Le guide des trophées : The Surge


The Surge
  • 1
  • 1
  • 17
  • 48
Note des joueurs :
4.4/5 - 14 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 8 notes

The Surge

ps4


67 trophées au total
47 trophées cachés 2 DLC's

1723 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 321 joueurs (19 %)
100% par : 45 joueurs (3 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
The Surge

  • Guide rédigé par Alysteria le 13-06-2017 - Modifié le 26-05-2019


Image


The Surge, un jeu développé par Deck 13 Interactive et édité par Focus Home Interactive est sorti le 16 mai 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. C’est un action-RPG de science-fiction qui se déroule dans un univers futuriste et dystopique.

Vous incarnez Warren, un homme atteint de paraplégie, qui postule pour un emploi chez CREO, la méga-corporation qui se dit capable de sauver le monde. À votre premier jour de boulot, vous vous réveillez équipé d’un exosquelette dans un complexe en ruine où robots incontrôlables, ouvriers fous et IA imprévisible veulent votre mort. Robot sur pattes que vous êtes, l’intégration de nouvelles mécaniques de combat et d’améliorations modulaires vous rendront encore plus fort et encore plus robotique, de quoi vouloir accompagner les Transformers dans un monde parallèle.

_________________________


« Les Grecs de l'antiquité disaient : « Une société atteint son apogée lorsque les anciens plantent des arbres en sachant qu'ils ne profiteront jamais de leur ombre ». Nous avons tendance à l'oublier, à être négligents, mais ensemble, nous nous devons d'être à la hauteur. C'est à chacun d'entre nous de semer ces graines et de les faire pousser jusqu'à maturité. CREO n'est pas une société comme les autres. Grâce au projet Resolve, nous construisons l'avenir. Suivez-nous dans cette nouvelle ère. Une utopie pour l'humanité. Nous guérissons notre planète en restaurant son bouclier naturel. Retrouvons le monde verdoyant de nos souvenirs, où nos enfants pourront à nouveau jouer sous le soleil. Resolve ne revitalise pas uniquement la Terre, mais aussi ses habitants. Nous l'avions tous rêvé, et CREO en fait maintenant une réalité. Ensemble, nous sommes plus forts. Ensemble, nous pouvons faire la différence. Avec nous, libérez votre potentiel. » Publicité de CREO

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 13
  • 32
  • 34
  • 0
  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 à 50 heures (dépend de votre talent)
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1.25
    Version du jeu : 1.02
  • Bonjour et bienvenue sur ce guide, chasseuses et chasseurs de trophées !

Image

Octroyé d'un 6/10 en niveau de difficulté, The Surge est le frère futuriste de Dark Souls, dont la difficulté du jeu est devenue légendaire chez les joueurs. Cependant, attendez-vous à voir la note monter à 7/10 si vous ne farmez jamais votre équipement. Vous arpenterez l'univers industriel et très labyrinthique (vous n'avez pas de carte et il y a des dizaines de raccourci) du jeu tout en étant toujours à l'affût des trophées. En effet, certains trophées peuvent être manqués et de plus, vous devrez ramasser les audio enregistrements et les comics éparpillés un peu partout dans les différentes arènes, vous obligeant à regarder des vidéos ou à lire leur descriptif pour les trouver. Néanmoins, la plupart d'entre eux se trouvent très facilement et naturellement. Pour avancer dans l'histoire, vous devrez certainement vous arrêter plusieurs fois en cours de route pour farmer les robots afin d'améliorer votre équipement. De plus, si vous pouviez one shoot tous les ennemis, finir l'histoire du jeu prendrait 5 heures à la place des 30 heures annoncées dans le guide... Malgré tout, il faut savoir que la liste des trophées reste quand même relativement simple, contrairement à la difficulté générale de The Surge.

Les trophées suivants peuvent être manqués


Les trophées suivants sont incompatibles (obtenir l'un bloque l'obtention de l'autre)


Les trophées suivants peuvent être buggés


Conseils divers et informations supplémentaires

EXPLORATION

  • Vous pouvez visiter toutes les arènes du jeu en tout temps : Vous pourrez toujours retourner aux arènes que vous avez précédemment visités en empruntant le chemin qui y donne accès (train, grande porte). Cependant, dès que vous tuez le dernier boss qui se trouve dans l'arène Nucleus, vous ne pourrez plus revenir en arrière et le jeu sera terminé. Selon certains joueurs, il arrive que la porte d'un train bug, vous empêchant d'y entrer. Aucun moyen n'a été découvert pour résoudre le problème, il faudra soit que vous recommenciez une partie, soit attendre d'être en New Game+.
  • Explorez chaque recoin : Pour vous aider à avancer dans le jeu, vous aurez besoin d'implants. Les implants font partie intégrante de la stratégie que vous allez utiliser pour survivre dans cet environnement. Il y a des passages auxquels vous n'aurez pas besoin d'accéder pour progresser, mais il s'y cache fort probablement un implant qui pourrait vous aider. Ils sont cachés parfois dans des caisses ou derrière celles-ci. N'hésitez pas à vous équiper de plusieurs injections vitales, de régénérateurs plasmiques et de vitaboost. Enfin, maximisez votre façon de jouer avec la personnalisation de vos implants.

ÉQUIPEMENT

  • Maîtrise d'arme : Il y a 5 types d'arme et pour chaque type d'arme, il y a un niveau de maîtrise. Familiarisez-vous avec tous les types d'arme et choisissez rapidement celui qui vous convient le plus. Toutes les armes du jeu ont un bonus de maîtrise, allant de très faible à très élevée. Le bonus de maîtrise a un lien direct avec le niveau de maîtrise de l'arme que vous portez. Plus votre niveau de maîtrise est haut, plus vous frappez fort. Le bonus d'attaque est d'autant plus élevé si votre niveau de maîtrise est haut et si votre bonus de maîtrise de l'arme est haut lui-aussi. Pour faire simple, utilisez un seul type d'arme et privilégiez les armes avec un bonus de maîtrise très élevée. Par exemple, la Lame mimétique ou le MG Centurion sont d'excellents choix pour un joueur qui préfère les armes à une main.
  • Amélioration de votre équipement : Chaque arme/partie d'une armure possède un niveau, allant de rien à Mk. V. Ce niveau ne peut être qu'augmenté via un établi avec un nombre X de matériaux et de pièces détachées. Plus votre équipement est de haut niveau, plus votre résistance sera meilleure. Il est d'ailleurs recommandé d'augmenter votre équipement au maximum possible avant de se rendre à la prochaine arène. Par exemple, pour améliorer votre casque, vous devrez réussir à trancher plusieurs têtes pour obtenir le matériau adéquat. En effet, chaque partie du corps correspond à un matériau précis et ce de façon totalement logique. Pour obtenir le matériau qui permet d'améliorer les armes, il va falloir trancher le bras droit (celui qui porte l'arme) des robots et ainsi de suite. Chaque arène dispose de son propre arsenal de robot, ce qui veut dire que dans la première arène, vous ne pourrez obtenir que des matériaux de niveau Mk. I tandis que dans la dernière, vous pourrez obtenir des matériaux de niveau Mk. IV, d'où l'importance de mettre à jour son équipement pour mieux survivre. Enfin, l'équipement n'a pas beaucoup d'influence sur le jeu, mais c'est toujours mieux porter un équipement optimal que faible. Aidez-vous de la vidéo suivante pour choisir l'armure dont les stats conviennent le plus à votre façon de jouer.

ASTUCES GÉNÉRALES

  • Bonus multiplicatif de robots tués consécutivement : C'est un bonus qui multiplie le nombre de pièces détachées obtenues selon le nombre de robots consécutifs tués. Plus le bonus est élevé, plus vous engrangez de pièces détachées. Pour ranger vos pièces détachées sans réinitialiser votre compteur, vous pouvez vous rendre à une station médicale et utiliser l'établi. En cas de farming, vous pouvez réinitialiser les robots en accédant également à l'établi. Si vous utilisez le fauteuil de la station médicale, vous perdrez votre compteur.
  • Vous pouvez quitter le jeu quand vous mourrez : Si vous quittez le jeu après avoir été tué et que vous revenez, votre mort ne sera pas prise en compte et vous garderez donc vos pièces détachées.

Image

Après l'introduction du jeu où vous vous trouvez en siège roulant, vous débloquerez immédiatement (Bronze) Sur mes deux jambes. Très rapidement, vous vous rendrez compte que la difficulté du jeu est similaire à un Dark Souls, vous octroyant ainsi (Bronze) Je reviendrai et quelques minutes plus tard, (Bronze) Je crois que c'est à moi. Vous décrocherez (Bronze) Premier jour de boulot en récupérant le bon après avoir installé votre nouveau noyau. Consultez (Argent) Téméraire afin de vous aider à obtenir le trophée aisément plus tard. C'est l'occasion rêvé de faire (Bronze) Lumière bleue. Si vous faites preuve de sauvagerie, vous aurez tôt fait d'avoir (Bronze) Note du boucher. Si vous êtes un tant soit peu soucieux de votre équipement, (Bronze) OPÉRATEUR tombera presque naturellement. Jetez un coup d’œil à (Argent) Fondue, (Bronze) Chercher la petite bête et (Bronze) Libération. Rien de mieux que de terminer l'arène en battant (Bronze) P.A.X.


