Le guide des trophées : Unravel


Unravel
  • 1
  • 7
  • 8
  • 10
Note des joueurs :
4.7/5 - 86 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 55 notes

Unravel

ps4


26 trophées au total
11 trophées cachés

1959 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 789 joueurs (40 %)
100% par : 789 joueurs (40 %)
Note du jeu
18/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Unravel

  • Guide rédigé par gangsow17 le 14-02-2016 - Modifié le 26-05-2019


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 8
  • 10
  • 11
  • 0
  • 26

  • Temps nécessaire pour le platine : 15H
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 + sélection chapitre
    Version du jeu : 1.0
Image

Aucun trophée ne peut être manqué. En effet, vous pourrez choisir n'importe quel niveau pour faire une action que vous avez ratée.

Il est possible de faire le jeu en une seule fois sans recommencer un seul chapitre mais la ligne de conduite sera découpée en 4 étapes.

Même si la ligne de conduite est divisée par thème de trophées, je vous conseille grandement de faire les 4 étapes pour un chapitre avant de passer à un autre. Ceci vous facilitera la tâche pour le trophée (Or) Pas si fragile.

Attention à certains trophées qui tomberont uniquement quand le chapitre sera fini dont le trophée (Or) Pacifiste qui en fait partie.

Il n'y a aucun trophée online dans ce jeu.

Voici un tableau récapitulatif d'un chapitre et la signification de ces symboles :

Trophee
Image : Ce symbole vous informe que vous avez fini ce chapitre sans mourir.

Image : Ce symbole vous informe que vous avez fini ce chapitre.

Image : Les 5 symboles vous informent que vous avez récupéré tous les secrets du chapitre.
Image
Dans un premier temps, je vous conseille de faire les 12 chapitres sans vous préoccuper des actions spécifiques, des collectibles que vous allez trouver ou des morts. Avancez à travers chaque chapitre pour découvrir ce jeu et pour commencer à apprendre les niveaux. Cette méthode ne sert pas à rallonger la durée d'obtention du platine mais à vous préparer à la dernière étape de cette ligne de conduite qui est de ne pas mourir dans le jeu.

À la fin du jeu vous obtiendrez les trophées suivants :
Si vous bloquez à une énigme ou à un niveau du jeu, vous pourrez regarder la description du trophée (Or) Pas si fragile car tous les niveaux seront présents. Une fois le jeu fini, vous pourrez refaire chaque niveau pour obtenir chaque secret.
Image
La deuxième partie sera consacrée aux secrets qui sont disséminés dans le jeu. Il y aura cinq secrets par niveau. Seul le chapitre 11 ne possède pas de collectibles donc il faudra trouver 55 secrets. Pour savoir si vous avez tout récupéré, retournez dans la maison et allez voir le cadre du niveau. Si vous avez les 5 boutons en bas du cadre, c'est que vous avez tout trouvé dans ce chapitre. Un seul trophée est lié à cette collecte et il s'agit de (Or) Dans les moindres recoins. N'hésitez pas à regarder les vidéos présentes dans la description du trophée pour vous aider à les avoir.
Image
Dans cette troisième partie, il faudra réaliser les actions disponibles dans chaque chapitre. En effet, il y a un trophée par niveau. Vous aurez déjà obtenu ceux qui nécessitent la récupération d'un secret précis car vous aurez pris tous les collectibles. Sélectionnez les chapitres restants pour obtenir les trophées correspondants.

À l'issue de cette étape, vous obtiendrez :
N'hésitez pas à regarder la description de chaque trophée pour savoir comment les obtenir. Maintenant, il est temps de montrer à tout le monde que Yarny n'est pas fragile.
Image
Vous avez recommencé les chapitres plusieurs fois pour obtenir tous les trophées et vous les connaissez maintenant par cœur. Ça tombe bien car vous devez le faire une dernière fois pour réaliser un niveau entier sans mourir. Les niveaux ne sont pas difficiles mais ils demandent de la concentration et du calme. En effet, ces deux qualités vous aideront grandement pour la réussite de (Or) Pas si fragile. N'oubliez pas que ce n'est pas une course alors prenez votre temps pour assurer certains passages. Encore une fois, la description du trophée possède toutes les vidéos des niveaux pour vous aider.

Suite à cela, vous décrocherez (Platine) Le fil rouge.




Le fil rouge

Le fil rouge

Récupérer tous les trophées.


Félicitations, Pelotedeneige est dans votre trophycard.
Renouveau

Renouveau

Renouer un lien brisé.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez fini le jeu.
Dans les moindres recoins

Dans les moindres recoins

Trouver tous les secrets.


