Le guide des trophées : The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia


The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia
  • 1
  • 3
  • 8
  • 34
Note des joueurs :
3.6/5 - 7 notes
Note des platineurs :
4/5 - 5 notes

The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia

ps4


46 trophées au total
5 trophées cachés

271 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 76 joueurs (28 %)
100% par : 76 joueurs (28 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
The Seven Deadly Sins Knights of Britannia

  • Guide rédigé par Pr0DiGY le 06-06-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image

The Seven Deadly Sins (en japonais "Nanatsu no Taizai"), ou plus simplement "Les 7 péchés capitaux" en français, est le nom que l'on donne à 7 guerriers légendaires possédant une force dévastatrice. Dirigé par son chef Meliodas (péché de la colère) vous partirez chercher les 6 autres membres de cet ordre surpuissant en compagnie de la princesse Elisabeth (3ème fille du Roi Bartra de Liones) et de Hawk (le cochon qui parle et selon lui "Grand maître de l'ordre des restes culinaires"). Tout cela sur un cochon géant transportant une taverne. Vous vous baladerez dans les contrées de la capitale Liones afin de sauver le royaume de l'emprise des chevaliers sacrés qui ont renversé le royaume en faisant passer pour fautifs les Seven Deadly Sins.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 8
  • 34
  • 5
  • 0
  • 46

  • Temps nécessaire pour le platine : +/- 25 Heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 partie + 1 combat en mode versus
    Version du jeu : 1.02
.: Aucun trophée ne peut être manqué :.

Image

The Seven Deadly Sins Knights of Britannia est un jeu de combat en arènes dans lesquelles vous pouvez vous déplacer librement. Les combats vont d'une difficulté allant de ★ à ★★★★★ mais ne vous en faites pas, car ils sont simples dans leur quasi-totalité. Cependant il y a certaines arènes qui vous poseront problème, dans ce cas-là, laissez-les de côté et revenez plus tard quand vous serez meilleur et que vous aurez de quoi vous équiper.
Le système de jeu est simple à comprendre, mais je vous conseille fortement d'abuser du mirage (une attaque qui vous permettra de vous téléporter derrière un ennemi) qui s'enclenche avec les touches (L1) + (croix).

Sachez qu'il existe 5 types de quêtes :

  • Les quêtes PRINCIPALES ► Elles sont de couleur or dans des lieux idylliques tels que Cains ou Vaizel. (31)
  • Les quêtes SECONDAIRES ► Présentes sous la couleur argentée dans des lieux-dits également. (40)
  • Les quêtes ÉPREUVES ► Visibles sur la carte avec un bouclier. (58)
  • Les quêtes COMBATS ► Représentées avec la couleur rouge ou verte. (30)
  • Les quêtes EXCURSIONS ► Ces dernières sont visibles en vert sur la carte. (12+1 tutoriel à Cains)

Le jeu est divisé en 6 régions : Est, Ouest, Centre, Sud, Nord et Bordure de Liones. Certains endroits des régions seront inaccessibles au début. Vous allez donc devoir améliorer votre Boar Hat (chose sur laquelle vous vous déplacerez) car en effet, vous vous déplacez à dos de cochon vert géant sur lequel est installé une taverne (nommée "Le Boar Hat") qui va gagner en popularité suivant les quêtes finies. Plus vous serez populaire, plus vous pourrez avancer dans le jeu.
Chaque zone nécessite d'atteindre 100 % de points de rumeurs et il vous faudra faire des quêtes pour augmenter cette jauge. Vous gagnerez 7 % par quête finie au rang S ou 6 % au rang A, ou 5 % au rang B et ainsi de suite...

Le Crafting d'objet magique sera votre ami tout au long de cette aventure. Ces objets magiques vous permettront d'avoir des bonus lors de combats compliqués mais ils seront utilisables uniquement par les membres du Boar Hat (les Seven Deadly Sins et Hawk entre autres). Rendez-vous dans le descriptif de ce trophée pour en savoir plus ► (Or) Inventaire bien rempli.

Pour finir, obtenir un rang S n'est pas une mince affaire pour toutes les quêtes, car la difficulté fluctuera selon plusieurs facteurs : il y a le personnage que vous aurez entre les mains, si vous êtes en 1vs2, 1vs1, 2vs1 ou 2vs2. L'arène dans laquelle vous vous trouverez pourra également être un élément perturbateur car la destruction de décors est un facteur non négligeable dans le score final et il y a des arènes qui en comportent peu, voire pas du tout. Le temps peut être votre pire ennemi aussi, et vous devrez montrer une bonne maîtrise de tous les personnages car le combo max est aussi un élément à prendre en compte. Gardez toutefois en tête que la santé qui vous restera sera transformée en points supplémentaires lors du calcul des totaux.

