The Silver Case HD

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 21/04/2017
Genre(s) : Visual novel
Territoire(s) : FRANCE

44 joueurs possèdent ce jeu
26 trophées au total
0 trophée online
25 trophées cachés

Platiné par : 25 joueurs (57 %)

100% par : 25 joueurs (57 %)


Note des joueurs :
5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Ed_Ling_1976 le 15/05/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 15-18h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 partie complète (dossiers TRANSMITTER + enquêtes PLACEBO) + sélection des chapitres si besoin
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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The Silver Case HD est la version remasterisée d'un Visual Novel sorti en 1999 sur Playstation, genre peu connu chez nous en Europe mais très populaire au Japon. Ne vous attendez donc pas à de grandes scènes de gunfights ou de magnifiques paysages, vous aurez plutôt droit à un "livre animé", c'est-à-dire beaucoup de dialogues accompagnés d'images, de sons, de musiques et de quelques cinématiques.
Ligne de conduite
INDISPENSABLE avant de commencer : pensez à paramétrer votre PS4 en anglais pour pouvoir jouer (UK ou US, je crois que cela importe peu).

Aucun trophée ne peut être manqué mais sachez tout de même que vous pouvez facilement passer à côté d'un grand nombre d'entre eux sans un minimum d'attention. Toutefois, comme vous aurez la possibilité de faire des sauvegardes manuelles en cours de partie (10 emplacements disponibles) ou, au pire, de rejouer les chapitres une fois ceux-ci terminés, ce ne sont pas des trophées manquables au sens strict.

Le gameplay et les mécanismes du jeu sont assez minimalistes, je pense que cela vous demandera tout de même un petit temps d'adaptation.

Rappel des commandes :

(L1) +
(triangle) = contact (pour interagir avec un interlocuteur ou un élément de l'environnement).
(carre) = movement (pour activer vos déplacements, utilisez ensuite les flèches directionnelles ou le joystick gauche).
(rond) = system (dont vous vous servirez notamment pour sauvegarder).
(croix) = implement (pour voir les objets dans votre inventaire).

(R1) pour regarder en haut / (R2) pour regarder en bas.

Vous pouvez également utiliser la touche (croix) pour accélérer les dialogues, extrêmement nombreux dans ce Visual Novel (raison pour laquelle je donne une petite marge dans le temps de jeu estimé).


La ligne de conduite se déroulera principalement en 2 grandes étapes : au cours des dossiers TRANSMITTER, vous incarnerez un membre d'une unité d'enquêteurs criminels, en chasse d'un serial killer (comptez 10-12h) ; en parallèle, vous prendrez les commandes d'un journaliste d'investigation pour les enquêtes PLACEBO (comptez 5-6h).


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dossier #0 lunatics
(Bronze) [troph=15]Avid Reader[/troph]
(Bronze) [troph=1]Lunatic[/troph] (trophée lié à l'histoire)

dossier #1 decoyman
(Bronze) [troph=16]Follows Orders[/troph]
(Argent) [troph=24]It must be important...[/troph]
(Argent) [troph=17]All Green[/troph]
(Bronze) [troph=2]Met Kamui[/troph] (trophée lié à l'histoire)

dossier #2 spectrum
(Argent) [troph=18]My other job is property manager.[/troph]
(Or) [troph=19]Your score is in your heart.[/troph]
(Argent) [troph=3]Many Shades[/troph] (trophée lié à l'histoire)

dossier #3 parade
(Bronze) [troph=20]Investigate Orderly[/troph]
(Argent) [troph=4]Grand Marshal[/troph] (trophée lié à l'histoire)

dossier #4 kamuidrome
(Argent) [troph=5]Behind the Net[/troph] (trophée lié à l'histoire)

dossier #5 lifecut
(Argent) [troph=21]Dancer in the Dark[/troph]
(Or) [troph=6]A New Birth?[/troph] (trophée lié à l'histoire)

dossier !danwa
(Or) [troph=7]Resolution?[/troph] (trophée lié à l'histoire)

(Argent) [troph=25]Living in the Past[/troph], à faire au cours du chapitre de votre choix.



