Le guide des trophées : The Technomancer


The Technomancer
  • 1
  • 3
  • 9
  • 28
Note des joueurs :
3.4/5 - 13 notes
Note des platineurs :
3.5/5 - 6 notes

The Technomancer

ps4


41 trophées au total
7 trophées cachés

392 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 71 joueurs (18 %)
100% par : 71 joueurs (18 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
The Technomancer

  • Guide rédigé par Alysteria le 12-07-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image

The Technomancer, un jeu développé par Spiders et édité par Focus Home Interactive, est sorti le 28 juin 2016 sur la console PlayStation 4. C'est un RPG de science-fiction se déroulant sur Mars, mêlant des combats dynamiques à une histoire captivante, où vos choix affecteront le destin de la Planète Rouge. Employez la force, la diplomatie ou la ruse afin de progresser dans votre quête. Faites évoluer votre héros et débloquez de nouvelles compétences. Collectez, achetez et craftez un meilleur équipement pour vous et vos compagnons.

« De chaque goutte nous dépendons tous, nous les enfants oubliés de la Terre, emprisonnés dans ce désert rouge depuis si longtemps. Nous avons dû apprendre à survivre à l'Enfer. Certains s'en sont retrouvés marqués dans leur chair. Devenus des monstres, leur sueur et leur sang s'écoulent sur leurs corps difformes pour servir ceux qui ont gardé un beau visage. Les autres, ceux qui sont restés semblables à nos ancêtres en se cachant sous des carapaces de métal toujours plus grandes sont pour la plupart les citoyens des grandes corporations. Mais dans les Bas quartiers, la vie des pauvres ne vaut pas beaucoup plus que celle des mutants... Je suis bien placé pour le savoir, j'y ai passé les dix premières années de ma vie, sous le diktat violent des Vory. Bien sûr tout n'est pas que désespoir...Il y en a même certains qui voyagent d'une corporation à une autre, sans qu'on ne sache bien où va leur loyauté, si tant est qu'ils en aient une... Il y a aussi ceux qui dirigent, les membres de l'assemblée du peuple, et bien loin de nous, le Sourcier, visage inaccessible d'Abondance. Et nous enfin, corps d'élite de l'armée, chargés de protéger et servir en usant de notre don... cette capacité unique qui fait de nous des technomants... » Zachariah

« Nous sommes peut-être en enfer, mais tuer nos compagnons d'infortune ne nous rendra que plus seuls. »
Sean Mancer

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 9
  • 28
  • 7
  • 0
  • 41

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.3
    Bonjour et bienvenue sur ce guide, chasseuses et chasseurs de trophées !
À ce jour, le guide a été écrit sous la version 1.3 du jeu.
Octroyé d'un 5/10, la difficulté du jeu vient surtout du trophée (Or) Survivant de l'extrême, qui demande de terminer le jeu dans la difficulté la plus difficile, soit l'extrême. Parallèlement, de nombreux trophées peuvent être loupés, où la vigilance est particulièrement de mise. Vous éprouverez sans nul doute une haine marquée et profonde envers les ennemis utilisant des armes à feu. Il est à noter que vous serez également mis à l'épreuve mentalement, car vous devrez faire de nombreux aller-retours et ce, dans le même endroit et en battant toujours les mêmes ennemis.
Comptez environ 20 heures pour compléter le jeu dans son intégralité (incluant les quêtes secondaires et le fameux (Platine) )
Une seule partie est nécessaire pour obtenir le (Platine), avec un peu d'organisation. Par ailleurs, le platine se ferait en 4 parties si vous n'auriez droit qu'à une seule sauvegarde automatique, heureusement ce n'est pas le cas, merci aux sauvegardes manuelles !

Informations complémentaires sur le jeu
  • Un seul joueur (donc votre ami à la maison ne peut pas jouer).
  • Il n'y a pas de mode multijoueur.
  • Il n'y a pas assez de points de compétence pour augmenter intégralement deux arbres de compétence même à la fin du jeu (vous en aurez environ 38).
  • Il n'y a pas assez de points de talent pour augmenter intégralement tous les talents à fond même à la fin du jeu (vous en aurez environ 9).
  • Il n'y a pas assez de points d'attribut pour augmenter intégralement tous les attributs même à la fin du jeu (vous en aurez environ 12).
Attention, presque l'intégralité des trophées peuvent être manqués !
Une fois le jeu terminé, il est impossible de voyager vers les autres villes, de même que de compléter les quêtes secondaires restantes. De plus, certains trophées peuvent être manqués si vous oubliez de garder des sauvegardes de côté dans les bons moments, mais il ne devrait pas y avoir de problème, le guide est là pour ça ! Pour être tout à fait précise, seuls les trophées où il est important de garder des sauvegardes de côté sont accolés de la fameuse phrase ''Attention, trophée pouvant être manqué !'' dans leur description. Pour conclure, il est important de suivre toutes les indications des chapitres, si vous ne voulez pas recommencer une nouvelle partie.

