West of Dead

West of Dead

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 08/06/2020
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

14 joueurs possèdent ce jeu
25 trophées au total
0 trophée online
4 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 5 joueurs (36 %)

100% par : 5 joueurs (36 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Jiden le 13/10/2020 - Dernière modification le 13/10/2020

Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2 + recherche âmes et hors-la-loi
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
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Toutes les histoires ont une fin. Pour les vivants, cette fin, c'est la mort. Pour les morts, c'est le fait de revenir à la vie... à l'Est ou à l'Ouest. Et pour moi ? Disons qu'il vaut mieux commencer par le commencement... suite à ma première mort.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

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West of Dead est un roguelite. Vos différentes expéditions dans les niveaux vous permettront de débloquer diverses armes et capacités pour finir plus aisément toutes les zones.

Le jeu possède ses mécaniques propres et vous devrez faire attention à certaines choses afin d'avoir une expérience optimale rapidement :

  • La visée se fait à l'aide de (R3) et reste ensuite sur la cible mais faites attention qu'elle ne parte pas sur un autre ennemi par inadvertance.
  • Les abris sont votre plus grande force, ils vous permettent de vous protéger des tirs ennemis et de recharger vos armes et capacités bien plus rapidement.
  • Les péchés sont la monnaie permettant de débloquer diverses armes et capacités au fur et à mesure que vous jouez. Privilégiez les fioles de santé, le Charme de pistolero, puis les améliorations de l'armurerie. Ensuite, faites attention à ne pas dépenser la totalité de vos péchés dans une amélioration ou arme qui ne vous sera pas utile. Pour ça dépensez vos points dans tous les objets différents que vous pouvez et laissez les à 1 péché de les débloquer.
  • Le meilleur set d'équipement est le suivant : Charme de pistolero, Pistolet à deux canons, Puissance cinq et deux Haches. Le charme vous permettra de recharger plus rapidement, le pistolet et le revolver permettent de gros dégâts tout en se déplaçant et les haches font de lourds dégâts et peuvent interrompre une attaque.

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Après avoir terminé le tutoriel, vous serez téléporté dans le premier monde, les Cryptes, qui vous apportera (Bronze) Bienvenue à Purgatory. Suite à ce premier niveau vous atterrirez dans la Traque et obtiendrez (Bronze) Montagnard.

Vous découvrirez ensuite les Mines où vous rencontrerez le Wendigo et obtiendrez la première rune et (Bronze) Maître des runes (I), ainsi que (Bronze) Mineur en terminant la zone. Après cette dernière et un tour chez la sorcière, vous rencontrerez le Prêcheur pour la première fois. À l'issue de ce combat, vous obtiendrez (Argent) Sermonneur (I) et vous passerez au Chapitre 2.

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Ce nouveau Chapitre ouvre la possibilité de rencontrer aléatoirement des âmes perdues pour (Bronze) Bonne âme (I) et des hors-la-loi pour (Bronze) Apprenti justicier lorsque vous retournerez au bar, c'est-à-dire en commençant une nouvelle partie.

Suite à la récupération de la rune de Voyage, vous aurez enfin accès aux Marais (Image Homme des marais) et la possibilité de rencontrer le deuxième boss pour débloquer la deuxième rune et (Bronze) Maître des runes (II).

Cette nouvelle rune vous permettra de prendre le chemin alternatif pour les Canyons (Image Canyoning) pour trouver le boss Golem donnant la troisième rune et (Argent) Maître des runes (III). Vous arriverez à la Ferme (Image Fermier) juste après, puis à la Ville (Image Homme de loi) où vous affronterez le boss Pyromancien pour débloquer la dernière rune et (Or) Maître des runes (IV).

Suite à cela, vous finirez devant le Prêcheur pour la seconde fois (Image Sermonneur (II)) et terminerez le deuxième Chapitre.

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Ce nouveau Chapitre correspondra à la dernière zone qui est l'Église avec (Or) Enfant de chœur. Vous aurez aussi la zone alternative du Cimetière (Image Croque-mort) qui pourra enfin être accessible grâce à votre dernière rune obtenue à la Ville.