Il y a un total de 5 secrets par chapitre. Ils sont symbolisés par un bouton tricoté et il ressemble à ceci : Trophee.
Pour savoir si vous avez bien tout récupéré, il suffit d'aller dans la maison pour choisir un chapitre et de regarder si vous avez bien les 5 secrets en bas du cadre.
Spoiler : Emplacement de tous les secrets :
Chapitre 1

Secret 1 : Après le didacticiel sur la réalisation d’un pont pour propulser Yarny dans les airs. Au lieu de faire votre deuxième pont pour avancer, il faudra vous attacher au point à droite de la cabane et de descendre en rappel. Vous verrez des herbes hautes à enlever grâce à votre lasso. Faites-le et prenez votre premier secret.

Secret 2 : À votre arrivée à un transat après le didacticiel pour recommencer une session, ne montez pas dessus et continuez votre route. Enlevez les hautes herbes pour avoir plus de fil et allez tout à droite de l’écran en passant sous les tournesols.

Secret 3 : Après votre road rage avec un vélo, montez sur la souche d’arbre et grimpez l’arbre en utilisant les points d’accroche entre les branches. Dès que vous passerez de cet arbre à l’autre, accrochez-vous au point grâce à (carre) et descendez en rappel.

Secret 4 : Lorsque vous êtes sur la balance avec le cube, laissez le cube sur le côté droit et foncez sur le côté gauche qui se trouve en hauteur. Vous aurez quelques secondes pour vous accrocher à la branche alors faites-le et remontez votre fil pour attraper le quatrième secret.

Secret 5 : Lorsque vous arrivez dans la serre, ramenez la boîte de conserve en haut afin d’accéder en haut d’une palette. Au lieu de la franchir, montez un peu plus en direction d’un seau qui se trouvera sur la gauche.
Chapitre 2

Secret 1 : Lors de la phase en cerf-volant, vous devrez passer sous les premières cimes de bois puis revenir dessus pour attraper ce secret. Il est très dur à voir donc il faudra être concentré. C’est la sixième branche ou la deuxième branche du troisième arbre.

Secret 2 : Après avoir descendu l’arbre, allez tout à droite de l’écran vers une bobine de fil. Juste à votre gauche, vous verrez une étendue d’eau avec une plateforme au milieu. Allez dessus et plongez à la gauche de cette plateforme pour récupérer le secret.

Secret 3 : Lors de votre arrivée sur un ponton, vous devrez le contourner. En effet, descendez de celui-ci et allez vers une bobine de laine pour avoir plus de longueur. Accrochez votre laine au clou présent au dessus pour vous libérer le passage. Ensuite, allez tout à gauche pour récupérer votre secret.

Secret 4 : Après votre sortie de l’eau, tirez un bout de bois tenu par une chaîne pour accéder au ponton et vous balancer vers la gauche.

Secret 5 : À votre arrivée dans une cabane, allez vers la bobine pour avoir plus de laine et faites un pont de laine avec les deux clous présents au dessus de votre tête. Vous arriverez sur une planche où il y a deux objets. Poussez-les vers la droite pour que la planche soit en déséquilibre et allez sur la gauche pour sauter sur une planche plus haute. Ensuite, balancez-vous de point en point vers la droite pour avoir votre secret.
Chapitre 3

Secret 1 : Dès le début du niveau, allez vers le deuxième point d’accroche. Dès que vous êtes accroché à ce point, montez-y pour en voir d’autres. Il suffit ensuite de créer deux ponts puis de se balancer pour récupérer le secret.

Secret 2 : Après le passage de l’étendue d’eau avec ses deux pierres, vous allez marcher sur un rocher et cela va causer un effondrement. Appuyez tout de suite sur (L2) pour vous stopper et pour récupérer le secret.

Secret 3 : Après le premier marais, vous arrivez à une sorte de cabane avec trois morceaux de bois à l’intérieur. Ouvrez la boite puis poussez les rondins en dessous de celle-ci pour faire ressortir le secret. Revenez sur vos pas et prenez-le.

Secret 4 : Arrivé à un tracteur, libérez la trappe en actionnant un levier présent sur le capot du tracteur. Vous pourrez voir le secret à gauche mais il est hors de portée à cause de l’étendue d’eau. Passez par cette dernière et faites tomber la calandre pour monter sur le capot. Poussez le pot d’échappement pour accéder au toit et prendre une pièce. Cette pièce vous servira de plateforme pour traverser l’étendue d’eau. Il ne vous restera plus qu’à prendre le secret.

Secret 5 : Lorsque vous verrez deux bobines sur le même écran après avoir gravi un rocher grâce à un objet en cuivre, continuez tout droit et faites un pont avec les deux points d’accrochage. Au lieu de sauter au dessus pour continuer l’histoire, allez sur la branche à gauche pour récupérer le secret.
Chapitre 4

Secret 1 : Après un écran noir et un changement de lieu, vous devez accéder à la surface en escaladant des racines. Retournez ensuite sous terre et appuyez sur (R2) pour vous accrocher. Faites un nœud au point grâce à (carre) et sautez sur la pierre à votre droite. Elle sera en déséquilibre et tombera donc sautez à nouveau en vous suspendant à votre point d’accroche. Il ne vous restera plus qu’à descendre en rappel pour récupérer votre secret.