Image
    ► Suite à la mise à jour 1.3, il n'est plus possible d'utiliser l'ancienne méthode qui consiste à commencer une partie en facile et ensuite la terminer en extrême. Désormais, vous devez absolument commencer une partie dans la difficulté extrême pour obtenir le trophée (Or) Survivant de l'extrême. Toutefois, si vous supprimez les données de jeu et que vous les installez à nouveau sans effectuer la mise à jour 1.3, il est tout à fait viable que vous puissiez utiliser cette dite ancienne méthode : commencez une partie dans la difficulté facile puis changez la difficulté du jeu en extrême tout de suite après avoir vaincu le Léviathan, le boss final. Le trophée se débloquera naturellement durant les crédits. En facile, la difficulté du jeu tombe à 3/10 au lieu de 5/10.
    ► Avant toute chose, sachez que ce n'est pas une mince affaire d'appréhender la difficulté maximale du jeu. Consultez la section « Conseils divers pour jouer en extrême » du guide pour obtenir plus d'informations à ce sujet.
    N'augmentez jamais un niveau de compétence, en raison des trophées (Bronze) Technomant, (Bronze) Voleur, (Bronze) Guerrier et (Bronze) Gardien, sauf quand le guide le dit. En effet, il est impossible de compléter les 4 arbres de compétences à fond, et ce même à la fin du jeu.
    ► En qui concerne les dialogues entre les personnages, il y a des choix multiples. Plus précisément, ces choix influenceront l'affinité que vous entretenez avec vos coéquipiers et avec les factions. Cette affinité est d'autant plus importante, car elle a un impact direct sur les trophées (Argent) Un espion qui m'aimait, (Argent) La mécanique du coeur, (Argent) Ame soeur, (Argent) Meilleur, (Bronze) Avec mon capitaine, (Bronze) Le Parrain, (Bronze) Opposants au régime et (Bronze) Marchands de Noctis. Pour ainsi dire, vous devez avoir une relation bonne ou amicale avec tout le monde. Pour ce faire, agissez comme un soldat respectueux de la vie d'autrui, mais qui est révolté des agissements d'Abondance. En d'autres mots, préférez aider les Vory plutôt que d'aider Abondance. Préférez aider l'armée de l'opposition plutôt qu'aider Abondance. Traitez les mutants avec respect (ne les attaquez surtout pas). Bref, soyez gentil avec tout le monde. Utilisez cette logique quand vous aurez à prendre des décisions dans les quêtes, tout cela dans le but d'obtenir les trophées liés aux personnages et aux factions.
    ► Il est recommandé de commencer par faire les quêtes secondaires avant les quêtes principales, comme ça vous êtes certain de ne pas manquer de quête secondaire rapportant des points d'affinités avec vos factions/compagnons.
    ► Augmentez votre niveau de charisme dans l'arbre des attributs pour faciliter la réussite de vos dialogues.
    En conclusion, suivez la ligne de conduite à la lettre, car absolument TOUT est indiqué et vous ne pourrez pas louper de trophées !

Image
    Commencez une partie en difficulté extrême (remarque : vous pouvez jouer en facile si vous avez évité la mise à jour 1.3). Vous pouvez tout de suite débloquer les trophées (Bronze) As du bâton, (Bronze) Tireur d'élite et (Bronze) Sans failles durant l'entraînement au tout début du jeu puisque votre cobaye ne peut pas mourir. Vous pouvez également débloquer (Bronze) Comme un éclair de cette façon, mais sachez que c'est très facile de l'obtenir durant l'histoire. Cette étape semble longue, mais elle n'en est rien ! En moins d'une demi-heure, vous en aurez fini avec cette place-là. Ou vous pouvez rapidement finir l'entraînement en deux-deux et faire ces trophées durant l'histoire.

