Le guide des trophées : Warhammer 40,000 : Inquisitor - Martyr


Warhammer 40,000 : Inquisitor - Martyr
  • 1
  • 7
  • 10
  • 60
Note des joueurs :
4.7/5 - 3 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Warhammer 40,000 : Inquisitor - Martyr

ps4


78 trophées au total
23 trophées cachés 5 DLC's

236 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 19 joueurs (8 %)
100% par : 3 joueurs (1 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Warhammer 40,000 : Inquisitor - Martyr

  • Guide rédigé par Bas ^ le 24/09/2018 - Modifié le 26/05/2019

Image

Pendant des dizaines de milliers d'années, l'Inquisition a mené une guerre secrète pour défendre l'humanité.

Nous gardons les ténèbres. Nous chassons dans l'ombre.
Nous rendons la Justice de l'Empereur, contre les mutants, les traîtres et les hérétiques.
Nous nettoyons les Mondes de la Corruption qui se répand à travers les étoiles.

Nous sommes l'Inquisition.

Nous n'avons pas peur.
Nous sommes la Peur.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 2
  • 35
  • 0
  • 0
  • 43

  • Temps nécessaire pour le platine : 100h
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1+
    Version du jeu : 1.03
Aucun trophée ne peut être manqué, mais...
Premièrement, vous aurez besoin d'une deuxième manette pour le trophée (Bronze) Guerriers de canapé.
Deuxièmement, même si vous pouvez rejouer ad vitam æternam des missions pour compléter les différents trophées, prêtez un œil attentif à (Or) Glorieux, puisqu'il nécessite un petit investissement sur une seule semaine : vous devrez récolter suffisamment de Gloire (800) du Lundi au Dimanche en terminant une bonne cinquantaine de missions. Prévoyez donc 15 à 20h pour cette activité, même si elle se combinera bien sûr avec votre progression générale.
Enfin, ne paniquez pas si vous débloquez un trophée sans que l'Action héroïque associée ne soit terminée, et vice-versa : le système de suivi du jeu n'est pas tout à fait au point, et vous débloquerez parfois un trophée nécessitant de tuer X ennemis bien avant d'atteindre le compte, ou à l'inverse vous enchaînerez les frags sans que cela ne soit complètement pris en compte... Pas de panique, continuez, et tout tombera : aucun trophée n'est glitché.

À propos du temps et du nombre de parties
La liste principale de Warhammer 40,000 : Inquisitor - Martyr se compose exclusivement de trophée dédiés à des actions de jeu. Même s'il n'est pas nécessaire de terminer l'histoire principale, vous devrez vous en compléter une partie pour débloquer certaines fonctionnalités sur le Poste de Commande, d'où le nombre mini de parties à 1. Le petit + représente le fait que vous allez devoir créer un second personnage pour réaliser les trophées qui vous manquent - (Bronze) Le juge et le bourreau ou (Argent) Périls de Warp selon votre choix initial.

La ligne de conduite ci-dessous n'est pas un cheminement pas-à-pas, elle se décompose en éléments de progression : vous pouvez librement passer d'une activité à une autre si vous le désirez.



Avant tout, je vous recommande de choisir un Croisé ou un Assassin, pour pouvoir réaliser des exécutions rapidement, pour (Bronze) Le juge et le bourreau. Contrairement à (Argent) Périls de Warp qui peut se faire en une petite heure, vous devrez réaliser des exécutions sur 50 ennemis, et personnellement le seul moyen que j'ai trouvé consiste à tuer des élites au corps-à-corps... C'est long, un peu rébarbatif, mais la Warzone vous permettra sans problème d'y parvenir. Néanmoins, libre à vous de partir avec un Psyker, si vous le désirez.

Dès que vous le pouvez, créez votre propre Cabale pour les besoins de (Bronze) Pour la Cabale, et faites les trois missions disponibles chaque semaines, il vous en faudra 10 au total.

Image
Si vous le pouvez, profitez de votre progression dans les missions principales pour réaliser (Or) Glorieux, en jouant avec la difficulté des missions. En mettant sur Difficile par exemple, vous pourrez facilement engranger 20 points de Gloire.

En combattant le Chaos et l'Hérésie au cours de l'histoire principale, vous aurez l'occasion de débloquer énormément de trophées, certains au cours de missions, d'autres sur le pont de votre vaisseau. Attaquez-vous rapidement à (Or) Grenadier en tuant des ennemis à la grenade et concentrez-vous sur un seul type d'arme (Corps-à-corps ou Distance) puis basculez vers l'autre type pour obtenir (Bronze) Vengeur à distance et (Bronze) Boucher infatiguable. Vous devriez en être quitte aussi pour (Bronze) Dévastateur de parasite, (Bronze) Moissonneuse et (Bronze) Où ça fait mal en amassant les kills.

En progressant, vous obtiendrez sans doute (Bronze) Fureur sacré, (Bronze) Sang sacrifié et (Bronze) La mort incarnée. Si ce n'est pas le cas, désolé de vous l'apprendre, mais c'est que vous ne tuez pas assez vite. Privilégiez les packs de hordeux et les attaques de zone pour pallier ce problème.

En avançant, vous débloquerez l'accès aux missions prioritaires. Profitez-en pour réaliser (Bronze) Enregistrement parfait, (Bronze) Déracinez le mal et (Bronze) Agent efficace, en utilisant l'astuce qui consiste à demander une série sans équipement.

Par la suite, vous rencontrerez l'Artificier Omicron Arkh qui vous permettra de réaliser (Bronze) Techno-archéologue et (Or) Mechasapient. Ne paniquez pas si vous n'avez pas les crédits pour tout acheter, concentrez-vous sur ce qui vous paraît le plus adapté à votre style de jeu. Si vous le voulez/pouvez, vous pouvez aussi obtenir (Bronze) Seigneur forgé, mais je vous recommande d'attendre et de conserver vos reliques bien au chaud dans le coffre de stase.

