Le guide des trophées : Trials of Mana


Trials of Mana
  • 1
  • 3
  • 12
  • 28
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Trials of Mana

ps4


44 trophées au total
33 trophées cachés

274 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 112 joueurs (41 %)
100% par : 112 joueurs (41 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Trials of Mana

  • Guide rédigé par skryux le 21/05/2020 - Modifié le 21/05/2020

Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 12
  • 28
  • 33
  • 0
  • 44

  • Temps nécessaire pour le platine : 35 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 3
    Version du jeu : 1.01
Image

Vous aurez à vous soucier d'un seul trophée lors de votre expérience sur Trials of Mana. (Bronze) Dépense inconsidérée est le seul trophée pouvant être manqué du jeu, je vous conseille donc d'aller le voir. Malgré tout, il n'est pas très compliqué et ne devrait pas vous causer problème étant donné qu'il vous faudra accomplir plusieurs parties et donc du même coup vous allez avoir plusieurs occasions de vous occuper du trophée.

Vous pouvez jouer dans la difficulté que vous voulez. À une exception près, celle-ci n'affecte pas les trophées pour ce jeu. Le seul trophée où il sera nécessaire de jouer en difficile pour un combat est le suivant : (Or) Victoire absolue.

Veuillez prendre en note aussi qu'il faudra que vous complétiez un total de 3 parties. Ces 3 parties sont nécessaires à cause des trophées (Bronze) Gloire, (Bronze) Postérité et (Bronze) Exploit, car ils vous demandent de tuer les 3 boss de l'histoire principale. En début de partie vous allez avoir le choix entre 6 personnages : 1 principal et 2 secondaires. Votre personnage principal va déterminer le boss que vous allez affronter lors de votre partie. Si vous choisissez Duran ou Angela vous affronterez le Mondoragon. Si vous choisissez Kevin ou Charlotte vous affronterez le Liche des ténèbres, et finalement si vous choisissez Hawkeye ou Riesz vous affronterez L'Archidémon. Cela veut donc dire que lors de vos 3 parties vous devrez choisir votre personnage principal en fonction du boss que vous voudrez affronter à la fin de chacune d'entre elles.

Dernier point que vous devriez savoir avant de vous lancer dans l'aventure qu'est Trials of Mana. Pour les trophées suivants : (Argent) Épéiste de Forséna, (Argent) Magicienne d'Alténa, (Argent) Guerrier de Férolia, (Argent) Ecclésiaste de Wendel, (Argent) Voleur de Névarre et (Argent) Garde de Rollanto, il n'est pas nécessaire de compléter le jeu 6 fois. Lors de chaque partie il est possible de choisir 3 personnages. Vous allez donc gagner un trophée pour chacun des personnages que vous posséder dans votre équipe lorsque vous aurez complété votre partie.


Image

Commencez par choisir les 3 personnages que vous voulez jouer et voilà, vous venez tout juste de commencer votre première partie sur Trials of Mana.

Veuillez tout de suite noter qu'il y a 2 types de collectibles dans le jeu. Il y a les P'tit Cactus et les coffres au trésor. Vous devez collecter 50 P'tit Cactus lors de votre partie pour débloquer les trophées suivants : (Bronze) Première rencontre et (Argent) Où est P'tit Cactus ?. Aucun des P'tit Cactus ne peut être manqué. Il est possible de tous aller les collecter une fois que vous aurez terminé votre partie. Pour avoir l'emplacement de tous les P'tit Cactus du jeu veuillez vous référer à l'annexe suivante : Emplacement des P'tit Cactus.

Concernant les coffres au trésor vous devez en collecter 200 pour obtenir (Bronze) En quête de trésor et (Argent) Chasse au trésor. Il y a plus que 200 coffres au trésor dans le jeu, ce n'est donc pas grave si vous en ratez un. De plus, il est possible d'en collecter la majorité lorsque vous aurez fini votre partie. Pour avoir l'emplacement de tous les coffres au trésor du jeu veuillez vous référer à l'annexe suivante : Emplacement des Coffres au Trésor.

