Trials Fusion

ps4
Extra

7
18
26
15
10

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/04/2014
Genre(s) : Course, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

6073 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
1 trophée online
1 trophée caché
7 DLC's

100% par : 25 joueurs (0 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 65 notes

Note des 100% :
4.8/5 - 5 notes

Guide rédigé par Platine le 26/12/2014 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Minimum : 1H - Maximum : dépend de votre niveau
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 6 pistes Trials + 1 FMX + 1 jeu d'adresse + refaire certaines pistes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Bienvenue dans le deuxième DLC de Trials Fusion, Empires of the Sky !
Vous traînerez votre moto à travers des villes flottantes, des cieux agités et l'espace.
«Dans l'espace....Personne ne vous entendra vous vautrer».
N'oubliez pas votre moto, votre combinaison, votre flegme et comme dit l'écureuil : Rapportez le platine pour éponger la dette.
Ligne de conduite
Pour commencer, les trophées sont déblocables dans l'ordre qui vous conviendra.
La difficulté de cette extension est incroyablement élevée comparée au premier contenu additionnel.
Nombre de joueurs n'auront pas tous les trophées, deux en particulier demandant une maîtrise du jeu et une dextérité que des conseils ou un guide n'offrent malheureusement pas.

Afin de faire monter votre rythme cardiaque, RedLynx vous propose de nouveau huit pistes :

Trois MOYENNES / Deux DIFFICILES / Une EXTRÊME / Une FMX / Un JEU D'ADRESSE

À l'instar du jeu principal, il n'y a pas de cheminement défini pour obtenir la totalité des trophées.

Je vous conseille premièrement de faire toutes les pistes afin de les connaitre mieux et de vous familiariser avec les obstacles.
Si vous avez une bonne maîtrise du jeu, vous obtiendrez (Or) [troph=25]Homard et caviar[/troph] en premier, si vous butez sur la piste extrême, préférez garder ce trophée pour plus tard.

Faites ensuite le trophée (Argent) [troph=24]Écureuils bien nés[/troph] qui vous demandera de refaire trois pistes (que vous n'êtes pas obligé de finir, une fois l'écureuil validé).

Et finissez par les derniers trophées qui nécessiteront beaucoup de patience et un bon niveau sur le jeu :
(Argent) [troph=21]Super Trials[/troph], (Bronze) [troph=23]Plus de saison ma bonne dame[/troph] et (Bronze) [troph=22]D'une pierre trois coups[/troph].
Les deux derniers sont particulièrement difficiles, ne cherchez pas à les faire en premier sous peine de vous décourager.

Sachez également que toutes les pistes (trials) ont un maximum de temps et de fautes accordés. Il vous faudra obligatoirement finir en moins de 30 minutes et de 500 fautes, si vous dépassez un seul de ces seuils, vous devrez recommencer la piste.

Si vous sentez la pression monter en essayant de faire les trophées, faites une pause, aérez vous la tête, ou faites chauffer de l'eau à ébullition, mettez 2 œufs et attendez 6 minutes à la reprise de l'ébullition, retirez les, passez les sous l'eau froide, et fêlez la coquille délicatement.
Voilà, vous n'avez pas vos trophées, mais de bons œufs mollets, bon appétit
;)
x

Super Trials

S'incruster dans un appart d'« Escapade hivernale » et terminer le jeu d'arcade

Pour débloquer ce trophée, il vous faudra vous rendre sur la piste Escapade hivernale.
Vous devrez éjecter ( (triangle) ) votre pilote dans un appartement peu après le début de la piste.
La difficulté est de diriger votre pilote une fois en l'air, il vous faudra peut-être plusieurs essais, mais rien d'insurmontable.
Une fois dans l'appartement, un mini jeu se lancera avec les mêmes bases de gameplay que Trials. Vous aurez quelques obstacles à passer avec un quad en faisant un 0 faute.
Ne vous inquiétez pas si vous fautez, vous reviendrez au début du mini jeu. Les obstacles ne sont pas très durs, comme dans le jeu principal, prenez votre temps si vous sentez qu'un passage vous pose problème.

Spoiler : Vidéo :
x

D'une pierre trois coups

Terminer les 3 défis de « Stratosphère » en un seul run avec moins de 15 fautes

On entre dans le dur avec ce trophée...Sélectionnez la piste Stratosphère ainsi que la moto PitViper.
Vous devrez parcourir trois zones secrètes allant crescendo dans la difficulté ainsi que la distance de piste "normale" qui vous sépare de chacune d'elles en moins de 15 fautes.

- La première zone est abordable, composée de plateformes tombantes au-dessus des flammes tandis que vous êtes poursuivi par une rangée de lasers. La difficulté consiste à garder son équilibre sur les plateformes mouvantes pour laisser la moto collée à ces dernières afin d'avoir assez de vitesse pour atteindre les suivantes. Prêtez attention au 3ieme / 4ieme / 6ieme obstacle.