TROPHÉES OBTENUS
Image

Dès le début de l'arène, un nouveau compagnon vous accompagnera durant l'aventure ; (Bronze) Ange d'épaule. Essayez tous les types d'arme tout en farmant les robots pour avoir des pièces détachées et (Argent) Homme à tout faire. Grand sauvage que vous êtes, la secte des distributeurs automatiques n'attend plus que vous pour vous donner (Argent) Infidèle. C'est avec de la nervosité et un peu de courage que vous allez affronter vos premiers soldats des forces de sécurité, qui vous récompenseront avec (Argent) Recherché mort ou vif. Jetez un coup d’œil à (Argent) Fondue, (Bronze) Chercher la petite bête, (Argent) Suivez le lapin blanc et (Bronze) Drones déchaînés. Si vous tenez à changer d'équipement, vous pouvez toujours devenir un (Bronze) GOLIATH. Vous pouvez désormais commencer les quêtes (Bronze) Dealer et (Argent) Le devoir avant tout.

Avant de tuer Firebug, effectuez une copie de votre sauvegarde sur une clé USB, un disque dur externe ou sur le cloud. Il est recommandé de commencer par (Bronze) Accessoire de VIP pour maximiser votre temps. Après avoir obtenu ledit trophée, vous devrez reprendre votre sauvegarde pour faire la quête (Argent) Carte de fidélité. Ignorez la suite de la ligne de conduite et revenez-y plus tard une fois que vous avez obtenu le trophée et que vous avez rechargé votre sauvegarde copiée pour faire l'autre trophée.
Vous pouvez aussi commencer par faire le trophée (Argent) Carte de fidélité sur votre première partie et faire le second trophée lors de votre partie en New Game+. Il est plus rapide de passer par le New Game+ pour faire le second trophée, car vous aurez moins de mal à vous frayer un chemin vers le trophée étant donné que vous êtes beaucoup plus fort contre les robots que lors de votre première partie. Néanmoins, si vous n'avez aucune difficulté à jouer sur votre première partie, la sauvegarde copiée peut alors être plus rapide que de passer en New Game+. C'est à votre choix.

Avant d'aller affronter le boss, consultez les trophées (Argent) Téméraire et (Bronze) Rien à perdre. Vous pouvez maintenant éclater (Bronze) Firebug en toute tranquillité.

ASTUCES

  • Le meilleur équipement que vous puissiez avoir dans cette arène est celui du Gorgon, car il augmente la régénération de votre endurance. En effet, vous pourrez obtenir les plans via les 4 soldats des forces de sécurité. Néanmoins, vous allez devoir effectuer une copie de votre sauvegarde avant de les affronter puisqu'un tranchage n'est pas toujours réussi du premier coup alors que là vous aurez besoin qu'ils soient tous réussi.

TROPHÉES OBTENUS
Image

Passez voir les trophées : (Argent) Fondue, (Bronze) Dealer, (Bronze) Chercher la petite bête et (Bronze) Libération avant de commencer votre excursion dans cette arène. Peu de temps après avoir rencontré Dr Chavez, vous trouverez un noyau énergétique BOTECS pour votre drone dans la même pièce, vous octroyant ainsi (Bronze) Je te choisis. Il ne vous restera plus qu'à fabriquer l'équipement (Bronze) SENTINELLE.

TROPHÉES OBTENUS
Image

Dès votre entrée dans la tour de circulation, vous pourrez tuer le dernier robot recycleur qui vous donnera (Argent) Fondue. Vous pouvez dès maintenant terminer la quête (Bronze) Dealer. Au cours de votre progression, vous mettrez la main sur l'exosquelette qui vous permettra d'obtenir (Bronze) Du matériel de pro. Vous pouvez aussi continuer les quêtes (Argent) Carte de fidélité et (Argent) Le devoir avant tout. Pensez à récupérer les collectibles : (Argent) Suivez le lapin blanc et (Bronze) Drones déchaînés. Maintenant que vous avez vos 5 pièces brillantes, vous pouvez récupérer l'équipement Iron Maus et donc aussi (Or) C'est un oiseau ? C'est un avion ?. L'arène se finit sur une belle note avec la mort de (Bronze) Big Sister.

TROPHÉES OBTENUS
Image

Avant de s'aventurer dans l'arène, consultez les trophées suivants : (Bronze) Chercher la petite bête, (Bronze) Théorie de l'évolution et (Argent) Suivez le lapin blanc. C'est ici que vous pourrez terminer la quête (Argent) Carte de fidélité. C'est également l'heure d'entamer l'intrigue de (Bronze) Fantôme dans la machine. Pensez à retourner brièvement à la production centrale B pour la quête (Argent) Le devoir avant tout et aussi pour récupérer une jambe pour Maggy.

TROPHÉES OBTENUS
Image

Bien qu'habituellement les boss n’apparaissent qu'à la fin de l'arène, (Bronze) Black Cerberus vous attendra, quant à lui, dès le début de celle-ci. Copiez votre sauvegarde avant d'aller affronter Black Cerberus, dans le but d'obtenir (Argent) Chien de garde. En retournant à la station médicale de l'arène, après avoir surchargé le circuit et activé l'interrupteur ouvrant la porte du chemin qui mène du combat avec Black Cerberus à la station médicale, vous pourrez mettre la main sur (Bronze) Gardien. Vous serez bientôt libéré de quelques trophées liés aux enregistrements audio : (Bronze) Drones déchaînés, (Argent) Suivez le lapin blanc et (Bronze) Libération. Rendez une petite visite à Don Hackett pour décrocher (Bronze) À vous les studios. Vous aurez aussi l'occasion de rapidement terminer (Argent) Le devoir avant tout.

Vous devez absolument faire le trophée (Bronze) Conduisez-moi à votre chef AVANT (Bronze) Test de Turing. Ensuite, vous pourrez attaquer avec vigilance le trophée (Bronze) Vous ne passerez pas. Étant donné que la direction est une bonne arène pour le farming, vous pourrez certainement monter votre équipement à fond, vous donnant ainsi (Bronze) L'outil qui convient et (Argent) Dur comme l'acier. Malheureusement, vous devrez retourner sur vos pas pour finir (Bronze) Homo machinalis et récolter quelques enregistrements audio du Dr Murphy pour (Bronze) Théorie de l'évolution. Jetez un coup d’œil à (Bronze) Chercher la petite bête.

TROPHÉES OBTENUS
Image

Vous serez maintenant récompensé d'avoir cherché partout pour trouver tous les collectibles avec (Bronze) Chercher la petite bête et (Bronze) Théorie de l'évolution. Cependant, vous ferez une découverte macabre durant la conclusion de (Bronze) Fantôme dans la machine. Votre (Bronze) Puissance du noyau devrait avoisiner les 80 à ce stade-ci.

À un moment donné, vous arriverez à la zone de préparation d'Utopia classifiée. Vous verrez une petite station où vous pourrez télécharger un virus. C'est ICI que vous devrez effectuer une copie de votre sauvegarde, avant de télécharger le virus, afin d'obtenir (Argent) Le meilleur des mondes et (Argent) Pour le bien de l'humanité.

TROPHÉES OBTENUS
Image

Avant toute chose, le New Game+ est bien plus facile que la première partie. Dès le début du jeu, vous avez droit à tout ce que vous aviez sur votre précédente partie. Vous pouvez désormais améliorer votre équipement jusqu'au niveau Mk. 10. Le seul petit hic c'est qu'il y a un ennemi qui est plus coriace sur chaque arène qui n'était pas présent sur votre première partie, mais rien d'insurmontable. Si vous avez loupé des trophées, c'est dans cette partie-ci que vous allez les avoir. En bref, terminer le jeu en New Game+ est au moins deux fois plus rapide que sur la première partie.

Affrontez P.A.X avec sa propre arme pour décrocher (Argent) Je te l'emprunte. Suite à cela, vous serez gratifié de (Platine) The Surge, sauf si vous avez décidé de faire (Bronze) Accessoire de VIP sur cette partie-ci.

TROPHÉES OBTENUS




The Surge

The Surge

Déverrouiller tous les trophées


Félicitations ! Vous avez survécu à l'apocalypse mécanique.
P.A.X

P.A.X

Vous avez vaincu l'Automate Pacificateur X


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Arène 1 : Production abandonnée ► Station de montage fusées

Il s'agit du 1ᵉʳ boss et c'est également le plus facile à vaincre étant donné qu'il n'a que 2 phases de combat, dont la deuxième qui ne dure que quelques secondes.

Première phase : L'objectif est de toujours se trouver derrière lui pour être en mesure d'attaquer ses jambes

Tout d'abord, esquivez P.A.X lorsqu'il vous charge dessus ou lorsqu'il essaye de vous attaquer avec son arme pour passer derrière lui. Attaquez ses jambes dès que possible en lui assénant 2 coups puis esquivez vers l'arrière, car P.A.X voudra vous piétiner. Répétez la marche à suivre pour vous rendre à la deuxième phase.

Deuxième phase : P.A.X envoie des missiles

Éloignez-vous le plus possible de lui et à chaque fois qu'il envoie un missile, esquivez-le du mieux que vous pouvez.

Rapidement, vous repasserez à la première phase du combat. Cette fois-ci, il s'écroulera souvent à terre, ce qui vous permettra de l'attaquer vigoureusement avant qu'il ne se relève. Il jonglera entre les deux phases quelques fois, adaptez-vous en conséquence et vous le vaincrez aisément.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Firebug

Firebug

Vous avez vaincu le « Firebug » LU-74


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Arène 2 : Production centrale B ► Décontamination des déchets

Il s'agit du 2ᵉ boss. Sa première phase de combat est très facile à passer et la deuxième est, quant à elle, un peu plus coriace.

