Le guide des trophées : Two Point Hospital


Two Point Hospital
  • 1
  • 5
  • 15
  • 10
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Two Point Hospital

ps4


31 trophées au total
7 trophées cachés

117 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 4 joueurs (3 %)
100% par : 4 joueurs (3 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Two Point Hospital

  • Guide rédigé par RomSon_8 le 24-03-2020 - Modifié le 06-04-2020

Image

Le jeu culte de gestion et construction d'hôpital débarque sur console pour la première fois !
À vous de construire, soigner et évoluer : Créez des hôpitaux impressionnants, décorez-les à votre guise, soignez des maladies très étranges et gérez un personnel difficile, tout en étendant votre petite organisation médicale à travers la région de Two Point County.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 15
  • 10
  • 7
  • 0
  • 31

  • Temps nécessaire pour le platine : 60 à 80 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.01
Image

  • Aucun trophée ne peut être manqué ! Tous les niveaux peuvent être rejoués quand vous le souhaitez une fois débloqués.
  • (Or) J'aimerais remercier ma famille pour avoir remporter tous les prix. Une astuce est disponible dans la description du trophée pour l'obtenir dans les premiers niveaux.

ASTUCES

  • N'hésitez pas à revenir sur un ancien hôpital où la Recherche est élevée (Chercheurs niveaux 5 et plusieurs stations de Recherche) pour effectuer les nouvelles améliorations disponibles, qui se débloquent au fur et à mesure de votre progression dans les hôpitaux. Cela vous permettra de ne pas construire de salle de Recherche si vous n'en avez pas les moyens.
  • Multipliez les salles de même type (Bureau de généraliste, Diagnostic général, Psychiatrie, ...) afin de diminuer au maximum les files d'attente.
  • Formez au mieux vos employés et attribuez-leur des tâches spécifiques. Pour attribuer une tâche spécifique, appuyez sur (carre) puis (R1) pour sélectionner l'onglet Personnel puis 2 fois (R2) où vous pourrez assigner à chaque membre de votre personnel une salle précise.
  • Pour obtenir un pourcentage de guérison haut, je vous conseille de virer à chaque fois les patients n'ayant presque plus de vie. En outre, vous pouvez également virer tous les patients pour repartir sur une base de zéro.
  • Pour augmenter le prestige d'une salle le plus simplement possible, il suffit d'acheter le cadre Récompense étoile d'or pour 300 Kudoshs et de le placer dans vos salles.
  • Pour garder une réputation haute dans votre hôpital, pensez à construire une salle de Marketing où vous pourrez effectuer des campagnes à différentes échelles qui vous permettrons de rehausser la réputation de l'hôpital.
  • Placez un maximum de fontaines à eaux, de distributeurs, de jeux d'arcade, de présentoirs à brochures,... pour que vos patients n'aient pas faim ou soif ou ne meurent d'ennui. Mettre des bancs en suffisance permet également d'éviter que vos patients ne se fatigue, s'énerve et que leur santé ne diminue trop vite.
  • Gardez un œil sur le bonheur de votre personnel et n'hésitez pas à former et donner des promotions financières afin que leur jauge soit haute. De plus, un environnement de travail agréable sera un plus, installez donc des plantes, des distributeurs, une belle Salle de repos.

Image


Votre premier et seul but sera d'obtenir les 63 étoiles qui sont disséminées à travers les 21 niveaux présents dans ce jeu pour obtenir (Or) Le (deuxième) nouvel étalon-or. Entre-temps vous obtiendrez les trophées suivants qui sont :



Ces différents trophées sont cumulatifs et vous les obtiendrez sans vous en rendre compte :



Construire un hôpital de niveau 20 vous demandera d'acheter un maximum de parcelles et de construire le plus de salles possible. Ces trophées tomberont naturellement au cours de votre progression.



