This War of Mine : The Little Ones

ps4

1
5
12
11
17
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 29/01/2016
Genre(s) : Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

3234 joueurs possèdent ce jeu
29 trophées au total
0 trophée online
28 trophées cachés

Platiné par : 691 joueurs (21 %)

100% par : 691 joueurs (21 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 77 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 54 notes

Guide rédigé par Zaza le 18/03/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 15h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2+
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant-Propos
  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Le jeu offre un caractère aléatoire à l'histoire, gardez à l'esprit qu'aucune partie ne se ressemble.
  • Ne vous inquiétez pas, vous pourrez créer vos propres scenarii une fois votre première aventure achevée.
  • La sauvegarde se fait automatiquement pendant le chargement de la journée, si le récapitulatif de la nuit ne vous sied pas (tel qu'un vol ou un blessé), quittez et relancez le jeu pour varier le résultat. Vous pouvez user et abuser de cette astuce.
  • De la même façon, si votre collecteur vient à mourir pendant la nuit, quittez directement le jeu et relancez-le, vous devrez recommencer toute la journée mais votre personnage sera vivant.
  • Le moral de vos personnages tient une part importante dans votre réussite ou votre échec. Ne les laissez pas déprimer, discutez un maximum, écoutez la radio, faites des bonnes actions pour aider vos voisins, ne volez pas des innocents et, par dessus tout, ne les tuez pas !
Acquisition des trophées
Les trophées peuvent s'obtenir en seulement deux parties, cependant je conseille vivement de découper votre chasse en trois parties pour plus de facilités, d'autant plus qu'il sera nullement nécessaire de terminer la troisième.
  • Étape 3 : Troisième et dernière partie, repassez par l'option "Écrire ma propre histoire" dans le menu principal. Optez pour la configuration suivante :
    • 4 adultes
    • sans hiver
    • 20 jours
    • intensité du conflit modérée
    Collectez donc le dernier trophée restant : (Or) Résistance et ainsi obtenir le (Platine) Épilogue : This War of Mine: The Little Ones.
x

Épilogue : This War of Mine: The Little Ones

Et maintenant ? Que faire ? Où aller ?

Félicitations, vous avez survécu...
x

La guerre est terminée

La guerre a fait rage pendant si longtemps... J'y ai survécu et j'espère qu'il n'y a pas que moi.

Ce trophée s'obtient lorsque vous arriverez au cessez-le-feu, c'est-à-dire au terme du conflit. Écoutez régulièrement la radio, elle vous tiendra informé du statut des combats, les stations de radio cesseront d'émettre une à une à l'approche de la fin. Si vous n'obtenez pas ce trophée lors de votre première partie, relancez une partie via l'option Écrire ma propre histoire dans le menu principal et réglez les paramètres sur 20 jours sans hiver pour vous faciliter la tâche.

Note : Lors de votre première partie, la durée du conflit est aléatoire et varie d'une configuration à l'autre.
x

Septième jour

Cela fait sept jours que nous sommes terrés ici, et pour l'instant tout le monde est encore vivant.

Vous obtiendrez naturellement ce trophée en survivant pendant les 7 premiers jours sans aucune mort. Soignez vos malades ou vos blessés s'il y en a, collectez de la nourriture et cuisinez-la pour nourrir vos personnages, discutez un maximum pour garder le moral, vous devriez aisément tenir les sept premiers jours sans encombre.
x

Satanée neige

Avec cette satanée neige, la moitié de la ville est ensevelie. Mon royaume pour un chasse-neige...

La neige poindra le bout de son nez une fois l'hiver venu. Le trophée tombera le lendemain matin. Dans le cas d'une première partie, il peut survenir à partir du 25è jour environ. Si vous passez par l'option Écrire ma propre histoire dans le menu principal, vous pouvez régler les paramètres sur hiver précoce et une durée de 20 jours, ainsi il débarquera le 2è jour et vous obtiendrez votre trophée le 3è jour.
x

De fond en comble

Nous avons fait le tour de notre maison. Nous allons devoir sortir pour récupérer des provisions.