Vous devriez tout de suite commencer à économiser des pièces d'or pour réaliser le trophée (Bronze) Dépense inconsidérée, car si vous n'avez pas assez de pièces d'or lorsqu'il sera temps d'acheter la nitrodynamite il ne sera pas possible de réaliser le trophée avant votre prochaine partie.

Lors de cette partie vous devriez être en mesure de débloquer sans trop de problèmes les trophées suivants : (Bronze) Jardinage, (Argent) Horticulture, (Bronze) Soif de pouvoir, (Bronze) Puissance montante, (Bronze) Prospérité, (Argent) Richesse et (Bronze) Alliance renforcée.

Une fois que vous aurez battu le dernier boss et regardé les crédits, vous allez débloquer le trophée pour avoir tué votre boss respectif et ceux pour avoir terminé le jeu avec vos 3 personnages. C'est alors qu'arrive le chapitre 7. Vous allez donc pouvoir compléter la quête que vos personnages vont recevoir et du même coup débloquer 3 de ces 6 trophées :

(Bronze) Épéiste hors pair
(Bronze) Magicienne hors pair
(Bronze) Guerrier hors pair
(Bronze) Ecclésiaste hors pair
(Bronze) Voleur hors pair
(Bronze) Garde hors pair

Par la suite vous allez pouvoir finalement aller affronter Anise. Dès qu'elle sera vaincue vous allez débloquer le trophée (Or) Héros de Mana et du même coup le mode New Game+.


Image

Ce jeu comporte un New Game+. Vous allez le débloquer lorsque vous aurez battu Anise pour la première fois. En choisissant l'option New Game+ cela vous permet de recommencer une partie en conservant à peu près tout ce que vous possédez. Voici ce qui est conservé lors de votre nouvelle partie.

    1. Vous conservez votre niveau.*
    2. Vous conservez vos équipements.
    3. Vous conservez vos compétences partagées.
    4. Vous conservez vos pièces d'or.
    5. Vous conservez vos objets.
    6. Vous conservez vos P'tit Cactus.

Par contre, votre personnage recommencera à sa classe de départ.

*Dans le New Game+ il est possible de changer votre personnage principal et vos personnages secondaires. Quand vous changez de personnage, celui-ci commence au niveau qu'il avait lors de vos précédentes parties. Par exemple, si votre première équipe était composée de Duran, Kevin et Angela et que vous les avez montés jusqu'au niveau 75, lors de votre prochaine partie, si vous choisissez Duran, Charlotte et Riesz, Duran sera niveau 75 et Charlotte et Riesz seront niveau 1.

Au moment de commencer votre nouvelle partie je vous recommande de choisir les 3 personnages que vous n'avez pas pris lors de votre dernière partie. Comme ça vous allez compléter le trophée (Or) Récipiendaire de l'Épée lorsque vous aurez battu votre boss respectif. Il va aussi falloir que vous preniez un personnage principal qui va avoir un boss final autre que celui que vous avez vaincu lors de votre dernière partie.

Lors de votre partie New Game+ vous allez encore une fois faire le jeu au complet jusqu'au moment où vous allez avoir à affronter Anise. Dans le mode New Game+ vous possédez une compétence qui vous permettra d'avoir un gain d'xp supplémentaire de 300 %. Équipez-le pour pouvoir atteindre le niveau 94 facilement, cela vous permettra de débloquer (Bronze) Pleine puissance et (Argent) Puissance sans rivale. Ce niveau atteint, ce sera finalement le moment d'aller vaincre Anise en difficile. Si vous voulez plus d'informations sur comment procéder pour ce combat, référez-vous au trophée (Or) Victoire absolue.

