V-Rally 4

V-Rally 4

ps4

1
2
11
36
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 06/09/2018
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

205 joueurs possèdent ce jeu
50 trophées au total
9 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 26 joueurs (13 %)

100% par : 26 joueurs (13 %)


Note des joueurs :
2.5/5 - 10 notes

Note des platineurs :
1.2/5 - 6 notes

Guide rédigé par sebleo57 le 13/11/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1 Carrière + 200 courses en ligne
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 9
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trophee
Ligne de conduite
Trophee

  • Commencez par accorder une attention tout particulière au trophée (Bronze) Débutant. En effet, de nombreux joueurs, y compris moi ont rencontré des problèmes pour débloquer ce trophée, puisqu'il devrait se débloquer dès le lancement de votre Carrière en mode V-Rally, mais dans de nombreux cas il n'en est rien. Si vous êtes confronté à ce souci, supprimez immédiatement votre sauvegarde et relancez le jeu jusqu'à obtenir le trophée. Sinon, vous pourrez aussi tout simplement recommencer une nouvelle Carrière une fois tous les autres trophées obtenus.
  • À part ça, aucun trophée ne peut être réellement manqué.


Trophee


En commençant votre périple dans ce mode V-Rally, vous serez contraint de prendre part à un didacticiel qui vous permettra de prendre connaissance des différents aspects de ce mode Carrière, que ce soit dans la gestion de votre équipe technique, mais aussi dans la gestion de votre garage, avec l'achat et l'amélioration de vos véhicules. Vous obtiendrez ici automatiquement (Bronze) Expansionniste, ainsi que (Bronze) Débutant si celui-ci ne se montre pas trop capricieux, auquel cas référez-vous à ce dernier pour de plus amples informations.

Une fois le didacticiel terminé, il vous sera proposé de façon aléatoire de prendre part à différentes épreuves dans les diverses catégories proposées par le jeu. Focalisez-vous sur une catégorie à la fois, dans la mesure où le gameplay et la prise en main seront drastiquement différents d'une catégorie à l'autre, mais aussi et surtout afin d'optimiser votre temps de jeu. Le but étant ici d'engranger des victoires et de l'argent afin d'acheter rapidement des véhicules plus performants puis de pouvoir les améliorer au mieux pour vous faciliter un peu la tâche.

Pour faire simple, commencez par une catégorie (Rallye par exemple) avec un véhicule disponible dès le début de votre Carrière et essayez d'engranger des victoires et de l'argent avec ce dernier en remportant un maximum de spéciales faciles. N'oubliez pas que vous pourrez aussi régler la difficulté de l'IA avant chaque course afin de gagner plus d'argent si vous vous en sentez capable. En progressant ainsi, vous finirez par débloquer des véhicules puis puissants et de l'argent pour pouvoir les acheter. Une fois l'un des meilleurs véhicules d'une catégorie en votre possession, et surtout après l'avoir amélioré au maximum, vous pourrez prendre part à des championnats lorsque l'un d'eux vous sera proposé. Inutile d'essayer de participer à un championnat avant cela, la victoire sera quasiment impossible. Une fois que vous aurez remporté quelques championnats dans la catégorie concernée, vous pourrez passer à la suivante et répéter le même schéma et ainsi de suite pour toutes les autres catégories.

N'achetez pas d'autres véhicules inutilement pour l'instant afin de na pas gaspiller d'argent, cela dans le but d'économiser également pour le trophée (Argent) Banquier qui vous demandera de posséder sur vous la somme de 1 million de dollars. Une fois ce trophée en votre possession, vous pourrez acheter tous les véhicules de base du jeu afin d'obtenir (Bronze) Multitâche ainsi que (Argent) Collectionneur.

En remportant votre première victoire, vous obtiendrez (Bronze) Rookie, puis (Bronze) Bleu, (Bronze) Novice, (Bronze) Néophyte ou (Bronze) Apprenti en fonction de la catégorie choisie pour commencer. À ce niveau, vous aurez également débloqué (Bronze) Multitâche qui vous demandera d'acheter au moins un véhicule de chaque catégorie, mais aussi (Argent) Le monde est à moi où il vous faudra participer à au moins une course dans chaque pays proposés par le jeu.
En ce qui concerne les championnats, vous pourrez obtenir (Bronze) Champion en remportant votre premier championnat en catégorie Rallye, (Bronze) As en remportant un championnat en catégorie Rallycroos, (Bronze) Alpiniste pour la catégorie Hillclimb, (Bronze) Virtuose pour la catégorie Gymkhana ainsi que (Bronze) Professionnel pour la catégorie Buggy.

Une fois que vous aurez remporté un championnat dans chaque catégorie, les prochains proposés seront en fait les championnats du monde de chacune de ces catégories. Il vous faudra encore devenir champion du monde de chacune d'entre elles pour obtenir (Or) Mythique. La difficulté montera encore d'un cran ici.

De nombreux trophées seront encore liés à l'amélioration de votre équipe ou de vos véhicules. Vous pourrez ainsi obtenir ici (Bronze) Mécanicien, (Argent) Frimeur, (Bronze) Evolution ou encore (Bronze) Unique.

