The Surge 2

The Surge 2

ps4

1
3
10
44
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/09/2019
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

316 joueurs possèdent ce jeu
58 trophées au total
0 trophée online
30 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 152 joueurs (48 %)

100% par : 44 joueurs (14 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 4 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 4 notes

Guide rédigé par Alysteria le 15/10/2019 - Dernière modification le 31/03/2020


Temps nécessaire pour le platine : 30 à 50 heures (dépend de votre talent)
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 avec sauvegarde et rechargement pour les 2 fins & Début du New Game+
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image

The Surge 2, un jeu développé par Deck13 Interactive – qui est le successeur du globalement réussi The Surge – et édité par Focus Home Interactive, est sorti le 24 septembre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Cette histoire de science-fiction, orienté Action-RPG, laisse tomber les installations industrielles de CREO au profit de la ville de Jericho City, un environnement hostile empreint d'éléments futuristes, urbains et naturels.

Frappé par une mystérieuse tempête, l’avion sur lequel vous voyagez s’écrase en périphérie de Jericho City. L’armée y fait régner la loi martiale, les robots sont plongés dans une folie meurtrière et une tempête de nanites menaçante obscurcit le ciel…

Explorez les rues dévastées de la tentaculaire Jericho City et affrontez les menaces qui y rôdent dans des combats violents sans concessions. Tranchez et arrachez les membres de vos ennemis pour leur voler l’équipement qui vous rendra suffisamment puissant pour faire face aux adversaires les plus imposants et les plus terrifiants engendrés par la tempête. Avec son arsenal d’armes, armures, implants et drones plus variés ainsi qu'un monde plus grand et plus ambitieux, The Surge 2 vous met au défi de découvrir ses secrets et de survivre à ses pièges mortels. (source)

« Et si les machines étaient pures ? Un principe universel de base sans morale ni destinée ? Et pourtant, puisqu’elles sont créées par les humains et héritent de leurs innombrables imperfections… Comment les machines pourraient-elles être meilleures que nous ? Ne suivraient-elles pas, par définition, le chemin de leurs créateurs… pour, au final, ÉCHOUER ? » Narratrice inconnue

________________________________________

« Soudain, un avion est frappé par une mystérieuse tempête…
[… voix paniquée du pilote de l’avion…]
— Mon dieu, qu’est-ce que C’EST ? Ça fonce droit sur nous ! Manœuvre d’évitement !
… Un brouillard de nanites envahit un passager et cause sa mort d'une façon imprévisible...
[… voix modulée et artificielle de l’avion…]
— Préparez-vous à l’impact !
L’avion s’écrase en périphérie de Jericho City et malheureusement, vous êtes le…

SEUL SURVIVANT ! »
Ligne de conduite
Transformers de l'apocalypse mécanique, préparez-vous à terrasser des ennemis, à les démembrer et à vous servir de leurs morceaux pour upgrader votre équipement...
Image

Gratifié d'un 5/10 en difficulté, The Surge 2 est le successeur de The Surge et conserve les mêmes bases qui ont fait de ce dernier un succès - des combats dynamiques, un système de ciblage et de loot, un solide mécanisme de progression, - mais en l'améliorant grâce un environnement plus vaste. Si The Surge était particulièrement coriace avec un solide 6/10 en difficulté, sachez que le deuxième du nom se voit attribuer un point en moins. En effet, les boss du jeu sont moins grandioses, les ennemis réguliers ne sont pas aussi redoutables et il vous disposerez de tout un tas de sets d'équipement intéressants qui pourront assurément convenir à votre style de jeu. On aurait pu dire qu'il s'agissait du frère futuriste du célèbre Dark Souls à l'instar du premier, mais ce n'est désormais plus comparable.

La majorité des trophées est liée à l'histoire et aux boss rencontrés. Une autre partie des trophées concerne la réalisations de certaines actions spécifiques puis au développement de votre puissance de noyau ainsi que de vos sets d'équipement en général. Vous arpenterez l'univers diversifié et très labyrinthique (vous n'avez pas de carte et il y a des dizaines de raccourcis) du jeu tout en gardant à l'esprit les trophées pouvant être manqués.

Contrairement au premier jeu, il n'y a aucun collectible à ramasser et les habituels enregistrements audio. Enfin, il est nécessaire de commencer un New Game+ pour un trophée en particulier, mais sachez qu'il est possible de platiner le jeu en une seule et unique partie. En bref, la liste des trophées s'avère relativement simple contrairement à la difficulté générale que propose le jeu.

__________________________________________________

Les trophées suivants peuvent être manqués

(Or) (Argent) (Bronze) TOUS LES TROPHÉES PEUVENT ÊTRE MANQUÉS, sauf ceux liés à l'histoire : La mort de l'archange Eli est le POINT DE NON-RETOUR. En effet, une fois que vous l'avez vaincu, vous ne pourrez plus revenir en arrière et serez obligé de commencer une NG+. En d'autres mots, vous ne pourrez plus retourner dans le jeu pour faire les trophées restants.

(Bronze) Rétro-ingénierie, (Bronze) Pris à son propre piège, (Bronze) Un oiseau ? Un avion ? Non, Ironmaus ! , (Argent) Belle performance, (Argent) Drone tout-en-un, (Argent) Le goût du risque, (Bronze) Sus aux tourelles ! , (Bronze) C'est un piège ! peuvent tous être manqués en raison de leur condition spécifique d'obtention. Autrement dit, ce sont des trophées que vous pouvez manquer durant le jeu lui-même. Prenez le temps de les consulter avant de vous lancer dans l'aventure.

Image Renaissance et Image Hello darkness my old friend : le jeu comportant deux fins différentes, ces 2 trophées sont incompatibles (obtenir l'un bloque l'obtention de l'autre).

__________________________________________________

Image

Cette ligne de conduite a été écrite de façon à rendre votre chasse la plus efficace possible. Vous pouvez très bien vous en détourner et découvrir entièrement le jeu par vous-même. Sachez toutefois qu'en la suivant scrupuleusement, vous êtes sûr à 100% de ne manquer aucun trophée.

De plus, prenez compte que les ennemis et les boss peuvent être particulièrement coriaces lorsque votre niveau de puissance et que votre équipement ne sont plus adaptés. N'hésitez pas à farmer votre personnage dans chaque nouveau secteur pour vous maintenir à niveau.
__________________________________________________

Conseils divers et informations supplémentaires

EXPLORATION

  • Chacune des arènes du jeu reste visitable une fois accessible : vous pourrez toujours y retourner en empruntant l'un des chemins qui y donne accès (grande porte, transport magnétique).
     
  • Explorez chaque recoin : pour vous aider à avancer dans le jeu, vous aurez besoin d'implants. Ces derniers font partie intégrante de la stratégie que vous allez choisir pour survivre. Il y a des passages auxquels vous n'aurez pas besoin d'accéder pour progresser, mais il s'y cache fort probablement un implant qui pourrait vous aider. Ils sont parfois cachés dans des caisses ou derrière celles-ci. N'hésitez pas à vous équiper de plusieurs injections vitales, de régénérateurs plasmiques et de vitaboost. Enfin, optimisez votre façon de jouer avec la personnalisation de vos implants.

ÉQUIPEMENT

  • Amélioration de votre équipement : chaque arme/partie d'une armure possède un niveau, allant de rien à Mk. X (Mk. XX en NG+). Ce niveau ne peut être amélioré que via la station médicale avec un nombre déterminé de matériaux et de pièces détachées. Plus votre équipement est de haut niveau, meilleure votre résistance sera. Plus votre arme est de haut niveau, plus vos dégâts seront élevés. Il est d'ailleurs fortement recommandé d'augmenter votre arme/équipement au maximum possible avant de vous rendre à la prochaine arène. Chaque partie du corps correspond à un matériau précis et ce de façon totalement logique : par exemple, pour améliorer votre casque, vous devrez réussir à trancher plusieurs têtes pour obtenir le matériau adéquat (elle doit être en surbrillance jaune pour accroître vos chances de l'obtenir). Pour obtenir le matériau qui permet d'améliorer les armes, il va falloir sectionner le bras droit (celui qui porte l'arme en question) des ennemis et ainsi de suite. Chaque arène dispose de son propre arsenal d'armes et de sets d'équipement (parfois, vous pouvez les rencontrer dans plusieurs arènes).
     
  • Démembrement : Lorsque vous affrontez un ennemi donné, certains morceaux de son équipement apparaîtront en surbrillance bleue ou jaune. Dans le cas d'une surbrillance bleue, la partie de l'ennemi n'est pas protégée par une armure et il mourra plus facilement en la ciblant. Cependant, vos chances de d'obtenir le matériau lié sont minces, voir inexistantes. Autrement dit, si vous souhaitez démembrer un ennemi pour obtenir des matériaux, visez toujours l'équipement en surbrillance jaune. La partie en question sera plus solide mais vous aurez beaucoup plus de chance d'obtenir le matériau.
     
  • MG Cerberus : Disponible dès le secteur du centre de commandement A.I.D., cette armure est l'une des meilleures du jeu. Bonus de set partiel : Augmente la résistance lorsqu'au minimum 3 batteries sont remplies, et augmente davantage la résistance lorsqu'au minimum 5 batteries sont remplies. Bonus de set complet : Augmente les dégâts lorsqu'au minimum 3 batteries sont remplies, et augmente davantage les dégâts lorsqu'au minimum 5 batteries sont remplies.

ASTUCES GÉNÉRALES

  • Bonus multiplicatif d'ennemis tués consécutivement : il augmente le nombre de pièces détachées obtenues selon le nombre d'ennemis tués succéssivement. Plus le bonus est élevé, plus vous engrangez de pièces détachées. Vous perdrez ce bonus si vous mourrez ou si vous interagissez avec une station médicale. En cas de farming, vous pouvez réinitialiser l'apparition des ennemis en accédant à une zone qui nécessite un téléchargement (en utilisant une grande porte, par exemple).

