Valthirian Arc : Hero School Story

Valthirian Arc : Hero School Story

ps4

1
6
5
18
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/10/2018
Genre(s) : Gestion, RPG
Territoire(s) : FRANCE

141 joueurs possèdent ce jeu
30 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 49 joueurs (35 %)

100% par : 49 joueurs (35 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 3 notes

Note des platineurs :
3.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par AZGARALITY le 13/01/2020 - Dernière modification le 13/01/2020


Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


Avant de commencer, deux choses sont à savoir concernant certains trophées :
  • Vous devez impérativement jouer sur la version 1.05 du jeu : cette dernière corrige un bug qui rendait le trophée (Or) L'épée qui a vendu la montagne impossible à avoir.
  • Les trois trophées liés aux différentes fins sont tous manquables : chaque fin ayant un lien direct avec les missions affiliées, il est assez facile d'en rater une et de devoir recommencer une partie. Pour éviter ce scénario, faites d'abord les pré-requis du trophée (Or) Le vice de Valthiria, puis ceux de (Or) Trêve de Valthirian, pour enfin finir avec ceux de (Or) La paix de Valthirian.



En dépit de trophées manquables, une très large majorité des trophées va s'obtenir facilement et naturellement. Ayez juste en tête les prérequis du trophée (Or) Le vice de Valthiria pour être sûr de pouvoir obtenir les deux autres fins durant la même partie.

Par ailleurs, il existe une mission au cours du Chapitre 4 qui permet de booster les trophées (Argent) Souvenirs d'or et (Argent) Droite A et de vous faciliter la fin du jeu. Je vous invite à lire les descriptions des trophées et le reste de la ligne de conduite pour gagner énormément de temps pour la fin du (Platine) Platine.

Image



Dans un premier temps, votre objectif est d'arriver au Chapitre 4 et plus spécifiquement à la mission principale Arbre de Sherman III. Ceci va vous octroyer d'office les trophées (Bronze) Dieu sauve la reine, (Bronze) Couleurs et classes et (Bronze) La montée du culte de l'osier liés à l'histoire.

En parallèle, vous allez être un minimum occupé et allez devoir faire plusieurs choses :

Arrivé à la mission Arbre de Sherman III, vous entamerez une session de farm plutôt intense. En effet, le but ici va être d'obtenir les trophées (Argent) Souvenirs d'or et (Argent) Droite A et de faire 3 équipes parfaites pour finir le jeu.

Parlons d'abord des deux trophées : ils demandent de diplômer 50 étudiants et d'obtenir le rang A de votre Académie. Faire la mission Arbre de Sherman III en boucle va vous permettre de monter vos étudiants rapidement et donc de pouvoir en diplômer un très bon nombre très. En suivant la même logique, vous allez pouvoir monter 3 équipes d'étudiants rapidement et gagner du temps pour les missions les plus ardues du jeu. Pensez également à construire les bâtiments nécessaires à (Argent) Or pour le dieu d'or pour gagner en efficacité et en ressources durant cette phase de jeu.
Si vous ratez cette opportunité, vous devrez monter vos équipes de façon traditionnelle en les envoyant en mission.

N'oubliez pas que tout étudiant diplômé sera définitivement perdu : ne faites pas ça avec vos personnages les plus forts. De plus, vous êtes dans l'obligation de diplômer un étudiant par semestre, donc ayez-en un sous le coude à chaque instant jusqu'à obtention du (Platine) Platine.

Le rang A atteint, vous pourrez vous lancer sur le trophée (Argent) Académie Parfaite, avant de restructurer votre Académie. En effet, une fois vos 3 équipes prêtes, beaucoup de bâtiments deviennent inutiles ou tout du moins moins attractifs. Toujours dans l'optique de faire aisément les dernières missions du jeu, faites en priorité les bâtiments suivants :
  • Mausolés et Tanière du dragon pour gagner 10% de HP par exemplaire (cumulable 5 fois chacun) ;
  • Apothicaires pour gagner 20% de régénération de HP par exemplaire (cumulables 5 fois) ;
  • Atelier artisan pour gagner 20% de régénération de MP par exemplaire (cumulables 5 fois) ;
  • Observatoire pour gagner 10% de recharge de compétence par exemplaire (cumulable 5 fois) ;
  • Statue Valeureuse pour augmenter vos dégâts de 10% par exemplaire (cumulable 5 fois) ;
  • Statue Chevaleresque pour diminuer les dégâts reçus de 10% par exemplaire (cumulable 5 fois).