Notez qu'il faut 10 000 points pour un rang S (pour toutes les quêtes SAUF les quêtes excursions qui demanderont 3000 points) et que, grosso modo pour obtenir ce rang il faudra détruire votre ennemi rapidement, en l'enchaînant sans vous arrêter tout en esquivant ses coups et en détruisant au maximum ce qui se trouve autour de vous. Dis comme ça, ça à l'air dur mais pas du tout en réalité, attention quand même à quelques quêtes qui seront, pour le moins, différentes... Voir (Or) Le retour de la légende pour savoir quelles sont les quêtes les plus compliquées.

Image

Cette ligne de conduite est un cheminement que je vous conseille fortement de suivre afin de ne pas vous perdre. Durant votre partie, concentrez-vous sur un unique objectif, faites TOUTES les quêtes que vous voyez, et essayez d'obtenir le rang S. Si vous peinez pour une, notez-la et repassez plus tard.

Tout d'abord vous allez faire votre première quête ("Le Boar Hat") pour des (Bronze) Destins croisés. Recommencez-la pour glaner les 2 trophées suivants, (Bronze) Lame rapide et (Bronze) Combat parfait. Il vous faudra faire un combo de 30 coups pour l'un et ne pas subir de dégâts pour l'autre. Alors pour ce faire, éloignez-vous des ennemis dès le début du combat et utilisez l'attaque à distance avec la touche (rond) tout en esquivant les quelques flèches tirées par vos ennemis. Vous obtiendrez ces 2 trophées quasiment en même temps. Par la suite vous ferez votre premier vrai combat contre un ennemi, il s'agira de Twigo. Profitez de ce combat pour réaliser votre mouvement spécial avec la touche (R2) car (Bronze) Vous êtes unique. À l'issue de ce combat vous obtiendrez votre premier composant pour fabriquer votre premier objet magique et on vous entendra donc dire « Image Je crois en la magie ».
Équipez-vous-en et refaite ce combat pour avoir une (Bronze) Tenue correcte. Enfin vous pourrez quitter le Boar Hat et partir : (Bronze) En route pour l’aventure.
Continuez votre chemin jusqu'à arriver à Vanya où vous pourrez faire votre première quête secondaire (Image Assez bien), puis dirigez-vous vers la forêt des rêves blancs dans laquelle vous retrouverez le deuxième Seven Deadly Sins, (Bronze) Le Serpent de l'Envie.

Rendez-vous à l'Ouest de Liones afin de faire de nouvelles quêtes. Vous pourrez ensuite revoir le meilleur pote de Meliodas, Ban (Bronze) Le Renard de l'Avarice dans la prison de Baste.

Vous allez arriver dans le Centre de Liones. Faites vos quêtes en S au maximum et partez dans la capitale des défunts pour retrouver (Bronze) Le Grizzly de la Paresse.

Le Sud de Liones est votre prochaine destination. Au cours de la quête principale vous allez (Bronze) Affronter l’obscurité. Avec le nombre de combats que vous aurez effectués à ce moment de l'aventure vous devrez sans doute être un (Bronze) Trappeur vétéran, et de plus vous aurez appris que (Bronze) La rigueur paye. (Bronze) De l’aide s'il vous plaît sera possible à présent quand vous allez jouer avec le cinquième membre des Seven Deadly Sins, Gowther (Bronze) Le Bélier de la Luxure.
Avec le nombre de quêtes disponibles dans cette zone vous serez (Bronze) Enfin célèbre. Enfin si ce n'est pas fait, baladez-vous avec le Boar Hat pour savoir que (Bronze) Tout compte.

Maintenant ruez-vous dans la Bordure de Liones afin de vous remémorez (Bronze) Notre promesse. Suite à cela préparez-vous pour un combat ardu et (Argent) Voilà votre péché sera vôtre. Ensuite Merlin (Bronze) Le Sanglier de la Gourmandise se joindra à l'équipe. Continuez les quêtes principales jusqu'à découvrir une (Bronze) Relique de 3000 ans.
Pour en finir avec les quêtes principales, vous retournerez dans le Sud de Liones pour (Or) Le combat inéluctable.

Vous pourrez à présent vous rendre dans le Nord de Liones pour trouver (Bronze) Le Lion de l'Orgueil lors d'une quête secondaire et rétablir (Argent) L’Ordre légendaire. (Bronze) Le déclenchement de la croisade sera obtenu par la même occasion.
Maintenant que l'équipe est au complet, vous aurez accès à toutes les quêtes du jeu. Faites (Bronze) Rumeur de Liones (est), (Bronze) Rumeur de Liones (ouest), (Bronze) Rumeur de Liones (centre), (Bronze) Rumeur de Liones (sud), (Bronze) Rumeur de Liones (nord) et (Bronze) Rumeur de Liones (capitale).
En ayant terminer toutes ces quêtes vous serez de véritables (Argent) Célébrités certifiées, de plus vous débloquerez (Bronze) Vraiment bien,
(Bronze) Hé, j’ai été utile ! et (Argent) Vous êtes incroyable.