Aucun trophée ne viendra clore votre aventure, mais vous devriez être aux alentours du rang 25 à la fin de cette période.

Image
Une fois l'hérésie neutralisée, votre nouvel objectif sera d'atteindre le rang 50, pour prétendre à (Or) Seulement guerre. Cette étape sera assez longue (une quarantaine d'heures), et nécessitera de jouer et jouer encore. Tous les points de rang seront bons à prendre, mais je vous conseille de vous atteler à certains trophées clés pour éviter de perdre du temps par la suite. Le plus chronophage sera sans doute (Bronze) Vétéran de batailles qui vous demandera de terminer 50 missions en coop multijoueur. À cause des temps d'attente, vous passerez peut-être du temps sur le pont sans rien faire et vous voudrez sans doute privilégier d'autres manières d'avancer si vous êtes dans une période creuse : jouez sur la carte des étoiles en réalisant des missions un peu partout, de toutes les sortes, pour (Bronze) Toutes sortes de problèmes, et remplissez les missions secondaires pour débloquer (Bronze) Serviteur robuste qui est le deuxième trophée un peu pénible de cette étape. Jouez dans le système Dagnor pour débloquer l'arcane mineure Sablier, elle vous servira plus tard.

Si vous le pouvez, jouez avec un ami en local (ou tout seul) pour (Bronze) Guerriers de canapé et faites en même temps (Bronze) Sauveur en réanimant votre compagnon 50 fois.

En passant le rang 40, vous pourrez accélérer votre progression en jouant des missions de Tarot, en combinant des arcanes comme Sablier et Devoir permanent (pour le bonus d'XP), et un booster de chance (Chance extrême, voir (Or) Seulement guerre) pour faire pleuvoir les Reliques. Le fait d'attendre vous permettra d'obtenir de l'équipement niveau 40 - qui est le maximum dans le jeu - qui sera déterminant durant l'étape de la Warzone.

Image
Cette étape, rapide à décrire, devrait occuper entre cinq et dix heures de votre progression : vous allez devoir jouer et rejouer dans la Warzone pour amasser suffisamment de faveurs (200 au total) pour pouvoir affronter quatre boss. En comptant celui des missions principales de la première étape, vous aurez les cinq requis pour débloquer (Bronze) Chasseur de chasseur. En pratique, vous devrez refaire beaucoup de missions intermédiaires, ce qui vous permettra de terminer (Bronze) Éliminez le fort et (Bronze) Le juge et le bourreau en jouant au corps-à-corps si vous avez suivi mes conseils au début et choisi un Croisé ou un Assassin.

Image
À ce stade, il ne vous restera plus beaucoup de trophées à débloquer. Normalement, vous devriez avoir obtenu (Or) Bibliophiliac en terminant vos missions secondaires, mais si ce n'est pas le cas, terminez les Actions héroïques associées pour le l'obtenir. Il vous manquera peut-être la destruction de conteneurs explosifs par exemple (Voir (Bronze) Démolisseur), mais rien de très méchant. Si vous ne l'avez pas fait avant, réinitialisez suffisamment de branches de compétence pour pouvoir réaliser (Argent) Lexique Arcanus rapidement.




Pour l' Empereur !

Pour l' Empereur !

Gagnez tous les trophées pour plaire à l' Empereur de l'humanité.


Dévastateur de parasite

Dévastateur de parasite

Tuez 2500 ennemis de type Horde.


Les ennemis de type Horde sont les plus petites créatures que vous affronterez dans le jeu : nombreuses, elles n'offrent pas une résistance très forte mais leur nombre peut potentiellement vous submerger, surtout si elles s'accompagnent d'un Élite ou d'un Commandant. Privilégiez une arme à effet de zone (Épées, armes à Plasma, Fuseur, Grenades, etc.) pour en venir à bout rapidement. Tuez-en 2500 pour débloquer le trophée.

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesBranches de compétencesExterminateur.
Moissonneuse

Moissonneuse

Tuez 250 ennemis de Champion.


Description anglaise : Kill 250 Champion enemies. — Tuez 250 "Champion" ennemis

Il est à parier que c'est l'un des premiers trophées "Tuez XXX ennemis" que vous obtiendrez dans le jeu : vous rencontrerez des Champions ennemis régulièrement dans le jeu, qu'il s'agisse de tourelles fixes, de Space Marine du Chaos ou d'autres monstruosités, vous aurez l'occasion d'en descendre un bon paquet.

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesBranches de compétencesFaucheuse.
Éliminez le fort

Éliminez le fort

Tuez 100 créatures d' Elite.


Symbolisées comme ci-dessous sur la mini-map, les créatures d'Élite sont de redoutables adversaires, qu'il vous faudra affronter généralement à la fin des missions : du robot géant tueur à l'écorcheur (tout aussi géant), vous aurez le choix, mais vous devrez en tuer 100 pour obtenir le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesAptitudes débloquéesAbattage des plus forts.
Où ça fait mal

Où ça fait mal

Tuez 50 ennemis de Commandant.


Description anglaise : Kill 50 Commander enemies. — Tuez 50 "Commandant" ennemis

À l'instar des ennemis d'élite, les Commandant possèdent leur propre symbole sur la mini-map (Voir ci-dessous). A priori, vous obtiendrez ce trophée avant le précédent, puisque les commandant pullulent dans les zones de conflit avec les Space Marine du Chaos et les Renégats. Méfiez-vous, ces adversaires sont extrêmement coriaces, avec des compétences qui peuvent vous tuer en quelques secondes : faites particulièrement attention aux Psyker en armure, qui lancent des boules d'énergie qui peuvent vous faire perdre la moitié de votre vie en un seul coup.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesBranches de compétencesPoint sensible.
Chasseur de chasseur

Chasseur de chasseur

Tuez 5 créatures de Chef.


