void tRrLM(); //Void Terrarium

void tRrLM(); //Void Terrarium

ps4

1
6
9
16
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/07/2020
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

9 joueurs possèdent ce jeu
32 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés

Platiné par : 4 joueurs (44 %)

100% par : 4 joueurs (44 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Kyp-chan le 05/08/2020 - Dernière modification le 05/08/2020

Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 8
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


Avant toute chose, sachez que plusieurs trophées peuvent être manqués si vous ne faites pas de sauvegarde manuelle à un certain moment du jeu . Ce moment est clairement identifiable, le jeu lui-même vous indique que vous franchirez un point de non-retour si vous continuez. Ainsi, afin de vous tranquilliser l'esprit pour la suite, pensez à effectuer régulièrement des sauvegardes manuelles, ou en tout cas au moins une avant de valider la dernière ligne droite s'il vous manque d'autres trophées que (Or) void TheEnd().

Void Terrarium est un jeu qui repose en grande partie sur l'aléatoire. L'agencement des salles dans les étages, les capacités gagnées en montant de niveau, les objets trouvés, ainsi que les pièges disséminés partout sont complètement renouvelés à chaque exploration. Le temps de jeu indiqué est un temps moyen, dépendant donc de votre « chance » et la difficulté tient compte du fait que le début du jeu est probablement plus difficile que la suite, le temps d'intégrer la mécanique et surtout de récupérer des plans (aléatoirement toujours) pour aider à l'exploration. La liste ci-dessous donne les quelques éléments de conseil que j’aurais à formuler à un nouveau joueur. Ils ne sont pas tous applicables dès le début du jeu, mais donnent le fil conducteur de la progression attendue.

  • La sauvegarde automatique du jeu s’active au début de chaque nouvel étage. Si vous sentez la fin venir car le jeu en a décidé ainsi, en vous encerclant d’une armée d’ennemis au milieu d’un terrain piégé par exemple, vous avez toujours la possibilité de charger la sauvegarde automatique. Si vous venez à mourir, quittez rapidement le jeu et relancez-le. Dans les deux cas vous reviendrez au début de l’étage. Afin de survivre plus longtemps, j’ai installé gladiator en guise de knack principal.
  • Le remplissage de votre sac est une composante importante de la progression. N’hésitez pas à faire des sorties juste pour le remplir au maximum afin de transformer les objets ramassés en ressources. Celles-ci vous seront fort utiles pour fabriquer des éléments de décor du terrarium qui octroient des bonus au robot. À ce titre, le knack dénommé carrier est à construire en priorité à partir du moment où vous aurez mis la main sur son plan ; il a pour effet d’augmenter la fréquence d’apparition des capacités liées à l’augmentation de la taille du sac. En fonction du but de votre exploration vous pourrez alterner entre gladiator et carrier, tant que vous ne pouvez pas installer les deux.
  • Enfin, les plans les plus importants à long terme sont ceux permettant d’augmenter le nombre de puces applicables au robot (extra part slot) ainsi que ceux des puces permettant parfois de choisir deux capacités au lieu d’une lors d’une montée de niveau (double skill chance). Dès que vous récupérez ces puces, tâchez de les implanter au robot. Les puces extra skill draw ont également pour avantage d’augmenter le choix des capacités au moment de la prise de niveau ce qui peut être intéressant comme diversification. Bien sûr tout cela dépendra de ce que le jeu vous aura donné.

Image


La ligne de conduite sera assez brève pour la première partie du jeu. En effet, la majorité des trophées tombera de manière naturelle en effectuant des actions classiques telles que tuer des ennemis, utiliser des techniques, obtenir des capacités ou créer des décors pour le terrarium. Tant que vous n’avez pas éliminé la source de la contamination, et récupéré (Argent) void EnemyHunter(1,***) ne vous préoccupez pas trop des trophées et profitez du jeu à votre rythme. Pensez toutefois à prendre des notes à chaque fois que vous donnez à manger un aliment à Toriko (les aliments ramassés ne comptent pas) afin de faciliter la complétion de (Or) void EatTheBug(all).

