Le guide des trophées des DLC : The Surge


The Surge
  • 1
  • 1
  • 17
  • 48
Note des joueurs :
4.4/5 - 14 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 8 notes

The Surge

ps4


67 trophées au total
47 trophées cachés 2 DLC's

1779 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 332 joueurs (19 %)
100% par : 46 joueurs (3 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Bienvenue à CREO WORLD

  • Guide rédigé par Alysteria le 15-01-2018 - Modifié le 26-05-2019


Image

Bienvenue à CREO WORLD est un DLC de The Surge développé par Deck 13 Interactive et édité par Focus Home Interactive sorti le 5 décembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. À rappeler que The Surge est un action-RPG de science-fiction qui se déroule dans un univers futuriste et dystopique. Le DLC apparaît dans le jeu comme un nouvel endroit à explorer accessible dès l’atteinte de l’arène de Production centrale B.

CREO World est un parc d'attractions qui a été créé par CREO afin de récompenser ses employés ainsi que leurs familles et de rendre hommage à la mission que s'est donnée CREO, celle de sauver le monde. Malheureusement, vous pensiez profiter des manèges et de la bonne bouffe, mais une fois sur place, vous vous rendrez compte que la même catastrophe qui est arrivée au complexe a également frappé le parc d'attractions maintenant dévasté. Vous ferez la rencontre de mascottes robotisées, toutes plus comiques les unes que les autres. Comme si ce n'était pas assez, l'équipe de secours qui était censée aider les gens emprisonnés dans le parc est désormais composée d'êtres fous furieux.

Durant votre balade dans ce parc d'attractions infesté par des robots démoniaques, vous pourrez acquérir 16 nouvelles armes, de nouvelles armures ainsi que de nouveaux implants pour encore mieux personnaliser votre exosquelette à votre façon de jouer. 2 boss inédits seront également de la partie dans ce DLC.

_________________________


« Ce passe d’une journée admet un employé de CREO et sa famille à CREO World, avec un accès illimité à tous les manèges, jeux et spectacles. Attachez vos ceintures et préparez-vous à l’AVENTURE ! » Billet pour CREO World

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 2
  • 8
  • 8
  • 0
  • 10

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
    Bonjour et bienvenue sur ce guide, chasseuses et chasseurs de trophées !

Image


C'est avec grand bonheur que le DLC de The Surge a été intégré au jeu comme étant un nouvel endroit à explorer, accessible uniquement après avoir atteint un certain degré de progression dans l'histoire principale. L'environnement quitte les installations industrielles labyrinthiques pour se diriger vers un parc d'attractions au monde plus ouvert qui a de toute évidence subit l'apocalypse mécanique. Octroyé d'un 4/10 en niveau de difficulté, le DLC est bien moins pénible à passer que le jeu de base. En effet, les nouveaux ennemis ne sont pas plus coriaces que les originaux et le premier boss n'a rien à voir avec la férocité des autres qui trônaient dans le complexe de CREO. La liste de trophées s'avère être assez typique du jeu de base, notamment avec les enregistrements audio qui sont tous très simples à dénicher ainsi que deux trophées pouvant être manqués. Bref, prenez votre billet et entrez à... CREO WORLD !


Les trophées suivants peuvent être manqués




Conseils divers et informations supplémentaires

EXPLORATION

  • Vous pouvez visiter toutes les arènes du jeu en tout temps : Vous pourrez toujours retourner aux arènes du jeu de base que vous avez précédemment visités en empruntant le chemin qui y donne accès (train, grande porte). De même, vous pouvez quitter l'emplacement du DLC en tout temps et y retourner lorsque vous le souhaitez. Cependant, dès que vous tuez le dernier boss qui se trouve dans l'arène Nucleus, vous ne pourrez plus revenir en arrière et le jeu sera terminé. Selon certains joueurs, il arrive que la porte d'un train bug, vous empêchant d'y entrer. Aucun moyen n'a été découvert pour résoudre le problème, il faudra soit que vous recommenciez une partie, soit attendre d'être en New Game+. En effet, vous allez probablement devoir retourner dans les arènes précédentes pour farmer les matériaux nécessaires à la fabrication de certains équipements afin de débloquer lesdits trophées.
  • Explorez chaque recoin : Pour vous aider à avancer dans le DLC, vous aurez besoin d'implants. Les implants font partie intégrante de la stratégie que vous allez utiliser pour survivre dans cet environnement. Il y a des passages auxquels vous n'aurez pas besoin d'accéder pour progresser, mais il s'y cache fort probablement un implant qui pourrait vous aider. Ils sont cachés parfois dans des caisses ou derrière celles-ci. N'hésitez pas à vous équiper de plusieurs injections vitales, de régénérateurs plasmiques et de vitaboost. Enfin, maximisez votre façon de jouer avec la personnalisation de vos implants. Sachez que vous pouvez aussi bien utiliser les implants que vous aviez déjà et ceux trouvés dans le DLC.