Vous aurez 3 actions spécifiques à mener :

  • (Bronze) On a un sourcil pour avoir tué une monobête. Les monobêtes sont à tuer à partir de Lower Bullock.
  • (Bronze) Plus de sourcils pour avoir tué 10 monobêtes à la suite.
  • (Bronze) Encore du travail pour avoir blessé quelqu'un avec l'explosion d'une machine.


L'exigence demandée par l'hôpital Croquembouche sera votre meilleur allié pour créer du personnel extraordinaire (Psychiatre, Chirurgien et Chercheur) et ainsi obtenir les trophées suivants : (Argent) Jung dans l'âme pour avoir former un psychiatre extraordinaire, (Argent) Une taille au-dessus pour avoir former un chirurgien extraordinaire et (Argent) Docteur Je-sais-tout pour avoir former un chercheur extraordinaire.


En ce qui concerne le contenu additionnel présent dès le lancement et gratuit, vous aurez deux défis.


Premièrement, vous devrez faire face à la montagne et ses périples neigeux à travers 3 hôpitaux. Ceux-ci vous demanderons d'abord une (Bronze) Suite super-luxe pour avoir une Clinique super-lux de niveau 5 à l'hotel Underlook, premier hôpital que vous rencontrerez. Ensuite, il vous sera demandé (Bronze) Encore plus de fromage pour avoir complété le projet de recherche "Cheesy Gubbins extra fromage" à Swelbard où il suffit de terminer dans la salle de Recherche la recherche ad hoc. Et pour finir, dans n'importe lequel des 3 hôpitaux de la montagne, il vous faudra impressionner le Yeti pour (Bronze) Avis au poil en rendant sa visite dans l'hôpital agréable et surprenante.


Deuxièmement, vous allez devoir combattre la jungle sur Pebberley Island. Vous commencerez par débloquer (Argent) Symbiose pour avoir débloqué tous les terrains dans Jungle ancestrale. Puis votre périple continuera sur l'hôpital la Montagne sans haut où vous débloquerez
(Bronze) Guérisons en série pour avoir eu des guérisons en série et suivra (Argent) La vie, l'univers et tout le reste pour avoir terminé l'épidémie 42.


Votre dernier trophée consistera dans l'obtention de ce trophée : (Or) JUMBO pour avoir une valeur d'organisation qui vaut 50.000.000 $. Pour ce faire, il va falloir booster chaque hôpital avec toutes les parcelles et les salles possibles pour tenter d'atteindre les 50.000.000 $ de valeur d'organisation.

(Platine) Félicitations ! Ce sera un Bill-an de santé positif pour vous ! (Platine)




Bill-an de santé positif

Bill-an de santé positif

Obtenez tous les trophées de Two Point Hospital


(Platine) Félicitations ! Ce sera un Bill-an de santé positif pour vous ! (Platine)
Donnez un hôpital à un homme...

Donnez un hôpital à un homme...

Guérissez 1 patient


Pour guérir un patient, plusieurs étapes, que voici, sont nécessaires.

  • Construire une réception et engager un assistant.
  • Construire un bureau de généraliste et engager un médecin.
  • Construire la salle de traitement adaptée à la pathologie du patient et engager un infirmier ou un médecin pour gérer la salle.
Apprenez l'hôpital à un homme...
Docteur Je-sais-tout

Docteur Je-sais-tout

Formez un Chercheur extraordinaire


Former un chercheur extraordinaire vous demandera de le former avec uniquement des compétences Recherche qui vont du niveau 1 à 5. Vous devrez au préalable construire une salle de Recherche et réaliser les recherches portant sur la compétence Recherche.

Pour former un membre du personnel, il va falloir construire une salle de Formation et lancer la formation voulue, dans ce cas il s'agira de la formation Recherche. Ensuite, pour que votre membre du personnel progresse et débloque de nouveaux emplacements de formation, il va falloir qu'il travaille, peut importe ce qu'il fait entre de la médecine générale, de la recherche ou autre. Mais je vous conseillerai de mettre exclusivement vos chercheurs dans une salle de Recherche et de lancer différentes recherches via celle-ci.
Jung dans l'âme

Jung dans l'âme

Formez un Psychiatre extraordinaire


Former un psychiatre extraordinaire vous demandera de le former avec uniquement des compétences Psychiatrie qui vont du niveau 1 à 5.

