The Town of Light
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
588 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 458 joueurs (78 %)
100% par : 458 joueurs (78 %)
Note des joueurs :
3.9/5 - 15 notes
Note des platineurs :
4/5 - 17 notes
Guide rédigé par Ankou le 18/06/2017 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 (+ sélection des chapitres)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
« Dites-moi seulement ceci : ne vous sentez-vous jamais à la merci de forces étrangères, bienveillantes ou hostiles ? Est-ce que vous entendez des voix ou des ordres ? Vous sentez-vous menacé par quelqu'un ou quelque chose ? Et n'avez-vous jamais la sensation que quelque chose bouge à l'intérieur de votre corps ? Que sais-je, des vers ? Parce que se sentir des vers grouiller dans le ventre ou dans le cerveau est un des symptômes typiques de l'expérience schizophrénique. »
Valerio Evangelisti, Le Mystère de l'Inquisiteur Eymerich
Le jeu vous entraîne en Toscane à la fin des années 30 dans les souvenirs de Renée, une jeune fille internée dans l'asile Volterra, un hôpital psychiatrique aux méthodes modernes pour l'époque, moyenâgeuses de nos jours. Ce voyage éprouvant au Paese della Luce s'inspire d'une histoire vraie.
REMARQUES PRÉLIMINAIRES
- Il est facile de passer à côté de la plupart des trophées. Cependant, la sélection des chapitres et des chapitres justement très courts vous permettent de revenir rapidement à n'importe quel moment. Aucun trophée n'est donc réellement manquable. N'hésitez pas à profiter pleinement du jeu sans vous en soucier et à revenir plus tard vers ce guide pour compléter votre tableau de chasse. Si votre seul but est un rapide, le cheminement ci-dessus vous indique la voie la plus directe pour ramasser directement chaque trophée.
- Plusieurs trophées peuvent être obtenus à différents chapitres et de différentes manières. Le présent guide vous indique toujours le moment le plus évident et le plus simple pour remporter un trophée.
- Le jeu est relativement linéaire et plusieurs cartes sont à votre disposition sur les murs de l'asile (et nous les reproduisons annotées dans ce guide). Il faut donc beaucoup de bonne volonté pour se perdre. Mais si vous hésitez sur la marche à suivre, rappelez-vous qu'une pression sur le pavé tactile suffit à ce que l'héroïne soliloque sur votre objectif.
- L'estimation du temps est pour une partie avec le guide mais sans autre aide. Si vous utilisez une solution complète, écrite ou vidéo, du début à la fin, le est aisément réalisable en deux heures. Mais nous ne vous le conseillons pas !
- Par défaut, la langue du jeu est l'anglais sous-titré français. Dans les options, sélectionnez plutôt l'italien. Ça ne vous aidera strictement en rien pour les trophées mais vous profiterez bien mieux de l'ambiance toscane du jeu.
CHEMINEMENT
Avant d'entrer dans l'asile, faites un détour rapide par [troph=13]le cellier[/troph]. Une fois dans l'établissement proprement dit, emparez-vous de [troph=18]la première page[/troph] de [troph=19]l'œuvre intégrale de Renée T.[/troph] Vous trouverez les autres parties dispersées dans l'asile entre les chapitres 1 et 9.
Au QCM du chapitre 5, vous récoltez [troph=1]les premiers indices[/troph] et choisissez entre continuer [troph=2]seule[/troph] ou [troph=3]ensemble[/troph]. Dans le parc du chapitre 6, grimpez à [troph=14]l'échafaudage[/troph] avant de visiter [troph=12]la serre[/troph]. Au chapitre 9, ramassez la dernière partie de [troph=19]l'œuvre intégrale de Renée T.[/troph] Juste à côté vous trouvez ce cher [troph=15]Oreste Bachecco[/troph].
Une fois au chapitre 11, un second QCM offre un nouvel embranchement. Cherchez à savoir [troph=17]comment s'appelait-elle ?[/troph]. Vous arriverez ensuite au chapitre 12b et à la [troph=5]dépression[/troph] (si vous étiez au 11a) ou au 12c et à la [troph=6]dissociation[/troph] (si vous étiez au 11b).
Quelque soit le chapitre 12 où vous avez atterri, n'entrez pas dans [troph=9]le cimetière[/troph] tant que vous n'avez pas visité [troph=10]le petit lac[/troph], [troph=11]le vignoble[/troph] et [troph=8]le jardin potager[/troph]. Au chapitre 13, observez [troph=16]des dessins d'enfant[/troph]. Vous continuez ensuite jusqu'au chapitre 15 pour obtenir le [troph=20]fin[/troph] mot de l'histoire. Si elle ne vous passionne pas, vous pouvez arrêter aussitôt et passer directement à la sélection des chapitres.
Sélectionnez le chapitre 5 et explorez la voie que vous n'avez pas suivie la première fois jusqu'à un nouveau chapitre 12. Ceci fait, recommencez les chapitres 11a et 11b et veillez à donner les réponses qui vous mènent aux deux derniers chapitres 12 qui vous manquent. Vous serez ainsi en possession des deux trophées du chapitre 6 ( [troph=2]Seule[/troph] et [troph=3]Ensemble[/troph].) et des quatre trophées du chapitre 12 ( [troph=4]Rationalité[/troph], [troph=5]Dépression[/troph], [troph=6]Dissociation[/troph] et [troph=7]Obsession[/troph]). Dans la foulée du dernier trophée, le [troph=0]The Town of Light[/troph] tombera tout naturellement.
Filtrer
The Town of Light
Débloquer tous les trophées
Les premiers indices
Déverrouiller le chapitre 5
Trophée obtenu automatiquement durant chapitre 5 après avoir rempli le QCM.
Seule
Déverrouiller le chapitre 6a
Ensemble
Déverrouiller le chapitre 6b
Rationalité
Déverrouiller le chapitre 12a
Dépression
Déverrouiller le chapitre 12b
Dissociation
Déverrouiller le chapitre 12c
Obsession
Déverrouiller le chapitre 12d
Le jardin potager
Trouver où l'on travaillait au jardin
Le cimetière
Trouver un endroit où se reposer
Au chapitre 12, entrez simplement dans le cimetière.
Le petit lac
Trouver un endroit où se rafraîchir
Le vignoble
Goûter le vin de Toscane
La serre
Trouver où la vie prolifère
Le cellier
Trouver l'endroit secret sous l'asile
L'échafaudage
Marcher sur la planche
Oreste Bachecco
Le chercher
Des dessins d'enfant
Trouver tous les dessins
Et comment s'appelait-elle ?
Découvrir la vérité
La première page
Découvrir la première partie du journal de Renée
L'œuvre intégrale de Renée T.
Trouver toutes les pages du journal de Renée
- 1re partie : chapitre 1, le rez-de-chaussée, la salle au nom effacé (3).
- 2e partie : chapitre 4, le rez-de-chaussée, l'infirmerie (13).
- 3e partie : chapitre 5, l'étage, la salle de consultation B (2).
- 4e partie : chapitre 6, le parc, sur un banc de pierre après le petit escalier.
- 5e partie : chapitre 6, les cuisines, au fond dans la petite pièce à gauche.
- 6e partie : chapitre 7, le rez-de-chaussée, le réfectoire (9) du service "calme" (7).
- 7e partie : chapitre 9, l'étage, la deuxième pièce sur la droite dans le service des semi-agitées (6).
- 8e partie : chapitre 9, l'étage, la salle au nom effacé (10) des chambres médicalisées (8).
Fin
Déverrouiller le dernier chapitre
Trophée obtenu automatiquement dès le début du chapitre 15.