Le guide des trophées : Tropico 5


Tropico 5
  • 1
  • 1
  • 21
  • 48
Note des joueurs :
4.2/5 - 48 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 26 notes

Tropico 5

ps4


71 trophées au total
7 trophées online
5 trophées cachés 2 DLC's

2990 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 340 joueurs (11 %)
100% par : 45 joueurs (2 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Tropico 5

  • Guide rédigé par Eole12 le 02-06-2015 - Modifié le 26-05-2019

Tropico 5 est un jeu de gestion politique, économique et social sorti le 24/04/2015 et développé par le studio HEAMIMONT GAMES, déjà papa de Tropico 3 et Tropico 4.

Vous voila aux commandes d'une dynastie des mers des Caraïbes qui se doit de faire prospérer son peuple dans différentes époques en accomplissant différentes tâches pour que celui-ci n'ait pas envie de vous immoler.

Vous êtes libre d'être le plus fin des démocrates comme le plus vil des despotes.

Le ton du jeu est l'humour avec des jeu de mots (laids) et blagues vaseuses (prenez vos bottes).

.....

Bref, bienvenue dans Tropico 5 mon ami, puisse la Gloire et la Prospérité régner sur votre dynastie.

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 15
  • 34
  • 5
  • 6
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : entre 30 et 40 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 campagne, 3 à 5 Bac à sable et 3 parties multijoueur
    Version du jeu : 1.0
Image

Les astuces dévoilées dans la ligne de conduite ne sont que des conseils, il est tout à fait possible de parvenir d'une autre façon au platine mais ces conseils vous faciliteront grandement la tâche.
Sachez qu'aucun trophée n'est lié à la difficulté.
Sachez également qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Image


Étape 1 : On commence par les bases


Commencez directement par les didacticiels, cela vous donnera une bonne idée de ce qui vous attend et vous obtiendrez le trophée (Bronze) La dictature pour les nuls.

Étape 2 : En avant pour la campagne


ATTENTION SPOILER : Pour vous faciliter la tâche, lisez la description des trophées (Argent) Léon doit mourir ! et (Or) Espoir avant de commencer la campagne.


Commencez par créer votre dynastie, je vous conseille de mettre en compétence pour votre premier membre soit inventeur qui booste les points de recherche nécessaire à l'obtention des diverses technologies, soit général qui permet de booster l'efficacité d'un bâtiment militaire.

Je vous conseille également comme première carte Cayo de Fortuna lors de la première moitié de la campagne et Puerto Coco comme première carte lors de la seconde moitié.

Lors de votre arrivée dans l'époque guerres mondiales vous aurez le droit d'emprunter de l'argent via le décret "Dette Nationale". Néanmoins, je vous conseille autant que possible de ne pas y toucher car les sommes des intérêts vont vite vous pénaliser. Si toutefois vous n'avez pas le choix, remboursez-la le plus vite possible sauf si c'est pour finir la mission en cours car les soldes sont remis à zéro à chaque début de mission.

De même tâcher d'être en bonne relation avec au moins une force extérieure présente pendant l'époque en cours (ambassade ou (R2) + (rond) ) car celle-ci vous enverra de l'argent chaque année au 1er janvier. Prenez donc garde, lors de la sélection des routes commerciales, aux bonus/malus par pays (à noter que lors de l'époque temps modernes les 5 puissances vous envoient de l'argent selon votre indice relationnel).

Promulguez rapidement le décret "Permis de construire" si vous voulez voir votre compte en suisse grimper… rapidement, ceci étant ce décret à pour effet d'augmenter le coût de base de TOUS les bâtiments aussi ne le faites que si votre bourse vous le permet.

Dès que possible préférez les centrales géothermique aux centrales électrique, elles ne consomment pas de ressources et produisent plus d'électricité.

Tout au long de votre campagne je vous conseille d'abord d'investir dans les "bureau de chantier". Veillez à en avoir au moins 5 dès votre arrivée dans la période guerres mondiales cela réduira grandement le temps de construction des bâtiments ce qui vous facilitera la tâche plus tard.

De même, une fois passé en guerre mondiale, veillez à ce que vos routes soient en goudron et non pas en chemin de terre grâce aux "bureau des routiers" car cela facilitera grandement le transit des matières premières et marchandises nécessaire au bon fonctionnement de vos industries.

Ayez toujours au moins entre 6-8 docks pour que l'exportation vous rapporte suffisamment en un voyage. Ne dispersez pas vos navires, mettez les tous (ou au moins 5) sur une seule route commerciale (vous ne pouvez pas exporter une marchandise que vous ne produisez pas).

Pensez à regrouper vos habitations dans une même zone car cela vous permettra de réduire vos coûts en terme de divertissement, de nourriture, de santé, de liberté et de sécurité. En effet, un bâtiment qui augmente ces statistiques répercutera son effet sur le plus d'habitation possible (dans la limite des capacités du-dit bâtiment).

Veillez à avoir suffisamment de bâtiment de recherche (bibliothèque, lycée, université, observatoire, centre de recherche). Je vous conseille le schéma suivant : 1 bibliothèque, 1 lycée, 1 à 2 universités, entre 6 et 10 observatoires et 2 centres de recherche dans la MÊME zone. Sachez que lors de vos changements d'époque vous gagnerez l'ensemble des technologies antérieures à celles où vous êtes actuellement, aussi recherchez les technologies qui vous semble plus importantes en priorité.

Veillez également à votre sécurité nationale en ayant, dès que faire se peut, 4 forts militaires et une dizaine de tours de garde pour vous protéger des pirates et autres envahisseurs puis concentrez-vous sur les casernes et bases militaires dès que vous en aurez la technologie.

Enfin, essayez (sauf cas de force majeure) d'arrêter vos dépenses lorsque votre solde est à 0. Vous pouvez descendre jusqu'à -10 000 $ mais après cela vous ne pouvez plus dépenser gardez donc, à minima, 6 000 $ sous le coude pour satisfaire les besoins de votre peuple.

Contrairement à ce qui est dit plus haut votre pire ennemi ne sera pas les envahisseurs mais votre peuple. Veillez (par le biais de (L2) + (carre), deuxième onglet) à maintenir la satisfaction de vos électeurs à au moins 45 car lors des élections vous pouvez passer de 60% d'opinion favorable à 45% en moins de 6 mois sans raison apparente et moins de 50% signifie une défaite (exit époque coloniale pas d'élection). Pensez notamment à tendre l'oreille lorsque Lulu, la speakrine du Jolly Roger, prend le micro. En effet, sur un ton quelque peu sarcastique, elle vous fera parfois savoir ce qu'il manque à votre peuple. Prenez en compte également les manifestations en cliquant sur l'option "négocier".

