Le guide des trophées des DLC : The Surge


The Surge
  • 1
  • 1
  • 17
  • 48
Note des joueurs :
4.4/5 - 14 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 8 notes

The Surge

ps4


67 trophées au total
47 trophées cachés 2 DLC's

1770 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 328 joueurs (19 %)
100% par : 46 joueurs (3 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Le Bon, la Brute et l'Amélioré

  • Guide rédigé par Alysteria le 29-10-2018 - Modifié le 26-05-2019


Image

Le Bon, la Brute et l'Amélioré est le deuxième DLC de The Surge développé par Deck 13 Interactive et édité par Focus Home Interactive sorti le 2 octobre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. À rappeler que The Surge est un action-RPG de science-fiction qui se déroule dans un univers futuriste et dystopique. Le DLC apparaît dans le jeu comme une nouvelle salle à explorer accessible dès l’atteinte de l’arène de Production abandonnée.

En arpentant le laboratoire abandonné trouvé dans les profondeurs méconnues du complexe de CREO, vous y découvrirez plusieurs salles de test servant d'épreuve mortelle. Au centre de ce même laboratoire, vous tomberez sur la console de simulation qui vous amènera dans le décor Western de Frontier Riders, la création du Dr. Rischboter qui n'hésitera pas à se payer votre tête. Ce sont neuf épisodes qui vous attendent et la difficulté s'intensifie au fil de votre avancée.

D'ailleurs, vous pourrez pimenter votre balade dans les défis redoutables en activant des modificateurs. De nouveaux équipements et de nouvelles armes sont au rendez-vous pour vous récompenser de votre bravoure et de votre skill.

__________________________________________________


« Les productions de Rischboter sont fières de vous présenter : Frontier Riders saison 8 ! Avec encore plus d'aventures, de bagarres de saloon et de moments de bravoure, ce retour tant attendu va épater la galerie avec son casting remanié et ses innombrables retournements de situation. Plongez dans l'action et en route vers l'ouest ! » Bon de reboot

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 2
  • 8
  • 5
  • 0
  • 10

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 8 heures et + (dépend de votre talent)
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
  • Bonjour et bienvenue sur ce guide, chasseuses et chasseurs de trophées !

Image

Le deuxième DLC de The Surge a été intégré au jeu comme étant plusieurs nouvelles salles à explorer qui sont accessibles au fil de votre aventure dans l'histoire principale. Les joueurs du New Game+ pourront se réjouir de ne pas avoir à dénicher toutes les salles pour compléter tous les épisodes puisqu'une seule salle réunira à elle seule tous les épisodes de Frontier Riders. L'environnement quitte les installations industrielles labyrinthiques pour se diriger vers une ambiance Western où chaque épisode s'avère d'une simplicité hallucinante à explorer. Il y a neuf épisodes en tout et ils sont rejouables n'importe quand.

Octroyé d'un 6/10 en niveau de difficulté, le DLC regroupe les ennemis que vous connaissez déjà via le jeu de base, ce n'est pas donc pas une surprise. En ce qui concerne les boss, ils vous rappelleront fortement Black Cerberus, car ils se battent tous de la même façon ; tournoyer autour de l'ennemi et attaquer lors d'une ouverture puis reculer. En fait, ce ne sont que les derniers épisodes qui vous donneront du fil à retordre puisque les ennemis y sont plutôt coriaces (ce sont eux de l'arène de Nucleus). Quant à la liste de trophées, elle vous demandera de récupérer tous les équipements et toutes les armes du DLC, ce qui représente une bonne dose de farming. Soyez rassurés, car heureusement les trophées n'ajoutent pas de difficulté supplémentaire au jeu à moins que vous enchaînez les modificateurs sur les derniers épisodes, ce que je ne vous conseille pas. Vous retrouverez également le fameux classique de la trouvaille des enregistrements audio. Bref, prenez votre bon et entrez à... FRONTIER RIDERS !

