Le guide des trophées : Trailblazers


Trailblazers
  • 1
  • 3
  • 8
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des 100%

Trailblazers

ps4


12 trophées au total
0 trophée caché

7 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 1 joueur (14 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Trailblazers

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 19-05-2018 - Modifié le 19-07-2019


Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 8
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10H
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : Autant de courses que nécessaire
    Version du jeu : 1.0
Salut les Chasseuses et les Chasseurs ! Avant de monter dans votre bolide et de parcourir les circuits colorés de Trailblazers, vous devez savoir que :

Aucun trophée ne peut être manqué.

Sans les astuces du guide pour (Or) Médaille d'or, reconsidérez la difficulté à 6/10.

Image


Afin d'apprendre les bases de la course colorée, débutez directement le mode histoire. La première course vous permettra de découvrir le fonctionnement de Trailblazers. En suivant tous les chapitres de l'aventure, vous prendrez le contrôle tour à tour des huit personnages du jeu, vous permettant ainsi de découvrir les compétences de chacun, mais aussi de débloquer (Argent) Le grand huit. En faisant cela, vous pourrez vous attaquer au quarante courses des tournois afin d’obtenir (Argent) Trophée des champions.

Vous verrez très rapidement que chaque course comporte trois "Trax". Il s'agit en fait des objectifs/défis que vous devez réussir pour avancer. Afin de passer au parcours suivant, vous devez accomplir au moins un des trois "Trax". Sachez toutefois que le trophée (Or) Médaille d'or vous demande de débloquer les trois Trax de chaque course en une seule fois, c'est-à-dire de réussir les trois objectifs d'un circuit en même temps. En faisant cela, vous débloquerez des Trax d'or au lieu des Trax d'argent. Essayez de les avoir à chaque nouvelle course pour optimiser l'obtention de votre platine mais il est quand même conseillé d'avancer tranquillement dans le jeu. Pourquoi ? Eh bien, à force de concourir, vous contrôlerez de mieux en mieux votre véhicule et les différents personnages. De plus, l'IA vous semblera plus abordable. Comme vous pouvez recommencer à volonté les chapitres, vous pourrez toujours retenter votre chance plus tard. Sachez toutefois que certains Trax en or sont ardus à réaliser. Consultez (Or) Médaille d'or si vous éprouvez des difficultés. Au passage, simplement réussir tous les Trax au moins en argent vous gratifiera de (Argent) Plein aux Trax.


Image


En dehors des trophées liés à l'histoire, aux tournois et aux Trax, il y a huit trophées de bronze vous réclamant une action spécifique pendant vos courses. Certains se débloqueront naturellement en jouant le mode solo, d'autres sont un peu plus techniques. Dans tous les cas, ces huit trophées de bronze peuvent être réalisés en mode course libre, vous facilitant grandement la tâche. Consultez chacun d'entre eux pour en savoir plus :

  • (Bronze) Avec les honneurs = Terminez une course à la première place.
  • (Bronze) Sur les chapeaux de roue = Terminez trois tours d'affilée à la deuxième place.
  • (Bronze) Bouh ! = En incarnant Boo, terminez à la sixième place lors de chaque tour d'une course.
  • (Bronze) Court circuit = En incarnant Volta, terminez à la première place lors d'une course d'un tour à Technicity.
  • (Bronze) Reine de la piste = En incarnant l'Impératrice, effectuez une accélération maximale pendant quinze secondes.
  • (Bronze) Tapis rouge = Inscrivez le maximum de points de couleur avec l'équipe rouge sur un circuit urbain.
  • (Bronze) Porte-à-porte = Activez cinquante portes de couleur lors d'une chasse à la porte.
  • (Bronze) À toute vitesse = Terminez un tour en dix secondes ou moins à Technicity.


Si vous avez bien utilisé les astuces du guide, les trophées seront rapidement à vous. Dommage qu'il manque un platine pour nous autres les chasseurs mais Trailblazers est une belle découverte, un jeu idéal entre amis ou en famille. Travaillez en équipe ou réglez vos comptes dans l'ambiance colorée du jeu. En attendant de se retrouver sur un autre guide, je vous souhaite, Chasseuses et Chasseurs, une joyeuse chasse et un joyeux 100 %.