Secret 2 : Lorsque que Hamtaro vous attaquera, accédez à la surface grâce aux racines et faites des ponts pour monter dans l’arbre. Le dernier à faire avant la récupération du secret sera entre un nichoir et une branche.

Secret 3 : Après votre balade en ski nautique, faites des nœuds aux trois points suivants la pelote et utilisez les deux derniers pour faire un pont et récupérez une boîte de conserve en hauteur. Il faudra l’emmener jusqu’au bout de bois afin de le faire basculer. Le secret sera ainsi accessible.

Secret 4 : Après la seconde attaque de Hamtaro et de sa poursuite mouvementée, vous accéderez au labyrinthe grâce à des racines. Le secret se trouvera sur la gauche mais il vous faudra une pierre pour y accéder (celle-ci se trouve à droite). Dirigez-vous sur la droite et grimpez grâce aux racines. Une fois en haut, utilisez votre lasso sur le point de droite pour libérer une pierre. Emmenez-la sur la gauche pour récupérer votre secret.

Secret 5 : Lors de la libération des rondins de bois pour vous faire un pont, accrochez-vous à la branche au dessus de l’eau mais ne traversez pas et revenez sur vos pas dans le stockage des rondins pour voir le dernier secret de ce chapitre.
Chapitre 5

Secret 1 : Après un passage sur un petit pont avec des planches manquantes, vous serez sur un ponton et vous verrez le secret en dessous. Avancez de quelques mètres et ouvrez une trappe pour avoir accès à un petit rondin qui vous fera office de radeau. Avec votre ficelle, faites le chemin entre ce petit abri et le ponton et jetez ce rondin du côté gauche. Attention car celui-ci sera vite pris dans le courant et il sera possible de le rater. Dans ce cas, il faudra vous suicider.

Secret 2 : Lorsque vous arriverez à un deuxième ponton, vous verrez à nouveau votre secret en bas. Faites un nœud sur le point de gauche et descendez par les trous pour vous retrouver au niveau du secret. Il faudra se balancer et se jeter pour l’obtenir.

Secret 3 : Après la traversée de la salle avec trois pistons, vous serez à nouveau dans la nature. Avancez jusqu’à mettre une petite roue en métal dans un bout de bois. Vous apercevrez un petit fossé entre ce bout de bois et l’autre plateforme. Le secret se trouvera en bas. Pour l’obtenir, continuez et atteignez la bobine de laine. À ce moment, revenez sur vos pas et faites du rappel jusqu’au secret.

Secret 4 : Lors de votre escalade vers les sommets où vous devrez éviter des pierres pour ne pas mourir et quand vous ferez votre dernier pont de laine pour atteindre une cavité, le point du dessus sera normalement là pour continuer plus haut sur la gauche. Vous devrez l’utiliser pour vous balancer et ainsi atteindre le côté droit non visible afin d’obtenir votre secret.

Secret 5 : Lorsque vous bloquerez une pierre en levant une branche avec votre lasso, allez vers la bobine de laine pour reprendre du mou et continuez l’ascension jusqu’au secret.
Chapitre 6

Secret 1 : Après avoir évité des tonneaux de produits dangereux, vous vous retrouverez face à ce liquide étendu devant vous. Avancez au-delà de cet obstacle et deux nouveaux tonneaux rentreront en mouvement quand vous serez dessus. Sautez pour ne pas être entraîné et approchez-vous de celui qui est en mauvais état. Retirez la bouteille présente et allez au fond pour récupérer votre secret.

Secret 2 : Après la chute de 3 tonneaux présents sur une palette pour faire un pont dans le produit dangereux, vous arriverez à un tonneau en mauvais état avec un secret au dessus. Le seul moyen de l’avoir est de prendre le point juste avant, de se mettre très près du liquide et de se balancer pour atteindre le haut du tonneau.

Secret 3 : Lorsque vous mettez l’électricité grâce au groupe électrogène, n’insérez pas la prise tout de suite, prenez le point d’accroche situé au dessus. Avec ce dernier, allez sur l’échelle puis sur le luminaire pour prendre le secret.

Secret 4 : Lorsqu'un ouvrier apparaîtra, vous pourrez voir le secret sous la tôle un peu avant. Descendez de cette dernière, enlevez le casque de sécurité et allez sur la gauche pour obtenir votre secret.

Secret 5 : Lorsque vous utiliserez la pelleteuse pour dégager le chemin, il faudra remettre la caisse là où vous l’avez trouvé pour que le godet la casse car le secret est à l’intérieur de cette caisse.
Chapitre 7

Secret 1 : Au début du niveau, vous verrez une grande surface où il est possible de monter. Il faudra aller au dessus et passer de point d’accroche en point d’accroche pour obtenir le secret. Comme vous serez très près du liquide mortel, il faudra faire un nœud à chaque point grâce à (carre) et maintenir (L2). Avec (R2), vous devrez attraper l’autre mais ne lâchez jamais (L2) sinon c’est la mort. Faites cela pour chaque point jusqu’au secret.

