Le guide des trophées : Valentino Rossi The Game


Valentino Rossi The Game
  • 1
  • 5
  • 7
  • 23
Note des joueurs :
3.2/5 - 6 notes
Note des platineurs :
2.5/5 - 2 notes

Valentino Rossi The Game

ps4


36 trophées au total
0 trophée caché

311 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 94 joueurs (30 %)
100% par : 94 joueurs (30 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Valentino Rossi The Game

  • Guide rédigé par sebleo57 le 01-07-2016 - Modifié le 28-08-2019

Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 7
  • 23
  • 0
  • 0
  • 36

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : indéfinissable
    Version du jeu : 1.0
Image
  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Vous aurez besoin d'une seconde manette pour le trophée (Bronze) Voici ton côté.
  • Hormis pour les Défis et pour le Online, vous pouvez modifier les paramètres de course en baissant la difficulté de l'IA par exemple ou encore en modifiant les aides au pilotage afin de vous rendre la tâche bien plus facile.
  • Je vous conseille fortement de passer par les qualifications pour chaque course que vous ferez avec votre pilote personnalisé. Cela vous fera gagner à chaque fois des points de compétence supplémentaires nécessaires à l'amélioration des compétences de pilote.
Image
Une fois votre pilote personnalisé créé, commencez votre première saison. Celle-ci ne fera office que de "mise en bouche", dans la mesure où vous ne participerez pas au championnat du monde. Vous participerez à différentes épreuves vous permettant de découvrir un peu ce que le jeu propose en terme de contenu. Ceci, et comme indiqué auparavant, lorsque vous prendrez part à une course, je vous conseille vivement de passer à chaque fois par les qualifications. Cela vous fera gagner à chaque fois des points de compétence supplémentaires nécessaires à l'amélioration des compétences de pilote, en vue d'obtenir (Or) Pilote ultime. Pendant cette saison, vous pourrez également obtenir
(Bronze) Vainqueur Flat Track, (Bronze) Je me sens spécial ou encore (Bronze) Tous pour un, R1M pour tous !.

Une fois la saison achevée, il vous sera proposé de signer votre premier contrat où vous pourrez choisir l'écurie pour laquelle vous piloterez lors de la seconde saison, et qui sera à priori une écurie de la catégorie Moto3. Vous obtiendrez également ainsi (Bronze) Les débuts.

Pour votre seconde saison, vous prendrez donc part à l'intégralité du championnat de la catégorie choisie. Encore une fois, n'hésitez pas à chaque fois à passer par la case qualifications avant chaque course, car monter toutes les compétences de pilote au maximum va demander beaucoup de temps de jeu, donc ne négligez pas cela. Vous pourrez obtenir pendant cette saison (Bronze) Le suppresseur, mais aussi (Argent) Je n'en pouvais plus ! en toute fin de saison.

Pour (Bronze) Docteur ? Maître !, vous pourrez l'obtenir également au cours de cette saison puisque l'avant dernière épreuve de cette dernière sera un Monza Masters' Show. Même si cette épreuve sera composée de 9 spéciales en tout, plus la finale et qu'il sera relativement long de la finir, je vous conseille tout de même de le faire en entier, car cela vous permettra par la même occasion d'engranger des kilomètres au volant d'une voiture de rallye, dans le but d'obtenir (Argent) Routes cahoteuses. Vous pourrez aussi à tout moment tenter d'obtenir (Bronze) L'apprenti Docteur, ainsi que (Bronze) Entre vos mains.

Une fois le championnat terminé, si vous parvenez à remporter le titre, vous obtiendrez (Or) Champion du monde !

Mais cela ne s'arrête pas là pour votre carrière. En effet, même si un seul trophée est lié directement à un titre de champion du monde, vous devrez tout de même encore remporter deux autres championnats pour débloquer un bonus pour (Or) Tous ! Deux autres saisons seront donc encore nécessaires. Cela tombe bien, puisque de toute manière vous devrez encore terminer de monter toutes les compétences de votre pilote personnalisé au maximum...