Pour finir, une série de trophées sera encore dédiée à des actions spécifiques. Vous obtiendrez la plupart d'entre eux en jouant, sans forcément y prêter attention. Il vous sera donc possible d'obtenir ici (Argent) Chirurgien, (Bronze) Glissant, (Argent) Roi de la glisse, (Bronze) Nageur, (Bronze) Metteur en scène, (Bronze) Il en fallait un, (Bronze) Bien joué McCloud, (Bronze) Go Stephen !, (Bronze) Kangourou, (Bronze) En finesse, (Bronze) Météorologue, (Bronze) Gazelle ou encore (Argent) En suspension. Pensez également à utiliser régulièrement la réapparition manuelle en maintenant la touche (triangle), pour (Bronze) Téléportation et (Argent) Beau travail Scotty.


Trophee


En ce qui concerne la partie online du jeu, partez du principe qu'il vous faudra quoi qu'il arrive participer à un minimum de 200 courses en ligne, dans le but d'obtenir (Argent) Stakhanoviste. Vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Premier essai après votre première course, peu importe votre résultat final. En partant de là, et pour optimiser votre temps de jeu, je vous conseille vivement de vous trouver un partenaire de boost, d'autant plus que les serveurs du jeu sont déjà déserts malheureusement. N'hésitez pas à poster un message dans le topic d'entraide si vous cherchez quelqu'un avec qui faire les trophées online du jeu.

Commencez par faire le nécessaire pour obtenir (Bronze) Coup du chapeau où il vous faudra remporter 3 courses en Partie rapide. Rassurez-vous, vous n'aurez aucun mal à vous trouver tant les serveurs sont déserts. Occupez-vous ensuite de terminer 25 épreuves dans chacune des catégories afin de glaner (Bronze) Bolide pour la catégorie Rallye, (Bronze) Joker pour la catégorie Rallycross, (Bronze) Grimpeur pour la catégorie Hillclimb, (Bronze) Puriste pour la catégorie Extreme-Khana ainsi que (Bronze) Tout terrain pour la catégorie Buggy. De là, vous obtiendrez par la même occasion (Argent) Polyvalent.

Filtrer

x

V-Rally 4

Obtenir tous les trophées du jeu

x

Rookie

Remporter votre première course de Rallye en Mode V-Rally

Le mode V-Rally s'apparente au mode Carrière du jeu. Vous obtiendrez ce trophée très rapidement puisqu’il vous suffira de remporter votre première course de Rallye, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouerez.
x

Bleu

Remporter votre première course de V-Rally Cross en Mode V-Rally

Le mode V-Rally s'apparente au mode Carrière du jeu. Vous obtiendrez ce trophée très rapidement puisqu’il vous suffira de remporter votre première course de V-Rally Cross, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouerez.
x

Novice

Remporter votre première course de Hillclimb en Mode V-Rally

Le mode V-Rally s'apparente au mode Carrière du jeu. Vous obtiendrez ce trophée très rapidement puisqu’il vous suffira de remporter votre première course de Hillclimb, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouerez.
x

Néophyte

Remporter votre première course de Extreme-Khana en Mode V-Rally

Le mode V-Rally s'apparente au mode Carrière du jeu. Vous obtiendrez ce trophée très rapidement puisqu’il vous suffira de remporter votre première course de Extreme-Khana, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouerez.
x

Apprenti

Remporter votre première course de Buggy en Mode V-Rally

Le mode V-Rally s'apparente au mode Carrière du jeu. Vous obtiendrez ce trophée très rapidement puisqu’il vous suffira de remporter votre première course de Buggy, peu importe la difficulté dans laquelle vous jouerez.
x

Champion

Remporter votre premier championnat en rallye

En progressant dans le mode V-Rally, il vous sera proposé de façon aléatoire de prendre part à des championnats de Rallye. Il vous faudra donc ici remporter l'un d'eux. Nul besoin de tenter votre chance sans avoir acheté au préalable une très bonne voiture de Rallye, mais aussi et surtout sans l'avoir améliorée au maximum. En effet, vous ferez face ici à des adversaires redoutables et sans une voiture rapide et facile à prendre en main, vous n'aurez aucune chance de remporter la moindre course, d'autant que la difficulté de l'IA ne pourra pas être baissée en deçà de 50%. Vous pourrez différencier un championnat d'une course normale de par la couronne de lauriers qui sera présente sur le logo de l'épreuve.
Pour mettre toutes les chances de votre coté, je vous conseille vivement d'utiliser par exemple la Volkswagen Polo R Rally contre la somme de 224 000 $, et de l'améliorer au maximum.
x

