Le guide des trophées : Trials Rising


Trials Rising
  • 1
  • 5
  • 12
  • 36
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Trials Rising

ps4


54 trophées au total
22 trophées cachés 2 DLC's

564 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 42 joueurs (7 %)
100% par : 17 joueurs (3 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Trials Rising

  • Guide rédigé par Platine le 22/04/2019 - Modifié le 01/04/2020


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 9
  • 22
  • 10
  • 0
  • 37

  • Temps nécessaire pour le platine : 30/40 heures minimum
    Difficulté des trophées : 9/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.01
Avant-propos
 
 
 
Sachez avant tout qu'aucun trophée ne peut être manqué. Vous pourrez refaire à loisir les pistes du jeu et ainsi tenter de débloquer les trophées récalcitrants. Et il n'est pas recensé, à l'heure actuelle, de trophées bogués.

Concernant la note de difficulté d'obtention du platine ainsi que le nombre d'heures alloué à l'acquisition de ce dernier, les estimations données tiennent compte de la complexité du soft, des retours des joueurs et de la comparaison vis-à-vis des précédents opus. Il est possible que pour les néophytes et les joueurs peu à l'aise avec certaines mécaniques du jeu, la difficulté ressenti soit plus grande, comme le nombre d'heures passées sur le jeu.

Comme les fans de la licence le savent déjà, chaque piste est limitée à 30 minutes de temps de jeu ou 500 fautes. Si vous ne passez pas la ligne d'arrivée avant d'atteindre un de ces paliers, la piste se terminera et vous recommencerez depuis le début. Les 5 secondes ajoutées à chaque faute ne sont pas prises en compte dans les 30 minutes.
 
 
 
Conseils
 
 
  • Avant toute chose, sachez que les conseils, les façons d'effectuer une action, ou encore certaines pistes données pour la réalisations d'un trophée ne sont que des exemples basés sur mon expérience et sur certains retours de joueurs. Il est tout à fait possible d'opérer de manière différente pour nombre de trophées contextuels.
 
 
  • Pour faciliter vos courses et donc l'obtention de certains trophées, ne négligez pas les figures (backflips, frontflips) et les astuces de pilote (saut de lapin et atterrissage sur roue avant en tête), même si cela peut prendre du temps à maîtriser. La conduite pure ne suffira pas pour terminer le jeu et obtenir le platine.
 
  • Le trophée (Argent) À plates coutures doit retenir votre attention. Il semblerait, selon certains retours, que plus vous avancez dans le jeu et plus la difficulté liée à l'exécution de l'action augmente. Si vous voulez prévenir tout risque de frustration éventuel, accomplissez-le le plus tôt possible.
 
  • Je vous conseille de débloquer le sponsor Ubisoft, dans le UClub, afin d'obtenir des contrats supplémentaires ainsi quelques milliers d'XP non négligeable. Ceci facilitera le déblocage d'arènes qui nécessitent un certain niveau de pilote.
 
  • Il est préférable de vous concentrer sur les trophées des écureuils (Image Qu'est-ce que c'est ?, (Argent) Homme-écureuil, (Bronze) Écureuil de diamant) après avoir débloqué toutes les pistes. Il sera plus simple de vous concentrer sur les médailles d'or et découvrir le jeu en premier. Vous reviendrez ainsi avec plus d'expérience et serez plus serein pour la collecte de certains rongeurs, qui sera parfois difficile.
 
  • Prêtez une grande attention au trophée (Argent) À fond les sponsors. Certains sponsors demanderont des actions spécifiques pour être obtenus. Dans un souci de gain de temps, et pour profiter pleinement des contrats qu'ils offrent, jetez un œil du côté à sa description avant de vous lancer dans l'aventure.
 
  • Ne vous précipitez pas. Le moyen le plus rapide de gagner reste la constance. Si vous chutez trop souvent ou faites des sauts gigantesques, vous perdrez du temps et décrocherez une médaille de moindre valeur.
 
 
 
Ligues Faciles
 
 
Ligue 1 : Amérique -Débutant
 
 
Lancez-vous gaiement dans l'aventure et prenez vos marques durant les premières pistes du jeu et les 4 premières leçons de l'University of Trials pour obtenir le trophée (Argent) Sens le flow, qui se débloquera seulement avec une note A (niveau de pilote 14 requis).
 
Lorsque vous êtes sur la carte du monde, profitez en aussi pour allez faire un tour en Europe et obtenir (Bronze) Coucou c'est nous !.
 
Atteignez le niveau de pilote 14 pour débloquer la Rhino et tentez d'avoir (Bronze) Sans pitié. Vous pourrez même recommencer la piste pour capturer votre premier rongeur et débloquer (Bronze) Qu'est-ce que c'est ?.
 
Vous pouvez aussi tenter d'obtenir le trophée (Bronze) Saut flippant sur la piste citée dans la description (ou attendre de débloquer d'autres ligues pour tenter l'action).
 
Enfin, achevez votre chasse durant cette première ligue avec le trophée (Bronze) Anneau d'entraînement.
 
 
Ligue 2 : Euro Starter Cup
 
 
Seul trophée pouvant être débloqué dans cette ligue, vous devrez prendre votre envol pour avoir (Bronze) Projectile humain.

Si vous n'avez pas essayé ou pas réussi à avoir le trophée (Bronze) Saut flippant , vous aurez une opportunité sur une piste nouvellement obtenue citée dans la description.
 
 
Ligue 3 : Asie - Classe Novice
 
 
Dirigez votre pilote dans une course à l'aveugle pour obtenir (Bronze) Sans les yeux !.
 
 
Ligues Moyennes
 
 
Ligue 4 : Asie - Champions
 
 
On monte d'un cran en difficulté et on passe aux pistes moyennes. Il en va de même pour les trophées puisque vous devrez tenter un endo de 10 secondes et un wheelie de 100 mètres sur la seule piste qui se prête le plus aisément à l'exercice.
 
Vous obtiendrez respectivement (Bronze) Endo sans fin et (Argent) Monocycle !.
 
À ce stade du jeu, je vous conseille d'acheter l'Hélium (10 000 or) : vous débloquerez un sponsor et pourrez effectuer quelques trophées plus tard dans le jeu. De plus, la maniabilité qu'offre cet engin aide aussi à la réalisation des deux trophées cités ci-dessus.
 
Si vous n'avez pas essayé ou pas réussi à avoir le trophée (Bronze) Saut flippant , vous aurez une opportunité sur une piste nouvellement obtenue citée dans la description.
 
 
Ligue 5 : Europe - Intermédiaire
 
 
Transformez-vous en bonhomme de neige et arrivez intact jusqu'à l'arrivée pour obtenir (Bronze) Libéré, délivré.
 
Poursuivez en vous faisant mal pour avoir les faveurs d'un secouriste, ainsi que le trophée (Bronze) Emmenez-moi à l'hosto !.
 
Ensuite, lorsque vous aurez le niveau nécessaire au déblocage de l'arène de cette ligue, battez le champion de l'arène pour obtenir le trophée (Bronze) Le roi est mort....
 
Enfin, votre progression devrait vous avoir amené jusqu'au niveau de pilote 50 pour débloquer le trophée (Or) Tu ne sais pas qui je suis ?.
 
 
Ligues Difficiles
 
 
Ligue 7 : Tournée Pro C
 
 
Lancez-vous dans les joyeusetés avec une toute nouvelle fournée de pistes qui mettront vos compétences un peu plus à l'épreuve. Dirigez-vous vers la piste Ailier et perdez du temps et de la patience pour obtenir le trophée (Bronze) Seigneur des anneaux.
 
Ensuite, partez visiter des vestiges antiques pour décrocher le trophée (Bronze) 2 valent mieux qu'1. Attention, ce trophée nécessite une deuxième manette et l'aide d'un ami de préférence.
 
Même si vous pouvez obtenir ce trophée sur toutes les pistes difficiles du jeu, je vous conseille de vous atteler à effectuer un parcours parfait en vélo dans cette ligue pour avoir (Bronze) Pédalage de pro.
 
Enfin, achevez votre chasse dans cette catégorie en gagnant avec la moto de base durant l'arène pour débloquer (Bronze) Course monstrueuse.
 
 
Ligue 9 : Tournée Pro A
 
 
Retournez en Angleterre pour trouver un élan caché et le trophée (Bronze) Chasseur d'élans sera à vous.
 
Ensuite, partez en direction de l'Everest et tentez le plus gros dunk de l'histoire pour gagner (Bronze) Smash qui claque.
 
Si vous avez gagné chaque finale de stade, vous ferez tomber (Argent) Star des stades (sinon, gagnez celles qu'il vous manque ou revenez-y plus tard). Sélectionnez ensuite la Grande Finale et passez la ligne d'arrivée pour obtenir (Argent) Tu es le champion !.
 
 
Ligue Extrême
 
 
Ligue 10 : R.A.C.E
 
 
On entre dans le dur et on s'attaque à la dernière ligue, avec sa livraison de pistes extrêmes. Lorsque vous parcourrez la plus ardue de toute, tentez un wheelie de 10s sur des toilettes mobiles pour décrocher (Bronze) Wheelie infernal.
 
Ensuite, trouvez votre piste préférée dans cette ligue, celle où vous faites le moins de fautes, et tentez d'obtenir (Bronze) Membre honoraire de R.A.C.E. (en premier serait plus judicieux), puis (Bronze) Tu as presque réussi !.
 
Enfin, si vous avez suivi les conseils donnés dans la ligne de conduite, vous devriez avoir débloqué tous les sponsors sauf 1. Pour l'obtenir, gagnez une médaille d'or sur chaque piste extrême. Vous acquerrez ainsi (Argent) À fond les sponsors.
 
 
Ligue Bonus : Ninja
 
 
Ici, un seul trophée : terminez la première piste pour avoir (Or) Ninja des Trials.
 
 
Nettoyage
 
 
Vous pouvez maintenant vous occuper des trophées contextuels/de collection restants. Repassez sur toutes les pistes pour chasser le rongeur et obtenir les trophées suivants :
   
Ensuite, suivez les conseils donnés dans les descriptions des trophées suivants pour décrocher successivement une médaille de platine et de diamant afin d'obtenir (Argent) Ouh ça brille ! et (Argent) Ouh, ça brille trop !.
 
Repassez par une finale de stade et gardez la première place durant les trois courses pour récupérer le trophée (Argent) À plates coutures.
 
Finissez les leçons de FatShady en ayant une note moyenne pour débloquer (Bronze) Remise de diplôme et en ayant la meilleure note possible pour (Or) Niveau maître.
 
Enfin, une fois les examens réussis, partez vers la section Jeux d'adresse et usez de vos compétences pour obtenir une médaille d'or partout et vous emparez du trophée (Or) Adresse d'or.
 
Vous devriez décrocher (Platine) Légende montante à l'issue de ce grand nettoyage.