Pour former un membre du personnel, il va falloir construire une salle de Formation et lancer la formation voulue, dans ce cas il s'agira de la formation Psychiatrie. Ensuite, pour que votre membre du personnel progresse et débloque de nouveaux emplacements de formation, il va falloir qu'il travaille, peut importe ce qu'il fait entre de la médecine générale, de la psychiatrie ou autre. Je vous conseillerai toute fois de mettre exclusivement vos psychiatres dans des salle de Psychiatrie et d'attendre que leurs niveaux s'élèvent.
Une taille au-dessus

Une taille au-dessus

Formez un Chirurgien extraordinaire


Former un chirurgien extraordinaire vous demandera de le former avec uniquement des compétences Chirurgie qui vont du niveau 1 à 5.

Pour former un membre du personnel, il va falloir construire une salle de Formation et lancer la formation voulue, dans ce cas il s'agira de la formation Chirurgie. Ensuite, pour que votre membre du personnel progresse et débloque de nouveaux emplacements de formation, il va falloir qu'il travaille, peut importe ce qu'il fait entre de la médecine générale, de la chirurgie ou autre. Je vous conseillerai toute fois de mettre exclusivement vos chirurgiens dans des salle de Chirurgie et d'attendre que leurs niveaux s'élèvent.
Bien informé

Bien informé

Terminez 50 projets de recherche


Ce trophée se cumule sur toutes vos parties et tous vos hôpitaux.

Pour terminer un projet de recherche, il y a deux conditions préalables !

  • Posséder un Laboratoire de recherche.
  • Avoir un médecin qualifié en Recherche.

Il ne vous reste plus qu'à lancer 50 projets de recherche.
La médecine n'attend pas

La médecine n'attend pas

Lancez 50 campagnes de marketing


Ce trophée se cumule sur toutes vos parties et tous vos hôpitaux.

Pour lancer une campagne de marketing, il y a deux prérequis. Il faut d'abord construire une salle de Marketing. De plus, il faut engager un Assistant possédant la compétence Marketing ou le former via la salle de Formation. Ensuite, il ne reste plus qu'à lancer une campagne de marketing via la salle Marketing.
Médecine mécanique

Médecine mécanique

Améliorez 25 machines


Ce trophée se cumule sur toutes vos parties et tous vos hôpitaux.

Pour améliorer une machine, il y a deux prérequis. Il faut d'abord avoir une machine que l'on peut améliorer. Pour ce faire, soit l'amélioration se débloquera en gagnant des étoiles dans les différents hôpitaux, soit par l'intermédiaire de la salle de Recherche. Celle-ci vous permettra de faire des recherches sur les différentes machines afin de pouvoir les améliorer. De plus, il faut engager un Agent de maintenance possédant la compétence Mécanique ou le former via la salle de Formation. Ensuite, il ne reste plus qu'à cliquer sur une machine et demander pour qu'elle soit améliorée.


Voici la liste des différentes machines :

  • Diagno-facile
  • Canon ultrasonique
  • Colorateur
  • Turbo ventouse
  • Mélangeur de médicaments
  • Piquouseur
  • Elixir
  • Déchargeur
  • Déshumourificateur
  • Luxinator super-lux
  • Fatigu-o-tron
  • Débogueur
  • Désembaumeur
Je. Te. Vois.

Je. Te. Vois.

Capturez 100 fantômes


Ce trophée se cumule sur toutes vos parties et tous vos hôpitaux.