Le grand huit

Le grand huit

Terminez tous les chapitres de l'histoire.


Trophée lié à l'histoire.

Les chapitres de l'histoire sont au nombre de 25 et comportent entre une à deux courses. Vous n'avez pas le choix du personnage que vous contrôlez et pour avancer dans le circuit suivant, vous devrez réussir au moins un des trois Trax (surnom donné aux objectifs des courses) que l'on vous propose.

Pour en savoir plus sur les Trax, consultez le trophée (Or) Médaille d'or.
Trophée des champions

Trophée des champions

Terminez tous les chapitres du tournoi.


Vous devez avoir obtenu (Argent) Le grand huit pour débloquer les tournois.

Ici, le jeu vous réclame de terminer au minimum troisième avec le personnage de votre choix sur les dix circuits disponibles en mode normal, inversé, miroir et miroir inversé. À mon sens, le personnage le plus adéquat est Jetstream. Le véhicule de cette dernière possède suffisamment de couleur, une bonne accélération, un contrôle simple et un bon turbo. Elle est d'ailleurs définie comme "équilibrée" par le jeu. Après, prenez surtout le héros avec lequel vous êtes le plus à l'aise. Les tournois subissent les règles de "course en équipe", ce qui signifie que vous aurez deux alliés contrôlés par l'IA. Ils passeront donc leur temps à mettre de la couleur sur la route, parfait pour votre turbo.

Afin d'optimiser votre temps pour l'obtention de (Or) Médaille d'or, arrivez toujours premier dans toutes les courses des tournois. En effet, les Trax de ces circuits vous réclament d'être troisième, deuxième et premier.
Plein aux Trax

Plein aux Trax

Débloquez tous les Trax des tournois.


Il y a une erreur dans l’intitulé du trophée = Vous devez débloquer tous les trax de l'histoire et des tournois.

Voir le trophée (Or) Médaille d'or.
Médaille d'or

Médaille d'or

Débloquez tous les Trax des tournois en or.


Il y a une erreur dans l’intitulé du trophée = Vous devez débloquer tous les trax en or de l'histoire et des tournois.

Afin de débloquer tous les Trax en or, vous devez réaliser en une seule fois les trois objectifs que l'on vous propose dans chaque course. Plus de 75 % des Trax restent simples, d'autres vous réclameront beaucoup plus de technique et certains vous demanderont... quelques astuces si vous ne souhaitez pas vous arracher les cheveux à la régulière tout en rehaussant la difficulté à 6/10. Les Trax principalement concernés par ce dernier point sont ceux des chapitres 17 et 24.

Avant de s'attaquer aux Trax, sachez que l'on vous réclamera parfois dans quelques objectifs de faire certains types de score. Pour plus de clarté, en voici le détail :

  • Points de course = Se calcule en fonction de votre position à chaque tour (arriver premier à chaque fois apporte le maximum de points), si vous avez attaqué vos adversaires avec (triangle) durant vos combos, en passant dans des portes de couleur et en faisant des dérapages avec (L2) alors que vous accélérez avec (R2).
  • Points de couleur = En déposant tout simplement de la couleur avec (croix). Mettre de la peinture avec (triangle) ne compte pas.
  • Points de turbo = Se cumulera en utilisant votre turbo. Ce dernier s’enclenche lorsque vous passez sur votre couleur.

Vous pouvez observer le détail de votre score en appuyant sur (carre) à la fin de la course. Sachez qu'il est possible de réaliser des combos jusqu'à x3 si vous enchaînez les points de course, de couleur et de turbo sans vous arrêter, sans toucher les murs et sans vous faire attaquer par les adversaires. Notez aussi que toucher un mur et être frappé par un ennemi supprimera votre combo en cours, vous faisant du coup perdre le score que vous étiez en train de réaliser.

Enfin, vous marquerez toujours des points en continuant votre route. Si vous faites demi-tour, le score s'arrêtera et ne reprendra que si vous revenez à l'endroit même où vous avez fait demi-tour.

Petite astuce = Restez appuyé sur (R2) lors du compte à rebours de la course, que ce soit à 3, 2, 1 ou allez, cela vous congratulera d'un petit turbo au démarrage.