Concernant les élections, je vous conseille dès que vous le pouvez (époque guerre mondiale) de vous mettre en "État totalitaire" (Rooooooooooh c'est pas gentil ça !), cela aura pour effet de réduire le nombre d'élections et ainsi vous permettre une plus grande période de calme et aussi, si jamais vous êtes en dessous des 50%, en trichant d'être directement élu. Cependant cela aura pour effet d' "exciter" les rebelles.

Veillez en terme de constitution à ne jamais changer l'option  "conscription" ou vous n'aurez plus de soldats et à mettre l'option "Nation d'immigrant" afin d'avoir toujours de la main-d’œuvre qualifiée ou non. Le reste est sans trop d'importance du moment que vous ne preniez pas les options qui enlève trop de liberté.

Pensez à augmenter le niveau de compétence d'un membre de votre dynastie au cours des différentes missions en vous concentrant sur un seul membre ( (L2) + (triangle) ).

Dernier petit conseil, ne touchez pas au budget des bâtiments, l'augmenter vous ruinera, le baisser augmentera les révoltes.

Si vous suivez ces conseils vous devriez débloquer les trophées suivants lors de la campagne :

- (Argent) Une nouvelle aube
- (Argent) Jour 0
- (Argent) Retour vers le passé
- (Argent) Léon doit mourir !
- (Or) Espoir
- (Bronze) Empire des mers
- (Bronze) Le quinze de Tropico
- (Bronze) Colonie éternelle
- (Bronze) Communauté agricole
- (Bronze) Foule des grands jours
- (Bronze) Mondialiste
- (Bronze) Capitaine d'industrie
- (Bronze) De la suite dans les idées
- (Bronze) Miroir, mon beau miroir
- (Bronze) Il fallait être gentil
- (Bronze) Qu'ils mangent de la brioche
- (Bronze) Putsch ? Quel putsch ?
- (Bronze) Armée de bonnes intentions
- (Bronze) L'important, c'est de...
- (Argent) Surdiplômé

Étape 3 : On attaque le multijoueur


C'est ici que les trophées vont prendre le plus de temps si vous n'avez pas un complice. Je vous conseille fortement de demander de l'aide sur le topic dédié à ce sujet.

Vous obtiendrez les trophées suivants :

- (Bronze) Esprit sportif
- (Bronze) Le projet Beale
- (Bronze) Un tableau de monnaie
- (Bronze) Fana d'architecture
- (Bronze) Quoi de neuf, dock
- (Bronze) Connaît pas la crise

Étape 4 : On finit par le clean up en Bac à sable


1er Bac à sable : un florilège de trophées.


Une fois la campagne et le multi terminés, il ne vous reste plus qu'à chasser les quelques trophées manquants dans le mode bac à sable. Je vous conseille, dans un premier temps, cette configuration :
Carte : de préférence une grande
Époque de départ : époque coloniale
Population de départ : 200
Argent de départ : illimité
Économie : très facile
Politique : très facile
Désastre : aucun
Victoire par les points : aucun
Victoire par l'argent : aucun
Victoire par bâtiment : aérodrome

Pensez dès le début de chaque époque à rechercher TOUTES les technologies et à chaque changement d'époque.
Augmentez à 5 le budget des différentes plantations, bâtiments militaires, divertissements, industries, etc ..., à mettre le budget à 1 aux habitations et maisons de campagne, 2 aux manoirs.
Promulguez le décret "Recensement" dès que possible ainsi que le décret "Permis de construire".
Suivez bien les changements d'options de la constitution en vue du trophée (Argent) Principes fondamentaux extrêmement chronophage.
Construisez au moins un bâtiment de chaque bâtiment disponible avant tout changement d'époque.
Pensez à améliorer tout ce qui peut l'être (tour de garde, fort militaire, plantation, ....).

Votre argent est illimité jusqu'aux temps modernes, ne pensez pas à l'export et importez des denrées pour satisfaire votre peuple et vos industries.

Époque coloniale :

Si vous ne l'avez pas déjà obtenu lors de la campagne, faites les missions de Lord Oaksworth en prenant systématiquement le prolongement du mandat jusqu'à l'obtention du trophée (Bronze) Colonie éternelle.
Construisez d'emblée 12 docks pour obtenir (Bronze) Empire des mers.
Découvrez toutes les mines et construisez-les en vue d'obtenir (Bronze) Terrain miné et (Bronze) Le grand chemin rapidement.
Si vous ne l'avez pas déjà obtenu, construisez 2 plantations et 2 ranchs de chaque variété pour (Bronze) Communauté agricole.
Construisez aussi le plus vite possible 20 tours de garde pour (Bronze) Garde à vous.
Normalement, à la fin de votre campagne, vous devriez avoir 6 membres à votre dynastie, avec celui qui vous sera offert à cette époque coloniale, vous devriez avoir (Argent) C'est 7 !.
Une fois tous ces trophées en poche, changez d'époque en déclarant votre indépendance.

Époque Guerres Mondiales :

Déclarez une constitution "État totalitaire".
Construisez 1 lycée, 2 universités et une dizaine d'observatoires dans un angle de la carte en prenant soin de garder de la place pour les futurs centres de recherche.
Construisez 5 bases militaires en vue de l'obtention de (Bronze) Armée de bonnes intentions.
Une fois que vous pouvez modifier à nouveau votre constitution, passez de "État laïc" à "État athée".
Une fois cela fait, formez une alliance avec les Alliés et passez à l'époque suivante.

Époque guerre froide :

Passez votre constitution de "État Athée" à "État laïc".
Vous devriez obtenir (Bronze) Foule des grands jours très rapidement.
De même pensez à affecter les différents directeurs pour (Bronze) Le quinze de Tropico.
Ne modernisez pas vos plantations et vos ranchs.
Commencez à exporter cigares, rhum, et bijoux pour (Bronze) Made in Tropico.
Dès les options constitutionnelles débloquées passez votre constitution de "État laïc" à "État Athée".
Vous devriez également empocher (Argent)Mégalopole.
Formez une alliance avec l'URSS et résistez à l'attaque des États-Unis pour (Argent) La baie des cochons.
Une fois la technologie "Programme spatial" acquise changez d'époque le plus rapidement possible.
Vous avez jusqu'à 1959 pour faire tout cela sinon adieu (Argent) Rétrofuturisme.

