Le guide des trophées : Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint

Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint
  • 1
  • 2
  • 9
  • 39

Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint

ps4

51 trophées au total
9 trophées cachés

279 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 0 joueur (0 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint

  • Guide rédigé par Bas ^ le 09-10-2019 - Modifié le 17-10-2019

Image

Ce guide est publié temporairement afin de vous apporter de l'aide sur le jeu. Il sera mis à jour régulièrement jusqu'à publication définitive.
Pour tout commentaire constructif ou astuce non mentionnée sur des trophées déjà rédigés, merci de poster votre message sur le sujet du guide temporaire.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 9
  • 39
  • 9
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : ???
LE GUIDE EST ACTUELLEMENT EN COURS DE RÉDACTION !
LA DIFFICULTÉ ET LE TEMPS SONT SUJETS À MODIFICATION EN FONCTION DE L'AVANCÉE DANS LE JEU !

NE VENDEZ PAS VOS ARMES MAIS DÉMANTELEZ-LES POUR OBTENIR DES PIÈCES D'ARMES STANDARDS !
Il sera en effet nécessaire d'améliorer une arme au rang 3, et vous risquez de ne plus avoir assez d'armes blanches ou vertes en fin de partie (vous ne trouverez que du matériel violet/doré) pour récupérer des pièces standards/améliorées. Il est cependant possible d'en récupérer sur des drones, consultez (Argent) Ça, c'est mon fusil pour plus d'informations.

La plupart des trophées peuvent se réaliser en coop ou en solo. Le jeu a été pensé pour être arpenté avec des compagnons, aussi n'hésitez pas à consulter le sujet d'entraide associé : viewtopic.php?f=9921&t=69719

SOLO
Jeu en monde ouvert : exploration libre possible
Penser à conserver du matériel violet pour (Bronze) Cuillère d'argent, recycler les armes pour (Argent) Ça, c'est mon fusil

Actions spécifiques :
Faciles :
(Bronze) Fou du volant (20 kills en écrasant des gens)
(Bronze) La nuit est sombre (12 kills furtifs)
(Bronze) Attaque de la tortue (kill camouflage allongé)
(Bronze) Espèce de monstre (drone fermier détruit)
(Bronze) Enlève-moi ça ! (détruire le drone d'un droniste sur son dos)

Nécessite du matos :
(Bronze) Géométrie triviale (2 kills 1 roquette)
(Bronze) Terminus (1 kill sur le conducteur d'un convoi avec un drone synchro)
(Bronze) La mort venue du ciel (1 kill après un saut en para)

Plus délicats :
(Argent) Full Contact (1 kill CàC discret sur sniper/démolisseur/lance-roquette)
(Bronze) Bang bang (3 HS avec un pisolet)
(Bronze) Ornithophile (tuer le pilote d'un hélico avec une arme à feu - drone sync ne compte pas)
(Bronze) Tireur d'élite (2 HS à 200+m avec un sniper)

COOP
2/3 trophées exclusifs :
(Bronze) L'escouade parfaite (3 missions terminés) et (Bronze) Synchros et efficaces (tuer un ennemi après qu'un allié ait fait de même)
(Bronze) Dans la gueule du loup (raid)

GHOST WAR
(Argent) Tueur couteau suisse (1 kill avec chaque classe)
(Bronze) Premières armes (1 victoire en Ghost War)

Dompter le diable

Dompter le diable

Débloquer tous les trophées.

Un havre de paix

Un havre de paix

Atteindre la fin de l'Acte 1.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Fin de l'Acte 2

Fin de l'Acte 2

Atteindre la fin de l'Acte 2.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Fin de l'Acte 3

Fin de l'Acte 3

Atteindre la fin de l'Acte 3.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Point de rupture

Point de rupture

Atteindre la fin de l'Acte 4.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
À la prochaine !

À la prochaine !

Terminer UNE GRANDE ÉVASION.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Crier aux loups

Crier aux loups

Terminer LES SINGES DE LA SAGESSE 1, 2 et 3.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Tu ne peux rien faire, Nomad !

Tu ne peux rien faire, Nomad !

Terminer TIR ALLIÉ.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Le changement, c'est douloureux

Le changement, c'est douloureux

Terminer POINT DE NON-RETOUR.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
Votre Monde 2.0

Votre Monde 2.0

Tuer Walker.

