Le guide des trophées : Trackmania Turbo


Trackmania Turbo
  • 1
  • 2
  • 10
  • 36
Note des joueurs :
4.4/5 - 63 notes
Note des platineurs :
5/5 - 19 notes

Trackmania Turbo

ps4


49 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

4590 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 114 joueurs (2 %)
100% par : 114 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Trackmania Turbo

  • Guide rédigé par sebleo57 le 28-03-2016 - Modifié le 26-05-2019


Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 36
  • 0
  • 1
  • 49

  • Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : indéfinissable
    Version du jeu : 1.0
Image


  • Pour commencer, le temps indiqué pour le platine est une estimation et peut être différent pour chaque joueur. Pour certains, il sera diminué de quelques heures, alors que pour d'autres il pourra carrément être multiplié par 2.
  • Vous aurez besoin d'une seconde manette pour les trophées (Bronze) Mate pas mon écran et (Bronze) 2 pilotes, 1 voiture.
  • Le platine de Trackmania Turbo n'est pas à la portée de tous. Obtenir les 200 médailles d'or et les 50 médailles Trackmaster vous demandera une connaissance parfaite de chaque piste ainsi qu'une parfaite maitrise des véhicules. Le moindre centième perdu aura son importance.

Image


C'est clairement ici que vous passerez le plus de temps dans votre quête du (Platine). Vous aurez ici accès à 200 épreuves différentes dont la difficulté sera croissante à mesure que vous les débloquerez. Ces épreuves seront classées par catégories de couleurs, allant des pistes blanches pour les plus faciles et jusqu'aux pistes noires pour les plus difficiles. La note de 8/10 est justifiée ici par le fait de devoir obtenir une médaille d'or sur ces 200 épreuves mais aussi 50 médailles Trackmaster où vous devrez faire des temps encore meilleurs que ceux demandés pour les médailles d'or sur 50 épreuves différentes.
Commencez donc par vous faire la main sur les pistes blanches, puisque de toute façon ce sera les seules disponibles au départ. Vous débloquerez les suivantes en ayant obtenu au moins une médaille de bronze sur toutes les pistes blanches et ainsi de suite pour les catégories suivantes sauf que pour les bleues et rouges il faudra obtenir toutes les médailles d'argent et que pour les noires ce sera toutes les médailles d'or. Vous remarquerez alors que le jeu vous proposera d'utiliser des jokers pour débloquer des médailles si vous n'y parvenez par vous même. Ces jokers ne servent qu'à vous donner accès aux pistes suivantes, ils ne comptent en rien comme de vraies médailles.
Si votre objectif est d'obtenir ce fameux (Platine), ne passez pas à la piste suivante avant d'avoir obtenu au moins l'or. Souvent ça se jouera au centième et la moindre erreur ne pardonnera pas. Vous verrez qu'à force d'entrainement, vous arriverez à grappiller quelques centièmes par ci par là notamment grâce aux fantômes des médailles ou encore ceux de vos amis et vous vous rendrez alors compte que des temps qui vous semblaient inaccessibles finiront par tomber à force de persévérer.


Image


Trackmania Turbo propose un mode multijoueur local avec différents modes de jeu avec lesquels vous pourrez vous amuser avec vos amis mais aussi débloquer un trophée pour chacun d'entre eux. En terminant une piste en mode "Arcade", vous obtiendrez (Bronze) Ma borne à moi. Pour le mode "HotSeat", même principe, terminez une piste pour obtenir (Bronze) Siège chaud.
Vous aurez besoin d'une seconde manette pour pouvoir terminer une piste en mode "Écran Partagé" afin d'obtenir (Bronze) Mate pas mon écran.


Image


Malgré le fait que le mode Online de Trackmania Turbo soit plutôt complet, un seul trophée sera à débloquer ici. Il vous suffira en effet de créer une playlist et d'ouvrir un salon pour obtenir (Bronze) Un deuxième chez-soi, rien de plus...


