Le guide des trophées : Titanfall 2


Titanfall 2
  • 1
  • 2
  • 8
  • 40
Note des joueurs :
4.5/5 - 37 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 15 notes

Titanfall 2

ps4


51 trophées au total
3 trophées online
21 trophées cachés

1805 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 464 joueurs (26 %)
100% par : 464 joueurs (26 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Titanfall 2

  • Guide rédigé par samagass le 31-10-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne et ne vit plus". (Gandhi, maniaque de la bombe nucléaire)

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 8
  • 40
  • 21
  • 3
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 10-15 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1 + sélection de missions + 1 partie multi
    Version du jeu : 1.01
Image
Aucun trophée ne peut être manqué grâce à la sélection de missions.

  • Il y a beaucoup de points de contrôle, servez-vous en ;
  • Les trophées mettent parfois du temps à se débloquer donc pas de panique, attendez un peu ;
  • Pour les trophées de difficultés, il faut faire une nouvelle partie, la sélection de missions ne permet pas de les obtenir ;
  • La plupart des trophées sont très simples, y compris finir le jeu en Elite. Les trois trophées mutijoueur peuvent s'obtenir au bout d'une seule partie ;
  • Cependant, la note élevée est justifiée par le trophée (Bronze) ... dépasse le maître.
Image
Commencez directement le jeu en difficulté Elite, cela n'a rien d'insurmontable et vous obtiendrez (Argent) Pilote certifié, (Argent) Pilote renommé et (Or) Pilote légendaire. Vous trouverez des indications pour les boss de fin de mission qui peuvent constituer la seule difficulté de votre aventure sous chaque trophée relatif à ceux-ci.
Concentrez-vous principalement sur la collecte des 46 casques pour obtenir (Bronze) Hors des sentiers battus, (Argent) Collection et (Or) Fouilles approfondies. Ne vous préoccupez pas plus que ça des divers trophées d'actions que vous pourrez faire par le biais de la sélection de missions, certains sont très difficiles à réaliser en Elite.

La plupart des trophées de Titanfall sont en mode Campagne, beaucoup sont liés à l'histoire de sorte que vous ne les manquerez pas, ils sont indiqués par la mention "Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.".

Toutefois, faites attention à trois trophées en particulier, (Bronze) Vitalité, (Bronze) Les dommages du dôme et (Bronze) Attention spéciale. Bien qu'on puisse penser qu'ils s'obtiennent automatiquement, il est possible de les manquer. Ils sont à faire respectivement dans la mission 2 "De rouille et de sang", la mission 3 "L'abysse" et dans la mission 4 "Effet et cause".
Image
Vous pouvez faire la plupart des trophées d'actions à n'importe quel moment du jeu mais certains demandent un endroit spécifique ou alors sont beaucoup plus simples à réaliser à un moment donné.
Par contre, pour les trophées qui demandent de tuer un Titan avec un type de noyau, il n'est possible de le faire que dans les chapitres où vous trouvez l'équipement correspondant ainsi que dans la suite du jeu. Référez-vous à (Bronze) Arsenal de guerre pour la liste détaillée ainsi que des renvois à chaque trophée.

Dans la mission 5 "La Balise", seule mission où il est possible d'activer des Traqueurs pour (Bronze) Charmeur de Traqueurs et (Bronze) Armée de robots.

Dans la mission 8 "Le Distordeur", dès le début servez-vous du pistolet qui vise automatiquement pour (Bronze) Je connais le kung-fu et (Bronze) Glissade létale. Quand vous récupérez un Titan, il y a, a priori, le seul endroit pour faire (Bronze) Exterminateur.

Affrontez à nouveau un boss, par exemple ceux de la mission 5 "La Balise" ou de la mission 8 "Le Distordeur" pour obtenir (Bronze) Coup de grâce en l'exécutant au corps à corps.

Une fois que vous avez obtenu tous les autres trophées, attaquez-vous à la vraie difficulté de Titanfall 2, le parcours de pilote. Relancez celui-ci uniquement et non pas tout le tutoriel. Cela demande beaucoup de dextérité et de connaissance du parcours. En réalisant un temps inférieur à 33,65 secondes vous obtiendrez (Bronze) L'élève... et (Bronze) ... dépasse le maître.
Image
Les trophées multijoueurs de Titanfall 2 sont au nombre de trois et vous demanderont à peine de jouer une partie (si vous la gagnez), les deux autres se faisant depuis le menu.

Rejoignez un réseau depuis le menu multijoueur pour débloquer (Bronze) Association libre. Gagnez simplement une partie multijoueur pour débloquer (Bronze) Première victoire.
De retour au menu multijoueur, allez dans personnaliser, personnalisez votre équipement et vous obtiendrez (Bronze) Équipement perso.