Avant de passer à la suite, faites encore rapidement un tour par le mode "Contre-la-montre" où vous devrez réussir à battre un record du tour sur n'importe quel circuit avec un MotoGP pour obtenir (Bronze) Le plus rapide.
Image
Les évènements historiques sont disponibles dans l'onglet "Rossi Expérience" du menu principal du jeu, et sont au nombre de 20. Ceux-ci vous permettront de revivre les temps forts de la carrière du champion italien par le biais de mini-scénarios ayant pour thèmes des faits marquants de sa carrière. Le fait de terminer un évènement débloquera automatiquement à chaque fois le suivant. Rien de bien compliqué dans l'ensemble, si ce n'est 2-3 d'entre eux qui vous demanderont quelques essais. Une fois les 20 évènements terminés et réussis, vous obtiendrez (Or) Une leçon d'histoire.
Image
On entame maintenant la partie la plus "compliquée" du jeu, les défis "The Doctor" qui vous demanderont de battre des records au tour de Valentino Rossi sur tous les circuits disponibles dans le jeu. Ce qui vous fera donc un total de 23 défis à remporter, pour obtenir au final
(Or) Une pomme par jour....

Ces défis vous demanderont une connaissance parfaite de chaque circuit ainsi que des trajectoires à utiliser pour gagner des précieux dixièmes. En ce qui concerne les aides à la conduite et les réglages de votre moto, libre à vous de faire comme il vous convient le mieux. Cependant, l'aide qui vous donne les meilleures trajectoires est à mes yeux essentielle ici pour vous aider à vous placer au mieux sur le circuit mais aussi et surtout pour connaitre les meilleurs moments pour freiner.
Image
Dernière ligne droite avant le (Platine), il vous faudra faire un petit tour par la case multijoueur. Au niveau des trophées à proprement parler, il vous faudra participer à une course en ligne pour (Bronze) Salut, les gars !, puis à 25 pour (Argent) Spécialiste en ligne, le tout en participant au moins une fois à un championnat pour (Bronze) Champion en ligne.

Mais cela ne s'arrête pas là. En effet, pour (Or) Tous ! qui vous demandera de débloquer tous les bonus pour votre pilote personnalisé, il vous faudra terminer sur le podium à 15 reprises pour un bonus Argent mais aussi et surtout remporter un total de 30 courses en ligne pour un bonus Or. Aussi, lorsque vous jouerez en ligne, utilisez toujours votre pilote personnalisé, d'une part pour les bonus, mais aussi et surtout pour les points de compétence, car le mode online est assez généreux de ce côté là.
Si vous cherchez du monde pour jouer en ligne, n'hésitez pas à poster votre demande ici.




Pilote Platine

Pilote Platine

Déverrouillez tous les trophées


Salut, les gars !

Salut, les gars !

Terminez votre première course en ligne (toute discipline)


Trophée multijoueur.
Pour l'obtenir, il vous suffira de terminer votre première course en ligne, quelle que soit votre position finale. Attention cependant à bien terminer la course, c'est-à-dire à franchir la ligne d'arrivée avant la fin du compte-à-rebours au cas où vous seriez distancé par vos adversaires, sinon la course ne sera pas considérée comme terminée et le trophée ne tombera pas. Si vous cherchez du monde pour jouer en ligne, n'hésitez pas à poster votre demande ici.
Champion en ligne

Champion en ligne

Terminez un championnat en ligne


Trophée multijoueur.
Pour l'obtenir, il vous faudra terminer un championnat en ligne, quelle que soit votre position finale. Pour aller plus vite, ne choisissez que 2 courses pour votre championnat. Attention cependant à bien terminer les courses, c'est-à-dire à franchir la ligne d'arrivée avant la fin du compte-à-rebours au cas où vous seriez distancé par vos adversaires, sinon les courses ne seront pas considérées comme terminées et le trophée ne tombera pas.
Si vous cherchez du monde pour jouer en ligne, n'hésitez pas à poster votre demande ici.
Spécialiste en ligne

