Trials Fusion

Trials Fusion

ps4

7
18
26
15
10

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/04/2014
Genre(s) : Course, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

4371 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
1 trophée online
1 trophée caché
7 DLC's

100% par : 9 joueurs (0 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 50 notes

Note des 100% :
5/5 - 4 notes

Guide rédigé par Platine le 14/12/2014 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Minimum: 15H - Maximum: dépend de votre niveau.
Difficulté des trophées : 10/10
Nombre minimum de parties : 1 (8 événements X 8 pistes) + refaire certaines pistes.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Trials Fusion est un jeu de moto/plateforme créé par RedLynx et édité par Ubisoft.
Ce jeu a un gameplay un peu spécial où vous ne devez qu'accélérer/freiner et jouer avec l'inertie du pilote (avant/arrière).
Les possesseurs de Xbox, fans de la licence qui ont eu l'occasion de jouer aux deux (excellents) précédents opus (Trials HD et Trials Evolution), ne seront pas dépaysés par le jeu, les autres joueurs découvriront un jeu addictif, bien fait mais cependant frustrant en de nombreuses occasions.
Ligne de conduite
Attribution des touches et fonctions :

(L3) - Diriger le pilote en avant ou en arrière (ou les 4 sens pendant l'éjection)
(R3) - Faire des figures sur les pistes FMX
(R2) - Accélérer
(L2) - Freiner
(triangle) - Éjecter le pilote (maintenir la touche pour accrocher le pilote au 1er objet qu'il touche)
(rond) - Retourner au dernier point de passage
Appuyer sur la gauche du pavé tactile de la manette vous permettra de recommencer le niveau dès le début.

Il n'y a pas vraiment de cheminement défini pour Trials Fusion, si ce n'est gagner un certain nombre de médaille afin de débloquer les événements suivants, et gagner assez d'argent pour débloquer les tenues.
Vous débloquerez obligatoirement la médaille de bronze d'une piste en la finissant. Les médailles supérieures quant à elle s'obtiennent en améliorant votre chrono, et en ne dépassant pas un nombre de fautes maximum défini. Ces deux critères sont indissociables pour l'obtention d'une médaille supérieure au bronze, et sont aussi différents sur chaque piste.
Le jeu vous indiquera les pré-requis pour chaque piste en allant juste sur la sélection de ces dernières, vous trouverez ceci au-dessus du classement, à savoir qu'il ne vous sera indiqué que les conditions d'obtention de la médaille supérieure à celle que vous avez actuellement.
Le décompte des médailles s'effectue en additionnant les médailles inférieures. Exemple : 1 (Bronze) + 3 (Argent) + 2 (Or) = 14 médailles au total (1+ (3X2) + (2X3))

Il est à noter également que toutes les pistes (trials) ont un maximum de temps et fautes accordé, en effet, il vous faudra obligatoirement finir en moins de 30 minutes et 500 fautes, si vous dépassez un seul de ces seuils, la piste est finie, et vous recommencerez.
Je vous rassure, cela n'arrivera que sur les pistes extrêmes :devil:

Tout les trophées peuvent être débloqués dans l'ordre qui vous plait, cependant, je vais classer les trophées par difficultés afin que vous ne vous éparpilliez pas, sous peine de vous décourager vous-même face à la difficulté grandissante des pistes et de certains trophées.