Il est recommandé d'avoir un score d'équipement de 150 ou plus pour entreprendre ce trophée : en-dessous, vous risquez de mourir beaucoup trop vite pour trouver ça agréable. Il est possible d'épingler la quête Combat fratricide et d'interroger différents ennemis dans la province de Sinking Country si vous souhaitez le trouver par vous-même.

Dans tous les cas, vous trouverez votre ennemi juré dans la province de Sinking Country, plus exactement à l'Aérodrome d'Howard, dans le nord de la région. Sur place, vous devrez faire face à quelques ennemis et un Béhémoth, disposez d'eux comme vous le souhaitez puis rendez-vous à la porte en bas du gros bâtiment rouge, dans la partie ouest de la base. Préparez-vous à un affrontement corsé face à Walker, prévoyez des grenades et si possible un lance-grenades pour vous faciliter la vie. Il est aussi possible de jouer en coop pour moins de difficulté.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

À l'intérieur du hangar, oubliez vos silencieux et concentrez-vous sur l'élimination des drones qui accompagnent Walker : tant qu'ils sont vivants, vous ne pouvez pas le toucher. Utilisez votre lance-grenades ou vos grenades pour tuer les Wolves qui ne manquent pas d'apparaître pendant le combat. Si tout se passe bien et que vous maintenez une pression suffisante, votre ennemi juré ne devrait pas vous charger au corps-à-corps et il sera ainsi possible de facilement se débarrasser de ses protecteurs, humains ou robots.

Votre histoire

Votre histoire

Terminer le dialogue facultatif à Erewhon à propos de votre passé.

Maîtrise absolue

Maîtrise absolue

Atteindre le grade 10 avec une classe.

En débloquant une classe, vous débloquerez également l'accès à l'échelle des promotions : accédez au grade 10 avec n'importe laquelle d'entre elle pour obtenir le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Vous aurez la possibilité d'épingler les défis associés en passant le curseur sur l'icône de classe depuis la page d'équipement. Ne vous en privez pas pour ne pas oublier ce que vous devez faire. Vous verrez aussi qu'il est possible de progresser en jouant en JcE (le mode solo) ou en JcJ (Ghost War). Sachez qu'il est même possible de mélanger les défis (2/3 en solo, 1/3 en Ghost War par exemple) si vous éprouvez des difficultés sur certains d'entre eux. Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils généraux sur la manière dont chaque classe peut avancer dans les rangs pour le mode JcE principalement.

  • Conseils généraux

• Pour les défis Tuez XXX ennemis sans mourir, privilégiez les patrouilles et les ennemis isolés : les bases offriront certes plus de cibles, mais vous n'êtes pas à l'abri de vous faire attraper par un démolisseur que vous n'auriez pas vu.
• Pour les défis Tuez XXX ennemis avec XXX type d'arme sans recharger et sans l'échanger, sachez que les neutralisations au corps-à-corps remettront votre série à 0, alors évitez d'appuyer sur (carre) mais aussi sur (R3)... Là encore, privilégiez de petits groupes d'ennemis que vous pourrez abattre avec des headshots pour ne pas gaspiller vos balles.
• Pour les défis sans être détecté, il s'agit d'une alerte rouge, mais vous pouvez tuer des adversaires dont le marqueur est jaune ou orange.
• Pour les défis où vous devez abattre des drones, essayez de vous rendre sur des lieux où les Dronistes apparaissent : ils en lâcheront deux dans le ciel dès qu'ils vous auront repéré. N'hésitez pas à consulter (Bronze) Enlève-moi ça ! si vous avez du mal à en trouver.

  • Panthère

• La classe Panthère se concentre sur la discrétion : pour la plupart des rangs vous devrez tuer des ennemis en étant camouflé. Accroupissez-vous ou allongez-vous dans les buissons pour que l'écran devienne un peu plus sombre autour de votre personnage pour bénéficier d'une détection réduite. Les patrouilles au bord des routes seront alors des proies faciles.
• Votre compétence (L1) + (R1) vous permet de disparaître dans un écran de fumée, il est aussi à utiliser pour tuer des adversaires dans certains rangs.

  • Assaut

• La classe Assaut se concentre sur les fusils à pompe et d'assaut : vous devrez tuer vos ennemis avec l'une de ces armes pour progresser en général.
• Votre compétence (L1) + (R1) vous rend plus résistant et vos kills rendent de la vie : vous devriez facilement venir à bout des défis qui nécessitent de tuer plusieurs ennemis en une seule utilisation.