Image


Vous aurez la possibilité de créer vos propres pistes grâce au mode "Trackbuilder", donnant au jeu une durée de vie quasi-illimitée. Les pistes pourront être créées de différentes manières avec notamment un générateur aléatoire qui fera tout le travail pour vous en vous créant une piste au hasard. Il vous faudra en créer une de cette façon pour obtenir (Bronze) J'ai de la chance.
Ensuite, vous devrez créer une piste sur chaque environnement en passant au minimum par le mode débutant, le mode aléatoire ne fonctionnera pas ici. Mais si vous n'avez pas la fibre créative ou que vous manquez de motivation, une piste peut être créée en quelques secondes en mettant une ligne de départ, un checkpoint, une ligne d'arrivée ainsi qu'un podium. Une fois les 4 pistes créées, vous obtiendrez alors (Bronze) Tutti frutti. Essayez de passer au moins une fois par le mode avancé lors de la création de ces 4 pistes pour obtenir (Bronze) Mains sales.
Profitez également de ce mode pour vous confectionner une piste vous permettant d'atteindre une hauteur de 1 200 mètres en un saut afin d'obtenir
(Bronze) Programme Spatial Nadeo.




Trackmaster

Trackmaster

Qui c'est le Trackmaster ? C'est vous le Trackmaster !


Traces de freins

Traces de freins

Drifter sur 400 m ou plus pour la première fois


Pour pourrez obtenir ce trophée dès votre première course en mode Campagne. Il vous faudra pour ce faire réussir à drifter en continu sur au moins 400 mètres. Vous pourrez voir en bas à gauche de votre écran la distance de votre drift afin de vous faire une idée. Le véhicule utilisé pour les pistes "Canyon Grand Drift" sera le plus à même de vous permettre de faire de longs drifts.
Mi-voiture, mi-avion

Mi-voiture, mi-avion

Sauter 100 fois sur 500 m ou plus


La même chose que pour (Bronze) Aller plus haut mais à faire 100 fois.
Tous les modes de jeu comptent pour ce trophée, de sorte que les occasions de faire de longs sauts seront très nombreuses.
Aller plus haut

Aller plus haut

Sauter 500 m ou plus pour la première fois


Pour pourrez obtenir ce trophée dès votre première course en mode Campagne. Il vous faudra pour ce faire réussir un saut d'une distance d'au moins 500 mètres. Vous pourrez voir en bas à gauche de votre écran la distance de votre saut afin de vous faire une idée.
À tombeau ouvert

À tombeau ouvert

Dépasser 500 km/h 100 fois


La même chose que pour (Bronze) Des freins ? mais à faire 100 fois.
Tous les modes de jeu comptent pour ce trophée, de sorte que les occasions d'atteindre une telle vitesse seront très nombreuses.
Des freins ?

Des freins ?

Dépasser 500 km/h pour la première fois


Pour pourrez obtenir ce trophée dès vos toutes premières courses en mode Campagne. Il vous faudra pour ce faire atteindre une vitesse d'au moins 500 km/h.
Ma borne à moi

Ma borne à moi

Terminer une piste en mode Arcade


Trophée lié au mode "Multijoueur local".
Pour l'obtenir, allez dans "Multiplayer" depuis le menu principal du jeu, puis dans "Arcade". De là, il vous suffira de choisir une piste et les modalités de cette dernière, puis de la finir.
Siège chaud

Siège chaud

Terminer une piste en mode HotSeat


Trophée lié au mode "Multijoueur local".
Pour l'obtenir, allez dans "Multiplayer" depuis le menu principal du jeu, puis dans "Hot Seat". De là, il vous suffira de choisir une piste et les modalités de cette dernière, puis de la finir.
Mate pas mon écran

Mate pas mon écran

Terminer une piste en écran séparé


Trophée lié au mode "Multijoueur local".
Il vous faudra ici posséder une deuxième manette. Pour l'obtenir, allez dans "Multiplayer" depuis le menu principal du jeu, puis dans "Split Screen". De là, il vous suffira de choisir une piste et les modalités de cette dernière, puis de la finir.
Sur la longueur

Sur la longueur

Parcourir 200 km dans chaque environnement


Il y a un total de 4 environnements différents :

  • Canyon Grand Drift
  • Down & Dirty Valley
  • Rollercoaster Lagoon
  • International Stadium

Il vous faudra donc ici parcourir un total de 200 km sur chacun d'entre eux, tous modes de jeu confondus. Pas d'inquiétude ici, il y aura largement de quoi faire pour parvenir aisément à ces totaux, de sorte que vous obtiendrez ce trophée tout naturellement en jouant.
Programme Spatial Nadeo

