Tropico 5

ps4
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Infos complémentaires

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Date de sortie : 24/04/2015
Genre(s) : Gestion
Territoire(s) : FRANCE

3977 joueurs possèdent ce jeu
71 trophées au total
7 trophées online
5 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 351 joueurs (9 %)

100% par : 64 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 54 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 29 notes

Guide rédigé par Captain Beaujol le 07/07/2015 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5-6h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 campagne + 1 Bac à sable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
El Presidente est de retour !
Mais il n'est pas seul, il revient avec une nouvelle campagne et de nouveaux bâtiments qui iront à l’assaut des océans pour trouver la fameuse Perle Noire, artefact mythique et perdu. Dans cette chasse au trésor, vous enverrez des boites de conserves à R'lyeh, vous lutterez contre le réchauffement climatique et enfin, vous affronterez le tout puissant Captain Plante !
Allez, on embarque pour Tropic'eau !

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Ligne de conduite
Pour commencer, faites la campagne. Cela vous permettra d’obtenir les trophées qui y sont liés mais aussi d'avancer dans votre chasse des autres trophées liés à des actions spécifiques. Rien de bien compliqué dans cette nouvelle campagne de 6 missions qui ne devrait pas poser de problème à ceux qui ont déjà obtenu le (Platine) du jeu de base. Quant aux débutants, ce ne sera pas plus compliqué si vous suivez mes conseils. Les trophées peuvent être fait lors de la campagne bien sur mais si, lorsque que vous avez terminé la campagne, il vous en manque quelques uns, ils seront facilement faisables en mode "Bac à Sable".
Enfin, contrairement à l'intitulé du trophée, [troph=57]C'est quoi, ce bouton rouge ?[/troph] peut se faire en solo et n'est pas un trophée "multi" (mais il peut être fait lors d'une partie multijoueur).

Maintenant, je vous propose de découvrir les 9 nouveaux bâtiments de cette extension pour vous familiariser avec leur utilités.
Parc Ostréicole: Ce nouveau bâtiment produit des perles à exporter et réduit un peu la pollution. Il doit être construit sur un banc de poissons.
Prix: $2800, disponible à partir de l'époque Coloniale.
Dock de Contrebandiers : Ce bâtiment importe illégalement des marchandises supplémentaires via les routes d'importation en cours d'utilisation. Il fournit aussi des routes commerciales supplémentaires avec les contrebandiers.
Prix : $1 760, disponible à partir de l'époque Coloniale.
Chalutiers : Ce bâtiment produit des poissons. On peut uniquement en posséder trois par partie. Il doit être construit sur un banc de poissons. Les chalutiers attrapent des poissons dans les bancs autour de l'ile. Lorsqu'un banc est presque épuisé, le chalutier se déplace seul vers un autre banc, avant de revenir aux précédents une fois qu'il y a de nouveau des poissons.
Prix : $4 160, disponible à partir des Guerres Mondiales.
Restaurant à fond transparent : Bâtiment de divertissement pour les citoyens les plus riches ou les touristes. Il doit être construit sur un banc de poissons. Type de touriste préféré "Familial".
Prix : $8 000, disponible à partir de la Guerre Froide.
Usine marémotrice : Le bâtiment le plus "pratique" de cette extension! En effet, ce bâtiment produit de l’électricité mais ne nécessite aucune ressource spécifique pour fonctionner, l'eau de mer étant son seul besoin. De plus, il fournit une électricité peu chère à produire et surtout écologique. Bien sur, il doit être placé près de la côte pour fonctionner. Seul point négatif, l'efficacité de l'usine baisse si plusieurs usines marémotrices sont dans le même secteur.
Prix : $17 600, disponible à partir de la Guerre Froide.
Bathysphère : Bâtiment de divertissement pour les citoyens de la classe moyenne ou les touristes. Son efficacité dépend beaucoup de la beauté environnante. Il doit être construit sur l'océan. Type de touriste préféré "Éco-Touristes".
Prix : $4 000, disponible à partir de la Guerre Froide.
Appartements Flottants : Logement pouvant accueillir 10 familles. Il doit être construit sur l'océan.
Prix : $20 000, disponible à partir des Temps Modernes.
Bureau Extraterritorial : Bâtiment lié aux relations diplomatiques. Mais attention : Cela ne remplace en aucune façon une ambassade ! Dans ce bâtiment, vous pouvez inviter une nation à la fois (mais vous pouvez avoir 5 bureaux bien sur). Selon vos rapports diplomatiques, de l'argent sera généré, soit pour les finances de votre île, soit pour votre compte bancaire en Suisse ! Il doit être construit sur l'océan.
Prix : $12 000, disponible à partir des Temps Modernes.
Sous-Marin Nucléaire : Bâtiment militaire servant principalement à la défense ou à l'attaque (en multijoueur surtout). Ce bâtiment nécessite de l'uranium pour fonctionner. En cas de conflit, vous aurez l'opportunité d'appuyer sur le gros bouton rouge pour lancer des missiles dévastateurs sur vos ennemis. Après, il faut deux à trois mois pour qu'il se recharge et puisse de nouveau lancer des missiles. Permet d'utiliser toutes les routes commerciales, en ignorant la réputation requise. Revers de la médaille, les relations internationales baissent lorsque que vous possédez un sous-marin. Mais le point positif, c'est que vous serez à même de triompher lors d’insurrection car les soldats du sous-marin restent toujours fidèles à El Présidente ! Et avec les missiles, j'ai réussi plusieurs fois à triompher de foules en colère, même lorsque le palais était attaqué et que l'on m'annonçait que la bataille allait être perdue ! Il doit être construit sur l'océan et vous ne pouvez en posséder qu'un seul.
Prix : $20 000, disponible à partir de la Guerre Froide.