Pour capturer un fantôme, il y a deux prérequis. Il faut tout d'abord qu'un patient meure dans votre hôpital et qu'il se réincarne en fantôme. De plus, il faut avoir un Agent de maintenance possédant la compétence Capture de fantômes. Cette compétence peut être apprise via la salle Formation si nécessaire. Mais pas de panique, le trophée se réalisera très facilement une fois atteint le Château de Roquefort où vous serez amené à tuer plusieurs centaines de fantômes qui apparaissent de façon aléatoire.
Dans tout le comté
Intercontinental

Intercontinental

Gagnez 30 étoiles d'or


Organisation de pointe
JUMBO

JUMBO

Atteignez une valeur d'organisation de 50 000 000 $


Votre valeur d'organisation se trouve en-bas à droite sur la carte principale.

Cette valeur va augmenter en construisant de nouveaux hôpitaux et en les améliorant au fur et à mesure de votre partie. De fait, vous pouvez également voir la valeur de chacun de vos hôpitaux en cliquant une fois dessus. Ce sera l'un de vos derniers trophées à obtenir dans la quête du (Platine). Vous allez devoir booster tous vos hôpitaux en achetant toutes les parcelles de terrain et en y construisant un maximum de salles dans chacun de ceux-ci. Bien connaître les différents aspects de la gestion de Two Point County sera une condition sine qua non pour parvenir à élever chacun des hôpitaux au maximum de ses performances.
Richesses de Two Point

Richesses de Two Point

Accumulez 10 000 Kudosh


Le Kudosh, c'est la monnaie qui va vous permettre d'acheter de nouveaux éléments pour personaliser et améliorer votre hôpital. Pour en obtenir, plusieurs façons sont possibles. Vous en gagnerez en remportant des étoiles dans chaque hôpital, en accomplissant les requêtes du personnel, en impressionnant les visiteurs spéciaux, en guérissant les vagues de malade ou encore en faisant la recherche Générer des Kudosh dans la salle de Recherche.

Pour obtenir ce trophée, il faudra que vous gagniez un total de 10.000 Kudosh. Vous n'êtes pas obligé de les accumuler pour avoir le trophée ! Dépensez-les donc quand bon vous semble.
Dizaine

Dizaine

Possédez un hôpital niveau 10


Double dizaine

Double dizaine

Possédez un hôpital niveau 20


Pour augmenter le niveau d'un hôpital, voici les différentes possibilités :

  • Aggrandir l'hôpital en achetant de nouvelles passerelles de terrain
  • Augmenter le nombre de salles
  • Engager plus de personnel
  • Augmenter le niveau du personnel par des formations
  • Donner des promotions au personnel

Ne vous inquiétez pas si vous n'y arriver dès les premiers hôpitaux, c'est normal. Vous obtiendrez naturellement le trophée dans votre quête des 3 étoiles sur chaque site. Le lieu le plus propice pour y arriver facilement sera encore l'hôpital Croquembouche où l'hôpital est assez vaste pour y construire suffisamment de salles et engager assez de personnel pour faire monter votre niveau.
J'aimerais remercier ma famille

J'aimerais remercier ma famille

Remportez tous les prix annuels avec un même hôpital


Remporter tous les prix annuels avec un même hôpital ne sera pas forcement chose aisée. En effet, il va falloir obtenir les 8 différents prix proposés dont vous pouvez prendre connaissance directement dans le menu via la touche (carre) puis (R1) pour accéder au menu Aperçu. De là, naviguez avec (L1) sur l'onglet Prix. Quand vous aurez au moins remporté une fois chaque prix, retournez sur l'onglet Prix et le trophée sera à vous.