Exemple de bonus en début de mission avec les bâtiments cités
Image


Le rang A est également synonyme d'étudiants pouvant atteindre le niveau 30. Quoi de mieux pour faire (Argent) Ultimaniac me direz-vous ! Mais nous allons vouloir ces élèves pour faire des équipes parfaites. Qu'entend-je par là ? Et bien d'équipes suffisamment puissantes pour rouler sur les missions et quêtes ImageImageImageImageImage.

Vous êtes libre de confectionner vos équipes comme bon vous semble, mais mon expérience de jeu m'a montré que l'équipe suivante prédomine sur les autres : Paladin + Sage + Arquebusier + Médecin.
Vous allez principalement contrôler le Paladin afin d'avoir les ennemis sur vous les ennemis, pendant que vos collègues font des dégâts, octroient des bonus et soignent. Vous ne changerez d'étudiants avec (L1) / (R1) / la croix directionnelle que pendant les missions contre des boss afin de pouvoir lancer les compétences ultimes (triangle) et (rond).
Pensez également à monter systématiquement tous vos personnages au niveau maximum et de leur attribuer des compétences ( (carre) → Étudiants → Compétences → Choisir les compétences) avant de les promouvoir. Ainsi, vous augmenterez les statistiques de vos personnages au maximum.

Voici un tableau récapitulatif sur comment monter vos personnages :

PaladinSageArquebusierMédecin
Caractéristique recherchéeHP / DEF / PHYATK / INT / LCKATK / DEX / LCKMP / INT / LCK
CompétencesApprenti
Courage I
Endurance I


Chevalier
Courage II
Peau Dure


Paladins
Courage III
Bénédiction
Colère Divine
Apprenti
Intelligence I
Ingénieur I


Mage
Ingénieur II
Météorites


Sage
Ingénieur III
Lucioles
Foudre
Apprenti
Dommages I
Agilité I


Éclaireur
Dommages II
Coup dans le dos


Arquebusier
Agilité III
Balle en Or
Tir Rapide
Apprenti
Intelligence I
Ingénieur I


Mage
Intelligence II
Météorites


Médecin
Tactique
Régénération
Nova Sacrée


Dès que vos 3 équipes sont prêtes, ou au moins que vous avez les étudiants à la bonne promotion, vous pouvez reprendre la fin de l'aventure. Ayez toujours en tête les pré-requis de (Or) Le vice de Valthiria pour l'avoir en même temps que (Bronze) Retour de la princesse.

Une fois les crédits finis, vous pourrez reprendre le jeu là où vous l'aviez laissé avant de faire la mission finale principale. Si votre équipe est assez forte, engagez les trophées (Or) L'épée qui a vendu la montagne, (Or) Une chute de clair de lune et (Or) Citizen Kane.

Finissez le jeu en accomplissant la fin (Or) Trêve de Valthirian, puis (Or) La paix de Valthirian.

Image



Tentez assez rapidement de faire les missions Entraînement Débutant I & II afin de récupérer des recettes et notamment celle du Kéris. Ce dernier est une couteau pour les Apprentis, Éclaireurs et Arlequin qui a un bonus d'ATK de 200, de quoi augmenter considérablement les dégâts que vous ferez tout au long du jeu.

Emplacement des missions | Recette du Kéris
Trophee Trophee



Il existe plusieurs types de missions :
  • Les missions principales : elles portent l’étendard que vous choisissez en tout début de partie ;
  • Les missions standards : elles ont un intitulé jaune identique au reste de la fiche de présentation de mission ;
  • Les missions affiliées : elles ont les couleurs de la Reine qui correspond (Bleu, Vert, Rouge, Blanc, Noire) ;
  • Les quêtes : il s'agit de missions où vous envoyer les étudiants et attendez leur retour.