ÉQUIPEMENT

  • Maîtrise d'arme : Il y a 5 types d'arme et pour chaque type d'arme, il y a un niveau de maîtrise. Familiarisez-vous avec tous les types d'arme et choisissez rapidement celui qui vous convient le plus. Toutes les armes du jeu ont un bonus de maîtrise, allant de très faible à très élevée. Le bonus de maîtrise a un lien direct avec le niveau de maîtrise de l'arme que vous portez. Plus votre niveau de maîtrise est haut, plus vous frappez fort. Le bonus d'attaque est d'autant plus élevé si votre niveau de maîtrise est haut et si votre bonus de maîtrise de l'arme est haut lui-aussi. Pour faire simple, utilisez un seul type d'arme et privilégiez les armes avec un bonus de maîtrise très élevée. Par exemple, la Lame mimétique ou le MG Centurion sont d'excellents choix pour un joueur qui préfère les armes à une main.
  • Amélioration de votre équipement : Chaque arme/partie d'une armure possède un niveau, allant de rien à Mk. V (ou Mk. VI à MK. IX en New Game+). Ce niveau ne peut être qu'augmenté via un établi avec un nombre X de matériaux et de pièces détachées. Plus votre équipement est de haut niveau, plus votre résistance sera meilleure. Il est d'ailleurs recommandé d'augmenter votre équipement au maximum possible avant de se rendre à la prochaine arène ou avant d'entrer dans le DLC. Par exemple, pour améliorer votre casque, vous devrez réussir à trancher plusieurs têtes pour obtenir le matériau adéquat. En effet, chaque partie du corps correspond à un matériau précis et ce de façon totalement logique. Pour obtenir le matériau qui permet de fabriquer ou d'améliorer les armes, il va falloir trancher le bras droit (celui qui porte l'arme) des robots et ainsi de suite. Chaque arène dispose de son propre arsenal de robot, ce qui veut dire que dans la première arène, vous ne pourrez obtenir que des matériaux de niveau Mk. I tandis que dans la dernière, vous pourrez obtenir des matériaux de niveau Mk. IV, d'où l'importance de mettre à jour son équipement pour mieux survivre. Enfin, l'équipement n'a pas beaucoup d'influence sur le jeu, mais c'est toujours mieux porter un équipement optimal que faible. Aidez-vous de la vidéo suivante pour choisir l'armure dont les stats conviennent le plus à votre façon de jouer.

ASTUCES GÉNÉRALES

  • Bonus multiplicatif de robots tués consécutivement : C'est un bonus qui multiplie le nombre de pièces détachées obtenues selon le nombre de robots consécutifs tués. Plus le bonus est élevé, plus vous engrangez de pièces détachées. Pour ranger vos pièces détachées sans réinitialiser votre compteur, vous pouvez vous rendre à une station médicale et utiliser l'établi. En cas de farming, vous pouvez réinitialiser les robots en accédant également à l'établi. Si vous utilisez le fauteuil de la station médicale, vous perdrez votre compteur.
  • Vous pouvez quitter le jeu quand vous mourrez : Si vous quittez le jeu après avoir été tué et que vous revenez, votre mort ne sera pas prise en compte et vous garderez donc vos pièces détachées.

Image


Avant de commencer, et pour éviter des allers-retours inutiles, vous pouvez immédiatement farmer tous les matériaux dont vous aurez besoin pour les trophées (Bronze) Costume et (Bronze) Nouvel équipement.