Voici les différents prix que l'on pourra vous décerner dans les hôpitaux :

  • Assistant de l'année : Attribué à l'Assistant de le plus performant de l'année. Pour que votre membre du personnel soit le plus performant possible, faites-en sorte qu'il ait un maximum d'emplacements de formation dans un domaine précis. Celui-ci sera plus apte à gérer son travail, ira plus vite et accomplira un travail de qualité.
  • Agent de maintenance de l'année : Attribué à l'Agent de maintenance le plus performant de l'année. Pour que votre membre du personnel soit le plus performant possible, faites-en sorte qu'il ait un maximum d'emplacements de formation dans un domaine précis. Celui-ci sera plus apte à gérer son travail, ira plus vite et accomplira un travail de qualité.
  • Médecin de l'année : Attribué au Médecin le plus performant de l'année. Pour que votre membre du personnel soit le plus performant possible, faites-en sorte qu'il ait un maximum d'emplacements de formation dans un domaine précis. Celui-ci sera plus apte à gérer son travail, ira plus vite et accomplira un travail de qualité.
  • Infirmier(ière) de l'année : Attribué à l'Infirmier(ière) le plus performant de l'année. Pour que votre membre du personnel soit le plus performant possible, faites-en sorte qu'il ait un maximum d'emplacements de formation dans un domaine précis. Celui-ci sera plus apte à gérer son travail, ira plus vite et accomplira un travail de qualité.
  • Etoile montante : Attribué au membre du personnel médical ayant le plus progressé cette année. Ce prix se gagnera en formant un maximum un membre du personnel.
  • Employeur de l'année : Attribué au meilleur employeur en fonction du bonheur du personnel et de sa réputation. Augmentez le bonheur de votre personnel en les formant et en leur donnant des promotions financières régulièrement. De plus, un environnement de travail agréable sera un atout considérable. Installez donc des plantes, des distributeurs, une salle de repos avec un niveau de prestige haut.
  • Zéro mort : Aucun décès dans l'année. Pour éviter tout décès, il faut que chaque patient soit pris rapidement en charge tant dans le Bureau du généraliste que dans les autres salles. Un personnel qualifié sera un atout majeur au bon diagnostic et aux soins prodigués. N'hésitez pas à améliroer vos machines pour augmenter les chances de succès des traitements.
  • Meilleur hôpital pédagogique : Attribué à l'hôpital ayant proposé le plus de formations dans l'année. Pas de secret, il va falloir former un maximum votre personnel grâce à la salle de Formation.
  • Hôpital le plus prestigieux : Attribué à l'hôpital possédant le cadre de travail le plus agréable. Il faut décorer au maximum votre hôpital, que ce soit avec des plantes, des tableaux, des distributeurs, des poubelles,... N'oubliez pas d'engager un maximum d'Agents de maintenance pour garder les lieux propres et arroser les plantes.
  • Hôpital à la pointe de la recherche : Attribué à l'hôpital ayant effectué le plus de recherches à Two Point County cette année. Il suffit de faire un maximum de recherche via la salle de Recherche. Prenez des recherches courtes pour pouvoir en réaliser plusieurs sur l'année et placez plusieurs chercheurs pour augmenter la vitesse de recherche
  • Hôpital de l'année : Attribué à l'hôpital ayant remporté le plus de prix cette année. Si vous obtenez minimum 5 prix sur une même année, vous gagnerez celui-ci également.

On a un sourcil

On a un sourcil

Abattez 1 monobête


Plus de sourcils

Plus de sourcils

Abattez 10 monobêtes à la suite sans manquer de tir


Les monobêtes sont des sortes de petites limaces qui se promènent dans certains de vos hôpitaux. Celles-ci se cacheront par exemple sous la Réception ou encore sous les distributeurs. Attrapez l'objet en question et les monobêtes en sortiront. Il ne vous reste plus qu'à les tuer en appuyant sur (croix). Pour obtenir ce trophée, il vous faudra en tuer 10 d'affilé sans rater.

[youtube]VIDEO A VENIR[/youtube]
Encore du travail

Encore du travail

Blessez quelqu'un avec l'explosion d'une machine


Pour réussir à blesser quelqu'un avec l'explosion d'une machine, il faut que la machine soit d'abord en feu dû à un manque d'entretien ou à cause d'une éruption volcanique. Ensuite, il faut qu'aucun agent d'entretien de vienne l'éteindre avec un extincteur, évitez donc d'en mettre dans votre hôpital. Au bout d'un moment, la machine explosera, faites donc en sorte qu'une personne soit à côté d'elle à ce moment (il suffit d'attraper un membre du personnel et de le placer à côté de la machine).
Service de santé à haute altitude

Service de santé à haute altitude

Obtenez 1 étoile à chaque hôpital des Montagnes Pointues


Pour obtenir ce trophée, il vous faudra obtenir la première étoile sur chaque hôpital cités ci-dessous et dont voici les conditions d'obtention.