  • Médecin

• La classe Médecin ne se concentre pas sur une spécialité particulière : vous pourrez généralement utiliser n'importe quelle arme pour venir à bout de vos défis, sauf indication contraire.
• Votre compétence (L1) + (R1) vous permet de bénéficier d'un kit de soin plus efficace. Vous pourrez même l'utiliser sur vous-même si le besoin s'en fait sentir.

  • Sniper

• La classe Sniper se concentre sur l'utilisation des fusils SNR et DMR. Il faudra régulièrement battre des records de distance (150, 200, 250, 400m) mais rien d'insurmontable. Pensez juste à viser un peu au-dessus de votre objectif pour réussir un tir à la tête si vous vous souciez de ce genre de choses. Si vous cherchez de l'aide pour le tir à 400 mètres, vous pouvez consulter notre vidéo d'aide, réalisée à Maunga Nui Port, au nord de Smuggler Coves.
• Le défi nécessitant de réaliser des kills furtifs enchaînés peut se faire en restant accroupi dans les buissons ou allongé dans les hautes herbes : le bord de votre écran devient plus sombre et vous pouvez facilement enchaîner vos victimes sans vous faire repérer.
• Certains défis nécessitent de retenir votre souffle : si vous utilisez la configuration par défaut, il faudra maintenir doucement (L2) - mais pas entièrement - jusqu'à ce que l'écran dans votre viseur devienne un peu plus foncé.
• Votre compétence (L1) + (R1) permet d'augmenter vos dégâts et la vitesse de vos balles. Ce sera l'arme idéale pour abattre des drones récalcitrant.
Dans la gueule du loup

Dans la gueule du loup

Participer à un Raid.

Cuillère d'argent

Cuillère d'argent

Porter un ensemble d'équipement haut de gamme.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez remplir chaque emplacement d'équipement avec un objet de qualité 3 (violet), ni plus ni moins. Vous devriez commencer à en ramasser lorsque votre niveau d'équipement approchera les 70-80.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

J'ai personnellement eu du mal à trouver un équipement de tête, mais il est certainement possible de se concentrer sur les coffres contenant ce qui vous manque si vous le voulez - vous avez la possibilité de voir ce qu'un lieu a à offrir en passant votre curseur dessus sur la carte.
Seigneur de guerre

Seigneur de guerre

Équiper une arme légendaire.

Comme dans beaucoup d'autres jeux, l'équipement légendaire se présente sous une forme jaune/dorée. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez trouver une arme (principale ou pistolet) de cette qualité et l'équiper. En pratique, vous devriez commencer à en apercevoir lorsque votre niveau d'équipement approchera les 110-120.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
À deux visages

À deux visages

Débloquer 2 classes.

Voir (Bronze) Four Honor.
Four Honor

Four Honor

Débloquer 4 classes.

Il existe 4 classes à débloquer dans Ghost Recon Breakpoint, à savoir : Médecin, Assaut, Panthère et Sniper. Chacune d'elle vous coûtera un point de compétence et débloquera une technique (à activer avec (L1) + (R1)) et un objet de classe unique. Vous pourrez changer votre classe active à un bivouac, en vous reposant.
Tue-à-tout

Tue-à-tout

Tuer un ennemi avec chaque type d'armes à feu.

Il existe 7 types d'armes à feu à utiliser dans Ghost Recon Breakpoint pour débloquer ce trophée. Il s'agit de :

Image
Fusil d'assaut (ASR)
Image
Fusil à pompe (STG)
Image
Fusil de sniper (SNR)
Image
Fusil de précision* (DMR)
Image
Mitraillette (SMG)
Image
Mitrailleuse (LMG)
Image
Pistolet (HDG)

* : Il s'agit d'un fusil de sniper semi-automatique, à mi-chemin entre le fusil d'assaut et le fusil de sniper classique.
Ça, c'est mon fusil

Ça, c'est mon fusil

Améliorer une arme jusqu'au Mark 3.

La description est un peu trompeuse : vous devrez améliorer une arme jusqu'au Mark 3 et acheter toutes les améliorations disponibles à ce niveau ! Avant de faire tout ça, vous devrez débloquer les deux compétences essentielles d'amélioration de Mark. Elles sont à droite sur votre arbre de talents, et vous devrez au préalable dépenser deux points dans le nœud précédent, celui des Armes.