As

Remporter votre premier championnat en rallycross

En progressant dans le mode V-Rally, il vous sera proposé de façon aléatoire de prendre part à des championnats de Rallycross. Il vous faudra donc ici remporter l'un d'eux. Nul besoin de tenter votre chance sans avoir acheté au préalable une très bonne voiture de Rallycross, mais aussi et surtout sans l'avoir améliorée au maximum. En effet, vous ferez face ici à des adversaires redoutables et sans une voiture rapide et facile à prendre en main, vous n'aurez aucune chance de remporter la moindre course, d'autant que la difficulté de l'IA ne pourra pas être baissée en deçà de 50%. Vous pourrez différencier un championnat d'une course normale de par la couronne de lauriers qui sera présente sur le logo de l'épreuve.
Il vous faudra ici dans un premier temps passer par la case qualifications avant de pouvoir espérer accéder aux finales des différentes épreuves proposées. Ce qui sera le plus important ici sera de signer les meilleurs temps possibles, car il pourra vous arriver des fois de remporter les qualifications sans pour autant signer un temps suffisamment bon pour vous qualifier. Attention donc à cet aspect qui, il faut l'avouer, n'est pas très logique au final.
Pour mettre toutes les chances de votre coté, je vous conseille vivement d'utiliser par exemple la Ford Focus RS RX contre la somme de 175 000 $, et de l'améliorer au maximum.
x

Alpiniste

Remporter votre premier championnat en hillclimb

En progressant dans le mode V-Rally, il vous sera proposé de façon aléatoire de prendre part à des championnats de Hillclimb. Il vous faudra donc ici remporter l'un d'eux. Nul besoin de tenter votre chance sans avoir acheté au préalable une très bonne voiture de Hillclimb, mais aussi et surtout sans l'avoir améliorée au maximum. En effet, vous ferez face ici à des adversaires redoutables et sans une voiture rapide et facile à prendre en main, vous n'aurez aucune chance de remporter la moindre course, d'autant que la difficulté de l'IA ne pourra pas être baissée en deçà de 50%. Vous pourrez différencier un championnat d'une course normale de par la couronne de lauriers qui sera présente sur le logo de l'épreuve.
Pour mettre toutes les chances de votre coté, je vous conseille vivement d'utiliser par exemple la Suzuki SX4 Pikes Peak contre la somme de 235 000 $, et de l'améliorer au maximum.
x

Virtuose

Remporter votre premier championnat en gymkhana

En progressant dans le mode V-Rally, il vous sera proposé de façon aléatoire de prendre part à des championnats de Gymkhana. Il vous faudra donc ici remporter l'un d'eux. Nul besoin de tenter votre chance sans avoir acheté au préalable une très bonne voiture de Gymkhana, mais aussi et surtout sans l'avoir améliorée au maximum. En effet, vous ferez face ici à des adversaires redoutables et sans une voiture rapide et facile à prendre en main, vous n'aurez aucune chance de remporter la moindre course, d'autant que la difficulté de l'IA ne pourra pas être baissée en deçà de 50%. Vous pourrez différencier un championnat d'une course normale de par la couronne de lauriers qui sera présente sur le logo de l'épreuve.
Pour mettre toutes les chances de votre coté, je vous conseille vivement d'utiliser par exemple la Ford Mustang Fastback contre la somme de 224 000 $, et de l'améliorer au maximum.
x

Professionnel

Remporter votre premier championnat en buggy

En progressant dans le mode V-Rally, il vous sera proposé de façon aléatoire de prendre part à des championnats de Buggy. Il vous faudra donc ici remporter l'un d'eux. Nul besoin de tenter votre chance sans avoir acheté au préalable une très bonne voiture de Buggy, mais aussi et surtout sans l'avoir améliorée au maximum. En effet, vous ferez face ici à des adversaires redoutables et sans une voiture rapide et facile à prendre en main, vous n'aurez aucune chance de remporter la moindre course, d'autant que la difficulté de l'IA ne pourra pas être baissée en deçà de 50%. Vous pourrez différencier un championnat d'une course normale de par la couronne de lauriers qui sera présente sur le logo de l'épreuve.
Il vous faudra ici dans un premier temps passer par la case qualifications avant de pouvoir espérer accéder aux finales des différentes épreuves proposées. Ce qui sera le plus important ici sera de signer les meilleurs temps possibles, car il pourra vous arriver des fois de remporter les qualifications sans pour autant signer un temps suffisamment bon pour vous qualifier. Attention donc à cet aspect qui, il faut l'avouer, n'est pas très logique au final.
Pour mettre toutes les chances de votre coté, je vous conseille vivement d'utiliser par exemple la Tatum Sand Truck contre la somme de 132 000 $, et de l'améliorer au maximum.
x

Coup du chapeau

Remporter 3 courses en Partie Rapide en ligne

Trophée online.

Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à remporter 3 courses en mode Partie Rapide en ligne, peu importe la catégorie dans laquelle vous jouerez. Les victoires que vous remporterez si vous avez créé un lobby ne compteront donc pas ici. Le problème ici viendra du fait que les serveurs sont déjà déserts alors que le jeu est à peine sorti. Aussi, il sera plus que préférable de vous faire aider par un autre joueur, car l'avantage de ce souci est que vous ne rencontrerez aucun problème à vous retrouver dans le même lobby lorsque vous lancerez une recherche rapide.