La marque du héros

La marque du héros

Vous avez gagné tous les trophées


Il é-Titan d'en finir ! Félicitations ! Vous ne faîtes plus qu'un avec la machine.
L'élève...

L'élève...

Battre le temps du fantôme d'Anderson sur le parcours de pilote


Voir (Bronze) ... dépasse le maître

Il suffit de faire un temps de 56 secondes ou moins, ce qui est tout à fait faisable même au début du jeu.
... dépasse le maître

... dépasse le maître

Figurer parmi les 3 premiers du tableau de score du parcours de pilote


Trophée à réaliser dans le Prologue/ Tutoriel "Le parcours de pilote" et probablement le trophée le plus difficile du jeu à réaliser. S'il est possible d'essayer de le faire lors du premier passage en lançant le jeu, il vaut mieux ne pas s'en soucier, faire l'intégralité du jeu et y revenir une fois que vous maîtrisez beaucoup mieux le gameplay.

Il faut réussir un temps de moins de 33,65 secondes pour être dans les trois premiers. Vous obtiendrez par la même (Bronze) L'élève....

Pas de secret ou de technique miracle, une bonne connaissance du parcours, de l'emplacement des 15 ennemis et une exécution du tonnerre seront nécessaires pour obtenir un tel temps. Cela passe par de l'entraînement et des essais (dont le nombre dépendra de votre skill).

Pour l'équipement, prenez le lance-roquettes EFG qui est caché au-dessus du stand de tir que le fusil à pompe EVA et les grenades Arc qui se trouvent sur le mur à côté de la fontaine et du début du parcours avec votre instructeur. La marche à suivre est indiquée dans la vidéo.

Pour faire un temps sous les 40 secondes et donc de même pour faire le temps nécessaire au trophée, il faut faire tout le parcours en ne touchant quasiment jamais le sol. Il faut enchaîner les courses murales et les double sauts tout en tuant tous les ennemis que vous voyez. En effet, chaque ennemi laissé en vie, vous octroie une pénalité de 2 secondes. Autant dire, que même un seul ennemi non tué vous enlève toute chance de réussite.
Lancez une grenade sur les groupes de 3 ennemis et alternez les roquettes et le fusil à pompe sur les ennemis isolés, il est difficile au début de viser et de maintenir sa course mais vous prendrez l'habitude à force d'essais.

Encore une fois, il n'y a pas d'astuce particulière ou de glitch, il faut juste faire un parcours parfait (à votre niveau) et persévérer.

Voici mon run en vidéo, je fais un temps de 33,30 soit juste en dessous du temps :
Spoiler : Vidéo :
Voici quelques exemples en vidéo venant de Youtubers beaucoup plus doués et qui surtout ont fait un travail du tonnerre pour expliquer la marche à suivre, ralenti à l'appui. Regardez les toutes et inspirez-vous en pour trouver le parcours qui vous correspond le mieux :
Spoiler : Vidéo de PowerPyx :
Spoiler : Vidéo de Maka91Productions :
Spoiler : Vidéo de【 XCV // 】 :
Diplômé

Diplômé

Vous avez terminé l'entraînement


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.
BT Prime

BT Prime

Vous avez entièrement rechargé BT-7274


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.
Règlement de compte

Règlement de compte

Vous avez vaincu Kane


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.

Il s'agit du boss de la mission 2 "De rouille et de sang", c'est le premier Titan mercenaire que vous affrontez et de loin le plus simple. Il n'y a rien de particulier à signaler, il s'agit d'un Titan de type Scorch. Commencer par éliminer le Titan qui l'accompagne pour pouvoir vos consacrer à votre duel. Faites surtout attention à son attaque qui envoie des flammes sur le sol, si vous êtes pris dedans, c'est presque la mort assurée.

Comme pour chaque boss, la technique de base consiste à être mobile, en allant de recharge en recharge suivant vos besoins en vie et en assaillant continuellement le boss pour que son bouclier ne se recharge pas.
Vitalité

Vitalité

Vous avez maintenu le lieutenant Shaver et le lieutenant Freeborn en vie


Ce trophée ne s'obtient pas automatiquement en progressant, il est possible de rater. Pas de panique, un passage par la sélection de missions et vous pourrez le faire.