Programme Spatial Nadeo

Atteindre une hauteur de 1,2 km


Pour ce trophée, vous devrez réussir à atteindre une hauteur de 1,2 km lors d'un seul et unique saut. Je ne pense pas qu'il existe une piste dans le mode solo qui permette cela. Vous pourrez avec un peu de chance trouver des pistes le permettant en ligne en cherchant des pistes ayant le style "Fullspeed" mais cela restera très aléatoire. C'est pourquoi je vous conseille de vous fabriquer vous-même une piste rien que pour ce trophée, cela vous avancera aussi pour les trophées liés à la construction de vos propres pistes et ne vous prendra pas plus de 2 minutes.

Pour ce faire, choisissez l'environnement "Rollercoaster Lagoon" et allez en "Mode Avancé". De là, commencez par mettre votre ligne de départ en bord de map pour avoir un maximum d'élan, puis mettez toute une série de turbos afin de pouvoir atteindre une vitesse de 1 000 km/h. Placez ensuite un checkpoint puis une transition vous permettant de passer du bitume aux rails. Vous devrez ensuite positionnez une pente qui vous permettra de vous élancer dans les airs ainsi que 2 ou 3 portions de lignes droites verticales. Pour pouvoir ensuite tester votre piste, vous devrez encore placer une ligne d'arrivée un peu n'importe où ainsi qu'un podium. Il ne vous restera alors plus qu'à tester votre piste et à vous envoler pour obtenir votre trophée.

Exemple en vidéo :

Perdu, essaie encore

Perdu, essaie encore

Redémarrer et terminer une piste 5 fois sans améliorer votre chrono


Vous obtiendrez très probablement ce trophée sans même y faire attention dans votre quêtes des médailles d'or et Trackmaster. Il vous faudra ici terminer 5 fois la même piste sans réussir à améliorer votre record. Il faudra donc terminer la piste pour valider le temps. Si vous souhaitez toutefois obtenir ce trophée plus rapidement, faites un temps sur n'importe quelle piste et arrangez-vous ensuite pour volontairement faire des chronos moins bons lors des 5 prochaines tentatives.
Chasseur de fantômes

Chasseur de fantômes

Obtenir 50 médailles Trackmaster


Trophée lié au mode "Campagne".
En ce qui concerne les médailles qu'il est possible d'obtenir sur une piste, il en existe en fait 4 : Bronze, Argent, Or et Trackmaster. Vous l'aurez compris, vous devrez donc réussir à faire des temps bien meilleurs encore que ceux nécessaires pour la médaille d'or. Vous obtiendrez donc ce trophée lorsque vous aurez obtenu 50 médailles Trackmaster, sur 50 pistes différentes. Vous trouverez sur ce topic des exemples de temps à battre pour obtenir ces fameuses médailles.

Il est évident que les pistes blanches et vertes seront les plus "faciles" pour tenter ces médailles. Après, ce sera aussi beaucoup en fonction de vos préférences et de votre aisance sur certaines pistes. Avec (Or) Fin de la route ?, ce trophée sera probablement l'un des plus difficiles à obtenir. Vous aurez très certainement besoin de nombreux essais pour réussir à glaner ces médailles.
Fin de la route ?

Fin de la route ?

Obtenir une médaille d'or sur chaque piste de la campagne solo


Trophée lié au mode "Campagne".
Avec (Or) Chasseur de fantômes, ce trophée sera probablement l'un des plus difficiles à obtenir, vous aurez très certainement besoin de nombreux essais pour réussir à glaner ces médailles. Autant les premières pistes (blanches et vertes) seront plutôt abordables, autant les suivantes (bleues, rouges et noires) vous donneront beaucoup plus de fil à retordre. Il vous faudra trouver les trajectoires idéales, savoir où et comment déraper ou ne pas le faire, pour certaines pistes la moindre erreur sera synonyme d'échec. Il vous faudra être patient et persévérer pour y arriver.
Vous trouverez pour vous aider, au niveau de tous les trophées relatifs aux séries de pistes terminées, les chronos nécessaires pour l'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste.
Série blanche terminée