Image

Une fois fait, vous devrez débloquer toutes les améliorations d'une arme au moyen de composants (Pièces métaliques, pièces de fusil, etc). Pour plus d'informations sur les améliorations intermarks, vous pouvez consulter (Bronze) GunSmith prolifique

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une fois les 8 améliorations d'un niveau débloquées, vous passerez automatiquement au Mark suivant et vous devrez recommencer l'opération pour atteindre le Mark 3 puis acheter toutes les améliorations qui se présentent une fois ce niveau atteint. Vous aurez besoin d'une pièce d'arme d'élite, que vous pourrez obtenir en démontant une arme légendaire (équipez-la au préalable pour (Bronze) Seigneur de guerre, ce serait bête de passer à côté).

Comme spécifié pour les intermarks, les améliorations concernent un modèle d'arme : si vous upgradez un AK47, tous vos futurs AK47 bénéficieront désormais de meilleures statistiques. Il n'est donc pas essentiel d'attendre le niveau final d'équipement (250 pour l'instant) avant de vous y atteler, mais il sera préférable de vous concentrer sur un type d'arme que vous appréciez.

Astuce pour les pièces standards : Arrivé à un certain niveau, vous ne trouverez plus d'armes blanches/vertes à recycler pour récupérer des pièces standards. Il faudra alors recourir à d'autres moyens pour en obtenir : il est possible d'en ramasser sur des drones d'attaque. Une zone devrait particulièrement retenir votre attention : la Zone d'assaut Aamon dans le nord de la province de Sinking Country, assez proche d'un bivouac, où deux robots tueurs attendent votre venue pour vous offrir (parfois, pas tout le temps) des pièces pour améliorer vos armes. Une fois détruits, vous pouvez vous déconnecter/reconnecter pour les faire réapparaître si besoin.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
GunSmith prolifique

GunSmith prolifique

Améliorer 20 intermarks d'armes au total.

Héros moderne

Héros moderne

Atteindre le niveau 30.

Vous débloquerez automatiquement ce trophée en atteignant le niveau 30, qui est le dernier niveau pour l'instant accessible. Pas de miracle ici, vous devrez jouer, compléter des missions (principales ou secondaires) et tuer des bad guyz pour engranger l'expérience nécessaire. Pas d'inquiétude, toutefois, il devrait venir assez naturellement avant de terminer le jeu, surtout si vous prenez la peine d'explorer les différentes régions.
Millionnaire des Wildlands

Millionnaire des Wildlands

Dépenser 100 000 crédits Skell.

Vous aurez la possibilité de gagner des crédits Skell en jouant : il s'agit de la monnaie de l'île d'Auroa et vous en trouverez un peu partout, sur vos ennemis, dans des coffres ou en terminant certaines missions. Vous pourrez utiliser votre pactole auprès de Maria à Erewhon, et le 100.000ème crédit dépensé sera récompensé par ce trophée.
Maître des accessoires

Maître des accessoires

Trouver 30 accessoires et en équiper un dans le GunSmith.

Comme pour (Bronze) "It's free real estate" et (Argent) Maître artisan, il est possible d'indiquer sur la carte des emplacements d'accessoires à récupérer en utilisant les sources d'informations (les enquêtes sur certains objets) ou les interrogatoires de certains ennemis. Vous pouvez aussi bien entendu explorer les différentes régions du jeu et les nombreux complexes pour trouver les coffres associés. Pour ce trophée-ci, il est impératif de trouver les accessoires, les acheter auprès de Maria ne compte pas ici.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une fois 30 accessoires obtenus, vous pourrez vous rendre dans le GunSmith en appuyant sur (carre) lorsque votre curseur est sur une arme dans votre page d'équipements et vous pourrez ainsi débloquer ce trophée en remplaçant le viseur ou la bouche par exemple.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Remarque : Il est possible de consulter votre progression via (TBA: page), même si ce total incorpore les accessoires de base et ceux que vous achetez auprès de Maria, qui ne comptent pas pour ce trophée.
Apte

Apte

Débloquer 10 avantages dans le menu Compétences.

En gagnant des niveaux ou en montant en grade dans les différentes classes, vous gagnerez des points de Compétences à dépenser dans le menu du même nom. Parmi ces compétences, vous trouverez des aptitudes passives, qui vous rapportent des bonus permanents ou vous permettent la fabrication et l'achat d'objets ainsi que des avantages, à équiper dans votre page d'inventaire. Pour débloquer ce trophée, vous devrez en débloquer 10. Il est possible de les repérer grâce au symbole de sac à dos en bas à gauche de l'icône.