Secret 2 : Après une série de balancement, vous arriverez sur une pierre qui servira de catapulte. En effet, vous verrez un point d’accroche rouge alors utilisez votre lasso pour faire tomber une petite pierre. Celle-ci vous enverra près du secret ou devant un gros rocher. Si c’est le dernier cas, utilisez la dynamite pour vous balancer de l’autre côté.

Secret 3 : Après avoir remis l’électricité dans la pièce, vous sortirez par une trappe. Avancez vers les câbles haute tension. Traversez le premier et allez sur votre gauche pour apercevoir une parabole. Faites un pont entre celle-ci et le point près de vous et passez de l’autre côté. Continuez votre chemin pour prendre le secret.

Secret 4 : Après vous avoir aidé d’une lampe pour monter sur la broyeuse, vous arriverez dans une salle avec plein d’engrenages et une chaîne qui fait le tour. Le secret est d’ailleurs visible dès le début. Faites le tour et vous arriverez à une plateforme avec un piston qui vous propulsera en l’air. Il ne faudra pas le prendre mais il faudra attendre un maillon prenable avec votre lasso pour continuer votre route vers le secret.

Secret 5 : Vers la fin du chapitre, vous verrez un nid de corbeau et vous ferez une action qui rendra visible la pièce que Yarny recherche. Avancez vers la gauche pour voir une commode. Il sera possible de tirer les tiroirs. Le secret se trouvera dans le deuxième tiroir.
Chapitre 8

Secret 1 : Après l'attaque des corbeaux, vous serez à l'intérieur d'une maison et vous verrez un petit cube juste à côté de vous. Il faudra l'amener en haut pour avoir le secret. Pour ce faire, reliez le premier à celui de droite puis allez deux fois à gauche. Continuez votre chemin pour arriver à trois lampes et il faudra le terminer en allant vers la droite. Le secret sera visible à ce moment. Dès que votre chemin est tracé, vous devrez emmener votre cube tout en haut pour accéder au secret.

Secret 2 : Dans la zone suivante où il y a une remorque. Avancez jusqu'à la bobine et balancez-vous sur la gauche pour atteindre la lampe puis l'étage de la maison. Prenez le pot de peinture et faites-le tomber en bas. Poussez-le sur la droite en passant sous la remorque pour atteindre ce secret.

Secret 3 : En étant à la bobine du secret n°2, allez sur la droite pour prendre le crochet et l'amener à côté de la lampe pour faire un pont. Ensuite, vous devrez accéder à l'étage supérieur et allez sur votre droite pour récupérer ce secret. Il est presque immanquable en suivant le chemin.

Secret 4 : À la zone suivante, vous arriverez face à un puits, ouvrez la partie gauche grâce à votre lasso et laissez-vous tomber à l'intérieur en rappel pour récupérer le secret.

Secret 5 : Le dernier secret se trouvera après la seconde attaque des corbeaux. Vous arriverez à un lac gelé. Avec votre lasso, prenez le bout de bois pour le redresser et faites un pont pour accéder à la branche située au dessus. Utilisez le point d'accroche en hauteur pour vous balancer et récupérer le secret.
Chapitre 9

Secret 1 : Au début du niveau, vous marcherez sur une première branche qui vous propulsera dans les airs. Juste après, une seconde fera la même chose. À ce moment, utilisez votre lasso, pour vous accrocher à la branche et balancez-vous vers la gauche pour obtenir votre secret.

Secret 2 : Après avoir décroché votre deuxième pomme de pin, vous devrez faire un aller-retour dans une grotte pour reprendre de la laine. Reprenez la branche et faites un pont pour progresser. Lorsque vous arriverez sur cette branche grâce au pont, le secret sera caché dans la branche au dessus. Il suffira de sauter pour le récupérer.

Secret 3 : Lors de la récupération de la troisième pomme de pin, attendez que celle-ci casse des stalactites et tombe dans l'eau. Descendez en rappel de cette plateforme et allez sur la gauche pour récupérer votre secret.

Secret 4 : Après votre tour en snowboard, vous aurez accès à une bobine. Ensuite, vous passerez sous un rocher. Quelques centimètres plus loin, montez sur la branche qui vous catapultera sur la deuxième branche qui elle-même vous enverra sur la branche du sapin qui contient le secret. Soyez très prudent car il est très facile de le rater. N'hésitez pas à appuyer sur (bas) pour recommencer l'expérience et faites le vite car le prochain checkpoint est facile à activer.

