Le guide des trophées : Tom Clancy's The Division


Tom Clancy's The Division
  • 1
  • 3
  • 14
  • 48
Note des joueurs :
4.3/5 - 166 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 88 notes

Tom Clancy's The Division

ps4


66 trophées au total
56 trophées online
0 trophée caché 3 DLC's

7533 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 2661 joueurs (35 %)
100% par : 109 joueurs (1 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Tom Clancy's The Division

  • Guide rédigé par Bas ^ le 09-03-2016 - Modifié le 31-07-2017


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 0
  • 51
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 70h
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1*
    Version du jeu : 1.0
À PROPOS DE LA NOTE DE DIFFICULTÉ/TEMPS :
À l'exception d'un trophée, (Bronze) Combattant endurci, tout le reste du jeu peut être boosté, sans que vous ayez véritablement à avoir du skill. Néanmoins, pour ce dernier, vous devrez réaliser une mission dans la difficulté Expert et certains rencontreront peut-être des problèmes. Soyez prévenus.

Aucun trophée ne peut être manqué !
... Enfin si on veut. 2 trophées sont à l'heure actuelle susceptibles de ne pas se débloquer, même en remplissant les conditions : (Argent) Tous unis & (Bronze) Compétences. Il n'y a rien à faire à part attendre un patch ou recommencer un personnage malheureusement.
De plus, un trophée doit retenir votre attention, il s'agit de (Bronze) Les ombres du passé. Certains des collectibles ne sont accessibles que durant des missions secondaires personnes disparues et si vous ne les ramassez pas, en jouant en coop par exemple, vous devrez relancer la mission grâce à un autre joueur pour pouvoir récupérer l'écho en question.


:*: SUJET D'ENTRAIDE COOP :*: tom-clancy-the-division-ps4/topic43091.html :*:


Commencez par terminer Brooklyn, en réalisant (Bronze) Fermez cette porte pour vous en débarrasser. En atteignant la base d'opérations, vous débloquerez (Bronze) Implantation et les choses sérieuses pourront commencer.
Image
Votre objectif principal tout au long de cette partie sera d'atteindre le niveau 30 (Or) Au niveau. Je vous invite à consulter un peu les 3 sections ci-dessous puisque vous pourrez explorer chaque quartier de la même manière. Concernant la Dark Zone, prêtez-y attention en arrivant aux niveaux 14, 19, 24 et 29. Enfin, dès que possible, améliorez l'Unité Cynophile de l'aile sécurité. Je ne donne pas de moments particuliers, mais dès que vous avez des points à dépenser, améliorez votre base d'opérations, pour progresser vers (Or) À la pointe et surtout gagner de précieux bonus, en correspondance avec votre style de jeu.

Image
En arrivant dans un nouveau quartier, débloquez la planque (Bronze) Marathon associée, restez à côté du Panneau d'informations jusqu'à afficher toutes les rencontres et parlez à l'officier de la JTF pour débloquer les missions secondaires. Bien qu'il n'y ait pas de trophée associé, terminez pour chaque zone ces mini-missions avant de vous attaquer, s'il y en a une, à la (ou les) mission(s) principale(s). Vous gagnerez comme ça de l'équipement et des niveaux qui vous faciliteront la vie. Dès que vous avez fini une zone, passez à la suivante en appliquant le même schéma.

Remarque importante : Comme déjà mentionné, faites attention à bien ramasser les scènes ECHO durant les missions secondaires personnes disparues pour (Bronze) Les ombres du passé.

Image
Dès que vous terminez toutes les rencontres et les missions secondaires d'un quartier, à condition d'avoir acheté l'Unité Cynophile, les collectibles disponibles dans celui-ci s'affichent sur votre carte. Vous devrez tous les ramasser pour les besoins du (Platine), aussi attelez-vous y assez souvent pour ne pas avoir à faire les 293 d'un coup. Certains ne sont pas disponibles immédiatement : si vous voyez qu'au bout de 5 minutes vous ne trouvez pas l'entrée ou si l'ECHO à ramasser est invisible, passez au suivant, vous y reviendrez très certainement durant une mission du quartier suivant.