Première phase : Détruire toutes ses pattes

Faites bien attention, car il arrive souvent que Firebug se mette à tournoyer sur lui-même auquel cas vous devez esquiver par l'arrière. Ensuite, il se mettra de nouveau debout sur ses pattes. Avancez doucement et esquivez le premier coup qu'il donne. Immédiatement après, frappez-le 2 ou 3 fois puis reculez encore une fois. Lorsqu'une de ses pattes n'est plus fonctionnelle, vous pourrez attaquer son corps. Automatiquement, Firebug reculera en arrière après que vous lui ayez donné plusieurs coups dans le corps. Il se projettera ensuite dans les airs pour vous écraser, alors regardez bien où il se trouve pour l'éviter. Répétez l'opération jusqu'à temps que toutes ses pattes soient détruites.

Il se peut que vous n'ayez pas encore tué toutes ses pattes et que Firebug entre dans la deuxième phase. Vous devrez alors éliminer ses pattes en premier avant de toucher son corps.

Deuxième phase : Évitez ses attaques et frappez-le dans le corps

Si vous entendez le son d'un hélicoptère qui s'approche radicalement de vous, courez le plus loin possible. Si vous vous faites toucher, il se pourrait bien que vous mourriez en un seul coup. Pour cette phase, vous devrez être très patient avant de lui asséner des coups. Courrez vers lui et donnez immédiatement un coup après qu'il ait terminé de lancer ses flammes, de charger sur vous ou encore quand il essaye de vous écraser avec son corps.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Big Sister

Big Sister

Big SISTER 1/3 vaincu


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Arène 4 : Production centrale B ► Accès au service constructeur

Plus difficile que les précédents, ce 3ᵉ boss qui fait figure de chaîne de montagne est un tantinet plus compliqué étant donné qu'il comporte 3 phases de combat très différentes les unes des autres.

Première phase : Détruire ses 2 longs bras tout en esquivant le laser

Tout d'abord, tenez-vous toujours le plus loin possible des bras. Ainsi, ils ne vous feront jamais d'attaques horizontales. Regardez toujours lequel des deux bras va vous attaquer en premier pour l'esquiver. Une fois que vous l'avez esquivé, vous pouvez lui donner de 1 à 2 coups. Prenez garde au laser qui se déclenche de temps à autre, et même s'il n'est pas dans votre champ de vision, vous l'entendrez venir. Il s'agit d'un coup porté à la vertical, donc vous devez l'esquiver à l'horizontal. La fin de cette phase sera indiquée lorsque le sol commencera à devenir électrique. C'est le signe que vous devez vous dépêcher de rejoindre l'autre plateforme devant vous.

Deuxième phase : Détruire 4 autres bras

Placez-vous directement sur le côté droit pour faire en sorte que les robots du côté gauche ne vous touchent pas. Focalisez-vous sur un seul robot à la fois et à chaque esquive que vous faites, prenez soin de toujours l'attaquer puis de reculer ensuite. Reproduisez la même chose pour vaincre les autres robots.

Troisième phase : Vaincre la forme finale du boss

Préparez-vous à danser, car le boss va bouger de gauche à droite et même s'arrêter au centre. S'il est à gauche, allez à droite, mais dès qu'il se déplace, esquivez sur la gauche puis attaquez-le. S'il est à droite, allez à gauche, mais dès qu'il se déplace, esquivez sur la droite puis attaquez-le. Lorsqu'il est au centre, c'est là que vous pouvez le plus lui asséner de coups. Cependant, faites attention, car il essaiera de vous écraser.

À noter que le joueur sur la vidéo passe directement de la phase 1 à la phase 3, ce qui est tout à fait possible et sans aucun doute plus facile.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Black Cerberus

Black Cerberus

Vous avez vaincu le chef de la sécurité d'Échelon 9


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Arène 6 : Direction ► Armurerie

AVANT D'ALLER COMBATTRE LE BOSS

Il est très important de copier votre sauvegarde sur une clé USB, un disque dur externe ou sur le cloud sous peine de devoir à nouveau se rendre à ce boss-ci sur une autre partie. En effet, une fois que vous l'avez tué, et même si vous rechargez immédiatement votre partie, il est déjà trop tard. Vous ne pourrez plus le tuer à nouveau même si vous n'avez pas obtenu tout l'équipement nécessaire pour (Argent) Chien de garde.

Première phase : Affronter Black Cerberus

Black Cerberus est sans aucun doute le soldat le plus doué que vous ayez rencontré jusqu'à maintenant. Avant de commencer, et surtout pour débloquer (Argent) Chien de garde, visez toujours son bras droit pour obtenir son arme à la fin du combat. Il est très difficile d'approche et vous ne pourrez le toucher que de rares fois dans ses combos d'attaque. Tournoyez autour de lui et esquivez ses attaques au besoin. De cette façon, il ne vous touchera jamais. À chaque fois que son arme touche le sol, attaquez-le une fois tout de suite puis reculez aussitôt en esquivant. Bien évidemment, vous pouvez essayer de le frapper autrement, c'est simplement que l'approche ci-dessus est plus sécuritaire pour ne pas mourir.

Deuxième phase : Détruire P.A.X

Avant de commencer, et surtout pour débloquer (Argent) Chien de garde, veillez à ce que ses missiles détruisent les 2 silots. Lorsque les silots sont en feu, cela indique qu'ils ont été détruits. La technique pour le vaincre est la même que celle utilisée lors du combat du premier boss. Remarquez qu'il commence à lancer ses missiles lorsqu'il dit : « Exécution des mesures punitives maximales ».

Troisième phase : Tuer Cerberus

Chargées d'électricité, ses attaques seront plus fortes que tout à l'heure. Veillez à toujours tournoyer autour de lui et à esquiver ses coups. Pensez également à lui asséner un coup lorsque son arme touche le sol. Pour débloquer (Argent) Chien de garde, vous devez absolument trancher son bras droit avant qu'il ne meurt.

Il y a de forte probabilité que le (carre) n'apparaisse pas, vous empêchant ainsi de lui trancher son bras. À ce moment-là, laissez-vous mourir si vous le pouvez, sinon vous devrez reprendre votre sauvegarde que vous avez copié pour recommencer le combat de boss. Une fois rendu à la troisième phase, équipez-vous d'une arme moins forte. Vous aurez ainsi plus de chances de pouvoir lui trancher le bras.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Le meilleur des mondes

Le meilleur des mondes

Finir le jeu sans corrompre les protocoles d'Utopia


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Ce trophée bloque l'obtention de (Argent) Pour le bien de l'humanité. Possibilité de recharger une sauvegarde copiée sur une clé USB, un disque dur externe ou sur le cloud.

À la zone de la préparation d'Utopia classifiée s'y trouve un missile. Pour obtenir ce trophée, vous ne devez pas télécharger le virus dans la petite station à côté du missile. Vous devez tout simplement l'ignorer. Il vous suffit d'aller vaincre le boss et le trophée tombera à la fin des crédits. Copiez votre sauvegarde avant d'aller tuer le boss.

Enfin, pour arriver à obtenir ce trophée, vous devrez réussir à vaincre le dernier boss... le Processus indésirable.

Première phase : Vaincre la masse noire

À chaque fois qu'il attaque avec son épée (si on peut dire), esquivez pour le contourner et attaquer ses jambes par derrière. Reculez aussitôt. Lorsqu'une de ses jambes devient rouge, vous devez attaquer l'autre. Enfin, quand ses 2 jambes sont devenues rouges, c'est signe que vous devez frapper son bras, qui lui sert aussi d'arme. Faites attention, car parfois la masse noire se transformera en une sorte de boule pyramidale qui peut vous infliger de gros dégâts. Il faudra alors que vous esquiviez par l'arrière lorsque cela arrive. À un moment donné, la masse noire se fera aspirer par le circuit électrique. Vous devez surcharger celui-ci pour passer à la prochaine phase.

Deuxième phase : Vaincre le Processus indésirable

La masse noire se transformera en un genre de soldat, devenu beaucoup plus agile et plus fort. Soyez patient, car ses combos sont vraiment très bien enchaînés. Vous allez devoir prendre le temps de bien esquiver et d'attaquer uniquement aux ouvertures sécuritaires. Cette fois-ci, vous allez devoir esquiver en reculant et en bougeant de tous les côtés. En effet, tournoyez autour de lui n'est pas forcément bon au vu des combos qu'il dispose. Lorsque son arme touche le sol et qu'il finit un combat, vous pouvez lui asséner un coup tout en prenant soin de reculer immédiatement après. En bref, le combat durera longtemps alors armez-vous de beaucoup de patience.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Pour le bien de l'humanité

Pour le bien de l'humanité

Finir le jeu après avoir corrompu les protocoles d'Utopia


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Ce trophée bloque l'obtention de (Argent) Le meilleur des mondes. Possibilité de recharger une sauvegarde copiée sur une clé USB, un disque dur externe ou sur le cloud.

À la zone de la préparation d'Utopia classifiée s'y trouve un missile. Pour obtenir ce trophée, vous devrez télécharger le virus dans la petite station à côté du missile. Il vous suffit d'aller vaincre le boss et le trophée tombera à la fin des crédits. Copiez votre sauvegarde avant de télécharger le virus.
Je reviendrai

Je reviendrai

Vous êtes mort pour la première fois


S'obtient naturellement au cours du jeu.

Dans le cas où vous êtes un joueur pro, laissez-vous tuer par les robots.
Sur mes deux jambes

Sur mes deux jambes

Vous avez acquis votre exosquelette CREO personnel


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Au début du jeu, après avoir postulé pour devenir un membre de CREO, vous vous réveillerez avec un trophée et avec un tout nouvel équipement, l’exosquelette.
Je crois que c'est à moi

Je crois que c'est à moi

Vous avez retrouvé les pièces détachées perdues suite à votre mort


S'obtient naturellement au cours du jeu.