Description anglaise : Kill 5 Boss creatures. — Tuez 5 boss

Vous rencontrerez un boss à l'issue de l'histoire principale, le Grand Malpropre. Pour les 4 autres requis pour le trophée, vous devrez vous explorer la Warzone, dans le système de Lacaon.

Contrairement aux autres missions, les batailles de ce secteur sont toutes identiques : vous devez nettoyer 4 zones infestées par le Chaos, chacune ayant sa petite spécialité :
- 2 portails démoniaques et 2 commandants pour les 3 premières ;
- 3 portails démoniaques, 2 commandants et 1 élite pour la dernière.
Vous n'aurez le droit qu'à 3 vies et vous ne trouverez aucun ravitaillement en cours de route : utilisez prudemment vos inoculateurs, ils sont précieux.

À l'issue de votre combat, vous remporterez un certain nombre de faveurs Warzone, selon la difficulté de la mission. Vous aurez besoin de 50 de ces faveurs pour prétendre à un Nemesis Battle où vous attend un boss. Vous l'aurez compris, vous devrez donc enchaîner les missions jusqu'à réunir 200 faveurs pour affronter 4 boss. Selon votre équipement, vous aurez besoin de 5 à 10 minutes pour terminer une mission de Warzone, prévoyez donc quelque chose comme 5 à 10 heures pour cette partie du jeu.

Concernant les Nemesis Battle elles-mêmes, privilégiez la première, pour la difficulté moindre : les reliques ramassées ne valent pas spécialement le détour par rapport à l'équipement que vous aurez sans aucun doute amassé en chemin. Au cours de la bataille, prenez le temps de détruire les bunkers et les différents bâtiments autour de la carte pour réduire la puissance de votre adversaire, le bouclier est par exemple particulièrement pénible. En dehors de ça, utilisez la méthode avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise pour affronter le boss, sans prendre de risque : vous devrez vous acquitter des faveurs à nouveau si vous perdez.

Spoiler : Vidéo de combat de boss :
Pas de fuite

Pas de fuite

Tuez 50 ennemis pendant qu' ils sont en couverture.


En progressant, vous croiserez souvent des ennemis à couvert, avec le symbole ci-dessous. Cela signifie - vous vous en doutez - qu'ils sont à couvert. Vous devrez en tuer 50 pour les besoins de ce trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Rien de bien difficile à réaliser, surtout si vous possédez une arme Laser : les attaques du style Doubles rayons (Pistolet laser) ou Tir brûlant (Fusil laser) ont la capacité d'ignorer purement et simplement les obstacles, infligeant ainsi des dégâts à tous les adversaires, même à couvert.

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesPoints d'attributSans issue.
Grenadier

Grenadier

Tuez 1000 ennemis avec grenades.


Description anglaise : Kill 1000 enemies with grenade. — Tuez 1000 ennemis avec des grenades

Pour ce trophée, vous devrez utiliser les Grenades à retardement ou les Grenades assourdissantes comme accessoire. En effet, il est possible de s'équiper de boucliers ou de téléporteurs par exemple, à utiliser avec (R2) comme les grenades, mais ils ne permettent pas de tuer vos adversaires.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Vous devez impérativement porter le coup final avec vos engins explosifs pour que le frag soit pris en compte, aussi je vous conseille de les utiliser contre les ennemis de type Horde, en lançant une grenade sur vous pendant qu'ils vous encerclent. N'hésitez pas à en utiliser un maximum au cours de vos missions et rapidement pour pouvoir profiter des ravitaillements (Voir (Bronze) Chercheur d' artillerie). Vous commencez toujours avec toutes vos charges, donc profitez-en.

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesAptitudes débloquéesGrenadier.
Vengeur à distance

Vengeur à distance

Tuez 5000 ennemis aves des compétences à distance.


Le terme "compétences" est trompeur : vous pouvez tuer vos ennemis avec toutes vos attaques, à condition d'utiliser une arme à distance : pistolet laser, Fuseur, Bolter, tout est bon pour repousser le Chaos !

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesBranches de compétencesVengeur lointain.
Boucher infatiguable

Boucher infatiguable

Tuez 5000 ennemis avec des compétences de mêlée.


Le terme "compétences" est trompeur : vous pouvez tuer vos ennemis avec toutes vos attaques, à condition d'utiliser une arme de mêlée : à une main, à deux mains, encore une fois, apportez la Sainte parole de l'Empereur par tous les moyens !

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesBranches de compétencesTueur implacable.
Le juge et le bourreau

Le juge et le bourreau

Exécutez 50 ennemis (seulement pour les Assasins ou Crusaders).


Les exécutions ne se pratiquent qu'au corps-à-corps, avec une arme à deux mains (Grande épée, grande hache par exemple pour les Croisés) ou une arme à une main et soit un bouclier soit une autre arme à une main. A priori, elles ne fonctionnent pas si vous utilisez un pistolet en arme secondaire !

Avec ces combinaisons d'armes, vous réaliserez automatiquement une exécution sur les ennemis de type Élite (À l'exception de l'Eradicator, l'espèce d'énorme tank, qui ne peut pas être exécuté) si vous les achevez au corps-à-corps, qu'elle que soit l'attaque. Pour vos autres adversaires, vous devrez investir des points dans l'arbre de compétence Exécution (Débloqué en tuant 5000 ennemis au corps-à-corps - voir aussi (Bronze) Boucher infatiguable) pour augmenter votre pourcentage de chance d'exécution : par défaut, vous avez 0%, vous pouvez monter à 6% en investissant des points. Vous verrez alors apparaître de temps en temps des messages au-dessus de vos ennemis vous invitant à appuyer sur (croix) pour déclencher l'exécution.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Néanmoins, cette fonctionnalité semble assez buguée : malgré tous mes efforts, même en matraquant (croix), en le maintenant, en appuyant juste une fois ou en essayant toutes les autres touches de la manette, l'animation ne se déclenche que rarement. Je vous recommande donc de ne pas dépenser des points dans cet arbre mais de vous consacrer uniquement aux exécutions des Élites, gratuites elles et moins prise de tête.

