Le guide des trophées : Tom Clancy's Rainbow Six Siege


Tom Clancy's Rainbow Six Siege
  • 1
  • 2
  • 12
  • 34
Note des joueurs :
4.6/5 - 118 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 45 notes

Tom Clancy's Rainbow Six Siege

ps4


49 trophées au total
15 trophées cachés

3395 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 933 joueurs (27 %)
100% par : 933 joueurs (27 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Tom Clancy's Rainbow Six Siege

  • Guide rédigé par bobthebest le 12-07-2019 - Modifié le 12-07-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 12
  • 34
  • 15
  • 0
  • 49

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures minimum
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : Indéfinissable
    Version du jeu : 1.67
La liste de trophée présentée dans ce guide est une nouvelle liste, apparue à la mise à jour 1.67. Si vous jouiez déjà au jeu avant cette mise à jour et que vous aviez déjà débloqué des trophées, ceux-ci seront conservés (mais sous leur nouvelle forme) !

Aucun trophée ne peut être manqué !

EN REVANCHE : Aucun trophée n'est réalisable en mode Novice ou privé ! TOUS les trophées doivent être réalisés en mode simple ou en classé. Aucun agent déblocable via du temps de jeu ou de l'argent réel n'est nécessaire pour avoir le platine ! Le jeu de base suffit. Tous les agents originaux sont automatiquement débloqués.

Attention : Pour le trophée (Argent) Maître; les rangs sont réinitialisés à chaque nouvelle saison de Rainbow Six ! Une nouvelle saison est toujours accompagnée de nouveaux agents et dure environ 3 mois. Prenez bien garde à cela, si vous n'avez pas atteint le rang Or avant la fin de la saison et que donc vous n'avez pas le trophée, vous devrez recommencer vos parties de placement et devrez à nouveau atteindre le rang Or !

À propos du nombre de partie

Le jeu est quasi-exclusivement multijoueur, à l'exception de 10 missions que vous terminerez en 2-3 heures, tout au plus. Rainbow Six : Siege étant un jeu relativement stratégique, il est fortement conseillé de trouver au moins un camarde de jeu pour vous accompagner dans la quête du (Platine). Vous serez plus à-même d'établir des stratégies, de vous entraider, et de ce fait, vous augmenterez considérablement vos chances de victoires. Si vous souhaitez aborder le jeu de votre côté, sachez néanmoins que (Bronze) L'union fait la force réclame que vous remportiez 10 parties avec au moins un ami. Je vous invite donc à consulter le (online) sujet d'entraide si vous souhaitez trouver un partenaire : sujet d'entraide

La ligne de conduite expliquée ci-dessous est une ligne conseillée mais nullement obligatoire, libre à vous d'aborder Rainbow Six : Siege de la manière que vous souhaitez.

Trophee
Commencez dans un premier temps par réaliser les 11 situations que propose le jeu. Bien que plus aucun trophée ne leurs soient liées, elles constituent un bon entraînement. Ce sont de petites missions avec quelques-uns des agents principaux qui vous permettrons de vous familiariser avec les commandes, le système de jeu et les gadgets des agents incarnés.

Dirigez-vous ensuite dans le menu des agents. Prenez le temps de lire et de comprendre le rôle de chaque soldat, puis personnalisez leurs armes afin qu'elles correspondent au mieux à votre style de jeu. Vous débloquerez par la même occasion (Bronze) Designer, (Bronze) Décoration et (Argent) Fashion week.

Pour finir allez faire quelques chasses aux terroristes en multijoueurs : vous y découvrirez les cartes des modes Simples et Classés tout en vous permettant de vous familiariser avec d'avantages d'agents.


Image

Premiers pas dans le multijoueurs :

Si vous avez suivi la ligne de conduite jusqu'à maintenant, vous devriez être aux alentours du niveau 10 à 15. Partez en direction du mode novice. Comme expliqué plus haut, vous n'y débloquerez pas de trophée, mais vous aurez largement le temps de les obtenir après au cours de vos très nombreuses parties. Le mode novice ne comporte que trois cartes et se joue uniquement en mode bombe : Une excellente mise en bouche pour les modes Simple/Classé. Le mode novice est réservé aux joueurs inférieurs au niveau 50. Apprenez à connaitre ces trois cartes, les différentes stratégies des autres joueurs, à maîtriser quelques agents et vous serez prêts pour le Simple.


Perfectionnement :

Aux alentours du niveau 20, dirigez-vous vers le mode Simple. Ici, il n'y a plus seulement que du mode bombe mais également de l'extraction d'otage et de la sécurisation d'objectif. Le mode simple comporte de nombreuses cartes, dont celles du mode novice. Le niveau maximum du mode simple n'est plus limité au niveau 50 , vous trouverez donc des joueurs plus expérimenté. Perfectionnez-vous à travers les différentes cartes, apprenez d'avantages de stratégies et commencez même par acheter un ou deux nouveaux agents si vous le souhaitez.

Le mode simple représente l'un des deux gros morceau du jeu (l'autre étant le classé), vous allez donc pouvoir débloquer bon nombres de trophées. Essayez d'en débloquer un maximum, pour qu'une fois arrivé aux portes du mode Classé vous n'ayez plus que les trophées liés à ce mode à débloquer.

