Le guide des trophées : The Playroom VR


The Playroom VR
  • 1
  • 5
  • 5
  • 33
Note des joueurs :
4.8/5 - 33 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 27 notes

The Playroom VR

ps4


44 trophées au total
18 trophées cachés 1 DLC

2437 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 689 joueurs (28 %)
100% par : 427 joueurs (18 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
THE PLAYROOM VR

  • Guide rédigé par Bas ^ le 17-10-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 5
  • 30
  • 15
  • 0
  • 41

  • Temps nécessaire pour le platine : 5 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 6 mini-jeux à compléter
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué !
Tous les mini-jeux sont répétables à l'envie, aucun souci à l'horizon.

Accessoires nécessaires !
Vous vous en doutez, mais un casque Playstation VR est obligatoire pour jouer, de même qu'une PS Caméra.
Il est aussi nécessaire d'avoir une seconde manette pour les besoins de trois trophées : (Bronze) Oups, pardon !, (Bronze) Joli coquard ! et (Or) De la belle ouvrage !.

À propos des images dans le guide.
Pardonnez le grain de certaines images, il s'agit ni-plus ni-moins de captures issues de Share, directement depuis le casque. Néanmoins, la résolution est assez étrange (960x720) et la qualité médiocre.



Il existe un total de 6 mini-jeux, comme indiqué un peu plus haut, que vous devrez compléter pour obtenir tous les trophées et le (Platine) du jeu. La ligne de conduite ci-dessous n'est pas un ordre imposé, chacun peut être joué à n'importe quel moment, mais je vous recommande de garder Mini Bots pour la fin, sinon vous n'aurez pas assez de pièces pour tout débloquer.


Image

Commencez par jouer avec le casque en regardant derrière vous pour (Bronze) C'est à moi, ça ?. Détruisez tout sur votre passage en donnant des coups de tête aux hélicoptères et dans les bâtiments pour obtenir (Bronze) Plus rien qui dépasse !. Lorsque vous quittez la ville en direction du pont, essayez de faire un rapide droite-gauche pour détruire les deux avions de chasse qui apparaissent. Ils sont rapides, vous les manquerez très certainement lors de votre premier passage, mais les abattre débloquera (Bronze) Mayday ! Mayday !. Avant de détruire le dernier pont, passez la tête d'un côté ou de l'autre pour obtenir (Bronze) C'est qui !?. Durant l'affrontement final, évitez de vous faire toucher pour récolter (Or) A fortiori, ce ne sont pas des surhommes..., ce qui, si vous jouez tout seul, ne devrait pas être un problème.

Lors de votre deuxième passage, concentrez vos efforts sur la partie "Joueur TV", en sauvant tous les mini bots pour (Argent) VR4 à la rescousse ! et terminez le combat pour les besoins de (Bronze) Super Héros !.


Image

Commencez par remporter une manche, en tant que joueur VR, en déplaçant lentement la souris pour obtenir (Bronze) Touche pas à mon clacos !. Lors de la suivante, patientez jusqu'à vous faire lécher le museau pour (Bronze) Comme chien et chat et gobez tous les morceaux de fromage sauf un pour les besoins de (Argent) Dommage Éliane !. Il ne vous restera plus qu'à remporter une nouvelle partie, en tant que rongeur cette fois, pour débloquer (Bronze) Allez, souris un peu !.


Image

Contrairement aux autres mini-jeux, il n'y a pas grand-chose de particulier à faire dans La Maison Hantée, concentrez-vous sur (Or) On est venu, on a vu..., vous devriez obtenir (Bronze) Il m'a englué ! à un moment donné, à moins d'être le descendant de Bill Murray. Une fois fait, occupez-vous de (Bronze) Tiens, tu l'as pas volé ! en relançant La Cuisine et en vous concentrant sur les fantômes qui vous foncent dessus.