Obtenu une fois que vous aurez collecté toutes les ressources de votre refuge : nourriture, médicaments, matériaux et armes. Il vous faudra nécessairement quelques crochets - à fabriquer à partir de l'atelier de métallurgie ou à ramasser - pour ouvrir les serrures et autres cadenas.
x

Bénie soit la radio

La radio nous a tellement servi. Entre la météo, les nouvelles et la musique...

Il vous faudra d'abord construire votre propre radio via l'atelier simple. Une fois fait, réglez la fréquence de façon à trouver une station de météo, deux stations d'informations et deux stations de musique.

Note : La radio est importante pour que vos personnages gardent le moral tout au long du conflit. Elle vous permettra de connaître les objets intéressants pour le troc, vous tenir informé d'une vague de criminalité, d'une hausse des conflits dans certains quartiers, etc.
Trophee
Cliquez sur l'image pour agrandir
x

De l'or en bouteille

Nous avons réussi à distiller de l'alcool de contrebande, une ressource très prisée.

Vous devrez distiller votre première bouteille d'alcool de contrebande à l'aide du distillateur. Vous aurez besoin de : 4 sucres, 4 eau propre et 1 combustible.

Note : L'alcool est une bonne monnaie d'échange, essayez d'en fabriquer autant que possible.
Trophee
Cliquez sur l'image pour agrandir
x

Garde doublée

Nous devons à tout prix nous protéger des envahisseurs. À deux, les sentinelles se couvrent.

La nuit venue, vous aurez la charge de distribuer les rôles de chacun :
  • Partir collecter
  • Monter la garde
  • Dormir
  • Dormir dans un lit (lorsque c'est possible).
Pour ce trophée, vous devrez tout simplement ordonner à deux de vos personnages de monter la garde.
Trophee
Cliquez sur l'image pour agrandir
x

Guérison miracle

Soit la médecine moderne fait des miracles, soit nous avons un système immunitaire hors du commun.

Il existe quatre stades de maladie : "légèrement malade", "malade", "gravement malade" et "en phase terminale". Pour obtenir ce trophée, vous devrez passer d'un extrême à l'autre. L'hiver offre un climat propice aux maladies, de ce fait, il sera aisé pour l'un de vos personnages d'atteindre le statut "légèrement malade". Vous devrez faire en sorte que son état s'aggrave.

Pour cela, plusieurs méthodes :
  • ne le soignez pas
  • ne le nourrissez pas (attention à ce qu'il ne meurt pas de faim !)
  • empêchez-le de se reposer (n'allez pas au-delà de "a besoin de beaucoup de repos"
  • ne chauffez pas le refuge (de sorte à garder une température aux alentours de 0°C)
  • faites-lui monter la garde chaque nuit
Répétez les opérations chaque jour.

Une fois que ce personnage est en phase terminale, faites exactement l'inverse que précédemment, à savoir :
  • soignez-le avec des médicaments (en boîte, ils refuseront de les avaler sous une autre forme)
  • nourrissez-le à sa faim
  • allongez-le sur un lit
  • chauffez le refuge de sorte à garder une température de 15°C minimum (20°C serait idéal, installez un chauffage amélioré ou deux chauffages simples)
  • faites-le dormir dans un lit la nuit venue
Répétez les opérations chaque jour de manière à ce que le statut du personnage repasse à légèrement malade, vous obtiendrez le trophée au petit matin.


Notes :
  • Si vous manquez de combustible, fabriquez une hache à l'aide de l'atelier de métallurgie amélioré et démontez vos meubles pour en récupérer les matériaux.
  • Pour obtenir le trophée rapidement, lancez une nouvelle partie via l'option Écrire ma propre histoire dans le menu principal et réglez les paramètres sur hiver précoce, l'hiver débarquera immanquablement le 2è jour.
  • Certains personnages sont plus "fragiles" que d'autres, évitez les personnages tels qu'Anton, Marko ou Boris et privilégiez les femmes.
x

Sur pied et prêt à repartir

Formidable, nous avons réussi à panser nos blessures et elles guérissent bien.

À l'image du trophée précédent, il existe quatre stades de blessure : "a de légères blessures", "a des blessures", "a de graves blessures" et "a des blessures mortelles". Vous devrez passer d'un extrême à l'autre pour obtenir ce trophée.

