Le guide des trophées : The Witch and the Hundred Knight : Revival Edition


The Witch and the Hundred Knight : Revival Edition
  • 1
  • 3
  • 16
  • 17
Note des joueurs :
4.3/5 - 4 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

The Witch and the Hundred Knight : Revival Edition

ps4


37 trophées au total
0 trophée caché

88 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 16 joueurs (18 %)
100% par : 16 joueurs (18 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
The Witch and the Hundred Knight : Revival Edition

  • Guide rédigé par Zeispharn le 16-06-2016 - Modifié le 26-05-2019

Dans ce jeu vous contrôlez un démon aux ordres de la sorcière des marais Lia (Metallia !). Cette dernière vous enverra détruire des piliers situés à travers tout Médéa dans le but ultime de recouvrir le monde d’un gigantesque marais. Vous aurez au passage à effectuer toutes sortes de missions toutes plus loufoques les unes que les autres.

The Witch and the Hundred Knight : Revival Edition (abrégé WHKRE par la suite) est une réédition du jeu The Witch and the Hundred Knight sorti en 2014 sur PS3. Pour ceux qui auraient joué au jeu d’origine, sachez que le jeu est strictement identique à l’exception d’un ajout de taille, la Tour des Illusions, celle-ci étant située dans un monde parallèle, elle n’a cependant aucune influence directe sur le jeu. Enfin, WHKRE est un jeu de type Hack & Slash, attendez-vous donc à tuer de l’ennemi en continu pendant toute la durée du jeu.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 16
  • 17
  • 0
  • 0
  • 37

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 (+5 min de New Game +)
    Version du jeu : 1.0
Certains trophées peuvent-ils être manqués ?

Le seul trophée qui peut être manqué est Image Badass Hundred Knight si jamais vous passez en mode Casual au cours de votre partie. Toutes les zones du jeu sont accessibles intégralement à n'importe quel moment de la partie.

Trophées lié à l'histoire

Exceptionnellement, il n'y a pas de trophées liés à l'histoire dans ce jeu, vous n'aurez donc pas de trophée gratuit offert pour avoir tué un boss ou passé un chapitre. Seuls les 3 trophées liés aux 3 fins du jeu seront obtenus obligatoirement suivant la fin que vous choisirez.

Déroulement de votre partie :

Étape 1 :

Le jeu est décomposé en 13 chapitres. L’étape 1 consiste donc à aller du prologue au début du chapitre 13, soit la majeure partie de l’histoire principale. Durant cette étape, jusqu'à la fin du chapitre 11, sachez qu'il est inutile d’avoir le nez collé à la soluce, vos choix n'auront un impact sur votre partie et tous les mondes traversés pourront être revisités à n‘importe quel moment du jeu. À partir de la zone "Green Corridor", jetez un coup d'œil aux trophées relatifs aux différentes fins du jeu : d'abord, Image Normal Ending puis Image True Ending et enfin Image Bad Ending.

Étape 2 :

Au début du chapitre 13, nous quitterons la trame principale de l’histoire pour terminer la Tour des Illusions. De nombreux trophées sont liés à cet endroit et leur obtention nécessite de passer quelques heures à farmer des objets dans cette tour.

Si vous suivez mes conseils, vous devriez avoir terminé la partie haute de la Tour à ce moment de la partie. Cependant avant d’aborder réellement la partie basse, il va vous falloir pas mal de préparation. La partie basse de la Tour à 40 niveaux et si vous essayez d’entrer maintenant au niveau Max, vous serez tué en 1 coup par le premier ennemi que vous rencontrerez, une ATK et une DEF de 40 000 est un point de départ à l’exploration du niveau Max. Actuellement, vous devez tourner aux alentours de 3 000. Nous allons donc dans un premier temps nous occuper d’atteindre le niveau 10, tout en commençant à préparer votre équipement ultime.

Entrez dans la tour en misant votre plus petit équipement légendaire, ce qui va vous assurer un drop rate correct de bons équipements mais d’objets d’amélioration mauvais en affrontant des ennemis abordables (cf chapitre sur la Tour pour savoir pourquoi). À ce niveau de difficulté, vous devriez pouvoir atteindre le niveau 10 de la Tour d’une seule traite (cf Trophée Image Marathon Runner).

Le but ici étant de collecter des équipements légendaires et de gagner un maximum d’expérience. L’arme idéale que vous pourriez obtenir est une épée (parce que c’est l’arme la plus facile à manier) légendaire ayant la capacité innée Blunt Damage x% (pour pouvoir tuer quand même les ennemis insensibles aux dégâts tranchants), peu importe ses autres statistiques. Il n’y a pas d’armure ou de talismans idéaux, il faut juste qu’ils soient légendaires, si vous avez le choix, privilégiez les statistiques de résistances plutôt que l’armure.