Image
Farm de drones

Farm de drones

Détruire 50 drones ennemis.

Il existe de nombreux drones dans Ghost Recon que vous pouvez détruire : certains volent, comme les gros UAV qui vous repèrent et signalent votre position aux Wolves ou les petits drones de police, d'autres sont au sol (les Murmur (TBC)) mais sont tout autant efficaces pour vous tuer. Quoi qu'il en soit, vous devrez en détruire un total de 50 pour débloquer ce trophée.

Certaines zones comme les camps militaires ou les usines renferment des dronistes (voir aussi (Bronze) Enlève-moi ça !) et ces derniers lâchent généralement deux drones quand ils sont menacés : n'hésitez pas à attendre quelques secondes que votre adversaire déploie ses robots avant de le tuer si vous voulez augmenter votre quota.
"It's free real estate"

"It's free real estate"

Découvrir 50 bivouacs différents.

En explorant le monde, vous tomberez parfois sur des bivouacs, des emplacements où vous pouvez vous reposer pour remplir votre barre de vigueur ou pour changer votre classe par exemple. En débloquant 50 de ces bivouacs, vous débloquerez ce trophée.

En pratique, vous voudrez utiliser au maximum les informations fournies par les ennemis que vous interrogez (en maintenant (carre) lorsque vous êtes proches d'eux puis en appuyant sur (triangle) pour qu'ils vous avouent des secrets) ou les enquêtes sur certains objets. Dans les deux cas, cela correspond à un petit i entouré sur la mini-carte.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Comme spécifié dans la ligne de conduite, concentrez-vous sur les bivouacs dès qu'il est possible d'obtenir un lieu, vous débloquerez ainsi le déplacement rapide entre les différents lieux du jeu.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Herboriste expert

Herboriste expert

Ramasser 20 ressources naturelles différentes.

En vous baladant sur Auroa, vous ramasserez certainement pas mal de ressources naturelles, comme des plantes et des minerais. Pour débloquer ce trophée, vous devrez en ramasser 20 différentes. Si vous avez du mal à les repérer, il existe une compétence qui permet de les afficher sur la mini-carte, facilitant la récolte, à savoir Détection de ressources, dans la branche RECO (nécessite 2 points au préalable dans les bases)

Image
Citoyen du monde

Citoyen du monde

Découvrir 20 provinces différentes.

Il existe un total de 20 provinces à découvrir dans Ghost Recon Breakpoint, ce qui tombe plutôt bien pour ce trophée.
  • Liste des provinces
[_] - Cape North
[_] - Driftwood Islets
[_] - Smuggler Coves
[_] - Sinking Country
[_] - Wild Coast
[_] - Mount Hodgson
[_] - Fen Bog
[_] - Whalers Bay
[_] - Silent Mountain
[_] - New Argyll
[_] - Infinity
[_] - Channels
[_] - Good Hope Mountain
[_] - Lake Country
[_] - Seal Islands
[_] - Zone Interdite 01
[_] - New Stirling
[_] - Liberty
[_] - Egg Island
[_] - Windy Islands
Le malheur d'avoir trop d'esprit

Le malheur d'avoir trop d'esprit

Trouver 20 indices dans le monde.

Au coeur des ténèbres

Au coeur des ténèbres

Trouver les 8 carillons mystérieux.

Maître artisan

Maître artisan

Trouver 40 plans puis acheter 5 armes à la demande à Maria.

Trouver des plans ne sera pas une chose très difficile : vous pourrez vous aider des enquêtes ou des interrogatoires de vos ennemis pour cela. Dès que vous en possédez 40, rendez-vous à Erewhon et parlez à Maria pour acheter 5 armes à la demande et ainsi débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Vous obtiendrez aussi régulièrement des plans, en terminant les derniers grades des différentes classes ou en tuant certains ennemis. Ces schémas comptent autant que ceux que vous trouvez dans les caisses, comme celle ci-dessous.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Remarque : Il est possible de consulter votre progression via (TBA)
David et…

David et…

Détruire un Behemoth.

Le chasseur devient proie

Le chasseur devient proie

Tuer 50 Wolves.

