Le guide des trophées : Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Tom Clancy's Rainbow Six Siege
  • 1
  • 2
  • 12
  • 34
Note des joueurs :
4.6/5 - 118 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 45 notes

Tom Clancy's Rainbow Six Siege

ps4

49 trophées au total
15 trophées cachés

5484 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1251 joueurs (23 %)
100% par : 1251 joueurs (23 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Tom Clancy's Rainbow Six Siege (R6)

  • Guide rédigé par Bas ^ le 01-12-2015 - Modifié le 28-07-2017

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 12
  • 34
  • 15
  • 0
  • 49

  • Temps nécessaire pour le platine : 40h
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : Jeu exclusivement multijoueur
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué !
Faites juste bien attention à économiser la Renommée pour (Bronze) Collectionneur.

À propos du nombre de partie
Le jeu est quasi-exclusivement multijoueur, à l'exception de 10 missions que vous terminerez en 2-3 heures, tout au plus.
Si vous cherchez des camarades, je vous invite à consulter le (online) sujet d'entraide : tom-clancy-rainbow-six-siege-ps4/topic41164.html

Image
Commencez par regarder les 3 didacticiels pour comprendre un peu les bases du jeu. Il n'y a pas de trophée associé mais vous empocherez 800 points de Renommée en 5 minutes. Poursuivez en enchaînant les 10 situations, en réussissant les objectifs, pour obtenir (Argent) Perfectionniste et (Bronze) Collectionneur.
Vous débloquerez en même temps l'accès à la mission finale. Terminez-la pour obtenir (Argent) Article 5.

Image
Grâce à votre pactole, débloquez 2-3 agents de chaque catégorie (assaut et défense), pour obtenir (Bronze) À l'assaut et (Bronze) Aux aguets. Profitez-en pour acheter des accessoires pour vos armes, comme un viseur ou un canon. Vous gagnerez (Bronze) Designer dans la foulée.

Revenez régulièrement acheter des accessoires et des agents. Dès que vous en avez 8 ou 9, vous pouvez envisager (Argent) Flambeur et (Argent) Fashion week, en débloquant une skin via l'Uplay Club.

À terme, en achetant tous les agents, vous obtiendrez (Argent) Effectif complet. Dès que c'est fait, jouez avec chacun d'entre eux pour (Or) Touche-à-tout.

Image
Votre objectif général ici est d'atteindre le niveau d'habilitation 50 pour (Or) Au sommet. Je vous invite à consulter le (online) sujet d'entraide : tom-clancy-rainbow-six-siege-ps4/topic41164.html si vous cherchez des camarades. J'ai divisé la ligne de conduite en deux, mais certains trophées peuvent être réalisés dans les deux modes (Multijoueur ou Chasse aux terroristes).

Image
La plupart des trophées seront à réaliser en mode Simple, à l'exception de (Bronze) Classement et (Bronze) Les grands esprits..., pour lesquels vous devrez jouer 5 parties en Classé et mettre 4-0 à l'équipe adverse.

Deux trophées sont spécifiques à des cartes, ils devraient venir assez naturellement si vous gagnez en Otage sur Base Hereford (Argent) Qui a osé ? et en Sécurisation de zone sur Club House (Argent) Fête de la saucisse.

Ci-dessous, vous trouverez les trophées liés à des actions spécifiques. Normalement, vous débloquerez (Bronze) L'objectif c'est l'objectif qui consiste à remporter 50 manches durant votre progression vers eux.

Durant les phases d'assaut :

En défense :

Image
Gardez bien ce trophée en tête, puisqu'il nécessite de tuer 200 ennemis à travers les murs : (Bronze) Meurtre par balle....

Comme pour le mode Multijoueur, certains trophées sont à faire sur des cartes spécifiques :

Maison : (Bronze) Mort venue du ciel
Consulat : (Bronze) J'arrive !
Banque : (Bronze) Forteresse
Avion présidentiel : (Bronze) Air Force One

Tuez un maximum de terroristes, avec des tirs à la tête pour (Argent) Dans le mille et (Bronze) Chasseur de terroristes. Vous devrez peut-être farmer un peu pour ce dernier, selon votre facilité à enchaîner les frags.

Un peu pénible mais réalisable, vous devrez terminer une Chasse aux terroristes en difficulté Réaliste, pour les besoins de (Argent) Maître.

Enfin, remportez 100 matchs en Protection d'otage pour (Bronze) Campeur. Le (Platine) ne devrait plus être trop loin désormais.

Maître de Siege

Maître de Siege

Remportez tous les trophées.

Ultima Ratio.
À l'assaut

À l'assaut

Débloquez un agent (assaut).

Aux aguets

Aux aguets

Débloquez un agent (défense).

Mes préférés

Mes préférés

Débloquez tous les agents d'une même UAT.

Effectif complet

Effectif complet

Débloquez tous les agents.

Il existe un total de 20 agents à débloquer, répartis entre 5 UAT (pour Unité Anti Terroriste). Ces dernières ont une certaine importance puisque le coût de déblocage augmente au fur et à mesure que vous complétez l'équipe. De 500R au départ, il passe à 1000R, puis 1500R et enfin 2000R pour le 4ème. Vous l'aurez compris, achetez en priorité les personnages avec lesquels vous êtes le plus à l'aise ou qui possèdent les compétences les plus utiles selon votre gameplay. Choisissez-en 2 ou 3 pour chaque rôle (Image Assaillant ou Image Défenseur) de manière à ne jamais être pris au dépourvu si votre agent préféré est déjà sélectionné par un autre joueur.

Il vous faudra un total de 20.000R pour débloquer l'ensemble des agents et obtenir le trophée. N'hésitez pas à réclamer votre Booster 1 jour dans le Uplay Club (›› Plus de récompenses ›› Récompense de bienvenue), Booster que vous pourrez activer à votre guise via le Pavé tactile.

    Liste des agents
SAS
[_] Sledge
[_] Thatcher
[_] Smoke
[_] Mute
FBI
[_] Ash
[_] Thermite
[_] Castle
[_] Pulse
GIGN
[_] Twitch
[_] Montagne
[_] Doc
[_] Rook
SPETSNAZ
[_] Glaz
[_] Fuze
[_] Kapkan
[_] Tachanka
GSG 9
[_] IQ
[_] Blitz
[_] Jäger
[_] Bandit
Touche-à-tout

Touche-à-tout

Incarnez chaque agent en Multijoueur ou en Chasse aux terroristes (Simple/Classé).