__________________________________________________


Image

Avant de commencer, ne consommez pas vos débris de pièces détachées (Tas de ferraille) en vue d'obtenir facilement les trophées (Bronze) Je fais pas confiance aux banques et (Argent) Le goût du risque. Gardez continuellement en tête le trophée (Argent) Drone tout-en-un qui consiste à trouver les 18 modules du drone de combat. Pour vous faciliter la tâche, les modules pouvant être manqués seront indiqués dans la ligne de conduite au moment opportun. Pensez également à (Bronze) Sus aux tourelles ! qui consiste à éliminer les 5 snipers ainsi que leur tourelle. Vous devez aussi récupérer 50 armes (nécessite de couper régulièrement des bras droits) et fabriquer 20 armures pour les trophées (Argent) Arsenal complet et (Or) Fabriquez-les tous.

Au début du jeu, vous mettrez rapidement la main sur un exosquelette, ce qui vous récompensera de Image À vos exosquelettes, prêts....Quelques minutes plus tard, vous aurez l'occasion de décrocher (Bronze) Tranché net en lui portant un coup dans le dos d'un ennemi qui dépouille un cadavre. Maintenant que vous disposez d'une force surhumaine, rebroussez chemin et aidez Benjamin Burke même s'il ne dit pas « Image On se connaît...? ».

Peu de temps après, vous affronterez déjà votre premier boss et ce sera le bon moment de faire une (Argent) Belle performance en lui tranchant le bras droit. Après l'avoir tué, le Directeur Garcia ne pourra plus empêcher votre Image Évasion du centre de détention. Tout juste avant de quitter l'endroit, profitez de la présence des deux ennemis qui vous lancent des projectiles pour effectuer un (Bronze) HEADSHOT ! à l'aide de votre drone de combat.

Image

Dans ce secteur, vous rencontrerez pour la première fois des ennemis qui portent des sets d'équipement complet. Profitez s'en pour fabriquer le votre afin de décrocher (Bronze) Équipé et enclenché. Lorsque vous traversez un pont avec un ennemi dessus, noyez-le dans l'eau pour (Bronze) Nourrir les poissons. Si vous vous êtes amusé avec les parades directionnelles, vous devriez avoir naturellement obtenu (Bronze) Défense offensive. Tranchez chaque membre des humanoïdes avec votre drone pour effectuer une (Argent) Chirurgie à distance.

Accomplissez la quête du docteur louche pour mettre la main sur le module #5 - Biocapteur JAG. N'oubliez pas de choisir de détourner le regard lorsque vous lui remettrez l'objet de sa convoitise. Notez aussi qu'il y a 2 snipers/tourelles dans ce secteur.

Image
Avant de pénétrer la zone de Port Nixon, achetez l'Aimant industriel CREO (module de drone) auprès de Rex à Seaside Court pour être certain que vous ne le manquiez pas par inadvertance (le PNG a tendance à se déplacer, malheureusement).

En tuant Little Johnny, vous obtiendrez Image Survolté ainsi que le module de drone IEM-44 « Étoile de mer ». Utilisez ce dernier sur un ennemi robotique pour facilement mettre la main sur (Bronze) Choquant. À l'aide de ce même module, retournez à Jericho City, centre-ville et désactivez le portique d'inspection de l'A.I.D. sans déclencher son alarme pour décrocher (Bronze) C'est un piège !.


Image

Dès votre entrée dans le secteur, vous aurez l'occasion de faire tomber (Bronze) Oups, je t'avais pas vu ! en tuant un chasseur invisible. Terrassez ensuite une statue avec sa propre arme pour (Bronze) Rétro-ingénierie.

Affrontez le capitaine Cervantes pour vous emparez de Image La cape et l'épée tout en veillant à trancher sa jambe gauche pour mettre la main sur le module #16 - Fusil JAG-1000 carnivore du drone de combat. Après avoir activé toutes les plateformes, faites une Image Intrusion dans la crevasse du Carrefour central pour affronter l'Excavateur.

En pénétrant dans l'Institut de Technologie CREO, vous rencontrerez Guttenberg et obtiendrez Image Sommité. Vous devriez aussi avoir atteint une puissance de noyau de 50 et être (Bronze) Chargé à bloc.


Image

Au cours de votre avancée dans ce secteur, vous aurez l'occasion de tuer le seul sniper présent et de rencontrer Warren, un Image Véritable survivant, derrière une grande porte vitrée. À un moment, vous foulerez le lieu du crash de la fusée Utopia avec Image Conséquences imprévisibles. Vous assisterez à la Image Cour martiale en battant le major général Ezra Shields, mais n'oubliez surtout pas de détruire le lance-flamme de l'Armure de métal pour avoir le module Pistolet rotatif VULC-88 Panthera de drone.

En rencontrant le frère Eli à l'Institut de Technologie CREO pour la deuxième fois, ce sera une bonne occasion pour faire Image Le goût du risque ainsi que Image Mort bis. Il sera ensuite aisé de faire tomber dans la foulée (Bronze) Je fais pas confiance aux banques. Avant de sortir du secteur, envisagez de (Bronze) Faire d'une pierre trois coups en tuant 3 ennemis d'un coup grâce au module de drone SSM ‘Vanguard’.

En quittant Gideon's Rock, pensez à commencer à discuter avec Kyle Baxter au Cloud9 pour débuter la quête d'IRONMAUS. Retournez Image Au commencement, c'est-à-dire au centre de détention avant de poursuivre votre aventure.

Image

En vous rendant à la cathédrale de l'ÉTINCELLE, vous rencontrerez très probablement un Écho d'Excavateur. Tuez-le à l'aide de l'Hélice de l'Excavateur pour décrocher (Bronze) Pris à son propre piège. Rendez-vous près du docteur pour effectuer le trophée Image Geronimo !. Faites un petit tour à Seaside Court pour dépenser 50 000 pièces détachées auprès des vendeurs pour Image Stimuler l'économie locale.

Dès votre entrée dans le secteur, terminez de compléter la quête de Kyle Baxter pour obtenir l'équipement d'IRONMAUS et (Bronze) Un oiseau ? Un avion ? Non, Ironmaus ! par la même occasion. Profitez en aussi pour éliminer les 2 snipers présents dans le secteur.

Vous croiserez votre Image Maman chérie qui est le boss de la fin du secteur.

Il y a une possibilité que vous décrochiez (Argent) Arsenal complet dès ce stade-ci du jeu, à savoir 50 armes en votre possession. En entrant dans l'Institut de technologie CREO, interagissez avec la station médicale pour activer Image Une chanson qui vous reste dans la tête. Vous vaincrez un Image Vilain chien par la suite. Vous aurez également l'occasion de vaincre tous les Échos d'Excavateur, ce qui vous octroiera (Argent) Triplets.

Image

En route, vous obtiendrez peut-être (Bronze) Marcher sur leurs traces. Très vite, vous vaincrez la (Bronze) Beauté fatale. À la fin du secteur, juste avant d'affronter le dernier boss, vous pouvez farmer les composants Mk. X avec les deux ennemis "Technogénèse" pour (Bronze) La clé du succès et (Argent) Défense acharnée.

Effectuez une sauvegarde sur une clé USB, un disque dur externe ou sur le cloud avant d'affronter le dernier boss. Gardez à l'esprit qu'il s'agit également d'un point de non-retour. Une fois que vous aurez tué le boss, vous ne pourrez plus revenir en arrière pour faire les trophées restants.

Tuez donc le tout dernier boss et obtenez Image Prophétie recalée. Vous aurez une discussion avec Eli qui vous demandera de choisir entre deux dialogues. Choisissez l'un d'entre eux puis reprenez votre sauvegarde pour prendre l'autre décision. Vous obtiendrez les trophées Image Renaissance et Image Hello darkness my old friend.

Image

Commencez une nouvelle partie pour décrocher Image C'est juste une égratignure.

________________________________________

(Platine) FÉLICITATIONS ! (Platine)

Vous avez survécu à l'apocalypse nanite et avez obtenu l'intégralité des trophées de The Surge 2 !

Filtrer

x

The Surge 2

Vous avez déverrouillé tous les trophées

FÉLICITATIONS ! Vous avez survécu à l'apocalypse nanite et avez obtenu l'intégralité des trophées de The Surge 2.
x

C'est juste une égratignure

Vous avez survécu au crash d'avion en NP+

En terminant une première partie de The Surge 2, vous pourrez commencer une Nouvelle Partie +.

Vous obtiendrez le trophée dès l'introduction.
x

Évasion

Vous avez vaincu le directeur Garcia

Relatif à l'histoire.

AVANT DE VOUS ATTAQUER À CE TROPHÉE, veuillez consulter (Argent) Belle performance. Autrement dit, arrachez le bras droit du directeur Garcia pour obtenir également ce trophée.

◄[Centre de détention || Hall du J.C.P.D.]►

Après plus ou moins une demi-heure de jeu, vous ferez déjà un face à face avec le premier boss. Heureusement, ce dernier ne comporte presque aucune caractéristique qui s’apparente à un vrai boss. Ce n’est rien de plus qu’un soldat avec un drone.

Profitez de cette opportunité pour pratiquer vos deux techniques de défense, à savoir les parades directionnelles ( (L1) + touche directionnelle au moment de l’attaque) et l’esquive dite classique ( (croix) + (R3) dans la direction voulue).