À la suite de l’éradication de la contamination, factoryAI installera un jeu sur votre terminal Pet Nanny. Pensez à l’utiliser une dizaine de fois pendant vos sorties (il importe peu que vous gagniez ou perdiez) afin de vous débarrasser de (Bronze) void PushStartButton(10). Facilitez-vous les explorations avec les puces préconisées dans l’avant-propos. À partir de ce moment, si vous envisagez de faire des expéditions courtes, commencez à expérimenter sur Toriko en lui donnant de la nourriture contaminée, en lui faisant manger des aliments avariés ou en ne nettoyant pas le terrarium. L’objectif ici est de la faire tomber malade afin de découvrir, d’ici la fin du jeu, six infections pour (Argent) void GetSick(6). Je précise que les expéditions doivent être courtes, car il s’agit de la faire tomber malade, pas de la tuer. Poursuivez l’aventure jusqu’à construire l’objet Life Preserve Vessel comme vous le demande cloudAI. Une fois les matériaux obtenus et l’objet construit, factoryAI déverrouillera l’accès à la zone Endless Ruins. Dès que vous avez de nouveau la main sur le jeu, faites une sauvegarde manuelle . À partir de cet instant, vous avez la possibilité de vous diriger vers la fin du jeu pour récupérer (Or) void TheEnd() en interagissant avec l’objet posé au sol. Le cas échéant, la seule solution pour reprendre la chasse aux trophées là où l’aviez laissé sera de charger la sauvegarde manuelle, l’automatique ne fonctionnera pas.

À ce stade, vérifiez que vous avez bien en poche (Bronze) void OutOfGas(), (Bronze) void PushStartButton(10) et (Or) void CreateFurniture(30) avant de poursuivre. Désormais, hormis le trophée lié à la fin du jeu, il ne devrait au mieux vous manquer plus que les six trophées indiqués ci-dessous dans l’ordre de la liste.
La zone Endless Ruins, au nombre d’étages illimité et dans laquelle le temps ne passe pas, est idéale pour en récupérer une grande partie. Pour y survivre, n’hésitez pas à augmenter vos chances de récupérer deux capacités par niveaux avec les puces adéquates. L’objectif réel de cette étape est de récupérer des capacités « drop rate up » lors de la montée de niveau afin d’augmenter la chance de mettre la main sur une moonstone, le butin rare des monstres explosifs. Tâchez de ne pas sortir tant que vous n’avez pas cet objet dans votre sac. En cours de route, vous aurez vraisemblablement atteint le niveau 50 et trucidé un représentant de chaque type d’ennemis. À mesure que vous progresserez, l’énergie finira par ne plus être un problème, ce qui vous laissera tout le loisir d’employer des techniques et dépasser le compteur des 500 utilisations. À ce titre Full Swing est dévastatrice. De retour au terrarium, construisez la lune, placez-la et observez-la avec Toriko.

Il vous reste alors à comparer votre liste des aliments à celle du descriptif de (Or) void EatTheBug(all) puis à découvrir de nouvelles maladies à l’aide de (Argent) void GetSick(6) si ces trophées ne sont pas déjà tombés. Interagissez enfin avec le conteneur et atteignez le bout du trentième étage de la zone Road to Revival pour compléter la liste et, quelle que soit la fin que vous obteniez, décrocher (Or) void TheEnd() puis (Platine) void tRrLM();



Filtrer

x

void tRrLM();

Obtained all trophies.

x

void EnemyHunter(10)

Defeated 10 enemies.

Éliminez 10 ennemis.

Voir (Argent) void EnemyHunter(1000).
x

void EnemyHunter(100)

Defeated 100 enemies.

Éliminez 100 ennemis.

Voir (Argent) void EnemyHunter(1000).
x

void EnemyHunter(1000)

Defeated 1,000 enemies.

Éliminez 1000 ennemis.

Vous rencontrerez une quantité invraisemblable d'ennemis et atteindre le millier de victimes se fera naturellement, vraisemblablement vers le milieu de votre aventure.
x

void KillThemAll()

Defeated every type of enemy.

Éliminez tous les types d'ennemis.

Il y a 99 types d'ennemis présents dans le jeu et il faudra éliminer au moins un spécimen de chacun d'entre eux pour mettre la main sur le trophée. Les versions les plus énervées se situent dans la zone Endless Ruins. Lorsque vous y ferez un tour pour (Or) void CheckLevel(50) vous aurez l'occasion de compléter la liste.

Vous pourrez consulter la progression dans le menu système via la touche option, dans la rubrique archive-enemies, avant de partir en exploration.
x

void SkillUser(10)

Used 10 active skills.