Une fois l'ensemble des agents débloqués et (Argent) Effectif complet obtenu, jouez avec chacun d'entre-eux pour obtenir ce trophée. Servez-vous de la liste fournie ci-dessus pour ne pas en oublier. Jouez en mode LOUP SOLITAIRE (Chasse aux terroristes puis (L3) pour changer le type) et suicidez-vous sur l'ennemi pour accélérer le processus.

Attention : Vous devez tuer (ou vous faire tuer) pour que votre utilisation de l'agent soit comptabilisée !

À savoir : Les SITUATIONS et les PARTIES PERSONNALISÉES ne comptent PAS.

Vous pouvez consulter votre progression via le site R6 :
›› Multijoueur : https://game-rainbow6.ubi.com/fr-fr/pla ... p/overview › Stats de l'agent
›› Chasse aux terroristes : https://game-rainbow6.ubi.com/fr-fr/pla ... e/overview › Stats de l'agent
Au sommet

Au sommet

Atteignez le niveau d'habilitation 50.

Dès que vous avez obtenu le reste des trophées, jouez au maximum en Chasse aux terroristes en normal. Le niveau d'habilitation 50 est un peu long à obtenir mais ce n'est pas le plus horrible comparé à d'autres jeux.

Remarque importante : Restez en vie ! Ça peut paraître stupide mais vous gagnez beaucoup plus d'XP à finir la Chasse qu'à tuer le plus d'ennemis. Restez aussi bien avec vos compagnons, qui pourront vous réanimer si besoin. Enfin, si un mode de jeu vous déplaît et si vous jouez avec des amis, suicidez-vous sur les ennemis pour enchaîner avec une autre carte, plus rapide/plus simple.
Designer

Designer

Personnalisez une arme.

En ouvrant la page d'un agent, vous aurez accès à son ÉQUIPEMENT. Sélectionnez une arme principale ou secondaire et modifiez-la, en ajoutant un VISEUR, un accessoire de CANON ou une POIGNÉE par exemple, pour débloquer le trophée. Changer la skin d'une arme en revanche n'est pas compté comme une personnalisation.
Collectionneur

Collectionneur

Récupérez et sauvegardez 5 000 points de Renommée.

Si vous avez suivi la ligne de conduite et que vous n'avez rien dépensé, vous obtiendrez ce trophée à l'issue de la 8ème situation.

Dans le cas contraire, enchaînez les parties jusqu'à atteindre les 5000 points de Renommée sans les dépenser pour le débloquer.
Flambeur

Flambeur

Débloquez 50 accessoires pour armes.

Comme pour (Bronze) Designer, vous débloquez des accessoires pour vos armes à l'aide de la Renommée.

Il y a entre 2 (Pistolet) et 9 (Fusil d'assaut) accessoires par arme, vous devrez donc au préalable débloquer des agents pour réussir à atteindre les 50 requis ici. Au total, il faudra aux alentours de 8000R (en achetant un peu tout, viseurs, canons/sous le canon et poignées). Dans la même veine que (Argent) Effectif complet, privilégiez celles que vous utilisez en priorité tant que vous ne roulez pas sur l'or.
Fashion week

Fashion week

Appliquez une skin d'arme à 30 armes.

Dans la même idée que (Argent) Flambeur, vous devrez avoir 30 armes pour pouvoir prétendre à ce trophée. Néanmoins, chaque agent en possède plusieurs, que ce soit des armes principales ou secondaires, ce qui vous permettra de l'envisager dès les 7 ou 8 débloqués... à condition d'avoir accès à des skins universels.

En effet, la plupart des skins ne sont disponibles QUE pour l'arme sélectionnée. Vous devrez donc balancer beaucoup de Renommée pour pouvoir acheter 30 skins, pas loin de 20000R, ce qui représente un sacré investissement. (en fait, avec tout ça, vous pourriez acheter tous les agents... Moi je dis ça, je dis rien)

Heureusement, il est possible de récupérer des skins plus ou moins gratuitement, qui elles, sont disponibles pour TOUTES les armes. Rendez-vous dans l'Uplay Club, en bas sur la page principale, et choisissez + de récompenses (Il faut se déplacer avec la croix directionnelle pour info, le stick gauche ne fonctionne pas très bien). Si vous avez participé à l'Alpha ou la Bêta de R6, vous aurez accès à la skin Feu, si vous possédez Splinter Cell Blacklist ou Ghost Recon Future Soldier vous aurez accès à des skins associées et enfin, moyennant 40 Ucrédits, obtenus en jouant à R6, vous pourrez acheter Éléphant ou Guérilla. Rendez-vous alors sur la page de votre agent, sélectionnez son arme et changez l'apparence pour celle que vous avez ou possédez. Faites gaffe, après avoir ouvert le menu d'une arme, le jeu la considère comme Par défaut, pensez à appuyer sur (carre) en passant au-dessus de votre joujou fétiche ou à le changer à chaque début de mission.
Mort venue du ciel

Mort venue du ciel

Faites sauter un sol ou plafond dans Maison en Multijoueur/Chasse aux terroristes (Simple/Classé).

Ce trophée peut être obtenu en attaquant à l'aide d'explosifs/compétence propre à l'agent ou en défendant si vous utilisez de la nitro (Gadget disponible avec Smoke, Mute, Pulse, Kapkan et Bandit).

Il y a 3 spots que vous pouvez détruire dans Maison : le premier, au rez-de-chaussée à côté du billard, le suivant à l'étage, dans le couloir et le dernier dans la chambre d'adultes. Placez votre gadget avec (L1) ou (R1), selon, et écartez-vous avant de le faire exploser.

Pour ceux qui cherchent la carte, il s'agit de celle d'Extraction, la seconde situation :

Spoiler : Vidéo d'aide :
J'arrive !

J'arrive !

Passez par une fenêtre en rappel au Consulat en Multijoueur/Chasse aux terroristes (Simple/Classé).

Bien qu'il soit peut-être possible de l'obtenir en défense, ce trophée est à réaliser durant une phase d'assaut ou durant les chasses aux terroristes Classique et Bombe sur la carte Consulat, celle de la situation #03 - Cible VIP.