ABORDABLE
INTERMÉDIAIRE
TRÈS DIFFICILE
Je précise que ce jeu vous poussera à renier votre passion du jeu vidéo, à casser votre télé, et à sauter à pieds joints sur votre conjoint(e)/parent/sœur/frère/ami(e) en criant " Meurs saleté d'écureuil " (Non ? Que moi ???)...
Bien sûr, si vous sentez la pression monter (et elle montera, ça oui...), faites une pause café/clope/tartine de nutella, et revenez plus serein, ou changez de jeu. Même si cela est facile à dire, jouer doit rester un plaisir ;)

Si vous débloquez l'intégralité des trophées, vous pourrez soit atteindre le niveau 5 d'élévation spirituelle......ou ouvrir la boite mystère....
....Sinon, on vous fait une Ola rien que pour vous :vague:

Filtrer

x

J'aime beaucoup ce que tu fais

Publier un chrono sur une piste créée par un autre joueur

Pour ce trophée, vous devez aller sur Piloter, et ensuite sur Track Central. Là, choisissez une catégorie et une piste, il suffit juste de faire un chrono quel qu'il soit.

A savoir que cela doit être fait pour plus de sûreté sur une piste autre que celles fournies par RedLynx.
x

Artiste aérien

Marquer 20 000 points en un saut sur une piste FMX

Ce trophée à l'air compliqué, mais en exploitant une petite faille d'une piste FMX, il sera vôtre le temps que le chrono arrive à son terme. Allez sur Carrière, sélectionnez l'événement Exhibition (6eme), choisissez la piste Satellisation, et enfin la moto Foxbat (FMX).

Il arrivera un moment où vous passerez deux petits ventilateurs, et le troisième sera doté de pales géantes, freinez avant, et avancez doucement pour vous envoler.

Si vous n'y arrivez pas du premier coup, retentez en appuyant sur (rond) afin de revenir au chekpoint. Le secret, c'est de bien se placer au dessus du ventilateur dès le début, afin de ne pas trop avancer, donc garder toujours (L3) tiré vers la gauche, mais pas trop pour ne pas non plus revenir en arrière, tout est question de dosage.

Vous pouvez enchaîner les figures comme un pro maintenant en orientant (R3) ;)
Pour ma part, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois.

Suivez pas à pas les étapes de la vidéo afin de débloquer le trophée convoité.
x

24 carats

Gagner 24 médailles d'or

Pour gagner une médaille d'or, il vous faudra ne pas dépasser un certain seuil de fautes et un temps donné sur une piste.

Exemple du barème :

(Bronze) - Finir la piste (quel que soit la piste, le temps, et le nombre de fautes)
(Argent) - Finir la piste en moins de 1'45 sec. et moins de 6 fautes
(Or) - Finir la piste en moins de 1'10 sec. et moins de 2 fautes
(Platine) - Finir la piste en moins de 0'45 sec. et 0 fautes

Bien sûr, ce barème est un exemple, chaque piste a ses propres paliers, plus ou moins exigeants.
Vous devriez arriver à 24 médailles d'or très vite, les pistes FMX, et jeux d'adresses comptent également dans le total.
Si vous n'y arrivez pas, concentrez-vous sur les premiers événements qui proposent les pistes les plus abordables.
Refaire une piste jusqu'à la connaitre par cœur, et bien sûr le meilleur moyen d'arriver à l'or, et pourquoi pas, au platine.
x

Pédalage dans la semoule

Se faire écraser par sa propre moto

Le trophée le plus facile du jeu, vous vous retrouverez sous votre engin plus souvent que nécessaire, ne cherchez donc pas forcément à le faire.

Néanmoins, si vous n'y arrivez pas, faites une roue arrière jusqu'à vous retourner et le trophée tombera, ou encore éjectez-vous quand vous êtes sur une pente, et laisser la moto vous rouler dessus.
x

Quad neuf docteur

0 faute sur Fabrique Fusion avec le quad

Nouveauté de cet opus, le Quad, un engin puissant bien que peu maniable (en même temps, faire des loopings avec un engin pareil, il faut aimer l'aventure). Vous débloquerez le TKO-PANDA dans l'événement Métropolis.

Ceci fait, revenez dans l'événement Open Arctique et sélectionnez la piste Fabrique Fusion.

La piste n'est pas vraiment compliquée, ce n'est qu'une succession de rampes arrondies avec quelques sauts. Le danger réside dans la puissance du Quad, en effet, aller trop vite vous fera immanquablement toucher le décor à un moment.