Vous aurez d'ailleurs la possibilité d' (Bronze) Installer le Boar Hat, vous serez (Bronze) Prêt au combat, vous aurez la (Argent) Pleine puissance, un
(Or) Inventaire bien rempli et vous serez un (Bronze) Expert en aventure.

Si ce n'est pas encore fait, dites-vous bien que (Argent) Nous sommes tous uniques alors allez en mode versus pour utiliser les mouvements spéciaux avec tous les personnages. Il n'y a qu'un seul moyen de faire une spéciale avec Diane (Gideon) lors de la quête principale 22 dans la bordure de Liones alors faites une spéciale avec elle et il devrait vous rester Zeldris si vous avez bien fait toutes les quêtes du jeu (possible seulement en mode versus avec ce personnage).

Enfin il ne vous restera qu'à terminer les quelques quêtes récalcitrantes au rang S pour être (Argent) Pas mal, et ensuite vous pourrez dire que « (Argent) Ça ira » pour que tout le monde adule (Or) Le retour de la légende.

Une fois tout ceci fait vous serez le (Platine) Sauveur de Britannia !




Sauveur de Britannia

Sauveur de Britannia

Vous avez acquis tous les trophées. Félicitations !


I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E vous l'avez fait ! Après 171 quêtes au rang S vous voilà au sommet et vous avez pu prouver votre innocence grâce à Elisabeth, alors c'est qui les traîtres maintenant ?
Destins croisés

Destins croisés

Quête « Le Boar Hat » terminée.


S'obtient automatiquement durant la quête principale.

Vous y voilà, votre première quête sur les 172 que le jeu offre... Elle est simple mais l'avoir en S sera difficile au début du jeu. Je vous recommande d'avoir l'objet magique qui augmente de 30 % les points d'attraction.
En route pour l’aventure

En route pour l’aventure

La carte de Britannia a été explorée pour la première fois.


S'obtient automatiquement durant la quête principale.

Attention ce trophée est très très simple... il vous suffira d'appuyer simplement sur l'onglet "Voyager" quand vous serez dans le Boar Hat. Bonne chance !
Le Serpent de l'Envie

Le Serpent de l'Envie

Diane a rejoint votre équipe.


S'obtient automatiquement durant la quête principale.

Diane se cache dans la forêt des rêves blancs (Est de Liones). Elle est le deuxième membre des Seven Deadly Sins que vous trouverez après Méliodas.
Le Renard de l'Avarice

Le Renard de l'Avarice

Ban a rejoint votre équipe.


S'obtient automatiquement durant la quête principale.

Ban est le troisième Seven Deadly Sins, meilleur ami du chef, ils se retrouveront dans la Prison de Baste (Ouest de Liones).
Le Grizzly de la Paresse

Le Grizzly de la Paresse

King a rejoint votre équipe.


S'obtient automatiquement durant la quête principale.

King, le roi des fées se trouve dans la capitale des défunts (Centre de Liones). Il est le quatrième membre des Seven Deadly Sins.
Le Bélier de la Luxure

Le Bélier de la Luxure

Gowther a rejoint votre équipe.


S'obtient automatiquement durant la quête principale.

Gowther est le cinquème Seven Deadly Sins de l'équipe, vous le trouverez à Ordan (Sud de Liones).
Le Sanglier de la Gourmandise

Le Sanglier de la Gourmandise

Merlin a rejoint votre équipe.


S'obtient automatiquement durant la quête principale.

Merlin est le sixième membre de l'ordre des Seven Deadly Sins. Vous la trouverez dans le Laboratoire de Merlin (Bordure de Liones).
Le Lion de l'Orgueil

Le Lion de l'Orgueil

Escanor a rejoint votre équipe.


Le dernier et septième Seven Deadly Sins, Escanor, se débloquera, contrairement aux 6 autres, pendant la quête secondaire 32 dans le Nord de Liones au village pauvre.
L’Ordre légendaire

L’Ordre légendaire

Les Seven Deadly Sins sont rassemblés.


Ce trophée sera débloqué après avoir réuni :

- Meliodas (Colère)
- Diane (Envie)
- Ban (Avarice)
- King (Paresse)
- Gowther (Luxure)
- Merlin (Gourmandise)
- Escanor (Orgueil)
Affronter l’obscurité

Affronter l’obscurité

Meliodas a réveillé son pouvoir de démon.


S'obtient automatiquement durant la quête principale.

Ce combat aura lieu à Vaizel. Vous jouerez pour la première fois le démon Méliodas et ferez face au Cardinal Helbram. Ce combat est très simple.
Notre promesse

Notre promesse

Les choses se sont arrangées avec Gilthunder.