Hôtel d'Underlook :
  • 1 étoile :
    • Guérir 60 patients
    • Réputation de 65%
    • Terminer 3 campagnes marketing
    • Guérir 12 patients souffrant d'Aboiements intensifs


Swelbard :
  • 1 étoile :
    • Former 20 membres du personnel
    • Taux de guérison de 60%
    • Posséder une salle Recherche de niveau 5
    • Terminer le projet de recherche Légende urbaine


Château de Roquefort :
  • 1 étoile :
    • Attrait de l'hôpital de 70%
    • Valeur de l'hôpital : 1.500.000 $
    • Guérir 150 patients
    • Capturer 180 fantômes
Le nouvel étalon-or
Encore plus de fromage

Encore plus de fromage

Complétez le projet de recherche "Cheesy Gubbins extra fromage" à Swelbard


Lors de l'évolution de votre hôpital de Swelbard, vous aurez l'occasion de réaliser divers projets de Recherche en Labo de recherche. Il vous suffira de lancer pour la modique somme de 3.000$ le projet de recherche "Cheesy Gubbins extra fromage" et de le compléter.
Suite super-luxe

Suite super-luxe

Possédez une Clinique super-lux de niveu 5 à l'hotel Underlook


Voici les différentes étapes pour avoir une Clinique super=lux de niveau 5.

  • Sélectionnez l'hôpital de l'hôtel Underlook
  • Sélectionnez la salle Clinique super-lux
  • Construisez une salle de la taille de 5x5
  • Mettez la porte, le Luxinator super-lux et le terminal
  • Décorez la pièce en mettant sur les murs un maximum de cadres
  • Mettez des plantes et autres objets qui feront monter le niveau de la pièce
  • Voilà vous avez une Clinique super=lux de niveau 5
Avis au poil

Avis au poil

Bartholomew F. Yeti en perd ses chaussettes


Pour obtenir ce trophée, il va falloir être précis dans vos constructions. Tout d'abord, le trophée ne peut s'obtenir que dans les 3 hôpitaux suivants: hôtel Underlook, Swelbard et le Château de Roquefort.

Comme je le disais, il va falloir être très précis car votre but sera d'impressionner Bartholomew F. Yeti quand il viendra vous rendre visite. Et pour l'impressionner, vos salles devront être sublimes, j'entends par là que leurs niveaux devront être haut (au minimum du niveau 3) et surtout propres et avec de belles plantes en forme. Vos salles soigneusement créées et entretenues, vous allez devoir faire pareil pour tous les couloirs de votre hôpital. Que ce soit en ajoutant des cadres, des plantes, des distributeurs, des poubelles, des bornes d'arcade ou encore des éléments de décoration comme des cadres et des porte-skis. Bref tout ce qui peut rendre attrayant ! Il ne vous reste plus qu'à bien entretenir le tout avec suffisamment d'Agents de maintenance et lors de la visite du Yeti, celui-ci sera impressionner et à vous le trophée.
Guérisons en série

Guérisons en série

Obtenez des guérisons en série à la Montagne sans haut


Ce trophée sera à réaliser à la Montagne sans haut.

Votre objectif sera d'atteindre l'épidémie 42 pour (Argent) La vie, l'univers et tout le reste. Durant votre quête pour atteindre cet objectif, vous aurez à terminer chaque vague avec un but précis, avoir un taux de guérison plus ou moins important.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, un paramètre est ajouté, celui des Guérisons successives. Celles-ci seront comptabilisées en fonction du nombre de guérisons que vous allez réussir à faire d'affilé.