Spoiler : Chapitre 1 à 4 avec Jetstream :
Jetstream est le personnage de base, qualifié d'équilibré. Elle n'est pas trop lente ni trop rapide, elle possède une bonne dose de couleur et sa voiture se contrôle assez bien. Elle est clairement polyvalente. Ce personnage est idéal pour débuter dans Trailblazers.

  • Chapitre 1 = Les bases

Dans les menus, le jeu n'affiche aucun Trax. Toutefois, six objectifs sont à réaliser pour avancer et continuer le mode histoire. Vous êtes obligé de les faire pour continuer l'aventure.

  • Chapitre 2 = Du sang neuf

Course par équipe
■ Terminez au moins à la cinquième place
■ Terminez au moins à la troisième place
■ Terminez au moins à la première place

L'IA est ici très abordable. Mettez en pratique ce que vous avez appris dans le chapitre 1 et utilisez à tout va votre peinture afin de profiter d'une accélaration au prochain tour. Le secret de Trailblazers pour arriver premier est dans l'utilisation de votre turbo.

  • Chapitre 3 = Retour aux bases

Course n°1 / Contre-la-montre
■ Battez le temps de 180,0
■ Battez le temps de 160,0
■ Battez le temps de 140,0

Ces temps sont très abordables. Placez toujours votre peinture aux endroits où vous allez avec votre véhicule afin de profiter d'un turbo à votre prochain passage. Vous devez faire ce temps en 3 tours. Prenez 60 secondes pour le premier tour afin de colorer le circuit puis 40 secondes pour les autres. La première place n'est pas obligatoire. Finissez juste en moins de 140 secondes.

Course n°2 / Contre-la-montre
■ Battez le temps de 110,0
■ Battez le temps de 100,0
■ Battez le temps de 90,0

Technicity est un circuit particulièrement court. Il est largement faisable de faire les sept tours réclamés si vous utilisez bien votre couleur pour votre turbo.

  • Chapitre 4 = Terrain d'essai

Course par équipe
■ Terminez au moins à la cinquième place
■ Terminez au moins à la troisième place
■ Terminez au moins à la première place

La petite difficulté viendra du fait que vous ne connaissez peut-être pas encore ce circuit. L'IA reste tout à fait abordable. Utilisez à bon escient votre couleur pour votre futur turbo.
Spoiler : Chapitre 5 à 7 avec Boo :
Boo est le deuxième personnage "équilibré". Il est un peu plus léger et rapide que Jetstream mais cela rend sa conduite un peu plus délicate.

  • Chapitre 5 = Le champion du peuple

Course n°1 / Par équipe
■ Inscrivez au moins 3 000,00 points en tout
■ Terminez au moins à la quatrième place
■ Terminez devant Sid

Le premier objectif est le seul devant attirer votre attention puisque si vous avez déjà bien les bases de Trailblazers en tête, arriver devant Sid et au-delà de la quatrième place restera largement à votre portée. Concentrez-vous surtout à faire 3 000 points. N'oubliez pas que toucher un mur ou se prendre une attaque adverse supprime le combo que vous étiez en train de réaliser. Les 3 000 points seront largement atteints si vous arrivez premier ou deuxième à chaque tour tout en mettant de la peinture à tout va et en profitant de votre turbo.

Course n°2 / Par équipe
■ Terminez au moins à la troisième place
■ Faites partie de l'équipe avec le plus de points !
■ Lancez une attaque de couleur sur au moins 1 adversaire

Comme pour la première course de ce chapitre, tentez de faire un max de points tout en évitant les murs et les adversaires. Ne démarrez pas en trombe afin de laisser juste le temps à vos adversaires de passer devant vous. Cela vous permettra de toucher facilement un ennemi avec (triangle) et de vous débarrasser du troisième Trax.

  • Chapitre 6 = Un nouvel équipier

Chasse à la porte
■ Terminez au moins à la troisième place
■ Activez 15 portes de couleur
■ Inscrivez plus de points que quiconque !

Il y a bien plus que 15 portes sur le circuit. Prenez-en le plus possible sur votre chemin et profitez ensuite de votre turbo lors des prochains tours pour faire un max de points. L'idéal est de partir en trombe dès le départ de la course pour accéder en premier aux portes.

