Trials Fusion

ps4
Extra

7
18
26
15
10

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/04/2014
Genre(s) : Course, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

6073 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
1 trophée online
1 trophée caché
7 DLC's

100% par : 25 joueurs (0 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 65 notes

Note des 100% :
4.8/5 - 5 notes

Guide rédigé par Platine le 07/03/2015 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Minimum : 1H - Maximum : dépend de votre niveau
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 8 pistes Trials + 1 FMX + 1 jeu d'adresse + refaire certaines pistes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Bienvenue dans le cinquième DLC de Trials Fusion, Fault One Zero !
Vous visiterez des usines high-tech, un futur robotique, et un monde rétro
N'oubliez pas votre moto, votre tenue cyborg, et un T-1000 d'appoint
«Oubliez l'organique, l'avenir est dans le cyber»
Ligne de conduite
Préambule


Aucun trophée ne peut être manqué. Notez toutefois que pour gagner du temps, vous pouvez vous occuper des trophées de collectes et contextuels sur le chemin du trophée (Argent) Virtuose virtuel.

Redlynx revient vers nous avec dix pistes dont huit pour le Trial :

Une FACILE / Trois MOYENNES / Trois DIFFICILES / Une EXTRÊME / Une FMX / Un JEU D'ADRESSE

Attention : Vous devez avoir un niveau de pilote à 100 pour le trophée (Bronze) [troph=38]L'attaque du clone[/troph]. Consultez la description de ce dernier pour plus de détails.

Démarrage


Comme pour les précédents contenus, concentrez-vous d'abord sur la découverte des pistes avec pour récompense (Argent) [troph=40]Virtuose virtuel[/troph] et même (Or) [troph=37]Rabbit One Zero[/troph] si vous décidez d'utiliser le vélo dès le début. Sachez toutefois que cette option pourrait vous gâcher le plaisir des premiers instants.

RedLynx ayant relaché des écureuils dans la nature, chassez ces rongeurs en vous attaquant au trophée (Argent) [troph=39]Écureuils quantiques[/troph].

Terminez votre périple avec un peu de challenge en vous occupant des trophées contextuels (Bronze) [troph=36]Lynx contre machine[/troph] et (Bronze) [troph=38]L'attaque du clone[/troph].

Attention à l'accident


Une fois de plus, retenez que :

Les pistes (trials) ont un maximum de temps et de fautes accordés.
Il vous faudra
obligatoirement finir en moins de 30 minutes et de 500 fautes.


La difficulté de cette cinquième extension n'est pas forcément élevée, elle demande juste un investissement en temps plus conséquent pour les joueurs n'ayant pas atteint le niveau 100 ou encore pour le trophée Or.
Si vous êtes stressé face à un obstacle, prenez votre temps, étudiez le à l'aide de vidéo si besoin. À force de persévérance, aucun obstacle n'est insurmontable. Si malgré tout vous sentez que la manette va battre le record du monde de distance, aérez-vous la tête quelques instants et revenez plus serein.
Sinon, faites fondre huit carrés de chocolat noir au bain-marie à feu doux, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'amande douce, mélangez bien pour que le tout soit homogène et lisse, appliquez le tout tiède sur le visage, laissez reposer 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède. Voilà, pas de trophées mais une peau super douce (merci qui :okayg: ).
x

Lynx contre machine

Terminer le défi "Extinction" en portant le nouveau casque DarkLynx

Vous devrez faire le défi Extinction sur la piste La fureur du Mécha en portant le casque Darklynx offert avec l'extension. Même si vous pouvez faire des fautes durant la réalisation de ce trophée, il est conseillé de prendre la PitViper.
Pour terminer ce défi, vous avez quatre interrupteurs à actionner, afin de vider la batterie du robot géant qui tentera de vous tuer en fin de piste.

- Le premier interrupteur est le plus compliqué à atteindre. Quand vous serez sur la plateforme en dessous du panneau bleu (qui vous sert de butée), avancez au bout et penchez votre pilote en avant. Laissez-vous aller en arrière, et quand vous voyez les deux bandes jaunes, mettez votre pilote tout en arrière et tout de suite en avant afin de lever la roue arrière. Cela peut demander plusieurs essais.
- Le deuxième se situe au niveau de la roue sur laquelle vous monterez. Une fois sur cette roue, attendez qu'elle soit à sa hauteur maximum et essayez d’atterrir sur la plateforme en arrière. L'astuce est de ne pas trop accélérer sur la roue pour qu'elle ne s'emballe pas.
- Le troisième interrupteur se situe juste avant un checkpoint au niveau des deux cibles utilisées ensuite par le robot (immanquables).
- Le dernier quant à lui se situe sur un checkpoint, un peu après les deux cibles, ne vous inquiétez pas si vous atterrissez trop loin, laissez-vous mourir et vous serez pile dessus quand vous réapparaîtrez.

