Le guide des trophées : Trine Enchanted Edition

Trine Enchanted Edition
  • 1
  • 4
  • 4
  • 38
Note des joueurs :
4.5/5 - 19 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 17 notes

Trine Enchanted Edition

ps4

47 trophées au total
0 trophée caché

835 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 389 joueurs (47 %)
100% par : 389 joueurs (47 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Trine Enchanted Edition

  • Guide rédigé par caligula2003 le 05-05-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image

Trine Enchanted Edition est l'histoire d'origine des 3 héros improbables de Trine : Amadeus le magicien, Pontius le chevalier et Zoya la voleuse.

Fascinés par l'objet magique Trine, les héros doivent unir leurs forces pour surmonter des obstacles et résoudre des énigmes dans un monde basé sur la physique entièrement interactif, combattre des morts-vivants et leurs sbires, et rétablir l'équilibre dans le royaume !

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 4
  • 38
  • 0
  • 0
  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : 8-10H
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 (2 conseillées)
    Version du jeu : 1.0
Image

Tout d'abord, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. il est possible d'obtenir le platine en une seule partie en faisant directement le jeu en difficile et en activant le mode hardcore, mais je vous conseille de le faire une première fois en facile afin de connaître les différents niveaux ce qui vous facilitera grandement la tâche.

Image

Commencez votre première partie en facile afin de profiter pleinement du jeu tout en faisant attention de bien récolter tous les collectibles sous peine de devoir recommencer le niveau et de chercher celui qu'il vous manque. Vous pouvez voir l'avancée de votre collecte dans votre inventaire.
Pour vous aider dans la collecte des bonus, je vous renvoie au trophée (Or) Grand collectionneur où vous trouverez toutes les vidéos nécessaires pour chacun des niveaux.

Vous obtiendrez, durant cette partie, les trophées liés à l'histoire :

ainsi que les trophées liés aux collectibles :

Maintenant que vous avez fini une première fois le jeu, penchez-vous sur les différents trophées qui demandent d'effectuer des actions bien spécifiques. Entre autres, les trophées : (Bronze) Avec classe, (Bronze) Quelle vue !, (Bronze) Maître du ressort, (Bronze) Oups !, (Bronze) Survivant, (Bronze) Bain estival, (Argent) O Solo Mio, (Argent) Comme une ombre, (Argent) Seul et puissant, (Or) Meilleur qu'un développeur !.

Image

Dernière ligne droite ! Durant cette seconde partie, votre seul objectif sera de venir à bout des 15 niveaux dans le mode difficile et avec le mode Hardcore activé afin d'obtenir le dernier trophée : (Or) Promenade de santé.

Hors du Trine

Hors du Trine

Remportez tous les trophées de Trine 1

Bravo, vous avez rétabli l'équilibre dans le royaume !
Maître académique

Maître académique

Terminer le 1e niveau

Ne peut être manqué. Finissez le 1er niveau dans n'importe quelle difficulté.
Maître de la cour

Maître de la cour

Terminer le 2e niveau

Ne peut être manqué. Finissez le 2e niveau dans n'importe quelle difficulté.
Maître de Wolvercote

Maître de Wolvercote

Terminer le 3e niveau

Ne peut être manqué. Finissez le 3e niveau dans n'importe quelle difficulté.
Maître du cimetière

Maître du cimetière

Terminer le 4e niveau

Ne peut être manqué. Finissez le 4e niveau dans n'importe quelle difficulté.
Maître des cavernes

Maître des cavernes

Terminer le 5e niveau

Ne peut être manqué. Finissez le 5e niveau dans n'importe quelle difficulté.
Maître de la crypte

Maître de la crypte

Terminer le 6e niveau

Ne peut être manqué. Finissez le 6e niveau dans n'importe quelle difficulté.
Maître du donjon

Maître du donjon

Terminer le 7e niveau

Ne peut être manqué. Finissez le 7e niveau dans n'importe quelle difficulté.
Maître du château

Maître du château

Terminer le 8e niveau

Ne peut être manqué. Finissez le 8e niveau dans n'importe quelle difficulté.
Maître de la forêt

Maître de la forêt

Terminer le 9e niveau

Ne peut être manqué. Finissez le 9e niveau dans n'importe quelle difficulté.
Maître du bosquet

Maître du bosquet

Terminer le 10e niveau

Ne peut être manqué. Finissez le 10e niveau dans n'importe quelle difficulté.
Maître des ruines

Maître des ruines

Terminer le 11e niveau

Ne peut être manqué. Finissez le 11e niveau dans n'importe quelle difficulté.
Maître des mines

Maître des mines

Terminer le 12e niveau

Ne peut être manqué. Finissez le 12e niveau dans n'importe quelle difficulté.
Maître du village

Maître du village

Terminer le 13e niveau

Ne peut être manqué. Finissez le 13e niveau dans n'importe quelle difficulté.
Maître de la forge