  • Chapitre 7 = Une amitié sincère

Chasse à la porte
■ Activez 15 portes de couleur
■ Inscrivez au moins 500,00 points de turbo
■ Terminez à la première place

Comportez-vous comme dans le chapitre 6 mais cette fois, visez la première place !
Spoiler : Chapitre 8 à 10 avec Volta :
Volta est un personnage assez similaire à Boo. Il est toutefois un peu plus rapide et il a un peu moins de couleur.

  • Chapitre 8 = Complot entre robots

Course par équipe
■ Terminez un tour à la première place
■ Terminez deux tours à la première place
■ Terminez quatre tours à la première place

Vous devriez maintenant commencer à être à l'aise avec le jeu. Utilisez votre couleur pour profiter d'un maximum de turbo et visez la première place !

  • Chapitre 9 = Le rappel

Course par équipe
■ Inscrivez au moins 1 000,00 points de couleur
■ Terminez au moins à la troisième place
■ Inscrivez plus de points que quiconque dans votre équipe

Les points de couleur se font en déposant votre peinture avec (croix). Pensez à réaliser des combos et à éviter les murs. Pour attaquer les adversaires, pensez à le faire dès le début de la course pour être tranquille. Par exemple, laissez vos adversaires démarrer avant vous et touchez deux ennemis en un seul coup. Pour rappel, l'attaque se fait avec (triangle).

  • Chapitre 10 = Le traître

Course n°1 / Par équipe
■ Faites partie de l'équipe avec le plus de points !
■ Terminez au moins à la deuxième place
■ Inscrivez plus de points que quiconque dans votre équipe

Les objectifs vont dorénavant commencer à être plus ou moins les mêmes. Ici, vous devez faire le maximum de points donc vous allez devoir vraiment apprendre à maîtriser les combos. Tentez d'arriver toujours premier à chaque tour pour faire plein de points et enchaînez la dépose de couleur et votre turbo. Si vous maîtrisez parfaitement les dérapages, vous pouvez ajouter cela pour faire plus de points mais ce n'est pas obligatoire pour réussir les Trax.

Course n°2 / Binôme
■ Terminez à la troisième place
■ Terminez à la deuxième place
■ Terminez à la première place

Le score importe peu. Visez simplement la première place !
Spoiler : Chapitre 11 à 13 avec Kiara :
Kiara possède peu de couleur mais elle compense par une accélération et un turbo efficace. Le contrôle de son véhicule reste abordable malgré la vitesse.

  • Chapitre 11 = Seule dans le désert

Chacun pour soi
■ Terminez devant Sid
■ Terminez devant Lucas
■ Terminez devant Jetstream

Visez tout simplement la première place. Le score importe peu.

  • Chapitre 12 = Comme au bon vieux temps

Course n°1 / Contre-la-montre
■ Battez le temps de 260,0
■ Battez le temps de 245,0
■ Battez le temps de 230,0

Étant donné que vous n'avez pas d'adversaire et que le score n'est pas compté pour les Trax, faites en sorte de simplement vous tracer une route rapide de couleur sur le circuit. Prenez toujours les chemins les plus courts et profitez de votre turbo sur les tours suivants. 230,0 secondes est un temps accessible si vous commencez à bien répartir votre couleur et à maîtriser le turbo. Il est largement possible de le faire en 200,0 malgré le fait que vous devez réaliser six tours.

Course n°2 / Contre-la-montre
■ Battez le temps de 285,0
■ Battez le temps de 270,0
■ Battez le temps de 255,0

Même constat que pour la course précédente.

  • Chapitre 13 = Une invitée de marque

Binôme
■ Faites partie de l'équipe avec le plus de points
■ Inscrivez plus de points que quiconque dans votre équipe !
■ Terminez devant Lucas

Plus de secret maintenant. À vous de donner le meilleur de vous-même. La première place n'est pas obligatoire tant que vous faites plus de points que les autres et que vous êtes devant Lucas.
Spoiler : Chapitre 14 à 16 avec l'Impératrice :
Tout en gardant une bonne accélération malgré une certaine lourdeur, l'Impératrice possède une très grande réserve de couleur. Son véhicule se contrôle plus facilement que les autres.