Sur Auroa, vous croiserez majoritairement des soldats de Sentinel, mais quelques ennemis retiendront certainement votre attention : mieux protégés, avec de longs manteaux beiges, ils seront bien plus redoutables que leurs homologues de base. Il s'agit des Wolves, l'unité d'élite de Walker. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez en tuer 50.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Concernant la localisation de ces ennemis, vous en trouverez parfois de petits groupes au hasard de votre exploration, dans certaines bases ou en vous faisant repérer par certains drones qui parcourent Auroa : 3-4 Wolves viendront tenter de mettre fin à vos jours. Dans tous les cas, vous devriez sans problème atteindre le nombre de 50 avant la fin du jeu.
Tueur couteau suisse

Tueur couteau suisse

Tuer un ennemi en Ghost War en tant que Panthère, Assaut, Médecin et Sniper.

Au préalable de ce trophée, vous devrez débloquer chacune des classes - comme pour (Bronze) Four Honor. Rendez-vous ensuite dans une partie de Ghost War et tuez un ennemi avec chacune d'elle pour débloquer le trophée. Vous devrez nécessairement jouer plusieurs parties, puisqu'il n'est pas possible de changer de classe au cours d'une manche.

Contrairement à un mode de jeu classique, le Ghost War se joue en 4vs4, sans possibilité de réapparaître si vous mourrez. Soyez prudent et ne courrez pas au devant de l'ennemi si vous n'êtes pas un crack en PvP. Toutes les statistiques étant normalisées, vous pouvant cependant jouer dès que vous atteignez Erewhon en parlant avec Rowan ou via le menu (start).
La guerre sans fin

La guerre sans fin

Terminer 8 missions de faction en une journée.

Guérillero d'élite

Guérillero d'élite

Terminer 5 missions de faction d'élite.

Premières armes

Premières armes

Gagner 1 partie en Ghost War (standard).

Le mode Ghost War est un affrontement en 4 contre 4, sans respawn possible. Pour l'emporter, vous devrez gagner 2 rounds sur 3.

(TBC)
L'escouade parfaite

L'escouade parfaite

Terminer 3 missions en coop.

Que ce soit depuis Erewhon ou le menu (start), dans la rubrique Salon, vous pourrez rejoindre des escouades coop en acceptant un Matchmaking public. Il vous suffira alors de terminer trois missions ou des appuis de faction pour débloquer ce trophée. Profitez-en pour glaner (Bronze) Synchros et efficaces en même temps.

Si vous préférez, vous pouvez consulter le sujet d'entraide : viewtopic.php?f=9921&t=69719.
Synchros et efficaces

Synchros et efficaces

Tuer un ennemi juste après qu'un autre joueur en coop en a tué un.

Comme le spécifie la description, vous devrez réaliser ce trophée en coop : dès qu'un camarade tue un ennemi, faites en sorte de presser la détente sur un autre ennemi pour l'obtenir. Il est possible de se synchroniser en marquant les cibles avec (croix) : dès qu'un joueur a l'adversaire dans le viseur, il cesse de clignoter, ce qui vous permet de vous mettre d'accord plus ou moins même sans micro.

Si vous peinez, n'oubliez pas de consulter le sujet d'entraide : viewtopic.php?f=9921&t=69719.
Fou du volant

Fou du volant

Tuer 20 ennemis en les écrasant.

À moins de vous déplacer exclusivement à pied, vous aurez la possibilité de faire ce trophée rapidement en fonçant sur tous les groupes d'ennemis qui peuplent les routes d'Auroa. Souvent groupés par 3 ou 4, ils auront tendance à rester les uns à côté des autres, ce qui vous permettra de les faucher d'autant plus facilement. Tuez en 20 de cette manière pour débloquer votre récompense.
La nuit est sombre

La nuit est sombre

Tuer 12 ennemis sans se faire repérer.

Il existe plusieurs modes d'alerte dans Ghost Recon. Pour débloquer ce trophée, vous devrez tuer 12 ennemis sans que le curseur de vos adversaires ne devienne rouge (le mode combat, celui où l'ennemi vous traque parce qu'il vous a repéré). Il n'est pas nécessaire d'enchaîner les kills, vous pouvez tout à faire réaliser ce trophée petit-à-petit. Il est par ailleurs tout à fait envisageable de le faire à l'aide d'armes à feu : vous n'êtes en effet pas limité au corps-à-corps, vous pouvez très bien utiliser vos fusils (avec silencieux) pour parvenir à vos fins.
Attaque de la tortue

Attaque de la tortue

Tuer un ennemi au corps à corps en camouflage à plat ventre.