    Trophées obtenus :
    (Bronze) As du bâton
    (Bronze) Tireur d'élite
    (Bronze) Sans failles
    (Bronze) Au secret
Image
    Ophir, la place centrale d'Abondance, qui est composée de l'Échange, les Bas quartiers et les Sous-sols. Parlez régulièrement à votre équipe, car ceux-ci peuvent vous donner des quêtes. Durant la quête « Nouvelle sur le marché », vous n'aurez pas le choix d'achever la dealeuse et il me semble que c'est le seul moment où vous tuerez quelqu'un. Par ailleurs, regardez régulièrement la description des trophées sur les romances et les compagnons, pour ne pas louper de quêtes. Accomplissez toutes les quêtes secondaires avant d'aller voir Eliza Major pour faire votre rapport après que vous ayez accompli les quêtes principales Au travail ! et Contre-attaque, cela vous aidera grandement à améliorer vos relations avec vos compagnons/factions. Vous aurez suffisamment de points de talent au cours de ce chapitre pour augmenter un talent à son troisième niveau, ce qui vous permettra de mettre la main sur le trophée (Bronze) Expert. À titre d'information, il y a des tenus (et des compagnons, selon votre affinité avec eux) qui permettent d'obtenir un niveau supplémentaire dans chaque catégorie de talent. Vous pouvez sauvegarder juste avant d'améliorer un talent à son troisième niveau puis vous l'améliorez et vous rechargez votre sauvegarde. De cette façon, vous conserverez ce point pour augmenter un autre talent.

    Ce qui met fin au chapitre : donner son dernier rapport à Eliza major, après avoir préalablement terminé les quêtes principales« Au travail ! » et « Contre-attaque ».

    Trophées obtenus :
    (Bronze) Chasseur de monstres (si vous n'évitez pas trop souvent les montres)
    (Bronze) Poids léger
    (Bronze) Expert
    (Bronze) Poids moyen
    (Bronze) Pillard (si vous pillez tous les coffres que vous voyez)
    (Bronze) Comme un éclair (si vous usez des Arcs électriques le plus souvent possible)
    (Bronze) Poids lourd (si vous n'évitez pas trop souvent les humains)
    (Argent) Trahison
Image
    Bienvenue chez Noctis ! La première chose à faire est de discuter avec vos compagnons pour obtenir leur quête (certaines ne sont disponibles qu'un peu plus loin dans le chapitre). Sachez qu'une seule quête de compagnon peut être commencée à la fois. Donc, commencez par la terminer et passez au prochain compagnon. Toutes ces quêtes sont liées directement aux trophées concernant les romances avec Niesha, Amelia et Andrew. Allez voir lesdits trophées en question pour plus de précisions. N'oubliez pas de discuter régulièrement avec Phobos et Scott, ils ont aussi des requêtes à vous confier, tout cela dans le but d'obtenir le trophée (Argent) Meilleur ami. Normalement, vous devriez être en relation amicale avec tous les personnages avant de quitter Noctis. Comme d'habitude, accomplissez les quêtes secondaires avant les quêtes principales. Profitez-s'en pour accomplir les trophées liés aux arbres de compétence une fois le nombre nécessaire de points de compétence atteint. Enfin, il n'est pas sans rappeler que vous devez plaire à tout le monde dans la mesure du possible. À un moment, il y aura des Vory qui se seront installés à Noctis. Durant la quête « Le ver dans le fruit », faites un pacte avec Anton pour que ses hommes ne fassent pas trop la pagaille et soyez sincère avec Dandolo à ce sujet. Ainsi, vous garderez une bonne relation avec les Vory et les marchands de Noctis.

    Trophées obtenus :
    (Bronze) Cambrioleur (si vous crochetez toutes les serrures que vous voyez)
    (Bronze) Trappeur (si vous dépecez toutes les créatures que vous abattez)
    (Bronze) Il faut bien commencer quelque part
    (Bronze) Technomant
    (Bronze) Voleur
    (Bronze) Gardien
    (Bronze) Guerrier
    (Argent) Serviable
    (Argent) Poursuivi
Image
    Dernière civilisation, Mutant Valley. Cette fois-ci, commencez tout d'abord par vous affranchir de la quête principale qui vous empêche de voyager. Après cela, accomplissez les dernières quêtes de chacun des personnages et c'est aussi à ce moment-là que vous pourrez acquérir les trophées sur les romances. Pensez à garder une sauvegarde de côté avant d'aller au lit avec l'un de vos compagnons, car il est impossible d'être polygame dans ce jeu. En bref, vous obtenez le trophée avec ledit compagnon (en lui disant que vous l'aimez vous aussi) puis vous rechargez votre partie. Une fois la partie rechargée, vous allez encore au lit avec votre compagnon, mais cette fois-ci, vous lui dites que ce n'est pas réciproque puis vous passez à la quête du compagnon suivant, etc. Cette partie est très importante, car si vous n'accomplissez pas toutes leurs quêtes secondaires à fond, vous n'obtiendrez pas le trophée (Argent) Meilleur ami. N'oubliez pas Phobos et Scott qui font aussi partie de votre équipe, ils ont des quêtes pour vous. Vous décrocherez (Argent) Meilleur ami durant ce chapitre. Profitez-s'en pour terminer la quête secondaire Champion de l'arène et obtenir par la même occasion le trophée (Bronze) Champion !. Durant la quête « Un guide pour une jeune nation », vous devrez participer au choix d'un chef pour Mutant Valley. Phobos, votre compagnon, doit absolument rester à vos côtés. Il ne doit pas devenir chef de Mutant Valley. Décidez plutôt de soutenir Rebut. C'est aussi le bon moment pour commencer à regarder pour le trophée (Bronze) Mauvais Karma. Gardez une sauvegarde de côté avant de débuter la quête Réunir ses alliés (au moins 3), pour obtenir tous les trophées liés aux alliances avec les factions.