En effectuant une parade directionnelle, vous remarquerez que l’ennemi devient déstabilisé pendant quelques secondes. C’est donc une excellente occasion pour lui infliger un maximum de dégâts.

En effectuant une esquive dite classique, vous n’aurez aucun mal à esquiver les projectiles du drone et à éviter les attaques chargées ou de longues portées de votre adversaire. Contrairement à la parade directionnelle, elle ne confère aucun moment idéal pour attaquer, bien qu’après chaque combo de coups qu’effectue l’adversaire, vous disposez tout de même d’une légère fenêtre pour l’attaquer à votre tour.

Apprenez à maîtriser ces deux techniques de défense et à les utiliser efficacement pour venir à bout du directeur Garcia, car il n’y a pas de modèle particulier à suivre pour le vaincre aisément.

Vous obtiendrez le trophée après l’avoir tué.


x

Mort bis

Vous avez vaincu frère Eli deux fois

Relatif à l'histoire.

◄[Port Nixon || Port Nixon]►

C'est le troisième boss que vous rencontrerez sur votre chemin. Il est axé sur le combat à corps à corps et ses attaques sont moyennement rapides.

En prenant compte de ses combos d'attaque, vous avez deux façons de les esquiver adéquatement : utiliser les parades directionnelles ou marcher à reculons (ou idéalement un mixte des deux). Si vous optez pour les parades directionnelles, veillez à ne pas maintenir votre garde en tout temps, car celle-ci diminue drastiquement votre barre d'endurance. Après que le frère Eli ait terminé un combo, vous pouvez l'attaquer à votre tour en lui donnant quelques coups. Soyez patients et la victoire sera à vous.

Apparition des deux ennemis réguliers : Dès que la barre de vie de frère Eli descend plus que la moitié, deux ennemis réguliers apparaîtront. Débarrassez-vous d'eux avant de reprendre votre combat avec le boss, mais faites tout de même attention aux coups portés par ce dernier.
________________________________________

◄[Gideon's Rock || Institut de technologie CREO - Hall]►

Dès le début du combat, il y aura deux ennemis réguliers. Occupez-vous d'eux avant d'axer votre énergie envers le frère Eli. Vous pouvez opter pour la même stratégie que la première fois où vous l'avez battu. Prenez note qu'il vous fera des attaques à distance si vous vous éloignez de lui.

Bref, tuez-le pour obtenir le trophée.


x

Survolté

Vous avez vaincu Little Johnny

Relatif à l'histoire.

◄[Port Nixon || Terminal Z - Pont de récupération]►

C'est le deuxième boss que vous rencontrerez dans votre aventure. Il s'agit d'une sorte de crabe mécanisée qui ne vous demandera que quelques essaies pour en venir à bout.

IMPLANTS UTILES

  • Dislocateur robotique : Augmente les dégâts infligés aux ennemis robotiques.

PHASE 1 : DÉTRUIRE SES DEUX PATTES D'AVANT PUIS CELLE D'EN ARRIÈRE

  • Dès le début du combat, ruez-vous sur l'une de ses pattes avant. Donnez plusieurs coups puis esquivez son attaque lorsqu'il lèvera sa patte pour vous écraser. Retournez lui asséner deux coups, mais esquivez en direction du derrière de son corps pour toutes ses prochaines attaques. De cette façon, vous éviterez la majorité des dommages. Faites de même pour son autre patte d'avant.

    Une fois qu'elle est détruite, attardez-vous à sa patte qui est derrière son corps. C'est celle-ci que vous endommagerez en dernier, car c'est elle qui dispose du pattern offensif le plus simple à éviter donc vous aurez un maximum de vie pour la prochaine phase. Attaquez-la deux à trois fois puis esquivez sur la gauche. Répétez l'opération jusqu'à la destruction de la patte.

PHASE 2 : DÉTRUIRE SES REFROIDISSEURS

  • Cette phase est plus difficile que la première notamment parce qu'il est plus difficile d'éviter ses attaques. Ici, vous devez viser ses refroidisseurs ; il y en a deux à détruire. Commencez par en attaquer une.

    Il répondra à l'offensive par l'une des façons suivantes :

    • Tente de vous écraser : esquivez immédiatement par l'arrière.
    • Se déplace en effectuant de grands gestes : restez éloigné de lui, mais prêt à foncer sur ses refroidisseurs.
    • Utilise une rivière de nanonithes : restez éloigné de lui, mais prêt à foncer sur ses refroidisseurs.
    • Gaz toxique : esquivez sur la gauche ou la droite puis profitez s'en pour l'attaquer après.

Le trophée tombera après la victoire de votre combat.


x

La cape et l'épée

Vous avez vaincu le capitaine Cervantes

Relatif à l'histoire.

ATTENTION ! Le trophée (Argent) Drone tout-en-un peut être manqué !

TRANCHEZ LA JAMBE GAUCHE du capitaine Cervantes pour obtenir le module JAG-1000 ‘Carnivore’ Shotgun du drone de combat.

P.S. : Cette démonstration n'est malheureusement pas montrée dans la vidéo.

________________________________________

◄[Gideon's Rock || Boar Wilds - Zone répulsive]►

Le capitaine Cervantes se bat un peu de la même façon que le frère Eli. Il n'est pas très coriace et vous en viendrez à bout sans trop de prise de tête. À savoir également qu'en cas de difficulté, Gideon's Rock figure comme étant un très bel endroit pour farmer des pièces détachées.

Étant donné la difficulté raisonnable que présente le boss, vous pouvez facilement envisager de faire le trophée (Argent) Le goût du risque qui consiste à vaincre un boss en portant 30 000 pièces détachées.

LOCALISATION

  • À partir de la station médicale, prenez le chemin de gauche en descendant tout en bas jusqu'à ce que vous arriviez sur la terre. Bifurquez immédiatement sur la gauche dans les hautes herbes pour déboucher au carrefour central. N'empruntez pas le transport magnétique, mais continuez plutôt sur la gauche pour entrer dans la forêt de Metea. C'est un peu plus difficile de se retrouver ici, mais disons tout simplement que vous pouvez longer le mur rocheux de gauche jusqu'à ce que vous tombiez sur un petit escalier en pierre. En le gravissant, vous arriverez dans la zone du boss.

PHASE UNIQUE : TUEZ-LE EN LUI TRANCHANT LA JAMBE GAUCHE

  • Ses principales attaques sont au combat au corps à corps, avec sa lance. Vous avez deux façons de les esquiver adéquatement : utiliser les parades directionnelles ou sautez dans la direction qui vous permettra d'éviter son combo (ou idéalement un mixte des deux). Parfois, il vous tire avec son arme à feu duquel vous pouvez éviter en sautant sur la droite ou la gauche aussitôt qu'il le brandit devant lui. Vous pouvez placer des coups à la fin de chacun de ses combos et aussi lorsque vous l'évitez pendant qu'il saute vers vous.

    Il lui arrive également d'user de son dispositif technologique pour devenir invisible. Ici, vous n'avez qu'à rester mobile pour prévoir son attaque. Une fois que vous l'avez aisément esquivée, vous pouvez l'endommager. À noter que vous pouvez allègrement utiliser votre drone contre lui pour réduire sa barre de vie.

Tuez-le pour être octroyé du trophée.


x

Intrusion

Vous avez vaincu l'Excavateur

Relatif à l'histoire.

◄[Gideon's Rock || Carrefour central]►

L'Excavateur est un redoutable boss qui figure parmi les plus puissants. Il dispose de 3 phrases de combat différentes. Armez-vous de patience si vous souhaitez le vaincre. Par ailleurs, sachez que Gideon's Rock est un bel endroit pour farmer des pièces détachées afin de vous faciliter le combat.

IMPLANTS UTILES

  • Nano-absorbeur : réduit le taux d'accumulation des nano-effets.
    Destructeur de nanites : Augmente les dégâts infligés aux nanites.

LOCALISATION

  • À partir de la station médicale, prenez le chemin de gauche en descendant tout en bas jusqu'à ce que vous arriviez sur la terre. Bifurquez sur la droite et sautez dans la crevasse pour atterrir dans la zone du boss.

PHASE 1 : EXCAVATEUR ALPHA

  • Dès le début du combat, l'Excavateur vous sautera dessus. Vous n'avez qu'à l'esquiver en sautant sur la gauche. Par la suite, il commencera à faire les deux uniques combos qu'il utilisera tout au long de cette phase, à savoir vous frapper 2 ou 3 fois. En vous calant sur le rythme de votre adversaire et sur l'icône jaune, vous arriverez très facilement à contrer ces attaques à l'aide des parades directionnelles. À chaque fois qu'il termine son combo, vous pouvez l'attaquer à votre tour. Encore mieux, lorsqu'il semble étourdi, c'est une excellente occasion pour lui infliger un maximum de dégâts.

    Au cas où le boss se creuse des tunnels dans la terre, continuez de marcher en décrivant des cercles. Dès qu'il pointe le bout de son nez, rouez-le de coups. À la troisième fois qu'il sort du sol, il se projettera sur vous alors tentez de l'esquiver en sautant à droite ou à gauche. Bref, il vous suffit d'être patient pour mettre un terme à cette phase.

PHASE 2 : EXCAVATEUR BETA

  • Dès que sa première barre de vies est réduite à néant, Excavateur ne sera plus en position debout, mais à quatre pattes à l'instar d'une bête féroce. Cette phase est moins prévisible que la précédente, notamment du fait qu'il tourne toujours autour de vous et qu'il dispose de plusieurs attaques différentes.