N'hésitez pas à poster un message dans le topic d'entraide si vous cherchez quelqu'un avec qui faire les trophées online du jeu.
x

Chirurgien

Finir une course sans aucune collision

Pour les besoins de ce trophée, il vous faudra réussir à terminer une course sans subir le moindre dégâts. Vous devrez voir à la fin de la course, lorsque vous récupérerez votre récompense, aucun frais liés aux réparations de votre véhicule. Ceci veut dire également que prendre des sauts trop rapidement engendrera des dégâts lors de la réception. Il faudra donc se montrer prudent, d'autant plus que la victoire ne sera absolument pas nécessaire ici.
Privilégiez donc une course assez courte dans laquelle le terrain ne sera pas trop bosselé afin d'éviter tout risque de réception trop violente. J'ai pour ma part obtenu ce trophée lors d'une course de qualification dans la catégorie "Buggy" sur le circuit en Bolivie.

Exemple en vidéo :

x

Collectionneur

Acquérir tous les véhicules du jeu de base

Pour ce trophée, il vous faudra donc acheter tous les véhicules disponibles au lancement du jeu, ce qui va vous coûter très très cher. C'est pourquoi, je vous conseille vivement d'attendre d'avoir obtenu le trophée (Argent) Banquier avant de commencer vos achats, pour ne pas avoir encore par la suite à continuer d’engranger des victoires pour arriver au million de dollars demandé.

Vous trouverez ci-dessous une liste complète des voitures à acheter ainsi que leur prix respectif :

Catégorie Rallycross :

Renault Alpine A310 : 46 000 $
Honda Civic Turbo : 98 000 $
MINI Countryman RX : 106 000 $
Ford Fiesta ST RX : 103 000 $
Volkswagen Beetle Global RX : 164 000 $
Ford Focus RS RX : 175 000 $
Volkswagen Polo RX : 190 000 $

Soit un total de 882 000 $ pour cette catégorie.

Catégorie Rallye :

Mini Cooper S : 39 000 $
Renault Alpine A110 : 45 000 $
Lancia Fulvia 1600 HF : 42 500 $
Ford Escort RS 1600 : 46 000 $
Volkswagen Golf GTi 16V : 49 500 $
Renault Clio 16S : 51 000 $
BMW M3 Rally : 55 000 $
Fiat 131 Abarth : 61 000 $
Ford Escort MkII 1800 : 68 000 $
Porsche 911 Carrera SC Safari : 65 000 $
Citroën DS3 R3T : 66 000 $
Lancia Stratos : 70 000 $
Citroën Xsara Kit Car : 84 000 $
Renault Mégane Maxi : 83 000 $
Fiat Punto Abarth S2000 : 79 500 $
Renault R5 Turbo : 92 000 $
Opel Manta 400 : 91 000 $
Porsche 911 GT3 RS (997) : 143 500 $
Porsche RGT (997) : 145 000 $
Skoda Fabia RS : 151 000 $
Citroën DS3 RS : 148 500 $
Lancia Delta S4 : 167 000 $
Lancia Delta HF Integrale Evoluzione : 157 500 $
Mitsubishi Lancer Rally : 165 000 $
Volkswagen Polo R Rally : 224 000 $
Citroën DS3 Rally : 239 000 $
MINI John Cooper Works Rally : 214 000 $

Soit un total de 2 939 500 $ pour cette catégorie.

Catégorie Buggy :

Volkswagen Beetle Buggy : 46 000 $
Tatum Super Buggy : 79 000 $
Buggy SMG : 85 000 $
Tatum Class 10 Two Seat : 120 000 $
Tatum Sand Truck : 132 000 $

Soit un total de 462 000 $ pour cette catégorie.

Catégorie Hillclimb :

BMW 3 Series : 46 000 $
Pariss S62 : 105 000 $
Mitsubishi MiEV Evolution 2 : 125 000 $
Norma MXX RD Limited : 200 000 $
Suzuki SX4 Pikes Peak : 235 000 $

Soit un total de 711 000 $ pour cette catégorie.

Catégorie Extreme-Khana :

Honda CR-Z : 46 000 $
Mitsubishi Lancer Evolution X : 108 000 $
Mazda MX-5 : 110 000 $
Mazda SP3 RX8 : 174 000 $
Ford Mustang Fastback : 189 000 $

Soit un total de 627 000 $ pour cette catégorie.

Il vous faudra donc dépenser la modique somme de 5 621 500 $ pour acheter tous ces véhicules !
x

Fan de rallye

A terminé 500 spéciales différentes de rallye

Pas de secret ici, il vous faudra terminer un total de 500 spéciales différentes en catégorie Rallye pour obtenir votre trophée. Comme le stipule l'intitulé du trophée, c'est bien 500 spéciales différentes qu'il vous faudra terminer, peu importe votre position finale. En passant par le mode Partie Rapide, vous pourrez constater que les spéciales sont numérotées. N'hésitez donc pas au besoin à noter les numéros des spéciales que vous aurez terminées, car ce sera pour vous le seul moyen de savoir lesquelles auront été jouées ou non.
x

Mécanicien

Améliorer un véhicule pour la première fois

Trophée lié au mode V-Rally.

Avant de pouvoir prétendre améliorer l'un de vos véhicules, il vous faudra d'abord recruter au moins un ingénieur et un mécanicien. Une fois chose faite et en fonction de leur niveau, vous pourrez accéder à des améliorations pour vos véhicules. Ces dernières se débloqueront plus ou moins vite donc en fonction du niveau de votre équipe technique, mais aussi en fonction de vos résultats en course.
Pour améliorer un véhicule une fois une amélioration débloquée, rendez-vous dans votre Garage puis sélectionnez "Améliorer" au niveau du véhicule dont vous souhaitez acheter l'amélioration. Il vous suffira alors d'acheter une amélioration pour obtenir votre trophée.