Scènes ECHO : (Bronze) Les ombres du passé
Drones écrasés : (Bronze) Vous trouvez ça drone…
Guide de survie : (Bronze) Survivaliste
Enregistrements téléphones : (Bronze) Journaux d'agent
Agents disparus : (Bronze) Le découvreur
Rapports d'incidents : (Bronze) Rapports d'incident

Image
Bien que la Dark Zone soit un endroit qui incite à la prudence, n'ayez pas peur de l'explorer lorsque vous atteignez le niveau maximum de votre section (14, 19, 24, 29), pour récupérer un peu de butin et commencer à avancer sur les trophées. En particulier, tuez à vue les joueurs renégats que vous croisez (Bronze) Je suis la LOI ! ainsi que les élites nommées (Bronze) Vous venez d'entrer sur la liste…. Si tout va bien, dès le niveau 20, vous pourrez extraire de l'équipement supérieur violet (Bronze) Pillé !.

Une fois niveau 30, terminez d'améliorer votre base d'opérations, vous devriez avoir assez de points (Or) À la pointe et trouvez-vous un groupe si ce n'est pas déjà fait. La partie en coopération commence !

Image
Désormais, tout ou presque sera à faire à plusieurs. Vous pouvez utiliser le matchmaking inclus dans les missions et les planques ou trouver des partenaires sur le sujet d'entraide : tom-clancy-the-division-ps4/topic43091.html

Votre premier objectif sera de refaire TOUTES les missions principales en Difficile afin d'obtenir (Or) Je ne connais pas la peur. Vous devriez ramasser assez d'objets violets pour réaliser (Argent) Bling ! Bling !, ne vous en privez pas. À condition de ne pas mourir (et que le trophée ne glitch pas...), vous débloquerez
(Argent) Tous unis durant votre périple. Si votre équipe est solide, terminez l'une des 4 missions disponibles en mode Expert pour (Bronze) Combattant endurci. Enfin, terminez des missions principales en groupe jusqu'à débloquer (Bronze) Réseautage.

Pendant tout ceci, vous devriez avoir engrangé les autres trophées associés, mais au cas où, soignez ou buffez vos compagnons pour (Bronze) Appuie-toi sur moi et ranimez-les jusqu'à débloquer (Bronze) Médecin !.

Pour faire des pauses durant vos missions, je vous invite à parcourir la Dark Zone afin d'extraire des objets aux zones qui pourraient vous manquer. Une carte est disponible si jamais : (Bronze) Extraction de masse.

Image
Les trophées qui suivent peuvent être réalisés un peu n'importe quand, aussi n'ayez pas peur mais pensez à les faire quand vous passer à la base ou lorsque vous explorez.

Tout d'abord, tuez 50 ennemis grâce à vos compétences (Bronze) Compétence d'élimination. Profitez-en pour équiper des mods (et priez pour que le trophée tombe...) (Bronze) Compétences. Tuez à l'aide des 6 classes d'arme pour débloquer (Bronze) Attaquer l'arsenal. Essayez de coupler ce dernier avec (Bronze) Talent naturel. Enfin, lancez aussi souvent que possible une compétence unique pour (Bronze) Élégance de la signature.

Dans un registre moins violent, démantelez aussi souvent que possible des objets pour (Bronze) Critique déconstructive. Arrêtez-vous au niveau 30 et privilégiez la revente, vous pourrez ainsi recalibrer votre équipement. Améliorez les matériaux obtenus afin de fabriquer un matériau haute-qualité. Vous obtiendrez a priori (Bronze) Doué de mes mains et (Argent) Maître artisan sans vous fouler.




Agent de platine

Agent de platine

Déverrouiller tous les trophées de Tom Clancy's The Division™.


Activé

Activé

Rejoindre Manhattan.


Trophée obtenu automatiquement en terminant les missions de Brooklyn.
Épidémie

Épidémie

Sécuriser un échantillon de la souche originelle du virus.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission médicale Emporium de Broadway.
Je ne supporte pas la chaleur !

Je ne supporte pas la chaleur !

Éliminer le chef des Nettoyeurs et s'échapper du site de production de napalm.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission sécurité Site de production du napalm.
Crime et châtiment

Crime et châtiment

Éliminer le chef du gang des Rikers et ses gardes du corps dans le centre d'événements de Lexington.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission sécurité Centre d'événement de Lexington.
Je voulais faire Centrale

Je voulais faire Centrale

Sécuriser la centrale électrique.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission technologie Centrale électrique de Warrengate.
Comme une mouche sur un mur

Comme une mouche sur un mur

Remettre en marche le relais comm. de la JTF.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission technologie Relais de communication sur le toit.
Dernier en piste