Image

Terminez les premiers niveaux en récupérant en chemin (Bronze) Envie pressante ! et (Bronze) 22, v'la le BotFlic ! en observant le décor avant d'entrer, (Bronze) Allô Allô, monsieur l'ordinateur... juste avant les portes en parlant à votre TV et enfin (Bronze) Pas de fumée sans feu en soufflant la fumée de votre arme après la capture d'un méchant. Dès que vous débloquez le mode Sans limite, attelez-vous à neutraliser 36 méchants (par prudence...) pour (Or) L'homme le plus classe du monde !. Après l'explosion du saloon, n'oubliez pas de tirer sur le pianiste pour (Bronze) Le silence est d'or.


Image

Lancez une partie à 2 joueurs, en appuyant sur (croix) avec la deuxième manette dans le menu de sélection. Vous allez devoir vous taper mutuellement pour (Bronze) Oups, pardon ! et (Bronze) Joli coquard ! mais votre objectif ultime sera de terminer le niveau en sauvant tous les VR Bots (Or) De la belle ouvrage !. A priori, si vous vous appliquez un peu, vous ramasserez assez de pièces pour obtenir dans le même temps (Argent) Plein aux as !.


Image

Commencez par vous retourner pour obtenir rapidement (Bronze) Coucou !. Jouez ensuite jusqu'à tout débloquer (Or) Attrapez-les tous !. Si vous le souhaitez, dès que vous trouvez le monstre à l'extérieur et le petit hélicoptère vert, vous pouvez entreprendre (Bronze) Si tu ne bouges pas, il ne te verra pas. et (Bronze) Tu vas t'envoler, Bobby !. Évitez les boules noires, sinon, comme dans MOTUS.




Maître de la VR !

Maître de la VR !

Super ! Vous avez obtenu tous les trophées de THE PLAYROOM VR ! Bon, il serait temps de sortir et d'aller explorer le monde réel !


Bienvenue dans la VR !

Bienvenue dans la VR !

Lancez votre première fusée et entrez dans le monde magique de la VR !


Trophée obtenu en lançant le jeu.

Il suffira de faire glisser votre doigt sur le pavé tactile du bas vers le haut pour lancer la fusée lors que votre petit robot vous le proposera.
Grrraaaahhhh!

Grrraaaahhhh!

Remportez la bataille finale dans "Alerte au Monstre" (joueur VR).


Pour remporter la bataille finale d'Alerte au Monstre en tant que joueur VR, vous devrez réduire l'ensemble de la plateforme sur laquelle se trouve les héros VR4, en frappant les hélicoptères qui apparaissent régulièrement. Vous devrez en frapper un total de 5 pour réduire à néant l'espace disponible pour vos adversaires.


Si vous jouez tout seul, rien de bien difficile, puisqu'il suffira de patienter pour que les projectiles viennent à vous. Si vous avez des joueurs en face de vous, évitez LEURS projectiles en inclinant la tête à gauche ou à droite.
Super Héros !

Super Héros !

Battez le monstre et sauvez la ville dans "Alerte au Monstre" (joueur TV).


Contrairement à (Bronze) Grrraaaahhhh!, ici, vous devrez utiliser la manette et laisser le casque à quelqu'un d'autre si vous désirez le trophée. En étant sur la plateforme, ramassez les objets avec (carre) puis lancez-les en appuyant de nouveau sur (carre) pour infliger des dégâts au monstre. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'un canon apparaisse. Il suffit alors de maintenir (carre) jusqu'à envoyer votre adversaire au firmament.

Si vous jouez tout seul, il est possible de garder le casque, il faudra juste penser à inverser les directions lors de vos mouvements (gauche et droite ainsi que haut et bas...).
Plus rien qui dépasse !

Plus rien qui dépasse !

Détruisez tous les bâtiments, les hélicoptères et gagnez le combat final dans "Alerte au Monstre" (joueur VR).


Vous l'aurez compris, pour les besoins de ce trophée, laissez libre cours à vos envies de destruction ! Inclinez la tête à droite et à gauche quand c'est nécessaire pour raser les bâtiments et donnez des coups vers l'avant pour détruire les hélicoptères qui apparaissent. Vous détruirez les ponts sans rien faire, pas d'inquiétude de ce point de vue. Remportez le combat contre les héros VR4, sans vous faire toucher, et vous obtiendrez en même temps (Or) A fortiori, ce ne sont pas des surhommes....
Mayday ! Mayday !