Une fois obtenu l’épée et au moins une armure/talisman souhaités, passons à la seconde étape. Je ne vous le cacherai pas, c’est une étape fastidieuse et il va falloir obtenir des objets pour améliorer ces équipements jusqu’à 40 000 ATK / DEF et ça ne va pas être facile. La méthode normale consisterait à miser des équipements de niveau de plus en plus élevé pour améliorer petit à petit vos équipements puis les jeter pour en refaire un nouveau plus puissant au fur et à mesure que vous montrerez en difficulté.

La méthode tordue (que je conseille) va exploiter le mécanisme de la Tour pour gagner du temps :

  • Misez 2 objets légendaires de niveau Oméga, vous faisant entrer dans la Tour à niveau Max, ce qui va vous assurer un drop rate très bon de très bons équipements et de très bons objets d’amélioration en affrontant des ennemis intuables.
  • Faites-vous tuer, ressortez grâce à la fleur verte et sauvegardez (dans le but de pouvoir continuer depuis votre dernière entrée sans avoir à remiser 2 objets légendaires)
  • Ré-entrez donc et explorez la salle dans laquelle vous entrez en évitant les ennemis et cherchez un coffre : si vous n’en trouvez pas, rechargez votre partie (Menu – Pavé + Options – Load, c’est l’affaire de 30 secondes). Si vous en trouvez un, cassez-le mais ne ramassez pas l’objet. En effet, pour ressortir, il faudra vous faire tuer au moins une fois et si vous ramassez l’objet votre mort vous le fera perdre. Faites-vous donc tuer avant, retournez chercher l’objet puis ressortez sans mourir.
  • Il ne vous reste plus qu’à faire cela en boucle à la recherche d’objets d’amélioration donnant au moins 4 000ATK ou 3 000DEF, peu importe les autres bonus.
  • Dès que vous avez collecté un de ces objets, allez améliorer votre équipement dans le dojo à droit de la Tour. L’épée jusqu’à 9/10 et l’armure jusqu’à 10/10.
  • Pour la 10ème amélioration de l’épée, il faudra utiliser un objet appelé Condensed Mana Pearl qui va booster les stats actuelles de l’arme et cet objet peut s’obtenir de la même façon que les autres.
  • Notez au passage que l’objet Magic Dice Sand permet d’améliorer légèrement vos armes sans compter dans le nombre d’améliorations.
  • Il existe une possibilité que la salle dans laquelle vous arrivez ait une forme d’étoile, cette salle n’a pas d’ennemis (sauf éventuellement une Pinata qui fuira si vous n’arrivez pas à la tuer) mais peut contenir des coffres. Dans ce cas fort chanceux, ramassez les coffres, passez à l’étage supérieur, faites-vous tuer et vous reviendrez dans la salle étoile avec tous les coffres de retour (pour la perte d’un des objets stockés). Continuez jusqu’à épuisement de vos Gcal (surtout fuyez avant de ne plus avoir de Gcal sinon vous perdrez tout).

Une fois votre arme et votre armure améliorés au niveau 10, vous devriez pouvoir commencer à avancer dans la Tour, progressez donc petit à petit en vous fabriquant de nouvelles armes et armures sur le même modèle que les précédents (personnellement j’ai 5 épées avec des dés différents pour le bonus et une lance pour tuer plus rapidement les golems dont l’ATK tourne entre 75 et 80K et un total de 155K DEF qui me rend insensible à tous les dégâts).

Étape 3 :

Une fois la Tour des Illusions terminée, nous retournerons dans la trame principale pour terminer le jeu et les trophées restants. Vous n’avez plus vraiment besoin d’aide ici, votre équipement vous rend immortel, même face au dernier boss.

À propose de la Tour des lllusions :

Ce paragraphe explique en détail comment fonctionne la Tour des Illusions. Si vous n’aimez pas lire des tartines d’explications, vous pouvez passer directement au paragraphe suivant et appliquer les conseils que j'y donne.

Partie haute de la Tour :

La partie haute de la Tour comporte 100 étages, un boss est situé à chaque étage multiple de 10. Cette partie est accessible à partir du chapitre 2 sur ses 10 premiers étages, 10 nouveaux étages sont disponibles au début de chaque nouveau chapitre, les ennemis rencontrés sont souvent ceux du chapitre en question.

