Le guide des trophées : Warriors Orochi 4


Warriors Orochi 4
  • 1
  • 3
  • 16
  • 33
Note des joueurs :
3.7/5 - 3 notes
Note des platineurs :
3.5/5 - 2 notes

Warriors Orochi 4

ps4


53 trophées au total
0 trophée caché 1 DLC

84 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 21 joueurs (25 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Warriors Orochi 4

  • Guide rédigé par AZGARALITY le 13-12-2019 - Modifié le 13-12-2019


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 12
  • 28
  • 0
  • 0
  • 44

  • Temps nécessaire pour le platine : 80 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.06
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.
Aucun trophée ne doit se faire en ligne.


L'obtention du (Platine) Platine va suivre deux axes : un premier où il va s'agir de faire toutes les missions du jeu tout en accomplissant divers défis, et un second où il vous sera demandé des actions spécifiques. Dans les deux cas, les trophées tomberont quasi automatiquement dès lors où vous vous prêtez au jeu et à son gameplay.

Si la bannière indique qu'il vous faudra deux parties, c'est parce que le trophée (Argent) Chaotic Good vous demande de faire le jeu en difficulté Chaotic. Cette dernière ne s'obtenant qu'après avoir fini la trame principale une première fois, vous serez obligé de refaire le jeu pour l'obtention du trophée. Vous n'avez pas besoin de faire une nouvelle sauvegarde : vous devrez refaire les missions avec la bonne difficulté.

Pour votre première partie, la difficulté choisie importe peu : en facile, vous roulerez rapidement sur le jeu, et en difficile, vous gagnerez de meilleures récompenses.

Il n'y a aucun trophée en ligne et le jeu n'a pas besoin de coopération : tout peut se faire relativement facilement seul. Cependant, certains objectifs peuvent s'avérer plus simples si vous jouez avec quelqu'un pour éviter de vous éparpillez dans les différentes batailles.

Contrairement à beaucoup de jeux de la firme, vous n'aurez pas besoin de récolter toutes les armes de tous les personnages dans toutes les déclinaisons, puis de monter tous les personnages au niveau maximum, pour ensuite répertorier tous les personnages secondaires... Il y aura un peu de farming de ressources pour réaliser sereinement la difficulté maximale, mais nous sommes très loin de ce que les opus précédents ont à offrir.

Image

  • Finir la trame principale et les missions annexes


Comme tout jeu qui se respecte, vous allez commencer par le scénario du jeu. Accomplir les cinq chapitres vous donnera les trophées (Bronze) The Beginning, (Bronze) Prologue, (Bronze) The Chaos Deepens, (Bronze) A New Foe, (Bronze) Three-way Struggle et (Argent) Otherworldly Conqueror.

Avancer dans l'histoire, c'est aussi avancer dans les possibilités que le jeu a à vous offrir. Plus vous avancerez, et plus vous allez gagner en modes de jeux et en gameplay. Tentez dès que possible d'accomplir les trophées relatifs aux attaques spéciales : (Bronze) Magical Rivalry, (Bronze) A Touch of Divinity, (Bronze) Divine Intervention, (Bronze) Tripartite Forces, (Bronze) Magic in Abundance, (Bronze) Unrivaled Warrior, (Bronze) Combo Master, (Bronze) Combo Deity et (Argent) Hit for the Cycle. Certains seront plus simple à accomplir une fois vos personnages améliorés donc ne vous attardez pas trop longtemps dessus.

Vous débloquerez Magoichi Saika au Chapitre 2 → Mission 3 → The Collapse of Oda's Allied Forces. Je vous invite chaudement à élire ce personnage comme votre capitaine d'équipe. Ça puissance n'est pas exceptionnelle, mais il va vous permettre de rouler sur une bonne partie du jeu avec peu d'efforts. Vous allez pouvoir spammer (triangle) et tout dégommer sur votre passage et vous pourrez également vous occuper des officiers avec le combo (carre)(triangle)(triangle). De plus, sa magie (R1) + (carre) permet de geler vos ennemis, de vous vous permettre de vous défouler en tout tranquillité. Je vous incite également à le monter au plus haut niveau avec vos Growth Points et de débloquer ses compétences (voir les trophées (Argent) On the Level, (Bronze) Little by Little et (Argent) Jack of All Skills).
Je vous conseille également d'avoir pour lui deux armes : une première avec des améliorations axées sur les dégâts (attaques élémentaires, Brilliance, Tri-Element, Rigor, Berserker, Slay, Might, Agility, Reach, Absorption...), et une seconde avec les bonus permettant de maximiser les récompenses (Fragment, Appraisal, Prosperity, Judgment).

À gauche, un exemple d'arme orientée dégât. À droite, un exemple d'arme orientée récompenses.
Trophee


L'avantage d'avoir une arme spécialisée dans les récompenses va très largement se faire sentir lorsque vous ferez les missions Pandemonium. Outre le fait l'obtenir le trophée (Bronze) Slayer of Chaos, ce sont ces missions qui vous donneront les meilleures récompenses du jeu, ainsi que des Cristaux pour les trophées (Argent) Soldier of Fortune et (Or) Development Magnate. Autant vous dire que vous êtes plus que convié à faire systématiquement ces missions dès leurs apparitions.

Concernant les récompenses de fin de mission, si vous n'allez pas utiliser une ou plusieurs armes acquises, démantelez celles qui peuvent l'être et vendez les restantes. Vous obtiendrez ainsi un bon paquet de fragments et de Gems bien utiles pour la suite de votre aventure. Toujours dans cette optique, envoyer vos personnages faire des entrainements en permanence (voir le trophée (Bronze) Hard Work Pays Off).

Je vous invite à faire un maximum d'objectifs dès que possible et d'obtenir des rangs S. Cela vous permettra de gagner du temps pour les trophées (Bronze) Top Performer, (Argent) Consistent Performer, (Or) Perfectionist, (Bronze) The Challengers, (Argent) Veteran Warrior et (Or) Completionist. Là encore, certaines demandes ne seront accessibles qu'avec une équipe forte, donc tentez un maximum et revenez par la suite sur ce qu'il vous manque.

Toujours pour gagner du temps, remplissez les divers défis des améliorations du camps pour avoir les trophées (Bronze) New Beginnings et (Or) Development Magnate. Non pas qu'ils soient compliqués, mais vous n'aurez pas envie à la fin du jeu de faire des défis pendant plusieurs missions.