Au début de la mission 2 "De rouille et de sang", vous tombez sur un combat entre deux Titans alliés, les fameux lieutenants, contre des Titans et des soldats. Prêtez-leur main forte afin de leur épargner une mortelle défaite. Lors de votre premier passage en Elite, il se peut que vous ne réussissiez pas. Dans ce cas là, lancez la mission en facile et l'objectif devient une simple formalité, enchaînez les Titans adverses et les soldats jusqu'à au bout du chemin et le trophée sera à vous.
Spoiler : Vidéo :
Raccourci

Raccourci

Vous êtes entré dans la Fonderie de mondes


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.
Murs porteurs

Murs porteurs

Vous avez escaladé la ville verticale


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.
Les dommages du dôme

Les dommages du dôme

Vous avez vaincu les Faucheurs dans le dôme de simulation d'Ash


Ce trophée ne s'obtient pas automatiquement en progressant, il est possible de rater. Pas de panique, un passage par la sélection de missions et vous pourrez le faire.

Dans la mission 3, "L'abysse" quand on arrive tout en haut (le dôme) où on a l'impression d'être sur une carte d'un Call of Duty. Vous allez devoir survivre à un assaut des ennemis qui apparaissent et le temps que le dôme s'ouvre pour en sortir.
À un moment deux Faucheurs (ce sont les mini-titans sans pilote) apparaissent, s'il est possible de les éviter et de fuir dès que le passage est libre, n'en faites rien et tuez-les. Soyez vigilant, vous êtes à pied donc ils peuvent faire très mal. Faites ce trophée en facile par la sélection de mission si vous le souhaitez.
Enterrer la Ash de guerre

Enterrer la Ash de guerre

Vous avez vaincu Ash


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.

Il s'agit du boss de la mission 3 "Dans l'abysse", c'est un Titan de type Ronin. Elle va donc essayer de vous attaquer au corps-à-corps, il faut donc impérativement garder vos distances. Utiliser le noyau de vol, cela vous permettra d'être hors de portée quand vous l'utilisez une fois qu'il ne lui reste que très peu de vie.

Comme pour chaque boss, la technique de base consiste à être mobile, en allant de recharge en recharge suivant vos besoin en vie et en assaillant continuellement le boss pour que son bouclier ne se recharge pas.
Attention spéciale

Attention spéciale

Tuer un rôdeur en confinement dans les labos du service faune sauvage


Ce trophée ne s'obtient pas automatiquement en progressant, il est possible de rater. Pas de panique, un passage par la sélection de missions et vous pourrez le faire.

Ce trophée se fait dans la mission 4 "Effet et cause", celle où vous avez la possibilité de manipuler le temps. C'est justement peu après avoir récupéré la "montre à remonter le temps" sur le cadavre planté dans le sol que vous pouvez faire ce trophée.

Pour passer derrière les flammes, il faut aller dans le passé. Vous arrivez alors dans une salle avec des animaux dans des vivariums encastrés dans les murs. Retournez dans le présent en appuyant sur (L1), allez dans le vivarium qui est maintenant brisé, retournez dans le passé et vous vous retrouvez piégé avec le rôdeur.
Tuez-le et le trophée est à vous.
Spoiler : Vidéo :
Suivi holographique

Suivi holographique

Vous avez visionné le premier journal holographique d'Anderson


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.
Projet secret

Projet secret

Vous avez terminé l'opération spéciale 217


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.
Accélérateur nucléaire clandestin

Accélérateur nucléaire clandestin

Vous avez trouvé le générateur


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.
Appel d'urgence

Appel d'urgence

Vous avez activé la balise


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.
Sur orbite

Sur orbite

Vous avez récupéré un module de verrouillage orbital fonctionnel


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.
Tremblement de terre

Tremblement de terre

Vous avez vaincu Richter


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.

Utiliser l’équipement Ion, l'ennemi fait peu de dégâts à part quand il balance une salve de roquettes. Mettez vous à couvert derrière un rocher et tirer lui dessus jusqu’à avoir le noyau de laser, activez-le pour le finir rapidement.

Comme pour chaque boss, la technique de base consiste à être mobile, en allant de recharge en recharge suivant vos besoin en vie et en assaillant continuellement le boss pour que son bouclier ne se recharge pas.
Charmeur de Traqueurs

Charmeur de Traqueurs

Vous avez utilisé le générateur pour activer un porte-Traqueurs


Précieuse cargaison

Précieuse cargaison

Vous avez localisé l'Arche


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.
Antivenin

Antivenin

Vous avez vaincu Viper


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.

C'est le boss de la mission 7 "L'Arche", c'est un Titan Northstar, il passe donc une bonne partie de son temps en l'air. Quand le combat commence, éliminer les deux gardes du corps Titan Scorch pour pouvoir vous focaliser sur le boss. Il vole souvent, c’est très chiant donc prenez une arme avec une forte cadence de tir comme Ion et lancez lui le noyau laser quand vous l'avez.
À noter qu’il meurt quand vous lui videz sa barre de vie uniquement, pas besoin de viser la jauge critique donc bourrez le quand il lui reste peu de vie et il ira s’écraser.
Il revient quand le Titan essaie de vous lancer, il faut éliminer le pilote en lui tirant dessus mais c'est une simple formalité même en Elite.