La première étape consiste à se mettre en rappel, en maintenant (croix) en bas d'un mur pourvu d'une fenêtre (oui, c'est mieux pour obtenir le trophée) et à grimper jusqu'à la-dite fenêtre. Fragilisez la barricade (s'il y en a une) avec (R3) 2 fois de manière à pouvoir passer à travers. Le jeu vous proposera alors d'Entrer en appuyant sur (croix). A priori, vous pouvez mourir dans la foulée, ça n'a pas d'importance. Le but n'est que de passer à travers.

Spoiler : Vidéo d'aide :
Forteresse

Forteresse

Renforcez 2 murs destructibles dans Banque en Multijoueur/Chasse aux terroristes (Simple/Classé).

À réaliser durant une Protection d'otage (Chasse aux terroristes) ou durant une phase défensive en Multijoueur, ce trophée devrait venir naturellement en jouant sur la carte Banque.

Approchez-vous d'une cloison fine dépourvue d'étagère et maintenez (carre) lorsque l'option se présente pour la renforcer. Décalez-vous et faites la même chose sur le bout de mur à côté pour décrocher le trophée. Vous êtes limité à 2 renforcements, mais vous pouvez en récupérer de nouveaux en vous ravitaillant, au cas où.
Air Force One

Air Force One

Protégez la salle de réunion dans Avion en Multijoueur/Chasse aux terroristes (Simple/Classé).

Comme la description le suggère, ce trophée est à réaliser durant une Protection d'otage (Chasse aux terroristes) ou une phase défensive en Multijoueur, sur la carte Avion présidentielle.

Il est impératif de voter pour Salle de réunion au début de la partie ou de la manche : le trophée ne se débloque qu'en réussissant une défense dans cette pièce, que ce soit 4 vagues d'ennemis IA ou une manche contre des joueurs humains. Autant vous le dire, ce sera nettement plus facile contre l'IA, tant l'endroit est restreint et la défense compliquée.

Qui a osé ?

Qui a osé ?

Gagnez un match MMÉ - Otage à Hereford en Multijoueur (Simple/Classé).

Gagnez un match Multijoueur (Classé ou non) sur Hereford (la carte de la situation #01 Combat rapproché) en mode Otage pour décrocher le trophée.

Fête de la saucisse

Fête de la saucisse

Gagnez un match MMÉ - Sécurisation de zone dans Club house en Multijoueur (Simple/Classé).

Gagnez un match Multijoueur (Classé ou non) sur Club house (la carte de la situation #09 Défense improvisée) en mode Sécurisation de zone pour décrocher le trophée.

Tableau de chasse

Tableau de chasse

Terminez 20 missions Chasse aux terroristes.

Gagnez 20 missions Chasse aux terroristes, quel que soit le mode de jeu pour débloquer le trophée. Il ne sera qu'une petite étape sur la route du platine, vous l'obtiendrez assez rapidement.
Dans le mille

Dans le mille

Réussissez 150 tirs à la tête dans les missions Chasse aux terroristes.

Les tirs à la tête sont le moyen le plus efficace de se débarrasser de vos adversaires en Chasse aux terroristes. Ils sont symbolisés comme ceci à l'écran :

Image

Vous équiper d'un VISEUR (ACOG, Reflex, Holo, etc) facilitera sûrement la tâche. Si possible, repérez le lieu d'apparition de vos adversaires lorsque vous défendez une position, vous pourrez ainsi les cueillir de loin sans trop de difficulté alors qu'ils ne bougent pas trop. Contourner est aussi un bon plan pour réaliser des headshots donc ne vous en privez pas.

À savoir : Vous pouvez jouer en MATCHMAKING ou en LOUP SOLITAIRE pour débloquer le trophée. Néanmoins, en solo, votre espérance de vie est plutôt limitée.

Vous pouvez consulter votre progression via le site R6 : https://game-rainbow6.ubi.com/fr-fr/pla ... e/overview › Tirer › Tirs à la tête
Vite fait bien fait

Vite fait bien fait

Terminez une mission Chasse aux terroristes en moins de 2 minutes.

Cela va sans dire, mais jouez en MATCHMAKING/NORMAL pour faciliter l'obtention de ce trophée.

Vous aurez beaucoup plus de chance en Libération d'otage, surtout si vous trouvez votre cible rapidement. Une fois les ennemis dans la pièce éliminés, saisissez votre allié en maintenant (carre) et sortez du bâtiment (quelle que soit la carte) pour vous rendre à l'extraction. Longez les murs au maximum et n'attirez pas l'attention si vous avez réussi à prendre à revers vos adversaires.

Comme souligné par Oneill133, vous pouvez choisir le mode de jeu et la carte via Options › Préférences Matchmaking depuis le menu principal. Néanmoins, même sans ça, il devrait venir avant d'atteindre le niveau d'habilitation 50 si vous jouez normalement.
Maître

Maître

Terminez une mission Chasse aux terroristes au niveau RÉALISTE.

Au niveau réaliste, la visée assistée est désactivée, vos ennemis infligent plus de dégâts, ils ont une meilleure précision et le temps est limité à 15 minutes, sauf en défense. Vous l'aurez compris, ce ne sera pas une mince affaire, surtout si vous jouez avec des inconnus sans vous coordonner. Pour pallier ce problème, trouvez des compagnons d'arme sur le (online) sujet d'entraide : tom-clancy-rainbow-six-siege-ps4/topic41164.html

Pour ce qui est du mode de jeu, privilégiez la chasse aux terroristes classique ou la récupération d'otage, qui sont des modes moins difficiles que la protection d'otage (en réaliste, ça pique un peu) ou le désamorçage (qui est juste insupportable).

Pour l'effectif, prévoyez 2 boucliers, pour assurer une protection frontale, et gardez toujours un oeil sur l'environnement (kamikazes, nitros, etc). Parlez-vous via une Party PS4 ou Skype si vous le pouvez, ce sera nettement plus facile. Utilisez au maximum vos drones, dans l'idéal l'un de vous devrait toujours être en train de scooter avec ce gadget. N'hésitez pas à reculer ou à sortir du bâtiment pour cueillir vos adversaires, surtout si vous entendez le bourdonnement du terroriste qui explose.