Pour entrer dans la Tour, vous devrez miser un objet :

  • Plus l’objet est de niveau élevé, plus les ennemis sont de niveau élevé, plus les objets obtenus sont de niveau élevé (exemple : miser une « Lance III » faire apparaitre des ennemis du niveau de ceux du chapitre III, ils lâcheront les objets de niveau III, quel que soit l’étage de la tour que vous visitez).
  • Plus la rareté de l’objet est élevée, plus les chances d’obtenir des objets rares est élevée. Les niveaux de rareté sont les suivants : commun (objets blancs), rare (objets verts), épique (objet orange) et légendaire (objet violet).
Lorsque vous arpentez la Tour pour vous mettre à niveau, il est toujours conseillé de miser un objet du niveau que vous souhaitez obtenir, et le plus rare possible (idéalement au début du chapitre V, vous allez miser « Hache V légendaire »).

Il y a 3 moyens de ré-entrer dans la Tour :

  • Soit en continuant votre précédente partie, dans ce cas vous ne misez pas d’objets, c’est ceux de votre mise précédente qui restent actifs. Utile dans le cas où vous avez pu battre en retraite face à un boss trop coriace.
  • Soit en continuant depuis un des checkpoints qui se débloquent à chaque boss tué. Dans ce cas, vous devez remiser un nouvel objet et reprendre à l’étage qui suit le boss tué. C’est la façon la plus courante de monter la tour car cela vous évite de retraverser des étages déjà visités tout en améliorant le niveau des objets obtenus grâce à votre nouvelle mise plus élevée.
  • Soit en recommandant depuis le début avec une nouvelle mise, c’est la version utile pour une remise à niveau d’urgence lorsque vous êtes totalement dépassé par les ennemis, vous misez un objet élevé en entrant au chapitre 1 pour obtenir de bons équipements sur des étages où il y a peu de variété d’ennemis.

Certains boss de la Tour ont un niveau d’armure assez élevé ce qui les rend insensibles à vos dégâts. Même si vous n’avez pas éprouvé de difficulté sur les étage précédents, pensez à avoir au moins une arme de haut niveau sur vous et/ou utiliser les Torchkas, sinon il vous faudra revenir plus tard.

Partie basse de la Tour :

Elle est accessible après avoir terminé la partie haute et débloqué son accès à la Bucket List de la maison de Metallia pour un cout élevé d’Anima. La partie basse n’a pas de fin (les trophées vos demanderont d’atteindre le niveau 100) et ne comporte aucun boss. Pour entrer vous misez 1 ou 2 objets, le niveau de la Tour est déterminé de la manière suivante : niveau du premier objet + 2x niveau du second objet +1. Les objets ayant un niveau variant de 1 à 13 (Oméga valant 13), le niveau de la Tour varie de 1 à 40 (le niveau 40 étant appelé Max). Les objets obtenus dans la partie basse de la tour sont toujours de niveau Oméga, quelle que soit la difficulté choisie. C’est la qualité des objets d’amélioration qui change suivant la difficulté.

Conseils généraux :

  • Dans la maison de Metallia, vous pouvez accéder à la Bucket List en entrant dans la maison de Metallia, ou vous pourrez échanger de l’Anima ou du Mana contre des bonus divers.
  • Pensez à collecter le maximum de points jaunes brillants, l’objet Fool’s Rock permet d’améliorer vos équipements à la Bucket List, ce qui peut s’avérer utile si vous bloquez à certains endroits du jeu. Les autres objets récupérés de la sorte « Nameless… » et « Blue… » ne servent à rien et peuvent être vendus.
  • Ne jetez / vendez pas le premier objet légendaire que vous trouverez, même si ses statistiques sont ridicules, vous en aurez besoin plus tard.
  • Hundred Knight possède 6 formes appelées Facet. Au début du jeu, vous n’aurez que la facet Wonder Knight, qui est une facet équilibrée. Les 5 autres se récupèrent au cours du jeu. Il peut équiper en permanence 1 facet principale, qui lui apporte ses statistiques innées et 2 bonus, ainsi que 2 facet secondaires qui lui apportent également 2 bonus chacune. Je vous conseille de garder tout du long du jeu la facet de base Wonder Knight comme facet principale, c’est de loin la plus équilibrée en terme de statistiques et comme facet secondaire, je vous conseille Marginal Gaze pour stocker des Anima dont vous aurez besoin et Shinobi Assassin pour la réduction de perte de Gcal et la durée de course augmentée.
  • Hundred Knight peut équiper tout un arsenal d’armes différentes, ces armes étant réparties en 3 catégories de dégâts : tranchants, contondants et magiques. Je vous conseille d’avoir sur vous en permanence au moins 1 arme de chaque type car certains ennemis ne sont sensibles qu’à un seul type de dégâts.
  • L’essence même du jeu est de tuer des ennemis, il est donc impensable d’espérer aller très loin en esquivant en permanence les combats. Je vous conseille donc de passer un peu de temps dans les zones, explorez les cartes à 100% tout de suite, tuez tout ce qui bouge, maintenez votre équipement à niveau (les équipements sont toujours suivis d’un numéro qui correspond au numéro de chapitre où ils s’obtiennent. Si vous êtes au chapitre 6 avec une arme du chapitre 4, il est normal que vous fassiez peu de dégâts).
  • Un bon moyen d’obtenir de l’équipement est la Tour des Illusions, elle est accessible à partir du chapitre 2. Passez-y faire un tour en début de chaque nouveau chapitre vous permettra de remettre rapidement votre équipement à niveau (cf le paragraphe consacré à la Tour ci-dessus pour plus de détails).
  • Au début du chapitre 12, une fois engagé vers la dernière fin du jeu, vous serez confronté à un énorme palier de difficulté. C’est le moment idéal pour aller terminer la partie haute de la Tour des Illusions (cf le paragraphe consacré à la Tour ci-dessus pour plus de détails).