Un bon moyen d'obtenir aisément le stade mortel est de vous rendre dans une destination où vivent des bandits/soldats la nuit venue, ou bien provoquez ou volez des habitants méfiants, ils deviendront donc hostiles envers vous. Recevez deux coups de couteau ou deux balles pour obtenir le stade "a de graves blessures" avant de prendre la fuite. Une fois au refuge, ne pansez pas les plaies pendant la journée et la nuit. Le lendemain, ses blessures atteindront normalement le stade maximum avant la mort. Puis appliquez des bandages sur votre blessé, nourrissez-le et couchez-le dans un lit la journée. Laissez-le dormir dans un lit la nuit et réitérez ces opérations jusqu'à retourner au stade "a des légères blessures" pour obtenir le trophée dans la foulée.

Note : Il est important que vous pansiez les blessures par vous-mêmes sans vous rendre dans un hôpital, sinon le trophée ne tombera pas.
x

Remonter la pente

L'un d'entre nous a survécu à une terrible dépression grâce à notre soutien.

Contrairement aux trophées précédents, il existe seulement trois stades de dépression : "triste", "en déprime" et "mélancolique". Vous devrez passer d'un extrême à l'autre pour obtenir ce trophée.

Vous devrez d'abord commencer par atteindre le stade "mélancolique". Pour cela, pas de miracle, il vous faudra faire de mauvaises actions :
  • Voler/Tuer des innocents (particulièrement efficace)
  • Ne pas venir en aide aux gens dans le besoin
Une fois votre personnage mélancolique, vous devrez l'aider à remonter la pente :
  • Arrêtez de voler/tuer des innocents
  • Aidez vos voisins dans le besoin
  • Discutez avec les autres personnages (Zlata est la meilleure pour ça)
  • Nourrissez-le avec de la nourriture cuisinée
  • Allongez-le sur un lit pour qu'il se repose
  • Écoutez la radio
  • Jouez de la guitare (si possible)
  • Comblez leurs addictions (cigarette, café)
Répétez ces opérations jusqu'à ce que le statut du personnage repasse sur triste, vous obtiendrez le trophée dans la journée qui suit.

Notes :
  • Il est important de ne pas utiliser d'alcool, sinon le trophée ne tombera pas.
  • Pour faire face à une dépression générale, créez un coin "détente" dans votre refuge avec plusieurs fauteuils/chaises et une radio/guitare dans la même pièce.
x

Une bonne auberge

Nous avons des lits pour tout le monde, sauf pour qui sort chercher des provisions la nuit.

Pour ce trophée, vous devrez simplement fabriquer suffisamment de lits à l'aide de l'atelier simple ou amélioré pour coucher les personnages restés au refuge pendant la nuit : deux lits si vous avez trois personnages, trois si vous en avez quatre, etc.
Trophee
Cliquez sur l'image pour agrandir
x

Cuisine du chef

Notre premier repas chaud depuis que nous sommes ici. On risquerait de s'y faire.

Il vous suffit simplement de préparer suffisamment de repas avec le poêle rudimentaire ou amélioré pour tous vos personnages. Le trophée tombe une fois que le dernier personnage fini son plat.

Notes :
  • Bruno peut utiliser moins de ressources pour cuisiner
  • Les boîtes de conserve ne comptent pas pour ce trophée
Trophee
Cliquez sur l'image pour agrandir
x

Premier contact

L'un d'entre nous a frôlé la mort. Espérons que cela n'arrivera plus.

Obtenu lorsque vous sortez vivant de votre premier combat. Pour passer en mode combat, appuyez sur la touche (bas) et attaquez avec (R2). Si vous n'avez pas d'arme, le personnage utilisera ses poings. Si vous possédez plusieurs armes, vous pourrez les faire défiler en appuyant plusieurs fois sur (bas). L'adversaire peut être un soldat, un bandit ou un innocent.