Comme pour chaque boss, la technique de base consiste à être mobile, en allant de recharge en recharge suivant vos besoin en vie et en assaillant continuellement le boss pour que son bouclier ne se recharge pas.
L'Arche

L'Arche

Vous avez sécurisé l'Arche


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.
Largage de Titan

Largage de Titan

Vous avez appelé un nouveau BT


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.
Le "vrai" parcours de pilote

Le "vrai" parcours de pilote

Vous avez terminé le parcours du monde en désintégration


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.
Irrécupérable

Irrécupérable

Vous avez vaincu Slone


Trophée obtenu automatiquement en progressant dans l'histoire.

Il s'agit en quelque sorte du boss final du jeu, à la fin de la mission 8 "Le Distordeur". C'est un Titan de type Ion, faites donc très attention à son noyau laser qui vous fait très mal. Quand il s'apprête à le lancer, mettez vous à couvert.
Par deux fois, quand vous lui aurez enlevé environ un tiers de sa vie, Slone va disparaître momentanément vous confrontant à des Titans. Eliminez-les vite car elle revient les soutenir.

Comme pour chaque boss, la technique de base consiste à être mobile, en allant de recharge en recharge suivant vos besoin en vie et en assaillant continuellement le boss pour que son bouclier ne se recharge pas.
Force excessive

Force excessive

Détruire un Titan avec votre noyau de rafale en Campagne


Votre Titan dispose de plusieurs types d'équipement que vous pouvez changer en appuyant sur (droite). Cependant, vous les récupérez au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire.
Le noyau est en quelque sorte l'attaque ultime de votre Titan, elle est différente suivant l'équipement sélectionné. Un peu à l'image d'un coup super dans un jeu d'action ou de combat, il faut charger le noyau pour pouvoir l'activer.

Seuls les dégâts causés à un autre Titan charge le noyau. Une fois le noyau chargé, une message apparaît au centre de l'écran pour vous l'indiquer. Appuyer alors sur (bas) pour lancer l'attaque de noyau sur un Titan à qui vous aurez préalablement enlevé au moins la moitié de sa vie (voir les deux-tiers pour être sûr).

Pour ce trophée précis, le noyau de rafale est celui de l'équipement par défaut de votre Titan, dès la mission 2, il est possible de faire ce trophée sur le premier groupe de titans que vous rencontrez.
Spoiler : Vidéo :
Ange de la mort

Ange de la mort

Détruire un Titan avec votre noyau de vol en Campagne


Votre Titan dispose de plusieurs types d'équipement que vous pouvez changer en appuyant sur (droite). Cependant, vous les récupérez au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire.
Le noyau est en quelque sorte l'attaque ultime de votre Titan, elle est différente suivant l'équipement sélectionné. Un peu à l'image d'un coup super dans un jeu d'action ou de combat, il faut charger le noyau pour pouvoir l'activer.

Seuls les dégâts causés à un autre Titan charge le noyau. Une fois le noyau chargé, une message apparaît au centre de l'écran pour vous l'indiquer. Appuyer alors sur (bas) pour lancer l'attaque de noyau sur un Titan à qui vous aurez préalablement enlevé au moins la moitié de sa vie (voir les deux-tiers pour être sûr).

Il n'est possible d'utiliser un équipement que dans la mission où il se trouve et les suivantes.

Vous obtenez ce noyau avec l'équipement "Brute" dans la mission 3 "Dans l'abysse", après avoir retrouvé (enfin) votre Titan. Juste avant le boss, il y a quelques Titans, faites le trophée à ce moment là.
Spoiler : Vidéo :
Feu nourri

Feu nourri

Détruire un Titan avec votre noyau de salve en Campagne


Votre Titan dispose de plusieurs types d'équipement que vous pouvez changer en appuyant sur (droite). Cependant, vous les récupérez au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire.
Le noyau est en quelque sorte l'attaque ultime de votre Titan, elle est différente suivant l'équipement sélectionné. Un peu à l'image d'un coup super dans un jeu d'action ou de combat, il faut charger le noyau pour pouvoir l'activer.

Seuls les dégâts causés à un autre Titan charge le noyau. Une fois le noyau chargé, une message apparaît au centre de l'écran pour vous l'indiquer. Appuyer alors sur (bas) pour lancer l'attaque de noyau sur un Titan à qui vous aurez préalablement enlevé au moins la moitié de sa vie (voir les deux-tiers pour être sûr).