Utilisez 10 techniques.

Voir (Or) void SkillUser(500).
x

void SkillUser(100)

Used 100 active skills.

Utilisez 100 techniques.

Voir (Or) void SkillUser(500).
x

void SkillUser(500)

Used 500 active skills.

Utilisez 500 techniques.

Les techniques dont il est question ici sont celles déclenchées à l'aide de la touche (L1) et de l'un des quatre boutons (croix) (carre) (triangle) ou (rond) . Les techniques s’acquièrent en montant de niveau ou par les puces implantées au robot. Il suffira de les utiliser à 500 reprises, ce qui est une quantité assez raisonnable.
x

void CheckLevel(10)

Reached level 10.

Atteignez le niveau 10.

Voir (Or) void CheckLevel(50).
x

void CheckLevel(30)

Reached level 30.

Atteignez le niveau 30.

Voir (Or) void CheckLevel(50).
x

void CheckLevel(50)

Reached level 50.

Atteignez le niveau 50.

À mesure que vous tuerez des ennemis, vous gagnerez de l'expérience ce qui fera monter le niveau du robot. Vous vous rendrez vite compte que les niveaux gagnés ne sont valables que pour une exploration, et que lors de la sortie suivante vous recommencerez au niveau 1. De plus, plus vous restez longtemps dans un niveau, plus Toriko risque de requérir votre aide et vous faire sortir de la zone que vous explorez rendant la tâche impossible dans un premier temps.

Une dernière zone apparaît à la fin du jeu qui règle le problème : Endless Ruins. Ce donjon semble n'avoir aucune limite d'étage, et le temps à l’extérieur est figé, ce qui vous permet d'y passer des heures si vous le souhaitez. Il suffit donc d'avancer en tuant tous les ennemis pour finalement atteindre le niveau 50 ou même la limite de 99. Si vous avez la possibilité de récupérer régulièrement plusieurs capacités à chaque niveau, voire que vous avez le choix entre trois ou quatre capacités à chaque fois, vous ne devriez pas vraiment avoir de problème pour survivre à cet environnement. Ma configuration était constituée de trois puces double skill chance ainsi qu'une extra skill draw, avec les profils gladiator, carrier et locator. La première image ci-dessous illustre clairement une partie des bonus accumulés rendant la défaite relativement difficile. Les profils sont relativement libres, propres à chaque joueur, mais dans la mesure où cette zone est assez riche en plans, comme le montre la seconde image, il est plutôt conseillé d'avoir un profil augmentant l'espace du sac.

Image Image

Il est également recommandé de profiter de cette excursion pour viser les capacités « drop rate up » afin de mettre la main sur une moonstone, butin rare des roller blast et élément indispensable pour (Argent) void BeWithYou(). Cela justifie d'autant plus le besoin d'espace dans le sac, car vous récupérerez par la même occasion le butin rare d'autres ennemis. Lorsque vous serez embarqué dans le donjon, il est fort probable que (Or) void KillThemAll() tombe également puisque vous affronterez les derniers spécimens ennemis les plus agressifs.
x

void SkillCollector(10)

Acquired 10 skills.

Obtenez 10 capacités.

Voir (Argent) void SkillCollector(50).
x

void SkillCollector(50)

Acquired 50 skills.

Obtenez 50 capacités.

À mesure que vous tuerez des ennemis, vous gagnerez de l'expérience ce qui fera monter le niveau du robot. Vous vous rendrez vite compte que les niveaux gagnés ne sont valables que pour une exploration, et que lors de la sortie suivante vous recommencerez au niveau 1. À chaque prise de niveau, vous aurez le choix de prendre une capacité parmi deux (sauf si vous avez équipé double skill chance ou extra skill draw). Vous avez également le choix de n'en prendre aucune si elles ne vous conviennent pas. Il suffira de cumuler sur l'ensemble de la partie une cinquantaine de choix, ce qui se fera naturellement.
x

void EnemyHunter(1,rad)

Defeated a contaminated enemy.

Éliminez un ennemi contaminé.

Les ennemis contaminés apparaissent avec une coloration violacée et sont plus résistants que leur version normale. Ils n'ont cependant rien de rare, et vous en aurez occis des dizaines avant la fin du jeu.

Image
x

void OutOfGas()

Defeated yourself by running out of energy.

