Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint

Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint

ps4

1
2
9
39
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/10/2019
Genre(s) : Action , Infiltration, TPS
Territoire(s) : FRANCE

2035 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
9 trophées cachés

Platiné par : 706 joueurs (35 %)

100% par : 706 joueurs (35 %)


Note des joueurs :
2.7/5 - 6 notes

Note des platineurs :
1.7/5 - 3 notes

Guide rédigé par Bas ^ le 09/10/2019 - Dernière modification le 29/11/2019


Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué !
Même en finissant le jeu, vous trouverez toujours des ennemis partout sur la carte pour réaliser les défis ou vos trophées.

... mais facilitez-vous la vie
Pour les besoins de (Argent) Ça, c'est mon fusil, vous devrez améliorer une arme au rang 3, et vous ne trouverez plus de matériel blanc ou vert en fin de partie pour obtenir les pièces standards et améliorées. Aussi, prenez l'habitude de toujours démanteler vos armes lors de votre progression pour constituer un petit stock. Il est toujours possible d'obtenir les matériaux sur les drones, mais cela vous permettra d'éviter cette phase un peu pénible.


Ghost Recon Breakpoint étant un jeu en monde ouvert, libre à vous d'explorer le monde comme vous l'entendez. Aucun trophée n'est lié à la difficulté ou au mode choisi (guidé ou exploration), donc si vous voulez vous faciliter le (Platine), vous pouvez y aller.

Si vous êtes vraiment (très) pressé, pensez à jouer vos deux missions de faction élite par jour pour débloquer rapidement (Bronze) Guérillero d'élite.

La plupart des trophées peuvent se réaliser en coop ou en solo. Le jeu a été pensé pour être arpenté avec des compagnons, aussi n'hésitez pas à consulter le sujet d'entraide.


Image

Bien qu'il soit possible de réaliser la plupart des trophées dans l'ordre que vous voulez, je vous recommande dans un premier temps de vous concentrer sur l'histoire principale, en réalisant des actions spécifiques quand vous le pouvez. J'ai détaillé ci-dessous ces trophées relativement faciles à faire durant votre progression, mais ils pourront bien entendu être faits plus tard si vous le souhaitez. Leur difficulté (ou facilité) ne sera pas impactée par votre niveau ou score d'équipement.

En chemin, prenez garde à démanteler toutes les armes pour (Argent) Ça, c'est mon fusil. Quand vous en avez l'occasion, récupérez des infos sur les bivouacs (Bronze) "It's free real estate", vous vous faciliterez la vie pour la suite. En arrivant à Erewhon, pensez à parler à Rowan pour (Bronze) Votre histoire.


Faciles
• Tuez 20 ennemis en les écrasant avec un véhicule : (Bronze) Fou du volant
• Tuez 12 ennemis furtivement : (Bronze) La nuit est sombre
• Tuez un ennemi en camouflage allongé : (Bronze) Attaque de la tortue
• Détruisez un drone fermier : (Bronze) Espèce de monstre (province de New Stirling)
• Détruisez le drone d'un droniste sur son dos : (Bronze) Enlève-moi ça !

Nécessitent du matériel spécifique
• Tuez deux ennemis avec une roquette : (Bronze) Géométrie triviale
• Tuez le conducteur d'un convoi avec un drone synchro : (Bronze) Terminus
• Tuez un ennemi quelques secondes après un saut en parachute : (Bronze) La mort venue du ciel

Difficiles
• Réalisez une élimination discrète (R3) sur un sniper, un démolisseur et un lance-roquettes : (Argent) Full Contact
• Tuez 3 ennemis dans la tête avec un pistolet : (Bronze) Bang bang
• Tuez le pilote d'un hélicoptère avec une arme à feu : (Bronze) Ornithophile
• Tuez 2 ennemi dans la tête avec un sniper à plus de 200 mètres : (Bronze) Tireur d'élite

En terminant toutes les missions principales, vous devriez avoir parcouru toutes les provinces du jeu, atteint le dernier grade pour une classe et le niveau 30, ce qui vous aura permis d'obtenir respectivement (Bronze) Citoyen du monde, (Or) Maîtrise absolue et (Bronze) Héros moderne. Qui plus est, le Behemoth devant la base de Walker devrait vous permettre d'obtenir (Argent) David et… aisément.

Même si cela devrait se faire tout seul, pensez à vous équiper entièrement d'armes et de pièces d'armures violettes pour les besoins de (Bronze) Cuillère d'argent.

Au cours de cette étape, vous devriez naturellement obtenir les trophées suivants : (Bronze) Seigneur de guerre en équipant votre première arme légendaire, (Bronze) Farm de drones en détruisant 50 drones, (Bronze) Le malheur d'avoir trop d'esprit en trouvant 20 indices - les missions principales vous en fourniront - et enfin (Argent) Le chasseur devient proie en tuant 50 Wolves.


Image

Maintenant que vous avez défait Walker et ses amis, vous allez pouvoir vous occuper de compléter votre collection d'armes et d'accessoires pour (Bronze) Maître des accessoires et (Argent) Maître artisan. Vous devriez en avoir déjà une bonne partie, si vous avez pris le temps de vider un peu les différents campements traversés mais il faudra peut-être arpenter la carte pour en obtenir d'autres.

Profitez-en pour tuer des ennemis avec les armes que vous n'auriez pas encore utilisé et ainsi obtenir (Bronze) Tue-à-tout, et partez à la recherche des carillons mystérieux pour (Bronze) Au coeur des ténèbres. Vous allez devoir en plus réaliser 8 missions de faction en une journée (temps réel) et 5 missions d'élite afin de débloquer respectivement (Bronze) La guerre sans fin et (Bronze) Guérillero d'élite.