Dès le début de votre aventure en mode simple, jouez 10 manches avec tous les agents afin de débloquer sans trop tarder (Bronze) Old School et (Argent) Effectif complet. Une fois ceci fait, vous pourrez vous concentrer sur vos agents favoris afin de savoir parfaitement les jouer. Vous débloquerez par la même occasion les trophées demandant simplement de terminer des manches, à savoir : (Bronze) Assaut à l'ancienne, (Bronze) Défense de première classe, (Bronze) Collectionneur et (Argent) Ça commence.... Lorsque vous incarnez l'agent Thermite, profitez en pour débloquer le seul trophée lié à un personnage, (Bronze) Et boum !
Pensez à équiper vos agents d'armes différentes ! Lorsque vous jouerez avec tout les agents du jeu, essayez de faire 5 éliminations avec les différents types d'armes que ces derniers proposent ! Cela vous donnera trophées 5 supplémentaires, à savoir : (Bronze) À coup sûr , (Bronze) Du plomb dans la cervelle , (Bronze) Automatique , (Bronze) Rebelle et enfin (Argent) Bang !

Gardez en tête les trophées demandant des actions spécifiques, afin de vous en débarrasser le plus tôt possible. Du côté des attaquants, il va s'agir de passer à travers une fenêtre pour (Bronze) J'arrive !, détruire un sol avec des explosifs afin de débloquer (Bronze) Mort venue du ciel, détruire 10 caméras vous octroiera (Bronze) Pas fan de la caméra, soyez vif et trouvez rapidement la bombe pour débloquer (Bronze) Plus vite que mon ombre puis pour finir, un trophée demandant une part de chance (Bronze) Entrée interdite. Quand vous serez dans les cartes proposant le mode bombe, essayez de récupérer le désamorceur et de le placer sur une bombe pour (Bronze) C'est pas passé loin.

Pour ce qui est des défenseurs, renforcez 2 murs pour (Bronze) Forteresse, détruisez les drones des assaillants afin de débloquer (Bronze) Ambition aveugle, (Bronze) Ça pique ! vous demandera de tuer un ennemi pris au piège dans vos barbelés, protégez votre zone avec 5 barricades pour débloquer (Bronze) Barricadé puis pour finir, tendez 10 pièges avec la nitro à vos ennemis pour avoir droit à (Bronze) Mauvais numéro
Si des ennemis venaient à activer le désamorceur sur l'une de vos bombes, allez le désactiver pour (Bronze) À deux doigts.
N'oubliez pas de vous servir de vos grenades (peut-importe le camp) ! Des flashs (Bronze) Plein les yeux comme des fragmentations (Bronze) Décorateur d'intérieur et (Bronze) La voie est libre. Essayez aussi d'éliminer vos ennemis à travers des surfaces pour (Bronze) Meurtre par balle...
Soyez sympa et prenez le temps de réanimer vos coéquipiers ! Plus on est de fous, plus on rit, et en plus vous obtiendrez (Bronze) Frères d'armes

Continuez de progresser en niveau jusqu'à atteindre le niveau 40 (ou plus, selon comme vous vous sentez à l'aise avec le jeu), pour pouvoir attaquer l'autre gros morceau du jeu : le Classé. Arrivé à ce stade, vous aurez obligatoirement tués 100 ennemis et déverrouillé par la même occasion (Argent) Ce n'est que le début, très certainement gagné 10 parties en mode bombe pour (Argent) Boomshakalaka dont une en moins de 2 minutes (Argent) Vite fait bien fait, mais aussi gagné 50 manches (Bronze) L'objectif c'est l'objectif dont une en sécurisation de zone pour (Bronze) Périmètre sécurisé il se peut qu'il vous manque encore trois trophées à réaliser sur la longueur :



Dernière ligne droite :

Il va maintenant s'agir d'atteindre le niveau 50 en vous lançant dans le mode classé. Il devrait plus que vous rester les trophées liés à ce mode ce qui est une excellente chose, vous allez pouvoir jouer sans penser à réaliser tel ou tel trophées, et jouer uniquement pour gagner vos parties. Essayez de toujours jouer avec un ami au minimum afin de grandement augmenter vos chances de victoires. En effet le mode classé comporte les trophées les plus compliqués du jeu, puisqu'ils sont liés à des victoires et victoires parfaites, et plus seulement à des manches à terminer.

Pensez à switcher régulièrement d'agents, et de remporter une manche avec chacun d'eux pour débloquer (Or) Touche-à-tout
Une fois le niveau 50 atteint, vous débloquerez votre premier trophée (Or) Au sommet.
Enchaînez les victoires pour atteindre le rang Or et débloquer (Argent) Maître, si possible en réalisant des victoires parfaites pour (Argent) Perfectionniste et (Bronze) Les grands esprits....
Félicitations, le (Platine) Maître de Siege est à vous, et vous l'avez bien mérité !




Maître de Siege

Maître de Siege

Remportez tous les trophées.


Félicitations, vous avez su tirer le meilleur de vos capacités, vous pouvez être fière de vous agent !
Assaut à l'ancienne

Assaut à l'ancienne

Jouez 10 manches avec un des assaillants originaux en Multijoueur (Simple/Classé).