Secret 5 : Après avoir utilisé la pomme de pin pour la mettre dans la théière, montez grâce au support de cette dernière et balancez-vous avec le point d'accroche suivant. Lâchez ce point au bon moment pour récupérer le secret.
Chapitre 10

Secret 1 : Après votre descente sur un pneu, faites un pont avec les deux prochains points afin d'accéder à un point situé plus haut. Ensuite, balancez-vous pour récupérer votre secret.

Secret 2 : Lors du déplacement d'une boîte de conserve pour la réalisation d'un pont, vous serez sur un tonneau avec une bobine à son sommet. Tombez de l'autre côté et entrez par une ouverture pour obtenir le secret.

Secret 3 : Pour le suivant, revenez sur le tonneau et allez sur la droite pour vous balancer sur la canette puis sur un autre objet. À partir de celui-ci, il faudra se balancer avec une grosse amplitude afin de récupérer une canette sur la gauche qui est assez loin. Une fois sur la canette, balancez-vous une dernière fois pour prendre votre secret.

Secret 4 : Quand vous entrerez dans un garage, vous verrez une caisse en bois juste en contrebas, il faudra la briser avec l'aimant présent dans cette pièce. Vous pourrez le commander à partir du moteur présent en bas à gauche. Les pédales servent à aller à gauche, aller à droite, descendre et monter (pédale de gauche à droite). Dirigez-le vers la caisse en bois pour libérer le secret.

Secret 5 : Lorsque vous serez dans la broyeuse, ouvrez le coffre de la voiture, reculez le siège pour passer et ouvrez la boîte à gants pour y trouver le secret.
Chapitre 12

Secret 1 : Restez au sol et passez des rochers avec de la mousse. Vous verrez ensuite un arbre. Montez à son sommet grâce aux boules pour récupérer votre secret.

Secret 2 : Après cet arbre, vous verrez une souche. À partir de celle-ci, prenez les lucioles sur votre droite pour atteindre la branche du prochain arbre.

Secret 3 : Après la traversée d'une branche et avoir rencontré un petit arbre au premier plan, le secret se trouvera au niveau du prochain gros arbre. Allez sur votre droite pour trouver des points d'accroche plus hauts et ainsi revenir sur votre gauche pour obtenir ce secret.

Secret 4 : Un peu plus loin, vous marcherez sur une souche qui est en diagonale, descendez en rappel pour aller sur le bateau qui se trouvera plus bas.

Secret 5 : Au niveau de cette souche, allez vers la droite en haut grâce aux lucioles pour obtenir le dernier secret du jeu.
Pas si fragile

Pas si fragile

Terminer chaque niveau du début à la fin sans mourir.


Il faudra faire les 12 niveaux de Unravel sans mourir. Si vous mourez, vous pourrez sélectionner l'option rejouer le niveau et recommencez jusqu'à la réussite de ce trophée. Il ne faut pas terminer le jeu sans mourir mais juste les chapitres. Pour symboliser votre réussite, vous aurez une petite couronne Trophee en haut à gauche du cadre du chapitre. Sachez qu'il est impossible de mourir au chapitre 12 donc vous obtiendrez votre trophée durant ce niveau. Comme pour tous les trophées demandant un peu de technique, le calme et la concentration seront des atouts non négligeables. Essayez cette action après avoir tout fait dans le niveau (récupération des secrets et réalisation de l'action spécifique). Cette façon de faire vous permettra de connaître le jeu dans ces moindres recoins.
Spoiler : Vidéos des 11 niveaux :
Chapitre 1



Chapitre 2



Chapitre 3



Chapitre 4



Chapitre 5



Chapitre 6



Chapitre 7



Chapitre 8



Chapitre 9



Chapitre 10



Chapitre 11

Pièce manquante

Pièce manquante

Trouver la première pièce manquante.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Si vous rencontrez des difficultés à terminer ce niveau. Regardez les vidéos présentes dans le trophée (Or) Pas si fragile. En effet, le chapitre 1 sera présent dans sa totalité.
Attention aux vagues

Attention aux vagues

Trouver la deuxième pièce manquante.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Si vous rencontrez des difficultés à terminer ce niveau. Regardez les vidéos présentes dans le trophée (Or) Pas si fragile. En effet, le chapitre 2 sera présent dans sa totalité.
Enfin trouvé

Enfin trouvé

Trouver la troisième pièce manquante.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Si vous rencontrez des difficultés à terminer ce niveau. Regardez les vidéos présentes dans le trophée (Or) Pas si fragile. En effet, le chapitre 3 sera présent dans sa totalité.
Bain de foule

Bain de foule

Trouver la quatrième pièce manquante.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Si vous rencontrez des difficultés à terminer ce niveau. Regardez les vidéos présentes dans le trophée (Or) Pas si fragile. En effet, le chapitre 4 sera présent dans sa totalité.
Éternel

Éternel

Trouver la cinquième pièce manquante.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Si vous rencontrez des difficultés à terminer ce niveau. Regardez les vidéos présentes dans le trophée (Or) Pas si fragile. En effet, le chapitre 5 sera présent dans sa totalité.
Terre marquée

