Trials Fusion

ps4
Extra

7
18
26
15
10

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/04/2014
Genre(s) : Course, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

6074 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
1 trophée online
1 trophée caché
7 DLC's

100% par : 25 joueurs (0 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 65 notes

Note des 100% :
4.8/5 - 5 notes

Guide rédigé par Platine le 06/04/2015 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Minimum : 1H - Maximum : dépend de votre niveau
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 8 pistes trials + 1 FMX + 1 jeu d'adresse + refaire certaines pistes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Bienvenue dans le sixième et dernier DLC de Trials Fusion, After the incident !
Vous achèverez votre périple à travers des villes en ruines, des tempêtes mémorables et la fin du monde.
N'oubliez pas votre moto, votre équipement Frontier et une navette de secours.
«Bientôt : Souffrance, Frustration et Rage-quits»
Ligne de conduite
Préambule


Comme pour les autres extensions, aucun trophée ne peut être loupé et comme d'habitude, pour gagner du temps, vous pouvez vous occuper des trophées contextuels sur le chemin de (Argent) [troph=42]Fin ?[/troph].

Redlynx finalise le jeu avec dix dernières pistes dont huit exclusivement pour le Trial :


Quatre MOYENNES / Trois DIFFICILES / Une EXTRÊME / Une FMX / Un JEU D'ADRESSE


Démarrage


Si vous voulez découvrir le contenu sans vous préoccuper des trophées, vous obtiendrez sûrement (Argent) [troph=42]Fin ?[/troph] en premier. Bien que la piste extrême soit assez relevée et nécessite d'être mise de côté pour les joueurs moins habitués à la jouabilité.

Vous pourrez ensuite revisiter cinq pistes afin d'obtenir un rendez-vous avec une créature des bois qui vous expliquera l'histoire développée par RedLynx autour de ce jeu, ainsi que le trophée (Or) [troph=41]Rhétorique et romance[/troph]

Les trophées restants vous demanderont d’exécuter un défi (Bronze) [troph=45]Coup de foudre[/troph], d'atteindre un certain score en FMX (Bronze) [troph=44]Challenger[/troph], ainsi que le dixième étage du jeu d'adresse pour avoir (Argent) [troph=43]Level Up[/troph].

Attention à l'accident


N'oubliez pas la règle essentielle :


Les pistes (trials) ont un maximum de temps et de fautes accordés.
Il vous faudra
obligatoirement finir en moins de 30 minutes et de 500 fautes.


La difficulté de cette toute dernière extension est légèrement supérieure aux autres juste à cause de la piste extrême qui possède quelques obstacles assez durs, ainsi que le trophée (Bronze) [troph=44]Challenger[/troph] qui demande une (très) bonne maîtrise du FMX.
Si vous êtes stressé face à un obstacle, faites une pause ou attelez-vous à débloquer un autre trophée et revenez plus tard. Seule la piste extrême demande de lutter jusqu'au bout (on ne sait jamais) et la persévérance sur cette dernière permet de mémoriser les techniques.
Si toutefois vous pressentez que le carrelage de votre salon pourrait se voir recouvert des miettes de votre manette, aérez-vous la tête ou changez de jeu. Sinon, dites-vous que c'est la dernière extension de Trials Fusion...

♪ Voilà, c'est fini ♪ ♫ On a tant ressassé les mêmes théories ♪ ♫ On a tellement tiré chacun de notre côté ♫
x

Rhétorique et romance

Sortir 5 fois avec SynDI dans After the Incident

Pour la toute dernière fois, vous devrez chasser les écureuils obtenir un rendez-vous avec SynDI cinq fois. Il vous faudra trouver à chaque fois un étrange tube luminescent pour la voir.
Veuillez donc vous rendre présentable, enfourchez votre monture (la PitViper fera l'affaire) et allez aux lieux de rendez-vous suivants :

Force majeure : Poursuivez votre route sur cette piste jusqu'au huitième checkpoint et avant le neuvième, laissez-vous aller en arrière jusqu'à toucher le tube.

Sommet oublié : Avancez jusqu'au dixième checkpoint. Vous vous trouverez sur une plateforme en bois. Laissez-vous tomber en contrebas doucement et passez à travers la fissure pour trouver le tube.