Une fois l'aventure finie, vous pourrez continuer vos périples dans les Side Stories pour obtenir le trophée (Bronze) Strange Tales. Avec toutes les missions accomplies depuis le début, vous devriez avoir débloqué le trophée (Argent) Untold Wealth, (Argent) The Value of Experience, (Argent) A Warrior's Best Friend, (Bronze) Hard Work Pays Off et (Bronze) Steel Fusion même en difficulté facile. Vous pouvez également faire le trophée (Bronze) Bonds between Heroes en utilisant un personnage fort comme base, et par la même occasion (Argent) Thick as Thieves.

Après toutes ces missions accomplies, vous devriez être en mesure de faire les trophées demandant un personnage fort pour battre beaucoup d'ennemis rapidement ou en un seul coup : (Bronze) Magical Destruction, (Bronze) Resolute Destruction, (Bronze) Strategic Destruction, (Bronze) Vanguard et (Bronze) Speed Runner. Si vous ne l'avez pas obtenu par hasard, vous serez apte à faire les trophée (Bronze) Untouchable ou au moins à monter Gracia ou Odin pour le faire.



  • Revenir sur les objectifs, rangs S et trophées restants


Maintenant que vous avez bravé milles dangers, votre équipe est prête à revenir sur les objectifs que vous avez manqués pour aboutir aux trophées (Or) Perfectionist et (Or) Completionist.

En réalité, cette étape peut être facultative si vous vous estimez apte à réaliser ce qu'il vous manque en difficulté Chaotic. Personnellement, je vous conseille de ne pas cumuler les deux afin d'avoir comme ultime trophée (Argent) Chaotic Good et donc n'avoir que des missions à accomplir sans se soucier de quoi que ce soit d'autre que finir les mission.

En revanche, faites au moins les quelques trophées que vous n'avez pas eu précédemment.



  • Mode Chaotic


Avant d'entamer la dernière ligne droite avant le (Platine) Platine, il va falloir se préparer un minimum. Sans cette préparation, vous risquez de buter sur bon nombre de situations et ne pas réussir à finir le jeu dans sa difficulté maximale.

Je vous renvoie vers la description du trophée (Argent) Chaotic Good pour une proposition d'équipe, une explication des améliorations de vos armes, ainsi qu'une optimisation de vos personnages supports.




True Warrior

True Warrior

Obtained all of the "WARRIORS OROCHI 4" trophies.


Image Véritable Guerrier
Obtenir tous les trophées du jeu.
The Beginning

The Beginning

Completed a battle.


Image Le Commencement
Finir une bataille.

Vous obtiendrez ce trophée à la suite de votre toute première bataille.
Prologue

Prologue

Finished Chapter 1.


Image Prologue
Finir le Chapitre 1.

Le Chapitre 1 se compose de 3 missions :

  • Entering a Strange world
  • Unfamiliar Enemies
  • Malevolent Star


Vous obtiendrez le trophée en finissant la dernière mission du Chapitre.
The Chaos Deepens

The Chaos Deepens

Finished Chapter 2.


Image Le Chaos s'installe
Finir le Chapitre 2.

Le Chapitre 2 se compose de 12 missions :

  • The Rescue of Takeda
  • The Rescue of Uesugi
  • The Collapse of Oda's Allied Forces
  • Chaos Incarnate
  • The Rescue of Liu Bei
  • The Lion of Sagami
  • Brutal Enemies
  • The-One Eyed Dragon and the Genius
  • The Fierce Tiger of Jiangdong
  • Protecting the Bracelet
  • The Young Dragon Obeys the Goddess
  • Showdown with the Demon King


Vous obtiendrez le trophée en finissant la dernière mission du Chapitre.
A New Foe

A New Foe

Finished Chapter 3.


Image Une nouvelle menace
Finir le Chapitre 3.

Le Chapitre 3 se compose de 8 missions :

  • The Gods of Olympus
  • The New Sages
  • The Mystic Master of Horrors
  • The Defense of Honnoji
  • An Innocent Candidate for Queen
  • Procuring the Bracelet
  • The Rescue of Liu Shan
  • The Liberation of Zhao Yun


Vous obtiendrez le trophée en finissant la dernière mission du Chapitre.
Three-way Struggle

Three-way Struggle

Finished Chapter 4.


Image Une menace triangulaire
Finir le Chapitre 4.

Le Chapitre 4 se compose de 13 missions :

  • Hero Rescue
  • The One Who Wields the Bracelet
  • The Rescue of Perseus
  • The Rescue of the Mystic Maiden
  • Invasion of Asgard
  • The Tactician's True Intentions
  • Entrusted with a Plan
  • Zeus, King of Olympus
  • A Great Shadow
  • Azure Rule
  • A promising Generation
  • To Challenge Gods
  • Showdown with Zeus


Vous obtiendrez le trophée en finissant la dernière mission du Chapitre.
Otherworldly Conqueror

Otherworldly Conqueror

Finished Chapter 5.


Image Conquérant au-delà de mots
Finir le Story Mode.

Le Story Mode se clôt à l'issu du Chapitre 5. Ce dernier se compose de 13 missions :

  • Odin, King of Asgard
  • Pursuit of the Demon
  • Protecting the Future
  • Defense of the Mystic Realm
  • Ares, God of War
  • The King of Darkness Yearns for Power
  • The Ultimate God of Destruction
  • Opposing the Gods
  • In Search of a Fallen God
  • Hope Amidst the Flames
  • A Traitorous God
  • Orochi, King of Serpents
  • Destined to be Destroyed


Vous obtiendrez le trophée en finissant la dernière mission du Chapitre.
Strange Tales

Strange Tales

Completed all of the "WARRIORS OROCHI 4" side stories.


Image Histoires étranges
Finir toutes les Side Story.

Au cours de votre avancée dans le Story Mode, vous débloquerez les Side Story. Ces dernières sont des missions secondaires qui se déroulent en parallèle de l'intrigue principale. Vous débloquerez des missions au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire principale et de votre avancée même dans les missions secondaires.

Le Side Story compte 20 missions :

  • Never Say Die
  • Battle for Provisions
  • A Million Hearts as One
  • Dispelling the Sorcery
  • Family Bonds
  • The Swordsman and the Assasin
  • An Imminent Trap on the Mystic Realm
  • Parent Versus Child
  • Femme Fatale
  • He Who Heard the Voice of the Heavens
  • The Banquet Overseer
  • Nobody Wins a Quarrel
  • Securing Heroes
  • Battle to Be the First Spear
  • A Journey of Immaculate Flowers
  • Beautiful Goddness
  • The Greatest Thieves in the Land
  • Reclaiming the Bracelet
  • The Seven Wonders of the Otherworld
  • The King of Nanzhong and Family


Vous obtiendrez le trophée en finissant toutes les missions.
Magical Rivalry

Magical Rivalry

Nullified an enemy's magic attack (excluding Mock Battles).