Légende montante

Légende montante

Débloque tous les trophées


Image
Remise de diplôme

Remise de diplôme

Obtiens la note B minimum à toutes les pistes Diplôme et Examen


Les pistes Diplôme et Examen correspondent aux leçons 5 à 12. Référez-vous au trophée ci-dessous pour de plus amples détails.
Niveau maître

Niveau maître

Obtiens la note A+ à toutes les pistes University of Trials


L'University Of Trials se débloquera dès le début de votre périple mais vous devrez atteindre le niveau de pilote 82 et accéder à la Ligue R.A.C.E pour que toutes les leçons soient disponibles.

Vous commencerez par 4 leçons de base qui apprennent les mouvements les plus élémentaires :

Dosage de l'accélération ► 00.15.000 pour la note A+
Se pencher ► 00.19.000 pour la note A+
Rotation aérienne ► 00.18.000 pour la note A+
Flow ► 00.17.000 pour la note A+

Si vous n'arrivez pas à avoir la note A+ tout de suite, revenez plus tard. Essayez quand même d'obtenir la note A sur ces quatre pistes pour obtenir (Argent) Sens le flow.

Pour toutes les autres leçons, le système est différent et se base sur les notations anglophones, ce qui donne :

F1 ► F2 ► F3 ► D1 ► D2 ► D3 ► C1 ► C2 ► C3 ► B1 ► B2 ► B3 ►A1 ► A2 ► A3 ► A+

Un point de passage est présent entre chaque obstacle (chaque note) : vous pouvez ainsi aisément viser la note maximale (qui correspond à la fin de piste). Armez-vous de patience car les leçons Enchaînement de Bunny Hops et Rebond roue arrière sont assez corsées et, selon votre niveau, vous pourriez avoir à recommencer ces leçons plus que votre patience ne vous le permettrait.

N'hésitez pas à regarder comment fait FatShady sur l'autre ligne (en utilisant la croix directionnelle), vous aurez un aperçu de ses mouvements dans le coin bas-gauche de l'écran.

Enfin ,la dernière épreuve est un examen qui voit la note A+ attribuée si vous faites un temps en dessous de 00.30.800.

Attention : Les leçons ont les mêmes critères que les pistes Trials, à savoir 30 minutes de temps réel maximum ou 500 fautes. Au delà, la leçon est terminée et sera considérée comme non effectuée. Aussi, lorsque vous voyez que vous atteignez un de ces paliers (un compte à rebours s'affiche pour le temps), validez la leçon à l'endroit où vous êtes en appuyant sur (R1), histoire de ne pas avoir fait tout ceci en vain.

Note : Si vous obtenez la note B au minimum sur chaque leçon et examen (leçons 5 à 12), vous obtiendrez le trophée (Bronze) Remise de diplôme .
Tu ne sais pas qui je suis ?

Tu ne sais pas qui je suis ?

Atteins le niveau de renommée 50


L'un des trophées dont vous n'aurez pas à vous soucier, puisque vous atteindrez ce niveau assez vite en jouant toutes les pistes et tous les contrats qui vous sont proposés.

Normalement vous devriez obtenir cette récompense lorsque vous débloquerez la Ligue Médium Européenne.
Qu'est-ce que c'est ?

Qu'est-ce que c'est ?

Trouve ton premier écureuil collector


Référez-vous au trophée (Bronze) Écureuil de diamant.
Ouh ça brille !

Ouh ça brille !

Décroche ta première médaille de platine


Il vous sera impossible de savoir quel temps faire sur une piste pour une médaille de platine tant que vous n'en aurez pas décroché une (piste ou jeu d'adresse). Cependant, si vous vous sentez l'envie d'essayer avant le niveau 63 (pour la médaille de diamant qui octroiera aussi une médaille de platine, voir (Argent) Ouh, ça brille trop !), voici le temps à atteindre pour les pistes débutant et facile (minutes.secondes.centièmes).

Ligue Amérique - Débutants :

  • Braking Bad ► 00.49.300
    Joyeux campeur ► 00.34.800
    Canyon crash ► 00.48.600
    Caldeira de Yellowstone ► 01.12.500
    Caméra, moteur, action ! ► 00.53.750
    Zone BTP ► 00.44.550
    Feux de tout bois ► 00.42.300
    MX and the city ► 00.47.950

Ligue Euro starter cup :

  • El tomate ► médaille obtenue avec un temps de 00.50.973, donc la limite doit se située un peu plus haut (1,2 secondes)
    Lynx World ► 01.14.400
    Écossais pure souche ► 00.38.850
    Moulins à vent ► 00.53.800
    Ambiance médiévale ► 00.58.200
    Sous Bucarest ► 00.51.200
    Le Finlandais volant ► 00.50.600
    Niet Problem ► 00.50.650

Ligue Asie - Classe Novice :

  • Tombeau des géants ► 01.12.120
    Village aux mille nuages ► 01.05.150
    Des ballons sur Bagan ► 00.44.150
    Plagiste amateur ► 01.01.800
    Validé ► 00.49.850
    Falaises Chinoises ► 00.54.000
    Wheels of Steel ► 00.53.350
    Esprit de la montagne ► 00.44.800

Si jamais vous décrochiez l'or sur une piste et que vous voyiez que votre temps est proche de la médaille de platine, n'hésitez pas à retenter la piste afin de l'obtenir. Pour ceci il faudra quand même faire un parcours sans-faute et surtout prendre les chemins les plus rapides (raccourci, saut minimal).
Star des stades

Star des stades

Réussis toutes les finales des stades


Les finales de stade ne seront accessibles que lorsque vous débloquerez le sponsor KTM pour l'arène de la Ligue Asie Classe Novice.

Le principe est simple, vous devrez recommencer les 3 courses de l'arène en une seule fois. C'est à dire vous qualifier parmi les 4 premiers lors de la première course, puis parmi les 2 premiers dans la deuxième et enfin gagner le duel. Si vous ne vous qualifiez pas, vous recommencerez depuis la première course.

Une fois cette première finale débloquée, chaque arène se verra pourvue d'une finale (ainsi que les deux déjà effectuées, ou il faudra repasser pour les accomplir). Il y a neuf ligue de Trial : il y aura donc neuf arènes en tout, chacune avec une finale. Ce qui porte le total de finales à remporter à 9. Certaines seront très faciles à gagner quand d'autres seront vite sources de tension (Monster Mash et Trophée Trial en tête).

Il est important de bien choisir sa moto et surtout de regarder les parcours des pilotes qui finissent premiers (lorsque vous ne l'êtes pas). Afin de savoir comment être plus rapide, il faudra souvent les imiter, en mieux.

Je vous conseille également de vous attelez au trophée (Argent) À plates coutures le plus tôt possible. Si vous n'y arrivez pas, attendez de débloquer l'arène citée qui offre une marge d'erreur plus grande que les autres.

Sachez qu'il vous faudra atteindre le niveau de pilote 88 pour espérer avoir ce trophée, puisque la dernière arène ne se débloque qu'une fois à ce niveau.

Si jamais vous vouliez de l'aide sur la meilleure façon de passer certains obstacles, voici un lien vers une liste de lecture contenant toutes les finales de stade. Il y a bien d'autres vidéos sur le net avec différentes manières selon les pistes, toutefois, ce pilote exécute des actions pouvant être plus facilement reproduite que d'autres joueurs.
Emmenez-moi à l'hosto !

Emmenez-moi à l'hosto !

Atterris sur la civière de la piste UK Up


La piste UK Up sera disponible quand vous débloquerez la Ligue Europe - Intermédiaire.


Lancez la piste et avancez jusqu'au point de passage n°2. Une fois sur place, passez l'obstacle (le rocher rectangulaire) et assurez-vous de l'abaisser dans le sens inverse à votre passage (côté droit du rocher à terre) afin que ce dernier ne vous bloque pas. Une fois au point de passage n°3, il ne vous restera plus qu'à avancer doucement dans les barils explosifs situés sous d'autres rochers juste devant vous.

Le but sera d'atterrir sur la civière qui se trouve au point de passage n°1 grâce au souffle de l'explosion. N'oubliez pas que vous pouvez diriger votre pilote lorsqu'il est en vol (légèrement mais suffisamment).

Si vous échouez, recommencez directement au point de passage n°3 en appuyant sur (rond) . Et si jamais le rocher (qu'il faut abaisser) vous bloque, il vous faudra recommencer la piste, mais l'action se situant au début, cela ne sera pas long.

Spoiler : En vidéo :
Course monstrueuse

Course monstrueuse

Réussis l'une des courses Monster Mash avec la Squid


L'arène Monster Mash sera disponible lorsque vous débloquerez la Ligue Tournée Pro C et serez au niveau de pilote 68.

Ensuite, il n'y a pas de secret : vous devrez gagner une des trois courses avec la Squid. Même si la perspective de concourir contre des IA hargneuses et rompues à la victoire avec une moto de base pas très puissante et maniable juste ce qu'il faut pour éviter le crash peu vous rebuter, pas d'inquiétude.

Concourrez dans les deux premières courses afin de vous qualifier pour le duel. Choisissez ensuite simplement la première moto et gagnez votre duel. Vous débloquerez la finale et le trophée.

Il va sûrement vous falloir plusieurs essais le temps de prendre la piste en main avec ce moyen de transport. Sachez que de mon côté, ce fut d'une facilité plutôt déconcertante. Bien sûr, ne vous attendez pas à prendre la première place dès le début. Vous devez passer chaque obstacle le plus rapidement possible et si vous ne fautez pas, vous rattraperez votre adversaire sur la fin de la piste.

L'important est de faire ceci lors du duel afin de maximiser vos chances de victoire car vous n'aurez qu'un seul concurrent à affronter contre 7 ou 3 pour les courses précédentes.
Sans les yeux !

Sans les yeux !

Éteins les lumières de Wheels of Steel et termine la piste dans le noir


La piste Wheels Of Steel sera disponible lorsque vous débloquerez la Ligue Asie - Classe Novice.

Il est préférable de parcourir la piste 4 à 5 fois avant de vous atteler au trophée pour réduire le temps que vous passerez sur la piste dans le noir (en connaissant plus ou moins les obstacles, vous vous situerez mieux).

Une fois que vous êtes prêt, lancez la piste, puis reculez dès le départ donné. Renversez le poteau sur le boitier électrique, et vous voilà dans le noir. Maintenant, terminez la piste.

Pas d’inquiétude, vous pouvez chuter sans problème, vous recommencerez à partir du dernier point de passage et serez toujours dans le noir (sauf si vous n'avez pas validé le premier point de passage).

Globalement, il suffit d'accélérer en maintenant son pilote assis normalement, ni trop en arrière, ni trop en avant. Vous sentirez lorsque une pente est trop raide ou un obstacle trop grand, il vous suffira d'adapter votre vitesse et votre inclinaison pour réussir. Seul le passage avec l'anneau peut s'avérer ennuyant si l'on n'a pas assez de vitesse.

La portion de piste dans le noir est plutôt courte, la lumière reviendra après l'obstacle du chaudron.