Série blanche terminée

Obtenir une médaille d'argent sur chaque piste blanche


Trophée lié au mode "Campagne".
Voir les trophées (Bronze) Canyon blanc terminé, (Bronze) Valley blanc terminé, (Bronze) Lagoon blanc terminé et (Bronze) Stadium blanc terminé pour de plus amples informations.
Série verte terminée

Série verte terminée

Obtenir une médaille d'argent sur chaque piste verte


Trophée lié au mode "Campagne".
Voir les trophées (Bronze) Canyon vert terminé, (Bronze) Valley vert terminé, (Bronze) Lagoon vert terminé et (Bronze) Stadium vert terminé pour de plus amples informations.
Série bleue terminée

Série bleue terminée

Obtenir une médaille d'argent sur chaque piste bleue


Trophée lié au mode "Campagne".
Voir les trophées (Bronze) Canyon bleu terminé, (Bronze) Valley bleu terminé, (Bronze) Lagoon bleu terminé et (Bronze) Stadium bleu terminé pour de plus amples informations.
Série rouge terminée

Série rouge terminée

Obtenir une médaille d'argent sur chaque piste rouge


Trophée lié au mode "Campagne".
Voir les trophées (Bronze) Canyon rouge terminé, (Bronze) Valley rouge terminé, (Bronze) Lagoon rouge terminé et (Bronze) Stadium rouge terminé pour de plus amples informations.
Série noire terminée

Série noire terminée

Obtenir une médaille d'argent sur chaque piste noire


Trophée lié au mode "Campagne".
Voir les trophées (Bronze) Canyon noir terminé, (Bronze) Valley noir terminé, (Bronze) Lagoon noir terminé et (Bronze) Stadium noir terminé pour de plus amples informations.
C'est quoi cette verte ?

C'est quoi cette verte ?

Obtenir votre première médaille Trackmaster


Trophée lié au mode "Campagne".
En ce qui concerne les médailles qu'il est possible d'obtenir sur une piste, il en existe en fait 4 : Bronze, Argent, Or et Trackmaster. Vous l'aurez compris, vous devrez donc réussir à faire des temps bien meilleurs encore que ceux nécessaires pour la médaille d'or. Vous obtiendrez donc ce trophée lorsque vous aurez obtenu votre première médaille Trackmaster, sur la piste de votre choix. Vous trouverez sur ce topic des exemples de temps à battre pour obtenir ces fameuses médailles.

Exemple en vidéo :

1 de moins, plus que 199

1 de moins, plus que 199

Obtenir votre première médaille à une carte solo


Trophée lié au mode "Campagne".
Certainement l'un des premiers trophées que vous obtiendrez, puisqu'il vous suffira ici d'obtenir au moins une médaille de bronze sur l'une des pistes du mode "Campagne".
Canyon blanc terminé

Canyon blanc terminé

Terminer toutes les cartes blanches de Canyon (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : aucune
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "White series" de l'environnement "Canyon Grand Drift".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


Les pistes blanches étant les plus simples du jeu, vous ne devriez pas rencontrer d'énormes difficultés pour en venir à bout, même si quelques essais seront parfois nécessaires.
Valley blanc terminé

Valley blanc terminé

Terminer toutes les cartes blanches de Valley (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 10 médailles de bronze
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "White series" de l’environnement "Down & Dirty Valley".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


Les pistes blanches étant les plus simples du jeu, vous ne devriez pas rencontrer d'énormes difficultés pour en venir à bout, même si quelques essais seront parfois nécessaires.
Lagoon blanc terminé

Lagoon blanc terminé

Terminer toutes les cartes blanches de Lagoon (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 20 médailles de bronze
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "White series" de l’environnement "Rollercoaster Lagoon".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


Les pistes blanches étant les plus simples du jeu, vous ne devriez pas rencontrer d'énormes difficultés pour en venir à bout, même si quelques essais seront parfois nécessaires.
Stadium blanc terminé

Stadium blanc terminé

Terminer toutes les cartes blanches de Stadium (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 30 médailles de bronze
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "White series" de l’environnement "International Stadium".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


Les pistes blanches étant les plus simples du jeu, vous ne devriez pas rencontrer d'énormes difficultés pour en venir à bout, même si quelques essais seront parfois nécessaires.
Canyon vert terminé