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesPoints d'attributLa pitié de l'Empereur (Croisé) ou Faucheuse (Assassin).
Périls de Warp

Périls de Warp

Créer 100 anomalies de warp (seulement Psyker).


Contrairement au Croisé et à l'Assassin, le Psyker possède une barre qui se remplit au fur et à mesure de l'utilisation des compétences du Warp, avec 3 paliers. En remplissant la barre à 75%+, vous entrez en Surchauffe, et vous risquez de voir apparaître des anomalies à chaque nouvelle utilisation d'un pouvoir. Pour ce trophée, vous devrez donc volontairement en faire apparaître 100. Ces anomalies prennent des formes variées, mais toutes vous veulent du mal : vous risquez de faire apparaître des boules d'énergie, un démon ou un cercle runique au sol qui explose.

En pratique, vous pouvez très facilement booster ce trophée en utilisant l'aptitude Atténuation inverse de Warp, qui permet de vous soigner au maximum de surchauffe Warp au lieu de vous infliger des dégâts. Cette aptitude sera disponible rapidement en utilisant régulièrement vos sorts si vous êtes dans le rouge : je l'ai eu vers le 5ème rang d'Inquisiteur à peu près.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesPoints d'attributDangers du Warp.
Fureur sacré

Fureur sacré

Obtenez 30 fois le bonus de "La série de meurtre".


En jeu, vous pourrez obtenir le bonus Éliminations en série en tuant au moins 10 ennemis en moins de 5 secondes. Pour les besoins du trophée, vous devrez donc le décrocher 30 fois, au cours de différentes missions il va sans dire.

La meilleure manière d'obtenir ce bonus consiste à attendre qu'un groupe important d'ennemis de type Horde (Nurgles, Gobbeurs...) se rassemblent autour de vous puis à balancer une attaque de zone dévastatrice, typiquement un coup d'épée circulaire qui viendra tout nettoyer.
Sang sacrifié

Sang sacrifié

Obtenez le bonus de "Massacre" pour la première fois.


Le bonus Massacre est la continuité d'Éliminations en série : il s'agit cette fois de retourner au Néant 30 ennemis en moins de 5 secondes. Globalement, la méthode à appliquer sera la même que pour (Bronze) Fureur sacré : faites-vous encercler par des packs de Hordeux et balancez une attaque à effet de zone dans le tas. Vous devriez débloquer le trophée extrêmement rapidement sans même vous en rendre compte.
La mort incarnée

La mort incarnée

Obtenez le bonus de l' 'Ange de la mort" 30 fois.


Un peu obscur au départ, le bonus Ange de la mort vous est accordé quand vous réalisez au moins 3 coups critiques (en jaune) en moins de 3 secondes. Vous devrez réaliser ce fait 30 fois pour les besoins du trophée, au cours de différentes missions il va sans dire.

Pour vous simplifier la vie, il existe un équipement très efficace : il s'agit des Armes digitales qui remplacent vos grenades et qui, en le déclenchant avec (R2), vous octroie 30% de chances de coup critique pendant 30 secondes. Grâce à ça, vous pourrez enchaîner sans sourciller les critiques et ainsi obtenir le bonus à vitesse grand V. Comme pour les grenades, vous rechargez son utilisation à l'aide des caisses de ravitaillement - voir aussi (Bronze) Chercheur d' artillerie.
Intouchable

Intouchable

Obtenez le bonus de l' "Incarnassable" 30 fois.


Description anglaise : Get "Unbreakable" bonus 30 times. — Obtenez le bonus "Incassable" 30 fois.

Pour obtenir le bonus Incassable, vous devrez subir des dégâts en continue pendant une quinzaine de secondes sans mourir. Même s'il devrait venir assez naturellement au cours de votre progression, vous aurez la possibilité de booster un peu les choses en restant au milieu d'un pack d'ennemis un peu faibles (Horde, voire même les ennemis normaux), ou en restant dans les pièges de gaz. Cette dernière méthode permet même de sortir de la zone de dégâts quand vous avez le bonus, le perdre en laissant passer les 20 secondes puis en revenant dedans.
Vétéran de batailles

Vétéran de batailles

Terminez 50 missions de multi-joueurs.


En terminant le premier chapitre de l'aventure sur le Martyr, vous débloquerez l'accès à la console En ligne - multijoueur. Celle-ci vous permettra de lancer des missions en compagnie d'inconnus. Terminez-en 50 pour débloquer le trophée.

Remarque : Attention, a priori la coop locale ne permet pas d'obtenir le trophée. Je n'ai pas essayé la coop entre amis, mais il semble qu'elle ne rentre pas non plus en compte ici.
Guerriers de canapé

Guerriers de canapé

Terminez une mission en coopérative locale.


Description anglaise : Complete a mission in local coop. — Terminez une mission en coopération locale

Ce trophée nécessite une deuxième manette !
Vous pourrez entreprendre ce trophée en utilisant la console Coop locale depuis le pont du vaisseau. En faisant cela, vous pourrez choisir une deuxième personnage, entièrement équipé pour le deuxième joueur. Il vous suffira alors de terminer une mission, n'importe laquelle. Partez pour le système de Chernobog et choisissez une mission avec un très faible niveau de puissance : vous allez devoir déplacer les deux personnages pour avancer sur la carte, ce qui risque de vous handicaper un peu mais rien d'insurmontable.

