Le guide des trophées : Vampyr


Vampyr
  • 1
  • 5
  • 17
  • 6
Note des joueurs :
3.7/5 - 20 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 5 notes

Vampyr

ps4


29 trophées au total
17 trophées cachés

936 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 224 joueurs (24 %)
100% par : 224 joueurs (24 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Vampyr

  • Guide rédigé par Ray-chan le 25-09-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image


"Douze songes pour la Reine Écarlate qui sommeille sous une couronne de pierre, pour qu'elle patiente encore sans rouvrir les paupières. Une prière pour celui appelé par ce chant, enfant né des ténèbres qui doit choisir sa voie."

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 17
  • 6
  • 17
  • 0
  • 29

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 + relance de chapitre
    Version du jeu : 1.0
Plusieurs trophées peuvent être manqués. Se référer aux descriptifs des trophées pour plus d'informations.

Faites clic droit puis Agrandir pour profiter des images de ce guide dans leur résolution optimale

Image

Bienvenue dans cet Action-RPG développé par Dontnod Entertainment sous la houlette de Focus Home Interactive. Sachez tout d'abord qu'il n'y a pas de choix de la difficulté dans Vampyr. La difficulté sera fonction de vos choix de jeu, ou plus clairement de votre choix de tuer ou non vos concitoyens Londoniens. Plus vous tuerez d'innocents, et plus vous engrangerez d'expérience, ce qui de facto vous facilitera la vie, mais bloquera également l'obtention du trophée (Or) Pas une seule fois. Attention pour ce trophée, il est lié à la difficulté choisie et ne pourra pas être débloqué en mode Histoire ! La ligne de conduite ci-dessous est basée sur l'obtention de ce trophée dès la première partie afin de limiter le temps de jeu par la suite.


Quelques petits conseils et remarques avant d'entrer dans le vif du sujet :
  • Cela peut sembler logique, mais je le note tout de même. TOUJOURS fouiller au maximum les lieux pour récupérer les armes, l'argent et les matériaux trainant dans les coffres, poubelles, ou posés sur des éléments du décor, etc.
  • En faire de même avec les matériaux que vous trouverez sur les cadavres de vos ennemis.
  • Les refuges seront votre seule possibilité de convertir les points d'expérience en niveau et aptitudes, pensez à y retourner régulièrement.
  • Bon à savoir : ne craignez pas la mort. Tout ce que vous récupérerez (points d'expérience, matériaux, etc.), sera toujours dans votre inventaire à votre reprise du jeu, sous réserve que le jeu ait sauvegardé avant ladite mort.
  • Vous trouverez très souvent des rats à proximité des refuges. C'est un bon moyen de recharger sa jauge de sang rapidement avant un dur combat.
  • Justement, essayez tant que faire se peut de toujours avoir votre jauge de sang pleine. Mordez vos ennemis après les avoir assommés ou pompez leur sang en combat par le biais d'une arme adaptée.
  • Priorisez l'acquisition des compétences liées à la santé, l'endurance et la morsure, acquérez également Brume des ténèbres niveau 1 et ce, dès que possible.
  • Il est possible de se faciliter un peu les combats lorsque les ennemis sont beaucoup plus forts que vous (+ de 10 levels d'écart). N'hésitez pas à fuir afin de les isoler ou de les frapper dans le dos lorsqu'ils retournent dans leur zone d'origine. Fourbe, long, mais efficace.
  • Dès l'acquisition de la scie usée, faites-la progresser jusqu'au niveau 3, et faites l'acquisition du Fusil de Milton dans la foulée si vos finances vous le permettent. Ces deux armes seront essentielles à votre survie en début de partie, de par leur puissance qui viendra compenser votre manque de niveau.
  • N'oubliez pas que vous pouvez à tout moment réinitialiser l'ensemble de vos compétences vampiriques afin de répartir vos points différemment. Si jamais un combat vous semble trop compliqué, n'hésitez pas à utiliser cette possibilité afin de l'aborder autrement.
  • Sur votre partie sans étreinte de citoyens, priorisez les dialogues et le soin des diverses maladies rencontrées, cela sera une source d'expérience indispensable.
  • Sauvegardez IMPÉRATIVEMENT votre partie sur clé USB à votre arrivée au chapitre 6.
Image
Profitez du prologue pour vous imprégner de l'atmosphère des lieux et vous habituer à votre nouvelle condition vampirique. Comme énoncé plus haut, commencez dès à présent à prendre l'habitude de fouiller au maximum les environnements pour faire le plein de matériaux, cela vous sera utile par la suite. Vous ferez votre première victime à peine éveillé à la condition de vampire, ne vous inquiétez pas, cela ne bloquera pas l'obtention du trophée (Or) Pas une seule fois.

N'oubliez pas de boire le sang d'une dizaine de rats, ainsi que d'améliorer une arme et un module d'arme lorsque vous aurez accès à votre premier refuge dans les Docks Ouest, pour obtenir les trophées associés.

Avancez dans l'histoire, et allez affronter votre premier boss : William Bishop. Le combat sera relativement simple, envoyez-lui deux ou trois fois le sort Brume des ténèbres (niveau 1) couplé à quelques coups de machette niveau 2, et il trouvera le repos éternel.

Image
Quarantaine

Dès votre arrivée au Pembroke Hospital dans le chapitre 1, vous aurez accès à une grande partie de la carte. Profitez-en pour explorer les lieux afin de trouver un maximum d'objets et d'indices (lettres, rapports médicaux, etc.), mais surtout de discuter un maximum avec les diverses personnes constituant les quartiers. Cela sera votre meilleure manière d'obtenir des points d'expérience. En effet, débloquer certaines conversations vous donnera de l'expérience mais aussi des enquêtes qui, une fois résolues, vous octroieront également de sympathiques gains d'expérience. À ne surtout pas négliger si vous comptez montrer au monde que vous êtes un vampire digne de ce nom. Priorisez la visite du quartier de l'hôpital, mais également de revenir aux docks et au charnier qui vous a vu naître. Votre objectif sera de finir le chapitre en étant niveau 7 ou plus.