Encore une fois, avancez prudemment et prenez bien le temps de sécuriser les pièces avant de poursuivre. Désactivez les nitros, détruisez les barbelés et rechargez dès que possible. Ce n'est pas une course, les 15 minutes sont suffisantes, aussi ne vous mettez pas la pression. Si vous devez sauver un otage, comme pour certaines situations, sortez au plus vite du bâtiment et longez les bords de la carte jusqu'au point d'extraction, en prenant garde aux ennemis qui pourraient s'y trouver. Sinon, passez par les toits, allongez-vous et éliminez les ennemis sur votre route de loin en reculant si vous essuyez des tirs.

Ci-dessous, une vidéo réalisée en Loup Solitaire en Extraction d'otage sur Maison. J'ai utilisé Glaz, en grimpant sur le toit une fois l'otage sécurisé. J'ai arrêté l'escorte en maintenant (carre), je me suis allongé et j'ai snipé au fur et à mesure les ennemis. L'utilisation du drone permet de les repérer un peu mieux mais ce n'est pas capital.
Spoiler : Vidéo d'aide :
Plein les yeux

Plein les yeux

Éliminez 10 ennemis aveuglés par une grenade flash en Multijoueur (Simple/Classé).

Vous devrez réaliser ce trophée durant les phases d'assaut Multijoueur (Classe ou non). En effet, les seuls personnages équipés de grenades flash sont Thatcher (SAS), IQ (GSG 9), Twitch (GIGN), Montagne (GIGN) et Fuze (Spetsnaz), avec en plus Blitz (GSG 9) équipé d'un bouclier spécial.

Si possible, lancez-en toujours une avant d'entrer dans une pièce à nettoyer et assurez-vous que votre adversaire est bien aveuglé avant de le tuer. Sinon, si vous réussissez à mettre quelqu'un à terre, sans le tuer, approchez-vous, flashez-le et achevez-le. Sachez aussi que si vos coéquipiers aveuglent les ennemis, vous pouvez en profiter pour glaner des kills sans problème.

Bon à savoir : Comme spécifié, Blitz est équipé d'un bouclier flash qui permet d'aveugler les ennemis. Si vous vous en servez juste avant de taper au corps-à-corps (R3), vous pourrez engranger des frags qui se cumulent avec les autres.
Ambition aveugle

Ambition aveugle

Détruisez 5 drones en Multijoueur (Simple/Classé).

Vous commencez les phases d'Assaut Multijoueur en déployant des drones pour repérer les objectifs (Otage, bombes, etc). Vous devrez en tuer 5 durant les phases de défense pour décrocher ce trophée.

En pratique, attendez que la phase de préparation se termine pour tirer sur les drones : les joueurs ne les contrôlent plus et vous pourrez ainsi facilement les détruire alors qu'ils sont immobiles.
Décorateur d'intérieur

Décorateur d'intérieur

Éliminez un ennemi avec des explosifs en Multijoueur (Simple/Classé).

Vous devrez réaliser ce trophée durant les phases d'assaut Multijoueur (Classé ou non). Il faut ici tuer un ennemi avec votre charge (L1), en la plaçant sur un mur. Repérez un mur non renforcé et faites une reconnaissance avec un drone. Si vous voyez que quelqu'un se cache derrière, c'est a priori gagné. Il est aussi possible de le faire avec les ouvertures à réaliser dans les sols/plafonds, comme pour (Bronze) Mort venue du ciel.

Attention : Certains personnages, comme Montagne par exemple, n'ont pas de charge explosive. Vous ne pourrez donc PAS réaliser le trophée, les grenades ne comptent pas.
La charge spéciale (R1) de Thermite ne permet pas de débloquer le trophée !
Et boum !

Et boum !

Détruisez un mur renforcé avec la charge exothermique de Thermite en Multijoueur (Simple/Classé).

Bien entendu, vous devez débloquer Thermite (FBI) avant d'entreprendre ce trophée. Comme vous avez pu le voir dans la situation #08 Source en danger, l'équipement spécial (R1) de celui-ci permet de détruire les murs renforcés. En phase d'assaut dans un match multijoueur, repérez-en un grâce aux pointes qui dépassent et placez votre charge pour le détruire. Il n'y a rien de très compliqué, a priori vos adversaires vont en mettre beaucoup dans la pièce à défendre.

Ça pique !

Ça pique !

Éliminez un assaillant pris dans un barbelé en Multijoueur (Simple/Classé).

Vous devrez réaliser ce trophée durant les phases défensives en Multijoueur (Classé ou non). En effet, les seuls personnages équipés de barbelé sont Castle (FBI), Pulse (FBI), Doc (GIGN), Rook (GIGN), Kapkan (Spetsnaz), Tachanka (Spetsnaz), Smoke (SAS), Jäger (GSG 9) et Bandit (GSG 9).

Vous n'êtes pas obligé de placer le barbelé vous-même, ce qui vous permet de sélectionner un autre personnage si vos partenaires en mettent un peu partout. Néanmoins, vous devrez être celui qui fait l'élimination pour débloquer le trophée.
À noter que Bandit (GSG 9) et sa compétence Fil électrifié peut vous simplifier la vie ici.
Mauvais numéro

Mauvais numéro

Éliminez 10 ennemis avec de la nitro en Multijoueur (Simple/Classé).

Comme le précédent, ce trophée est à réaliser durant les phases défensives en Multijoueur (Classé ou non). En effet, les seuls personnages équipés de nitro sont Pulse (FBI), Kapkan (Spetnaz), Smoke (SAS), Mute (SAS) et Bandit (GSG 9).

Contrairement à la nitro des terroristes qui vous tue toute seule, vous devrez manuellement appuyer sur (L1) pour la faire exploser. Placez-la donc dans un endroit discret où les ennemis ont peu de chance de la voir. Vous pouvez aussi vous en servir sur un ennemi mis à terre pour l'achever, ce qui facilitera l'obtention du trophée.
Barricadé

Barricadé

Placez 5 barricades en tant que défenseur en Multijoueur (Simple/Classé).

Rien de bien sorcier, vous devriez le débloquer assez rapidement si vous barricadez les portes et les fenêtres en maintenant (carre) lorsque l'option se présente.
Combat rapproché

Combat rapproché

Terminez Combat rapproché.

