The Surge 2

The Surge 2

ps4

1
3
10
44
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/09/2019
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

294 joueurs possèdent ce jeu
58 trophées au total
0 trophée online
30 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 139 joueurs (47 %)

100% par : 40 joueurs (14 %)


Note des joueurs :
3.3/5 - 3 notes

Note des platineurs :
3.7/5 - 3 notes

Guide rédigé par Alysteria le 13/02/2020 - Dernière modification le 13/02/2020


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2 à 4 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.09
Introduction
Image

The Kraken est le premier DLC de The Surge 2, développé par Deck13 Interactive et édité par Focus Home Interactive, sorti le 16 janvier 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. À rappeler que The Surge 2 est un Action-RPG de science-fiction qui se déroule dans un environnement hostile empreint d’éléments futuristes, urbains et naturels. Le DLC apparaît dans le jeu comme un tout nouveau district à explorer, après que vous ayez préalablement atteint la Cathédrale de l'Étincelle.

Plongez au cœur du VBS Krakow, un énigmatique porte-avions décommissionné et converti en refuge pour élites fortunées. Affrontez pirates et robots au cœur d’étranges quartiers résidentiels et découvrez la vérité cachée derrière leur sérénité de façade.

Dès que vous embarquerez à bord du VBS Krakow, vous pourrez acquérir de nouvelles armes, de nouvelles armures ainsi que de nouveaux implants pour encore mieux personnaliser votre exosquelette à votre façon de jouer. Un boss inédit sera également de la partie dans ce DLC. (source)

________________________________________

« Oserez-vous partir à la découverte d'un tout nouveau territoire, faire face aux innombrables dangers qui vous y attendent et en ressortir en un seul morceau ? H.A.R.O.L.D. vous contactera par radio dès que la voie sera libre. » Bon du DLC The Kraken
Ligne de conduite
Transformers de l'apocalypse mécanique, préparez-vous à fouler les pieds sur un porte-avions envahi par des pirates robotiques...
Image

C'est avec grand bonheur que le DLC de The Surge 2 a été intégré au jeu comme étant un nouvel endroit à explorer, accessible uniquement après avoir atteint un certain degré de progression dans l'histoire principale. L'environnement quitte la carte ouverte de Jericho City pour se diriger vers un porte-avions qui répond au nom de VBS Krakow dont l'aventure s'avère courte et très linéaire. Vous découvrirez que l'apocalypse mécanique s'est également emparé de cet endroit.

Octroyé d'un 4/10 en niveau de difficulté, le DLC est moins pénible à passer que le jeu de base, car celui-ci ne contient qu'un seul boss. Les nouveaux ennemis ne sortent pas de l'ordinaire, mais les robots géants pourront peut-être vous donner du fil à retordre.

La liste de trophées est typique d'un jeu The Surge et mentionnons également qu'elle est la plus simple d'entre toutes. Juste en terminant l'histoire de ce DLC, vous obtiendrez déjà la moitié des trophées. La seconde moitié est attribuée à des actions spécifiques, à un jeu de survie, à la destruction des 7 boîtes aux lettres et à la fabrication des deux nouveaux sets d'équipement. Bref, utilisez votre bon et entrez sur le.... VBS KRAKOW !

__________________________________________________

L'unique trophée suivant peut être manqué


(Bronze) Briseur de couple
Peut être manqué car la quête secondaire de Norm peut être bloquée selon le choix que vous faites après avoir tué le boss final.

__________________________________________________


Image


Dès que vous rejoindrez votre partie, vous recevrez automatiquement un billet pour le VBS Krakow (seulement si vous l'avez acheté sur le PlayStation Store), ce qui vous permettra d'accéder au DLC au moment opportun.

CONDITIONS MINIMALES : avoir tué le major général Ezra Shields au Centre de commandement A.I.D.