    Au combat au corps au corps, ses combos vous rappelleront ceux de la première phase. Vous pouvez user de parades directionnelles pour contrer ces attaques, mais elles seront plus difficiles à faire étant donné que le rythme de combat du boss est plus rapide. Lorsque vous voyez la tête du boss s'approcher anormalement de vous, évitez-la en sautant à droite ou à gauche. S'il s'arrête en cours de chemin, c'est probablement parce qu'il va produire une sorte de lac nanites devant vous. Esquivez-le en sautant sur la gauche ou la droite. De manière générale, vous pouvez toujours le frapper tant et aussi longtemps que l'icône jaune n'apparaît pas dans votre écran. Ce qui est très bénéfique, car la phase ne dure pas longtemps.

    Il lui arrive parfois de s'accrocher au plafond. Ne restez pas immobile, mais évertuez-vous plutôt à détruire les stalagmitiques nanites qu'il vous lance. Après un certain temps, le boss se projettera sur vous. Évitez-le et courrez après lui pour lui infliger un maximum de dégâts pendant qu'il est couché sur le sol.

    Dans tous les cas, cette phase demande plus de rigueur que la première, mais vous devriez certainement y arriver.

PHASE 3 : EXCAVATEUR GAMMA

  • Las d'être à quatre pattes, l'Excavateur se remettra debout, mais dans une forme plus avancée. Plus imprévisible que dans sa première phase, il utilisera toutefois les mêmes combos que dans cette dernière. La maîtrise des parades directionnelles vous seront donc nécessaires au bon cheminement de ce combat. Sachez que vous pouvez lui envoyer un ou deux coups après la fin de chacun de ses combos.

    Lorsqu'une lueur rouge illumine le boss, c'est qu'il fera un lac de nanites sous ses pieds. Veillez à vous tenir derrière son dos pour recevoir des dommages minimes et ainsi l'attaquer en même temps. Aussi, profitez-s'en pour lui infliger un maximum de dégâts lorsqu'il est couché sur le sol.

Le trophée tombera après la mort de Excavateur.


x

Cour martiale

Vous avez vaincu le major général Ezra Shields

Relatif à l'histoire.

ATTENTION ! Le trophée (Argent) Drone tout-en-un peut être manqué !

DÉTRUISEZ LE LANCE-MISSILE de l'Armure en métal lors de la seconde phase du combat avec le major général Ezra Shields pour obtenir le module VULC-88 ‘Panthera’ Rotary Gun du drone de combat.

P.S. : Cette démonstration n'est malheureusement pas montrée dans la vidéo.

________________________________________

◄[Centre de commandement A.I.D. || Lieu du crash d'Utopia]►

Pour ce trophée, vous aurez à vaincre deux boss, à savoir l'Armure en métal et le major général Ezra Shields. À mon sens, il s'agit de l'un des combats les plus difficiles d'entre tous. Il vous faudra quelques pratiques pour en venir à bout, mais dépendamment de la puissance de votre personnage, vous ne devriez pas passer une heure là-dessus non plus.

LOCALISATION

  • En partant de la station médicale, montez la pente puis les escaliers et empruntez le transport magnétique bleu. Remontez les escaliers et empruntez le transport à grappin. Vous arriverez dans le bâtiment où vous trouverez le fameux boss.

PHASE 1 : DÉTRUIRE L'ARMURE DE MÉTAL

  • Si vous avez déjà joué à The Surge, vous avez déjà affronté ce type d'ennemi donc il vous sera plus aisé de l'affronter avec vos techniques de combat déjà développées. Dans le cas contraire, dès le début du combat, ruez-vous sur la machine et visez l'une de ses jambes. Rouez-la de coups le plus longtemps possible pour bien commencer le combat.

    Aussitôt qu'il enflamme le sol à ses pieds, éloignez-vous de lui et cachez-vous derrière des grandes caisses pour vous protéger contre ses projectiles. Une fois que les flammes ont disparu, rapprochez-vous de lui et recommencez à le frapper. Il lui arrive parfois de projeter un cercle de projectiles duquel vous pouvez l'esquiver en reculant tout simplement. Bref, répétez l'opération jusqu'à la victoire de cette phase.

PHASE 2 : DÉTRUIRE LE LANCE-FLAMMES DE L'ARMURE EN MÉTAL ET TUER ERZA SHIELDS

  • L'Armure en métal va s'effondrer au sol, mais pourra toujours attaquer avec ses missiles tandis que le major général Ezra Shields entrera en jeu. Commencez à détruire le lance-missile puis affrontez le second boss.

    Vous pouvez user de parades directionnelles ou d'esquives classiques pour contrer ou éviter ses coups. Pour ma part, je l'ai trouvé trop rapide et je me suis plutôt focalisée sur les esquives classiques. Bref, le combat s'avère assez simple plus qu'il n'utilise qu'un type d'attaque.

Vous décrocherez le trophée après avoir vaincu le boss.


x

Maman chérie

Vous avez vaincu la matriarche Céleste

Relatif à l'histoire.

◄[Cathédrale de l'ÉTINCELLE || Sanctuaire intérieur]►

Ce boss est relativement facile à vaincre. Il dispose de deux phrases et vous serez peut-être en mesure de le tuer du premier coup.

PHASE DE COMBAT 1

  • Au vu de la simplicité du boss et de son armure peu résistante, il n'y a pas vraiment de tactique à faire pour le vaincre. Vous pouvez contrer ses attaques avec des parades directionnelles ou en sautant en esquivant.

PHASE DE COMBAT 2

  • Je n'ai personnellement encore développé aucune technique particulière. Si vous usez de parades directionnelles et d'esquives adéquatement, vous devrez y arriver sans problème.

Le trophée tombera à sa mort.


x

Vilain chien

Vous avez vaincu H.A.R.O.L.D.

Relatif à l'histoire.

◄[Gideon's Rock || Institut de technologie CREO]►

Si vous avez déjà affronté des chiens à The Surge, vous n'aurez aucun mal à vaincre celui-ci.

PHASE DE COMBAT 1

  • Dès que vous voyez un demi-cercle blanc, soit vous reculez sois vous utilisez une parade directionnelle. Immédiatement après, frappez-le de un ou deux coups. Quand le chien fait pulser le sol avec de l'électricité, vous pouvez l'attaquer par derrière.

    De temps à autre, il vous lancera des bébé-chiens. Il vous suffit de continuer à courir et de sauter pour l'esquiver, de ce dans la même direction que lorsque vous courriez. Lorsque le grand saut fait un énorme saut, attendez-vous qu'il soit proche de vous pour l'esquiver.

Vous obtiendrez le trophée après sa défaite.
 
x

Beauté fatale

Vous avez vaincu la déesse Helena

Relatif à l'histoire.

◄[Centre de commandement A.I.D. || Zone d'attente des familles]►

Le boss ressemble franchement aux statues GAIA de Gideon's Rock. Si vous en avez battu beaucoup, vous aurez probablement déjà développé des techniques de combat pour les tuer plus facilement.

PHASE DE COMBAT 1

  • Pour commencer, vous pouvez vous munir d'une arme lourde et faire une attaque chargée pour briser son bouclier. S'il utilise son laser, vous n'avez qu'à marcher sur la droite ou la gauche pour ne pas en être endommagé. Usez de vos parades directionnelles ou esquivez sur la droite ou la gauche lors de ses coups d'estoc.

    De manière générale, vous pouvez l'attaquer tant et aussi longtemps qu'il ne vous attaque pas.


Vous obtiendrez le trophée après le combat.

x

Prophétie recalée

Vous avez vaincu l'archange Eli

Relatif à l'histoire.

◄[La Grande Muraille || La cime]►

Avant de débuter le combat avec l'ultime boss, améliorez votre arme et votre équipement au maximum possible. En effet, près de la dernière station médicale, il y a deux ennemis qui donnent des composants Mk. X.

Effectuez une sauvegarde sur une clé USB, un disque dur externe ou sur le cloud avant d'aller l'affronter pour les trophées de fin Image Renaissance et Image Hello darkness my old friend. Prenez note qu'il s'agit également d'un point de non-retour. Une fois que vous avez tué le boss, vous ne pourrez plus revenir en arrière pour faire les trophées restants.

PHASE UNIQUE : VISEZ TOUJOURS UN MEMBRE EN SURBRILLANCE BLEU

  • Pour détruire le boss plus rapidement, visez toujours l'un de ses membres en surbrillance bleu. En effet, sa résistance sera réduite et vous causerez davantage de dommages.

    Dès le début du jeu, il vous chargera, mais faites une parade directionnelle pour le contrer. Vous remarquez que son rythme d'attaque n'est pas pareil d'une fois à l'autre donc restez concentré si vous souhaitez user de parades directionnelles ou d'esquives. Lorsque son arme est suspendue dans les armes, vous pouvez simplement l'éviter en marchant sur la droite par exemple. N'oubliez pas de prendre votre drone de combat pour affaiblir sa vie.

    Par ailleurs, vous pouvez user de la même stratégie que j'utilise dans la vidéo, à savoir l'attaquer le plus possible en se soignant régulièrement sans même vraiment prendre le temps de se protéger. Dans tous les cas, ça a fonctionné après 2 essaies.

Vous décrocherez le trophée en le tuant.


x

Rétro-ingénierie

Vous avez vaincu une statue de Gideon's Rock avec sa propre arme

ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

À effectuer AVANT de vaincre le major général Ezra Shields. Une fois celui-ci tué, l'environnement physique et bestiaire de The Surge 2 change drastiquement puisqu'il est davantage infecté par les nanites. Ce phénomène affecte ce trophée en raison qu'il vous sera presque impossible de trouver une statue qui est encore équipée d'un bouclier.
________________________________________

◄[Gideon's Rock || Aucune zone spécifique]►

Présentes un peu partout dans l'arène, les statues sont des ennemis d'abord immobiles puis – lorsque vous passez à côté d'elles –, s'activent et s'engagent dans un combat avec vous.

