Le guide des trophées des DLC : The Witcher 3 : Wild Hunt


The Witcher 3 : Wild Hunt
  • 1
  • 2
  • 8
  • 68
Note des joueurs :
4.7/5 - 276 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 150 notes

The Witcher 3 : Wild Hunt

ps4


79 trophées au total
31 trophées cachés 2 DLC's

5802 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1379 joueurs (24 %)
100% par : 568 joueurs (10 %)
Note du jeu
18/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Blood and Wine

  • Guide rédigé par Sikart le 21/07/2016 - Modifié le 26/05/2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 0
  • 13
  • 3
  • 0
  • 13

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 30h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1.5
    Version du jeu : 1.20
Avant-propos :

L'obtention du 100% de cette extension n'est pas particulièrement difficile. Cependant, une partie et une recharge seront néanmoins nécessaires. Aucun trophée n'étant lié à la difficulté, vous pouvez donc si vous le souhaitez opter pour la facilité. Le niveau recommandé pour cette extension est le niveau 36. Prêtez une attention particulière aux trophées manquables et aux trophées liés aux scénarios de fin répartis de la manière suivante.

Trophées manquables :

(Bronze) Un chevalier de légende
(Bronze) L'incarnation des cinq vertus
(Bronze) Les raisons de la colère
(Bronze) David et Golyat

Trophée de scénario liés aux fins :

(Bronze) L'étoffe des héros
(Bronze) Le roi de la prison


LIGNE DE CONDUITE :


Avant de commencer cette extension, faites une sauvegarde, puis c'est parti ! La chasse aux trophées commence directement avec votre premier combat contre Golyat pour (Bronze) David et Golyat. Continuez ensuite l'histoire en gardant un œil sur le trophée (Bronze) L'incarnation des cinq vertus. Arrêtez-vous ensuite après la quête principale "La piste sanglante" pour faire vos trophées améliorations et les trophées manquables liés aux quêtes secondaires.

Afin d'optimiser le gain d’expérience, nous utilisons le niveau de recommandation du jeu. Notez que certains trophées ne stipulent aucune recommandation de niveau. Vous pourrez donc effectuer ces trophées à n'importe quel moment. Néanmoins, cette extension apporte son lot de nouveautés et d’améliorations qu'il est conseillé de faire le plus tôt possible.

Libre à vous de faire les trophées dans cet ordre :

Trophées liés aux améliorations :

(Bronze) Maître d'ouvrage
(Bronze) L'arme "S"

Trophées manquables liés aux quêtes secondaires :

(Bronze) Un chevalier de légende
(Bronze) Les raisons de la colère

Trophées liés aux collectibles :

(Bronze) Un problème avec le gwynt
(Bronze) Une tenue trop mortelle
(Bronze) Des recherches méticuleuses

Trophée autres :

(Bronze) L'incarnation des cinq vertus
(Bronze) Hasta la Vista™

Notez aussi que certaines quêtes secondaires ne seront plus disponibles durant les scénarios de fin. Il est donc fortement conseillé d'effectuer les trophées ci-dessus et spécialement les trophées (Bronze) Un chevalier de légende et (Bronze) Les raisons de la colère avant de commencer la quête principale "LA PRISE DU CHÂTEAU". Faites une sauvegarde manuelle par précaution avant d'attaque les deux derniers trophées.

Trophées liés aux fins :

(Bronze) L'étoffe des héros
(Bronze) Le roi de la prison

Conseils :

  • Faites le plus régulièrement des sauvegardes manuelles, spécialement lorsque vous attaquez des quêtes avec un trophée manquable.
  • Comme pour l'histoire principale et l'extension "Hearts Of Stone", vérifiez les points faibles des nouveaux monstres et équipez-vous : d'huile, bombe et potion avant chaque combat.

Bonne chasse à vous tous !!!




Un sorceleur au sud

Un sorceleur au sud

Rendez-vous dans le duché de Toussaint.


Trophée obtenu automatiquement lors de votre arrivée à Toussaint.
L'étoffe des héros

L'étoffe des héros

Faites-vous décorer de l'ordre de Vitis Vinifera.


Attention ! Trophée lié au scénario de fin !