Spécialiste en ligne

Terminez 25 courses en ligne (toute discipline)


Trophée multijoueur.
Pour l'obtenir, il vous faudra terminer un total de 25 courses en ligne, quelle que soit votre position finale. Attention cependant à bien terminer les courses, c'est-à-dire à franchir la ligne d'arrivée avant la fin du compte-à-rebours au cas où vous seriez distancé par vos adversaires, sinon les courses ne seront pas considérées comme terminées et le trophée ne tombera pas. Si vous cherchez du monde pour jouer en ligne, n'hésitez pas à poster votre demande ici.
Vainqueur Flat Track

Vainqueur Flat Track

Remportez une course Flat Track


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de jeu, cependant en suivant la ligne de conduite vous l'obtiendrez tout naturellement lors de votre Carrière de pilote, dès la première saison, à condition bien sûr de gagner la course. Si toutefois vous rencontrez des difficultés, n'oubliez pas que vous pouvez modifier les paramètres de course en baissant la difficulté de l'IA par exemple ou encore en modifiant les aides au pilotage afin de vous rendre la tâche bien plus facile.
Docteur ?  Maître !

Docteur ? Maître !

Remportez un Monza Masters' Show


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de jeu, cependant en suivant la ligne de conduite vous l'obtiendrez tout naturellement lors de votre Carrière de pilote, lors de votre seconde saison, à condition bien sûr de gagner la course. Si toutefois vous rencontrez des difficultés, n'oubliez pas que vous pouvez modifier les paramètres de course en baissant la difficulté de l'IA par exemple ou encore en modifiant les aides au pilotage afin de vous rendre la tâche bien plus facile.
Je me sens spécial

Je me sens spécial

Remportez une Special Stage au Monza Rally Show


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de jeu, cependant en suivant la ligne de conduite vous l'obtiendrez tout naturellement lors de votre Carrière de pilote, dès la première saison, à condition bien sûr de gagner la course. Si toutefois vous rencontrez des difficultés, n'oubliez pas que vous pouvez modifier les paramètres de course en baissant la difficulté de l'IA par exemple ou encore en modifiant les aides au pilotage afin de vous rendre la tâche bien plus facile.
Le suppresseur

Le suppresseur

Remportez une course Flat Track « Americana »


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de jeu, cependant en suivant la ligne de conduite vous l'obtiendrez tout naturellement lors de votre Carrière de pilote, lors de votre seconde saison, à condition bien sûr de gagner la course. Si toutefois vous rencontrez des difficultés, n'oubliez pas que vous pouvez modifier les paramètres de course en baissant la difficulté de l'IA par exemple ou encore en modifiant les aides au pilotage afin de vous rendre la tâche bien plus facile.
Tous pour un, R1M pour tous !

Tous pour un, R1M pour tous !

Remportez une course Yamaha R1M


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de jeu, cependant en suivant la ligne de conduite vous l'obtiendrez tout naturellement lors de votre Carrière de pilote, dès la première saison, à condition bien sûr de gagner la course. Si toutefois vous rencontrez des difficultés, n'oubliez pas que vous pouvez modifier les paramètres de course en baissant la difficulté de l'IA par exemple ou encore en modifiant les aides au pilotage afin de vous rendre la tâche bien plus facile.
Voici ton côté

Voici ton côté

Terminez une course en écran partagé


Trophée multijoueur local.
Vous aurez donc besoin d'une seconde manette pour ce trophée. Il vous suffira alors de terminer une course en écran partagé, peu importe le mode de jeu ou encore le résultat final.
Le plus rapide

Le plus rapide

Battez un record du tour sur tout circuit avec une MotoGP™ 2016


Trophée lié au mode "Contre-la-montre".
Pour l'obtenir, allez dans l'onglet "Contre-la-montre" du menu principal; puis dans MotoGP World". Choisissez ensuite la catégorie MotoGP 2016 puis un circuit sur lequel vous êtes à l'aise. Il ne vous restera alors plus qu'à battre le record du tour sur ce dernier pour obtenir votre récompense.

