Le guide des trophées : Tom Clancy's The Division 2


Tom Clancy's The Division 2
  • 1
  • 4
  • 5
  • 33
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Tom Clancy's The Division 2

ps4


43 trophées au total
43 trophées online
12 trophées cachés

0 joueur possède ce jeu
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Tom Clancy's The Division 2

  • Guide rédigé par Bas ^ le 31-03-2019 - Modifié le 14-04-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 5
  • 33
  • 12
  • 43
  • 43

  • Temps nécessaire pour le platine : 75h
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1*
    Version du jeu : 1.05
À PROPOS DE LA NOTE DE DIFFICULTÉ/NOMBRE DE PARTIES :
La note part du principe que vous allez booster certains trophées Dark Zone un peu délicats, comme (Argent) Dark Zone : interception en zone occupée ou (Bronze) Dark Zone : attaque, puisqu'ils sont un peu situationnels (vous pourrez peut-être parcourir les Dark Zone sans jamais croiser d'agents désavoués, même si c'est peu probable).
En dehors de ça, seul (Or) Dur à cuire et la forteresse Roosevelt vous causera peut-être quelques soucis, mais rien de bien méchant. Ce trophée vous imposera en outre de refaire toutes les missions principales, mais il ne sera pas nécessaire de recréer un personnage, d'où le nombre "1*" de parties.

Aucun trophée ne peut être manqué !
Néanmoins, faites attention à ne pas mourir lors des primes : si vous êtes abattus après avoir tué le boss pour (Bronze) Chasse au gros gibier, il est possible que le jeu ne comptabilise pas votre réussite mais vous empêche de recommencer la-dite prime. Gardez donc le chef pour la fin, à chaque fois.
Faites aussi attention à aller régulièrement visiter les spots pour obtenir des cartes en vue de (Bronze) Haut en couleur, les groupes n'apparaissant que toutes les 30 minutes à peu près.
Si vous ramassez un pistolet D50 de qualité (jaune), rangez-le dans la réserve, il vous fera économiser quelques heures de jeu.


:*: SUJET D'ENTRAIDE COOP :*: viewtopic.php?f=9031&t=66227 :*:


Le cheminement proposé n'est pas exclusif, l'idée générale étant d'atteindre rapidement le niveau 30 en terminant toutes les missions pour arriver dans les World Tiers, mais cela n'a rien d'imposé : si vous le désirez, vous pouvez entreprendre les trophées liés à la Dark Zone dès que vous débloquez celle-ci.


Image

Votre premier objectif pour le (Platine) sera de terminer toutes les missions une première fois. À chaque fois que vous lancez le jeu et entre deux missions, passez par (au moins) l'un des lieux d'apparition des ennemis à cartes pour avancer rapidement sur (Bronze) Haut en couleur. En parallèle, prenez le temps de compléter les missions secondaires, pour engranger de l'expérience, débloquer les plans des modifications d'armes et obtenir des points de technologie SHD.

En arrivant dans un nouveau quartier, dirigez-vous toujours vers la planque pour pouvoir découvrir les projets nécessaires à la réalisation de (Bronze) Chasse au gros gibier.

Après avoir découvert la première Dark Zone, essayez de vous débarrasser (Bronze) Dark Zone : extraction, il y aura moins de monde pour vous embêter a priori.


Image

Une fois cette première étape terminée, rendez-vous à la Maison Blanche et débloquez les spécialisations. Vous voudrez tuer un ennemi avec chacune des différentes armes proposées (lance-grenades, fusil à lunette et arbalète) pour (Bronze) Chasseur d'autographes et viser les genoux de 10 d'entre-eux à l'arbalète pour (Bronze) Un carreau dans la rotule. Ne changez plus ensuite de spécialisation jusqu'à avoir suffisamment de points pour débloquer (Argent) Crème de la crème.

Avec l'arrivée des Black Tusks, vous débloquerez les World Tiers et des missions d'invasion. Essayez d'alterner ces nouvelles missions et les missions principales classiques en difficile pour (Or) Dur à cuire, pour accéder rapidement au rang 4 des World Tiers, de manière à être en haut de la chaîne alimentaire en Dark Zone. Ne terminez pas Tidal Basin pour cette raison.

Si ce n'est pas déjà fait, concentrez-vous sur les trophées un peu spécifiques comme (Or) Effeuillage mortel en détruisant toutes les protections d'un tank avant de l'abattre, (Bronze) Comme à la télé en glissant avec (rond) sur le capot d'une voiture et (Bronze) Negative Ramos ! lors d'un affrontement avec un médecin. Enfin, aidez vos alliés des points de contrôle à ramasser des matériaux pour (Bronze) Agent à matériaux.

A priori, vous devriez avoir suffisamment d'équipement de qualité pour débloquer (Bronze) Tenue impressionnante et assez de points de compétences pour (Argent) Roi des compétences. Si vous avez obtenu un D50 de qualité, profitez-en pour réaliser (Argent) Parfum d'exotisme, sinon ramassez des clés des Hyènes pour le Flux Continu.