En parcourant Auroa, vous devriez ramasser suffisamment de matériaux pour (Bronze) Herboriste expert, mais si ce n'est pas le cas, pensez à débloquer l'aptitude mentionnée dans le trophée. Et en même temps, achetez 10 avantages pour (Argent) Apte, même si vous devriez avoir assez de points pour déverrouiller l'ensemble de l'arbre de compétence.

Une fois le score de 150 d'équipement atteint, vous pourrez lancer un raid pour débloquer (Bronze) Dans la gueule du loup, ne vous en privez pas.

Il ne vous restera alors plus qu'à dépenser sans compter chez Maria pour obtenir (Bronze) Millionnaire des Wildlands.


Image

Si vous avez joué tout seul jusqu'ici, cette ultime étape sera l'occasion de découvrir l'autre facette de Ghost Recon Breakpoint : la coopération et le multijoueur. Rendez-vous à Erewhon ou dans le menu de matchmaking pour trouver des compagnons pour réaliser rapidement les trophées associés.

Vous voudrez dans un premier temps jouer en escouade et terminer 3 missions avec d'autres joueurs pour (Bronze) L'escouade parfaite. Profitez de vos compagnons pour réaliser (Bronze) Synchros et efficaces en tuant un ennemi juste après qu'un allié ait fait de même.

Enfin, vous devrez vous confronter à la compétition pour tuer un ennemi avec chaque classe (Argent) pour Tueur couteau suisse. Comme il n'est pas possible d'en changer au cours d'une manche, vous devrez faire au minimum deux parties : essayez d'en gagner au moins une pour (Bronze) Premières armes.[/justify]

Filtrer

x

Dompter le diable

Débloquer tous les trophées.

x

Un havre de paix

Atteindre la fin de l'Acte 1.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Fin de l'Acte 2

Atteindre la fin de l'Acte 2.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Fin de l'Acte 3

Atteindre la fin de l'Acte 3.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Point de rupture

Atteindre la fin de l'Acte 4.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

À la prochaine !

Terminer UNE GRANDE ÉVASION.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Crier aux loups

Terminer LES SINGES DE LA SAGESSE 1, 2 et 3.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Tu ne peux rien faire, Nomad !

Terminer TIR ALLIÉ.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Le changement, c'est douloureux

Terminer POINT DE NON-RETOUR.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Votre Monde 2.0

Tuer Walker.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Il est recommandé d'avoir un score d'équipement de 150 ou plus pour entreprendre ce trophée : en dessous, vous risquez de mourir beaucoup trop vite pour trouver ça agréable. Il est possible d'épingler la quête Combat fratricide et d'interroger différents ennemis dans la province de Sinking Country si vous souhaitez le trouver par vous-même, en sachant qu'il sera de toute façon l'objectif de l'une des dernières missions du jeu.

Dans tous les cas, vous trouverez votre ennemi juré dans la province de Sinking Country, plus exactement à l'Aérodrome d'Howard, dans le nord de la région. Sur place, vous devrez faire face à quelques ennemis et un Béhémoth, disposez d'eux comme vous le souhaitez puis rendez-vous à la porte en bas du gros bâtiment rouge, dans la partie ouest de la base. Préparez-vous à un affrontement corsé face à Walker, prévoyez des grenades et si possible un lance-grenades pour vous faciliter la vie. Il est aussi possible de jouer en coop pour moins de difficulté.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

À l'intérieur du hangar, oubliez vos silencieux et concentrez-vous sur l'élimination des drones qui accompagnent Walker : tant qu'ils sont vivants, vous ne pouvez pas le toucher. Utilisez votre lance-grenades ou vos grenades pour tuer les Wolves qui ne manquent pas d'apparaître pendant le combat. Si tout se passe bien et que vous maintenez une pression suffisante, votre ennemi juré ne devrait pas vous charger au corps-à-corps et il sera ainsi possible de facilement se débarrasser de ses protecteurs, humains ou robots.

x

Votre histoire

Terminer le dialogue facultatif à Erewhon à propos de votre passé.

Pour ce trophée, vous devrez vous rendre à Erewhon, auprès de Rowan, l'homme en charge des combats Ghost War JcJ. En discutant avec lui, vous pourrez évoquer le passé militaire de l'un et de l'autre : choisissez cette option mais évitez de passer les dialogues. Quand votre interlocuteur vous demande votre ancienne unité, répondez-lui ce qui vous chante, à l'exception de celle du bas. Vous débloquerez le trophée dans la foulée.
x

Maîtrise absolue

Atteindre le grade 10 avec une classe.

En débloquant une classe, vous débloquerez également l'accès à l'échelle des promotions : accédez au grade 10 avec n'importe laquelle d'entre elles pour obtenir le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Vous aurez la possibilité d'épingler les défis associés en passant le curseur sur l'icône de classe depuis la page d'équipement. Ne vous en privez pas pour ne pas oublier ce que vous devez faire. Vous verrez aussi qu'il est possible de progresser en jouant en JcE (le mode solo) ou en JcJ (Ghost War). Sachez qu'il est même possible de mélanger les défis (2/3 en solo, 1/3 en Ghost War par exemple) si vous éprouvez des difficultés sur certains d'entre eux. Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils généraux sur la manière dont chaque classe peut avancer dans les rangs pour le mode solo principalement.


  • Conseils généraux

• Pour les défis Tuez XXX ennemis sans mourir, privilégiez les patrouilles et les ennemis isolés : les bases offriront certes plus de cibles, mais vous n'êtes pas à l'abri de vous faire attraper par un démolisseur que vous n'auriez pas vu.
• Pour les défis Tuez XXX ennemis avec XXX type d'arme sans recharger et sans l'échanger, sachez que les neutralisations au corps-à-corps remettront votre série à 0, alors évitez d'appuyer sur (carre) mais aussi sur (R3)... Là encore, privilégiez de petits groupes d'ennemis que vous pourrez abattre avec des headshots pour ne pas gaspiller vos balles.
• Pour les défis sans être détecté, il s'agit d'une alerte rouge, mais vous pouvez tuer des adversaires dont le marqueur est jaune ou orange.
• Pour les défis où vous devez abattre des drones, n'oubliez pas que seuls les drones "offensifs" comptent, mais vous pouvez abattre les espèces de poubelles sur pattes ou les robots volants de la police par exemple.