Maintenant que vous connaissez les nouveaux bâtiments et leur utilité, il est temps de commencer !

Étape 1 : La Campagne

La campagne s'appelle Le Seigneur des Perles et est constituée de 6 missions à effectuer.
Mission 1 : Chasse au Trésor
Mission 2 : C'est profond comment l'Océan?
Mission 3 : Faut que ça Chauffe
Mission 4 : La Terreur des Profondeurs
Mission 5 : Effort Collectif
Mission 6 : L'Ultime Bataille

Ces 6 missions se dérouleront sur les îles Ojos del Diablo et Costa Maldecido.
Les deux premières missions sont assez simples et les choses sérieuses commencent avec la troisième avant de devenir impossible à partir de la quatrième sans méthode.
En effet, vous aurez besoin de beaucoup de soldats pour défendre votre île, des industries pour vous rapporter de l'argent vraiment essentiel pour "survivre"...
Mais aussi pensez à un circuit d’approvisionnement pour vos industries (matières premières, employés et électricité).
Le tout dans une agitation sociale très présente même si vous réglez sur "Très Facile".
Tout ce que vous construisez sur l'une des îles reste pour lorsque vous reviendrez (il faut en profiter).

Étape 2 : Le nettoyage des derniers trophées

Vous aurez l'opportunité de faire la plupart des trophées durant votre campagne.
Néanmoins, je vous conseille de les faire dans une partie bac à sable plutôt que dans la campagne car les bâtiments de ce DLC sont très chers et vous n'avez définitivement pas le luxe de "gaspiller" votre argent là dedans.
Avec argent illimité en bac à sable, cela vous prendra 5 minutes ;)
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La Perle noire

Vous avez terminé "Chasse au trésor"

Trophée lié au scénario.
Vous l'obtiendrez lorsque vous aurez fini la première mission de la campagne, baptisée "Chasse au Trésor".
Rien de bien compliqué, il suffit de faire ce que vous demande les différents personnages qui vont notamment vous demandez d'utiliser les nouveaux bâtiments de l'extension.
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La nouvelle vague

Vous avez terminé la campagne Tropic'eau

Comme dit dans la ligne de conduite, pour espérer aller au bout de cette campagne, il faut se préparer en amont, durant les deux premières missions qui sont Chasse au Trésor et C'est profond comment l'Océan?.
Quelque soit l'île que vous choisissez (Ojos del Diablo ou Costa Maldecido), vous devrez développer vos deux îles de toute manière.