Trophee
x

Mythique

Devenir champion du monde toutes diciplines confondues

Trophée lié au mode V-Rally.

La première étape consistera à remporter au moins un championnat dans chaque catégorie proposée par le jeu. De là, il vous sera proposé de façon aléatoire de prendre part au championnat du monde de ces catégories. Vous l'aurez compris, vous débloquerez ce trophée lorsque vous serez devenu champion dans chaque discipline, à savoir Rallye, Rallycross, Hillclimb, Buggy et Extreme-Khana. Je le rappelle encore une fois ici, mais n'espérez pas remporter la victoire sans avoir en votre possession les meilleurs véhicules de chaque discipline mais aussi de les avoir au maximum.
x

Glissant

Faire un dérapage de 30m en une fois

Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de jeu, et il vous faudra réussir à déraper sur une distance de 30 mètres lors d'un seul et même dérapage. Rien de bien compliqué ici, dans la mesure où vous risquez même de l'obtenir sans même vous en rendre compte lors de l'une de vos courses.
Cela étant dit, il sera malgré tout nettement plus facile de faire de longs dérapages en Buggy ou encore en Rallycross.


Trophee
x

Roi de la glisse

Déraper sur une distance totale de 1000m

Nul besoin de vous soucier de ce trophée, dans la mesure où il tombera très rapidement dans votre progression, et que vous ferez de nombreux dérapages dans toutes les catégories pour arriver très rapidement à cumuler un total de 1000 mètres de dérapage.


Trophee
x

Nageur

Passer à travers 30 flaques d'eau

Les flaques d'eau ne sont pas si courantes que ça et vous aurez nettement plus de chance d'en croiser dans des spéciales de Rally au Kenya. Il vous faudra ici en traverser un total de 30 différentes pour obtenir ce trophée. Vous saurez que vous en aurez traversée une lorsque vous entendrez votre copilote vous l'annoncer, de même que vous pourrez suivre votre progression depuis les Statistiques du jeu disponibles dans l'onglet Extra du menu principal du jeu.


Trophee
x

Metteur en scène

Essayer toutes les caméras jouables

Pour ce trophée, il vous suffira de jouer avec toutes les vues que propose le jeu. Quelques secondes suffiront avec chaque vue, de sorte que vous pourrez rapidement l'obtenir lors d'une course en appuyant sur la touche (droite) pour changer de vue, puis de répéter l'opération jusqu'à revenir à la vue que vous utilisez par défaut et ainsi obtenir votre trophée.
x

Trader

Gagner au moins 1 million de dollars (cumulatif)

Trophée lié au mode V-Rally.

Pour ce trophée, il vous faudra gagner un total de 1 million de dollars pendant votre Carrière en mode V-Rally. Nul besoin de vous en soucier outre mesure puisque vous finirez par le débloquer sans forcément y penser au cours de votre progression dans votre Carrière. Gardez simplement en tête que plus vous participerez à des événements difficiles et plus vous gagnerez d'argent, et aussi que vous pourrez modifier la difficulté de l'IA lors des épreuves afin d'augmenter les gains potentiels en fin de course.
x

Banquier

Atteindre un solde de 1 million de dollars

Trophée lié au mode V-Rally.

Contrairement à (Bronze) Trader, il vous faudra pour ce trophée avoir un solde de 1 million de dollars, c'est-à-dire les posséder réellement dans le jeu. Ne vous préoccupez pas de ce trophée avant d'avoir acheté et amélioré au moins une bonne voiture pour chaque catégorie afin de pouvoir progresser plus tranquillement , mais aussi et surtout afin de pouvoir participer à un maximum d'événements avec des difficultés élevées dans le but de gagner plus d'argent d'un coup et vous amener plus rapidement au million demandé pour ce trophée.
x

Premier essai

Participer à votre première course en ligne

Trophée online.

Il vous suffira pour ce trophée de participer à votre première course en ligne, peu importe la catégorie dans laquelle vous jouerez et peu importe votre résultat final. À noter simplement qu'il vous faudra impérativement finir la course pour que celle-ci soit comptabilisée. Comprenez par là que si vous finissez derrière votre ou vos adversaires, il vous faudra malgré tout franchir la ligne d'arrivée avant la fin du temps imparti défini par l'arrivée du vainqueur de la course. Si vous n'y parvenez pas, vous ne serez pas classé et la course ne sera pas comptabilisée.

N'hésitez pas à poster un message dans le topic d'entraide si vous cherchez quelqu'un avec qui faire les trophées online de jeu.
x

Baroudeur

Conduire au moins 3 000 kms quel que soit le mode de jeu

Ce trophée finira par tomber de lui même au fil de votre progression dans le jeu. Il vous faudra ici cumuler un total de 3000 km de conduite, quel que soit le mode de jeu dans lequel vous jouerez ou encore la catégorie choisie. Vous pourrez suivre votre progression en vous rendant dans l'onglet "Extras" depuis le menu principal du jeu, puis dans "Statistiques".
x

Il en fallait un

Terminer dernier d'une course

Rien de bien compliqué ici, puisqu'il vous suffira de terminer dernier lors d'une course, peu importe le mode de jeu ou encore la catégorie de véhicule choisie.
x

Multitâche

Acheter un vehicule de chaque catégorie

Trophée lié au mode V-Rally.