Votre priorité pour bien démarrer l'aventure sera d'acquérir la compétence Autophagie, et de monter tant que faire se peut les compétences liées à la santé, l'endurance et la morsure.

Pensez à sauvegarder sur USB si vous n'avez pas confiance en vous, en débarquant du bateau du Docteur Swansea pour les trophées (Bronze) Rien qu'une petite bouchée et (Argent) Miséricorde.

Vous devriez finir ce chapitre (j'y inclus le prologue) avec les trophées suivants : (Bronze) Pour l'éternité, (Bronze) Présentez, rames !, (Bronze) Dératisation, (Bronze) Rien qu'une petite bouchée, (Argent) Miséricorde, (Bronze) Voilà qui est mieux et (Bronze) Travail en cours.

Image
Blouse Blanche

Terminez votre première tâche liée à l'ancienne morgue. Vous devrez y combattre John Doe, un charmant patient transformé en skal. Le pattern de base pour les combats de boss sera donc celui que vous allez appliquer contre lui, à savoir : soyez toujours en mouvement. Ce boss crée des ombres de lui-même pour vous prendre à revers, tâchez de ne pas vous faire toucher, foncez sur l'original, mettez-lui quelques coups, puis reprenez votre place dans la pièce afin de vous assurer la victoire.


Après ce combat, envisagez de passer votre autophagie au niveau 2 pour vous garantir de meilleurs soins à l'avenir.

Vous devrez ensuite combattre la Bête des égouts. Même principe que pour John Doe, l'ombre en moins et avec une vélocité plus accrue. Néanmoins, le combat sera moins ardu. Avant de poursuivre l'histoire principale, assurez-vous d'être niveau 10 ou 11.

Vous devrez ensuite confronter la Nurse Dorothy Crane. Choisissez de l'épargner ou de lui imposer votre point de vue via le charme vampirique pour ne pas bloquer l'obtention du trophée (Or) Pas une seule fois.

Vous finirez ce chapitre avec l'obtention du trophée (Argent) Entretien avec un vampire.

Image
Histoire de Famille

Lors de ce chapitre, il sera temps d'acquérir votre première compétence ultime. Choisissez celle qui vous semble la plus adéquate, mais je ne saurais que trop vous déconseiller de choisir la bête pour les combats à venir. Votre premier combat de boss vous opposera à Jimmy "The Spark" Barlow. Il porte bien son nom car il sera votre premier adversaire équipé d'un lance-flammes, arme qui vous vous en doutez fera de lourds dégâts sur Jonathan. En sus des adversaires de moindre niveau feront leur apparition durant le combat, et réapparaîtront sans fin jusqu'à la mort de Jimmy. Utilisez-les principalement comme réserves de sang pour vous permettre de vous soigner et d'utiliser vos compétences vampiriques. Jimmy résiste aux attaques de corps-à-corps et aux attaques à distance, il sera donc nécessaire de le massacrer avec vos ultimes et compétences de ténèbres. Restez mobile, utilisez votre ultime, soignez-vous et continuez ainsi jusqu'à sa mort.

Pensez à passer votre ultime en Niveau 2 pour les deux combats suivants sinon vous allez le regretter.

Le combat suivant sera celui vous opposant à Fergal. Là, vous allez faire face à quelqu'un de puissant et qui enchaîne les coups au corps-à-corps. Votre priorité sera d'esquiver ses attaques car lorsqu'elles touchent, elles baisseront systématiquement votre jauge de point de vie maximale. Méfiez-vous de son ombre qui est très rapide. Le plus simple pour le combattre est de le cibler, et de tourner autour de lui en mettant de petits coups quand il laisse une ouverture (alternez coups et prise de sang pour ne pas galérer aux niveau des soins ou des compétences). Placez votre ultime quand il invoque son ombre, vous le toucherez ainsi à coup sûr. Lorsqu'il commencera à sauter au plafond pour faire des attaques plongeantes, restez mobiles et ciblez-le dès qu'il retouche le sol pour éviter de perdre le tempo. Notez que Fergal est sensible aux coups assommants.

Vous visiterez enfin le dernier quartier de Londres, West End. Vous ne serez pas libre de vos mouvements durant ce passage, avancez en suivant le scénario et tâchez d'être Niveau 18 pour le combat suivant.

Viendra ensuite le combat contre Mary. Comme pour Fergal, votre meilleur ami sera le ciblage de votre cible. Tournez autour d'elle en la harcelant de petits coups et d'esquives. Lorsqu'elle vomit, mettez-lui deux coups puis enfuyez-vous afin d'éviter trois attaques consécutives de dégâts de surface. Elle deviendra plus agressive en perdant de l'énergie, et les zones de dégâts de surface deviendront fluctuantes. Notez que ses coups au corps-à-corps vous feront perdre de l'énergie maximale comme avec Fergal. Restez mobile, et jouez la montre pour venir à bout de votre sœur. ATTENTION, ne buvez pas le sang du prêtre Larabee durant le combat, mais celui de Mary sous peine de bloquer l'obtention du trophée (Or) Pas une seule fois. Cela induit malheureusement de prolonger le combat car Mary se soignera en buvant le sang du prêtre mais au moins vous n'aurez pas cette mort sur la conscience... L'idée sera d'alterner entre petits coups au corps, phase de pompage de sang et/ou d'injection de sérum, utilisation d'ultime. À noter que Mary à l'air de supporter moins bien les coups à distance, si vous avez le Fusil de Milton amélioré c'est une bonne idée pour abréger le combat.

Vous aurez obtenu à l'issue de ce chapitre les trophées (Argent) Terrasser la bête, (Argent) Agneau sacrificiel et (Or) Je vous salue Mary, ainsi que probablement (Argent) Serment d'Hippocrate.