Spoiler : En vidéo :
Projectile humain

Projectile humain

Éjecte-toi du haut du tremplin de ski dans Le Finlandais volant et parviens jusqu'à l'arrivée


Accessible dès votre premier passage en Europe, la piste Le Finlandais volant vous permettra de tester votre aptitude à voler majestueusement.

Pour ce faire, rien de plus simple. Lorsque vous prendrez la planche qui sert d’ascenseur (vers la fin), vous atterrirez en haut d'un tremplin de ski. Empruntez ce dernier avec entrain et quand vous arriverez à la fin du tremplin, et que vous commencerez à décoller avec votre moto, éjectez-vous et dirigez votre pilote tranquillement vers la ligne d'arrivée. Il vous faudra la franchir entièrement.

Le trophée sera vôtre après un atterrissage douloureux. Si ce n'est pas le cas, relancez le point de passage du tremplin en appuyant sur (rond) , et recommencez.

Spoiler : En vidéo :
Le roi est mort...

Le roi est mort...

Bats le légendaire pilote Martin Monarch en finale du stade Chair à canon


Le stade deviendra accessible lorsque vous débloquerez la Ligue Europe Intermédiaire.

Ce trophée n'est pas compliqué et est une étape obligatoire pour continuer d'avancer dans le jeu. Vous devrez simplement battre votre adversaire (en l’occurrence Martin Monarch) lors de la troisième et dernière étape des courses de l'arène Chair à canon (Écosse).
Ouh, ça brille trop !

Ouh, ça brille trop !

Décroche ta première médaille de diamant


À l'instar des médailles de platine, les médailles de diamant sont une légende dont on a entendu parler mais qu'on a jamais vu...jusqu'à ce qu'on les voit. Et comme pour ces prédécesseurs, il vous faudra en débloquer une un peu au pif afin qu'elles apparaissent sur toutes les pistes et jeux d'adresse.

S'il peut s'avérer facile d'obtenir une ou plusieurs médailles de platine sur une piste Trial, la tâche est moins aisée concernant celle de diamant. Du coup, je vous conseille de vous diriger dans le calme et sans heurts jusqu'à la section des jeux d'adresse.

Si vous avez la chance de maîtriser l'un de ceux qui se débloque avant le jeu Power Bike, tentez la médaille dessus. Sinon, attendez d'atteindre le niveau de pilote 63 et de débloquer la Ligue Tournée Pro C

Exemple avec Power Bike :

Le principe du jeu est simple : Vous avez une moto avec un réservoir limité. Chaque accélération consomme de l'énergie.

Conclusion : Moins vous accélérez, plus loin vous allez. Et donc plus brillante est la médaille.

Je n'ai aucune idée de la limite à atteindre pour la médaille de diamant, je sais juste que j'ai atteint 957 mètres et que je l'ai eu de justesse. Je serais tenté de dire qu'il faudrait atteindre les 950 mètres pour l'obtenir.

Un seul mot d'ordre : Économie.

N'accélérez qu'en cas de blocage et/ou de retour en arrière sur une pente. Il est assez bon de donner un coup d'accélérateur de temps à autre (avant une montée principalement), puis de suivre les mouvements de la route avec sa moto afin de profiter des dénivelés qui vous feront parcourir quelques dizaines de mètres supplémentaires.

Vous pouvez même, lorsque le terrain s'y prête (plat ou presque), avancer grâce à des sauts de lapin et grappiller quelques mètres. Et surtout, ne sautez pas trop haut, voire pas du tout. Épousez la piste comme si c'était votre femme/mari (sauf s'il/elle est chiant(e) : là roulez dessus à tombeau ouvert ! Votre conjoint(e) hein ! La piste on a dit non !).

Il vous faudra sûrement plusieurs essais pour prendre en main la mécanique et les obstacles du terrain. Toutefois, ces derniers ne seront jamais insurmontables (exceptés quelques pentes obtuses sur la fin qui consommeront plus d'énergie que les autres).

Note : En obtenant votre médaille de diamant et le trophée associé, vous obtiendrez aussi le trophée (Argent) Ouh ça brille ! pour l’obtention d'une médaille de platine.

Spoiler : En vidéo :
Coucou c'est nous !

Coucou c'est nous !

Trouve les bureaux d'Ubisoft RedLynx et d'Ubisoft Kiev sur la carte du monde


Pour ce trophée vous devrez appuyer sur (croix) à l'endroit des bureaux des deux firmes mentionnées.

Pour mieux vous situer, cliquez sous la piste Le Finlandais volant (légèrement à droite, proche de l'eau) et légèrement au-dessus à droite de la piste Sous Bucarest. Si vous avez réussi, les crédits du jeu apparaîtront, ainsi que le trophée.

Trophee
Cliquez au niveau des zones en rouge
Tu es le champion !

Tu es le champion !

Bats la piste Grand final


La piste Grand Final est l'unique piste de l'arène du même nom. Pour pouvoir arpenter celle-ci, il vous faudra atteindre le niveau de pilote 88 (afin de débloquer la dernière arène) et vous devrez remporter les 9 autres finales du jeu (les 3 courses consécutives) réparties dans les neuf stades.

Référez-vous au trophée (Argent) Star des stades pour des aides vidéos si besoin.

Le niveau de difficulté de cette piste pourrait se situer dans la catégorie Difficile. Toutefois, rien d'insurmontable avec de l'entrainement et de nombreux essais.

Pour obtenir le trophée il vous suffira juste de terminer la piste, peu importe la médaille obtenu. Je ne suis pas en mesure de vous dire si la non obtention d'une médaille octroie le trophée mais l'intitulé tendrait à dire que oui.

Spoiler : En vidéo :
Homme-écureuil

Homme-écureuil

Trouve 30 écureuils collector


Référez-vous au trophée (Bronze) Écureuil de diamant.
2 valent mieux qu'1

2 valent mieux qu'1

Fais un sans-faute en Tandem sur la piste Stonehenge


Le Tandem est un engin particulièrement compliqué à manier et à la particularité de nécessiter 2 joueurs pour le contrôler, et donc 2 manettes.

La piste Stonehenge sera disponible quand vous débloquerez la Ligue Tournée Pro C.

Si vous réunissez tous les paramètres pour l'obtention du trophée, lancez-vous avec un ami. Il n'y a pas d'astuce particulière pour réussir puisque cela dépendra de votre partenaire également. Je vous conseille tout de même de parcourir seul cette piste et d'essayer de faire des zéro fautes successifs pour vous habituer aux obstacles.

Les points de passage 5 et 6 qui peuvent être durs à passer dans un premier temps, mais à force d'essais vous devriez prendre le pli. L'arrivée aussi peut être frustrante mais là encore, prenez votre temps et montez la pente calmement pour ensuite accélérer brusquement arrivé en haut et freiner pour faire passer la roue avant sur la plateforme.

Il existe une astuce si vous n'avez pas d'amis qui soient en mesure de vous aider efficacement, c'est de jouer avec les deux manettes. Vous posez la seconde manette sur vous (ou une table) et vous vous servez de l'un de vos doigts libre pour accélérer lorsque la situation le demande. En effet, l'une des particularité de cet engin est que les deux joueurs doivent accélérer en même temps pour jouir d'une accélération correcte. Sans ça, il est peu probable que vous passiez les obstacles les plus durs.

Si vous décidez de jouer seul, ne vous inquiétez pas de l'inclinaison du pilote secondaire, il n'est pas nécessaire de le faire bouger, seule son accélération important. Toutefois, et pour plus de sécurité, vous pouvez l'incliner dans le sens désiré à chaque obstacle afin de faciliter les choses.

Spoiler : En vidéo :
Écureuil de diamant

Écureuil de diamant

Trouve l'écureuil de diamant collector


Note : Vous devez absolument avoir tous les écureuils de base avant de pouvoir accéder à celui de diamant.

Ligue Amérique - Débutants

1 - Braking Bad : Parcourez la piste jusqu'au point de passage n°6, juste après être passé sur le toit de la maison, et reculez à l'intérieur de celle-ci. Vous y trouverez le premier écureuil.

2 - Joyeux campeur : Avancez jusqu'au point de passage n°9. Sous le morceau de pont à cet endroit se trouve un feu de camp avec un rongeur. Avancez sur la partie du pont suivante puis laissez vous glisser en arrière tout en essayant de ne pas retomber trop à pic (pour éviter les barils explosifs). Si jamais vous n'y arrivez pas, éjectez vous lors de votre chute pour atteindre l'écureuil.

3 - Canyon crash : Pas besoin d'aller loin. Dès le départ, restez sur la piste et ne sautez pas le ravin. Il faut attendre que les aigles passent devant le tremplin : l'un d'eux portera l'écureuil et le meilleur moyen de l'avoir et de tomber sur le volatile. Il passe devant vous à 30 secondes pile. La difficulté sera d’atterrir dessus pile au bon moment. Dosez votre vitesse pour augmenter vos chances de réussite.

4 - Caldeira de Yellowstone : Roulez jusqu'au point de passage n°7, puis freinez assez fort pour descendre en contrebas au bout de la piste jusqu'au geyser. Il faudra utiliser sa puissance l'éjection pour atteindre le rongeur placé sur un ballon dans le ciel. Essayez de prendre assez de vitesse avant d'arriver au geyser et éjectez-vous dès que vous vous envolez. Il ne vous reste plus qu'à contrôler votre trajectoire pour ramasser l'écureuil sur votre passage.

5 - Caméra, moteur, action ! : Là encore, avancez jusqu'au point de passage n°7 et lorsque vous arrivez devant le tremplin suivant, freinez à fond pour descendre sous l'échafaudage. Vous emprunterez une pièce secrète qui vous mènera jusqu'à l'écureuil (après 2/3 obstacles).

6 - Zone BTP : Très simple à obtenir. Le rongeur se trouve dans un tuyau sous la planche de départ. Avancez légèrement et reculez jusqu'à le collecter.

7 - Feux de tout bois : Atteignez le point de passage n°8 puis passez sur le conduit d'aération plus en avant et freinez sur le toit du bâtiment. Avancez au bord du toit et laissez-vous tomber sur un tremplin en contrebas. Reculez jusqu'au rongeur.

8 - MX and the city : Roulez jusqu'au point de passage n°7 et lorsque vous vous trouverez sur le tremplin qui vous fait passer par dessus l'autoroute, arrêtez vous. Vous devrez y descendre sans heurts et éviter les voitures pour atteindre la dernière voie (près du poteau) et ce avant que le camion scolaire auquel est accroché l'écureuil ne passe. Le but sera de se placer avec votre moto juste devant le bus et de se faire gentiment violenter.


Ligue Euro Starter Cup

9 - El Tomate : Atteignez le point de passage n°11 tranquillement et prenez la catapulte pour atterrir plus en amont. Une fois cela fait (vous passerez peut-être le point de passage n°12), reculez jusqu'au bout de la piste pour vous laisser tomber dans un trou où se trouve l'écureuil.