Époque Temps moderne :

Ne construisez pas l'aérodrome.
Passez votre constitution de "État Athée" à "État laïc".
Construisez immédiatement 2 centres de recherche à côté de vos observatoires.
Faites immédiatement (L2) + (croix) et recherchez les technologies restantes pour (Argent) Pour la science et une fois les options constitutionnelles débloquées passez votre constitution de "État Laïc" à "État athée" pour (Argent) Principes fondamentaux.
Construisez les derniers bâtiments industriels manquants pour (Bronze) Capitaine d'industrie.
Construisez au moins 4 bâtiments de chaque dans la section tourisme (hors aérodrome) pour (Bronze) Destination de rêve et (Argent) Tout le monde s'éclate un peu plus tard.
Une fois (Bronze) Pension de retraite en poche upgrader la compétence de votre membre pour (Argent) Surdiplômé.
Construisez 5 ambassades et invitez chaque puissance. Améliorez votre relation avec la Chine à fond puis commencez à mettre tous vos navires sur une seule route commerciale d'exportation pour la Chine. Attendez que le contrat se termine et faites l'opération à 5 reprises pour (Argent) Espoirs chinois.
Une fois le commerce avec la Chine terminé, mettez un navire sur chaque denrée en importation et regardez, par le biais de (L2) + (carre) deuxième onglet, où en est la satisfaction de votre peuple pour (Bronze) Tout le monde il est beau et (Argent) Septième ciel.
Une fois cela fait, promulguez tous les décrets possibles pour (Bronze) Bureaucrate puis abrogez les décrets comme "Campagne bio" ou "Agriculture transgénique" et "Loi martiale".
Après cela, faites (L2) + (carre) puis quatrième onglet et allez sur faction, vous devriez avoir au moins 4 à 6 factions entre 90 et 100. Allez sur chaque faction et soudoyez son chef (ce qui vous octroiera (Bronze) Graissage de patte) et réitérez chaque mois jusqu'à l'obtention de (Argent) Amis, sinon rien.
Une fois tout cela fait, vérifiez que votre entente avec les États-Unis est de 100 et construisez l'aérodrome pour (Bronze) Etats-Unis de Tropico.

2ème Bac à sable : une mission délicate.


Référez-vous à la description du trophée (Bronze) L'Histoire m'acquittera pour de plus amples informations.

3ème et dernier Bac à sable : une broutille et une récompense.


Faites cette configuration :

Carte : Isla Rojo
Époque de départ : Temps Moderne
Population de départ : 200
Argent de départ : illimité
Économie : très facile
Politique : très facile
Désastre : Continuels
Victoire par les points : 3
Victoire par l'argent : aucun
Victoire par bâtiment : aucun

Il vous suffira de finir les 3 missions avec les 3 points d'exclamation pour empocher (Bronze) Une époque agitée et (Bronze) Claustrophilie ainsi que le (Platine) Trophée platine de Tropico 5 dans la foulée.




Trophée platine de Tropico 5

Trophée platine de Tropico 5

Tous les autres trophées de Tropico 5 gagnés


Félicitations El Présidente, pour le meilleur ou pour le pire, vous avez fait honneur à votre Dynastie.
La dictature pour les nuls

La dictature pour les nuls

Vous avez terminé tous les didacticiels


Trophée obtenu une fois les 5 petits didacticiels terminés. Relativement simples et bien expliqués, ils constituent une bonne entrée en matière.
Une nouvelle aube

Une nouvelle aube

Vous avez terminé "Une nouvelle ère"


Trophée obtenu une fois la mission de campagne "une nouvelle ère" terminée. Elle consiste simplement à proclamer votre indépendance une fois la technologie "constitution" débloquée.
Jour 0

Jour 0

Vous avez terminé "Jour Zéro"


Trophée obtenu une fois la mission de campagne "Jour Zéro" terminée. Elle consiste à exporter 20 000 unités d'uranium en affrontant divers problèmes (manifestations, grèves, révoltes rebelles, etc...).

Quelques petits conseils :

Ayez au moins 6 docks.
Mettez vos navires sur une seule route commerciale d'uranium.
Avoir au moins deux mines d'uranium.
Priorisez les mines d'uranium en terme de budget et d'amélioration.
Ayez de solides défenses militaires.
Retour vers le passé

Retour vers le passé

Vous avez terminé "Retour vers le passé"


Trophée obtenu une fois la mission de campagne "Retour vers le passé" terminée.

Elle consiste dans un premier temps à :

- Soit construire 4 métros, coût global 24 000 $
- Soit construire 1 usine de voiture, coût global 20 000 $
- Soit construire 2 bureaux, coût global 22 400 $

Puis dans un second temps à gagner 100 points de recherche en moins de 20 ans sinon c'est la défaite.
Vous gagnerez environ 1 point par mois avec 1 bibliothèque, 1 lycée, 1 université, 6 observatoires améliorés + 4 non améliorés et 1 centre de recherche.
Je vous conseille donc de faire les missions d'Abraham Zweinstein le plus vite possible.

Le mieux étant de cumuler les deux, environ 10 observatoires pour 1 centre de recherche en effectuant les missions d'Abraham.
Léon doit mourir !

Léon doit mourir !

Vous avez terminé "Léon doit mourir"


Trophée obtenu quand la mission de campagne "Léon doit mourir" est terminée. Elle consiste à avoir 400 touristes en moins de 15 ans. Choisir la même carte que pour la mission "plein les poches".

Pour gagner facilement cette mission, il faut revenir en amont :

Lors de la mission « Plein les poches » vous devrez cumuler 1 000 000 $, ce qui peut paraître énorme mais aux vues des récompenses des missions et des intérêts du compte en banque cela va très vite.
Plutôt que d'essayer de finir au plus vite cette mission, prenez le temps de monter la satisfaction des citoyens ainsi que de construire des fermes et plantations de maïs (respectivement 8 et 10 dans l'idéal).

Construisez aussi chaque industrie et mine, ainsi que des docks et les bâtiments uniques (cale sèche, phare, etc...).
Construisez surtout les bâtiments militaires qui vous permettront de vous faciliter grandement la tâche lors de la mission "Léon doit mourir" et "Espoir". Ainsi vous pourrez vous concentrer sur le cœur de la mission.
Prenez le temps, vous en avez les moyens et cela facilitera grandement les dernières missions.