Vous débutez à l'ère Coloniale.
La première chose à faire, c'est de gagner de l'argent.
Dès que vous commencez la première mission, ne vous occupez pas de la "mission" mais concentrez-vous sur le développement de votre île.
Mon conseil pour les deux premières missions :
- Plusieurs ranchs (bovins car ils fournissent à la fois du lait et de la viande)
- Une fromagerie (pour fabriquer des fromages qui rapportent pas mal à l'export)
- Recherchez la technologie La détente qui vous permet de commencer à constituer votre armée (pour vous défendre contre les futures invasions mais aussi pour calmer les ardeurs de votre peuple)
- Construisez des parcs ostréicole et des chalutiers qui vous donneront des perles et du poisson à exporter
- Commencez à mettre quelques plantations de sucre ainsi que de tabac (en prévision de l'époque suivante)
- Construisez des bibliothèques pour les recherches de technologie
- Essayez de gagner le plus d'argent possible (salaires à 2 sur 5, pas de dépenses inutiles)
- Lors de votre première mission, passez l'époque coloniale en devenant indépendant et continuez à faire des recherches technologique. Comme ça, vous pouvez commencer à construire des casernes et des bases militaires. Vous pourrez construire une usine à cigares et une rhumerie (ce qui vous fera encore plus gagner de l'argent).
- Construire une centrale pour pouvoir avoir une conserverie
Le but, c'est que vos deux îles soient très développées, avec des industries, des circuits d'approvisionnement, etc...

Lorsque vous réussissez à avoir beaucoup d'argent et des îles bien développées, attaquez-vous aux objectifs de campagne. Lorsque vous avez presque réussi, utilisez la technique dite Technique Nguema.
Dans les écrans de chargement du jeu, il y a des anecdotes sur des dictateurs dont une sur Francisco Nguema, dictateur de la Guinée Équatoriale.
Il est expliqué que n'ayant pas confiance dans la banque centrale de son pays, il piqua le fric pour le planquer dans la jungle...
Et bien, si vous vous voulez vous faciliter la vie pour la campagne Tropic'eau, faudra utiliser la Technique Nguema.
Car si vos îles (bâtiments, industries, ressources) restent d'une mission sur l'autre, l'argent lui ne reste pas !
Donc lorsque vous êtes prêt de finir la mission, mettez pause et lancez la construction dans la jungle (éloignée des routes) des bâtiments comme les universités, les bases militaires et les cathédrales.
Lancez la construction de plein de bâtiments, pas grave si vous êtes dans le rouge : Tant que vous pouvez, lancez des chantiers !
Lorsque la mission est gagnée, tout cela est sauvegardé avec le reste de votre île. Lorsque vous reviendrez sur l'ile, annulez les constructions et récupérez l'argent (faites ça à chaque fois juste avant la fin de mission pour vous assurer un "pécule" non-négligeable ;)

Si vous appliquez tout ça, vous n'aurez guère de difficulté à venir à bout de la campagne Tropic'eau !
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Herbivore

Vous avez battu Captain Plante lors du combat final

L'intitulé du trophée peut porter à confusion.
Car si vous remportez la dernière mission en effectuant les tâches que Pénultimo vous confie, vous triompherez de Captain Plante et vous finirez la campagne mais vous n'aurez pas le trophée !
Et oui car pour l'obtenir, il faut aller au bout du décompte des mois sans effectuer les tâches qui vous seront confiées (il fait maitriser les 5 éléments).
Après une première attaque et un décompte de 24 mois, le vrai décompte de 240 mois s'engage et c'est celui-là où il faut aller au bout avec régulièrement des attaques de Captain Plante (à chaque fois, il sera plus fort donc il vous faudra des défenses très solides).
Lorsque le décompte des 240 mois sera terminé, Captain Plante viendra pour un ultime combat contre vos soldats : Faites-lui mordre la poussière et le trophée sera à vous !

Le mieux, c'est de faire les tâches de Pénultimo pour finir la campagne au plus vite avec la Perle Noire en votre possession puis de relancer une save auto et là, ne plus s’occuper des tâches pour conclure la mission, vendre la Perle et ériger toujours plus de défenses en prévision de l'ultime affrontement avec le super-héros.
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Mon précieux

Vous avez terminé la campagne Tropic'eau avec la Perle noire en votre possession

Durant tout la dernière mission, L'Ultime Bataille, Veronica Veneno vous proposera de vendre la Perle Noire contre $20 000.
Il ne faut surtout pas la vendre.
Si vous finissez la dernière mission sans l'avoir vendue, le trophée est à vous.
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Merci pour le poisson !

