Le guide des trophées : Weeping Doll


Weeping Doll
  • 1
  • 2
  • 11
Note des joueurs :
3/5 - 1 note
Note des 100% :
3/5 - 1 note

Weeping Doll

ps4


14 trophées au total
0 trophée caché

57 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 41 joueurs (72 %)
Note du jeu
8/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Weeping Doll

  • Guide rédigé par yuutsu le 17-08-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 11
  • 0
  • 0
  • 14

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1 heure
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image


Il est obligatoire de posséder un casque VR et la Playstation Caméra pour lancer le jeu.
Ce dernier est compatible avec la manette.




Le jeu est en anglais dépourvu de sous-titres mais cela n'empêche nullement votre avancée qui va consister à traverser les différentes pièces de la demeure, interagir avec les objets et résoudre des énigmes. Toute action sur un objet se fait avec la touche (L2) qui s'affiche toujours à proximité de l'élément en question.

Seul (Argent) Let's Play Hide 'N Seek peut être manqué.


Ce trophée doit être accompli dès que vous pouvez ressortir de la chambre des maîtres après avoir rouvert la porte munie de rouages. Après, l'histoire aura trop avancée, vous empêchant d'accomplir l'action. Quant aux autres trophées, vous pouvez les mener après avoir terminé le jeu : la maison vous demeure entièrement accessible.


Image


Vous commencez dans le hall de la maison. Dans la première pièce dans laquelle vous entrez, ramassez le chapeau déposé sur le lit et accrochez-le au porte-manteau : (Bronze) Soul of A Maid.

Dans le salon principal, plusieurs actions sont possibles. Observez la photo de famille déposée sur la table basse : (Bronze) Family of Four. Tentez d'ouvrir la porte de la chambre de Ayasa : (Bronze) Room for Nobody. L'action ouvre une autre porte sur votre gauche donnant sur une pièce traditionnelle japonaise. Entrez et allumez la radio pour écouter une histoire : (Bronze) Midnight Tale.

Ressortez et rendez-vous dans la cuisine, autre pièce accessible depuis le salon. La porte se situe sur votre droite. Observez le plateau repas abandonné sur le plan de travail : (Bronze) Love from the Doll Maker.

En avançant, vous allez entendre un grand bruit et voir que la commode bloquant l'escalier a bougé, vous libérant le passage. Rejoignez le premier étage et interagissez avec le téléphone vous faisant face : (Bronze) Helpless. Ouvrez la porte sur votre gauche pour découvrir l'atelier du concepteur de poupées. Observez le marteau déposé sur son plan de travail : (Bronze) The Newer the Better. Résolvez l'énigme de l'atelier en reconstituant les trois poupées.

Suivez la petite fille dans le couloir puis revenez sur vos pas pour ouvrir la porte sur votre droite et découvrir la chambre des maîtres. Actionnez le gramophone : (Bronze) Haunted Rhymes. L'action vous permet de lancer l'énigme dont la résolution vous permettra de ressortir de la pièce. Bougez les aiguilles du pendule comme sur la photographie près du gramophone. Récupérez la clé, ouvrez la salle de bain. Videz la baignoire et ramassez une nouvelle clé pour ouvrir le tiroir du meuble TV. Ramassez la photographie : (Bronze) Wedding Anniversary.

L'énigme résolue, repartez au rez-de-chaussée et tentez d'ouvrir la porte de la salle à manger avant de faire quoi que ce soit d'autre. Sans quoi (Argent) Let's Play Hide 'N Seek sera bloqué. La porte de la salle à manger se trouve à gauche de celle de la cuisine. Maintenant vous pouvez ouvrir la porte de la salle de bain, située juste à côté des escaliers : (Bronze) Secret in Bathroom.

En ressortant de la pièce, visitez la chambre de Youko. Réparez le train mécanique et actionnez-le pour récupérer une clé qui vous permet d'ouvrir son coffre à jouets. Ramassez le marteau qui s'y trouve : (Bronze) Lost and Found. Profitez d'être dans la chambre pour mener l'énigme vous demandant de reconstituer une image avec des plaques. Vous aurez alors accès au code vous permettant d'ouvrir la pièce cachée sous l'escalier : bougez la lampe comme indiqué dans le code. En repartant de cette cachette, ouvrez la porte de la salle à manger avec la clé que vous avez trouvé : (Argent) Cautiousness. Finissez votre progression en retournant dans le hall via la porte à double battant désormais déverrouillée : (Or) Escape.




Soul of A Maid

Soul of A Maid

Hang A Tong's hat onto the hanger


L'âme d'une femme de chambre │ Accrochez le chapeau de A Tong au portemanteau

Après avoir ouvert votre première porte, prenez le chapeau sur le lit et déposez-le sur le porte-manteau situé au fond de la pièce.


Trophee
Family of Four

Family of Four

Check Furuyagi's family photo on the coffee table


Famille de quatre │ Regardez la photo de la famille Furuyagi sur la table basse

Dans le salon, approchez-vous de la table basse pour observer la photo posée dessus.