S'obtient automatiquement durant la quête principale.

Vous débloquerez ce trophée lors d'un 2 VS 2 dans la capitale de Liones, vous incarnerez Méliodas et ferez équipe avec le Roi Arthur de Camelot. Vous ferez face à Gilthunder et Hendrickson. Ce combat se jouera à armes inégales, car vos adversaires auront plus de vie que vous (60 000 PV), donc vous devrez esquiver et frapper fort pour les vaincre. Faites une attaque coop pour infliger pas mal de dégâts à vos ennemis et glaner (si ce n'est pas déjà fait) (Bronze) De l’aide s'il vous plaît.
Voilà votre péché

Voilà votre péché

Hendrickson vaincu après qu’il a atteint la puissance du démon gris.


S'obtient automatiquement durant la quête principale.

Après avoir prouvé votre innocence dans tout le royaume, vous allez faire face au DEMON GRIS HENDRICKSON pour un combat épicé... Votre adversaire aura une santé de 40 000, soit un peu moins du double de la vôtre. Ce combat est l'un des plus difficile du jeu, alors armez-vous de patience. Votre personnage aura aux alentours de 24 000 points de vie lors de ce combat, ce sera compliqué avec si peu car votre adversaire vous infligera 8000 points avec une seule attaque magique donc vous allez devoir esquiver, parer et user de vos attaques magiques à plein temps.
Il se peut que vous ratiez votre combat à cause du manque de temps car je vous conseille fortement de ne pas trop attaquer sous peine de vous voir prendre un mirage et une DARK NEBULEUSE en plein dans le mille (-8000 points de vie).

  • Conseils

- Avoir 29 000 de santé (en faisant des quêtes vous permettant d'avoir des objets magiques en plus)
- Utiliser un bonus qui octroie du temps de combat en plus
- Utiliser des objets magiques augmentant vos statistiques et aptitudes de combat
- Frappez-le dès qu'il se relève et parez ses coups au maximum
- Utilisez le mirage (L1) + (croix) et le full counter (R1) + (carre)

Avec ceci, le combat ne sera qu'une simple formalité.
Relique de 3000 ans

Relique de 3000 ans

Albion vaincu.


S'obtient automatiquement durant la quête principale.

Albion est un monstre qui se réveille quand le sceau des démons est brisé et que ces derniers sont libérés. Ce combat se jouera en 2 phases :
- Lors de la première phase Albion mettra quelques coups que vous devrez esquiver.
- La deuxième phase vous lui ferez face et il crachera une boule de feu que vous devrez frapper pour lui renvoyer. Cependant il est difficile de frapper cette boule de feu et il faudra faire preuve de réflexes, car en effet vous disposerez d'un temps de délai très très court pour frapper cette dernière (attendez que le cercle autour de la boule soit tout petit et au niveau des symboles entourant la touche (carre)).

Spoiler : Screenshot du contre de la boule de feu :
Image

Le combat inéluctable

Le combat inéluctable

Les choses se sont arrangées avec Zeldris.


S'obtient automatiquement durant la quête principale.

Dernière quête principale du jeu, ce combat fratricide sera assez simple car vous aurez plus de PV que Zeldris.
Pas mal

Pas mal

Toutes les quêtes principales ont été terminées avec un rang « S ».


La description résume bien le trophée : faites les 31 quêtes principales au rang S. Allez vers (Or) Le retour de la légende pour en savoir plus.
Assez bien

Assez bien

Première quête secondaire terminée.


Vous pourrez faire votre première quête secondaire à Vanya. Ces quêtes se trouvent dans des lieux-dits et elles sont de couleur argentée.
Vraiment bien

Vraiment bien

Toutes les quêtes secondaires ont été terminées.


Il y a un total de 40 quêtes secondaires dans tout Liones. Ce sont des quêtes assez simples à finir. Pour savoir où elles se situent, rendez-vous ici ► (Bronze) Rumeur de Liones (est) et faites défiler pour voir toutes les quêtes des autres régions.
Ça ira

Ça ira

Toutes les quêtes secondaires ont été terminées avec un rang « S ».


Ici pas de secret, il faudra faire les 40 quêtes secondaires au rang S. Rendez-vous vers (Or) Le retour de la légende pour plus d'explications.
Hé, j’ai été utile !

Hé, j’ai été utile !

Toutes les quêtes d'excursions ont été terminées.


Les quêtes excursions sont des quêtes qui se jouent avec Elisabeth dans lesquelles vous allez devoir réunir une quantité spécifique d'objets en les ramassant. Le jeu comporte au total 13 de ces quêtes.
Vous ferez votre première quête à Cains lors d'un didacticiel, les 12 autres se trouvent dans chaque région à raison de 2 par zone.