  • Panthère

• La classe Panthère se concentre sur la discrétion : pour la plupart des rangs vous devrez tuer des ennemis en étant camouflé. Accroupissez-vous ou allongez-vous dans les buissons pour que l'écran devienne un peu plus sombre autour de votre personnage pour bénéficier d'une détection réduite. Les patrouilles au bord des routes seront alors des proies faciles.
• Votre compétence (L1) + (R1) vous permet de disparaître dans un écran de fumée, il est aussi à utiliser pour tuer des adversaires dans certains rangs.


  • Assaut

• La classe Assaut se concentre sur les fusils à pompe et d'assaut : vous devrez tuer vos ennemis avec l'une de ces armes pour progresser en général.
• Votre compétence (L1) + (R1) vous rend plus résistant et vos kills rendent de la vie : vous devriez facilement venir à bout des défis qui nécessitent de tuer plusieurs ennemis en une seule utilisation.


  • Médecin

• La classe Médecin ne se concentre pas sur une spécialité particulière : vous pourrez généralement utiliser n'importe quelle arme pour venir à bout de vos défis, sauf indication contraire.
• Votre compétence (L1) + (R1) vous permet de bénéficier d'un kit de soin plus efficace. Vous pourrez même l'utiliser sur vous-même si le besoin s'en fait sentir.


  • Sniper

• La classe Sniper se concentre sur l'utilisation des fusils SNR et DMR. Il faudra régulièrement battre des records de distance (150, 200, 250, 400m) mais rien d'insurmontable. Pensez juste à viser un peu au-dessus de votre objectif pour réussir un tir à la tête si vous vous souciez de ce genre de choses. Si vous cherchez de l'aide pour le tir à 400 mètres, vous pouvez consulter notre vidéo d'aide, réalisée à Maunga Nui Port, au nord de Smuggler Coves.
• Le défi nécessitant de réaliser des kills furtifs enchaînés peut se faire en restant accroupi dans les buissons ou allongé dans les hautes herbes : le bord de votre écran devient plus sombre et vous pouvez facilement enchaîner vos victimes sans vous faire repérer.
• Certains défis nécessitent de retenir votre souffle : si vous utilisez la configuration par défaut, il faudra maintenir doucement (L2) - mais pas entièrement - jusqu'à ce que l'écran dans votre viseur devienne un peu plus foncé.
• Votre compétence (L1) + (R1) permet d'augmenter vos dégâts et la vitesse de vos balles. Ce sera l'arme idéale pour abattre des drones récalcitrants.
x

Dans la gueule du loup

Participer à un Raid.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez participer à un raid, uniquement accessible à partir du score d'équipement 150, pour une escouade de quatre joueurs. Il n'est pas nécessaire de compléter les objectifs, rentrer dans l'instance de raid suffit.

En pratique, une fois au niveau d'équipement 150, vous pourrez utiliser le matchmaking pour dégoter un groupe. Si jamais vous avez besoin d'aide, n'oubliez pas le sujet d'entraide.
Si vous êtes le chef de l'escouade, vous pouvez vous rendre sur le tableau d'honneur et ainsi bénéficier d'une téléportation jusqu'à l'île de Golem Island, le lieu du premier raid.
x

Cuillère d'argent

Porter un ensemble d'équipement haut de gamme.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez remplir chaque emplacement d'équipement avec un objet de qualité 3 (violet), ni plus ni moins. Vous devriez commencer à en ramasser lorsque votre niveau d'équipement approchera les 70-80.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

J'ai personnellement eu du mal à trouver un équipement de tête, mais il est certainement possible de se concentrer sur les coffres contenant ce qui vous manque si vous le voulez - vous avez la possibilité de voir ce qu'un lieu a à offrir en passant votre curseur dessus sur la carte.
x

Seigneur de guerre

Équiper une arme légendaire.

Comme dans beaucoup d'autres jeux, l'équipement légendaire se présente sous une forme jaune/dorée. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez trouver une arme (principale ou pistolet) de cette qualité et l'équiper. En pratique, vous devriez commencer à en apercevoir lorsque votre niveau d'équipement approchera les 110-120.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

À deux visages

Débloquer 2 classes.

Voir (Bronze) Four Honor.
x

Four Honor

Débloquer 4 classes.

Il existe 4 classes à débloquer dans Ghost Recon Breakpoint, à savoir : Médecin, Assaut, Panthère et Sniper. Chacune d'elles vous coûtera un point de compétence et débloquera une technique (à activer avec (L1) + (R1)) et un objet de classe unique. Vous pourrez changer votre classe active à un bivouac, en vous reposant.
x

Tue-à-tout

Tuer un ennemi avec chaque type d'armes à feu.

Il existe 7 types d'armes à feu à utiliser dans Ghost Recon Breakpoint pour débloquer ce trophée. Il s'agit de :

Image
Fusil d'assaut (ASR)
Image
Fusil à pompe (STG)
Image
Fusil de sniper (SNR)
Image
Fusil de précision* (DMR)
Image
Mitraillette (SMG)
Image
Mitrailleuse (LMG)
Image
Pistolet (HDG)

* : Il s'agit d'un fusil de sniper semi-automatique, à mi-chemin entre le fusil d'assaut et le fusil de sniper classique.
x

Ça, c'est mon fusil

Améliorer une arme jusqu'au Mark 3.