Terre marquée

Trouver la sixième pièce manquante.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Si vous rencontrez des difficultés à terminer ce niveau. Regardez les vidéos présentes dans le trophée (Or) Pas si fragile. En effet, le chapitre 6 sera présent dans sa totalité.
Fermeture

Fermeture

Récupérer la sixième pièce manquante.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Si vous rencontrez des difficultés à terminer ce niveau. Regardez les vidéos présentes dans le trophée (Or) Pas si fragile. En effet, le chapitre 7 sera présent dans sa totalité.
Main tendue

Main tendue

Trouver la septième pièce manquante.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Si vous rencontrez des difficultés à terminer ce niveau. Regardez les vidéos présentes dans le trophée (Or) Pas si fragile. En effet, le chapitre 8 sera présent dans sa totalité.
La chaleur sous la glace

La chaleur sous la glace

Trouver la huitième pièce manquante.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Si vous rencontrez des difficultés à terminer ce niveau. Regardez les vidéos présentes dans le trophée (Or) Pas si fragile. En effet, le chapitre 9 sera présent dans sa totalité.
Le temps nous rattrape

Le temps nous rattrape

Trouver une demi-pièce brisée.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Si vous rencontrez des difficultés à terminer ce niveau. Regardez les vidéos présentes dans le trophée (Or) Pas si fragile. En effet, le chapitre 10 sera présent dans sa totalité.
La fin n'est pas la fin

La fin n'est pas la fin

Trouver l'autre demi-pièce brisée.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Si vous rencontrez des difficultés à terminer ce niveau. Regardez les vidéos présentes dans le trophée (Or) Pas si fragile. En effet, le chapitre 11 sera présent dans sa totalité.
Jardinier

Jardinier

Arracher toutes les mauvaises herbes d'une traite.


Ce trophée est réalisable lors du premier chapitre appelé Herbes folles.

Vous devrez abattre les six mauvaises herbes présentes dans ce niveau en une fois pour obtenir ce trophée. En effet, vous ne pourrez pas en arracher cinq dans une partie, recommencez le niveau et arrachez la dernière. Pour le faire, vous devrez vous aider de votre lasso de laine avec (R2) pour les enlever.
Spoiler : Emplacement des mauvaises herbes :


Première herbe : Après le didacticiel sur la réalisation d’un pont pour propulser Yarny dans les airs. Au lieu de faire votre deuxième pont pour avancer, il faudra vous attacher au point à droite de la cabane et descendre en rappel. Vous verrez les herbes hautes à enlever grâce avec votre lasso.

Deuxième herbe : À un moment de votre avancée, vous croiserez un transat, il suffira de continuer votre route de quelques mètres pour apercevoir les mauvaises herbes à arracher.

Troisième herbe : À partir de la deuxième herbe, partez sur votre droite jusqu'à rencontrer votre troisième mauvaise herbe.

Quatrième herbe : Lors de votre avancée dans l'histoire, vous devrez libérer un vélo en enlevant des mauvaises herbes, vous ne pourrez pas les manquer.

Cinquième herbe : Après l’apparition d’un enfant sur sa cabane, une mauvaise herbe est présente un peu plus loin contre un rocher.

Sixième herbe : Après avoir passé, un bac à sable avec un cube de jouets, des mauvaises herbes seront présentes pour libérer une balance. Vous ne pourrez pas les manquer.
Œil de lynx

Œil de lynx

Trouver le secret caché dans les cimes des arbres pendant le vol.


Ce trophée est réalisable lors du deuxième chapitre appelé La mer.

Il correspond à la récupération du premier secret présent dans ce chapitre. Il faudra trouver le secret durant la phase du cerf-volant. Je vous conseille de rester en dessous des branches présentes en haut de l'écran. Comptez 5 branches puis passez au dessus de la sixième branche pour tenter de récupérer ce secret. Si vous échouez, suicidez-vous pour apparaître au niveau du cerf-volant et pour réessayer.
Spoiler : Vidéo :
Pacifiste

Pacifiste

Traverser le marais d'une traite sans écraser de moustiques.


Ce trophée est réalisable lors du troisième chapitre appelé Purée de fruits rouges.

Lors de ce chapitre, une phase dans des marais remplis de moustiques sera présente. Il ne faudra en écraser aucun pendant la traversée de ce marais. Un moustique est écrasé lorsque vous utilisez votre lasso contre un d'entre-eux. Le problème est que pour saisir certains objets, vous devrez utiliser votre lasso. Il faudra faire attention à utiliser votre lasso uniquement pour attraper un objet.