Image

Si vous ne l'avez pas encore fait, rejoignez ou créez un clan pour (Bronze) L'union fait la force. Dirigez-vous en mode conflit, gagnez une partie et vous remporterez (Bronze) Prééminence et a priori (Bronze) Guerre des clans si un joueur adversaire fait aussi partie d'un clan.

La partie un peu pénible (du fait d'un trophée capricieux) va commencer maintenant : vous allez devoir envoyer une demande de renfort pour (Bronze) À moi !, mais surtout répondre à l'une d'elle et réanimer un agent (ou vous-même) pour (Bronze) Ami dans le besoin : profitez de ces passages multijoueurs pour obtenir aussi (Bronze) Thérapie de groupe en attaquant un point de contrôle sans mourir et (Bronze) Pour la postérité en prenant une photo en compagnie de trois autres joueurs.


Image

En terminant toutes les missions de reconnaissance, vous aurez fait une grosse partie du chemin pour (Bronze) Dark Zone : extraction, puisqu'il ne manquera que la Dark Zone du sud pour obtenir ce trophée. En explorant, devenez renégat en effectuant un maximum d'actions illégales pour découvrir le repaire des voleurs si ce n'est pas déjà fait pour ainsi débloquer (Bronze) Dark Zone : planque.

Les deux trophées restants pourront aisément se faire en boostant à l'aide d'un autre joueur, il s'agit de (Bronze) Dark Zone : attaque où vous devez tuer un agent désavoué dans chaque zone et enfin (Argent) Dark Zone : interception en zone occupée pour lequel il s'agira de couper la corde d'une extraction dans une Dark Zone occupée (World Tier 1 minimum requis).




Agent de platine

Agent de platine

Débloquez tous les trophées de Tom Clancy’s The Division®2.


Aux nouvelles

Aux nouvelles

Sauvez Eleanor Sawyer des Hyènes au Grand Washington Hotel.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission principale Grand Washington Hotel.
Ouverture de la chambre forte

Ouverture de la chambre forte

Découvrez ce que les Hyènes ont pris dans Air Force One.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission principale Siège de la Banque.
Briseur de bunker

Briseur de bunker

Récupérez du matériel réseau SHD crucial dans le bunker fédéral d'urgence.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission principale Bunker fédéral d'urgence.
Avis de maladie

Avis de maladie

Neutralisez les activités des Parias au siège du DCE.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission principale Siège du DCE.
Évasion

Évasion

Récupérez des données d'interrogatoire au musée d'Histoire américaine.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission principale Musée d'Histoire américaine.
Communications planétaires

Communications planétaires

Rétablissez le réseau satellite SHD au siège de l'Administration spatiale.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission principale Siège de l'Administration spatiale.
Faire passer le mot

Faire passer le mot

Reprenez aux True Sons le contrôle du musée ViewPoint.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission principale Musée ViewPoint.
Ce soir, il y a match

Ce soir, il y a match

Éliminez la Commission des Hyènes à District Union Arena.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la forteresse District Union Arena.
Extraction stratégique

Extraction stratégique

Capturez le stratège en chef des Parias au Potomac Event Center.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission principale Potomac Event Center.
Dans la nature

Dans la nature

Attaquez la forteresse des Parias sur Roosevelt Island.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la forteresse Roosevelt Island.
État de l'Union

État de l'Union

Chassez les True Sons du Capitole.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la forteresse Capitole.
Dur à cuire

Dur à cuire

Menez à bien toutes les missions en mode Difficile ou plus ardu.


Après avoir terminé une mission principale, vous aurez la possibilité de rejouer celle-ci dans un niveau de difficulté supérieur en maintenant (triangle). Choisissez Difficile et refaites toutes les missions du jeu pour débloquer le trophée. N'hésitez pas à appuyer sur (triangle) pour lancer un matchmaking et vous faciliter ainsi la vie. Les forteresses sont nécessaires pour le trophée, à l'exception de celle des Black Tusks (Tidal Basin), que vous débloquez en terminant les trois autres en mode Invasion. La liste ci-dessous respecte la séquence requise pour obtenir les pièces du pistolet exotique de (Argent) Parfum d'exotisme mais vous pouvez bien sûr aborder les missions dans l'ordre que vous souhaitez.


La seule (petite) difficulté viendra certainement de Forteresse Roosevelt Island et de la partie finale : utilisez le système de matchmaking ou le sujet d'entraide de PSTHC si vous cherchez des compagnons, la mission paraîtra nettement moins difficile à 2 ou 3.
Vous voudrez épuiser les vagues d'ennemis avant d'utiliser les miniguns pour détruire les cuves de pétrole. Prenez votre temps, assurez toujours le coup en restant à couvert au maximum et ne détruisez la deuxième réserve qu'après avoir neutralisé une nouvelle vague d'ennemis. La partie difficile commence avec l'arrivée des ennemis sur le bateau : occupez-vous en priorité de réduire les rangs adverses (le minigun de droite vous aidera grandement) sans chercher à tuer l'ennemi à la masse : contentez-vous de courir et de l'esquiver quand il se rapproche de vous. Après ça, vous devrez vous défaire d'un nouveau groupe d'élite, aussi soyez prudent. Personnellement, je suis assez friand du conteneur au tout début de la zone comme couvert, mais certains préféreront peut-être d'autres endroits.