Image
Poussée de fièvre

Nouveau chapitre mais également nouveaux adversaires dans les rues. À partir de maintenant vous pourrez rencontrer des Ekons et des Vulkods dans les rues. Méfiez-vous de leur compétences vampiriques et usez sagement des vôtres pour avancer. Il vous faudra au préalable rejoindre Lady Ashbury à son manoir pour pouvoir accéder à l'intégralité du quartier de West End. Explorez-donc le quartier avant de rejoindre le club Ascalon et de déclencher la suite des événements.
Vous pourrez y trouver l'eau pure nécessaire à la survie de votre plante au Pembroke Hospital pour le trophée (Argent) Unlife is strange. Visitez le quartier, engrangez de l'expérience et montez au niveau 20 ou 21 (ultime niveau 3 si possible) pour préparer votre premier combat contre Elza Mullaney. Elle fait partie de ces skals bien énervants qui régurgitent régulièrement de la fumée toxique, faisant de lourds dégâts sur votre barre de vie. Le mieux est d'envoyer directement un coup ultime, quelques coups au corps-à-corps dans la foulée pour entamer sa barre de vie puis de reculer et d'utiliser votre fusil. Restez mobile afin d'éviter les boules toxiques qu'elle vous envoie, ainsi que leur explosion, et gardez vos distances avant de fondre sur elle pour enchaîner quelques coups lorsque vous n'aurez plus de munitions.

Le combat suivant sera contre le couple MacMulhan. La femme est une version plus rapide (mais qui n'envoie pas de tirs à distance) d'Elza Mullaney, et le mari est du genre à enchaîner au corps-à-corps. Acharnez-vous sur l'un d'eux afin de pouvoir vous faciliter le combat par la suite, et évitez surtout d'être pris en sandwich. Le mari semble être une meilleure option afin de pouvoir souffler un peu et avoir des phases de régénération plus faciles à gérer en finissant par la femme. Notez que Roger est résistant aux attaques de corps-à-corps et à distance quand Priscilla est dotée d'une résistance aux attaques à distance et au sang. Ce sont des skals puissants mais si vous avez ce qu'il faut en équipement, munitions, sérums et que vous appliquez vos techniques de combat habituelles, le combat sera juste plus long que d'habitude mais pas tellement plus dur.

Vos pérégrinations vous mèneront par la suite au Théâtre de Doris Fletcher. Le combat sera facilité par la grande aire disponible pour vous mouvoir, permettant de fuir et d'attaquer sans risquer d'y laisser votre peau. Il se déroulera en plusieurs étapes :

Première forme de Doris. Elle invoquera un séide et usera et abusera d'attaques physiques. Alterner entre attaque et retraite jusqu'à ce qu'elle se prépare à passer dans sa deuxième forme. Attention, au moment où elle se transformera elle lancera un gros nuage de fumée nocive qui peut vous infliger de lourds dégâts. Reculez-donc afin d'éviter d'en subir les conséquences.

Deuxième forme de Doris. Elle invoquera un séide supplémentaire, portant leur nombre à deux opposants en sus de sa personne. Les attaques physiques seront toujours de la partie, mais elle attaquera également à distance en étendant son bras. Soyez circonspects dans vos approches.

Dernière partie du combat. Passé le tiers de sa vie, Doris invoquera deux séides de plus portant à quatre le nombre d'opposants qui vous feront face en plus de Doris. Restez mobiles, et attaquez par petites touches en alternant esquive et attaque pour voir ce combat se terminer avec une issue heureuse (pour vous) et l'obtention de (Argent) Mort au théâtre.

Image
Deuxième avis

Vous avez résolu le problème de l'infection. Mais le Club Ascalon vous demande maintenant de faire d'Aloysius votre rejeton. Partez donc dans les égouts en direction de sa demeure. Vous y affronterez au passage Leon Augustin, un Vulkod. Ce combat rappellera en partie le combat contre Fergal, à la différence que l'aire de combat est bien plus petite et qu'un pilier peut servir à vous protéger en cas de coup dur. Si vous avez progressé de manière correcte, envisagez-donc l'approche directe et passez-le à tabac en mode bourrinage et vidage de votre jauge d'endurance pour vous en débarrasser au plus vite. Une fois sorti des égouts, vous pourrez rejoindre Aloysius et sceller son sort.

Une fois cette affaire close, il vous faudra aller de toute urgence au Pembroke Hospital. Assuez-vous d'être à minima niveau 28 et de posséder un ultime niveau 4 avant d'accéder à un combat qui selon vos prédispositions naturelles peut s'avérer compliqué. C'est en effet contre McCullum que vous allez combattre et celui-ci n'est pas du genre à rigoler avec votre espèce. Durant ce combat, McCullum utilisera régulièrement les pièges solaires. Évitez-les en priorité ! Dès que possible, lancez un ultime puis éloignez-vous. Évitez ses tirs, et attendez qu'il fonce vers vous pour vous mettre un coup d'épée afin de l'esquiver au dernier moment et le larder de coups. Continuez ainsi jusqu'à pouvoir replacer un ultime. Recommencez cette séquence jusqu'à le vaincre puis épargnez-le pour montrer qui est certainement le plus humain des deux.

Ne vous restera plus qu'à vous occuper du Docteur Swansea en retournant au théâtre de Doris Fletcher, afin de clôturer ce chapitre.

Vous aurez obtenu à son issue les trophées : (Argent) Préparez-vous à mourir, (Argent) Enterrer la hache de guerre et (Argent) La mort de Swansea.

Image
Patient Zéro

Pour rappel, sauvegardez votre partie sur clé USB !

Durant ce chapitre, vous allez devoir concocter une potion qui servira d'antidote. Complétez les tâches demandées pour obtenir les ingrédients requis à sa préparation, puis rejoignez un repaire afin de bénéficier d'un établi. Après la lecture des Mémoires de William Marshal, vous serez à même de créer la potion et d'attaquer la suite des événements. Retournez au repaire des skals des égouts puis suivez les traces de sang jusqu'à arriver au réservoir de Finsbury Park qui sera le lieu de votre ultime affrontement.