Le marais commence juste après le deuxième secret du chapitre 3. Dès que vous détacherez le radeau de l'arbre, il ne faudra pas mourir sinon vous devrez tout recommencer. Une fois que le radeau est détaché, je vous propose de le tenir grâce à votre lasso jusqu'au saut sur un rocher. Le premier point délicat est la mise à l'eau du radeau, mettez-le très doucement dans l'eau et essayez de sauter au milieu. Attendez bien que le radeau touche la terre pour en sortir. Lors de la troisième étendue d'eau, je vous conseille fortement de vous mettre bien à gauche car beaucoup de moustiques seront présents autour de vous et ils vous empêcheront de progresser. Avant le saut, vous verrez des bulles dans l'eau, lâchez votre radeau, sautez une fois sur place, parcourez le radeau de gauche à droite et sautez sur le rocher.

Sur le rocher, allez à l'extrême droite et sautez pour pouvoir utiliser votre lasso afin de rejoindre l'autre côté. Une deuxième plateforme sera présente mais il vous suffira de faire des aller-retours pour vous débarrasser des moustiques et ainsi sauter tranquillement. Faites un pont entre les deux derniers points pour terminer la première phase. Vous arriverez ensuite à l'endroit du troisième secret mais aucun moustique à l'horizon alors vous pourrez souffler. Après la prise de la bobine de cette zone, la deuxième phase du marais commencera et celle-ci est plus compliquée.

Il faudra aller vite et ne pas s'arrêter sinon les moustiques vous empêcheront d'avancer et cela sera une mort presque inévitable. Vous devrez traverser un bout de bois, une mousse et un autre bout de bois. Une fois sur ce dernier, vous pourrez faire des aller-retours pour vous défaire des moustiques car le saut est assez compliqué. Ensuite, reprenez votre vitesse incroyable pour éviter les moustiques mais quand vous arriverez sur un tronc d'arbre, allez vite sur la droite et utilisez votre lasso pour attraper un objet utile à l'avancée de votre aventure. Tirez-le sur le tronc et utilisez-le pour accéder aux branches se situant plus haut. Là encore, il est possible de se balader partout sur le tronc pour fuir les moustiques.

Continuez votre progression pour arriver au tracteur et à la dernière phase où il y a ces insectes. Allez vite et utilisez votre lasso quand vous voyez les points d'accroche s'illuminer pour être sûr de n'écraser personne. Suite à cette zone, une petite animation avec un cerf viendra mettre un terme au marais.

Le trophée tombera à la fin du chapitre et non à la fin de la zone donc restez en vie le reste du chapitre.
Spoiler : Vidéo :
Un indice

Un indice

Trouver le secret caché dans le labyrinthe de la montagne.


Ce trophée est réalisable lors du quatrième chapitre appelé Rando en montagne.

Il correspond à la récupération du quatrième secret présent dans ce chapitre. Il faudra trouver le secret lorsque vous serez dans le labyrinthe. Après la seconde attaque de Hamtaro et de sa poursuite mouvementée, vous accéderez au labyrinthe grâce à des racines. Le secret se trouvera sur la gauche mais il vous faudra une pierre pour y accéder, celle-ci se trouvera à droite. Dirigez-vous sur la droite et grimpez grâce aux racines. Une fois en haut, utilisez votre lasso sur le point de droite pour libérer une pierre. Emmenez-la sur la gauche pour récupérer votre secret. N'oubliez pas de relier les points pour faire passer cette pierre.
Spoiler : Vidéo :
Éclaireur

Éclaireur

Atteindre le moulin à eau sans utiliser de radeau.


Ce trophée est réalisable lors du cinquième chapitre appelé Hors-piste.

Il est possible de mourir autant de fois que vous le voudrez car cela n'empêchera pas au trophée de se débloquer. Cette action se trouvera au début du chapitre, juste après le pont délabré et juste au dessus du premier secret. Pour utiliser le radeau, il faudra avancer de quelques mètres et ouvrir le stockage de rondins. Pour ce trophée, ne touchez surtout pas cette trappe pour l'obtenir. Vous devrez sauter sur la droit du ponton et utilisez votre lasso sur le point d'accroche en dessous du stockage de rondins. Ensuite, progressez en suivant les points d'accroche et en vous balançant.

Vous arriverez à un deuxième ponton. Il faudra se jeter dans le vide sur la droite de celui-ci et se maintenir avec (L2). Balancez-vous pour prendre le dernier point d'accroche de cette phase. Une fois que vous avez atteint l'autre plateforme, le trophée apparaîtra immédiatement. Si vous n'avez pas ouvert la trappe du début, il est impossible de passer avec un radeau donc le trophée tombera à coup sûr.
Spoiler : Vidéo :
Des trous, des petits trous

Des trous, des petits trous

Utiliser la pelleteuse pour trouver un secret.


Ce trophée est réalisable lors du sixième chapitre appelé Dans le trou.