  • Liste des missions principales

[_] - Grand Washington Hotel
[_] - Jefferson Trade Center
[_] - Musée d'Histoire américaine
[_] - Musée ViewPoint
[_] - Musée de l'Air et de l'espace
[_] - Jefferson Plaza
[_] - Siège de l'Administration spatiale
[_] - Siège de la Banque
[_] - Siège du DCE
[_] - Lincoln Memorial
[_] - Potomac Event Center
[_] - Bunker fédéral d'urgence

  • Liste des missions forteresse

[_] - Forteresse District Union Arena
[_] - Forteresse Roosevelt Island
[_] - Forteresse Capitole

Remarque : Vous pouvez consulter votre progression via (start)ProgressionDécorationsCombat › Mérite de combat : vous pouvez vérifier pour chaque mission que vous l'avez menée à bien.
Reconstruction de Washington

Reconstruction de Washington

Améliorez intégralement tous les refuges.


Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en terminant toutes les missions principales : quelques-unes d'entres elles améliorent en effet le refuge du Théâtre et celui du Campus. Il n'est pas nécessaire de terminer les missions annexes rapportant des améliorations esthétiques, comme par exemple l'aquaponie au Théâtre ou les ruches au Campus.
Effeuillage mortel

Effeuillage mortel

Détruisez chaque élément de protection d'un Tank puis éliminez-le.


Régulièrement dans le jeu, vous affronterez des ennemis d'élite lourdement blindés, avec plusieurs couches d'armure sur eux. Détruisez tous les morceaux avant de tuer le porteur pour débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

En pratique, vous devrez détruire :
  • le casque
  • la plaque du torse
  • les protections de bras (gauche/droite)
  • les armures de jambes (gauche/droite)

Je vous recommande chaudement de faire ça durant une mission en solo, pour éviter que d'éventuels alliés (IA ou joueurs) viennent tuer votre adversaire avant que vous puissiez intégralement le déshabiller. Certains ennemis attaquent au corps-à-corps, d'autres à distance, mais tous permettent de débloquer le trophée. Il sera sans doute préférable de commencer par détruire le casque puis de vous attaquer aux protections de bras, avant de détruire les jambes ou le torse, pour éviter les balles perdues.

Remarque : Si vous jouez à plusieurs, seule la personne qui tue le tank débloquera le trophée. Merci à Muldec pour l'information.

Commandement et contrôle

Commandement et contrôle

Découvrez 20 points de contrôle à Washington.


Un peu partout à Washington, vous trouverez des points de contrôle, tenus par vos alliés ou des gangs. Pour ce trophée, vous devrez en découvrir 20, soit en vous approchant suffisamment soit en explorant la planque de la zone et en interagissant avec les notes de l'agent.

Image
Thérapie de groupe

Thérapie de groupe

Prenez un point de contrôle en groupe sans qu'un seul membre se retrouve à terre.


Comme vous vous en doutez, vous aurez besoin d'un ou plusieurs joueurs : utilisez le système de demande d'aide si vous cherchez quelqu'un, et rendez-vous à un point de contrôle. Capturez-le sans être mis au sol par les ennemis pour obtenir ce trophée.
Ne prenez aucun risque : appelez les alliés en maintenant (carre) et restez au maximum à couvert. Certains points de contrôle sont pourvus de minigun, servez-vous en pour mettre en déroute facilement la vague de contre-attaque, comme par exemple le Site de démolition (à l'ouest du Théâtre).
Ami dans le besoin

Ami dans le besoin

Répondez à une demande d'aide d'agent et assurez sa réanimation.


ATTENTION : TROPHÉE BUGGÉ !
Certains joueurs (moi le premier) ne peuvent en effet pas débloquer ce trophée malgré la bonne réalisation des conditions d'obtention. Il existe une parade qui a fonctionné chez certains, disponibles plus bas.


Régulièrement, vous recevrez des notifications pour vous prévenir qu'un agent sur le terrain a besoin de vous. En appuyant sur le pavé tactile et en vous rendant sur la carte SHD, vous pourrez lui porter assistance en participant à sa session. Normalement, cette option a été envisagée pour réanimer quelqu'un, malheureusement vous arriverez sûrement après que le malheureux ait ressuscité : il faudra alors attendre une nouvelle mise à terre de votre compagnon pour espérer le secourir en maintenant (carre) et ainsi débloquer le trophée. Il est aussi possible de rejoindre la session d'un autre joueur par le biais du matchmaking, à la planque ou dans le menu (start)Matchmaking.

À savoir : Les plus pressés pourront se connecter dans la partie de quelqu'un, s'équiper de la Ruche de réanimation et jeter une grenade (explosive) à leurs pieds pour être mis à terre, puis automatiquement ressuscité par votre gadget, débloquant par la même occasion le trophée.