Profitez-en pour faire (Bronze) Sauveur en même temps en réanimant votre compagnon une cinquantaine de fois.
Sauveur

Sauveur

Vous devez vous ranimer 50 fois.


Lorsqu'un joueur est mis à terre en multijoueur ou en coopération, les autres participants ont la possibilité de le réanimer en maintenant (croix). Vous devrez sauver un compagnon de cette manière 50 fois pour les besoins de ce trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

En pratique, il est possible de le booster à l'aide d'une deuxième manette : lancez le mode coopération, rendez-vous dans un système de votre niveau et lancez la mission : à l'aide de l'autre Inquisiteur, attirez un petit groupe d'ennemis (4-5 Normaux feront l'affaire) et laissez-vous tuer. Si vous mourrez trop vite, débarrassez-vous d'un monstre ou deux, vous allez devoir sauver votre compagnon avec la première manette en maintenant (croix), autant ne pas mourir bêtement en tentant de le sauver. Quand votre ami revient à la vie, écartez-vous pour que l'attention des ennemis revienne sur l'autre joueur et réitérez l'opération jusqu'à débloquer le trophée.
Serviteur robuste

Serviteur robuste

Terminez 25 événements pendant la mission.


Les évènements - ou missions secondaires - sont de petites missions qui apparaissent parfois au cours des missions : il s'agira d'aider un Psyker à fermer un Portail du Warp ou de sauver un groupe d'Impériaux pris au piège. Vous devrez terminer 25 de ces rencontres pour débloquer le trophée, au cours de différentes missions il va sans dire.

En pratique, vous ne rencontrerez des missions secondaires - ou événements - que sur certaines cartes précises : il s'agit du modèle "plateforme aérienne" (Comme ci-dessous), pendant les Purge, Assassinats ou Incursions démoniaques. Le secteur importe peu en revanche. Si vous voulez plus de détails, je vous invite à consulter cette page-ci, en anglais, avec des images reprenant les bons schémas de carte des mauvais.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesBranche de compétencesServiteur vaillant.
Agent efficace

Agent efficace

Terminez une affectation prioritaire en difficulté Impossible ou supérieure.


Comme pour (Bronze) Enregistrement parfait, vous débloquerez les missions prioritaires au cours de l'histoire principale. Une fois Bêtes Sauvages terminée, vous aurez la possibilité de demander une nouvelle série auprès de l'Astropathe Remigius Klemet. Appuyez sur le pavé tactile pour choisir le niveau impossible avant de valider votre demander.

Astuce : Si vous ne voulez pas vous embêter, attendez d'avoir un niveau de puissance 350 ou plus. Déséquipez alors TOUS vos items d'équipement (Armes, armures, implants, etc.) puis demandez une nouvelle mission prioritaire à l'Astropathe Remigius Klemet, en n'oubliant pas de sélectionner "Impossible" avec le pavé tactile. Grâce à cette méthode, les missions seront d'un niveau de puissance de 350-400, mais contrairement aux missions de l'histoire principale qui s'adaptent à votre niveau au lancement, celles-ci resteront au niveau que vous aviez lors de la création. Il vous suffira alors de remettre vos objets avant de débuter votre périple pour rendre triviale toute la progression.
Invincible

Invincible

Terminez 25 missions sans mourir.


Rien de bien sorcier pour ce trophée, vous devrez, comme l'indique la description, terminer 25 missions sans mourir. De base, le jeu n'est pas difficile si vous jouez en facile ou normal et si votre niveau de puissance est adapté à la mission. Vous pourrez aussi revenir dans les systèmes du début (Chernobog ou Aéthon) pour réaliser rapidement les missions disponibles.

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesBranches de compétencesInvincible.
Déracinez le mal

Déracinez le mal

Terminez 5 affectations de priorité.


Pour ce trophée, vous devrez terminer 5 séries de missions prioritaires, du début à la fin, chaque série comportant en général 3-4 missions individuelles. Heureusement, il est possible d'utiliser la même méthode que pour (Bronze) Agent efficace - à savoir enlever tout son équipement avant de demander une mission - afin de rendre la progression triviale.

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesPoints d'attributDestruction du mal.
Enregistrement parfait

Enregistrement parfait

Terminez toute la série de l' affectation de priorité sans mourir.


Description anglaise : Complete an entire Priority Assignment sequence without dying. — Terminez une série de Missions prioritaires sans mourir

Vous débloquerez les Missions prioritaires au cours de l'histoire principale, lorsque vous devez parler à l'Astropathe Remigius Klemet pour la première fois. La première série, Bêtes Sauvages, vous permettra facilement d'obtenir ce trophée, à condition de ne jamais mourir, sur aucune des missions qui la composent. Comme pour (Bronze) Invincible, prenez votre temps, avancez doucement en nettoyant méthodiquement chaque salle. N'oubliez pas non plus que vous vous avez la possibilité de mettre la difficulté sur Facile avant le début d'une mission, avec (L2).

Remarque : Comme pour (Bronze) Agent efficace, demander une nouvelle série de missions prioritaires en se déséquipant permet d'avoir des missions à un niveau inférieur. Cette astuce ne fonctionne pas pour Bêtes Sauvages qui elle s'adapte à votre niveau, de part son statut de mission de l'histoire principale.
La colère de l'empereur

La colère de l'empereur

Terminez 10 enquêtes en difficulté maximum.


