Warhammer 40,000 : Mechanicus

Warhammer 40,000 : Mechanicus

ps4

1
3
21
10
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 17/07/2020
Genre(s) : Stratégie, Tactique
Territoire(s) : FRANCE

8 joueurs possèdent ce jeu
35 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 1 joueur (13 %)

100% par : 1 joueur (13 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par jakobooks le 20/09/2020 - Dernière modification le 09/10/2020


Temps nécessaire pour le platine : ≈ 100 h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 4 conseillées
Nombre de trophées pouvant être manqués : 29
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image
 
La connaissance est le pouvoir, et le pouvoir est dangereux.
Ligne de conduite
Image
 
 
La quasi-totalité des trophées peuvent être manqués

 
Il est indispensable d'avoir téléchargé la MÀJ 1.02 afin de pouvoir décrocher le trophée (Argent) Paré à une pluie de radium, et par conséquence (Platine) Omnimessie.

Malgré de nombreux essais infructueux, les armes de la catégorie "Tir tendu" se sont avérées jusqu'à présent absolument inutilisables en situation de combat. Il est donc très probable qu'elles souffrent d'un bug et conseillé d'éviter d'en équiper ses Technoprêtres. Si jamais vous trouvez le moyen de les rendre opérantes, n'hésitez pas à en faire part sur le sujet de discussion du guide.

La ligne de conduite proposée ici se divise en 4 parties distinctes - sûrement le meilleur compromis possible entre rapidité et plaisir de jeu. Si vous connaissez déjà très bien le jeu sur PC, vous pouvez réduire ce nombre à 3 voire 2 en réalisant la première partie directement en Très difficile et en groupant les deuxième et troisième parties en une seule. Attention cependant : la difficulté en sera largement augmentée. De même, si vous pensez ne pas avoir la trempe pour obtenir (Platine) Omnimessie en "seulement" 4 parties, vous pouvez diviser les troisième et deuxième d'entre elles en autant qu'il faudra pour votre confort. Le jeu étant très chronophage, attendez-vous à jouer encore plus longtemps.

Les trophées liés au DLC Heretek, fourni avec la version console du jeu, tomberont très naturellement au cours de votre chasse à l'exception de (Argent) Vie permanente. Ce dernier pourra cependant facilement se rajouter lors de la première partie en mode normal.

Il est fortement conseillé de jeter de gros coup d'oeil à la partie Quelques conseils avant et pendant la première partie. Votre progression ne pourra qu'en être facilitée.
 
 
Image

 
 
Choisissez donc une Nouvelle partie en mode normal et en modifiant une seule option dans Personnaliser la difficulté : Pierre noire initiale : 0 (la mention Trophée disponible doit alors s'afficher à droite). Votre but principal sera de réaliser la totalité des missions qui vont vous être proposées par les différents conseillers de Faustinius. Chacune d'elle vous permettra d'acquérir de la pierre noire, d'améliorer votre vaisseau, de récupérer de l'équipement et de débloquer de nouvelles unités de soutien.

Cette première et longue étape sera l'occasion à la fois de découvrir le jeu et de faire tomber quantité de trophées que l'on peut classer ainsi :
 
Trophée liés aux Technoprêtres
----------------------------------------
(Bronze) Savoir, c'est pouvoir(Bronze) Ne faire qu'un avec la Machine(Bronze) Cohorte capable(Argent) Cohorte maximale

 
Trophée liés aux unités alliés
-------------------------------------
(Argent) Ranger puissant(Argent) Fusil galvanique(Bronze) Taser à aiguillons(Argent) Paré à une pluie de radium
(Argent) Serviteur de combat(Argent) Legio Cybernetica
 
Trophée liés aux seigneurs nécrons
--------------------------------------------
(Bronze) Regardez-les s'effondrer(Bronze) Catastrophe de cartographie céleste(Bronze) Élimination charnue(Argent) Vizir disséqué
(Argent) Les ambitions brisées de l’Architecte(Argent) Ding Dong, Szaregon est vaincu !(Or) Destruction impatiente

 
Trophées divers
----------------------
(Bronze) La moitié d’un rouage(Argent) Faux Dieu(Argent) Perfection stérile(Argent) Mère des Xenarites(Or) Ascension phénoménale

 
 
-------------- Jusqu'à 50% de l'indicateur de réveil des Nécrons --------------

 
 
Avancez comme vous l'entendez et apprenez à maîtriser les capacités de vos technoprêtres. Dès le premier déploiement, faites facilement tomber (Argent) Aucune aide de l’Omnimessie en n'utilisant aucun cantique en plus de (Bronze) Ce n'est que le commencement.

Au fur et à mesure de votre avancement, vous découvrirez de nouveaux secteurs de Sylva Tenebris qui seront autant d’opportunités de nouvelles missions. Choisissez-les en fonction de la difficulté - contentez-vous d'abord de facile et moyen - et des récompenses obtenues. Ciblez en priorité celles vous donnant accès aux améliorations du Caestus Metalican qui sont cruciales pour votre développement. Elles vous permettront d'augmenter la taille de votre cohorte (voir (Bronze) Cohorte maximale), la taille maximum de la jauge de connaissance et d'obtenir des emplacements supplémentaires de déploiement.

Montez autant que possible les capacités de vos Technoprêtres en les spécialisant dans un arbre de discipline précis dès le départ. Vous devriez ainsi assez rapidement décrocher (Bronze) Savoir, c'est pouvoir. Consultez la partie Quelques conseils pour plus d'informations.
 
Durant cette première phase, ne vous préoccupez pas des missions d’élimination des Seigneurs nécrons.
 
 
-------------- Au-delà de 50% de l'indicateur de réveil des Nécrons --------------

 
 
Une fois (Bronze) La moitié d’un rouage dans votre poche, vous devriez être à la tête d’une cohorte au potentiel offensif déjà conséquent. Votre but va être de réaliser le maximum de missions pour décrocher tous les trophées qu’il vous manque. Pour cela, vous devez impérativement optimiser le temps passé en déploiement pour que l’indicateur d’éveil n’avance que très lentement et de tout terminer avant d’atteindre les 100 % (voir Quelques conseils plus bas).

Dès que vous vous sentez prêt, lancer vos expéditions pour éliminer les Seigneurs nécrons en évitant pour l’instant de vous attaquer au Dynaste Szaregon.

Pensez à terminer toutes les missions liées à Tiresius qui sont uniquement accessibles en maintenant (R2) sur l’onglet Mission à bord du Castelus Metalican. Une fois la septième et dernière accomplie, vous ferez tomber (Argent) Faux Dieu.