Méthode anti-glitch - qui fonctionne en tout cas pour certains (merci à Scratch81 pour le partage) :
1. Demandez à un ami de se joindre à votre groupe de discussion vocale PS4, MAIS PAS à celui du jeu. Vous devez être capable de parler et de donner à votre ami une commande en temps voulu.
2. Les deux personnes se rendent rapidement à la Maison Blanche pour minimiser les temps de chargement.
3. Attendez un appel à l'aide ou ouvrez la section de la carte du monde, où les appels à l'aide sont affichés, survolez l'un des points d'exclamation.
4. La partie la plus importante: dites à votre ami d’être prêt à vous rejoindre - qu’il vous sélectionne dans l’onglet social du menu et qu’il n’attende que votre signal pour que vous appuyiez sur X pour vous rejoindre.
5. Acceptez l'appel à l'aide et dès que vous le faites, dites IMMÉDIATEMENT à l'ami de rejoindre votre groupe.
6. Si c'est bien fait, votre ami devrait vous rejoindre, et vous ne rejoindrez pas tous les deux l'agent appelant à l'aide (vous ferez désormais partie d'un groupe - vous et votre ami seulement), mais le jeu restera bloqué. un appel à l'aide - c'est le déclencheur du trophée. Vous pouvez vérifier si le jeu est bloqué pour répondre à une demande d'aide dans la section Correspondance de la carte du monde.
7. Quittez la région de la Maison Blanche et demandez à votre ami de se tuer avec ses propres grenades.
8. Revive ton ami.
Le trophée devrait se déverrouiller après environ 20-30 secondes maximum.
À moi !

À moi !

Envoyez une demande de renforts.


Il existe deux manières d'envoyer une demande de renfort : quand vous mourrez ou via la carte SHD en maintenant (triangle). Quelle que soit la méthode choisie, vous obtiendrez le trophée en appelant à l'aide, même si personne ne vous rejoint.
Haut en couleur

Haut en couleur

Récupérez une couleur de cartes dans le monde ouvert.


En vous baladant dans Washington, hors de la Dark Zone, vous croiserez parfois des groupes composés de vétérans (violette) et d'un élite (jaune) avec un nom. En le tuant, vous obtiendrez une carte. Vous devrez ramasser 13 cartes d'une seule couleur (trèfle, pique, coeur ou carreau) pour débloquer le trophée. Chaque couleur correspondant à une catégorie précise d'ennemis (Hyènes, Black Tusks, etc). Ces groupes apparaissent à des endroits bien précis, toutes les 25-30 minutes à peu près et il n'en apparaît qu'un seul à la fois.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

  • À savoir :
• Mourir fait disparaître le groupe et vous devrez patienter trente minutes pour le suivant.
• Aller vers un lieu d'apparition et partir fait aussi disparaître le groupe, sans qu'un autre puisse apparaître ailleurs : inutile de changer d'endroit si le type d'ennemis ne vous plaît pas.
• J'ai essayé d'utiliser le matchmaking pour faire disparaître le délai de réapparition mais ça ne marchait pas
• Vous pouvez consulter votre progression via (start) › Progression › Objets à récupérer › Base de données › Cartes de l'Informateur (carreau, coeur, trèfle ou pique)

Ci-dessous, vous trouverez quelques lieux intéressants marqués par les viseurs rouges : n'hésitez pas à y passer en lançant le jeu ou entre deux missions pour aller ramasser une carte. Ces lieux ne sont pas les seuls, mais ils sont relativement faciles d'accès.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Déplacement rapide conseillé : mission Siège du DCE
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Déplacement rapide conseillé : Forteresse District Union Arena
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Déplacement rapide conseillé : mission Siège de la Banque
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Déplacement rapide conseillé : Forteresse Capitole
Comme à la télé

Comme à la télé

Effectuez une glissade sur un capot de voiture.


Après les portières du premier épisode, le trophée "voiture" fait son retour, en version Miami Vice. Pour l'obtenir, courrez avec (L3) vers un capot de voiture et appuyez sur (rond) en arrivant dessus. Il est important de foncer de manière perpendiculaire à l'avant du véhicule, sans quoi vous grimperez dessus sans glisser. Dans la même veine, les camions ne permettent pas d'avoir le style nécessaire.
Negative Ramos !

Negative Ramos !

Électrocutez les médecins ennemis en tirant sur leur défibrillateur.


Certains ennemis, symbolisés par une croix devant leur niveau, sont des médecins : ils portent sur eux un gros sac à dos, avec une sorte de mallette rouge en bas. Il s'agit de médecins et cet accessoire vous permettra d'obtenir le trophée en le détruisant puisqu'il s'agit d'un défibrillateur. Si vous voulez le débloquer facilement, commencez par tuer tous les autres ennemis présents et attendez que votre adversaire s'agenouille pour réanimer ses compatriotes. Tirez alors dans le milieu du dos, sur l'outil salvateur, pour électrocuter le toubib.

Patchwork

Patchwork

Obtenez 10 écussons de décoration.