Affrontez une statue portant un bouclier (pas celles qui ne peuvent pas bouger) tout en visant son bras droit pour acquérir son arme « Lance GAIA ».

Équipez-vous de cette dernière, visez le bras droit d'une deuxième statue et tuez-la pour avoir le trophée.


x

Pris à son propre piège

Vous avez vaincu un Écho d'Excavateur grâce à l'Hélice de l'Excavateur

ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

NÉCESSITE de tuer un Écho d'Excavateur en s'équipant de l'Hélice de l'Excavateur.
________________________________________

Avant d'engager le combat avec un Écho d'Excavateur, vous devriez améliorer l'Hélice de l'Excavateur au maximum possible afin que vous n'ayez pas de mal à tuer le mini-boss.

Se référer à (Argent) Triplets pour connaître l'emplacement des Écho d'Excavateur.

Sachez que vous n'êtes pas obligé de porter l'arme tout le long du combat, mais bien juste à la fin pour qu'il meurt à cause d'elle.
 
x

Renaissance

Laissez Athena vous purifier, soyez débarrassé de toutes vos imperfections.

ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Ce trophée bloque l'obtention de Image Hello darkness my old friend.

À la dernière station médicale de la Grande Muraille, effectuez une sauvegarde sur une clé USB, un disque dur externe ou sur le cloud. Vous allez avoir besoin d'y revenir pour Image Hello darkness my old friend.

Après que vous ayez battu le dernier boss du jeu, choisissez l'option « Tout le monde a droit à une seconde chance. Même toi... ».
x

Hello darkness my old friend

Laissez Athena vous transformer en vengeur ténébreux, prêt à remodeler le monde.

ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Ce trophée bloque l'obtention de Image Renaissance.

À la dernière station médicale de la Grande Muraille, effectuez une sauvegarde sur une clé USB, un disque dur externe ou sur le cloud. Vous allez avoir besoin d'y revenir pour Image Renaissance.

Après que vous ayez battu le dernier boss du jeu, choisissez l'option « Non. Je serai ton BOURREAU ! ».
x

Un oiseau ? Un avion ? Non, Ironmaus !

Vous avez équipé le set complet IRONMAUS et l'arme Mains de la justice d'Iron Maus

ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

NÉCESSITE de choisir l'option « Tu es blessé ! Rentre chez toi ! » à l'un des dialogues.
________________________________________

Nécessite d'avoir rencontré Guttenberg, à savoir Image Sommité.

Pour acquérir le set complet IRONMAUS et l'arme Mains de la justice d'Ironmaus, vous devez accomplir la mission de Kyle Baxter, le célèbre acteur qui incarne la souris.

ÉTAPE #1 : ◄[Cloud9 || Aucune zone spécifique]►

  • Retrouvez-le près du bar et engagez la conversation avec lui. Il vous dira que vous devriez faire équipe au vu de ce qui se trame dehors. Demandez-lui pourquoi et ensuite acceptez de faire équipe avec lui. Une nouvelle mission apparaîtra dans votre journal.

ÉTAPE #2 : ◄[Cathédrale de l'ÉTINCELLE || Chambre du réacteur]►

  • Rendez-vous à la station médicale du secteur et sortez par la porte à droite, sous le signe du chiffre 3. Montez les escaliers puis passez les deux portes futuristes. Parlez avec Iron Maus et choisissez l'option « Toujours partant pour notre duo de choc ? ». Ensuite, envoyez-le en mission.

ÉTAPE #3 : ◄[Cathédrale de l'ÉTINCELLE || Passerelles extérieures]►

  • Rebroussez chemin et utilisez le câble à grappin qui se trouve sur votre chemin. Passez la porte futuriste puis sautez de l'autre côté du plancher électrifié. Poursuivez l'unique route jusqu'à prendre le câble à grappin. Terrassez l'ennemi qui vous attend en haut de l'escalier. Iron Maus vous enverra un message à longue distance vous avisant qu'il retourne à la base. Donc, faites demi-tour et rejoignez-le à l'endroit où vous l'avez trouvé dans ce secteur. Demandez-lui comment il a tué ce type puis dites-lui qu'il est blessé et qu'il doit rentrer chez lui.

ÉTAPE #4 : ◄[Port Nixon || Réserve de papier]►

  • Rendez-vous au magasin de comics que vous avez sûrement déjà visité. Une fois sur place, parlez avec Iron Maus et demandez-lui où est votre récompense. Il vous remettra le set complet IRONMAUS ainsi que l'arme Mains de la justice d'Ironmaus.

Équipez-vous du set complet pour clore ce trophée.


x

Marcher sur leurs traces

Vous avez récupéré 10 visions étranges

Les nano-échos sont les étranges visions que vous voyez au cours du jeu. Pour démarrer une étrange vision, vous n'avez qu'à repérer une sphère noire et de vous placer dessus pour l'actionner. Une vision s'enclenchera et vous pourrez par la suite ouvrir un coffre qui contiendra le plus souvent une arme nano. Normalement, vous devriez débloquer ce trophée naturellement pour peu que vous exploriez les zones (ce qui a été mon cas, par exemple).

Très souvent, c'est la vision 5/10 que les joueurs manquent que j'ai fait tout de suite après le trophée Image Geronimo !.

Par ailleurs, il est inscrit qu'il y a 10 nano-échos, mais il semblerait qu'il y en ait 11.

Liste des 11 nano-échos


0/10 - [Centre de détention || Hall du J.C.P.D.] ► Après avoir vaincu le directeur Garcia, dans les escaliers.

1/10 - [Port Nixon || Terrains inondés] ► Il est sur la petite île en face de l'endroit où il y a plein de tourelles et d'ennemis.

2/10 - [Port Nixon || Port Nixon ► Après avoir vaincu le frère Eli.

3/10 - [Jericho City, centre-ville || Quartier des soudeurs] ► Le nano-écho est sur le pont détruit, en face du portique d'inspection de l'A.I.D.

4/10 - [Jericho City, centre-ville || Central Plaza ► Impossible à manquer, vous passerez forcément par là. C'est là où il y a un Excavateur plus tard dans le jeu.

6/10 - [Gideon's Rock || Carrefour central ► Après avoir vaincu l'Excavateur.

7/10 - [Gideon's Rock || Début du sentier de Cougar Trail ► Impossible à manquer, il est dans la grande escalier.

8/10 - [Centre de commandement A.I.D. || Hôpital Liang Wei - Hall ► Vous ne pourrez pas la manquer.

9/10 - [Centre de commandement A.I.D. || Salle de contrôle ► Vous ne pourrez pas la manquer.

10/10 - [Centre de commandement A.I.D. || Salle de contrôle d'Utopia ► Après la 9/10.

5/10 - [Souterrain || Terrains inondés]Nécessite d'avoir le super-pouvoir. Sur le grand terrain où il y a de l'eau et beaucoup de luminosité verte, vous apercevrez sur une plateforme une sphère noire. Vous pourrez y accéder en montant la plateforme de droite et en empruntant le transport magnétique bleu. Ouvrez la porte sur la droite puis vous verrez un mur que vous devez casser avec une attaque chargée sur la gauche. Une fois qu'il est brisé, actionnez l'écho.
x

Véritable survivant

Vous avez rencontré Warren

◄[Centre de commandement A.I.D. || Hôpital Liang Wei - Sous-sols]►

Naturellement, vous atteindrez l'emplacement de Warren au cours de l'histoire. En partant de la zone indiquée ci-dessus, sautez dans le trou du plancher. Abattez les deux ennemis qui se présentent à vous. Du côté droit du mur, vous remarquerez qu'il y a une sorte de grande porte vitrée et endommagée.

Frappez avec vos armes pour la dégager des débris puis discutez avec Warren pour décrocher le trophée.


x

Défense acharnée

Vous avez amélioré toutes les pièces d'équipement d'un set au niveau maximum

L'amélioration au niveau maximum n'est disponible que vers la fin du jeu. En effet, vous devrez avoir en votre possession des composants Mk. X pour être en mesure d'améliorer les six morceaux de votre set d'équipement.

Pour connaître le processus pour obtenir un set d'équipement et le fabriquer, consultez (Bronze) Équipé et enclenché.

Une fois que toutes les pièces de votre set d'équipement soient jaunes, vous obtiendrez le trophée.
x

La clé du succès

Vous avez amélioré une arme jusqu'au niveau maximum

Se référer à (Argent) Défense acharnée.
x

Stimuler l'économie locale

Vous avez dépensé 50 000 pièces détachées auprès de vendeurs

◄[Aucun secteur spécifique || Aucune zone spécifique]►

Les vendeurs sont des personnages non-jouables qui peuvent vendre ou acheter des objets. Vous en croiserez quelques-uns pendant le jeu.

Pour obtenir le trophée, il vous suffit d'acheter pour un total de 50 000 pièces détachées en tout et partout auprès des vendeurs.
x

Défense offensive

30 parades directionnelles effectuées

◄[Centre de détention || Couloir de haute sécurité]►

Au début du jeu, ouvrez la porte bloquée de la pièce voisine à la station médicale. Au fond du couloir, vous apercevrez un ennemi qui se sauvera. Allez près de la grille pour mettre la main sur l’implant « Analyseur de parade directionnelle ». Équipez-le depuis votre inventaire à l’aide du pavé tactile, dans l’onglet « Implants ».

Pour utiliser efficacement l’implant pendant un combat, maintenez la touche (L1) pour vous mettre en position de défense et reproduisez la touche directionnelle indiquée à l’écran avec (R3) au moment précis où l’ennemi vous attaque. Une couleur verte signifie que l’action a été réussie.