Image Joute magique
Annuler une attaque magique ennemie (le mode Mock Battles est exclu).

Certains officiers ennemis ont la capacité de lancer des magies. Vous saurez que vous en êtes la cible puisqu'un marqueur jaune viendra se poser sur vous :

Trophee


Afin d'annuler cette attaque, vous devez contre-attaquer avec une magie (R1) + (carre) , (R1) + (triangle) ou (R1) + (rond). Vous saurez si vous êtes arrivé à vos fins puisque votre assaillant explosera :

Trophee
A Touch of Divinity

A Touch of Divinity

Performed a Rage Attack (excluding Mock Battles).


Image Touché par le Divin
Réaliser une Rage Attack (le mode Mock Battles est exclu).

Cette attaque se fait en deux temps :

  • Tout d'abord, vous devez trouver un ennemi nommé Chaos Origin (symbolisé par une flamme sur la carte). Montez votre jauge de combo à plus de 300, puis battez l'ennemi cité. Ce dernier vous lâchera un Divine Power.
  • Une fois en possession du Divine Power, appuyez sur (L3) puis (rond) pour lancer une Rage Attack.
Divine Intervention

Divine Intervention

Performed 3 or more Rage Attacks in a single battle (excluding Mock Battles).


Image Intervention Divine
Réaliser 3 Rage Attack ou plus au cours d'une seule bataille (le mode Mock Battles est exclu).

Cette attaque se fait en deux temps :

  • Tout d'abord, vous devez trouver un ennemi nommé Chaos Origin (symbolisé par une flamme sur la carte). Montez votre jauge de combo à plus de 300, puis battez l'ennemi cité. Ce dernier vous lâchera un Divine Power.
  • Une fois en possession du Divine Power, appuyez sur (L3) puis (rond) pour lancer une Rage Attack.


Afin d'obtenir ce trophée, vous devez être dans une mission qui a au moins 3 Chaos Origin. Je vous invite à le faire sur la mission Chapitre 1 - Mission 3 - Malovent Star.

Illustration vidéo du trophée
Tripartite Forces

Tripartite Forces

Performed a Unity Magic attack (excluding Mock Battles).


Image Tri-Force
Réaliser une Unity Magic attack (le mode Mock Battles est exclu).

Cette attaque se fait en deux temps :

  • Dans un premier temps, vous devez remplir votre jauge d'Unity Magic en réalisant des combos tout en battant des ennemis. À partir d'une jauge de combo de 300, vous pouvez lancer des magies (R1) + (triangle) ou (R1) + (rond) sur un large groupe d'ennemis pour augmenter la jauge d'Unity Magic encore plus rapidement. Avoir le bonus Confluence sur votre arme aide encore plus le processus.

    Trophee

  • Par la suite, appuyez sur (L2) + (R2) afin de lancer une Unity Magic attack et obtenir le trophée.
Magic in Abundance

Magic in Abundance

Performed 2 or more Unity Magic attacks within 2 minutes (excluding Mock Battles).


Image Abondance magique
Réaliser 2 Unity Magic attack ou plus en moins de 2 minutes (le mode Mock Battles est exclu).

Cette attaque se fait en deux temps :

  • Dans un premier temps, vous devez remplir votre jauge d'Unity Magic en réalisant de combos tout en battant des ennemis. À partir d'une jauge de combo de 300, vous pouvez lancer des magies (R1) + (triangle) ou (R1) + (rond) sur un large groupe d'ennemis pour augmenter la jauge d'Unity Magic encore plus rapidement. Avoir le bonus Confluence sur votre arme aide encore plus le processus.

    Trophee

  • Par la suite, appuyez sur (L2) + (R2) afin de lancer une Unity Magic attack.


Vous trouverez de nombreuses occasions de réaliser ce trophée, notamment sur la fin de l'aventure et une fois votre équipe suffisamment améliorée. Sachez néanmoins qu'il est possible de réaliser ce trophée dès le Chapitre 1 avec Naomasa Li et son combo (carre)(carre)(carre)(triangle)(triangle) dans la missions Chapitre 1 - Mission 3 - Malovent Star.

Illustration vidéo du trophée
Unrivaled Warrior

Unrivaled Warrior

Defeated 2,000 or more enemies in a single battle (excluding Mock Battles).


Image Guerrier sans rival
Battre 2.000 guerriers en une seule mission (le mode Mock Battles est exclu).

Vous obtiendrez probablement ce trophée sans vous en rendre compte. Vous pouvez suivre le décompte de vos victimes en bas à droite de l'écran pendant vos missions.

Si vous ne l'obtenez pas naturellement, vous l'obtiendrez automatiquement en ayant un rang S (nécessaire pour le trophée (Or) Perfectionist) dans la mission Chapitre 5 → Mission 9 → In Search of a Fallen God.
Chaotic Good

Chaotic Good

Completed all of the main and side story battles of WARRIORS OROCHI 4 on Chaotic difficulty.


Image Bon Chaos
Compléter toutes les missions du jeu en difficulté Chaotic.

Normalement, votre dernière ligne droite avant le (Platine) Platine. Comme dit dans la ligne de conduite, y aller n'importe comment est synonyme d'échec. Je vous rassure néanmoins, la difficulté, sans être non plus facile, reste plus qu'abordable et encore plus avec la préparation qui suit.

D'autre part, ceci est un avis et ce que j'utilise pour affronter le mode Chaotic. C'est donc un build comme il en existe d'autres, mais je pense qu'il pourrait convenir à bon nombre de joueurs soucieux de finir vite et simplement.

Pour la composition de l'équipe : Cai Wanji, Athéna ou Guan Yu et Odin.
Cai Wanji peut sembler faible lorsque l'on regarde ses attaques et statistiques globales. Cependant, une fois sur sa monture (R1) + (croix), son attaque (carre) touche tous les ennemis autour d'elle. Ceci, couplé aux améliorations d'armes qui vont suivre, va vous permettre de littéralement traverser les champs de batailles à toute vitesse tout en frappant tout sur votre passage. Il va s'agir là de votre personnage principal.

Athéna, et notamment une fois équipée de son trésor unique Aegis EX (à équiper via le menu Weapons → Equip Sacred Treasures → Athena → Aegis EX), va pouvoir effacer de la carte toutes les créatures magiques et Chaos Origins qui vous barreront la route. Pour ce faire, vous devez être au sol et faire la magie (R1) + (triangle), monter sur votre fidèle destrier et spammer (carre). Tant que vous avez le diamant au dessus de votre tête, toutes vos attaques vont générer aléatoirement des auras de magie qui vont détruire les ennemis. Étant des attaques magiques, vous pourrez battre très rapidement tout ce qui craint la magie.