Après avoir vaincu Anise, il vous restera à aller battre le Lapyn noir pour obtenir le trophée (Bronze) Braconnage.

Finalement il sera temps d'entamer votre troisième et dernière partie. Choisissez votre personnage principal en fonction du dernier boss qu'il vous reste à vaincre, terminez le jeu et le platine sera à vous !




Trials of Mana

Trials of Mana

Obtenez tous les trophées.


Bravo ! Vous avez obtenu le platine ! Vous êtes un vrai élu de la mana.
Héros de Mana

Héros de Mana

Évitez la fin du monde.


Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Vous débloquerez ce trophée lorsque vous aurez complété le chapitre 7 après avoir vaincu Anise pour la première fois.
Récipiendaire de l'Épée

Récipiendaire de l'Épée

Terminez l'histoire avec les six personnages.


Vous débloquerez ce trophée lorsque vous aurez fait l'histoire avec les six personnages du jeu. Il vous faut un total de 2 parties pour réaliser ce trophée, car il est seulement possible de jouer avec 3 personnages à la fois.
Épéiste de Forséna

Épéiste de Forséna

Terminez l'histoire de Duran.


Pour débloquer ce trophée vous devez terminer l'histoire avec Duran dans votre équipe. Il n'est pas nécessaire que Duran soit votre personnage principal. Il peut simplement être votre personnage secondaire.
Magicienne d'Alténa

Magicienne d'Alténa

Terminez l'histoire d'Angela.


Pour débloquer ce trophée vous devez terminer l'histoire avec Angela dans votre équipe. Il n'est pas nécessaire qu'Angela soit votre personnage principal. Elle peut simplement être votre personnage secondaire.
Guerrier de Férolia

Guerrier de Férolia

Terminez l'histoire de Kevin.


Pour débloquer ce trophée vous devez terminer l'histoire avec Kevin dans votre équipe. Il n'est pas nécessaire que Kevin soit votre personnage principal. Il peut simplement être votre personnage secondaire.
Ecclésiaste de Wendel

Ecclésiaste de Wendel

Terminez l'histoire de Charlotte.


Pour débloquer ce trophée vous devez terminer l'histoire avec Charlotte dans votre équipe. Il n'est pas nécessaire que Charlotte soit votre personnage principal. Elle peut simplement être votre personnage secondaire.
Voleur de Névarre

Voleur de Névarre

Terminez l'histoire de Hawkeye.


Pour débloquer ce trophée vous devez terminer l'histoire avec Hawkeye dans votre équipe. Il n'est pas nécessaire que Hawkeye soit votre personnage principal. Il peut simplement être votre personnage secondaire.
Garde de Rollanto

Garde de Rollanto

Terminez l'histoire de Riesz.


Pour débloquer ce trophée vous devez terminer l'histoire avec Riesz dans votre équipe. Il n'est pas nécessaire que Riesz soit votre personnage principal. Elle peut simplement être votre personnage secondaire.
Évènements dramatiques

Évènements dramatiques

Terminez le chapitre 1.


Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Ce trophée se débloquera lorsque vous aurez pris le bateau pour vous rendre au Port de Palo.
Périple dangereux

Périple dangereux

Terminez le chapitre 2.


Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Ce trophée se débloquera lorsque vous serez allé parler au roi après être revenu de l'Île de Boukkha.
Intrépidité élémentaire

Intrépidité élémentaire

Terminez le chapitre 3.


Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Ce trophée se débloquera après avoir ouvert le sanctuaire de mana.
Desseins maléfiques

Desseins maléfiques

Terminez le chapitre 4.


Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Ce trophée se débloquera lorsque vous aurez sauvé la fée.
Retour des bénévodons

Retour des bénévodons

Terminez le chapitre 5.


Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Ce trophée se débloquera lorsque vous aurez tué le dernier Bénévodon.
Fin de l'aventure

Fin de l'aventure

Terminez le chapitre 6.


Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Ce trophée se débloquera lorsque vous aurez tué votre boss final respectif.

  • Si vous jouez Duran ou Angela ce sera le Mondoragon.
  • Si vous jouez Kevin ou Charlotte ce sera le Liche des ténèbres.
  • Si vous jouez Hawkeye ou Riesz ce sera l'Archidémon.
Dépense inconsidérée

Dépense inconsidérée

Achetez la nitrodynamite au prix demandé.


Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous devez acheter de la nitrodynamite pour 5000 pièces d'or à Watts. Cette option ne sera possible qu'une seule fois lors de votre partie. Donc, il ne faut pas lui parler tant que vous n'avez pas 5000 pièces d'or sur vous, car dès que vous lui aurez parlé il ne sera plus possible de l'acheter de nouveau.

Vous aurez l'occasion de le faire lorsque vous allez entrer dans la galerie des nains pour la première fois.

Deux options s'offrent à vous pour réaliser ce trophée.

    1. Lors de votre première partie, avant d'entrer dans le village des nains pour la première fois vous pouvez utiliser le point de sauvegarde pour enregistrer votre partie. Allez chez un marchand et vendez tous vos objets, et ensuite achetez la nitrodynamite pour 5000 pièces d'or. Quand vous allez acheter la nitrodynamite le trophée devrait se débloquer. À ce moment vous allez pouvoir charger la sauvegarde que vous avez faite précédemment pour avoir de nouveau les équipements et les pièces que vous avez données.

    2. Vous pouvez accomplir ce trophée lors de votre deuxième partie (New Game+) simplement en achetant la nitrodynamite pour 5000 pièces d'or. Vous devriez avoir amplement assez de pièces d'or pour acheter la nitrodynamite.


Invention audacieuse

Invention audacieuse

Empruntez le canon pour la première fois.


Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Après avoir battu le boss dans la galerie des nains vous allez devoir reparler à Bombe Journée. Il vous demandera alors d'utiliser son canon. C'est à ce moment que vous allez débloquer le trophée.
Seigneur des mers

Seigneur des mers

Voyagez avec Vuscav pour la première fois.


Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Vous allez voyager sur le Vuscav pour la première fois lorsque vous aurez quitté la Grotte du Littoral.
Protecteur ailé

Protecteur ailé

Voyagez avec Flammie pour la première fois.


Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Vous allez voyager avec Flammie pour la première fois lorsque vous serez monté au sommet de la Cime Céleste pour justement aller le trouver.
En quête de trésor

En quête de trésor

Ouvrez 100 coffres au trésor.


Consultez le trophée (Argent) Chasse au trésor pour plus d'informations.
Chasse au trésor

Chasse au trésor

Ouvrez 200 coffres au trésor.


Pour obtenir ce trophée il suffit de collecter 200 coffres au trésor. Il y a plus de 200 coffres au trésor dans le jeu. Il n'est donc pas impératif de tous les ouvrir pour obtenir le trophée. Veuillez consulter l'annexe suivante pour avoir l'emplacement de tous les coffres au trésor : Emplacement des Coffres au Trésor.
Prospérité

Prospérité

Obtenez au moins 100 000 pièces d'or.


Consultez le trophée (Argent) Richesse pour plus d'informations.
Richesse

Richesse

Obtenez au moins 500 000 pièces d'or.


Malgré la description du trophée qui peut créer de la confusion, pour débloquer ce dernier vous allez devoir posséder 500 000 pièces d'or sur vous. Ce n'est pas l'accumulation de ce que vous avez obtenu, mais bien ce que vous possédez qui est pris en compte.

Ce trophée devrait se débloquer naturellement au cours de votre première partie. Personnellement je l'ai obtenu lorsque j'étais en route pour affronter Anise.
Puissance montante

Puissance montante

Apprenez une compétence pour la première fois.