Spoiler : En vidéo :
x

Rabbit One Zero

Réussir toutes les pistes de trial de Fault One Zero avec le Rabbit

Ce trophée est le plus difficile de l'extension mais pas le plus compliqué. D'ailleurs aucune piste ne vous résistera bien longtemps si ce n'est certains obstacles des pistes difficiles et la piste extrême dans son ensemble.
Pour entamer votre périple, chevauchez votre Rabbit et faites (ou refaites) les huit pistes Trials.

- Le vélo ne se gère pas pareil que les motos ou Quad au niveau de l'inertie et la vitesse est moindre (logique) mais on a des mouvements plus rapides pour les flips ou se rétablir.
- Donner un coup à droite avec (L3) juste en quittant une rampe vous fera gagner de la distance au dessus du vide, ce qui aide beaucoup vu la faible propulsion de l'engin.
- La plupart des pistes peuvent se faire en maintenant (R2) sans que cela ne gène. Au contraire, cela sera un atout sur certains obstacles de pouvoir maintenir une vitesse constante. Néanmoins, plus la difficulté des piste augmentera et plus vous fauterez donc partirez arrêté. Ce qui influera sur votre total de fautes inexorablement mais après tout, ici seul le trophée est au bout du chemin.

N'ayez vraiment pas peur de faire des fautes et persévérez. La tâche est moins ardue qu'elle n'y paraît.
Pour les personnes peu à l'aise avec la jouabilité, je conseillerai de commencer par le trophée (Argent) [troph=40]Virtuose virtuel[/troph] qui permet de découvrir les obstacles avec une moto et aussi d'assimiler ce qu'il faut faire pour les obstacles les plus durs. Les joueurs plus à l'aise peuvent commencer la chasse aux trophées directement avec le vélo.


La vidéo ci-dessous vous donnera un aperçu de ce qui vous attend. Si la langue de Goethe ne vous est pas étrangère, poussez le son.

Spoiler : En vidéo :
x

L'attaque du clone

Terminer le défi "Terrain de test" en portant la tenue Cyborg niveau 3 complète

Vous devez faire le défi Terrain de test sur la piste Usine de clones en ayant au préalable équipé votre pilote de la dernière version de la tenue Cyborg. La PitViper est bien sûr chaudement recommandée.
La tenue sera à vous pour la modique somme de 84 000 $ (28 000 $ pour chaque partie du corps).

Notez que cette version ne vous sera accessible qu'une fois votre niveau global de pilote à 100.
N'oubliez pas que les niveaux solo, multijoueur et Track Central sont cumulables.

Pour atteindre ce niveau rapidement, plusieurs solutions s'offrent à vous :

Spoiler : :
- Avoir au moins l'Or sur les pistes du jeu de base (voir les précédents DLC pour les joueurs ayant le passe saison)
- Faire le maximum de défi possible, en vous intéressant principalement à ceux accessibles (faire X flips, faire un run parfait, et certains contextuels des premiers événements), ainsi qu'à ceux offrant beaucoup d'xp (2 500 minimum) mais où vous pouvez fauter (déclencher la bombe, trouver le passage, etc). Les défis des autres contenus comptent aussi et rapportent beaucoup pour certains.
- Vous pouvez aisément atteindre un niveau 20/25 en multijoueur en 3/4h de jeu. Les chiffres sont bien évidement variables en fonction du niveau de chacun. Une victoire avec une partie à 8 joueurs vous rapporte 800 xp par piste, les parties se déroulant en 4 manches, cela vous fait presque 4000 xp. Comme dans tous les modes multijoueur, plus vous vous éloignez du podium, plus le nombre d'xp s'amenuise.
- Le mode Track Central est une solution qui peut vous offrir une vingtaine de niveau (+ ou -), sans que vous ne soyez obligé d'être super bon. Allez dans les pistes proposées par Ubi, ou encore, les nouvelles pistes (faciles, moyennes pour un gain de temps) mais ne choisissez que les pistes avec le petit sigle xp sur la droite de la miniature. Vous aurez un minimum de 100xp pour un maximum de 500xp. L'important ici étant de ne choisir que des pistes Trials. Cette méthode est longue mais sûre. Il faut malgré tout savoir qu'une fois que vous avez fait une piste, elle ne vous rapportera plus d’expérience.