Je vous conseille d'envoyer systématiquement une voire deux équipes d'étudiants faire les quêtes pendant que vous faites des missions. Un emplacement peut contenir plusieurs missions, mais une seule s'affichera. Vous devez donc faire les missions et quêtes au fur et à mesure pour éviter de vous retrouver dans la position où les quêtes règnent dans vos missions.

Les étudiants qui vous accompagnent en mission cassent les éléments du décor et récupèrent les objets. Ne vous sentez pas obliger de casser vous-même tout ce que vous croisez.

Allez voir Shilekka systématiquement afin d'acheter des matériaux, recettes et parfois même des armes légendaires. Son stock se renouvelle à chaque fois quelle revient dans l'Académie.

En augmentant votre rang d'Académie, vous gagnerez des étages dans le château, étages disponibles en appuyant sur (L1) et (R1). Ceci vous permettra d'atteindre de nouvelles zones de constructions. Pour plus de simplicité, faites (carre) → Bâtiment → Sélectionnez un bâtiment pour aller directement dans un emplacement disponible à la construction.

Pour finir, fiez-vous à la grille qui suit pour savoir si votre équipe est apte à faire une mission/quête ou non (les niveaux tiennent compte du fait de monter vos personnages au maximum avant Promotion) :
  • Image : Apprentis niveau 1 à 10 ;
  • ImageImage : Apprentis niveau 10 et plus + Promotion 1 niveau 1 à 10 ;
  • ImageImageImage : Promotion 1 niveau 15 à 20 ;
  • ImageImageImageImage : Promotion 1 niveau 20 et plus + Promotion 2 niveau 15 et plus ;
  • ImageImageImageImageImage : Promotion 2 niveau 20 et plus.

Filtrer

x

L'achèvement

Obtenir tous les trophées.

x

Rouler les étudiants

Inscrivez 30 étudiants.

Vous pouvez inscrire un ou plusieurs étudiants pendant vos phases de gestion de l'Académie en appuyant sur (triangle) → Étudiants. Le nombre d'étudiants disponibles dépend de la quantité de diplômés qui sortent de votre Académie, du rang de votre Académie et du niveau d'amélioration du Bureau du Principal. Ce nombre est indiqué à droite de l'écran.

Dans la mesure où vous devrez diplômer 50 étudiants en vue du trophée (Argent) Souvenirs d'or, vous aurez celui-ci automatiquement.

Indication du nombre d'étudiants à inscrire
Image
x

École armée

Fabriquer 10 armes.

Vous pouvez confectionner des armes auprès de l'Armurerie, disponible très tôt dans l'aventure, pendant vos phases de gestion de l'Académie. Vous récolterez les matériaux et recettes nécessaires à la fabrication des armes en battant des monstres, en démantelant votre équipement inutile, ou en les achetant auprès du marchand ambulant (voir trophée (Bronze) Le capitalisme, oy!.

Vous devriez réaliser ce trophée sans vous en rendre compte au vu de la quantité d'armes variées que le jeu offre pour chaque classe d'étudiants. Si ce n'est pas le cas, pour plus de simplicité, et pour ne pas gaspiller vos ressources, je vous invite à faire des Couteaux contre 7 éclats : récoltez 70 éclats, faites une sauvegarde sur clé USB ou sur le Cloud, et fabriquez 10 Couteaux. Chargez ensuite votre sauvegarde pour récupérer vos éclats.

Recette du Couteau
Image
x

Tout ce qui brille

Fabriquez 10 accessoires.

Vous pouvez confectionner des accessoires auprès de l'Armurerie, disponible très tôt dans l'aventure, pendant vos phases de gestion de l'Académie. Vous récolterez les matériaux et recettes nécessaires à la fabrication des accessoires en battant des monstres, en démantelant votre équipement inutile, ou en les achetant auprès du marchand ambulant (voir trophée (Bronze) Le capitalisme, oy!.

Au vu de l'utilité réelle des accessoires, vous n'aurez probablement pas ce trophée naturellement. Pour plus de simplicité, et pour ne pas gaspiller vos ressources, je vous invite à faire des Anneau Ordinaire contre 10 éclats : récoltez 100 éclats, faites une sauvegarde sur clé USB ou sur le Cloud, et fabriquez 10 Anneaux Ordinaires. Chargez ensuite votre sauvegarde pour récupérer vos éclats.