Répétez l’opération sur 30 ennemis différents pour décrocher le trophée.


x

HEADSHOT !

Vous avez tué un ennemi avec un tir en pleine tête

◄[Centre de détention || Hall du J.C.P.D.]►

Après avoir vaincu le premier boss, le directeur Garcia, son drone de combat deviendra votre nouveau compagnon. Presque immédiatement après l’avoir battu, vous croiserez deux ennemis qui sont physiquement impossibles à atteindre.

À l’aide de (R3), activez le verrouillage de la cible et visez la tête de l'un d'entre eux. Déployez votre drone avec (triangle) et faites-le tirer avec (triangle).

Vous effectuerez un headshot et prendrez ensuite possession du trophée.

P.S. : À noter que vous pouvez faire le trophée quand vous le souhaitez.


x

Fabriquez-les tous

Vous avez fabriqué 20 sets d'équipement

En tout et partout, il y a 29 sets d'équipement au total.

Pour avoir le trophée, vous devez en fabriquer 20.

Se référer à (Bronze) Équipé et enclenché pour connaître le processus de fabrication.

Liste des 29 sets d'équipement

Jericho City, centre-ville

• Pilleur
• Liquidator
• A.I.D. Crépuscule (+ Vendeur à Seaside Court)
• VULTR
• MG Cerberus
• RHINO
• SCARAB
Port Nixon

• Aspirant de l'ÉTINCELLE
• Défenseur de l'ÉTINCELLE
• A.I.D. Éclipse
Gideon's Rock

• WRAITH
• AGUAR
• GAIA
Centre de commandement A.I.D.

• A.I.D. Éclipse
• MG Cerberus
• Nano Ward
• A.I.D. Centauri (+ à acheter à Dr. Sorensson)
• RHINO
• A.I.D. Polaris
Cathédrale de l'ÉTINCELLE

• Galvaniseur de l'ÉTINCELLE
• Fanatique de l'ÉTINCELLE
Souterrain

• LYNX
Institut de technologie CREO

• EAGLE
• PROTEUS
• PROTEUS ensanglanté
La Grande Muraille

• Technogenèse
Autres

• IRONMAUS (quête de Baxter)
• A.I.D. Ronin (compliqué à obtenir)
• Helena (à acheter à Dr. Sorensson)
• Sombre prophétie (ne pas épargner Eli à la fin du dernier combat de boss)
• Archange (épargner Eli à la fin du dernier combat de boss)
• Chrysalis (un peu partout)
x

Arsenal complet

Vous avez récupéré 50 armes

Pour récupérer le plan d'une arme, vous devez trancher le bras droit d'un ennemi.

Le mieux que vous puissiez faire pour ce trophée, est de toujours récupérer les armes des nouveaux ennemis que vous rencontrez.

Vous devriez obtenir les 50 armes plutôt naturellement vers la fin du jeu.
x

À vos exosquelettes, prêts...

Vous avez acquis un exosquelette

Relatif à l'histoire.

◄[Centre de détention || Armurerie J.C.P.D.]►

Dès le début du jeu, vous passerez le secteur Armurerie J.C.P.D. dans lequel vous affronterez votre premier redoutable ennemi. Suite à ce combat, activez l’interrupteur de la pièce de droite et entrez à l’intérieur.

Interagissez avec la station médiale pour acquérir un exosquelette.
x

Belle performance

Vous avez reçu une récompense spéciale d'un boss

ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

NÉCESSITE de viser et de trancher le bras droit d'un boss.
________________________________________

La récompense spéciale d'un boss est son arme. Pour obtenir l'arme d'un boss donné, il faut trancher son bras droit.

Vous pouvez faire ce trophée dès le début du jeu avec le directeur Garcia ou avec n'importe quel autre boss que vous rencontrerez au cours du jeu.


x

Tranché net

Vous avez tranché le membre d'un ennemi après lui avoir porté un coup dans le dos

[RATIFICATION] (Bronze) Tranché net | Vous avez tué un ennemi après lui avoir porté un coup dans le dos

Nécessite de porter un exosquelette, à savoir Image À vos exosquelettes, prêts....

◄[Centre de détention || Bloc cellulaire B]►

Au début du jeu, rejoignez Benjamin Burke et suivez le chemin de gauche jusqu’à ce que vous tombiez sur un homme qui fouille un cadavre.

Visez sa tête, attaquez-le discrètement à l’aide de la touche (R1) et le trophée sera à vous.


x

Triplets

Vous avez vaincu tous les Échos d'Excavateur

Les Échos d'Excavateur ressemblent en tout point au boss l'Excavateur. Au nombre de trois, ils sont néanmoins plus forts que ce dernier.

Référez-vous à Image Intrusion pour la façon de les battre.

◄[Jericho City, centre-ville || Central Plaza]►

Allez au premier portique d'inspection de l'A.I.D., traversez de l'autre côté et entrez dans la sorte de cabine orange. Lorsque vous en sortirez, montez les escaliers sur la droite et entrez dans la grande zone sur la droite. C'est là que vous rencontrerez l'Écho d'Excavateur gamma
________________________________________

◄[Souterrains || Tunnel High-Tech]►

En partant de la station médicale, marchez tout droit et empruntez le câble. Continuez jusqu'à prendre l'autre câble. Poursuivez le chemin jusqu'à arriver à la zone où il y a une caisse louche qui traîne au milieu de la place. Allez près d'elle pour invoquer l'Écho d'Excavateur alpha.

Pour le dernier Écho d'Excavateur, retournez à l'endroit où vous avez battu le deuxième. Tuez-le une nouvelle fois pour obtenir le trophée.


x

Chargé à bloc

Vous avez atteint une puissance de noyau de 50

Pour atteindre une puissance de noyau de 50, vous aurez besoin de beaucoup de pièces détachées. En effet, à chaque fois que vous montez en puissance, le nombre de pièces détachées requis pour atteindre le prochain niveau est augmenté.

Privilégiez le secteur de Gideon's Rock pour farmer vos pièces détachées. En effet, vous aurez déjà une puissance de noyau conséquente une fois arrivé à ce stade-ci du jeu. Par ailleurs, les statues GAIA et les monstres nano donnent un bon paquet de pièces détachées.

Vous bénéficierez aussi d'un bonus multipliant vos pièces détachées en tuant consécutivement des ennemis. Si vous visitez une station médicale, le bonus multiplicatif se réinitialisera. Passez plutôt par la porte qui mène au Cloud9 puis revenez à Gideon's Rock pour réinitialiser les monstres du secteur.

À noter que vous garderez votre puissance de noyau en New Game+.
x

Au commencement

Vous êtes retourné au centre de détention.

Nécessite d'avoir tué le major général Ezra Shields, à savoir Image Cour martiale.

◄[Centre de détention || Aucune zone spécifique]►

Retournez au centre de détention après que vous ayez vu la cinématique d'Athena après avoir tué le major général Erza Shields.

Vous pouvez vous y rendre soit en passant par les escaliers du bâtiment de la station médicale de l'arrière-cour du J.C.P.D. ou encore par la porte de la capsule qui se trouve devant le feu de joie, à Riverside Street.

Vous obtiendrez le trophée dès votre entrée dans le secteur.


x

Chirurgie à distance

Vous avez tranché chaque membre d'un ennemi humanoïde à l'aide de votre drone

D'habitude, vous tranchez les membres des ennemis avec votre arme, mais pour ce trophée-ci, vous devrez le faire entièrement avec votre drone.

Les modules que vous pouvez utiliser pour accomplir cette action sont variés : Pistolaser R-1 « Diode », Fusil de précision de l'A.I.D. « Empire », Laser GAIA et probablement d'autres.

À l'aide de votre drone, visez le membre d'un ennemi humanoïde et attaquez-le. Continuez de l'endommager jusqu'à ce que l'ennemi en meurt. Répétez cette opération pour chacun des 6 membres (tête, torse, bras droit, bras gauche, jambe droite, jambe gauche). Vous recevrez le trophée par la suite.
x

Drone tout-en-un

Vous avez obtenu tous les modules du drone de combat

ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Dès le début du jeu, vous voyez pour la première fois un module du drone de combat sur le terrain en vous battant contre le directeur Garcia. Une fois celui-ci tué, c'est à votre tour de l'acquérir et de l'utiliser par la suite. Chaque module du drone de combat propose ses propres capacités, allant à des attaques offensives ou encore à des fins plus pratiques, comme verrouiller des portes magnétiques. Grâce à ces modules, vous pouvez attirer un ennemi vers vous sans amener la camaraderie au complet. À l'évidence, ils vous seront très utiles lors de vos combats divers.

Ils peuvent être obtenus en progressant dans l'histoire, en accomplissant des quêtes, en les achetant à Rex à Seaside Court, en démembrant des morceaux précis de certains ennemis et en tuant certains d'entre eux.

Le trophée tombera dès que vous aurez ces 18 modules du de combat en votre possession.

Liste des 18 modules du drone de combat


#1 - [Centre de détention || Hall du J.C.P.D.] ► Drone R et S : Relatif à l'histoire. Après avoir vaincu le directeur Garcia.

#2 - [Centre de détention || Hall du J.C.P.D.] ► Pistolaser R-1 « Diode » : Relatif à l'histoire. Après avoir vaincu le directeur Garcia.

#3 - [Jericho City, centre-ville] ► Fusil auto Klokonov R-47 : Démembrez un ennemi qui porte l'équipement « Pilleur ».

#4 - [Jericho City, centre-ville ou Commandement A.I.D.] ► Fusil de précision de l'A.I.D. « Empire » : Démembrez un ennemi qui porte l'équipement « A.I.D. ».