Dernier en piste

Éliminer le chef du Last Man Battalion et ses hommes dans le bâtiment de l'ONU.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission Assemblée générale, débloquée en terminant toutes les autres au préalable.
Un coup on gagne, un coup on perd

Un coup on gagne, un coup on perd

Récupérer les données de recherche de Tchernenko dans le consulat russe.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission médicale Consulat russe.
Ce qu'il reste à faire

Ce qu'il reste à faire

Récupérer la cassette de propagande de Charles Bliss.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission sécurité Grand Central Station.
Rideau de fin

Rideau de fin

Découvrir ce que sont devenus Gordon Amherst et Aaron Keener.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission secondaire Signal inconnu, débloquée en terminant Assemblée générale.
Au niveau

Au niveau

Atteindre le niveau 30 avec un agent.


Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous atteindrez le niveau 30 aux alentours de Murray Hill, après la mission du Consulat Russe. Dans tous les cas, prenez le temps de nettoyer chaque quartier au fur-et-à-mesure, en terminant les Rencontres, Missions et Missions secondaires puis en ramassant les collectibles nouvellement apparus grâce à l'Unité cynophile.
Marathon

Marathon

Découvrir TOUTES les planques de Manhattan.


Il existe un total de 13 planques, réparties dans Manhattan. Toutes sont indiquées sur votre carte comme ci-dessous :


Il y en a une par quartier, à l'exception de Camp Hudson, Chelsea et Pennsylvania Plaza. Pour les débloquer, il suffit d'aller jusqu'à l'emplacement indiqué et d'ouvrir la porte en maintenant (carre). N'oubliez pas de parler à l'officier de la JTF et de lire le panneau d'informations, pour faire apparaître les missions secondaires et les rencontres de la zone, nécessaires pour les collectibles (Bronze) Rapports d'incident.

Remarque : En terminant toutes les missions secondaires d'un quartier, vous recevrez comme objectif d'atteindre la planque du quartier suivant. Ouvrez le casier en surbrillance que vous y trouverez pour gagner quelques points d'XP.
Je ne connais pas la peur

Je ne connais pas la peur

Terminer toutes les missions au niveau 30 en mode difficile.


En mode difficile, les ennemis s'adaptent à votre niveau et sont remplacés par des vétérans ou des élites, tous équipés d'une armure. Néanmoins, à 4 joueurs, vous ne ferez qu'une bouchée de vos adversaires. Vous pouvez bien entendu utiliser le système de matchmaking avec (triangle) ou chercher des compagnons sur le forum.

:*: SUJET D'ENTRAIDE COOP :*: tom-clancy-the-division-ps4/topic43091.html :*:

Pensez bien à maintenir (triangle) pour changer la difficulté de la mission avant de la lancer, on ne sait jamais.

Liste des missions du jeu
[_] Hôpital de campagne Madison
[_] Camp de réfugiés de Hudson
[_] Emporium de Broadway
[_] Appartement d'Amherst
[_] Consulat russe

[_] Checkpoint - Tunnel Lincoln
[_] Site de production du napalm
[_] Centre d'événement de Lexington
[_] Camp du tunnel du Queens
[_] Grand Central Station

[_] Morgue du métro
[_] Relais électrique de Times Square
[_] Académie de police
[_] Centrale électrique de Warrengate
[_] Relais de communication sur le toit

[_] Assemblée générale
Combattant endurci

Combattant endurci

Terminer une mission en mode Expert.


Le mode Expert se débloque lorsque vous atteignez le niveau 30. Un groupe de 4 avec un équipement décent est très vivement recommandé, puisque les ennemis sont plus résistants et font plus de dégâts. Prenez bien votre temps, restez à couvert et tout devrait bien se passer. À l'arrivée, vous obtiendrez un objet de haute qualité, ce qui devrait vous motiver.

:*: SUJET D'ENTRAIDE COOP :*: tom-clancy-the-division-ps4/topic43091.html :*:

Comme pour (Or) Je ne connais pas la peur, maintenez (triangle) sur l'écran de sélection d'une Mission pour changer la difficulté. Attention, seules 4 d'entre elles sont accessibles en mode Expert :

  • Checkpoint - Tunnel Lincoln | Hudson Yards | Mission sécurité
  • Centre d'événement de Lexington | Kips Bay | Mission sécurité
  • Centrale électrique de Warrengate | Stuyvesant | Mission technologie
  • Consulat russe | Murray Hill | Mission médicale
Tous unis

Tous unis

Au niveau 30, commencer et terminer une mission coop sans que personne ne soit mourant ou inanimé.