Recette de l'Anneau Ordinaire
Image
x

Pop de cerise

Diplômer un étudiant.

Première phase avant le trophée (Argent) Souvenirs d'or.

À la fin de chaque semestre, vous serez dans l'obligation de diplômer au moins un de vos étudiants. Pour se faire, vous devez inscrire un étudiant, puis le montez au minimum niveau 10 via des missions. Ensuite, pendant vos phases de gestion de l'Académie, faites (carre) → Étudiants → Gérer les étudiants → Choisir un étudiant → Diplôme.

Tout étudiant diplômé sera définitivement perdu : ne faites pas ça avec vos personnages les plus forts.
Le trophée tombera à la fin de la célébration de remise des diplômes du semestre à venir.
x

Souvenirs d'or

Diplômé de 50 étudiants.

À la fin de chaque semestre, vous serez dans l'obligation de diplômer au moins un de vos étudiants. Pour se faire, vous devez inscrire un étudiant, puis le montez au minimum niveau 10 via des missions. Ensuite, pendant vos phases de gestion de l'Académie, faites (carre) → Étudiants → Gérer les étudiants → Choisir un étudiant → Diplôme.

Vous n'aurez pas ce trophée de façon naturelle et vous serez obligé de le farmer. Aussi, je vous invite à le faire au cours du Chapitre 4 pendant la mission principale Arbre Sherman III.
En effet, cette mission est remplie d'ennemis rapportant pas mal de points d'expériences, et surtout d'un arbre faisant apparaître énormément d'ennemis pendant quelques minutes.

La méthode est la suivante : prenez un personnage fort et 3 personnages que vous souhaitez diplômer. Sélectionnez à tour de rôle les 3 personnages avec la croix directionnelle, (R1) ou (L1) (et appuyez sur (stickG) pour bloquer leur position. Ces personnages resteront au début de la mission. Prenez votre personnage fort et commencez par nettoyer la carte sans vous approcher de l'arbre. Une fois ceci fait, approchez-vous de l'arbre et battez les squelettes jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Après ça, ou si votre personnage fort meurt, abandonnez la mission via le bouton Option. Si vous n'abandonnez pas, vous ne pourrez plus la refaire, rendant le trophée bien plus compliqué à obtenir.

Si vous êtes dans ce cas de figure, il ne vous reste plus qu'à faire les missions restantes en ayant avec vous un ou deux personnages forts (de préférence un Paladin et un Médecin) et des personnages que vous souhaitez diplômer.

Dans les deux cas, vous devrez diplômer 50 étudiants en vue du trophée. Ne diplômez que des Apprentis pour gagner du temps. Tout étudiant diplômé sera définitivement perdu : ne faites pas ça avec vos personnages les plus forts. Sachez que vous pouvez diplômer autant d'élèves que vous voulez au cours d'un semestre. Je vous invite aussi à monter au niveau maximum chacun de vos futurs diplômés afin d'obtenir rapidement (Argent) Droite A. Le trophée tombera à la fin de la célébration de remise des diplômes du semestre à venir. Il n'est cependant pas possible de vérifier le nombre de diplômés en cours de partie donc pensez à les compter si vous ne souhaitez pas de mauvaises surprises.

Vidéo de la mission : Arbre Sherman III - version Farming
x

L'épée qui a vendu la montagne

Obtenez Valthir.

Vous devrez réaliser la mission ImageImageImageImageImage Mère Dragon.

Je vous incite très chaudement à réaliser cette mission une fois que vous avez une équipe de personnages au niveau 30 et promus à deux reprises. Dans l'idéal, je vous recommande un Paladin, un Médecin, un Sage et un Arquebusier.

Pensez également à avoir des les bâtiments cités dans la ligne de conduite pour avoir un maximum de bonus.

La mission se fait en deux temps :

  • Vous avancez dans la mission avec Mère Dragon à vos trousses avant qu'elle vous barre la route ;
  • Après l'avoir affronté une première fois, vous continuez le niveau avant de vous battre à nouveau contre elle.