Maître de la forge

Terminer le 14e niveau

Ne peut être manqué. Finissez le 14e niveau dans n'importe quelle difficulté.
Maître de la tour

Maître de la tour

Terminer le 15e niveau

Ne peut être manqué. Finissez le 15e niveau dans n'importe quelle difficulté.
Maître du volcan

Maître du volcan

Terminer le niveau bonus

Ne peut être manqué. Finissez le niveau bonus dans n'importe quelle difficulté.
Collectionneur académique

Collectionneur académique

Trouver tous les bonus d'expérience du 1e niveau

Voir (Or) Grand collectionneur pour connaitre l'emplacement des collectibles en vidéo.
Collectionneur de la cour

Collectionneur de la cour

Trouver tous les bonus d'expérience du 2e niveau

Voir (Or) Grand collectionneur pour connaitre l'emplacement des collectibles en vidéo.
Collectionneur de Wolvercote

Collectionneur de Wolvercote

Trouver tous les bonus d'expérience du 3e niveau

Voir (Or) Grand collectionneur pour connaitre l'emplacement des collectibles en vidéo.
Collectionneur du cimetière

Collectionneur du cimetière

Trouver tous les bonus d'expérience du 4e niveau

Voir (Or) Grand collectionneur pour connaitre l'emplacement des collectibles en vidéo.
Collectionneur des cavernes

Collectionneur des cavernes

Trouver tous les bonus d'expérience du 5e niveau

Voir (Or) Grand collectionneur pour connaitre l'emplacement des collectibles en vidéo.
Collectionneur de la crypte

Collectionneur de la crypte

Trouver tous les bonus d'expérience du 6e niveau

Voir (Or) Grand collectionneur pour connaitre l'emplacement des collectibles en vidéo.
Collectionneur du donjon

Collectionneur du donjon

Trouver tous les bonus d'expérience du 7e niveau

Voir (Or) Grand collectionneur pour connaitre l'emplacement des collectibles en vidéo.
Collectionneur du château

Collectionneur du château

Trouver tous les bonus d'expérience du 8e niveau

Voir (Or) Grand collectionneur pour connaitre l'emplacement des collectibles en vidéo.
Collectionneur de la forêt

Collectionneur de la forêt

Trouver tous les bonus d'expérience du 9e niveau

Voir (Or) Grand collectionneur pour connaitre l'emplacement des collectibles en vidéo.
Collectionneur du bosquet

Collectionneur du bosquet

Trouver tous les bonus d'expérience du 10e niveau

Voir (Or) Grand collectionneur pour connaitre l'emplacement des collectibles en vidéo.
Collectionneur des ruines

Collectionneur des ruines

Trouver tous les bonus d'expérience du 11e niveau

Voir (Or) Grand collectionneur pour connaitre l'emplacement des collectibles en vidéo.
Collectionneur des mines

Collectionneur des mines

Trouver tous les bonus d'expérience du 12e niveau

Voir (Or) Grand collectionneur pour connaitre l'emplacement des collectibles en vidéo.
Collectionneur du village

Collectionneur du village

Trouver tous les bonus d'expérience du 13e niveau

Voir (Or) Grand collectionneur pour connaitre l'emplacement des collectibles en vidéo.
Collectionneur de la forge

Collectionneur de la forge

Trouver tous les bonus d'expérience du 14e niveau

Voir (Or) Grand collectionneur pour connaitre l'emplacement des collectibles en vidéo.
Collectionneur de la tour

Collectionneur de la tour

Trouver tous les bonus d'expérience du 15e niveau

Voir (Or) Grand collectionneur pour connaitre l'emplacement des collectibles en vidéo.
Collectionneur du volcan

Collectionneur du volcan

Trouver tous les bonus d'expérience du niveau bonus

Voir (Or) Grand collectionneur pour connaitre l'emplacement des collectibles en vidéo.
Avec classe

Avec classe

Dans un même niveau, tuer un monstre en sautant dessus avec le chevalier, un autre avec les aptitudes du magicien et un troisième avec le coup du grappin de la voleuse

Pour ce trophée, vous devrez tuer 3 ennemis d'une manière bien précise lors d'un même niveau. Avec le magicien, créez une boite magique ou une planche magique et écrasez un ennemi avec celle-ci.
Pour le guerrier, tuez un ennemi en lui sautant dessus afin de l'écraser. Enfin, avec la voleuse, agrippez-vous grâce à votre grappin et balancez-vous vers un ennemi jusqu'à le tuer.

Spoiler : Mais comme une vidéo est bien mieux que des mots :
Quelle vue !

Quelle vue !

Construire une tour avec au moins 12 objets créés par le magicien et se tenir au sommet sans la faire tomber

Vous pourrez réaliser ce trophée après avoir fini une première fois le jeu, lorsque vous aurez acquis toutes les améliorations du magicien. Allez ensuite au début du niveau 2 et réalisez une tour avec 7 planches magiques et 5 boites magiques.
Il ne vous reste plus qu'à grimper au sommet.

