Le guide des trophées : Tools Up!

Tools Up!
  • 1
  • 4
  • 14
  • 13

Tools Up!

ps4

32 trophées au total
0 trophée caché

18 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 4 joueurs (22 %)
100% par : 4 joueurs (22 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Tools Up!

  • Guide rédigé par Mr Freeze le 10-01-2020 - Modifié le 27-01-2020

Trophee

Tools Up! est un Party Game dans lequel chaque joueur incarne un ouvrier du bâtiment polyvalent, recruté pour s'occuper de tout type de travaux - aussi bien la peinture et les papiers peints que le carrelage, la moquette ou même les murs en bétons. Seul ou jusqu'à 4 joueurs en local, remplissez les tâches qui vous sont assignées dans les temps pour remporter un maximum de points, à travers une trentaine de niveaux différents.

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 14
  • 13
  • 0
  • 0
  • 32

  • Temps nécessaire pour le platine : 5h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 Campagne + 1 Multijoueur
    Version du jeu : 1.04
Image

Avant toute chose, sachez qu'aucun trophée ne peut être raté sur ce jeu. Cependant, il est nécessaire d'avoir 4 manettes pour se connecter à 4 profils en local, sans quoi il vous sera impossible d'obtenir le trophée (Argent) Promotion canapé. Il n'est pas nécessaire de réunir 4 joueurs réels, posséder 4 manettes est suffisant. Retenez enfin qu'il est impossible de rechercher des joueurs en ligne (en tout cas pour le moment), le multi ne se faisant qu'en local, et que seul le joueur qui a lancé le jeu gagne les trophées.

Le nombre de joueurs va également influencer la difficulté du jeu de façon notable, puisqu'à 3 joueurs vous irez beaucoup plus vite que seul, sans pour autant trop vous gêner comme vous le feriez à 4. Je vous conseille de faire la majorité de vos niveaux du mode Multijoueur à 3, si possible.

Comprenez que pour terminer un niveau totalement, il faut avoir fait les bonnes actions (peindre, construire, détruire, coller, carreler...) avec les bons matériaux aux bons endroits, puis vider totalement les pièces dans lesquelles vous avez travailler, meubles inclus.

Image

Commencez par le mode Campagne, vous allez ainsi vous familiariser avec les mécaniques du jeu et débloquerez les niveaux du mode Multijoueur. Obtenez 3 étoiles sur chacun des 30 niveaux disponibles pour obtenir automatiquement les trophées suivant :

Image

Le mode Multijoueur est composé des mêmes 30 niveaux que la Campagne, mais le score maximal est plus délicat à atteindre. Ce mode en solo monte la difficulté du platine à 5/10 environ, vous obligeant à refaire certains niveaux jusqu'à les connaître par cœur, pour parfois ne finir qu'à quelques secondes du temps exigé. A contrario, jouer à 2 ou 3 joueurs abaisse la difficulté du mode Multijoueur à 3/10, une bonne organisation permettant assez facilement de venir à bout de chaque niveau.

Pas de conseil particulier ici, vous connaissez déjà les niveaux car vous les avez fait en Campagne. Essayez de vous organiser au mieux pour limiter les allers-retours et faites attention à ne pas laisser de saleté au sol pour finir un niveau. Une fois les 3 étoiles obtenues sur chaque niveau, vous aurez gagné le trophée (Or) Fête du siècle !

Image

Il est probable qu'il vous reste un certain nombre de trophées à décrocher pour obtenir le (Platine) Platine, vous pouvez relancer des niveaux pour cela en Multijoueur ou en Campagne. Je vous laisse consulter la description des trophées pour plus d'informations.

Platine

Platine

Obtenez tous les autres trophées

Rénovation terminée ! Personne ne manipule le pinceau, la truelle ou le marteau comme vous !
Un job facile à la base...

Un job facile à la base...

Atteignez le premier biome.

Trophée lié au mode campagne.

Finir le premier chapitre de la campagne pour obtenir ce trophée.
Partie de thé

Partie de thé

Atteignez le deuxième biome.

Trophée lié au mode campagne.

Finir le deuxième chapitre de la campagne pour obtenir ce trophée.
Le trône de glace

Le trône de glace

Atteignez le troisième biome.