Description anglaise : Complete a mission at Power Rating 500 or higher. — Terminez une mission avec un Niveau de Puissance de 500 ou plus

Votre niveau de puissance est défini par votre équipement : chaque pièce que vous portez (Arme, armure, implants) possède un niveau de puissance qui vient s'ajouter à votre total. Si vous attaquez une mission nécessitant un niveau supérieur au votre, vous aurez un malus (Dégâts infligés diminués, dégâts subits augmentés), et vice-versa. Vous aurez donc tout intérêt à toujours augmenter votre niveau de puissance, quitte à sacrifier des bonus qui vous semblent intéressants.

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez terminer une mission dont la puissance est supérieure à 500. Vous devriez atteindre ce niveau à partir du chapitre III de l'histoire principale sans problème, inutile donc de sélectionner un niveau de difficulté élevé pour le faire le plus vite possible.
Toutes sortes de problèmes

Toutes sortes de problèmes

Terminez au moins une de toute mission sur la carte des étoiles.


Description anglaise : Complete at least one mission from every type on the StarMap. — Terminez au moins une mission de chaque type depuis la Carte des Étoiles.

Il existe 10 types de mission à terminer dans le jeu. Comme l'indique la description, vous devrez en terminer au moins une de chaque en la sélectionnant depuis la Carte des Étoiles : les missions de Tarot ou les missions prioritaires ne comptent pas pour ce trophée ! A priori, il n'y a rien de bien complexe, et vous devriez en venir à bout en jouant des missions. Ci-dessous, une liste que vous pouvez utiliser pour vérifier que vous avez bien tout joué au moins une fois.

[_] - Infiltration de bunker
[_] - Chambre forte
[_] - Assassinat
[_] - Infestation de Nurgle
[_] - Sauvetage
[_] - Chasse
[_] - Faites taire les canons
[_] - Siège
[_] - Purge
[_] - Incursion démoniaque
[_] - Chasse aux données
Visionnaire

Visionnaire

Terminez 10 missions de la croisade du Void.


Vous débloquerez l'accès au Tarot d'Uther (et par extension aux missions de Tarot) durant le Chapitre 2 de l'histoire principale. Une fois en sa possession, vous pourrez interagir avec l'espèce de puits, à côté de Ragna van Wynter. Moyennant des points de Destin (Voir (Bronze) Héros de l'Imperium), vous pourrez créer une mission avec soit des paramètres personnalisés (Modelage), soit une mission aléatoire (Divination). Dans le premier cas, vous devrez choisir une (sic) Arcane majeure, pour définir le type de mission (Purge, Chasse, etc.), et des Arcanes mineures permettant d'ajouter des bonus ou des malus (Par exemple, vous pourrez réduire la vie des ennemis, mais vous réduirez alors les points d'XP gagnés, ou au contraire ajouter des effets spéciaux, comme faire apparaître un démon à la mort des ennemis pour des points de Destin supplémentaires). Pour les besoins du trophée, il suffira de terminer 10 missions, qu'elles aient été créées par Modelage ou Divination.

Remarque : La combinaison Devoir permanent et Possession permet d'augmenter l'XP d'une mission sans véritablement changer la difficulté. Libre à vous de choisir une carte Majeure qui vous convient en fonction des objets que vous recherchez.
Frère des armes

Frère des armes

Rejoignez une cabale.


Pour la Cabale

Pour la Cabale

Terminez 10 missions de Cabale.


Toutes les semaines, vous aurez accès à 3 missions de Cabale si vous avez rejoint l'une d'entre elle. Pour ce trophée, vous devrez en terminer un total de 10. En pratique, ces missions se terminent en ramassant certains objets sur les ennemis ou en fournissant des composants ou de l'argent. Plus votre cabale est importante, plus vous devrez fournir des matériaux, aussi je vous conseille de créer votre Cabale personnelle, sans jamais accepter personne, et de finir les missions tout seul si vous n'avez pas de joueurs actifs avec vous. Il vous en coûtera des points de Destin (Voir (Bronze) Héros de l'Imperium) pour la création, mais vous économiserez beaucoup par la suite si vous êtes tout seul. A contrario, si vous êtes dans une Cabale très active, vous pourrez sans doute profiter de la progression de vos Frères d'armes.

Remarque importante : Pour fournir des matériaux pour les missions, appuyez sur (R2) depuis le Poste de commandement puis sélectionnez l'option associée à la Cabale.
Trichez la mort

Trichez la mort

Survivez 50 pièges.


Il existe différents pièges dans le jeu : que ce soit un coffre qui fait apparaître des tourelles ou un rayon laser qui active la téléportation d'ennemis, vous devrez survivre à 50 pièges pour débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesBranche de compétencesTrompe la mort.
Chercheur d' artillerie

Chercheur d' artillerie

Ouvrez 100 boîtes de suppléments.


Régulièrement, vous trouverez sur les cartes des boîtes de ravitaillement (Et non pas suppléments...), permettant de regagner des charges de gadget (Grenade, Champ de force, etc.). Pour les besoins de ce trophée, vous devrez en ouvrir une centaine. Il n'est même pas nécessaire de ramasser les charges au sol, même si cela vous aidera très certainement à réaliser (Or) Grenadier.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesBranche de compétencesChercheur de matériel.
Démolisseur

Démolisseur

Explosez 250 conteneurs explosifs.


En progressant, vous aurez l'occasion de rencontrer de grosses cuves rouges, que votre personnage prendra pour cible. Il s'agit d'un conteneur explosif. Faites-en exploser 250 par tous les moyens pour débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesBranche de compétencesDestructeur.
Magos Biologis

Magos Biologis

Utilisez le composant d' inoculateur de type Booster 250 fois.


L'inoculateur s'utilise avec (R1) et permet de se soigner ou d'améliorer vos caractéristiques (Dégâts, résistance, etc.). En fonction de votre Inoculateur et de ce que vous mettez dedans (En parlant avec Magos Biologis Metrodora Thelema depuis le poste de commande), vous pourrez l'utiliser un certain nombre de fois en missions. Heureusement, il sera possible de recharger avec le ravitaillement médical.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesPoint d'attributMagos Biologis.
Guerrier choisi

Guerrier choisi

Équipez de votre premier objet relique.