10 - Lynx World : Avancez jusqu'au point de passage n°15 et, une fois atteint, stoppez-vous. Montez sur le rebord où vous verrez juste devant vous une plaque en bois. Cette dernière se soulèvera lorsque vous serez dessus. Déclenchez donc le mécanisme mais ne bougez pas de la planche. Au lieu d'avancer, éjectez vous non loin et essayez de diriger votre pilote sous la planche pour qu'il tombe dans le trou. Vous trouverez le rongeur en bas. Attention, la planche redescend une fois que vous vous êtes éjecté, soyez rapide.

11 - Écossais pure souche : Roulez jusqu'au point de passage n°4 et lorsque vous vous servirez du tronc d'arbre suspendu pour atterrir en contrebas, freinez. Avancez doucement au bord du tremplin et vous verrez un autre tremplin plus bas. Laissez vous tomber, atterrissez sans encombre et reculez pour trouver l'écureuil.

12 - Moulins à vent : Au point de passage n°4 vous verrez un deuxième moulin. Vous devrez vous servir des pales pour continuer la piste. Cependant , vous devrez ici vous contenter de bloquer votre roue avant sur le coin de la pale qui vous monte afin de récupérer l'écureuil qui se trouve au sommet du moulin.

13 - Ambiance médiévale : Dès le début de la piste, avancez au bord du tremplin et laissez-vous tomber en contrebas. Reculez pour tomber dans le puits et récupérer l'écureuil.

14 - Sous Bucarest : Roulez jusqu'au point de passage n°11, ce qui vous amènera jusqu'à la sortie des égouts. Lorsque le jet d'eau vous propulsera hors de l'endroit, attendez d'être au maximum de la hauteur sans chercher à atterrir. Contentez-vous de vous éjecter vers la gauche (un peu vers le haut) afin d'atterrir derrière le tremplin que vous êtes sensé prendre. Vous finirez dans un conduit qui vous mènera à l'écureuil.

15 - Le Finlandais volant : L'un des rongeurs les plus compliqués à récupérer. Dès le début, reculez et passez l'obstacle (la palette) en roue arrière. Penchez ensuite votre pilote en avant et reculez doucement pour dévaler la colline et atterrir sur l'écureuil.

16 - Niet Problem : Au point de passage n°1, vous verrez un missile enfoncé dans le sol. Vous devez passer dessus en essayant de vous mettre le feu. Si vous réussissez, continuez jusqu'au point de passage n°5 où se trouve un conduit rouge avec un tuyau penché ouvert. Tombez dedans en étant en feu et vous serez propulsé vers le rongeur. Attention, si vous chutez avant d'entrer dans le tuyau rouge, vous devrez recommencer la piste depuis le début car une chute éteindra les flammes.


Ligue Asie - Classe Novice

17 - Tombeau des géants : Avancez jusqu'au point de passage n°6 et, juste après la glissade du container, vous arriverez sur un tuyau (avec un tremplin sur son flanc). Vous devez prendre assez de hauteur à ce niveau et vous éjecter pour accrocher un boulet de démolition. Ne le lâchez pas tout de suite. Vous serez dans une salle remplie de gros ventilateurs. Servez-vous de ces derniers pour faire avancer votre pilote vers la sortie, un tuyau, avec au bout le rongeur.

18 - Village au mille nuages : Roulez jusqu'au point de passage n°13 où vous apercevrez une grande cloche. Éjectez-vous dessus et restez accroché. Faites-la sonner en vous balançant de gauche à droite. En arrière-plan, vous verrez la ligne d'arrivée, lorsque l'écureuil apparaîtra, un feu d'artifice explosera. Une fois qu'il s'est déclenché, lâchez la cloche et poursuivez votre route jusqu’à l'arrivée. Le rongeur se situera juste avant, sur le chemin.

19 - Des ballons sur Bagan : Au début de la piste, avancez un peu et montez dans la nacelle de la montgolfière qui attend (Tiger écrit sur le côté). Restez-y et attendez d'apercevoir une autre montgolfière rouge et noire. Dès que vous êtes assez proche d'elle, accélérez pour atterrir dessus : vous collecterez un nouvel écureuil.

20 - Plagiste amateur : Dès le début de la piste, éjectez-vous en arrière pour passer par dessus la planche. L'écureuil est juste là. Si vous n'y arrivez pas, essayez en prenant un peu de vitesse. Servez vous du tremplin sur la droite, montez dessus puis laissez la moto reculer d'elle même avant de vous éjecter.

21 - Validé : Au point de passage n°6 se trouve un container (avec Tiger sur son flanc). Montez dessus afin qu'il se soulève et redescendez aussitôt. Juste en dessous se trouve un bouton à activer. Il ne vous reste plus qu'à monter la pente et à entrer dans le container pour prendre votre nouveau collectible.

22 - Falaises Chinoises : Roulez jusqu'au point de passage n°7. Une fois sur place, avancez un peu pour vous mettre le feu avec les flammes juste devant. Ensuite, reculez afin de brûler les cordes au sol (bord de la falaise) ce qui dégagera un passage en contrebas. Laissez-vous tomber soigneusement et avancez pour récupérer l'écureuil.

23 - Wheels Of Steel : Rejoignez le point de passage n°11, et une fois sur place, prenez assez d'élan sur le tremplin pour pouvoir vous éjecter et accrocher la chaîne qui pend un peu plus loin. Maintenez (triangle) tout le temps pour rester accroché, relâchez pour partir en direction d'une autre chaîne. Une fois que la chaîne est montée tout en haut, balancez-vous pour accrocher l'autre chaîne derrière les pistons (calculez bien le temps d'ouverture des pistons pour ne pas vous faire écraser). Ensuite, jouez-la comme Tarzan et sautez de chaîne en chaîne jusqu'à l'écureuil.

24 - Esprit de la montage : Roulez jusqu'au point de passage n°5, celui avec le rocher roulant. Passez devant et une fois arrivé au bout de la piste freinez assez pour passer sous le chemin normal. Si tout va bien, vous passez et le rocher vous suit et ferme l'accès. Vous vous retrouverez dans un tunnel englouti, faites attention aux explosifs et poursuivez jusqu'à être éjecté. Essayez d’atterrir sur la plateforme prévue (à côté du toit) et prenez le rongeur. Si vous chutez, vous devrez réitérer l'ensemble du chemin depuis le rocher.


Ligue Asie - Champions

25 - Vietnam périlleux : Arrivé au point de passage n°3, passez par dessus le puits enflammé et stoppez-vous sur le tremplin. Des barils exploseront devant et derrière vous. Dès que l'explosion a eu lieu, reculez et laissez-vous tomber en bas en faisant attention à ne pas vous crasher. Vous devrez ensuite atterrir doucement sur une plateforme en faisant attention au baril suspendu et sauter un fossé en prêtant aussi attention au baril qui se balance. L'écureuil est juste avant une caisse d'explosif.

26 - Angkor une fois : Avancez jusqu'au point de passage n°13, puis stoppez vous. Pour atteindre l'écureuil, vous devrez prendre le tremplin de cet endroit à pleine vitesse et vous éjecter vers l'arrière (un peu en biais haut-gauche) lorsque vous serez au maximum de la hauteur de votre saut. Le rongeur se trouve sur un autel visible seulement lors de l'éjection. Surtout, maintenez bien (L3) dans la direction optimale pour accéder à l'autel.

27 - L'assez grande muraille : Cet écureuil sera l'un des plus ardus à attraper. Tout d'abord, il faudra allumer trois feux d'artifices le long de la piste et l'accès à ces mécanismes est plutôt dur.

- 1er mécanisme ► Au point de passage n°2, marquez l'arrêt et regardez bien sous le tremplin. Vous verrez un carré blanc. il faut se laisser tomber en contrebas, reculer et s'éjecter afin d'activer le feu d'artifice.

- 2nd mécanisme ► Point de passage n°5, vous aurez un grand tremplin. Il faut le prendre de façon à passer suffisamment doucement pour retomber juste devant. Très vite, vous devrez vous éjecter pour retomber sur le mécanisme situé sur un rebord du mur.

- 3ème mécanisme ► Au point de passage n°11 vous aurez un tremplin mécanique qui vous propulsera très haut dans les airs. Éjectez-vous lorsque vous êtes en l'air et essayez d'atterrir sur un rebord de la falaise où se trouve le dernier feu d'artifice. Pour être sûr de le trouver, longez la falaise lors de votre chute. Une fois cela fait, appuyez sur (rond) .

Maintenant continuez jusqu'à la ligne d'arrivée mais, quand vous arriverez au point de passage n°14 (le dernier), éjectez-vous au plus haut de votre saut et diriger votre pilote tout à droite. Il devra atterrir dans la petit maison après l'arrivée. Il vous faudra certainement plusieurs essais avant d'y parvenir. Si jamais vous vous trouviez dans la maison mais que l'écureuil n'était pas pris, bouger votre pilote dans tous les sens afin de lui faire faire des sauts de carpe.

28 - Siberian Express : Il vous faudra attendre la fin de la piste pour attraper l'écureuil mais il sera certainement celui qui vous demandera le plus d'essais. Quand la ligne d'arrivée sera en vue, prenez de la vitesse et juste avant de la franchir, levez légèrement la roue avant puis rabaissez brusquement en vous éjectant en même temps. Il faudra passer entre les deux containers et parcourir presque 2 wagons pour atteindre le collectible.

29 - Cieux Sibériens : Dès le départ, reculez pour appuyer sur un bouton mural qui ouvrira une trappe plus loin. Ensuite, roulez jusqu'au point de passage n°4. Lorsque vous passerez les containers suspendus dans le vide, franchissez le tremplin et atterrissez tout de suite après, tombez dans l'ouverture et prenez l'écureuil. Vous ne devez pas chuter, sous peine de recommencer depuis le début, le mécanisme se réinitialisant en cas de faute.

30 - Flammes et Faceplant : Avancez jusqu'au point de passage n°7 (entrée du hangar) et une fois le container franchi, reculez à l'intérieur pour trouver le rongeur.

31 - Parcours ruiné : Une fois arrivé au point de passage n°5, montez sur l'ascenseur (la planche en bois) et lorsqu'il s’élève, retombez à gauche doucement. Entrez ensuite simplement dans le trou laissé par l’ascenseur.


Ligue Europe - Intermédiaire

32 - Les déchets des uns : Roulez jusqu'au point de passage n°11 puis, lorsque vous gravirez le container qui sert de tremplin, ne prenez pas trop de vitesse. Vous devrez vous éjecter dans un conduit juste en haut du container (une flèche lumineuse indique le chemin). Une fois à l'intérieur, il faudra essayer d'amener votre pilote au milieu du tableau pour prendre l'écureuil. Servez-vous des ronds pour rebondir ou vous rediriger. Si vous n'attrapez pas le rongeur du premier coup, pas de souci : quand vous tombez dans une sortie, vous réapparaissez dans le tableau.