Se rendre KO en épuisant son énergie.

Pour se déplacer, attaquer ou simplement passer le temps, le robot à besoin d'énergie. Il est donc nécessaire de recharger ses batteries. Toutefois, pour ce trophée, l'objectif est justement de laisser le robot se vider de son énergie. Pour cela, il suffit de faire passer les tours, soit en jouant, soit en maintenant (croix) + (rond). Une fois que vous n'avez plus d'énergie parce que vous n'avez plus d'objet pour la remonter, c'est votre barre de vie qui diminue. Si elle atteint zéro, vous reviendrez au terrarium avec le trophée. Il est assez probable que cela vous arrive naturellement.
x

void CreateFurniture(10)

Created 10 types of decor.

Créer 10 éléments de décor différents pour le terrarium.

Voir (Or) void CreateFurniture(30).
x

void CreateFurniture(20)

Created 20 types of decor.

Créer 20 éléments de décor différents pour le terrarium.

Voir (Or) void CreateFurniture(30).
x

void CreateFurniture(30)

Created 30 types of decor.

Créer 30 éléments de décor différents pour le terrarium.

Les plans pour les éléments de décor vous sont donnés par factoryAI, du fait de l'histoire ou parce que vous lui ramenez le butin d'un ennemi. Dans la zone du terrarium, appuyez sur (triangle) pour ouvrir le menu de fabrication ; une fois dedans vous pouvez changer de catégorie avec (L1) et (R1). Il suffira de fabriquer une trentaine de décor différents, il n'est pas nécessaire de les placer dans le terrarium. Bien plus de trente décors sont disponibles dans le jeu, et bien assez de ressources existent pour pouvoir les fabriquer, il est donc dommage de s'en priver, d'autant qu'ils donnent tous des bonus, soit au robot, soit à Toriko.
x

void GetSick(3)

Allowed the girl to contract 3 illnesses.

Permettre à la fillette de contracter trois maladies.

Voir (Argent) void GetSick(6).

x

void GetSick(6)

Allowed the girl to contract 6 illnesses.

Permettre à la fillette de contracter six maladies.

Il existe douze maladies que Toriko peut subir, dont deux découvertes automatiquement durant l'histoire (common cold et bone fracture). Celles que vous avez obtenues sont consultables dans le menu archive-illnesses. De manière générale, négligez toute forme d'hygiène du terrarium et n'hésitez pas à lui donner de la nourriture contaminée ou avariée.

Vous trouverez ci-dessous la liste des six maladies qui m'ont permis d'obtenir le trophée. Une dizaine est consultable sur ce wiki japonais au besoin, bien qu'aucune information ne soit précisée sur leur mode d'obtention. Il est d'ailleurs possible qu'il y ait un peu d'aléatoire et qu'effectuer les mêmes actions ne produisent pas les même causes.
  • Common Cold : obtenue automatiquement pendant l'histoire.
  • Balloonitis : obtenue en remplissant complètement la barre de contamination en donnant à manger de la nourriture
  • contaminée (mais non avariée).
  • Bug Infestation : obtenu en laissant les excréments dans le terrarium.
  • Contortiosis : obtenue un peu comme la balloonitis, peut-être une forme plus grave, en continuant à maintenir le niveau de contamination élevé.
  • Bone Fracture : obtenue automatiquement pendant l'histoire.
  • Zombification : obtenue en remplissant complètement la barre de contamination en donnant à manger de la nourriture avariée (mais non contaminée).
x

void EatTheBug(5)

Fed the girl 5 types of food.

Nourrir la fillette avec cinq types de nourriture.

Voir (Or) void EatTheBug(all).
x

void EatTheBug(all)

Fed the girl every type of food.

Nourrir la fillette avec tous les types de nourriture.

Il existe dix aliments différents qui peuvent être ramassés en se promenant dans les donjons. À ceux-là s'ajoutent la bouillie obtenue en mixant un aliment auprès du coffre, dont le compte est lié à l'histoire, ainsi que la nourriture périmée. Pour s'en procurer, il suffit d'attendre la péremption de l'ingrédient. Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des aliments ainsi que de leur localisation. Il se base sur mon expérience et n'est donc pas nécessairement exhaustif.


