Le guide des trophées des DLC : The Witcher 3 : Wild Hunt


The Witcher 3 : Wild Hunt
  • 1
  • 2
  • 8
  • 68
Note des joueurs :
4.7/5 - 276 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 150 notes

The Witcher 3 : Wild Hunt

ps4


79 trophées au total
31 trophées cachés 2 DLC's

5810 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1381 joueurs (24 %)
100% par : 568 joueurs (10 %)
Note du jeu
18/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Hearts of Stone

  • Guide rédigé par Rysing-snake le 27/10/2015 - Modifié le 28/12/2019

Trophee


Bienvenue dans Hearts Of Stone


Rentrez dans l'histoire, avec la toute nouvelle aventure de notre bien-aimé sorceleur Geralt De Riv ! Celle-ci inclut, une nouvelle zone d'exploration, de nouveaux personnages, de nouvelles quêtes, des ennemis et monstres bien plus redoutables que jamais ! Hearts Of Stone est servi avec humour, intrigue et saupoudré de sa pointe de frisson, sensation garantie !

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 0
  • 13
  • 8
  • 0
  • 13

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 15 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.10
ATTENTION CERTAINS TROPHÉES PEUVENT ÊTRE MANQUÉS ! LES VOICI :

Le premier trophée manquable (Bronze) Que la fête commence ! consiste à participer à toutes les activités du mariage.
Le deuxième trophée manquable (Bronze) Fièvre acheteuse consiste à acheter les 3 lots.
Le troisième trophée manquable (Bronze) Maître des cauchemars où vous aurez un total de 8 cauchemars à recréer.
Le quatrième trophée manquable (Bronze) Seul contre tous où vous devrez tuer vos 5 ennemis simultanément.

DEUX TROPHÉES BUGGÉS ! LES VOICI :

(Bronze) Désordre de la Rose-Ardente : Le bug peut être contourné. En attendant le correctif, référez-vous à la description du trophée.
(Bronze) La classe ophiri le trophée est buggé si le joueur n'est pas au minimum en version 1.11 (la V1.11 est en téléchargement depuis le 23/10/2015).

Trophee VOTRE CHEMINEMENT Trophee


AVANT-PROPOS :

Pour commencer le DLC Hearts Of Stone, vous devrez être au minimum au niveau 32 pour pouvoir débuter la première quête et de ne pas éprouver trop de difficulté.

VOTRE ARBRE DE COMPÉTENCES :

Pour réaliser certains trophées vous aurez besoin des compétences suivantes :

Tourbillon de l'arbre de ''combat'' pour le trophée (Bronze) Seul contre tous.
Métabolique de l'arbre ''Techniques'' pour le trophée (Bronze) Une dernière pour la route.
Déviation de flèches niveau 2 de l'arbre de ''combat'' pour le trophée (Bronze) Retour à l'envoyeur.

DÉROULEMENT DE VOTRE PARTIE :

Vous aurez besoin d'une partie pour récolter tous vos trophées.
Commencez le dlc là où vous étiez arrêté en mode histoire. Peu importe votre difficulté actuelle, les trophées sont plutôt simples à obtenir mis à part (Bronze) Seul contre tous qui vous demandera quelques essais mais rien de bien méchant !
Voici le cheminement à suivre pour récolter vos trophées sans les manquer, de plus en suivant cette ligne de conduite vous gagnerez de l'expérience et des niveaux, ce qui vous facilitera la tâche face au Boss !

COMMENCEZ PAR LES TROPHÉES CUMULABLES :

En suivant le chemin donné sur les cartes du trophée (Bronze) Désordre de la Rose-Ardente, vous pourrez obtenir (Bronze) Retour à l'envoyeur car un grand nombre d'archers se trouve dans les camps de la Rose-Ardente et puis ramassez les schémas nécessaires à (Bronze) La classe ophiri qui se trouvent dans ces mêmes camps. Enfin, tuez et pillez le reste des camps des chevaliers de la Rose-Ardente pour obtenir (Bronze) Désordre de la Rose-Ardente.

PASSEZ AUX TROPHÉES MANQUABLES :

(Bronze) Que la fête commence !, (Bronze) Fièvre acheteuse, (Bronze) Maître des cauchemars et (Bronze) Seul contre tous sont à obtenir durant l'histoire principale dans l'ordre cité précédemment. Afin de ne pas les rater, faites une sauvegarde manuelle avant chacune des actions nécessaires à leur obtention.