Il y a quelques endroits où faire attention:

- Au début, passage d'une rampe bleue à une rouge, ralentissez pour ne pas toucher le plafond.
- Juste après, ayez assez de vitesse pour prendre correctement le looping, et ne pas retomber.
- Et à la toute fin, quand vous verrez un panneau de signalisation, ralentissez assez pour ne pas vous faire projeter contre le mur, mais il faut avoir tout de même assez de vitesse pour passer ce mur.

Rien de compliqué, c'est l'affaire de 2/3 essais, le temps de contrôler le Quad et sa vitesse. Ci-dessous, une vidéo qui illustrera sûrement mieux mes propos.
x

Petit scarabée

Terminer le programme d'entraînement 2

Pour ce faire, il vous faudra débloquer l'événement Open Arctique, et compléter Programme d'entrainement 2.
Rien de bien compliqué, il vous suffit de reproduire ce que les "tablettes" vous montrent, à savoir comment passer des obstacles.

Ils sont aux nombres de quatre et sont relativement simples à exécuter :

- Monter une pente
- Descendre en contrebas en s'aidant du mur
- Faire un looping pour atterrir sur une plateforme au-dessus
- Passer une pente verticale
x

Masterisation intégrale

Obtenir le trophée Trials

Ce trophée se débloquera quand vous aurez accès aux pistes extrêmes.
Pour avoir ces dernières, vous devez finir la piste Cratère à terre qui est la dernière de l'événement Club des experts.

Il ne vous faudra pas moins de 110 médailles au total pour avoir accès à cette piste.

Si vous n'êtes pas loin mais que vous butez, refaites principalement les premiers événements et jeux d'adresses afin d'avoir la médaille supérieure (et par conséquent une de plus). Visez l'or dans les niveaux les plus faciles, ils sont tout à fait abordables.

Autant dire que vous débloquerez ce trophée en ayant quasiment fini le jeu, soyez fier de vous, la suite est d'enfer :devil:
x

L'habit fait le pilote

Acheter toute une panoplie d'équipement amélioré au maximum

Le premier pré-requis est d'atteindre le niveau 50, car c'est à partir de ce niveau que vous débloquerez à l'achat le 1er set de troisième catégorie d'un costume. Vous atteindrez ce seuil avec l'expérience acquise en avançant assez loin dans le jeu, en améliorant vos médailles, ainsi qu'en accomplissant des défis.

Assurez-vous également d'avoir gardé assez d'argent, il vous en coûtera 10500 $ (3X 3500).

Ensuite, allez sur Pilote et sélectionnez le costume Challenger, ensuite achetez chaque accessoire de troisième catégorie (casque, haut, bas).

Si le costume ne vous plait pas, vous pouvez toujours attendre de monter en niveau afin de débloquer la 3eme catégorie d'un autre, mais le prix ne sera pas le même.
x

T'enfer pas un peu trop ?

Terminer Enfer IV

Voici le deuxième trophée le plus dur après (Argent) Impossible n'est pas toi. Pour accéder aux pistes extrêmes, il vous faudra suivre le cheminement du trophée (Argent) Masterisation intégrale, ces deux trophées étant liés quant à la manière de les débloquer.

C'est ici que vous atteindrez le seuil critique des 500 fautes, ou des 30 minutes si vous n'êtes pas familiarisé avec la licence. Cependant, n'abandonnez jamais, car je me suis vu finir des pistes extrêmes avec un temps de 29'92'' (sur les DLC) et plus de 450 fautes. Après, si vous êtes à 400 fautes au 2eme obstacle, oui, rien ne sert de s'acharner.

Surtout, faites des pauses si vous êtes en difficulté, même en plein milieu de la piste, mettez pause, et lâchez la manette une quinzaine de minutes, ceci peut être salvateur pour votre santé mentale.