-- La deuxième zone monte d'un cran et vous propose de passer des obstacles en traversant des lasers mouvants. Ici il n'y a que trois obstacles, mais le 2ieme est "f**** pain in the ass" comme aiment dire nos amis anglophones. Personnellement, quand les deux lasers parallèles qui bougent de gauche à droite sont tout à droite, j’accélère (en ayant pris soin de mettre le poids de mon pilote vers l'avant), je passe entre les deux, et là j’accélère à fond et passe la pente avant de me faire rattraper, en n'oubliant pas de faire un salto pour atterrir correctement (à ce stade, en finissant cette zone, j'en suis à 1/2 fautes, ce qui doit être votre objectif moyen).

--- La troisième zone sera sûrement celle qui vous fera abandonner votre envie de vivre :devil: . Vous devrez passer des obstacles composés de barils explosifs, le tout en gravité zéro. Le premier et le deuxième obstacle sont étonnamment abordables en 0 faute, les deux suivants un peu moins, mais le dernier est démoralisant. Pour celui-ci, je trouve que se pencher en avant et accélérer est une bonne technique (mais pas la seule). Ensuite, tapez vite (L2) et dirigez le joystick vers la gauche en même temps afin de décoller la moto du mur, la difficulté est de faire monter la moto assez haut pour accrocher le rebord. Avec de la chance, il m'est arrivé de le réussir au bout de 2/3 tentatives, mais mon total de fautes était dépassé ;( .

Apprenez d'abord à faire la piste en zéro faute sur la distance qu'il vous faut parcourir jusqu'à la troisième zone et ensuite, attelez vous à connaitre par cœur les obstacles des 2 premières zones afin d'aborder la dernière avec le plus de marge possible.


Spoiler : Vidéo FR :
x

Plus de saison ma bonne dame

Détruire tous les écosystèmes d'« Éden » en un seul run

Quoique assez dur dans la première partie de son accomplissement, ce trophée reste plus abordable que celui au-dessus.
Allez sur la piste Edenet prenez la PitViper.

Seule la 1ere partie sera ardue, car vous devez être en flamme et éviter des obstacles d'eau pour ne pas vous éteindre, mais rouler assez vite pour ne pas vous désagréger. Tant que vous accélérez, vous resterez en vie.

Vous devez le faire en zéro faute, ce qui explique la difficulté de ce trophée, cependant, pour les deux objectifs suivants, vous pourrez mourir, tant que le premier est validé :)

L'obstacle d'eau en haut de la grande pente sera le plus compliqué, car vous devez avoir assez de vitesse pour arriver jusqu'en haut de la pente, mais pas trop, pour ne pas atterrir dans la flotte. Je vous conseille de pencher votre pilote en avant et de ne plus accélérer arrivé au 3/4 de la montée. Une fois arrivé, passez l'eau avec un saut de lapin.
L'autre partie délicate, c'est le bouton rouge. Ne freinez pas pour être sûr d'atterrir dessus car vous vous disloqueriez, donnez un petit coup d'accélération afin d'avancer et une fois tombé dessus, accélérez jusqu'à la fin sans trop de problèmes ( faites attention tout de même ;) ).

Spoiler : Vidéo FR :
x

Écureuils bien nés

Trouver les 3 écureuils d'Empire of the Sky

Tout comme dans le premier contenu additionnel, les écureuils sont aux nombre de trois, et tous relativement faciles d'accès.

Retournez brûler la gomme sur ces trois pistes:

Stratosphère, dès que vous êtes dans l'espace, attendez d'atteindre la première rampe et éjectez vous le plus haut possible. Une fois votre pilote à son maximum, dirigez le vers la gauche afin d'atteindre une plateforme.

Escapade hivernale, éjectez vous au même endroit que pour le trophée (Argent) [troph=21]Super Trials[/troph], mais visez le deuxième vasistas.

Sous-couche, prenez juste garde en retombant pour atteindre la salle secrète.

Spoiler : Vidéo :
x

Homard et caviar

Réussir toutes les pistes d'Empire of the Sky

Vous devez obtenir le bronze sur toutes les pistes (juste les finir).
Même si les difficiles vous poseront des problèmes, c'est principalement l’extrême qui vous fera sauter une durite.
Cette dernière est plus dure que toutes les extrêmes du jeu, certains passages vous demanderont des dizaines, voire des centaines d'essais à vos débuts dessus.
Prenez votre temps entre les obstacles, apprenez à les connaitre, vous ferez sûrement plusieurs tentatives sur cette piste. Étudiez la deuxième vidéo pour voir les gestes justes, cela peut vous sauver. Cependant, n’espérez pas réussir du premier coup juste parce que vous savez comment faire, les erreurs ne pardonnent pas sur cette piste.
Si elle vous énerve trop, arrêtez quelques temps, ou changez de jeu, elle peut vraiment vous dégoûter ;)
La vidéo en Français ne montre pas les touches, donc pas les astuces, cependant vous avez toutes les pistes. Les commentaires de l'auteur sur l’extrême ne sont pas tout à fait vrais:
- Lors de l'obstacle (niveau 6) des trois bidons en métal, je les passe en m’arrêtant sur le deuxième, puis le suivant, pas besoin de faire des roues arrières.

Spoiler : Toutes les pistes FR :

Spoiler : Vidéo replay run presque parfait :
Remerciements
Merci à sebleo57 pour m'avoir laissé la rédaction du guide, aux auteurs des vidéos et merci à Hironobu Sakaguchi pour la licence Final Fantasy.

Platine (Raccoon28200)

144
612
1771
5328