Trophée obtenu automatiquement en terminant la situation, quelle que soit la difficulté choisie.

Objectifs secondaires :

:*: - Terminez la situation avec une santé d'au moins 50.
Commencez par tuer l'ennemi à l'extérieur et passez sur la gauche du bâtiment. Grimpez l'escalier et aménagez une ouverture par la fenêtre, soit avec (R3) soit avec une explosion. 2 ennemis vous attendent dans la pièce suivante, approchez doucement en surveillant les angles. Un autre adversaire se trouve juste après, il engage parfois le combat avec ses camarades, parfois non. Sur votre gauche, vous trouverez un mur en contreplaqué, que vous pouvez détruire avec une charge (R1). Un autre ennemi, caché, vous attend ici. Continuez votre progression, dans la pièce en face se trouve votre 6ème cible. Les 3 derniers ennemis vont alors venir vous chercher, en montant les escaliers. Accroupissez-vous derrière l'espèce de barricade de fortune pour les surprendre et ainsi terminer la mission.

:*: - Éliminez 2 ennemis tout en visant
Maintenez (L2) et appuyez sur (R2) pour tirer. Tuez 2 ennemis de cette manière et vous finirez l'objectif. Enfin a priori, vous allez toujours viser, à moins de vouloir vous compliquer la vie...

:*: - Réussissez 4 tirs à la tête.
Tuez le premier ennemi à l'extérieur avec un headshot, en changeant si besoin le mode de visée avec (haut). À l'intérieur, inclinez la caméra avec (L3) ou (R3) lorsque vous visez pour surprendre vos adversaires. Les flashbangs (L1) sont aussi une excellente option pour réussir cet objectif.

Extraction

Extraction

Terminez Extraction.

Trophée obtenu automatiquement en terminant la situation, quelle que soit la difficulté choisie.

Objectifs secondaires :

:*: - Terminez la situation avec une santé d'au moins 50.
Avant de pénétrer dans la maison, tuez l'ennemi qui patrouille sur le côté gauche. Explosez l'entrée principale et tuez les 2 ennemis, celui à l'étage en priorité, l'autre avec une flashbang si possible. Montez et détruisez la barricade qui protège l'otage. Attention au garde, présent à côté. Sécurisez la cible en maintenant (carre) et relâchez-la de la même façon, de manière à avoir accès à votre arme principale. Tuez les ennemis au rez-de-chaussée et nettoyez la rue de 2-3 gêneurs. Lorsque tout vous semble calme, retournez chercher l'otage et rendez-vous à la zone d'extraction.

:*: - Détruisez 2 surfaces cassables à l'aide d'explosifs.
La porte d'entrée constitue votre première cible de choix. Attention toutefois aux 2 ennemis à l'intérieur. La pièce à l'étage qui renferme l'otage est aussi une bonne idée. Appuyez sur (R1) en face des barricades, éloignez-vous et appuyez de nouveau sur (R1) pour créer une brèche.

:*: - Éliminez 1 ennemi aveuglé.
Il y a plusieurs possibilités pour réussir cet objectif. La première, après avoir fracassé la porte d'entrée, consiste à lancer une grenade flash (L1) au milieu de la pièce. A priori, l'ennemi à gauche sera aveuglé et vous pourrez le tuer. Il y a aussi la possibilité de le faire assez facilement dans la pièce où se trouve l'otage.

Cible VIP

Cible VIP

Terminez Cible VIP.

Trophée obtenu automatiquement en terminant la situation, quelle que soit la difficulté choisie.

Objectifs secondaires :

:*: - Terminez la situation avec une santé d'au moins 50.
Normalement, vous aurez moins de mal sur cette mission que pour les deux précédentes, l'expérience et la puissance du FAMAS aidant. Rejoignez votre objectif en passant par le Nord-Ouest et détruisez tous les barbelés dans la pièce de la bombe avant de poser le désamorceur. Pour la suite, restez caché pour que l'ennemi se précipite sur celui-ci en vous ignorant (oui c'est un peu vexant). Faites attention à la deuxième partie, ne prenez pas de risque et maintenez vos adversaires à distance en les canardant sporadiquement.

:*: - Empêchez l'ennemi de toucher le désamorceur.
Avant tout, nettoyez les barbelés au sol avec (R3) (3 fois) puis posez le désamorceur derrière le bureau. Cachez-vous dans un coin de la pièce, en gardant dans votre champ de vision la double porte, vos adversaires arriveront dans un premier temps par ici. Tuez-les avant qu'ils puissent faire le tour. Après 2-3 vagues, l'ennemi fera une brèche dans le mur sur votre droite. Repositionnez-vous pour les retarder au maximum. Dès la bombe désamorcée, c'est gagné.

:*: - Éliminez 2 ennemis à travers une surface destructible.
Les surfaces destructibles sont les barricades avec les croix jaunes (fenêtres, portes, etc) et les fenêtres elles-mêmes. Vous devez obtenir le bonus Pénétration pour que ce soit comptabilisé.
En pratique, faites le tour du Consulat par le Nord, vous trouverez un premier ennemi à tuer à travers la fenêtre. Montez en rappel et passez par celle-ci. En haut des escaliers, vous trouverez 2 ennemis dans la pièce. Tuez-les à travers la barricade pour compléter l'objectif.

Assaut tubulaire

Assaut tubulaire

Terminez Assaut tubulaire.

Trophée obtenu automatiquement en terminant la situation, quelle que soit la difficulté choisie.

Objectifs secondaires :

:*: - Terminez la situation avec une santé d'au moins 50.
En utilisant convenablement l'inclinaison, vous pourrez venir à bout de vos adversaires sans trop subir de dégâts. Faites bien le tour de l'avion, que ce soit la soute ou le pont supérieur, derrière le cockpit, pour nettoyer la zone. Attention, dès qu'il ne reste plus que 3 ennemis, ceux-ci quittent leurs positions pour venir vous tuer.

:*: - Éliminez 2 ennemis en étant incliné.
Vous pouvez vous incliner à droite (respectivement à gauche) en appuyant sur (R3) (ou (L3)) lorsque vous visez avec (L2). Il suffira de tuer 2 ennemis avec une inclinaison, quelle qu'elle soit pour réaliser l'objectif.