AUCUN TROPHÉE NE PEUT ÊTRE MANQUÉ


Image

Fort heureusement (ou pas), le DLC a été intégré au jeu à l'instar d'une nouvelle salle à explorer. Dès que vous rejoindrez votre partie, vous recevrez automatiquement un bon de reboot (seulement si vous l'avez acheté sur le PlayStation Store), ce qui vous permettra éventuellement d'accéder au DLC au moment opportun.

Pour entrer à Frontier Riders lors d'une première partie, vous devez rejoindre chaque salle de test afin de débloquer tous les épisodes, ce qui implique donc d'avoir progressé dans la dernière arène de l'histoire du jeu.

Localisation des salles de test pour tous les épisodes

  • Épisode 1, 2 et 3 : Production abandonnée ou Production centrale B
  • Episode 4 : Production centrale B
  • Épisode 5 : Labos RESOLVE
  • Épisode 6 et 7 : Recherche & Développement
  • Épisode 8 : Direction
  • Épisode 9 : Nucleus

[RECOMMANDÉ] Pour entrer à Frontier Riders lors d'une partie en New Game+, vous devez simplement rejoindre l'une des nombreuses salles de test de votre choix puisque tous les épisodes y seront déjà disponibles.

Pour accéder à la salle de test de l'arène de Production abandonnée, rendez-vous à la chaîne de montagne principale et descendez les escaliers qui mènent au sous-sol ténébreux. Vous tomberez directement sur la porte avec un écran jaune dont l'inscription indique « Testing Chamber, Acces lift ». Ouvrez ladite porte pour accéder au DLC.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Image

Avant de commencer, planifiez de couper autant de bras gauche que possible afin d'obtenir le trophée (Bronze) Bandit manchot qui nécessite d'avoir coupé 42 bras dans la salle de test. Gardez également en tête que vous devez farmer les équipements et les armes Frontier pour espérer décrocher les trophées (Bronze) Équipé et enclenché et (Bronze) Outils de guerre. Enfin, pensez à activer chacun des modificateurs au moins une fois en réussissant un épisode pour récupérer toutes les pièces « Frime » de l'équipement Frontier dans le but d'avoir les trophées (Bronze) Évaluation des risques et (Bronze) Bling-Bling. Mais faites attention, certains modificateurs augmentent réellement la difficulté de l'épisode, donc je vous recommande de ne pas en utiliser dans les derniers épisodes, sinon vous allez peut-être mordre la poussière. À la fin de presque tous les épisodes, vous pourrez récupérer les enregistrements audio qui vous permettront de mettre la main sur (Bronze) Adepte du gramophone.

Durant l'épisode 3, pensez à détruire toutes les tombes pour vous octroyer le trophée (Bronze) Profanation. En complétant tous les épisodes, vous aurez les trophées (Bronze) Fin de transmission et (Argent) Épisodique. Vous pourrez d'ailleurs tenter de faire le trophée (Argent) Modus Operandi en activant les quatre modificateurs les plus durs en refaisant idéalement le premier épisode.




Bandit manchot

Bandit manchot

Vous avez coupé 42 bras dans la salle de test


Chaque épisode de Frontier Riders se passe dans la salle de test et ils sont tous peuplés d'innombrables robots. Il vous suffit d'affaiblir leur bras gauche et de le couper à l'aide de la touche (carre) lorsque celle-ci apparaît. Répétez l'opération 42 fois pour décrocher le trophée.

Ne vous inquiétez pas, avec tout le farming qu'il y a à faire dans ce DLC, vous aurez le trophée d'une façon plutôt naturelle si vous vous attardez sur les bras gauches dès le début du 1er épisode.
Modus Operandi

Modus Operandi

Vous avez terminé un épisode avec les quatre modificateurs les plus durs activés


Au début du DLC, ces quatre modificateurs ne sont pas encore accessibles. Vous les débloquerez au fur et à mesure de votre avancée.

Modificateurs les plus durs

  • Sangsue : Le joueur et les ennemis se volent de la vie. Pas d'utilisation d'injectables.
  • Heure de pointe : Le compte à rebours a commencé pour Warren. Les coups réussis lui accordent plus de temps à vivre.
  • Épicentre : De temps en temps, un puits de feu apparaît directement sous Warren.
  • Ceinture noire : Faites régner la terreur avec vos poings et incarnez le nouveau Maître chinois !