Votre adversaire sera le Désastre, ou à tout le moins son incarnation actuelle, à savoir Harriet Jones. La première partie du combat présentera d'ailleurs de fortes similitudes avec la deuxième forme de Doris ce qui devrait vous permettre de la travailler au corps sans trop de problème. Usez de tout ce que vous avez appris durant ce combat pour la massacrer et ainsi obliger la Reine Rouge à se battre contre vous. Ce combat ne devrait normalement pas vous poser de problème, le plus dur étant derrière vous. Méfiez-vous néanmoins des clones qu'elle invoquera pour essayer de vous encercler, le résultat final étant plutôt désagréable pour votre jauge de santé. Il vous faudra également surveiller votre jauge d'endurance car il sera nécessaire de se déplacer rapidement pour éviter ses attaques de ténèbres qui exploseront sous vos pieds. Votre victoire sera récompensée par le trophée (Or) Catastrophe surnaturelle. Place donc à l'épilogue.

Image
Porteur Sain

Pas d'événement particulier à noter dans cet épilogue. Suivez l'histoire afin de connaître enfin tous les tenants et aboutissants de votre quête et de profiter de l'une des quatre fins du jeu suivant les choix que vous aurez faits durant votre périple. Dans tous les cas vous obtiendrez (Argent) Le goût du sang et, si vous avez su résister à la tentation, (Or) Pas une seule fois.

Image

Rechargez votre partie au chapitre 6 depuis votre clé USB comme mentionné dans le prologue de cette ligne de conduite, et partez à l'assaut des dernières armes et documents qui vous manquent, tout en mettant en émoi cette bonne ville de Londres en instaurant l'anarchie dans tous les quartiers pour grappiller les derniers trophées qui vous manquent, à savoir : (Argent) Les bons outils font les bons ouvriers, (Argent) Gardez vos distances, (Argent) Armes de choix, (Or) Racines sanglantes, (Argent) Gardien des traditions, (Argent) Metal Gear Plus Solide, (Argent) Anarchy in the UK et (Or) London's burning.




J'ai tout mon temps

J'ai tout mon temps

Gagner tous les trophées


L'éternité s'offre à vous, vous avez bien mérité ce platine.
Pour l'éternité

Pour l'éternité

Aller au refuge et se reposer…


Trophée lié à l'histoire

Trophée obtenu automatiquement en finissant le prologue de Vampyr.
Présentez, rames !

Présentez, rames !

Embarquer avec le Docteur Swansea


Trophée lié à l'histoire

Trophée obtenu automatiquement en embarquant sur le bateau du Docteur Swansea, après avoir défait votre premier boss, William Bishop.
Rien qu'une petite bouchée

Rien qu'une petite bouchée

Étreindre Clay lors de votre première rencontre avec lui


Trophée pouvant être manqué

Trophée antagoniste à (Argent) Miséricorde.

Lorsque vous descendrez du bateau du Docteur Swansea, à votre arrivée dans la zone du Pembroke Hospital, se présentera à vous l'occasion de rencontrer Clay Cox. Dorothy Crane et le Docteur Swansea seront sur les marches en train d'examiner Mister Hampton. Longez donc les quais vers la gauche afin d'assister à une scène où vous verrez Clay Cox dans ses œuvres. Afin d'obtenir ce trophée et le trophée (Argent) Miséricorde sur la même partie, veuillez suivre la démarche suivante (n'hésitez pas à sauvegarder sur USB si vous n'êtes pas en confiance sur votre réactivité) : approchez-vous de Clay et discutez avec lui, puis charmez-le pour vous mettre à l'abri des regards. Choisissez de l'étreindre et le trophée tombera dans la foulée. Appuyez ensuite sur pause et choisissez l'option retour au menu principal pour charger votre sauvegarde qui sera située juste après la scène du débarquement, vous permettant ainsi de choisir l'option de le relâcher afin d'obtenir le trophée (Argent) Miséricorde dans la foulée.
Miséricorde

Miséricorde

Laisser la vie sauve à Clay lors de votre première rencontre avec lui


Trophée pouvant être manqué

Trophée antagoniste à (Bronze) Rien qu'une petite bouchée.

Se référer au trophée évoqué ci-dessus pour son obtention.
Dératisation

Dératisation

Manger 10 rats


Trophée pouvant être manqué

Vous verrez régulièrement des rats déambuler dans les lieux que vous visiterez. Approchez-vous d'eux jusqu'à voir apparaître le logo des dents qui mordent et appuyez sur (croix) pour vous saisir dudit rat et sucer son sang. Il vous faudra reproduire cette action dix fois pour obtenir ce trophée.

Il est possible d'obtenir ce trophée dès le chapitre 1. Lorsque vous serez sur les Docks Ouest, vous trouverez un refuge, en hauteur, situé juste derrière un bûcher sur lequel brûlaient des skals (là où vous trouverez le Lupara usé). À cet endroit (et cela est valable pour bien des refuges), vous trouverez des rats au rez-de-chaussée extérieur, et ces derniers reviendront à l'infini. Bon appétit !
Unlife is strange

Unlife is strange

Sauver cette pauvre plante avec de l'eau


Trophée pouvant être manqué

Pour débloquer ce trophée, vous devrez avoir accès au quartier de West End. C'est au chapitre 4 que vous aurez enfin l'occasion de vous balader plus ou moins librement dans ce quartier. La trame principale vous imposera de rendre visite à Lady Ashbury puis de rejoindre le club Ascalon. C'est avant de rejoindre le club Ascalon que vous aurez l'opportunité de récupérer l'eau pure nécessaire à la bonne réalisation de ce trophée. Il vous faudra pour ce faire rejoindre un square puis rentrer dans une boutique dans laquelle vous trouverez l'eau. Elle se situe à l'endroit où est le curseur de mon personnage.
Spoiler : :
Trophee
Une fois l'eau en votre possession, rejoignez le Pembroke Hospital puis arrosez la plante. Faites trois sommes d'affilée et la plante sera redevenue vivace. Examinez-là pour obtenir votre trophée.