Autre petite astuce : commencez la construction de bâtiments coûteux (genre appartement pour touriste) lors de la mission "plein les poches".
Finissez la mission ainsi, lorsque vous commencerez "Léon doit mourir", en annulant la construction de ces bâtiments, vous commencerez avec de l'argent supplémentaire.
Espoir

Espoir

Vous avez terminé "Espoir"


Trophée obtenu quand la mission de campagne "Espoir" est terminée. Elle consiste à unifier le monde.
Pour faciliter cette mission voir (Argent) Léon doit mourir !

Explications : vous devrez réaliser diverses missions pour impressionner les 5 différentes puissances mondiales par le biais de missions qu'elles vous confiront (construire certains bâtiments, exporter pour tant d'unité une denrée, avoir telle technologie, avoir une relation de tant avec tel pays, etc...).
Seules les missions ayant comme récompense "impressionne *nom du pays*" feront que vous impressionnerez ledit pays.
Cela dit, je vous conseille de réaliser toutes les missions car l'argent n'a jamais été autant le nerf de la guerre que dans cette mission. Le tout avec des attaques incessantes de votre ennemi Léon, aussi ayez de solides défenses.
Esprit sportif

Esprit sportif

Vous avez terminé une partie en multijoueur


Trophée obtenu après votre première partie multijoueur que celle-ci soit gagnante ou perdante.
Le projet Beale

Le projet Beale

Vous avez remporté la victoire par les points dans une partie en multijoueur


Peut être réalisé en co-op, plus facile avec un complice (se mettre dans la même équipe).

Trophée assez simple, créez une partie puis réglez les paramètres de la partie sur :

Carte : peu importe.
Époque de départ : Temps modernes.
Population de départ : 200.
Argent de départ : illimité.
Économie : très facile.
Politique : très facile.
Désastre : aucun.
Victoire par les points : 3
Victoire par l'argent : aucun.
Victoire par bâtiment : aucun.
Mode pacifique : oui.

Vous n'aurez plus qu'à réaliser les trois missions proposées et le trophée tombera dans votre escarcelle.
Un tableau de monnaie

Un tableau de monnaie

Vous avez remporté la victoire par l'argent dans une partie en multijoueur


Trophée ridiculement simple avec un complice, très compliqué en solo. Peut être réalisé en co-op et plus facile avec un complice (se mettre dans la même équipe).

Créez une partie puis réglez les paramètres de la partie sur :

Carte : peu importe.
Époque de départ : Temps modernes.
Population de départ : 200.
Argent de départ : 100 000.
Économie : très facile.
Politique : très facile.
Désastre : aucun.
Victoire par les points : aucun.
Victoire par l'argent : 200 000.
Victoire par bâtiment : aucun.
Mode pacifique : oui.

Avec un complice : faites (R2) + (rond), puis descendez sur le joueur allié et cliquez sur l'option "demander de l'argent" 10 fois de suite. S'il en manque un peu, prendre dans la dette nationale.

Tout seul : faites une partie en co-op et allez dans (R2) + (rond), puis descendez sur le joueur et demandez à tout partager (le joueur doit accepter).
Contentez-vous du strict minimum en privilégiant l'exportation de marchandises chères (pétrole, or, bauxite, gaz naturel, etc...).

À noter que, dans les deux cas, avoir un (ou plusieurs) membre de la dynastie avec la compétence "altruiste" upgradée au maximum vous fera commencer avec 10 000 $ de plus au début de la partie (par membre possédant la compétence).
Fana d'architecture

Fana d'architecture

Vous avez remporté la victoire par la construction dans une partie en multijoueur


Peut être réalisé en co-op, plus facile avec un complice.

Trophée assez simple, créez une partie puis réglez les paramètres de la partie sur :

Carte : peu importe.
Époque de départ : Temps modernes.
Population de départ : 200.
Argent de départ : illimité.
Économie : très facile.
Politique : très facile.
Désastre : aucun.
Victoire par les points : aucun.
Victoire par l'argent : aucun.
Victoire par bâtiment : aérodrome.
Mode pacifique : oui.

Investissez dès le début dans les observatoires (10) et centres de recherche (2) puis améliorez-les au maximum.
Faites (L2) + (croix) et recherchez l'aérodrome le plus rapidement possible.
Une fois la technologie acquise, construisez-le puis faites construction rapide et le trophée est à vous.
Quoi de neuf, dock

Quoi de neuf, dock

Vous avez relié un dock avec celui d'un autre joueur


Trophée très simple. Il suffit que vous construisiez une route que vous raccorderez à une route de l'adversaire.
Les docks des deux joueurs doivent néanmoins être raccordé à ladite route.
Connaît pas la crise

Connaît pas la crise

Vous avez produit et partagé 1000 MW d'électricité avec un autre joueur


Peut être réalisé en co-op, plus facile avec un complice (se mettre dans la même équipe).

Trophée assez simple, créez une partie puis réglez les paramètres de la partie sur :

Carte : peu importe
Époque de départ : Temps modernes.
Population de départ : 200.
Argent de départ : illimité.
Économie : très facile.
Politique : très facile.
Désastre : aucun.
Victoire par les points : aucun.
Victoire par l'argent : aucun.
Victoire par bâtiment : aucun.
Mode pacifique : oui.

Allez dans (R2) + (rond) puis sélectionnez l'option partager l'électricité (celle-ci doit être acceptée par l'autre joueur).
Il vous faudra juste construire une quinzaine de centrales géothermique et construire de quoi consommer 1 000 unités d'électricité et le trophée sera à vous (chaque bâtiment doit avoir au moins un travailleur).
L'allié doit avoir au moins une centrale (électrique ou géothermique) et un bâtiment qui consomme de l'électricité.
Empire des mers

Empire des mers

Vous avez possédé une flotte de 12 navires commerciaux


Réalisable en Bac à sable, multijoueur ou en campagne.
Il vous faudra simplement avoir 12 docks ou 6 docks et 1 cale sèche avec l'amélioration "charpentier de marine".
 
Terrain miné

Terrain miné

Vous avez extrait 100 000 unités de minerai et de charbon en une seule partie


Réalisable en Bac à sable, multijoueur ou en campagne.

Il vous faudra simplement construire plusieurs mines et attendre (plus rapide avec mine automatisée améliorée).
Vous pouvez suivre l'état de progression de minerai extrait par le biais de (L2)+ (carre), premier onglet, option "aperçu des ressources".
Le quinze de Tropico

Le quinze de Tropico

Vous aviez des directeurs dans plus de 15 bâtiments en une seule partie


Déblocable à partir de l'époque coloniale.