Guan Yu est un entre deux entre Athéna et Odin : son attaque magique (R1) + (triangle) frappe très fort et aspire les ennemis proches pendant quelques secondes tout en continuant de vous déplacer et même de frapper. Vous pouvez facilement vous débarrasser des ennemis craignant la magie, mais aussi des officiers voire même boss tels qu'Odin avec cette attaque. Par rapport à Athéna, son attaque magique est ciblée, mais a une porte beaucoup plus réduite.

Que dire d'Odin s'il s'agit du personnage où, même en le faisant exprès, il n'est pas simple de mourir avec lui. Tout va résider dans sa magie (R1) + (carre) avec son trésor Gungnir qui permet très simplement d'arrêter le temps pendant plusieurs secondes. Dès que vous avez un problème avec un officier, un petit coup d'arrête-tout et vous pourrez tabasser votre assaillant sans aucune crainte de représailles. De plus, la plupart de ses combos reposent sur le fait de maintenir la touche (triangle) pour charger votre attaque : les combos (carre)(carre)(carre)(triangle) chargé et (carre)(carre)(carre)(carre)(triangle) chargé vous permettent d'avoir une portée incroyable tout en vous assurant des dégâts incroyables.




Pour les améliorations sur vos armes, il y en a des obligatoires et des facultatives en fonction de votre façon de jouer.

Parmi les obligatoires :
Absorption est la compétence à avoir. Elle vous permet de récupérer des points de vie en fonction des dégâts que vous faites. En sachant que 90% des missions se fait contre des hordes de personnages lambdas, vous allez régénérer en permanence vos points de vie.
Slay et toutes ses variantes vont être votre principale source de dégâts. D'une part, elles permettent de tout simplement tuer les péons d'un seul coup, mais surtout de faire des dégâts en fonction de la vie maximale des officiers. En gros, vous allez augmenter de façon incroyable vos dégâts sur tous les ennemis du jeu. Je vous conseille de vous tourner vers l'amélioration Windslay pour avoir Wind et Slay en même temps.

Petit aparté sur les attaques élémentaires, afin de vous laisser choisir celles qui vous intéressent :
Flame vous permet d'enflammer votre adversaire et de lui infliger des dégâts continus.
Bolt vous permet d'étourdir les ennemis.
Ice vous permet de geler vos ennemis.
Wind vous permet d'outre-passer une partie de la garde et d'infliger des dégâts réduits (amélioration importante à coupler avec Slay).
Tri-Element donne les effets Flame, Ice et Bolt à toutes vos attaques (amélioration très puissante).
Brilliance et/ou Wrath imbibe vos attaques de tous les effets lorsque votre jauge de Musou ou votre barre de vie est pleine (améliorations plus que puissantes).

Pour améliorer vos dégâts de façon directe, vous avez plusieurs options :
Berserker octroie un gros bonus de dégâts à vos attaques normales (carre), mais augmente vos dégâts reçus par 2.
Rigor octroie un gros bonus de dégâts à vos attaques chargées (triangle), mais augmente vos dégâts reçus par 2.
Brawn augmente les dégâts de vos attaques normales (carre).
Might augmente les dégâts de vos attaques chargées (triangle).
Divinity augmente les dégâts des magies chargées (R1) + (triangle) et des magies uniques (R1) + (rond).
Courage augmente les dégâts faits aux officiers ennemis.

Pour finir, voici une liste d'améliorations qui vous donneront des bonus plus qu'intéressants :
Reach augmente la portée de vos attaques.
Agility augmente la vitesse de vos attaques.
Confluence augmente plus vite la jauge d'Unity Magic.
Revival vous ramène à la vie une fois par mission.

Exemples d'améliorations pour les quatre personnages proposés.
Trophee


Dans l'absolu, il n'est pas nécessaire d'obtenir les armes uniques des personnages que vous choisissez. Ces dernières s'obtiennent exclusivement en mode Chaotic en remplissant tous les objectifs d'une mission en une fois et en ayant sur vous le ou les personnages indiqués dans le résumé de mission. Vous trouverez largement des armes quasi-équivalentes au cours de votre périple. Ce qui compte est l'ensemble des améliorations que vous leurs mettez et non avoir 3 points de dégâts supplémentaires.




Avant de partir, je vous invite à prendre avec vous la monture Red Hare (la plus rapide que vous obtiendrez).
Pour vous accompagner, sélectionnez Wang Yuanji, Naotora Ii, Hundun et Xiao Qiao. Vous obtiendrez ainsi un bonus de 16% sur toutes vos habilités.

Exemple d'équipe finale.
Trophee
Combo Master

Combo Master

Defeated an officer after completing a 1,000 hit combo (excluding Mock Battles).


Description du trophée erronée

Image Maître des Combos
Battre un officier en ayant une jauge de combo supérieure à 1 000 (le mode Mock Battles est exclu).

Avec la quantité incroyable de soldats qui seront à vos trousses, le nombre de vos coups portés sera assez conséquent. Même si le montant semble élevé, il n'y a pas de malus rendant le trophée compliqué : vous pouvez vous faire toucher pendant vos combos et le délai avant disparition de votre cumul est plutôt long (une dizaine de secondes). Une fois votre jauge de combo suffisamment élevé, vous devrez battre une officier. Entendez par là un ennemi qui porte un nom, en excluant les chefs de baraquement. Ce trophée est la première étape pour (Bronze) Combo Deity.

Il est possible de réaliser ce trophée avec Naomasa Li et son combo (carre)(carre)(carre)(triangle)(triangle) dès vos premiers instants de jeu.
Combo Deity

Combo Deity

Defeated an officer after completing a 2,000 hit combo (excluding Mock Battles).


Description du trophée erronée

Image Dieu des Combos
Battre un officier en ayant une jauge de combo supérieure à 2 000 (le mode Mock Battles est exclu).

Les conditions restent les mêmes que pour (Bronze) Combo Master, mais avec une jauge de combo supérieure à 2 000.
Il est possible de réaliser ce trophée avec Naomasa Li et son combo (carre)(carre)(carre)(triangle)(triangle) dès vos premiers instants de jeu.

Illustration vidéo du trophée
Magical Destruction

Magical Destruction

Defeated 5 or more officers with a single Unique Magic attack.


Image Destruction magique
Battre 5 officiers ou plus avec une seule Unique Magic attack.