Terminez le 1er épisode (ou n'importe lequel) avec ces quatre modificateurs activés pour obtenir le trophée.

  • ______________________________

    Si vous n'y arrivez pas lors de vos tentatives...

    Ajustez vos implants équipés pour retirer tous les injectables. Gardez une seule Injection vitale pour remonter votre vie juste avant d'entrer dans le niveau du boss. Pour remonter votre santé, préférez les Amplificateur d'agressivité (régénère la santé lors de l'exécution des coups grâce) et les Aidomatique (régénère votre santé lorsque vous êtes proche de la mort). Augmentez votre santé et votre endurance avec Omniboost plasmique ou avec Vitaboost et Amplificateur d'endurance.
    __________________________________________________

Spoiler : Illustration en vidéo :
Épisodique

Épisodique

Vous avez terminé chaque épisode


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Pour commencer un épisode, interagissez avec la console de simulation qui est au centre de la salle de test. Maintenez la touche (triangle) pour débuter le 1er épisode. En terminant ce dernier, vous débloquerez automatiquement le suivant et ainsi de suite. Il y a un total de 9 épisodes de Frontier Riders.

Terminez tous les épisodes pour avoir le trophée.
Équipé et enclenché

Équipé et enclenché

Vous avez fabriqué tous les équipements complets Frontier


Pour obtenir l'équipement complet de l'Esprit Animal, de l'Ange de la Mort et de l'Assassin Furtif, vous devrez tout d'abord trancher chacun des membres des robots et des boss portant ces armures afin d'en obtenir les plans (tête, torse, bras et jambe). N'activez aucun modificateur pour avoir plus de chance de tomber sur ces plans. Reportez-vous au Tableau des équipements complets pour plus d'informations. Ensuite, vous devrez construire les armures à un établi et il y en a justement un dans la salle de test.

Pour obtenir l'équipement complet du Loup Gris, de la Mode Sinistre et de l'Assassin Mystérieux, vous devrez tout d'abord trancher chacun des membres des boss portant ces armures afin d'en obtenir les plans (tête, torse, bras et jambe). À noter que vous devez avoir assez de modificateurs activés pour que la mention « Très Élevée » soit indiquée à l'Équipement Frontier du menu principal de Frontier Riders. Si ce n'est pas le cas, il y a très peu de chance que les boss portent ces armures. Reportez-vous au Tableau des équipements complets pour plus d'informations. Ensuite, vous devrez construire les armures à un établi.

Exemple de modificateurs activés avec la mention « Très Élevée »

  • Dynamo énergétique : Fluctuations d'énergie constantes.
  • Heure de pointe : Le compte à rebours a commencé pour Warren. Les coups réussis lui accordent plus de temps à vivre.
  • Épicentre : De temps en temps, un puits de feu apparaît directement sous Warren.

__________________________________________________


Tableau des équipements complets Frontier

Équipement complet de l'Esprit Animal

Butin laissé par : Totem Wolf | Ennemis normaux

  • Casque de l'Esprit Animal
  • Torse de l'Esprit Animal
  • Protège-Bras de l'Esprit Animal (2 fois)
  • Jambière de l'Esprit Animal (2 fois)

Trophee
Équipement complet du Loups Gris

Butin laissé par : Totem Wolf + Équipement Frontier à « Très Élevée »
  • Casque du Loup Gris
  • Torse du Loup Gris
  • Protège-Bras du Loup Gris (2 fois)
  • Jambière du Loup Gris (2 fois)

Trophee
Équipement complet de l'Ange de la Mort

Butin laissé par : La Muerte | Ennemis normaux

  • Casque de l'Ange de la Mort
  • Torse de l'Ange de la Mort
  • Protège-Bras de l'Ange de la Mort (2 fois)
  • Jambière de l'Ange de la Mort (2 fois)