Legendary Hundred Knight!!

Legendary Hundred Knight!!

You got all the trophies.


Objectif : Obtenir tous les trophées.

Comme d'habitude, ce trophée s'obtiendra automatiquement une fois tous les autres trophées récoltés.
Bad Ending

Bad Ending

You earned the bad ending.


Objectif : Atteindre la mauvaise fin.

Rechargez la sauvegarde que vous avez faite au pilier "Fourth Floor Pillar" de la zone Castle Courtyard (cf trophée
Image True Ending). Avant de poursuivre votre aventure, il vous fait cette fois vaincre les 3 Dark Witches que vous avez déjà croisé au cours de votre aventure, elles se trouvent dans les zones suivantes :

  • Ominous Cave
  • Cicite : Reverse
  • Ruins : Catacombs

Une fois ces trois boss vaincus, vous pouvez retourner au pilier et poursuivre votre aventure. Après la scène, vous serez dirigé vers le chapitre 12, ce qui valide votre progression vers la "mauvaise fin". Vous obtiendrez le trophée à la fin du chapitre 13.
Normal Ending

Normal Ending

You earned the normal ending.


Objectif : Atteindre la fin normale.

Au chapitre 11, dans la zone Green Corridor, une fois que vous aurez atteint le pilier nommé "UG Pillar 4-X", faites une sauvegarde. Après avoir vaincu le boss et regardé la scène qui suit, Mani vous demandera si vous souhaitez sauver Metallia, il vous faudra refuser 3 fois de suite pour obtenir la fin "normale". Après les crédits, faites attention de ne pas effacer votre sauvegarde.
True Ending

True Ending

You earned the true ending.


Objectif : Atteindre la vraie fin.

Rechargez la sauvegarde que vous avez faite au pilier "UG Pillar 4-X" de la zone Green Corridor (cf trophée Image Normal Ending). Après avoir vaincu le boss et regardé la scène qui suit, Mani vous demandera si vous souhaitez sauver Metallia, il vous faudra accepter. Continuez ensuite votre aventure jusqu'à la zone Castle Courtyard, pilier "Fourth Floor Pillar" et cette fois encore, retournez faire une sauvegarde. Il vous suffira de vaincre le boss qui suit pour obtenir la "vraie fin".
Tower of Illusion Cleared!

Tower of Illusion Cleared!

You cleared the Tower of Illusion.


Objectif : Terminer la Tour des Illusions.

Vous obtiendrez ce trophée en atteignant l'étage 100 de la partie supérieure de la Tour des Illusions.
Badass Hundred Knight

Badass Hundred Knight

Achieved a bad ending by never switching to Casual Mode.


Trophée pouvant être manqué.
Objectif : Atteindre la mauvaise fin sans jamais passer en niveau de difficulté Casual.

Si vous avez suivi mes conseils, vous avez compris qu'il ne fallait pas parler au lampion qui active le niveau de difficulté Casual, vous obtiendrez donc ce trophée en même temps que Image Bad Ending.
Rolling Crasher

Rolling Crasher

Performed 100 jump attacks.


Objectif : Effectuer 100 fois Jump Attack (Attaque sautée).

Jump Attack consiste à sauter (au moyen de la touche (croix)), puis à attaquer (au moyen de la touche (carre)) lorsque vous êtes en l'air. Notez que cette attaque permet d'effectuer de gros dégâts et est donc assez utile contre les boss où vous avez une fenêtre d'action assez réduite. Il est donc probable que vous obteniez ce trophée naturellement au cours du jeu.
Chillax

Chillax

Used up stamina 100 times.