  • Chapitre 14 = À la recherche du coupable

Course n°1 / Par équipe
■ Inscrivez au moins 800,00 points de couleur
■ Inscrivez au moins 1 400,00 points de turbo
■ Inscrivez au moins 1 000,00 points de course

Premier véritable défi de score. Deux solutions s'offrent à vous : À la loyal, c'est-à-dire que vous visez la première place pour le score de course, vous pensez à mettre beaucoup de couleur et à utiliser votre turbo tout en réalisant des combos sans toucher les murs pour faire un max de points. Soit vous utilisez l'astuce du dérapage chapitre 17 ou 24. N'oubliez pas qu'ici, on vous réclame du score. Votre position dans le classement à la fin de la course ne jouera que sur vos points de course.

Course n°2 / Chasse à la porte
■ Activez 20 portes de couleur
■ Battez le temps de 180,0
■ Terminez à la première place

Ce qui fera la différence c'est que vous réussissiez votre départ. Ainsi vous pourrez prendre les portes avant tout le monde et vous faire une belle ligne de couleur.

  • Chapitre 15 = Un vieil ennemi

Binôme
■ Faites partie de l'équipe avec le plus de points !
■ Terminez devant Galaxos
■ Terminez à la première place

En visant la première place, en déversant votre couleur tout en faisant des turbos et en évitant au maximum les murs, ces Trax seront facilement à vous.

  • Chapitre 16 = À la recherche de Volta

Course par équipe
■ Inscrivez au moins 2 500 points de turbo
■ Battez le temps de 180,0
■ Terminez devant Volta

Vous allez devoir vous faire de belles lignes de couleur pour profiter au maximum de votre turbo. 2 500 points, cela semble énorme, mais c'est largement faisable avec les combos sur les cinq tours demandés. Ce qui va être ardu c'est le temps à battre. Vous n'avez clairement pas le droit à l'erreur et vous devrez utiliser au maximum votre turbo pour espérer clore cinq tours en moins de 180,0 secondes. Étudiez bien le parcours pour savoir où passer idéalement avec votre couleur et vos turbos pour gagner un maximum de temps. Il s'agit de l'un des Trax les plus difficiles à faire mais pour lequel il n'y a pas d'astuce pour y arriver. Le seul conseil que je peux vous donner est de vraiment vous définir une ligne de couleur efficace sur le parcours pour profiter de toutes les accélérations possibles.
Spoiler : Chapitre 17 à 19 avec Sid :
Sid est le personnage possédant le plus de couleur. Il est clairement le bon personnage à prendre pour répandre de la peinture partout. En contrecoup, son turbo est moins efficace mais si vous arrivez à placer suffisamment de couleur en ligne droite, cela ne posera pas de problème. Son véhicule reste néanmoins lourd, il faudra en tenir compte dans les virages.

  • Chapitre 17 = Un hôte bienveillant

Chacun pour soi
■ Inscrivez au moins 1 500,00 points de course
■ Inscrivez au moins 300,00 points de couleur
■ Inscrivez au moins 300,00 points de turbo

L'un des deux chapitres qui vous fera tirer les cheveux si vous visez le 100 % des trophées. J'ai longtemps recommencé avant de trouver une astuce pour débloquer les trois Trax ensemble. Pourquoi ? À cause des 1 500,00 points de course. En effet, vous êtes sur Technicity et vous n'avez que trois tours à faire. En réussissant à passer un maximum de portes de course et en arrivant premier à chaque tour... Vous ne marquerez que 1220,00 points de course. C'est ici que vous allez devoir la jouer fine. En fait, vous allez devoir déraper. Les points engrangés par le dérapage (en appuyant sur (L2) en même temps que (R2) tout en bougeant le joystick (R3) ) sont votre seule issue. Ne visez pas la première place et ignorez vos adversaires. Mettez de la peinture avec (croix) et (triangle) tout en utilisant à tout va le dérapage. Comme dans la vidéo ci-dessous, vous constaterez qu'il est possible de faire les 1 500,00 points de course juste en dérapant. C'est un coup de main que vous allez devoir prendre, surtout qu'il vous faudra éviter les attaques de vos adversaires qui continuent de tourner sur le circuit, sinon vous perdrez votre combo. En vérité, tout est justement dans le combo. Une fois le dérapage maîtrisé, les points viendront tout seul. Pensez aussi à poser un peu de couleur et à enclencher le turbo pour les deux autres objectifs. Mais plutôt qu'un trop long discours (pourtant, il l'est déjà), je vous laisse visualiser l'action à faire dans la vidéo.