:*: - A l'aide des munitions d'infiltration d'Ash, anéantissez 2 surfaces destructibles.
Appuyez sur (R1) pour sortir le lance-grenades et visez les portes barricadés. Attention à bien viser, vous n'avez que 2 munitions et aucun moyen de ravitailler celles-ci.

Otage à sauver

Otage à sauver

Terminez Otage à sauver.

Trophée obtenu automatiquement en terminant la situation, quelle que soit la difficulté choisie.

Objectifs secondaires :

:*: - Terminez la situation avec une santé d'au moins 50.
Commencez par nettoyer la zone, en vérifiant les toits face à vous, le couloir et le parking. Une fois le kamikaze éliminé (a priori ce sera le dernier ennemi du coin), montez sur le toit puis rendez-vous du côté de l'otage et descendez en rappel. Aménagez un trou dans la barricade pour tuer les 3 ennemis à l'intérieur. Dès que c'est fait, ravitaillez et escortez votre cible en maintenant (carre). Retournez sur le toit, posez votre nouvel ami et ressortez votre fusil pour tuer les ennemis alentours. Reprenez l'escorte et restez en hauteur, en progressant sur le second bâtiment. Tuez les 2-3 ennemis au sol avant de continuer jusqu'à l'exfiltration pour remporter la mission.

:*: - Exfiltrez l'otage en moins de 7 minutes.
Comme il n'est pas nécessaire de réussir tous les objectifs en même temps, si vous avez du mal, concentrez-vous soit sur la santé d'au moins 50, soit sur celui-ci. Même en prenant votre temps, ceci dit, vous devriez pouvoir vous en sortir. Les explications ci-dessus devraient vous aider.

:*: - Éliminez 1 kamikaze avec un tir à la tête.
Vous trouverez un kamikaze dans le bâtiment de droite, vers le parking. Restez à distance et tuez-le d'une balle (ou deux) dans la tête, en utilisant votre lunette (R1) si besoin.

Protection de cible

Protection de cible

Terminez Protection de cible.

Trophée obtenu automatiquement en terminant la situation, quelle que soit la difficulté choisie.

Objectifs secondaires :

:*: - Terminez la situation avec une santé d'au moins 50.
Rien de particulier, renforcez bien les murs en maintenant (carre) et barricadez les portes pour réduire les angles d'attaque. Je vous conseille de laisser accessible l'échelle dans la pièce d'à côté pour cueillir les ennemis qui en descendent. N'hésitez pas à changer d'arme avec (triangle), Smoke ayant un mini-SMG plus efficace à moyenne portée que le fusil à pompe. Posez aussi de la nitro (L1) pour neutraliser rapidement les boucliers adverses, sinon, visez les pieds.

:*: - À l'aide d'une grenade gaz télécommandée de Smoke, éliminez 1 ennemi.
Fixez une grenade gaz avec (R1) et déclenchez-la en appuyant à nouveau sur (R1). Dans la pratique, attendez qu'un ennemi passe à proximité pour la déclencher et reposez-en une dans la foulée si il ne meurt pas avec la première.

:*: - Barricadez 2 portes ou fenêtres.
Pour poser une barricade, maintenez (carre) en faisant face à l'ouverture. Répétez deux fois l'opération pour réussir l'objectif. A priori vous le ferez naturellement, mais on ne sait jamais.

Neutralisation

Neutralisation

Terminez Neutralisation.

Trophée obtenu automatiquement en terminant la situation, quelle que soit la difficulté choisie.

Objectifs secondaires :

:*: - Terminez la situation avec une santé d'au moins 50.
On ne va pas se mentir, les choses sérieuses commencent. Ce niveau regorge de nitros et un kamikaze viendra se joindre à la fête si jamais vous n'aviez pas explosé sur une détonation.
Commencez par tuer l'ennemi sur le toit. Entrez dans la maison après avoir détruit les explosifs sur la table. Dirigez-vous vers le couloir à droite mais n'avancez pas. Déminez tout d'abord et laissez apparaître le kamikaze. Ne le laissez surtout pas approcher et viser la tête pour le tuer plus rapidement. S'il se rapproche trop, courrez à l'extérieur et tuez-le là. Ensuite, il va s'agir de nettoyer la cuisine et la pièce adjacente. Posez une charge sur la barricade et tuez les 2 ennemis qui vous font face, sans rentrer. Regarder à droite ensuite, et tuez les 2-3 ennemis présents. En sortant, faites attention à la nitro au pied de l'escalier et à la barricade après le virage : un ou deux ennemis peuvent remonter d'ici et vous toucher. Avancez à pas de loup pour tuer l'ennemi qui est derrière sa protection et détruisez en passant les nitros. Grimpez ensuite à l'étage. Vous pouvez tuer un ennemi en visant l'angle du mur, comme à [2:19] sur la vidéo. Rentrez alors dans la pièce sans trop avancer et cherchez l'ennemi qui passe par la fenêtre. Si elle est ouverte, alors il doit être dans la pièce à côté (avec les nitros bien sûr). Si la barricade est là, ménagez une ouverture pour le tuer sans qu'il s'en rende compte. A priori, il ne restera plus que 4 ennemis. Le suivant est derrière la cloison, à gauche dans la petite pièce. Si tout va bien, en le tuant, vous ferez venir à vous les 3 derniers, le premier directement depuis la gauche, les 2 autres par l'escalier que vous avez emprunté quelques secondes avant.

:*: - Terminez la situation en moins de 5 minutes.
Comme il n'est pas nécessaire de réussir tous les objectifs en même temps, si vous avez du mal, concentrez-vous soit sur la santé d'au moins 50, soit sur celui-ci. Prenez le temps de repérer les nitros qui vont dérangent et empruntez toujours le même parcours pour connaître le patern de déplacement des ennemis.

:*: - Détruisez 5 nitros ennemies.
Le niveau pullule de ces salo... de nitros, ces petits boîtiers fixés sur le mur avec une lumière rouge. Ne vous en approchez pas sous peine de perdre la quasi-intégralité de votre vie. Restez bien à distance et visez avec (L2) pour les détruire. Avec la visé assistée et en appuyant rapidement plusieurs fois d'affilé, vous pouvez les cibler les unes à la suite des autres. 5, a priori, ce sera le minimum syndical pour ce niveau, aussi l'objectif sera vite atteint.