Pour vous aider à vous situer, voici l'ordre chronologique des quêtes liées à leur obtention :

(Bronze) Que la fête commence ! durant la quête MORT EN GOGUETTE.
(Bronze) Fièvre acheteuse durant la quête SÉSAME OUVRE-TOI !.
(Bronze) Maître des cauchemars durant la quête SCÈNES DE MARIAGE..
(Bronze) Seul contre tous durant la quête SCÈNES DE MARIAGE (après avoir restauré le dernier cauchemar).

ENFIN FINISSEZ PAR LES TROPHÉES SANS RESTRICTION :

(Bronze) Une dernière pour la route
(Bronze) Meuh-rtrier
(Bronze) Hors-piste
(Bronze) Déculottée

LES TROPHÉES OBTENUS AUTOMATIQUEMENT EN FINISSANT L'HISTOIRE PRINCIPALE DU DLC

(Bronze) Il aurait suffi d'un baiser… et (Bronze) Pacta Sunt Servanda




Il aurait suffi d'un baiser…

Il aurait suffi d'un baiser…

Tuez le prince changé en crapaud.


Trophée obtenu automatiquement durant la quête principale ''Les Premières caresses du mal''.

Afin de venir à bout de votre ennemi rapidement, lancez lui des étoiles dansantes ou toutes autres actions d'incinération pour le clouer au sol (oui le crapaud saute =)) et profitez de l’occasion pour l'attaquer avec votre épée en argent. Si vous éprouvez de la difficulté, le guide vidéo ci-dessous est à votre disposition.
Spoiler : Guide vidéo :
Que la fête commence !

Que la fête commence !

Participez à toutes les activités du mariage.


ATTENTION : Ce trophée peut être manqué !

Vous aurez un total de 14 activités à réaliser durant la quête principale ''Mort en goguette''. Afin de ne pas en bloquer certaines, parlez au Maître miroir qu'à partir de l'activité n°9.

Liste des activités :

N°1 : Parler au jeune marier.
N°2 : Partir à la recherche du cracheur de feu et ramenez-le au mariage !
N°3 : Boire un verre sur la table en extérieur.
N°4 : Courtiser la demoiselle à l'éventail en extérieur.
N°5 : Boire un verre à l’intérieur de la grange sur la table des deux hommes aux colliers de fleurs.
N°6 : Aller danser sur la piste à l’intérieur de la grange.
N°7 : Parler avec Shani à l'étage de la grange.
N°8 : Jouer au Gwynt contre les nains en extérieur et gagner la partie !
N°9 : Parler au Maître Miroir.
N°10 : Faire le concours du rentrer de cochon.
N°11 : Courtiser la jeune fille vêtue de bleu au collier de fleurs.
N°12 : Courtiser la vieille dame assise sur le tronc d'arbre tout de suite après l'activité N°11.
N°13 : Participer au rituel des dames (aller chercher leurs chaussures au fond de l'eau).
N°14 : Faire un discours sur la scène de la grange et continuer malgré l'interruption de Shani !
Spoiler : Guide vidéo :
Fièvre acheteuse

Fièvre acheteuse

Remportez les enchères de tous les articles à l'hôtel des ventes Borsody.


ATTENTION : Ce trophée peut être manqué !

Durant la quête principale Sésame, ouvre-toi ! vous devrez aller à l’hôtel des ventes Borosody et participer aux enchères. Afin de rafler les 3 lots et obtenir le trophée, ayez en votre possession un minimum de 1 000 couronnes. Une fois la somme en poche, il vous suffira de relancer à chaque relance de vos adversaires jusqu'à obtention de votre bien !
Maître des cauchemars

Maître des cauchemars

Recréez tous les cauchemars d'Iris dans la Toile-monde.


ATTENTION : Ce trophée peut être manqué !

Durant la quête principale Scènes de mariage vous aurez un total de 8 cauchemars (souvenirs) à recréer. Attention le premier cauchemar peut-être raté et se trouve directement à votre droite une fois rentré dans la Toile-Monde sous le préau (Iris est en train de peindre une toile).