La description est un peu trompeuse : vous devrez améliorer une arme jusqu'au Mark 3 et acheter toutes les améliorations disponibles à ce niveau ! Avant de faire tout ça, vous devrez débloquer les deux compétences essentielles d'amélioration de Mark. Elles sont à droite sur votre arbre de talents, et vous devrez au préalable dépenser deux points dans le nœud précédent, celui des Armes.

Image

Une fois fait, vous devrez débloquer toutes les améliorations d'une arme au moyen de composants (pièces métalliques, pièces de fusil, etc.). Pour plus d'informations sur les améliorations intermarks, vous pouvez consulter (Bronze) GunSmith prolifique.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une fois les 8 améliorations d'un niveau débloquées, vous passerez automatiquement au Mark suivant et vous devrez recommencer l'opération pour atteindre le Mark 3 puis acheter toutes les améliorations qui se présentent une fois ce niveau atteint. Vous aurez besoin d'une pièce d'arme d'élite, que vous pourrez obtenir en démontant une arme légendaire (équipez-la au préalable pour (Bronze) Seigneur de guerre, ce serait bête de passer à côté).

Comme spécifié pour les intermarks, les améliorations concernent un modèle d'arme : si vous upgradez un AK47, tous vos futurs AK47 bénéficieront désormais de meilleures statistiques. Il n'est donc pas essentiel d'attendre le niveau final d'équipement (250 pour l'instant) avant de vous y atteler, mais il sera préférable de vous concentrer sur un type d'arme que vous appréciez.


Astuce pour les pièces standards : Arrivé à un certain niveau, vous ne trouverez plus d'armes blanches/vertes à recycler pour récupérer des pièces standards. Il faudra alors recourir à d'autres moyens pour en obtenir : Maria vend parfois quelques armes que vous pourrez démanteler, mais il est surtout possible d'en ramasser sur la plupart des drones. Vous trouverez ci-dessous une zone qui peut être intéressante, à savoir la Zone d'assaut Aamon dans le nord de la province de Sinking Country, assez proche d'un bivouac, où deux robots tueurs attendent votre venue. Une fois détruits, vous pouvez vous déconnecter/reconnecter pour les faire réapparaître si besoin.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

GunSmith prolifique

Améliorer 20 intermarks d'armes au total.

Pour chaque modèle d'arme, vous aurez la possibilité d'améliorer ses caractéristiques en utilisant des pièces métalliques (trouvées dans la nature, ou en recyclant des armes), des pièces d'armes de différentes qualités et des pièces du type d'arme (fusil à pompe, sniper, pistolet, etc.). Tout ceci se passe dans le bas de l'écran, quand vous appuyez sur (carre) lorsque votre curseur passe au-dessus de l'une de vos pétoires. Pour ce trophée, vous devrez en réaliser 20 pour l'obtenir. J'insiste, mais les améliorations concernent le modèle de l'arme : si vous améliorez un fusil AK47, tous vos futurs AK47 bénéficieront de ces modifications ! N'hésitez donc pas trop à améliorer les armes qui vous plaisent, même à bas niveau : vous pourrez la retrouver plus tard avec déjà quelques bonus non négligeables.

Remarque : L'argent n'étant pas vraiment un problème, démantelez toujours vos armes pour récupérer de la ferraille, mais surtout des pièces d'armes standards/améliorées avec vos armes blanches et vertes. Par la suite, vous ne trouverez plus que du matériel bleu/violet/jaune et vous aurez du coup plus de difficulté à obtenir ces pièces "bas niveau". Il est toujours possible d'en ramasser sur les différents drones ennemis mais cela sera certainement plus pénible que simplement en faisant cela.
x

Héros moderne

Atteindre le niveau 30.

Vous débloquerez automatiquement ce trophée en atteignant le niveau 30, qui est le dernier niveau pour l'instant accessible. Pas de miracle ici, vous devrez jouer, compléter des missions (principales ou secondaires) et tuer des bad guyz pour engranger l'expérience nécessaire. Pas d'inquiétude, toutefois, il devrait venir assez naturellement avant de terminer le jeu, surtout si vous prenez la peine d'explorer les différentes régions.
x

Millionnaire des Wildlands

Dépenser 100 000 crédits Skell.

Vous aurez la possibilité de gagner des crédits Skell en jouant : il s'agit de la monnaie de l'île d'Auroa et vous en trouverez un peu partout, sur vos ennemis, dans des coffres ou en terminant certaines missions. Vous pourrez utiliser votre pactole auprès de Maria à Erewhon, et le 100 000ème crédit dépensé sera récompensé par ce trophée.
x

Maître des accessoires

Trouver 30 accessoires et en équiper un dans le GunSmith.

Comme pour (Bronze) "It's free real estate" et (Argent) Maître artisan, il est possible d'indiquer sur la carte des emplacements d'accessoires à récupérer en utilisant les sources d'informations (les enquêtes sur certains objets) ou les interrogatoires de certains ennemis. Vous pouvez aussi bien entendu explorer les différentes régions du jeu et les nombreux complexes pour trouver les coffres associés. Pour ce trophée-ci, il est impératif de trouver les accessoires, les acheter auprès de Maria ne compte pas ici.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une fois 30 accessoires obtenus, vous pourrez vous rendre dans le GunSmith en appuyant sur (carre) lorsque votre curseur est sur une arme dans votre page d'équipements et vous pourrez ainsi débloquer ce trophée en remplaçant le viseur ou la bouche par exemple.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Remarque : Il est possible de consulter votre progression via le Tableau d'objectifs et les Objectifs - Accessoires, même si ce total incorpore les accessoires de base et ceux que vous achetez auprès de Maria, qui ne comptent pas pour ce trophée.
x

Apte

Débloquer 10 avantages dans le menu Compétences.