POINT DE DÉPART : ◄[Jericho City || Seaside Court]►

  • Rendez-vous à Port Nixon en interagissant avec le portail au nord du bâtiment. Courez jusqu'à ce que vous atteigniez la boutique de comics d'Ironmaus, située dans la réserve de papier. Utilisez l'élévateur magnétique et empruntez le chemin à votre gauche (Paper Street). Montez les marches d'escalier devant vous et continuez tout droit en descendant de nouveau un escalier. Vous apercevrez au loin un petit bateau orange. Montez sur celui-ci pour accéder au DLC.

POINT D'ARRIVÉ : ◄[Port Nixon || Terrains inondés]►



Image

Cette ligne de conduite a été écrite de façon à rendre votre chasse la plus efficace possible. Vous pouvez très bien vous en détourner et découvrir entièrement le jeu par vous-même. Sachez toutefois qu'en la suivant scrupuleusement, vous êtes sûr à 100% de ne manquer aucun trophée.

De plus, prenez compte que les ennemis et les boss peuvent être particulièrement coriaces lorsque votre niveau de puissance et que votre équipement ne sont plus adaptés. N'hésitez pas à farmer votre personnage pour vous maintenir à niveau.

Vous trouverez ici des conseils divers et des informations supplémentaires du guide de The Surge 2, qui s'appliquent également au DLC.


Image

Aussitôt que vous mettez un pied dans le DLC, pensez à démarrer la quête secondaire de Norm pour (Bronze) Briseur de couple, à tuer 30 crabes robotiques, à détruire toutes les boîtes aux lettres que vous voyez (il y en a 6 dans le 1er secteur) et à ramasser autant de plans d'équipement possibles, car vous devrez tous les fabriquer pour un trophée.

Dès la première heure de jeu, vous rencontrerez un pirate qui pousse Badaud dans l'eau. Vous pouvez vous débarrasser des trophées (Bronze) Planche de bois et de (Bronze) La solution facile tout juste après cette scène. Immédiatement après, vous aurez l'occasion de rencontrer Proto. Commencez et terminez sa quête secondaire pour être vous emparer de (Bronze) À fond les ballons. Une fois que vous êtes entré dans le 2e secteur, le drive-in, vous obtiendrez (Bronze) Y'a pas écrit facteur! en brisant la dernière boîte aux lettres. Vous aurez également certainement mis la main sur (Bronze) Surimi qui consiste à détruire 30 crabes robotiques. Terminez la quête secondaire de Norm pour être un (Bronze) Briseur de couple.

Poursuivez votre progression dans l'histoire en réussissant le plan B au cinéma drive-in avec (Bronze) Turbo Booster. Avant d'aller tuer le boss, échauffez-vous en survivant à 25 vagues d'ennemis au cinéma drive-in pour divertir Proto, qui vous remerciera en vous récompensant de (Bronze) Carton du box-office.

Pour finir, terrassez CAIN pour recevoir (Argent) Bienvenue dans l'octogone puis fabriquez les deux sets d'équipement au complet pour déverrouiller votre dernier trophée, à savoir (Argent) Du butin, du pillage et de l'équipement.

________________________________________

(Platine) FÉLICITATIONS ! (Platine)

Vous avez survécu au VBS Krakow et avez obtenu l'intégralité des trophées de The Surge 2 [DLC] The Kraken !

Filtrer

x

Turbo Booster

Menez à bien le plan B au cinéma drive-in

Relatif à l'histoire.

À un moment donné du jeu, vous serez dans un couloir, mais une alarme cinglante sonnera dans celui-ci vous empêchant ainsi de continuer votre route. Vous devrez faire demi-tour et passez au cinéma drive-in pour enclencher cette partie de l'histoire.

Il s'agit ni plus ni moins d'un jeu de survie semblable au trophée (Bronze) Carton du box-office, mais en plus facile.