Voici la liste des cauchemars :

N°1 : Directement à votre droite, une fois rentré dans la Toile-Monde sous le préau (Iris est en train de peindre une toile).
N°2 : Dans le jardin près de la fontaine.
N°3 : Dans le manoir, dans la salle à manger près de la cheminée.
N°4 : Dans le manoir, à l'étage dans la chambre à coucher.
N°5 : Dans le manoir, au même endroit que la chambre à coucher, prenez la porte menant dans la salle de peinture.
N°6 : Dans le manoir, la pièce opposée à la chambre à coucher avec le pentagramme dessiné au sol.
N°7 : Dans le manoir, une fois sorti de la tempête glaciale, foncez à la cave où le prochain cauchemar se trouve.
N°8 : Dans le manoir, montez les escaliers intérieurs de la cave et une fois au rez-de-chaussée, le dernier cauchemar se trouve en face de vous.
Guide vidéo :

Pacta Sunt Servanda

Pacta Sunt Servanda

Terminez l'extension "Hearts of Stone".


Trophée obtenu automatiquement.

Terminez simplement l'extension Hearts of stone.
Seul contre tous

Seul contre tous

Triomphez simultanément de tous les Cauchemars d'Iris von Everec.


ATTENTION : Ce trophée peut être manqué !

Sauvegardez manuellement votre partie avant le combat ! Effectivement, lors du combat, vous ne pourrez pas faire de sauvegarde. Si vous tuez vos adversaires sans obtenir le trophée, vous devrez recommencer tout le dlc !

Afin d'obtenir ce trophée, vous devez affronter vos 5 adversaires en même temps et tous les tuer simultanément.
Pour cela commencer par les réveillés avec une bombe vent du nord supérieure par exemple. Prenez ensuite de la distance avec vos adversaires. À noter qu'ils resteront toujours ensemble et ne s'éparpilleront donc pas ! C'est là votre chance car lorsque le premier ennemi vous attaquera, lancez un enchaînement de coups en restant appuyé sur (carre). Pour activer l’enchaînement, allez dans votre arbre de compétences dans l'onglet combat et activez la compétence tourbillon. Une fois l’enchaînement en route, tous les ennemis iront se jeter sur vous et subiront alors de lourds dégâts simultanément. Vous n'aurez alors plus qu'à répéter l'action une ou deux fois pour réussir à les tuer tous en même temps. En cas de mort ou d'échec recharger votre sauvegarde manuelle.
Guide vidéo :

Retour à l'envoyeur

Retour à l'envoyeur

Tuez trois adversaires avec leurs propres flèches.


Commencez le trophée le plus tôt possible afin de ne pas chercher pendant des heures des archers !

Ce trophée consiste à tuer 3 adversaires en leur renvoyant leurs propres flèches. Pour cela, il vous faudra activer la compétence ''Déviation de flèches niveau 2'' dans l'arbre de combat. Une fois la compétence acquise, allez dans les camps de la Rose-Ardente où il y a souvent 2 archers par camp. Tuez les autres soldats en gardant en vie seulement les archers. Vous pouvez les affaiblir un peu avant afin de vous faciliter la tâche. Ensuite, la manipulation reste très simple car elle est la même que la contre-attaque au combat à l'épée. Au moment où votre ennemi vous tire dessus, appuyez brièvement sur (L2) pour faire une parade avec votre épée et la déviation de la flèche se fera automatiquement ! Il vous faudra sans doute quelques coups d’essais pour prendre la parade en main. Si vous éprouvez une quelconque difficulté, référez-vous au guide vidéo.
Guide vidéo :

Une dernière pour la route

Une dernière pour la route

Soyez sous l'influence de sept potions ou décoctions à la fois.


Ici le but est d'être sous l'influence de sept potions ou décoctions à la fois mais tous vos breuvages doivent être différents (exemple : vous ne pouvez pas prendre deux fois une potion de Blizzard). Pour réussir, vous allez avoir besoin d'augmenter votre seuil de surdose d'intoxication qui est à la base de 100. Pour l'augmenter, allez dans votre arbre de compétence, onglet Techniques et activez la compétence contrôle métabolique qui vous donnera 30 points supplémentaires à votre seuil de surdose. Maintenant il vous suffit de préparer vos sept potions ou décoctions et de les consommer toutes en même temps dans le menu inventaire avec (carre). Privilégiez les breuvages à faible dose d'intoxication afin de ne pas rester bloquer à six breuvages.