Vous devriez débloquer facilement tous les trophées en rapport avec les unités alliés : (argent) Ranger puissant, (argent) Fusil galvanique, (argent) Taser à aiguillons, (argent) Paré à une pluie de radium, (argent) Serviteur de combat et (argent) Legio Cybernetica.

Enfin, une fois que vous aurez décroché la totalité des autres trophées liés à cette première partie, lancer l’assaut final sur le tombeau de Szaregon et mettre la main sur (Argent) Ding Dong, Szaregon est vaincu ! et (Or) Destruction impatiente. De plus, en fonction de la façon dont vous avez géré les missions du Lector Dogmatis Videx et de la Tech-Acquisitor Scaevola, vous débloquerez soit (Argent) Perfection stérile, soit (Argent) Mère des Xenarites. Enfin, comme vous avez commencé la partie avec 0 pierre noire, vous obtiendrez (Or) Ascension phénoménale.
 
 
Image

 
 
Cette fois-ci, optez pour le mode facile avec, dans les Paramètres supplémentaires, Passer le tutoriel puis faites un tour dans Personnaliser la difficulté pour cocher l'option Armes disponibles : mêlée. La mention Trophée disponible doit s'afficher à droite pour ce dernier.

La particularité de cette partie sera que vous ne disposerez que des armes dites "de mêlée" ce qui limite drastiquement vos choix offensifs. Usez donc largement des sauvegardes manuelles afin d'assurer le coup et suivez les conseils donnés dans la description du trophée (Argent) Machine de mêlée.

Pensez à terminer en premier les missions du Lector Dogmatis Videx ou de la Tech-Acquisitor Scaevola afin de récupérer le trophée qu'il vous manque entre (Argent) Perfection stérile et (Argent) Mère des Xenarites.
 
 
Image

 

Choisissez toujours une partie en mode facile avec comme Paramètres supplémentaires, Passer le tutoriel et Activez Homme de fer ?. Dans Personnaliser la difficulté, optez pour les options suivantes : Activez les armes à effet de zone ? (décoché) et Cantiques maximums par mission : 0. Là encore, la mention Trophée disponible doit s'afficher à droite.

Pour cette seconde partie "custom", vous n'aurez accès à aucune arme à effet de zone, vous ne pourrez profiter d'aucun cantique lors des combats et, en plus, vous n'aurez pas la possibilité d'effectuer des sauvegarde manuelles à cause du mode Homme de fer. Bien que cela paraisse un peu intimidant, l''expérience accumulée lors des 2 étapes précédentes ainsi que l'utilisation régulière d'une clé USB ou du cloud comme filet de sécurité rendront les choses beaucoup plus aisées que vous ne le pensez. N'hésitez pas à consulter les conseils distillés dans les différents trophées concernés : (Argent) Pas un homme de fer, (Argent) Aucune aide de l'Omnimessie et (Argent) Phobie des zones d'effet.

Dans le cas peu probable où vous ne l'auriez pas encore décroché, (Argent) Aucune aide de l’Omnimessie sera à coup sûr à vous dès que vous serez revenu de votre premier déploiement.
 
 
Image



Pour cette ultime partie, vous allez choisir de démarrer en mode très difficile avec Passer le tutoriel comme seul Paramètres supplémentaires. Elle vous permettra de décrocher les derniers trophées qu'il vous manquent, à savoir (Argent) Difficile et (Or) Impossible.

Si jamais il vous manquait l'un des trophées liés au fins, il sera encore temps de le décrocher (voir (Argent) Perfection stérile et (Argent) Mère des Xenarites).

Une fois la victoire contre le dynaste acquise, vous obtiendrez enfin le convoité (Platine) Omnimessie.
 
 
Image


 
Voici quelques remarques, rangées par thèmes, qui vous seront utiles pour mieux appréhender le jeu. Prenez le temps de les lire .


Carte tactique
--------------------

Les Événements symbolisés par un ! vous forcent à choisir entre trois réponses dont l'issu est souvent incertaine. À quelques rares exceptions près, il y a en toujours une favorable et deux défavorables. Comme il n'est pas toujours évident de deviner laquelle est-ce (même si bien lire le texte est utile), n'hésitez pas à sauvegarder manuellement juste avant. Remarquez que, si leur répartition sur la carte tactique varie, vous retrouverez toujours les mêmes de parties en parties pour chaque mission.

Vous trouverez un guide des Glyphes un peu plus bas. Si leur répartition est totalement aléatoire, ils ont toujours les même effets. Vous pouvez les activez en pressant (triangle) et choisir ensuite celui qui convient le mieux. Si aucun n'est intéressant, rien ne vous empêche de ne pas les utiliser. De même, vous pouvez y revenir plus tard si vous le souhaitez.

Les pièces contenant les Objectifs symbolisés par un doivent impérativement être explorées pour terminer la mission.

Les Combats supplémentaires symbolisés par des silouhettes de Nécrons sont optionnels. Ils n'apparaîtront pas tout de suite durant votre partie.
 
 
Indicateur de réveil
--------------------------

Une partie se termine toujours lorsque l'indicateur de réveil arrive à 100 %, vous forçant à affronter le boss final. L'indicateur progresse lors des déploiements au fur et à mesure de votre exploration de la carte tactique (+2 unités à chaque nouvelle pièce, quoi qu'elle contienne) et lors des combats (+1 unité à chaque tour). Toutes les 5 unités, l'indicateur de mission prend 1 %, provoquant à chaque fois une augmentation de la résistance des Nécrons que vous affrontez (protocole de réanimation plus rapide, plus d'adversaires). À la fin de la mission, le score en % de l'indicateur de mission est cumulé à l'indicateur de réveil total. Pour résumer, plus vous passer de temps durant le déploiement, plus l'indicateur augmente.

Limitez la progression de l'indicateur sera très important pour votre première partie, telle que décrite dans la Ligne de conduite proposée dans ce guide. En effet, vous raterez quantité de trophée si vous arriver prématurément à 100 % de réveil.

En dehors de finir au plus vite vos combats, vous disposez de 3 leviers pour réduire l'avancement de l'indicateur de réveil. Premièrement, examinez bien la carte tactique et choisissez le chemin le plus court vers vos Objectifs de missions. Deuxièmement, vous pouvez détruire les consoles "scannez ou détruire" presque toujours présentes sur les zones de combat. Chacune d'entre elle réduira l'indicateur de mission de 2 unités. Enfin, quand il y en a, n'hésitez pas à réaliser les Combats supplémentaires, une victoire pour chacun d'entre baissant l'indicateur de 3 à 5 unités.

Remarquez qu'il est toujours possible de détruire une consoles "scannez ou détruire" après l'avoir scannée et récupérer la pierre noire.

Remarquez que repasser dans une pièce déjà explorée sur la carte tactique ne fait pas avancer l'indicateur de mission.
 