Il n'est possible d'utiliser un équipement que dans la mission où il se trouve et les suivantes.

C'est le noyau de l'équipement Tone que vous récupérez dans la mission 2 "De rouille et de sang". Peu après l'avoir eu vous tombez sur deux Titans, il est possible de le faire à ce moment là.
Spoiler : Vidéo :
Lame fatale

Lame fatale

Détruire un Titan avec votre noyau d'épée en Campagne


Votre Titan dispose de plusieurs types d'équipement que vous pouvez changer en appuyant sur (droite). Cependant, vous les récupérez au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire.
Le noyau est en quelque sorte l'attaque ultime de votre Titan, elle est différente suivant l'équipement sélectionné. Un peu à l'image d'un coup super dans un jeu d'action ou de combat, il faut charger le noyau pour pouvoir l'activer.

Seuls les dégâts causés à un autre Titan charge le noyau. Une fois le noyau chargé, une message apparaît au centre de l'écran pour vous l'indiquer. Appuyer alors sur (bas) pour lancer l'attaque de noyau sur un Titan à qui vous aurez préalablement enlevé au moins la moitié de sa vie (voir les deux-tiers pour être sûr).

Il n'est possible d'utiliser un équipement que dans la mission où il se trouve et les suivantes.

C'est le noyau de l'équipement Ronin que vous récupérez dans la mission 5 "La Balise". Juste avant le boss de cette mission, il y a deux Titans à tuer, utilisez le noyau pour avoir le trophée.
Spoiler : Vidéo :
Laser mortel

Laser mortel

Détruire un Titan avec votre noyau laser en Campagne


Votre Titan dispose de plusieurs types d'équipement que vous pouvez changer en appuyant sur (droite). Cependant, vous les récupérez au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire.
Le noyau est en quelque sorte l'attaque ultime de votre Titan, elle est différente suivant l'équipement sélectionné. Un peu à l'image d'un coup super dans un jeu d'action ou de combat, il faut charger le noyau pour pouvoir l'activer.

Seuls les dégâts causés à un autre Titan charge le noyau. Une fois le noyau chargé, une message apparaît au centre de l'écran pour vous l'indiquer. Appuyer alors sur (bas) pour lancer l'attaque de noyau sur un Titan à qui vous aurez préalablement enlevé au moins la moitié de sa vie (voir les deux-tiers pour être sûr).

Il n'est possible d'utiliser un équipement que dans la mission où il se trouve et les suivantes.

Vous obtenez ce noyau avec l'équipement Ion dans la mission 4 "Effet et cause" mais vous ne pourrez le faire qu'à partir de la mission suivante au même endroit que (Bronze) Lame fatale ou encore plus tard.
Spoiler : Vidéo :
Visée automatique

Visée automatique

Détruire un Titan avec votre noyau Smart en Campagne


Votre Titan dispose de plusieurs types d'équipement que vous pouvez changer en appuyant sur (droite). Cependant, vous les récupérez au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire.
Le noyau est en quelque sorte l'attaque ultime de votre Titan, elle est différente suivant l'équipement sélectionné. Un peu à l'image d'un coup super dans un jeu d'action ou de combat, il faut charger le noyau pour pouvoir l'activer.

Seuls les dégâts causés à un autre Titan charge le noyau. Une fois le noyau chargé, une message apparaît au centre de l'écran pour vous l'indiquer. Appuyer alors sur (bas) pour lancer l'attaque de noyau sur un Titan à qui vous aurez préalablement enlevé au moins la moitié de sa vie (voir les deux-tiers pour être sûr).

Il n'est possible d'utiliser un équipement que dans la mission où il se trouve et les suivantes.

C'est le noyau de l'équipement Légion que vous obtenez directement avec le nouveau Titan dans la mission 8 "Le Distordeur", tout de suite après il y a plusieurs Titans, c'est l'endroit idéal pour le faire.
Spoiler : Vidéo :
Vague de chaleur

Vague de chaleur

Détruire un Titan avec votre noyau de flamme en Campagne


Votre Titan dispose de plusieurs types d'équipement que vous pouvez changer en appuyant sur (droite). Cependant, vous les récupérez au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire.
Le noyau est en quelque sorte l'attaque ultime de votre Titan, elle est différente suivant l'équipement sélectionné. Un peu à l'image d'un coup super dans un jeu d'action ou de combat, il faut charger le noyau pour pouvoir l'activer.