Voici à titre indicatif une liste des circuits ainsi que les temps à battre sur chacun d'entre eux :
  • Losail : J.Lorenzo (2016) 1:54.927
  • Termas de Rio Hondo : V.Rossi (2015) 1:39.019
  • Austin : M.Marquez (2014) 2:03.575
  • Jerez : J.Lorenzo (2015) 1:38.735
  • Le Mans : V.Rossi (2015) 1:32.879
  • Mugello : M.Marquez (2015) 1:47.639
  • Catalunya : M.Marquez (2014) 1:42.182
  • Assen : M.Marquez (2015) 1:33.617
  • Sachsenring : M.Marquez (2015) 1:21.530
  • Brno : D.Pedrosa (2014) 1:56.027
  • Silverstone : D.Pedrosa (2013) : 2:01.941
  • Misano : J.Lorenzo (2015) 1:33.273
  • Aragon : D.Pedrosa (2013) 1:48.565
  • Motegi : J.Lorenzo (2014) 1:45.350
  • Phillip Island : M.Marquez (2013) 1:28.108
  • Sepang : M.Marquez (2014) 2:01.150
  • Valencia : J.Lorenzo (2015) 1:31.367
Pour le public

Pour le public

Faites une roue arrière pendant 8 secondes consécutives


Rien de bien compliqué pour ce trophée, sauf si bien sûr vous essayez de l'obtenir au volant d'une voiture... là ça risque d'être un peu plus corsé. Il vous suffira donc ici d'incliner votre (stickG) vers le bas lors d'une accélération et de le maintenir pendant 8 secondes avec de faire un weeling pendant ce laps de temps.
Les débuts

Les débuts

Signez le contrat pour courir votre première saison en tant que pilote officiel


Trophée lié au mode Carrière.
Vous devriez obtenir ce trophée à la fin de votre première saison dans le mode Carrière. Il vous faudra donc terminer toutes les épreuves qui composent cette première saison, que vous pourrez trouver dans l'onglet "Calendrier". Une fois la dernière épreuve terminée, vous pourrez choisir l'écurie avec laquelle vous piloterez pour la prochaine saison et obtiendrez votre trophée par la même occasion. N'oubliez pas que vous pouvez modifier les paramètres de course en baissant la difficulté de l'IA par exemple ou encore en modifiant les aides au pilotage afin de vous rendre la tâche bien plus facile.
Le premier d'une longue liste

Le premier d'une longue liste

Débloquez votre premier bonus


Voir (Or) Tous ! pour de plus amples informations.
À mi-chemin

À mi-chemin

Débloquez 15 bonus


Voir (Or) Tous ! pour de plus amples informations.
Tous !

Tous !

Débloquez tous les bonus


Il y a un total de 27 bonus de pilote différents à débloquer tout au long de vos parties. Ces derniers se débloqueront après avoir rempli des conditions qui leur sont propres. De plus, ils sont répartis en trois catégories distinctes, les Bonus Bronze, les Bonus Argent et les Bonus Or. Sachez également que chaque Bonus débloqué vous octroiera une augmentation de points d'expérience pour les compétences de votre pilote et ceci dans le but d'obtenir le trophée
(Or) Pilote ultime. Nous allons à présent détailler ces Bonus ainsi que les conditions à remplir pour les débloquer :

Les Bonus "Bronze" :


Bonus de Freinage 1 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Freinage après chaque course de 10%.

Conditions de déblocage :

Participez à 3 séances de qualification Moto3, Moto2 ou MotoGP avec votre pilote personnalisé.

Bonus de Compétences par temps de pluie 1 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence par temps de pluie après chaque course de 10%.