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enquête *1 YUME : (Bronze) [troph=9]Dream[/troph] (trophée lié à l'histoire)
enquête *2 HANA : (Argent) [troph=10]Flower[/troph] (trophée lié à l'histoire)
enquête *3 TSUKI : (Argent) [troph=11]Moon[/troph] (trophée lié à l'histoire)
enquête *4 AI : (Argent) [troph=12]Love[/troph] (trophée lié à l'histoire)
enquête *5 HIKARI : (Or) [troph=13]Light[/troph] (trophée lié à l'histoire)
enquête *6 YAMI : (Or) [troph=14]Darkness[/troph] (trophée lié à l'histoire)

(Argent) [troph=23]Turtle Lover[/troph], à faire au cours de ces enquêtes PLACEBO.



Dernière ligne droite avant le (Platine), il vous restera juste à finir le dossier #25 whiteout (prologue) (déverrouillé en bouclant les 7 premiers dossiers TRANSMITTER et les 6 enquêtes PLACEBO) et ses deux trophées :
(Argent) [troph=22]A 25th Ward?[/troph]
(Or) [troph=8]White Out prologue[/troph] (trophée lié à l'histoire)



Le cas échéant, relancez les chapitres au cours desquels vous auriez raté certains trophées lors de votre 1er passage.
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Lend Me 50,000 Yen?

Completed all Silver Case trophies.

Vous avez obtenu tous les trophées de The Silver Case.

Platine dans la poche, félicitations... DID YOU KILL THE PAST ?
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Lunatic

Survived the Lunatic case.

Vous avez survécu au dossier Lunatic.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Obtenu à la fin du dossier #0 lunatics de l'histoire principale (section TRANSMITTER du menu).
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Met Kamui

Survived the Decoyman case.

Vous avez survécu au dossier Decoyman.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Obtenu à la fin du dossier #1 decoyman de l'histoire principale (section TRANSMITTER du menu).
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Many Shades

Survived the Spectrum case.

Vous avez survécu au dossier Spectrum.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Obtenu à la fin du dossier #2 spectrum de l'histoire principale (section TRANSMITTER du menu).
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Grand Marshal

Survived the Parade case.

Vous avez survécu au dossier Parade.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Obtenu à la fin du dossier #3 parade de l'histoire principale (section TRANSMITTER du menu).
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Behind the Net

Survived the Kamuidrome case.

Vous avez survécu au dossier Kamuidrome.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Obtenu à la fin du dossier #4 kamuidrome de l'histoire principale (section TRANSMITTER du menu).
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A New Birth?

Survived the Lifecut case.

Vous avez survécu au dossier Lifecut.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Obtenu à la fin du dossier #5 lifecut de l'histoire principale (section TRANSMITTER du menu).
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Resolution?

Survived the Danwa case.

Vous avez survécu au dossier Danwa.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Obtenu à la fin du dossier !danwa de l'histoire principale (section TRANSMITTER du menu).
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White Out prologue

Survived the White Out prologue case.

Vous avez survécu au dossier White Out prologue

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Obtenu à la fin du dossier #25 whiteout (prologue) (section TRANSMITTER du menu), faisant office... d'épilogue et que vous déverrouillerez en bouclant les 7 premiers dossiers ainsi que les 6 enquêtes PLACEBO.
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Dream

Completed the YUME investigation.

Vous avez complété l'enquête YUME.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Section PLACEBO du menu principal, enquête *1 YUME (accessible à la fin du dossier #1 decoyman).

Enchaînez les événements du 07 au 15/04/1999, vous obtiendrez le trophée à la fin.
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Flower

Completed the HANA investigation.

Vous avez complété l'enquête HANA.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Section PLACEBO du menu principal, enquête *2 HANA (accessible à la fin du dossier #2 spectrum).

Enchaînez les événements du 30/06 au 06/07/1999, vous obtiendrez le trophée à la fin.
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Moon

Completed the TSUKI investigation.

Vous avez complété l'enquête TSUKI.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Section PLACEBO du menu principal, enquête *3 TSUKI (accessible à la fin du dossier #3 parade).