Une fois que vous êtes ressuscité suite à votre mort, retournez à l’endroit où vous avez succombé. Récupérez vos pièces détachées à l’aide de la touche carré.
Ange d'épaule

Ange d'épaule

Vous avez acquis votre drone CREO personnel


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Vous acquerrez votre drone CREO personnel à votre entrée à l'arène 2, la production Centrale B.
À vous les studios

À vous les studios

Vous avez rencontré Don Hackett


Arène 6 : Direction ► Direction de CREO

En sortant de la station médicale, allez à gauche pour emprunter plus loin l'exo-élévateur qui mène au camp de rééducation. Prenez l'exo-élévateur et sortez de la pièce. Ouvrez la porte sur la gauche pour découvrir ce qu'il reste de Don Hackett.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Du matériel de pro

Du matériel de pro

Vous avez amélioré votre exosquelette pour la première fois


Arène 4 : Production centrale B ► Tour de circulation

Pour vous rendre à votre premier nouveau exosquelette, sortez de la station médicale et empruntez l'exo-élévateur près de la porte gardée par deux soldats des forces de sécurité. Descendez les escaliers puis tournez à gauche et immédiatement à droite. Regardez sur la gauche et vous apercevrez l'exosquelette dans la vitrine. Récupérez-le et retournez à la station médicale pour vous en équiper via l'onglet Exosquelette. Il vous suffira d'appuyer sur (croix) pour améliorer votre exosquelette.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Gardien

Gardien

Vous avez reçu l'amélioration de sécurité pour votre exosquelette


Arène 5 : Direction ► Zone non photographiée – Aucune zone trouvée

L'amélioration de sécurité pour votre exosquelette se trouve à la station médicale, dans une vitrine que vous devrez fracasser. L'exosquelette deviendra disponible uniquement lorsque vous aurez vaincu Black Cerberus ainsi qu'après avoir surchargé le circuit et activé l'interrupteur ouvrant la porte qui mène directement à la station médicale.

Spoiler : Illustration :
Trophee
Conduisez-moi à votre chef

Conduisez-moi à votre chef

Vous avez trouvé le directoire


ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

Arène 6 : Direction ► Salle de directoire

À faire avant de rencontrer Sally en personne, sinon vous ne pourrez plus entrer dans le directoire. Avant de pouvoir ouvrir la porte, vous devrez accéder à la salle des serveurs pour surcharger le circuit (10 de noyau). Le directoire est gardé par deux soldats des forces de sécurité de haut niveau. Leur façon de combattre ressemble beaucoup à celle de Black Cerberus. Maintenant, entrez dans le directoire. Attendez un moment et le trophée sera à vous.

Une fois le trophée obtenu, consultez (Bronze) Vous ne passerez pas.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Test de Turing

Test de Turing

Vous avez rencontré Sally en personne


Voir (Bronze) Conduisez-moi à votre chef avant de faire ce trophée.

Arène 6 : Direction ► Salle des serveurs

En sortant de la station médicale, empruntez l'exo-élévateur. Lorsque vous êtes rendu plus haut dans les passages étroits, ne sortez pas sur la gauche, mais continuez plutôt tout droit pour vous rendre là où il y a 2 soldats des forces de sécurité. Continuez tout droit, montez les escaliers et montez encore les escaliers. Entrez dans le passage étroit qui est à droite du directoire. Maintenant que vous êtes dans la salle des serveurs, descendez des escaliers et placez-vous près du circuit électrique. Inspectez l'endroit et vous décrocherez le trophée.

Spoiler : Illustration en vidéo :
C'est un oiseau ? C'est un avion ?

C'est un oiseau ? C'est un avion ?

Vous avez acquis l'équipement Iron Maus


ATTENTION, trophée pouvant être buggé !

Voir (Argent) Fondue pour plus d'informations sur le bug.

Arène 4 : Production centrale B ► Zone des tapis roulants

Pour acquérir l'équipement Iron Maus, il faut avant tout avoir le trophée (Argent) Fondue. En effet, vous avez besoin d'insérer 5 pièces brillantes dans la machine à distribution Iron Maus. La machine se situe au même endroit que la secte des distributeurs automatiques, à la seule pièce aux murs verts de l'arène. Suite à cela, le mur à côté de vous s'abaissera, vous laissant la voie libre pour vous approprier le fameux équipement.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Accessoire de VIP

Accessoire de VIP

Vous avez trouvé des lunettes de soleil


ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

Ce trophée bloque l'obtention de (Argent) Carte de fidélité. Possibilité de recharger une sauvegarde copiée sur une clé USB, un disque dur externe ou sur le cloud.

Si vous n'avez pas fait le trophée (Argent) Carte de fidélité, copiez votre sauvegarde avant d'ignorer Jo. Pour ce trophée, vous ne devez pas accomplir la quête de Jo. Vous ne devez en aucun cas lui donner des pièces détachées. Lorsqu'un tuyau magique se met à vous parler, ne répondez pas et continuez votre chemin.

Arène 5 : Recherche & Développement ► : En arrivant dans l'arène pour la première fois, donc au tout début, avancez un peu et tournez à droite dans la zone empoisonnée. Utilisez votre drone sur le mur en face vous. Ouvrez la porte à l'aide de l'interrupteur. Entrez dans la pièce et récupérez la pyramide dorée. Ne parlez surtout pas à Jo.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Dealer

Dealer

Vous avez aidé quelqu'un à remplir à nouveau ses réserves de médicaments


ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

Première étape : Secourir Davey

Arène 2 : Production centrale B ► Entrepôt de matériaux

Faites ce trophée dès que vous le pouvez, car il disparaît plus tard dans le jeu lorsque vous êtes rendu dans l'arène de recherche et développement. En sortant de la station médicale, allez sur la gauche puis descendez les escaliers. Continuez tout droit vers les containers. Vous allez devoir surcharger le circuit (13 de noyau) pour ouvrir la porte qui retient Davey prisonnier. Parlez-lui en lui posant toutes les questions possibles.

Deuxième étape : Trouver les médicaments

Arène 3 : Labos Resolve ► Biome Eurasien

Vous aurez besoin de votre noyau énergétique BOTECS pour votre drone afin d'accéder aux médicaments. En partant de la station médicale, empruntez l'exo-élévateur le plus proche. Rendez-vous dans le bâtiment qui se trouve juste à côté du robot recycleur. Vous trouverez rapidement une porte qui nécessite que son circuit surcharge grâce à votre drone. Récupérez la pyramide dorée dans la pièce.

Troisième étape : Remettre les médicaments à Davey

Arène 4 : Production centrale B ►Station médicale

Demandez-lui de quelle sorte de médicament il a besoin. Dites-lui ensuite que vous allez l'aider et que vous allez essayer de trouver ces médicaments. Pour finir, remettez-lui ces médicaments.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Fondue

Fondue

Vaincre les 5 robots recycleurs


Les robots recycleurs font figure de mini-boss dans les arènes. Un seul robot recycleur est particulièrement coriace et c'est celui qui se trouve dans l'arène des labos Resolve. En effet, étant donné qu'il est placé dans un endroit empoisonné, il vous faudra beaucoup d'injections vitales pour remonter votre vie. Vous pouvez aussi vous équiper de l'implant Toxifiltre qui permet à son utilisateur de neutraliser et de respirer les gaz toxiques. Quant aux autres robots recycleurs, ils se détruisent en partie de la même façon, mais avec beaucoup plus de facilité.

En vue d'obtenir (Or) C'est un oiseau ? C'est un avion ?, vous devrez ramasser chaque pièce brillante que laissent les robots recycleurs une fois vaincus. Cependant, il arrive parfois que la pièce brillante glitch et qu'on ne puisse pas la ramasser. Si vous mourez avant d'avoir ramassé la pièce, vous ne pourrez plus la récupérer par la suite non plus. Pour plus de sécurité, effectuez une copie de votre sauvegarde avant de battre un robot recycleur.

Arène 1 : Production abandonnée ► Chaîne de montagne principale : En sortant de la station médicale, dirigez-vous sur la droite après avoir descendu les escaliers. Continuez tout droit jusqu'à ce que vous atteignez la zone embrumée qui vous empoisonne. Vous passerez sur une sorte de chemin de fer qui continue sur la gauche, mais quittez le chemin de fer et continuez plutôt sur la droite. Vous atteindrez l'emplacement du premier robot recycleur.

Arène 2 : Production centrale B ► Recyclage : En partant de la station médicale, passez dans le passage étroit où se cogne habituellement un robot contre le mur. Descendez avec l'exo-élévateur et continuez tout droit. N'entrez pas dans la bâtisse et allez à gauche. Tournez à gauche sur le pont puis encore à gauche. Continuez tout droit jusqu'à descendre les escaliers. Vous apercevrez 2 robots recycleurs.

Arène 2 : Production centrale B ► Recyclage : Au même endroit que le précédent.

Arène 3 : Labos Resolve : ► Labos Resolve : Dès que vous êtes dehors, vous apercevrez rapidement le robot recycleur sur la droite, dans une zone empoisonnée.

Débarrassez-vous des deux drones en premier. Faites bien attention au robot recycleur, car il aura une forte tendance à tourner sur lui-même à toute vitesse vous envoyant ainsi valser dans le néant avec sa pelle mécanique. Vous pouvez bien évidemment attirer les drones à l'aide de votre propre drone. Une fois ceci fait, entrez dans la zone empoisonnée et dirigez-vous sur la gauche. Essayez de lui faire déclencher son attaque précédemment décrite. Aussitôt qu'il la termine, ruez-vous sur lui, mais esquivez son coup direct. Maintenant, marchez autour de lui en lui assénant des coups. N'oubliez pas d'esquiver lorsqu'il tente de vous écraser et d'attaquer intensément quand son corps s'ouvre. Il ne reste plus qu'à espérer que vous avez assez d'injections sur vous pour survivre. Néanmoins, vous pouvez toujours quitter la zone de combat et montez les escaliers tout près pour vous soigner et ainsi refaire votre plein d'injections.