33 - Finnish Flash : Rejoignez le point de passage n°11 et empruntez l'ascenseur. Vous devrez tomber de ce dernier sur une plateforme en contrebas à gauche. Puis une fois celle-ci atteint sans encombre, reculez et laissez-vous tomber au sol. Vous traverserez la glace et trouverez l'écureuil.

34 - Fjord figé : Arpentez la piste jusqu'à la fin et une fois arrivé au point de passage n°11 (le dernier), essayez de prendre les trois tremplins successifs correctement (pour garder une bonne vitesse). Sur le dernier (avant la ligne d'arrivée), mettez toute la vitesse possible et éjectez vous au plus haut de votre saut tout en vous dirigeant vers le sommet du sapin. Si vous y arrivez, vous attraperez l'écureuil de cette piste.

35 - UK UP : Avancez jusqu'au point de passage n°8 puis, une fois sur place, jetez-vous dans la rivière. Laissez-vous ensuite porter par le courant jusqu'à l'écureuil (mais tenez votre gauche tout de même, on ne sait jamais).

36 - La dame d'enfer : Roulez jusqu'au point de passage n°8 (juste avant le tremplin de la ligne d'arrivée) et arrêtez-vous. Vous devrez reculer (laissez faire la gravité) et atterrir sur un tremplin qui se trouve sous le demi-cercle avec les fumées vertes. Reculez pour trouver l'écureuil. Si vous vous contentez de pencher votre pilote en avant lorsque vous reculerez, vous devriez réussir sans soucis.

37 - Pripiat : Au point de passage n°10, vous aurez un tremplin qui vous forcera à atterrir à l'étage supérieur (à gauche). Lorsque vous poserez votre moto le sol se penchera, restez dessus. Puis une fois stable, reculez doucement pour tomber de l'immeuble et finir sur une poutre en contrebas (attention elle penche vers le bas à droite). Si vous vous posez sans encombres, avancez et tombez dans les toilettes d'un appartement pour trouver le rongeur.

38 - Bucarest Breakdown : Avancez jusqu'au point de passage n°7, qui se trouve juste avant l'entrée des égouts. Entrez donc dans les lieux en roulant au pas et descendez doucement en contrebas. Ensuite, reculez sous la plateforme du point de passage n°8 pour trouver l'écureuil caché par des déchets.

39 - Raisins Grecs : Rejoignez le point de passage n°4 et passez le toit du puits tranquillement. Une fois ceci fait, reculez pour chuter dans ledit puits. Vous vous retrouverez dans des galeries immergées et devrez trouver votre chemin (avec votre pilote) jusqu'à l'écureuil. Le bon chemin est : 1ère à droite, bas, 1ère à droite, bas, 1ère à gauche, bas.


Ligue Amérique - Ligue Trials

40 - Fête Sylvestre : Parcourez la piste jusqu'au point de passage n°13 (le toit de l'entrepôt) et arrêtez vous au bord droit du toit. un train passera en contrebas. L'écureuil se trouve sur un wagon. Le but sera de tomber sur le wagon un peu avant que l'écureuil ne passe. Si vous échouez, recommencez du point de passage, le train repassant à chaque fois. Il faut sauter entre 3 et 4 secondes après le passage de la locomotive devant vous.

41 - Triste campeur : Dès le début, reculez pour tomber sur un tas de barils explosifs. Vous devrez vous servir du souffle de l'explosion pour diriger votre pilote vers la gauche sur un autre baril, qui vous propulsera à son tour sur un autre, qui vous amènera à l'écureuil. Pour être sûr de bien partir, essayez de mettre votre pilote droit sur sa moto, ou sinon, éjectez-vous sur le premier tas de barils.

42 - Alcatraz : Entrez dans la prison au niveau point de passage n°11 et laissez vous tomber en contrebas tout de suite (doucement). Vous finirez à l'étage inférieur avec l'écureuil dans un pièce où il vous faudra reculer.

43 - Venice Beach 360 : Au point de passage n°2, quand vous prendrez le tremplin pour avancer, prenez de la vitesse pour sauter haut. Éjectez-vous ensuite vers le haut (légèrement à droite) pour atterrir dans un conduit d’aération qui vous mènera directement à l'écureuil.


Ligue Tournée Pro C

44 - Or noir : Arrêtez-vous au point de passage n°12. Vous verrez des flammes jaillir en dessous de vous et juste en face, un peu en contrebas, repérez un tuyau. Passez donc sous le tremplin que vous deviez prendre pour aller sur ledit tuyau. Entrez dans les conduits pour tomber sur l'écureuil.

45 - Comportement toxique : Roulez jusqu'au point de passage n°8 et stoppez-vous. Vous devez prendre la petite rampe juste en face de vous. Essayez de faire un grand saut puis éjectez-vous vers le haut (légèrement à droite), pour atterrir sur un conduit d'aération. Vous y récupérerez le rongeur.

46 - Ailier : Parcourez la piste jusqu'au point de passage n°11 (juste avant les anneaux de feu successifs). Une fois sur place, avancez près du bord et laissez-vous tomber en contrebas. Attention, la zone pour atterrir est assez petite, un rebond de trop ou une moto trop avancée et c'est la chute. Maintenant, reculez dans l'anneau de feu derrière vous et une fois ceci fait, accélérez et prenez tous les anneaux enflammés afin de maintenir votre turbo (et ainsi voler avec votre engin). L'écureuil se trouve sous un obstacle de repos, juste au-dessus de la mer. Pour le prendre, vous devrez probablement chuter dans l'eau, le mieux étant d'entamer une descente légère lors du passage de l'anneau précédent le rongeur.

Puisque vous êtes sur place, tentez par la même occasion le trophée (Bronze) Seigneur des anneaux

47 - Stonehenge : Dès le début de la piste, avancez au bord et tombez sur la rampe de bois en bas. Roulez sur le mécanisme géant avec un écureuil dessus. Ensuite, parcourez la piste jusqu'au point de passage n°7 et une fois arrivé, reculez dans le puits ouvert grâce au bouton géant. Vous finirez dans une grotte et il vous suffira juste d'avancer sans trop d'encombres jusqu’à l'écureuil (aucun obstacle, juste quelques pentes et quelques marches).

48 - Le Rallye des Rois : Avancez jusqu'au point de passage n°12, puis reculez dans le mécanisme avec l'écureuil. Ensuite, continuez votre chemin jusqu'au point de passage n°15. Ici, descendez sur la colonne suspendue et restez-y. Montez doucement en haut de cette dernière puis laissez la gravité vous faire reculer (penchez votre pilote en avant) et atterrir dans un puits secret. Comparé au puits précédent, celui là sera plus compliqué.

L'eau montera lorsque vous déclencherez le mécanisme (autrement dis, dès votre atterrissage), donc ne perdez pas de temps et commencez votre périple. Il s'agira de remonter à la surface en suivant un chemin truffé d'arrondis successifs. Je vous conseille de ne pas trop vous précipiter et de ne pas mettre trop de vitesse pour éviter les retours en arrière ou les trop grands sauts. L'écureuil sera au sommet.

49 - Gratte-ciel de Shanghai : Dès le début de la piste, reculez dans les barrières et placez-vous sur le ventilateur. Lorsque vous flottez, éjectez-vous dans la poubelle vers la gauche : l'écureuil est à l'intérieur.

50 - Corée-Graphie : Là aussi, dès le début de la piste, reculez. Vous apercevrez un mur avec un graffiti et à sa base un escalier qui mène à une porte. Enfoncez la porte en vous éjectant dedans. L'écureuil est dans la pièce nouvellement découverte.


Ligue Tournée Pro B

51 - Acier rouge : Rejoignez le point de passage n°10 et lorsque vous êtes sur place, prenez le tremplin collé au chaudron mais contentez vous de sauter à la verticale. Éjectez-vous pour retomber sur un chariot accessible grâce à l'explosion précédente (toujours à gauche du chaudron). Ce dernier vous transportera jusqu'à l'écureuil.

52 - Défi Chinois : Roulez jusqu'au point de passage n°6 puis, une fois arrivé, placez-vous sur l'obstacle avec le graffiti " Trials Rising ". Penchez votre pilote en avant et reculez au maximum (en faisant attention au baril). Ensuite, accélérez à fond et lorsque vous passerez l'obstacle circulaire rouge (sorte de boudin en mousse), éjectez-vous vers la droite pour agripper une tyrolienne qui vous mènera au rongeur. Lâchez la un peu avant d'arriver à la tour pour atterrir à l’intérieur.

53 - Contemplation : Dès le début, laissez-vous tomber au bord, sur un mécanisme avec un écureuil dessus. Ensuite descendez encore jusqu'à l'obstacle qui s'abaissera sous votre poids (le suivant) et reculez dans le puits ouvert récemment.

Il vous faudra passer 7 piliers qui s’élèveront lorsque vous poserez votre moto dessus et vous aurez des piliers suspendus qui s'abaisseront sur vous. Aussi, je vous conseille de ne pas rester plus de deux secondes sur chaque pilier. Le meilleur moyen d'avancer sans soucis et de sauter sur le pilier suivant sans trop de vitesse afin de faire atterrir seulement l'avant de la moto, laissant la roue arrière dans le vide. Ainsi, votre engin sera stoppé net et vous n'aurez plus qu'à avancer de la même manière sur le pilier qui suit. Cette technique a pour intérêt de limiter le temps passé sur un pilier.(Sauf si vous maîtrisez l’enchaînement sans soucis : vous passerez alors d'une traite.)

54 - Venice Beach 1080 : L'Hélium est obligatoire pour obtenir cet écureuil. Dès le début de la piste, descendez en contrebas doucement et reculez dans le panneau avec l'image du vélo. Il tombera et l'écureuil sera accessible.

55 - Ski ou pas : Passez le premier obstacle pour atterrir au point de passage n°1 et reculez dans l'interrupteur électrique derrière vous. Maintenant, avancez jusqu'au point de passage n°6 et servez vous du premier tremplin de cet endroit pour prendre de la hauteur puis éjectez-vous vers le haut à droite pour atterrir sur un télésiège où se trouve le rongeur.


Ligue Tournée Pro A

56 - Hollywood Hills : Roulez jusqu'au point de passage n°12 puis lorsque vous y êtes, laissez-vous tomber doucement sur le tremplin situé plus bas. Faites attention à votre inclinaison pour l’atterrissage. Ensuite, laissez la gravité vous faire reculer sur un obstacle caché où se situe l'écureuil.

57 - Liberty Station : Progressez jusqu'au point de passage n°13. Une fois cela fait, servez-vous du tremplin pour sauter mais pas trop loin du mur. Éjectez-vous dès que vous chutez pour agripper le mur et descendez doucement le long du mur (en lâchant et appuyant sur (triangle) ) pour arriver à une grille d'aération. Le but est de la faire tomber donc agrippez-vous dessus et secouez votre pilote. Lorsque c'est fait, si vous êtes tombé avec la grille, appuyez sur (rond) et recommencez la manœuvre mais cette fois pour être aspiré par la bouche d'aération. Si vous êtes toujours accroché au mur, essayez de bouger votre pilote pour le faire remonter (ou descendre) dans la bouche ouverte. L'écureuil est à l'intérieur.