Ce trophée est CAPRICIEUX ! Certains joueurs n'ont pas pu le débloquer même en remplissant les conditions. N'hésitez pas à recommencer, jusqu'à l'obtenir. Il n'y a pas d'autre solution à l'heure actuelle.

Au niveau 30, lancez une mission en coop, avec un ami ou via le système de matchmaking et faites en sorte que tout le monde survive sans jamais être mis à terre. A priori, en refaisant les premières missions, en mode normal vous n'aurez pas trop de problème à débloquer le trophée.

Remarque : Pour ma part, j'ai débloqué le trophée du premier coup, en utilisant le matchmaking, sur Hôpital de campagne Madison, en difficile. Personne n'est mort ou tombé durant la mission et nous étions 4 joueurs de niveau 30. En espérant que ça puisse aider.

Spoiler : Vidéo d'aide :
Les ombres du passé

Les ombres du passé

Activer 63 scènes ECHO.


La scène ECHO de Chelsea au 627:839 n'est pas accessible au début. INUTILE D'ESSAYER DE L'ATTEINDRE !

Dans la même idée, certains ECHO ne sont accessibles que grâce à/durant des missions secondaires Personnes disparues. Ramassez-les impérativement à ce moment-là, sans quoi vous devrez demander à un autre joueur de vous accompagner pour retourner les chercher.


Symbole sur la carte : Image

Contrairement aux autres intels, vous devrez patienter quelques secondes à proximité d'une scène ECHO avant de pouvoir l'activer avec (carre). Vérifiez bien que le compteur apparaît en bas à gauche de votre écran, sinon cherchez dans les ombres numériques quelque chose ressemblant à la seconde image ci-dessous et maintenez à nouveau (carre).


Spoiler : Vidéo d'aide Rideau de fin :

Pour plus d'informations sur la façon de faire apparaître les différents intels du jeu, je vous renvoie à (Bronze) Rapports d'incident.
Vous trouvez ça drone…

Vous trouvez ça drone…

Extraire 16 photos aériennes des drones écrasés.


Symbole sur la carte : Image

Avant de ramasser un drone, vous devrez l'abattre en tirant dessus, comme sur la première image. Récoltez ensuite votre bien en maintenant (carre).


Pour plus d'informations sur la façon de faire apparaître les différents intels du jeu, je vous renvoie à (Bronze) Rapports d'incident.
Survivaliste

Survivaliste

Récupérer 24 pages du guide de survie.


Symbole sur la carte : Image

Certaines pages du guide de survie sont derrière des portes verrouillées, vous aurez besoin de Crochets à serrure pour les ouvrir. Il est possible d'en récupérer sur les ennemis de manière aléatoire. En dehors de ça, les pages se récupèrent directement en maintenant (carre).


Pour plus d'informations sur la façon de faire apparaître les différents intels du jeu, je vous renvoie à (Bronze) Rapports d'incident.
Journaux d'agent

Journaux d'agent

Extraire les 130 enregistrements téléphoniques des téléphones trouvés à Manhattan.


Symbole sur la carte : Image

Les (nombreux) enregistrements téléphoniques se récupèrent directement en maintenant (carre).


Pour plus d'informations sur la façon de faire apparaître les différents intels du jeu, je vous renvoie à (Bronze) Rapports d'incident.
Le découvreur

Le découvreur

Récupérer 20 profils d'agents disparus de la première vague de la Division.


Symbole sur la carte : Image

Avant de découvrir un agent disparu, vous devrez suivre sa piste en restant quelques secondes à côté des marqueurs pour connaître la direction à suivre, comme sur la première image. Une fois au dernier, vous pourrez récolter la fiche liée en maintenant (carre).


Pour plus d'informations sur la façon de faire apparaître les différents intels du jeu, je vous renvoie à (Bronze) Rapports d'incident.
Rapports d'incident

Rapports d'incident

Extraire 40 rapports audio d'incidents des ordinateurs portables de la JTF.


Symbole sur la carte : Image

Certains rapports d'incident sont derrière des portes verrouillées, vous aurez besoin de Crochets à serrure pour les ouvrir. Il est possible d'en récupérer sur les ennemis de manière aléatoire. En dehors de ça, les rapports se récupèrent directement en maintenant (carre).



