Trials Fusion

ps4
Extra

7
18
26
15
10

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/04/2014
Genre(s) : Course, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

6065 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
1 trophée online
1 trophée caché
7 DLC's

100% par : 25 joueurs (0 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 65 notes

Note des 100% :
4.8/5 - 5 notes

Guide rédigé par Platine le 07/02/2015 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Minimum : 1H - Maximum : dépend de votre niveau
Difficulté des trophées : 10/10
Nombre minimum de parties : 9 pistes Trials + 1 FMX + 1 jeu d'adresse + refaire certaines pistes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Bienvenue dans le quatrième DLC de Trials Fusion, Fire in the Deep !
Vous roulerez à travers des volcans déchaînés et des cités souterraines à l'abandon.
N'oubliez pas votre moto, votre tenue ignifugée et un tube de Biafine.
Au programme : « 360 degrés et brûlure au 3° degré »
Ligne de conduite
Préambule


Aucun trophée ne peut être manqué. Attaquez-vous à ces derniers dans l'ordre qui vous siéra.
Cependant, pour les joueurs peu à l'aise avec le jeu et ses techniques diverses sur les obstacles les plus durs, il est conseillé de se concentrer sur le trophée Or, ainsi que les deux trophées de collecte en priorité.

RedLynx augmente notre plaisir avec onze pistes dont neuf pour le Trial :

Cinq MOYENNES / Trois DIFFICILES / Une EXTRÊME / Une FMX / Un JEU D'ADRESSE


Le trophée (Bronze) [troph=32]Faut décompresser[/troph] justifie à lui seul la note de 10, il faut absolument le garder pour la fin, même s'il vous semble abordable, il demande une maîtrise quasi parfaite du jeu.

Je vous demande enfin de bien prêter attention au trophée (Bronze) [troph=33]Un vilain défaut[/troph], si vous ne voulez pas refaire 3 fois le même parcours alors qu'un passage suffit. En effet, trois trophées sont (indirectement) liés à cette piste et ce défi.

Démarrage


Débutez votre progression vers le 100% en parcourant une première fois toutes le pistes, juste pour profiter de votre DLC sans contrainte, et vous aurez naturellement (Or) [troph=35]L'essor du phénix[/troph]. Si vous butez sur la piste extrême, gardez ce trophée pour plus tard.

Passez ensuite par la case chasse aux écureuils, et collecte de journal audio avec (Argent) [troph=31]Journaleux[/troph] et (Argent) [troph=34]Écureuils infernaux[/troph].

Enfin, achevez votre périple souterrain avec (Bronze) [troph=33]Un vilain défaut[/troph] et (Bronze) [troph=32]Faut décompresser[/troph].

Attention à l'accident


Parce qu'un homme avisé en vaut deux, je vous réitère les règles à respecter, à savoir :

Les pistes (trials) ont un maximum de temps et de fautes accordés.
Il vous faudra
obligatoirement finir en moins de 30 minutes et de 500 fautes.


Même si la difficulté n'est pas à la hauteur du jeu principal, elle n'en reste pas moins élevée.
Donc restez calme devant un obstacle qui vous résiste, quitte à délaisser la console une dizaine de minutes afin de décompresser ou en retentant plus tard (sauf si vous êtes bien avancé).
Sinon, sortez dans la rue et dites à haute voix : « Je nettoie ma console à la margarine et j'écaille un pamplemousse d'Asie mineure sur mon chat », et voilà, vous êtes parti pour des heures de Kamoulox avec vos concitoyens. Fini le stress.. ;)
x

Journaleux

Trouver tous les journaux audio du commandant Zudina

Nouveauté de ce DLC, c'est un second trophée de collecte, et plutôt long, puisqu'il vous faudra retourner sur les neuf pistes Trials, chacune ayant son journal audio caché. Gardez la PitViper du début à la fin, cela vous évitera de changer de moto.
Pour valider chaque journal, vous devrez déclencher un interrupteur. Surtout, attendez bien la notification.