Il vous faudra ici acheter au moins un véhicule de chaque catégorie, ce qui sera de toute façon nécessaire pour participer aux événements desdites catégories. En commençant votre Carrière, vous serez contraint d'acheter des véhicules peu performants et donc pas trop chers. Pour la suite, il vous faudra économiser pas mal d'argent pour pouvoir acheter de meilleures voitures. Il vous faudra acheter un véhicule dans chacune des catégories suivantes :

  • Rallye
  • Rallycross
  • Buggy
  • Hillclimb
  • Gymkhana
x

Le monde est à moi

Faire au moins une course par pays

Pour les besoins de ce trophée, il vous faudra terminer au moins une course dans chaque pays proposé. En progressant dans le mode V-Rally il y aura de fortes chances pour que vous y parveniez sans forcément avoir à vous en soucier plus que ça. Certains pays ne seront disponibles malgré tout que dans certaines catégories. Voici tout de même une liste de tous les pays dans lesquels il vous sera possible de participer à des courses :

  • Angleterre (uniquement en catégorie Rallycross)
  • Afrique du Sud (uniquement en catégorie Gymkhana)
  • Bolivie (uniquement en catégorie Buggy)
  • Chine
  • Etats-Unis
  • Japon
  • Kenya (uniquement en catégorie Rallye)
  • Malaisie (uniquement en catégorie Rallye)
  • Niger (uniquement en catégorie Gymkhana)
  • Roumanie (uniquement en catégorie Rallycross)
  • Sibérie
x

Bien joué McCloud

Faire 5 tonneaux lors d'une course

Il vous faudra terminer une course en ayant au préalable fait au moins 5 tonneaux, peu importe votre position finale lors de cette course ou encore la catégorie dans laquelle vous choisirez de le faire. Cependant, les catégories qui se prêtent le plus à ce genre d'exercice seront sans aucun doute les catégories Buggy et Rallye.
Pour maximiser vos chances d'effectuer des tonneaux, n'hésitez à foncer tête baissée et à grimper sur la moindre bosse que vous croiserez. Une fois les 5 tonneaux effectués, terminez simplement votre course pour obtenir votre récompense.
x

Frimeur

Effectuer au moins 10 améliorations de véhicule

Trophée lié au mode V-Rally.

Avant de pouvoir prétendre améliorer l'un de vos véhicules, il vous faudra d'abord recruter au moins un ingénieur et un mécanicien. Une fois chose faite et en fonction de leur niveau, vous pourrez accéder à des améliorations pour vos véhicules. Ces dernières se débloqueront plus ou moins vite donc en fonction du niveau de votre équipe technique, mais aussi en fonction de vos résultats en course.
Pour améliorer un véhicule une fois une amélioration débloquée, rendez-vous dans votre Garage puis sélectionnez "Améliorer" au niveau du véhicule dont vous souhaitez acheter l'amélioration. Il vous suffira alors d'acheter 10 améliorations différentes pour obtenir votre trophée, mais pas forcément sur le même véhicule.


Trophee
x

Evolution

Compléter une équipe d'ingénieur

Trophée lié au mode V-Rally.

Pour les besoins de ce trophée, il vous faudra embaucher un total de 3 ingénieurs différents, en plus de l'ingénieur en chef. Vous débloquerez la possibilité d'en embaucher au fil de votre progression dans le mode V-Rally. N'hésitez donc pas à aller jeter un coup d’œil de temps en temps pour voir si vous avez la possibilité d'en recruter un supplémentaire. Une fois l'équipe complète et le trophée obtenu, nul besoin de les garder dans votre équipe si vous ne le souhaitez pas, car il vous faudra les payer chaque semaine, et plus ils seront nombreux et qualifiés et plus cela vous coûtera cher.


Trophee
x

Polyvalent

Terminer une épreuve de chaque catégorie en ligne

Trophée online.

Pour les besoins de ce trophée, il vous faudra terminer une course dans chacune des catégories proposées par le jeu, à savoir :


  • Rallye
  • Rallycross
  • Buggy
  • Hillclimb
  • Gymkhana

N'hésitez pas à poster un message dans le topic d'entraide si vous cherchez quelqu'un avec qui faire les trophées online de jeu.
x

Expansionniste

Embaucher votre premier membre d'équipe en mode Mode V-Rally

Trophée lié au mode V-Rally.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lors du didacticiel, lorsque vous lancerez le mode V-Rally pour la première fois. On vous demandera et on vous expliquera comment procéder.

Trophee
x

Unique

Personnaliser votre première plaque d'immatriculation

Trophée lié au mode V-Rally.