MATÉRIAUX REQUIS

  • 107 processeurs corticaux (tête) ;
  • 52 armatures Exosquelette (corps) ;
  • 70 régulateurs de force (bras) ;
  • 52 hélices pneumatiques (jambes).
Rendez-vous à l'Arène 1 : Production abandonnée du jeu de base qui est un excellent endroit pour farmer. Regardez ce que vous avez dans votre inventaire et calculez le nombre de matériaux de chaque morceau qui vous manquent. Suite à cela, vous pouvez commencer à décapiter autant de robots que nécessaires pour arriver à avoir un inventaire complet afin de faciliter l'obtention de ces deux trophées. Vous pouvez consulter la sous-section nommée « Amélioration de l'équipement » de Conseils divers et informations supplémentaires pour plus d'informations afin de bien rentabiliser votre farming.

Image


Fort heureusement (ou pas), le DLC a été intégré au jeu à l'instar d'un nouvel endroit à explorer. Dès que vous rejoindrez votre partie, vous recevrez automatiquement un billet pour CREO WORLD (seulement si vous l'avez acheté sur le PlayStation Store), ce qui vous permettra éventuellement d'accéder au DLC au moment opportun.

Pour entrer à CREO World, vous devrez avoir vaincu le premier boss du jeu, c'est-à-dire P.A.X. Après avoir mis les pieds à l'Arène 2 : Production centrale B, rendez-vous à la gare qui est située près d'Irina. Empruntez le train et vous arriverez à votre nouvelle destination.

Vous pouvez aussi y accéder à l'Arène 5 : Recherche & Développement. Rendez-vous à la station médicale et sortez-en. Montez les escaliers devant vous et allez à droite puis allez encore à droite à l'intersection. Montez les escaliers et vous arriverez à l'énorme porte qui vous transportera vers CREO World.

Spoiler : Illustration en vidéo :


Image


Avant de parcourir le parc dévasté, gardez en tête le trophée (Bronze) Oreille attentive et (Bronze) Nouvel équipement qui requière de trancher chacun des membres des trois robots présents, soit l'EAGLE, le MANTIS et l'OGRE. En effet, les enregistrements audio traînent un peu partout dans l'environnement. Une fois que vous avez mis les pieds à CREO World, les mascottes robotisées vous souhaiteront la bienvenue. C'est une bonne occasion de tirer un trait à la Popcorn Parade en leur tranchant tous la tête et tout en obtenant (Bronze) Plus de défilé. Si vous leur avez bien tranché la tête, vous pourrez aller à un atelier pour décrocher (Bronze) Costume. Poursuivez votre aventure dans le DLC jusqu'à déclencher l'alarme dans le centre du projet Resolve et survivez à l'assaut (Argent) Je ne suis pas en train de rêver, là ?. Le (Bronze) Chef d'équipe Helvig vous attendra à la fin de cette arène.

TROPHÉES OBTENUS


Image


N'oubliez de regarder de temps en temps le trophée (Bronze) Oreille attentive. Très tôt dans cette arène, vous pourrez activer la tour de Rusty Rat, ce qui vous octroiera (Bronze) 3, 2, 1.... Maintenant que vous avez rencontré les trois sortes de robots et que vous les avez déjà décapités plusieurs fois, vous pourrez envisager de passer dans un établi pour faire (Bronze) Nouvel équipement. À un moment donné, vous sortirez à l'extérieur d'un bâtiment et vous pourrez descendre plus bas via des chemins de terre. Vous allez pouvoir entrer dans une grotte où il y a déjà une montagne russe bleue qui y pénètre. Avant de vous y aventurer, consultez le trophée (Bronze) Rusty Rat afin de sauver Rusty Rat dans les temps et de pouvoir mettre la main sur le trophée. Avant de combattre Carbon Cat, équipez-vous de l'armure complète d'Iron Maus. Si jamais vous êtes déjà dans le combat contre lui, laissez-vous mourir. Après le combat, vous obtiendrez (Bronze) Carbon Cat et (Argent) Carbon Cat contre Iron Maus. Quelques minutes après, vous décrocherez le tout dernier trophée, soit (Bronze) Oreille attentive.