 
Combats
--------------

Contrairement à d'autre jeu du même type, il n'existe aucun système de couvert limitant les tirs dans Warhammer 40,000 : Mechanicus. Soit vous voyez votre cible vous pouvez cibler un ennemi et l'attaque le touchera automatiquement (dans la mesure où il est à portée de l'arme choisie), soit vous ne l'êtes pas et il ne sera pas possible d'attaquer. Les décors et les combattants (ennemis ou alliés) bloquant les lignes de vues, le positionnement de vos unités est donc particulièrement important.

L'initiative, symbolisée par la barre en tout en haut de l'écran doit être votre boussole lors des combats. Elle vous donne l'ordre dans lequel toutes les unités impliquées vont agir. De base, celles-ci sont plus ou moins équitablement réparties mais certains Événements ou Glyphes peuvent faire pencher la balance de votre côté ou de celui des Nécrons. Vous pouvez à tout moment vérifier qui agit sur la carte en maintenant (triangle) pour ciblez les adversaires qui agissent en premier afin de réduire les dégâts potentiels que subiront vos unités. Si vous n'êtes pas à portée, n'hésitez pas non plus à retarder vos actions en pressant (rond) pour laisser les ennemis approcher. L'ordre d'action reste le même tout au long du combat.

Chaque combat commence par un placement des unités. Choisissez bien la position initiale de chacune d'elles afin de les mettre si possible hors de portée des attaques ennemies et afin qu'elles ne se gênent pas entre elles. Là encore, la barre d'initiative sera votre guide durant cette phase.

Si la longueur de déplacements est une caractéristique spécifique de chacun de vos Technoprêtres, le nombre qu'ils peuvent effectuer en un seul tour n'est limité que par vos PC. Pensez à pousser plus loin si vous en avez les moyens : cela vous permettra de prendre l'avantage sur vos adversaires.

Dans la mesure du possible, essayez de terminer le déplacement de vos unités équipez d'arme de corps à corps au contact des ennemis n'en possédant pas et à qui il reste peu de PV : Guerrier nécron, Immortel nécron, Destructeur nécron et Destructeur lourd nécron. Ils tenteront forcément de se dégager une fois leur tour venu et vous les achèverez d'une Attaque d'opportunité bien placée.
 
 
Points de connaissance
------------------------------

Les PC sont un élément fondamental des combats. Ils vous permettent d'utiliser vos armes et nombreuses capacités et aussi de vous déplacer plus loin. Vous commencerez avec une jauge maximale de connaissance de 4 et le seul moyen de l'accroître est de terminer des missions possédant la récompense "Taille max de la jauge de connaissance augmentée de +1". Ces occasions seront très rares lors des premiers 50 % de l'Indicateur d'éveil, aussi faites-en une priorité.
 
Image
 
Les sources de PC principales sont les obélisques présents sur les zones de combat. Ils génèrent entre 1 et 3 PC par tour. Tâchez de terminer un maximum de déplacement de vos Technoprêtres à leur contact. Vous pouvez aussi utiliser un servo-crâne pour y puiser.

Réduire les PV d'un ennemi à 0 libère un PC disponible en allant au contact de ses restes pendant la durée du protocole de réanimation. Si vous vous en débarrassez avec un Coup critique, vous récupérez directement le PC car le corps du Nécron sera irrémédiablement détruit, sans protocole de réanimation possible. Les créatures "canoptek" - Scarabée canoptek, Acanthrite canoptek, Araignée canoptek - ne vous octroient aucun PC en mourant (à l'exception du Spectre canoptek). Elles ne peuvent pas non plus profiter de protocole de réanimation.

Les méchadendrites de connaissance sont un type d'équipement indispensable pour bien progresser (voir Équipements plus bas). Visez en priorité les missions vous permettant de les acquérir et équipez en tous vos Technoprêtres. Vous pourrez alors puiser directement les PC sur vos adversaires.

En plus de vous servir de "garde du corps", les Serviteurs générent +1PC à chaque fois qu'il subissent des attaques. Il peut-être intéressant de les mettre sous la protection d'un générateur de champ réfracteur et de les laisser ainsi essuyer les tirs.
 
 
Technoprêtres
--------------------

Vous commencerez avec seulement 2 Technoprêtres dans votre cohorte. Pour en augmenter le nombre, le seul moyen est de mener à bien des missions possédant la récompense "Obtenir un Technoprêtre supplémentaire". La taille de votre cohorte étant directement liée à votre puissance en combat, faites donc de ces déploiements une priorité.
 
Image
 
La pierre noire est le seul moyen permettant d'acheter des améliorations à vos Technoprêtres. Vous en récupérez en terminant des missions, en détruisant des ennemis, en activant certains Glyphes, lors d'Événements et en scannant les consoles "scanner ou détruire".
 
Tous les Technprêtres devraient acquérir Liberté de connaissance, la première capacité de la discipline Tech-auxillum, qui permet de diminuer le coût de l'utilisation d'une arme de -2PC. Vous pourrez ainsi utiliser les armes les plus puissantes plus souvent.

Bien qu'il existe en tout 6 disciplines parmi lesquelles vous pouvez librement choisir les améliorations de vos Technoprêtres, 2 doivent particulièrement attirer votre attention : Explorateur et Dominus. La première vous permettra de développer ce que l'on nommera des "scouts", portés sur le corps à corps et la rapidité de déplacement, et la deuxième des "tours de contrôle", utilisant des armes à longue portée et des capacités de soutien. Chacun de vos Technoprêtres devrait développer complètement l'une ou l'autre. Ne cherchez pas à développer ces 2 disciplines pour le même membre de votre cohorte : les bonus respectifs que leur capacité finale octroient - Rites de portée et Voyageur - ne sont pas compatibles.

Le "scout" est un type de Technoprêtre ayant une caractéristique de déplacement élevé afin d'éliminer rapidement les cibles les plus gênantes et d'atteindre dès le premier tour les sources de PC et les consoles "scanner ou détruire". Très autonome, il utilise des d'armes de corps à corps capables infliger de lourds dégâts et peut récupérer ses PV. Le mieux est de terminer chacun de ses tours au contact direct d'une unité ne pouvant pas répliquer afin de pouvoir placer des Attaques d'opportunité.
 