En gagnant des niveaux ou en montant en grade dans les différentes classes, vous gagnerez des points de Compétences à dépenser dans le menu du même nom. Parmi ces compétences, vous trouverez des aptitudes passives, qui vous rapportent des bonus permanents ou vous permettent la fabrication et l'achat d'objets ainsi que des avantages, à équiper dans votre page d'inventaire. Pour débloquer ce trophée, vous devrez en débloquer 10. Il est possible de les repérer grâce au symbole de sac à dos en bas à gauche de l'icône.

Image
x

Farm de drones

Détruire 50 drones ennemis.

Il existe de nombreux drones dans Ghost Recon que vous pouvez détruire : certains volent, comme les gros UAV qui vous repèrent et signalent votre position aux Wolves ou les petits drones de police, d'autres sont au sol (comme les Murmur) mais sont tout autant efficaces pour vous tuer. Quoi qu'il en soit, vous devrez en détruire un total de 50 pour débloquer ce trophée.

Certaines zones comme les camps militaires ou les usines renferment des dronistes et ces derniers lâchent généralement deux drones quand ils sont menacés : n'hésitez pas à attendre quelques secondes que votre adversaire déploie ses robots avant de le tuer si vous voulez augmenter votre quota, même si vous n'aurez normalement pas besoin de ça.

Remarque : Les drones de transport ne comptent pas pour ce trophée.
x

"It's free real estate"

Découvrir 50 bivouacs différents.

En explorant le monde, vous tomberez parfois sur des bivouacs, des emplacements où vous pouvez vous reposer pour remplir votre barre de vigueur ou pour changer votre classe par exemple. En trouvant 50 de ces bivouacs, vous débloquerez ce trophée.

En pratique, vous voudrez utiliser au maximum les informations fournies par les ennemis que vous interrogez (en maintenant (carre) lorsque vous êtes proches d'eux puis en appuyant sur (triangle) pour qu'ils vous avouent des secrets) ou les enquêtes sur certains objets. Dans les deux cas, cela correspond à un petit i entouré sur la mini-carte.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Comme spécifié dans la ligne de conduite, concentrez-vous sur les bivouacs dès qu'il est possible d'obtenir un lieu, vous débloquerez ainsi le déplacement rapide entre les différents lieux du jeu.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Herboriste expert

Ramasser 20 ressources naturelles différentes.

En vous baladant sur Auroa, vous ramasserez certainement pas mal de ressources naturelles, comme des plantes et des minerais. Pour débloquer ce trophée, vous devrez en ramasser 20 différentes. Si vous avez du mal à les repérer, il existe une compétence qui permet de les afficher sur la mini-carte, facilitant la récolte, à savoir Détection de ressources, dans la branche RECO (nécessite 2 points au préalable dans les bases).

Image
x

Citoyen du monde

Découvrir 20 provinces différentes.

Il existe un total de 20 provinces à découvrir dans Ghost Recon Breakpoint, ce qui tombe plutôt bien pour ce trophée.


  • Liste des provinces

[_] - Cape North
[_] - Driftwood Islets
[_] - Smuggler Coves
[_] - Sinking Country
[_] - Wild Coast
[_] - Mount Hodgson
[_] - Fen Bog
[_] - Whalers Bay
[_] - Silent Mountain
[_] - New Argyll
[_] - Infinity
[_] - Channels
[_] - Good Hope Mountain
[_] - Lake Country
[_] - Seal Islands
[_] - Zone Interdite 01
[_] - New Stirling
[_] - Liberty
[_] - Egg Island
[_] - Windy Islands
x

Le malheur d'avoir trop d'esprit

Trouver 20 indices dans le monde.

En avançant dans les missions principales, vous devriez sans doute atteindre ce total de 20 indices : il s'agit de renseignements que vous donnent certains PNJ ou d'informations que vous débusquez et qui permettent de résoudre des enquêtes. Si vous voulez à tout prix réaliser ce trophée rapidement, vous pouvez vous rendre dans la page du Tableau d'objectifs et vous pourrez épingler la localisation de certains de ces indices en les sélectionnant dans les questions associées. À vous alors d'explorer le monde pour résoudre des mystères.
x

Au coeur des ténèbres

Trouver les 8 carillons mystérieux.

Un peu partout sur Auroa, vous trouverez des carillons mystérieux : en vous approchant de ces 8 constructions pittoresques, vous débloquerez le trophée. Vous trouverez ci-dessous des cartes pour vous aider à les découvrir.

Image
Exemple de carillon mystérieux
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Carillon 1 :
Province : New Argyll
Au sud de Danna Forest
Traces de ruines anciennes
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Carillon 2 :
Province : Smuggler Coves
Entre Cemetery Forest et Discovery Mountain
Site abandonné
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Carillon 3 :
Province : Channels
Au sud-est de Freeman Plain
Traces de ruines anciennes
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Carillon 4 :
Province : Smuggler Coves
Au sud de Cemetery Forest
Site rupestre
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Carillon 5 :
Province : Whalers Bay
Entre Auctions Glade et Foremast Peak
Site abandonné
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Carillon 6 :
Province : Windy Islands
Sur la pointe sud de l'île
Site abandonné
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Carillon 7 :
Province : Egg Island
Au sud-est de Madman Hill
Site abandonné
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Carillon 8 :
Province : Driftwood Islets
Au nord-est de Conical Hill
Traces de ruines anciennes
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Maître artisan

Trouver 40 plans puis acheter 5 armes à la demande à Maria.

Trouver des plans ne sera pas une chose très difficile : vous pourrez vous aider des enquêtes ou des interrogatoires de vos ennemis pour cela. Dès que vous en possédez 40, rendez-vous à Erewhon et parlez à Maria pour acheter 5 armes à la demande et ainsi débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Vous obtiendrez aussi régulièrement des plans, en terminant les derniers grades des différentes classes ou en tuant certains ennemis. Ces schémas comptent autant que ceux que vous trouvez dans les caisses, comme celle ci-dessous.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Remarque : Il est possible de consulter votre progression via le Tableau d'objectifs et les Objectifs - Armes.
x

David et…

Détruire un Behemoth.