TROPHÉES OBTENUS





Chef d'équipe Helvig

Chef d'équipe Helvig

Vous avez vaincu le chef d'équipe R et S Helvig


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Arène 1 : Secteurs intacts ► Plateau Ouest

Voici le 1ᵉʳ boss du DLC. Helvig est un soldat expérimenté qui se bat à l'aide d'un bâton, ce qui rappelle fortement le combat contre Cerberus. Contrairement aux autres boss du jeu de base, celui-ci ne comporte qu'une seule phase de combat.

Il est très difficile d'approche et vous ne pourrez le toucher que de rares fois dans ses combos d'attaque. Tournoyez autour de lui et esquivez ses attaques au besoin. De cette façon, il ne vous touchera jamais. À chaque fois qu'il termine un combo d'attaque, attaquez-le une fois (ou deux fois si votre arme est rapide) tout de suite puis reculez aussitôt en esquivant. Bien évidemment, vous pouvez essayer de le frapper autrement, c'est simplement que l'approche ci-dessus est plus sécuritaire pour ne pas mourir.

À noter que si vous désirez un morceau de son équipement en particulier, vous n'avez qu'à toujours attaquer le membre qui porte le morceau pour enfin le trancher à la fin à l'aide de la touche (carre). Par exemple, pour obtenir son arme, vous devez attaquer son bras droit puis le trancher lorsque l'option apparaît.


Spoiler : Illustration en vidéo :
Carbon Cat

Carbon Cat

Vous avez vaincu Carbon Cat


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Voir (Argent) Carbon Cat contre Iron Maus avant d'affronter Carbon Cat !
Carbon Cat contre Iron Maus

Carbon Cat contre Iron Maus

Vous avez vaincu Carbon Cat en tant qu'Iron Maus


ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

Arène 2 : Secteurs effondrés ► Données indisponibles

Plus redoutable que son prédécesseur, le 2ᵉ boss du DLC vous fera sauter d'un bord à l'autre à l'instar d'une souris qui essaierait de se sauver du chat.

AVANT DE COMBATTRE LE BOSS

Avant toute chose, avant d'affronter Carbon Cat, équipez-vous de votre armure complète d'Iron Maus (tête, torse, bras droit, bras gauche, jambe droite et jambe gauche). Normalement, aussitôt que portez un morceau d'Iron Maus, le reste de l'équipement s'équipe automatiquement sur vous.

Il est très important de copier votre sauvegarde sur une clé USB, un disque dur externe ou sur le cloud sous peine de devoir à nouveau se rendre à ce boss-ci sur une autre partie. En effet, une fois que vous l'avez tué, et même si vous rechargez immédiatement votre partie, il est déjà trop tard. Vous ne pourrez plus le tuer à nouveau même si vous avez oublié de vous équiper de l'équipement d'Iron Maus.

[?] Je n'ai pas l'armure d'Iron Maus, que dois-je faire ? Rendez-vous ICI. Il s'agit de la description du trophée (Or) C'est un oiseau ? C'est un avion ? du jeu de base qui explique comment obtenir l'équipement d'Iron Maus.

Première phase : Vaincre le chat robotisé

Pour commencer, sachez qu'il a deux façons bien distinctes de combattre. La première est lorsqu'il prend son arme, il peut alors utiliser l'attaque à distance et l'attaque au corps à corps. La deuxième est lorsqu'il n'utilise que ses griffes pour faire du combat au corps à corps.

    En mode chat ravageur qui veut tout détruire avec son arme spécial : C'est le mode le plus imprévisible des deux. Lorsqu'il se met à faire une boule de matériaux, cela indique qu'il va vous la lancer d'ici quelques secondes. Donc, courrez et préparez-vous à esquiver. Une fois ses matériaux lancés, il va probablement vouloir les récupérer maintenant ou un peu plus tard. Faites attention de ne pas rester près des matériaux qui traînent sur le sol, car quand Carbon Cat les ramène à lui à l'aide de la télékinésie, vous pouvez rafler quelques dommages. Quand vous voyez qu'il ramène ses matériaux dans les airs au-dessus de sa tête, c'est qu'il les transforme en un énorme marteau. Il est plutôt aisé d'esquiver son coup direct. Après votre esquive, vous pouvez lui asséner un coup. Bref, il n'est pas facile de l'attaquer lorsqu'il prend son arme.