Conditions de déblocage :

Participez à 3 courses sur piste humide, par temps de bruine ou de pluie avec votre pilote personnalisé.

Bonus de Contrôle d'accélérateur 1 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Gestion du papillon après chaque course de 10%.

Conditions de déblocage :

Participez à 6 courses Rallye ou Drift avec votre pilote personnalisé.

Bonus d'Agilité 1 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Agilité après chaque course de 10%.

Conditions de déblocage :

Participez à 4 courses Flat Track, Americana ou Enduranch Flat Track avec votre pilote personnalisé.

Bonus de Prise de virages 1 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Prise de virages après chaque course de 10%.

Conditions de déblocage :

Participez à 3 courses Yamaha R1M avec votre pilote personnalisé.

Bonus de Position du corps 1 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Position du corps après chaque course de 10%.

Conditions de déblocage :

Participez à 4 courses Moto3, Moto2 ou MotoGP avec votre pilote personnalisé.

Bonus de Condition physique 1 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Condition Physique après chaque course de 10%.

Conditions de déblocage :

Parcourez 80km (toutes disciplines confondues hormis contre-la-montre) avec votre pilote personnalisé.

Bonus de VR Carrer points 1 :

Augmente de 5% la quantité de VR Points gagnés en Carrière après chaque course.

Conditions de déblocage :

Remportez 1 fois le mode Carrière en Championnat du Monde dans les catégories Moto3, Moto2 ou MotoGP.

Bonus de VR Online points 1 :

Augmente de 5% la quantité de VR Points gagnés en mode En ligne après chaque course.

Conditions de déblocage :

Participez à 5 courses en ligne.


Les Bonus "Argent" :


Bonus de Freinage 2 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Freinage après chaque course de 25%.

Conditions de déblocage :

Décrochez la première, deuxième ou troisième position dans 10 séances de qualification Moto3, Moto2 ou MotoGP avec votre pilote personnalisé.

Bonus de Compétences par temps de pluie 2 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence par temps de pluie après chaque course de 25%.

Conditions de déblocage :

Montez sur le podium dans 8 courses sur piste humide, par temps de bruine ou de pluie avec votre pilote personnalisé.

Bonus de Contrôle d'accélérateur 2 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Gestion du papillon après chaque course de 25%.

Conditions de déblocage :

Montez sur le podium dans 12 courses Rallye ou Drift avec votre pilote personnalisé.

Bonus d'Agilité 2 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Agilité après chaque course de 25%.

Conditions de déblocage :

Montez sur le podium dans 9 courses Flat Track, Americana ou Enduranch Flat Track avec votre pilote personnalisé.

Bonus de Prise de virages 2 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Prise de virages après chaque course de 25%.

Conditions de déblocage :

Montez sur le podium dans 8 courses Yamaha R1M avec votre pilote personnalisé.

Bonus de Position du corps 2 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Position du corps après chaque course de 25%.

Conditions de déblocage :

Montez sur le podium dans 16 courses Moto3, Moto2 ou MotoGP avec votre pilote personnalisé.

Bonus de Condition physique 2 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Condition Physique après chaque course de 25%.

Conditions de déblocage :

Parcourez 250km (toutes disciplines confondues hormis contre-la-montre) avec votre pilote personnalisé.

Bonus de VR Carrer points 2 :

Augmente de 8% la quantité de VR Points gagnés en Carrière après chaque course.

Conditions de déblocage :

Remportez 2 fois le mode Carrière en Championnat du Monde dans les catégories Moto3, Moto2 ou MotoGP.

Bonus de VR Online points 2 :

Augmente de 8% la quantité de VR Points gagnés en mode En ligne après chaque course.

Conditions de déblocage :

Montez sur le podium dans 15 courses en ligne.


Les Bonus "Or" :


Bonus de Freinage 3 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Freinage après chaque course de 50%.