Spoiler : :
Maître du ressort

Maître du ressort

Effectuer au moins 3 sauts d'affilée sur différents squelettes sans toucher le sol

Attendez que vous ayez 3 squelettes près de vous. Sautez sur le premier et attendez qu'un autre s'approche suffisamment pour lui sauter dessus. Faites de même pour le troisième. Vous pouvez le réalisez dans le 2e niveau.

Spoiler : :
Oups !

Oups !

Tuer 3 monstres en lançant ou en faisant tomber un objet

Il vous suffira de laisser tomber une boite magique ou une planche magique sur 3 ennemis en même temps avec le magicien lors du même niveau.
Survivant

Survivant

Survivre à un niveau sans subir de dégâts (autre que l'Académie Astrale)

Tout est dit dans l'intitulé du trophée. Il faudra faire un niveau entièrement sans subir le moindre dégât. Je vous conseille une nouvelle fois le second niveau.
Bain estival

Bain estival

Rester sous l'eau plus de 20 secondes sans subir de dégâts

Il vous suffira de rester sous l'eau, vous devriez avoir suffisamment d'air pour le trophée. Si vous possèdez le collectible "écaille de poisson", ce sera d'autant plus facile car il vous offre de l'oxygène illimité.

Spoiler : :
O Solo Mio

O Solo Mio

Terminer un niveau uniquement avec Amadeus

Il vous faudra finir un niveau en utilisant uniquement Amadeus. Privilégiez les premiers niveaux en mode facile !

Vous ne devriez pas rencontrer trop de difficulté. N'hésitez pas à abuser des boites et planches magiques pour venir à bout des ennemis et/ou vous frayer un chemin.

Spoiler : :
Comme une ombre

Comme une ombre

Terminer un niveau uniquement avec Zoya

Il vous faudra finir un niveau en utilisant uniquement Zoya. Privilégiez une nouvelle fois les premiers niveaux en facile !

Restez à bonne distance des ennemis et éliminez les grâce à votre arc. Utilisez votre grappin pour passer certains obstacles qui pourraient vous gêner.

Spoiler : :
Seul et puissant

Seul et puissant

Terminer un niveau uniquement avec Pontius

Il vous faudra finir un niveau en utilisant uniquement Pontius. Privilégiez encore et toujours les premiers niveaux en mode facile !

Peut-être le personnage avec qui vous pourrez rencontrer quelques petites difficultés. Pour ma part, j'ai effectué ce trophée lors du second niveau qui est sans doute le plus facile. A un moment, vous arriverez devant un trou contenant des piques avec un squelette qui vous attends.
Vous devrez utiliser la capacité "Sprint" (L2) que vous obtiendrez en améliorant les capacités de Pontius.

Spoiler : :
Terminé !

Terminé !

Terminer le jeu

S'obtiendra automatiquement après avoir fini les 15 niveaux.
Chasseur de trésors

Chasseur de trésors

Trouver tous les coffres du jeu

S'obtiendra automatiquement lorsque vous aurez trouver tous les coffres cachés de chaque niveau. (voir (Or) Grand collectionneur)
Grand collectionneur

Grand collectionneur

Trouver tous les bonus d'expérience du jeu

Vous devrez ici récupérer l'intégralité des collectibles du jeu.

Spoiler : "Niveau 1" :

Spoiler : "Niveau 2" :

Spoiler : "Niveau 3" :

Spoiler : "Niveau 4" :

Spoiler : "Niveau 5" :

Spoiler : "Niveau 6" :

Spoiler : "Niveau 7" :

Spoiler : "Niveau 8" :

Spoiler : "Niveau 9" :

Spoiler : "Niveau 10" :

Spoiler : "Niveau 11" :

Spoiler : "Niveau 12" :

Spoiler : "Niveau 13" :

Spoiler : "Niveau 14" :

Spoiler : "Niveau 15" :

Spoiler : "Niveau bonus" :
Promenade de santé

Promenade de santé

Terminer le jeu en difficile avec le mode hardcore

Sans doute le trophée qui vous demandera le plus de prudence et de concentration. Ici, pas de réanimation avant le prochain checkpoint et si vos 3 personnages meurent, vous devrez recommencer le niveau. Si vous avez fait une première partie en facile, vous devriez connaitre les différents niveaux ce qui vous aidera grandement.
Meilleur qu'un développeur !

Meilleur qu'un développeur !

Terminer la Tour de Sarek sans mourir, dans le mode difficile

Pour ce trophée, vous devrez compléter le 15e niveau sans mourir sinon vous devrez le recommencer entièrement. Là encore, si vous avez fait une première partie en facile, vous devriez connaitre le déroulement du niveau ainsi que le chemin.

Spoiler : Voici une vidéo afin de vous aider :

Merci à Chibimoko77 de m'avoir autorisé la création de ce guide et à hklyon de m'avoir accompagné pour ce premier guide :)