Image

Le problème sera que les patients arrivent tous en même temps au début d'une vague. Il va donc falloir réussir à les prendre en charge le plus rapidement possible pour éviter qu'ils ne meurent. Il est donc vivement conseillé de commencer par installer plusieurs Réceptions pour éviter les files. Ensuite, viendra la construction de plusieurs Bureaux de généraliste ainsi que la formation des médecins dans les aptitudes Diagnostic et Médecine générale. Une fois fait, vous allez devoir booster vos machines au niveau 3 pour augmenter les chances de guérison mais aussi former le personnel ad hoc dans les salles que vous leur aurez assigné. Tout ceci fait, les guérisons en série s'enchaîneront et vous obtiendrez votre trophée au bout de quelques vagues.
Le (deuxième) nouvel étalon-or

Le (deuxième) nouvel étalon-or

Gagnez 63 étoiles d'or


Pour obtenir ce trophée, il va falloir gagner les 3 étoiles sur tous les hôpitaux. Remplissez les objectifs demandés pour y parvenir. Voici quelques astuces utiles qui pourront vous aidez à atteindre les différents objectifs.

  • N'hésitez pas à revenir sur un ancien hôpital où la Recherche est élevée (Chercheurs niveaux 5 et plusieurs stations de Recherche) pour effectuer les nouvelles améliorations disponibles, qui se débloquent au fur et à mesure de votre progression dans les hôpitaux. Cela vous permettra de ne pas construire de salle de Recherche si vous n'avez pas les moyens.
  • Multipliez les salles de même type (Bureau de généraliste, Diagnostic général, Psychiatrie, ...) afin de diminuer au maximum les files d'attente.
  • Formez au mieux vos employés et attribuez-leur des tâches spécifiques. Pour attribuer une tâche spécifique, appuyez sur (carre) puis (R1) pour sélectionner l'onglet Personnel puis 2 fois (R2) où vous pourrez assigner à chaque membre de votre personnel une salle précise.
  • Pour obtenir un pourcentage de guérison haut, je vous conseille de virer à chaque fois les patients n'ayant presque plus de vie. En outre, vous pouvez également virer tous les patients pour repartir sur une base de zéro.
  • Pour augmenter le prestige d'une salle le plus simplement possible, il suffit d'acheter le cadre Récompense étoile d'or pour 300 Kudoshs et de le placer dans vos salles.
  • Pour garder une réputation haute dans votre hôpital, pensez à construire une salle de Marketing où vous pourrez effectuer des campagnes à différentes échelles qui vous permettrons de rehausser la réputation de l'hôpital.
  • Placez un maximum de fontaines à eaux, de distributeurs, de jeux d'arcade, de présentoirs à brochures,... pour que vos patients n'aient pas faim ou soif ou ne meurent d'ennui. Mettre des bancs en suffisance permet également d'éviter que vos patients ne se fatigue, s'énerve et que leur santé ne diminue trop vite.
  • Gardez un œil sur le bonheur de votre personnel et n'hésitez pas à former et donner des promotions financières afin que leur jauge soit haute. De plus, un environnement de travail agréable sera un plus, installez donc des plantes, des distributeurs, une belle Salle de repos.
.
Le bureau à la plage

Le bureau à la plage

Gagnez 1 étoile pour chaque hôpital de l'Île de Pebberley


Pour gagner une étoile sur les trois hôpitaux de l'Île de Pebberly, voici les objectifs à atteindre.

  • Recif de Pebberley
    • Taux de guérison de 70%
    • Former 12 Agents de maintenance
    • Guérir 10 patients souffrant de Regard-livide
    • Arroser 10 plantes

  • Jungle ancestrale
    • Devenir propriétaire de 10 terrains. Voir (Argent) Symbiose

  • Montagne sans haut
    • Terminer l'épidémie 10
La vie, l'univers et tout le reste

La vie, l'univers et tout le reste

Terminez l'épidémie 42 à la Montagne sans haut


Pour obtenir ce trophée, il va falloir atteindre l'épidémie 42 et la réussir. Vous allez donc devoir passer par les 41 premières vagues et les réussir. Chaque épidémie vous demandera un objectif précis, celui de guérir un certain pourcentage des patients comme indiqué sur la photo ci-dessous. Evidemment, le taux de guérison va augmenter au fur et à mesure que vous progresserez dans les vagues.