Après l'Église, vous ferez face une dernière fois au Prêcheur. Il prendra la forme de l'Injustice. Le vaincre vous récompensera de (Or) Justicier et ceci mettra déjà fin au Chapitre 3.

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Après avoir vaincu l'Injustice une première fois, vous sentirez que vos anciens amis ne sont pas loin. Au nombre de trois et sous forme d'âmes pures, vous devrez les trouver afin de bannir une fois pour toute l'Injustice pour (Or) Bannisseur et vous concentrer sur votre rôle de Marshall.

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La trame principale enfin terminée, il ne vous restera plus qu'à réaliser des chasses à la prime pour (Or) Shérif et aider les âmes perdues pour (Or) Bonne âme (III). Pensez à regarder les primes affichées dans le bar, cela vous indiquera le chemin à emprunter pour trouver vos proies et veillez bien à aller au bout de l'Église pour être sûr de ne louper aucun citoyen. Suite à ça, vous serez finalement l'Image Arpenteur des Plaines.

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Arpenteur des Plaines

Vous avez terminé West of Dead

 
Je suis le Marcheur des Plaines et il reste du travail à faire.
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Bienvenue à Purgatory

Vous avez terminé les Cryptes

Les Cryptes sont le premier niveau. Vous serez ramené obligatoirement à celui-ci en commençant au bar à chaque nouvelle partie.

Difficulté : 1

Améliorations : 2

Ennemis rencontrés :

  • Fusilleur : Possède un fusil à deux coups. Dégâts faibles et cadence lente.
  • Zombie : Lent. Possède une attaque au corps-à-corps qui peut être facilement esquivée au travers.
  • Dynamiteur : Lance une dynamite qui explose dans une zone d'effet marquée.
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Montagnard

Vous avez terminé la Traque

La Traque est le deuxième niveau.

Difficulté : 2

Améliorations : 2

Ennemis rencontrés :

  • Fusilleur : Possède un fusil à deux coups. Dégâts faibles et cadence lente.
  • Molotov : Lance un molotov qui explose et laisse une zone d'effet au sol.
  • Chien : Court dans votre direction afin de vous mordre lorsqu'il est assez proche.
  • Boucher : Lance son couperet dans votre direction ou celle dans laquelle vous vous dirigez. S'il est proche de vous, son attaque sera une zone d'effet à ses pieds.
  • Wendigo : Active sa rage et vous fonce dessus pour vous attaquer au corps-à-corps.
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Mineur

Vous avez terminé la Mine

La Mine est le troisième niveau.

Difficulté : 3

Améliorations : 3

Ennemis rencontrés :

  • Fusilleur lourd : Possède un fusil à pompe. Courte portée et doit donc se rapprocher pour vous tirer dessus.
  • Chauve-souris laser : Reste à distance et tire une salve de lasers sur vous.
  • Kamikaze : Se rue sur vous et explose au premier dégât subi ou lorsqu'il vous atteint.
  • Golem : Se dirige vers vous pour vous écraser avec ses poings. Son unique point faible se trouve dans son dos.
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Homme des marais

Vous avez terminé les Marais

Les Marais sont un deuxième monde alternatif. Pour les atteindre il vous faudra au préalable la rune Voyage et emprunter le chemin alternatif dans les Cryptes.

Difficulté : 3

Améliorations : 2

Ennemis rencontrés :

  • Fusilleur : Possède un fusil à deux coups. Dégâts faibles et cadence lente.
  • Fusilleur lourd : Possède un fusil à pompe. Courte portée et doit donc se rapprocher pour vous tirer dessus.
  • Œil volant : Se dirige sur les lumières allumées pour les éteindre. Ne peut pas être étourdi par les lumières.
  • Amphibien : Sort de l'eau et se rue sur vous dès qu'il est assez proche.
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Canyoning

Vous avez terminé les Canyons

Les Canyons sont un troisième monde alternatif. Pour les atteindre il vous faudra au préalable la rune Destruction et emprunter le chemin alternatif dans la Traque.