Pensez à détruire les oeufs de dragons qu'elle laisse afin de rendre le combat plus facile. Utilisez les boutons (R1) et (L1) pour changer rapidement de personnages et pour faire vos compétences ultimes (triangle) et (rond) plus simplement.

Vidéo de la mission : Mère Dragon
x

Une chute de clair de lune

Obtenez Bord Croissant.

Vous devrez réaliser la mission ImageImageImageImageImage La Pierre Bleue.

Je vous incite très chaudement à réaliser cette mission une fois que vous avez une équipe de personnages au niveau 30 et promus à deux reprises. Dans l'idéal, je vous recommande un Paladin, un Médecin, un Sage et un Arquebusier.

Pensez également à avoir des les bâtiments cités dans la ligne de conduite pour avoir un maximum de bonus.

La mission est un combat contre le Loup du Clair de Lune. Ce dernier a une fâcheuse tendance à se déplacer, donc n'hésitez pas à vous repositionner pour que votre Paladin prenne les dégâts.

Utilisez les boutons (R1) et (L1) pour changer rapidement de personnages et pour faire vos compétences ultimes (triangle) et (rond) plus simplement.


Vidéo de la mission : La Pierre Bleue
x

Citizen Kane

Obtenez Sceptre Sherman.

Vous devrez réaliser la mission ImageImageImageImageImage Petit déjeuner avec Grunwald.

Je vous incite très chaudement à réaliser cette mission une fois que vous avez une équipe de personnages au niveau 30 et promus à deux reprises. Dans l'idéal, je vous recommande un Paladin, un Médecin, un Sage et un Arquebusier.

Pensez également à avoir des les bâtiments cités dans la ligne de conduite pour avoir un maximum de bonus.

Utilisez les boutons (R1) et (L1) pour changer rapidement de personnages et pour faire vos compétences ultimes (triangle) et (rond) plus simplement.

Vidéo de la mission : Petit déjeuner avec Grunwald
x

Droite A

Atteindre le niveau d'académie A.

Il vous faudra cumuler 1 519 999 points de célébrité pour atteindre le niveau d'académie A :

  • Niveau E à D : 20 000 points
  • Niveau D à C : 100 000 points
  • Niveau C à B : 400 000 points
  • Niveau B à A : 999 999 points


Vous gagnerez systématiquement de la réputation :

  • En finissant des missions ;
  • À la fin de chaque semaines si vous avez des Statues de l'Académie (+5), Fontaines Majestueuse (+25), Mausolées (+100) et Parcs (+2500) ;
  • En diplômant des élèves.


Et c'est cette dernière méthode qui sera retenue pour la coupler avec le trophée (Argent) Souvenirs d'or. Vous gagnerez de la célébrité en fonction du niveau du diplômé : environ 3 500 pour un élève de niveau 10, 20 000 pour un niveau 20, ou encore 35 000 pour un niveau 25. Le but ici va donc être de monter le niveau de vos futurs diplômés au maximum pour gagner de la célébrité rapidement. Ne diplômez que des Apprentis pour gagner du temps. De plus, les Statues de l'Académie augmente le montant gagné de 10% par statue.

Pour rappel, la mission principale Arbre Sherman III du Chapitre 4 permet de gagner facilement de l'expérience.
La méthode est la suivante : prenez un personnage fort et 3 personnages que vous souhaitez diplômer. Sélectionnez à tour de rôle les 3 personnages avec la croix directionnelle, (R1) ou (L1) et appuyez sur (stickG) pour bloquer leur position. Ces personnages resteront au début de la mission. Prenez votre personnage fort et commencez par nettoyer la carte sans vous approcher de l'arbre. Une fois ceci fait, approchez-vous de l'arbre et battez les squelettes jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Après ça, ou si votre personnage fort meurt, abandonnez la mission via le bouton Option. Si vous n'abandonnez pas, vous ne pourrez plus la refaire.

Vidéo de la mission : Arbre Sherman III - version Farming
x

Académie Parfaite

Construire toutes les installations de niveau A Académie.

La description du trophée est erronée et le trophée bugué.

Vous devrez d'abord monter votre niveau d'Académie au A avant d'entamer ce trophée (voir (Argent)Droite A).