Vous devrez propulser la voiture dans les airs en activant les consoles de commande. Pendant la survie, dès que l'une d'entre elles allume en vert, allez-s'y et activez-la. Le maître mot pour survivre est le suivant : tuez toujours les ennemis qui vous donnent le plus de fil à retordre (notamment ceux avec un bazooka. De cette façon, vous parviendrez à résister plus longtemps.

Une fois que vous avez réussi à projeter la voiture, vous décrocherez le trophée.


x

Carton du box-office

Divertissez Proto en terminant 25 vagues d'ennemis au cinéma drive-in

◄[Drive-in || Cinéma drive-in]►

Avant toute chose, terminez la quête secondaire de Proto, à savoir (Bronze) À fond les ballons, pour qu'il se rende au cinéma drive-in. Une fois fait, rejoignez-le à cet endroit et discutez avec lui. Demandez-lui ce que vous pouvez faire pour lui et répondez ensuite que vous pouvez lui apprendre quelques techniques.

Un jeu de survie s'enclenchera. Vous devrez vaincre d'innombrables ennemis – toutes sortes confondues –, à l'intérieur de 25 vagues. En premier, concentrez-vous sur les ennemis qui vous donnent du fil à tordre, notamment ceux qui portent un bazooka ou encore les crabes rouges ou bleus qui peuvent altérer votre état avec du poison et de la paralysie.

Si un géant s'approche de vous alors que vous êtes déjà entouré d'un bon nombre de robots, pensez à vous éloigner d'eux. Les robots ordinaires vous suivront sans aucun mal tandis que le géant prendra plus de temps à vous rejoindre. Cela vous donnera une excellente occasion pour éliminer immédiatement les ennemis les plus faibles avant de vous confronter au géant.

Par ailleurs, sachez qu'avoir un équipement optimal et une palette d'implant personnalisée vous aidera à la tâche. Vous trouverez ci-dessous, en spoiler, une liste d'exemple d'implants recommandés.

Spoiler : Exemple d'implants recommandés :

EXEMPLE D'IMPLANTS RECOMMANDÉS

  • Implants de base

    • Injection médivoltaïque : injection qui utilise une 1 batterie pour restaurer la santé.
    • Observateur omnisoin : affiche les barres de santé et de stabilité de l'ennemi verrouillé.
    • Analyseur de parade directionnelle : affiche dans quelles directions vous pouvez effectuer une parade directionnelle face aux attaques.

    Implants sur la santé

    • Injection de réserve d'urgence : lorsqu'une attaque ennemie aurait dû vous tuer, la santé est restaurée au prix d'une batterie.
    • Batterie d'autosoin : lorsqu'une batterie est remplie, permet de gagner un peu de santé.
    • Compensateur de surplus énergétique : l'énergie générée sera convertie directement en santé si toutes les batteries sont pleines.
    • Intensificateur de vitesse vitale : lorsque la santé est au maximum, la vitesse d'attaque est augmentée.

    Implants sur les batteries d'énergie

    • Condensateur d'exosquelette XXL : empêche la décharge de 3 batteries.
    • Intensificateur de vitesse énergétique : lorsqu'au minimum 3 batteries sont remplies, la vitesse d'attaque est augmentée.
    • Redirecteur dynamique : les coups portés par les ennemis vous confèrent de l'énergie.
    • Dynamo d'autosoin : augmente le gain d'énergie et permet de gagner un peu de santé lorsqu'une batterie est remplie.

    Implants sur les dégâts infligés

    • Dislocateur robotique : augmente les dégâts infligés aux ennemis robotiques.
    • Amplificateur tactile : augmente la vitesse d'attaque et le gain d'énergie lorsque vous portez un certain type d'arme (une main, lance, arme double, montée à deux mains).
    • Dissolvant entropique (uniquement si vous portez une arme ayant l'une ou l'autre de ces caractéristiques) : augmente les dégâts de poison et les nano-dégâts infligés aux ennemis, ainsi que l'intensité des effets de poison et des nano-effets déclenchés.