Difficulté : 4

Améliorations : 2

Ennemis rencontrés :

  • Fusilleur : Possède un fusil à deux coups. Dégâts faibles et cadence lente.
  • Pistolero : Possède un revolver avec trois coups.
  • Chauve-souris laser : Reste à distance et tire une salve de lasers sur vous.
  • Ptérodactyle : Se déplace jusqu'à vous pour vous donner un coup de bec.
  • Golem : Se dirige vers vous pour vous écraser avec ses poings. Son unique point faible se trouve dans son dos.
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Fermier

Vous avez terminé la Ferme

La Ferme est le quatrième monde.

Difficulté : 4

Améliorations : 2

Ennemis rencontrés :

  • Fusilleur lourd : Possède un fusil à pompe. Courte portée et doit donc se rapprocher pour vous tirer dessus.
  • Fusilleur : Possède un fusil à deux coups. Dégâts faibles et cadence lente.
  • Chien : Court dans votre direction afin de vous mordre lorsqu'il est assez proche.
  • Kamikaze : Se rue sur vous et explose au premier dégât subi ou lorsqu'il vous touche. Sort souvent pendant ou à la fin d'une salle aléatoirement dans la pièce.
  • Piègeur : Lance des pièges qui vous immobilisent si vous marchez dessus.
  • Nuage de corbeaux : Envoie un corbeau qui vous ralentira pendant quelques secondes et se matérialise à l'endroit où le corbeau a touché.
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Homme de loi

Vous avez terminé la Ville

La Ville est le cinquième monde. Des tireurs embusqués peuvent se trouver cachés dans les murs, visant à travers les fenêtres. Ils ne peuvent être tués, il vous faudra esquiver leurs tirs.

Difficulté : 5

Améliorations : 3

Ennemis rencontrés :

  • Fusilleur : Possède un fusil à deux coups.
  • Fusilleur lourd : Possède un fusil à pompe. Courte portée et doit donc se rapprocher pour vous tirer dessus.
  • Pistolero : Possède un revolver avec trois coups.
  • Dynamiteur : Lance une dynamite qui explose dans une zone d'effet.
  • Soigneur : Se soigne et soigne les personnes aux alentours.
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Croque-mort

Vous avez terminé le Cimetière

Le Cimetière est un cinquième monde alternative. Pour l'atteindre il vous faudra au préalable la rune Chute et emprunter le chemin alternatif dans la Ferme.

Difficulté : 6

Améliorations : 3

Ennemis rencontrés :

  • Fusilleur : Possède un fusil à deux coups.
  • Nuage de corbeaux : Envoie un corbeau qui vous ralentira pendant quelques secondes et se matérialise à l'endroit où le corbeau a touché.
  • Fossoyeur : Crée une vague de poison qui inflige des dégâts sur la durée si vous ne vous soignez pas.
  • Golem : Se dirige vers vous pour vous écraser avec ses poings. Cette version exécute l'attaque deux fois de suite. Son unique point faible se trouve dans son dos.
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Enfant de chœur

Vous avez terminé l'Église

L'Église est le sixième et dernier monde.

Difficulté : 7

Améliorations : 3

Ennemis rencontrés :

  • Fusilleur : Possède un fusil à deux coups.
  • Chien : Court dans votre direction afin de vous mordre lorsqu'il est assez proche.
  • Fusilleur lourd à téléportation : Possède un fusil à pompe et utilise la téléportation pour apparaître derrière vous et vous tirer dessus.
  • Pyromancien : Lance une grosse boule de feu dans votre direction qui explosera et brûlera les alentours.
  • Soigneur : Se soigne et soigne les personnes aux alentours.
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Sermonneur (I)

Vous avez vaincu le Prêcheur (I)

Le Prêcheur est un boss lié à l'histoire. Votre première rencontre se déroulera après la Mine.

Le Prêcheur sera votre premier vrai défi. Armé d'un fusil, d'une mitrailleuse et de molotovs, il sera aussi agile que vous et pourra sauter les obstacles.