#5 - [Jericho City, centre-ville || Allée de l'assainissement] ► Biocapteur JAG : Accomplissez la mission « Cabinet privé ». Pour l'obtenir, discutez avec le docteur louche qui se situe dans le bâtiment en ruines du côté gauche de l'allée à gauche du portique d'inspection de l'A.I.D. Il vous demandera de lui apporter un drone cassé. Vous trouverez cet objet en progressant vers Central Plaza. Retournez le porter au docteur louche et choisissez de détourner le regard pour acquérir le module.

#6 - [Jericho City, centre-ville] ► Bombe de peinture W-101 : Relatif à l'histoire. En progressant vers Seaside Court.

#7 - [Jericho City, centre-ville] ► Bannière W-102 : Relatif à l'histoire. En progressant vers Seaside Court.

#8 - [Seaside Court] ► Aimant industriel CREO : Peut être acheté à Rex pour 10 000 pièces détachées avant de compléter ses missions ou après l'avoir libéré à la Cathédrale de l'ÉTINCELLE. Étant donné le caractère VOLATILE de ce PNG, il est fortement recommandé d'acheter le module du drone de combat DÈS votre arrivée à Seaside Court.

#9 - [Seaside Court] ► Grenade : Peut être acheté à Rex avant de compléter ses missions ou après l'avoir libéré à la Cathédrale de l'ÉTINCELLE. Vous pouvez aussi détruire des robots de sécurité au Commandement de l'A.I.D..

#10 - [Seaside Court] ► Cocktail Molotov : Peut être acheté à Rex avant de compléter ses missions. Sachez qu'en accomplissant ses missions, vous le recevrez de toute façon.

#11 - [Port Nixon] ► Tourelle d'ingénieur de l'ÉTINCELLE : Tranchez le corps d'un ennemi portant l'équipement « Aspirant de l'ÉTINCELLE ». Ce sont eux qui déploient des drones et des tourelles.

#12 - [Port Nixon] ► Mine de proximité : Tranchez la jambe gauche d'un ennemi portant l'équipement « Aspirant de l'ÉTINCELLE ». Ce sont eux qui déploient des drones et des tourelles.

#13 - [Port Nixon || Terminal Z - Pont de récupération] ► IEM-44 « Étoile de mer » : Laissé en butin par Little Johnny.

#14 - [Cloud9] ► SPARK ‘Enlightener’ Electro-Beam : Tranchez le bras droit d'un ennemi portant l'équipement « Galvaniseur de l'ÉTINCELLE ».

#15 - [Gideon's Rock] ► Laser GAIA : Tranchez la tête d'une statue.

#16 - [Gideon's Rock] ► Fusil JAG-1000 carnivore : Tranchez la jambe gauche du capitaine Cervantes.

#17 - [Gideon's Rock] ► SSM ‘Vanguard’ Missile : Avant d'engager le combat avec l'Excavateur, discutez avec Hawke qui vous parlera de partager votre récompense. Maintenant, tuez le boss et retournez voir Hawke à Seaside Court pour ce fameux partage. En échange de 5 000 pièces détachées, il vous remettra le module.

#18 - [Centre de commandement A.I.D.] ► Pistolet rotatif VULC-88 Panthera : Détruisez le lance-missile de l'Armure en métal lors de la seconde phase du combat avec le major général Ezra Shields.
x

Choquant

Vous avez utilisé l'IEM-44 « Étoile de mer » sur un ennemi

Pour obtenir le drone IEM-44 « Étoile de mer », vous devez vaincre le boss Little Johhny à Port Nixon.

Allez dans le menu principal et sélectionnez ledit drone. Trouvez un ennemi robotique - ils sont particulièrement sensibles aux attaques élémentaires électrique - comme par exemple, un des deux petits robots présents dans le centre de détention ou encore les statues de Gideon's Rock et visez-le avec (triangle) à l'aide de votre drone.

Appuyez une nouvelle fois avec (triangle) pour tirer et ainsi décrocher le trophée.
 
x

Nourrir les poissons

Vous avez noyé un ennemi en eau profonde

◄[Jericho City, centre-ville || Riverside Street]►

En partant de la station médicale, passez dans le trou de la grille et rejoignez le pont plus loin. Vous apercevrez un ennemi de niveau 2. Avancez jusqu’au trou de la rambarde située sur la gauche.

L’ennemi vous chargera et vous serez engagé dans un combat. Tentez du mieux que vous pouvez de vous retrouver face au trou avec votre ennemi en face de vous. Mettez-vous en position de défense avec (L1) et attendez le bon moment pour parer son attaque et ainsi la contrer efficacement.

De cette façon, vous propulserez votre adversaire dans l’eau profonde où il s’y noiera, ce qui vous récompensera du trophée.

x

Je fais pas confiance aux banques

Vous avez porté 100 000 pièces détachées

Si vous avez suivi la ligne de conduite, normalement vous devriez avoir dans votre inventaire des débris de pièces détachées (tas de ferraille). Ces débris sont très utiles pour ce trophée puisque heureusement vous n'avez pas besoin de farmer ces 100 000 pièces détachées.

En effet, il vous suffit d'accéder à votre inventaire et de calculer brièvement le nombre de pièces détachées que vous pouvez obtenir via vos débris. Si vous êtes capable d'en avoir 100 000, consommez-les pour avoir le trophée.


x

Sommité

Vous avez rencontré Guttenberg

Relatif à l'histoire.

Nécessite d'avoir tué l'Excavateur, à savoir Image Intrusion.

◄[Gideon's Rock || Laboratoire de Guttenberg]►

En partant de la station médicale, descendez les escaliers sur la gauche et continuez d'aller tout droit. Vous apercevrez des escaliers immaculés. Montez-les et rendez-vous à la grande porte qui siège sous l'insigne bleu « C.I.T. ». Vous entrerez dans l'Institut de technologie CREO (C.I.T.).

Discutez avec H.A.R.O.L.D. qui vous confirmera que Guttenberg souhaite vous recevoir. Passez par la porte derrière l'immense statue ainsi que toutes les autres pour atterrir dans un ascenseur. Activez l'interrupteur sur la gauche pour qu'il monte les étages.

Enfin, vous finirez par rencontrer tout naturellement Guttenberg ainsi que son trophée.


x

Le goût du risque

Vous avez vaincu un boss en portant 30 000 pièces détachées

ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

Vous devez vaincre l'un des boss du jeu – n'importe lequel –, en portant 30 000 pièces détachées. Il s'agit d'un risque considérable puisqu'il se peut très bien que vous perdiez ces pièces détachées...

Vous pouvez faire ce trophée lors de votre 2e combat avec le frère Eli à Gideon's Rock ou encore avec le capitaine Cervantes qui est dans le même secteur . Il n'est pas difficile à tuer et vous aurez donc moins de chance de perdre l'intégralité de vos pièces détachées à long terme (vous devriez pouvoir le battre dans un temps raisonnable).

Avant de débuter le combat, vérifiez si vous portez au moins 30 000 pièces détachées. Dans le cas contraire, accédez au menu principal et rendez-vous dans votre inventaire dans la section des « Consommables ». Ici, vous verrez une multitude d'objets vous permettant d'augmenter le nombre de vos pièces détachées, parfois de 5 000 de plus.

Atteignez 30 000 pièces détachées et battez le boss que vous avez choisi pour effectuer ce trophée.

Après avoir battu le boss et obtenu le trophée, vous pouvez en profiter pour vous rendre à la station médicale la plus proche pour faire (Bronze) Je fais pas confiance aux banques.

P.S. : N'oubliez pas de ramasser vos pièces détachées dans l'arène du boss si vous mourrez.


x

On se connaît...?

Vous avez aidé Benjamin Burke

◄[Centre de détention || Bloc cellulaire B]►

Dès le début du jeu, vous récupérerez un exosquelette dans la station médicale de la zone de l’Armurerie J.C.P.D. Retournez sur vos pas en passant par la pièce composée d’innombrables écrans et longez le chemin de droite pour rencontrer Benjamin Burke.

Aidez-le en ouvrant la porte à l'aide de votre force conférée par l'exosquelette pour obtenir le trophée.


x

Faire d'une pierre trois coups

Vous avez tué 3 ennemis d'un coup grâce au missile à tête chercheuse

◄[Gideon's Rock || Carrefour central]►

Commencez par vous équiper du module de combat SSM ‘Vanguard’ Missile pour votre drone.

En partant de la station médicale, descendez à l'emplacement où se trouve le trou béant. À cet endroit, vous apercevrez d'innombrables crabes nanites.

Rassemblez-les et utilisez votre drone pour les tuer afin de mettre la main sur le trophée.


x

Équipé et enclenché

Vous avez porté un set d'équipement complet

◄[Jericho City, centre-ville || Aucune zone spécifique]►

Après avoir vaincu le directeur Garcia, vous débuterez la suite de votre aventure au centre-ville de Jericho City, au poste de police. Vous rencontrerez de nouveaux ennemis et ceux-ci porteront un ou plusieurs morceaux du set d’équipement « Classe opérateur | Pilleur » (ainsi que divers autres sets d'équipement), qui sera utilisé dans cette description du trophée à titre d'exemple uniquement.

PROCESSUS POUR PORTER UN SET D'ÉQUIPEMENT COMPLET

  • 1. Obtenir chaque plan de l’équipement (tête, torse, protège-bras, jambière)

    • Pour obtenir un plan précis de l’équipement, visez le membre en question qui le porte et tranchez-le dès que possible. Idéalement, il doit en surbrillance jaune et non bleu.