Arène 4 : Production centrale B ► Tour de circulation : Le robot recycleur se trouvera directement devant la grande porte menant à la tour de circulation, seulement accessible en surchargeant le circuit avec un drone.

À noter qu'il est possible que l'un des robots de l'arène soit mort. Il vous suffira simplement de récupérer sa pièce brillante à l'endroit où il était auparavant.
Spoiler : Illustration en vidéo :
Carte de fidélité

Carte de fidélité

Donner des pièces détachées à Jo à 3 reprises


ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

Ce trophée bloque l'obtention de (Bronze) Accessoire de VIP. Possibilité de recharger une sauvegarde copiée sur une clé USB, un disque dur externe ou sur le cloud.

Il s'agit d'une quête qui consiste seulement à donner à 3 reprises des pièces détachées à une certaine Jo.

Première étape : Rencontrer Jo pour la première fois

Arène 2 : Production centrale B ► Élimination des déchets toxiques

Nombre de pièces détachées requis : 5 000

Copiez votre sauvegarde avant de rencontrer Jo. Impossible à manquer. Le tuyau où se trouve Jo est immédiatement à droite lorsqu'on entre dans la zone d'élimination des déchets toxiques. Acceptez de lui venir en aide en lui remettant les pièces détachées.

Deuxième étape : Donner une deuxième fois des pièces détachées à Jo

Arène 4 : Production centrale B ► Accès au service constructeur

Nombre de pièces détachées requis : 10 000

Empruntez l'exo-élévateur qui se trouve près de la porte gardée par deux soldats des forces de sécurité. Descendez les escaliers et vous arriverez très rapidement au tuyau où se cache Jo. Cette fois-ci, donnez-lui ce qu'elle demande.

Troisième étape : Donnez, pour une dernière fois, des pièces détachées à Jo

Arène 5 : Recherche & Développement ► Hall de production nano

Nombre de pièces détachées requis : 15 000

Parcourez le long chemin du hall de production nano. À un moment donné, vous arriverez à une place où le sol est rouge. Ouvrez la porte sur la gauche. Parlez à Jo et remettez-lui les pièces détachées. Si vous avez pris son arme, l'Égaliseur, il ne faut surtout pas lui rendre, sinon vous échouerez dans la quête en bloquant par ce fait même le trophée.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Vous ne passerez pas

Vous ne passerez pas

Vous avez vaincu les agents de sécurité à l'ascenseur du NUCLEUS


Immédiatement après avoir obtenu (Bronze) Conduisez-moi à votre chef, vous pourrez faire ce trophée.

Sortez de la salle du directoire et allez un peu sur la droite. Vous verrez qu'il y a de nouveaux ennemis plus loin. Vous devrez donc éliminer le robot Chien et le soldat de haut niveau à côté de lui. Comme d'habitude, prenez-les un par un pour plus de facilité.
Spoiler : Illustration en vidéo :
L'outil qui convient

L'outil qui convient

Vous avez amélioré une arme en utilisant le composant de fabrication nano-noyau


ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

Voir (Argent) Dur comme l'acier.
Dur comme l'acier

Dur comme l'acier

Améliorer un équipement complet en utilisant le composant de fabrication nano-noyau


ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

Les composants de fabrication nano-noyau sont dissimulés un peu partout dans les arènes. Pour obtenir le composant, vous devrez surcharger le circuit. Tous les circuits demandent un haut niveau de noyau. Il y a en tout 8 circuits qui donnent 2 composants nano-noyau chacun. Vous trouverez dans la vidéo ci-dessous l'emplacement de tous les composants.

Arène 1 : Production abandonnée ► Chaîne de montagne principale - [55]
Arène 2 : Production centrale B ► Entrepôt de matériaux - [75]
Arène 2 : Production centrale B ► Zone des tapis roulants - [70]
Arène 2 : Production centrale B ► Recyclage - [60]
Arène 3 : Labos Resolve ► Laboratoires - [80]
Arène 5 : Recherche & Développement ► Zone interdite - Projet Utopia - [65]
Arène 6 : Direction ► Salle des serveurs - [85]
Arène 7 : Nucleus ► Niveau 3 - Contrôle de lancement rapidement - [50]

Avant de commencer à utiliser vos nano-noyau, vous devez savoir que vous en avez un nombre limité par partie, soit 16. Ne vous amusez pas à les utiliser n'importe quand et n'importe comment. Chaque arme/morceau demande pour la plupart plus d'un nano-noyau pour l'améliorer. Enfin, vous devez absolument améliorer un équipement au complet et donc que toutes les pièces de l'armure soient du même type et qu'elles ne soient pas mélangées.

Pour améliorer un équipement ou une arme avec un composant nano-noyau, il doit déjà être amélioré au maximum possible (indiqué par le fond rouge de l'objet). Lorsque l'objet a un fond rouge, vous pouvez l'améliorer avec un composant nano-noyau pour que le fond devienne mauve. Vous avez probablement déjà une armure et une arme favorite. Profitez-en pour obtenir le trophée via celles-ci en améliorant les 6 morceaux ainsi que l'arme.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Puissance du noyau

Puissance du noyau

Atteignez une puissance de noyau de 80


Pour atteindre une puissance de noyau de 80, vous aurez besoin de beaucoup de pièces détachées. En effet, à chaque fois que vous montez en puissance, le nombre de pièces détachées requis pour atteindre le prochain niveau est augmenté.

Privilégiez la dernière arène accessible pour farmer vos pièces détachées, car plus les robots sont coriaces, plus ils donnent de pièces détachées. Vous bénéficierez aussi d'un bonus multipliant vos pièces détachées en tuant consécutivement des ennemis. Si vous visitez une station médicale en vous asseyant sur le fauteuil, le bonus multiplicatif se réinitialisera. N'oubliez pas d'utiliser vos consommables pour obtenir encore plus de pièces détachées.

À noter que vous garderez votre puissance de noyau en New Game+, vous permettant de farmer aussi sur cette partie.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Le devoir avant tout

Le devoir avant tout

Vous avez accompagné une âme égarée lors de sa quête intérieure


ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

Première étape : Rencontrez Irina, fabriquez-lui un bâton et remettez-le lui

Arène 2 : Production centrale B ► Gare centrale

À faire avant de rejoindre l'arène 3, les labos Resolve. Irina se trouve dans les escaliers menant à la gare centrale. Pour accéder à la gare centrale en partant de la station médicale, allez tout droit puis descendez à gauche pour emprunter le passage étroit et prendre l'exo-élévateur. Continuez tout droit puis aller à droite. Dites à Irina que vous acceptez de l'aider. Elle souhaite avoir un bâton, mais pas n'importe quel. Tuez les soldats des forces de sécurité situés à la gare centrale et à la porte de sécurité, près de la station médicale. Ciblez leur bras droit afin d'être en mesure de récupérer leur bâton. Une fois le MG Negotiator en votre possession, retournez voir Irina pour lui remettre votre trouvaille.

Si vous n'avez pas réussi à obtenir le MG Negotiator via les soldats des forces de sécurité, il existe un autre moyen pour réussir à contenter Irina. Allez à la Décontamination des déchets, là où a eu lieu le combat du deuxième boss. Empruntez l'exo-élévateur et montez les escaliers. Entrez dans le passage étroit et descendez via l'exo-élévateur. Le BioMaster SERU HSS se trouvera juste devant vous.

Deuxième étape : Parlez à Irina

Arène 4 : Production centrale B ► Accès au service constructeur

À faire avant d'entrer dans l'arène 5 de recherche & développement. Cette fois-ci, c'est plutôt simple. Vous devrez simplement lui parler. Vous ne pourrez pas la rater durant la progression de l'histoire.

Troisième étape : Récupérez de l'équipement Gorgon pour elle

Arène 5.5 : Production centrale B ► Entrepôt de matériaux

Dès que vous entrez dans l'entrepôt de matériaux, vous ne pourrez pas la manquer. Allez lui parler et elle vous demandera de lui apporter 3 morceaux de l'équipement Gorgon. L'équipement Gorgon se trouve à être l'équipement que portent les soldats des forces de sécurité. Vous devrez donc réussir à trancher, par exemple, la tête, le torse et les jambes pour obtenir leur plan. Une fois les plans obtenus, vous devrez les construire à un établi. Retournez voir Irina pour lui remettre l'équipement.

Quatrième étape : Parlez à Irina une dernière fois

Arène 6 : Direction ► Direction de CREO

Retournez à l'endroit où vous avez vaincu Black Cerberus. Prenez l'exo-élévateur au fond et ouvrez la porte à l'aide de votre clé de sécurité. Continuez jusqu'à monter dans l'ascenseur. Avancez sur le seul chemin possible jusqu'à arriver à la direction de CREO. Sautez en bas sur votre gauche et montez les escaliers. Entrez dans le passage qui ressemble à plusieurs boucliers. Allez à droite et continuez tout droit jusqu'à entrer dans un passage étroit. Tournez à gauche et continuez tout droit. Entrez dans la pièce. Parlez à Irina. Une fois la discussion terminée, tuez-la.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Fantôme dans la machine

Fantôme dans la machine

Vous avez accompagné un père et sa fille à travers le complexe


ATTENTION, trophée pouvant être manqué !
ATTENTION, trophée pouvant être buggé !