Trophée qui se fera naturellement au cours de vos parties. Pour le débloquer, il vous suffit de jouer 10 manches avec le même assaillant (phase d'assaut). Si vous vous êtes entraîné un petit peu avant de vous lancer dans le multijoueur, vous aurez certainement un ou deux agents de prédilection ! Un match peut comporter jusqu'à trois manches d'assaut.

Les agents assaillants originaux sont :

  • Sledge
  • Thatcher
  • Ash
  • Thermite
  • Twitch
  • Montagne
  • Blitz
  • IQ
  • Fuze
  • Glaz

Si toutefois vous ne sauriez pas trop par quel agent commencer, je ne saurais que vous recommander : Sledge, Thatcher, Ash ou Twitch. Ce sont des agents relativement utiles en partie et au gameplay assez simple à maîtriser !
Défense de première classe

Défense de première classe

Jouez 10 manches avec un des défenseurs originaux en Multijoueur (Simple/Classé).


Trophée qui se fera naturellement au cours de vos parties, pour le débloquer il vous suffit de jouer 10 manches avec le même défenseur (phase de protection d'objectif). Si vous vous êtes entraîné un petit peu avant de vous lancer dans le multijoueur, vous aurez certainement un ou deux agents de prédilection ! Un match peut comporter jusqu'à trois manches de défense d'objectif.

Les agents défenseurs originaux sont :

  • Mute
  • Smoke
  • Castle
  • Pulse
  • Jäger
  • Bandit
  • Doc
  • Rook
  • Kapkan
  • Tatchanka

Si toutefois vous ne sauriez pas trop par quel agent commencer, je ne saurait que vous recommander : Mute, Pulse, Kapkan, Doc. Ce sont des agents relativement utiles en partie et au gameplay assez simple à maîtriser !
Old School

Old School

Jouez 10 manches avec tous les agents d'une UAT d'origine en Multijoueur (Simple/Classé).


Une UAT (Unité Anti Terroriste) du jeu de base est composée de 4 agents différents : 2 en attaque, 2 en défense. Pour remporter le trophée, il faudra donc jouer 10 manches avec ces 4 agents !

Pour savoir quel agent fait parti de la même UAT, il faut se référer au code couleur de leurs logo : Par exemple, l'Orange définit le FBI. Les 4 argents ayant cette couleur sont : Ash et Thermite pour les assaillants, Castle et Pulse pour les défenseurs ! Voici un exemple en image :

Image

Il n'y a pas de meilleure ou moins bonnes UAT. Elles ont chacune leur spécificité et cela dépendra de votre façon d'appréhender le jeu. Néanmoins, si je peux vous en recommander une plus "accessible" que les autres, il s'agirait du SAS ou du FBI
Effectif complet

Effectif complet

Jouez 10 manches avec tous les agents originaux en Multijoueur (Simple/Classé).


Trophée similaire aux trois trophées précédents sauf que cette fois-ci, vous devrez jouer 10 manches avec tous les agents de base du jeu. Ils sont au nombre de vingt (dix défenseurs, dix assaillants). Si vous êtes un joueur polyvalent, le trophée finira bien par tomber. Si, comme moi, vous n'êtes pas à l'aise avec certains agents, focalisez-vous sur ceux-ci afin de retourner rapidement à vos agents favoris.
Touche-à-tout

Touche-à-tout

Remportez 1 manche avec chaque agent original en Classé.


Contrairement aux précédents trophées, pour celui-ci vous devrez remporter une manche avec chacun des agents de base, et plus seulement jouer avec. Vous n'avez qu'une manche à remporter par agent, pas besoin de gagner le match complet.

Comme l'indique le trophée, il n'est réalisable qu'en Classé. Le mode Classé n'est disponible qu'à partir du niveau 30 mais je vous recommande d'atteindre au moins le niveau 40. Cela dans le but d'avoir un bon recul sur le jeu et pour connaître en grande partie les différentes maps. Je vous conseil aussi de consulter le sujet d'entraide, afin de trouver au moins un camarade de jeu, sans quoi le mode classé est nettement plus compliqué, faute de communication.

Si vous avez du mal pour maîtriser un agent, n'hésitez pas à vous entraîner avec celui-ci en Chasse aux terroristes. Sachez aussi que vous pouvez voir votre progression pour chaque agent. Pour cela, il vous suffit d'aller sur son profil puis de sélectionner "Statistiques". Vous aurez ainsi un aperçu de votre avancement.
Au sommet

Au sommet

Atteignez le niveau d'habilitation 50.


Le niveau 50 ne sera qu'une formalité dans votre quête du (Platine), vous n'aurez pas besoin de le booster ni d'y prêter réellement attention. Le meilleur moyen de gagner de l'expérience est de jouer en mode Simple et de remporter des parties. Plus facile à dire qu'à faire certes, mais une victoire vous rapportera 2000 points d'expériences supplémentaires, ce qui augmentera votre jauge de progression considérablement. Vous pouvez également jouer en Chasse aux Terroristes. Si vous restez en vie vous aurez droit à un bonus intéressant.
Designer

Designer

Personnalisez une arme.