Conditions de déblocage :

Décrochez la première, deuxième ou troisième position dans 25 séances de qualification Moto3, Moto2 ou MotoGP avec votre pilote personnalisé.

Bonus de Compétences par temps de pluie 3 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence par temps de pluie après chaque course de 50%.

Conditions de déblocage :

Gagnez 16 courses sur piste humide, par temps de bruine ou de pluie avec votre pilote personnalisé.

Bonus de Contrôle d'accélérateur 3 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Gestion du papillon après chaque course de 50%.

Conditions de déblocage :

Gagnez 20 courses Rallye ou Drift avec votre pilote personnalisé.

Bonus d'Agilité 3 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Agilité après chaque course de 50%.

Conditions de déblocage :

Gagnez 20 courses Flat Track, Americana ou Enduranch Flat Track avec votre pilote personnalisé.

Bonus de Prise de virages 3 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Prise de virages après chaque course de 50%.

Conditions de déblocage :

Gagnez 14 courses Yamaha R1M avec votre pilote personnalisé.

Bonus de Position du corps 3 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Position du corps après chaque course de 50%.

Conditions de déblocage :

Gagnez 24 courses Moto3, Moto2 ou MotoGP avec votre pilote personnalisé.

Bonus de Condition physique 3 :

Augmente les points d'expérience remportés pour la compétence Condition Physique après chaque course de 50%.

Conditions de déblocage :

Parcourez 500km (toutes disciplines confondues hormis contre-la-montre) avec votre pilote personnalisé.

Bonus de VR Carrer points 3 :

Augmente de 10% la quantité de VR Points gagnés en Carrière après chaque course.

Conditions de déblocage :

Remportez 3 fois le mode Carrière en Championnat du Monde dans les catégories Moto3, Moto2 ou MotoGP.

Bonus de VR Online points 3 :

Augmente de 10% la quantité de VR Points gagnés en mode En ligne après chaque course.

Conditions de déblocage :

Gagnez 30 courses en ligne.
Amélioré

Amélioré

Montez l'une de vos compétences de pilote au niveau maximum


Voir (Or) Pilote ultime pour de plus amples informations.
Pilote ultime

Pilote ultime

Montez toutes vos compétences de pilote au niveau maximum


Il y a un total de 7 compétences de pilote qu'il vous faudra monter à leur maximum. Vous commencerez votre Carrière avec chaque compétence au niveau 40 et le but ici sera de les monter jusqu'au niveau 100. Donc à chaque fois que vous jouerez, même si c'est hors du mode Carrière, choisissez toujours de piloter avec votre piloter personnalisé, car monter chaque compétence jusqu'au niveau 100 sera long. Encore une fois, et comme précisé dans la ligne de conduite, je vous conseille fortement de passer à chaque fois par la case séance de qualification lors d'une course. Cela vous fera à chaque fois gagner des points de compétence supplémentaires non négligeables tant il sera long de tout monter au maximum. Pour finir, les courses online sont aussi assez généreuses en points de compétence.

Chaque discipline dans laquelle vous courez vous permet ou non d'augmenter des compétences et certaines disciplines vous permettront de toutes les faire augmenter en même temps :
  • MotoGP : Freinage, Compétence par temps de pluie, Gestion du papillon, Agilité, Prise de virages, Position du corps et Condition physique.
  • Flat Track : Freinage, Prise de virages, Position du corps et Condition physique.
  • R1 : Freinage, Compétence par temps de pluie, Prise de virages, Position du corps et Condition physique.
  • Drift : Freinage, Gestion du papillon, Prise de virages et Condition physique.
  • Rallye : Freinage, Compétences par temps de pluie, Agilité et Condition physique.
Entre vos mains