Source en danger

Source en danger

Terminez Source en danger.

Trophée obtenu automatiquement en terminant la situation, quelle que soit la difficulté choisie.

Objectifs secondaires :

:*: - Terminez la situation avec une santé d'au moins 50.
Rien de bien difficile si vous suivez le cheminement proposé plus bas. N'oubliez pas de nettoyer l'étage avant de récupérer l'otage et n'hésitez pas à arrêter l'escorte en maintenant (carre) si vous avez besoin d'utiliser un plus gros calibre. Je vous invite à faire comme moi dans la vidéo, à savoir contourner par la droite en sortant, vous vous simplifierez la vie. L'escorte commence à [6:00].

:*: - Éliminez 2 ennemis à la grenade frag.
Maintenez (L1) avant de lancer pour primer, cette action de la garder en main pour qu'elle explose plus vite après le lancer. Si vous manquez de munitions, vous pourrez en récupérer dans la pièce de l'otage.

:*: - Avec Thermite comme agent, percez un mur renforcé.
Grâce à sa charge, Thermite peut percer les murs renforcés, ceux où les pointes apparaissent. Ne vous en privez pas, en particulier dans la salle adjacente à celle de l'otage, pour ménager votre sortie. Posez-la avec (R1) et écartez-vous avant de la faire exploser.

Défense improvisée

Défense improvisée

Terminez Défense improvisée.

Trophée obtenu automatiquement en terminant la situation, quelle que soit la difficulté choisie.

Objectifs secondaires :

:*: - Terminez la situation avec une santé d'au moins 50.
Rien de difficile, votre agent est une machine à défendre, principalement grâce à ses mines. Renforcez les murs, placez des barricades et des pièges un peu partout et vous devriez le faire assez facilement. Cachez-vous derrière l'espèce de bar à côté de l'otage en cas de besoin. La seule difficulté viendra peut-être des ennemis avec boucliers... Et encore.

:*: - Éliminez 2 ennemis avec un dispositif de blocage d'accès.
Placez un dispositif sur chaque porte en maintenant (R1) et vous terminerez le défi assez facilement. Replacez-en un nouveau à chaque vague s'il a explosé.

:*: - Renforcez 2 murs ou trappes.
Je vous conseille de renforcer les 3 pans de mur à côté du billard, en allant ravitailler au milieu pour pouvoir le faire. Maintenez juste (carre) lorsque l'option se présente pour réussir l'objectif.

Fortification

Fortification

Terminez Fortification.

Trophée obtenu automatiquement en terminant la situation, quelle que soit la difficulté choisie.

Objectifs secondaires :

:*: - Terminez la situation avec une santé d'au moins 50.
Bon. Respirez. La première partie consiste à atteindre l'otage. Je vous renvoie à la vidéo pour visualiser un peu le chemin que j'emprunte, ce n'est pas le seul mais il offre l'avantage de ne pas se mettre en danger sur le kamikaze. Une fois atteint, maintenez (carre) pour secourir votre cible puis arrêtez l'escorte immédiatement. Mettez-vous en haut des escaliers et tuez les 2 ennemis qui vous foncent dessus. Sortez prudemment par la porte principale et glissez sur la droite. Tuez les ennemis sur la plateforme à côté de l'hélicoptère et faites le tour par la droite, derrière la tour, pour surprendre vos ennemis. Faites attention, certains vous grilleront immédiatement. Tuez-les puis avancez doucement en continuant de nettoyer la zone. Dès que vous jugez que tout est calme, retournez chercher votre cible et ramenez-la à la zone d'extraction pour en finir avec cette mission.

:*: - Neutralisez un dispositif de kamikaze.
Montez bien le son pour entendre les kamikazes actionner leur dispositif et vous charger. Reculez et lancez une grenade IEM avec (R1) pour neutraliser leur dispositif. Si vous réussissez l'objectif, terminez la mission dans tous les cas, même si vous mourrez, pour le valider.

:*: - Neutralisez 5 gadgets ennemis.
Lancez une grenade IEM (R1) au milieu d'un champ de nitros et vous réaliserez facilement l'objectif.

Perfectionniste

Perfectionniste

Réunissez toutes les ÉTOILES des situations.

Il existe 10 situations et 3 étoiles à remporter à chaque mission. Comme vous le conseille la ligne de conduite, faites ce trophée en premier pour empocher des précieux points de Renommée qui vous permettront d'acheter des agents et de l'équipement.

Avant tout, quelques petits points à savoir :

  1. Il n'est pas obligatoire de tout faire en une seule fois, chaque étoile peut être débloquée indépendamment des autres.

  2. Les étoiles sont conservées même en mourant.

  3. Recommencer avec (start) fait en revanche perdre le déblocage éventuel.

  4. Un objectif revient à chaque fois, il s'agit de terminer la situation avec une santé d'au moins 50. Celle-ci est indiquée par le gilet pare balles en bas de l'écran : il ne s'agit pas d'une protection mais directement de votre vie, donc si vous passez en-dessous des 50, vous ne le réussirez pas.

Tout ceci étant dit, je vous renvoie aux trophées des différentes situations pour avoir quelques astuces et des vidéos :

Commandant en chef

Commandant en chef

Gagnez 3 ÉTOILES dans une situation.

Article 5

Article 5

Terminez Article 5.

Comme expliqué dans la ligne de conduite, Article 5 est une Chasse aux terroristes débloquée en terminant toutes les situations.

En pratique, il s'agit d'un Désamorçage de bombe sur Université Bartlett. La grosse particularité de cette carte, c'est la présence de gaz qui réduit votre visibilité : faites TRÈS attention aux pièges (mais si, vous savez, ces machins qui clignotent en rouge et qui recouvrent les murs de Chalet...) et aux kamikazes, dans le doute, barrez-vous. De plus, contrairement aux 10 missions précédentes, il n'y a pas de script ici : les bombes ont plusieurs emplacements possibles et vous allez devoir faire le tour du propriétaire pour les trouver. Ne vous découragez pas si vous n'y arrivez pas la première fois, surtout si vous jouez avec des inconnus.