Le vestibule : Dès le début de la piste, avancez doucement et laissez-vous tomber du wagon, reculez à l'intérieur jusqu'au journal audio.
Pic primordial : Allez jusqu'au 6ème checkpoint, une fois arrivé vous verrez de la lave jaillir. Laissez-vous tomber en contrebas sur un arbre couché et reculez sur l'interrupteur.
Secousse tectonique : Roulez jusqu'au 10ème checkpoint, une fois sur place, vous verrez un énorme foret creuser le sol. Descendez doucement la pente, et au bout, laissez-vous tomber, ensuite, éjectez-vous en arrière pour faire atterrir le pilote sur l’interrupteur.
Section -47 : Allez jusqu'au 4ème checkpoint, il y aura une plateforme qui tombera, laissez la tomber 3 fois. Avancez vite une fois au fond car la plateforme tombera dans la lave. Ensuite, vous aurez encore quelques obstacles à passer. Quand vous serez arrivé à une rambarde (4ème checkpoint), éjectez-vous dans le mur, assez haut. Vous passerez à travers une ouverture qui vous amènera directement sur l'interrupteur.
Fracture sociale : Avancez jusqu'au 4ème checkpoint, et laissez-vous tomber doucement en contrebas, vous pourrez apercevoir le journal audio. Reculez et il sera vôtre.
Le fond du fond : Celui-ci se situe après le 2ème checkpoint. Vous devrez vous éjecter sur une guirlande et maintenir (triangle).Quand cette dernière sera arrivée à 3/4 de son balancement, relâchez-la pour atterrir sur l'interrupteur, cela peut nécessiter plusieurs essais.
Catabase : Mon conseil est de le prendre en même temps que l'écureuil en accomplissant le trophée (Bronze) [troph=33]Un vilain défaut[/troph], afin de limiter les retours. Vous trouverez ce journal après avoir été "téléporté", vous devrez tourner à droite, et tout de suite à droite caché derrière des feuillages, vous le trouverez.
Ferrofusion : Roulez jusqu'au 5ème checkpoint, montez sur le tuyau qui laisse couler de la lave, et une fois arrivé au bout, éjectez-vous dans la plaque sur le mur afin de découvrir le journal.
Restes calcinés : Il vous faudra atteindre le 5ème checkpoint de la piste extrême pour avoir ce dernier journal. Si vous butez sur certains obstacles, regardez la vidéo de la piste sur (Or) [troph=35]L'essor du phénix[/troph]. Une fois arrivé, vous verrez un tuyau qui sort de la cuve où vous êtes.Placez-vous dessus, mettez votre pilote en avant, et accélérez pour avoir assez de vitesse et une fois en haut, éjectez-vous en arrière sur une plateforme. Vous devrez peut-être vous y atteler plusieurs fois mais dites vous que vous avez fait le plus dur. ;)

Spoiler : En vidéo :
x

Faut décompresser

Atteindre le 5e cercle dans le jeu d'adresse Cercles de l'Enfer

Voici le deuxième trophée le plus dur du jeu, celui qui vous rendra fou. Sur le papier, il est gérable, vous devez parcourir la piste sur une distance de 1890 mètres environ. Mais RedLynx a décidé de vous mettre le feu, d'enlever les checkpoints et les fautes, et d'augmenter la difficulté entre chaque vice de l'enfer.

Vous devrez donc rouler dans le jeu d'adresse Cercle de l'enfer sans fautes, sans vous arrêter, sur des obstacles issus de pistes extrêmes.

Seule votre maîtrise compte ici, vous devez avoir un bon niveau sur les pistes difficiles (l'or ou le platine sans effort) cependant quelques conseils ne font pas de mal :)

- La moto doit impérativement être la PitViper.
- Il est préférable de rouler doucement quand vous apercevez des obstacles éloignés, afin d'avoir l'élan nécessaire. Vous n'avez pas forcement besoin d'aller vite, cela ne vous servira pas, au contraire. Maintenez une vitesse constante.
- Tant que vous avancez et êtes en mouvement, dans un sens ou l'autre, la barre de progression du feu n'augmente pas. Donc usez et abusez des front/back flip. Mais surtout ne faites pas du surplace.
- Si vous vous lancez dans ce trophée, n'abandonnez pas dès les premiers échecs. À force de pratiquer, vous connaîtrez les obstacles et grappillerez du terrain à chaque essai.
- La difficulté augmente graduellement mais se ressent passé le deuxième anneau. Ainsi, un obstacle récurent sortira de l'eau, évitez la en levant bien la roue arrière.
- Je ne peux rien vous dire de plus si ce n'est d'étudier la vidéo avant de vous lancer afin d'avoir une idée de ce qui vous attend, et bonne chance

Spoiler : En vidéo :
x

Un vilain défaut

Terminer le défi Chasseur de secrets sur Catabase

Allez sur la piste Catabase équipé de votre PitViper.
Roulez jusqu'à un panneau à terre avec le signe moto interdite, et éjectez-vous. Vous êtes maintenant à pied, et devez trouver une salle secrète. Je vous conseille de suivre la vidéo ci-dessous pour évitez de vous perdre.