Par la suite, construisez tous les bâtiments et décorations disponibles. Pour plus de simplicité, faites (carre) → Bâtiment → Sélectionnez un bâtiment pour aller directement dans un emplacement disponible à la construction. La fiche de présentation du bâtiment vous dit s'il y a de la place pour le construire et de combien vous en disposer.

Par la suite vous devrez améliorer chaque bâtiment en cliquant dessus, puis en choisissant l'option Améliorer.
Le trophée est parfois bugué et vous demandera de revenir de mission pour le faire apparaître.

Indications sur les bâtiments construits et leur pré-requis
Image
x

Danser Avec Des Dragons

Promouvoir un étudiant à Chevaliers Dragon.

Une fois le niveau 10 atteint, un étudiant peut être promu à une nouvelle classe. Ceci peut être fait à deux reprises maximum par étudiant. Le Chevalier Dragon s'obtient avec Apprenti, puis un Chevalier.

Voici un tableau récapitulatif des pré-requis à la promotion d'un Chevalier Dragon :

Promotions
Bâtiments nécessaires
Mission nécessaire
TropheeTropheeTrophee
  • Salle de classe
  • Quartiers des Chevaliers
  • Tanière du Dragon
  • Niveau Académie au C
Petit Dragon
Clic droit → Afficher l'image pour agrandir
Trophee
Vidéo de la mission : Petit Dragon
x

Force du Gardien

Promouvoir un étudiant à Paladins.

Une fois le niveau 10 atteint, un étudiant peut être promu à une nouvelle classe. Ceci peut être fait à deux reprises maximum par étudiant. Le Paladin s'obtient avec Apprenti, puis un Chevalier.

Voici un tableau récapitulatif des pré-requis à la promotion d'un Paladin :

Promotions
Bâtiments nécessaires
Mission nécessaire
TropheeTropheeTrophee
  • Salle de classe
  • Quartiers des Chevaliers
  • Église de notre mère
  • Niveau Académie au C
Échanger Roland contre Olivia
Clic droit → Afficher l'image pour agrandir
Trophee
Vidéo de la mission : Échanger Roland contre Olivia
x

Run And Gun

Promouvoir un étudiant à Arquebusier.

Une fois le niveau 10 atteint, un étudiant peut être promu à une nouvelle classe. Ceci peut être fait à deux reprises maximum par étudiant. L'Arquebusier s'obtient avec Apprenti, puis un Éclaireur.

Voici un tableau récapitulatif des pré-requis à la promotion d'un Arquebusier :

Promotions
Bâtiments nécessaires
Mission nécessaire
TropheeTropheeTrophee
  • Salle de classe
  • Fausse des Éclaireurs
  • Stand de Tir
  • Niveau Académie au C
Passé à la trappe
Clic droit → Afficher l'image pour agrandir
Trophee
Vidéo de la mission : Passé à la trappe
x

L'attaque des clowns

Promouvoir un étudiant à Arlequin.

Une fois le niveau 10 atteint, un étudiant peut être promu à une nouvelle classe. Ceci peut être fait à deux reprises maximum par étudiant. L'Arlequin s'obtient avec Apprenti, puis un Éclaireur.

Voici un tableau récapitulatif des pré-requis à la promotion d'un Arlequin :

Promotions
Bâtiments nécessaires
Mission nécessaire
TropheeTropheeTrophee
  • Salle de classe
  • Fausse des Éclaireurs
  • Théâtre
  • Niveau Académie au C
C'est une blague
Clic droit → Afficher l'image pour agrandir
Trophee
Vidéo de la mission : C'est une blague
x

Guérir au fil du temps

Promouvoir un étudiant à Médecin.

Une fois le niveau 10 atteint, un étudiant peut être promu à une nouvelle classe. Ceci peut être fait à deux reprises maximum par étudiant. Le Médecin s'obtient avec Apprenti, puis un Mage.

Voici un tableau récapitulatif des pré-requis à la promotion d'un Médecin :

Promotions
Bâtiments nécessaires
Mission nécessaire
TropheeTropheeTrophee
  • Salle de classe
  • Cercle des Mages
  • Infirmerie
  • Niveau Académie au C
Bilan Médical
Clic droit → Afficher l'image pour agrandir
Trophee
Vidéo de la mission : Bilan Médical
x

Le savoir de Sage

Promouvoir un étudiant à Sage.