Objectif : Épuiser 100 fois votre endurance.

Pour épuiser votre Stamina, il faut sprinter (en maintenant la touche (croix)) jusqu'à ce que la jauge circulaire soit entièrement vidée. Dans ce cas, le Hundred Knight s'effondra durant quelques secondes. S'il n'est pas conseillé de le faire en zone dangereuse, vous pouvez néanmoins le faire petit à petit en cours de jeu lorsque les ennemis ne sont pas une menace. Sinon il vous reste la possibilité de le faire en boucle dans le marais de Metallia où il n'y a pas d'ennemis. Notez que la facet Shinobi Assassin augmente fortement l'endurance au sprint du Hundred Knight, pensez donc à la désactiver avant.
You're a Wizard!

You're a Wizard!

Performed Self Recovery 100 times.


Objectif : Effectuer 100 fois Self Recovery (Auto-Guérison).

Self Recovery s'utilise en appuyant sur la touche (L3), cela accélère le processus naturel de soin du Hundred Knight aux dépends de la jauge de GigaCals. Le meilleur moyen d'obtenir ce trophée est d'utiliser cette capacité en boucle dans le marais de Metallia ou votre jauge de GigaCals est illimitée. De plus cette compétence est utilisable même si vous n'avez pas besoin d'être soigné.
Supreme Leader Lia

Supreme Leader Lia

Performed 50 Witch Dominations successfully.


Objectif : Effectuer 50 fois Witch Domination (Domination de la Sorcière) avec succès.

Witch Domination consiste à envahir une maison pour en dépouiller ses habitants. Pour cela, il faut appuyer sur la touche (triangle) devant la porte d'une maison et si votre niveau est suffisant, vous réaliserez une Witch Domination, sinon vous serez jeté dehors. Même si le jeu vous incite à faire cette action le plus souvent possible, je vous conseille d'attendre le chapitre 12 pour le faire. En effet, Witch Domination fait augmenter votre Karma, ce qui se traduit par une augmentation des prix dans les magasins, voire être attaqué par les villageois, ce qui n'est pas conseillé en cours de partie. Au chapitre 12, comme le jeu vous demandera d'augmenter votre Karma, vous ferez d'une pierre deux coups. Pensez juste à retirer la facet Marginal Gaze car elle empêche le Karma de monter.
The Chosen One

The Chosen One

Performed 100 Mystical Dodges.


Objectif : Effectuer 100 fois Mystical Dodges (Esquive Mystique).

Mystical Dodge s'effectue en sautant (au moyen de la touche (croix)) au moment où l'attaque d'un ennemi devrait vous atteindre. Si cette action réussie, vous disposerez de quelques secondes durant lesquelles les ennemis bougeront au ralenti. Cette capacité est assez importante pour venir à bout de certains boss. Il est donc probable que vous obteniez ce trophée naturellement au cours du jeu. Notez que la facet Trick Screamer augmente le délai durant lequel vous pouvez sauter pour activer cette compétence.
The Notorious Killah

The Notorious Killah

Defeated 100 Notorious monsters.


Objectif : Vaincre 100 Monstres Notables.

Les Notorious Monsters sont des monstres plus puissants que ceux habituellement croisés et ont un adjectif ajouté à leur nom (Grand, fort, peureux, etc...). Leur nom est vert et une tête de monstre rouge apparaît à côté de ce nom. Ils peuvent apparaître n'importe où à la place d'un monstre normal.
Weakest Hundred Knight

Weakest Hundred Knight

Defeated by a town folk.


Objectif : Se faire tuer par un habitant.

Les habitants se rencontrent dans les villages et sont par défaut amicaux et ne vous attaqueront que si vous les agressez en premier (sauf si votre karma est très élevé). Pour éviter d'augmenter inutilement votre karma, faites une sauvegarde, attaquez un habitant et laissez-vous tuer puis une fois le trophée obtenu, rechargez votre sauvegarde.
Casual Play

Casual Play

Changed to Casual Mode.


Objectif : Passez en niveau de difficulté Casual.

Pour passer dans ce mode de difficulté, il faudra parler au lampion situé juste au dessus du magasin situé à l'Ouest de la maison de Metallia. Le passage en mode Casual empêchant l'accomplissement du trophée Image Badass Hundred Knight, il ne faudra surtout pas parler à ce lampion durant votre partie principale. Une fois le jeu terminé, relancez un New Game + et allez parler à ce lampion.
Bonus Broseph

Bonus Broseph

Achieved all bonuses.


Objectif : Obtenez tous les bonus.