Pour le combattre sans trop de difficulté, restez au maximum à l'abri et essayez de détruire ses cachettes. Il pourra vous lancer des molotovs vous obligeant à changer de position, des tirs explosifs à retardement ou bien utiliser sa mitrailleuse pour détruire votre abri.

Il possèdera un nombre de vie important mais occasionnera des dégâts modérés.
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Sermonneur (II)

Vous avez vaincu le Prêcheur (II)

Le deuxième combat contre le Prêcheur se déroule après la Ville.

Cette nouvelle rencontre avec cet homme sera plus compliquée que la précédente. Son arsenal cette fois-ci sera composé d'un pistolet à tête chercheuse, d'un fusil et d'explosifs.

Afin de contrer ses tirs de fusil et de pistolet, restez bien à l'abri. Les balles chercheuses auront pour but de toujours toucher leur cible et se mettront à vous tourner autour si vous êtes en mouvement. Pour ce qui est de ses explosifs, il les lancera directement sur vous et ils exploseront au contact, donc gardez bien vos distances avec lui.

Il possèdera un nombre de vie important mais occasionnera des dégâts modérés.
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Justicier

Vous avez vaincu l'injustice (Prêcheur III)

L'Injustice est la dernière forme du Prêcheur et au passage votre dernier ennemi du jeu. Vous aurez affaire à lui après avoir terminé l'Église.

La confrontation aura lieu dans une grande pièce circulaire avec l'Injustice se trouvant au milieu. Dès le début, dirigez-vous vers l'abri le plus proche et commencez à tirer sur un des pieds de l'Injustice. Une fois sa barre de vie vidée, il posera le genoux à terre et libérera une onde de choc qui pourra être facilement esquivée en passant par-dessus la déflagration. Vous pourrez à présent lui infliger un certain nombre de dégâts avant qu'il ne se relève. Vous aurez à répéter ce processus un certain nombre de fois afin de vider entièrement la vie du boss.

L'Injustice cherchera en priorité à se rapprocher de vous pour vous piétiner ou alors tirera des boules de feu à tête chercheuse dans votre direction. Restez donc bien caché car celles-ci provoquent une brûlure et peuvent détruire un abri d'une salve. Si vous êtes toutefois touché, soignez-vous pour enlever la brûlure.

Une fois vaincue, l'Injustice disparaîtra et lancera le début du Chapitre 4.
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Bannisseur

Vous avez banni l'injustice

Le Chapitre 4 aura pour effet de faire apparaître vos anciens amis sous forme d'âmes pures. Au nombre de trois, elles seront trouvables au fur et à mesure de votre avancée et vous laisseront un fardeau de mort subite comme les âmes perdues.

Une fois les trois collègues sauvés, vous les retrouverez aux cotés des piliers de l'Église lors de votre combat contre l'Injustice. Il faudra alors détruire les piliers à l'aide de vos armes et capacités. Si vous avez un fusil ou une hache, vous pourrez détruire les deux premiers piliers en dehors de l'arène en tirant à travers les murs.

Veillez bien à faire tomber les trois piliers avant d'éliminer l'Injustice, sinon le bannissement ne se fera pas et vous devrez recommencer le Chapitre 4 et retrouver vos amis à nouveau. Le combat sera exactement le même qu'auparavant.
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Maître des runes (I)

Trouver la première rune

La première rune est celle de Voyage. Elle vous sera utile pour accéder aux Marais depuis les Cryptes, ainsi que pour vous déplacer entres les différents points de passage. Pour l'obtenir vous devrez vous occuper du Wendigo dans la Traque. Il s'agira de votre premier boss.

Le Wendigo est un ennemi robuste, avec une grande barre de vie ainsi qu'un dash causant d'énormes dégâts. Restez à distance et utilisez les protections le plus possible. Fuyez dès que vous voyez qu'il se rapproche de trop près. Si vous avez la possibilité de prendre une amélioration de vie faites-le, son attaque pourrait très bien vous tuer en un coup sinon.
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Maître des runes (II)

Trouver la deuxième rune

La deuxième rune est celle de Destruction. Elle vous sera utile pour accéder aux Canyons depuis la Traque et pour casser toutes les portes en fer. Pour l'obtenir vous devrez vous occuper du boss Boucher dans les Marais.