Pour obtenir des écussons, vous devrez réaliser des actions correspondantes (tuer des ennemis, réaliser certaines missions, jouer un certain nombre d'heures, etc) puis vous rendre dans ProgressionDécorations (avec (R1) - (R1)). Là, vous pourrez récupérer vos insignes en appuyant sur (carre) puis en maintenant cette même touche sur chaque objectif rempli. Certains sont plutôt faciles, comme visiter des planques ou donner des matériaux après la prise de contrôle d'un checkpoint, d'autres nécessiteront plus d'investissement.

Si vous n'avez pas tout obtenu en terminant une première fois chaque mission, pas de panique : il existe une décoration par mission en mode difficile qui vient récompenser 20 éliminations par headshot : à moins de viser en permanence les pieds des ennemis, vous devriez en décrocher assez sans problème.
Agent à matériaux

Agent à matériaux

Aidez des amis à rassembler des matériaux.


Régulièrement, vos alliés lanceront des expéditions pour aller récupérer du ravitaillement (de l'eau, des vivres ou des ressources). Si vous souhaitez obtenir le trophée, suivez-les et maintenez (carre) auprès du PNJ qui collecte ces ressources pour l'aider à en ramasser.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dark Zone : planque

Dark Zone : planque

Accédez à une planque cachée dans une Dark Zone.


Pour débloquer l'accès à une planque cachée dans la Dark Zone, vous devrez devenir renégat et trianguler entièrement la position du repaire des voleurs en poursuivant vos actions renégates avant la fin du compteur : piratage de réseau SHD, crochetage des coffres à butin, vol de largage de ravitaillement, etc. Une fois à 100%, ouvrez votre carte et rendez-vous dans le repaire affiché le plus proche pour débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

À savoir : En tant que renégat, vous pourrez être pris pour cible par les autres agents, faites attention à ne pas mourir et à ne pas les tuer sans quoi vous serez désavoué et vous ne pourrez plus trouver le repaire. Il est préférable de faire ce trophée rapidement, dans la première Dark Zone, sans attendre le niveau 30 ou les World Tiers, il y aura ainsi moins de monde dans la région.
Dark Zone : extraction

Dark Zone : extraction

Extrayez un objet de chaque Dark Zone.


Il existe trois Dark Zone dans The Division 2 : une à l'est, une au sud et une à l'ouest. Chacune d'elle nécessite une reconnaissance pour pouvoir être explorée librement et la dernière mission ne sera débloquée qu'avec le niveau 23. Aussi, ne vous effrayez pas si vous ne pouvez pas y accéder.

À l'intérieur de chaque Dark Zone, vous devrez trouver du matériel contaminé (voir ci-dessous) puis l'apporter à une zone d'extraction. Vous débloquerez le trophée en faisant cette opération dans les trois zones.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Bon à savoir : Les extractions réalisées durant les missions de reconnaissance comptent pour le trophée ! A priori, vous n'aurez donc qu'à extraire un objet de la zone sud, les autres étant réalisées durant ces missions.
Dark Zone : attaque

Dark Zone : attaque

Éliminez un agent désavoué dans chaque Dark Zone.


Pour être désavoué, un renégat doit tuer un agent de la Division. Vous devrez en tuer un dans chaque Dark Zone pour débloquer le trophée. Il est impératif d'achever un joueur mis au sol pour que cela soit pris en compte.
Si quelqu'un renie la Division, vous recevrez une alerte pour vous prévenir et vous pourrez alors le prendre pour cible.
Image

Technique de boost : Rentrez en groupe dans la Dark Zone - vous devez être dans la même tranche de niveau - et rendez-vous dans un endroit calme, à l'écart des tourelles des checkpoints typiquement. Quittez le groupe, faites qu'un joueur passe renégat en maintenant le pavé tactile et qu'il tue son collègue : il sera alors désavoué. Il suffira alors de revenir rapidement pour tuer et achever le traître. Répétez le mode opératoire dans les autres Dark Zone pour débloquer le trophée.
Prééminence

Prééminence

Remportez une partie d'escarmouche ou de domination.


L'escarmouche ou la domination sont des modes associés au Conflit : vous pourrez y accéder via la carte puis en allant sur l'onglet tout à gauche avec (L1). Lancez une partie rapide et remportez une victoire pour débloquer le trophée. N'oubliez pas de rejoindre un clan au préalable pour obtenir (Bronze) Guerre des clans.
Guerre des clans

Guerre des clans

Avec votre clan, affrontez un autre clan en conflit.


En terminant la mission principale Musée ViewPoint, vous pourrez recruter Grace Larson pour la base d'opérations qui vous permettra de créer ou rejoindre un clan. En jouant ensuite en mode Conflit (escarmouche ou domination), vous aurez la possibilité d'obtenir quasi-immédiatement le trophée à condition qu'un joueur adverse soit lui-même membre d'un clan.

Remarque : Le clan PSTHC se nomme PSTrophyHunterC et est ouvert à tous. Si celui-ci est complet, rendez-vous ici pour découvrir les clans d'autres joueurs de la communauté.
Chasse au gros gibier

Chasse au gros gibier

Menez à bien une prime de chaque planque.