Rien de compliqué ici, allez sur l'agent de votre choix, sélectionnez une des ces armes et ajoutez-y un équipement (Poignée, viseur etc). Je vous recommande de prendre le temps de personnaliser chaque arme de chaque agent, non seulement pour que vous soyez le plus à l'aise possible pour (Or) Touche-à-tout mais aussi car certains accessoires, tel que les poignées ou les caches-flammes, modifient considérablement le comportement de l'arme.
Collectionneur

Collectionneur

Récupérez et sauvegardez 5 000 points de Renommée.


Trophée relativement simple à obtenir, il tombera rapidement et sans que vous n'y prêtiez attention. Pratiquement chaque action du jeu procure de la renommée : Barricader un mur, tuer un ennemi, neutraliser un gadget, terminer / gagner une partie, etc.

Vous devez économiser 5000 points de renommée donc il ne faudra rien dépenser. Cependant, hormis quelques skin d'armes qui coûtent moins de 5000 points, aucun élément du jeu ne vaut si peu, et par conséquent, si vous voulez acheter un nouvel agent (ce que je vous recommande) vous garderez avec vous forcément plus de 5000 points de renommée (le prix des agents allant de 15 000 à 30 000 points).
Ce n'est que le début

Ce n'est que le début

Effectuez 100 éliminations en Multijoueur (Simple/Classé).


Trophée qui tombera naturellement, il vous suffit de faire 100 éliminations dans les modes Simple ou Classé. Gardez bien en tête, comme pour les autres trophées, que seuls les kills effectués dans ces modes sont comptabilisés. Ainsi, jouer en mode novice de fera pas progresser le trophée.
Fashion week

Fashion week

Appliquez une skin d'arme à 30 armes.


Les skins du jeu peuvent être débloqués contre de la renommée ou à l'aide d'un Pack Alpha (pack obtenu à la fin de plusieurs parties). Chaque arme dispose de skins qui lui sont propres mais acheter un skin par arme serait énormément coûteux, il vaut mieux garder cette renommée durement gagnée pour de nouveaux agents. Cependant il existe des Skins communs à toutes les armes, leurs valeurs étant de 10 000 à 12 500 points de renommée. Je vous recommande d'en choisir un qui vous plaît et de l'appliquer à 30 armes différents pour déverrouiller le trophée.

Si vous possédez des Points Ubisoft, vous pouvez vous rendre dans le Club Ubisoft et acheter le skin "éléphant", qui n'est certes pas joli à mon goût, mais il a le mérite de s'appliquer à toutes les armes, ce qui vous ferait toujours économiser de la renommée !
Mort venue du ciel

Mort venue du ciel

Détruisez un sol avec des explosifs en Multijoueur (Simple/Classé).


Dans Rainbow Six Siège, il existe de nombreuses parties de sol destructibles. Pour débloquer le trophée, il faut en réalité détruire un sol qui peut être renforcé par l'équipe adverse. Ces sols sont en forme de carré avec un contour blanc, comme sur la photo ci-dessous. Posez un explosif télécommandé dessus puis faites le exploser pour avoir le trophée.

Image
J'arrive !

J'arrive !

Passez par une fenêtre en rappel en Multijoueur (Simple/Classé).


Toutes les cartes du jeux présentent des fenêtres par lesquels vous pouvez passer à travers lors d'un rappel.

Dans un premier temps, localisez une fenêtre. Ensuite, vous allez devoir effectuer une montée / descente en rappel. Pour effectuer un rappel, mettez-vous au pied d'un mur, visez le toit puis pressez (croix). Positionnez-vous en face de la fenêtre, donnez deux coups au corps à corps (R3) puis pressez à nouveau (croix) pour passer à travers cette dernière. Petit exemple en image :

Image
Forteresse

Forteresse

Renforcez 2 murs destructibles en Multijoueur (Simple/Classé).


Trophée très simple à réaliser. Il y a dans chaque carte du jeu des mur destructibles. Vous pouvez les renforcer lorsque vous êtes dans le rôle d'un défenseur. Placez-vous contre le mur que vous souhaitez renforcer, puis maintenez (croix). Réitérez l'opération une seconde fois pour débloquer le trophée.
Pas fan de la caméra

Pas fan de la caméra

Détruisez 10 caméras en assaut.


Lors des phases de défense, les défenseurs ont accès à des caméras fixes, placés un peu partout sur les différentes cartes du jeu. Vous devrez en détruire lors de vos phases d'assaut. Généralement situées en hauteur dans des lieux stratégiques, trouvez et tirez sur une caméra pour la détruire, ce qui vous donnera quelques points de renommée. Répétez l'action 9 fois pour décrocher le trophée.

NB : Lorsqu'une caméra est utilisée par un défenseur, elle est plus facilement repérable grâce à une petite lumière bleue placée sur cette dernière.

Voici une petite photo pour voir à quoi ressemblent ces caméras :

Image
Boomshakalaka

Boomshakalaka

Remportez 10 parties de Bombe en Multijoueur (Simple/Classé).


Les parties de Bombe sont les parties les plus courantes du jeu. Par ailleurs, c'est le seul mode disponible actuellement lors de vos parties Classé. Vous devez remporter 10 parties complètes (et non 10 manches) pour débloquer le trophée. Pour gagner une manche, vous devez soit : Poser la bombe et la faire exploser si vous êtes attaquant; soit désamorcer une bombe posée lors d'une phase de défense; soit tuer toute l'équipe adverse, peu importe le camp que vous jouez.
Vous ne passerez pas !