Notes :
  • Préférez l'utilisation d'arme de poing tel qu'un couteau, une pelle ou une hache pour rester discret.
  • Si votre personnage vient à mourir, quittez le jeu et relancez-le. Vous devrez recommencer la journée mais vous garderez votre personnage en vie.
  • Le trophée tombe à la fin de la nuit.
x

Confort matériel

Notre refuge commence à ressembler à une vraie maison, cela nous aide à garder le moral.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez atteindre un certain niveau de confort. Pour le consulter, appuyez sur (triangle) pour ouvrir "vos affaires" et lisez les réflexions de vos personnages : vous y trouverez votre confort actuel en orange et comment l'améliorer en noir.

À l'aide de l'atelier simple, construisez deux lits, deux chaises/fauteuils et une radio, cela devrait suffire.
Trophee
Cliquez sur l'image pour agrandir
x

Signe de vie

Chaque endroit que nous explorons a sa propre histoire. Quelle sera la nôtre ?

Vous devrez trouver toutes les traces de vie passées dans les lieux à visiter. Elles sont indiquées par une icône en forme de loupe. Vous les trouverez sans problème.

Liste des destinations :
  • Cottage abandonné
  • Cottage bombardé
  • Immeuble d'appartements en ruine
  • Supermarché
  • École bombardée
  • Hôpital de la ville
  • Maison close
  • Garage
  • Entrepôt
  • Maison mitoyenne
Trophee
Cliquez sur l'image pour agrandir
x

Fin de l'hiver

L'hiver est terminé, il ne fait plus froid. Nous y avons tous survécu !

Pour ce trophée, vous devrez survivre pendant tout l'hiver sans aucune mort. Selon les parties, il survient généralement aux alentours du 25è jour et dure 10 à 15 jours. La rudesse, elle, est totalement aléatoire. Si vous n'obtenez pas ce trophée lors de votre première partie, créez une nouvelle partie via "Écrire ma propre histoire" dans le menu principal et réglez les paramètres sur 20 jours, hiver précoce et court. Ainsi l'hiver posera ses valises le 2è jour et s'achèvera le 7è jour. Charge à vous de survivre pendant ce laps de temps.

Quelques conseils pour la survie :
  • Gardez toujours un œil sur la température de votre refuge, si celle-ci descend aux alentours de 0°C, il y a de fortes chances que vos personnages tombent malades. Pour y remédier, construisez un chauffage amélioré ou deux chauffages simples.
  • Ayez toujours quelques médicaments (en boîte ou à base de plantes) d'avance pour soigner vos malades et faites-les se reposer dans un lit la journée et la nuit si possible.
  • En hiver, votre récupérateur d'eau est inutile, vous devrez donc faire fondre la neige pour obtenir de l'eau propre pour vous nourrir. Pour cela, vous aurez également besoin de combustible.
  • Si vous êtes à court de combustible, construisez une hache et démanteler vos meubles inutiles tels que les commodes ou les placards, c'est une bonne source d'approvisionnement.
  • Lors de vos sorties nocturnes, privilégiez les objets de valeur (alcool, bijou, armes, etc.) pour pouvoir marchander avec Franko et vous procurer médicaments, combustibles, nourriture, eau, etc.
Notes :
  • Lorsque l'hiver arrive, vous verrez la phrase "Il commence à faire très froid".
  • Lorsque l'hiver touche à sa fin, vous verrez "Les jours de grand froid sont terminés"
Trophee
Cliquez sur l'image pour agrandir
x

Nous avons survécu !

Nous n'imaginions même pas pouvoir y arriver, et pourtant... C'est un signe, n'est-ce pas ?

Obtenu lorsque vous atteignez le cessez-le-feu avec tous vos personnages de départ en vie. Si un autre compagnon vous rejoint en cours de route, il devra lui aussi être vivant à la toute fin. Soignez vos malades et vos blessés dès que possible et ne laissez pas leur état s'aggraver. Si l'un de vos personnages est tué pendant une collecte, une astuce consiste à quitter le jeu directement puis à le relancer, vous devrez recommencer la journée entière mais votre personnage, lui, sera toujours en vie.
x

Nous avons tout vu

Nous avons tout exploré, il ne reste presque plus rien à collecter. Il faut que cette guerre cesse.