Consultez le trophée (Argent) Puissance sans rivale pour plus d'informations.
Pleine puissance

Pleine puissance

Obtenez au moins 20 compétences d'un personnage.


Consultez le trophée (Argent) Puissance sans rivale pour plus d'informations.
Puissance sans rivale

Puissance sans rivale

Obtenez toutes les compétences d'un personnage.


Dans Trials of mana en investissant un certain nombre de points dans une caractéristique (force, résistance, intelligence, sagesse et chance), vous pouvez débloquer des compétences. Vous gagnez des points de caractéristique en augmentant le niveau de votre personnage. Il est possible d'obtenir ce trophée au niveau 94 en investissant bien ces points.

Normalement vous devriez accomplir ce trophée lors de votre partie New Game+. Il est en effet relativement facile de monter niveau 94 avec le bonus d'xp de 300 % qui y est offert.
Jeux de puissance

Jeux de puissance

Apprenez pour la première fois une compétence partagée auprès d'une personne insoupçonnée.


Trophée lié à l'histoire, débloqué automatiquement.

Ce trophée se débloquera lorsque vous aurez parlé au prêtre de la lumière dans le Temple de la Lumière en début de partie.
Alliance renforcée

Alliance renforcée

Apprenez pour la première fois la compétence partagée d'un membre de l'équipe.


Dans Trials of mana en investissant un certain nombre de points dans une caractéristique (force, résistance, intelligence, sagesse et chance), vous pouvez débloquer des compétences, dont certaines sont partagées. Il suffit simplement de d'acquérir une de ces compétences partagées pour obtenir le trophée.
Victoire absolue

Victoire absolue

Battez Anise en Difficile.


Anise est le vrai dernier boss du jeu. Il est possible de l'affronter lorsque vous serez à la toute fin du chapitre 7.

Pour ce trophée il faut battre Anise en mode Difficile. Il n'est cependant pas nécessaire de faire le jeu au complet dans cette difficulté. En effet il suffit simplement de passer le jeu en Difficile avant de la combattre et vous pouvez aller l'affronter.

Je vous conseille fortement de faire ce combat au niveau 94 et lors du New Game+, car cela va grandement vous faciliter la vie et il est beaucoup plus facile de monter de niveau lors du New Game+ avec le bonus de 300 % d'xp offert. De plus, je vous recommande d'avoir 10 Suifs de maman poto, Suifs de poto, Nectars et Coupes Célestes avant d'entamer ce combat. Avec ces objets sur vous, vous ne devriez pas trop avoir de difficulté à accomplir le combat.

Voici comment j'ai procédé pour ce dernier.


Gloire

Gloire

Battez Mondoragon.


Vous débloquerez ce trophée en complétant le jeu avec Duran ou Angela.
Postérité

Postérité

Battez la Liche des ténèbres.


Vous débloquerez ce trophée en complétant le jeu avec Kevin ou Charlotte.
Exploit

Exploit

Battez l'Archidémon.


Vous débloquerez ce trophée en complétant le jeu avec Hawkeye ou Riesz.
Braconnage

Braconnage

Battez le Lapyn noir.


Pour aller à la rencontre du Lapyn noir il faut que vous retourniez à votre zone de donjon final. Là-bas vous allez apercevoir une nouvelle statue en forme de Lapin. Utilisez-la et vous serez téléporté vers la zone où le Lapyn noir se trouve.

Comme pour Anise je vous conseille fortement de faire ce combat au niveau 99 cela va grandement vous faciliter la vie. De plus, je vous recommande d'avoir au moins 10 Suifs de maman poto, Suifs de poto, Nectars et Coupes Célestes avant d'entamer ce combat, car il sera beaucoup plus facile avec ces objets en votre possession.


Épéiste hors pair

Épéiste hors pair

Devenez un épéiste d'exception.