Vous obtiendrez le trophée à la fin de la 2e partie de cette enquête :
- partie 1 : enchaînez les événements du 07 au 11/07/1999 ;
- partie 2 : enchaînez les événements du 23/07 au 02/08/1999.
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Love

Completed the AI investigation.

Vous avez complété l'enquête AI.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Section PLACEBO du menu principal, enquête *4 AI (accessible à la fin du dossier #4 kamuidrome).

Enchaînez les événements du 02 au 09/09/1999, vous obtiendrez le trophée à la fin.
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Light

Completed the HIKARI investigation.

Vous avez complété l'enquête HIKARI.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Section PLACEBO du menu principal, enquête *5 HIKARI (accessible à la fin du dossier #5 lifecut).

Enchaînez les événements du 27 au 31/12/1999, vous obtiendrez le trophée à la fin.
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Darkness

Completed the YAMI investigation.

Vous avez complété l'enquête YAMI.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Section PLACEBO du menu principal, enquête *6 YAMI (accessible à la fin du dossier !danwa).

Enquête très rapide : vous n'aurez à faire que les événements du 02/05/2001.
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Avid Reader

Collected the 2nd Comic Beam.

Vous avez ramassé le 2nd Comic Beam.

Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #0 lunatics de l'histoire principale.

Lors de ce chapitre inaugural, vous aurez 2 comics à ramasser, je ne sais pas si le 1er est requis pour le trophée, donc dans le doute...
- 1er comic : à trouver au 1er étage (1st floor). Attention, pas de retour arrière possible une fois que vous quittez cet étage ;
- 2e comic : à trouver sur le toît (roof). Je vous conseille de le ramasser dès que vous arrrivez à cet étage.

Spoiler : les 2 comics :
comic1
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comic2
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Follows Orders

Completed the Forest exactly as ordered.

Vous avez complété la section "Forêt" en respectant scrupuleusement les ordres.

Trophée potentiellement buggué. Il m'a fallu une vingtaine de tentatives pour l'avoir, sans que je sache vraiment en quoi elles différaient pour remplir les conditions d'obtention.

Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #1 decoyman de l'histoire principale, pendant

Spoiler : :
la traque de Kamui dans les bois, durant laquelle vous êtes en vision nocturne (pensez à faire une sauvegarde!).

Suivez le marqueur vert (symbolisé par un triangle) et respectez strictement les ordres que vous recevez, notamment dans vos déplacements.

Spoiler : le marqueur en image :
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All Green

Completed HIT & BLOW in 5 or fewer attempts.

Vous avez complété le code "HIT & BLOW" en 5 tentatives ou moins.

Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #1 decoyman de l'histoire principale, quand

Spoiler : :
vous êtes au Babylon Shopping Center.

Pour progresser, il vous sera alors demandé de trouver une combinaison aléatoire de 4 chiffres entre 0 et 9 (et ne contenant jamais deux fois le même chiffre). Pensez à faire une sauvegarde à ce moment-là (attention, la combinaison changera systématiquement si vous relancez votre sauvegarde).

- 1 lumière verte = 1 des 4 chiffres est à la bonne place ;
- 1 lumière rouge = 1 des 4 chiffres est le bon, mais pas à la bonne place ;
- 5 tentatives max pour trouver les 4 bons chiffres à la bonne place !

Spoiler : exemple en image :
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Seul conseil à donner : relancez votre sauvegarde si au bout de 2-3 tentatives vous êtes mal embarqués. N'utilisez pas la loupe, qui vous donnera directement la solution mais vous fera manquer le trophée.


Astuce de Ankou_Ankka : ce trophée propose une variante du Mastermind. Utilisez un maximum de chiffres aux deux premiers essais -0123 et 4567 par exemple- puis tentez trois autres combinaisons en fonction des résultats. Avec de la chance, ça peut passer assez vite.
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My other job is property manager.

Explored the entirety of the Typhoon apartment complex.

Vous avez exploré entièrement le complexe résidentiel Typhoon.

Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #2 spectrum de l'histoire principale.

Lors de ce chapitre, vous serez amenés à vous rendre plusieurs fois dans le complexe Typhoon, tous les étages ne sont d'ailleurs pas immédiatement accessibles.