Trophee
Équipement complet de la Mode Sinistre

Butin laissé par : La Muerte + Équipement Frontier à « Très Élevée »
  • Casque de la Mode Sinistre
  • Torse de la Mode Sinistre
  • Protège-Bras de la Mode Sinistre (2 fois)
  • Jambière de la Mode Sinistre (2 fois)

Trophee
Équipement complet de l'Assassin Furtif

Butin laissé par : Le Croque-mort | Ennemis normaux

  • Casque de l'Assassin Furtif
  • Torse de l'Assassin Furtif
  • Protège-Bras de l'Assassin Furtif(2 fois)
  • Jambière de l'Assassin Furtif (2 fois)

Trophee
Équipement complet de l'Assassin Mystérieux

Butin laissé par : Le Croque-mort + Équipement Frontier à « Très Élevée »
  • Casque de l'Assassin Mystérieux
  • Torse de l'Assassin Mystérieux
  • Protège-Bras de l'Assassin Mystérieux (2 fois)
  • Jambière de l'Assassin Mystérieux (2 fois)

Trophee

Une fois que vous avez fabriqué tous les équipements complets Frontiers, vous obtiendrez le trophée.
Outils de guerre

Outils de guerre

Vous avez récupéré toutes les armes Frontier


Il y a cinq types d'armes Frontier et pour chaque type d'arme, il existe trois versions de celle-ci. Il y a donc un total de 15 armes à obtenir. Pour récupérer n'importe quelle arme d'un ennemi, il faut endommager son bras droit puis lui couper. La 1ère version des armes peuvent être récupérés auprès des boss faibles et des ennemis normaux (vous ne devez avoir aucun modificateur activé). La deuxième version des armes s'obtiennent uniquement auprès des boss portant une armure V2 (ayez assez de modificateurs activés pour que la mention « Très Élevée » soit indiquée à l'équipement Frontier). La troisième version des armes se récupèrent en terminant un épisode avec une certaine combinaison de modificateurs activés.

Exemple de modificateurs activés avec la mention « Très Élevée »

  • Dynamo énergétique : Fluctuations d'énergie constantes.
  • Heure de pointe : Le compte à rebours a commencé pour Warren. Les coups réussis lui accordent plus de temps à vivre.
  • Épicentre : De temps en temps, un puits de feu apparaît directement sous Warren.

Liste de toutes les armes Frontier

  • Bâton
    • Fusil d'infanterie modèle 20XX ► Totem Wolf
    • Fusil d'infanterie modèle 30XX ► Totem Wolf (difficulté élevée)
    • Fusil d'infanterie Doré ► Réussir un épisode avec le modificateur Tolérant au lactose activé

    Montée / Deux mains
    • Lames jumelles B0-W1E ► La Muerte
    • Lames jumelles B0-W1E - Édition deluxe ► La Muerte (difficulté élevée)
    • Lames jumelles Dorées ► Réussir un épisode avec le modificateur Course à l'armement activé

    Lourde
    • Ravageur Sinistre ► La Muerte, le Croque-mort et les ennemis normaux
    • Maraudeur Sinistre ► La Muerte et le Croque-mort (difficulté élevée)
    • Maraudeur Doré ► Réussir un épisode avec le modificateur Machine à combos activé

    Montée / Une main
    • RIP (Repose en pièces) ► Le Croque-mort et les ennemis normaux
    • RIP - Édition spéciale ► Le Croque-mort (difficulté élevée)
    • REPO (Repose Entouré de Pièces d'Or) ► Réussissez un épisode avec chacun des modificateurs de la troisième rangée

    Une main
    • Tamahaac ► Totem Wolf et les ennemis normaux
    • Tamahaac DX ► Totem Wolf (difficulté élevée)
    • Hache de guerre Dorée ► Réussissez un épisode avec chacun des modificateurs de la première rangée

À noter que chaque arme de boss utilisée peut varier d'un épisode à l'autre, puisqu'elle se génère par pur hasard.
Bling-Bling

Bling-Bling

Vous avez fabriqué toutes les pièces « Frime » de l'équipement Frontier


Les pièces « Frime » de l'équipement Frontier s'obtiennent en terminant un épisode avec chacun des modificateurs et avec certaines combinaisons de modificateurs. Vous aurez la dernière pièce en terminant le dernier épisode. Il y a 16 pièces « Frime ». N'hésitez pas à abuser du 1er épisode pour farmer les pièces.