Une petite vidéo si les explications ne sont pas suffisantes :

Les bons outils font les bons ouvriers

Les bons outils font les bons ouvriers

Trouver toutes les armes de corps à corps


Trophée pouvant être manqué

Les armes de corps-à-corps sont au nombre de 20 dans Vampyr. Elles se divisent en deux catégories : les armes de corps-à-corps à une main, et les armes de corps-à-corps à deux mains. Vous trouverez ci-dessous le listing desdites armes ainsi qu'un descriptif de l'endroit où vous pourrez les récupérer. Attention, certaines armes ne s'obtiendront qu'en tuant des citoyens, elles seront donc à obtenir durant votre clean-up.

Machette uséeTrouvée sur un cadavre durant le prologue.
Faux uséeSur un cadavre dans le couloir infesté de sang des Docks Nord, juste avant la salle où vous combattrez William Bishop. (Prologue)
Gourdin uséDans une des ruelles adjacentes au Pembroke Hospital. (ch1)
Scie uséeAu premier étage de l'hôpital, dans la petite salle d'opération à gauche avant votre bureau. (ch1)
Bâton barbelé communDans les égouts proches de l'hôpital où vous suivrez le malfrat qui parlait avec Nurse Dorothy Crane.
Hachette uséeVous la trouverez à Whitechapel, sur une poutre à l'étage de l'entrepôt visité durant la mission "Des babioles et bien plus" donnée par Barret Lewis. (ch2)
Massue communeVous la trouverez dans les égouts de Londres, plus précisément dans le territoire des skals des égouts. Cherchez à l'étage et vous trouverez un refuge pour Jonathan, la massue est dans ledit refuge. (ch3)
Sabre remarquableObtenu après avoir vaincu Doris Fletcher. (ch4)
Hache communeVous trouverez la Hache commune dans les égouts reliant les jardins de Temple Church à la deuxième partie de West End (lorsque vous vous dirigerez vers le manoir de Dawson Aloysius). Lorsque vous serez face à l'escalier menant à la sortie, retournez-vous et téléportez-vous sur la plateforme pour l'obtenir.
Véritable tueuse de dragonObtenue après avoir résolu l'énigme de Paulus Aurelianus. Se référer au trophée (Or) Racines sanglantes pour plus de précisions.
Massue de Samuel ConnorÉtreindre Corcoran Tippets pour récupérer une petite clé. Cette clé ouvrira la malle dans le bureau des docteurs adjacent à votre bureau dans le Pembroke Hospital. Vous y récupérerez une clé minuscule. Direction ensuite l'ancienne morgue, au sous-sol plus précisément. Vous pourrez y ouvrir un coffre (qui contient cette arme) situé dans la salle de droite dans laquelle un corps repose sur une table d'opération.
Scie de chirurgie de RakeshÉtreindre Rakesh Chadana vous offrira une petite clé, petite clé qui ouvre le coffre situé dans la tente de Rakesh et qui renferme cette arme.
Hachette de ClayÉtreindre Clay Cox.
Sabre de NewtonÉtreindre Newton Blight.
Hache de BoothÉtreindre Booth Digby.
Gourdin de SeymourÉtreindre Seymour Fishburne.
Hachette d'ArcherÉtreindre Archer Woobead.
Faux de RodneyÉtreindre Rodney Grader.
Machette de LouiseÉtreindre Louise Teasdale.
Bâton barbelé de JoeÉtreindre Joe Peterson vous octroiera une petite clé. Rejoignez ensuite sa maison et ouvrez le coffre situé devant son lit pour obtenir cette ultime arme et votre trophée.
Une petite vidéo si les explications ne sont pas suffisantes :

Gardez vos distances

Gardez vos distances

Trouver toutes les armes à distance


Trophée pouvant être manqué

Les armes à distance sont au nombre de 11 dans Vampyr. Vous trouverez ci-dessous le listing desdites armes ainsi qu'un descriptif de l'endroit où vous pourrez les récupérer. Attention, certaines armes ne s'obtiendront qu'en tuant des citoyens, elles seront donc à obtenir durant votre clean-up.

Revolver uséTrouvé sur le cadavre à l'étage de la maison du fossoyeur. (Prologue)
Lupara uséTrouvé à côté du bûcher à vampires sur les Docks Ouest, proche du refuge. (ch1)
Fusil de MiltonPeut s'obtenir en l'achetant à Milton, le brancardier du Pembroke Hospital, pour 315 Shillings, ou en étreignant ce dernier. (ch1)
Pistolet Parabellum communObtenu automatiquement après avoir tué le boss Jimmy "The Spark" Barlow. (ch3)
Fusil de chasse de qualitéWest End, dans le marché couvert de Temple, à l'étage de Wakefield Chocolate. (ch4)
Fusil à pompe remarquableWest End, au rez-de-chaussée de la maison des McPherson. (ch4)
Fusil de chasse d'EdwinaÉtreindre Edwina Cox aux quais.
Révolver de TomÉtreindre Tom Watts, le propriétaire du Turtle Turquoise.
Parabellum de ClarenceÉtreindre Clarence à West End.
Pistolet automatique de JoeÉtreindre Harry Petterson, le fils de Joe dans leur maison à Whitechapel.
Revolver d'AlbertÉtreindre Albert Palmer dans les rues de Whitechapel.
Une petite vidéo si les explications ne sont pas suffisantes :

Armes de choix

Armes de choix

Trouver toutes les armes main gauche


Trophée pouvant être manqué

Les armes main gauche sont au nombre de 13 dans Vampyr. Vous trouverez ci-dessous le listing desdites armes ainsi qu'un descriptif de l'endroit où vous pourrez les récupérer. Attention, certaines armes ne s'obtiendront qu'en tuant des citoyens, elles seront donc à obtenir durant votre clean-up.