    Trophées obtenus :
    (Argent) Un espion qui m'aimait
    (Argent) La mécanique du coeur
    (Argent) Ame soeur
    (Bronze) Avec mon capitaine
    (Bronze) Le Parrain
    (Bronze) Opposants au régime
    (Bronze) Marchands de Noctis
    (Bronze) Champion !
    (Argent) Meilleur ami
    (Bronze) Maniaque du bricolage (si vous améliorez vos équipements le plus souvent possible)
    (Bronze) Mauvais Karma
    (Or) La chute
Image

Conseils divers pour jouer en extrême
Il n'y a pas de différence majeure entre jouer en facile et en extrême. La seule différence notable est le nombre de coups qu'il faut pour vous tuer. Tout dépendamment de votre équipement, de vos améliorations, de votre niveau de constitution (appartenant à l'arbre des attributs) et avec l'arme avec laquelle on vous attaque, vous mourrez en 2 ou plusieurs coups. Les soldats armés d'un fusil d'assaut sont très redoutables, il vous faudra d'abord vous débarrasser de ceux-là en premier si vous ne voulez pas mourir trop rapidement.
    ► Améliorez vos compétences en pièges/crochetage au niveau 2 et équipez-vous d'un blouson des Vory par exemple pour déverrouiller les coffres et casiers niveau 3. Cela vous permettra de gagner de des matériaux facilement et ainsi les utiliser par améliorer votre équipement et celle de vos compagnons au maximum.
    ► Améliorez votre niveau d'artisanat au niveau 2 et achetez les plans supérieurs. Fiorello à l'Échange en vend, il y a aussi un marchand à Noctis qui est situé en bas des escaliers de là où vous pouvez voyager à travers le monde et il y a un autre marchand à Mutant Valley qui est près d'un étal (à partir de la porte d'entrée, tournez à droite dans l'escalier quand vous le pouvez et il sera juste là). Équipez-vous d'une chemise d'artisanat pour booster votre niveau à 3, vous permettant ainsi d'améliorer votre équipement au niveau 3 ou 4.
    ► Ne foncez pas dans le tas tête baissée, adoptez une attitude défensive. Personnellement, j'ai usé du bâton tout au long du jeu (ou presque). Évitez les attaques et déstabilisez votre adversaire puis frappez-le de quelques coups. Évitez à nouveau, etc.
    ► Faites-vous une banque d'injections de soin et de mines explosives (qui sont très utiles par ailleurs), car vous en aurez de besoin de beaucoup.
L'extrême n'est pas insurmontable, vous aurez tôt vite d'apprendre les mécaniques du jeu, car elles sont assez simples. Les combats, c'est du pareil au même. Avec de la persévérance, vous passerez rapidement à travers le jeu.




Trophée Platine

Trophée Platine

Remporter tous les trophées de The Technomancer


Félicitations ! Vous avez obtenu l'intégralité des trophées de The Technomancer !
Au secret

Au secret

Terminer le prologue du jeu.


S'obtient automatiquement durant l'histoire.
Trahison

Trahison

Terminer le Chapitre 1.


S'obtient automatiquement durant l'histoire.
Poursuivi

Poursuivi

Terminer le Chapitre 2.


S'obtient automatiquement durant l'histoire.
Le Parrain

Le Parrain

S'allier avec les Vory


Attention, trophée pouvant être manqué !

S'obtient en recevant le soutien des Vory à Anton Rogue lors de la quête Réunir ses alliés (au moins 3) du chapitre 3.

Voir (Bronze) Opposants au régime pour plus d'informations.
Avec mon capitaine

Avec mon capitaine

S'allier avec l'armée d'Ophir.


Attention, trophée pouvant être manqué !

S'obtient en recevant le soutien de l'armée à Eliza Major lors de la quête Réunir ses alliés (au moins 3) du chapitre 3.

Voir (Bronze) Opposants au régime pour plus d'informations.
Marchands de Noctis

Marchands de Noctis

S'allier avec les Marchands de Noctis.


Attention, trophée pouvant être manqué !

S'obtient en recevant le soutien de Noctis à Dandolo lors de la quête Réunir ses alliés (au moins 3) du chapitre 3.

Voir (Bronze) Opposants au régime pour plus d'informations.
Opposants au régime

Opposants au régime

S'allier avec l'opposition à Ophir.