Pour obtenir le trophée, vous devrez donc explorer les lieux de fond en comble (ne vous contentez pas de sonner aux appartements, allez jusqu'aux extrémités de tous les couloirs) :

- 1er étage (1F) : appartement 101 ;
- 2e étage (2F) : appartements 201-202-203 ;
- 3e étage (3F) : appartements 301-302-303 ;
- 4e étage (4F) : appartements 401-402-403 ;
- 5e étage (5F) : appartement 501.

Enfin, de la même manière, quand vous êtes dans le parking, passez par tous les emplacements disponibles.
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Your score is in your heart.

Correctly answered all trivia questions.

Vous avez répondu correctement au quizz.

Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #2 spectrum de l'histoire principale.

Vers la fin du chapitre, vous rejoindrez une salle de repos (lounge). Pensez bien à faire une sauvegarde avant de discuter avec votre interlocuteur, qui vous proposera un QCM de... 100 questions, pas moins. Vous disposerez de 10 sec pour répondre à chacune d'entre elles (au choix : réponse A, B ou C), et pas de pause possible en cours d'exercice.

Spoiler : les 100 réponses pour les plus pressés :
réponses 1 à 10 : A B C A A A A C C A
réponses 11 à 20 : B A B C A A A B A A
réponses 21 à 30 : B A B A B B A B A A
réponses 31 à 40 : B C A B B A A C B A
réponses 41 à 50 : B B B B B A A B C A
réponses 51 à 60 : C B B B A A A A A A
réponses 61 à 70 : B B C C A A A B B A
réponses 71 à 80 : C B C A A A A B C A
réponses 81 à 90 : A A B C A A A A B A
réponses 91 à 100 : A A B A A A A A A A

Spoiler : les 100 réponses pour les plus curieux :
[table=3,1]1° (A) Mizoguchi2° (B) Wumpa fruit3° (C) Batman4° (A) Entruscan Shrew5° (A) 19956° (A) Tsugaru Strait7° (A) Okinawa8° (C) Dr. Pepper9° (C) J. Fox10° (A) Atari11° (B) Hiruma12° (A) Satoru Nakajima13° (B) Strawweight14° (C) Truffles15° (A) Atlanta, USA16° (A) 417° (A) Momotaro18° (B) The thing called love19° (A) Mr. Watson, come here20° (A) Noodles21° (B) 30122° (A) Ichiro Suzuki23° (B) 2 (judo)24° (A) 1996 (Playstation)25° (B) Akebono26° (B) Upper Egypt27° (A) Amaterasu28° (B) Truman29° (A) 196830° (A) Executive31° (B) Accidental death32° (C) Croatia33° (A) Princess Mononoke34° (B) Green tea35° (B) A fistful of dollars36° (A) Chemical reaction37° (A) Diet38° (C) Blue whale39° (B) ARPANET40° (A) Olympus Mons41° (B) None42° (B) Bogey43° (B) Tatsumi Fujinami44° (B) Stewed fish and other ingredients45° (B) Giant Steps46° (A) Replicant47° (A) Yamato48° (B) Tetris49° (C) Opal50° (A) Lee Jun-Fan51° (C) Revenge52° (B) Superintendant53° (B) Red54° (B) Hubble55° (A) Trumpet56° (A) Einstein57° (A) France58° (A) Netherlands59° (A) Merci60° (A) PKO61° (B) Alcohol62° (B) Super Smash Bros63° (C) Ryoma Sakamoto64° (C) 13 years old65° (A) 52 (deck of cards)66° (A) James Cameron67° (A) Elvis Presley68° (B) Sahara69° (B) 200m70° (A) Tetsugoro Kusabi71° (C) 5th floor72° (B) Flush73° (C) Washington, D.C.74° (A) Ladies Love75° (A) Baccarat76° (A) Redwood77° (A) Germany78° (B) A rabbit79° (C) United Kingdom80° (A) Sumio81° (A) Heart attack82° (A) Playstation83° (B) K284° (C) Skinner85° (A) Klondike86° (A) Nago87° (A) Mozart88° (A) Neil Armstrong89° (B) France90° (A) Eric Cantona91° (A) A sticker stuck behind his keyhole92° (A) The One93° (B) Blue whale94° (A) Phonograph95° (A) Shirano River96° (A) John McClane97° (A) Ferrari98° (A) Gold99° (A) ABBA100° (A) Odin[/table]
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Investigate Orderly

Read the Mikumo village documents in order.