Mayday ! Mayday !

Frappez les deux avions de chasse au bout du chemin dans "Alerte au Monstre" (joueur VR).


C'est peut-être le trophée le plus délicat de ce mini-jeu, puisque les deux appareils à détruire ne sont pas signalés et qu'ils vont assez vite. Vous les rencontrerez en sortant de la ville, avant d'arriver sur le pont au-dessus de l'eau. Pour l'obtenir, vous devrez incliner la tête complétement à droite puis complétement à gauche pour abattre les deux avions de chasse. Si vous réussissez, ils iront s'écraser dans la mer, quelques mètres plus loin.


Remarque : Contrairement à THE PLAYROOM, il est possible de recommencer chaque mini-jeu directement sans quitter, ne vous en privez pas si besoin.
C'est qui !?

C'est qui !?

Jetez un coup d'œil sur le côté pour apercevoir les héros VR4 derrière le dernier pont dans "Alerte au Monstre" (joueur VR).


Comme pour d'autres trophées, il s'agit d'utiliser le gyroscope du casque VR pour se placer dans une certaine position. Ici, vous devrez pencher la tête vers la droite ou vers la gauche, face au dernier mur après avoir quitté la ville, pour apercevoir les héros VR4 en train de se préparer. Rassurez-vous, un seul suffit, vous n'aurez donc PAS BESOIN de plusieurs manettes.

C'est à moi, ça ?

C'est à moi, ça ?

Admirez votre postérieur dans "Alerte au Monstre" (joueur VR).


Comme précédemment, il s'agit ici tout simplement de pivoter la tête dans la bonne direction, avec le casque sinon ça ne sert à rien, vers l'arrière et vers le bas pour apercevoir l'arrière-train de notre ami tout vert. N'hésitez pas à le faire pendant que le premier hélicoptère vous survole, le décor ne bouge pas à ce moment-là.

VR4 à la rescousse !

VR4 à la rescousse !

Sauvez et gardez tous les VR Bots sur votre chemin dans "Alerte au Monstre" (joueur TV).


Comme l'indique la description, ce trophée est à réaliser à la manette. En pratique, vous devrez éviter toutes les cibles qui apparaissent lorsque le monstre frappe un objet avec la tête, sans quoi l'un de vos VR Bots partira. Si vous jouez tout seul et donc que personne ne déplace l'animal, seuls les hélicoptères seront considérés comme des projectiles, les autres (ponts, immeubles) n'apparaîtront pas sur votre chemin, ce qui facilitera grandement votre périple.

Remarque : Vous pouvez jouer sur la TV en gardant le casque relevé sur le front (de manière à éviter que le jeu ne se mette en pause en l'absence d'un joueur VR...) ou en jouant à l'aide du casque directement, c'est aussi possible, en guidant votre héro VR depuis la vision du monstre. Faites juste attention aux directions : elles sont en effet inversées si vous suivez cette méthode.
A fortiori, ce ne sont pas des surhommes...

A fortiori, ce ne sont pas des surhommes...

Remportez la bataille finale sans prendre le moindre dégât dans "Alerte au Monstre" (joueur VR).


Vous subissez des dégâts en tant que monstre lorsque les héros VR4 arrivent à vous toucher à l'aide des différents objets qui jonchent les plateformes. Il est possible d'esquiver en inclinant la tête dans la bonne direction. Comme pour (Bronze) Grrraaaahhhh!, vous remporterez la bataille en faisant disparaître le sol sous leurs pieds en détruisant les hélicoptères qui apparaissent. Si vous jouez tout seul, ce trophée sera une sinécure puisqu'il n'y aura absolument rien à esquiver, juste à attendre l'apparition d'ennemis.
Le bon minou a sa mémère !

Le bon minou a sa mémère !

Gagnez la partie dans "Un, Deux, Trois, Souris !" (joueur VR).