(online) Sujet d'entraide : tom-clancy-rainbow-six-siege-ps4/topic41164.html

À savoir : Il est possible que la carte sorte en Chasse aux terroristes. Néanmoins, vous ne débloquerez pas le trophée de cette manière. En gardant cette idée en tête, ne vous étonnez pas si les gens n'ont pas envie de recommencer après un échec : ils ne visent peut-être pas le-dit trophée.
Plus vite que mon ombre

Plus vite que mon ombre

Trouvez l'objectif dans MMÉ - Sécurisation de zone en 20 secondes en Multijoueur (Simple/Classé).

Lors de la préparation des phases d'Assaut en Multijoueur, vous contrôlez un drone pour essayer de repérer l'objectif. À force de jouer, vous remarquerez qu'il n'existe que quelques spots pour le conteneur radioactif. Dès le départ, foncez vers celui qui est le plus proche de vous. Avec un peu de chance, vous tomberez dessus et débloquerez le trophée. Dans le cas contraire, vous pouvez tenter de poursuivre votre exploration mais a priori ce sera déjà trop tard. Néanmoins, statistiquement, vous devriez l'obtenir bien avant d'en avoir fini avec le reste des trophées.
L'objectif c'est l'objectif

L'objectif c'est l'objectif

Gagnez 1 manche 50 fois en Multijoueur (Simple/Classé).

Un match Multijoueur se joue en 3 ou 5 manches gagnantes, selon que vous jouiez en Simple ou en Classé, respectivement. Vous devrez, pour les besoins de ce trophée, gagner 50 manches, sans nécessairement remporter le match dans sa globalité.
Classement

Classement

Recevez un niveau de compétence en Multijoueur (Classé).

Terminez 5 matchs Classés pour recevoir un niveau de compétence, qui correspond à votre rang, et ainsi débloquer le trophée.

Remarque : Il n'est pas nécessaire de gagner. Les terminer suffit.
Chasseur de terroristes

Chasseur de terroristes

Éliminez 2500 terroristes en Chasse aux terroristes.

Vous devez tuer vous-même 2500 terroristes. Les frags réalisés par vos coéquipiers ne comptent pas. Néanmoins, rassurez-vous, vu le nombre de parties Chasse aux terroristes que vous allez devoir faire, pour atteindre le niveau d'habilitation 50 ou (Bronze) Campeur, vous y arriverez facilement.

Vous pouvez consulter votre progression via le site R6 : https://game-rainbow6.ubi.com/fr-fr/pla ... e/overview › Tirer › Éliminations
Attention : La statistique fournie englobe aussi les Situations, bien que celles-ci ne soient pas comptabilisées pour le trophée ! Vous dépasserez donc le minimum requis, pas de panique.
Campeur

Campeur

Remportez 100 fois tous les modes de jeu défensifs en Chasse aux terroristes.

Il n'existe qu'un seul mode de jeu défensif en Chasse aux terroristes, à savoir la Protection d'otage. Vous devrez donc remporter 100 matchs, quelle que soit la carte, pour décrocher le trophée.

Remarque : Comme souligné par Oneill133, vous pouvez sélectionner le mode de jeu via Options › Matchmaking depuis le menu principal. Une fois le niveau d'habilitation 50 atteint, ne jouez plus qu'en Protection pour accélérer la venue de ce trophée s'il n'a pas déjà été obtenu. En boostant avec une escouade d'amis, n'oubliez pas de faire Recommencer en votant avec (carre) à l'écran des scores.

Vous pouvez consulter votre progression via le site R6 : https://game-rainbow6.ubi.com/fr-fr/pla ... e/overview › Matches joués - Protection d'otage, en sachant que cette statistique incorpore les défaites.
Meurtre par balle...

Meurtre par balle...

Éliminez 200 terroristes à travers les murs en Chasse aux terroristes.

Si vous avez bien regardé les vidéos de didacticiels comme suggéré dans la ligne de conduite, vous aurez compris qu'il est possible de tirer à travers certaines surfaces dans R6 : fenêtres, cloisons, barricades, sols, etc. En éliminant un ennemi de cette manière, vous obtiendrez un bonus Pénétration de 10 points, comme ci-dessous :

Image

Réitérez l'opération 199 fois pour débloquer le trophée. A priori il devrait venir tout naturellement sur la route des 2500 terroristes tués ou du niveau d'habilitation 50, mais gardez-le un peu en tête pour grappiller quelques frags par-ci par-là.

Remarque : Si vous tuez un ennemi à travers un trou déjà fait dans un mur, vous n'obtiendrez PAS le bonus et ne progresserez donc pas pour le trophée. Si vous faites une ouverture dans une barricade et repérez un ennemi derrière, préférez viser à côté de l'orifice en vous décalant un peu.

Vous pouvez consulter votre progression via le site R6 : https://game-rainbow6.ubi.com/fr-fr/pla ... e/overview › Tirer › Éliminations à travers les murs
Attention : La statistique fournie englobe aussi les Situations, bien que celles-ci ne soient pas comptabilisées pour le trophée ! Vous dépasserez donc le minimum requis, pas de panique.
Les grands esprits...

Les grands esprits...

Gagnez 1 match sans perdre une seule manche en Multijoueur (Classé).

En mode Classé, vous devez gagner 4 manches pour remporter la victoire. Il vous "suffira" de gagner 4-0 pour obtenir le trophée.

Je vous conseille d'utiliser le (online) sujet d'entraide : tom-clancy-rainbow-six-siege-ps4/topic41164.html pour trouver des compagnons d'arme et de vous coordonner, avec Skype ou grâce à une Party PS4. Vous gagnerez en efficacité et ne ferez qu'une bouchée des ennemis.
Frères d'armes

Frères d'armes

Ranimez 10 fois des coéquipiers blessés en Multijoueur ou Chasse aux terroristes (Simple/Classé).

Il arrive parfois que vos coéquipiers soient mis à terre par l'ennemi, vous verrez alors une grosse croix blanche sur lui. Nettoyez la zone alentour avant de vous approcher et maintenez (carre) lorsque l'option se présente. Réitérez l'opération 9 fois pour obtenir le trophée.

À noter que si vous jouez Doc (Défenseur GIGN), vous pouvez utiliser votre PISTOLET STIM pour réanimer à distance vos camarades sans vous exposer.

Mon bateau non plus ne sombre pas.