▼▼▼ Référez-vous aux trophées ci-dessous pour trouver l'emplacement de ces missions spéciales. ▼▼▼
Rumeur de Liones (est)

Rumeur de Liones (est)

Toutes les quêtes de l'est de Liones ont été terminées.


L'Est de Liones comporte 28 quêtes :

  • Quêtes Principales ► 6
  • Quêtes Secondaires ► 6
  • Quêtes Épreuves ► 9
  • Quêtes Combats ► 5
  • Quêtes Excursions ► 2

Image
Rumeur de Liones (ouest)

Rumeur de Liones (ouest)

Toutes les quêtes de l'ouest de Liones ont été terminées.


L'Ouest de Liones comporte 22 quêtes :

  • Quêtes Principales ► 3
  • Quêtes Secondaires ► 5
  • Quêtes Épreuves ► 9
  • Quêtes Combats ► 3
  • Quêtes Excursions ► 2

Image
Rumeur de Liones (centre)

Rumeur de Liones (centre)

Toutes les quêtes du centre de Liones ont été terminées.


Le Centre de Liones comporte 19 quêtes :

  • Quêtes Principales ► 4
  • Quêtes Secondaires ► 2
  • Quêtes Épreuves ► 9
  • Quêtes Combats ► 2
  • Quêtes Excursions ► 2

Image
Rumeur de Liones (sud)

Rumeur de Liones (sud)

Toutes les quêtes du sud de Liones ont été terminées.


Le Sud de Liones comporte 36 quêtes :

  • Quêtes Principales ► 9
  • Quêtes Secondaires ► 9
  • Quêtes Épreuves ► 11
  • Quêtes Combats ► 5
  • Quêtes Excursions ► 2

Image
Rumeur de Liones (nord)

Rumeur de Liones (nord)

Toutes les quêtes du nord de Liones ont été terminées.


Le Nord de Liones comporte 31 quêtes :

  • Quêtes Principales ► 0
  • Quêtes Secondaires ► 6
  • Quêtes Épreuves ► 13
  • Quêtes Combats ► 10
  • Quêtes Excursions ► 2

Image
Rumeur de Liones (capitale)

Rumeur de Liones (capitale)

Toutes les quêtes de la capitale ont été terminées.


La Bordure de Liones comporte 35 quêtes :

  • Quêtes Principale ► 9
  • Quêtes Secondaires ► 12
  • Quêtes Épreuves ► 7
  • Quêtes Combats ► 5
  • Quêtes Excursions ► 2

Image
Vous êtes incroyable

Vous êtes incroyable

Toutes les quêtes ont été terminées.


▲▲▲ Référez-vous aux trophées ci-dessus pour trouver l'emplacement de toutes les quêtes. ▲▲▲

Vous obtiendrez ce trophée après avoir fini les 172 quêtes, peu importe la note. Il fera suite aux trophées demandant de finir toutes les quêtes de chaque région.
Le retour de la légende

Le retour de la légende

Toutes les quêtes ont été terminées avec un rang « S ».


Voici le trophée ULTIME ! Comme précisé dans la description il faudra TOUT FAIRE au rang S.

Ci-dessous les critères pris en compte pour valider le rang S :

Spoiler : Obtenir le Rang S :
Image

Il y a 172 QUÊTES dans le royaume de Liones tout entier. La plupart de ces dernières sont très simples MAIS quelques unes vont vous causer des soucis, notamment celles qui se déroulent dans l'arène de combat de Vaizel :

Quêtes Principales : 13 & 14 ► Elles se trouvent au Grand Rocher de Vaizel (Sud de Liones).
Quêtes Épreuves : 41 & 43 ► Voir (Bronze) Rumeur de Liones (sud) pour l'emplacement de ces 2 quêtes.

Pour ces 4 quêtes sachez que l'arène ne possède aucun élément de décor destructible, ce qui augmente considérablement la difficulté d'obtention du rang S. Alors il va falloir cravacher sévère pour l'obtenir. La meilleure chose à faire sera d'éliminer votre/vos adversaire(s) le plus rapidement possible, sans prendre de coups et en les enchaînant continuellement sans qu'ils puissent se relever.

La quête secondaire 37 se trouve dans la capitale de Liones (Bordure de Liones) et elle opposera le Roi Arthur à Meliodas. Notez bien que cette quête demeurera impossible à obtenir au rang S sans la technique suivante :

L'arène n'offre que très peu d'éléments de décor destructibles, il va donc falloir jouer sur le combo. Le Roi Arthur est le seul personnage n'ayant pas d'attaque à distance quand on appuie sur (rond). En revanche cette touche vous servira à charger votre épée. Vous allez donc devoir marteler (rond) + (carre) sur votre ennemi jusqu'à ce qu'il arrive aux environs de 4000 PV. Une fois ceci fait, envoyez votre attaque spéciale avec (R2) et le tour sera joué. (Il arrive parfois que Meliodas vous contre et vous allume ; si vous descendez en dessous des 16 000 PV, recommencez.)