La moto choisie devra être impérativement la Pit Viper, c'est la plus puissante, et plus maniable pour ce genre de piste. N'hésitez pas à user du "saut de lapin", qui consiste à passer des obstacles en faisant des gauches/droites. (Vous verrez ce genre de technique en détails dans les vidéos). Et enfin, pour rejoindre ma parenthèse, étudiez les vidéos ci-dessous obstacles par obstacles afin de reproduire les gestes adéquats. Regardez principalement en bas à droite, la position des touches pour reproduire les gestes. Certains demande une bonne dextérité, ainsi que de garder son calme, car sous l'effet du stress, on se retrouve vite à oublier, et faire n'importe quoi.

Vidéo avec commentaires en Français : Lien vers la vidéo YouTube

Vidéo en slow motion, obstacles par obstacles : Lien vers la vidéo YouTube

Vidéo avec des techniques différentes sur plusieurs obstacles : Lien vers la vidéo YouTube

Quelques vidéos pour les autres pistes extrêmes :

Oeil de la tempête : Lien vers la vidéo YouTube
Rage de pierre (en Français): Lien vers la vidéo YouTube
Course de la ville scintillante (en Français): Lien vers la vidéo YouTube
Engelures (en Français): Lien vers la vidéo YouTube

(Merci à Ulathz pour les vidéos en Français)
x

Cassage de noisettes

Trouver tous les écureuils cachés dans les 8 premiers événements

Les écureuils sont des petites bestioles qu'affectionnent particulièrement les développeurs. Présent dans tous les Trials, vous devez trouver ces satanés rongeurs terrés dans des endroits improbable, et souvent difficile d'accès.

Une fois la bestiole découverte, si vous avez une petite musique avec une notification qui apparait, elle est considérée comme acquise dans les sauts. Attention, vous n'avez que le nombre d'écureuils acquis qui s'affiche, mais pas les pistes où ils ont été trouvés.

Attendez bien la notification pour les statistiques sous peine de devoir refaire les 20 pistes pour trouver l'écureuil manquant, avant d'appuyer sur (rond) pour continuer la piste