À condition de ne pas être en combat, vous aurez la possibilité de vous camoufler à plat ventre sur certains terrains (terre, boue, neige, par exemple) en maintenant (rond) pour vous allonger et en appuyant sur (croix) quand l'option se présente. Si vous restez dans cette position sans vous faire repérer et qu'un ennemi passe à proximité, il deviendra possible de le neutraliser avec (R3), et ainsi obtenir le trophée.

En pratique, essayez de repérer le chemin d'une patrouille, camouflez-vous à proximité de sa ronde et attendez pour le tuer avec cette méthode. Si vous ne trouvez pas de lieu propice, n'hésitez pas à provoquer la chance en vous allongeant dans des hautes herbes ou un buisson et en attirant l'attention d'un garde avec un coup de pistolet silencieux à proximité. Il devrait se rapprocher de vous sans réussir à vous repérer, vous permettant de le neutraliser discrètement.

Géométrie triviale

Géométrie triviale

Tuer 2 ennemis avec une seule roquette.

Il est possible d'obtenir des roquettes de plusieurs manières : certains ennemis en lâchent après leur mort ou vous pourrez en fabriquer ou en acheter chez Maria après avoir débloqué la compétence associée. Vous devrez alors tuer 2 ennemis d'un seul coup pour débloquer le trophée.

Image

En pratique, vous devrez vous équiper du lance-roquettes via l'inventaire puis le choisir dans la roue des objets en maintenant (R1). Visez au milieu d'un petit groupe d'ennemis - 4 semble le nombre idéal pour votre projet mais 3 adversaires peuvent être suffisants - et appuyez sur (L1) pour tirer votre projectile. Si tout se passe bien, vous devriez débloquer le trophée dans la foulée, sinon vous devrez recommencer sur un autre groupe.

Espèce de monstre

Espèce de monstre

Détruire un drone fermier.

Full Contact

Full Contact

Tuer furtivement un démolisseur, un lance-roquettes et un sniper au corps à corps.

Pour réussir ce trophée, vous devrez réussir une élimination sur les trois ennemis cités dans la description sans que ceux-ci ou d'autres vous repèrent. Vous trouverez ci-dessous une aide visuelle pour les reconnaître.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Démolisseur (ennemi avec un fusil à pompe qui vient au corps-à-corps)
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Lance-roquettes (ennemi généralement sur les toits, avec une attaque de zone)
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Sniper (ennemi sur les toits ou dans les tours de guet)

Pour réussir, vous devrez approcher discrètement vos cibles (repérage jaune ou orange autorisé) ou utiliser la technique de la classe Panthère pour disparaître avant d'éliminer votre cible avec (R3). Si vous avez du mal à trouver un sniper isolé et au sol, n'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous.

Spoiler : Vidéo d'aide pour un sniper facile :
Terminus

Terminus

Tuer un conducteur de convoi avec un tir synchro de drone.

Pour réussir ce trophée, vous aurez besoin d'un tir synchro de drone, comme l'indique la description. Il sera possible d'en ramasser sur vos adversaires ou de l'acheter auprès de Maria une fois la compétence Drone synchro (branche FURTIVITÉ) débloquée.

Image

Vous aurez ensuite besoin de trouver un convoi, matérialisé par une icône qui clignote en rouge sur la mini-carte (un pistolet ou un cercle) puis d'approcher assez près pour repérer le chauffeur du poids-lourd : il est en effet inutile de tuer les conducteurs des voitures d'escorte pour ce trophée. Quand c'est fait, visez (avec (L2)) le chauffeur et appuyez une fois sur (L1) pour marquer l'ennemi avec votre drone. Maintenez cette même touche (L1) pour le tuer et débloquer le trophée.

Astuce : Il est possible - comme dans la vidéo - de mettre un véhicule en travers de la route pour immobiliser le convoi. Cela vous permettra sans aucun doute de mieux viser le conducteur et ainsi réussir votre coup.

Remarque : Il arrive que le ciblage s'opère mal, aussi n'hésitez pas à appuyer plusieurs fois sur (L1) en visant le conducteur et en vérifiant que la distance qui vous sépare de lui s'affiche. Ce dernier point semble en effet essentiel, le jeu considère sinon que vous ne visez pas au bon endroit.