Voici un exemple :

Potion : Orque (15 intoxications)
Potion : Sang noir (15 intoxications)
Potion : Chat (15 intoxications)
Potion : Phéromones de Noyeur (15 intoxications)
Potion : Chat-Huant (20 intoxications)
Potion : Loriot doré (20 intoxications)
Potion : Forêt de Maribor (20 intoxications)

Si on fait le calcul 15 + 15 + 15 + 15 + 20 + 20 + 20 = 120 d'intoxication sur 130. Vous obtiendrez le trophée une fois le septième breuvage avalé.
Spoiler : Guide vidéo :
Désordre de la Rose-Ardente

Désordre de la Rose-Ardente

Éliminez tous les chevaliers déchus et pillez leurs bivouacs.


Attention ce Trophée est buggé !

Effectivement, vous aurez beau éliminer tous les chevaliers déchus et pillez leurs bivouacs, le trophée ne tombera pas. Il semblerait que certains chevaliers disparaissent à votre approche ! Il existe donc un moyen de contourner le bug dans l'attente d'un correctif mais attention ce n'est pas une solution-miracle !

Explication et cheminement :

Dans un premier temps, voici la localisation exacte des chevaliers de la Rose-Ardente ''nécessaire'' au trophée.
Spoiler : Localisation de la Rose-Ardente :
Image
Spoiler : Localisation de la Rose-Ardente 2 :
Image
Commencez une partie en New game et choisissez le DLC Hearts of Stone, un équipement de départ vous sera déjà fourni (pensez à faire une sauvegarde de votre partie actuelle et si possible la copier sur clef USB par sécurité, pour ne pas perdre votre progression) puis attribuez vos points de compétence. Maintenant, vous allez suivre le cheminement donné ci-dessus dans les cartes, c'est-à-dire commencer par le camp 1 ensuite 2 et ainsi de suite. Une fois le camp numéro 4 pillé, allez activer la quête Des rivages lointains d'Ophir auprès du marchand du voyage rapide ''Moulin en amont'' car elle sera nécessaire pour accéder au camp 8. Enfin poursuivez votre route en direction des camps suivants, jusqu'à arriver au camp 9.

Tout au long de votre progression vous devrez suivre les règles ci-dessous, pour mettre toutes vos chances de votre côté et ainsi décrocher votre trophée !

N°1 : Tuer tous vos ennemis à l'épée (ils ne doivent pas mourir tous seuls comme par exemple : chute mortelle).
N°2 : Piller tous les coffres à interaction rouge !
N°3 : Ramasser les lettres sur les cadavres de la Rose-Ardente.
N°4 : Faire bien le tour de chaque camp dans un rayon d'au moins 15 mètres afin de n'oublier personne !
N°5 : Ne prendre aucun point de voyage donc faire le tout en courant ou à cheval !
N°6 : Ne pas faire de sauvegarde manuelle.
N°7 : Éviter toutes interactions avec les autres camps non marqués sur les cartes !

Si vous éprouvez des difficultés, le guide vidéo ci-dessous est à votre disposition.
Spoiler : Guide vidéo :
La classe ophiri

La classe ophiri

Récupérez toutes les pièces d'armure ou d'équipement d'Ophir, et au moins une épée ophiri.


Attention ce trophée est buggé !

Il manquerait les oeillères Ophiri et les sacoches Ophiri pour Ablette avec la version 1.10 du jeu mais depuis le 23/10/2015, la version 1.11 est disponible en téléchargement et corrige ce bug.

Voici la localisation de tous les équipements :

N°1 : Schéma de sabre Ophiri à acheter auprès du marchand d'Ophir (voyage rapide Moulin en Amont).
N°2 : Sabre D'apparat Ophiri à acheter auprès du marchand d'Ophir (voyage rapide Moulin en Amont).
N°3 : Tunique Ophiri à acheter auprès du marchand d'Ophir (voyage rapide Moulin en Amont).
N°4 : Arbalète Ophiri à acheter auprès du marchand d'Ophir (voyage rapide Moulin en Amont).
N°5 : Selle de trait Ophiri, gagnez la course contre le marchand d'Ophir lors de la quête Course : plus rapide que les vents d'ouest.
N°6 : Schéma d'armure d'écailles Ophiris obtenu automatiquement lors de la chasse aux trésors Des rivages lointains d'Ophir .
N°7 : Schéma bottes Ophiris obtenu automatiquement lors de la chasse aux trésors Des rivages lointains d'Ophir .
N°8 : Schéma de pantalon Shardovary Ophiris obtenu automatiquement lors de la chasse aux trésors Des rivages lointains d'Ophir .
N°9 : Schéma de gantelets d'Ophiris obtenu automatiquement lors de la chasse aux trésors Des rivages lointains d'Ophir .
N°10 : Sacoches de selle Ophiri, à acheter auprès du marchand d'Ophir (voyage rapide Moulin en Amont) version 1.11.
N°11 : Oeillères Ophiri, à acheter auprès du marchand d'Ophir (voyage rapide Moulin en Amont) version 1.11.