La quête Épreuve 50 se situe dans le nord de Liones (voir (Bronze) Rumeur de Liones (nord)).

Cette quête m'a donné beaucoup de fil à retordre car vous serez en 1 vs 2. Vous jouerez Démon Hendrickson et ferez face à Papa et son fiston (Dreyfus et Griamore). Le rang S sera obtenu à coup sûr après la bataille, mais il faudra déjà la gagner. Sachez que vous vous ferez allumer alors vous avez plutôt intérêt à contrer avec (L1) sinon vous partirez en fumée. Usez de vos attaques magiques car elles sont redoutables, et quand vous aurez votre spéciale, attendez que les deux soient côte à côte et faites-leur goûter le fléau. Néanmoins, vous ne disposez que de 3 minutes pour les vaincre alors pas le temps de somnoler.

La quête Épreuve 52 se trouve dans le nord de Liones (voir (Bronze) Rumeur de Liones (nord)).

Vous jouerez Démon gris Hedrickson et ferez équipe avec Démon Meliodas. En face de vous il y aura 2 épéistes. Ce combat est simple voire même trop simple... Ce qui va ajouter une difficulté pour le rang S mais pas de panique, une technique consiste simplement à utiliser l'attaque "DARK NEBULA" ( (L1) + (carre) ) en permanence afin d'avoir un combo très élevé. Ne comptez pas sur l'arène car il n'y a aucun élément de décor destructible sauf le petit arbre au fond.

Arène "porte de Liones" : Cette arène comporte une zone secrète, en effet en utilisant votre spéciale vous pourrez détruire les portes du château. Vous y trouverez pas mal d'éléments destructibles, vous facilitant ainsi l'obtention de votre note S. La quête secondaire 19 aux portes du château de Liones dans la bordure de Liones est concernée mais ce n'est pas la seule, il y a aussi la quête principale 21 entre autres.

Les quêtes EXCURSIONS sont assez simples, il faudra être rapide et ne pas prendre de coup pour avoir la note maximale. Si vous avez pris un coup, quittez la quête et relancez-la, car une fois finie, elle ne réapparaîtra qu'après avoir fait quelques combats.


Toutes les quêtes énumérées ci-dessus sont, pour les joueurs, celles qui ont posé le plus de soucis. Il est bien évidemment probable que d'autres quêtes vous posent problème mais à force de persévérance et de temps elles devraient être réussies. N'hésitez pas à vous aider des objets magiques pour vous "faciliter" le travail. La persévérance sera le maître mot pour ces quêtes récalcitrantes.

NOTE : Voici une vidéo en anglais qui reprend les quêtes les plus difficiles. Elle ne sert qu'à illustrer mes propos précédents et elle en a aidé plus d'un :

Enfin célèbre

Enfin célèbre

100 % des points de rumeurs d'une zone ont été acquis.


La première zone dans laquelle vous pourrez réaliser ce trophée sera dans le Sud de Liones car beaucoup de quêtes seront accessibles dès votre arrivée.

Je vous invite à voir (Argent) Célébrités certifiées pour tout savoir sur ce trophée.
Célébrités certifiées

Célébrités certifiées

100 % des points de rumeurs de Liones ont été acquis.


Chaque région de Liones requiert d'avoir 100 % de points de rumeurs pour que les Seven Deadly Sins puissent apprendre des choses sur ce qui se passe à Liones et ainsi pouvoir avancer dans le jeu.
Pour avoir les points de rumeurs au maximum dans une zone, il vous faudra faire des quêtes. Chaque quête finie vous octroiera un pourcentage variable :

- S = + 7 %
- A = + 6 %
- B = + 5 %
- C = + 4 %

Ce trophée tombera pendant la réalisation de (Argent) Vous êtes incroyable.
Tout compte

Tout compte

Des cristaux magiques ont été trouvés 100 fois sur la carte.


Lorsque vous vous baladerez sur la carte avec le Boar Hat, vous amasserez des cristaux (argent du jeu) qui vous permettront par la suite de créer des objets magiques. En améliorant le Boar Hat vous pourrez en collecter davantage car vous allez pouvoir invoquer une zone avec (carre) pour pouvoir en avoir toujours plus. Ce trophée tombera sans y prêter attention mais vous pouvez tout de même farmer pour l'obtenir plus vite.
La rigueur paye

La rigueur paye

Un total de 100 000 cristaux magiques a été obtenu.