Comme l'indique la description, vous débloquerez ce trophée en détruisant un Behemoth, ces gigantesques tank-robots qui apparaissent dans certaines zones du jeu. Elles sont indiquées sur vos carte, si jamais vous souhaitez vous frotter à eux. En pratique, le score d'équipement minimum est de 100 et il est plus que conseillé de le dépasser pour tenter votre chance.


Le Behemoth possède deux attaques : ses canons, qu'il utilise pratiquement en permanence pour vous cribler de balles et ses missiles, qui ciblent une large zone, indiquée par des cercles rouges au sol et que votre adversaire utilise après avoir sorti l'espèce de boule au-dessus de son œil : soyez prêt à courir en dehors de la zone ou à faire des roulades pour vous échapper.

Préparez-vous au combat en enlevant les silencieux de vos armes et en équipant un lance-roquettes et des grenades IEM : ces deux objets vous permettront d'immobiliser votre adversaire pendant quelques secondes, de quoi lui asséner des dégâts substantiels ou de vous sortir d'une mauvaise passe. Vous voudrez viser les zones vulnérables de votre adversaire, comme les tubes rouges-oranges et son œil, au milieu de la structure. Si vous le voulez, vous pouvez aussi viser les réservoirs bleus : à l'instar de vos gadgets, ils vous permettront de stopper le monstre métallique pendant une petite période.

x

Le chasseur devient proie

Tuer 50 Wolves.

Sur Auroa, vous croiserez majoritairement des soldats de Sentinel, mais quelques ennemis retiendront certainement votre attention : mieux protégés, avec de longs manteaux beiges, ils seront bien plus redoutables que leurs homologues de base. Il s'agit des Wolves, l'unité d'élite de Walker. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez en tuer 50.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Concernant la localisation de ces ennemis, vous en trouverez parfois de petits groupes au hasard de votre exploration, dans certaines bases ou en vous faisant repérer par certains drones qui parcourent Auroa : 3-4 Wolves viendront tenter de mettre fin à vos jours. Dans tous les cas, vous devriez sans problème atteindre le nombre de 50 avant la fin du jeu.
x

Tueur couteau suisse

Tuer un ennemi en Ghost War en tant que Panthère, Assaut, Médecin et Sniper.

Au préalable de ce trophée, vous devrez débloquer chacune des classes - comme pour (Bronze) Four Honor. Rendez-vous ensuite dans une partie de Ghost War et tuez un ennemi avec chacune d'elle pour débloquer le trophée. Vous devrez nécessairement jouer plusieurs parties, puisqu'il n'est pas possible de changer de classe au cours d'une manche.

Contrairement à un mode de jeu classique, le Ghost War se joue en 4 contre 4, sans possibilité de réapparaître si vous mourrez. Soyez prudent et ne courrez pas au devant de l'ennemi si vous n'êtes pas un crack en multijoueur. Toutes les statistiques étant normalisées, vous pouvant cependant jouer dès que vous atteignez Erewhon en parlant avec Rowan ou via le menu (start).
x

La guerre sans fin

Terminer 8 missions de faction en une journée.

Il existe deux factions dans le jeu qui peuvent vous confier des missions : les Autonomes et les Parias. Rendez-vous sur le Tableau d'objectifs pour y avoir accès. Terminez 8 missions en une journée (24 heures réelles - la remise à zéro a lieu à 11 heures du matin) pour débloquer le trophée.

Remarque : pour ce trophée, vous pouvez indifféremment réaliser des missions ou des appuis de faction, qui sont des objectifs souvent très rapides à accomplir.
x

Guérillero d'élite

Terminer 5 missions de faction d'élite.

Comme pour (Bronze) La guerre sans fin, vous voudrez vous rendre directement sur le Tableau d'objectifs pour consulter les missions du jour disponibles. Certaines seront marquées par un poignard dans un crâne, signalant leur caractère plus difficile : terminez-en 5 pour débloquer le trophée. Chaque faction ne vous proposera qu'une seule mission d'élite par jour, vous aurez donc besoin de 3 jours distincts pour réussir cet objectif.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Premières armes

Gagner 1 partie en Ghost War (standard).

Il existe (pour l'heure) deux modes de jeu en Ghost War : l'élimination et le sabotage. Dans les deux cas, il s'agit d'affrontements en 4 contre 4 où vous devez remporter deux manches pour gagner la partie et le trophée.

Contrairement à d'autres jeux, une fois à terre vous ne pouvez pas réapparaître immédiatement : seuls vos coéquipiers peuvent vous venir en aide. Ne foncez donc pas dans la mêlée et progressez avec vos compagnons, vers l'objectif ou pour aller à la rencontre des ennemis. Restez au maximum à couvert et ne prenez pas de risques idiots. En mode éliminations, faites attention à vos adversaires mis à terre, il est possible de les réanimer, même à distance à l'aide d'un drone médical, vous risquez donc de vous retrouver avec des adversaires dans le dos si vous ne les surveillez pas.
x

L'escouade parfaite

Terminer 3 missions en coop.

Que ce soit depuis Erewhon ou le menu (start), dans la rubrique Salon, vous pourrez rejoindre des escouades coop en acceptant un Matchmaking public. Il vous suffira alors de terminer trois missions ou des appuis de faction pour débloquer ce trophée. Profitez-en pour glaner (Bronze) Synchros et efficaces en même temps.

Si vous préférez, vous pouvez consulter le sujet d'entraide.
x

Synchros et efficaces

Tuer un ennemi juste après qu'un autre joueur en coop en a tué un.