Les objets relique sont de couleur marron, vous en trouverez quelques-uns sur les différents ennemis du jeu, particulièrement les Élites. Le pourcentage de chance d'en obtenir est assez faible, aussi ne vous attendez pas à une pluie d'objets. Néanmoins, dès que vous équiperez votre premier objet, vous débloquerez le trophée.

Remarque importante : Ne vendez jamais vos reliques avant d'avoir atteint la puissance maximale (15000), gardez-les en Chambre de stase pour améliorer votre équipement late-game - voir aussi (Bronze) Seigneur forgé.
Techno-archéologue

Techno-archéologue

Élaborez 25 objets.


Vous pourrez fabriquer des objets en parlant à l'Artificier Omicron Arkh, après l'avoir récupéré au cours de l'histoire principale. Vous aurez besoin d'un plan et de matériaux : vous trouverez le premier en mission ou en parlant avec Ragna Van Wynter tandis que les autres s'obtiendront par le recyclage. Vous débloquerez le trophée en fabriquant 25 objets, en privilégiant de petits objets, comme les grenades, armes à une main ou les implants par exemple.
Seigneur forgé

Seigneur forgé

Fusionnez un créneau dans une relique.


Comme pour (Bronze) Techno-archéologue, vous pourrez fusionner des objets en parlant à Omicron Arkh au poste de commande. Vous aurez besoin de débloquer la fusion dans le techno-arbre, avec le Sanctuaire binaire (25000 crédits et 50 points de Destin). Vous aurez ensuite besoin de deux objets relique (Voir (Bronze) Guerrier choisi) : le premier sera conservé tandis que le deuxième sera détruit dans le processus pour améliorer le premier. En atteignant les 100% de Surcharge, votre objet obtiendra 2 nouvelles caractéristiques bonus.

Remarque : Une fois le niveau 40 atteint, choisissez avec soin les objets relique que vous équipez puis fusionnez ceux que vous ne gardez pas, de manière à dépasser les 1100 de puissance, sésame pour la Warzone.
Héros de l'Imperium

Héros de l'Imperium

Acquérez 5000 points de sort.


Description anglaise : Acquire 5000 Fate points. — Obtenir 5000 points de Destin

Vous obtiendrez des points de Destin en terminant pratiquement toutes les missions, à condition que leur niveau soit similaire au vôtre (missions vertes minimum requises). Il sera aussi possible d'en obtenir en récoltant de la Gloire chaque semaine (Voir (Or) Glorieux) ou en aidant à remplir des missions de Cabale (Voir (Bronze) Pour la Cabale). Pensez à jouer en multijoueurs pour accélérer l'obtention de (Bronze) Vétéran de batailles. Il n'est pas nécessaire d'avoir 5000 points en même temps, aussi n'hésitez pas à les dépenser, particulièrement en missions de Tarot ! Dans les faits, ce trophée devrait être l'un des derniers obtenus, la somme à amasser étant largement supérieure à ce que la campagne principale et vos aventures dans la Warzone pourront vous rapporter.

Info de progression : Vous pouvez consulter votre progression dans vos Actions héroïquesAptitudes débloquéesHéros de l'Imperium.
Pas de retour en arrière

Pas de retour en arrière

Atteignez 20 inquisitorial rang avec un personnage.


Description anglaise : Reach Inquisitorial Rank 20 with at least one character. — Atteindre le rang 20 avec au moins un personnage

Voir (Or) Seulement guerre.
Lexique Arcanus

Lexique Arcanus

Apprenez toutes les compétences d'un seul arbre de compétences.


En augmentant votre rang d'inquisiteur, vous débloquerez des points de compétences à dépenser dans les différents arbres. Pour ce trophée, vous devrez apprendre toutes les compétences d'un arbre, pas seulement la compétence Ultime. Vous pourrez le réaliser à partir du rang 11 en portant votre dévolu sur l'arbres Attaques physiques (Voir (Or) Bibliophiliac pour le débloquer si besoin). Si vous avez déjà investi des points, utilisez une (ou plusieurs - attention, les effets ne se cumulent pas, donc videz un arbre de compétence à chaque fois que vous en utilisez une) Réinitialisation spirituelle (Ragna en vend tout le temps moyennant 20000 crédits) pour les récupérer. Une fois le trophée en poche, vous pouvez faire la manoeuvre inverse pour retrouver vos points.

Image
Bibliophiliac

Bibliophiliac

Débloquez toutes les compétences d' arbres avec un personnage.


Description anglaise : Unlock all Skill trees. — Débloquez tous les arbres de compétences d'un personnage

Inutile de débloquer toutes les compétences, il s'agit en fait de débloquer l'accès aux différents arbres de compétences, en terminant des Actions héroïques. Selon votre personnage (Assassin/Croisé ou Psyker), vous aurez accès à différents arbres à débloquer mais les prérequis seront identiques. A priori, vous débloquerez tous les arbres en jouant assez normalement, pensez juste à changer d'arme (Mêlée ou distance) pour débloquer la branche qui peut potentiellement vous manquer. Il faudra peut-être recommencer des missions bas-niveaux pour terminer des événements, nécessaires pour la Répression.

Les chemins de compétences liés aux choix moraux ne sont pas nécessaires !