Une fois le niveau 10 atteint, un étudiant peut être promu à une nouvelle classe. Ceci peut être fait à deux reprises maximum par étudiant. Le Sage s'obtient avec Apprenti, puis un Mage.

Voici un tableau récapitulatif des pré-requis à la promotion d'un Sage :

Promotions
Bâtiments nécessaires
Mission nécessaire
TropheeTropheeTrophee
  • Salle de classe
  • Cercle des Mages
  • Laboratoire d'Arcanes
  • Niveau Académie au C
Un Gentleman et un Sage
Clic droit → Afficher l'image pour agrandir
Trophee
Vidéo de la mission : Un Gentleman et un Sage
x

Quêtes erratiques

Terminez 30 missions.

Seules comptent pour le trophée les missions pour lesquels vous finissez les objectifs. Il y a bien plus de 30 missions dans le jeu donc vous obtiendrez automatiquement ce trophée.
x

La paix de Valthirian

Unissez tous les cinq royaumes.

Ce trophée est relatif à la fin La paix de Valthirian et peut être manqué.
Avant de l'entamer, faites d'abord le trophée (Or) Le vice de Valthiria, puis (Or) Trêve de Valthirian pour ne pas avoir à recommencer une nouvelle partie.


Vous obtiendrez ce trophée en réalisant la mission L'Engagement après avoir fait toutes les missions affiliées du jeu. Pour rappel, les missions affiliées sont celles qui portent les étendards des cinq Reines du jeux (Bleu, Vert, Rouge, Blanc et Noir). Pour faire simple, chaque Royaume a entre 5 et 10 missions affiliées. Si en faisant la mission L'Engagement vous vous retrouver à vous battre contre Ultima, quittez le jeu via le bouton Home et partez faire les missions affiliées restantes.

Vidéo de la mission : L'Engagement - La paix de Valthirian
x

Trêve de Valthirian

Relève Isabelle à Mère Trône.

Ce trophée est relatif à la fin Trêve de Valthirian et peut être manqué.
Avant de l'entamer, faites d'abord le trophée (Or) Le vice de Valthiria, et évitez le trophée (Or) Trêve de Valthirian pour ne pas avoir à recommencer une nouvelle partie.


Une fois la mission finale principale Guerre des Cinq Royaumes finie, faites des missions affiliées jusqu'à ce que la mission finale principale change de titre en L'Engagement. Pour rappel, les missions affiliées sont celles qui portent les étendards des cinq Reines du jeux (Bleu, Vert, Rouge, Blanc et Noir).

Il n'y a pas de nombre précis de missions affiliées à réaliser pour que le changement opère, donc vérifiez à chaque fois que vous en faites une. Personnellement, j'ai fait une vingtaine de missions affiliées avant de voir le changement.

Vous ne devez en aucun cas faire toutes les missions, donc laissez-en une de côté pour être sûr de ne pas rater le trophée.

Vidéo de la mission : L'Engagement - Trêve de Valthirian
x

Le vice de Valthiria

Soutenez une reine pour gouverner le royaume.

Ce trophée est relatif à la fin Le vice de Valthiria et peut être manqué.
Vous devez impérativement faire ce trophée avant les trophées (Or) Le vice de Valthiria et (Or) Trêve de Valthirian pour ne pas avoir à recommencer une nouvelle partie.


À la toute fin du Chapitre 4, vous débloquerez la mission finale principale Guerre des Cinq Royaumes. Cette dernière s'obtient uniquement si vous avez évitez au maximum les missions affiliées tout au long de votre périple. Pour rappel, les missions affiliées sont celles qui portent les étendards des cinq Reines du jeux (Bleu, Vert, Rouge, Blanc et Noir).

Cependant, le Chapitre 2 vous oblige à faire 5 missions affiliées pour avancer dans l'histoire. Vous pouvez les faire en toute quiétude.

Vidéo de la mission : Guerre des Cinq Royaumes
x

Namingway

Changer le nom d'un étudiant.