FAIRE APPARAÎTRE LES INTELS SUR LA CARTE

Il est possible de faire apparaître les différents intels d'une zone sur la carte, à condition d'améliorer l'Unité cynophile de l'aile sécurité d'une part et de terminer toutes les rencontres et missions secondaires qui s'y trouvent d'autre part. Vous devrez faire ça pour tous les quartiers de Manhattan, mais vous vous faciliterez la vie et progresserez dans le même temps vers une base d'opérations à 100% (Or) À la pointe et le niveau 30.

Remarque : Pour être sûr de tout terminer, lisez les Panneaux d'informations (Image 1) en restant bien à côté jusqu'au 100% et parlez à l'Officier de la JTF (Image 2) dans les planques. Attention, certaines missions sont en plusieurs étapes, complétez-les toutes pour en finir avec cette zone. Vous aurez toujours pour objectif de venir faire un rapport à l'officier de la JTF si vous avez tout terminé.

Implantation

Implantation

Rejoindre Faye Lau à la base d'opérations.


Trophée obtenu automatiquement en rejoignant la base d'opérations peu après votre arrivée à Manhattan.
L'ingénieur

L'ingénieur

Sauver Paul Rhodes.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission La morgue du Métro.
À noter que vous débloquerez en même temps l'accès à l'Aile technologique et la suite de quêtes associée.
Le docteur

Le docteur

Sauver et exfiltrer le Dr Jessica Kandel.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission Hôpital de Campagne Madison.
À noter que vous débloquerez en même temps l'accès à l'Aile médicale et la suite de quêtes associée.
Le capitaine

Le capitaine

Sauver le capitaine Roy Benitez.


Trophée obtenu automatiquement en terminant la mission Checkpoint - Tunnel de Lincoln.
À noter que vous débloquerez en même temps l'accès à l'Aile sécurité et la suite de quêtes associée.
À la pointe

À la pointe

Améliorer la base d'opérations au maximum.


Si vous avez suivi la ligne de conduite et que vous avez fait toutes les rencontres, vous devriez avoir assez pour améliorer entièrement la base d'opérations après la mission Consulat russe.
Compétences

Compétences

Équiper 10 mods de compétence différents.


Ce trophée est CAPRICIEUX ! Certains joueurs n'ont pas pu le débloquer même en remplissant les conditions. Si cela vous arrive, vous devrez recommencer un nouveau personnage, à moins d'être patient et d'attendre un éventuel patch.

Les mods de compétence sont débloqués en améliorant les différentes ailes de la base d'opérations. Vous aurez besoin de 4 améliorations au total, chacune d'elle vous octroyant 3 mods différents. Toutes coûtent 400 points mais certaines nécessitent au préalable l'achat d'autres améliorations. Si vous souhaitez débloquer rapidement le trophée, concentrez-vous sur celles qui sont accessibles directement.


Liste des améliorations débloquant des mods de compétence :

Aile médicale
Quarantaine | Compétence : Impulsion
Soins intensifs | Compétence : Premiers soins
Unité hazmat | Compétence : Station de soutien

Aile technologique
Générateurs | Compétence : Bombe collante
Purification des eaux | Compétence : Tourelle
Ingénierie civile | Compétence : Mine téléguidée

Aile sécurité
Opérations de la Dark Zone | Compétence : Bouclier anti-émeute
Ligne de ravitaillement | Compétence : Abri intelligent
Armurier | Compétence : Protection mobile

Une fois vos 4 améliorations débloquées, rendez-vous sur la page des capacités et appuyez sur (carre) pour ajouter un mod à une compétence. Sélectionnez un mod et appuyez sur (croix) pour l'équiper. Répétez l'opération sur les 2 autres mods et faites la même chose sur 3 autres compétences pour débloquer le trophée.

Remarque : Cette dernière étape est essentielle, le trophée ne se débloquera pas avant.
Compétence d'élimination

Compétence d'élimination

Éliminer 50 ennemis en utilisant des compétences.


Afin de réaliser des éliminations, vous devrez vous équiper de compétences techniques offensives, comme la Bombe collante, la Tourelle ou la Mine téléguidée. Augmentez votre statistique de Composants élect., la 3ème icône Image pour faire un maximum de dégâts avec elles.

Retournez dans des zones bas-level et privilégiez des équipements et des mods de compétence qui réduisent le délai de rechargement. Sinon, entamez un peu vos adversaires avant de leur lancer une bombe collante au visage.
L'humanitaire

L'humanitaire

Acheter les améliorations pour la base d'opérations : Unité Cynophile et Soins Pédiatriques.


Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez avoir acheté l'Unité Cynophile juste après avoir sauvé Roy Benitez, puisqu'elle permet d'afficher les différents collectibles d'une zone en terminant les rencontres et missions secondaires. Il vous suffira alors d'acheter Soins Pédiatriques de l'aile médicale moyennant 200CR pour débloquer le trophée.
Élégance de la signature

Élégance de la signature

Activer une compétence unique 100 fois.


Pour débloquer une compétence unique, vous devrez acheter au préalable 2 améliorations précises dans une aile de la base d'opérations, la première pour 500 et la seconde 1 000.

3 compétences uniques sont disponibles dans le jeu, chacune pour un style de jeu différent. Lisez les descriptions disponibles dans la page des capacités avant d'orienter votre choix.

Liste de pré-requis des compétences uniques
AILE MÉDICALE : Lien de récupération (Nécessite Labo de virologie et Aide au désastre)
AILE TECHNIQUE : Lien tactique (Nécessite Communications et Technologie de la Division)
AILE SÉCURITÉ : Survie collective (Nécessite Armurerie et Casernes)

Une fois l'une d'elles débloquée, n'oubliez pas de l'équiper et de l'utiliser 100 fois pour obtenir votre trophée.
Talent naturel

Talent naturel

Réussir une élimination avec un talent actif.


Les talents sont des capacités temporaires qui s'activent lorsque vous remplissez certaines conditions. Vous pourrez les débloquer de plusieurs manières, la plus évidente étant d'améliorer les ailes de la base d'opérations et d'en équiper un via (start) › Capacités › Talents. Certaines pièces d'équipement ont aussi des déclencheurs, lisez les bonus associés lorsque vous les utilisez.

Avant tout, vérifiez bien que votre talent vous octroie un bonus pendant quelques secondes, c'est durant ce laps de temps que vous devrez réaliser une élimination. Pour ma part, comme indiqué ci-dessous, j'ai choisi Choc et effroi, obtenu avec la Pharmacie de l'Aile médicale, qui permet d'obtenir un bonus de vitesse après un tir de suppression réussi. Celui-ci est matérialisé à partir de 0:27 sur la vidéo, sous mon indicateur de grenade, via cette icône : Image. Il suffit alors de tuer un ennemi pour empocher le trophée.


Remarque : Choc et effroi n'est bien sûr pas le seul candidat au déblocage du trophée. Je vous recommande même de privilégier Mains fermes en SÉCURITÉ puisqu'il suffit de se mettre à couvert pour gagner un bonus de réduction du recul pendant 10 secondes.


Et d'un, plus que deux !

Et d'un, plus que deux !

Améliorer l'une des ailes de la base d'opérations au maximum.


Voir (Or) À la pointe.
Réparateur supérieur

Réparateur supérieur

Améliorer au maximum deux ailes de la base d'opérations.


Voir (Or) À la pointe.
Bling ! Bling !

Bling ! Bling !

Remplir tous les emplacements d'équipement avec des objets supérieur ou haute qualité.


Vous obtiendrez ce trophée relativement facilement à partir du niveau 27, les élites nommées vous gratifiant d'équipement de qualité supérieure. Sinon, vous pourrez en trouver chez les différents marchands du jeu, aussi bien dans votre base que dans la Dark Zone. Vous en obtiendrez aussi en terminant les missions en Difficile (Or) Je ne connais pas la peur.


Remarque : Le niveau de l'objet importe peu. Vous pouvez tout à fait équiper de l'équipement niveau 15-20.
Doué de mes mains

Doué de mes mains

Fabriquer 10 objets.


En rejoignant la base d'opérations, vous débloquerez un atelier de fabrication. Au départ, vous n'aurez que quelques recettes disponibles mais vous en obtiendrez de nouvelles en terminant des missions secondaires un peu partout dans Manhattan.

La fabrication nécessite des matériaux, des pièces d'armes ou du tissu pour les pièces d'équipement par exemple, obtenus en démantelant - voir (Bronze) Critique déconstructive - ou en explorant des réserves dans Manhattan, comme celle ci-dessous. Une fois que vous en avez assez, craftez 10 objets pour débloquer le trophée.