Ce trophée s'obtient une fois que vous avez visité toutes les destinations disponibles sur la carte en une seule partie. Passez par "Écrire ma propre histoire" dans le menu principal et sélectionnez 8 destinations (il s'agit du minimum requis pour lancer une partie). Vous obtiendrez le trophée lorsque tous les lieux de la carte auront la mention "Visité". Notez que vous n'êtes même pas obligés de collecter quoi que ce soit.
x

Résistance

Des bandits nous ont attaqués. Nous les avons repoussés à chaque fois, et nous avons tous survécu.

Configuration conseillée : Marko ou Boris (collecteur) + Marin (bricoleur) + Bruno (cuisinier) + Katia (échanges) + 20 jours + intensité du conflit modérée + l'hiver arrive jamais + destination "Petit immeuble" avec bandits

Pour ce trophée, vous devrez faire face à des attaques nocturnes sur votre refuge pendant une vague de criminalité et ne subir aucun dégât ni aucun vol. Vous reconnaîtrez ces explosions de criminalité à l'image d'un homme armé d'un AK-47 et le message "La criminalité a explosé en ville". La fin de cette période sera annoncé par "maîtrise de la criminalité". L'intensité des conflits devra impérativement être réglée sur "modérée" au minimum sinon il n'y aura aucune vague.

Si vous optez pour la configuration conseillée ci-dessus, sachez que vous subirez une attaque nocturne environ toutes les deux nuits suivie immanquablement d'une visite d'un de vos voisins ou de Franko le lendemain vers 10h. Se faire voler des ressources avant la vague de criminalité ne bloquera pas le trophée, cependant, un mort avant cette période vous le bloquera. Vous êtes prévenus.

Notez qu'il est tout à fait possible de "changer" le récapitulatif du matin s'il vous pénalise en quittant le jeu et en le relançant car la sauvegarde se fait pendant le chargement de la journée, ainsi vous pouvez faire varier le récapitulatif du matin.

Quelques conseils :
  • Pour augmenter toutes vos chances de réussite lors des intrusions, construisez en priorité les 3 barricades et la porte renforcée avec l'atelier amélioré.
  • Il est préférable d'être autonome pendant toute la période de criminalité élevée, de sorte à monter la garde avec tous vos personnages. Pour cela, construisez obligatoirement un poêle rudimentaire, un récupérateur d'eau et 2 pièges pour petits animaux afin d'avoir de la nourriture en abondance. Nourrissez vos personnages tous les deux jours lorsqu'ils ont "très faim".
  • Il faut également posséder une arme (à feu de préférence) et des munitions en quantité pour chacun de vos personnages, et ce, pour qu'aucun d'eux ne soit blessé pendant une attaque et empêcher tout vol. La destination Petit immeuble avec des bandits est le lieu idéal pour réaliser des meurtres furtifs et récupérer un bons stock d'armes et de munitions.
  • Privilégiez Marin pour construire tous vos ateliers, barricades, meubles, etc. car il utilise moins de ressources que les autres personnages. Optez pour Marko ou Boris pour leur grande capacité de portage. Dans une moindre mesure, Bruno et Katia sont intéressants car l'un cuisine avec moins de ressources et l'autre peut obtenir plus d'objets lors de marchandage.
  • Certaines destinations sont idéales car elles offrent beaucoup de ressources sans aucun danger : cottage bombardé, cottage abandonné, stations services pillées, immeuble d'appartements en ruine, etc.
Détail de votre planning :
  • Jour 1 à 4 : récolte (75% matériaux + 25% nourriture) + construction (atelier amélioré + 2 lits + poêle rudimentaire + 3 barricades)
  • Jour 5 à 8 : récolte (50% matériaux + 50% nourriture) + construction (porte renforcée + récupérateur d'eau + 2 pièges pour petits animaux)
  • Jour 9 : récolte (100% armes) -> Petit immeuble avec bandits : 3 à 4 armes + environ 50 balles
  • Jour 10 à Explosion de la criminalité : récolte (100% nourriture)
  • Explosion de la criminalité : 4 personnages montent la garde la nuit pendant toute la période + repos la journée jusqu'à la maîtrise de la criminalité.
Note : Pour ma part, l'explosion de la criminalité est survenue lors de la 15è nuit avec 1 collecteur, 1 qui monte la garde et 2 qui dorment dans un lit. Ensuite, une attaque par nuit jusqu'à la 18è nuit. À chaque fois, le rapport était le suivant :
Trophee
Cliquez sur l'image pour agrandir
x

Petit plaisir

Nous nous sommes tous accordés un petit plaisir pour garder le moral, sans remords !