Il correspond à la récupération du cinquième secret présent dans ce chapitre. Il faudra trouver le secret en utilisant le godet de la pelleteuse. Au début, vous utiliserez une caisse en faisant un pont pour accéder à la pelleteuse. Une fois le premier point sur celle-ci atteint, faites un nœud et descendez pour remettre la caisse à sa position initiale. Remontez sur la pelleteuse et actionnez le godet pour libérer le passage. Il cassera la caisse en même temps et fera apparaître le secret.
Spoiler : Vidéo :
Imperturbable

Imperturbable

Trouver le secret dans la broyeuse électrique de la mort.


Ce trophée est réalisable lors du septième chapitre appelé Est-ce assez ?

Il correspond à la récupération du quatrième secret présent dans ce chapitre. Il faudra trouver le secret pendant votre voyage dans la broyeuse. Après vous avoir aidé d’une lampe pour monter sur la broyeuse, vous arriverez dans une salle avec plein d’engrenages et une chaîne qui fait le tour. Le secret est d’ailleurs visible dès le début. Faites le tour et vous arriverez à une plateforme avec un piston qui vous propulsera en l’air. Il ne faudra pas le prendre mais il faudra attendre un maillon prenable avec votre lasso pour continuer votre route vers le secret. Celui-ci est d'ailleurs disponible quelques mètres plus loin.
Spoiler : Vidéo :
Obsession

Obsession

Briser toute la glace sur le chemin jusqu'à la boîte aux lettres d'une traite.


Ce trophée est réalisable lors du huitième chapitre appelé La lettre.

Il y a six endroits où il y a de la glace à briser et il n'est pas possible de mourir pendant le niveau car vous devrez la briser dans le même essai. En effet, il ne sera pas possible de casser 3 morceaux de glace dans un essai et de faire le reste dans un autre. Pour le faire, il faudra sauter deux fois sur celle-ci. Attention lors des lacs, commencez toujours par casser la glace sur la droite pour ne pas être piégé. Dès le début du niveau, il faudra traverser un petit fossé remplit d'eau gelé. Cassez les deux parties du fossé en commençant par la droite. Un peu plus loin, il y aura un petit trou avec une plaque de gel où il faudra sauter deux fois. Juste après, le fossé de l'autre côté de la route et qui est composé de 3 parties.

Après la traversée de deux barrières, un nouveau fossé sera présent avec un point d'accroche sur le dessus. Assurez-vous en vous attachant en haut et brisez la glace dans l'ordre que vous voulez car vous serez attaché. Attention, car il est possible de se noyer dedans. Un peu plus loin, vous devrez renverser un pot de lait en métal pour passer. Vous casserez automatiquement la glace présente.

La dernière trace de glace se situera après la seconde attaque des corbeaux. Vous aurez encore un fossé avec de l'eau gelée. Je vous conseille de la briser en partant de la droite. À la fin de cette action, le trophée tombera.
Spoiler : Vidéo :
Chute de neige

Chute de neige

Déblayer toutes les branches enneigées d'une traite.


Ce trophée est réalisable lors du neuvième chapitre appelé Soleil d'hiver.

Il faudra enlever la neige de toutes les branches dans le même chapitre. Il y a plusieurs moyens d'arriver à ces fins. Il sera possible de marcher dessus, de vous accrocher dessus ou de faire passer un objet dessus. En récupérant tous les secrets de ce chapitre et en finissant normalement ce chapitre, le trophée tombera naturellement. Le trophée se débloquera dès que la dernière branche sera débarrassée de sa neige. Il sera possible de rater certaines branches car j'ai obtenu le trophée alors que certaines branches étaient encore enneigées.
Spoiler : Vidéo :
Sans peur

Sans peur

Trouver le secret dans la salle des machines.


Ce trophée est réalisable lors du dixième chapitre appelé Rouille.

Il correspond à la récupération du quatrième secret présent dans ce chapitre. Quand vous entrerez dans un garage, vous verrez une caisse en bois juste en contrebas, il faudra la briser avec l'aimant présent dans cette pièce. Vous pourrez le commander à partir du moteur présent en bas à gauche. Les pédales serviront à aller à gauche, aller à droite, descendre et monter (pédale de gauche à droite). Dirigez-le vers la caisse en bois pour libérer le secret.
Spoiler : Vidéo :
D'une traite

D'une traite

Utiliser votre lasso pour sauter entre 25 points différents sans toucher le sol.


Ce trophée est réalisable lors du douzième chapitre appelé Dernière feuille.

Ce trophée correspond à la deuxième partie du chapitre qui se passera dans la nature. Il y aura plein de lucioles dans ce niveau. Une fois que vous en prendrez une, elle disparaîtra pendant quelques secondes. Il y aura plein d'endroits possibles mais je vous conseille l'endroit du premier secret car elles vous feront monter dans le sol et vous aurez plus de sécurité pour réaliser ce trophée.
Spoiler : Vidéo :


Remerciements :

Chibimoko77 pour la prise en charge du guide.

Bas ^ pour le montage et l'upload des vidéos.

Platine pour les bannières et les petites extractions.

Melameuh pour la correction.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.