Première étape : Parlez à Alec Norris

Arène 5 : Recherche & Développement ► Station médicale

Impossible à manquer. Il vous demandera de l'aider à retrouver Maggy, sa fille. Acceptez de l'aider.

Deuxième étape : Retrouvez Maggy

Si vous mourez en parlant à Maggy et que vous retournez la voir, elle aura simplement disparu, comme si elle était morte. Si elle est considérée comme morte alors vous ne pourrez plus avancer dans la quête. Veillez à tuer tous les robots près d'elle avant de lui parler pour ne pas glitcher le trophée. À l'instar de votre avancée dans l'histoire, allez dans le même long chemin que vous avez parcouru. Lorsque vous arrivez à une fenêtre brisée, passez dedans et ne prenez pas l'exo-élévateur. Continuez tout droit et essayez de ne pas tomber en bas. Sautez dans la grande fenêtre brisée et allez à droite puis à gauche. Parlez à Maggy. Dites-lui que son père vous envoie. Après lui avoir parlé, retournez à la station médicale et engagez une conversation avec Alec. Répondez-lui que vous l'aiderez à trouver une jambe pour Maggy.

Troisième étape : Trouvez une jambe en état pour Maggy

Arène 5.5 : Production centrale B ► Recyclage

Allez à l'endroit où il y avait les 2 robots recycleurs. De cette façon, vous trouverez très rapidement un robot qui ressemble à Maggy. Vous devrez alors cibler l'une de ses jambes et l'attaquer sans cesser pour pouvoir l'obtenir. En temps normal, vous devez passer derrière le robot pour lui infliger de gros dégât, mais comme vous devez attaquer sa jambe, vous allez devoir l'attaquer uniquement par devant ou sur les côtés. Étant donné que l'attaquer par devant inflige que peu de dégât, ça prendra beaucoup plus de temps pour tuer le robot. Ensuite, retournez voir Alec à la station médicale. Remettez-lui la jambe que vous avez obtenue.

Quatrième étape : Retrouvez Maggy encore une fois

Arène 7 : Nucleus ► Station médicale

Discutez avec Alec à la station médicale. Dites-lui que vous pouvez essayer de la trouver. Vous allez devoir faire monter la station médicale au 3e étage. Pour cela, avancez simplement dans l'histoire. En sortant de la station médicale du 3e étage, allez sur la droite et sautez sur la plateforme rouge. Laissez-vous tomber à terre. Montez maintenant les escaliers devant vous, près du container rouge. Continuez sur le chemin et descendez dans le trou. Entrez dans le passage étroit et continuez tout droit puis tournez à gauche pour prendre l'exo-élévateur. Vous trouverez Maggy. Essayez de lui parler, pour enfin lui prendre son collier. Lancez-vous dans le vide pour revenir rapidement à la station médicale. Discutez avec Alec et dites-lui que Maggy est morte.
Spoiler : Illustration en vidéo :
Suivez le lapin blanc

Suivez le lapin blanc

Vous avez trouvé tous les enregistrements audio de Mallory


Il y a 11 enregistrements audio de Mallory

Arène 2 : Production centrale B ► Station médicale - En attente d'aide : Impossible à manquer. Un message vous attend dans la petite station.

Arène 2 : Production centrale B ► Entrepôt de matériaux - Le cauchemar commence : En sortant de la station médicale, tournez sur la gauche puis tournez encore sur la gauche. Sautez sur le sol et allez encore à gauche. Vous trouverez rapidement l'enregistrement audio qui traîne à terre.

Arène 2 : Production centrale B ► Liaison auxiliaire 2 - Attente en vain : En sortant de la station médicale, continuez tout droit puis descendez sur la gauche. Empruntez l'exo-élévateur puis tournez sur la gauche dans le couloir illuminé de rouge. Vous trouverez l'enregistrement audio au bout de celui-ci.

Arène 2 : Production centrale B ► Élimination des déchets - Voyage dans les ténèbres : Rendez-vous dans le même couloir illuminé de rouge que précédemment expliqué, mais cette fois-ci, n'allez pas au fond du couloir, mais passez plutôt par la porte à gauche. Descendez les escaliers et continuez tout droit. À un moment donné, vous déboucherez dans une zone toxique. Continuez le chemin jusqu'à trouver 2 escaliers qui montent. Prenez celui qui est en face de vous. Après l'avoir monté, allez directement sur la droite. Vous trouverez l'enregistrement audio caché près des caisses.

Arène 4 : Production centrale B ► Station médicale - Théorie du chaos : Impossible à manquer. Il s'agit du message qu'il y a dans la petite station.

Arène 5 : Recherche & Développement ► Hall de production nano - Dans les coulisses : En sortant de la station médicale, allez sur la gauche pour entrer dans le passage. À l'instar de votre avancé dans l'histoire, parcourez à nouveau le même très long chemin. À un moment, vous trouverez une fenêtre brisée dans laquelle vous devrez passer. Il vous faudra ensuite prendre l'exo-élévateur pour trouver l'audio enregistrement sur votre gauche.

Arène 6 : Direction ► Grand œil - Jeu dangereux : En sortant de la station médicale, dirigez-vous vers la droite et descendez les escaliers. Passez par le petit passage et tournez à droite, vous tomberez sur l'enregistrement audio.

Arène 6 : Direction ► Armurerie - Aux tréfonds du terrier : Retournez à l'endroit où vous avez vaincu Black Cerberus. Prenez l'exo-élévateur au fond et ouvrez la porte à l'aide de votre clé de sécurité. Continuez jusqu'à monter dans l'ascenseur. L'enregistrement audio se trouvera juste dedans vous.

Arène 6 : Direction ► Direction de CREO - Trahie : Retournez à l'endroit où vous avez vaincu Black Cerberus. Prenez l'exo-élévateur au fond et ouvrez la porte à l'aide de votre clé de sécurité. Continuez jusqu'à monter dans l'ascenseur. Avancez sur le seul chemin possible jusqu'à arriver à la direction de CREO. Sautez en bas sur votre gauche et montez les escaliers. Entrez dans le passage qui ressemble à plusieurs boucliers. Allez à droite et continuez tout droit jusqu'à entrer dans un passage étroit. Tournez à gauche et vous trouverez l'enregistrement audio au bout de celui-ci.

Arène 6 : Direction ► Direction de CREO - Seule : À partir du précédent enregistrement audio, continuez tout droit et montez les escaliers puis montez encore les escaliers. Sautez droit devant vous et vous tomberez sur l'enregistrement audio.

Arène 6 : Direction ► Salle des serveurs - Moi et la machine : À partir du précédent enregistrement audio, montez les mini escaliers et allez à gauche. Au lieu de monter les escaliers, prenez à droite et entrez dans le passage étroit. Vous trouverez l'enregistrement audio au bout de ce dernier.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Premier jour de boulot

Premier jour de boulot

Vous avez acquis l'équipement lié à votre fonction


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Après que vous ayez obtenu votre nouveau noyau, vous allez retourner à la station médicale pour l’installer. Une fois ceci fait, vous pourrez récupérer un bon auprès de la machine qui se situe juste à côté de l’établi. La machine vous remettra de l’équipement, ce qui débloquera le trophée.
Spoiler : Illustration :
Trophee
Libération

Libération

Vous avez trouvé tous les enregistrements audio du « Libérateur »


Il y a 4 enregistrements audio du « Libérateur »

Arène 1 : Production abandonnée ► Station électrique - Le libérateur - Mandat d'arrêt : Descendez les escaliers illuminés de rouge pour vous rendre dans la zone sombre et continuez de descendre. L'enregistrement audio se trouve environ au centre de la zone, vous ne pourrez pas le rater.

Arène 3 : Labos Resolve ► Égouts extérieurs - Extrait d'autopsie - victime #7 : Lorsque vous êtes dehors, là où il y a plusieurs robots Chiens, sautez dans le trou percé dans le sol. L'enregistrement audio se trouvera à côté des premiers escaliers que vous descendrez.

Arène 3 : Labos Resolve ► Les laboratoires - À propos d'Ed... : Continuez le même chemin que le précédent enregistrement audio. Il se trouvera sur l'un des nombreux bureaux présents dans la pièce.

Arène 6 : Direction ► Camp de rééducation - Le libérateur - extraits d'interrogatoire : Retournez à l'endroit où vous avez vaincu Black Cerberus. Prenez l'exo-élévateur au fond et ouvrez la porte à l'aide de votre clé de sécurité. Continuez jusqu'à monter dans l'ascenseur. Avancez sur le seul chemin possible jusqu'à arriver à la direction de CREO. Sautez en bas sur votre gauche et montez les escaliers. Entrez dans le passage qui ressemble à plusieurs boucliers. Allez à droite et continuez tout droit jusqu'à entrer dans un passage étroit. Tournez à gauche et continuez tout droit. Montez les escaliers puis montez encore les escaliers. Continuez tout droit puis allez à gauche quand vous verrez les escaliers. Entrez dans la pièce à côté des escaliers qui descendent. Allez tout au bout du chemin pour entrer dans la dernière pièce. Empruntez l'exo-élévateur et vous trouverez rapidement l'enregistrement audio.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Drones déchaînés

Drones déchaînés

Vous avez trouvé tous les enregistrements audio liés à Ferguson


Il y a 5 enregistrements audio liés à Ferguson

Arène 2 : Production centrale B ► Recyclage - Connard de Ferguson ! : En partant de la station médicale, passez dans le passage étroit où se cogne habituellement un robot contre le mur. Descendez avec l'exo-élévateur et continuez tout droit. N'entrez pas dans la bâtisse et allez à gauche. Tournez à gauche sur le pont puis encore à gauche. Enfin, entrez dans la dernière pièce à droite. L'enregistrement audio est dans une petite station qui a un message à vous transmettre.