Comblez les addictions de vos personnages accrocs à la nicotine pendant un jour en ramassant des cigarettes (roulées ou non) la nuit ou en les confectionnant à l'aide du menu fabrication de l'atelier d'herbes. Sachez que chaque fumeur fume trois cigarettes par jour.
Trophee
Cliquez sur l'image pour agrandir
x

Leçons de vie

Nos enfants doivent apprendre à survivre par eux-mêmes. Sinon, que leur arrivera-t-il ?

Configuration conseillée : 1 enfant minimum + Marin (bricoleur) + Marko ou Boris (collecteur) + 1 personnage au choix + pas d'hiver + 20 jours

Pour ce trophée, vous devrez apprendre à l'enfant tout ce qui peut lui être enseigné en appuyant sur le bouton (triangle) dans le menu fabrication. Il vous faudra améliorer tous les ateliers au maximum, préférez donc le personnage Marin pour sa capacité à utiliser moins de ressources lors de la création d'objet et Marko ou Boris pour leur capacité de portage. Le nombre de jours de conflit n'est pas vraiment important si vous êtes organisé et optimisez votre temps et vos ressources : vous pourrez obtenir ce trophée en moins de 20 jours. Pour plus de tranquillité, optez pour "l'hiver arrive : jamais".

Liste des activités à enseigner :
  • Nourriture cuisinée simple ou double (poêle rudimentaire)
  • Combustible
  • Filtre (atelier simple)
  • Eau propre (récupérateur d'eau de pluie)
  • Appâts (piège pour petits animaux)
  • Bandages (atelier de plantes)
  • Cigarette (atelier de plantes)
  • Tabac de jardin (atelier de plantes)
  • Cigarette roulée (atelier de plantes)
  • Roulée de qualité (atelier de plantes amélioré)
  • Fertilisants (...)
  • Herbes (...)
  • Légumes (jardin de légumes)
Vous pourrez contrôler ce que l'enfant a déjà appris en allant sur le menu fabrication de chaque atelier.

Notes :
  • Essayez de coupler ce trophée avec les autres trophées nécessitant un enfant
  • Les armes, médicaments et alcool ne peuvent pas être enseignés, cependant, à moins de trouver de l'alcool pur, vous devrez fabriquer un distillateur et un ... pour confectionner des bandages
  • Les enfants refuseront d'apprendre quoi que ce soit s'ils sont gravement malades ou en déprime
  • Les enfants pourront être joués une fois que vous aurez achevé votre première partie
Trophee
Cliquez sur l'image pour agrandir
x

Notre futur

Nous avons survécu ! Les écoles vont bientôt rouvrir et les enfants vont retrouver une vie normale.

Configuration requise : 1 enfant minimum

Terminez un scénario avec un enfant en atteignant le cessez-le-feu. La vie avec un enfant est fastidieuse mais rien de difficile à surmonter, vous y arriverez sans mal.

Notes :
  • Essayez de coupler ce trophée avec les autres trophées nécessitant un enfant
  • Les enfants pourront être joués une fois que vous aurez achevé votre première partie
x

Éviter le pire

S'attaquer à un refuge avec un enfant, quelle horreur ! Mais nous sommes là pour le protéger !

Configuration requise : 1 enfant minimum

Survivez à une attaque nocturne dans votre refuge en compagnie d'un enfant sans que personne ne soit blessé. Préférez toujours laisser un personnage monter la garde la nuit avec une arme à feu si possible et des munitions pour plus de sécurité.

Notes :
  • Essayez de coupler ce trophée avec les autres trophées nécessitant un enfant
  • Le trophée tombe le matin au récapitulatif de la nuit
  • Les enfants pourront être joués une fois que vous aurez achevé votre première partie
x

Des jours meilleurs

Les enfants ont parfois l'air d'arriver à oublier la guerre... C'est rassurant.