Vous pouvez changer le nom d'un étudiant à tout moment pendant vos phases de gestion. Appuyez sur (carre) → Étudiants → Gérer les étudiants → Sélectionner un étudiant → Surnom.
x

Dieu sauve la reine

Complétez le premier chapitre.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en avançant dans les missions principales.

Le premier chapitre comprend 7 missions :

  • Le Principal Revient
  • Infestation de Monstres
  • Ruines Anciennes
  • Inspection
  • Pénurie
  • Autre Promesse
  • Requête Royale
x

Couleurs et classes

Complétez le deuxième chapitre.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en avançant dans les missions principales.

Le premier chapitre comprend 8 missions :

  • Trouver le vieux Chevalier
  • L'apprenti Mage
  • Éclaireur Éclairé → Note : appuyez sur (stickG) pour laisser un personnage sur les interrupteurs
  • Les 5 missions affiliées
x

La montée du culte de l'osier

Complétez le troisième chapitre.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en avançant dans les missions principales.

Le premier chapitre comprend 5 missions :

  • Épreuve de Valthiria I
  • Épreuve de Valthiria II
  • Épreuve de Valthiria III
  • Épreuve de Valthiria IV
  • Grave danger
x

Retour de la princesse

Complétez le troisième chapitre.

La description du trophée est erronée | Complétez le quatrième chapitre.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en avançant dans les missions principales.

Le premier chapitre comprend 13 missions :

  • Arbre Sherman I
  • Arbre Sherman II
  • Arbre Sherman III
  • Arbre Sherman IV
  • Anneau Cordial
  • Festival Gauntlet Kawiyan I
  • Festival Gauntlet Kawiyan II
  • Festival Gauntlet Kawiyan III
  • Festival Gauntlet Kawiyan IV
  • Retour à la Maison
  • La Disparition de Beak
  • Affrontement Nordique
  • Guerre des Cinq Royaumes
x

Invulnérable

Aucun étudiant n'est vaincu dans cinq missions consécutives.

Entendez par vaincu un étudiant qui meurt au cours d'une mission. Le trophée semble ardu, mais vous le ferez très probablement durant les premiers chapitre du jeu. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire la mission répétable Entraînement Débutant I jusqu’à obtention du trophée.
x

Ultimaniac

Apprenez une compétence ultime.

Les compétences ultimes ne peuvent être apprises que par des étudiants pouvant atteindre le niveau 25. Il vous faudra donc atteindre le rang B de votre Académie avant de pouvoir recruter des étudiants pouvant aller jusqu'à ce niveau.

Par la suite, vous devrez promouvoir un élève à deux reprises (voir les trophées (Bronze) Danser Avec Des Dragons, (Bronze) Force du Gardien, (Bronze) Run And Gun, (Bronze) L'attaque des clowns, (Bronze) Guérir au fil du temps et (Bronze) Le savoir de Sage), puis le monter au niveau 25.

Pour finir, allez dans (carre) → Étudiants → Gérer les étudiants → Sélectionner un étudiant → Compétences et sélectionnez une compétence ultime utilisable avec (triangle).
x

Or pour le dieu d'or

Posséder 1,000,000 G dans l'académie.

Bien que ce montant paraisse énorme en commençant le jeu, il devient presque peu lorsque vous débloquer le bâtiment Serre au rang C de l'Académie vous offrant 16000 or par semaine. Ayez-en deux ou plus pour avoir rapidement le trophée.
x

Le capitalisme, oy!

Achetez un article du marchand.

Shilekka est un marchand ambulant qui viendra vous rendre visite occasionnellement à l'Académie pendant vos phases de gestions. Un message apparaît en bas de l'écran annonçant sont arrivée par l'entrée principale. Vous la reconnaîtrez au symbole d'or qu'elle porte au-dessus de sa tête. Achetez-lui un objet pour avoir le trophée. Inutile de vous inquiéter pour ce trophée puisque plus votre rang d'Académie est élevé et plus elle a tendance à revenir systématiquement après une mission.

Comment trouver Shilekka

Indication à l'écran | Symbole au-dessus de sa tête
Trophee Trophee
Remerciements

AZGARALITY (Azgaralth)

92
448
1399
5256