Attention, trophée pouvant être manqué !

S'obtient en recevant le soutien des opposants à Boulgakov lors de la quête Réunir ses alliés (au moins 3) du chapitre 3.

Lors du 3e chapitre, vous aurez une quête principale nommée Réunir ses alliés (au moins 3). Il est très important de garder une sauvegarde de côté avant d'entamer la quête ! En effet, il est impossible d'obtenir le soutien de toutes les factions même si vous entretenez un niveau de relation amical avec tout le monde. Vous pouvez soit obtenir le soutien de l'armée et des Vory OU soit obtenir le soutien des Marchands de Noctis et de l'opposition de l'armée à Ophir. C'est soit l'un ou l'autre. Quoi qu'il en soit, grâce à votre sauvegarde, vous pourrez retourner en arrière et s'allier avec ceux dont vous n'êtes déjà pas alliés.
La chute

La chute

Terminer le Chapitre 3.


S'obtient automatiquement durant l'histoire.
Allo la Terre ?

Allo la Terre ?

Terminer le Chapitre 4.


S'obtient automatiquement durant l'histoire.
Grand maître du secret

Grand maître du secret

Choisir de retourner chez Abondance.


Attention, trophée pouvant être manqué !

Ce trophée se débloquera si vous choisissez de Ne pas révéler la destruction de la Terre et devenir grand maître des technomants d'Abondance à la fin du jeu.

Voir (Bronze) Martien pour toujours... pour plus d'informations.
Adieu le paradis.

Adieu le paradis.

Choisir de rejoindre Noctis.


Attention, trophée pouvant être manqué !

Ce trophée se débloquera si vous choisissez de Révéler la destruction de la Terre et joindre Noctis à la fin du jeu.

Voir (Bronze) Martien pour toujours... pour plus d'informations.
Martien pour toujours...

Martien pour toujours...

Choisir de rejoindre Mutant Valley.


Attention, trophée pouvant être manqué !

Au Dôme de Glace, après avoir vaincu le Léviathan, effectuez immédiatement une sauvegarde. Continuez le chemin et activez la console. Une fois la cinématique terminée, trois choix s'offriront à vous. Choisissez l'un d'eux puis rechargez votre sauvegarde pour prendre une autre décision et ainsi de suite.

Ce trophée se débloquera si vous choisissez de Révéler la destruction de la Terre et le secret des technomants et rejoindre Mutant Valley à la fin du jeu.
Voyageur

Voyageur

Finir en mode normal.


Voir le trophée (Or) Survivant de l'extrême pour plus d'informations.
Difficile à abattre

Difficile à abattre

Finir en mode difficile.


Voir le trophée (Or) Survivant de l'extrême pour plus d'informations.
Survivant de l'extrême

Survivant de l'extrême

Finir le jeu en mode extrême.


Attention, trophée pouvant être manqué !

Si vous avez évité la mise à jour 1.3 : au Dôme de Glace, tout de suite après votre altercation avec le Léviathan, changez la difficulté du jeu en extrême. Finissez le jeu et le trophée est à vous !

Dans le cas contraire, vous devrez terminer le jeu normalement en difficulté extrême. Finir le jeu en extrême permet de débloquer tous les trophées liés aux difficultés du jeu.
Meilleur ami

Meilleur ami

Finir toutes les quêtes de compagnons.


Attention, le trophée pouvant être manqué et buggé !

Accomplissez toutes les quêtes secondaires et discutez régulièrement avec vos coéquipiers. Normalement, vous ne devriez avoir aucun problème à ce niveau-là, surtout si vous suivez la ligne de conduite.

Toutefois, voici une liste des quêtes de compagnon :

Jeffrey
  • L'impression d'être suivi (disponible à Ophir, 1er chapitre)
Scott Seeker
  • Les inquiétudes du professeur (disponible à Ophir, 1er chapitre)
  • Scott a disparu (disponible à Noctis, 2e chapitre)
  • Confession (disponible à Mutant Valley, 3e chapitre)
Andrew Mancer
  • Marques du passé (disponible à Ophir, 1er chapitre)
  • Un ami retrouvé (disponible à Noctis, 2e chapitre)
  • Frères d'armes (disponible à Mutant Valley, 3e chapitre)
Phobos
  • Un garde du corps pour un marchand (disponible à Ophir, 1er chapitre)
  • Souvenir pour une mère (disponible à Ophir, 1er chapitre)
  • Des armes pour la nation mutante (disponible à Noctis, 2e chapitre)
  • Frères ennemis (disponible à Mutant Valley, 3e chapitre)
Niesha
  • Une amie sous pression (disponible à Ophir, 1er chapitre)
  • Des comptes à rendre (disponible à Noctis, 2e chapitre)
  • Gloria (disponible à Mutant Valley, 3e chapitre)
Amélia Reacher
  • Le père de l'exploratrice
  • Le fils de Scott (disponible à Noctis, 2e chapitre)
  • Sur les traces de son père (disponible à Mutant Valley, 3e chapitre)

À noter que si vous n'obtenez pas le trophée en n'effectuant pas la mise à jour, vous pouvez essayer d'installer la mise à jour 1.04 après avoir obtenu (Or) Survivant de l'extrême. Rechargez votre dernière sauvegarde et vous débloquerez ledit trophée.
Ame sœur

Ame sœur

Vivre une romance avec Andrew


Attention, trophée pouvant être manqué !