Bon à savoir : Il est tout à fait possible de débloquer ce trophée en améliorant vos matériaux avec les recettes tout en bas. Profitez-en pour réaliser (Argent) Maître artisan Maître artisan en fabriquant un matériau Haute qualité (jaune) à partir de 5 matériaux Spécialisés (bleu).
Maître artisan

Maître artisan

Fabriquer un objet haute qualité.


Comme indiqué dans (Bronze) Doué de mes mains, vous pourrez obtenir ce trophée très rapidement en fabriquant un matériau de haute qualité à partir de 5 matériaux spécialisés. D'autres recettes obtenues via les missions secondaires des dernières zones vous permettront aussi de fabriquer un objet haute qualité, mais comme vous aurez besoin de matériaux, vous obtiendrez le trophée bien avant d'en réunir assez.

Critique déconstructive

Critique déconstructive

Démanteler 100 objets.


Ramassez tout ce que vous trouvez dans Manhattan. Même si vous ne les équipez pas, vous pourrez les démanteler dans l'inventaire, pour obtenir des matériaux. Afin d'accélérer le processus, appuyez sur (L2) sur tous les objets que vous voulez démanteler dans les différentes catégories (armes, armures, accessoires, mods) et maintenez (L3) sur le dernier pour tout détruire d'un coup.

Remarque : Il est possible de démanteler des objets contaminés de la Dark Zone, mais vous n'obtiendrez pas de matériaux de cette manière. Par ailleurs, si vous démantelez une arme avec un ou des accessoires équipés, vous détruirez en même temps ceux-ci.
À la recherche d'un groupe

À la recherche d'un groupe

Rejoindre ou créer un groupe.


Vous obtiendrez ce trophée en rejoignant/invitant quelqu'un ou en lançant un matchmaking pour une mission. À noter qu'il ne se débloquera pas si quelqu'un vous rejoint sans que vous l'invitiez, mais rien de dramatique.
Médecin !

Médecin !

Ranimer un coéquipier 20 fois en coop.


Lorsqu'un coéquipier est mis-à-terre, maintenez (carre) à côté de lui pour le ranimer. Il est a priori nécessaire d'être en groupe avec lui pour que cette réanimation soit comptabilisée, mais si vous n'avez pas l'occasion de le faire durant
(Or) Je ne connais pas la peur, vous pourrez facilement booster face à des snipers : il suffit que votre allié passe la tête au-dessus de sa couverture pour mourir. Vous pourrez alors le sauver en boucle jusqu'à débloquer le trophée.

Remarque : Les compétences médicales comme la Station de soutien ou le Lien de récupération permettent aussi de ranimer des alliés et donc de débloquer le trophée. Merci à Ghalheon pour l'information.
Appuie-toi sur moi

Appuie-toi sur moi

Soigner ou améliorer des alliés 100 fois quand vous êtes en groupe.


En groupe, avec des amis ou des inconnus, utilisez vos soins ou les différentes compétences de la branche technique comme Impulsion jusqu'à débloquer le trophée. À part à n'utiliser que des compétences offensives, vous le débloquerez facilement sur le chemin de (Or) Je ne connais pas la peur.

Remarque : Pour cibler un joueur différent avec votre soin initial, maintenez la touche choisie pour la compétence et lancez-la à ses pieds s'il ne bouge pas.
Réseautage

Réseautage

Terminer 20 missions en groupe.


Seules les missions principales comptent pour ce trophée.
Les rencontres et les missions secondaires ne servent à rien.

Si vous n'avez pas joué avec d'autres joueurs dès le départ, vous devriez le faire pour les besoins de (Or) Je ne connais pas la peur. Refaites ensuite les premières missions en difficulté Normal au sein d'un groupe jusqu'à atteindre les 20 requises.
Fermez cette porte

Fermez cette porte

Fermer une porte de voiture lorsque vous êtes à couvert.


Repérez une voiture avec une portière entre-ouverte, mettez-vous à couvert sur elle avec (croix) et faites le tour avec (stickG) pour fermer la porte et dans le même temps débloquer le trophée.

Spoiler : Vidéo d'aide :
Attaquer l'arsenal

Attaquer l'arsenal

Éliminer un ennemi avec chacune des 6 classes d'armes.


Il existe 6 classes d'armes différentes dans The Division, vous devrez ici tuer un ennemi avec chacune d'elle. A priori, vous ramasserez un peu de tout au cours de vos missions, aussi prenez quelques minutes pour faire un frag avec celles qui vous manquent avant de les démanteler. Vous devriez voir apparaître la réussite de l'action Club Ubisoft bien avant le trophée, pas d'inquiétude, il est relativement lent à venir.