Entre vos mains

Remportez une course MotoGP™, Moto2™ ou Moto3™ grâce au Guide des réglages


Vous pourrez obtenir ce trophée dans n'importe quel mode de jeu, peu importe donc la catégorie choisie. Pour l'obtenir, avant de lancer une course, lorsque vous serez dans le menu vous permettant de le faire, allez dans "Réglages moto" puis choisissez "Guide des réglages". Répondez ensuite aux questions posées et validez vos choix. Vous n'aurez alors plus qu'à lancer la course et à la remporter. Là encore, n'oubliez pas que vous pouvez modifier les paramètres de course en baissant la difficulté de l'IA par exemple ou encore en modifiant les aides au pilotage afin de vous rendre la tâche bien plus facile.
Départ en pole position

Départ en pole position

Partez en pole position lors d'une course MotoGP™, Moto2™ ou Moto3™


Pour ce trophée, il vous faudra donc remporter une séance de qualification avant une course afin de partir en pole position de cette dernière. En suivant la ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée pendant votre Carrière de pilote, d'autant plus que je conseille fortement de passer par les qualifications pour chaque course que vous ferez avec votre pilote personnalisé. Cela vous fera gagner à chaque fois des points de compétence supplémentaires nécessaires à l'amélioration des compétences de pilote.
L'apprenti Docteur

L'apprenti Docteur

Remportez une course MotoGP™ avec la physique pro, l'usure des pneus et les dégâts activés


Pour ce trophée, il vous faudra donc remporter une course MotoGP avec la physique pro, l'usure des pneus et les dégâts activés. Ceci étant, vous pourrez ici mettre l'IA en très facile pour vous rendre la tâche plus qu'aisée, car avec la physique pro, la moto sera bien plus délicate à maitriser. Pour ce qui est de l'usure des pneus et des dégâts, avec une course en seulement 3 tours, vous ne sentirez pas l'usure de ces derniers, et vous n'aurez alors qu'à éviter la chute. Vous pourrez tenter ce trophée dans n'importe quel mode de jeu.
Une étoile est née

Une étoile est née

Remportez l'événement historique VR|46 de 1996


3 pour le prix d'1

3 pour le prix d'1

Remportez l'événement historique VR|46 de 1998


Au dernier virage

Au dernier virage

Remportez l'événement historique VR|46 de 2001


Chant du cygne

Chant du cygne

Remportez l'événement historique VR|46 de 2002


Plus rapide que le temps

Plus rapide que le temps

Remportez l'événement historique VR|46 de 2003


Podium 100 % italien

Podium 100 % italien

Remportez l'événement historique VR|46 de 2005


Santé !

Santé !

Remportez l'événement historique VR|46 de 2008


Une leçon d'histoire

Une leçon d'histoire

Remportez tous les événements historiques VR|46


Les évènements historiques sont disponibles dans l'onglet "Rossi Expérience" du menu principal du jeu, et sont au nombre de 20. Ceux-ci vous permettront de revivre les temps forts de la carrière du champion italien par le biais de mini-scénarios ayant pour thèmes des faits marquants de sa carrière. Le fait de terminer un évènement débloquera automatiquement à chaque fois le suivant. Rien de bien compliqué dans l'ensemble, si ce n'est 2-3 d'entre eux qui vous demanderont quelques essais.
Une pomme par jour...

Une pomme par jour...

Remportez tous les défis « The Doctor »


Il y a un total de 23 défis "The Doctor" disponibles dans le jeu. Chacun d'entre eux vous demandera de battre un temps au tour sur les différents circuits que composent le championnat du monde de MotoGP. Ce trophée est certainement le plus compliqué à obtenir dans la mesure où certains temps seront assez difficiles à battre et vous demanderont donc une parfaite connaissance des circuits, ainsi qu'une parfaite maitrise de la moto concernée. En ce qui concerne les aides à la conduite et les réglages de votre moto, libre à vous de faire comme il vous convient le mieux. Cependant, l'aide qui vous donne les meilleures trajectoires est à mes yeux essentielle ici pour vous aider à vous placer au mieux sur le circuit mais aussi et surtout pour connaitre les meilleurs moments pour freiner.
Défi "The Doctor" #1 :