Les bonus en question sont ceux que vous pouvez obtenir en tuant suffisamment d'ennemis sur une carte sans retourner à votre base ou à la carte du monde. Vous pouvez voir l'avancement de ces bonus en appuyant sur la touche (gauche). Il vous faudra rester assez longtemps sur une carte pour obtenir ce trophée, il est donc probable que vous deviez retourner sur une carte déjà explorée afin de réduire la perte de GigaCals causée par l'avancée en terrain non découvert.
99 Problems but a Facet ain't One

99 Problems but a Facet ain't One

Leveled a facet up to 99.


Objectif : Atteindre le niveau 99 avec une Facet.

Si vous avez suivi mes conseils, vous garderez la facet Wonder Knight comme principale durant toute la partie, ce sera donc celle-ci qui atteindra le niveau 99 en premier. Toutefois il est probable que vous n'atteignez ce niveau qu'au début de la partie inférieure de la Tour des Illusions.
Like a Boss

Like a Boss

Leveled all facets to 99.


Objectif : Atteindre le niveau 99 avec toutes les Facet.

Vous aurez largement l'occasion d'atteindre ce niveau avec toutes vos Facet secondaires lors de la partie inférieure de la Tour des Illusions. Inutile donc d'y consacrer du temps avant. Les 4 premières Facet secondaires se débloquent naturellement au cours du jeu, la dernière devra être achetée à la Bucket List en échange d'Anima après avoir acheté le dernier Torchka dans cette même Bucket List.
Pinata Murderer

Pinata Murderer

Defeated 10 Pinatas.


Objectif : Vaincre 10 Pinatas.

Les Pinatas sont des monstres rares de couleur rouge apparaissant aléatoirement à la place d'un monstre normal. Ils n'attaquent jamais et fuient dès qu'ils ont repéré le Hundred Knight. Après avoir fui pendant une dizaine de secondes, ils disparaitront. Les Pinatas ne sont sensibles qu'aux dégâts contondants et lâchent toujours un objet après avoir été vaincu.
Rare Pinata Murderer

Rare Pinata Murderer

Defeated the Rare Pinata.


Objectif : Vaincre 1 Pinata Rare.

Les Pinatas Rares sont des monstres très rares de couleur jaune apparaissant aléatoirement à la place d'un monstre normal. Ils agissent exactement comme une Pinata normale et lâchent toujours un objet épique ou légendaire après avoir été vaincu. Il est possible que vous n'en croisiez jamais au cours de votre aventure principale mais vous en rencontrerez forcément durant votre expédition dans la partie inférieure de la Tour des Illusions.
Slow Motion

Slow Motion

Defeated an enemy using Mystical Dodge.


Objectif : Vaincre un ennemi en utilisant Mystical Dodges (Esquive Mystique).

Procédez comme expliqué dans le trophée Image The Chosen One pour effectuer un Mystical Dodge, puis tuez un ennemi pendant que le temps est ralenti.
Berserker

Berserker

Defeated a boss monster using Chaos Revelation.


Objectif : Vaincre un boss en utilisant Chaos Revelation (Révélation du Chaos).

Chaos Revelation s'utilise à partir du premier boss du chapitre 1 en appuyant sur (L1) + (triangle). Cette manœuvre augmente grandement votre attaque au prix d'une perte drastique des vos GigaCals, ce qui est très risqué. Je vous conseille d'utiliser cette capacité que sur le premier boss du chapitre 1 qui sert du tutorial à cette technique. Attendez donc qu'il soit très affaibli afin de ne pas tomber à cours de GigaCals avant de l'avoir achevé.
I RUN THIS SHIT!

I RUN THIS SHIT!

Achieved 100% discovery rate on the map.


Objectif : Atteindre 100% de taux de découverte sur chacune des cartes.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra faire disparaître tout le brouillard de guerre de chaque carte. La carte principale, ainsi que la carte de la zone en cours affichent le pourcentage actuel d'exploration.

Quelques conseils permettent de faciliter cette partie fastidieuse :

  • La facet Shinobi Assassin augmente fortement l'endurance au sprint du Hundred Knight et est fortement conseillée lorsque vous découvrez une nouvelle carte.
  • Partez de l'entrée et suivez les bords de la carte jusqu'à revenir à votre point de départ, cela vous donnera une bonne idée de la zone qui reste à explorer et vous évitera pas mal d'aller-retours inutiles.
  • Sur toutes les cartes à l'exception de Chocolatta Palace, vous disposez d'une marge de manœuvre. En effet, e jeu affichera 100% même s'il reste quelques taches noires dans les coins. À Chocolatta Palace, il vous faudra vraiment raser tous les murs et emprunter les escaliers / téléporteurs dans les 2 sens pour obtenir le 100%.
  • Une carte bonus sera disponible à partir du chapitre 13 à la Bucket List de la maison de Metallia sous l'intitulé "Lost Nedeica". Il vous faudra alors l'acheter et explorer également cette zone pour obtenir le trophée.
Gluttony

Gluttony

Filled the stomach stock completely.