Seuls les dégâts causés à un autre Titan charge le noyau. Une fois le noyau chargé, une message apparaît au centre de l'écran pour vous l'indiquer. Appuyer alors sur (bas) pour lancer l'attaque de noyau sur un Titan à qui vous aurez préalablement enlevé au moins la moitié de sa vie (voir les deux-tiers pour être sûr).

Il n'est possible d'utiliser un équipement que dans la mission où il se trouve et les suivantes.

Il s'agit du noyau de l'équipement Scorch que vous obtenez dans la mission 3 "Dans l'abysse". Cependant, vous êtes séparé de votre Titan jusqu'à la fin de la mission. Mais vous avez la possiblité de le faire avant.
Spoiler : Vidéo :
Coup de grâce

Coup de grâce

Détruire un Titan mercenaire avec une exécution de mêlée en Campagne


Ce trophée ne peut s'obtenir que contre les boss, ce sont eux les Titans mercenaires.
C'est donc lors des combats de boss de fin de niveau que vous pouvez tenter ce trophée. Cependant, il n'est pas possible de le faire avec tous les Titans mercenaires notamment Viper. Préférez le faire sur Richter, le boss de la mission 5 "La Balise" ou Slone, le boss de la mission finale "Le Distordeur".

Pour exécuter un Titan mercenaire, il faut lui faire suffisamment de dégâts pour qu'ils perdent sa barre de vie principale et se retrouve avec la barre jaune rayée qui indique qu'il est au bord de la destruction. Dès que vous la voyez, foncez-lui dessus et appuyez sur (R3), le jeu lancera une animation où votre Titan exécutera le boss. Le trophée se débloque à ce moment là.
Spoiler : Vidéo :
Coup du chapeau

Coup du chapeau

Détruire 3 Titans ennemis avec 1 compétence de noyau en Campagne


Il faut trouver un endroit avec plusieurs Titans comme le début de la mission 6 "À travers les flammes" ou lors de la mission 8 "Le Distordeur". Jouez en facile pour vous simplifier la tâche. Sélectionnez ensuite un noyau puissant comme le noyau laser ou rafale. Commencez par affaiblir les Titans autour de vous en leur tirant dessus normalement pour charger votre noyau. Une fois ce dernier prêt, assurez-vous d'avoir trois Titans très affaiblis autour de vous et lancez-le.

Si vous avez eu trois Titans pendant le laps de temps, le trophée est à vous.
Spoiler : Vidéo :
Exterminateur

Exterminateur

Tuer 25 membres d'infanterie en 2 secondes en tant que Titan en Campagne


A priori, il n'y a qu'un seul endroit où ce trophée est réalisable dans la campagne. C'est lors de la dernière mission "Le Distordeur". Une fois que vous récupérez un nouveau Titan, vous êtes confronté à deux vagues de Titans. Une fois la deuxième éliminée, vous devez passez dans un petit passage qui nécessite que vous accroupissiez le Titan et là vous verrez plein de soldats qui essaient de vous contenir.

Pour en avoir assez, donc 25, il faut se contenter d'avancer le long du "tunnel", tout doucement pour simplement effrayer les soldats qui vont tous reculer et se regrouper au fond. Une fois tous les ennemis au fond (vous en verrez un gros paquet), tirez dans le tas en utilisant la sulfateuse de l'équipement Légion et le trophée sera à vous.

Si vous ne l'obtenez pas, rechargez le dernier point de contrôle qui vous remet à l'entrée du tunnel juste avant de vous accroupir.
Spoiler : Vidéo :
Pilote émérite

Pilote émérite

Détruire un Titan ennemi en tant que pilote en Campagne


Lorsque vous affrontez un Titan, vous êtes généralement à bord de votre propre machine. Pour ce trophée, descendez-en en appuyant sur (carre) et approchez vous de l'ennemi. Il faut simplement sauter sur le toit du Titan et le jeu se charge du reste en lançant une animation où vous retirez une batterie ou jetez une grenade dans le cockpit. C'est le rodéo qui vous permettra de débloquer (Bronze) Rodéo.

Cependant, pour le trophée qui nous intéresse ici, il faut éliminer le Titan lors de cette attaque. Pour ce faire, commencez par affaiblir le Titan à bord du vôtre et lorsqu'il lui reste très peu de vie, descendez et sautez-lui dessus. Le rodéo viendra à bout de lui.
Spoiler : Vidéo :
Je connais le kung-fu

Je connais le kung-fu

Tuer (en tirant) 3 ennemis d'affilée en courant sur les murs en tant que pilote en Campagne