Pour avoir facilement des directeurs, promulguez le décret "Recensement" et "Big brother".
Pour affecter un directeur à un bâtiment, cliquez sur un bâtiment, premier onglet, puis option directeur et enfin (triangle).
Amis, sinon rien

Amis, sinon rien

Vous avez dépassé 90 en relations avec toutes les factions à l'époque moderne


Déblocable à l'époque Temps modernes.

Il y a un total de 8 factions à satisfaire.

Commencez par mettre les options constitutionnelles suivantes : "Droit de vote universel", "État laïc", "Conscription", "Démocratie", "Paradis du travail", "Programmes de visas", "Société ouverte", "Libre marché", "Médias subventionnés", "Lutte contre le piratage", "Fermeture des frontières" et "Zéro émission".

Puis promulguez les décrets suivants : "Rations supplémentaire", Manœuvres militaires", Fonds d'aide au sinistrés", "Droits aux armes", " Allocations logement", "Programme d'alphabétisation", "Sécurité sociales", "Aides agricoles", "Services secrets", "Big brother", Tri des déchets", "Rejet de la contraception", "Sondage géologique", "Campagne de vaccination", "Entraînement spécial", "Campagne bio", "Interdiction de fumer", "Recherche sur les cellules souches", "Accueillir les jeux", "Formation informatique" et "Wi-fi gratuite".

Vous devriez avoir entre 4 et 6 factions entre 90 et 100, le but va être de les maintenir à ce niveau en augmentant les autres factions. Faites (L2) + (carre), 4ème onglet, option faction.
Augmentez à 60 (ou plus) les factions qui ne sont pas à 90 en construisant les bâtiments qu'elles affectionnent (liste non-exhaustive) :

Militariste : bâtiments militaires.

Religieux : bâtiments de culte (mission catholique, église, cathédrale).

Communiste : bâtiments modernes (ferme hydroponique, élevage intensif, mine automatisée).

Capitaliste : usines, docks.

Écologiste : station d'épuration, plantations, ranchs, centrale géothermique améliorée.

Industriel : raffinerie de pétrole, puits de pétrole, usines, usines de luxe.

Nationaliste : bâtiments militaires, poste de police, programme spatial, programme nucléaire.

Mondialiste : bâtiments de l'onglet Économie et relations étrangères.

Dernière étape, allez dans les différentes factions et recherchez leur chef, soudoyez-les tous les mois jusqu'à obtention du trophée.
Colonie éternelle

Colonie éternelle

Vous avez dirigé pendant 100 mois en tant que gouverneur colonial


Déblocable à l'époque coloniale.

Trophée assez simple, accomplissez les quêtes de Lord Oaksworth en prenant toujours comme récompense la prolongation de votre mandat.
Lors des missions de vos autres conseillers, préférez l'argent (sur le compte en suisse par exemple) ou les bâtiments gratuits mais ne soutenez pas (trop) les révolutionnaires sous peine de voir votre mandat raccourcir.
Au bout de 8 ans et 4 mois le trophée est à vous.
Made in Tropico

Made in Tropico

Vous avez exporté 100 000 produits de luxe


Déblocable à partir de l'époque Guerres Mondiales.

Vous devrez exporter pour 100 000 unités de cigares, rhum, joaillerie (bijoux), voitures, chocolat et/ou produits électroniques (vous ne pouvez pas exporter ce que vous ne produisez pas).
Vous pouvez suivre l'état des exportations des unités de produits de luxe par le biais de (L2)+ (carre), premier onglet, option "aperçu des ressources".
Communauté agricole

Communauté agricole

Vous avez eu plus de 20 plantations, fermes hydroponiques, élevages int. et ranchs en une partie


Déblocable à partir de l'époque coloniale. Peut être réalisé en campagne, multijoueur ou Bac à sable.

Trophée très simple, il vous suffit de construire les différents ranchs et plantations en 2 exemplaires de chaque variété pour voir le trophée tomber.
Foule des grands jours

Foule des grands jours

Vous avez eu plus de 500 citoyens en une seule partie


Déblocable à partir de l'époque coloniale (mais vous l'aurez vraisemblablement à l'époque Guerre Mondiale ou Guerre Froide). Peut être réalisé en campagne, multijoueur ou Bac à sable.

Plusieurs facteurs entre en compte pour voir sa population augmenter :

- Le niveau de vie du pays ( (L2) + (carre) deuxième onglet ).
- Le nombre d'habitations.
- Le nombre d'emplois.
- La politique d'immigration (option constitutionnelle "Nation d'immigrant" recommandée).
- La politique (tout court, en effet un État totalitaire fait moins rêver qu'une démocratie).
- Le nombre de bâtiments d'éducation.
- La politique de natalité (décret "Refus de la contraception" recommandé).

Vous devriez arriver à 500 habitants sans vous en rendre compte lors de vos missions de campagne.
Mégalopole

Mégalopole

Vous avez construit 150 bâtiments en une seule partie


Déblocable à partir de l'époque coloniale. Peut être réalisé en campagne, multijoueur ou Bac à sable.

Il vous suffit de construire 150 bâtiments, il n'est pas nécessaires qu'ils soient tous différents, 150 habitations et le trophée est à vous.
Vous devriez arriver à 150 bâtiments sans vous en rendre compte lors de vos missions de campagne.
Pension de retraite

Pension de retraite

Vous avez placé plus de $$200 000 sur votre compte en Suisse


Plusieurs options pour remplir le compte en Suisse :

- Le décret "Permis de construire".
- Avoir différents directeurs affectés avec la compétence "Grippe-sou".
- Récompenses des missions proposées par vos conseillers.
- Amélioration des supermarchés.

Petit glitch : promulguez le décret "Permis de construire" dans une partie avec argent infini et construisez les bâtiments les plus onéreux (programme spatial, programme nucléaire, gros porteur, stade, etc...), puis faites "construction rapide", détruisez-les et recommencez l'opération jusqu'à voir le trophée tomber.
Le grand chemin

Le grand chemin

Vous avez construit plus de 2000 mètres de routes en une seule partie


Déblocable à partir de l'époque coloniale. Peut être réalisé en campagne, multijoueur ou Bac à sable.