Vous ne passerez pas !

Remportez 100 parties en défense en Multijoueur (Simple/Classé).


Pour débloquer ce trophée vous devrez remporter 100 manches en tant que défenseur. Une partie simple peut contenir jusqu'à trois manches de défense.

N'hésitez pas a être très prudent lors de ces phases, n'allez pas systématiquement chercher l'ennemi mais tendez-lui des embuscades dans des lieux stratégiques des différentes cartes. Servez-vous des caméras pour avoir une idée de leurs placements et préparez correctement vos défenses. Avec tout ceci vous devriez vous en sortir sans trop de difficulté.
Ça commence...

Ça commence...

Terminez 10 parties en Multijoueur (Simple/Classé).


Rien de compliqué ici, il suffit de terminer 10 parties complètes, peu importe votre score final, qu'elle soit gagnée ou perdue.
Dans le mille

Dans le mille

Effectuez 50 tirs à la tête en Multijoueur (Simple/Classé).


Trophée qui viendra naturellement avec le temps, surement rapidement même, étant donné que la tête est le meilleur moyen de faire des dégâts dans le jeu, il faudra la viser en priorité. Si vous avez un peu de mal et que vous touchez rarement la tête, essayez de prendre un arme avec un recul un peu plus élevé. Vous pouvez voir le recul d'une arme dans son onglet de personnalisation, le recul est représentée par une série de points de couleurs à côté d'une silhouette humaine.
Vite fait bien fait

Vite fait bien fait

Gagnez une manche en moins de 2 minutes en Multijoueur (Simple/Classé).


Trophée qui tombera surement naturellement au cours de vos parties. En effet, vous rencontrerez sûrement une équipe un peu plus faible que les autres. Pour remporter une manche, vous devez au choix tuer toute l'équipe adverse ou remplir l'objectif (Différent si c'est une partie en bombe, prise d'otage ou sécurisation d'objectif).

Pour passer sous la barre des 2 minutes, le plus simple est de tuer toute l'équipe adverse. En mode simple, vous disposez de 4 minutes par manche, ce qui vous laisse la moitié de temps d'une manche afin d'accomplir le trophée.
Maître

Maître

Atteignez le rang Or.


L'un des trophée les plus compliqué du jeu, qui dépend grandement de votre talent et de votre cohésion d'équipe. Pour ce trophée, vous devez atteindre le rang Or en Classé.

Tout d'abord, sachez que le mode classé n'est disponible qu'à partir du niveau 30, et actuellement, il n'y a qu'un mode de jeu : Bombe. Vous devez dans un premier temps jouer 10 matchs de placement : ces 10 matchs détermineront votre rang selon vos résultats. Les différents rangs sont :

  • Cuivre 4 à 1
  • Bronze 4 à 1
  • Argent 4 à 1
  • Or 4 à 1
  • Platine III à 1
  • Diamant

Vous l'aurez compris, vous allez devoir figurer dans l'un des plus haut rang (Que vous soyez Or 4, Or 3, Or 2 ou Or 1, vous aurez le trophée). Votre rang est déterminé selon vos victoires et rien d'autre. En effet, Ubisoft estime qu'un joueur qui n'effectue pas beaucoup de kills mais remporte beaucoup de partie, c'est qu'il est utile d'une autre manière (assistance avec caméras etc..). Il est donc tout à fait possible d'intégrer directement le rang Or à la fin de vos 10 matchs de placement ! Sinon, vous allez devoir effectuer d'avantage de matchs en classé et surtout cumuler des victoires !

Je ne saurais que trop vous recommander de jouer en équipe de minimum trois joueurs afin d'augmenter grandement vos chances de réussites ! En effet, le mode classé de R6S réunit énormément d'excellents joueurs. Ayez une bonne cohésion d'équipe, ne foncez pas tête baissée, connaissez les maps ainsi que vos agents et vous devriez finir pas vous en sortir.

Attention : Les rangs sont réinitialisés chaque nouvelle saison de Rainbow Six ! Une nouvelle saison est toujours accompagnée de nouveau agents, et dure environ trois mois. Prenez bien garde à cela, si vous n'avez pas atteint le rang Or avant la fin de la saison et que donc vous n'avez pas le trophée, vous devrez tout recommencer vos parties de placement et devrez à nouveau atteindre le rang Or !
Plein les yeux

Plein les yeux

Éliminez 10 ennemis aveuglés par une grenade flash en Multijoueur (Simple/Classé).


De nombreux agents sont équipés d'une grenade flash (pensez à regarder dans la personnalisation des agents, afin de trouver un agent correspondant à votre style de jeu possédant des grenades flash).

Quand vous repérez un ennemi, lancez une grenade flash puis tuez l'ennemi aveuglé. Attention à tout même rester assez loin de votre grenade, sans quoi elle vous aveuglera également. Un petit message sur le côté droit vous informera de votre réussite "élimination avec grenade flash". Répétez l'opération 9 fois pour obtenir votre trophée.
Ambition aveugle

Ambition aveugle

Détruisez 5 drones en Multijoueur (Simple/Classé).