Une fois les pré-requis atteint, occupez-vous du défi. Il n'est pas compliqué, puisque composé seulement de 6 obstacles, dont 2 assez retors.
Quand vous aurez pris les deux plateformes qui vous éjectent (avec le carré bleu dessus) et atteindrez le checkpoint, arrêtez-vous sur le carré bleu au sol et patientez quelques secondes jusqu'à l'apparition d'un mur de laser qui changera la piste.
Il ne vous reste plus qu'à finir la piste afin de valider le défi et par la même occasion le trophée. Vous avez droit aux fautes donc pas d’inquiétude si certains obstacles vous posent problème.

Spoiler : En vidéo :
x

Écureuils quantiques

Trouver les 3 écureuils de Fault One Zero

Les rongeurs reviennent...pas plus nombreux...pas plus fort...séparés sur ces trois pistes :

Mégalopole : Après avoir franchi le premier cercle de téléportation, vous passerez un checkpoint qui sera suivi d'une légère montée. Avancez doucement sur cette dernière et une fois en haut passez votre roue avant dans le vide afin d'appuyer sur un interrupteur rouge. Finissez la piste pour débloquer l'écureuil.

Quai d'amarrage : Arrêtez-vous au 6ème checkpoint et laissez la roue avant dans le vide au dessus du convoyeur. Attendez le tintement de cloches et continuez la piste jusqu'à un panneau bleu couché avec dessus un panneau jaune représentant l'écureuil, passez votre roue avant dessus. Un nouveau tintement se fera entendre, là, laissez-vous glisser en arrière jusqu'au bout et éjectez-vous en arrière en bout de piste afin d’atterrir dans une navette. Les joueurs de jeux vidéos les plus anciens apprécieront le clin d’œil pour la cinématique.

Usines de clones : Quand vous serez au même checkpoint que pour le trophée [troph=38]L'attaque du clone[/troph] (après avoir pris les deux éjecteurs), prenez la rampe et éjectez-vous ( (triangle) ) aussi droit que possible, puis allez complètement à gauche afin d'atterrir sur un interrupteur. Finissez ensuite la piste et attendez la fin de cinématique.

N'oubliez pas que pour valider l'écureuil, vous devez attendre la notification sonore.

Spoiler : En vidéo :
x

Virtuose virtuel

Réussir toutes les pistes de Fault One Zero

Comme d'habitude, vous devez juste obtenir le bronze, ce qui veut dire finir les pistes. Peu importe le temps et le nombre de fautes.

Seule la piste extrême se révélera stressante mais elle n'est en rien insurmontable.

- Après le premier checkpoint, il vous faudra rebondir sur le cercle bleu afin d'atterrir sur la main du robot. Ce n'est pas la seule solution mais c'est la plus sûre et la plus rapide. Si vous vous retrouvez sur le bras (entre le cercle et la main), vous aurez plus de mal à avancer mais pas de panique. Avancez pour grimper et quand vous êtes en l'air, donnez un petit coup pour re-plaquer la roue arrière sur la main. Si vous n'y arrivez pas, là vous pouvez paniquer.. :P
- À la fin, quand vous serez au niveau des plaques (dernier groupe d'obstacle), en partant du checkpoint mettez votre pilote en arrière, accélérez doucement pour atterrir au milieu de la plaque mais en faisant un rebond. Cela vous fera passer sur la petite plaque grise, là mettez votre pilote en avant et un petit saut de lapin pour atterrir sur la dernière plaque. Gardez l'élan et plaquez votre pilote en avant en accélérant à fond. Si vous ne passez que la roue avant mais que la roue arrière est assez relevée, tapotez (L2) en penchant le pilote en avant pour faire une roue avant et rétablissez avant de tomber, l'arrivée est juste devant.

Bien entendu, ces astuces/techniques ne sont pas les seules, si vous êtes à l'aise avec certaines, préférez les si vous sentez qu'elles sont tout aussi efficace.
Vous pouvez coupler ce trophée avec (Or) [troph=37]Rabbit One Zero[/troph] si vous utilisez le Rabbit sur toutes les pistes dès le début.

Je re-propose la même vidéo afin que vous puissiez voir toutes les pistes trials et ce qui vous attend. Je vous conseille toutefois de découvrir ces pistes par vous même et de ne regarder la vidéo que si vous butez trop longtemps.

Spoiler : Vidéo :
Remerciements
Merci à Chibimoko77 pour l'accord de rédaction, aux auteurs des vidéos et à Jim Carrey pour toute son œuvre.

Platine (Raccoon28200)

144
612
1771
5328