Il n'y a aucun moyen de savoir à combien de mètres de routes vous en êtes, aussi construisez des routes jusqu'à obtention du trophée.
Vous devriez arriver à 2 000 mètres de route sans vous en rendre compte lors de vos missions de campagne.
Espoirs chinois

Espoirs chinois

Vous avez ouvert avec succès 5 routes commerciales avec la Chine en une seule partie


Déblocable à partir de l'époque Temps moderne. Peut être réalisé en campagne, multijoueur ou Bac à sable.

Il vous faudra avant tout construire une ambassade et y inviter la Chine.
Par le biais des délégations, la Chine vous proposera différentes routes commerciales.
Vous devrez réaliser DANS LA TOTALITÉ l'offre d'exportation d'un produit vers la Chine (exemple : si 200 000 unités d'or sont demandées, vous devrez livrer 200 000 unités d'or).
Vous ne pouvez pas exporter ce que vous ne produisez pas.
Vous pouvez suivre l'état d'avancement des livraisons par le biais de (R2) + (triangle), puis se mettre sur la route voulue, regarder à quantité et lire comme ceci : Quantité demandée (Quantité expédiée/ quantité demandée).
Répétez 5 fois l'opération.

Conseil pratique : Ayez 10 docks et une cale sèche avec les deux améliorations et mettez TOUS vos navires sur une seule route d'exportation vers la Chine.
Etats-Unis de Tropico

Etats-Unis de Tropico

Vous avez terminé une partie en ayant atteint 100 en relations avec les USA


Déblocable à partir de l'époque Guerre Froide. Peut être réalisé en campagne, multijoueur ou Bac à sable.

Vous devrez au préalable construire une ambassade et y inviter les USA.
Vous devrez ensuite monter votre relation avec les USA à 100 par le biais de (R2) + (rond) (flatter, délégation et alliance) mais aussi par le biais des routes commerciales (bonus/malus par pays).
Vous n'avez plus qu'à finir votre partie que ce soit par les points, la construction de bâtiment, l'argent ou la défaite.
Mondialiste

Mondialiste

Vous avez accueilli 5 puissances étrangères en même temps dans vos ambassades


Déblocable à l'époque Temps moderne. Peut être réalisé en campagne, multijoueur ou Bac à sable.

Trophée très simple, construisez 5 ambassades et invitez y les USA, l'Europe, le Moyen-Orient, la Chine et la Russie et le trophée est à vous.
Destination de rêve

Destination de rêve

Vous avez eu des touristes plagistes, familiaux, cultivés, éco et aisés en même temps sur l'île


Déblocable à l'époque Temps modernes. Peut être réalisé en campagne, multijoueur ou Bac à sable.

Trophée très simple, créez une partie avec argent illimité et construisez 3 à 4 bâtiments de chaque dans l'onglet tourisme, en respectant les conseils donnés sous chaque bâtiment.
Construisez un bâtiment de chaque dans les onglets divertissements (divertissements et environnement et divertissement de luxe). Mettez le budget de chaque bâtiment à 5.
Promulguez le décret "Campagne touristique" et attendez, le trophée tombera au bouts de quelque mois.

À coupler avec (Argent) Tout le monde s'éclate.
Tout le monde s'éclate

Tout le monde s'éclate

Vous avez gagné $50 000 de revenu annuel grâce aux bâtiments de divertissement


Déblocable à l'époque Temps moderne. Peut être réalisé en campagne, multijoueur ou Bac à sable.

Trophée très simple, créez une partie avec argent illimité et construisez 3 à 4 bâtiments de chaque dans l'onglet tourisme, en respectant les conseils donnés sous chaque bâtiment.
Construisez un bâtiments de chaque dans les onglets divertissements (divertissements et environnement et divertissement de luxe).
Mettez le budget de chaque bâtiment à 5.
Promulguez le décret "Campagne touristique" et attendez, le trophée tombera à la fin de l'année.

À coupler avec (Bronze) Destination de rêve.
Capitaine d'industrie

Capitaine d'industrie

Vous avez possédé 10 bâtiments industriels différents en une seule partie


Déblocable à l'époque Temps modernes. Peut être réalisé en campagne, multijoueur ou Bac à sable.

Trophée très simple il vous suffira de construire 10 usines différentes dans les onglets industries et industries de luxe.
Il y a un total de 14 usines distinctes.
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Vous avez dépassé 50 dans tous les types de satisfaction


Déblocable à l'époque Temps modernes. Peut être réalisé en campagne, multijoueur ou Bac à sable.

Voir (Argent) Septième ciel.
Septième ciel

Septième ciel

Vous avez atteint un niveau de satisfaction générale de 77


Déblocable à l'époque Temps modernes. Peut être réalisé en campagne, multijoueur ou Bac à sable.

Commencez par promulguer "Fonds d'aide au sinistrés", "Allocation logement", "Programme d'alphabétisation", "Sécurité sociale", "Aide agricole", "Services secrets", "Big brother", "Tri des déchets", "Accueillir les jeux", "Formation informatique" et "Wi-fi gratuite".

Ensuite modifiez votre constitution avec les options suivantes : "Droit de vote universel", "État laïc", "Conscription", "Démocratie", "Paradis du travail", "Programmes de visas", "Société ouverte", "Libre marché", "Médias subventionnés", "Lutte contre le piratage", "Ouverture des frontière" et "Zéro émission".

Les indices de satisfaction ainsi que le niveau de satisfaction générale se trouve en faisant (L2) + (carre), deuxième onglet.
Il y a 8 indices de satisfaction dont voici la liste et la manière de les augmenter : (les augmentations se répercutent une fois le mois en cours fini)

- Sécurité publique : Poste de police (+ à chaque amélioration).

- Divertissement : tous les bâtiments de divertissement (onglets divertissement et environnement et divertissement de luxe) (+ à chaque amélioration).

- Nourriture : plantations, ranchs, quai des pêcheurs (en consommation locale), épicerie, supermarché (+ à chaque amélioration), décret "Rations supplémentaires".

- Santé : clinique, hôpital (+ à chaque amélioration), décrets "campagne de vaccination" et "interdiction de fumer".

- Logement : tous les bâtiments de l'onglet habitation (+ à chaque amélioration).

- Travail : tous les bâtiments offrant du travail ( (L2) + (carre), premier onglet, option chômeurs pour savoir le travail demandé) (+ à chaque amélioration de la satisfaction au travail).

- Liberté : journal, station de télévision (+ à chaque amélioration), décret "Entraînement spécial".

- Religion : mission catholique, église, cathédrale (+ à chaque amélioration).