Ce trophée est très simple à réaliser dans la première partie de la dernière mission "Le Distordeur". Vous récupérez un pistolet avec un guidage de visée ce qui fait que vous faites automatiquement des tirs à la tête sur les ennemis. Progressez et quand vous repérez un groupe de trois ennemis, faites une course murale (en sautant contre le mur dans le sens de votre course) et tirez, les ennemis seront visés automatiquement. Vous n'avez donc pas à gérer la visée en plus de votre course.
Spoiler : Vidéo :
Glissade létale

Glissade létale

Tuer (en tirant) 3 ennemis d'affilée en effectuant une glissade en Campagne (pilote)


Ce trophée peut être fait à n'importe quel moment du jeu. Equipez-vous d'un fusil à pompe et quand vous repérez un groupe d'ennemis, courez dans leur direction en sprintant (L3) et maintenez (rond) pur effectuer une glissade. Tuez trois ennemis lors de celle-ci est le trophée sera à vous.

Vous pouvez aussi le faire avec une grenade. Dégoupillez la grenade et faites la glissade, lancez-la sur le groupe d'ennemis en faisant attention de ne pas être trop près.

En vidéo, voici un endroit parfait pour le faire dans la mission 3 "Dans l'abysse". Après avoir glissez dans un conduit d'aération, vous arrivez dans le dos de trois ennemis. Faites une glissade et tuez-les. Sinon, il y a toujours le début de la dernière missions comme pour (Bronze) Je connais le kung-fu.
Spoiler : Vidéo :
Rodéo

Rodéo

Faire du rodéo sur un Titan ennemi en Campagne


Prédateur

Prédateur

Éliminer un ennemi en mêlée en étant camouflé en Campagne


Pour ce trophée, approchez discrètement dans le dos d'un ennemi, activez le camouflage optique avec (L1) et une fois juste derrière lui appuyez sur (R3) pour l'éliminer.

Ce trophée peut se faire dès la mission 1 "BT-7274" sur les premiers soldats que vous rencontrez. Ils sont deux et se dirigent vers le rebord de la falaise ou alors à n'importe quel moment du jeu pour peu que vous tombiez sur un ennemi qui ne vous a pas repéré.
Spoiler : Vidéo :
Armée de robots

Armée de robots

Acquérir 6 Traqueurs alliés ou plus en même temps en Campagne


Ce trophée s'obtient uniquement dans la mission 5 "La Balise". Une fois que vous avez récupéré le générateur (l'arme qui envoie de l'électricité pour activer des trucs), équipez-vous en avec (droite). Vous apercevrez des porte-traqueurs. Utilisez-le sur ces derniers et cela vous activera deux Traqueurs, des robots qui vous accompagneront et attaqueront les ennemis.

Vous en rencontrez quelques uns au cours de la mission mais pas assez pour avoir 6 traqueurs en même temps, vous pouvez toujours en activez un pour (Bronze) Charmeur de Traqueurs ou attendre la fin de la mission pour faire également ce trophée.

Attendez d'arriver à la fin de la zone des grues, devant le satellite où vous devez récupérer le module. Il y a trois porte-Traqueurs très proches les uns des autres. Activez les trois, ce qui vous donnera les 6 Traqueurs requis et le trophée est à vous.
Spoiler : Vidéo :
Pilote certifié

Pilote certifié

Terminer la campagne en Standard


Pilote renommé

Pilote renommé

Terminer la campagne en Difficile


Pilote légendaire

Pilote légendaire

Terminer la campagne en Élite


En finissant le jeu en Elite, vous débloquerez les trophées de difficultés inférieures.

Il s'agit du niveau de difficulté maximal du jeu. Commencez directement par celui-ci, la difficulté n'a rien d'insurmontable pour peu que vous ayez déjà joué à un FPS dans votre vie. Les ennemis ne sont pas très agressifs (à part les robots et encore), il y a beaucoup de points de contrôle. Il est aussi possible de traverser la plupart des missions sans avoir à tuer tous les ennemis donc le passage en force est possible.

Prenez votre temps quand vous nettoyez une zone, restez à couvert et cette difficulté ne sera qu'une simple formalité.

La seule difficulté que vous pourrez peut-être croiser concerne les boss, les Titans mercenaires. Cependant, le passage en force reste la meilleur technique. Harcelez le boss en récupérant de l'énergie au besoin.
Vous trouverez plus de précisions sur ces boss sous chaque trophée correspondant.
Arsenal de guerre

Arsenal de guerre

Collecter tous les équipements de BT en Campagne


Tout au long du jeu, vous obtiendrez de nouveaux équipements pour votre Titan, cela consiste en une nouvelle arme et de nouvelles capacités mais surtout en un nouveau noyau. Vous pouvez changer d'équipement à tout moment en appuyant sur (droite).

Il n'est possible d'utiliser un équipement que dans la mission où il se trouve et les suivantes.