À Ophir : Vous rencontrerez Andrew, sous le pseudonyme de Lucky, pour la première fois à Ophir durant la quête Marques du passé où il est important de réussir à les espionner pendant la conversation entre Lucky et Connor.

À Noctis : Parlez à Andrew et complimentez-le sur son charme. Vous pourrez lui reparler un peu plus tard durant le chapitre. Ce sera au sujet qu'il ne sent pas comme un vrai technomant, auquel vous devrez lui trouver un bras robotique dans la quête « Un ami retrouvé ». Durant la conversation, vous pouvez tout lui dire, mais ne vous moquez pas de lui.

À Mutant Valley : Parlez avec lui et il vous avouera qu'il aimerait passer l'initiation d'un technomant. Remplissez la quête Frères d'armes et reparlez-lui. Gagnez une chambre, mais sauvegardez avant de dormir. Dormez puis ensuite il viendra dans votre chambre. Dites-lui que vous l'aimez et vous débloquerez le trophée. Rechargez la sauvegarde et regagnez le lit, mais cette fois-ci dites-lui que ce n'est pas réciproque. Vous pouvez désormais continuer avec les romances des autres personnages, si ce n'est pas déjà fait.
Un espion qui m'aimait

Un espion qui m'aimait

Vivre une romance avec Niesha


Attention, trophée pouvant être manqué !

À Ophir : Vous ferez tout d'abord la rencontre de Niesha à Ophir durant la quête Protection brisée. Suite à cette quête, allez directement parler à Niesha. Elle vous confiera la quête Une amie sous pression, que vous devez réussir dans le temps imparti. Lorsque la quête est un succès, parlez-lui à nouveau et complimentez-la sur sa carrière (vous pouvez aussi lui parler même avant d'avoir fini la quête). Ensuite, demandez-lui de vous raconter comme s'est passé sa vie.

À Noctis : Parlez-lui régulièrement et à un moment vous pourrez la complimenter sur divers sujets, ils sont tous bons. Elle aura une quête à vous confier, soit Des comptes à rendre. Empêchez-la de se venger. Complimentez-la sur sa ténacité.

À Mutant Valley : Discutez avec elle et accomplissez la quête Gloria par la suite. Une fois la quête terminée, reparlez-lui et elle vous dira qu'elle viendra vous rendre visite une fois dans votre chambre. Rendez-vous à un lit et avant de dormir, sauvegardez. Dormez puis ensuite elle viendra dans votre chambre. Dites-lui que vous l'aimez et vous débloquerez le trophée. Rechargez la sauvegarde et regagnez le lit, mais cette fois-ci dites-lui que ce n'est pas réciproque. Vous pouvez désormais continuer avec les romances des autres personnages, si ce n'est pas déjà fait.
La mécanique du cœur

La mécanique du cœur

Vivre une romance avec Amélia


Attention, trophée pouvant être manqué !

À Ophir : Vous rencontrerez Amelia lors de la quête Contre-attaque. Dites-lui que c'est excitant de se promener dans un rover. Après la quête, discutez avec elle et elle vous parlera de son père absent. Une nouvelle quête deviendra disponible, Le père de l'exploratrice, accomplissez-la. Par la suite, complimentez-la sur sa carrière. Une fois que vous avez fui Abondance au bord du rover, excusez-vous auprès d'elle.

À Noctis : Parlez de sujets personnels avec elle, demandez-lui ses goûts et comment vont ses relations sentimentales. Ne lui demandez jamais de vous parler de son enfance, sinon vous perdrez des points d'affinités. Une fois que le rover est de retour à la ville, donnez-lui l'argent nécessaire pour le réparer. Elle vous demandera d'obtenir plus d'informations sur son père, ce qui donnera naissance à la quête Le fils de Scott. Terminez la quête et complimentez-la au sujet qu'elle adore voyager.