Objectif : Remplir complètement votre estomac.

Pour obtenir ce trophée, il faudra collecter les 64 Stomach Stones du jeu. Ces pierres peuvent être trouvées uniquement dans les coffres noirs et augmentent la taille de votre estomac de 1 case chacune. La dernière pierre est située dans la zone Castle Courtyard dans la sous-zone Prison Ruins. Si votre estomac n'a pas atteint sa capacité maximale une fois cette pierre avalée, c'est que vous avez oublié un coffre dans une des zones précédentes. Pas de panique, toutes sont revisitables et les coffres noirs non ouverts apparaissent sur la carte. Vérifiez donc les zones que vous n'avez pas encore exploré à 100%.
Pillar Garden

Pillar Garden

Released all pillars.


Objectif : Détruire tous les piliers.

La carte principale affiche "Pillar Complete" si vous avez détruit tous les piliers de la zone. Si vous travaillez au trophée Image I RUN THIS SHIT!, il est évident que vous rencontrerez facilement chaque pilier. Le dernier pilier du jeu se trouve dans la zone Sealed Land accessible uniquement au chapitre 13. Une carte bonus sera disponible à partir du chapitre 13 à la Bucket List de la maison de Metallia sous l'intitulé"Lost Nedeica". Il vous faudra alors l'acheter et libérer également les piliers de cette zone pour obtenir le trophée.
Training Mania

Training Mania

Achieved max with Physical Revelations.


Objectif : Atteindre le maximum de Physical Révélations (Révélation physique).

En tuant des ennemis dans une zone, vous augmenterez régulièrement un compteur appelé "Grade" qui peut atteindre un maximum de 30. À n'importe quel pilier de la zone, vous pouvez dépenser ces points pour obtenir une amélioration temporaire de vos HP, AP, ATK, DEF ou TP jusqu'à votre sortie la zone (ou encore augmenter votre jauge de bonus ou recharger vos Gcal). Pour obtenir ce trophée, il faudra augmenter une des 5 statistiques précitées au maximum (10 pour les HP, ATK, DEF ou TP) ou seulement 7 pour les AP.
Challenge Accepted

Challenge Accepted

Defeated Metallia in the opening.


Objectif : Vaincre Métallia dans le prologue.

Vous ne pourrez pas obtenir ce trophée au cours de votre première partie, néanmoins il sera très simple lors de votre New Game +. Après avoir terminé le jeu et obtenu la Bad Ending, rechargez la partie pour lancer un New Game+ dans lequel vous conserverez votre niveau et vos armes. Lors de la séquence initiale où Metallia invoque le Hundred Knight, elle lui donnera un chewing-gum à manger et lui demandera si cela l'énerve. Répondez Oui (Cercle bleu) puis Non (Croix rouge) pour lancer un combat contre Metallia qui, vu votre niveau, sera vaincue en 2 secondes.
Blue Pill

Blue Pill

Reached Floor B10 in the Tower of Illusion.


Objectif : Atteindre le 10eme étage du la partie inférieure de la Tour des Illusions.

Vous obtiendrez ce trophée la première fois que vous atteindrez le niveau 10 de la partie inférieure de la Tour des Illusions, quel que soit le niveau de difficulté de la Tour.
Marathon Runner

Marathon Runner

Reached Floor B10 without ever going back.


Objectif : Atteindre le 10eme étage du la partie inférieure de la Tour des Illusions sans jamais repartir.

Vous obtiendrez ce trophée la première fois que vous atteindrez le niveau 10 de la partie inférieure de la Tour des Illusions sans quitter la Tour entre le niveau 1 et 10, quel que soit le niveau de difficulté de la Tour.
Eternal

Eternal

Reached Floor B100 in the Tower of Illusion.


Objectif : Atteindre le 100eme étage du la partie inférieure de la Tour des Illusions.

Vous obtiendrez ce trophée la première fois que vous atteindrez le niveau 100 de la partie inférieure de la Tour des Illusions, quel que soit le niveau de difficulté de la Tour. Comme il s'agit ici d'une épreuve de longue haleine, je vous conseille fortement de coupler ce trophée avec Image Invincible Hundred Knight!!.
Red Pill

Red Pill

Reached Floor B10 on max difficulty in the Tower of Illusion.