Débordements : Roulez jusqu'au neuvième checkpoint. Avancez jusqu'au looping et laissez-vous tomber avant. Éjectez-vous tout de suite pour passer par l'ouverture de l’échafaudage. Si vous atterrissez sur la plateforme, n’hésitez pas à bouger (L3) dans tous les sens pour bouger votre pilote.

Chasseurs d'orages : Vous devez juste avancer jusqu'au deuxième checkpoint qui se situe dans la maison délabrée en début de piste. Reculez légèrement dans le trou du plancher.

Décharge statique : Avancez jusqu'à la cage d'escalier en ruine. Passez le vide jusqu'aux escaliers en face, laissez-vous aller en arrière et éjectez-vous à l'étage intermédiaire. Prenez assez de vitesse pour que votre pilote arrive facilement en face.

Vous devez absolument attendre la fin de la cinématique pour valider le rendez-vous et voir la notification s'afficher.

Spoiler : En vidéo :
x

Fin ?

Réussir toutes les pistes d'After the Incident

Pour débloquer ce trophée, vous devrez au minimum finir chaque piste (cela inclut aussi le FMX et le jeu d'adresse) en respectant les conditions d'obtention du bronze (max : 30 minutes et 500 fautes).

Même si la difficulté est au minimum moyenne, toutes les pistes sont réalisables avec un peu de persévérance et la difficulté de certaines n'est en rien insurmontable. Quant aux pistes FMX et jeu d'adresse, le bronze est accessible avec un score bas.
Le plus dur est sans aucun doute la piste extrême qui pourrait vous décourager assez vite si votre niveau se révèle insuffisant sur ce genre de piste. Certains obstacles feront de vous des boules de nerfs survoltées...surtout vers la fin de la piste.

- Au milieu de la piste, vous serez sur une toute petite planche (sur une branche) et devrez atterrir sur une grande planche en face bien pentue. Il faut absolument plaquer la roue arrière et surtout ne pas accélérer à fond (sinon, c'est la salto) mais plutôt tapoter (R2) ou le maintenir légèrement.

- Une fois l'obstacle précédent passé, vous aurez un ensemble de planche encore plus grand à passer. Pour être sûr de monter en haut en restant collé aux planches, plaquez votre pilote dès que la roue avant a passé la deuxième planche (changement d'angle) et arrivé en haut, pressez (L2) pour mettre la roue avant sur la minuscule planche. Ensuite, enchaînez directement pour passer le vide et arriver au checkpoint (vous pouvez aussi bien essayer de passer entièrement la moto pour faire atterrir la roue arrière sur la petite planche et ainsi enchaîner le saut de lapin jusqu'au checkpoint).

- L'obstacle suivant - planche, tronc d'arbre, planche - n'est pas si compliqué qu'il n'y parait mais demande de garder son calme. Vous pouvez soit essayer de passer les trois directement jusqu'au checkpoint ou alors atterrir sur la première planche et passer le tronc d'arbre puis la deuxième planche. Cette technique toutefois demande de bien placer la roue arrière sur le tronc pour enchaîner. Si vous vous retrouvez bloqué sur le tronc, vous pourrez tout de même passer avec je l'avoue un peu de maîtrise et beaucoup de chance. En effet, il faudra jouer avec le balancement afin de remettre la roue avant en contact avec le 3ème obstacle et très vite accélérer en sautant pour que la roue arrière donne l'impulsion.

- Le dernier obstacle - petite planche, tronc suspendu - vous demandera de passer en rebondissant avec la roue arrière sur les deux obstacles. Avec de la chance, vous pouvez très bien atterrir sur le tronc mais il faudra sauter sans élan, ce qui est plus dur (pas impossible, voir la vidéo). En dernier recours, si vous sentez que vous êtes trop juste, vous pouvez tenter le flip avant pour accrocher le garde boue arrière sur l’arrête de l'arrivée et accélérer pour monter dessus.