Vous n'obtiendrez probablement ce trophée qu'une fois un personnage très largement amélioré : comprenez un niveau élevé, avec des compétences améliorées et une arme avec une forte force de frappe. En effet, ce trophée, ainsi que ses cousins (Bronze) Resolute Destruction et (Bronze) Strategic Destruction, vous demande de battre au minimum 5 officiers avec une seule attaque. Ici, il s'agit d'une Unique Magic attack.

Pour rappel, l'Unique Magic attack demande au préalable :

  • De remplir votre jauge d'Unity Magic en réalisant de combos tout en battant des ennemis. À partir d'une jauge de combo de 300, vous pouvez lancer des magies (R1) + (triangle) ou (R1) + (rond) sur un large groupe d'ennemis pour augmenter la jauge d'Unity Magic encore plus rapidement. Avoir le bonus Confluence sur votre arme aide encore plus le processus.

    Trophee

  • Par la suite, appuyez sur (L2) + (R2) afin de lancer une Unity Magic attack.


Il existe de nombreuses missions permettant de réaliser ce trophée, mais je vous recommande la mission Chapitre 3 → Mission 4 → The Defense of Honnoji. Au cours de cette mission, une parcelle du terrain se fait posséder par 7 officiers ennemis. De quoi remplir les prérequis du trophée tout en vous gardant une marge au cas où. Les officiers n'étant pas présents au début de la mission, vous devrez attendre un peu pour que la zone se remplisse.

Lieu mentionné pour faire le trophée
Image


Illustration vidéo avec le trophée (Bronze) Strategic Destruction
Resolute Destruction

Resolute Destruction

Defeated 5 or more officers with a single Musou Attack.


Image Résolument destructif
Battre 5 officiers ou plus avec une seule Musou Attack.

Vous n'obtiendrez probablement ce trophée qu'une fois un personnage très largement amélioré : comprenez un niveau élevé, avec des compétences améliorées et une arme avec une forte force de frappe. En effet, ce trophée, ainsi que ses cousins (Bronze) Magical Destruction et (Bronze) Strategic Destruction, vous demande de battre au minimum 5 officiers avec une seule attaque. Ici, il s'agit d'une Musou Attack.

Pour rappel, la Musou Attack demande d'appuyer sur (rond) une fois votre jauge Musou pleine. Cette dernière se remplie en battant des adversaires et en ayant une jauge de combo élevée.

Trophee


Il existe de nombreuses missions permettant de réaliser ce trophée, mais je vous recommande la mission Chapitre 3 → Mission 4 → The Defense of Honnoji. Au cours de cette mission, une parcelle du terrain se fait posséder par 7 officiers ennemis. De quoi remplir les prérequis du trophée tout en vous gardant une marge au cas où. Les officiers n'étant pas présents au début de la mission, vous devrez attendre un peu pour que la zone se remplisse.

Lieu mentionné pour faire le trophée
Image


Illustration vidéo avec le trophée (Bronze) Strategic Destruction
Strategic Destruction

Strategic Destruction

Defeated 5 or more officers with a single Rage Attack.


Image Destruction stratégique
Battre 5 officiers ou plus avec une seule Rage Attack.

Vous n'obtiendrez probablement ce trophée qu'une fois un personnage très largement amélioré : comprenez un niveau élevé, avec des compétences améliorées et une arme avec une forte force de frappe. En effet, ce trophée, ainsi que ses cousins (Bronze) Magical Destruction et (Bronze) Resolute Destruction, vous demande de battre au minimum 5 officiers avec une seule attaque. Ici, il s'agit d'une Rage Attack.

Pour rappel, la Rage Attack

  • Tout d'abord, vous devez trouver un ennemi nommé Chaos Origin (symbolisé par une flamme sur la carte). Montez votre jauge de combo à plus de 300, puis battez l'ennemi cité. Ce dernier vous lâchera un Divine Power.
  • Une fois en possession du Divine Power, appuyez sur (L3) puis (rond) pour lancer une Rage Attack.


Il existe de nombreuses missions permettant de réaliser ce trophée, mais je vous recommande la mission Chapitre 3 → Mission 4 → The Defense of Honnoji. Au cours de cette mission, une parcelle du terrain se fait posséder par 7 officiers ennemis. De quoi remplir les prérequis du trophée tout en vous gardant une marge au cas où. Les officiers n'étant pas présents au début de la mission, vous devrez attendre un peu pour que la zone se remplisse.

Lieu mentionné pour faire le trophée
Image


Illustration vidéo du trophée
Hit for the Cycle

Hit for the Cycle

Defeated an officer after landing normal and charge regular and magic attacks (excl. Mock Battles).


Image Le Cycle du Coup
Battez un officier en l'ayant frappé avec des coups et magies normales et chargées (le mode Mock Battles est exclu).

Ce trophée est très simple dans les faits, mais demande un minimum d'organisation. Lors d'un combat contre un officier (ennemi nommé hors chefs de baraquement), vous devrez le battre en l'ayant touché au préalable avec :

  • Une attaque normale : (carre)
  • Une attaque chargée : (triangle)
  • Une magie normale : (R1) + (carre)
  • Une magie chargée : (R1) + (triangle)


Je vous invite à commencer le combat avec un combo (carre)(triangle) pour toucher avec une attaque normale et chargée en même temps, puis de faire les deux magies.

Illustration vidéo du trophée
Top Performer

Top Performer

Obtained an S rating in a single battle.


Image Au top de la Performance
Obtenir un rang S à la suite d'une bataille.

Première note maximale qui vous emmènera aux trophées (Argent) Consistent Performer et (Or) Perfectionist.
Après une bataille, vous recevrez une note, attestant de votre bravoure plus ou moins intense aux combats. Seuls deux aspects sont jugés :

  • Le nombre d'ennemis vaincus : ceci comprend tout ce qui est tuable entre les humains et les créatures magiques.
  • Le temps pour finir la mission.


Il vous faudra obtenir un rang S dans ces deux points pour obtenir un rang S final. Sachez qu'à la fin d'une mission, au moment d'obtenir vos notes, vous pourrez voir les prérequis du rang S. Vous verres donc où vous avez pêché si vous n'avez pas obtenu la note maximale.

Sachez qu'une difficulté facile vous demandera un nombre de KO conséquent ainsi qu'un délai très court pour finir la mission, alors que les difficultés plus élevées sont paradoxalement moins exigeantes sur ces points.

Trouver les prérequis des rang S
Trophee
Consistent Performer

Consistent Performer

Obtained an S rating in 30 or more battles.


Image Performance Constante
Obtenir un rang S sur 30 missions.