Liste des arbres de compétences (et les actions associées pour les débloquer)

Combat rapproché — Entraînement au combat de l'Astartes
—›› Combat rapproché - Infligez un total de 500 000 dégâts avec des compétences de mêlée

Combat à distance Entraînement pour tireur d'élite de Scion
—›› Mort par balle - Infligez un total de 500 000 dégâts avec des compétences à distance

DPS simple — Corpus amélioré
—›› Faucheuse - Tuez 250 champions ennemis
(Voir (Bronze) Moissonneuse)

Effets de zone — Doctrines de soutien de Krieg
—›› Exterminateur - Tuez 2500 ennemis de horde
(Voir (Bronze) Dévastateur de parasite)

Attaques physiques — Savoir anatomique
—›› Point sensible - Tuez 50 commandants ennemis
(Voir (Bronze) Où ça fait mal)

Exécution — Guerre psychologique Eversor (Assassin/Croisé)
Affaiblissements psychiques — Malédictions Scholastica Psykana (Psyker)
—›› Tueur implacable - Tuez 5 000 ennemis avec des compétences de mêlée
(Voir (Bronze) Boucher infatiguable)

Tirs de précision — Endoctrinement Vindicare (Assassin/Croisé)
Combat psychique — Entraînement Psyker de combat (Psyker)
—›› Vengeur lointain - Tuez 5 000 ennemis avec des compétences de tir
(Voir (Bronze) Vengeur à distance)

Coups critiques — Arts des cultes de la mort
—›› Marchand de mort - Infligez un total de 1 million de dégâts

Dégâts continus — Maîtrise des toxines Venenum
—›› Trompe la mort - Survivez à 50 pièges
(Voir (Bronze) Trichez la mort)

Attaques thermiques — Rites Phosphoeniques
—›› Destructeur - Faites exploser 250 conteneurs explosifs
(Voir (Bronze) Démolisseur)

Soutien — Doctrines Curia Hospitaller
—›› Chercheur de matériel - Ouvrez 100 coffres de ravitaillement
(Voir (Bronze) Chercheur d' artillerie)

Affaiblissements — Tactiques de choc d'Arbites
—›› Faites-les souffrir - Infligez un total de 1 million de dégâts de répression

Répression — Entraînement à la survie de Catachan
—›› Serviteur vaillant - Terminez 25 quêtes secondaires
(Voir (Bronze) Serviteur robuste)

Déplacement — Augmentics Sicariens
—›› Grand pillard - Ouvrez 100 coffres

Point de vie — Secrets de Magos Biologis
—›› Étreindre la douleur - Subissez un total de 500 000 de dégâts de répression

Défense — Axioms de siège Secutarii
—›› Invincible - Terminez 25 missions sans mourir
(Voir (Bronze) Invincible)
Mechasapient

Mechasapient

Recherchez 10 mises à niveau d' arbres de Tech.


Relativement simple, ce trophée nécessite d'avoir récupéré l'Artificier Omicron Arkh au cours de l'une des missions principales. Il vous suffira de débloquer 10 améliorations pour obtenir le trophée.

Liste des améliorations :
[_] - Recyclage amélioré (150000 cr. 50 Destin)
[_] - Sanctuaire binaire (25000 cr. 50 Destin)
[_] - Raffinerie (10000 cr, 50 Destin)
[_] -- Fabrication optimisée (30000 cr. 100 Destin)
[_] -- Forge secondaire (50000 cr. 150 Destin)
[_] --- Forge tertiaire (200000 cr. 100 Destin)
[_] -- Amélioration d'objet (200000 cr. 150 Destin)
[_] --- Reforge d'objet (150000 cr. 150 Destin)
[_] -- Serviteurs augmentés (75000 cr. 100 Destin)
[_] --- Contrôle de cogitateur (25000 cr. 75 Destin)
[_] --- Serviteurs d'assemblage (20000 cr. 50 Destin)
[_] ---- Efficacité de la forge (100000 cr. 250 Destin)
Seulement guerre

Seulement guerre

Atteignez le rang 50 d'Inquisitorial et terminez une mission dans une zone de guerre.


Atteindre le rang 50 n'est pas difficile, mais il demandera un peu de temps et de patience : vous terminerez l'histoire principale aux alentours du niveau 25, selon votre progression, et il vous restera un assez long chemin à parcourir. Le plus simple pour continuer à avancer à ce stade consiste à faire et refaire des missions de Tarot, tant que vous avez des points de Destin : privilégiez les arcanes mineures Devoir permanent et Possession pour maximiser l'expérience amassée, sans modifier véritablement la difficulté. Quand vous êtes à sec, enchaînez les missions prioritaires pour vous refaire un stock et recommencez l'opération ad nauseam. Si vous la débloquez en augmentant la réputation du secteur Dagnor, n'hésitez surtout pas à utiliser l'arcane mineure Sablier pour augmenter vos chances d'obtenir une relique ! Dès que vous dépassez le rang 40, utilisez aussi Chance extrême (Un objet d'artificier pour booster énormément vos chances d'obtenir des Reliques en missions de Tarot) pour faire pleuvoir l'équipement et dépasser les 1100 de puissance pour ainsi accéder à la première mission de Warzone.

Image

N'oubliez pas de jouer une bataille là-bas - n'importe laquelle - pour débloquer le trophée quand vous atteignez le palier suprême.
Glorieux

Glorieux

Atteignez le point maximum dans une gloire défié hebdomadaire.


Description anglaise : Reach maximum points in a Weekly Glory challenge. — Obtenez maximum de points de Gloire dans un défi hebdomadaire

En terminant une mission à un niveau de Puissance supérieur au votre, vous gagnez des points de Gloire, variable entre 10 et 40 selon l'écart. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez remporter 800 points au cours d'une seule semaine. Vous pouvez consulter votre progression depuis le vaisseau en appuyant sur le pavé tactile puis dans Gloire.

Privilégiez la réalisation de ce trophée lors de votre progression lors de l'aventure principale, puisque ces missions ont un niveau fixe, vous permettant ainsi de toujours gagner des points de Gloire sans difficulté.


Merci pour le poisson.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.