    2. Fabriquer tous les morceaux de l’équipement (sans oublier de créer deux protèges-bras et deux jambières)

    • Pour fabriquer un morceau précis de l’équipement, vous devez avoir dans votre inventaire le plan de l’équipement, le nombre de pièces détachées demandées ainsi que les composants appropriés pour l’assemblage du morceau.
    • Pour avoir les composants appropriés d’un morceau donné, il vous suffit de trancher exactement le même membre sur un ennemi.
      [EXEMPLE : vous souhaitez un torse de Pilleur, mais il vous faudra un certain nombre d’alliage tungstène Mk. I. Pour farmer ce composant, vous devrez tout simplement trancher le torse des ennemis qui portent l’équipement de Pilleur.]
    • Une fois tous les objets en votre possession, rendez-vous à une station médicale et entrez dans la section « Fabriquer ». Sélectionnez le morceau choisi et appuyez sur la touche (croix) pour le créer. Faites de même avec le reste de l’équipement.

    3. Équipez-vous des cinq morceaux qui complètent le set d'équipement

    • En appuyant sur le pavé tactile, vous atterrirez directement sur la section « Équipement ». Dans chaque compartiment de votre équipement, équipez-vous des morceaux qui complètent votre set. Pour aller plus vite, il vous suffit de maintenir la touche (croix) sur un morceau de l’équipement pour vous équiper immédiatement du set complet.

Bref, après avoir complété intégralement le processus, vous obtiendrez le trophée.


x

Oups, je t'avais pas vu !

Vous avez tué un chasseur camouflé

◄[Gideon's Rock || Aucune zone spécifique]►

Dès votre entrée dans le Cloud Canyon, vous rencontrerez des chasseurs. Grâce à leur dispositif technologique, ceux-ci ont la capacité de devenir invisibles (camouflés, selon les dires de la description du trophée). Vous allez devoir tuer un chasseur pendant qu'il est invisible.

Commencez par cibler l'un d'entre eux et affaiblissez sa vie jusqu'à ce que vous soyez capable de le tuer en un seul coup. Maintenant, attendez patiemment qu'il devienne transparent puis attaquez-le immédiatement.

Normalement, vous devriez l'abattre sur le coup et vous obtiendrez le trophée par la même occasion.


x

Une chanson qui vous reste dans la tête

Vous avez activé la Base d'Opérations de l'Institut de Technologie CREO

Relatif à l'histoire.

◄[Souterrains || Institut de Technologie CREO]►

Après avoir vaincu la matriarche Céleste, vous accéderez aux souterrains. L'itinéraire prévu au jeu vous amènera naturellement à vous rendre à l'Institut de Technologie CREO.

Entrez dans l'immense hélicoptère et interagissez avec la station médicale pour activer la Base d'Opérations de l'Institut de Technologie CREO afin d'avoir le trophée.

x

Sus aux tourelles !

Vous avez détruit toutes les tourelles de sniper ennemies opérationnelles

ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

FAITES LES TROIS PREMIÈRES TOURELLES DÈS QUE POSSIBLE, car l'environnement physique du jeu change drastiquement APRÈS avoir tué le major général Ezra Shields et lesdites tourelles n'apparaîtront pas à l'endroit prévu.
________________________________________

Les snipers sont des ennemis qui vous attaqueront depuis les toits des bâtiments à l'aide de leur tourelle. Plus souvent difficilement accessible, votre drone de combat vous sera très utile pour abattre à la fois les SNIPERS et les TOURELLES.

Le trophée tombera dès que vous aurez tué les 5 snipers ainsi qu'après avoir détruit leur tourelle respective.

Liste des 5 tourelles de sniper ennemis opérationnelles

#1 - [Jericho City, centre-ville || Toits du quartier des soudeurs] ► À Seaside Court, montez au 2e étage et accédez à la porte qui mène au centre-ville de Jericho-City qui se trouve juste à côté de la machine violette bizarre. Traversez le long pont aux côtés du tuyau et vous tomberez aussitôt sur le sniper. Il est à la gauche du transport magnétique bleu. Détruisez la tourelle ainsi que le sniper pour valider l'action.

#2 - [All Saints BLVD || Gideon Plaza] ► À partir de la grande intersection après le portique d'inspection de l'A.I.D., allez sur la gauche en montant les escaliers puis encore à gauche en les gravissant une nouvelle fois. Au bout du chemin, tournez à droite et utilisez le transport magnétique bleu pour ascensionner le bâtiment. Entrez dans le mur du trou de celui-ci et utilisez le module IEM-44 « Étoile de mer » de votre drone pour déverrouiller la porte devant vous. Assassinez le soldat ainsi que la tourelle pour valider l'action.

#3 - [Centre de commandement A.I.D. || Ruelles débordées] ► À partir de la grande intersection après le portique d'inspection de l'A.I.D. à All Saints BLVD, continuez tout droit puis tournez à droite dès que possible. Vous entrerez dans la première ligne de fortifications de l'A.I.D.. Tournez complètement à gauche une fois que vous avez atteint le fond du petit chemin. Vous descendrez trois escaliers qui vont mèneront aux ruelles débordées. Vous apercevrez un laser dans les hauteurs de l'endroit. C'est là où se cache le sniper. Vous pouvez y accéder en continuant votre route puis en allant sur la gauche plus loin pour monter la panoplie d'escaliers. Une fois en haut, tuez le soldat ainsi que la tourelle pour valider l'action.

#4 - [Cathédrale de l'ÉTINCELLE || Toits extérieurs] ► À partir de l'accès principal dès que vous entrez dans le secteur, utilisez votre grappin au câble plus loin. Vous atterrirez exactement ou presque à l'endroit où se trouve le sniper ainsi que sa tourelle. Démolissez-les pour valider l'action.

#5 - [Cathédrale de l'ÉTINCELLE || Chambre du réacteur] ► À partir de l'endroit où vous avez découvert le sniper #4, allez à la station médicale puis prenez la porte de droite. Utilisez la ligne d'exo et faites un 180 degrés. Marchez jusqu'à atteindre le sol au plancher vert et vous verrez, entre les drapeaux, une porte. Sautez à l'intérieur de celle-ci et prenez la droite pour prendre la ligne d'exo. Enfin, prenez le transport magnétique et continuez de courir dans le chemin étroit pour tomber sur votre objectif. Tuez le sniper et détruisez la tourelle pour valider l'action.


Spoiler : Illustration en vidéo :
x

C'est un piège !

Désactiver une porte de scan de l'A.I.D. sans déclencher son alarme.

ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

SI vous déclenchez l'alarme d'un portique d'inspection de l'A.I.D., considérez que vous ne pourrez plus obtenir le trophée via celui-ci. Heureusement, il y en a plus d'un dans le jeu, mais faites tout de même attention.
________________________________________

◄[Jericho City, centre-ville || All Saints BLVD]►

Dès votre arrivée à All Saints BLVD, vous apercevrez un portique d'inspection de l'A.I.D. avec deux soldats qui la surveillent. Ne vous approchez pas de celle-ci, mais partez plutôt en direction du chemin de gauche puis bifurquez sur la droite pour entrer dans l'Allée d'assainissement. Bref, montez les étages et atteignez un endroit surplombant la zone qui se trouve derrière le portique d'inspection de l'A.I.D. Descendez dans celle-ci et tuez les ennemis qui sont après vous. Ensuite, rendez-vous à la droite du portique d'inspection de l'A.I.D. Vous apercevrez un verrou magnétique sur un mur.

Équipez-vous du drone IEM-44 « Étoile de mer », appuyez sur (triangle) puis appuyez à nouveau dessus pour briser le verrou et débloquer le trophée.


x

Conséquences imprévisibles

Vous avez découvert le lieu du crash de la fusée Utopia

Relatif à l'histoire.
______________________________

ATTENTION ! Trophée pouvant être buggé !

Dans la communauté de joueurs, certains ont mentionné ne pas avoir obtenu le trophée au moment où il devait tomber.

Les théories qui expliqueraient ce phénomène sont diverses, mais ne sont pas prouvées :

  • Le trophée tombe uniquement lorsqu'on meurt au moins une fois pendant le combat avec le boss ;
  • Le trophée ne tombe pas lorsqu'on ignore l'Écho (la mémoire) de la petite fille à côté du petit pont que vous activez ;

Pour prévenir ce bug, veuillez copier votre sauvegarde sur un disque dur externe, une clé USB ou sur le cloud avant d'entrer dans la zone en question.

Dans tous les cas, si vous êtes victime d'un tel bug, une seule solution s'offre à vous : le New Game+.
__________________________________________________

◄[Centre de commandement A.I.D. || Salle de contrôle d'Utopia]►

À un moment du jeu, vous posséderez un grappin qui vous permettra d'atteindre la zone où se trouve le boss major général Ezra Shields.

En partant de la station médicale, montez la pente puis les escaliers et empruntez le transport magnétique bleu. Remontez les escaliers et empruntez le transport à grappin. Vous arriverez dans le bâtiment où vous trouverez cette fameuse zone.

En y accédant, vous découvrirez le lieu du crash de la fusée Utopia et décrocherez le trophée par la même occasion.
x

Geronimo !

Vous êtes tombé dans les souterrains

Nécessite d'avoir tué le major général Ezra Shields, à savoir Image Cour martiale.

◄[Jericho City, centre-ville || Ruelles corrompues]►

Si vous avez suivi conformément la ligne de conduite, vous devriez savoir où se trouve le docteur louche. Au lieu d'entrer à l'intérieur du bâtiment, allez plutôt de l'autre côté de la rue. Vous apercevrez un trou béant dans les ruines.

Sautez à l'intérieur pour tomber dans les souterrains et décrocher le trophée.


Remerciements
Image

Merci à Admiralvic qui a fourni une liste de tous les drones du jeu ainsi qu'à la manière de les obtenir.

Alysteria (Alysteria)

61
358
492
1402