  • Chapitre 18 = Un nouveau partenariat

Course n°1 / Par équipe
■ Terminez devant Kiara
■ Activez cinq portes de couleur
■ Terminez à la première place

Restez principalement vigilant aux portes de couleur. Elles ne sont pas très nombreuses sur le terrain. Si au bout du deuxième tour vous n'en avez pas eu cinq, n'hésitez pas à recommencer.

Course n°2 / Par équipe
■ Lancez une attaque de couleur sur au moins deux adversaires
■ Battez le temps de 165,0
■ Terminez devant Boo

Au vu du temps demandé, il est conseillé de se débarasser du premier Trax directement. Au départ, laissez vos adversaires passer et attaquez avec (triangle) en touchant deux personnes. Une fois fait, foncez.

  • Chapitre 19 = Une équipe de choc

Binôme
■ Faites partie de l'équipe avec le plus de points !
■ Inscrivez au moins 3 000,00 de couleur
■ Inscrivez moins de 1 200,00 points de course

NE VISEZ PAS la première place. Bien au contraire, laissez vos adversaires prendre de l'avance et restez toujours dernier. Prenez le temps d'enchaîner les combos et de surtout poser votre couleur à tout va. Vous pouvez être largement celui qui aura le plus de points avec vos combos de couleur et de turbo. Faites simplement en sorte de ne pas déraper, de ne pas dépasser les autres et de ne pas prendre les portes de couleur afin de ne pas faire de points de course.
Spoiler : Chapitre 20 à 22 avec Galaxos :
Galaxos est très similaire à Sid. Ce qui le différencie est qu'il a un peu de moins de couleur mais sa voiture est plus facile à contrôler dans les virages car moins lourde.

  • Chapitre 20 = Frères d'armes

Course par équipe
■ Lancez une attaque de couleur sur au moins trois adversaires
■ Lancez une attaque de couleur sur au moins cinq adversaires
■ Lancez une attaque de couleur sur au moins sept adversaires

Ici, ignorez complètement votre score ou votre position dans le classement. Attaquez juste à tout va vos adversaires avec (triangle).

  • Chapitre 21 = Querelle entre sœurs

Course n°1 / Par équipe
■ Inscrivez au moins 800,00 points de turbo
■ Terminez à la première place
■ Lancez une attaque de couleur sur au moins trois adversaires

L'idéal est de surtout se débarrasser du Trax lié aux attaques de couleur. Laissez vos adversaires passer devant au départ et attaquez. Vous pouvez au moins en avoir deux. Ensuite, collez au train d'un ennemi pour balancer votre couleur. Une fois les trois adversaires touchés, foncez pour obtenir la première place tout en profitant au maximum de votre turbo. Galaxos est un personnage possédant une grosse réserve de couleur alors n'hésitez pas à l'utiliser.

Course n°2 / Par équipe
■ Inscrivez plus de points que quiconque !
■ Battez le temps de 160,0
■ Lancez une attaque de couleur sur au moins quatre adversaires

Trois objectifs délicats. Le temps de 160,00 étant déjà juste, vous allez devoir en plus toucher quatre ennemis. Débarrassez-vous de ce dernier Trax dès le premier tour pour être tranquille. Ensuite, étudiez bien la course pour savoir où sont les passages pour passer le plus rapidement mais surtout pour mettre la couleur de Galaxos à tout va. La première place n'est pas obligatoire mais il faudra quand même être dans la pole position pour espérer faire moins de 160,0.