Arène 2 : Production centrale B ► Maintenance des déchets toxiques - Annonce officielle : « Drones déchaînés » : Aussitôt que vous arrivez dans la zone maintenance des déchets toxiques, vous tomberez automatiquement sur la petite station, sur la gauche, qui contient le message de Ferguson.

Arène 4 : Production centrale B ► Raffinerie chimique Resolve - Bon anniversaire ! : Allez à la tour de circulation et montez les trois escaliers. Après, tournez à droite et vous tomberez sur l'enregistrement audio.

Arène 4 : Production centrale B ► Raffinerie chimique Resolve - Rappel : Rendez-vous à l'endroit du précédent enregistrement audio. Allez un peu à gauche et descendez les escaliers jusqu'à vous rendre tout en bas. Continuez tout droit et vous verrez une petite station qui contient un message.

Arène 6 : Direction ► Direction de CREO - Opération Ferguson : Retournez à l'endroit où vous avez vaincu Black Cerberus. Prenez l'exo-élévateur au fond et ouvrez la porte à l'aide de votre clé de sécurité. Continuez jusqu'à monter dans l'ascenseur. Avancez sur le seul chemin possible jusqu'à arriver à la direction de CREO. Sautez immédiatement en bas sur votre gauche et allez au nord pour récupérer l'enregistrement audio.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Théorie de l'évolution

Théorie de l'évolution

Vous avez trouvé tous les enregistrements audio du Dr Murphy


Il y a 9 enregistrements audio du Dr Murphy

Arène 5 : Recherche & Développement ► Station médicale - Dr Lawrence Murphy, journal #2 : Impossible à manquer.

Arène 5 : Recherche & Développement ► Zone non photographiée - Aucune zone trouvée - Dr Lawrence Murphy, journal #1 : Vous vous rappelez sûrement de la zone très sombre de l'arène où grouillent plusieurs robots. Pour y accéder, il y a un long chemin à parcourir. Directement quand vous tombez dans la zone, regardez sur la gauche, l'enregistrement audio est dans une petite station qui a un message à vous transmettre.

Arène 6.5 : Recherche & Développement ► Zone interdite : Projet Utopia ► Zone non photographiée - Aucune zone trouvée - Dr Lawrence Murphy, journal #14 : Pour accéder à cet enregistrement audio, vous devrez avant avoir terrassé Cerberus, car il vous faut une clé de sécurité pour ouvrir la porte. En sortant de la station médicale, allez sur la droite pour monter les escaliers. Entrez dans la pièce et continuez le chemin jusqu'à vous rendre dans la zone interdite. Montez les escaliers à droite et entrez dans le passage étroit. Prenez l'exo-élévateur, avancez et sautez en bas. Ouvrez la porte qui demande une clé de sécurité. L'enregistrement audio est en fait un message dans la petite station.

Arène 6.5 : Recherche & Développement ► Zone interdite : Projet Utopia ► Zone non photographiée - Aucune zone trouvée - Dr Lawrence Murphy, journal #17 : Au même endroit que le précédent enregistrement audio. Il vous suffit de continuer tout droit pour atteindre la petite station qui contient un message.

Arène 7 : Nucleus ► Niveau 1 - Cargaison - Dr Lawrence Murphy, journal #5 : Sortez de la station médicale et montez tout en haut des escaliers.

Arène 7 : Nucleus ► Niveau 2 : Ravitaillement - Dr Lawrence Murphy, journal #11 : En partant du précédent enregistrement audio, continuez tout droit et allez sur la gauche, dans le brouillard. L'enregistrement audio se trouve sur la droite.

Arène 7 : Nucleus ► Station de pompage d'azote - Dr Lawrence Murphy, journal #8 : En sortant de la station médicale du deuxième étage, allez à droite puis encore à droite. Descendez les escaliers et continuez le chemin. Laissez-vous tomber dans le trou dans le sol. Avancez et tournez à droite puis empruntez l'exo-élévateur. L'enregistrement audio sera juste devant vous.

Arène 7 : Nucleus ► Niveau 2 - Ravitaillement - Dr Lawrence Murphy, journal #6 : En partant de la station médicale du 3e étage, ouvrez la porte et montez les escaliers. Passez dans le passage étroit, prenez l'exo-élévateur et continuez à droite. À un moment donné, vous pourrez tourner à droite, mais continuez plutôt tout droit. Empruntez à nouveau un exo-élévateur et vous tomberez directement sur l'audio enregistrement.

Arène 7 : Nucleus ► Nucleus - Pas de tir nº2 (Accès restreint) - Dr Lawrence Murphy, journal #23 : En sortant de la station médicale du deuxième étage, allez à droite puis encore à droite. Descendez les escaliers et continuez le chemin. Laissez-vous tomber dans le trou dans le sol. Avancez au fond et tournez à droite. Avancez un peu et allez à gauche. Faites un 180 et avancez, vous allez être rendu dans la zone de préparation d'Utopia classifiée. Dirigez-vous à droite et continuez jusqu'à atteindre la prochaine arène. Allez sur la gauche et vous trouverez l'enregistrement audio au bout.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Note du boucher

Note du boucher

Vous avez coupé chaque membre des ennemis humains au moins une fois


S'obtient naturellement au cours du jeu.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez trancher chaque membre des ennemis humains. Un humain possède 6 membres que l'on peut trancher : la tête, le bras droit, le bras gauche, le torse, la jambe droite et la jambe gauche. Pour trancher une partie d'un corps, il faut préalablement la sélectionner avec le joystick (R3). Une fois que l'ennemi est relativement bien affaibli, un (carre) apparaîtra sur sa tête, indiquant qu'il est possible de lui trancher un morceau et de le tuer par le fait même.

À noter qu'appuyer sur (carre) ne résulte pas forcément sur un tranchage réussi. Vous aurez plus de chance qu'il soit effectif si vous attaquez uniquement le membre ciblé pour le découpage.
Homme à tout faire

Homme à tout faire

Atteindre le niveau 5 en maîtrise des armes pour chaque type d'arme


Il existe 5 types d'arme
  • Une main ;
  • Bâton ;
  • Lourde ;
  • Montée/Une main ;
  • Montée/Deux mains.
Pour augmenter le niveau d'un type d'arme spécifique, il faudra vous en équiper puis abattre un certain nombre de robots.

Il est fortement conseillé de faire le trophée dès le début du jeu. Plus vous avancez dans le jeu et plus les robots deviennent coriaces. Il sera donc plus difficile de les vaincre avec une arme dont le niveau de maîtrise est 1, car vous développerez rapidement une affinité avec un type d'arme plutôt qu'un autre. Personnellement, je l'ai fait dans l'arène 2, soit dans la Production centrale B. Je suis restée au même endroit pendant une quinzaine de minutes en tuant tout ce qui bougeait puis en recommençant jusqu'à que j'aie le niveau 5 en maîtrise des armes pour chaque type d'arme.
Recherché mort ou vif

Recherché mort ou vif

Vous avez provoqué et vaincu les forces de sécurité dans la production centrale B


Arène 1 : Production centrale B ► Gare centrale

En vue d'obtenir (Argent) Le devoir avant tout, pensez à cibler leur bras droit puis à le trancher pour obtenir leur bâton. La première chose à faire sera d'attirer l'un des soldats vers vous. La seule façon de le tuer sans trop recevoir de coups est d'esquiver ses attaques simples puis de le frapper immédiatement après. Inutile de vous approcher de lui lorsqu'il tourne sur lui-même. Faites de même pour le deuxième soldat.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Infidèle

Infidèle

Vous avez vaincu la secte des distributeurs automatiques


ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

Arène 1 : Production centrale B ► Zone des tapis roulants

Assurez-vous de faire le trophée avant de vous rendre à l'arène 5, sinon la secte disparaîtra à votre retour pour laisser place à un soldat des forces de sécurité.

La secte des distributeurs automatiques est composée de 5 membres, dont 3 Marteaux et 2 Rapides. Entrez tranquillement dans la pièce et attirez l'un des robots avec votre drone. Tuez-le et faites de même pour tous les autres robots pour plus de facilité.
Spoiler : Illustration en vidéo :
Lumière bleue

Lumière bleue

Vous avez tué un ennemi dans une zone sombre avec l'ASTir SpectreBite


Arène 1 : Production abandonnée ► Station électrique

À la station électrique, vous entrerez pour la première fois dans une zone sombre. Équipez-vous de votre ASTir SpectreBite et tuez le premier ennemi que vous croisez.

Si vous ne possédez pas encore l'arme, tranchez le bras droit de quelques robots portant une arme électrique et vous devriez l'obtenir rapidement.
Je te choisis

Je te choisis

Vous avez trouvé un noyau énergétique BOTECS pour votre drone


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Arène 3 : Labos Resolve ► Station de pompage

Le noyau énergétique BOTECS se trouve sur un bureau dans la même pièce que Melissa Chavez.

Spoiler : Illustration :
Trophee
Homo machinalis

Homo machinalis

Vous avez tué Barrett après sa transformation en Homo machinalis


ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

Vous rencontrerez Barrett automatiquement au cours de l'histoire. Engagez tous les sujets possibles lors de la conversation avec lui. À la fin, vous avez la possibilité de le tuer ou de le laisser vivant. Il ne faut surtout pas le tuer ! Après avoir avoir obtenu (Bronze) Conduisez-moi à votre chef, retournez voir Barrett. Vous vous apercevrez qu'il s'est transformé en Homo machinalis. Assassinez-le et le trophée sera à vous.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Je te l'emprunte

Je te l'emprunte

Vous avez vaincu un boss avec sa propre arme


ATTENTION, trophée pouvant être buggé !