Ci-dessous, les pistes où trouver les 20 petits Tic et Tac ( ♫..rangers du risque..♫♫) :
Spoiler : Nom des pistes :
1 - Bosquet des bleus - Canalisations
Soyez certain que le panneau de signalisation représente un écureuil, et une fois la piste finie et l'explosion survenue, attendez son apparition.
2 - Bosquet des bleus - Observatoire
Faites attention à ne pas vous crasher avant d'atteindre l'écureuil.
3 - Bosquet des bleus - Cliffhanger
Éjectez vous avec (triangle) correctement sur la route, si vous êtes trop sur la gauche, ou la droite, cela ne fera pas venir l'écureuil.
4 - Open arctique - 2 roues ou 2 skis
Il faut bien atterrir dans la cabine de ski, n'oubliez pas que vous pouvez dirigez légèrement votre pilote avec (L3) quand vous vous êtes éjecté. Si vous atterrissez sur la cabine, bougez le joystick pour essayer de ramper à l'intérieur, sinon recommencez.
5 - Open arctique - Cuvée spéciale
Soyez sûr de vous envolez avec le couvercle du tuyau qui explose afin de vous éjectez, et d'avoir assez d'élan pour atteindre l'ouverture au loin. Car vous devrez recommencer la piste si vous n'arrivez pas du premier coup aux écureuils.
6 - Métropolis - Duel de gratte-ciel
Rien de compliqué, éjectez vous bien droit et une fois avec l'écureuil, dansez.
7 - Métropolis - Parc relais
Attendez bien la notification pour les statistiques.
8 - Métropolis - Dead Zeppelin
Soyez sûr d'entendre le son qui déclenche l'apparition des panneaux écureuils, et ramassez en 35 pour voir apparaître l'écureuil à la fin de la piste. Bien sûr, tout ceci doit être fait en 0 fautes.
9 - Métropolis - MicMac à la Marina (1ere piste de la 2eme vidéo)
Éjectez votre pilote correctement dans l'herbe, si vous n'y arrivez pas, vous pouvez appuyer sur (rond) afin de retourner au checkpoint précédent, et recommencer.
10 - Compétition des cactus - Sentier de perdition
Soyez sûr que le panneau écureuil se dévoile, la suite est simple, continuez un peu jusqu'à l'écureuil.
11 - Compétition des cactus - Tempête troupière (dernière piste de la 1ere vidéo)
Reculez sans vous crasher.
12 - Compétition des cactus - All your base
Partez bien du checkpoint pour avoir l'élan nécessaire, et éjecter jusqu'à agripper correctement le grappin. Tenez le en maintenant (triangle) et une fois celui-ci immobile, lâchez tout et attendez.
13 - Joute dans la jungle - Crash dans le marais
Une fois le tronc brisé, vous devrez atteindre le radeau sans faire de fautes, sous peine de recommencer depuis le début.
14 - Joute dans la jungle - Temple maudit
À partir de cette piste, la PitViper est de mise jusqu'à la 20ième, ainsi qu'une certaine maîtrise du gameplay. De surcroît, vous devrez actionner chaque interrupteur sans faire de fautes jusqu'à l'écureuil.
15 - Exhibition - Sentier rocailleux
Attendez d'être en haut de la pente pour vous éjecter, et maintenez le joystick en haut un certain temps, pour ensuite vous diriger doucement vers la gauche, vous pouvez recommencer autant de fois que nécessaire.
16 - Exhibition - Réserve naturelle
Cette piste mettra votre rétine à rude épreuve :) . Maintenez (triangle) sur le cactus jusqu'à voir les couleurs apparaître, et une fois réinitialiser au checkpoint, finissez la piste en zéro fautes.Ceci vous demandera plusieurs essais. Si vous échouez, vous devrez recommencer la piste depuis le début. Prenez votre temps sur les obstacles qui vous posent problème.
17 - Exhibition - Chambre froide
Après le 1er obstacle, prenez assez d'élan pour vous éjecter assez haut, si vous échouez, vous devrez recommencer la piste car en partant du 2ième checkpoint vous n'irez pas assez haut.
18 - Club des experts - Troglodyte
Si vous échouez à aller sur le tuyau dès le début, appuyer sur (rond) mais maintenez l'accélération. Peu importe que vous ne teniez pas dessus, il faut laisser passer l’ascenseur.
19 - Club des experts - Secret défense
Rien à faire, si ce n'est attendre une dizaine de secondes une fois la piste finie.
20 - Club des experts - Gymkhana dans la jungle
La seule chose importante à retenir ici est qu'une fois les couleurs obtenus, vous ne DEVEZ EN AUCUN CAS faire de fautes jusqu'au checkpoint suivant. En clair, le checkpoint avant le totem à couleurs, et celui aprés sont des zones à zéro fautes.
Spoiler : Vidéo :
x

La cinquième clé

Utiliser l'éditeur de pistes pour trouver et ramasser la « cinquième clé » du monde de Fusion

Ce trophée s'obtient en trouvant la clé cachée dans l'éditeur de piste.
Pour ce faire, allez sur Créer, et aller à l'extrême centre gauche de la carte.

Placez un début et une fin de piste, ceci fait, sélectionnez Environnement -› Modification de terrain -› catégorie : Trou -› décalcomanie : Cratère 5. Et là, creusez la montagne jusqu'à faire apparaître la clé en son sein. Une fois dévoilée, sélectionnez la, et taadaaa (Bronze)
Une vidéo pour vous guider, surtout pour l'emplacement de la clé (commentaires en Français) :
x

Joli fossile

Maintenir une pose Proud Hero jusqu'à ton décès en portant la tenue de géologue

Une fois le Programme d'entrainement FMX achevé dans l'événement Métropolis, vous débloquerez les pistes FMX qui permettent de faire des figures (ou de se la casser).

