Le guide des trophées : Transistor


Transistor
  • 1
  • 4
  • 12
  • 17
Note des joueurs :
4/5 - 63 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 54 notes

Transistor

ps4


34 trophées au total
5 trophées cachés

1948 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 598 joueurs (31 %)
100% par : 598 joueurs (31 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Transistor

  • Guide rédigé par Warriortidus le 24-06-2014 - Modifié le 26-05-2019


Transistor est le nouveau joyau proposé par Supergiant Games, un petit développeur déjà à l'origine de l'excellent Bastion. Vous incarnez ici Red, une chanteuse qui vient de perdre sa voix, qui sera accompagnée du Transistor, une épée douée de parole, qui fera office de narrateur tout au long de l'histoire. Vous traverserez la ville de Cloudbank qui a été vidée de ses habitants par le Process. Grâce au Transistor, vous débloquerez les compétences nécessaires pour lutter contre le Process, et mettre fin à tout ceci. Le jeu possède une ambiance particulière, accompagnée d'artworks de toute beauté et d'une bande originale que peuvent envier les plus grosses productions.

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 12
  • 17
  • 5
  • 0
  • 34

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 2 parties minimum
    Version du jeu : 1.0
Image
Sachez avant tout qu'aucun trophée ne peut être manqué, mais certains ne pourront être réalisés qu'à partir de la seconde partie.
C'est notamment le cas des trophées liés aux tests, les derniers niveaux n'étant accessibles qu'à partir de votre second run. Vous devriez pouvoir obtenir tous les trophées en 2 parties ; vous pouvez compter environ 5H pour faire l'histoire (qui sera à faire deux fois) et moins de 5H pour faire tous les tests (tout dépendra de votre réussite).

Le système de jeu de Transistor vous permet d'aborder les combats de deux façons : vous avez le choix entre le combat temps réel ou de planifier vos attaques via le mode Turn() (en pressant (R2)). Il faudra apprendre à jongler entre ces deux façons de combattre. Le temps réel permet d'attaquer immédiatement par simple pression des touches (croix) (carre) (triangle) (rond) mais reste plus risqué si vos ennemis sont nombreux. Le mode tactique appelé Turn() vous permet de planifier vos attaques dans la limite imposée par votre jauge de Turn(), vous pouvez ainsi cumuler les attaques pour éliminer plusieurs ennemis, mais vous deviendrez vulnérable pendant que votre jauge de Turn() se recharge (la fonction Jaunt() sera alors une alliée précieuse).

Sachez aussi que votre nombre de fonctions correspondra à votre nombre de vies. Si vous décidez de n'avoir qu'une seule attaque, le moindre KO amènera au game over. N'hésitez pas à avoir le maximum d'attaques disponibles pour les passages difficiles. Même si vous ne les améliorez pas avec 1 ou 2 autres fonctions, elles vous éviteront de mourir prématurément. Cependant, les fonctions "saturent" pour vous permettre de rester en vie, et deviennent inaccessibles jusqu'au deuxième point d'accès, suivant le combat. Ceci dit, vous avez des sauvegardes entre chaque combat, donc vous ne recommencerez jamais de très loin en cas de Game Over. Enfin, si vous mourrez sur un combat en ayant activé les limiteurs, le jeu vous proposera de recommencer le combat avec les limiteurs désactivés.
Image
Pour cette première partie, contentez-vous simplement de suivre l'histoire pour y obtenir les trophées liés comme (Bronze) Conduite(), (Argent) Reisz(), (Argent) Spine(), (Argent) Kendrell(), (Argent) Bracket() et (Argent) Bye().