Une fois le mois fini, si la satisfaction générale est de 77 le trophée est à vous.
Il fallait être gentil

Il fallait être gentil

Vous avez exécuté un chef rebelle


Déblocable à partir de l'époque Guerres Mondiales. Peut être réalisé en campagne, multijoueur ou Bac à sable.

Commencez par promulguer les décrets "Recensement" et "Services secrets" (une menace rebelle doit exister).
Faites (L2) + (carre), 4ème onglet, option faction.
Allez sur une faction et recherchez avec (droite) les mots suivants : Chef Rebelle.
Cliquez sur l'individu chef Rebelle.
Sélectionnez l'option tuer.
Écoutez votre trophée tomber.
Graissage de patte

Graissage de patte

Vous avez soudoyé un chef de faction


Déblocable à partir de l'époque coloniale. Peut être réalisé en campagne, multijoueur ou Bac à sable.

Commencez par promulguer les décrets "Recensement", "Services secrets" et "Big Brother".
Faites (L2) + (carre), 4ème onglet, option faction.
Allez sur une faction et recherchez avec (droite) les mots suivants : Chef de la faction : *nom de la faction*.
Cliquez sur l'individu chef de faction.
Sélectionnez l'option Soudoyer.
Regardez votre trophée tomber.
Surdiplômé

Surdiplômé

Vous avez eu un membre de la dynastie dont l'une des compétences est de niveau 5


Vous pouvez par le biais de (L2) + (triangle) améliorer la compétence de vos membres de la dynastie.
Sachez que vous pouvez améliorer tous les niveaux de compétence en une seule partie mais cela vous coûtera un prix exorbitant, en effet le prix des compétences n'est remis à la normale qu'une fois par scénario.

Explications :

Le premier niveau vous coûtera 5 000 $ sur votre compte en suisse.
Le second niveau vous coûtera 50 000 $ sur la même partie que le premier niveau, 10 000 $ sur une partie différente.
Le troisième niveau vous coûtera 100 000 $ sur la même partie que le second niveau, 20 000 $ sur une partie différente.
Le quatrième niveau vous coûtera 150 000 $ sur la même partie que le troisième niveau, 30 000 $ sur une partie différente.
Le dernier niveau vous coûtera 200 000 $ sur la même partie que le quatrième, 40 000 $ sur une partie différente.

Chaque partie doit être terminée (victoire ou défaite) pour être prise en compte.
À faire une fois (Bronze) Pension de retraite obtenu. Une fois le cinquième niveau acheté le trophée tombera.
De la suite dans les idées

De la suite dans les idées

Vous avez reconnu un nouvel héritier


À coupler avec (Bronze) Miroir, mon beau miroir.
Voir (Argent) C'est 7 !.
Miroir, mon beau miroir

Miroir, mon beau miroir

Vous avez changé l'apparence d'un membre de la dynastie


Trophée très simple, une fois que vous avez reconnu un héritier, vous pouvez choisir sa compétence et modifier son apparence. Modifiez une des options relatives à l'apparence et le trophée tombera.
À coupler avec (Bronze) De la suite dans les idées.
C'est 7 !

C'est 7 !

Vous avez eu plus de 7 membres dans votre dynastie


Hors la campagne où vous obtiendrez des héritiers tout du long quelque soit l'époque, en bac à sable et en multijoueur vous ne pouvez en obtenir que lors des époques coloniales.

Il n'y a pas de règle pour déclencher "l'heureux événement", c'est totalement aléatoire, il peut apparaître au premier quart d'heure comme au bout d'une heure.
Sachez toutefois qu'il y en a forcement un par époque coloniale alors soyez un peu patient, ce n'est jamais bien long à venir.

Si vous commencez par la campagne vous devriez avoir, à la fin de celle-ci, entre 5 et 6 membres.
Une fois le 7ème héritier reconnu, le trophée tombera.
L'Histoire m'acquittera

L'Histoire m'acquittera

Vous avez survécu à une attaque rebelle contre le palais


Déblocable à partir de l'époque Guerres Mondiales.

Parfois lorsque vous êtes en mauvais termes avec une faction, ses membres deviendront des rebelles et il se peut que ceux-ci vous propose d'être au centre d'un barbecue géant.
Résistez à une attaque rebelle et le trophée est à vous. Le symbole des rebelles est un poing levé sur fond rouge.

ATTENTION pour que le trophée soit validé il faut que les rebelles aient pour cible votre palais or ces petits taquins s'en prennent d'abord à vos bâtiments militaires et ont peu de chance d'en sortir vainqueurs.

Pour se faire voici une astuce :

Commencez un Bac à sable avec argent illimité et à l'époque coloniale.
Faites tout pour avoir un indice de satisfaction aux alentours de 50, un directeur de compétence "général" sur votre palais et entre 300 et 350 habitants.
Une fois ces pré-requis accomplis, passez à l'époque Guerres Mondiales.
Détruisez tout sauf une tour de garde avec 5 en budget et ne l'améliorez pas (faites de même avec votre palais pour le budget mais améliorez-le).
Patientez en vérifiant par le biais de (L2)+ (carre), 4ème onglet que la menace rebelle soit très élevée.
Une fois l'attaque des rebelles déclenchée et la tour de garde détruite passez votre constitution de "Conscription" à "Milice" et le tour est joué (une cible doit apparaître sur votre palais).
Qu'ils mangent de la brioche

Qu'ils mangent de la brioche

Vous avez survécu à un soulèvement


Débloque à partir de l'époque coloniale.

Parfois lorsque vous oppressez trop votre peuple (notamment si le décret "loi martiale" est actif") et que celui-ci est pauvre (indice de satisfaction inférieur à 35) il se peut que celui-ci ait envie de vous inviter à danser au bout d'une fourche.
Résistez à une attaque de votre peuple et le trophée est à vous. Le symbole des membres d'un soulèvement sont deux fusils croisés sur un fond rouge.
Entourez votre palais de tours de garde pour vous assurer la victoire.
Putsch ? Quel putsch ?

Putsch ? Quel putsch ?

Vous avez survécu à un coup d'Etat militaire


Parfois lorsque vous ne donnez pas assez de liberté au peuple, que celui-ci est pauvre et ne payez pas assez vos soldats (notamment si le décret "loi martiale" est actif") il se peut que votre armée ait gentiment envie de vous montrer la porte de sortie.
Résistez à une attaque de votre armée et le trophée est à vous. Les symboles des unités putschistes sont ceux de l'armée avec un fond rouge.