    Autres implants

    • Adaptateur de proximité pour drone : augmente les dégâts du drone lorsque celui-ci se trouve près de sa cible.
    • Oxygénateur critique : lorsque la santé est faible, la régénération d'endurance est augmentée.
Vous décrocherez le trophée après avoir survécu aux 25 vagues d'ennemis.


x

Surimi

Vous avez tué 30 crabes robotiques (de n'importe quel type)

Les crabes robotiques se promènent un peu partout dans le jeu.

Les crabes robotiques rouges apparaissent souvent lorsque CAIN vous détecte avec son ''laser rouge'' tandis que les crabes bleus se cachent le plus souvent pour vous prendre en embuscade. Si vous êtes trop proche d'un crabe rouge, il se terrera dans le sol. Utilisez votre drone « IEM-44 « Étoile de mer » pour le sortir de là et le détruire.

Il vous suffit d'en tuer 30 pour avoir le trophée.

Image
x

Briseur de couple

Vous avez terminé la quête secondaire de Norm

ATTENTION ! Trophée pouvant être manqué !

SI vous tuez le boss final, un choix vous est imposé. Dès lors que vous décidez de libérer CAIN, Norm deviendra hostile. Par conséquent, vous ne pourrez plus lui parler et il vous sera donc impossible de terminer sa quête.
________________________________________

Dès votre arrivée dans le premier secteur, vous ferez la rencontre d'un mec parano. Il s'agit du cook devant le barbecue. Sa quête est moins simple que celle de Proto, mais elle n'en est pas non plus difficile. Ce sera encore une histoire de trouver plusieurs objets et de le lui remettre.

Pour ne pas manquer le trophée, veillez à terminer la quête secondaire de Norm AVANT de tuer le boss final du DLC.

LES ÉTAPES DE LA QUÊTE SECONDAIRE DE NORM

ÉTAPE #1 : ◄[Quartier résidentiel || Jardin de la famille Turner]►

  • Discutez avec le mec parano et demandez-lui ce qui se passe sur le navire. Dites-lui que vous souhaitez l'aider à propos de Sidney. Cliquez sur l'option « Est-ce vraiment le bon moment pour un barbecue ? » et il vous répondra que personne ne les prépare mieux que Norm (c'est-à-dire lui). Autrement dit, vous devrez lui trouver des saucisses pour qu'il les fasse cuire sur le BBQ.

    Une mise à jour de votre journal s'effectuera : « Le respect des Norm - Trouvez des saucisses ».

ÉTAPE #2 : ◄[Quartier résidentiel || Cherry Tree Lane]►

  • En sortant du garage de Norm, continuez sur la droite dans la rue résidentielle jusqu'à ce que le chemin soit bloqué par un bras mécanique géant et par un robot coriace. Tuez ce dernier puis entrez dans le garage. Vous trouverez un dénommé Skip Hansson derrière sa voiture. Vous récupérerez une carte d'accès de la boîte à fusibles.

ÉTAPE #3 : ◄[Quartier résidentiel || Supérette CREO]►

  • Toujours dans la rue résidentielle, du côté gauche du bras mécanique géant, vous apercevrez la supérette de CREO. Entrez à l'intérieur et repérez sur la gauche le distributeur. Passez derrière lui et interagissez avec celui-ci. Le distributeur se remettra en marche. Entamez une discussion avec lui pour regarder ce qu'il vend. Achetez les saucisses de végan de Penny.

ÉTAPE #4 : ◄[Quartier résidentiel || Jardin de la famille Turner]►

  • Retournez auprès de Norm et dites-lui que vous avez apporté de quoi faire des hot dogs. Il vous demandera ensuite de lui rapporter quelque chose qui lui rappellera des souvenirs.

    Une mise à jour de votre journal s'effectuera : « Le respect des Norm - Trouvez des preuves ».