Profitez-en pour tester vos différentes fonctions pour vous avancer dans la quête du trophée (Argent) Dévoiler(), il vous faudra utiliser chaque fonction dans chaque type d'emplacements (Actif/Passif/Màn). Vous récupérerez aussi vos premiers limiteurs, donc n'hésitez pas à les essayer pour débloquer (Bronze) Pari(). N'oubliez pas non plus de consulter les terminaux de l'OVC pour obtenir (Bronze) À la une(), ils sont presque immanquables, et vous en trouverez plus que nécessaire. Vous pouvez bien entendu commencer les tests, mais les derniers ne seront accessibles que pendant votre seconde partie.
Image
À l'issue de votre première partie, le jeu vous proposera de "commencer la récursion", qu'il faudra accepter pour aller attraper le platine de Transistor. Vous conserverez votre niveau, ainsi que vos fonctions/limiteurs déjà débloqués.

Les ennemis auront bien entendu évolué et seront un peu plus coriaces, mais vous aurez aussi plus d'armes pour les contrer. De manière générale, ne sous-estimez pas vos adversaires, une mauvaise approche d'un combat peu vous coûter cher, notamment si vous utilisez vos limiteurs. Il faudra d'ailleurs cumuler vos 10 limiteurs fraîchement obtenus, et gagner 5 combats avec pour le trophée (Or) Tout-risque() (lisez attentivement la description de ce trophée pour éviter toute mauvaise surprise). Comme vous aurez utilisé une fois tous vos limiteurs, n'oubliez pas de consulter les fichiers de limiteurs complets pour obtenir (Argent) Process().

Cette seconde partie sera aussi l'occasion de compléter les différents tests qui deviendront tous disponibles. Les tests de (Bronze) Planification(), (Bronze) Stabilité() (que vous aurez peut-être déjà complété dans votre première partie) seront sans doute une formalité, pendant que les tests de (Bronze) Vitesse(), (Argent) Performance() et (Argent) Agence() risquent de vous donner quelques sueurs froides. Réussir tous ces tests vous donnera un magnifique trophée (Or) Compétition().

Comme vous aurez débloqué toutes les fonctions ( (Bronze) Fonction()), n'oubliez pas de finir de toutes les essayer dans les différents emplacements pour recevoir (Argent) Dévoiler().
Image
Si vous n'avez pas réussi à obtenir certains trophées dans votre seconde partie, le jeu vous proposera un New Game ++. Vous pourrez donc toujours conserver la progression de vos deux parties précédentes. Cette troisième partie peut être utile si les trophées liés aux Tests ou aux limiteurs vous résistent encore, vous ne serez que mieux armé pour terminer ces défis.




Intégral()

Intégral()

Remportez tous les trophées.


Le Transistor n'a plus de secret pour vous, le Process ne s'en remettra pas.
Conduite()

Conduite()

Rendez-vous dans le district de Goldwalk.


Trophée lié à l'histoire, ne peut-être manqué.
Vous l'obtiendrez en montant sur la moto, tout simplement.
Spoiler : :
Image
Reisz()

Reisz()

Affrontez Sybil à l'Empty Set.


Trophée lié à l'histoire, ne peut-être manqué.
Sybil est le premier boss que vous affronterez. Pour la battre, il vous faudra vider 3 fois sa barre de vie. Aucune difficulté particulière, restez à l'écart et utilisez les piliers blancs pour vous protéger. N'oubliez pas d'éliminer les Weed pour éviter que Sybil ne se régénère, puis de vous occuper des Cheerleader pour retirer le bouclier autour de Sybil. Quand votre jauge Turn() est disponible, balancez la sauce, et Sybil ne devrait pas vous résister bien longtemps.
Spoiler : Combat de boss : Sybil :
Spine()

Spine()

Affrontez le Spine devant la façade des Bracket Towers.


Trophée lié à l'histoire, ne peut-être manqué.
Spine sera le second boss que vous rencontrerez. Pour le battre, il faudra vider complètement son unique barre de vie, qui est cependant bien plus importante que Sybil. Utilisez les piliers blancs pour vous protéger des attaques (le temps que Turn() se recharge), et récupérez au plus vite les Cells avant qu'ils ne réapparaissent en tant que monstres (et de vous compliquer la tâche inutilement). Le combat ne devrait pas durer longtemps, et il ne vous restera plus qu'à achever le Spine en y entrant directement à la fin du combat.
Spoiler : Combat de boss : Spine :
Kendrell()

Kendrell()

Affrontez Grant et Asher aux Bracket Towers.