Pour obtenir ce trophée, il n'y a pas de secret, il va falloir faire des quêtes, sachez tout de même qu'il ne faut pas obligatoirement posséder les 100 000 cristaux, vous pouvez faire des dépenses car ce trophée se débloquera une fois les 100 000 cumulés tout au long du jeu.
Pleine puissance

Pleine puissance

Les PV de tous les membres du Boar Hat ont été augmentés au maximum.


Pour augmenter les PV des membres du Boar Hat, il vous faudra avoir les composants nécessaires pour avoir accès à l'amélioration d'un personnage. Il y a 9 personnages qu'il faudra améliorer 5 fois chacun, ce qui fera un total de 45 objets relatifs à leur augmentation de PV.
Les membres du Boar Hat sont les 7 péchés capitaux, Hawk et la princesse Elisabeth. Chaque personnage aura 40 000 PV, sauf Elisabeth. Cette dernière gagnera 1 de défense en plus car ses quêtes ne sont pas des quêtes de combat. Voir ► (Bronze) Hé, j’ai été utile !.
Prêt au combat

Prêt au combat

Tous les objets magiques de combat ont été créés.


Les objets d'aventure sont les objets qui vous procureront des atouts en combat comme par exemple + 15 % de dégâts magiques ou + 5 % de vitesse de rechargement de la magie. Il y en a 12 différents qui comportent chacun 3 niveaux, ce qui fera 36 objets à fabriquer. Ils seront utiles au niveau 3 pour certains combats qui vous poseront problème.

Le trophée (Or) Inventaire bien rempli vous apprendra comment créer des objets magiques.
Expert en aventure

Expert en aventure

Tous les objets magiques d'aventure ont été créés.


Ces objets magiques sont des bonus qui seront très utiles lors de la réalisation de (Or) Le retour de la légende car ils vous donneront des opportunités non négligeables d'obtenir des rangs S. Vous pourrez par exemple avoir 90 secondes supplémentaires lors d'un combat, 30 % de points d'attraction en plus ou même générer 50 % de pièges magiques en plus dans les combats. Ils sont au nombre de 36.

Voir (Or) Inventaire bien rempli pour comprendre la création d'objet.
Installer le Boar Hat

Installer le Boar Hat

Toutes les compétences du Boar Hat ont été améliorées.


Pour accomplir des quêtes il faudra vous déplacer dans les 6 régions que le jeu a à offrir. Cependant dans chaque région il y aura des zones qui seront inaccessibles pour le Boar Hat. Il y aura des barrières naturelles comme des chemins enfouis sous l'eau ou encore des étendues d'eaux bien trop profondes. Vous allez donc devoir améliorer votre taverne afin qu'elle puisse traverser ces zones. Certaines améliorations vous permettront de marcher sur les chemins dans l'eau et vous pourrez même voler pour atteindre les îles qui regroupent des quêtes.

Pour en savoir plus sur la création d'objet ► (Or) Inventaire bien rempli.
Je crois en la magie

Je crois en la magie

Un objet magique a été créé.


▼▼▼ Le trophée ci-dessous fait suite à celui-ci. ▼▼▼
Inventaire bien rempli

Inventaire bien rempli

Tous les objets magiques ont été créés.


Ce trophée est le dernier qui concerne les objets magiques. Pour créer un objet il faut des cristaux magiques et des ingrédients. Les cristaux magiques s'obtiennent lors de quêtes, vous en obtiendrez beaucoup en détruisant les éléments du décor de l'arène dans laquelle vous vous affrontez avec vos ennemis. Les objets magiques ne demandent pas beaucoup de cristaux pour les crafter, les améliorations vont de 1000 à 5000 cristaux par objet, ainsi vous en aurez assez pour en fabriquer un après chaque quête terminée, en plus d'un ingrédient unique pour la plupart des quêtes. Il y a un total de 128 objets dans le jeu.

Voici la liste de tous les types d'objets à fabriquer tout au long de votre voyage :

  • Les objets relatifs à chaque membre de la taverne (ceux qui permettront d'augmenter les PV) ► (Argent) Pleine puissance
  • Les objets magiques de combat (ils permettent de renforcer vos statistiques) ► (Bronze) Prêt au combat
  • Les objets magiques d'aventure (offrent un bonus pour les combats) ► (Bronze) Expert en aventure
  • Les améliorations du Boar Hat (objets permettant à votre taverne de visiter des lieux auparavant inaccessibles ou de gagner plus de cristaux magiques) ► (Bronze) Installer le Boar Hat

Spoiler : L'arbre de fabrication des objets magiques au complet :
Image
Le déclenchement de la croisade

Le déclenchement de la croisade

Tous les personnages ont été débloqués.


Tous les personnages, à l'exception d'Escanor, se débloqueront pendant les quêtes principales. Pour ce qui est du Lion de l'Orgueil il faudra faire une quête secondaire dans le nord de Liones visible ici ► (Bronze) Le Lion de l'Orgueil.