ÉTAPE #5 : ◄[Quartier résidentiel || Point de rendez-vous]►

  • Dans la rue résidentielle, accédez au tout dernier garage. Descendez les escaliers et vous trouverez sur votre droite un petit bateau orange suspendu par des câbles de la même couleur. Sautez dessus pour récupérer les bagages du capitaine.

ÉTAPE #6 : ◄[Drive-in || Drive-in INFINITY]►

  • À noter que vous parviendrez à cette étape naturellement pendant le trophée (Bronze) À fond les ballons.

    Dans le second secteur, allez au bout de la rue où il y a un passage gardé par un drone. Cependant, n'entrez pas là, mais bifurquez plutôt sur la gauche, derrière la maison. Le garage n'est nul autre que la cachette de Proto. Il vous remettra une boîte noire.

ÉTAPE #7 : ◄[Drive-in || Jardin de la famille Turner]►

  • Rejoignez à nouveau Norm pour lui remettre les deux objets que vous avez acquis. Écoutez l'enregistrement audio de la boîte noire et discutez à nouveau avec Norm. Il ne croira pas l'enregistrement. Il vous faudra trouver une dernière preuve.

    Une mise à jour de votre journal s'effectuera : « Le respect des Norm - Trouvez une dernière preuve ».

ÉTAPE #8 : ◄[Drive-in || Salle de R&D]►

  • Vers la fin du DLC, utilisez votre grappin dans le cinéma du drive-in. Tournez à gauche pour emprunter l'élévateur magnétique puis allez à droite. Il y aura un grillage fermé, mais regardez plutôt sur la gauche pour découvrir un passage souterrain. Prenez l'élévateur magnétite et vous tomberez dans une salle secrète. Ramassez la puce de mémoire étrange qui est en surbrillance rouge.

    Remettez-la à Norm pour terminer la quête et débloquer le trophée.


x

À fond les ballons

Vous avez terminé la quête secondaire de Proto

La quête secondaire de Proto est d'une rare simplicité dont la succession d'étapes ne consiste qu'à chercher un objet X et à le lui remettre.

LES ÉTAPES DE LA QUÊTE SECONDAIRE DE PROTO

ÉTAPE #1 : ◄[Quartier résidentiel || Cherry Tree Lane]►

  • Au but de la rue résidentielle, vous pourrez ouvrir la porte d'un garage à l'aide de votre drone IEM-44 « Étoile de mer ». Après avoir éliminé les deux crabes, détruisez le grillage du passage sous-terrain pour descendre dans l'élévateur magnétique. Éliminez le crabe qui se trouve devant vous et rejoignez le robot qui vous parle. Il s'agit de Proto.

ÉTAPE #2 : ◄[Quartier résidentiel || Cherry Tree Lane]►

  • Parlez avec Proto et il vous informera que son noyau est déchargé. Dites-lui que vous allez vous en charger. Vous obtiendrez le noyau énergétique de Proto.

    Une mise à jour de votre journal s'effectuera : « Chargez le noyau énergétique de Proto ».

ÉTAPE #3 : ◄[Drive-in || District touristique]►

  • Rendez-vous dans le 2e secteur du DLC. Dès votre sortie du garage, tournez sur la gauche vers les bosquets. Détruisez le toit de l'élévateur magnétique et empruntez-le. Abattez les crabes qui sont dans le passage puis ouvrez la porte de droite à l'aide de l'interrupteur. Interagissez maintenant avec la station de recharge pour charger le noyau énergétique de Proto.

    Une mise à jour de votre journal s'effectuera : « Rendez son noyau énergétique à Proto ».

ÉTAPE #3 : ◄[Drive-in || Cachette de Proto]►

  • Retournez à la surface puis dirigez-vous sur la gauche, vous apercevrez un escalier qui descend. Ne l'empruntez pas, mais allez plutôt sur la gauche, derrière la maison jaune. Vous découvrirez Proto, assis sur un fauteuil, en regardant la télévision. Discutez avec lui afin de lui remettre son noyau chargé et ainsi terminer sa quête (et débloquer le trophée !). Vous recevrez également une boîte noire par la même occasion, qui est un objet de quête dans les fins du trophée (Bronze) Briseur de couple.


x

Y'a pas écrit facteur!