Image
 
  • Améliorations prioritaires : Métaux zélés (Xenarite) et Liberté de connaissance (Tech-auxillum) dès le départ puis toutes les améliorations d'Explorateur.
  • Deuxième discipline : Xenarite sans nul doute. En échange de perte de PV, vous augmenterez drastiquement vos chances d'infliger des Coups critiques.
  • Armes : rapidement 2 arcs fléau. Privilégiez la hache omnisienne pendant la première moitié de votre partie (coût nul en PC pour son utilisation).
  • Soutien : 2 méchadendrite de connaissance dès que possible, Générateur de champ de force, griffe curatio. Un cog ocultaris peut être aussi utile dans la première moitié de votre partie.
  • Pièce d'armure : celles qui augmentent l'armure physique, les déplacements et les dégâts physiques.
Le Technoprêtre de type "tour de contrôle" quand à lui sert d'unité de soutien et peu cibler de loin vos ennemis grâce à de puissantes armes à longue portée. En fonction de la façon dont vous le développez, il peut aussi améliorer les dégâts de la cohorte, guérir ses condisciples, déployer un bouclier pour les protéger ou encore augmenter la récolte de PC.
 
Image
 
  • Améliorations prioritaires : Liberté de connaissance (Tech-auxillum) dès le départ puis toutes les améliorations de Dominus. Il peut être aussi intéressant d'acquérir rapidement Analytique améliorée (Lexmechanic) pour pallier à la pénurie de PC en début de partie.
  • Deuxième discipline : l'arbre de Tech-Axillum permettant d'améliorer les dégâts ou l'armure, de renforcer l'utilisation des générateurs de champ réfracteur et de réemployer les cantiques est indubitablement le meilleur choix. Lexmechanic pour augmenter la collecte de PC et Enginseer pour guérir les alliés sont aussi des alternatives complémentaires intéressantes.
  • Armes : commencez par utiliser des pistolets à déflagration phosophore puis équipez-vous d'armes plus puissantes au fur et à mesure de leur disponibilité. L'idéal serait de disposer d'un Fusil à arc lourd et d'un Oblitérateur au phosphore lourd une fois l'arbre de Dominus et la capacité rites de portée acquise.
  • Soutien : 1 ou 2 méchadendrites de connaissance dès que possible, pourquoi pas une infestus méchadendrite pour facilement se sortir de corps à corps non voulus, un générateur de champ réfracteur ou un sanctum canister pour le soutien et stimulants d'energeia pour booster vos tirs.
  • Pièce d'armure : celles qui augmentent l'armure énergétique, les déplacements et les dégâts énergétique.
Il n'est pas forcément très utile de continuer d'améliorer vos Technoprêtres très au-delà du niveaux 20, sauf si vous manquez d'emplacements d'augmentique pour porter l'équipement de votre choix. Préférez alors économiser votre pierre noire au bénéfice d'un prochain membre de la cohorte.
 
 
Fragments SCS
-------------------

Les armes et accessoires décrits ci-dessous sont certainement les plus intéressants parmi tous ceux disponibles au cours du jeu. Tâchez donc de cibler les missions qui vous y donneront accès. Remarquez que la plupart d'entre elles existent en 3 versions, de plus en plus efficace mais nécessitant plus d'emplacements d'augmentique à chaque fois.
 
  • Arc fléau : indispensable pour les troupes de type "scout" maîtrisant la discipline Explorateur. Très courte portée mais considérée comme une arme de mêlée, c'est la seule arme de ce type qui soit compatible avec la capacité Voyageur. Le cantique Dompter l'esprit de la machine est particulièrement intéressant à combiner avec quand vous voulez économiser vos PC.
     
  • Pistolet à déflagration phosphore : provoque de modestes dégâts est disponible dès le départ. Son utilisation à le mérite de ne coûter aucun PC et il sera votre meilleur compagnon lors des premiers déploiements de vos parties.
     
  • Hache omnisienne : coût en PC nul. Arme de corps à corps à privilégier tant que vous n'avez pas augmenté de façon significative votre Jauge de connaissance.
     
  • Macrostubber : une fois boostée par différents bonus, cette arme provoquant des dégâts physiques peut devenir très efficace pour un coût faible en PC.
     
  • Fusil à arc : cette arme et ses deux versions alternatives (Pistolet à arc, Fusil à arc lourd) sont parmi les meilleures et les plus précises de l'arsenal à longue portée.
     
  • Oblitérateur au phosphore lourd : cette arme coûteuse en PC permet de cibler une grand nombre d'ennemi et, si vous utilisez simultanément des boosts de dégâts, est capable d’annihiler une grande partie de vos ennemis d'un combat d'un seul tir.
     
  • Méchadendrite de connaissance : le plus utile de tous les équipements. Il permet de puiser directement des PC sur vos adversaires, qu'ils soient actifs ou en phase de réparation. Vous pouvez aussi l'utiliser sur les consoles "scanner ou détruire", les tourelles et autres éléments de défense immobiles.
     
  • Générateur de champ de force : augmente les dégâts physiques. Le meilleur ami de vos "scouts".
     
  • Stimulants d'energeia : augmente les dégâts énergétiques. À équiper sur toutes vos "tours de contrôle".
     
  • Générateur de champ réfracteur : créé un bouclier qui abrite votre Technoprêtre et les alliés proches.
     
  • Griffe curatio : guérit le porteur ou un allié au contact de celui-ci. Peut-être utilisé sur les troupes.
     
  • Cog ocultaris : ce drôle d'attirail permet à un Technoprêtre de rester totalement inciblable et donc de se déplacer tranquillement dans la zone de combat tant qu'il n'utilise pas d'arme. Vous pouvez cependant utiliser tous les autres équipements, y compris une tous les types de méchadendrite. Très utile durant le premier tiers de votre partie pour atteindre les consoles "scanner ou détruire" et/ou pour bloquer les lignes de vue ennemies.
 
Troupes
--------------------

Les unités les plus utiles sont aussi les plus simples et les moins coûteuses, à savoir les Serviteurs. Que ce soit pour prendre des dégâts à votre place - et donc collecter des PC grâce à la capacité scan sans écho, pour détruire des ennemis en cours de réanimation, pour bloquer un passage, ils seront vos compagnons jusqu'à la victoire finale. Une fois améliorés au niveau 2, n'hésitez pas à utiliser régulièrement provocation pour obliger vos adversaires à les prendre pour cible. Prenez-en toujours le plus possible avant de partir en mission.

Bien qu'ils ne soient pas totalement dénuées d'intérêt, les autres troupes ne sont franchement pas indispensables. Si vous voulez un peu plus de punch, vous pouvez choisir des Avant-garde Skitarii qui ne sont pas très chers et font des dégâts convenables, notamment à partir du niveau 2.

Si vous voulez tout de même exploiter au maximum cet aspect du jeu, choisissez alors pour certains de vos Technoprêtres la discipline Secutor qui permet d'améliorer de plusieurs façons l'efficacité des troupes au combat.
 