Vous êtes en bonne passe pour le trophée (Or) Perfectionist, mais vous êtes encore loin.
Ce trophée vous demande le rang S sur 30 missions différentes, quelles soient liées à l'histoire principale ou aux histoires secondaires.

Les prérequis restent les mêmes que pour le trophée (Bronze) Top Performer : nombre de KO et temps pour finir la mission.
Vous pouvez cumulez les rang S sur différents niveaux de difficultés : avoir 10 missions en facile en rang S, puis 22 autres missions différentes en difficile en rang S vous donne un total de 32 missions en rang S.

Sachez qu'une difficulté facile vous demandera un nombre de KO conséquent ainsi qu'un délai très court pour finir la mission, alors que les difficultés plus élevées sont paradoxalement moins exigeantes sur ces points.

Trouver les prérequis des rang S
Trophee
Perfectionist

Perfectionist

Obtained an S rating in all of the "WARRIORS OROCHI 4" main and side story battles.


Image Perfectionniste
Obtenir un rang S sur toutes les missions de l'histoire principale et de des histoires secondaires.

Dernier trophée qui jugera si vous êtes un bon combattant. Vous devrez obtenir le rang S sur l'intégralité des 69 missions du jeu.

Vous pouvez cumulez les rang S sur différents niveaux de difficultés : avoir 2 missions en facile en rang S, puis le 67 autres missions en difficile en rang S vous donne un total de 69 missions en rang S et vous donnera donc le trophée.

Sachez qu'une difficulté facile vous demandera un nombre de KO conséquent ainsi qu'un délai très court pour finir la mission, alors que les difficultés plus élevées sont paradoxalement moins exigeantes sur ces points.

Trouver les prérequis des rang S
Trophee
Vanguard

Vanguard

Defeated 3 or more officers within 2 minutes of starting a battle (excluding Mock Battles).


Image Première ligne
Battre 3 officiers ou plus 2 minutes après avoir commencé une mission (le mode Mock Battles est exclu).

Un trophée contre-la-montre qui va vous demander de battre 3 officiers (ennemis nommés hors chef de baraquement) en moins de 2 minutes. Vous aurez bon nombre d'occasions de réaliser le trophée sans vous en rendre compte.

Si vous ne l'avez pas eu de façon naturelle, je vous invite à faire ce trophée en difficulté facile et au cours de la mission Chapitre 1 → Mission 2 → Unfamiliar Enemies.

Illustration vidéo du trophée
Speed Runner

Speed Runner

Completed a battle within 4 minutes of starting it.


Image Partisan du Speed Run
Finir une mission en moins de 4 minutes.

Vous ne devriez être en mesure de réaliser ce trophée qu'après avoir monté et amélioré un personnage. Peu de missions vous offrent la possibilité de finir en moins de 4 minutes. Ainsi, je vous invite à faire ce trophée en difficulté facile et au cours de la mission Chapitre 2 → Mission 6 → The Young Dragon Obeys the Goddess : allez directement affrontez Athéna pour finir la mission.

Illustration vidéo du trophée
Untouchable

Untouchable

Completed a battle without taking any damage.


Image Intouchable
Réaliser une mission sans vous faire toucher.

Il est plus que possible que vous obteniez ce trophée sans vous en rendre compte. Si ce n'est pas le cas, commencez par monter un personnage à haut niveau et à améliorer son arme afin de pouvoir réaliser des missions tout en tuant les ennemis très rapidement.

Le plus simple et le moins onéreux est de réaliser en difficulté facile la mission Chapitre 2 → Mission 6 → The Young Dragon Obeys the Goddess avec Gracia (débloquée au Chapitre 2 → Mission 3 → The Collapse of Oda's Allied Forces). En améliorant le nombre de ses coups, vous pourrez faire le combo (carre)(carre)(carre)(carre)(triangle)(triangle) vous octroyant à la fin une bulle d'invulnérabilité.

Les compétences à débloquer sont celles en bleu
Trophee


Si vous cherchez une alternative plus puissante et plus utile pour le trophée (Argent) Chaotic Good, vous pouvez vous tourner vers Odin (débloqué à la fin du Chapitre 5). Équipé de la version normale de Gungnir (menu Weapons → Equip Sacred Treasures → Odin → Gungnir), sa magie (R1) + (carre) vous permet tout simplement d'arrêter le temps. De quoi nettoyer le champ de bataille sans crainte de se faire toucher !
The Challengers

The Challengers

Completed 50 or more battle objectives.


Image Nouvel arrivant
Réaliser 50 objectifs ou plus.

Première étape des trophées (Argent) Veteran Warrior et (Or) Completionist.

Chaque mission comporte 3 objectifs, sorte de défis à réaliser afin de récupérer des récompenses supplémentaires. Vous pouvez à tout moment visualiser ces objectifs en allant dans Option → Battle Objective. Vous pouvez même appuyer sur l'option Show in Battle afin de voir apparaître un suivi des objectifs sélectionnés en bas à droite de votre écran.
Veteran Warrior

Veteran Warrior

Completed 100 or more battle objectives.


Image Vétéran de guerre
Réaliser 100 objectifs ou plus.

Mi-chemin vers le trophée (Or) Completionist.

Chaque mission comporte 3 objectifs, sorte de défis à réaliser afin de récupérer des récompenses supplémentaires. Vous pouvez à tout moment visualiser ces objectifs en allant dans Option → Battle Objective. Vous pouvez même appuyer sur l'option Show in Battle afin de voir apparaître un suivi des objectifs sélectionnés en bas à droite de votre écran.
Completionist

Completionist

Completed all battle objectives in all "WARRIORS OROCHI 4" main and side story battles.


Image Vétéran de guerre
Réaliser tous les objectifs de l'histoire principale et des histoires secondaires.

Chaque mission comporte 3 objectifs, sorte de défis à réaliser afin de récupérer des récompenses supplémentaires. Vous pouvez à tout moment visualiser ces objectifs en allant dans Option → Battle Objective. Vous pouvez même appuyer sur l'option Show in Battle afin de voir apparaître un suivi des objectifs sélectionnés en bas à droite de votre écran.

La difficulté n'importe pas dans la réalisation des objectifs : si vous remplissez la demande, vous avez l'objectif. Vous pouvez également remplir les objectifs en plusieurs fois : ils sont cumulatifs. Vous pouvez très bien faire 3 fois la même mission en faisant un objectif différent à chaque fois, vous aurez les 3 objectifs à la fin. Si vous doutez d'avoir réalisé ou non un objectif, fiez-vous au récapitulatif avant de lancer une mission.