Canyon vert terminé

Terminer toutes les cartes vertes de Canyon (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 40 médailles de bronze
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "Green series" de l’environnement "Canyon Grand Drift".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


On change de couleur ici et la difficulté commence à se montrer mais ce n'est rien comparé à ce qui vous attend pour la suite. Si dans l'ensemble les pistes vertes restent abordables, pour certaines de nombreux essais seront parfois nécessaires.
Valley vert terminé

Valley vert terminé

Terminer toutes les cartes vertes de Valley (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 50 médailles de bronze
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "Green series" de l’environnement "Down & Dirty Valley".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


On change de couleur ici et la difficulté commence à se montrer mais ce n'est rien comparé à ce qui vous attend pour la suite. Si dans l'ensemble les pistes vertes restent abordables, pour certaines de nombreux essais seront parfois nécessaires.
Lagoon vert terminé

Lagoon vert terminé

Terminer toutes les cartes vertes de Lagoon (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 60 médailles de bronze
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "Green series" de l’environnement "Rollercoaster Lagoon".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


On change de couleur ici et la difficulté commence à se montrer mais ce n'est rien comparé à ce qui vous attend pour la suite. Si dans l'ensemble les pistes vertes restent abordables, pour certaines de nombreux essais seront parfois nécessaires.
Stadium vert terminé

Stadium vert terminé

Terminer toutes les cartes vertes de Stadium (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 70 médailles de bronze
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "Green series" de l’environnement "International Stadium".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


On change de couleur ici et la difficulté commence à se montrer mais ce n'est rien comparé à ce qui vous attend pour la suite. Si dans l'ensemble les pistes vertes restent abordables, pour certaines de nombreux essais seront parfois nécessaires.
Canyon bleu terminé

Canyon bleu terminé

Terminer toutes les cartes bleues de Canyon (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 80 médailles d'argent
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "Blue series" de l’environnement "Canyon Grand Drift".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


Bienvenue dans les "Blue Series"...la difficulté commence vraiment à se faire sentir ici mais si vous êtes arrivé jusque là, c'est que ça ne vous fait pas peur. Une parfaite connaissance des pistes sera nécessaire ici !
Valley bleu terminé

Valley bleu terminé

Terminer toutes les cartes bleues de Valley (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 90 médailles d'argent
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "Blue series" de l’environnement "Down & Dirty Valley".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


Bienvenue dans les "Blue Series"...la difficulté commence vraiment à se faire sentir ici mais si vous êtes arrivé jusque là, c'est que ça ne vous fait pas peur. Une parfaite connaissance des pistes sera nécessaire ici !
Lagoon bleu terminé

Lagoon bleu terminé

Terminer toutes les cartes bleues de Lagoon (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 100 médailles d'argent
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "Blue series" de l’environnement "Rollercoaster Lagoon".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


Bienvenue dans les "Blue Series"...la difficulté commence vraiment à se faire sentir ici mais si vous êtes arrivé jusque là, c'est que ça ne vous fait pas peur. Une parfaite connaissance des pistes sera nécessaire ici !
Stadium bleu terminé

Stadium bleu terminé

Terminer toutes les cartes bleues de Stadium (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 110 médailles d'argent
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "Blue series" de l’environnement "International Stadium".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


Bienvenue dans les "Blue Series"...la difficulté commence vraiment à se faire sentir ici mais si vous êtes arrivé jusque là, c'est que ça ne vous fait pas peur. Une parfaite connaissance des pistes sera nécessaire ici !
Canyon rouge terminé

Canyon rouge terminé

Terminer toutes les cartes rouges de Canyon (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 120 médailles d'argent
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "Red series" de l’environnement "Canyon Grand Drift".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


Dernière ligne droite avec les fameuses "Black series"...la difficulté monte encore d'un cran ici. Il vous faudra une connaissance parfaite de chaque tracé pour en venir à bout mais aussi une concentration de tous les instants afin de trouver les trajectoires idéales qui permettront de grappiller quelques millièmes !
Valley rouge terminé

Valley rouge terminé

Terminer toutes les cartes rouges de Valley (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 130 médailles d'argent
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "Red series" de l’environnement "Down & Dirty Valley".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