Trophée lié au mode campagne.

Finir le troisième chapitre de la campagne pour obtenir ce trophée.
Manoir perché

Manoir perché

Atteignez le quatrième biome.

Trophée lié au mode campagne.

Finir le quatrième chapitre de la campagne pour obtenir ce trophée.
Donjons et wagons

Donjons et wagons

Atteignez le cinquième biome.

Trophée lié au mode campagne.

Finir le cinquième chapitre de la campagne pour obtenir ce trophée.
S.O.S. qui déjà ?

S.O.S. qui déjà ?

Atteignez le sixième biome.

Trophée lié au mode campagne.

Finir le sixième chapitre de la campagne pour obtenir ce trophée.
5% des joueurs ont réussi

5% des joueurs ont réussi

Atteignez le dernier étage.

Trophée lié au mode campagne.

Après le sixième chapitre de la campagne, vous pouvez monter tout en haut du toit en passant par 2 échelles pour atteindre le dernier niveau.

Petite précision : si vous êtes plusieurs en mode campagne, tous les joueurs doivent se rejoindre en haut pour que le trophée tombe.
Attrapez-les tous !

Attrapez-les tous !

Débloquez tous les personnages.

Ce trophée tombera automatiquement lorsque obtiendrez les 3 étoiles de chaque niveau du mode Campagne.
Fête du siècle

Fête du siècle

Terminez tous les niveaux de Fête.

La traduction de ce trophée n'est pas très claire. Il faut en réalité terminer le mode Multijoueur et obtenir les 3 étoiles sur tous les niveaux.
Crème de la crème

Crème de la crème

Terminez le jeu avec toutes les étoiles.

Ce trophée tombera lorsque obtiendrez les 3 étoiles de chaque niveau du mode Campagne.
Premier jour de travail

Premier jour de travail

Terminez le premier niveau.

Trophée lié au mode campagne.

Terminez un niveau.
À mi-parcours !

À mi-parcours !

Terminez 15 niveaux.

Trophée lié au mode campagne.

Terminez 15 niveaux différents.
C'est un piège !

C'est un piège !

Faites glisser un livreur sur une tache.

Je vous recommande le niveau 4-2 pour effectuer cette action. Le livreur viendra en premier vous donner un pot de peinture puis un pot de colle. Lancez le pot de peinture sur le chemin du livreur pour qu'il glisse sur une tâche et le tour est joué !

Spoiler : C'est un piège ! :

Intercepteur

Intercepteur

Attrapez quelque chose en l'air.

Attrapez un objet avec (croix) puis lancez-le en l'air avec (rond), courrez rapidement pour le rattraper avec (croix) avant qu'il n'ai atteint le sol.

Spoiler : Intercepteur :

Lâche l'affaire !

Lâche l'affaire !

Libérez-vous de l'emprise d'un autre joueur.

Jouez avec 2 manettes. Un joueur saisit l'autre avec (croix),et l'autre se débat dans toutes les directions avec le joystick gauche jusqu'à ce que le premier joueur lâche prise.

Spoiler : Lâche l'affaire ! :

Mailloche

Mailloche

Lancez un autre joueur.

Voir la description de (Bronze) Viens voir papa !.
Geronimooo !

Geronimooo !

Tombez d'un pont.

Ce trophée peut être fait dans le niveau 6-1. Passez sur un pont reliant deux bâtiments et tombez dans le vide pour le décrocher.
Où ça, où ça ?

Où ça, où ça ?

Tournez la caméra.

Vous débloquerez probablement ce trophée dans le premier niveau de la campagne puisqu'il vous est proposé de le faire (mais rien ne vous y oblige). Pour tournez la caméra, vous devez prendre un plan en main (rouleau bleu), puis utiliser les gâchettes (L2) ou (R2) pour tourner la caméra dans le sens horaire ou antihoraire.
Le feu ça brûle !

Le feu ça brûle !

Rebondissez sur de la lave.

Dans le chapitre 5, il y a deux niveaux avec de la lave. Choisissez-en un, le 5-3 par exemple, puis jetez-vous dans la lave pour rebondir dessus.
Médor, non !

Médor, non !

Trébuchez sur le chien.

Ce trophée se réalise dans le niveau 4-4, le seul avec un chien. Rien de particulier, baladez-vous autour du chien et trébuchez dessus.