58 - UK UPPER : Avancez jusqu'au point de passage n°2, et essayez d'atterrir sur l'avant de l'obstacle suivant (le rocher rectangulaire KTM) assez violemment afin de faire s'envoler le baril pour qu'il passe par dessus vous et finisse derrière en faisant exploser la piste. Si l'action a été correctement accomplie, essayez de reculer sur le tremplin juste derrière puis laissez vous aller sur l'écureuil. Si vous préférez, vous pouvez aussi vous éjecter en arrière pour atterrir dans la zone.

59 - Everouest, Everest ! : Plutôt simple à obtenir, l'écureuil de cette piste vous demandera de reculer dès le départ et de vous éjecter sur le ballon de basket qu'il vous faut agripper tout le temps. Maintenant, dirigez le ballon vers le haut à droite et remontez toute la piste. Lorsque-vous passerez au-dessus de la ligne d'arrivée, continuez encore un peu et serrez votre pilote vers la falaise. L'écureuil est juste à côté d'un rebord.

Puisque vous êtes sur place, tentez par la même occasion le trophée (Bronze) Smash qui claque

60 - Container Cowboy : Roulez jusqu'au point de passage n°6 et sautez sur le container suspendu. Faites-le se balancer puis, lorsque qu'il penche vers la gauche, laissez-vous reculer sur une petite balustrade avec l'écureuil.

61 - Sources Nippones : Rejoignez le point de passage n°4 et lorsque vous y êtes, laissez-vous simplement tomber dans l'eau juste devant vous. Attendez que le bassin se vide et que vous soyez vous aussi évacué pour atterrir sur l’écureuil.


Écureuil de diamant

62 - Gladiamotors : Dernier écureuil du jeu et le plus gros de la meute, ce rongeur nécessitera plusieurs prérequis pour être capturé.

° Vous devrez posséder tous les autres écureuils du jeu (61) pour pouvoir ouvrir la porte du temple.
° Vous devrez entrer des codes obtenus dans les 3 autres temples secret du jeu.


Commencez par lancer la piste Gladiamotors (ligue Europe - Intermédiaire) et avancez jusqu'au point de passage n°5. Vous verrez une planche à bascule (marquée RedLynx) ! montez dessus et laissez vous tomber vers l'arrière doucement. Avancez vers l’ascenseur devenu accessible et faites descendre votre pilote.

Ouvrez le puits en roulant dessus et descendez. Continuez jusqu'à la grande porte (avec l'inscription 61 en chiffre romain) et laissez-la s'ouvrir. Vous voilà dans la salle des codes. Entrez-les dans l'ordre suivant :

° ► ◄ ▼ ►
° ▼ ◄ ▲ ▼
° ◄ ► ▲ ►

Descendez dans le puits et avancez en faisant attention aux marteaux qui arrivent sur vous lorsque vous êtes sur les plateformes. Poursuivez jusqu'aux colonnes tremplin et essayez de ne pas avoir trop de vitesse. Tentez les backflips si vous voyez que l'atterrissage n'est pas trop loin. Passez les trois premières et vous aurez de nouveau trois autres colonnes tremplin.

Pour ces dernières, il vous suffira juste d'atterrir sur la troisième sauf et vous serez propulsé vers le haut jusqu'à la salle de l'écureuil. Servez-vous du tremplin pour accéder à la plateforme et collectez votre dernier rongeur ainsi que le trophée tant convoité.

Monocycle !

Monocycle !

Effectue un Wheelie sur 100 m dans n'importe quelle piste Carrière


Même s'il est possible de réaliser ceci sur quasiment n'importe quelle piste (pour les joueurs ayant une maîtrise totale de ce genre d'action), il est conseillé de vous faciliter la tâche en jouant la piste Flammes et Faceplant qui sera disponible lorsque vous débloquerez la Ligue Asie - Champions.

Cette piste possède une très grande ligne droite et plate, juste avant la ligne d'arrivée, qui dépasse largement les 100 mètres.

Pour bien réaliser le wheelie, partez du tremplin (celui où vous atterrissez) juste à la sortie du hangar. Ensuite, faites parler votre maîtrise de la roue arrière tout le long de la piste, le trophée devrait se débloquer avant la ligne d'arrivée.

Cependant, vous aurez sur votre chemin un tremplin qu'il vous faudra prendre sur la roue arrière et il faudra aussi ensuite atterrir et continuer encore un peu en wheelie. Si jamais vous ne vous sentiez pas capable d’exécuter cela, avancez tranquillement depuis votre dernier point de passage, passez le tremplin et arrêtez vous juste avant la ligne d'arrivée. Et puis reculez jusqu'au hangar (c'est assez long) et faites votre roue arrière. Le tremplin aura disparu, vous laissant votre maîtrise comme seul obstacle.

Si vous chutiez, vous repartirez du hangar et le tremplin en milieu de piste réapparaîtrait. Vous devrez donc réitérer l'action pour le faire disparaître.

Il n'y a pas de conseils plus judicieux que d'autres, si ce n'est de faire preuve de persévérance et, pour une meilleure maniabilité, d'utilisez la Mantis ou l'Hélium. Surtout n'essayez pas d'aller trop vite, il suffit de trouver le juste milieu entre vitesse et position du pilote, une fois que vous avez trouvé le point d'équilibre, essayez de tenir.

Notez que sur beaucoup de vidéos sur le net, les joueurs débutent le wheelie sur le tremplin du hangar. Il n'est cependant pas nécessaire de commencer dessus, vous pouvez vous contenter de partir devant. Cette technique sert juste pour partir en wheelie plus facilement. Si jamais vous éprouviez des difficultés à effectuer une roue arrière très vite alors oui, partez du haut du tremplin.

Spoiler : En vidéo :
Seigneur des anneaux

Seigneur des anneaux

Traverse tous les anneaux de feu pour atteindre l'île isolée de la piste Ailier


La piste Ailier sera disponible quand vous débloquerez la Ligue Tournée Pro C

La piste Ailier sera disponible quand vous débloquerez la Ligue Tournée Pro C.
 
  • Enfourchez votre engin favori et commencez la piste tranquillement jusqu'à atteindre le point de passage 11.
  • ↕ partir de là, avancez doucement jusqu'au bord de la piste et laissez-vous tomber en freinant. Il vous faudra atterrir en contrebas et la zone d'arrivée est assez petite.
  • Maintenant, reculez jusqu'à l'anneau en feu et, une fois que vous avez activé le bonus de vitesse, accélérez à fond tout en gardant votre moto bien droite.
  • Il ne vous reste plus qu'à traverser tous les anneaux jusqu'au dernier situé sur l'île à atteindre.

La difficulté quant à l'obtention de ce trophée tient au fait que chaque bonus de boost donné par un anneau est limité et ne vous donne que le strict minimum, c'est à dire de quoi aller au prochain. De plus, évitez les mouvements brusques et autres pirouettes, vous ne pourriez pas redresser votre moto et atteindre votre objectif.

Une technique simple consiste à pencher légèrement en avant ou en arrière selon votre inclinaison à chaque boost obtenu afin de rester plus ou moins droit. Si vous arrivez à traverser les premiers anneaux situés avant l'écureuil (qu'il vous faudra prendre pour un autre trophée), le plus dur se trouvera être les trois anneaux à son niveau. En effet il faudra descendre légèrement, remonter plus haut puis redescendre, le tout sans perdre le contrôle, ce qui s'avérera fastidieux pour les joueurs moins à l'aise avec cet aspect du jeu.

Spoiler : En vidéo :
À plates coutures

À plates coutures

Gagne une finale de stade sans jamais te faire voler la 1re place pendant les courses


Il est possible de faire tomber ce trophée une fois les finales de stade débloquées durant la Ligue Asie - Classe Novice. Vous pouvez choisir n'importe quelle finale d'une des neuf arènes.

Pas de surprise : il faudra de la persévérance et beaucoup d'essais. Je vous conseille de tenter votre chance assez rapidement car certains retours de joueurs laisse entendre que plus on progresse dans le jeu, plus cela devient dur. Cela n'est cependant ni démontré, ni unanime.

Vous pouvez choisir la finale qui vous convient le mieux et sur laquelle vous êtes le plus à l'aise, l'important restant de bien concourir dans une finale, c'est à dire les 3 courses consécutives.

Si vous n'y arrivez pas et trouvez que la plupart des finales sont homogènes quant à la difficulté pour ce trophée, je vous conseille de tenter le trophée sur la finale de l'arène Corrida de la Ligue Tournée Pro B.

Même si on s'approche des difficultés les plus élevées, cette finale voit la plupart des concurrents chuter très souvent ou faire des cabrioles inutiles. Cela vous laissera la place libre pour terminer premier assez facilement sur les trois courses. Cependant, vous devrez quand même vous exercer sur ces pistes en les sélectionnant une à une, afin de bien les maîtriser avant de lancer la finale. Ce conseil est valable pour toutes les arènes.

Vous trouverez des vidéos de toutes les finales à la fin de la description du trophée (Argent) Star des stades.
Endo sans fin

Endo sans fin

Reste en Endo pendant 10 s dans n'importe quelle piste Carrière


Si vous maîtrisez les roues avant/arrière, le tout en sirotant un café et en vérifiant vos e-mails alors, peu importe la piste, vous pouvez le faire n'importe où. Il suffit juste de freiner assez pour que la roue arrière se lève et ensuite de maintenir la posture en dosant le freinage ou l'accélération selon le côté duquel vous penchez.

Si vous êtes peu à l'aise avec les exercices du genre, je vous conseille d'attendre de débloquer la piste Flammes et Faceplant dans la Ligue Asie Champions.

Dès le début, l’échafaudage sur lequel vous êtes s'écroule. Restez dessus et avancez légèrement pour caler votre roue avant entre la planche de l’échafaudage et celle du tremplin et ceci tout en en levant votre roue arrière (votre vitesse devrait suffire à la lever). Maintenant, tenez la position 10 secondes pour le trophée. L'avantage de cette astuce, c'est que vous ne bougez pas et donc n'avez plus qu'à trouver le point d'équilibre.

Spoiler : En vidéo :
Anneau d'entraînement

Anneau d'entraînement

Traverse l'anneau de feu de la piste Braking Bad


Braking Bad, la première piste du jeu, vous opposera un peu de résistance pour ce trophée.

Pour commencez, prenez la Rhino ou la Mantis car il vous faudra de la vitesse. Ensuite, dès le début de la course, reculez pour activer un bouton qui allumera l'anneau de feu.

Dès que vous avez activé l'anneau, foncez aussi vite que possible jusqu'à l’entrepôt (1er bâtiment que vous verrez) car il vous faudra arriver avant que le train ne soit passé. En effet, l'anneau se situe sur le dernier wagon du train, donc si vous n'allez pas assez vite, ou si vous vous crashez, vous devrez recommencer depuis le début.