  • Chapitre 22 = Rivalité entre sœurs

Course par équipe
■ Terminez devant Gilgamax
■ Terminez devant Reine
■ Lancez une attaque de couleur sur au moins cinq adversaires

Ces Trax sont plus abordables que le chapitre 21 mais il vous faudra quand même toucher cinq adversaires puis toujours rester devant vos deux rivaux. Tentez de frapper vos ennemis dans le premier tour pour être tranquille tout en posant votre couleur intelligemment.
Spoiler : Chapitre 23 à 25 avec Lucas :
Lucas est le personnage le plus rapide du jeu grâce à son accélération et son turbo. Il est parfait avec un coéquipier de couleur. Toutefois, sa voiture est très nerveuse, difficile à prendre en main, et surtout, il possède extrêmement peu de réserve de couleur.

  • Chapitre 23 = La super star

Binôme
■ Inscrivez au moins 2 000,00 points de turbo
■ Terminez quatre tours à la première place
■ Terminez à la première place

Étant donné que vous ne possédez que peu de couleur, vous allez devoir surtout compter sur vos coéquipiers. Tentez toutefois de poser le maximum de peinture plutôt par à-coups. Il vaut mieux avoir plusieurs tâches sur la route pour avoir un turbo continu plutôt qu'une petite ligne où le turbo sera court.

  • Chapitre 24 = Saboteur à contrecœur

Chacun pour soi
■ Inscrivez au moins 2 000,00 points de turbo
■ Inscrivez moins de 700,00 points de couleur
■ Inscrivez au moins 2 000,00 points de course

Voici LE défi le plus difficile du jeu. Si vous tentez de faire les Trax à la régulière, il vous faudra du courage et surtout de la chance. Vous n'avez pas un seul coéquipier dans cette partie. Vos cinq adversaires ont chacun leur couleur. Autant vous dire que tenter de faire autant de points de turbo et de course sans pouvoir faire trop de couleur, sans alliés et surtout avec Lucas qui possède la réserve de peinture la plus vide de tous les temps, ça va être ardu. L'astuce ici est de faire comme dans le chapitre 17 mais plus longtemps et avec plus de maîtrise. Votre score viendra avec le dérapage (en appuyant sur (L2) en même temps que (R2) tout en bougeant le joystick (R3) ), mais pas seulement. Vous devrez au maximum utiliser votre peinture avec (triangle) pour la projeter devant vous (et ainsi ne pas faire de score de couleur), tout en faisant du turbo. Il va vous falloir un peu d'entraînement avant d'y arriver. Je vous laisse la vidéo ci-dessous afin d'illustrer au mieux cette explication.


  • Chapitre 25 = La révolte

Course n°1 / Par équipe
■ Terminez cinq tours à la première place
■ Inscrivez plus de points que quiconque
■ Battez le temps de 200,0

Cette fois vous pouvez compter sur des alliés, rendant les objectifs bien plus simples. Contentez-vous de poser votre peinture et de surtout accélérer à tout va dès que possible sans toucher les murs. Le temps de 200,00 est quand même juste.

Course n°2 / Chacun pour soi
■ Terminez à la première place
■ Battez le temps de 135,00
■ Lancez une attaque de couleur sur au moins cinq adversaires

Votre ultime et difficile défi. Le plus dur sera de faire surtout les 10 tours de Technicity en moins de 135,0 secondes. Oubliez les dérapages, vous allez devoir utiliser tout ce que vous avez appris pour obtenir ces Trax. Prenez toujours les virages au plus court et déposez votre peinture par à-coups avec (croix). Vous avez cinq adversaires avec chacun leur couleur, et vous êtes celui pouvant en déposer le moins. Il vaut mieux donc avoir plusieurs flasques de peinture. Prenez aussi au maximum dès les premiers tours les portes de couleur pour avoir un avantage en début de course. Enfin, l'IA est vénère. C'est-à-dire qu'elle va vous coller au train. Vous aurez de nombreuses occasions de leur lancer une attaque de couleur pour ne pas les laisser passer devant vous. Bien sûr, rien ne vous empêche d'avancer dans cet objectif en laissant comme d'habitude vos adversaires passer devant vous au départ de la course pour les avoir par surprise. Vous allez sûrement recommencer très souvent cette course. Gardez courage et faites une pause si cela vous énerve. Cela sera plus facile en étant calme.
Spoiler : Chapitre 26 à 37 avec le personnage de votre choix :
Toutes les courses sont par équipe
■ Terminez à la troisième place
■ Terminez à la deuxième place
■ Terminez à la première place

Vous devez réussir à arriver premier sur quarante courses. À ce stade de l'aventure, vous devez dorénavant bien maîtriser le jeu. L'IA devrait donc être très abordable. Prenez le contrôle du personnage que vous souhaitez (je conseille Jetstream qui est très équilibré) et visez toujours la première place. Ainsi vous aurez à chaque fois les Trax en or.
Avec les honneurs

Avec les honneurs

Terminez une course à la 1er place.