Surtout pour éviter de refaire le même chemin trois fois, pensez à récupérer l'écureuil et le journal audio qui se trouvent sur le chemin de ce trophée (voir (Argent) [troph=31]Journaleux[/troph] et (Argent) [troph=34]Écureuils infernaux[/troph]).

Spoiler : En vidéo :
x

Écureuils infernaux

Trouver les 3 écureuils de Fire in the Deep

Un DLC de Trials Fusion sans trio d'écureuils à chasser, n'en serait pas vraiment un.
Heureusement pour nous, RedLynx nous propose de jouer les Davy Crokett en PitVipersur ces trois pistes :

Le fond du fond : Juste avant le 4ème checkpoint, vous apercevrez un tuyau avec une manivelle rouge, éjectez-vous ( (triangle) ) et maintenez la touche pour attraper cette dernière. Quand l'autre tuyau apparaît, tournez (L3) vers la droite jusqu'à ce que les trois palier crache de l'eau. Ensuite, avancez jusqu'au panneau avec l'écureuil, et laissez-vous tomber prudemment jusqu'à un explosif, baissez (L3) pour déclencher l'explosion et faire apparaître le rongeur.

Catabase : Allez jusqu'au panneau qui vous permet de descendre de moto et suivez le même chemin que pour (Bronze) [troph=33]Un vilain défaut[/troph], quand vous arriverez dans la pièce avec les échafaudages, au lieu de tourner, continuez tout droit, allez voir la dernière porte à gauche, faites demi tour, et quand vous entendez un petit clic, retournez-y. Quand le mur s'abaisse, rejoignez l'écureuil.

Ferrofusion : Quand vous arriverez vers la pente composée de grilles avec la lave en dessous, passez le premier passage, et au deuxième, éjectez-vous en arrière quand vous arriverez en haut (tuyau rouge), pour agripper une chaîne. Ensuite maintenez et bougez (L3) vers le haut pour rejoindre une pièce où vous attend la boule de poil.

Je vous conseille de regarder entièrement la cinématique (avec le son) du dernier écureuil quand vous l'obtiendrez, les cinéphiles apprécieront le clin d’œil.

Spoiler : En vidéo :
x

L'essor du phénix

Réussir toutes les pistes de Fire in the Deep

Comme les autres contenus, vous devrez juste obtenir le bronze sur les pistes, autrement dit, les finir. Peu importe le temps et le nombre de fautes.

Elles seront toutes faisables dans ces conditions, il n'y a que la piste extrême qui peut vous poser des problèmes.
Cette dernière est plutôt compliquée par endroit, mais l'avantage, c'est qu'elle est courte comparé à d'autres pistes extrêmes.

Ce qui vaut pour les autres pistes extrêmes du jeu vaut aussi pour celle-ci, à savoir :

- Prendre votre temps entre les obstacles, positionner correctement votre pilote sur sa moto (s'il est penché en avant, l'approche ne sera pas la même), et gérer votre vitesse
- User à outrance du saut de lapin, et des frontflip. Donner un coup à droite avec (L3) juste en quittant une rampe vous fera grandement avancer.
- Étudier les vidéos ci-dessous afin de voir ce qui vous attend, ainsi que les mouvements sur certains obstacles
- Enfin, faire une pause en plein milieu de la piste, peut vous aider aussi, revenir après dix minutes avec la tête plus aérée se révèle souvent salvateur.

Spoiler : Run 0 fautes :

Spoiler : Vidéo de votre rédacteur, pas 0 fautes du tout, mais avec les touches :
Remerciements
Merci à sebleo57 pour l'accord de rédaction, aux auteurs des vidéos et à la nature pour les kiwis.

Platine (Raccoon28200)

144
611
1771
5327