Spoiler : Piste extrême avec les touches :
x

Level Up

Atteindre le niveau 10 de « La Tour »

Le trophée n'est pas aussi dur qu'on pourrait le croire. À force d'essais vous devriez arriver sans problème au dixième étage. Pilotez votre PitViper dans le jeu d'adresse sur la piste La Tour.
Il y a seulement 9 étages à gravir et juste les trois derniers sont à passer avec précaution. Pour ce faire, étudiez la vidéo ci-dessous afin de visualiser les obstacles.
Quand vous arrivez à passer un étage, gardez votre technique pour les futurs essais. Ne changez pas de manière d'aborder les obstacles à chaque fois car vous augmenteriez les risques d'échec.

- À l'étage 6, quand vous serez contre le mur penché, faites attention à l’accélération. Freiner même en l'air permet de réduire la distance, servez-vous de ça.
- À l'étage 7, asseyez votre pilote avant de prendre les poutres et n’accélérez pas trop fort sur la deuxième sous peine de voir votre engin embrasser le mur.
- À l'étage 9, partez bien du premier tonneau pour avoir plus de surface d’accélération. Ensuite, une fois le précipice passé, plaquez votre pilote et tapotez (R2) si vous voyez votre pilote partir en arrière. Faites également attention arrivé en haut du tuyau à ne pas trop passer la roue avant car vous tomberiez tête en avant juste devant la porte.

Notez que vous n'avez pas le droit à l'erreur, si vous chutez ou que vous avez un accident, vous reprendrez depuis le premier étage.

Spoiler : En vidéo :
x

Challenger

Dépasser 40 000 points dans « L'ultime Frontier » en pilotant le Roach avec carénage Frontier

Tout d'abord, allez sur l'onglet Moto et sur la Roach. Sélectionnez ensuite Carénage et appliquez Frontier (offert avec l'extension).
Dirigez-vous ensuite sur la piste FMX L'ultime frontiere et choisissez votre cylindrée habillée pour l'occasion.

Ce trophée est assez compliqué si vous ne maîtrisez pas correctement ce mode de jeu. Cependant pour obtenir les 40 000 points, nul besoin d’enchaîner les figures.

- Concentrez-vous sur la piste et ses obstacles en priorité afin de faire un run presque parfait car chuter vous fera perdre les points en cours (affiché à l'écran) et surtout votre multiplicateur.
- Le multiplicateur est justement une donnée importante, vous n'avez pas besoin d’enchaîner des grosses figures pour avoir un bon score. Faire deux figures enchaînées puis un atterrissage correct peut vous rapporter entre 3 000 et 5 000 points.
- Enfin, le temps est votre allié. Finir la piste assez vite peut rapporter entre 15 000 et 18 000 points.

En gros, faire 25 000 points sur la piste en ayant 0 ou 1 chute avec un bon multiplicateur en fin de piste vous validera aisément le trophée.

Spoiler : En vidéo :
x

Coup de foudre

Terminer le défi « Paratonnerre » de « Décharge statique »

Le défi qui permet d'obtenir ce trophée est extrêmement abordable car vous avez le droit à l'erreur et la difficulté des obstacles est assez moyenne (pour une piste difficile).
Vous devrez réunir trois pièces de paratonnerre sur votre dos tout au long de la piste Décharge statique afin de faire tomber la foudre en fin de piste.

- La première pièce s'obtient dès le début, reculez pour la trouver sur un mur.
- La deuxième pièce se situe au niveau du cinquième checkpoint. Vous verrez en contrebas une étendue d'eau, laissez-vous tomber doucement à ce niveau et avancez jusqu'au mur pour l'obtenir.
- La troisième pièce se situe au septième checkpoint. Placez-vous sur la première rangée de marche et laissez-vous tomber en arrière pour atterrir dans une ouverture, reculez légèrement afin d'obtenir cette dernière pièce.

Il ne vous reste plus qu'à avancer plus loin sur la piste (plus précisément en haut de la tour qui s'écroule) pour valider le défi et avoir votre trophée.

Spoiler : En vidéo :
Remerciements
Merci à sebleo57 pour l'accord de rédaction, à RedLynx pour ce merveilleux jeu, aux joueurs qui utilisent les guides de ce jeu, merci papa, merci maman... ♪ tous les jours, on voudrait qu'ça r'commeeennnccceee....♫

Platine (Raccoon28200)

144
612
1771
5328