Spoiler : Liste de tous les personnages du jeu :
Image
Tenue correcte

Tenue correcte

Un objet magique a été équipé lors d'un combat.


Pour vous équiper d'un objet magique il faudra aller dans la taverne avec la touche (triangle), puis dans l'onglet "équipement". Choisissez le personnage que vous souhaitez et prenez n'importe quel objet. Une fois ceci fait, lancez un combat avec le personnage fraîchement équipé et le trophée sera à vous.
Trappeur vétéran

Trappeur vétéran

100 pièges magiques ont été utilisés.


Les pièges magiques sont des objets qui vous aideront (ou pénaliseront si vous êtes touché) dans vos combats contre vos ennemis. Il y en a une petite variété :

  • Vert ► 4000 PV rendus aux cibles.
  • Blanc ► Paralyse les cibles.
  • Violet ► Invoque des Flammes démoniaques.
  • Bleu ► Décharge de la foudre.
  • Jaune ► Fait parler la roche.
  • Rouge ► Crée une explosion.
  • Rose ► Envoie un puits de magie.

Vous obtiendrez ce trophée sans vous forcer la main.
Lame rapide

Lame rapide

Un combo de 30 coups a été réussi.


Réalisable très tôt dans le jeu, vous pouvez simplement appuyer sur (rond) face à beaucoup d'ennemis dans une quête combat en utilisant Meliodas.

Vous pouvez le faire en même temps que (Bronze) Combat parfait.
Combat parfait

Combat parfait

Un combat a été remporté sans subir de dégâts.


Au vue du descriptif, cela peut paraître compliquer, mais détrompez-vous maintenant. Un combat c'est tout type de quête SAUF les quêtes excursions d'Elisabeth. Une manière très simple de réaliser ce trophée serait de lancer la quête didactique du Boar Hat et de jouer uniquement avec votre attaque à distance (cercle). Vous n'aurez qu'à esquiver/parer les potentiels coups de vos adversaires.

Trophée pouvant être réaliser en même temps que (Bronze) Lame rapide.
De l’aide s'il vous plaît

De l’aide s'il vous plaît

Une attaque en coop avec un allié a été réussie.


Trophée assez simple à obtenir de par ses nombreuses possibilités de réalisation. En effet vous allez devoir, lors d'un 2vs2, attaquer votre adversaire avec votre allié afin de lancer une attaque destructrice à votre ennemi. Il y a un système de lien d'amitié entre les personnages du jeu. Les membres du Boar Hat auront un lien assez fort entre eux, rendant l'utilisation d'une attaque coop plus simple. En revanche il arrivera parfois que vous ferez équipe avec un personnage qui n'aura aucun lien avec le vôtre, l'attaque coop sera plus difficile à enclencher et il sera possible que votre binôme annule votre aide.
Je vous conseille la quête principale à Ordan quand vous vous battrez avec Gowther dans votre équipe face à Slader. Vous pourrez lors de ce combat faire votre attaque coop facilement.

Appuyez sur la touche (haut) pour demander de l'aide à votre partenaire.
Vous êtes unique

Vous êtes unique

Un mouvement spécial a été utilisé.


Trophée réalisable dès le début du jeu lors de votre combat face à Twigo. Appuyez sur la touche (R2) pour envoyer votre attaque ultime si cette dernière est disponible.
Nous sommes tous uniques

Nous sommes tous uniques

Des mouvements spéciaux ont été utilisés avec tous les personnages.


Il y a 25 personnages et chacun a une attaque spéciale qui s'enclenche avec (R2) lorsque vous aurez tapé suffisamment votre adversaire et/ou que vous aurez pris suffisamment de coups.
Tous les personnages (à l'exception d'Escanor) se débloquent pendant la quête principale. Faites votre spéciale à chaque fois que vous contrôlerez un nouveau personnage et il ne vous restera que Zeldris, étant donné que ce dernier se débloque à la fin de l'histoire et qu'aucune quête ne lui est associée. Pour ce faire, dirigez-vous dans le mode versus et faites un combat avec lui et une spéciale pour glaner votre trophée.

Toutefois, si ce trophée ne se débloque pas, c'est que vous avez oublié de faire une spéciale avec Diane (Gideon) lors de la quête principale 22 dans la capitale de Liones.


REMERCIEMENTS

J’espère que ce guide vous aidera à atteindre le Saint-Graal et magnifique Image.
Je suis très honoré de vous aider ou de vous avoir aidé.
Je remercie Chibimoko77 de m'avoir confié la rédaction de ce guide.
De plus, un Big UP à Tremogs pour les maps reprenant l'emplacement des quêtes.
Et merci à tara pour le temps qu'il a passé à m'aider !

Je tiens enfin à préciser que les montages d'images ont été faits par mes soins (j'espère que ça vous plaît :D ).



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.