Vous avez détruit toutes les boîtes aux lettres

Les boîtes aux lettres sont les petits conteneurs destinés à recevoir du courrier que nous avons également dans la vie réelle, et prennent office à la même place que d'habitude; à savoir devant l'entrée d'une maison.

Pour décrocher le trophée, vous (ou les ennemis) devrez détruire les 7 boîtes aux lettres réparties dans le DLC.

LISTE DES 7 BOÎTES AUX LETTRES

◄[Quartier résidentiel || Cherry Tree Lane]►

  • #1 - [Maison rose] En sortant du garage de Norm, allez directement sur la droite pour découvrir la boîte aux lettres.

    #2 - [Maison bleue] En sortant du garage de Norm, allez directement sur la gauche pour découvrir la boîte aux lettres.

    #3 - [Maison jaune] À la suite du #2, regardez de l'autre côté de la rue pour apercevoir l'objet en question.

    #4 - [Maison jaune] À la suite du #3, restez sur le même côté de la rue, mais dirigez-vous plus loin jusqu'à atteindre au fond le long bras mécanique. Vous tomberez automatiquement sur la boîte aux lettres.

    #5 - [Maison rose] À la suite du #4, regardez de l'autre côté de la rue pour apercevoir l'objet en question.

    #6 - [Maison jaune] En sortant du garage de Norm, allez directement sur la droite et rendez-vous près du long bras mécanique. Vous tomberez automatiquement sur la boîte aux lettres.

◄[Drive-in || District touristique]►

  • #7 - [Maison bleue] En sortant du garage, vous vous buterez à un groupe ennemi. Dans mon cas, j'ai obtenu le trophée sans même savoir où était la boîte aux lettres (les robots l'ont probablement détruite).



P.S. : À noter que si les ennemis détruisent la boîte aux lettres, cela compte également pour le trophée au même titre que si c'était vous qui l'aviez détruite.
x

La solution facile

Vous avez utilisé la planche pour sauter du bateau

◄[Quartier résidentiel || District touristique]►

Vous atteindrez naturellement le district touristique en progressant dans le DLC.

Après que vous ayez assisté à la scène où Badaud se fait pousser dans l'eau, un mini-boss apparaîtra du nom de l'Incinérateur du COLLECTIF.

Avant de penser à le tuer, mettez-vous sur la plancher et sautez dans l'eau, provoquant ainsi votre mort et le déblocage du trophée.


P.S. : À noter que vous pouvez utiliser la planche et sautez du bateau à n'importe quel moment dans le jeu.
x

Planche de bois

Vous avez poussé l'assaillant pirate de la planche

◄[Quartier résidentiel || District touristique]►

Vous atteindrez naturellement le district touristique en progressant dans le DLC.

Une fois sur place, vous pourrez observer de loin qu'un pirate assaille un prénommé Badaud, qui semble sans défense. Approchez-vous d'eux pour voir Badaud se faire pousser dans l'eau par ce dernier.

À votre tour, pour décrocher le trophée, poussez l'assaillant pirate de la planche en lui donnant quelques coups.



P.S. : À noter que vous pouvez pousser un assaillant pirate de la planche à n'importe quel moment dans le jeu.
x

Bienvenue dans l'octogone

Vous avez terrassé le boss

Relatif à l'histoire.

◄[Quartier résidentiel || Piscine publique]►

CAIN ne ressemble à aucun autre boss dont vous auriez pu croiser le fer. Sachez qu'en regard de votre niveau de puissance, de votre équipement et de vos implants équipés, le combat pourrait être plus difficile et plus long qu'il ne le devrait. Pour ma part, je l'ai fait en New Game+, tout juste avant d'entrer dans la Cathédrale d'ÉTINCELLE et il s'est avéré d'une facilité sans précédent (c'est à peine si j'avais besoin d'esquiver quoi que ce soit !).