Le Boucher possède une grande barre de vie et un hachoir très dangereux. Il faudra vous tenir loin de lui, tout en prêtant attention à son hachoir qu'il peut vous lancer de n'importe où. Si vous êtes en déplacement, il le lancera dans la direction que vous empruntez, sinon il le lancera directement sur vous. En cas de rage, ou de proximité avec lui, il essayera de vous mettre un coup au corps-à-corps, mais attention à cette attaque car elle aura une imposante zone d'effet en face de lui. Pensez donc bien à esquiver à travers lui.
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Maître des runes (III)

Trouver la troisième rune

La troisième rune est celle d'Invocation. Elle vous permettra de découvrir des chemins supplémentaires menant à divers équipements pour vous aider. Pour l'obtenir vous devrez vous occuper du boss Golem dans les Canyons.

Le Golem est lent et invulnérable de face. Il faudra donc attendre qu'il vous attaque pour l'esquiver à travers lui et faire de même avec son deuxième coup pour commencer à lui tirer dans le dos. Il est semblable aux golems du Cimetière. Si vous respectez bien les deux attaques consécutives à esquiver, il ne devrait pas vous poser trop de problèmes.
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Maître des runes (IV)

Trouver la quatrième rune

La quatrième rune est celle de Chute. Elle vous sera utile pour accéder au Cimetière depuis la Ferme. Pour l'obtenir vous devrez vous occuper du boss Pyromancien dans la Ville.

Le Pyromancien est lent mais attaque majoritairement à distance. Il envoie une salve de boules de feu vous suivant et dont le seul moyen de l'esquiver est de vous cacher derrière un abri. Attention toutefois car la salve détruira l'abri après cela. Si jamais une boule de feu vous touche, elle vous infligera d'énormes dégâts ainsi qu'une brûlure que vous devrez guérir en buvant votre fiole de santé.
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Bonne âme (I)

Aider la première âme perdue

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Bonne âme (II)

Aider 10 âmes perdues

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Bonne âme (III)

Aider 50 âmes perdues

Les âmes perdues sont de pauvres gens qui ont péris et n'arrivent pas à rejoindre l'Est. Vous les rencontrerez à certains points de passage et pourrez vous adresser à eux seulement après avoir terminé le Chapitre 1. Afin de les aider vous devrez prendre leur fardeau, qui se résume à une mort instantanée au moindre dégât et ce jusqu'à ce que vous éliminiez 6 ennemis. Ils vous fourniront de l'équipement supérieur au niveau de la zone ainsi que du fer et des péchés.

Le nombre d'âmes perdues dans une partie n'est pas défini et se débarrasser du fardeau n'est pas nécessaire en soi pour aider l'âme.
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Apprenti justicier

Vaincre le premier hors-la-loi

Voir (Or) Shérif.
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Chasseur de primes

Vaincre 10 hors-la-loi

Voir (Or) Shérif.
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Shérif

Vaincre 50 hors-la-loi

Les hors-la-loi sont des mini-boss que vous pourrez rencontrer lors de vos parties après avoir terminé le Chapitre 1. En effet, lorsque vous reviendrez au bar, vous verrez une chasseuse de primes et un tableau exposant des avis de recherche. Les lire vous indiquera la position des bandits et ainsi la route à choisir pour arriver à eux.

Les battre ne sera pas très compliqué. Restez à l'abri le plus possible et faites attention à leurs projectiles. Leurs armes à feu ne feront que très peu de dégâts mais n'allez pas non plus rester à découvert car ils possèdent une rage qui leur permet d'enchaîner les tirs avec une cadence élevée. Il se peut aussi que l'IA se mette à vous courir dessus et passe l'obstacle où vous êtes caché pour vous attaquer ou reste coincée dans une série de plusieurs glissades au-dessus de votre abri.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour ses bannières.

Jiden (Jiden___)

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