ATTENTION : TROPHÉE POTENTIELLEMENT BUGUÉ !
En réalité, il n'est pas complètement bugué, mais il peut ne pas se débloquer si vous mourrez après avoir abattu une cible sans finir de nettoyer la zone des ennemis restants : vous ne pourrez plus finir la prime mais le jeu n'aura pas enregistré sa réalisation.
Vous pourrez contourner ce problème en lançant des matchmaking de Prime et espérer tomber sur celle qui vous manque ou recréer un agent pour l'obtenir.


Pour chaque zone (hors Maison-Blanche), il existe un boss de quartier à tuer pour libérer la zone : ce sont ces cibles que vous devrez abattre pour débloquer le trophée. Au préalable, vous devrez mener à bien le projet associé à la Planque du quartier en question pour faire apparaître le-dit boss. Il s'agit toujours de donner du ravitaillement à un officier d'un point de contrôle (de l'eau, de la nourriture ou des composants) et de réaliser des actions spécifiques (finir des activités, tuer des ennemis, etc).

[_] - Downtown East : Corbillard
[_] - Federal Triangle : Rois des épices de la 12ème Rue
[_] - Judiciary Square : Meute de loups
[_] - East Mall : Héritage de Jefferson
[_] - Southwest : Réguliers de Lafayette
[_] - West End : Front embrasé
[_] - West Potomac Park : Les Buses cogneuses
[_] - Constitution Hall : Mouvement de braises
[_] - Downtown West : Front simle ouest
[_] - Foggy Bottom : Mouvement de paix

Vous pouvez consulter votre progression via (start)ProgressionPrimes ou Libération (en descendant)
Chasseur d'autographes

Chasseur d'autographes

Éliminez un ennemi avec chacune des armes spécifiques (arbalète, fusil de précision et lance-grenades).


En terminant la forteresse Capitole, vous débloquerez l'accès aux spécialisations et aux armes spécifiques. Repassez par la Maison Blanche pour permuter entre celles-ci et tuez un adversaire avec chacune d'entre elles pour débloquer le trophée.
Un carreau dans la rotule

Un carreau dans la rotule

Touchez 10 ennemis à la jambe avec une arbalète.


Comme pour (Bronze) Chasseur d'autographes, vous débloquerez l'arbalète en terminant la forteresse Capitole pour la première fois. Rendez-vous à l'entrée de la Maison Blanche pour choisir celle-ci. Tirez ensuite des carreaux explosifs dans les jambes de vos ennemis - prenez votre temps et visez ceux qui sont à couvert et ne bougent pas - pour débloquer le trophée. Vous trouverez régulièrement des munitions sur les ennemis, même si elles sont plus rares que les munitions normales.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Agent de niveau supérieur

Agent de niveau supérieur

Atteignez le niveau 30.


Si vous prenez le temps de faire les missions annexes de votre niveau et que vous faites les missions principales, vous devriez atteindre le niveau 30 avant l'assaut de la forteresse des True Sons. Dans tous les cas, ce ne sera qu'une formalité sur la route du (Platine) puisque vous devrez aussi refaire les missions en difficile.
L'union fait la force

L'union fait la force

Créez un clan ou rejoignez-en un.


En terminant la mission principale Musée ViewPoint, vous pourrez recruter Grace Larson pour la base d'opérations qui vous permettra de créer ou rejoindre un clan. Créez le vôtre ou rejoignez celui de PSTHC (PSTrophyHunterC) pour débloquer le trophée.
Pour la postérité

Pour la postérité

Mode Photo : prenez une photo d'un groupe de 4 agents.


Vous pouvez activer le mode photo en appuyant sur (start) et en maintenant (carre). Utilisez-le pour immortaliser un groupe de 4 agents pour débloquer le trophée.

Vous pourrez trouver des joueurs via le matchmaking ou sur le sujet d'entraide de PSTHC.
Collectionneur de plans

Collectionneur de plans

Récupérez 20 schémas.


Vous obtiendrez régulièrement des schémas, en terminant des missions annexes ou en complétant les objectifs des projets (voir aussi (Bronze) Gestion de projet). Au vingtième, vous débloquerez dans la foulée le trophée.

Remarque : Il n'est pas nécessaire de construire quoi que ce soit, contentez-vous de récupérer des schémas. Néanmoins, les modifications d'armes (lunettes, poignées, etc) sont essentielles pour personnaliser vos fusils, ne vous en privez pas. Une fois débloquées, elles seront toujours disponibles, il n'est pas nécessaire de vider vos pétoires avant de les vendre ou de les démanteler.
Parfum d'exotisme

Parfum d'exotisme

Fabriquez un objet ou une arme exotique.


Il existe à l'heure actuelle deux objets exotiques que vous pouvez fabriquer dans le jeu : le Liberté de Kendra et le Flux Continu. Pour chacun, il y a différentes parties à ramasser, à différents endroits.