 
Glyphes
----------------

Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les Glyphes ayant un effet positif. Pour tous les autres, qui ne vous amèneront que des malus, contentez-vous de les ignorer. Rappelez-vous que rien ne vous oblige à activer les Glyphes quand vous arriver dans une pièce qui en contient.

Remarquez enfin que bien qu'ils puissent êtres de couleurs différentes, cela n'a aucune influence sur la nature ni la magnitude de leur effet.
 
Image+PV pour les Technoprêtres
Image+PV pour les unités alliées.
ImagePierre noire
Image--Initiative Nécrons
Image+PV pour les unités alliées
Image+PC
Image+PC
ImagePierre noire
ImagePierre noire
Image+PC
ImagePierre noire
ImageÉquipement
Image+PV pour les Technoprêtres.

Filtrer

x

Omnimessie

Omnimessie

x

Ce n'est que le commencement

Survivre à la première mission

Peut être manqué

Rien à dire de particulier. Tentez d'appliquer les conseils donnés à la fin de la Ligne de conduite du présent guide et vous devriez triompher.
x

Regardez-les s'effondrer

Vaincre Agrolekh

Peut être manqué

Le seigneur Agrolekh sera accessible lors de la mission L'amiral du vide qui vous sera proposée assez rapidement au cours de votre progression par le Prime Hermticon Captrix. Vous n'obtiendrez pas le trophée si vous le combattez juste avant Szaregon lors de la mission Le crépuscule des dieux.

Le parcours sur la carte tactique qui précède le combat sera l'occasion de faire le plein de PC : utilisez donc libéralement les sauvegardes pour vous assurez des meilleurs choix lors des Événements et référez-vous au guide des Glyphes (voir Quelques conseils dans la Ligne de conduite du présent guide).

Remarquez que vous aurez l'occasion d'affronterez une première fois le l'Amiral du vide à la fin du prologue mais que cela ne vous permettra pas décrocher le trophée.


Conseils
-------------

Pour peu que vous soyez à la tête d'une cohorte un peu expérimentée, Agrolekh est très aisé à battre quelque soit le mode de jeu choisi. Il n'attaque qu'au corps à corps et, comme tous les Destructeurs nécrons, n'effectue jamais d'attaque d'opportunité. Sa seule capacité spéciale est Voile de cauchemar qu'il utilisera tous les tours pour que son armure alterne entre énergétique et physique.

Déployez-vous de façon à être en contact avec 2 sources de PC dès le départ et contentez-vous de le laisser tout d'abord approcher - ignorez les 2 Guerriers nécrons présents. Fondez ensuite et déchargez toutes vos armes sur le seigneur nécron : en utilisant les bons cantiques, vous devriez vous en débarrasser en un seul tour.

Caractéristiques : 40 PV, 5 Armure énergétique en alternance avec 5 Armure physique.

Cantiques à privilégier : aucun.
x

Catastrophe de cartographie céleste

Vaincre Ekropis

Peut être manqué

Le seigneur Ekropis sera accessible lors de la mission Le seigneur cartographe qui vous sera proposée par le Prime Hermticon Captrix. Vous n'obtiendrez pas le trophée si vous le combattez juste avant Szaregon lors de la mission Le crépuscule des dieux.

Comme pour tous les boss, le parcours sur la carte tactique qui précède le combat sera l'occasion de faire le plein de PC : utilisez donc libéralement les sauvegardes pour vous assurez des meilleurs choix lors des Événements et référez-vous au guide des Glyphes (voir Quelques conseils dans la Ligne de conduite du présent guide).


Conseils
-------------

Déployez-vous sur un seul côté et concentrez-vous d'abord sur les 4 Vargards nécrons pour rapidement vous en débarrasser. En effet, ces derniers vous empêcheront d'attaquer Ekropis en utilisant leur capacité échanger. Le Seigneur cartographe usera quant à lui légions inépuisables tous les tours pour appeler des renforts.

N'hésitez pas à placer l'un de vos Technoprêtre sur l'estrade où se tient le Seigneur astronome au début du combat : cela vous permettra de facilement récolter les PC.

Afin d'augmenter votre efficacité offensive, il peut être utile de sélectionner 1 ou 2 Vanguards Skitarii ou Rangers Skitarii pour vous seconder lors de cette mission.

Caractéristiques : 40 PV, 5 Armure énergétique ou 5 Armure physique.

Cantiques à privilégier : aucun.
x

Élimination charnue

Vaincre Ubjao

Peut être manqué

Le seigneur Ubjao sera accessible lors de la mission Le roi corrompu qui vous sera proposée assez rapidement au cours de votre progression par le Prime Hermticon Captrix. Vous n'obtiendrez pas le trophée si vous le combattez juste avant Szaregon lors de la mission Le crépuscule des dieux.

Le parcours sur la carte tactique qui précède le combat sera l'occasion de faire le plein de PC : utilisez donc libéralement les sauvegardes pour vous assurez des meilleurs choix lors des Événements et référez-vous au guide des Glyphes (voir Quelques conseils dans la Ligne de conduite du présent guide).


Conseils
-------------

La capacité protocole de sang permet au Roi corrompu d'augmenter son nombre de PV à chaque fois que vous tuez un de ses Dépeceurs aussi, pour facilement vous en débarrassez, ne perdez pas de temps à les attaquer. L'idéal est d'envoyer un ou deux Technoprêtres maîtrisant la discipline de type "scout" (voir Quelques conseils) dès le premier tour au contact du seigneur nécron. Pour ce faire, assurez-vous d'avoir votre barre de PC remplie et n'hésitez pas à booster leur déplacement grâce au cantique Doctrine interstellaire. Une fois au contact, donnez tout ce que vous avez pour terrasser Ubjao.

Caractéristiques : 30 PV.

Cantiques à privilégier : Doctrine interstellaire, Bénédiction de l'Omnimessie.
x

Vizir disséqué

Vaincre Mhelob

Peut être manqué

Mhelob sera accessible lors de la mission Le vizir royal qui vous sera proposée par le Prime Hermticon Captrix après avoir dépassé les 50 % de l'indicateur de réveil des Nécrons. Vous n'obtiendrez pas le trophée si vous le combattez juste avant Szaregon lors de la mission Le crépuscule des dieux.

Le parcours sur la carte tactique qui précède le combat sera l'occasion de faire le plein de PC : utilisez donc libéralement les sauvegardes pour vous assurez des meilleurs choix lors des Événements et référez-vous au guide des Glyphes (voir Quelques conseils dans la Ligne de conduite du présent guide).


Conseils
-------------

Le lieu du combat contre le vizir royal vous empêchera de vous attaquer à lui immédiatement. En effet, il est compartimenté par plusieurs barrières de force qui se déclencheront alternativement, vous obligeant à progresser par étape dans des zones assez étroites en combattant de nombreux Prétoriens du Triarch et quelques Immortels nécrons. Faites donc particulièrement attention aux armes à effets de zone qui, mal employées, peuvent toucher vos Technoprêtres et leurs alliés.