Trophée lié à l'histoire, ne peut-être manqué.
Votre combat le plus facile du jeu...puisqu'il n'y en aura pas. Vous retrouverez seulement les coprs de Grant et Asher.
Spoiler : Combat de boss : Grant et Asher :
Image
Bracket()

Bracket()

Affrontez Royce au-delà de Cloudbank.


Trophée lié à l'histoire, ne peut-être manqué.
Vous pourrez préparer vos différentes fonctions juste avant de débuter le combat. Même si le combat n'est pas très compliqué, je vous recommande de garder 4 fonctions actives au cas où. Il faut savoir que Royce sera équipé du Transistor lui aussi, et il pourra donc utiliser le Turn() pour vous attaquer. Il ne sera donc pas forcément évident d'esquiver ses attaques, bien que vous pouvez utiliser la distance et les piliers en votre faveur pour au moins limiter les dégâts. Il faudra vider 4 fois sa barre de vie pour le vaincre. Vous être libre d'utiliser les fonctions que vous souhaitez, bien que je vous recommande d'avoir Void() en emplacement actif (trois coups consécutifs augmenteront les dégâts des attaques suivantes de 325%), et une attaque avec Jaunt() en emplacement Mise à Niveau (pour attaquer pendant le rechargement de Turn().

Voici une vidéo qui présente le combat et comment le gérer :
Spoiler : Combat de boss : Royce :
Sandbox()

Sandbox()

Réussissez un test de chaque type.


Trophée réalisable uniquement à partir de la seconde partie.
Le jeu comporte 5 types de tests : vitesse, stabilité, planification, performance (disponibles dans votre première partie) et enfin les tests d'agence (qui seront disponibles à partir de la seconde partie).
Dans la quête du trophée (Or) Compétition(), vous obtiendrez forcément ce trophée, qui nécessite de réussir un test dans chaque catégorie.
Vitesse()

Vitesse()

Réussissez tous les tests de vitesse.


Trophée réalisable uniquement à partir de la seconde partie.
Les tests de vitesse consistent à éliminer tous les ennemis avant que le chrono n'affiche 0:00. Il est important de savoir que les fonctions vous seront imposées. Il faudra donc bien les exploiter, et surtout bien gérer le Turn() ; il n'est pas forcément toujours conseillé d'utiliser le Turn() si vous souhaitez finir dans les temps. Autant pour les derniers tests, le Turn() sera utile pour gérer les groupes d'ennemis ou les ennemis particulièrement dangereux, il peut aussi vous faire perdre du temps pendant qu'il se recharge. N'oubliez surtout pas de récupérer les cellules une fois vos ennemis éliminés, le test ne sera pas validé sinon. Réussissez les 7 tests de vitesse pour obtenir ce trophée.

Si jamais vous bloquez sur un test, voici une vidéo réunissant les 7 tests qui pourra vous aider dans la gestion des ennemis.
Spoiler : :
Stabilité()

Stabilité()

Réussissez tous les tests de stabilité.


Les tests de stabilité consistent à résister à une vague d'ennemis jusqu'à la fin du chrono. Vous n'aurez pas le choix des fonctions à votre disposition, il faudra donc apprendre à bien les gérer. Cependant, vous ne serez pas obligé de tuer tous les ennemis qui vous feront face pendant le test, rester en vie jusqu'à ce que le chrono affiche 0:00 suffira. N'hésitez donc pas à esquiver/fuir plutôt que de prendre des risques inutiles en affrontant les ennemis puissants. Vous aurez 3 tests (qui durent 90 secondes chacun) à réussir pour obtenir ce trophée.

Voici une vidéo qui vous montrera ce qui vous attend dans ces tests de stabilité.
Spoiler : :
Planification()

Planification()

Réussissez tous les tests de planification.