Ce trophée tombera rapidement sans que vous y fassiez attention lors de votre chasse aux Trax pour (Or) Médaille d'or.
Sur les chapeaux de roue

Sur les chapeaux de roue

Terminez 3 tours d'affilée à la 2e place.


Si vous éprouvez des difficultés pour réaliser ce trophée, vous pourrez bluffer en utilisant une seconde manette. Allez dans le mode libre et définissez une course à deux joueurs sans IA. Prenez par exemple le circuit Technicity qui se termine rapidement et programmez sur 3 tours. Prenez la seconde manette et arrivez premier. Avec la première (et donc avec votre compte), terminez la course.
Bouh !

Bouh !

En incarnant Boo, terminez à la 6e place lors de chaque tour d'une course.


Vous pouvez réaliser ce trophée dans le mode histoire en contrôlant Boo et en laissant vos adversaires gagner tout simplement. Sinon, programmez une course en mode libre en sélectionnant Technicity tout en indiquant un tour. Laissez tout le monde gagner et prenez votre trophée.
Court circuit

Court circuit

En incarnant Volta, terminez à la 1er place lors d'une course d'un tour à Technicity.


Vous devez forcément passer par le mode libre. Tout en choisissant Volta comme personnage, programmez Technicity sur un tour et en précisant zéro adversaire. Le trophée sera à vous au bout.
Reine de la piste

Reine de la piste

En incarnant l'Impératrice, effectuez une accélération maximale pendant 15 secondes.


L'idéal est de réaliser ce trophée en mode libre. Définissez une course à Technicity en indiquant zéro adversaire et tour infini. Prenez l'Impératrice puis colorez entièrement le circuit afin de profiter d'une accélération continue.

Tapis rouge

Tapis rouge

Inscrivez le maximum de points de couleur avec l'équipe rouge sur un circuit urbain.


Trophée assez aléatoire. En effet, vous ne pouvez pas choisir la couleur de votre équipe. Avec un peu de chance, vous aurez ce trophée en faisant le mode histoire ou les tournois. Sinon, définissez un circuit urbain (ce sont ceux de couleur bleue) en précisant un seul tour et zéro adversaire. Si en démarrant la partie vous n'êtes pas en rouge, quittez et recommencez. Une fois de la bonne couleur, terminez simplement la course. Comme vous êtes seul, vous ferez forcément plus de points que tout le monde.
Porte-à-porte

Porte-à-porte

Activez 50 portes de couleur lors d'une chasse à la porte.


Définissez en mode libre une course autre que Technicity. En effet, ce circuit ne possédera jamais cinquante portes de couleur. Sélectionnez les règles "portes de couleur" et zéro adversaire. Ensuite, en prenant le personnage de votre choix, traversez cinquante portes du mode afin de faire tomber le trophée.
À toute vitesse

À toute vitesse

Terminez une course en 10 secondes ou moins à Technicity.


Il y a une erreur dans l’intitulé du trophée = Vous devez terminer un tour en 10 secondes ou moins à Technicity.

Seul Lucas est capable de cette prouesse grâce à son bonus naturel avec le turbo. Allez dans le mode libre et comme pour l'Impératrice dans (Bronze) Reine de la piste, choisissez Technicity avec tour infini ou au moins dix tours afin d'être large. Ne mettez pas d’adversaire et sélectionnez contre-la-montre pour que vos alliés vous aident un peu à mettre de la peinture (Lucas possédant une jauge de couleur vraiment courte). Une fois la route remplie par votre couleur, profitez de votre turbo maximal pour exploser le record d'un tour à Technicity.



Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.