Voici la liste des 8 équipements, avec la mission où on l'obtient et le trophée de noyau correspondant :
  • Expédition : Equipement par défaut qui dispose du noyau de rafale pour (Bronze) Force excessive ;
  • Tone : Obtenu dans la mission 2 "De rouille et de sang" qui dispose du noyau de salve pour (Bronze) Feu nourri ;
  • Scorch : Obtenu dans la mission 3 "Dans l'abysse" qui dispose du noyau de flamme pour (Bronze) Vague de chaleur ;
  • Brute : Obtenu dans la mission 3 "Dans l'abysse" qui dispose du noyau de vol pour (Bronze) Ange de la mort ;
  • Ion : Obtenu dans la mission 4 "Effet et cause" qui dispose du noyau laser pour (Bronze) Laser mortel ;
  • Ronin : Obtenu dans la mission 5 "La Balise" qui dispose du noyau d'épée pour (Bronze) Lame fatale ;
  • Northstar : Obtenu dans la mission 6 "À travers les flammes" qui dispose du même noyau que Brute ;
  • Légion : Obtenu dans la mission 8 "Le Distordeur" qui dispose du noyau Smart pour (Bronze) Visée automatique.
Hors des sentiers battus

Hors des sentiers battus

Trouver 10 objets à collecter


Collection

Collection

Trouver 25 objets à collecter


Fouilles approfondies

Fouilles approfondies

Trouver tous les objets à collecter


Dans Titanfall 2, les collectibles sont des casques de pilote disséminés dans les différentes missions, il y en a 46 au total. Ils ne sont pas vraiment cachés et émettent une forte lueur bleu si bien que leur collecte se fera sans trop de problème tout au plus pour atteindre certains d'entre eux.

Dans le menu principal, à l'écran de sélection des missions, en bas à droite de chacune, vous pouvez voir un symbole bleu et une statistique "X/X" qui vous indique combien de collectibles vous avez dans la mission.
En mission, en faisant Options, le jeu vous affiche également à combien de collectibles vous êtes. À noter que les missions qui ont plus de 6 casques à récupérer voient cette indication découpée, par exemple une zone avec 2/2 casques et une zone avec 4/4 casques. Cela vous permet de savoir dans quelle zone il vous manque une casque et vous pouvez lancer le chapitre où il vous manquerait un casque depuis menu de sélection des mission.
Le parcours de pilote : 1 casque
Une seul casque ici, à la toute fin du parcours.
Spoiler : Vidéo :
BT-7274 : 2 casques
Spoiler : Vidéo :
De rouille et de sang : 6 casques
Spoiler : Vidéo :
Dans l'abysse : 9 casques
  • Chapitre 1 : 4 casques
  • Chapitre 2 : 3 casques
  • Chapitre 3 : 2 casques
Spoiler : Vidéo :
Effet et cause : 8 casques
  • Chapitre 1 : Aucun casque
  • Chapitre 2 : 6 casques
  • Chapitre 3 : 2 casques
Spoiler : Vidéo :
La Balise : 11 casques
  • Chapitre 1 : Aucun casque
  • Chapitre 2 : 2 casques
  • Chapitre 3 : 9 casques
Spoiler : Vidéo :
À travers les flammes : 3 casques
Spoiler : Vidéo :
L'Arche : 3 casques
Spoiler : Vidéo :
Le Distordeur : 3 casques
Spoiler : Vidéo :
Première victoire

Première victoire

Gagner une partie multijoueur


Tout est dans le titre ! Lancez un match multijoueur et gagnez-le. À moins d'être vraiment malchanceux vous devriez avoir ce trophée au bout de 5 parties maximum.
Équipement perso

Équipement perso

Personnaliser un équipement multijoueur


Après votre première partie multijoueur, vous aurez obligatoirement gagné de quoi personnaliser votre équipement, par exemple un mod d'arme, un skin ou autre. Ce sera indiqué par une note en verte avec écrit "nouveau". Aller dans "personnaliser" et sélectionner le nouvel item.

Le trophée se débloque dans la foulée.
Association libre

Association libre

Rejoindre un réseau multijoueur


Lorsque vous lancez le multijoueur, vous verrez une option "Rejoindre un réseau" à coté de "Trouver partie", allez dessus et choisissez un réseau à rejoindre, c'est en quelque sorte un clan. Vous pouvez prendre le premier qui passe, un réseau français ou autre, peu importe. Une fois le réseau effectivement rejoint, le trophée se débloque.


Merci à sebleo57 pour le suivi du guide.
Merci à Warriortidus pour la partie graphique.
Merci à ceux qui auront la référence à Civilization.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.