Les tests de planification consistent à éliminer tous les ennemis présents en utilisant une seule fois le Turn(). Les fonctions vous seront imposées mais adaptées à chaque situation, il suffira juste de bien les utiliser ou les combiner pour venir à bout des 7 tests.

Si jamais vous ne voyez pas la solution, voici une vidéo qui vous montre comment réussir ces tests.
Spoiler : :
Performance()

Performance()

Réussissez tous les tests de performance.


Trophée réalisable uniquement à partir de la seconde partie.
Les tests de performance vont consister à éliminer des vagues d'ennemis, sans aucune limite de temps. La grosse difficulté de ces tests, est que les fonctions vous seront attribuées aléatoirement. Vous commencerez avec trois fonctions, et un nombre limite d'emplacements Mémoire. Vous récupérerez des fonctions et des emplacements Mémoire au fur et à mesure que vous viendrez à bout des vagues. Mais attention, si une fonction sature pour vous sauver, elle ne sera plus disponible pour la prochaine vague. En revanche, ne vous inquiétez pas trop pour votre vie (enfin ne mourrez pas non plus), elle sera pleine à chaque début de nouvelle vague. Sachez aussi que plus vous montez dans la hiérarchie des tests (7 au total), plus le nombre de vagues augmente, le dernier test vous proposant pas moins de 16 vagues ! Comme les fonctions sont données de manière aléatoire, difficile de vous conseiller une tactique ou un choix de fonctions. Il vous faudra plus apprendre à gérer les ennemis et le Turn() pour éviter de mourir prématurément.

Voici donc une liste de conseils que je peux vous donner :
  • - Faites attention aux Haircut que les Man vont créer. Ils vont s'autodétruire sur vous, et vous infligent énormément de dégâts. En revanche, en les attaquant (à distance de préférence), ils vont exploser et peuvent infliger des dégâts à tous ceux présents dans la déflagration.
    - La fonction Switch() peut être très utile dans les dernières vagues. Elle vous permettra d'avoir un bouclier si vous l'appliquez sur les Cheerleader, ou encore de retourner les Jerk pour infliger un maximum de dégâts aux ennemis. Cependant, il faut absolument que vous ayez plusieurs fonctions offensives à côté, vous ne ferez pas ou peu de dégâts si vous n'avez que ça.
    - N'oubliez pas d’éliminer en priorité (ou d'utiliser le Switch()) sur les Cheerleader, ils génèrent un bouclier qui rend impossible de blesser les autres ennemis.
    - Pour éliminer les Man, vous serez obligé de vous rapprocher d'eux, donc ne le faites qu'une fois votre barre de Turn() rechargée. De la même manière, tant que vous avez beaucoup d'ennemis, restez loin d'eux, ils n'iront pas forcément vous chercher (et ça vous permettra de mieux voir venir les Haircut qu'ils peuvent vous envoyer).
Pour illustrer ces conseils, voici une vidéo et ses conseils pour passer la dernière vague du dernier test.
Spoiler : :
Agence()

Agence()

Réussissez tous les tests d'agence.


Trophée réalisable uniquement à partir de la seconde partie.
Vous n'aurez accès aux tests d'agence que lors de votre seconde partie (New Game +). Ces tests sont au nombre de 3 et consistent à vous battre contre...une copie de vous-même ! Les tests se déroulent tous les trois de la même façon, seuls deux paramètres changent : la vie de votre copie, et votre mémoire disponible, les deux augmentant au fil des tests. Votre copie possédera donc 1000 points de vie dans le premier test, puis 1500 dans le second, et enfin 2000 dans le troisième et dernier test. Pendant ce temps, votre MEM passera de 16 unités dans le premier test, à 20 dans le second, pour terminer à 24 dans la dernière épreuve. Vous aurez le choix des fonctions utilisées, donc préparez vous correctement.