AlimentLocalisation
Black FireflyUnknown Ruins, Manufacturing Plant
Mixed MossBotany Labs, Hydrologic Lab
Rusty Canned FoodManufacturing Plant, Hydrologic Lab
Hearty MushroomCompost plant, Unknown Ruins, Contamination Source
Serpent StrawberryBotany Labs
Puffy-Eyed FishHydrologic Lab
Rainbow TentacleContamination Source, Blast Furnace
Round BugBotany Labs
Green LizardContamination Source, Blast Furnace
Mystery MeatBio Labs
GruelTerrarium (Vault)
Rotten FoodTerrarium (Vault)
x

void PushStartButton(10)

Played with the girl 10 times via Pet Nanny.

Jouer 10 fois avec la fillette à l'aide de Pet Nanny.

Le jeu permettant d'obtenir le trophée ne sera installé sur votre terminal Pet Nanny qu'après avoir éliminé la source de la contamination, c'est-à-dire une fois (Argent) void EnemyHunter(1,***) en poche. À partir de ce moment, lorsque vous serez en exploration, ouvrez le terminal avec le pavé tactile et sélectionnez le jeu à l'aide de (carre), ce qui demandera 40 unités d'énergie. Choisissez ensuite n'importe quelle direction avec (croix) (carre) (triangle) ou (rond) pour voir si Toriko tourne la tête dans cette même direction. Peu importe que vous deviniez juste ou pas, cela comptera comme une partie. Cumulez au total dix parties.

Image
x

void BeWithYou()

Gazed upon the moon with the girl.

Contempler la lune avec la fillette.

Certainement le trophée demandant le plus de préparation et pour lequel la marche à suivre n'apparaît pas forcément évidente. Il se déroule en trois étapes : récupérer une moonstone, puis construire la lune et enfin l'observer. La première est de loin la plus longue et ennuyeuse car relativement liée à la chance.

Le plus simple pour mettre la main sur l'objet de convoitise est de parcourir le dernier donjon Endless Ruins en cherchant à cumuler les bonus « drop rate up ». N’hésitez pas à équiper des puces extra skill draw, si vous en avez, pour augmenter les choix de capacités et donc la fréquence à laquelle piocher le bonus de butin. Il sera alors nécessaire de détruire tous les ennemis sphériques qui s'autodétruisent car ce sont eux qui libéreront la moonstone comme butin rare. Avec le temps, l'objet devrait finir par tomber. Ramassez-le et quittez les lieux si vous n'avez rien d'autre à y faire. Remarquez qu'avec cette configuration vous pourrez récupérer également le butin rare de n'importe quel autre ennemi...

Il est d'ailleurs assez probable que vous rameniez au terrarium plusieurs de ces objets rares. factoryAI ne pouvant faire qu'un plan à la fois, ne comptez pas trop sur le fait que la lune sera le premier plan proposé. Repartez en expédition et revenez immédiatement pour que factoryAI vous propose un nouveau plan basé sur un autre butin rare ramené. Continuez ce manège jusqu'à mettre enfin la main sur le plan de la lune. Empressez-vous alors de la fabriquer puis placez-la dans le terrarium. Attendez quelques secondes que Toriko remarque sa présence, puis appuyez sur (croix) à côté d'elle pour vous installer également. Profitez de cet instant paisible.

ImageImage
x

void HelloWorld!()

Activated the robot.

Activer le robot.

Trophée lié à l'histoire.
x

void BoyMeetsGirl()

Discovered Overgrowth disease.

Découvrir la maladie de la fillette.

Trophée lié à l'histoire.
x

void Cure()

Cured Overgrowth disease.

Éradiquer la maladie de la fillette.

Trophée lié à l'histoire.
x

void WakeUp()

Woke up the girl.

Réveiller la fillette.

Trophée lié à l'histoire.
x

void Completion()

Completed the terrarium exterior.

Terminer l'installation extérieur du terrarium.

Trophée lié à l'histoire.
x

void EnemyHunter(1,***)

Defeated the source of the contamination.

Éliminer la source de la contamination.

Trophée lié à l'histoire.
x

void PresentForYou()

Gifted the girl a toy.

Offrir un jouet à la fillette.

Trophée lié à l'histoire.
x

void TheEnd()

Cleared the game.

Terminer le jeu.

Trophée lié à l'histoire.
Remerciements
Un grand merci à Koch Media pour la provision du jeu.

Image

Kyp-chan (Kyp-chan)

134
563
1436
4481