Vous avez possédé une flotte de 3 chalutiers

Vous devez posséder en même temps trois chalutiers (le maximum), soit pendant les missions de la campagne, soit lors d'une partie "Bac à Sable".
Le plus "simple", si vous souhaitez aller vite, c'est de lancer une partie avec ces réglages :
Carte : peu importe
Époque de départ : Temps modernes
Population de départ : 200
Argent de départ : illimité
Économie : très facile
Politique : très facile
Désastre : aucun
Victoire par les points : aucun
Victoire par l'argent : aucun
Victoire par bâtiment : aucun

Vous n'avez plus qu'à construire les 3 chalutiers sur des bancs de poissons en dépensant sans compter. D'ailleurs, le plus judicieux, c'est de coupler les différents trophées avec [troph=59]A l'eau ?[/troph].
Car comme ça, vous pouvez faire en quelques minutes la quasi-totalité des trophées (à l'exception bien sur de ceux de la campagne).
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Le Roi des perles

Vous avez possédé 3 parcs ostréicoles et 1 usine de joaillerie

Vous devez construire 3 parcs ostréicoles et une usine de joaillerie.
Reportez-vous à [troph=55]Merci pour le poisson ![/troph].
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C'est quoi, ce bouton rouge ?

Vous avez tiré des missiles avec un sous-marin nucléaire lors d'un combat contre un autre joueur

Contrairement à l'intitulé du trophée, vous pouvez soit le faire dans une partie "solo" (merci à Platine pour cette info) ou le faire lors d'une partie multijoueur.

En mode Solo :
Vous pourrez le faire lors de la campagne car vous aurez l’occasion de défendre votre île contre des envahisseurs.
Sinon, vous pouvez aussi le faire lors d'une partie "Bac à Sable" en solo.
Reportez-vous à [troph=55]Merci pour le poisson ![/troph].

En mode Multijoueur :
Si vous souhaitez créer une partie, je vous conseille ces réglages :
Nombre de joueurs : 2
Carte : peu importe
Époque de départ : Temps modernes
Population de départ : 200
Argent de départ : illimité
Économie : très facile
Politique : très facile
Désastre : aucun
Victoire par les points : aucun
Victoire par l'argent : aucun
Victoire par bâtiment : aucun
Mode pacifique : non

Dès le début, importez de l'uranium. Ensuite, construisez votre sous-marin atomique.
Attendez que votre sous-marin soit ravitaillé en uranium pour fonctionner.
À ce moment-là, il suffit de déclarer la guerre à l'autre joueur et l'option "Gros Bouton Rouge" apparaitra dans le menu lorsque vous cliquez sur le sous-marin. Il suffit de cliquer dessus et les missiles iront détruire vos adversaires !

C'est un trophée facilement faisable à deux joueurs, lorsque ils sont de connivence mais cette technique marche aussi très bien avec un joueur que vous ne connaissez pas. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai obtenu et réussi ce trophée du premier coup.
Dernière chose : J'ai l'impression que l'adversaire n'est pas forcé d'avoir le DLC pour jouer avec vous.
C'est à dire, que vous pouvez jouer contre n'importe quel joueur pour avoir le trophée, que ce soit en session boost ou en jouant avec le premier venu.

Si vous cherchez un partenaire pour faire facilement ce trophée, n'hésitez pas à aller faire un tour du côté du topic d'entraide.
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Ils flottent tous en bas

Vous avez possédé 10 appartements flottants et 0 bâtiment résidentiel sur la terre ferme (hors cahutes)

Ne construisez aucun bâtiment d'habitations, détruisez les maisons existantes et construisez dix appartements flottants.
Reportez-vous à [troph=55]Merci pour le poisson ![/troph].
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A l'eau ?

Vous avez possédé 1 bâtiment Tropic'eau de chaque type en une partie

Pour obtenir ce trophée, il faut posséder les 9 bâtiments différents de l'extension Tropic'eau en une seule partie.
Reportez-vous à [troph=55]Merci pour le poisson ![/troph].
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Paradis des expatriés

Vous avez accueilli 5 superpuissances dans des bureaux extraterritoriaux

La méthode la plus simple : Lors d'une partie "Bac à sable" (comme décrite pour [troph=55]Merci pour le poisson ![/troph]), vous devez construire 5 bureaux extraterritoriaux sur l'océan et inviter les 5 puissances à savoir USA, Russie, Chine, Moyen-Orient et Union Européenne.
Remerciements
Merci à Platine pour son retour concernant le trophée C'est quoi, ce bouton rouge ?.
Merci à Gégé, le "vrai" El Présidente.
Merci au staff de m'avoir fait confiance.
Et enfin merci à vous pour avoir lu et utilisé ce guide dans votre quête de trophées, en espérant qu'il vous aura été utile !

Captain Beaujol (Captain_Beaujol)

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