Il vous suffira de posséder tous les équipements dans votre inventaire et le trophée tombera au moment du dernier équipement récupéré !

Pour une localisation précise des schémas, référez-vous au guide vidéo.
Spoiler : Guide vidéo :
Meuh-rtrier

Meuh-rtrier

Tuez vingt vaches.


Allez à la Ferme de Martin Feuille (Velen dans la nouvelle zone du DLC) c'est vraiment l'endroit idéal pour obtenir votre (Bronze). En effet, un grand enclos à vache (une dizaine pour être précis) vous attend. Faites une boucherie et une fois toutes les vaches tuées, méditez le temps d'une journée pour que les vaches soient renouvelées. Ensuite, répétez l'opération jusqu'à obtention de votre précieux trophée !
Guide vidéo :

Hors-piste

Hors-piste

Glissez sans interruption le long d'une pente pendant au moins dix secondes.


Allez à L'Archipel Skellige en prenant le voyage rapide Kaer Muire. Une fois sur place, montez au plus haut de la montagne puis positionnez-vous de façon à glisser sans rencontrer d'obstacle (heurter un obstacle remet le compteur à zéro) durant 10 secondes.

ASTUCE : Gardez le (stickG) en arrière le temps de la glissade afin de ralentir la descente et de gagner du temps.
Guide vidéo :

Déculottée

Déculottée

Terminez une manche de gwynt avec une force totale de 187 ou plus.


Dans un premier temps pour obtenir ce (Bronze), vous devez au minimum avoir récupéré plus de la moitié des cartes de Gwynt du jeu ou au moins un jeu complet. Pourquoi ? car un jeu complet comporte des ''familles'' de mêmes cartes et une fois ces familles jumelées sur le terrain, leur score va se multiplier par deux. Si vous rajoutez une carte sonnerie de charge en plus de cette ''famille'' le score va se multiplier encore par deux ! et ainsi gonfler votre score.

EXEMPLE : Royaumes du nord
TropheeTrophee
Voici deux cartes de la même famille, vous voyez le logo de la poignée de main sur les cartes ? Cela veut dire qu'elles peuvent se jumeler et multiplier par 2 leur score ! En gros calculons tout ça : 8 + 8 = 16 mais nos deux cartes sont de la même ''famille'' et se jumellent donc les scores se multiplient par deux, cela nous donne 16 + 16 = 32 ainsi nous avons déjà un score de 32 juste avec deux cartes.

Maintenant nous allons encore multiplier notre score par deux en ajoutant à nos deux cartes une ''Sonnerie de charge'' (cette carte peut multiplier le score de n'importe quelle carte par deux).
Trophee
Ce qui nous donne après calcul 16 + 16 = 32 puis nous ajoutons notre carte '' Sonnerie de charge '' donc (X2) 32 + 32 = 64 nous obtenons déjà un score de 64 points juste avec 3 cartes ! À savoir que lors d'une partie de Gwynt, vous commencez avec 10 cartes. De plus, si vous avez dans votre jeu des cartes ''espion',' celles-ci vous apporteront une fois jouées deux cartes supplémentaires, de quoi bien gonfler votre score.

CONSEIL :

Avant le début d'une partie triez vos cartes. Pour cela, faites (start), choisissez "jeu de Gwynt" et enlevez toutes les cartes inutiles (cartes avec une force de 1 à 4 points) et ne gardez que les cartes de même famille + espions et cartes neutres. En procédant ainsi les probabilités d'obtenir de bonnes cartes au cours de la partie sont très élevées !

En suivant cette ligne de conduite, vous devriez battre facilement le score de 187 points en une manche après quelques essais bien sur. Si vous éprouvez une difficulté à obtenir ce (Bronze) le guide vidéo ci-dessous est à votre disposition.
Guide vidéo (240 points en une manche) :



Voila en remerciant au passage toutes les personnes ayant contribuées à l'obtention et aux solutions de différent obstacles, rencontrées dans l’acheminement des trophées du jeu. Je vous donne rendez-vous au premier semestre 2016 pour le prochain DLC BLOOD AND WINE !!

RYSING-SNAKE



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.