Pieu uséTrouvé sur le cadavre au rez-de-chaussée de la maison voisine à celle du fossoyeur. (ch1)
Couteau d'amputation uséTrouvé dans la petite salle d'opération au sous-sol de l'ancienne morgue du Pembroke Hospital. (ch2)
Matraque uséeObtenue après avoir défait le boss Vincent Sheen. (ch2)
Pieu de Priwen uséSe trouve à Whitechapel, au premier étage du repaire de Priwen. Accessible durant la mission "Mauvaise Cible".
Dague de qualitéSe situe sur une console à l'étage du club Ascalon, côté gauche lorsque vous faites face à l'escalier avant de le monter. (ch4)
Couteau de chirurgie de GwynethÉtreindre Gwyneth Branagan au Pembroke Hospital.
Couteau de chirurgie de ThoreauPour obtenir ce couteau, vous devrez étreindre le Docteur Thoreau Strickland au Pembroke Hospital. Cela vous octroiera la clé du bureau des docteurs ainsi qu'une petite clé. Rendez-vous ensuite dans ledit bureau des docteurs, adjacent à votre bureau à l'étage du Pembroke Hospital pour réclamer votre dû.
Dague de SabrinaÉtreindre Sabrina Cavendish aux Docks.
Pieu d'IchabodÉtreindre Ichabod Throgmorton aux Docks.
Dague de GiselleÉtreindre Giselle Paxton aux Docks.
Matraque de CharlesÉtreindre Charles Jerome Albright à West End.
Pieu de CharlottePeut s'obtenir en finissant la quête de Charlotte Ashbury ou en l'étreignant à West End.
Dague de ChristinaÉtreindre Christina Popa à Whitechapel.
Une petite vidéo si les explications ne sont pas suffisantes :

Racines sanglantes

Racines sanglantes

Trouver les souvenirs de Paulus Aurelianus


Trophée pouvant être manqué

Les souvenirs de Paulus Aurelianus correspondent à une série d'indices que vous trouverez dans divers documents liés au trophée (Argent) Gardien des traditions.

À la fin de cette quête vous obtiendrez la meilleure épée du jeu. Pour y parvenir et donc obtenir votre trophée, il faudra impérativement suivre quelques prérequis.

Premièrement, allez à l'église Temple Church de West End (deuxième partie de West End qui est accessible à partir du chapitre 5, lorsque vous devrez accéder au manoir d'Aloysius), et plus précisément dans son sous-sol, pour y rencontrer Usher Talltree, le grand Maître de l'Étole de Saint-Paul. Après avoir discuté avec lui, vous aurez obtenu la quête "La boîte de Pandore". Accomplissez cette quête qui vous renverra au théâtre de Doris Fletcher (acessible à nouveau à partir du chapitre 6) et récupérez son carnet. NE LISEZ CE CARNET SOUS AUCUN PRÉTEXTE SINON VOUS SEREZ BONS POUR RECOMMENCER UNE PARTIE ! Ramenez-lui son carnet et vous serez récompensés par l'obtention du document "Les Origines de la Confrérie".

Grâce à ce document, vous pouvez maintenant vous atteler à décrypter l'énigme. À l'entrée de la crypte où siège Usher Talltree vous avez dû remarquer la présence de 4 dalles. Ces dalles sont le mécanisme d'ouverture de la pièce cachée. Ouvrez donc le document obtenu par le biais d'Usher Talltree pour y découvrir un dessin de ce genre :
Spoiler : :
Trophee
Sur ce dessin vous avez donc un losange avec deux traits. Les traits représentent les escaliers par lesquels vous descendez dans la crypte. Les dessins correspondent aux symboles qui vous indiqueront l'ordre dans lequel marcher sur les dalles.

Ce dessin est différent pour chaque joueur, et les documents relatant les indices également. Il est donc plus aisé de compléter cette énigme si vous avez déjà obtenu le trophée (Argent) Gardien des traditions.

En effet les indices seront indiqués de la manière suivante sur 4 à 6 documents différents, en voici un exemple pour vous montrer ce que vous recherchez :
Spoiler : :
Trophee
Spoiler : :
Trophee
Spoiler : :
Trophee
Spoiler : :
Trophee
Spoiler : :
Trophee
Trouvez donc les quatre à six indices nécessaires afin de savoir dans quel ordre marcher sur les dalles. Une fois la porte ouverte, et le trophée tombé, vous obtiendrez de plein droit la possession de la Véritable Tueuse de dragons.

Une petite vidéo si les explications ne sont pas suffisantes :

Gardien des traditions

Gardien des traditions

Trouver tous les objets à collectionner


Trophée pouvant être manqué

Il existe de nombreux documents à collectionner dans Vampyr mais seuls 30 d'entre eux seront nécessaires à l'obtention de ce trophée. Vous trouverez ci-dessous le listing desdits documents ainsi que le descriptif de l'endroit et des prérequis nécessaires à leur obtention.