Durant la quête “Nuit des longs crocs “, faites une sauvegarde manuelle (si vous voulez faire les différentes méthodes). Durant le dialogue avec Régis, vous pouvez choisir entre les options de dialogue suivantes :

  • Libérer Syanna. Allons parler à Damien.
  • La déraison l'emporte. Essayons de trouver cette Orianna.
Si vous décidez de libérer Syanna

Vous gagnerez un temps précieux dans l'obtention du trophée (Bronze) Le roi de la prison. Allez voir Damien et continuez l'objective de libérer Syanna. Durant la quête “il était une fois”, vous avez comme objectif de parler à différents personnages afin de retrouver 3 haricots magiques. Un conseil : lorsque ces objectifs apparaissent, faites une sauvegarde manuelle par précaution.

Dans un premier temps, faites les objectifs, SANS parler à la fille qui vend des pierres à feu. Une fois les objectifs terminés, IL EST IMPÉRATIF À CE STADE DU JEU DE FAIRE UNE SAUVEGARDE MANUELLE.

La fille qui vend des pierres à feu possède un ruban et l'obtention de celui-ci va influencer la direction que vont prendre vos scénarios de fin et donc de l'obtention des trophées (Bronze) L'étoffe des héros et (Bronze) Le roi de la prison.

2 options se présentent donc à vous :

  • Option 1 : Vous récupérez le ruban de la fille qui vend des pierres à feu (soit en jouant au Gwynt, soit contre une somme de 500 couronnes) et vous plantez les haricots. Dirigez-vous vers le boss final et le trophée (Bronze) L'étoffe des héros tombera à la cérémonie. 
  • Option 2 : Vous plantez les haricots sans parler ou sans récupérer le ruban de la fille. Vous finirez malheureusement en prison avec comme compensation votre trophée (Bronze) Le roi de la prison. Remarque : Vous pouvez combattre le boss final ou l'éviter. Dans les deux cas, vous finirez en prison.

Peu importe l'option que vous choisissez, lorsque le trophée lié à la fin choisie tombe, chargez votre partie de la sauvegarde précédemment effectuée afin d'obtenir le trophée lié à l'autre option.

Vous pouvez retrouver la démarche rapide dans les vidéos ci-dessous :

Spoiler : L'étoffe des héros :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=cQ6JG8gShL4[[/youtube]

Spoiler : Le roi de la prison :

Remarque : Le boss "Géant des nuages" peut-être tué de la même manière que Golyat.

Si vous avez choisi l'option de retrouve Orianna

Accomplissez simplement les objectifs et vous aurez le trophée (Bronze) L'étoffe des héros. Remarque : Durant cette quête, vous pouvez rebrousser votre chemin. En effet, Régis interviendra de nouveau pour vous demander de libérer Syanna avant le combat final de cette Histoire.
Le roi de la prison

Le roi de la prison

Purgez une peine de prison à Toussaint.


Attention ! Trophée liée au scénario de fin !

Voir (Bronze) L'étoffe des héros.
Un chevalier de légende

Un chevalier de légende

Remportez une victoire irréprochable dans toutes les compétitions du tournoi de chevaliers.


Attention ! Ce trophée peut être manqué !

Lors de la quête secondaire "GAZOUILLIS ET CHEVALERIE", participez à toutes les compétitions suivantes et gagnez-les :

- Épreuve de tir : Tirez avec votre arbalète sur 9 cibles avant votre adverse.
- Équitation, parcours à cheval : Découpez des mannequins et touchez des cibles à l’arbalète pour gagner du temps supplémentaire afin de terminer le parcours.

Attention !!!! Lorsque vous aurez résolu le mystère de Vivienne, vous retournez voir Guillaume qui vous propose d’abandonner le tournoi. Dites lui que vous voulez continuer le tournoi, ce qui débloque par la même occasion la vertu de valeur pour le trophée (Bronze) L'incarnation des cinq vertus.

- Combat en mêlée : Combat à L’arène 5 vs 5. Remarque : vos sorts et potions ne sont pas utilisables.
- Combat avec le Champion. Remarque : vos sorts et potions ne sont pas utilisables.

Notez que la difficulté du jeu influe sur le temps que vous avez pour toucher les cibles pour l’épreuve de tir et le temps de parcours pour l’équitation. N’hésitez pas à diminuer la difficulté si vous éprouvez des difficultés et surtout pensez à faire des sauvegardes manuelles entre chaque épreuve gagnée. Remarque : Si au début, vous choisissez de participer aux tournois sous le nom de Geralt de Riv, vous avez l’occasion de réaliser une autre vertu (l'Honneur) pour le trophée (Bronze) L'incarnation des cinq vertus.