En effet, en choisissant les bonnes fonctions, ces trois tests seront une formatilé. Voici donc les conseils et la vidéo pour vous aider :
Spoiler : :
Assurez vous d'avoir :
  • - d'avoir Void() en fonction active (Void()x3 = 325% de dégâts pour les attaques suivantes) dans l'idéal combiné avec Ping() pour augmenter l'efficacité en mode Turn().
    - d'avoir une fonction "attaque" comme avec Crash() ou Spark() (à compléter par des fonctions Mises à Niveau si vous avez de la place).
    - de choisir Mask() en fonction active que vous associerez avec Jaunt() : vous pourrez ainsi disparaître et gagner en vitesse (pour Red et pour la recharge du Turn()).
    - pour vos fonctions passives, faites selon vos préférences (et selon ce que vous avez), mais mes préférences vont vers Cull(),Tap() ou encore Crash() et Void() si vous avez les copies de ces dernières.
Voici le tout illustré en vidéo pendant les tests 2 et 3 :
Variable()

Variable()

Infligez au moins 1024 points de dégâts en un Turn() dans le test d'entraînement.


Voir la description du trophée (Bronze) Constante().
Constante()

Constante()

Infligez au moins 2048 points de dégâts en un Turn() dans le test d'entraînement.


Voilà un trophée qui peut paraître compliqué au premier abord, mais qui devient d'une facilité enfantine avec une technique toute simple. Pour ceux qui veulent la jouer "bourrin", vous pouvez réussir à obtenir le trophée en combinant notamment des fonctions comme Load() ou Spark(). Cependant, le jeu ne vas pas apprécier, et même si vous débloquez le trophée, le jeu a de fortes chances de planter (testé et approuvé).

Je vous propose donc une technique efficace à tous les coups, et bien moins contraignante pour votre jeu et votre console. Installez d'abord la fonction Help() dans le premier emplacement passif, puis la fonction Get() en emplacement actif...et c'est tout ! L'idée est de provoquer le statut superutilisateur (25% de chances de l'obtenir), et d'avoir accès à la fonction Kill(). Cette fonction donne 500 de dégâts par ennemi, qu'on va multiplier par les 5 ennemis qui attendront gentiment d'être éliminés. Je vous épargne les calculs compliqués, vous allez provoquer 2500 points de dégâts en une seule attaque !

Vous n'aurez donc qu'à activer/désactiver Turn() avec (R2), jusqu'à obtenir le mode superutilisateur (4/5 essais devraient suffire), et de lancer l'attaque Kill(), de sorte à toucher les 5 monstres. Comme une vidéo peut-être plus claire que les mots, en voici une :
Spoiler : :
Inutile de préciser que vous débloquerez en même temps (Bronze) Variable().
Compétition()

Compétition()

Réussissez tous les tests.


Trophée réalisable uniquement à partir de la seconde partie.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé tous les tests et donc les trophées (Bronze) Vitesse(), (Bronze) Stabilité(), (Bronze) Planification(), (Argent) Performance() et (Argent) Agence().
Bye()

Bye()

Terminez l'histoire.


Trophée lié à l'histoire, ne peut-être manqué.
Laissez-vous guider après le combat contre Royce pour apprécier la fin du jeu. Vous obtiendrez le trophée pendant le générique de fin.
Partie remise()

Partie remise()

Revivez l'histoire.


Trophée réalisable uniquement dans la seconde partie.
Même principe que pour (Argent) Bye(), mais pour votre seconde partie. Vous obtiendrez le trophée pendant le générique de fin.
Spoiler : :
Image
Pari()

Pari()

Remportez cinq combats avec un limiteur ou plus en cours d'utilisation.


Voir (Or) Tout-risque().
Vous obtiendrez vos premiers limiteurs dès votre première partie. Il vous suffira d'en activer un et de faire 5 combats avec. Vous n'êtes pas obligé de faire les 5 combats consécutivement.
Défi()

Défi()

Remportez cinq combats avec cinq limiteurs ou plus en cours d'utilisation.