Aller directement acheter le premier set du costume Géologue dans la section Pilote qui vous coûtera au total 6000 $
Retournez dans l'événement Métropolis, et sélectionnez la piste Duel des Kamikazes.

Dès le premier saut, assurez d'avoir votre moto bien à l'horizontal et baisser (R3) vers le bas. La figure doit être votre pilote debout qui retient sa moto avec ses pieds, le nom de la figure est indiqué à l'écran (Proud Hero).

Tenez la pose jusqu'au crash, et admirez la notification de trophée.
x

Brelan en brelle

Terminer les 3 défis de n'importe quelle piste

Une piste assez facile pour réaliser ce trophée est dans l'événement Bosquet des bleus sur la piste Canalisations. L'avantage de cette piste, est qu'un défi compte pour le trophée (Bronze) Pleins gaz III.

Défis:

- Plein gaz 1 - Faire un 0 fautes sans lâcher l'accélérateur, ni freiner
- Effet de serre - Piétiner toutes les fleurs
- Maestro de l'endo - Maintenir un endo sur 30 mètres.

Le tout en vidéo pour une meilleure vision de la tâche :
Spoiler : :
Bien sûr, ce trophée est réalisable sur beaucoup d'autres pistes, cela dépend aussi de vos compétences, certains seront moins doués pour les figures, mais plus pour le 0 fautes par exemple. Libre à vous de choisir d'accomplir vos défis sur cette piste, ou en choisir une autre avec laquelle vous vous sentez plus à l'aise et dont les défis vous semblent plus abordables. Voir le trophée (Argent) Impossible n'est pas toi pour d'autres alternatives.
x

Sans pitié III

Terminer tous les défis « Sans pitié » dans les 8 premiers événements

Vous devrez ici compléter 3 pistes en utilisant juste (L2) et (R2) , sans JAMAIS toucher à (L3) (joystick gauche), et surtout, le tout en ZÉRO fautes sur chaque piste.

En gros, accélérer et freiner serviront pour stabiliser votre moto, et atterrir correctement. À mon sens, c'est un trophée plus dur qu'il n'y parait, et plus dur que son confrère (Bronze) Pleins gaz III, surtout sur la troisième piste.

Les pistes où accomplir ces défis :

Bosquet des bleus - Vent contraire
Bosquet des bleus - Cliffhanger
Joute dans la jungle - Plage aux Bungalows
La moto utilisée devra être la Roach.

L'astuce consiste à accélérer assez quand on monte une pente ascendante pour avoir la roue avant qui lève sans retomber trop brusquement, et ainsi, à l'appréciation du joueur, tapoter une fois ou deux légèrement (L2) afin de faire basculer la roue avant en avant. C'est une technique qui permet de mettre la moto à peu près parallèle à la piste.
L'important aussi, est surtout d'éviter d'atterrir sur la roue avant, vous vous crasherez assez souvent.
Étudiez bien la vidéo ci-dessous (made in PSTHC), regardez chaque obstacle minutieusement et la façon dont ZaonKhan appuie sur les touches.
Spoiler : Vidéo :
Astuces supplémentaires par ZaonKhan :
  • Ne pas hésiter à prendre les obstacles à allure modérée, mine de rien c'est plus facile pour anticiper l'accélération/freinage nécessaire, très important pour la piste Vent contraire car avec l'habitude, on a tendance à prendre les rampes très vite, ce qu'il ne faut surtout pas faire ici ^^
  • (L2) en plein saut permet de basculer la moto en avant, à utiliser avec parcimonie car si l'accélération est bien dosée, ce n'est pas nécessaire
  • Donner un petit coup de gaz avec (R2) avant de quitter une rampe permet de garder la moto dans l'alignement de la piste, en fonction de la hauteur de saut/vitesse, la moto se rétablira et prendra le bon angle pour la réception sur la roue arrière
  • Pour certains obstacles très pentus (pistes Cliffhanger + Plage aux Bungalows), maintenir (R2) enfoncée à fond pour réaliser un backflip et ainsi passer l'obstacle en toute tranquillité
x