    En mode chat qui grafigne : Beaucoup plus prévisible que sa précédente façon de combattre, c'est ici que vous pourrez lui infliger le plus de dégâts. Si vous vous trouvez un peu loin, il va vous charger. Esquivez et frappez à quelques reprises. Esquivez de nouveau. Il va soit enchaîner avec des coups de griffe ou avec son arme. Dans le cas où il continue avec ses griffes, il vous suffit d'esquiver les deux premiers coups qui suivent pour ensuite le rouer de coups.

Bref, vous allez devoir jongler et vous adapter avec ses deux modes de combat pour arriver à le vaincre.

Deuxième phase : Vaincre Carbon Cat dans son ultime forme

Il va sans dire qu'il utilise de nombreuses attaques différentes et qu'il est plus... gigantesque, mais il n'est pas plus difficile à vaincre que dans sa précédente forme. Le plus important est que vous vous éloigniez de lui au plus vite et au plus loin lorsque des milliers de roches volent autour de lui. Vous pourrez le frapper plusieurs fois après. Et bien évidemment, vous devrez ensuite esquiver. À chaque fois que Carbon Cat est illuminé de vert, cela indique qu'il va soit utiliser ses milliers de roches (sauvez-vous) ou qu'il va balancer ses deux bras (esquivez par l'arrière). De manière générale, vous pouvez toujours lui asséner un ou deux coups après chacune de ses attaques. Soyez vif et rapide et le tour est joué !

À noter qu'en cas de difficulté, il vous est toujours possible d'améliorer l'équipement d'Iron Maus à l'établi de la station médicale.

Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uc3JQvGQELA&list=PLIWaKHsYGdH2ocATII6pBW8N3KpSjvX7X[/youtube]
Costume

Costume

Vous avez récupéré et fabriqué les 4 têtes de mascotte


Arène 1 : Secteurs intacts ► Place Iron Maus, Aventure Sidérale CREO, Firestarter

Les mascottes sont éparpillées un peu partout dans la première arène, mais plus particulièrement à la Place Iron Maus, à l'Aventure Sidérale CREO et au Firestarter. Votre tâche sera de trancher la tête de chacune d'entres elles. Elles sont au nombre de 4.

Mascottes robotisées (PC = Processeurs corticaux | PD = Pièces détachées)

  • Tête de Bradley the Bean ; [18 PC Mk. I + 1 332 PD | 18 PC Mk. VI + 61 272 PD]
  • Tête de Donnie Donuts ; [20 PC Mk. I + 1 753 PD | 20 PC Mk. VI + 80 638 PD]
  • Tête de Ironbar Ivan ; [18 PC Mk. I + 1 075 PD | 18 PC Mk. VI + 49 450 PD]
  • Tête de Samuel J. Soda. [16 PC Mk. I + 1 034 PD | PC Mk. VI + 47 564 PD]

Dès que vous avez le plan de toutes les têtes des mascottes, assurez-vous d'avoir suffisamment de processeurs corticaux dans votre inventaire. Vous en aurez besoin de 72. Dans le cas où vous n'en avez pas assez, allez dans la première arène du jeu de base, soit la Production abandonnée, car c'est l'endroit idéal pour collecter les processeurs corticaux Mk. I (tête). Ensuite, assurez-vous d'avoir assez de pièces détachées. Vous en aurez besoin de 5 194 pour le Mk. I (ou 238 924 pour le Mk. VI). Vous pouvez farmer les pièces détachées dans la deuxième arène du DLC, car les robots rapportent beaucoup. Enfin, rendez-vous dans une station médicale et utilisez l'établi. Fabriquez les 4 têtes et le trophée est à vous !


Spoiler : Illustration en vidéo :
À noter que vous pouvez voir la section Collecte de matériaux dans la ligne de conduite pour plus d'informations concernant le fonctionnement du farming des matériaux.
Nouvel équipement

Nouvel équipement

Vous avez fabriqué tous les équipements complets trouvés dans CREO World


Plus de défilé

Plus de défilé

Vous avez tué toutes les mascottes de la Popcorn Parade.