Spoiler : Un chevalier de légende :
L'incarnation des cinq vertus

L'incarnation des cinq vertus

Faites-vous remettre Aerondight par la Dame du lac.


Attention ! Ce trophée peut être manqué !

Il s'agit de la quête secondaire : "Il ne peut en rester qu'un". Vous devez réaliser les 5 vertus suivantes et vous aurez plusieurs opportunités pour réaliser chacune d'entre elles. Vous retrouverez dans ce guide certaines de ses possibilités (il en existe bien d'autres).

Honneur :

  • Lors du trophée (Bronze) Un chevalier de légende, participez à la compétition sous Geralt de Riv et battez le prince.
  • Durant la quête "Jusqu’à ce que la mort vous sépare… ", dites la vérité à Charles.
Sagesse :

  • Durant la quête principale "La cage au fou ", lorsque vous serez dans le placard, n'affrontez pas la bête et levez la malédiction.
  • Durant la quête secondaire "Mon père avait tort ", réconciliez la famille en choisissant : "Personne ne meurt aujourd’hui".
  • Gagnez le tournoi de Gwynt.
Compassion :

  • Durant la quête principale "La Bête de Toussaint", épargnez le Shaelmaar.
  • Durant la quête secondaire "Chasse au gros gibier", sauvez la panthère prise au piège.
Générosité :

  • Lorsque vous arrivez sur la grande place de la capitale de Beauclair, un petit garçon vous apporte un message. Donnez-lui de l'argent (5 couronnes).
  • Durant la quête secondaire "Le Sorceleur prend la pose ", achetez le tableau au peintre pour 1 000 couronnes.
  • Durant la quête principale " Dans l’antre de la bête ", donnez 500 couronnes aux cireurs de chaussures pour obtenir des informations.
Valeur :

  • Durant le (Bronze) Un chevalier de légende, si vous décidez de faire tout le tournoi.
  • Durant la quête secondaire "La corde au cou", à la fin de la quête, obligez François à récupérer la tête de la bête pour Jacquette.

Après avoir accompli toutes les vertus, retournez voir l'ermite, affrontez-le en duel et devenez le nouvel “ ARTHUR” !
Maître d'ouvrage

Maître d'ouvrage

Utilisez toutes les options disponibles pour développer Corvo Bianco.


Après la quête principale "La bête de Toussaint ”, vous recevrez la quête secondaire "La chaleur du foyer". Durant cette quête, parlez au majordome pour qu'il vous propose plusieurs rénovations. Ces dernières vont vous coûter très cher (14 000 couronnes pour tout rénover).

  • La demeure : 5 000 (attendez 3 jours)
  • Établi : 1 000 (attendez 1 jour)
  • Meule : 1 000 (attendez 1 jour)
  • Lit : 1 000 (attendez 1 jour)
  • 2 râteliers d’armes  : 500 (attendez 1 jour)
  • 2 supports d’armure : 500 (attendez 1 jour)
  • Chambre d'amis : 1 000 (attendez 2 jours)
  • Étable pour Ablette : 2 000 (attendez 2 jours)
  • Jardin d'herbes : 2 000 (attendez 2 jours)

Notez qu'une fois les rénovations terminées, une petite sieste dans le lit de la demeure vous procurera des bonus temporaires très utiles.
Des recherches méticuleuses

Des recherches méticuleuses

Trouvez tous les schémas de grand maître pour chaque école de sorceleurs.


À Beauclair, allez voir l'armurier Lafargue et demandez-lui des renseignements sur tous les schémas de grand maître pour chaque école des sorceleurs. Une quête pour chacune des écoles commencera alors. Le trophée tombera lorsque vous mettrez la main sur le dernier schéma.

Spoiler : Schéma de grand maître de l'école du Griffon :

Spoiler : Schéma de grand maître de l'école de l'Ours :

Spoiler : Schéma de grand maître de l'école du Chat :

Spoiler : Schéma de grand maître de l'école de la Manticore :

Spoiler : Schéma de grand maître de l'école du Loup :
Un problème avec le gwynt

Un problème avec le gwynt

Récupérez toutes les cartes du jeu de Skellige.