Pleins gaz III

Terminer tous les défis « Pleins gaz » dans les 8 premiers événements

À l'instar de (Bronze) Sans pitié III, vous devrez finir 3 pistes avec une contrainte. La ressemblance s'arrête là.
En effet, pour ce trophée, vous devrez faire un run 0 fautes sans JAMAIS toucher à (L2) .
Comme précisé en début de vidéo, il y a quelques astuces utiles pour simplifier le trophée.

Pencher votre pilote en avant vous donnera plus de vitesse
Maintenir votre pilote assis vous servira pour "réduire" votre vitesse
Faire un salto avant quand vous êtes en l'air vous permet d'aller un peu plus loin. (comme le "saut de lapin")

Il vous faudra certainement plusieurs essais pour la 3ième piste, mais elles sont toutes abordables. À force d'essais, vous finirez par y arriver.

Les pistes où accomplir ces défis :

Bosquet des bleus - Canalisations
Métropolis - Duel de gratte-ciel
Joute dans la jungle - Tropique sous le tonnerre
La moto utilisée peut être la Roach ou la PitViper selon votre préférence.
Spoiler : Vidéo :
x

Impossible n'est pas toi

Terminer tous les défis de pistes des 8 premiers événements

:devil: Voici incontestablement le trophée le plus dur du jeu et sans conteste l'un des plus dur de tous les jeux :devil:

Vous devrez finir la totalité des défis sur toutes les pistes des huit premier événements. Au total 120 défis répartis sur 40 pistes allant d'une difficulté facile à extrême.

Vous pouvez voir l'intitulé des défis en appuyant sur (carre) quand vous êtes sur la sélection d'une piste, ainsi qu'une brève description de ce qu'il vous faudra faire (qui sera parfois plus énigmatique qu'utile). Les défis seront souvent répétitifs pour les plus abordables, et vous rendront fous pour les plus difficiles, voir vous dégoutteront de cet excellent jeu.

Aussi, je vous conseille de ne pas vous focaliser sur un défi en particulier, n'hésitez pas à changer pour un plus facile, et s'il ne vous reste que des défis durs, persévérez mais préférez arrêter avant de casser votre manette.

Choses à savoir :

- Les défis qui vous demandent d'être en feu nécessitent que vous ne vous arrêtiez pas ou que vous ne ralentissiez pas trop sous peine de voir votre moto se désagréger. Il faut presque passer la piste d'une traite.
- Les défis vous demandant de vous éjecter nécessitent parfois que vous restiez accroché à un objet. Maintenez (triangle) pour agripper un objet. Relâcher cette touche, vous permettra d'agripper d'autres objets qui se trouveront sur votre chute.
- Les défis demandant des flips sont largement abordables pour peu que vous choisissiez toujours de faire des flips arrière. En effet, ils permettent un meilleur contrôle lors de l'atterrissage. Faire des flips avant vous emmènera plus loin, mais nécessitera une meilleure maîtrise.
- Les défis demandant de faire des roues arrières/avant, ou de ne pas toucher certaines parties de pistes, se retrouvent facilité en utilisant la PitViper. C'est la moto la plus maniable du jeu, préférez la toujours aux autres.