Soleil et FeuDans la maison du fossoyeur, sur une étagère à gauche face à la porte d'entrée. (Prologue)
Nouvelles pratiques, nouvelles tactiquesDisponible sur un cadavre assis face au bûcher à vampires sur les Docks Ouest. (ch1)
De l'utilisation de l'ail et des pieux en boisRez-de-chaussée du Pembroke Hospital, sur la table de chevet du lit proche de Thomas Elwood. (ch1)
Les espèces rares de vampiresSitué dans le bureau du Docteur Edgar Swansea, sur une commode à droite après avoir passé l'entrée. (ch2)
Le bannissement du dragonTrouvé sur un corps dans les égouts qui passent sous le Pembroke Hospital après avoir commencé à suivre le malfrat qui parlait avec Dorothy. (ch2)
La dépendance au sangSe trouve dans le refuge de Whitechapel proche du dispensaire. (ch2)
Les chasseurs de vampires professionnelsDans la maison de Joe et Harry Peterson à Whitechapel. (ch2)
La figure antique du VrykolakasWhitechapel, dans la maison de Darius Petrescu. (ch2)
La suprématie des EkonsSe trouve dans la chambre d'Harriet Jones, dans le repaire des skals des égouts. (ch3)
L'origine des SkalsDocks de l'East End, sur la petite place située à côté de l'Asile de Sean, proche de l'entrée permettant d'accéder aux Docks Nord. (ch3)
Les factions vampiriques et les SkalsVendu par Martin Nightingale aux Docks de l'East End. (ch3)
La tragédie de la nuit sanglanteSecond étage du Manoir de Lady Ashbury. (ch4)
L'hérésie du sang purÀ l'intérieur de la maison de Kimura Tadao située dans West End. Pour entrer, il faut sauver Kimura de son oppresseur, un Ekon. Si jamais vous n'y arrivez pas, sachez qu'il existe un bug permettant de passer à travers la porte en frappant dessus ou en utilisant votre capacité de course vampirique avec le bouton (rond). (ch4)
Histoire et objectif du club AscalonSur un bureau au rez-de-chaussée du club Ascalon. (ch4)
De l'usage récréatif du sangSe trouve au sous-sol du club Ascalon, la clé permettant d'en ouvrir la porte est située derrière un bar à l'étage dudit club. (ch4)
La bibliothèque perdueDans la table de chevet, à l'étage de la maison des Crossley. (ch4)
La menace des IchorsTrouvé sur le corps du jeune amant Ekon que vous suivez depuis le début du chapitre, sur une petite place qui sert de marché, derrière le théâtre de Doris Fletcher. (ch4)
La violence des VulkodsObtenu après avoir tué Leon Augustin dans les égouts menant à la deuxième partie de West End. (ch5)
Le crime du savoir perduSur le bureau d'Usher Talltree, dans la crypte située sous Temple Church à West End. (ch5)
Le chevalier vampireSous-sol du théâtre de Doris Fletcher. (ch5)
Les origines de la ConfrérieObtenu par le biais d'Usher Talltree après avoir résolu la quête qu'il vous confie. Attention à ne pas lire le carnet personnel d'Usher sous peine de recommencer une partie. (ch6)
Rire de la GardeSitué sur les Docks de Southwark, nécessite de récupérer la clé de la fonderie sur un cadavre dans l'un des bâtiments, puis d'aller au deuxième étage dans les bureaux pour y tuer son possesseur. (ch6)
Les vampires se nourrissent de nos âmes !Whitechapel, dans la maison de Mason Swansborough. (ch6)
L'hérésie de la Déesse SanglanteNécessite de suivre la mission Oculus Occulte. Une fois les 4 textes en braille trouvés, les donner à Mason Swansborough afin d'obtenir un code. Partir ensuite dans les égouts les plus à droite du Pembroke Hospital sur la carte et rejoindre le labo du chimiste de Saint-Paul pour y trouver le document. (ch6)
Il est fertile, le ventre du monstre !Se trouve dans le refuge proche du Pembroke Hospital. Pour en obtenir la clé, vous devrez étreindre Mortimer Goswick ou accepter sa quête.
Le club de vampiresSitué dans le refuge en hauteur, sur la place où vous avez trouvé un cadavre de femme crucifiée à un arbre durant le chapitre 3. (ch5)
Gloire à nos camarades tombés au combat !Whitechapel, coffre-fort à l'étage du Quartier Général de la Grade de Priwen. (ch3)
Les symboles saints et l'orichalqueSe trouve sur une petite plateforme dans le cimetière de Whitechapel. (ch3)
Exterminer les parasitesSe trouve sur un cadavre dans les égouts de Stonebridge. (ch3)
Le mythe du vampire cornuÉgouts de la Tamise, derrière le club Ascalon, se trouve dans une malle. (ch5)
Une petite vidéo si les explications ne sont pas suffisantes :

Serment d'Hippocrate

Serment d'Hippocrate

Guérir 10 citoyens


Trophée pouvant être manqué

Vous devriez obtenir ce trophée vers la moitié du chapitre 3. Pour ce faire, utilisez régulièrement l'établi et les matériaux trouvés pour créer des remèdes aux diverses maladies que peuvent attraper les citoyens de Londres. Vous pouvez voir à tout moment dans le menu qui est malade, et de quelle maladie, dans le menu principal, onglet citoyens (les malades sont représentés par une étoile jaune sur leur portrait). Pour donner le médicament, il vous faudra engager une conversation avec le citoyen malade, et appuyer sur (R1) pour accéder à l'onglet de discussion relatif aux soins. Choisissez de donner le médicament et le patient sera marqué en récupération sur sa fiche dans l'onglet citoyen. Il sera guéri après votre prochain somme dans un refuge.

Soignez dix citoyens de n'importe quelle affliction pour obtenir ce trophée.
Voilà qui est mieux

Voilà qui est mieux

Améliorer une arme avec un module


Trophée pouvant être manqué

Ce trophée peut s'obtenir dès votre arrivée au refuge des Docks Ouest, sous condition d'avoir toujours bien fouillé les zones visitées et récupéré les objets disséminés aux alentours et sur les cadavres de vos adversaires.

Une fois au refuge, allez devant l'établi et choisissez l'arme dont vous souhaitez améliorer le module (j'ai choisi la machette usée pour ma part). Les modules sont les icônes situées à droite de l'image de votre arme dans l'onglet amélioration. Restez appuyé sur (croix) une fois le curseur positionné sur le module désiré pour utiliser vos matériaux et améliorer le module. Le trophée tombera dans la foulée.
Travail en cours

Travail en cours

Améliorer une arme


Trophée pouvant être manqué

Ce trophée peut s'obtenir dès votre arrivée au refuge des docks Ouest, sous condition d'avoir toujours bien fouillé les zones visitées et récupéré les objets disséminés aux alentours et sur les cadavres de vos adversaires.