La Popcorn Parade est une parade composée de 4 mascottes différentes, dont Bradley the Bean, Donnie Donuts, Ironbar Ivan et Samuel J. Soda. Elle est également suivie d'une sorte de panneau volant indiquant qu'il s'agit bien de la Popcorn Parade. Pour obtenir le trophée, vous devrez tuer les 4 mascottes.

Arène 1 : Secteurs intacts ► Centre du Projet Resolve : La Popcorn Parade parcourt toujours le même chemin linéaire. Le meilleur moyen de tomber sur la parade est d'aller dans la station médicale puis d'en sortir pour reset leur parcours. Repérez la statue géante d'Iron Maus et de Carbon Cat. Suivez le chemin et tournez à droite avant d'entrer dans la zone de l'Aventure sidérale CREO. Montez les escaliers sur la gauche. Continuez jusqu'au bout du chemin. Vous commencerez à entendre une musique qui annonce la venue de la Popcorn Parade. La Popcorn Parade se trouve au-dessus du mur droit devant vous.

Les mascottes sont plus redoutables que les robots normaux. Pensez à vous servir de votre esquive pour survivre à la parade. Quand vous arriverez au mur, deux des mascottes sauteront sur vous. Tuez-les une par une. Il se peut que les deux autres mascottes ne sautent pas en bas du mur pour vous rejoindre. Si tel est le cas, revenez sur vos pas et attendez plus loin. Revenez 1 ou 2 minutes plus tard et vous verrez les deux autres mascottes marcher vers vous. Tuez-les et le trophée est à vous.

À noter que vous ne débloquerez pas le trophée si vous tuez toutes les mascottes en dehors de la Popcorn Parade.

Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sLmwIRxYxLU&index=2&list=PLIWaKHsYGdH2ocATII6pBW8N3KpSjvX7X[/youtube]
Oreille attentive

Oreille attentive

Vous avez trouvé tous les enregistrements audio de CREO World.


Il y a 21 enregistrements audio de CREO World

[00:00 - 00:11] 1) Place Iron Maus ► Bienvenue à CREO World ! (Guide audio de CREO World) : Dès que vous commencez à arpenter le parc pour la première fois, vous tomberez très rapidement sur votre premier enregistrement audio.

[00:12 - 00:28] 2) Centre du projet Resolve ► Journal personnel, employé #75-0935 (Jargon technique) : Levez les yeux dans les airs et repérez l’énorme statue d’Iron Maus et de Carbon Rat. Dirigez-vous vers elle et allez sur la gauche pour entrer dans la zone du centre du projet Resolve puis allez à droite pour ne pas entrer dans la zone de l’Aventure sidérale CREO. Faites le tour par la droite des deux sortes de projecteurs. Vous tomberez directement sur l’enregistrement audio.

[00:29 - 00:48] 3) Centre du projet Resolve ► Centre du projet Resolve (Guide audio de CREO World) : L’audio enregistrement se situe en haut de la bâtisse en forme de cercle qui contient le serveur principal permettant d’établir le réseau. Il est juste à côté du robot mécanique entouré de deux écrans de publicité pour CREO.

[00:49 - 07:27] 4) Maintenance du parcRapport de dysfonctionnement – Ticket #SURB-7208 (Enregistrements audio de Carbon Cat) : Rendez-vous à l’endroit où vous avez activé le réseau. Descendez par l’exo-élévateur par la gauche. Continuez tout droit et vous trouverez l’enregistrement audio.

[01:28 - 02:04] 5) Show des bûcheronsShow des bûcherons (Guide audio de CREO WORLD) : En sortant de la station médicale, continuez toujours tout droit jusqu’à atteindre la zone Show des bûcherons. En sortant de la bâtisse, vous trouverez l’enregistrement audio sur la gauche légèrement plus loin.

[02:05 - 02:27] 6) Place Iron MausTerminal CREOnet – Enregistrement 24E782/1 (Vacances en famille) : Pour atteindre cet enregistrement audio, vous devrez préalablement passer par le Grand plateau CREO (ou encore directement par le chemin qui est presque situé derrière la station médicale). Suivez le tuyau jaune et entrez dans la zone à droite. Suivez encore le tuyau jaune et vous ne pourrez pas manquer l’enregistrement audio.