S'obtient uniquement en New Game+ !

Avant d'aller battre P.A.X, copiez votre sauvegarde. En effet, selon des joueurs, il arrive que le trophée n'apparaisse pas à la fin du combat, sans raison apparente. Donc si ça vous arrive, vous pourrez toujours reprendre votre sauvegarde copiée. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de vaincre le prochain boss avec sa propre arme.

Commencez votre partie en New Game+. Progressez dans l'histoire jusqu'à vous rendre au premier boss, P.A.X. Équipez-vous de l'arme P.A.X Imperator pour terrasser le boss.

À noter que vous pouvez utiliser une autre arme tout au long de la bataille pour autant que vous le tuiez uniquement avec sa propre arme.
Chien de garde

Chien de garde

Vous avez acquis l'équipement complet du Black Cerberus et du MG Judge


ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

Il est très important que vous consultiez (Bronze) Black Cerberus pour plus de précisions sur la marche à suivre.

Les plans de cet équipement peuvent s'obtenir lors de votre affrontement avec P.A.X lors du combat du quatrième boss, en détruisant les 2 silots avec ses propres missiles.

Si jamais vous n'avez pas gardé de sauvegarde de côté, sachez qu'il y a 10 robots équipés de l'armure Cerberus en New Game+. Vous pourrez donc trancher chacun de leur membre pour obtenir tous les plans. Néanmoins, vous arriverez peut-être déjà au quatrième boss avant même d'avoir pu obtenir tous les plans.

L'arme MG Judge peut s'obtenir uniquement lors de votre affrontement avec Cerberus lors du combat du quatrième boss, en lui tranchant le bras droit.

Pour décrocher le trophée, vous devrez fabriquer tout l'équipement à un établi.

Équipement complet du Black Cerberus
  • Casque Black Cerberus ;
  • Torse Black Cerberus ;
  • Protège-Bras Black Cerberus (2 fois) ;
  • Jambière Black Cerberus (2 fois).
Spoiler : Illustration :
Trophee
Rien à perdre

Rien à perdre

Vous avez porté plus de 50 000 pièces détachées


Vous devrez porter sur vous plus de 50 000 pièces détachées. Aidez-vous en convertissant des tas de ferraille recyclable en pièces détachées via la catégorie consommables de l'inventaire.

Voir le trophée (Argent) Téméraire pour plus d'informations.
Téméraire

Téméraire

Vous avez vaincu un boss en portant au moins 20 000 pièces détachées


ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

Arène 2 : Production centrale B ► Décontamination des déchets

Dès le début du jeu, vous récupérerez d’innombrables pyramides dorées auprès des robots et sur le sol, cachées un peu partout dans les arènes. Ces pyramides contiennent le plus souvent des tas de ferraille recyclable qui peuvent alors être transformés en pièces détachées. Le plus simple et le plus sécuritaire sera de tous les garder, sans exception, jusqu'à votre rencontre avec le deuxième boss du jeu, Firebug. Lorsqu'il lui reste 1/4 de sa vie, cliquez sur le pavé tactile de la manette et rendez-vous dans l'inventaire. Allez dans la catégorie consommables et cliquez sur (croix) pour convertir les tas de ferraille recyclable en pièces détachées.

À noter que vous pouvez faire (Bronze) Rien à perdre en même temps. Comptez toutes les pièces détachées que vous pouvez obtenir à partir des tas de ferraille que vous possédez. Vous aurez peut-être besoin de tuer quelques robots afin d'avoir une base de 10 000 pièces détachées sur vous pour arriver à 50 000 pièces détachées lors du combat du deuxième boss.

Spoiler : Illustration en vidéo :
GOLIATH

GOLIATH

Acquérir l'équipement complet du GOLIATH


Arène 2 : Production centrale B

Pour obtenir l'équipement complet du GOLIATH, vous devrez tout d'abord trancher chacun des membres des robots portant cette armure afin d'en obtenir les plans (tête, torse, bras et jambe). Ce type de robot se trouve principalement dans l'arène de la production centrale B. Ensuite, vous devrez construire l'armure à un établi dans une station médicale.

Équipement complet du GOLIATH
  • Casque RHINO ;
  • Torse RHINO ;
  • Protège-bras RHINO (2 fois) ;
  • Jambière RHINO (2 fois).
Spoiler : Illustration :
Trophee
OPÉRATEUR

OPÉRATEUR

Acquérir l'équipement complet de l'OPÉRATEUR


Arène 1 : Production abandonnée

Pour obtenir l'équipement complet de l'OPÉRATEUR, vous devrez tout d'abord trancher chacun des membres des robots portant cette armure afin d'en obtenir les plans (tête, torse, bras et jambe). Ce type de robot se trouve dans l'arène de la production abandonnée. Ensuite, vous devrez construire l'armure à un établi dans une station médicale.

Équipement complet de l'OPÉRATEUR
  • Casque LYNX ;
  • Torse LYNX ;
  • Protège-Bras LYNX (2 fois) ;
  • Jambière LYNX (2 fois).
Spoiler : Illustration :
Trophee
SENTINELLE

SENTINELLE

Acquérir l'équipement complet de la SENTINELLE


Arène 3 : Labos Resolve

Pour obtenir l'équipement complet de la SENTINELLE, vous devrez tout d'abord trancher chacun des membres des robots portant cette armure afin d'en obtenir les plans (tête, torse, bras et jambe). Ce type de robot se trouve principalement dans l'arène des labos Resolve. Ensuite, vous devrez construire l'armure à un établi dans une station médicale.

Équipement complet de la SENTINELLE
  • Casque SCARAB ;
  • Torse SCARAB ;
  • Protège-Bras - SCARAB (2 fois) ;
  • Jambière SCARAB (2 fois).
Spoiler : Illustration :
Trophee
Chercher la petite bête

Chercher la petite bête

Vous avez terminé votre collection de comics Iron Maus


Au nombre de 6, les comics Iron Maus sont cachés un peu partout dans les différentes arènes et ils sont moins évidents à trouver que les enregistrements audio.

Arène 1 : Production abandonnée ► Chaîne de montagne principale - IRONMAUS #1 : En sortant de la station médicale, dirigez-vous sur la droite après avoir descendu les escaliers. Continuez tout droit jusqu'à ce que vous atteignez la zone embrumée qui vous empoisonne. À la place de rester sur ce qui ressemble à un chemin de train pour aller à gauche, continuez plutôt sur la droite. Vous atteindrez l'emplacement du premier robot recycleur et le comic se trouvera tout au fond à gauche, derrière un container blanc.

Arène 2 : Production centrale B ► Zone des tapis roulants - IRONMAUS #45 : Au même endroit que la secte des distributeurs automatiques (la pièce aux murs verts), vous verrez un container avec un dessin et le mot Sine inscrit dessus. Il vous suffit de sauter sur ce dernier pour récupérer le comic.

Arène 3 : Labos Resolve ► Laboratoires - IRONMAUS #9 : Commencez par vous rendre à l'extérieur, où il y a quelques bâtisses. Allez sur la gauche et tournez à droite. Continuez et vous apercevrez un trou dans le sol, débouchant dans les égouts. Tout ce qu'il y a à faire, c'est de toujours continuer sur votre chemin jusqu'à atteindre les laboratoires. Un peu plus loin où se trouvent plusieurs plantes enfermées dans des vitrines, vous verrez un bureau avec le comic dessus.

Arène 5 : Recherche & Développement ► Projets confidentiels - IRONMAUS #44 : Vers la fin de l'arène, où il y a plusieurs pièces et que vous êtes près de rencontrer Barret, allez directement dans la salle à gauche. Empruntez le passage étroit à gauche et prenez l'exo-élévateur. Prenez encore l'exo-élévateur et vous arriverez dans la pièce où se situe le comic. Il est sur le bureau au centre.

Arène 6 : Direction ► Direction de CREO - IRONMAUS #103 : Retournez à l'endroit où vous avez vaincu Black Cerberus. Prenez l'exo-élévateur au fond et ouvrez la porte à l'aide de votre clé de sécurité. Continuez jusqu'à monter dans l'ascenseur. Avancez sur le seul chemin possible jusqu'à arriver à la direction de CREO. Sautez en bas sur votre gauche et montez les escaliers. Entrez dans le passage qui ressemble à plusieurs boucliers. Allez à droite et continuez tout droit jusqu'à entrer dans un passage étroit. Tournez à gauche et continuez tout droit. Montez les escaliers puis montez encore les escaliers. Entrez dans le passage à plusieurs boucliers sur la droite. Ouvrez la porte et prenez le comic dans les livres.

Arène 7 : Nucleus ► Préparation d'Utopia classifiée - IRONMAUS #23 : En sortant de la station médicale du deuxième étage, allez à droite puis encore à droite. Descendez les escaliers et continuez le chemin. Laissez-vous tomber dans le trou dans le sol. Avancez tout au fond et tournez à droite pour entrer dans le passage étroit. Continuez tout droit et virez à gauche. Prenez l'exo-élévateur et faites un 180. Continuez dans le seul chemin possible et ouvrez la porte pour entrer dans la pièce. Le comic est au fond à côté de la petite station à message.

Spoiler : Illustration en vidéo :


Un petit merci à monsieur V, qui a été un bon professeur et supporteur avec ses bons conseils :)


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.