Une fois au refuge, allez devant l'établi et choisissez l'arme que vous souhaitez améliorer (j'ai choisi la machette usée pour ma part). Restez appuyé sur (croix) sur l'icône de l'arme dans l'onglet amélioration pour utiliser vos matériaux et améliorer votre arme, ce qui vous permettra d'obtenir ce trophée.
Metal Gear Plus Solide

Metal Gear Plus Solide

Améliorer une arme jusqu'au niveau 5


Trophée pouvant être manqué

Ce trophée est une extension du trophée précédent. Si vous visez juste son obtention, le plus simple est encore d'améliorer le fusil de Milton jusqu'au niveau 5. Vous aurez accès aux derniers matériaux requis au début du chapitre 4, après votre visite au manoir de Lady Ashbury. Bien évidemment, améliorez l'arme que vous préférez.
Entretien avec un vampire

Entretien avec un vampire

Décider du sort de Dorothy


Trophée lié à l'histoire

Obtenu automatiquement après avoir décidé du sort de Dorothy Crane dans le chapitre 2. Et ce, que vous choisissiez de l'épargner, de la charmer ou de la croquer.
Agneau sacrificiel

Agneau sacrificiel

Décider du sort de Sean


Trophée lié à l'histoire

Obtenu automatiquement après avoir décidé du sort de Sean Hampton dans le chapitre 3. Et ce, que vous choisissiez de l'épargner, de le soigner ou de le croquer.
Préparez-vous à mourir

Préparez-vous à mourir

Décider du sort d'Aloysius


Trophée lié à l'histoire

Obtenu automatiquement après avoir décidé du sort de Dawson Aloysius dans le chapitre 4. Et ce, que vous choisissiez de le tuer, de le transformer ou de l'aider à accepter sa mort.
La mort de Swansea

La mort de Swansea

Décider du sort de Swansea


Trophée lié à l'histoire

Obtenu automatiquement après avoir décidé du sort d'Edgar Swansea dans le chapitre 5. Et ce, que vous choisissiez de le tuer, de le transformer ou de le laisser mourir.
Anarchy in the UK

Anarchy in the UK

Changer le statut d'un quartier en « hostile »


Trophée pouvant être manqué

Voir trophée (Or) London's burning.
Le goût du sang

Le goût du sang

Finir le jeu


Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la clôture de l'épilogue.
Pas une seule fois

Pas une seule fois

Finir le jeu en ne tuant aucun citoyen


Trophée pouvant être manqué

Pour obtenir ce trophée, vous devrez respecter les conditions suivantes :
  • Jouer dans une difficulté autre que le mode Histoire.
  • Ne JAMAIS étreindre un citoyen durant votre aventure.
  • Ne pas étreindre Clay Cox lorsque l'opportunité vous est offerte durant le chapitre 1.
  • Ne pas étreindre Dorothy Crane lorsque l'opportunité vous est donnée durant le chapitre 2. Vous pouvez la charmer si vous le désirez. Si elle se transforme en skal, veillez à la laisser en vie, cela pourrait potentiellement bloquer le trophée si vous la tuez (et accessoirement ça évitera au quartier de Whitechapel de sombrer définitivement).
  • Ne pas étreindre Sean Hampton lorsque l'opportunité vous est donnée durant le chapitre 3. Vous pouvez le soigner afin d'éviter tout problème ou l'épargner. Dans ce cas de figure, comme pour Dorothy il achèvera sa transformation, et vous devrez veiller à le laisser vivre.
  • Ne pas boire le sang du prêtre Larabee durant votre combat du chapitre 3 avec Mary.
  • Transformer en vampire ou charmer Aloysius dans le chapitre 5.
  • Épargner McCullum durant votre combat du chapitre 5, ne PAS le transformer en vampire.
  • Vous pouvez transformer en vampire le Docteur Swansea si vous le désirez durant le chapitre 5.

Si vous respectez ces conditions et résistez à la tentation de croquer quiconque durant votre aventure, le trophée sera vôtre à la fin du chapitre 7.

Nota Bene : Vous pouvez tuer sans souci les citoyens transformés en skal si par malheur vous avez fait des choix menant à la chute d'un quartier. Cela ne bloquera pas ce trophée (mais pourrait bloquer l'obtention des trophées liés aux armes et documents).
Terrasser la bête

Terrasser la bête

Vaincre Fergal


Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu Fergal dans les égouts durant le chapitre 3. Plus de détail sur la marche à suivre dans le cheminement.
Je vous salue Mary

Je vous salue Mary

Vaincre Mary


Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu Mary dans le cimetière de Stonebridge durant le chapitre 3. Plus de détail sur la marche à suivre dans le cheminement.
Mort au théâtre

Mort au théâtre

Vaincre Doris


Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu Doris dans son théâtre durant le chapitre 4. Plus de détail sur la marche à suivre dans le cheminement.
Enterrer la hache de guerre

Enterrer la hache de guerre

Vaincre McCullum


Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu McCullum à l'étage du Pembroke Hospital durant le chapitre 5. Plus de détail sur la marche à suivre dans le cheminement.
Catastrophe surnaturelle

Catastrophe surnaturelle

Vaincre le Désastre


Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu le Désastre à la fin du chapitre 6. Plus de détail sur la marche à suivre dans le cheminement.
London's burning

London's burning

Changer le statut de tous les quartiers en « hostile »


Trophée pouvant être manqué

Pour obtenir ce trophée, il existe un moyen tout simple : soyez un vampire digne de ce nom, et visitez les 4 quartiers en croquant tout ce qui y vit ou peu s'en faut (je vous recommande par exemple de suivre la liste des gens à tuer pour obtenir les armes qui vous manquent afin de joindre l'utile à l'agréable et au passage, si vous les avez épargnés, de tuer les piliers des quartiers).

Une fois un nombre conséquent de morts atteint dans les quartiers, allez donc vous reposez, et assistez à l'hécatombe à votre réveil, tout en profitant de ce trophée (Or) bien mérité.


Merci à StaffOnly pour la bannière et les différents titres associés. À tara pour les vidéos. À Chibimoko pour les conseils et sa patience sans faille. À xx-th0m4s pour le montage des vidéos. À Focus Home Interactive pour le jeu. Et merci à Hinzin pour l'information relative à la difficulté concernant un trophée.

Et à toi lecteur pour avoir lu ce guide. J'espère qu'il t'aura été utile dans ta chasse du platine.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.