Configuration requise : 1 enfant minimum

Vous devrez simplement mettre un enfant de bonne humeur. Appliquez les méthodes pour remonter le moral, à savoir :
  • Ne pas voler/tuer les innocents
  • Aidez vos voisins dans le besoin
  • Discutez avec les autres personnages
  • Nourrissez-le avec des plats mijotés
  • Écoutez la radio
  • Jouez de la guitare (si possible)
  • Faites jouer l'enfant dans le refuge
Notes :
  • Essayez de coupler ce trophée avec les autres trophées nécessitant un enfant
  • Si vous vous y prenez dès le début, l'enfant ne passera pas par un stade négatif
  • Zlata est le personnage tout indiqué grâce à sa capacité de discussion
  • Le trophée tombe à la tombée de la nuit
  • Les enfants pourront être joués une fois que vous aurez achevé votre première partie
x

Amis pour la vie

Au moins le petit a un compagnon de jeu. Ça nous changera un peu de la routine du quotidien.

Configuration requise : 1 enfant minimum

Pour obtenir ce trophée, vous devrez tisser des liens particuliers entre un adulte et un enfant. Dès le début du scénario, l'enfant se tournera directement vers l'un des personnages, privilégiez donc cet adulte pour s'occuper de l'enfant, discutez et jouez tous les deux, peu importe qui va vers l'autre. Répétez ce petit rituel chaque matin et le trophée devrait tomber rapidement en quelques jours.

Notes :
  • Essayez de coupler ce trophée avec les autres trophées nécessitant un enfant
  • Le personnage Cveta est tout indiqué pour son affection envers les enfants
  • Le trophée ne fonctionne pas si prenez un parent avec son enfant dans le choix des personnages
  • Des rumeurs affirment que construire un bonhomme de neige avec l'enfant ferait tomber le trophée, ceci est totalement faux !
  • Les enfants pourront être joués une fois que vous aurez achevé votre première partie
x

Leçon universelle

La solidarité est la première chose que nous devons enseigner à nos enfants.

Configuration requise : 1 enfant minimum

Ce trophée est complémentaire du trophée (Argent) Leçons de vie pour lequel vous devez apprendre à un enfant à confectionner un maximum d'objets. Ici, vous devrez mettre en pratique ces leçons et réaliser dix objets, cela peut être plusieurs fois le même.

Notes :
  • Essayez de coupler ce trophée avec les autres trophées nécessitant un enfant
  • Les objets qui se fabriquent en plusieurs exemplaires ne comptent que pour 1 (eau, repas, cigarettes, etc.)
  • Le trophée tombe une fois que l'objet est créé (par exemple, pour l'eau, il faudra patienter 5h in-game)
  • Les enfants pourront être joués une fois que vous aurez achevé votre première partie
x

Notre nouveau terrain de jeu

Si seulement nous pouvions redevenir des enfants et nous amuser avec un rien.

Configuration requise : 1 enfant minimum

Pour ce trophée, vous devrez simplement fabriquer deux jeux différents pour l'enfant et y jouer, choisissez ceux que vous souhaitez, les plus rapides à obtenir étant :
  • Balançoire (atelier simple avec un adulte)
  • Corde à sauter (atelier simple avec l'enfant)
Notes :
  • Essayez de coupler ce trophée avec les autres trophées nécessitant un enfant
  • Les enfants ne joueront pas s'ils sont gravement malades ou en déprime
  • Les enfants pourront être joués une fois que vous aurez achevé votre première partie
Trophee
Cliquez sur l'image pour agrandir
x

Plus de larmes

Il n'y a rien de plus beau qu'un enfant qui sourit et qui joue à nouveau.

Configuration requise : 1 enfant minimum

Même trophée que (Argent) Remonter la pente, rendez un enfant mélancolique puis ramenez-le à l'état triste. Pour plus d'informations, rendez-vous à la description du trophée précédemment cité.

Notes :
  • Essayez de coupler ce trophée avec les autres trophées nécessitant un enfant.
  • Les enfants pourront être joués une fois que vous aurez achevé votre première partie.
Remerciements
Merci à ceux et celles qui ont partagé leurs expériences et leurs conseils au travers du forum et ainsi contribué à la rédaction de ce guide.
Et un merci particulier à Monsieur_P et olivier_paudex !

Zaza (ZaonKhan)

205
901
2464
6547