Spoiler : Médor, non ! :

Architecte de l'enfer

Architecte de l'enfer

Trébuchez, faites une tache et faites glisser quelqu'un dessus.

Jouez avec 2 manettes dans le niveau 1-3. Prenez un pot de peinture et faites-le tomber en glissant sur une tache (s'il n'y en a pas, vous pouvez en faire une en lançant le pot de peinture avec (rond) puis reprendre le pot de peinture et marcher sur la tâche, pot à la main). En tombant, votre pot de peinture va faire une nouvelle tache. Le deuxième joueur n'a qu'à glisser dessus et le trophée est à vous.

Spoiler : Architecte de l'enfer :

Dommage collatéral

Dommage collatéral

Transformez un seau de ressources en seau de déchets.

Pour obtenir un seau de ressources, prenez le seau et remplissez-le de colle, de ciment ou d'enduit. Pour le transformer en seau de déchets, il faut déjà utiliser la ressource une fois pour qu'il ne soit pas totalement plein puis jetez-y un morceau de papier peint ou de moquette.
Vous pouvez faire ce trophée dans le niveau 1-4, par exemple.

Spoiler : Dommage collatéral :

Cours de natation

Cours de natation

Tombez dans l'eau.

Il existe différents niveaux du chapitre 2 avec des zones d'eau. Lancez par exemple le niveau 2-1 et tombez dans l'eau !
Cours de pêche

Cours de pêche

Sortez quelque chose de l'eau.

Le niveau 2-1 est parfait pour ce trophée. Sortez sur la terrasse entourée d'eau et attrapez un objet en restant sur le bord.

Spoiler : Cours de pêche :

Architecte créatif

Architecte créatif

Cassez le mauvais mur.

Lancez un niveau du Chapitre 5, comme le 5-1 par exemple. Prenez la masse et détruisez un mur qui n'est pas censé être détruit.

Spoiler : Architecte créatif :

Promotion canapé

Promotion canapé

Transportez le canapé avec quatre joueurs.

Vous aurez besoin de 4 manettes pour effectuer cette action. Vous pouvez lancer le niveau 3-4, par exemple, et chacun n'aura qu'à porter un bout du canapé comme sur la vidéo ci-dessous.

Spoiler : Promotion canapé :

Vous ne passerez pas

Vous ne passerez pas

Installez une porte au mauvais endroit.

Par "mauvais endroit", il est ici sous-entendu "dans un emplacement qui n'est pas fait pour une porte" (placer une porte à la place d'une autre porte ne fonctionne pas). Le niveau 2-1 est idéal pour réaliser ce trophée. Approchez-vous d'une porte, appuyez sur (carre) pour lui filer un coup de pied à la décrocher de gonds puis ramassez la porte avec (croix). Allez ensuite la fixer dans un emplacement entre 2 murs de la bonne largeur, là où il n'y avait pas du tout de porte au début du niveau.

Spoiler : Vous ne passerez pas :

Incapable notoire

Incapable notoire

Peignez un mur avec la mauvaise peinture.

Choisissez un niveau avec 2 murs à peindre avec 2 couleurs différentes, comme par exemple le niveau 3-1. Vous pouvez prendre le plan pour savoir quel mur peindre de la mauvaise couleur avec le premier pot de peinture qui arrive ou encore peindre deux murs différents de la même couleur.
Viens voir papa !

Viens voir papa !

Attrapez un autre joueur en l'air.

Jouez avec 2 manettes. Un joueur attrape l'autre avec (croix) puis le lance en l'air avec (rond) et court rapidement pour le rattraper avec (croix) avant qu'il n'ait atteint le sol.

Spoiler : Viens voir papa ! :

Trop de joie

Trop de joie

Faites un saut périlleux.

Jouez avec deux manettes. Un joueur attrape l'autre avec (croix) puis le lance en l'air avec (rond). L'autre joueur doit appuyer sur (croix) en l'air pour effectuer un saut périlleux.

Spoiler : Trop de joie :

Toc, toc !

Toc, toc !

Donnez un coup de pied dans une porte.

Merci d'avoir suivi ce guide, en espérant que vous ayez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger !
À bientôt sur Playstation !