Trophee


Il n'existe au final pas beaucoup de défis différents. Une grande partie d'entre eux va se résumer à :

  • Éliminer des ennemis avec des attaques magiques, Musou, Unity...
  • Faire en sorte qu'un personnage allié survive.
  • Faire en sorte que la vie d'un personnage allié ne descende pas en dessous d'un certain montant.
  • Battre des ennemis sous certaines conditions : avant un délai, avant de finir la mission, avant qu'un allié/ennemi arrive sur le champs de bataille...


De façon globale, à partir du moment où vous êtes attentif à ce qu'il se passe pendant votre partie et que vous suivez les indications de vos alliés, vous ferez presque tous les objectifs du premier coup.
Suivez aussi les indications affichées sur la carte : ces dernières vous donnent systématiquement les meilleurs itinéraires pour remplir les objectifs. Pensez à regarder les membres alliés et les ennemis via Option → (R1) → Units régulièrement dès que vous avez des objectifs où des personnages sont nommés. Si vous devez protégez quelqu'un, suivez-le à la trace, si vous devez battre quelqu'un, repérez-le dans la carte et s'il n'y est pas, attendez sont arrivé pour l'affronter... Restez logique avec ce qu'il vous est demandé.

Je préfère vous rassurer tout de suite : certains objectifs chronométrés vous demandent d'avoir un personnage capable de nettoyer la carte rapidement tout en se déplaçant à toute allure. Il n'y a pas de mystères : si vous prenez trop de temps à tuer les ennemis, vous ne serez pas apte à réaliser certains défis. Si certains sont vraiment trop durs pour vous, commencez la préparation du trophée (Argent) Chaotic Good et revenez plus tard.

Lorsque l'objectif vous demande de réaliser un type de stratégie spécifique, écoutez les conseils de vos alliés et les repères qui s'affichent sur la carte. Il peut y avoir des surprises où les alliés souhaitent que vous fassiez des actions particulières, mais ils vous l'indiquent sur la carte. Par exemple, la stratégie Volley Attack vous demande de laisser un ennemi venir à un point précis de la carte (point bien représenté sur la carte).

Concernant les objectifs liés à la magie, si le défis ne précise pas le type de magie (Unity Magic (L2) + (R2) ou Unique Magic (R1) + (rond)), cela veut dire que tous les KO fait avec une magie comptent.
The Value of Experience

The Value of Experience

Obtained 10,000 or more EXP in a single battle.


Image La Valeur de l'Expérience
Obtenir 10 000 points d'expérience ou plus en une seule bataille.

Ce trophée viendra plus que naturellement au vu de certaines batailles plus que longues et au nombre de KO nécessaires pour obtenir un rang S.
A Warrior's Best Friend

A Warrior's Best Friend

Increased the Compatibility of a single weapon to its maximum value.


Image Le meilleur ami du guerrier
Augmenter l'affinité d'une arme au maximum.

Ce trophée viendra plus que naturellement, sauf si vous changez d'arme à chaque mission. Plus vous utilisez une arme, et plus votre affinité avec elle augmente, et plus ses statistiques en font de même la rendant plus forte. Ne serait-ce que dans le cadre du trophée (Argent) Chaotic Good, vous aurez ce trophée quoi qu'il arrive.
Hard Work Pays Off

Hard Work Pays Off

Received a reward during Training.


Image Le travail paie toujours
Recevoir une récompense à la suite d'un entrainement.

Vous débloquerez le menu Upgrade → Warriors Training au cours de votre aventure. Vous pourrez envoyer des unités que vous n'utilisez pas s'entrainer pendant que vous êtes en missions. Au bout de quelques missions accomplies, vos unités reviendront avec de l'équipement et des fragments. Dans la mesure où vous aurez besoin de pas mal de fragments pour améliorer vos armes en vue du trophée (Argent) Chaotic Good, vous aurez automatiquement ce trophée.
Steel Fusion

Steel Fusion

Fused a weapon.


Image Acier trempé
Améliorer une arme.

Vous débloquerez très rapidement dans l'aventure l'option Weapons → Fuse Weapons. Cette dernière vous offre la possibilité d'ajouter des bonus à votre arme en échange de fragments. Vous récupérez ces dits fragments en battant des officiers, en démantelant l'équipement que vous recevez, ou en récompense contre Hundun lors des missions Pandemonium (voir le trophée (Bronze) Slayer of Chaos). En ayant en tête le trophée (Argent) Chaotic Good, vous aurez ce trophée quoi qu'il arrive.
Slayer of Chaos

Slayer of Chaos

Completed a Pandemonium battle.


Image Pourfendeur du Chaos
Finir une mission Pandemonium.

De façon totalement aléatoire, une de vos missions obtiendra la difficulté Pandemonium. Cette difficulté se situe entre Difficile et Chaotique et a la particularité de distribuer des récompenses beaucoup plus élevées que ces deux dernières réunies. Vous serez tenu informé de l'apparition d'une telle mission par un message sur l'écran de sélection et par un symbole cornu.

Trophee


De façon globale, la difficulté Pandemonium est légèrement plus élevée que Difficile. Cependant, vous aurez la visite d'un officier qui, lui, donne des tatanes de forain à foison et peut vous one-shot si vous ne prêtez pas attention : Hundun

Trophee


Il s'annoncera à son arrivé et le symbole annonçant la difficulté Pandemonium apparaîtra sur la carte indiquant sa position. Il est l'être le plus dangereux de la carte, mais aussi celui qui vous récompense le mieux avec de l'équipement et des fragments rares.

En sachant que certains fragments ne sont disponibles que par son intermédiaire, notamment ceux utiles pour le trophée (Argent) Chaotic Good, il est indispensable de faire ces missions dès qu'elles apparaissent.

Vous pouvez reprendre d'un checkpoint si jamais vous mourez sans compromettre l'obtention du trophée.

Illustration vidéo du trophée
Thick as Thieves

Thick as Thieves

Increased the Bond with a single character to its maximum value.


Image Comme larrons en foire
Accroître l'affinité d'un personnage au maximum.

Dès lors que vous partez avec un personnage dans votre équipe, à comprendre ici les 3 personnages jouables, vous augmenterez son affinité. Au bout de quelques missions avec un même personnage dans votre équipe, son affinité sera au maximum et vous aurez le trophée très naturellement.
On the Level

On the Level

Increased the Level of a single character to its maximum value.


Image Haut niveau
Monter le niveau d'un personnage au maximum.

Pas d'inquiétude à avoir : entres les trophées demandant des objectifs, ceux demandant des rang S, et celui du mode Chaotic, vous aurez ce trophée bien avant que prévu. Le niveau maximum est le niveau 100. Les trois personnages jouables que vous prenez gagnent de l'expérience à chaque mission en fonction du nombre de KO que vous avez fait.