À Mutant Valley : Entamez une discussion avec elle et elle vous demandera d'aller trouver le rover de son père avec elle. Au moment où vous l'aurez trouvé, remettez-lui la tablette, mais empêchez-la de se venger de Scott. Avec un bon niveau de charisme, vous devriez aisément réussir, sinon gardez une sauvegarde de côté juste au cas où. Continuez la quête en allant parler avec Eliza Major puis quand celle-ci est terminée, discutez une dernière fois avec Amélia. Elle vous dira qu'elle passera la nuit avec vous à votre prochaine petite pause à votre lit. Rendez-vous à un lit et avant de dormir, sauvegardez. Dormez puis ensuite elle viendra dans votre chambre. Dites-lui que vous l'aimez et vous débloquerez le trophée. Rechargez la sauvegarde et regagnez le lit, mais cette fois-ci dites-lui que ce n'est pas réciproque. Vous pouvez désormais continuer avec les romances des autres personnages, si ce n'est pas déjà fait.
Serviable

Serviable

Finir 20 quêtes secondaires.


Attention, trophée possiblement buggé !
La description du trophée indique qu'il faut terminer 20 quêtes secondaires, or dans mon cas, il m'a fallu en terminer une trentaine. Il semblerait que je ne sois pas un cas isolé, d'autres joueurs ont constaté ce fait.
La plupart des quêtes secondaires se déclenchent en parlant aux personnes avec un point d'exclamation sur leur tête. D'autres se déclenchent en discutant avec vos camarades de voyage.
Champion !

Champion !

Finir le championnat de l'arène du Curiosity's.


Il s'agit d'une quête secondaire où il faut abattre des ennemis dans un arène. Le championnat se fait en 3 étapes, et chacune des étapes devient disponible après votre arrivé dans une nouvelle ville. Donc, la quête peut être déclenchée dès votre arrivé à Ophir. Une fois que vous aurez réussi les 3 manches du premier tournoi, vous ne pourrez pas immédiatement passer à la deuxième partie du tournoi. Il vous faudra d'abord avancer dans l'histoire et atteindre Noctis pour débloquer la seconde manche. La troisième et dernière manche du tournoi est disponible après avoir rejoint Mutant Valley. Vous débloquerez le trophée après avoir complété toutes les manches du championnat.
Mauvais Karma

Mauvais Karma

Avoir un mauvais Karma


Attention, trophée pouvant être manqué !
Avant toute chose, sachez que vos compagnons désapprouvent le meurtre. Dès que vous obtiendrez un mauvais karma, ceux-ci baisseront d'un niveau d'amitié avec vous. Et comme il y a plusieurs trophées liés aux personnages, il vaut mieux avoir un bon karma durant une bonne partie du jeu. Une fois que vous aurez obtenu le trophée (Argent) Meilleur ami et que vous aurez complété la quête Réunir ses alliés, vous pouvez commencer à tuer absolument tous les soldats que vous aurez affronté. Il faudra environ une cinquantaine de meurtres pour bénéficier du titre de ''Au plu bas'', qui est le niveau le plus infâme, pour débloquer le trophée. Enfin, avoir un mauvais karma pour la suite de l'histoire ne change absolument rien.
Il faut bien commencer quelque part

Il faut bien commencer quelque part

Améliorer une compétence.


Voir (Bronze) Gardien pour plus d'informations.
Technomant

Technomant

Débloquer tout l'arbre de compétences de technomant.


Attention, trophée pouvant être manqué !

Voir (Bronze) Gardien pour plus d'informations.
Voleur

Voleur

Débloquer tout l'arbre de compétences de voleur.


Attention, trophée pouvant être manqué !

Voir (Bronze) Gardien pour plus d'informations.
Guerrier

Guerrier

Débloquer tout l'arbre de compétences de guerrier


Attention, trophée pouvant être manqué !

Voir (Bronze) Gardien pour plus d'informations.
Gardien

Gardien

Débloquer tout l'arbre de compétences de gardien.


Attention, trophée pouvant être manqué !

Vous pourrez obtenir tous les trophées concernant les arbres de compétences durant le 2e chapitre. Dès que vous aurez 24 points de compétence disponibles, sauvegardez. Augmentez l'un des arbres à fond jusqu'à débloquer le trophée en question et rechargez votre sauvegarde. Remontez une arbre au complet et ainsi de suite jusqu'à débloquer tous les trophées. Enfin, pour qu'un arbre de compétences soit monté à fond, il faut non seulement améliorer toutes les compétences, mais aussi les sous-compétences (il y en a 2 par grand cercle, vous devez en choisir 1).
Cambrioleur

Cambrioleur

Crocheter 50 serrures


Le trophée s'obtient relativement rapidement si vous avez pris la peine de monter votre niveau de Pièges/Crochetage au-dessus de 1 (car il y a des coffres et des casiers de niveau 1, 2 et 3). C'est encore mieux si vous êtes niveau 3 ou si vous avez un équipement (blouson des Vory) ou un allié qui vous fait augmenter d'un niveau dans ce talent.
Trappeur

Trappeur

Dépecer 100 créatures.