Pour personnaliser une plaque d'immatriculation, il vous faudra déjà acheter la voiture pour laquelle vous souhaitez effectuer cette personnalisation. Ensuite, il vous suffira de vous rendre dans votre garage puis de sélectionner "Personnaliser" au niveau du véhicule dont la plaque va être modifiée. De là, deux options s'offriront à vous. Soit vous modifiez la couleur de cette dernière, ce qui vous coûtera 1000 $, soit vous modifiez simplement le texte à inscrire dessus, ce qui sera gratuit. Dans les deux cas le trophée tombera.


Trophee

Trophee
x

Go Stephen !

Remporter une épreuve sans toucher aux freins

Ce trophée peut paraître compliqué à première vue, mais en fait il n'en est rien. La catégorie la plus simple pour l'obtenir sera le Buggy puisque vous pourrez aisément prendre vos virages avec ces véhicules sans avoir besoin forcément de freiner. Je vous conseille donc de faire ce trophée en Partie Rapide sur le tracé n°3 du circuit du Kenya et cela en difficulté très facile. Pour le véhicule, choisissez le Volkswagen Beetle Buggy, celui-ci étant le moins rapide et ainsi le plus facile à manier dans les virages sans avoir besoin de freiner.
Lancez la course et ne touchez sous aucun prétexte à la touche (R2) ni même à la touche (rond) et contentez-vous de lâcher l'accélérateur si besoin en début de courbe. Vous ne devriez pas rencontrer de souci en procédant de la sorte pour remporter aisément cette course sans jamais avoir besoin de freiner.

Exemple en vidéo :

x

Bolide

Terminer au moins 25 épreuves en rallye en ligne

Trophée online.

Il vous suffira pour ce trophée de terminer un total de 25 épreuves dans la catégorie Rallye en ligne, peu importe votre résultat final. À noter simplement qu'il vous faudra impérativement finir la course pour que celle-ci soit comptabilisée. Comprenez par là que si vous finissez derrière votre ou vos adversaires, il vous faudra malgré tout franchir la ligne d'arrivée avant la fin du temps imparti défini par l'arrivée du vainqueur de la course. Si vous n'y parvenez pas, vous ne serez pas classé et la course ne sera pas comptabilisée.

N'hésitez pas à poster un message dans le topic d'entraide si vous cherchez quelqu'un avec qui faire les trophées online de jeu.
x

Joker

Terminer au moins 25 épreuves en rallycross en ligne

Trophée online.

Il vous suffira pour ce trophée de terminer un total de 25 épreuves dans la catégorie Rallycross en ligne, peu importe votre résultat final. À noter simplement qu'il vous faudra impérativement finir la course pour que celle-ci soit comptabilisée. Comprenez par là que si vous finissez derrière votre ou vos adversaires, il vous faudra malgré tout franchir la ligne d'arrivée avant la fin du temps imparti défini par l'arrivée du vainqueur de la course. Si vous n'y parvenez pas, vous ne serez pas classé et la course ne sera pas comptabilisée.

N'hésitez pas à poster un message dans le topic d'entraide si vous cherchez quelqu'un avec qui faire les trophées online de jeu.
x

Grimpeur

Terminer au moins 25 épreuves en hillclimb en ligne

Trophée online.

Il vous suffira pour ce trophée de terminer un total de 25 épreuves dans la catégorie Hillclimb en ligne, peu importe votre résultat final. À noter simplement qu'il vous faudra impérativement finir la course pour que celle-ci soit comptabilisée. Comprenez par là que si vous finissez derrière votre ou vos adversaires, il vous faudra malgré tout franchir la ligne d'arrivée avant la fin du temps imparti défini par l'arrivée du vainqueur de la course. Si vous n'y parvenez pas, vous ne serez pas classé et la course ne sera pas comptabilisée.

N'hésitez pas à poster un message dans le topic d'entraide si vous cherchez quelqu'un avec qui faire les trophées online de jeu.
x

Puriste

Terminer au moins 25 épreuves en Extreme-Khana en ligne

Trophée online.

Il vous suffira pour ce trophée de terminer un total de 25 épreuves dans la catégorie Extreme-Khana en ligne, peu importe votre résultat final. À noter simplement qu'il vous faudra impérativement finir la course pour que celle-ci soit comptabilisée. Comprenez par là que si vous finissez derrière votre ou vos adversaires, il vous faudra malgré tout franchir la ligne d'arrivée avant la fin du temps imparti défini par l'arrivée du vainqueur de la course. Si vous n'y parvenez pas, vous ne serez pas classé et la course ne sera pas comptabilisée.

N'hésitez pas à poster un message dans le topic d'entraide si vous cherchez quelqu'un avec qui faire les trophées online de jeu.
x

Tout terrain

Terminer au moins 25 épreuves en buggy en ligne

Trophée online.

Il vous suffira pour ce trophée de terminer un total de 25 épreuves dans la catégorie Buggy en ligne, peu importe votre résultat final. À noter simplement qu'il vous faudra impérativement finir la course pour que celle-ci soit comptabilisée. Comprenez par là que si vous finissez derrière votre ou vos adversaires, il vous faudra malgré tout franchir la ligne d'arrivée avant la fin du temps imparti défini par l'arrivée du vainqueur de la course. Si vous n'y parvenez pas, vous ne serez pas classé et la course ne sera pas comptabilisée.