Temps à battre : 1:56,044

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #2 :

Temps à battre : 1:37,290

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #3 :

Temps à battre : 2:10,529

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #4 :

Temps à battre : 1:39,857

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #5 :

Temps à battre : 1:35,956

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #6 :

Temps à battre : 1:55,077

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #7 :

Temps à battre : 1:42,291

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #8 :

Temps à battre : 1:37,956

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #9 :

Temps à battre : 1:27,021

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #10 :

Temps à battre : 1:26,954

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #11 :

Temps à battre : 1:54,293

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #12 :

Temps à battre : 2:01,061

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #13 :

Temps à battre : 1:43,691

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #14 :

Temps à battre : 1:49,592

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #15 :

Temps à battre : 1:46,208

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #16 :

Temps à battre : 1:29,588

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #17 :

Temps à battre : 1:59,144

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #18 :

Temps à battre : 1:42,958

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #19 :

Temps à battre : 1:36,706

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #20 :

Temps à battre : 1:27,471

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #21 :

Temps à battre : 1:30,138

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #22 :

Temps à battre : 1:51,126

Exemple en vidéo :

Défi "The Doctor" #23 :

Temps à battre : 1:59,961

Exemple en vidéo :

Il y a toujours une première

Il y a toujours une première

Terminez une course au Red Bull Ring - Spielberg en mode Carrière


Trophée lié au mode Carrière.
Vous pourrez obtenir ce trophée lors de votre deuxième saison de pilote en mode Carrière, la course sur ce circuit étant la 13ème course de la saison. N'oubliez pas que vous pouvez modifier les paramètres de course en baissant la difficulté de l'IA par exemple ou encore en modifiant les aides au pilotage afin de vous rendre la tâche bien plus facile.
Champion du monde !

Champion du monde !

Devenez champion du monde en mode Carrière (toute catégorie)


Trophée lié au mode Carrière.
Ce trophée ne pourra être obtenu qu'à la fin de votre deuxième saison. Il vous faudra donc remporter le championnat du monde en marquant plus de points que vos adversaires, que ce soit en Moto3, Moto2 ou MotoGP. N'oubliez pas que vous pouvez modifier les paramètres de course en baissant la difficulté de l'IA par exemple ou encore en modifiant les aides au pilotage afin de vous rendre la tâche bien plus facile.
Je n'en pouvais plus !

Je n'en pouvais plus !

Participez à l'Enduranch Flat Track en mode Carrière


Trophée lié au mode Carrière.
Ce trophée ne pourra être obtenu qu'à la fin de votre deuxième saison. En effet, l'Enduranch Flat Track" est l'épreuve ultime de cette deuxième saison. Il vous suffira donc ici d'y participer pour obtenir votre trophée. N'oubliez pas que vous pouvez modifier les paramètres de course en baissant la difficulté de l'IA par exemple ou encore en modifiant les aides au pilotage afin de vous rendre la tâche bien plus facile.
Chemins de terre

Chemins de terre

Courez 250 km (155 miles) au total avec une moto Flat Track


Pour ce trophée, pas de secret, il vous faudra cumuler un total de 250 km avec des motos Flat Track, quel que soit le mode de jeu dans lequel vous jouerez.
Routes cahoteuses

Routes cahoteuses

Courez 250 km (155 miles) au total avec une voiture Rallye


Pour ce trophée, pas de secret, il vous faudra cumuler un total de 250 km avec des voitures de Rallye, quel que soit le mode de jeu dans lequel vous jouerez.
Routes bitumées

Routes bitumées

Courez 500 km (311 miles) au total avec une moto MotoGP™, Moto2™ ou Moto3™


Pour ce trophée, pas de secret, il vous faudra cumuler un total de 500 km avec des motos de course, quel que soit le mode de jeu dans lequel vous jouerez.


En espérant que ce guide vous soit utile, bon jeu à toutes et à tous !

Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.