Lorsque vous êtes en phase de défense d'objectif, les assaillants vont devoir localiser l'objectif à l'aide de leurs drones. Ces drones sont facilement repérables grâce à leurs lumières jaunes. Attendez près de l'objectif que les drones arrivent et détruisez-en un maximum. Répétez l'opération au cours de vos différentes parties jusqu'à obtenir le trophée
Décorateur d'intérieur

Décorateur d'intérieur

Éliminez un ennemi avec des explosifs en Multijoueur (Simple/Classé).


Rien de très compliqué ici, vous devez simplement tuer un ennemi avec des explosifs. Petite précision, il est ici question d'explosif de lancé, c'est-à-dire des grenades à percussion. Les explosifs tels que les charges murales ou la nitro ne comptent pas pour le trophée.

NB : La charge à sous-munition de Fuze compte également pour le trophée, étant donnée la portée du gadget, cela peut vous simplifier la tâche si vous avez du mal avec les grenades classiques.
Et boum !

Et boum !

Détruisez un mur renforcé avec la charge exothermique de Thermite en Multijoueur (Simple/Classé).


Pour protéger les objectifs, les défenseurs peuvent renforcer des murs (Voir : Forteresse). Vous allez devoir jouer dans le rôle des assaillants et sélectionner Thermite du FBI. Sa capacité consiste à déployer des charges exothermique sur les murs renforcés pour ainsi les détruire, il est le seul à pouvoir faire ça.

On peut apercevoir un mur renforcé de l'autre côté par les petites "croix" apparentes. Placez alors une charge sur l'un de ces murs avec (L1), activez là, et décrochez votre trophée :

Image
Ça pique !

Ça pique !

Éliminez un assaillant pris dans un barbelé en Multijoueur (Simple/Classé).


Trophée déblocable lors des phases de défense. Nombreux défenseurs peuvent déposer des fils barbelés pour ralentir les ennemis. Sélectionnez un agent possédant des barbelés et placez-en dans des endroits stratégiques : derrière une barricade en bois, dans un escalier, etc. Attendez qu'un ennemi soit pris au piège dans vos barbelés et tuez-le.

Vous pouvez aussi tuer un ennemi pris au piège dans un barbelé déposé par un autre joueur, le trophée se débloquera également.
Mauvais numéro

Mauvais numéro

Éliminez 10 ennemis avec de la nitro en Multijoueur (Simple/Classé).


Certains agents défenseurs de Rainbow six possèdent comme équipement tactique de la nitro. La nitro est un explosif télécommandé à distance. Pour faire les 10 éliminations, le mieux est d'en équiper vos défenseurs et de placer une nitro dans un endroit discret et stratégique. Dans un barbelé préalablement installé par l'un de vos collègues par exemple. Attendez qu'un ennemi approche et activez votre explosif ! La nitro n'a pas un très grand rayon d'action, attendez donc que l'ennemi soit suffisamment proche !

Si vous avez du mal à faire ce trophée, je vous recommande d'acheter (avec de la renommée bien-sûr..) l'agent Valkyrie. Elle possède non seulement de la nitro, mais elle dispose aussi de caméra qu'elle peut placer où elle le souhaite. Ainsi, vous pouvez placer une caméra vers votre nitro et surveiller quand un ennemi arrive, il ne restera plus qu'à enclencher le piège au bon moment. La nitro en image :

Image
Barricadé

Barricadé

Placez 5 barricades en tant que défenseur en Multijoueur (Simple/Classé).


Trophée extrêmement simple. Quand vous jouez dans le rôle des défenseurs, vous pouvez barricader, avec des petits panneaux en bois, des fenêtres, des passages entre deux murs etc. Bien qu'ils n'offrent pas grande résistance, ils ont le mérite de ralentir l'ennemi et de signaler une présence. Postez-vous près d'une fenêtre ou entre deux murs qui peuvent être barricadés puis maintenez (carre) quand on vous le propose pour installer une barricade. Répétez l'opération encore 4 fois pour obtenir votre trophée.
Entrée interdite

Entrée interdite

Effectuez 10 éliminations à la claymore en Multijoueur (Simple/Classé).


Trophée qui demande un petit peu de tactique. Certains assaillants disposent de claymore : un explosif à planter dans le sol, qui explose lorsqu'un ennemi s'en approche de trop. Le "problème" c'est qu'en attaque, comme son nom l'indique, c'est que vous devez aller au contact des ennemis, et pas l'inverse. Tentez de trouver un ennemi et commencez à lui tirer dessus. Repliez-vous un peu et placez votre claymore. Avec un peu de chance, le défenseur voulant absolument vous tuer vous traquera et tombera sur votre claymore. La claymore en image :

Image
La voie est libre

La voie est libre

Effectuez 10 éliminations à la grenade à fragmentation en Multijoueur (Simple/Classé).


De nombreux agents des deux camps disposent de grenades à fragmentation (appelés grenades à percussions). Ce sont des grenades qui explosent au contact, visez donc un ennemi ou son emplacement pour le tuer. Répétez l'opération 9 fois pour obtenir le trophée.
L'union fait la force

L'union fait la force

Remportez 10 parties en équipe (Simple/Classé).