N'hésitez pas à poster un message dans le topic d'entraide si vous cherchez quelqu'un avec qui faire les trophées online de jeu.
x

Kangourou

Faire un saut d'au moins 40m

Les occasions de faire des sauts de plus de 40 mètres seront très nombreuses, surtout dans la catégorie Buggy avec un véhicule amélioré, de sorte que vous obtiendrez très probablement ce trophée sans forcément avoir besoin d'y prêter attention.
x

Stakhanoviste

Terminer au moins 200 épreuves en ligne tous modes confondus

Trophée online.

Il vous faudra terminer un total de 200 courses en ligne, peu importe la catégorie choisie et peu importe votre résultat final dans ces courses. À noter simplement qu'il vous faudra impérativement finir la course pour que celle-ci soit comptabilisée. Comprenez par là que si vous finissez derrière votre ou vos adversaires, il vous faudra malgré tout franchir la ligne d'arrivée avant la fin du temps imparti défini par l'arrivée du vainqueur de la course. Si vous n'y parvenez pas, vous ne serez pas classé et la course ne sera pas comptabilisée.

N'hésitez pas à poster un message dans le topic d'entraide si vous cherchez quelqu'un avec qui faire les trophées online de jeu.
x

Nyctalope

Terminer 25 épreuves de nuit tous modes confondus

Pour ce trophée, il vous suffira de terminer un total de 25 courses de nuit, peu importe la catégorie choisie ou encore le mode de jeu dans lequel vous jouerez. Donc, soit vous patientez tranquillement en progressant dans le mode V-Rally et vous finirez forcément par en terminer 25, soit vous êtes pressé et choisissez de le faire en mode "Parte rapide" où vous pourrez modifier les paramètres de course à votre guise.
x

En finesse

Terminer une épreuve de Extreme-Khana sans pénalité

Il vous faudra pour ce trophée terminer une épreuve dans la discipline Extreme-Khana sans recevoir de pénalité. Sur le papier, il vous faudra en fait faire en sorte de ne toucher aucun plot pendant une course pour ne pas recevoir de secondes de pénalité, peu importe votre position finale lors de cette épreuve, donc vous pouvez jouer la carte de la prudence si vous sentez que cela est nécessaire.
Sachez cependant que sur le circuit du Niger, il est presque impossible de recevoir de pénalités, de sorte que ce trophée devient quasi-obligatoire ici.
x

Météorologue

Terminer au moins une épreuve sous toutes les conditions météo

Pour ce trophée, vous devrez terminer une course sous chacune des conditions météo disponibles dans le jeu. Nul besoin de vous focaliser sur ce dernier outre mesure puisque vous finirez forcément par y parvenir lors de votre progression dans le mode V-Rally.
Si malgré tout vous souhaitez l'obtenir plus rapidement, vous pourrez passer par la case Partie Rapide où vous pourrez modifier les conditions météo à votre guise. Il vous faudra ainsi terminer une course en conditions ensoleillées, sous la pluie, sous la neige ainsi qu'en conditions brumeuses.
x

Gazelle

Effectuer au moins 250 sauts

Nul de besoin de vous préoccuper de ce trophée, puisqu'il finira par tomber de lui-même au fil de votre progression dans le mode V-Rally. En effet, vous effectuerez bien plus de 250 sauts au fil de votre Carrière. Les catégories les plus prolifiques ici seront malgré tout le Buggy et le Rallycross.
x

En suspension

Effectuer un total de 2000m en sautant

Il vous faudra donc ici cumuler un total de 2000 m dans les airs, peu importe le mode de jeu dans lequel vous jouerez et peu importe la catégorie de véhicule utilisée. Cela étant dit, la catégorie dans laquelle vous ferez le plus de sauts sera sans aucun doute la catégorie "Buggy". Mais nul besoin de vous soucier de ce trophée outre mesure, puisqu'il finira par tomber de lui même sans forcément que vous y prêtiez attention.
x

Débutant

Démarrer une nouvelle carrière

Trophée lié au mode V-Rally.

Attention, de nombreux joueurs, y compris moi ont rencontré des problèmes pour débloquer ce trophée, puisqu'il devrait se débloquer dès le lancement de votre Carrière en mode V-Rally, mais dans de nombreux cas il n'en est rien. Si vous êtes confronté à ce souci, supprimez immédiatement votre sauvegarde et relancez le jeu jusqu'à obtenir le trophée. Sinon, vous pourrez aussi tout simplement recommencer une nouvelle Carrière une fois tous les autres trophées obtenus.
x

Téléportation

Utiliser la réapparition manuelle pour la première fois

Pour utiliser la réapparition manuelle, il vous suffit de maintenir la touche (triangle) enfoncée lors d'une sortie de route.
x

Beau travail Scotty

Utiliser la réapparition manuelle 100 fois

Pour utiliser la réapparition manuelle, il vous suffit de maintenir la touche (triangle) enfoncée lors d'une sortie de route. À faire donc à 100 reprises pour les besoins de ce trophée.
Remerciements
En espérant que ce guide vous soit utile, bon jeu à toutes et à tous !

Image

sebleo57 (sebleo57)

293
1556
3549
11042