Lisez dans le bon ordre les documents sur le village de Mikumo.

Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #3 parade de l'histoire principale.

Vers la fin de ce chapitre, vous pénétrerez dans une salle contenant 8 armoires (pensez à faire une sauvegarde!). Vous devez lire 8 documents (numérotés de #1 à #8), ce qui révèlera une porte secrète en contenant un 9e.

Pour obtenir le trophée, vous devrez donc retrouver les documents dans le bon ordre, qui est le suivant :
Spoiler : :
1° En bas / tout à droite ;
2° En haut / tout à droite ;
3° En bas / milieu gauche ;
4° En bas / milieu droite ;
5° En haut / milieu gauche ;
6° En haut / milieu droite ;
7° En bas / tout à gauche ;
8° En haut / tout à gauche ;
9° Porte secrète.

Spoiler : schéma de la pièce et emplacement des documents :
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Dancer in the Dark

Collected both volumes of Kurayami Dance.

Ramassez les 2 volumes "Kurayami Dance".

Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #5 lifecut de l'histoire principale.

Comme pour (Bronze) [troph=15]Avid Reader[/troph], vous aurez deux comics à ramasser en vue du trophée :

- vous trouverez le 1er en explorant le Kinjo Building, à gauche en sortant de l'ascenseur au 4e étage (4F) ;
- vous obtiendrez le 2e en arrivant sur la Shelter Plaza (avant de rentrer dans les TV Towers), à gauche de la fontaine située devant vous.

Spoiler : les 2 comics Dance in the Dark :
comic 1
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comic 2
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A 25th Ward?

Learned about the attempt to build a 25th ward.

Vous avez pris connaissance de la tentative de construire un 25e secteur.

Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #25 whiteout (prologue).

Dans ce court chapitre, vous reprendrez le contrôle de votre personnage face à un canapé, sur lequel se trouve un poster à ramasser pour obtenir votre trophée.

Spoiler : le poster en image :
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Turtle Lover

Talked to Red 50 times.

Vous avez parlé 50 fois à Red.

A faire au cours des 4 premières enquêtes PLACEBO (Red n'étant plus là dans les enquêtes *5 et *6).

Vous l'aurez deviné, ce trophée vous demande simplement de parler 50 fois à Red... votre tortue. Vous la trouverez dans son vivarium, au-dessus du frigo et à gauche de votre ordinateur.

Je vous conseille de vous débarrasser de ce trophée dès le reportage *1 YUME, puisqu'il est tout à fait possible d'y interagir autant de fois que vous voulez avec votre animal à carapace.

Spoiler : en image :
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It must be important...

Let a phone ring for a long time.

Laissez le téléphone sonner un long moment.

Attention, ce trophée vous demandera un peu de vigilance. Vous pourrez l'obtenir au cours du dossier #1 decoyman de l'histoire principale, quand

Spoiler : :
vous êtes dans votre appartement.

Lorsque vous entendrez une sonnerie de téléphone, laissez sonner l'appareil 5 minutes (ou plus si vous voulez par exemple en profiter pour aller faire vos courses) avant de décrocher.

Spoiler : le téléphone en image :
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Living in the Past

Tried to travel into the past.

Vous avez essayé de voyager dans le passé.

Au cours d'un chapitre (peu importe lequel), allez dans la rubrique "Settings" / "Remaster Settings" et passez tous les paramètres de "HD" ou "New" à "Original". Le trophée tombera une fois le chapitre terminé.

Spoiler : les paramètres en image :
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Remerciements
Merci à Bas ^ pour l'obtention du jeu, à Ankou_Ankka pour les échanges et à samagass pour la prise en charge du guide.

Ed_Ling_1976 (Ed_Ling_1976)

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1953
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