Pour débloquer ce trophée, vous allez devoir remporter 10 parties avec au moins un ami. Pour inviter un ami et ainsi créer une escouade, appuyez sur (triangle) dans le menu principal.

Si vous cherchez des compagnons de jeux, vous pouvez visiter le sujet : sujet d'entraide
C'est pas passé loin

C'est pas passé loin

Posez le désamorceur au cours de 10 manches de Bombe en Multijoueur (Simple/Classé).


Lors des parties en mode bombe, les assaillants disposent d'un désamorceur. Vous pouvez vous en équiper avec (croix) lors de la sélection de votre agent, à condition qu'aucun joueur ne l'ai déjà pris. En effet, il n'y a qu'un désamorceur pour l'équipe complète, et non pas un désamorceur par agent.

Une fois que vous avez le désamorceur, allez vers une bombe et maintenez (carre) pour la poser. Un compte à rebours s'enclenchera alors et si l'ennemi ne parviens pas à désactiver le désamorceur, vous remportez la manche. Répétez l'opération 9 fois pour déverrouiller le trophée.

NB : Vous n'avez pas besoin de gagner la manche pour réussir le trophée, poser la bombe suffit, peu importe le résultat final.
À deux doigts

À deux doigts

Désactivez le désamorceur au cours de 5 parties de Bombe en Multijoueur (Simple/Classé).


Trophée opposé au précédent. Toujours en mode bombe, vous allez maintenant devoir désactiver le désamorceur placé par l'équipe adverse. Vous devez donc réaliser ce trophée du côté des défenseurs. Attendez que l'ennemi place le désamorceur, éliminez les ennemis restants, approchez-vous du désamorceur et maintenez (carre) pour le désactiver, vous octroyant par la même occasion la victoire de manche. Répétez l'opération 9 fois pour déverrouiller le trophée.
Protection de cible

Protection de cible

Détruisez 20 gadgets en Multijoueur (Simple/Classé).


Pour ce trophée vous allez devoir détruire 20 gadgets. Les gadgets sont les différentes aides que possèdes les agents. Il est nettement plus simple de faire ce trophée du côté des assaillants, étant donné que les défenseurs vont poser plein de gadgets pour défendre leurs zones. Parmi les différents gadgets, vous trouverez notamment : La nitro (voir : (Bronze) Mauvais numéro), les caméras "Black Eye" de Valkyrie, les brouilleurs de Mute, les dispositifs Anti-Grenades de Jäger, etc. Les fils barbelés ne sont pas comptés comme des gadgets.

Si vous avez du mal à réaliser ce trophée, utilisez Thatcher. Ces grenades IEM neutralisent les gadgets électroniques des adversaires. En cas de destruction d'un gadget, vous recevrez un petit bonus de renommée.
À coup sûr

À coup sûr

Effectuez 5 éliminations avec un fusil de précision.


Un seul agent du jeu de base dispose d'un fusil de précision : il s'agit de Glaz. Pour avoir d'avantage de chances de faire des éliminations avec un fusil de précisions, préférez les maps avec des espaces assez grands, plutôt que les maps qui ne sont que des couloirs étroits, comme la banque par exemple.

Lorsque vous personnalisez les armes d'un agent, il est indiqué sous le nom de l'arme à quel type elle appartient. Faites 5 éliminations avec un fusil de précision pour débloquer le trophée.
Du plomb dans la cervelle

Du plomb dans la cervelle

Effectuez 5 éliminations avec un fusil à pompe.


De nombreux agents assaillants et défenseurs possèdent des fusils à pompe.

Lorsque vous personnalisez les armes d'un agent, il est indiqué sous le nom de l'arme à quel type elle appartient. Faites 5 éliminations avec fusil à pompe pour débloquer le trophée.
Automatique

Automatique

Effectuez 5 éliminations avec un fusil d'assaut.


De nombreux agents assaillants et défenseurs possèdent des fusils d'assaut.

Lorsque vous personnalisez les armes d'un agent, il est indiqué sous le nom de l'arme à quel type elle appartient. Faites 5 éliminations avec fusil d'assaut pour débloquer le trophée.
Rebelle

Rebelle

Effectuez 5 éliminations avec une mitrailleuse.


Parmi les agents du jeu de base, seuls Fuze et Tatchanka possèdent des mitrailleuse (appelés dans le jeu "fusils-mitrailleurs") .

Lorsque vous personnalisez les armes d'un agent, il est indiqué sous le nom de l'arme à quel type elle appartient. Faites 5 éliminations avec une mitrailleuse pour débloquer le trophée.
Perfectionniste

Perfectionniste

Obtenez 5 victoires parfaites en Classé.


Voici avec (Argent) Maître le deuxième trophée le plus compliqué. Il va en effet s'agir de réaliser des victoires parfaites en classé. Sont appelés "victoires parfaites" les parties où vous remportez toutes vos manches sans que l'adversaire n'en remporte une seule.
Tout comme (Argent) Maître, je ne saurais que trop vous recommander de jouer avec minimum un ami afin d'avoir la meilleur cohésion d'équipe possible et ainsi drastiquement augmenter vos chances de victoires parfaites.

Si vous cherchez des partenaires de jeu, vous pouvez vous rendre sur le sujet dédié : sujet d'entraide
Implacable

Implacable

Remportez 100 parties en assaut en Multijoueur (Simple/Classé).