Liste de toutes les pièces « Frime » de l'équipement Frontier

  • Un modificateur activé
    • Jambière du duc ► Dynamo énergétique
    • Casque Stetson ► Sangsue
    • Casque à cornes ► Rétro
    • Casque d'El Capitan ► Chronomaster
    • Casque de Conquistador ► Mèche courte
    • Casque Nuances de Noir ► Danger proche
    • Jambière d'El Capitan ► De feu et de soufre
    • Casque Malsum ► Épicentre
    • Casque du Duc ► Poltermecs
    • Retour aux Sources ► Prédécoupé
    • Casque du Puissant Faucon ► Ceinture noire

    Combinaisons de modificateurs activés
    • Stetson Doré ► Combinez deux modificateurs à votre choix
    • Esprit Sauvage ► Combinez trois modificateurs à votre choix
    • Casque de Luchador Ricanant ► Combinez quatre modificateurs à votre choix
    • Casque de Luchador Souriant ► Réussissez un épisode avec chacun des modificateurs de la dernière rangée

    En liant avec les épisodes
    • Nuances d'Or ► Terminez le 9e épisode

À noter que vous pouvez très bien obtenir plusieurs pièces « Frime » de l'équipement Frontier en activant plusieurs modificateurs pour accélérer le processus.
Fin de transmission

Fin de transmission

Vous avez désactivé Rischboter


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Après que vous ayez terminé l'épisode 9, vous ferez la rencontre du superviseur qui est assis sur un siège. Il vous parlera via un interphone. Descendez les escaliers et vous apercevrez une station à laquelle vous pourrez interagir pour muter la voix et ainsi désactiver Rischboter. Suite à cela, le trophée sera à vous.
Adepte du gramophone

Adepte du gramophone

Vous avez récupéré les 7 enregistrements audio dans la salle de test


Les enregistrements audio apparaissent toujours sur un meuble à côté de l'établi, au fur et à mesure de votre avancée dans les épisodes.

Il y a 7 enregistrements audio dans la salle de test

  • [00:00 - 00:14] 1) Après le 1er épisodeRetour les archives de CREO

    [00:15 - 00:27] 2) Après le 3e épisodeL’émission no1 sur Frontier Riders !

    [00:28 - 00:44] 3) Après le 4e épisodeL’émission no1 sur Frontier Riders !

    [00:45 - 01:03] 4) Après le 5e épisodeUn témoignage émouvant, trouvé à l'AQ. (1/2)

    [01:04 - 01:16] 5) Après le 6e épisodeUn témoignage émouvant, trouvé à l'AQ. (2/2)

    [01:17 - [01:30] 6) Après le 8e épisodeNominé de la Guilde des Écrivains CREO

    [01:31 - [01:44] 7) Après le 9e épisodeAutopsie du Dr Phoenix Q. Rischboter

À noter que si vous oubliez de les récupérer, ils ne disparaîtront pas pour autant.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Profanation

Profanation

Vous avez détruit toutes les tombes dans la « Crypte Frontier »


La « Crypte Frontier » est l'un des deux lieux de l'épisode 3, 5 et 8. Les tombes sont éparpillées un peu partout dans le niveau et elles sont bien en vues.

Emplacement des tombes

  • Zone 1 : 11 tombes collées ensemble et 1 tombe placée directement en face des autres.
  • Zone 3 : 9 tombes collées ensemble, 1 tombe placée directement en face des autres et 1 tombe placée à la droite des autres.

Pour obtenir le trophée, vous devez toutes les détruire.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Évaluation des risques

Évaluation des risques

Vous avez terminé un épisode avec au moins 1 modificateur activé


Se référer à (Argent) Modus Operandi.


Image

Le Dr. Rishboter aime bien commenter vos actions...



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.