Vous gagnerez également des Growth Points à utiliser via le menu Upgrade → Upgrade Officers → choisir un officier → Upgrade Levels pour gagner de l'expérience supplémentaire. Vous pouvez également accroitre ces montants d'expériences en ayant sur vos personnages des armes avec les améliorations Wisdom, Diligence ou encore Belltoll (fragments rares).
Little by Little

Little by Little

Unlocked a Skill for a single character.


Image Pas à pas
Débloquer une compétence pour un personnage.

Vous obtiendrez ce trophée en vu de (Argent) Jack of All Skills. Vous pouvez débloquer des compétences sur vos personnages à partir du menu Upgrade → Upgrade Officers → choisir un officier → Acquire Skills. Ces dernières s'obtiennent en échange de Skill Points, eux-même pouvant être obtenus en montant de niveau. Vous pouvez également utiliser des Skill Orbs (récompense d'objectifs) pour gagner 3 Skill Points.
Jack of All Skills

Jack of All Skills

Unlocked all of the Skills for a single character.


Image As des As
Débloquer toutes les compétences d'un personnage.

Vous pouvez débloquer des compétences sur vos personnages à partir du menu Upgrade → Upgrade Officers → choisir un officier → Acquire Skills. Ces dernières s'obtiennent en échange de Skill Points, eux-même pouvant être obtenus en montant de niveau. Vous pouvez également utiliser des Skill Orbs (récompense d'objectifs) pour gagner 3 Skill Points.

Si vous montez les personnages proposés dans la ligne de conduite, vous aurez obligatoirement à compléter au moins 3 arbres de compétences à fond, de quoi avoir le trophée.
New Beginnings

New Beginnings

Unlocked one of the Camp Rewards.


Image Nouveaux commencements
Débloquer une récompense de camp.

Vous débloquerez au cours de vos multiples périples le menu Upgrade → Upgrade Camp. En échange de défis, de Gems et de Cristaux, le camp vous permettra d'obtenir divers bonus. Vous aurez obligatoirement ce trophée en essayant d'avoir (Or) Development Magnate.
Development Magnate

Development Magnate

Unlocked all of the Camp Rewards in WARRIORS OROCHI 4.


Image Roi du développement
Débloquer toutes les récompense de camp.

Pour faire simple, ce trophée va vous demander de varier votre équipe un maximum et de farmer un petit peu les Gems et Cristaux. Sachez que les défis demandés sont rétroactifs donc plus vous les attaquez tôt, et plus vite et simplement vous aurez le trophée. Il vous faudra en vue de l'amélioration complète du camp :

  • Débloquer 100 officiers → se fait en avançant dans les différentes missions.
  • Choisir 5 officiers issus de la saga Samurai Warriors et 5 de la saga Dynasty Warriors. Évitez au possible les personnages issus de la saga Warriors Orochi.
  • À partir d'ici, prenez en priorité ces personnages.

  • Utiliser 5 officiers différents de chaque type (Power, Technique, Speed) à plus de 5 reprises → Prenez un maximum de personnages choisis plus haut. Seuls les trois personnages jouables sont comptabilisés comme utilisés. Vous devez donc utiliser 5 fois 15 personnages différents (5 de chaque type).
  • Monter les 15 personnages précédents au niveau 40.
  • Utiliser 9 de ces personnages 10 fois.
  • Utiliser 5 personnages des séries Samurai Warriors et Dynasty Warriors à plus de 3 reprises → En toute logique, vous devriez avoir automatiquement ces deux défis si vous avez choisi dès le départ les 5 officiers de chaque saga. Si non, utilisez les personnages qu'il vous reste à utiliser.
  • Utiliser en tout 964 960 Gems et 50 Cristaux pour tout débloquer.


À partir de l'écran de sélection des personnages, vous pouvez appuyer sur le Touch Pad de votre manette pour les filtrer et prendre ceux qui vous intéressent. Vous pouvez également voir combien de fois vous avez utilisez un personnage en allant dans Party → Officer Info → aller sur un officier → regarder le compteur Total Sorties en haut à droite de l'écran.

Beaucoup de défis vont vous demander d'utiliser certains personnages un certain nombre de fois : le plus simple et de prendre un gros personnage qui va faire toute la mission Chapitre 2 → Mission 6 → The Young Dragon Obeys the Goddess (en allant directement sur Athéna, la mission peut se faire en une minute), et de prendre deux personnages utiles pour les défis.
Bonds between Heroes

Bonds between Heroes

Viewed one of the special friendship conversations.


Image Lien entre héros
Vous avez vu une conversation spéciale.

Ce trophée est très simple, mais se fait en plusieurs étapes.
Tout d'abord, vous devez monter au maximum l'affinité de deux personnages amis. Pour savoir si des personnages sont amis, vous devez en mettre un dans votre équipe de trois personnages, puis d'aller dans les filtres avec le Touch Pad et de cocher Friendly → Officer 1/2/3. Si vous cochez le 1, vous aurez les amis du personnage que vous avez en première position.

Une fois une paire d'amis dans votre équipe de trois personnages, faites la mission Chapitre 2 → Mission 6 → The Young Dragon Obeys the Goddess (en allant directement sur Athéna) jusqu'à avoir l'affinité au maximum avec les deux camarades.

Revenez à l'écran des personnages, sélectionnez un des deux amis, et appuyez sur (carre). Une scénette doit se lancer et vous donner le trophée. Si le trophée ne tombe pas, refaites (carre) jusqu'à avoir le trophée.
Untold Wealth

Untold Wealth

Collected a total of 100,000 or more Gems.


Image Oncle Picous
Obtenir un total de 100 000 Gems ou plus.

Vous obtenez des Gems à la fin de chaque mission, mais également en revendant votre équipement et en récompense d'objectifs. Vous obtiendrez plus que rapidement cette somme et bien plus encore. Vous n'avez pas besoin d'avoir ce montant sur vous et est cumulatif.
Soldier of Fortune

Soldier of Fortune

Collected a total of 10 or more Crystals.


Image Boule de cristal
Obtenir un total de 10 Cristaux ou plus.

Vous obtenez des Cristaux de façon plus rares que les Gems. Plus vous jouez en difficulté élevée, voire en Pandemonium, et plus vos changes en obtenir son grande. Vous pouvez également en récupérer en récompense de certains objectifs. Là aussi, pas d'inquiétude à avoir puisque vous aurez besoin de bien plus que 10 Cristaux pour compléter le jeu. Vous n'avez pas besoin d'avoir ce montant sur vous et est cumulatif.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.