Liberté de Kendra

Vous obtiendrez automatiquement la première pièce durant la forteresse Capitole, celle des True Sons. Pour les suivantes, vous allez devoir rejouer certaines missions en Difficile ou Défi. Il faudra impérativement les jouer dans l'ordre, afin d'obtenir les morceaux sur l'élite à la fin. Il s'agit de : 1) Musée d'Histoire américaine, 2) Musée ViewPoint et enfin 3) Siège de l'Administration spatiale

Enfin, il vous faudra un D50 de qualité (jaune) et des matériaux (du polycarbonate, des fibres et des composants). Le pistolet récupéré via la branche Survivaliste ne fonctionne pas pour la fabrication !


Flux Continu

Si vous n'avez pas trouvé de D50 de qualité, je vous recommande de vous orienter sur ce craft, puisqu'il ne nécessite pas (autant) de chance.

Tout d'abord, vous aurez besoin de réunir quelques Clés des Hyènes (5-6, plus si vous êtes vraiment malchanceux). Pour cela, deux méthodes : la première consiste à fouiller dans les souterrains, à la recherche des boîtes à clés, comme celle-ci :

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

C'est un peu aléatoire puisque vous ramasserez en même temps des clés des autres factions (Black Tusks, True Sons...) et vous perdrez donc un peu de temps. Néanmoins, depuis la 1.05, il est aussi possible d'en récupérer en terminant des Primes, ce qui vous facilitera certainement les choses. Concentrez-vous sur les Hyènes et vous aurez rapidement ce qu'il vous faut.

La deuxième étape sera aussi aléatoire, mais elle devrait se dérouler sans trop de problème : il s'agira d'ouvrir des caches des Hyènes pour ramasser les morceaux "PM" exotiques de votre futur joujou. Il en existe une grosse dizaine et elles se concentrent dans les quartiers Downtown East, Federal Triangle et Judiciary Square. Certaines ne sont accessibles qu'en refaisant des missions (Grand Washington Hotel, Jefferson Trade Center) mais toutes vous permettront de récupérer les trois morceaux, à savoir :

[_] - PM : conteneur chargé
[_] - PM : chargeur créatif
[_] - PM : mods modifiés

Bon à savoir : Si vous jouez à plusieurs et qu'un autre joueur ouvre une cache des Hyènes, vous pourrez quand même potentiellement obtenir les morceaux exotiques et cela sans même dépenser une clé.

Une fois en possession des trois morceaux, il ne vous restera plus qu'à aller chercher le plan de fabrication. Pour cela, rejouez la mission Siège de la Banque (en normal, c'est suffisant) et progressez jusqu'à cette pièce ci-dessous.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Approchez-vous du panneau beige sur la gauche, pour découvrir qu'il est possible de l'ouvrir en maintenant (carre).

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

À l'intérieur, récupérez la carte codée RFID : elle vous permettra de récupérer le plan du Flux Continu dans le coffre-fort des Hyènes, tout de suite à gauche en passant la lourde porte ronde. Quittez la mission en direction de la Maison-Blanche pour fabriquer votre arme exotique et ainsi obtenir votre trophée bien mérité.

Spécialisé

Spécialisé

Équipez-vous de votre première spécialisation.


En terminant la forteresse des True Sons, vous débloquerez l'invasion des Black Tusks, mais aussi les spécialisations : rendez-vous à la Maison Blanche pour vous équiper de l'une des armes spécifiques et débloquer ce trophée.
Crème de la crème

Crème de la crème

Obtenez chaque type d'amélioration disponible pour une spécialisation.


Pour débloquer ce trophée, vous devrez dépenser au moins un point dans chaque amélioration de la spécialisation de votre choix. Il n'est pas nécessaire de le faire pour les trois, une seule suffit. Vous obtiendrez des points de la branche active en terminant des missions d'invasion, des primes , en remplissant la barre d'expérience au delà du niveau 30 ou en terminant les missions marquées d'un bonus quotidien. Sachez enfin que toutes ne réclament pas le même nombre de points : il en faudra 95 pour la branche Démolisseur, 91 pour Survivaliste et 88 pour Tireur d'élite.

En pratique, vous voudrez certainement vous concentrer sur la branche Survivaliste, puisque vous devrez utiliser l'arbalète pour les besoins de (Bronze) Un carreau dans la rotule. Néanmoins, libre à vous de vous orienter vers une autre spécialisation si vous le préférez, évitez seulement de changer sans arrêt : les points gagnés ne sont pas transférables d'une catégorie à une autre.
Gestion de projet

Gestion de projet

Menez à bien un projet pour les refuges du Campus et du Théâtre.


Les projets sont des objectifs secondaires à remplir pour obtenir des schémas ou des matériaux de construction. Remplissez-en un au Théâtre et un au Campus pour débloquer le trophée.

En progressant dans les missions de chaque refuge, vous débloquerez de nouveaux projets : n'hésitez pas à repasser après chaque mission pour voir si quelque chose ne vous convient pas. Les objectifs sont assez variés, mais il faudra souvent fournir des matériaux (fibres, céramique, etc) et des morceaux d'armures (gants, torse, casque, etc) tout en terminant des activités, comme les libération d'otage ou les prises de contrôle. N'oubliez pas de revenir voir le PNJ pour valider vos projets.