À noter que bien que les tours de garde puissent être contrôlées par les révolutionnaires, elles ne tirent que sur vos unités mobiles, les tours fidèles restent donc intactes. Entourez donc votre palais pour vous assurer la victoire.
Vous pouvez voir la loyauté de votre armée par le biais de (L2) + (carre), 4ème onglet.

Voici une petite ligne de conduite pour y parvenir facilement :

- Créez une partie en Bac à sable avec les options suivantes :
Carte : Cayo de Fortuna.
Époque de départ : Temps modernes.
Population de départ : 200.
Argent de départ : 100 000 $.
Économie : très facile.
Politique : très facile.
Désastre : aucun.
Victoire par les points : aucun.
Victoire par l'argent : aucun.
Victoire par bâtiment : aucun.

- Passez cotre constitution avec les options suivantes : "Vote des riches", "État laïc", "Conscription", "État totalitaire", "Enfance heureuse", "Nation d'immigrant", "Surveillance générale", "Ploutocratie" et "Médias subventionnés".

- Passez votre dette nationale à C par le biais du Décret "Dette souveraine".

- Promulguez les décret suivants : "Manœuvres militaire", "Loi martiale", "Prohibition", "Entrainement spécial" et "Interdiction de fumer".

- Construisez 6 casernes et améliorez-les.
- Construisez 10 tours sur les côtés de votre palais et améliorez-les (5 de chaque côté).
- Construisez 1 poste de police.
- Construisez 1 fort.
- Construisez 1 gros porteur (option feu à volonté active).

- Mettez le budget des bâtiments militaires à 5.

- Laissez mijoter et voilà, votre putsch et prêt.

NB : ce trophée est déblocable dès l'époque coloniale, vous le réaliserez surement lors de votre campagne.
La baie des cochons

La baie des cochons

Vous avez survécu à une invasion des USA


Déblocable à l'époque Guerre Froide.

Construisez une ambassade et invitez l'URSS.
Montez votre indice de sympathie avec l'URSS à 100 (flatter, délégation et/ou routes commerciales).
Débrouillez-vous pour avoir le niveau de sympathie des États-Unis à 0 (routes commerciales, expulsions).
Attendez que votre île soit attaquée par les forces ennemies (Pénultimo vous fera savoir quand cela arrivera).
Survivez à l'attaque des États-Unis (nécessite de solides défenses militaire).
Armée de bonnes intentions

Armée de bonnes intentions

Vous avez possédé 5 bases militaires en une seule partie


Déblocable dès l'époque Guerres Mondiales.

Vous devrez au préalable découvrir la technologie "Char d'assaut" ( (L2) + (croix) ).
Une fois celle-ci découverte faites (triangle) puis onglet "armée" et construisez 5 bases militaires.
Garde à vous

Garde à vous

Vous avez possédé 20 tours de garde en une seule partie


Déblocable à partir de l'époque coloniale.

Faites (triangle) puis allez sur l'onglet "armée" et construisez 20 tours de garde.
Vous pouvez voir le nombre de tours construites par le biais de (L2)+ (carre), dernier onglet, option armée.
Rétrofuturisme

Rétrofuturisme

Vous avez atteint l'époque moderne avant l'année 1960


Déblocable à l'époque Guerre Froide.

Vous devrez réussir la mission de Lord Oaksworth ou du général Pénultimo de changement d'époque.
Pour cela vous devrez au préalable avoir découvert la technologie "Programme Spatial" ou "Programme nucléaire".
Construisez le Programme spatial ou le Programme nucléaire avant 1960 et le trophée est à vous.
Pour la science

Pour la science

Vous avez découvert toutes les technologies au moins une fois avant 2005 en une seule partie


Déblocable à l'époque Temps modernes.

Construisez un lycée, une université, une dizaine d'observatoires et 2 centres de recherche, améliorez le tout, faites immédiatement (L2) + (croix) et recherchez toutes les technologies.
Promulguez les décrets "Initiative de recherche globale" et "Recherche sur les cellules souches" et attendez de voir votre trophée tomber (chaque bâtiment DOIT avoir au moins 1 travailleur).
Principes fondamentaux

Principes fondamentaux

Vous avez modifié la Constitution plus de 6 fois en une seule partie


Déblocable à partie de l'époque Guerres Mondiales.

Vous devrez par le biais de (R2) + (carre) modifier au moins 1 article de votre constitution avant de la valider et refaire l'opération 6 fois.

Vous pouvez modifier votre constitution :

- Tous les 68 mois.
- À chaque découverte de technologie "options constitutionnelles".
- Au début de chaque changement d'époque.
Bureaucrate

Bureaucrate

Vous avez promulgué 20 décrets en une seule partie


Il y a un total de 48 décrets (12 par époque). Certains ont une condition de déblocage visible sur le décret voulu en faisant (L2) + (rond).
L'important, c'est de...

L'important, c'est de...

Vous avez promulgué le décret "Accueillir les Jeux"


Déblocable à l'époque Temps modernes.

Vous devrez au préalable construire un stade ( (triangle), onglet divertissement de luxe). Une fois sa construction terminée, vous n'avez plus qu'à promulguer le décret "accueillir les jeux" ( (L2) + (rond), dernier onglet).
Claustrophilie

Claustrophilie

Vous avez gagné une partie en mode Bac à sable sur une île rikiki


Lancez une partie en Bac à sable sur Isla Rojo et modifiez l'option "victoire par les points" sur 3.

Réalisez les missions symbolisées par 3 points d'exclamation et le trophée est à vous.
À coupler avec (Bronze) Une époque agitée.
Une époque agitée

Une époque agitée

Vous avez gagné une partie en mode Bac à sable avec des désastres continuels


Lancez une partie en Bac à sable sur n'importe quelle carte et modifiez l'option "victoire par les points" sur 3 et l'option "désastre" sur continuels.

Réalisez les missions symbolisées par 3 points d'exclamation et le trophée est à vous.
À coupler avec (Bronze) Claustrophilie.


Tout d'abord merci à Warriortidus pour la bannière et les titres et à Ray-Chan pour ses remarques constructives sur certains trophées.
Un grand merci au staff, notamment Chibimoko77, de m'avoir accordé une seconde chance dans la rédaction d'un guide.
Et enfin merci à toi, lecteur de ce guide, de ... ben ... de lire ce guide avec autant de plaisir que j'ai eu à l'écrire ^^


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.