Voir (Or) Tout-risque().
Vous n'êtes pas obligé de faire les 5 combats consécutivement.
Tout-risque()

Tout-risque()

Remportez cinq combats avec les 10 limiteurs en cours d'utilisation.


Trophée réalisable uniquement à partir de la seconde partie.
Vous n'aurez accès aux 10 limiteurs que lors de votre seconde partie. Autant vous dire qu'activer tous les limiteurs vous donnera suffisamment de malus pour transformer un combat simple en parcours du combattant.
Voici quelques conseils pour mettre un maximum de chance de son côté :
  • - Installez vos fonctions toujours avant d'activer vos limiteurs. Le limiteur Permanence provoquera la saturation à chaque désinstallation.
    - Vous ne pourrez avoir accès qu'à 22 espaces MEM (dans le cas où vous en auriez 32). Si vous mettez trop de fonctions, l'activation des limiteurs supprimera les fonctions en trop.
    - Il peut-être utile d'utiliser la fonction Jaunt() dans un emplacement MAN : vous pourrez ainsi utiliser la fonction associée pendant le rechargement de Turn() (utile pour éliminer certains ennemis affaiblis).
    - Il peut être préférable d'avoir deux bonnes attaques (et 2/3 fonctions passives), plutôt que 4 attaques moyennes voire faibles (bien que ça donne l'avantage d'avoir plus de vies).
    - Sachez que les combinaisons d'ennemis sont aléatoires dans la seconde partie. Ne baissez pas tout de suite les bras en cas de défaite, en réessayant vous pouvez espérer un combat plus simple.
Je vous propose une méthode en vidéo, avec le descriptif des fonctions utilisées. J'ai réalisé ce trophée après le combat contre le Spine, où les ennemis me semblaient plus "accessibles".
Spoiler : :


Emplacement passifs :
  • -Crash() (Résistance aux dégâts + 25%/ Immunité aux effets ralentissant)
    - Void() (Augmente les dégâts de chaque fonction + 25 %)
    - Tap() (Augmente les points de vie +50%)
Emplacement actif 1 : Bounce() + Bounce() + Crash() => Pour toucher un maximum d'ennemis tout en les ralentissant.
Emplacement actif 2 : Ping() + Jaunt() + Purge() => Pour attaquer rapidement sans avoir de jauge de Turn(), en infligeant des dégâts progressifs aux cibles.
Rechercher()

Rechercher()

Examinez cinq fichiers de fonction complets.


Voir (Argent) Dévoiler().
Trouver()

Trouver()

Examinez 10 fichiers de fonction complets.


Voir (Argent) Dévoiler().
Dévoiler()

Dévoiler()

Examinez tous les fichiers de fonction complets.


Pour obtenir tous les fichiers de fonction complets, il faudra utiliser chaque fonction, dans les trois emplacements différents possibles : Actif, Passif, et Mise à Niveau. Donc n'hésitez pas à changer de place vos fonctions à chaque point d'accès pour obtenir ce trophée plus rapidement. Une fois que vous aurez complété les 16 fonctions, n'oubliez pas de les consulter avec (triangle) pour valider le trophée.
Spoiler : :
Image
Vous pouvez suivre la progression en pressant (triangle) puis (R1), et voir quels fichiers sont encore verrouillés. À noter que les copies des fonctions ne rentrent pas en compte pour ce trophée.
Spoiler : :
Image
Process()

Process()

Examinez tous les fichiers de limiteur complets.


Trophée réalisable uniquement à partir de la seconde partie.
Même principe que pour (Argent) Dévoiler() mais pour les limiteurs. Il faudra utiliser une fois chaque limiteur, et examiner les fichiers de limiteur complets avec (triangle) pour obtenir le trophée.
Dans la quête de (Or) Tout-risque(), vous aurez forcément utilisé tous les Limiteurs, il ne vous restera plus qu'un peu de lecture.
À la une()

À la une()

Utilisez 10 terminaux différents de l'OVC.