Comme le spécifie la description, vous devrez réaliser ce trophée en coop : dès qu'un camarade tue un ennemi, faites en sorte de presser la détente sur un autre ennemi pour l'obtenir. Il est possible de se synchroniser en marquant les cibles avec (croix) : dès qu'un joueur a l'adversaire dans le viseur, il cesse de clignoter, ce qui vous permet de vous mettre d'accord plus ou moins même sans micro.

Si vous peinez, n'oubliez pas de consulter le sujet d'entraide.
x

Fou du volant

Tuer 20 ennemis en les écrasant.

À moins de vous déplacer exclusivement à pied, vous aurez la possibilité de faire ce trophée rapidement en fonçant sur tous les groupes d'ennemis qui peuplent les routes d'Auroa. Souvent groupés par 3 ou 4, ils auront tendance à rester les uns à côté des autres, ce qui vous permettra de les faucher d'autant plus facilement. Tuez en 20 de cette manière pour débloquer votre récompense.
x

La nuit est sombre

Tuer 12 ennemis sans se faire repérer.

Il existe plusieurs modes d'alerte dans Ghost Recon. Pour débloquer ce trophée, vous devrez tuer 12 ennemis sans que le curseur de vos adversaires ne devienne rouge (le mode combat, celui où l'ennemi vous traque parce qu'il vous a repéré). Il n'est pas nécessaire d'enchaîner les kills, vous pouvez tout à faire réaliser ce trophée petit à petit. Il est par ailleurs tout à fait envisageable de le faire à l'aide d'armes à feu : vous n'êtes en effet pas limité au corps-à-corps, vous pouvez très bien utiliser vos fusils (avec silencieux) pour parvenir à vos fins.
x

Attaque de la tortue

Tuer un ennemi au corps à corps en camouflage à plat ventre.

À condition de ne pas être en combat, vous aurez la possibilité de vous camoufler à plat ventre sur certains terrains (terre, boue, neige, par exemple) en maintenant (rond) pour vous allonger et en appuyant sur (croix) quand l'option se présente. Si vous restez dans cette position sans vous faire repérer et qu'un ennemi passe à proximité, il deviendra possible de le neutraliser avec (R3), et ainsi obtenir le trophée.

En pratique, essayez de repérer le chemin d'une patrouille, camouflez-vous à proximité de sa ronde et attendez pour le tuer avec cette méthode. Si vous ne trouvez pas de lieu propice, n'hésitez pas à provoquer la chance en vous allongeant dans des hautes herbes ou un buisson et en attirant l'attention d'un garde avec un coup de pistolet silencieux à proximité. Il devrait se rapprocher de vous sans réussir à vous repérer, vous permettant de le neutraliser discrètement.

x

Géométrie triviale

Tuer 2 ennemis avec une seule roquette.

Il est possible d'obtenir des roquettes de plusieurs manières : certains ennemis en lâchent après leur mort ou vous pourrez en fabriquer ou en acheter chez Maria après avoir débloqué la compétence associée. Vous devrez alors tuer 2 ennemis d'un seul coup pour débloquer le trophée.

Image

En pratique, vous devrez vous équiper du lance-roquettes via l'inventaire puis le choisir dans la roue des objets en maintenant (R1). Visez au milieu d'un petit groupe d'ennemis - 4 semble le nombre idéal pour votre projet mais 3 adversaires peuvent être suffisants - et appuyez sur (L1) pour tirer votre projectile. Si tout se passe bien, vous devriez débloquer le trophée dans la foulée, sinon vous devrez recommencer sur un autre groupe.

x

Espèce de monstre

Détruire un drone fermier.

Pour ce trophée, vous devrez trouver et détruire un drone fermier : pas de secret, vous en trouverez dans les champs, au sud-est de la carte, plus particulièrement dans la province de New Stirling. Là-bas, vous trouverez des champs (fields pour nos amis anglais) où vous croiserez ces fameux drones. Intéressez-vous par exemple à Forsyth Fields ou Kelso Fields, un peu plus au sud-est.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour ce qui est de la destruction, plusieurs moyens s'offrent à vous (lance-roquettes, C4, grenades, etc.), mais tous devraient vous apporter le trophée facilement.

x

Full Contact

Tuer furtivement un démolisseur, un lance-roquettes et un sniper au corps à corps.

Pour réussir ce trophée, vous devrez réussir une élimination sur les trois ennemis cités dans la description sans que ceux-ci ou d'autres vous repèrent. Vous trouverez ci-dessous une aide visuelle pour les reconnaître.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Démolisseur (ennemi avec un fusil à pompe qui vient au corps-à-corps)
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Lance-roquettes (ennemi généralement sur les toits, avec une attaque de zone)
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Sniper (ennemi sur les toits ou dans les tours de guet)

Pour réussir, vous devrez approcher discrètement vos cibles (repérage jaune ou orange autorisé) ou utiliser la technique de la classe Panthère pour disparaître avant d'éliminer votre cible avec (R3). Si vous avez du mal à trouver un sniper isolé et au sol, n'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous.

Spoiler : Vidéo d'aide pour un sniper facile :
x

Terminus

Tuer un conducteur de convoi avec un tir synchro de drone.

Pour réussir ce trophée, vous aurez besoin d'un tir synchro de drone, comme l'indique la description. Il sera possible d'en ramasser sur vos adversaires ou de l'acheter auprès de Maria une fois la compétence Drone synchro (branche FURTIVITÉ) débloquée.

Image

Vous aurez ensuite besoin de trouver un convoi, matérialisé par une icône qui clignote en rouge sur la mini-carte (un pistolet ou un cercle) puis d'approcher assez près pour repérer le chauffeur du poids-lourd : il est en effet inutile de tuer les conducteurs des voitures d'escorte pour ce trophée. Quand c'est fait, visez (avec (L2)) le chauffeur et appuyez une fois sur (L1) pour marquer l'ennemi avec votre drone. Maintenez cette même touche (L1) pour le tuer et débloquer le trophée.