Pour dépecer les créatures, vous devrez ajouter à un point de talent dans la branche de l'exploration. À chaque fois que vous tuez une créature, appuyez par la suite sur (carre) pour la dépecer. Vous obtiendrez notamment du sérum et des matériaux.
Expert

Expert

Débloquer les 3 niveaux d'un talent


Il s'agit d'augmenter un talent à son niveau maximum.
As du bâton

As du bâton

Toucher des ennemis 200 fois avec le bâton.


Peut s'obtenir dès le tout début du jeu !

Comme expliqué dans la ligne de conduite, vous pouvez le décrocher facilement durant l'entraînement. Frappez 200 fois votre adversaire à l'aide de votre bâton, c'est tout ce qu'il y à faire.
Tireur d'élite

Tireur d'élite

Toucher 200 fois des ennemis avec un pistolet.


Peut s'obtenir dès le tout début du jeu !

Comme expliqué dans la ligne de conduite, vous pouvez le décrocher facilement durant l'entraînement. Non seulement il faut tirer du pistolet, mais il faut aussi que la balle de celui-ci touche l'adversaire. Vous l'obtiendrez aussi en une dizaine de minutes.
Sans failles

Sans failles

Parer 200 attaques avec le bouclier


Peut s'obtenir dès le tout début du jeu !

Comme expliqué dans la ligne de conduite, vous pouvez le décrocher facilement durant l'entraînement. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est pas utile de seulement parer lorsque l'adversaire attaque (ce qu'on peut appeler une parade). En bref, il suffit tout simplement de rester appuyé sur (R2) pendant une dizaine de minutes et le trophée devrait tomber.
Comme un éclair

Comme un éclair

Electrocuter 200 fois des ennemis


Tuez 200 ennemis à l'aide des Arcs électriques, une compétence que vous aurez dès le début du jeu. Pour vous faciliter la vie, assignez la compétence dans l'une des flèches du cercle à gauche (Image, sélectionnez ''Arcs électriques'' puis (L2) + Image). Si vous l'utilisez à toutes les fois que vous le pouvez, le trophée devrait se débloquer assez rapidement.
Chasseur de monstres

Chasseur de monstres

Tuer 60 créatures.


S'obtient naturellement au cours de l'histoire.

Les créatures vivent dans les sous-sols d'Ophir et dans différents endroits, sauf les villes. Abattez-s'en 60 et le tour est joué ! De plus, les achever vous donnera du sérum supplémentaire et votre karma ne baissera pas pour autant, car ce n'est pas considéré comme un meurtre.
Poids léger

Poids léger

Mettre hors d'état de nuire 50 humanoïdes.


Voir le trophée (Bronze) Poids lourd pour plus d'informations.
Poids moyen

Poids moyen

Mettre hors de combat 100 humanoïdes


Voir le trophée (Bronze) Poids lourd pour plus d'informations.
Poids lourd

Poids lourd

Mettre hors de combat 200 humanoïdes


S'obtient naturellement au cours de l'histoire.

Il suffit d'abattre 200 humains (soldats, membres des Vory, etc.), vous en rencontrerez tout le long du jeu. Si par malheur vous n'auriez pas obtenu le trophée et que vous approchez de la fin du jeu, il est possible d'aller à Ophir en combattre, il y en a des tonnes ! À noter qu'il est inutile de les achever.
Pillard

Pillard

Piller 40 coffres.


Ouvrez 40 coffres, cela peut être autant les bleus que les rouges. Donc, vous n'avez pas besoin d'être talentueux en Pièges/Crochetage pour ce trophée.
Maniaque du bricolage

Maniaque du bricolage

Fabriquer 100 améliorations d'équipements.


Pour améliorer un équipement, vous devez accéder à un étal fait pour cela. Toutes les améliorations d'équipement requièrent un certain nombre de matériaux précis que vous trouverez en ouvrant des coffres, des cassiers, en démantelant de l'équipement ou encore en volant vos ennemis une fois ceux-ci mis hors d'état de nuire. Vous pouvez aussi améliorer un équipement qui a déjà été amélioré auparavant. Changez et améliorez votre équipement et celle de vos compagnons tout au long du jeu. Si toutefois vous n'auriez pas obtenu le trophée alors que vous avez atteint le Dôme de Glace, prenez quelques minutes à un étal et améliorez/reaméliorez absolument tout ce que vous avez. Enfin, sachez que vous n'avez pas besoin des plans d'artisanat avancés ou supérieurs pour débloquer le trophée.


Merci à l'équipe PSTHC de m'avoir donné la permission de rédiger mon tout premier guide ! :P


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.