[02:28 - 02:55] 7) Aventure sidérale CREOMessage vocal téléchargé (Vacances en famille) : Après avoir récupéré le précédent enregistrement audio, continuez à suivre le tuyau jaune, mais avant d’entrer dans la place entouré de publicités bleues, faites demi-tour. Allez à gauche et vous repérerez l’enregistrement audio à côté d’une grande pancarte.

[02:56 - 03:07] 8) Aventure sidérale CREOAventure sidérale CREO (Guide audio de CREO World) : Il vous suffit d’entrer dans la place entourée de deux écrans bleus pour trouver l’enregistrement audio un peu plus loin.

[03:08 - 03:34] 9) Tour de Rusty RatAppel d’urgence (Dossiers sur l’unité R et S) : Atteignez la tour de Rusty Rat et descendez celle-ci. L’enregistrement audio est impossible à manquer.

[03:35 - 04:19] 10) Maintenance du parcJournal personnel, employé #73-4464 (Jargon technique) : Atteignez la tour de Rusty Rat et descendez celle-ci. Continuez l’unique chemin jusqu’à arriver à l’extérieur. Faites demi-tour et entrez à nouveau dans le passage. Regardez sur votre gauche, vous verrez des boîtes empilées les unes sur les autres. Fracassez-les et vous trouverez l’enregistrement audio.

[04:20 - 04:29] 11) Plateau OuestBriefing confidentiel (Dossiers sur l’unité S et R) : Après le premier boss vaincu, allez en dessous du vaisseau brisé pour trouver l’enregistrement.

[04:30 - 04:43] 12) Station médicaleMessage vocal personnel téléchargé (Dossiers sur l’unité R et S) : Il se trouve juste à côté du fauteuil de la station médicale.

[04:44 - 05:23] 13) FirestarterMessage vocal téléchargé (Vacances en famille) : Montez les premiers escaliers du manège firestarter puis montez ceux de droite. Vous ne pourrez pas manquer l’enregistrement audio.

[05:24 - 05:53] 14) Maintenance du parcInspection programmée (Jargon technique) : L’enregistrement audio est juste à côté de la borne de surcharge de 110 de puissance.

[05:54 - 06:06] 15) Maintenance du parcMessage à Commande de station R et S (Dossiers sur l’unité R et S) : À un moment donné, vous devrez descendre un exo-élévateur. Une fois en bas, vous apercevrez une trousse de soins. Allez à gauche et vous tomberez sur l’enregistrement audio.

[06:07 - 06:22] 16) Maintenance du parcTerminal de questionnaire CREO – Enregistrement #48B3782 (Archive – Passé de Warren) : À un moment donné, vous aurez le choix de prendre deux chemins. Celui qui mène à la tour de Rusty et l’autre. Empruntez l’autre route et vous tomberez immédiatement sur l’enregistrement audio. Prenez note qu’il a une autre forme que les enregistrements habituels.

[06:23 - 06:49] 17) Station CREO WorldMessage vocal privé téléchargé (Archive – Passé de Warren) : Vous arriverez à une sorte d’endroits où il y a plusieurs cadavres de mascottes pendues au plafond. Vous ne pourrez pas manquer l’enregistrement audio, qui est d’une forme inhabituelle.

[06:50 - 07:36] 18) Station CREO WorldRapport de statut automatisé - 1/2 (Enregistrements audio de Carbon Cat) : Suite au précédent enregistrement audio, continuez tout droit sur le chemin affaissé puis sautez sur la droite. Allez tout droit puis tournez à gauche. Vous trouverez plus loin l'enregistrement audio qui jonche le sol à côté d'une mascotte décédée.

[07:38 - 08:37] 19) Données indisponiblesJournal personnel, employé #73-4464 (Jargon technique) : Prenez l’exo-élévateur qui est à côté de la station médicale. Sortez du passage et allez sur la gauche. Vous ne pourrez pas rater l’enregistrement audio.

[08:38 - 09:07] 20) Aventure sidérale CREORapport de statut automatisé – 2/2 (Enregistrements audio de Carbon Cat) : À un moment donné, vous verrez les rails d'une montagne russe bleue qui finissent leur course dans une grotte. Engouffrez-vous dedans. Suivez l'unique chemin jusqu'à tomber sur une fusée prête à décoller. Allez sur la droite et vous rencontrerez automatiquement l'enregistrement audio.