Ci-dessous, des vidéos (en Français pour certaines) afin de réaliser l'intégralité des défis du jeu, n'hésitez pas à suivre les indications données par l'auteur. D'autres vidéos sont en Anglais, donc si la langue de Shakespeare ne vous rebute pas, poussez le son :)

1 - Bosquet des bleus

Spoiler : :
2 - Open Arctique

Spoiler : :
* Le 3ième défi est probablement un des plus durs du jeu. Vous devrez ne pas toucher les tuyaux avec votre roue avant et en faisant un run zéro fautes. Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est d'y aller doucement, de prendre soin de ne pas aller trop vite pour ne pas vous retourner. Bien sûr, la moto utilisée devra être la PitViper, à moins que vous ne maîtrisiez mieux la Roach qui a pour seul avantage de ne pas se retourner quand vous faites un wheelie (si vous réussissez)



3 - Métropolis

Spoiler : :
4 - Compétition des cactus

Spoiler : :
5 - Joute dans la jungle

Spoiler : :



6 - Exhibition

Spoiler : :

* 1er défi : ne faites que des flips arrière.
* 2ième défi : vous devez passer à travers tous les anneaux. Vous aurez environ 2 à 3 secondes pour passer d'un anneau à l'autre sous peine de ne plus être en feu, et donc de retomber. Il faudra plusieurs essais le temps de prendre le gameplay aérien en main.


7 - Club des experts

Spoiler : :
* Le défi n°2 mettra vos rétines à l'épreuve car la caméra change d'angle sans cesse. Cependant, vous avez le droit d'échouer, donc tant que vous finissez en moins de 30min et 500 fautes, il est plutôt abordable. Essayez de connaitre la piste en mode normal avant de vous attaquer à ce défi.
* Pour le défi n°1, essayez de vous éjecter sur la bombe tout en haut, et que votre moto atterrisse sur la 1ere bombe, la chance devra être de votre côté pour que soit votre moto, soit votre pilote déclenche la bombe du milieu.
* Pour le défi n°2, prenez la PitViper, et apprenez à avoir l'or normalement avant de vous y attaquer. L'or est accessible en faisant un temps inférieur à 1'05'' et 6 fautes maximum.
* Pour le défi n°3, vous devez arriver à l'interrupteur qui abaisse la porte métallique avant 50 secondes depuis le départ de la course. Si vous mettez plus de temps, le train quittera le quai, et vous devrez recommencer depuis le début. Apprenez la piste avec la PitViper avant de vous attaquer à ce défi.


8 - Tournoi des maîtres

Spoiler : :
* Pour le défi n°1, vous ne devez pas oublier la neuvième fleur qui se situe après la ligne d'arrivée. Vous l'atteindrez en vous éjectant avant la ligne. Une fois la fleur écrasée (vous verrez une fumée blanche), vous pouvez appuyer sur (rond) afin de retourner au checkpoint.
* Pour le défi n°2, ne lâchez pas le trapèze tant que vous voyez de l'eau sortir du tuyau de pompage.
* Le défi n°3 est pour moi le défi le plus dur du jeu. En effet la Roach étant peu puissante, vos chances de réussite sont quasi nulle si vous n'arrivez pas à effectuer un run 0 fautes avec la PitViper. Si toutefois vous arriviez à cet exploit, les techniques pour les obstacles sont les mêmes mais vous devez prendre plus votre temps, et avoir je l'avoue un peu de chance ;) .


* Pour le défi n°1, vous devez savoir que si le baril d'explosifs n'a plus sa petite lumière rouge allumé, il est considéré comme compté.
* Pour le défi n°3, il est préférable de bien connaître la piste afin de faire les gestes "par habitude" et donc passer plus facilement certains obstacles (comme le 1er et celui avec les rondins).
Remerciements
Merci à Chibimoko77 pour m'avoir laissé la rédaction du guide, aux auteurs des nombreuses vidéos (ZaonKhan - CruxyCX - Maka91 - 1UP Gaming - Rooster Teeth et les autres), à ceux qui m'ont aidé avec quelques astuces, et à Mentos pour les Mentos Choco.

Platine (Raccoon28200)

109
450
1394
4226