Dernière ligne droite avec les fameuses "Black series"...la difficulté monte encore d'un cran ici. Il vous faudra une connaissance parfaite de chaque tracé pour en venir à bout mais aussi une concentration de tous les instants afin de trouver les trajectoires idéales qui permettront de grappiller quelques millièmes !
Lagoon rouge terminé

Lagoon rouge terminé

Terminer toutes les cartes rouges de Lagoon (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 140 médailles d'argent
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "Red series" de l’environnement "Rollercoaster Lagoon".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


Dernière ligne droite avec les fameuses "Black series"...la difficulté monte encore d'un cran ici. Il vous faudra une connaissance parfaite de chaque tracé pour en venir à bout mais aussi une concentration de tous les instants afin de trouver les trajectoires idéales qui permettront de grappiller quelques millièmes !
Stadium rouge terminé

Stadium rouge terminé

Terminer toutes les cartes rouges de Stadium (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 150 médailles d'argent
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "Red series" de l’environnement "International Stadium".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


Dernière ligne droite avec les fameuses "Black series"...la difficulté monte encore d'un cran ici. Il vous faudra une connaissance parfaite de chaque tracé pour en venir à bout mais aussi une concentration de tous les instants afin de trouver les trajectoires idéales qui permettront de grappiller quelques millièmes !
Canyon noir terminé

Canyon noir terminé

Terminer toutes les cartes noires de Canyon (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 160 médailles d'or
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "Black series" de l’environnement "Canyon Grand Drift".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


Voici donc les pistes les plus difficiles du jeu. En plus d'être plus longues, elles sont aussi diablement vicieuses ne vous laissant aucun moment de répit, vous obligeant à une concentration extrême. Vous aurez très certainement de très très nombreux essais, puisque sans une connaissance parfaite du tracé et des trajectoires à emprunter vous n'y parviendrez pas. Bon courage, vous en aurez besoin !
Valley noir terminé

Valley noir terminé

Terminer toutes les cartes noires de Valley (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 170 médailles d'or
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "Black series" de l’environnement "Down & Dirty Valley".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


Voici donc les pistes les plus difficiles du jeu. En plus d'être plus longues, elles sont aussi diablement vicieuses ne vous laissant aucun moment de répit, vous obligeant à une concentration extrême. Vous aurez très certainement de très très nombreux essais, puisque sans une connaissance parfaite du tracé et des trajectoires à emprunter vous n'y parviendrez pas. Bon courage, vous en aurez besoin !
Lagoon noir terminé

Lagoon noir terminé

Terminer toutes les cartes noires de Lagoon (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 180 médailles d'or
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "Black series" de l’environnement "Rollercoaster Lagoon".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


Voici donc les pistes les plus difficiles du jeu. En plus d'être plus longues, elles sont aussi diablement vicieuses ne vous laissant aucun moment de répit, vous obligeant à une concentration extrême. Vous aurez très certainement de très très nombreux essais, puisque sans une connaissance parfaite du tracé et des trajectoires à emprunter vous n'y parviendrez pas. Bon courage, vous en aurez besoin !
Stadium noir terminé

Stadium noir terminé

Terminer toutes les cartes noires de Stadium (médailles indifférentes)


Trophée lié au mode "Campagne".
Conditions de déblocage : obtenir 190 médailles d'or
Il vous faudra ici obtenir au moins une médaille de bronze sur les 10 pistes de la catégorie "Black series" de l’environnement "International Stadium".
Sachez cependant que pour (Or) Fin de la route ? vous devrez obtenir l'or sur toutes ces pistes, donc autant essayer d'obtenir l'or directement.
Nous allons à présent détailler ces 10 pistes avec les temps nécessaires pour les médailles d'or ainsi que des liens vers des vidéos de chaque piste :


Voici donc les pistes les plus difficiles du jeu. En plus d'être plus longues, elles sont aussi diablement vicieuses ne vous laissant aucun moment de répit, vous obligeant à une concentration extrême. Vous aurez très certainement de très très nombreux essais, puisque sans une connaissance parfaite du tracé et des trajectoires à emprunter vous n'y parviendrez pas. Bon courage, vous en aurez besoin !
J'ai de la chance