Ci-dessous figure en spoiler un exemple d'implants souhaités pour mieux appréhender cet ultime boss du DLC. Il est toutefois préférable d'ajuster vos propres implants à votre style de jeu pour maximiser votre efficacité au combat.

Spoiler : Exemple d'implants recommandés :

EXEMPLE D'IMPLANTS RECOMMANDÉS

  • Implants de base

    • Injection médivoltaïque : injection qui utilise une 1 batterie pour restaurer la santé.
    • Observateur omnisoin : affiche les barres de santé et de stabilité de l'ennemi verrouillé.
    • Analyseur de parade directionnelle : affiche dans quelles directions vous pouvez effectuer une parade directionnelle face aux attaques.

    Implants sur la santé

    • Injection de réserve d'urgence : lorsqu'une attaque ennemie aurait dû vous tuer, la santé est restaurée au prix d'une batterie.
    • Batterie d'autosoin : lorsqu'une batterie est remplie, permet de gagner un peu de santé.
    • Compensateur de surplus énergétique : l'énergie générée sera convertie directement en santé si toutes les batteries sont pleines.
    • Intensificateur de vitesse vitale : lorsque la santé est au maximum, la vitesse d'attaque est augmentée.

    Implants sur les batteries d'énergie

    • Condensateur d'exosquelette XXL : empêche la décharge de 3 batteries.
    • Intensificateur de vitesse énergétique : lorsqu'au minimum 3 batteries sont remplies, la vitesse d'attaque est augmentée.
    • Redirecteur dynamique : les coups portés par les ennemis vous confèrent de l'énergie.
    • Dynamo d'autosoin : augmente le gain d'énergie et permet de gagner un peu de santé lorsqu'une batterie est remplie.

    Implants sur les dégâts infligés

    • Dislocateur robotique : augmente les dégâts infligés aux ennemis robotiques.
    • Amplificateur tactile : augmente la vitesse d'attaque et le gain d'énergie lorsque vous portez un certain type d'arme (une main, lance, arme double, montée à deux mains).
    • Dissolvant entropique (uniquement si vous portez une arme ayant l'une ou l'autre de ces caractéristiques) : augmente les dégâts de poison et les nano-dégâts infligés aux ennemis, ainsi que l'intensité des effets de poison et des nano-effets déclenchés.

    Autres implants

    • Adaptateur de proximité pour drone : augmente les dégâts du drone lorsque celui-ci se trouve près de sa cible.
    • Oxygénateur critique : lorsque la santé est faible, la régénération d'endurance est augmentée.
LOCALISATION

  • À l'évidence, vous tomberez naturellement sur CAIN vers la fin du jeu. Advenant que vous quittiez la zone lors de votre première rencontre, sachez qu'à partir de la station médicale, vous pouvez rejoindre la piscine publique à n'importe quel moment en traversant le garage puis en traversant le prochain qui se trouve tout juste devant ce dernier.

PHASE UNIQUE

  • Avant toute chose, sachez que vous serez aveuglé pendant la majorité de votre combat. Tant que vous êtes mobile, ça ne devrait pas poser un problème majeur.

    De manière générale, vous pouvez appréhender le boss en attaque offensive dès le début, sans penser à vous garantir d'une grande défense. Attaquez-le normalement, et choisissez d'utiliser des parades pour éviter ses attaques ou de les esquiver. Pensez à utiliser toutes les munitions de votre drone préféré pour vous aider à réduire sa vie. Ensuite, équipez-vous du drone IEM-44 « Étoile de mer », vous en aurez besoin pour un peu plus tard. Lorsque le boss saute dans les airs, esquivez à chaque fois qu'il vient près de toucher le sol. N'hésitez pas à lui infliger des dégâts immédiatement après. Dès que vous voyez qu'il veut envoyer des lasers rouges, courez vers la gauche ou vers la droite pour ne pas en être touché. À un moment donné, ses jambes tournoieront à vive allure, attelez-vous à reculer de lui et utilisez votre drone pour le maîtriser.