Trophée opposé à (Argent) Vous ne passerez pas ! Vous allez cette fois devoir remporter 100 manches du côté des assaillants.

Ne foncez pas tête baissée sur les objectifs, les défenseurs ayant bien pris soin de vous tendre des pièges. Prenez un maximum d'informations (emplacements d'ennemis potentiels, pièges etc..) en début de partie avec vos drones, favorisez le jeu en équipe et si la situation deviens tendue (2 assaillants en vie contre 2 défenseurs retranchés), n'hésitez pas à jouer l'objectif plutôt que de chercher systématiquement à les éliminer ! Poser une bombe par exemple forcera les défenseurs à sortir de leurs cachette.
Bang !

Bang !

Effectuez 5 éliminations avec un pistolet.


Tout les agents du jeu possèdent au moins un pistolet en arme secondaire, voir en arme principale (Montagne par exemple).

Effectuez simplement 5 éliminations avec un pistolet pour obtenir le trophée. Si vous avez du mal à réaliser ces éliminations, essayez de jouer avec Montagne ou Blitz. Ils possèdent un pistolet en arme principale avec leurs bouclier, bouclier qui couvrira en partie votre corps lorsque vous tirez avec votre pistolet, vous offrant ainsi une certaine protection. Équipez aussi vos pistolet 9mm d'un frein de bouche. Cela parait anodin, mais ce petit accessoire réduit grandement le recul des pistolets.
Plus vite que mon ombre

Plus vite que mon ombre

Trouvez une bombe en moins de 15 secondes en phase de préparation en Multijoueur (Simple/Classé).


Trophée à réaliser du côté des assaillants. Vous allez devoir trouver une bombe avec votre drone moins de 15 secondes après avoir pris le contrôle de ce dernier. Certaines maps comme Chalet proposent une bombe juste après un point d'entrée, vous offrant ainsi la possibilité de réaliser aisément votre trophée.
L'objectif c'est l'objectif

L'objectif c'est l'objectif

Gagnez 1 manche 50 fois en Multijoueur (Simple/Classé).


Trophée qui tombera naturellement au cours de vos parties, il vous suffira de gagner 50 manches au total, peu importe le camp dans lequel vous vous trouvez, seule la victoire compte.
Classement

Classement

Recevez un niveau de compétence en Multijoueur (Classé).


Pour recevoir un niveau de compétence en mode classé, vous allez devoir jouer 10 matchs de placement afin de déterminer votre niveau. Votre niveau de compétence (ou rang) sera déterminé selon votre nombre de victoire. Si, à la fin de vos 10 parties, vous atteignez le rang Or, vous recevrez par la même occasion (Argent) Maître.
Décoration

Décoration

Équipez 50 accessoires d'arme.


Sans doute l'un des premiers trophée que vous obtiendrez, il faut en effet ajouter 50 accessoires différents sur les différentes armes de vos agents. Certaines armes contient jusqu'à 4 accessoires. Comme expliqué dans la ligne de conduite, je vous recommande de prendre le temps de bien personnaliser chaque agent avant de vous lancer dans le multijoueur du jeu, vous débloquerez ainsi le trophée aisément.
Périmètre sécurisé

Périmètre sécurisé

Remportez 1 partie de Sécurisation de zone en Multijoueur (Simple/Classé).


Pour remporter une partie en sécurisation de zone, il y a deux méthodes : Que vous soyez attaquants ou défenseurs, en éliminant tout les ennemis. Soit, lorsque vous êtes du côté des assaillants, restant dans la zone à sécuriser suffisamment longtemps pour remporter la partie.

Peu importe la méthode employée, en cas de victoire, le trophée sera votre.
Meurtre par balle...

Meurtre par balle...

Éliminez 10 ennemis à travers les murs en Multijoueur (Simple/Classé).


Trophée un petit peu complexe à réaliser puisque vous allez devoir éliminer 10 ennemis à travers les Murs. Plusieurs méthodes s'offrent à vous mais vous pouvez par exemple envoyer un drone dans une pièce, repérer un ennemi statique, vous placer derrière le mur qui est derrière lui et tirer. Un gain supplémentaire de renommée apparaîtra sur le côté droite de votre écran en cas de réussite.
Les grands esprits...

Les grands esprits...

Gagnez 1 match sans perdre une seule manche en Multijoueur (Classé).


Trophée identique à (Argent) Perfectionniste, sauf que celui-ci ce débloquera lors de votre première victoire parfaite.
Frères d'armes

Frères d'armes

Ranimez 10 fois des coéquipiers blessés en Multijoueur ou Chasse aux terroristes (Simple/Classé).


Selon le nombre de dégâts reçu par l'ennemi, vous ou vos coéquipiers ne serez pas forcément mort, mais "à terre". Vous ramperez sur le sol et disposerez ainsi d'une trentaine de seconde pour pouvoir être réanimé. Localisez un allié gisant au sol (symbolisé par une petite croix blanche), allez vers lui, puis maintenez (carre) pour le réanimer. Il pourra alors reprendre la partie avec 20 points de vie.

Répétez l'opération 9 autres fois pour débloquer le trophée.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.