Bang bang

Bang bang

Réussir 3 tirs à la tête avec une arme de poing en 5 secondes.

Bien qu'il paraisse facile à réaliser, ce trophée présentera peut-être quelques difficultés si vous n'avez pas une arme adaptée. Oubliez directement le Desert Eagle et privilégiez des armes avec un gros chargeur, une bonne cadence de tir et un faible recul. Essayez de trouver une patrouille d'ennemis qui se baladent plus ou moins en ligne et approchez discrètement par derrière. Attendez que vos adversaires soient le plus possibles serrés et avancez autant que possible puis visez la tête du premier. Enchaînez aussi rapidement que possible les suivants en prenant soin de ne pas trop bouger la direction verticale de votre arme : avec un recul faible, vous pourrez "balayer" de gauche à droite pour réussir 2 nouveaux headshots. Si vous échouez, prévoyez peut-être de tenter avec une patrouille plus fournie, ce qui vous permettra sans doute de marteler (R2) pour réussir.

Ornithophile

Ornithophile

Tuer un pilote d'hélicoptère avec n'importe quelle arme.

Pour ce trophée, munissez-vous d'un fusil de précision (DMR) ou de sniper (SNR) pour vous faciliter la vie. Vous devrez tuer un pilote d'hélicoptère avec une arme à feu, les drones synchro ne fonctionnent pas pour ce trophée.

Trouvez un espace dégagé, si possible en plaine, et attendez qu'un hélicoptère vous survole. Quand vous êtes repéré, l'appareil va faire des passages au-dessus de vous, en stabilisant puis en avançant dans votre direction. C'est dans ces moments, avant qu'il ne vous dépasse, que vous aurez le plus de chance de réaliser votre trophée. Prenez votre temps pour viser la tête du pilote, sans compenser la hauteur - la distance ne devrait pas être trop importante pour que le trajet de la balle vous empêche de le tuer.

Tireur d'élite

Tireur d'élite

Tuer 2 ennemis à plus de 200 m avec des tirs à la tête en 3 secondes.

Comme pour (Bronze) Bang bang, ce trophée nécessite un peu de chance et des conditions favorables.

Tout d'abord, prévoyez une arme capable de tirer assez rapidement (par exemple le DMR Scorpio Scout obtenu en terminant le 10ème grade de la classe Sniper, mais d'autres armes feront l'affaire) et une lunette longue-portée (x6 minimum) - typiquement le viseur T5XI. Vous devrez trouver ensuite deux ennemis suffisamment proches pour pouvoir enchaîner rapidement les headshots, mais pas trop proches non plus pour éviter d'alerter son compadre. Avec une distance de 200 mètres, il faudra compenser un peu, visez très légèrement au-dessus de la tête pour réussir votre coup.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Personnellement, je l'ai obtenu en tuant deux snipers sur le toit du port de Maunga Nui dans la région de Smuggler Coves, en approchant par le Nord. Prenez votre temps, essayez de ne pas trop toucher à la direction verticale et enchaînez les deux ennemis le plus vite possible.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La mort venue du ciel

La mort venue du ciel

Tuer un ennemi 5 secondes après avoir atterri en parachute.

Vous pourrez réaliser ce trophée dès que vous aurez accès à un hélicoptère : ça tombe bien, puisqu'en découvrant la base cachée de Erewhon, vous trouverez votre bonheur à 4 pales devant l'entrée. Grimpez à bord et promenez-vous jusqu'à apercevoir un groupe d'ennemis : vous pouvez viser les bords des routes ou les intersections, ce sont des lieux propices à la réalisation de ce trophée. Quand vous apercevez vos cibles, maintenez (carre) pour vous éjecter et appuyez sur (croix) pour déployer votre parachute. Dans l'idéal, essayez d'atterrir dans le dos de vos adversaires, avec un fusil ou une mitraillette en main. Arrosez copieusement dans la direction générale des ennemis et vous devriez finir par en tuer un, moins de cinq secondes après vous être posé.

Enlève-moi ça !

Enlève-moi ça !

Tirer sur une Wasp lorsqu'elle est encore sur le dos de son porteur.

Les Wasps sont les drones que portent les dronistes sur le dos : lorsque vous êtes repéré, ils les déploient et elles vous attaquent depuis les airs. Pour ce trophée, vous devrez donc approcher discrètement de l'un d'eux et tirer sur l'abeille robotisée sur son dos pour la détruire.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
(TBA : Lieux propices)