Image

Le problème sera que les patients arrivent tous en même temps au début d'une vague. Il va donc falloir réussir à les prendre en charge le plus rapidement possible pour éviter qu'ils ne meurent. Il est donc vivement conseillé de commencer par installer plusieurs Réceptions pour éviter les files. Ensuite, viendra la construction de plusieurs Bureaux de généraliste ainsi que la formation des médecins dans les aptitudes Diagnostic et Médecine générale. Une fois fait, vous allez devoir booster vos machines au niveau 3 pour augmenter les chances de guérison mais aussi former le personnel ad hoc dans les salles que vous leur aurez assigné. N'hésitez surtout pas à assigner une seule tâche bien précise à vos employés afin qu'ils soient le plus efficace possible.
Symbiose

Symbiose

Débloquez tous les terrains dans Jungle ancestrale


Dans Jungle ancestrale, le seul moyen de débloquer un nouveau terrain sera de remplir l'objectif qui lui est associé. Pour ce faire, il va falloir d'abord sélectionner le terrain que vous souhaitez débloquer pour valider l'objectif et ainsi l'ajouter aux objectifs en cours qui sont en haut à droite de votre écran. Maintenant que c'est ajouté, il ne vous reste plus qu'à remplir la condition de l'objectif.

Voici la liste des différentes parcelles de terrain avec l'objectif à réaliser.

  • Terrain 2 : Guérir 10 patients
  • Terrain 3 : Gagner 250.000 $
  • Terrain 4 : Valeur de l'hôpital : 500.000 $
  • Terrain 5 : Confort thermique de 90%
  • Terrain 6 : Terminer 2 campagnes de marketing
  • Terrain 7 : Guérir 50 patients
  • Terrain 8 : Améliorer 10 machines
  • Terrain 9 : Passer 100 jours sans décès
  • Terrain 10 : Réputation de 80%
  • Terrain 11 : Former 10 membres du personnel
  • Terrain 12 : Sacrifier 30 patients (Pour "sacrifier" un patient, il faut que celui-ci meure juste après un échec du traitement)
  • Terrain 13 : Attrait de l'hôpital de 75%
  • Terrain 14 : Capturer 12 fantômes
  • Terrain 15 : Embaucher 15 docteurs
  • Terrain 16 : Générer 1000 points de recherche
  • Terrain 17 : Diagnostiquer 30 patients
  • Terrain 18 : Construire 7 Bureaux de généraliste
  • Terrain 19 : Guérir un patient en Salle d'aventure
  • Terrain 20 : Moral du personnel de 80%
  • Terrain 21 : Construire 2 Cafétéria
  • Terrain 22 : Arroser 30 plantes
  • Terrain 23 : Donner une promotion à 18 membres du personnel
  • Terrain 24 : Générer 3000 points de recherche
  • Terrain 25 : Former 25 membres du personnel
  • Terrain 26 : Devenir propriétaire de 25 terrains
  • Terrain 27 : Obtenir un solde de 700.000 $
  • Terrain 28 : Valeur de l'hôpital : 2.000.000 $
  • Terrain 29 : Donner une promotion à 30 membres du personnel
  • Terrain 30 : Passer 10 mois sur une campagne marketing
  • Terrain 31 : Guérir 100 patients
  • Terrain 32 : Guérir 10 patients et avoir un taux de guérison de 80%
  • Terrain 33 : Balayer 60 déchets


Image

Merci à JohnBuckheart pour la pris en charge.
Merci à Z4ON pour la bannière et les titres.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.