Remarque : Les projets obtenus dans les Planques ne comptent pas pour le trophée, puisqu'ils sont associés à une zone et non au Théâtre ou au Campus.
Roi des compétences

Roi des compétences

Équipez-vous de chaque compétence et utilisez-la.


Il existe un total de 8 compétences dans le jeu que vous devrez débloquer et utiliser pour obtenir le trophée. Il sera nécessaire de terminer des missions principales pour obtenir les points de compétences nécessaires. Bien qu'il existe des variantes pour chacune d'elles, il n'est pas nécessaires de toutes les acheter : une seule suffit.

  • Liste des compétences
[_] - Impulsion
[_] - Tourelle
[_] - Ruche
[_] - Lanceur chimique
[_] - Luciole
[_] - Mine téléguidée
[_] - Drone
[_] - Bouclier

Remarque : Même si certaines sont offensives ou permettent par exemple de réanimer des alliés, il n'est pas essentiel de tuer quelqu'un ou d'avoir un compagnon : il suffit d'appuyer sur (L1) ou (R1) puis de changer de compétence, quand le cooldown disparaît.
Tenue impressionnante

Tenue impressionnante

Équipez-vous de matériels de qualité (ou supérieurs) dans chaque emplacement.


Il existe différentes qualités d'équipement dans le jeu, avec une couleur pour chacune. Si au départ vous trouverez essentiellement des équipements verts et bleus, vous nagerez littéralement dans le matériel supérieur et de qualité en atteignant le niveau 30 et les world tiers. Pour ce trophée, vous devrez vous équiper d'objets de qualité (les objets jaunes) dans tous les emplacements d'armes et de morceaux d'armure.

Remarque : Les objets "supérieurs" (violets) ne permettent pas de débloquer le trophée ! Le "supérieur" de la description correspond en fait au matériel exotique, la version améliorée des objets qualité.
Dark Zone : interception en zone occupée

Dark Zone : interception en zone occupée

Interceptez une extraction dans une Dark Zone occupée.


Pour entreprendre ce trophée, vous aurez besoin d'être World Tier 1 minimum puisqu'il ne sera possible que dans une Dark Zone occupée, symbolisée par un poignard : vous aurez besoin que quelqu'un déclenche une extraction et vous devrez couper la corde avec le butin contaminé de quelqu'un suspendu dessus. Dans mon expérience, cette condition est suffisante, la description du trophée et son nom ayant changé, mais auparavant, il était nécessaire de faire tout ça sous l'effet de l'IEM émise à la mort d'un robot-chien des Black Tusks.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans les grandes lignes, ce trophée sera un calvaire si vous le faites tout seul : en Dark Zone contaminée, tous les joueurs peuvent s'entre-tuer sans s'être au préalable déclaré Renégat, chaque rencontre est donc à risque. Par ailleurs, les groupes d'ennemis sont particulièrement redoutables. (les Black Tusks notamment) Si vous voulez tenter l'aventure, soyez World Tier 4 (pas plus, pas moins), avec le meilleur équipement possible, majoritairement de l'armure : contrairement aux autres Dark Zones, les statistiques de vos objets ne sont pas normalisées pour que tout le monde ait les mêmes. Votre armure totale est donc un facteur important pour ne pas être mis à terre prématurément. De plus, en faisant cela, vous éviterez les rencontres avec les World Tier 5, puisque votre zone sera WT1-4.

Comme l'extraction dure peu de temps, restez à proximité et soyez prêt à tuer le joueur dès qu'il aura posé son butin sur la corde : ne le faites pas avant, vous ne pourrez pas la couper sinon.

Technique de boost : L'idéal, pour réussir ce trophée, consiste à rentrer en groupe dans la Dark Zone et à récupérer (au moins) un objet contaminé. Rendez-vous alors dans la zone d'extraction avec votre compagnon et quittez le groupe. Déclenchez la venue de l'hélicoptère et attendez que celui-ci accroche son butin. Coupez la corde et ramassez l'objet contaminé pour inverser les rôles.


Si jamais... Si cette méthode ne fonctionne pas, vous allez devoir faire tout cela sous l'effet de l'IEM du chien-robot. C'est improbable, mais on ne sait jamais. Une fois l'extraction lancée, observez donc les ennemis qui apparaissent : si ce sont les Black Tusks, préparez-vous à tuer quadrupède à proximité de la corde, quelques secondes avant que celle-ci ne soit déployée. Si c'est un autre groupe, laissez repartir l'hélicoptère à vide et retentez votre chance. Une fois le robot détruit et l'IEM déclenchée, le joueur avec le butin l'attache de manière classique, et l'autre maintient (triangle) pour couper la corde et obtenir le trophée. Inversez les rôles si besoin, celui qui vient de saboter l'extraction peut désormais ramasser le butin de son compagnon pour recommencer l'opération.


Si vous cherchez un partenaire pour ce trophée, n'oubliez pas de consulter le sujet d'entraide.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.