[09:08 - 10:22] 21) Données indisponiblesMessage vocal privé téléchargé (Archive - Passé de Warren) : Après avoir vaincu Carbon Cat, vous allez traverser le seul chemin qui mène au début du parc de CREO World. L'enregistrement audio se trouve dans ce passage et il est impossible à manquer, mais au cas où, il est à côté d'une grosse caisse vers la fin du passage.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Rusty Rat

Rusty Rat

Vous avez sauvé Rusty Rat


ATTENTION, trophée pouvant être manqué !

Arène 2 : Secteurs effondrés ► Aventure Sidérale CREO

Il est très important de copier votre sauvegarde sur une clé USB, un disque dur externe ou sur le cloud sous peine de devoir à nouveau se rendre à cet événement sur une autre partie (sauvegardez en dehors de la grotte, de préférence). En effet, si vous échouez à sauver Rusty Rat, et même si vous rechargez immédiatement votre partie, il est déjà trop tard. Vous ne pourrez plus le sauver à nouveau.

Avant toute chose, vous devez savoir que votre temps est compté lorsqu'il est question de sauver Rusty Rat. Personnellement, je ne connais pas le moment exact où ce décompte commence..., mais on va dire qu'il commence dès que vous surchargez le circuit qui demande une puissance 10. Si vous prenez trop de temps à sauver Rusty Rat, vous échouerez et il sera expédié dans l'espace. Échec signifie que le trophée ne tombera pas. Malgré tout, vous disposez tout de même d'une bonne marge de manœuvre étant donné que j'ai perdu bien 30 secondes en me trompant de chemin sur ma partie.

Quand vous allez entrer dans la grotte, vous rencontrerez un circuit de puissance 10 à surcharger. Une fois que vous l'aurez surchargé, dépêchez-vous d'aller sauver Rusty Rat ! Pour ce faire, continuez tout droit dans le seul chemin disponible. Vous allez voir Rusty Rat qui supplie votre aide. Continuez toujours à avancer puis vous allez voir une fusée. Tournez à droite puis montez dans l'exo-élévateur. Un peu plus loin, vous tomberez sur Rusty Rat qui est attaché à la fusée. Libérez-le à l'aide de la touche (carre) et le trophée tombera.

Spoiler : Illustration en vidéo :
3, 2, 1...

3, 2, 1...

Vous avez déverrouillé la Tour de Rusty Rat


Arène 2 : Secteurs effondrés ► Tour de Rusty Rat : Après que vous ayez pris la montagne russe pour vous rendre à la deuxième arène, sortez du bâtiment et poursuivez votre lancée jusqu'à atteindre deux distributrices (une rouge et une verte). Vous verrez que le chemin se sépare en deux. Empruntez la route de gauche et vous arriverez à la tour de Rusty Rat.

Entrez à l'intérieur de la tour de Rusty Rat et utilisez le terminal pour déplacer la tour à un autre niveau. Une fois que l'ascenseur a atteint le niveau supérieur, vous débloquerez le trophée.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Je ne suis pas en train de rêver, là ?

Je ne suis pas en train de rêver, là ?

Vous avez survécu à la réinitialisation du réseau dans le centre du projet Resolve


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Arène 1 : Secteurs intacts ► Centre du projet Resolve : Pour accéder au centre du projet Resolve rapidement, repérez la statue géante d’Iron Maus et de Carbon Rat. Dirigez-vous vers elle et allez sur la gauche, mais avant d’atteindre la zone de l’Aventure sidérale CREO, allez sur la droite. Il vous suffit de continuer la route pour atteindre la bâtisse ronde, plus communément appelé centre du projet Resolve. Montez tout en haut et activez la réinitialisation du réseau.

Durant la réinitialisation du réseau, vous devrez affronter 3 vagues d’ennemis. Il n’y a vraiment rien d’insurmontable, servez-vous souvent de votre esquive et le tour est joué ! Suite à cela, vous débloquerez le trophée.

Spoiler : Illustration en vidéo :

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.