Depuis la mise à jour 1.20 de ce DLC, l'activation des quêtes liées aux cartes, vous indique où vous pourrez obtenir les cartes manquantes. Allez donc à chaque point de quête et affrontez les joueurs et joueuses pour récupérer les 19 cartes de la fraction Skellige. Une fois en possession de toutes les cartes, allez parler à l'organisateur du tournoi pour que le trophée tombe.
Les raisons de la colère

Les raisons de la colère

Permettez le rapprochement des vignobles en guerre et obtenez qu'un vin porte votre nom.


Attention ! Ce trophée peut être manqué !

Au panneau d’affichage de l’auberge du Cocatrix, vous récupérerez le document permettant l'activation de la quête secondaire : "La guerre des vins : Belgaard". Allez au point de rendez-vous, vous y trouverez Liam et Maltide qui se disputent un domaine. Chacun d'entre eux, vous proposera alors un contrat de "nettoyage". Acceptez les deux contrats. Sans suit alors deux quêtes secondaires "La guerre des Vins : Coronata"  et "La guerre des vins : Vermentino" dont le but du trophée est de réconcilier ses deux vignobles.

Voici la démarche à suivre :

  • Résolvez les problèmes dans les deux domaines. Attention ! Ne validez aucune de ces quêtes sous peine de manquer le trophée. Ne parlez plus aux vignobles un fois leurs problèmes résolus.
  • Durant votre "nettoyage", vous verrez des cadavres gisants sur le sol, récupérez leur butin pour y trouver une lettre. En la lisant, vous activerez une autre quête secondaire "LA GUERRE DES VINS : DEUS IN MACHINA".
  • Faites les objectifs de cette nouvelle quête.
  • Dès que vous aurez terminé cette quête et réglé les problèmes des deux domaines, allez parler avec Liam et Matilda du sabotage de leur domaine par une tierce personne pour les réconcilier.
  • Sans suit un dernier "nettoyage" afin que le domaine voulu par nos vignerons soit utilisable et validez la quête.
  • Une fois la quête finie, attendez trois jours pour pouvoir nommer un vin à votre nom.

Spoiler : Raisons de la colère :
Une tenue trop mortelle

Une tenue trop mortelle

Débloquez le bonus pour avoir équipé toutes les pièces d'équipement de sorceleur d'une école.


Lorsque vous aurez les schémas d'équipement de sorceleur d'une école (cf (Bronze) Des recherches méticuleuses), allez voir l'armurier Lafargue et créez votre équipement de sorceleur d'une école et équipez-vous en.
L'arme "S"

L'arme "S"

Développez une mutation.


Une des nouveautés de ce DLC, l'arbre des compétences de votre personnage par mutation. Pour réaliser ce trophée, vous devez réaliser la quête secondaire "Le laboratoire de l'étrange". Après avoir terminé cette quête, vous serez en mesure d'attribuer des compétences supplémentaires à Geralt. La première mutation vous coûtera 2 points de compétence et 2 mutagènes supérieurs d'une même couleur (bleue, rouge ou vert). Attribuez-en un de votre choix pour que le trophée apparaisse.

Spoiler : L'arme "S" :
Hasta la Vista™

Hasta la Vista™

Tuez un adversaire gelé avec un carreau d'arbalète.


Pour réaliser ce trophée, emparez-vous d'une bombe "vent du nord" qui permet de geler les ennemis. Puis allez à la fosse aux diables de Velen, tirez quelques carreaux sur les bandits afin de diminuer leur vie puis jetez la bombe tant en visant la tête de l'ennemi. Le trophée tombera quand Geralt dira : Hasta la Vista.

Spoiler : Hasta la Vista :
David et Golyat

David et Golyat

Tuez Golyat d'un carreau d'arbalète dans l'œil.


Attention ! Ce trophée peut être manqué !

Si vous avez manqué ce trophée, relancez tout simplement cette extension. Golyat est le tout premier boss du DLC et il faut le tuer d'un carreau d'arbalète dans l'œil. Remarque : Un carreau d'arbalète dans l'œil, lui retire toute sa vie.

Spoiler : David et Golyat :


Pour la dernière aventure de Geralt, j'ai été heureux de faire ce guide qui je l’espère vous aidera.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.