[_] Arme de poing (Pistolet ou Fusil à canon scié)
[_] Pistolet mitrailleur
[_] Fusil d'assaut
[_] Fusil à pompe
[_] Fusil de sniper
[_] Mitrailleuse légère
Ça vaut le coup d'attendre

Ça vaut le coup d'attendre

Réussir à extraire un objet contaminé de la Dark Zone.


Extraction de masse

Extraction de masse

Extraire un objet à chacune des 8 zones d'extraction.


À l'exception des DZ01 et DZ05 qui en contiennent 2, chaque zone dans la Dark Zone possède une zone d'extraction. Pour les besoins du trophée, vous aurez besoin d'extraire un objet contaminé à chacune d'elle. Bien que les 3-4 premières puissent être réalisées tout seul, prévoyez un groupe pour les dernières, le niveau des ennemis étant souvent supérieur au vôtre.


Spoiler : Vidéo d'aide :
Pillé !

Pillé !

Extraire un objet supérieur ou haute qualité de la Dark Zone.


À partir du niveau 20, les ennemis de la Dark Zone vous gratifieront régulièrement d'équipement contaminés supérieur, de couleur violette. Comme pour (Bronze) Ça vaut le coup d'attendre, apportez-les à l'hélicoptère d'extraction pour débloquer le trophée. Rassurez-vous, un objet tombé au sol n'apparaît que pour vous, à moins de vous faire tuer, personne ne pourra vous le voler.
Chasseur de tête

Chasseur de tête

Éliminer une Élite nommée dans la Dark Zone.


Vous venez d'entrer sur la liste…

Vous venez d'entrer sur la liste…

Éliminer 10 ennemis nommés dans la Dark Zone.


Vous reconnaîtrez les ennemis nommés à leur barre de vie jaune et le nom au-dessus de leur tête, comme ci-dessous. Tuez-en 10 pour débloquer le trophée.



En pratique, je vous conseille de rester dans la DZ01 et la DZ02, l'idéal étant d'y aller aux niveaux max pour votre section DZ, donc aux niveaux 14, 19, 24 ou 29. Suivez le parcours indiqué ci-dessous si vous galérez, j'ai indiqué en bleu des zones où j'ai régulièrement rencontré des élites, relativement faciles à tuer.


Spoiler : Vidéo d'aide :
Au nom de la justice !

Au nom de la justice !

Éliminer un joueur devenu renégat.


Je suis la LOI !

Je suis la LOI !

Éliminer 20 agents renégats.


Bien que le Joueur contre Joueur soit activé dans la Dark Zone, tuer ou attaquer un agent neutre a des conséquences : vous basculerez du côté renégat et vous serez une cible privilégiée. Vous trouverez ci-dessous une illustration de ce phénomène. Pour le trophée qui nous concerne ici, vous devrez abattre 20 de ces traitres.

Attention : Il est impératif de terminer votre adversaire une fois celui-ci mis à terre : vous devez lire en bas à gauche que vous avez tué le renégat, sans quoi votre frag ne sera pas comptabilisé. Vous pourrez potentiellement booster avec un ami en vous retrouvant dans la même Dark Zone (et sans être en groupe), en prenant garde au fait que mourir en tant que renégat fait perdre énormément d'XP/Argent Dark Zone. N'hésitez pas à recréer un personnage pour venir faire ce trophée sans impacter votre partie principale.


Bon à savoir : Il est tout à fait possible de booster ce trophée, à l'aide d'un ou plusieurs amis, de préférence dans les mêmes tranches de niveau Dark Zone que vous (10-14, 15-19, etc). Créez un groupe et rendez-vous tous à côté d'une zone de réapparition, juste à côté d'un checkpoint peu fréquenté par exemple. Une fois à l'intérieur, le joueur qui désire obtenir le trophée doit quitter le groupe. Le/les autres doivent alors l'attaquer jusqu'à devenir renégat. Il n'y a plus alors qu'à tuer ces nouveaux traitres pour celui qui booste et à répéter l'opération jusqu'au trophée. N'oubliez pas d'échanger les rôles à l'issue. Si vous ne souhaitez pas trop saborder votre grade Dark Zone en aidant quelqu'un, vous pouvez au choix recréer un personnage ou attendre d'avoir fait vos achats, vos items n'étant pas impactés par la perte de grade.


Non rien.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.