Lorsque vous arriverez au point de passage de l’entrepôt, attendez ici et guettez les wagons en arrière plan qui défilent. Lorsque vous verrez les wagons transportant des rondins de bois, commencez à avancer doucement (quit à freiner un peu) vers le tremplin plus en avant. Quand le dernier wagon sera visible accélérez à fond afin de traverser l'anneau. Peu importe si vous vous crashez à l'arrivée, l'important est de le traverser.

Le trophée se débloque dans la foulée si vous avez réussi. Si ce n'est pas le cas, recommencez depuis le début en activant à chaque fois le bouton rouge.

Spoiler : En vidéo :
Tu as presque réussi !

Tu as presque réussi !

Pendant un sans-faute sur piste extrême, fais 1 faute entre le dernier pt de contrôle et l'arrivée


Référez-vous au trophée (Bronze) Membre honoraire de R.A.C.E. pour connaitre les pistes les plus abordables et profiter d'un lien utile vers des explications sur la façon de passer les obstacles des pistes extrêmes.

Surtout, faites le trophée du sans-faute (référence) avant celui de cet encadré. Il serait dommage de se crasher volontairement avant. Et une fois que le sans-faute a été effectué, recommencez un parcours parfait jusqu'au dernier point de passage et crashez-vous volontairement entre ce dernier et l'arrivée pour débloquer ce trophée (légèrement) absurde.
Smash qui claque

Smash qui claque

Marque un panier de basket sur Everouest, Everest


Vous devrez attendre de débloquer la piste Everouest, Everest disponible dans la Ligue Tournée Pro A.

Dès le début, reculez doucement et éjectez-vous dès que vous voyez un ballon de basket flottant en essayant de l’agripper (maintenez (triangle) ). Puis dirigez le joystick vers la droite et légèrement vers le haut et remontez toute la piste comme ainsi. Lorsque vous arriverez au sommet de la montagne, vous verrez un panneau de basket : il vous suffira de placer le ballon dans le cerceau.

Attention, cela sera moins aisé qu'il n'y parait car lorsque vous relâcherez votre emprise sur le ballon, il ne tombera pas tout droit. Toutefois, vous pouvez dirigez votre pilote et le ballon où bon vous semble, donc essayez de placer le tout au-dessus du cerceau afin que lorsque vous lâcherez, le ballon tombe dedans.

Il faudra sûrement plusieurs essais mais rien d'insurmontable.

Spoiler : En vidéo :
Libéré, délivré

Libéré, délivré

Fais un sans-faute sur la piste Fjord figé en bonhomme de neige


La piste Fjord Figé sera disponible quand vous débloquerez la Ligue Europe Intermédiaire.

D'une difficulté moyenne, la piste offre peu de résistance à l'obtention du trophée. Faites tout de même attention aux obstacles des troncs d'arbres avec les bandes rouges et blanches. Ces derniers glissent vers l'arrière une fois que votre moto entre en contact avec eux de même qu'il faudra peut-être effectuer un Frontflip au dessus de la cheminée de la maison (point de passage 9) pour assurer le coup.

Pour obtenir la tête de Bonhomme de neige, rien de plus simple. Partez vers l'arrière dès le départ de la course et entrez dans le bonhomme de neige.

Attention : Le fait d'avoir cette masse sur votre tête modifie légèrement la physique de votre personnage et donc par conséquent sa maniabilité. Pensez-y pour les atterrissages afin d'éviter un crash.

Spoiler : En vidéo :
Chasseur d'élans

Chasseur d'élans

Trouve l'élan qui se cache sur la piste UK Upper


La piste UK Upper sera disponible lorsque vous débloquerez la Ligue Tournée Pro A.

L'un des trophées les plus faciles du jeu. Lorsque vous aurez accès à cette piste, lancez-la et avancez jusqu'au point de passage n°3. Ensuite, montez doucement sur le rocher penché juste devant (vous devriez apercevoir un panneau avec un élan) et passez la roue avant en haut de ce rocher. Bloquez-vous comme ceci jusqu'à apercevoir un élan sortir la tête des bosquets.

Vous aurez vu une bête majestueuse et aurez obtenu un trophée.

Spoiler : En vidéo :
Saut flippant

Saut flippant

Saut flippant


Même si l'on peut penser qu'il suffirait d'un essai pour avoir ce trophée, il n'en est rien. Il vous faudra probablement plusieurs tentatives avant de décrocher la récompense convoitée.

Toutefois, et pour faciliter l'obtention, vous pourrez tenter de faire 7 flips (avant ou arrière) sur plusieurs pistes Trial, qui offrent les conditions propices à la bonne réalisation de l'action.

Caldeira de yellowstone - Ligue Amérique Débutants

Lorsque vous arriverez au point de passage n°7, vous devrez freiner à fond et avancer doucement jusqu'au bord de la piste pour descendre sur un autre tremplin avec un geyser au bout. Roulez à fond jusqu'au geyser et quand vous vous envolerez, faites autant de tours que nécessaire puis redressez lorsque vous voyez arriver le sol.

Le Finlandais volant - Ligue Euro Starter Cup

Sur cette piste, il vous faudra attendre la fin avant de tenter l'action. Avancez jusqu'au tremplin de ski et envolez-vous. Lorsque vous touchez le sol, accélérez à fond pour prendre assez de hauteur au dernier obstacle et effectuer les 7 tours. Ici, il faut tout de même redresser la moto assez vite, puisque le saut laisse peu de place à plus de flips.

L'assez grande muraille - Ligue Asie Champions

Enfin, cette piste offre une opportunité au point de passage n°11. Vous verrez ici un tremplin automatique qui vous éjectera assez haut dans les airs pour effectuer vos rotations. Mais il ne faut pas arriver vite sur ce tremplin et surtout, selon l'endroit où vous atterrirez, il faudra réagir vite pour redresser. Vous pouvez atterrir sur la falaise sans souci, cela sera pris en compte. Il est même possible de retomber sur le tremplin mais ceci demande un timing parfait pour reculer très vite au moment où vous déclenchez le mécanisme.

L'important pour avoir le trophée est que vous ne vous crashiez pas lorsque vous touchez le sol

Spoiler : En vidéo :
Sans pitié

Sans pitié

Fais un sans-faute sans te pencher sur une piste


Même si vous pouvez tenter ceci sur n'importe quelle piste et même si le sponsor RedBull vous donnera l'opportunité de le faire via ses contrats, je vous conseille d'accomplir l'action sur la première piste du jeu, Braking Bad, avec la Rhino.

La piste n'est pas bien compliqué à finir sans se pencher, il faudra toutefois faire attention à certains passages.


  • Juste avant le point de passage n°4, vous devrez passer sur un poteau penché (rayé rouge et blanc). Donnez assez de puissance pour grimper le long de ce dernier mais faite attention à l'angle de votre moto lorsque vous vous envolerez car vous pourriez partir en backflip facilement. Cependant si vous continuez d'accélérer, vous pourrez peut-être rattraper le coup et atterrir sans vous crasher.

  • Après avoir pris le tremplin de l'entrepôt et être arrivé au point de passage n°7, freinez et placez vous sur la bute de terre. Puis accélérez pour que votre vitesse vous fasse décoller du tremplin en bois et atterrir sur le wagon. N'essayez pas de passer dedans, l'angle de votre pilote ne vous le permettrait pas et vous vous crasheriez. Une fois dessus, accélérez suffisamment pour passer par dessus l'obstacle suivant sans le toucher.

  • Enfin, le point de passage n°11 peut s'avérer fatal si vous arrivez avec trop de puissance, car vous pourriez tout simplement vous encastrer dans le passage supérieur de l'obstacle ou tout bonnement mal y atterrir et chuter. Contentez vous donc de passer par le chemin au sol. Il ne vous restera plus qu'à donner assez de puissance pour atterrir sur la bute de la ligne d'arrivée.


Pour tout le reste de la piste, vous pouvez rouler sans trop de soucis, même s'il est déconseillé de jouer les fous de vitesse.

Spoiler : En vidéo :
Pédalage de pro

Pédalage de pro

Fais un sans-faute avec l'Helium sur une piste difficile


L'Hélium est le nom du vélo dans le jeu, et son obtention vous coûtera 10 000 pièces d'or.

Cet engin est plutôt rapide et maniable, donc à force d'essais vous devriez réussir rapidement.
Toutefois, le choix de la piste sera important.

Aussi je recommande de ne vous attaquer à ce trophée qu'une fois que vous aurez effectué un passage sur les premières pistes Difficiles du jeu afin de vous familiariser avec les obstacles et de décider sur laquelle vous êtes le plus à l'aise.

Pour ma part, j'ai préféré Le rallye des Rois (Ligue Tournée Pro C) que je trouve être la plus simple dans cette catégorie.

Si jamais lors de vos essais vous chutez, ne recommencez pas depuis le début, continuez jusqu'à finir la piste afin de tenter les autres obstacles. Puis recommencez encore et encore. Il m'a fallu une dizaine d'essais pour avoir le trophée, il en faudra donc moins pour un pro de ce jeu, et un peu plus pour un néophyte.
À fond les sponsors

À fond les sponsors

Débloque tous les sponsors


Il y a un total de dix sponsors dans le jeu, et vous devrez être acharné et courageux pour les obtenir tous.

Note : Il se pourrait que certains ne soient pas nécessaires pour l'obtention du trophée, toutefois, je préfère les inclure pour parer à d'éventuels retours (une annotation les désignera).


Trophee
  • Ubisoft Redlynx - Mark Spielmann :
    Se débloque tôt dans le jeu via la progression
----------Trophee
  • University Of Trials - Professeur FatShady :
    Se débloque tôt dans le jeu via la progression
Trophee
  • Fox - Bas Von Mason :
    Se débloque tôt dans le jeu via la progression
Trophee
  • KTM - Laia Russel :
    Se débloque une fois que vous avez gagné les trois courses de l'arène Apprentissage Sibérien (ligue Asie Novice)
Trophee
  • Pilote Mystère :
    Se débloque sur la piste El Tomate (ligue Euro Starter Cup). Vous devez finir ses dix contrats pour avoir au sponsor situé juste à côté
Trophee
  • R.A.C.E - Pilote Légendaire :
    Se débloque quand les 10 contrats du pilote mystère ont été accomplis (plus de détails un peu plus bas)
Trophee
  • Red Bull - Emily Bufoni:
    Se débloque assez tard dans le jeu via la progression
Trophee
  • ANBA - ANBA :
    Se débloque uniquement en achetant l'Hélium ou la Donkey (préférez le vélo pour les trophées associés)
Trophee
  • Ubisoft - Pascal:
    Se débloque uniquement via la boutique Uplay, moyennant quelques dizaines de points.
    Ce sponsor n'est peut-être pas obligatoire pour le trophée
Trophee
  • Champ ? Chuamp ?? - Écureuil :
    Se débloque dès que vous avez obtenu votre premier rongeur et n’apparaît que lorsque vous en collectez de nouveau.
    Ce sponsor n'est peut-être pas obligatoire pour le trophée
Trophee
  • Ninja - Maître Yoshi :
    Se débloque uniquement lorsque vous aurez obtenu une médaille d'or au minimum sur chacune des pistes Trials Extrêmes

Le dernier que vous devriez obtenir est le sponsor Ninja, ainsi que le trophée par la même occasion.
Wheelie infernal

Wheelie infernal

Reste en Wheelie pendant 10 s sur les toilettes portables de la piste Enfer V


La piste Enfer V se débloquera lorsque vous atteindrez la Ligue R.A.C.E.