Au début de chacun de ses tours, Mhelob utilisera la capacité Protocole de reprise pour ponctionner tous les PC qu'il vous reste aussi, pensez à en utiliser un maximum avant. Conservez toujours le corps d'un de vos ennemis pour utiliser vos méchadendrites de connaissance dessus et ainsi pallier à la pénurie de PC. Le seigneur nécron lui-même n'est guère dangereux et vous vous en débarrasserez facilement une fois au contact.

Caractéristiques : 40 PV, 5 Armure énergétique ou 5 Armure physique.

Cantiques à privilégier : Bénédiction de l'Omnimessie.
x

Les ambitions brisées de l’Architecte

Vaincre Neftusk

Peut être manqué

Neftusk sera accessible lors de la mission Le grand architecte qui vous sera proposée par le Prime Hermticon Captrix après avoir dépassé les 50 % de l'indicateur de réveil des Nécrons. Vous n'obtiendrez pas le trophée si vous le combattez juste avant Szaregon lors de la mission Le crépuscule des dieux.

Le parcours sur la carte tactique qui précède le combat sera l'occasion de faire le plein de PC : utilisez donc libéralement les sauvegardes pour vous assurez des meilleurs choix lors des Événements et référez-vous au guide des Glyphes (voir Quelques conseils dans la Ligne de conduite du présent guide).


Conseils
-------------

Pour vous débarrasser du Grand architecte, il vous faudra d'abord détruire les 3 piliers qui l'entourent d'un champ de force lui faisant profiter d'une armure très élevée, physique comme énergétique. Elles sont accessibles par des plateformes mobiles ou en utilisant des armes à longue portée. Méfiez-vous des tourelles jumelles qui jailliront dès que vous détruirez l'un des piliers.

L'utilisation du cantique Litanie de l'électromancien permet de contourner ce problème en ignorant totalement l'armure qui protège Neftusk. Une poignée d'attaques puissantes auront alors rapidement raison du seigneur nécron.

Caractéristiques : 30 PV, 15 Armure énergétique et 15 Armure physique.

Cantiques à privilégier : Litanie de l'électromancien.
x

Savoir, c'est pouvoir

Avoir un Technoprêtre déverrouille un arbre de discipline complet

Peut être manqué

Spécialisez chacun de vos Technoprêtres dans l'une des disciplines dès le départ et vous obtiendrez ce trophée sans problème au cours de votre progression.
x

Ne faire qu'un avec la Machine

Avoir un Technoprêtre déverrouille deux arbres de discipline complets

Peut être manqué

Vous obtiendrez ce trophée sans grand problème au cours de votre progression, probablement au cours de la deuxième moitié de la partie. Certaines combinaison de disciplines sont particulièrement intéressantes (voir Quelques conseils).
x

La moitié d’un rouage

Atteindre 50% de l'indicateur de réveil

L'indicateur de réveil, placé en haut à gauche de l'écran quand vous êtes à bord du Castelus Metalican symbolise le temps qu'il vous sépare d'un éveil total des tombeaux de Sylva Tenebris. Atteindre le 100 % vous forcera à combattre Szaregon, que voit soyez près ou non.

Cet indicateur augmente à chaque fois que vous terminez une mission. Plus vous avez passé de temps lors d'un déploiement, plus il progresse. Maîtriser son évolution est un critère indispensable pour pouvoir avoir accès à toutes les missions disponibles.

Pour peu que vous avanciez correctement, ce trophée tombera très naturellement durant votre première partie.
x

Aucune aide de l’Omnimessie

Compléter une mission sans utiliser de cantique

Peut être manqué

Vous pouvez facilement obtenir ce trophée dès la première mission en vous abstenant simplement d'utiliser le moindre cantique. Pour rappel, vous y avez accès uniquement durant les combats en pressant (droite) ou (gauche).

Remarquez que vous obtiendrez forcément ce trophée lors d'une partie personnalisée avec l'option Cantiques maximums par mission : 0.
x

Cohorte capable

Rassembler une cohorte de quatre Technoprêtres

Peut être manqué

Voir (Argent) Cohorte maximale.
x

Cohorte maximale

Rassembler une cohorte de six Technoprêtres

Peut être manqué

Vous commencerez toujours une nouvelle partie avec 2 Technoprêtres. Pour pouvoir atteindre l'effectif maximum de 6, vous allez devoir terminer 4 missions proposant comme récompense l'amélioration de vaisseau Technoprêtre supplémentaire.

Leur répartition est aléatoire et vous devrez probablement finir une bonne partie des missions disponibles pour rassembler une cohorte complète.
 
Image
x

Ranger puissant

Débloquer l’unité Skitarii Ranger Alpha.

Peut être manqué

Vous débloquerez tôt ou tard cette unité en effectuant toutes les missions disponibles.
x

Fusil galvanique

Débloquer l’unité Skitarii Ranger.

Peut être manqué

Vous débloquerez tôt ou tard cette unité en effectuant toutes les missions disponibles.
x

Taser à aiguillons

Débloquer l’unité Avant-garde Alpha Skitarii

Peut être manqué

Vous débloquerez tôt ou tard cette unité en effectuant toutes les missions disponibles.
x

Paré à une pluie de radium

Débloquer l’unité Avant-garde Skitarii

Peut être manqué

Ce trophée ne peut être décroché qu'avec la MÀJ 1.02 installée. Un fois chose faite, vous l'obtiendrez comme les autres au cours de votre partie.
x

Serviteur de combat

Débloquer l’unité Kataphron Breacher.

Peut être manqué

Vous débloquerez tôt ou tard cette unité en effectuant toutes les missions disponibles.
x

Legio Cybernetica

Débloquer l’unité Robot Castellan.

Peut être manqué

Ce trophée est buggé si vous n'avez pas installé la MÀJ 1.02 et tombera alors à la place de (Argent) Paré à une pluie de radium).
x

Ding Dong, Szaregon est vaincu !

Vaincre Szaregon

Peut être manqué

Voir (Or) Destruction impatiente.
x

Destruction impatiente

Vaincre Szaregon avant le compte à rebours final

Peut être manqué

Szaregon est le dernier boss du jeu et sera accessible auprès du Prime Hermticon Captrix lors de la mission Le crépuscule des dieux, une fois que vous aurez dépassé les 50 % de réveil des Nécrons. Pour obtenir ce trophée, vous devrez le vaincre avant que l'indicateur de réveil n'atteigne 100 % et que le combat ne devienne alors inévitable. Rien de réellement compliqué car vous aurez largement le temps d'atteindre le niveau nécessaire pour facilement triompher de lui avant cela durant une partie normale. Une cohorte contant 4 Technoprêtres spécialisés et disposant de 2 arbres de discipline complets vous permettra de le vaincre facilement.