Astuce : Il est possible - comme dans la vidéo - de mettre un véhicule en travers de la route pour immobiliser le convoi. Cela vous permettra sans aucun doute de mieux viser le conducteur et ainsi réussir votre coup.

Remarque : Il arrive que le ciblage s'opère mal, aussi n'hésitez pas à appuyer plusieurs fois sur (L1) en visant le conducteur et en vérifiant que la distance qui vous sépare de lui s'affiche. Ce dernier point semble en effet essentiel, le jeu considère sinon que vous ne visez pas au bon endroit.

x

Bang bang

Réussir 3 tirs à la tête avec une arme de poing en 5 secondes.

Bien qu'il paraisse facile à réaliser, ce trophée présentera peut-être quelques difficultés si vous n'avez pas une arme adaptée. Oubliez directement le Desert Eagle et privilégiez des armes avec un gros chargeur, une bonne cadence de tir et un faible recul. Essayez de trouver une patrouille d'ennemis qui se baladent plus ou moins en ligne et approchez discrètement par derrière. Attendez que vos adversaires soient le plus possible serrés et avancez autant que possible puis visez la tête du premier. Enchaînez rapidement les suivants en prenant soin de ne pas trop bouger la direction verticale de votre arme : avec un recul faible, vous pourrez "balayer" de gauche à droite pour réussir 2 nouveaux headshots. Si vous échouez, prévoyez peut-être de tenter avec une patrouille plus fournie, ce qui vous permettra sans doute de marteler (R2) pour réussir.

x

Ornithophile

Tuer un pilote d'hélicoptère avec n'importe quelle arme.

Pour ce trophée, munissez-vous d'un fusil de précision (DMR) ou de sniper (SNR) pour vous faciliter la vie. Vous devrez tuer un pilote d'hélicoptère avec une arme à feu, les drones synchro ne fonctionnent pas pour ce trophée.

Trouvez un espace dégagé, si possible en plaine, et attendez qu'un hélicoptère vous survole. Quand vous êtes repéré, l'appareil va faire des passages au-dessus de vous, en stabilisant puis en avançant dans votre direction. C'est dans ces moments, avant qu'il ne vous dépasse, que vous aurez le plus de chance de réaliser votre trophée. Prenez votre temps pour viser la tête du pilote, sans compenser la hauteur - la distance ne devrait pas être trop importante pour que le trajet de la balle vous empêche de le tuer.

x

Tireur d'élite

Tuer 2 ennemis à plus de 200 m avec des tirs à la tête en 3 secondes.

Comme pour (Bronze) Bang bang, ce trophée nécessite un peu de chance et des conditions favorables.

Tout d'abord, prévoyez une arme capable de tirer assez rapidement (par exemple le DMR Scorpio Scout obtenu en terminant le 10ème grade de la classe Sniper, mais d'autres armes feront l'affaire) et une lunette longue-portée (x6 minimum) - typiquement le viseur T5XI. Vous devrez trouver ensuite deux ennemis suffisamment proches pour pouvoir enchaîner rapidement les headshots, mais pas trop proches non plus pour éviter d'alerter son compadre. Avec une distance de 200 mètres, il faudra compenser un peu, visez très légèrement au-dessus de la tête pour réussir votre coup.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Personnellement, je l'ai obtenu en tuant deux snipers sur le toit du port de Maunga Nui dans la région de Smuggler Coves, en approchant par le nord. Prenez votre temps, essayez de ne pas trop toucher à la direction verticale et enchaînez les deux ennemis le plus vite possible.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

x

La mort venue du ciel

Tuer un ennemi 5 secondes après avoir atterri en parachute.

Vous pourrez réaliser ce trophée dès que vous aurez accès à un hélicoptère : ça tombe bien, puisqu'en découvrant la base cachée d'Erewhon, vous trouverez votre bonheur à 4 pales devant l'entrée. Grimpez à bord et promenez-vous jusqu'à apercevoir un groupe d'ennemis : vous pouvez viser les bords des routes ou les intersections, ce sont des lieux propices à la réalisation de ce trophée. Quand vous apercevez vos cibles, maintenez (carre) pour vous éjecter et appuyez sur (croix) pour déployer votre parachute. Dans l'idéal, essayez d'atterrir dans le dos de vos adversaires, avec un fusil ou une mitraillette en main. Arrosez copieusement dans la direction générale des ennemis et vous devriez finir par en tuer un, moins de cinq secondes après vous être posé.

x

Enlève-moi ça !

Tirer sur une Wasp lorsqu'elle est encore sur le dos de son porteur.

Les Wasps sont les drones que portent les dronistes sur le dos : lorsque vous êtes repéré, ils les déploient et elles vous attaquent depuis les airs. Pour ce trophée, vous devrez donc approcher discrètement de l'un d'eux et tirer sur l'abeille robotisée sur son dos pour la détruire.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Bien qu'il soit possible d'en rencontrer de manière aléatoire dans la plupart des lieux occupés par l'ennemi, vous voudrez sans doute vous diriger à certains endroits propices à leur rencontre : c'est le cas par exemple de l'Abri de survie d'Auroa dans Good Hope Mountain. Depuis le Bivouac d'Army pass, faites apparaître un hélicoptère à votre garage, dirigez-vous vers le nord-ouest et posez-vous sur la partie est du premier gros bâtiment que vous croisez. Sortez de votre véhicule et rendez-vous vers l'avant de la structure, à l'ouest, en restant sur le toit. L'ennemi qui fait une ronde en bas, à côté de l'héliport était en permanence un droniste chez moi.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Remerciements
Ultima ratio

Bas ^ (Basseuh)

191
744
2195
7171