J'ai de la chance

Créer une piste avec le générateur aléatoire


Trophée lié au mode "Trackbuilder".
Pour l'obtenir, allez dans "Trackbuilder" depuis le menu principal du jeu, puis dans "Créer vos propres pistes". Choisissez ensuite l'environnement de votre choix puis "Random generator". Laissez ensuite le jeu vous confectionner une piste de façon aléatoire pour débloquer votre trophée.
Tutti frutti

Tutti frutti

Créer une piste dans chaque environnement


Trophée lié au mode "Trackbuilder".
Le générateur aléatoire ne fonctionnera pas pour ce trophée, vous devrez au minimum passer par le mode "Débutant".
Pour l'obtenir, allez dans "Trackbuilder" depuis le menu principal du jeu, puis dans "Créer vos propres pistes". Choisissez ensuite l'un des environnements et passez au minimum par le mode "Débutant". Il vous faudra alors créer une piste sur chaque environnement disponible. Mais si vous n'avez pas la fibre créative ou que vous manquez de motivation, une piste peut être créée en quelques secondes en mettant une ligne de départ, un checkpoint, une ligne d'arrivée ainsi qu'un podium.

Pour rappel, il y a un total de 4 environnements différents :

  • Canyon Grand Drift
  • Down & Dirty Valley
  • Rollercoaster Lagoon
  • International Stadium
Mains sales

Mains sales

Créer et sauvegarder une piste en mode avancé


Trophée lié au mode "Trackbuilder".
Pour l'obtenir, allez dans "Trackbuilder" depuis le menu principal du jeu, puis dans "Créer vos propres pistes". Choisissez ensuite l'un des environnements et allez dans le mode Avancé. Il s'agira ici d'un mode très complet où chaque détail pourra être personnalisé. Il vous faudra donc ici créer et sauvegarder une piste dans ce mode mais si vous n'avez pas la fibre créative ou que vous manquez de motivation, une piste peut être créée en quelques secondes en mettant une ligne de départ, un checkpoint, une ligne d'arrivée ainsi qu'un podium.
2 pilotes, 1 voiture

2 pilotes, 1 voiture

Terminer une piste en campagne Conduite à deux


Trophée lié au mode "Campagne".
Vous aurez besoin d'une seconde manette pour obtenir l'obtenir. Pour cela, lancez le mode "Campagne" à deux pilotes. Choisissez une piste et terminez-la, peu importe le temps obtenu. Ce trophée pourra donc être obtenu en quelques secondes.
Un deuxième chez-soi

Un deuxième chez-soi

Créer une playlist et ouvrir un salon


Trophée lié au mode "Multijoueur".
Pour l'obtenir, allez dans "Online Racing" depuis le menu principal du jeu, puis dans "Liste des salons". Appuyez ensuite sur (R1) pour aller dans "Mes salons" puis sur (carre) pour le créer. Choisissez alors quelques pistes à mettre dans la liste des pistes, puis modifiez les options du salon à votre guise et sélectionnez pour finir "Enregistrer et quitter" pour obtenir votre récompense.
C’est un nouveau défi !

C’est un nouveau défi !

Créer votre premier défi


Trophée lié au mode "Campagne".
Il vous faudra ici vous rendre dans "Campagne" depuis le menu principal du jeu, puis dans "Défis mondiaux". De là, appuyez sur (R1) pour aller sur "Créer" et appuyez sur (carre). Choisissez alors quelques pistes à mettre dans la liste des pistes, puis modifiez les options du défi à votre guise et sélectionnez pour finir "Sauvegarder et quitter" pour obtenir votre récompense.
Pimp my casque

Pimp my casque

Personnaliser votre voiture au garage


Pour ce trophée, il vous suffira de vous rendre dans "Garage & Mix" depuis le menu principal du jeu, puis dans "Garage et peinture". De là, il faudra simplement modifier l'un des aspects des véhicules, comme par exemple le drapeau, rien de plus.
De nouveaux pneus s'imposent

De nouveaux pneus s'imposent

Drifter 100 fois sur 400 m ou plus


La même chose que pour (Bronze) Traces de freins mais à faire 100 fois au total.
Tous les modes de jeu comptent pour ce trophée, de sorte que les occasions de faire de longs drifts seront très nombreuses.


En espérant que ce guide vous soit utile, bon jeu à toutes et à tous !

Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.