Trophee
Room for Nobody

Room for Nobody

Try getting into Ayasa's room


Une chambre pour personne │ Essayez d'entrer dans la chambre de Ayasa

Dans le salon vous avez accès à plusieurs pièces. Dirigez-vous vers la porte sur laquelle est épinglée un panonceau au nom de Ayasa. Essayez d'ouvrir la porte pour déclencher une scène.


Trophee
Sur cette image, la chambre se trouve sur votre droite.
Midnight Tale

Midnight Tale

Turn on the radio in the Japanese room


Conte de minuit │ Allumez la radio dans la pièce japonaise

Depuis le salon, ouvrez la porte située à côté de celle flanquée du panneau au nom de Ayasa. Entrez dans la pièce et longez le mur situé sur votre gauche pour découvrir une radio. Actionnez-la.


Trophee
Love from the Doll Maker

Love from the Doll Maker

Check Ayasa's food tray


L'amour du fabricant de poupées │ Vérifiez le plateau de nourriture de Ayasa

Dans la cuisine, observez le plateau repas déposé sur le plan de travail à gauche de l'entrée pour déclencher une scène.


Trophee
Helpless

Helpless

Try making a phone call


Sans espoir │ Essayez de passer un appel téléphonique

Au second étage, au bout de l'escalier, se trouve un téléphone. Interagissez avec pour tenter de mener un appel.


Trophee
The Newer the Better

The Newer the Better

Check Lord's new hammer


Le nouveau le meilleur │ Vérifiez le nouveau marteau de Lord

Lorsque vous montez à l'étage, entrez dans la pièce située à votre gauche qui s'avère être un atelier de confection de poupées. Examinez le marteau gisant sur le plan de travail.


Trophee
Lost and Found

Lost and Found

Find Lord's lost hammer


Perdu et trouvé │ Trouvez le marteau perdu de Lord

Dans la chambre de Youko occupez-vous de reconstituer le petit train en ajoutant un wagon à ce dernier puis appuyez sur l'interrupteur. Le jouet fera un tour de piste puis vous ramènera une clef. Utilisez-la pour ouvrir le coffre à jouets et y trouver un marteau.


Trophee
Haunted Rhymes

Haunted Rhymes

Play the phonograph


Rimes hantées │ Actionnez le phonographe

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.

Après avoir suivi la petite fille dans le couloir, revenez sur vos pas. Ouvrez la première porte située au bout du couloir, sur votre droite. Allumez le phonographe posé sur le manteau de la cheminée.


Trophee
Wedding Anniversary

Wedding Anniversary

Check the wedding photo in the master bedroom


Anniversaire de mariage │ Regardez la photo de mariage dans la chambre principale

Peu de temps après (Bronze) Haunted Rhymes, vous allez être confronté à une énigme afin de déverrouiller la porte de la chambre des maîtres où vous vous trouvez actuellement.

Après avoir utilisé le gramophone, une photographie vous révèle une horloge affichant 9 heures. Bougez les aiguilles de la pendule de la chambre pour avoir la même tranche horaire. La porte du pendule s'ouvre vous dévoilant une poupée. Prenez la clé autour de son cou pour ouvrir une porte donnant accès à une salle de bain. Videz l'eau de la baignoire pour dévoiler une autre poupée possédant, elle aussi, une clé. Cette dernière vous permet d'ouvrir le tiroir du meuble TV. Saisissez le cadre photo situé à l'intérieur.


Trophee
Secret in Bathroom

Secret in Bathroom

Get into the bathroom after leaving the master bedroom


Un secret dans la salle de bain │ Entrez dans la salle de bains après avoir quitté la chambre des maîtres

N'accomplissez ce trophée qu'après avoir eu (Argent) Let's Play Hide 'N Seek.

Quand vous redescendez au premier étage, ouvrez la porte située juste à côté du piano, celle tout près de l'escalier.


Trophee
Let's Play Hide 'N Seek

Let's Play Hide 'N Seek

Try getting into dining room after leaving the master bedroom


Jouons à cache-cache │ Essayez d'entrer dans la salle à manger après avoir quitté la chambre des maîtres

Trophée pouvant être manqué. À accomplir avant (Bronze) Secret in Bathroom.

Dès que vous avez résolu l'énigme de la chambre des maîtres et rouvert la porte, descendez au rez-de-chaussée. Dirigez-vous vers la porte située à gauche de la cuisine et menant au salon customisé aux couleurs d'un anniversaire. Tentez d'ouvrir la porte.


Trophee
Cautiousness

Cautiousness

Getting into the dining room after leave the brig


Prudence │ Entrez dans la salle à manger après avoir quitté la prison

Après avoir quitté la salle de punition, cachée sous l'escalier, ramassez la clé de Youko dissimulée dans le placard de sa chambre. Avec cette clef, ouvrez la porte de la salle à manger.


Trophee
Escape

Escape

Complete the game


S'échapper │ Terminez le jeu

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.

Le trophée tombe après que vous avez assisté à la petite histoire racontée par les mises en scènes de poupées dans les placards. Sortez de la pièce et rejoignez la porte à doubles battants du rez-de-chaussée, désormais déverrouillée.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.