Objectif : Atteindre le 10eme étage du la partie inférieure de la Tour des Illusions en niveau de difficulté maximal.

Vous obtiendrez ce trophée la première fois que vous atteindrez le niveau 10 de la partie inférieure de la Tour des Illusions en niveau de difficulté maximal, c'est à dire en misant 2 objets de niveau Oméga pour entrer. Vous pouvez ressortir autant de fois que vous voulez entre temps. Comme il s'agit ici d'une épreuve de longue haleine, je vous conseille fortement de coupler ce trophée avec Image Invincible Hundred Knight!!.
Invincible Hundred Knight!!

Invincible Hundred Knight!!

Reached Floor B100 on max difficulty in the Tower of Illusion.


Objectif : Atteindre le 100eme étage du la partie inférieure de la Tour des Illusions en niveau de difficulté maximal.

Vous obtiendrez ce trophée la première fois que vous atteindrez le niveau 100 de la partie inférieure de la Tour des Illusions en niveau de difficulté maximal, c'est à dire en misant 2 objets de niveau Oméga pour entrer.
Witch's Wrath

Witch's Wrath

Defeated an enemy with Metallia.


Objectif : Vaincre un ennemi avec Metallia.

Dans la Tour des Illusions, vous disposerez d'une jauge supplémentaire qui se remplie en tuant des ennemis. Une fois la jauge pleine, vous pourrez invoquer Metallia via le menu Torchka. À noter qu'elle disparaitra en changeant de salle. Metallia dispose de puissantes magies et une fois invoquée, tuez un ennemi ne sera qu'une formalité.
Alchemizer

Alchemizer

Performed Alchemy.


Objectif : Utiliser l'alchimie.

Pour utiliser l'alchimie, il vous faudra au préalable collecter un élément d'amélioration dans la Tour des Illusions (sable, perle, etc...) puis vous rendre au dojo au Sud-est de la Tour. Il vous sera demandé de choisir un objet à améliorer, puis de sacrifier un autre objet de même type (arme, armure, accessoire) et un objet d'amélioration. C'est une étape indispensable pour obtenir des équipements permettant d'affronter la Tour au niveau maximal.
Maximizer

Maximizer

Performed Alchemy on a Legendary Equipment 10 times.


Objectif : Utiliser 10 fois l'alchimie sur un objet légendaire.

La rareté de l'objet que vous souhaitez améliorer via l'alchimie influe sur le potentiel final de l'objet selon le schéma suivant :

  • Objet commun - Améliorable 1 fois
  • Objet rare - Améliorable 3 fois
  • Objet épique - Améliorable 5 fois
  • Objet légendaire - Améliorable 10 fois

Il faudra donc ici améliorer 10 fois le même objet pour obtenir ce trophée. C'est une étape indispensable pour obtenir des équipements permettant d'affronter la Tour au niveau maximal.
A Hidden Power

A Hidden Power

Used Concentrated Mana Pearl for Alchemy.


Objectif : Utiliser une Concentrated Mana Pearl (Perle de Mana Concentrée) pour l'alchimie.

La Concentrated Mana Pearl est un objet d'amélioration très rare pour les armes uniquement et qui multiplie entre 3 et 4 fois l'attaque initiale de l'arme. Cette amélioration ne prend pas en compte le bonus d'attaque lié aux autres améliorations mais par contre il prend en compte le bonus lié au niveau de l'arme au moment de l'amélioration. Veillez donc à ce que cette arme soit au niveau 99 avant. C'est une étape indispensable pour obtenir des équipements permettant d'affronter la Tour au niveau maximal.
Ultimate Weapon!?

Ultimate Weapon!?

Obtained a weapon with over 10,000 ATK.


Objectif : Obtenir une arme avec une ATK supérieure à 10 000.

Aucune arme du jeu ne possède un tel niveau d'ATK de façon innée. Toutefois les objets d'amélioration légendaires que vous pourrez récupérer dans la partie inférieure de la Tour des Illusions donnant un bonus compris entre 4 000 et 5 000, il vous faudra utiliser 2 de ces objets d'amélioration sur une arme pour obtenir ce trophée.
Ultimate Weapon!!!

Ultimate Weapon!!!

Obtained a weapon with over 30,000 ATK.


Objectif : Obtenir une arme avec une ATK supérieure à 30 000.

Aucune arme du jeu ne possède un tel niveau d'ATK de façon innée. Toutefois les objets d'amélioration légendaire que vous pourrez récupérer dans la partie inférieure de la Tour des Illusions donnant un bonus compris entre 4 000 et 5 000, il vous faudra utiliser 5 à 6 de ces objets d'amélioration sur une arme pour obtenir ce trophée.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.