Le trophée tombera après la victoire de votre combat.


P.S. : À noter que vous pouvez obtenir son drone en tuant le sien.
x

Du butin, du pillage et de l'équipement

Vous avez fabriqué tous sets d'équipement du DLC

Dans le DLC, il y a deux sets d'équipement différents, à savoir le COLLECTIF et le CORSAIRE.

Pour obtenir le trophée, vous devez construire tous les morceaux des deux équipements. Vous trouverez également ci-dessous, en spoiler, le processus pour fabriquer un set d'équipement complet.
  • ______________________________

    Si vous n'arrivez pas à obtenir les plans du CORSAIRE...

    Pas de panique ! Ce n'est pas bien grave. Il vous suffit de vous équiper du drone « Pistolaser R-1 « Diode » ». Approchez-vous d'un géant, visez le morceau que vous convoitez et martelez la touche (triangle) pour détruire le petit bouclier qui le protège. Avant de le tuer, allez tout près de lui afin de lui trancher le membre à l'aide de (carre). À noter que l'implant « Redirecteur d'agression physique » peut être utile dans le sens qu'il permet de toucher les parties du corps ciblées à coup sûr.
    __________________________________________________

Spoiler : Processus pour fabriquer un set d'équipement complet :
___________________________________

PROCESSUS POUR FABRIQUER UN SET D'ÉQUIPEMENT COMPLET

  • 1. Obtenir chaque plan de l’équipement (tête, torse, protège-bras, jambière)

    • Pour obtenir un plan précis de l’équipement, visez le membre en question qui le porte et tranchez-le dès que possible. Idéalement, il doit être en surbrillance jaune et non en surbrillance bleu.

    2. Fabriquez tous les morceaux de l’équipement (sans oublier de créer deux protèges-bras et deux jambières)

    • Pour fabriquer un morceau précis de l’équipement, vous devez avoir dans votre inventaire le plan de l’équipement, le nombre de pièces détachées demandées ainsi que les composants appropriés pour l’assemblage du morceau.
    • Pour avoir les composants appropriés d’un morceau donné, il vous suffit de trancher exactement le même membre sur un ennemi.
      • EXEMPLE : vous souhaitez un torse de Pilleur, mais il vous faudra un certain nombre d’alliage tungstène Mk. I. Pour farmer ce composant, vous devrez tout simplement trancher le torse des ennemis qui portent l’équipement de Pilleur.
    • Une fois tous les objets en votre possession, rendez-vous à une station médicale et entrez dans la section « Fabriquer ». Sélectionnez le morceau choisi et appuyez sur la touche (croix) pour le créer. Faites de même avec le reste de l’équipement.
____________________________________________________________
Une fois que vous avez fabriqué tous les sets d'équipement du DLC, vous obtiendrez le trophée.

TABLEAU DES SETS D'ÉQUIPEMENT DU DLC

Équipement complet du COLLECTIF

Butin laissé par : robots normaux peuplant le navire

  • Casque du COLLECTIF;
  • Torse du COLLECTIF;
  • Protège-Bras du COLLECTIF (2 fois);
  • Jambière du COLLECTIF (2 fois).

Trophee
Équipement complet du CORSAIRE

Butin laissé par : robots géants peuplant le navire

  • Casque du CORSAIRE;
  • Torse du CORSAIRE;
  • Protège-Bras du CORSAIRE (2 fois);
  • Jambière du CORSAIRE (2 fois).

Trophee

Remerciements
Image

Merci à Dounew qui a signalé que le trophée (Bronze) Briseur de couple pouvait être manqué.

Alysteria (Alysteria)

61
358
490
1402