Lors du chapitre 7, vous allez débloquer une quête pour chaque personnage. Cette quête va consister à aller chercher un objet pour votre personnage qui va vous permettre de débloquer la classe 4. Complétez la quête de Duran et allez débloquer sa classe 4 au sanctuaire de mana pour obtenir le trophée.
Magicienne hors pair

Magicienne hors pair

Devenez une magicienne d'exception.


Lors du chapitre 7, vous allez débloquer une quête pour chaque personnage. Cette quête va consister à aller chercher un objet pour votre personnage qui va vous permettre de débloquer la classe 4. Complétez la quête de Angela et allez débloquer sa classe 4 au sanctuaire de mana pour obtenir le trophée.
Guerrier hors pair

Guerrier hors pair

Devenez un guerrier d'exception.


Lors du chapitre 7, vous allez débloquer une quête pour chaque personnage. Cette quête va consister à aller chercher un objet pour votre personnage qui va vous permettre de débloquer la classe 4. Complétez la quête de Kevin et allez débloquer sa classe 4 au sanctuaire de mana pour obtenir le trophée.
Ecclésiaste hors pair

Ecclésiaste hors pair

Devenez une ecclésiaste d'exception.


Lors du chapitre 7, vous allez débloquer une quête pour chaque personnage. Cette quête va consister à aller chercher un objet pour votre personnage qui va vous permettre de débloquer la classe 4. Complétez la quête de Charlotte et allez débloquer sa classe 4 au sanctuaire de mana pour obtenir le trophée.
Voleur hors pair

Voleur hors pair

Devenez un voleur d'exception.


Lors du chapitre 7, vous allez débloquer une quête pour chaque personnage. Cette quête va consister à aller chercher un objet pour votre personnage qui va vous permettre de débloquer la classe 4. Complétez la quête de Hawkeye et allez débloquer sa classe 4 au sanctuaire de mana pour obtenir le trophée.
Garde hors pair

Garde hors pair

Devenez une garde d'exception.


Lors du chapitre 7, vous allez débloquer une quête pour chaque personnage. Cette quête va consister à aller chercher un objet pour votre personnage qui va vous permettre de débloquer la classe 4. Complétez la quête de Riesz et allez débloquer sa classe 4 au sanctuaire de mana pour obtenir le trophée.
Soif de pouvoir

Soif de pouvoir

Changez de classe pour la première fois.


La seule condition pour pouvoir changer de classe la première fois c'est que vous atteignez le niveau 18. Vous en aurez alors la possibilité lorsque vous allez trouver votre première pierre de mana au Col des Bourrasques. Approchez-vous de celle-ci et appuyez sur (croix) pour changer de classe si vous avez atteint le niveau 18.
Première rencontre

Première rencontre

Rencontrez P'tit Cactus.


Consultez le trophée (Argent) Où est P'tit Cactus ? pour plus d'informations.
Où est P'tit Cactus ?

Où est P'tit Cactus ?

Trouvez P'tit Cactus partout.


Pour ce trophée vous allez devoir collecter un total de 50 P'tit Cactus. Aucun P'tit Cactus ne peut être manqué. Cela veut donc dire qu'il est possible de tous aller les récupérer une fois votre partie terminée. Malgré tout, je vous recommande de le faire au fil de votre progression.

Veuillez consulter l'annexe suivante pour avoir l'emplacement de tous les P'tit Cactus : Emplacement des P'tit Cactus.
Jardinage

Jardinage

Plantez une graine pour la première fois.


Consultez le trophée (Argent) Horticulture pour plus d'informations.
Horticulture

Horticulture

Atteignez le niveau maximum d'un pot magique.


Dans Trials of Mana, vous pouvez collecter des graines et les planter dans le pot magique pour les transformer en objets ou en divers équipements. Lorsque vous plantez des graines dans le pot magique celui-ci gagne de l'expérience. Son niveau maximum est le niveau 5. Vous devriez obtenir ce trophée sans trop de difficulté lors de votre première partie.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.