Tous les Seigneurs nécrons de la suite du dynaste - Agrolekh, Ekropis, Ubjao, Mhelob et Neftusk que vous n'auriez pas encore détruits devront être affrontés en même temps avant que leur maître ne daigne apparaître. Il est donc nettement conseillé de vous en débarrasser au préalable en lançant des raids sur leurs tombeaux.

Ce trophée permet de décrocher simultanément (Argent) Ding Dong, Szaregon est vaincu !.


Conseils
-------------

Bien qu'il possède une grande quantité de PV, le dynaste n'est guère redoutable du moment que vous évitez de positionner vos Technoprêtres les uns à côté des autres (son attaque touche une large zone autour de lui) et que vous restez à proximité des sources de PC. Pensez à guérir les membres de la cohorte qui encaissent les attaques puissantes du seigneur nécron.

N'hésitez pas à utiliser les cantiques qui augmentent les dégâts pour accélérer le combat et gardez à l'esprit que Szaregon n'inflige jamais d'attaque d'opportunité ni n'en subit : ne cherchez donc pas à finir les tours de vos unités à son contact.

Caractéristiques : 100 PV.

Cantiques à privilégier : Cantique de l'âme d'acier, Bénédiction de l'omniscience, Jargon du métier.
x

Perfection stérile

Se rallier à Videx

Peut être manqué

Ce trophée est incompatible avec (Argent) Mère des Xenarites. Réalisez-les donc sur des parties séparées.

Pour décrocher ce trophée, il va vous falloir achever tous les déploiements que vous proposera le Lector Dogmatis Videx avant de terminer celle de la Tech-aquisitor Scaevola et d'aller affronter Szaregon lors de la mission Le crépuscule des dieux ou d'atteindre le 100 % de l'indicateur de réveil.

Il existe en tout 12 missions liées au Lector Dogmatis qui seront disponibles au fur et à mesure que vous les complétez et de l'avancée de l'indicateur de réveil : Un vent nouveau, La voix de notre maître, Les entrailles de la malédiction, Le vent du fléau, Moisson de chair, Constellation de la folie, Purification, Pouvoir absolu, Prélude à l'anéantissement, La logique du sacrifice, Lorsque les étoiles ont tort et Dans la brèche.
x

Mère des Xenarites

Se rallier à Scaevola

Peut être manqué

Ce trophée est incompatible avec (Argent) Perfection stérile. Réalisez-les donc sur des parties séparées.

Pour décrocher ce trophée, il va vous falloir achever tous les déploiements que vous proposera la Tech-aquisitor Scaevola avant de terminer celle du Lector Dogmatis Videx et d'aller affronter Szaregon lors de la mission Le crépuscule des dieux ou d'atteindre le 100 % de l'indicateur de réveil.

Les missions liées à la Tech-aquisitor au nombre de 12 et deviendront disponibles au fur et à mesure que vous les complétez et de l'avancée de l'indicateur de réveil : Le bocal mortel, Les travaux de l'ennemi, Objets funéraires, Chasse au trésor, Sous-clé, Mémoires du vide, Risque biologique, Charnier, Déchirer le voile, Sur le seuil, Une mine de sagesse et Au bord de l'omniscience.
x

Faux Dieu

Trouver et déverrouiller un secret

Peut être manqué

Pour obtenir ce trophée, vous devez terminer toutes les missions auxquelles vous conviera le Xenobiologis Tiresus avant d'aller affronter Szaregon lors de la mission Le crépuscule des dieux ou d'atteindre le 100 % de l'indicateur de réveil. Ces déploiements ne sont accessibles qu'en maintenant (R2) sur l'onglet Missions à bord du Castelus Metalican : vous verrez alors apparaître la tête du Xenobiologis dans une fenêtre juste à droit de celle de Faustinius.
 
Image
 
Il existe en tout 7 missions liées au Xenobiologis. Elles deviendront disponibles au fur et à mesure que vous les complétez et de l'avancée de l'indicateur de réveil. La dernière d'entre elles, nommée Le septième scellé, vous confrontera à une Écharde de C'Tan.


Conseils
-------------

Votre adversaire agit 3 fois par tour. Il commencera par créer des Flammes élémentaires qui agissent comme des tourelles sur la zone de combat. Évitez tout simplement d'être à portée et elles ne vous gêneront pas plus que ça. Ne vous en préoccupez que si l’affrontement s'éternise et qu'elle deviennent trop nombreuses. Vous pouvez tout à fait vous en servir pour récupérer des PC grâce à vos méchadendrites de connaissance.

Ne restez pas au contact du C'Tan après avoir attaqué. Ces attaques sont dirigées simultanément devant lui et sur les côtés. Vous pouvez vous mettre à l'abri derrière les sources de PC situées à gauche et à droite de la zone de combat.

Caractéristiques : 120 PV.

Cantiques à privilégier : tous ceux augmentant les dégâts.
x

Difficile

Terminez le jeu en mode Difficile

Peut être manqué

Voir (Or) Impossible.
x

Impossible

Terminez le jeu en mode Très difficile

Peut être manqué

Terminer le jeu en Très difficile devrait pas vous poser de problème insurmontable pour peu que vous ayez déjà une bonne expérience du jeu et que vous ne cumuliez pas cette partie avec d'autres malus. Ce mode ce caractérise par une augmentation conséquente du nombre d'ennemis et de leur résistance.

Remarquez que bien que plus nombreux et plus résistants, les ennemis ne vous feront pas plus de dégâts.

Comme bien souvent dans ce genre de jeu, se sera le premier tiers du jeu qui sera le plus dur. Une fois ce cap dépassé et la cohorte renforcée, vous aurez de moins en moins de mal à vous débarrasser de vos adversaires.
x

Machine de mêlée

Terminez le jeu avec le paramètre « Mêlée » sélectionné dès le début

Peut être manqué

Pour commencer une partie dans ce mode de jeu, faites un tour dans Personnaliser la difficulté et cochez l'option Armes disponibles : mêlée (la mention Trophée disponible doit s'afficher à droite pour ce dernier). C'est l'une des options les plus restrictives car elle limitera les armes dont vous disposerez à la portion congrue. Ainsi, durant toute la partie, vous n'aurez accès qu'au seuls Hache énergétique, Hache omnisienne, Hache xénérite et Arc fléau.