Vous trouverez des terminaux à consulter un peu partout dans le jeu. Ils servent à la narration de l'histoire, donc ils seront généralement très visibles. Il suffira d'en utiliser 10 (en appuyant sur (croix)) pour décrocher le trophée.
Sachez que vous obtiendrez ce trophée assez rapidement, il y a bien plus de 10 terminaux différents dans le jeu.
Spoiler : exemple de terminal de l'OVC :
Image
Fonction()

Fonction()

Déverrouillez toutes les fonctions du Transistor.


Vous avez un total de 16 fonctions que vous allez récupérer en gagnant des niveaux. Ne vous inquiétez pas dans le choix des fonctions à chaque prise de niveau, vous les aurez toutes en arrivant au niveau 13. À partir du niveau 14, vous pourrez obtenir les "doubles" des fonctions déjà récupérées un peu plus tôt.
Limiteur()

Limiteur()

Déverrouillez tous les limiteurs de Process.


Les limiteurs sont autant de malus que vous allez vous infliger, vous offrant en contrepartie un bonus d'expérience variable selon vos choix. Vous en avez 10 à débloquer pour ce trophée, le dernier limiteur arrivera au niveau 15.
Utilisateur()

Utilisateur()

Déverrouillez tous les emplacements Mise à jour et Passif.


Trophée réalisable uniquement à partir de la seconde partie.
Les emplacements Mise à jour et Passif vous permettent d'améliorer vos fonctions principales et de vous offrir divers bonus pour vos combats. Vous débloquerez les emplacements nécessaires pour installer vos fonctions en gagnant des niveaux, le dernier se débloquant au niveau 20.
Combinaison()

Combinaison()

Créez une combinaison de fonctions qui nécessite 12 MÉM.


Vous pouvez associer jusqu'à 3 fonctions ensemble afin d'obtenir des effets encore plus destructeurs. Pour ce trophée, il faudra associer 3 fonctions qui nécessitent chacune 4 barres de MÉM. Vous avez le choix entre les fonctions Help(), Tap(), Void() ou Cull().
Spoiler : :
Image
Mémoire()

Mémoire()

Déverrouillez 32 MÉM.


Vous débloquez des emplacements mémoires en gagnant des niveaux, qui vous permettront d'installer plus de fonctions. Vous aurez le maximum de Mémoire (32 donc) en arrivant au niveau 16.
Copie()

Copie()

Mettez une fonction à niveau avec une copie d'elle-même.


A partir du niveau 14, vous commencerez à débloquer les doubles des fonctions que vous avez déjà obtenu. Il suffira donc juste de mettre une fonction dans un emplacement actif, et de mettre son double dans l'emplacement de Mise à Niveau.
Spoiler : :
Image
Alignement()

Alignement()

Accédez au niveau utilisateur 8.


Voir (Or) Unité().
Vous devriez néanmoins obtenir ce trophée lors de votre première partie.
Concentration()

Concentration()

Accédez au niveau utilisateur 16.


Voir (Or) Unité().
Unité()

Unité()

Accédez au niveau utilisateur 24.


Si vous réalisez les trophées concernant les limiteurs ( (Or) Tout-risque()), ainsi que ceux liés aux tests ( (Or) Compétition()), vous devriez arriver facilement au niveau 24 lors de votre seconde partie. En effet, si vous activez tous les limiteurs, vous obtiendrez un bonus de 32% non-négligeable dans la prise d'expérience. Les tests rapportent aussi une grande quantité d'expérience, notamment dans les derniers tests, donc ne les négligez pas.

Dans le cas où vous n'auriez pas obtenu le niveau 24 dès votre seconde partie, vous pouvez tout à fait lancer une troisième partie tout en conservant votre progression.


Merci à Bas ^ pour l'upload des vidéos sur la chaîne Youtube, ainsi qu'à ceux qui m'ont accordé la confiance nécessaire pour réaliser ce guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.