Je vous conseille de vous faire la main sur les autres pistes extrêmes avant de vous attaquer à celle-ci. Une fois que vous êtes rodé et prêt à en découdre, lancez la piste et essayez d'arriver au point de passage n°8, endroit où se trouve les toilettes mobiles. Une fois sur place, vous avez deux choix.

Soit vous êtes à l'aise avec les wheelies en milieu inhospitalier et dans ce cas, tentez votre chance en plaçant votre roue arrière le plus à gauche du toit des toilettes et levez votre roue avant légèrement. Puis pendant 10 secondes, accélérez et freinez juste ce qu'il faut pour avancer et reculer avec la roue avant levée et ainsi obtenir le trophée.

Soit vous êtes peu habile dans ce genre d'exercice et devez donc vous diriger vers la facilité (quoique) en essayant de lever la roue avant assez pour que vous commenciez à vous retourner. Et il faut dans la foulée essayer de placer le garde-boue arrière au centre du toit (plus ou moins) afin de se trouver en équilibre sur votre roue arrière et votre garde-boue. Néanmoins, il peut arriver que vous ne restiez pas immobile, et vous devrez probablement recommencer si vous chutez. Sinon, tenter de sauver le coup en freinant si vous chutez vers l'arrière ou en accélérant si c'est vers l'avant (juste un peu).

Trophee
Attention : Impossible à réaliser avec le vélo, Mantis obligatoire pour cette astuce

Vous devrez probablement vous y prendre à plusieurs fois (plusieurs dizaines de fois) pour obtenir le trophée, mais rien d'impossible au final si vous arrivez avec assez de temps et de fautes à faire à ce point de passage.
Héros d'or

Héros d'or

Obtiens une médaille d'or ou mieux à toutes les pistes Carrière depuis la carte du monde, y compris la ligue R.A.C.E.


Pour obtenir ce trophée, il vous faudra de la patience et beaucoup d'essais, du café, et pas mal de frustration.

Il n'y a pas vraiment de conseil particulier en sus de ceux déjà donnés dans la ligne de conduite et tout au long du guide. Si vous n'arrivez pas à obtenir la médaille d'or sur une piste, vous pouvez toujours passer à une autre et revenir plus tard.

Notez tout de même que pour pouvoir espérer avoir le trophée, vous devrez être au niveau 88, afin de débloquer la ligue R.A.C.E en remportant les trois courses de l'arène de la Ligue Tournée Pro A.

Les courses concernées par ce trophée sont les suivantes :

  • Toutes les pistes de toutes les ligues (y compris les pistes extrêmes)
  • Toutes les pistes de chaque Arène (y compris les finales)
  • La piste Grand Final

Autrement dit, vous devrez avoir l'or partout sauf sur les pistes de Jeu d'adresse et sur les pistes Ninja.

Si vous butez depuis trop longtemps sur une piste quelconque, n'hésitez pas à faire un tour sur YouTube et à regarder les vidéos de ce qui vous intéresse. Ces dernières étant souvent avec les ralentis, vous aurez un aperçu de la meilleure manière de prendre un obstacle. Et n'oubliez pas les fantômes contre lesquels vous courez qui peuvent vous donner un aperçu du chemin le plus rapide jusqu'à la ligne d'arrivée.

Une astuce plutôt efficace consiste aussi à passer votre console en mode hors-ligne afin de courir contre des IA qui ont chacune un temps palier (Bronze, Argent, Or). Ainsi lorsque vous êtes en course, si vous regardez la petite barre de progression (en haut à droite) vous verrez que vos adversaire sont représentés par la couleur de la médaille qu'ils incarnent. Il vous suffit d'être devant celui qui a la couleur jaune pour obtenir l'Or. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez directement recommencer la piste.

Je ne vais pas vous mentir, ce trophée sera le plus long dû au grand nombre de pistes à faire et dû à leur difficulté (extrême et finale en tête).
Membre honoraire de R.A.C.E.

Membre honoraire de R.A.C.E.

Fais un sans-faute sur une piste extrême


Ce trophée, même s'il s'avère compliqué de prime abord, peut-être obtenu aisément à force de persévérance et d'apprentissage. Les pistes extrêmes sont au nombre de huit. Et parmi celles-ci, cinq sont plus qu'abordables sans-faute avec le temps.

Rat d'égout / Tubulures / Les dieux du stade / Parking club / Port de Hong-Kong

Je trouve que Tubulures et Rat d'égout sont les plus faciles (mais cela n'engage que moi). Libre à vous de vous essayer sur une piste autre que celles proposées. Prenez avant tout celle sur laquelle vous êtes à l'aise et où vous sentez qu'il y a une possibilité d'un parcours sans-faute.

Vous avez le choix entre la Mantis ou l'Hélium sur toutes les pistes extrêmes, sauf Tubulures où l'Hélium est indisponible.

Là encore, c'est un choix qui doit vous convenir mais je préconise d'utiliser le vélo si vous arrivez à le prendre en main. Sa vitesse reste honorable et suffisante (pour ces pistes là) et sa maniabilité n'a rien à envier aux motos. Les atterrissage houleux sont plus facilement rattrapable, ce qui est non-négligeable pour ces pistes aux obstacles retors, et surtout, vous pouvez quasiment grimper à la verticale en douceur avec ça, sans forcer. Sur certaines pistes cela aura son importance.

Lorsque vous chutez, si vous êtes vers la moitié du parcours, ne repartez pas toujours du début, essayez de finir la piste afin de vous familiariser avec tous les obstacles encore et encore. Si jamais vous aviez besoin d'aide pour comprendre comment passer un obstacle, je vous invite à regarder les explications de l'UniversityOfTrials sur les pistes extrêmes ou même sur la façon de passer certains obstacles en général.

Ce joueur n'étant pas la seule référence, vous pouvez très bien taper le nom de la piste qui vous intéresse et regarder plusieurs vidéos afin de piocher plusieurs idées de passage sur certains obstacles. Cela vous donnera plus de marge de progression et surtout certaines façons de faire sont assez dures à reproduire selon le niveau de chacun.
Ninja des Trials

Ninja des Trials

Réussis une piste Ninja


Pour débloquer les pistes Ninja, vous devrez débloquer le sponsor associé, dont la condition d'obtention est l'acquisition d'un médaille d'or sur chaque piste extrême. Comme précisé dans les deux descriptions des trophées ci-dessus, n'hésitez pas à regarder plusieurs vidéos sur le net pour apprendre comment passer certains obstacles.

Une fois le sponsor acquis, rendez-vous au japon pour retrouver la catégorie Ninja.

Ici, 6 pistes à disposition qui se débloquent chacune lorsque la précédente est finie. Vous commencez donc avec la piste Ceinture Blanche. Elle est assez courte et vous devriez réussir en peu d'essais, surtout après avoir obtenu l'Or sur chaque extrême. Mais attention toutefois, car les derniers obstacles peuvent s'avérer usant pour votre calme.

Il y a toujours le même système de paliers maximum (30 minutes et 500 fautes), seul change le système d'attribution des médailles (qui dépend du nombre de fautes au total).

Vous pouvez regardez la vidéo ci-dessous si vous êtes bloqué à un endroit, mais prenez garde : si vous utilisez le vélo, le point de passage n°4 se passe de façon légèrement différente. En effet, impossible d’accrocher la planche avec le garde-boue puisqu'il n'y en a pas. Il faut donc exécuter l'action de la même manière tout en essayant d'avoir assez de vitesse pour que la roue arrière "colle" à la planche puis accélérer pour avancer légèrement et reculer subitement pour redresser l'avant du vélo.

Spoiler : Vidéo :
Adresse d'or

Adresse d'or

Obtiens une médaille d'or ou mieux à toutes les pistes Jeux d'adresse


Lorsque vous débloquerez l'icone Jeux d'adresse (assez tôt dans le jeu) vous n'aurez pas accès à tout ce qui est proposé. Pour débloquer, la totalité des jeux (et donc obtenir le trophée), vous devrez atteindre le niveau de pilote 83 et débloquer la ligue R.A.C.E.

Vous aurez 10 jeux d'adresse, avec certains qui vous donneront assez facilement une médaille de platine, quand d'autres peineront à vous offrir une médaille d'argent (selon vos compétences bien sûr).

Voici la liste des jeux et certaines conditions pour l'Or :

  • Rebombedisseur ► 300 mètres
    Ballon de Basket ► Or obtenu avec 6 paniers (peut-être 4/5)
    Brûler en effigie ► 400 mètres
    Obstacles de enfers ► 120 mètres
    Hors de contrôle ► Ayant obtenu le Platine avec 302 mètres , je ne connais le palier de l'Or. Mais ce jeu étant parmi les plus faciles, vous devriez sans peine l'obtenir. Je miserai sur 200/250 mètres.
    Moto expérimentale ► Visez la médaille de Diamant directement pour le trophée (Argent) Ouh, ça brille trop !
    Touchdown ► Or obtenu avec 71 mètres. La barre de progression étant sur la ligne je miserai sur 70 mètres minimum
    Varappe ► 200 mètres
    Rodéo ► 22 secondes
    Serrage de vis ► 150 mètres

La plupart des jeux sont abordables à force d'essais mais deux d'entre eux sortent du lot par leur difficulté : Varappe et Serrage de vis.

Pour ces deux là, je vous conseille d'utiliser l'Hélium pour sa capacité à accrocher les pentes les plus raides et sa maniabilité aisée. Vous jouirez de moins de puissance mais à vrai dire ce n'est clairement pas ce dont vous aurez besoin.

Si vous voulez un aperçu de ce qu'il faut faire, je vous conseille ce lien vers une liste de lecture contenant tous les jeux avec au bout la médaille d'or ou de platine.
Sens le flow

Sens le flow

Obtiens la note A ou mieux à toutes les pistes B-A-BA de Trials


Les pistes B.A.BA sont les quatre premières de l'University of Trials.

Il vous suffira d'obtenir un A sur ces pistes pour débloquer le trophée. Cependant pas d’inquiétude car ces leçons enseignent les bases et sont d'un niveau abordable par tous.

Si jamais vous n'aviez pas les notes requises, revenez plus tard quand vous aurez pris un peu d'expérience sur les pistes du jeu ou avec une autre moto lorsque vous en aurez acquis plusieurs.


Accord - Prise en charge

Team THC+ - Jakobooks

Vidéo

Casprizzle - Maka91 - K4rn4ge - Storm Psykoz - JEK - University Of Trials - DarkRaccoon



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.