Ce mode étant particulièrement restrictif, lancez votre nouvelle partie en facile pour ne pas davantage vous compliquer la tâche. De même, ne tentez pas de faire tomber en même temps (Argent) Phobie des zones d'effet. Bien que cela soit tentant, cette option vous empêcherait d'utiliser l'indispensable Arc fléau


Conseils
-------------

Dès le départ, achetez à vos 2 Technoprêtres les capacités Métaux zélés et Liberté de connaissance des disciplines Xenarite et Tech-auxillum puis privilégieé la discipline Explorateur afin d'en faire des "scouts" tels que décris dans la partie Quelques conseils de la Ligne de conduite. La capacité Analytique améliorée de l'arbre Lexmechanic est aussi intéressant, surtout dans le premier tiers de votre partie.

Développez la discipline Explorateur pour tous les autres Technoprêtres qui rejoindront vôtre cohorte. Spécialisez en un aussi en Tech-auxillum et l'autre en Enginseer pour profiter des meilleurs capacités de soutient.

Dès que vous le pourrez, armez chacun des membres de votre cohorte de 2 Arcs fléau. Ces redoutables armes à très courte portée seront vos meilleures alliées durant toute la partie.

Dans la mesure du possible, privilégiez l'utilisation de la Hache omnisienne. Bien que moins puissante que les deux autres types, son utilisation ne nécessite pas de PC.

N'hésitez pas à équiper vos Technoprêtres d'un Cog Ocultaris, surtout dans la premier tiers de la partie. Cela vous permettra de tranquillement vous déplacer dans la zone de combat en restant inciblable tant que vous n'attaquez pas. De plus, vous pourrez vous placer de façon optimale avant de passer à l'offensive, éviter d'encaisser des dégâts en cas d'initiative nécron supérieure et atteindre rapidement les consoles scanner ou détruire. Une fois devenu plus puissant, préférez lui un générateur de champ de force.

La discipline Dominus, qui se concentre sur les armes à longue portée, sera quasi-inutile dans ce mode de jeu.
x

Phobie des zones d'effet

Terminez le jeu avec le paramètre « Armes à zone d'effet » désactivé dès le début

Peut être manqué

Lors du lancement d'une nouvelle partie, faites un tour dans Personnaliser la difficulté et décochez l'option Activez les armes à effet de zone ? (la mention Trophée disponible doit s'afficher à droite pour ce dernier). Toutes les armes pouvant toucher plusieurs adversaire en un seul tir seront alors indisponibles.

Du moment que vous optez pour une partie en facile, vous pouvez aisément coupler ce trophée avec d'autres comme (Argent) Pas un homme de fer ou (Argent) Aucune aide de l'Omnimessie. Évitez par contre de choisir l'option Armes disponibles : mêlée (voir (Argent) Machine de mêlée).


Conseils
-------------

Comme vous n'aurez pas accès à l'Arc fléau, n'hésitez pas à équiper vos "scouts" maîtrisant les disciplines Explorateur et Xénarite de macrostubber. Ces armes provoquant des dégâts physiques peuvent paraître un peu faible à première vue, mais une fois boostées avec un générateur de champ de force, l'Esprit de la machine et/ou d'autres bonus (pièces d'armures notamment), ils feront des dégâts très conséquents pour un coût modeste en PC.

Évitez d'acheter l'amélioration voyageur, la dernière de la discipline Explorateur. En effet, l'Arc fléau n'étant pas disponible, vous ne pourrez bénéficiez du bonus qu'elle octroie que si vous n'armez que d'une hache vos Technoprêtre, ce qui est par trop restrictif.

Les meilleures armes de tir à longue portée n'étant pas disponibles, vous devrez faire avec ce qu'il reste. Le volkite blaster, le macrostubber ou le pistolet Gauss-gamma seront sûrement les meilleurs choix possibles.
x

Ascension phénoménale

Terminez le jeu en commençant avec 0 de Pierre Noire

Peut être manqué

Vous ne pouvez pas obtenir ce trophée en facile. En effet, ce mode de difficulté vous fais bénéficier d'un bonus de +200 en Pierre noire, vous empêchant donc de commencer à 0.

Lors du lancement d'une nouvelle partie, rendez-vous dans Personnaliser la difficulté et sélectionnez Pierre noire initiale : 0 (la mention Trophée disponible doit alors s'afficher à droite). Toutes les armes pouvant toucher plusieurs adversaire en un seul tir seront alors indisponibles.

Vous ne bénéficierez ainsi d'aucun point de Pierre noire pour booster un peu votre cohorte au départ. Rien de bien difficile cependant si vous jouer en mode normal. Faites toute de même attention lors du premier déploiement car vos Technoprêtres ne seront équipés que d'une seule arme chacun. Équipez en un d'un pistolet à déflagration phosphore et l'autre d'une hache énergétique et usez en intelligemment en restant à distance avec le premier et en cherchant toujours à positionner le second au contact pour infliger des attaques d'opportunités.
x

Aucune aide de l'Omnimessie

Terminez le jeu avec le paramètre « Nombre de cantiques » défini à 0 dès le début

Peut être manqué

Pour obtenir ce trophée, rendez-vous dans Personnaliser la difficulté lors du lancement d'une nouvelle partie et sélectionnez Cantiques maximums par mission : 0 (la mention Trophée disponible doit alors s'afficher à droite). Toutes les armes pouvant toucher plusieurs adversaire en un seul tir seront alors indisponibles.

Choisissez une partie en facile pour faire tomber sans grande difficulté ce trophée. Pour ne pas multiplier les parties, vous pouvez facilement le coupler avec (Argent) Phobie des zones d'effet et/ou (Argent) Pas un homme de fer.
x

Pas un homme de fer

Terminez le jeu avec le mode « Ironman » activé

Peut être manqué

En bon jeu "à la XCOM", Warhammer 40,000 : Mechanicus se devait naturellement de proposer un mode Ironman. Pour y accéder, il vous suffit de lancer une nouvelle partie et de choisir dans les Paramètres supplémentaires, Activez Homme de fer ?.

Dans ce mode, il ne vous sera plus possible de sauvegarder manuellement. Vous devrez donc avancer sans filet et assumer victoires comme revers en ne comptant que sur un seul emplacement de sauvegarde, géré automatiquement. Bien que cela puisse paraître ardu à première vue, vous n'aurez finalement aucun mal à faire tomber ce trophée lors d'une partie en facile une fois que vous aurez acquis suffisamment d'expérience de jeu.

Vous pouvez tout de même réaliser une sauvegarde sur le cloud ou sur clé USB à chaque retour de mission, afin de pouvoir vous retourner si jamais les choses se passaient mal.
Remerciements
Merci à NicoFantasy et Gangsow de PSTHC.

Et un grand bravo à StaffOnly, toujours là quand il faut !

jakobooks (Jakobooks)

102
590
1088
3029