Remportez deux rounds sur trois en jouant le chat pour débloquer le trophée.

Si vous jouez tout seul, bloquez (stickG) pour que la souris se rapproche de vous et avancez la tête pour l'attraper.
Allez, souris un peu !

Allez, souris un peu !

Gagnez la partie dans "Un, Deux, Trois, Souris !" (joueur TV).


Remportez deux rounds sur trois en jouant la/les souris pour débloquer le trophée.

Vous devrez ramasser tous les morceaux de fromage pour cela, en sachant que si personne ne joue le chat, il n'y aura difficulté, faites juste attention aux morceaux à proximité du rideau : si votre casque considère que vous êtes avancé, il va immédiatement attraper tout ce qui passe à portée...
Comme chien et chat

Comme chien et chat

Laissez le toutou vous lécher le visage pendant 5 secondes dans "Un, Deux, Trois, Souris !" (joueur VR).


Pour les besoins de ce trophée, vous devrez patienter quelques instants, jusqu'à ce que Jaws, votre ami canin, apparaisse. Il faudra ensuite garder la tête hors du placard le temps qu'il vous lèche le visage et que le trophée se débloque. La durée d'attente initiale n'est pas très longue, faites juste attention à ne pas croquer la souris auparavant. Il sera bien entendu plus facile de le faire en jouant tout seul.

Ci-dessous, ce que vous pouvez voir à travers le rideau et une fois sorti.

Touche pas à mon clacos !

Touche pas à mon clacos !

Utilisez votre museau pour repousser une souris qui se cachait dans "Un, Deux, Trois, Souris !" (joueur VR).


Lorsqu'une souris se déplace doucement, avec une pression minime sur le (stickG), elle ne sort pas de la boîte de conserve. Néanmoins, contrairement à sa position statique, vous avez la possibilité de l'attraper lorsqu'elle fait ceci, c'est même tout l'enjeu de ce trophée.

En pratique, si vous jouez tout seul, comme pour (Bronze) Le bon minou a sa mémère !, commencez par rapprocher la souris de vous sans sortir du rideau puis faites de petites pressions sur (stickG) en avançant la tête pour l'attraper.
Dommage Éliane !

Dommage Éliane !

Attrapez la dernière souris alors qu'il ne restait qu'un seul morceau de fromage dans "Un, Deux, Trois, Souris !" (joueur VR).


Commencez par ramasser tous les morceaux de fromage sauf un en restant bien en retrait avec le casque. Vous pouvez le relever sur votre front mais je vous conseille plutôt de jouer à travers les yeux du chat : en avançant légèrement vous pourrez ouvrir un ou deux rideaux sur les trois, vous facilitant la vie. Dès qu'il ne reste qu'un petit quartier de gruyère, rapprochez la souris de votre planque et avancez la tête pour l'attraper, débloquant dans la foulée votre trophée.
Dégagez-moi ça !

Dégagez-moi ça !

Sécurisez le salon dans "La Maison Hantée".


Trophée obtenu automatiquement en terminant Le salon.

Voir (Or) On est venu, on a vu... pour plus d'informations.
Soyez sages, les enfants...

Soyez sages, les enfants...

Sécurisez la salle de jeux dans "La Maison Hantée".


Trophée obtenu automatiquement en terminant La salle de jeux.

Voir (Or) On est venu, on a vu... pour plus d'informations.
Tiens, tu l'as pas volé !

Tiens, tu l'as pas volé !

Capturez un fantôme alors qu'il vous saute dessus dans "La Maison Hantée".


Lorsque vous déclencher votre rayon sans toucher un fantôme, il arrive que l'un d'eux vous "saute" dessus, comprendre par là qu'il se rapproche très vite puis disparaisse ensuite. C'est durant l'un de ces brefs moments que vous pourrez obtenir le trophée en l'attrapant au vol.

En pratique, ce trophée est assez pénible à obtenir, peut-être le plus dur du (Platine) (mais on reste sur quelque chose de largement abordable je vous rassure). Je l'ai eu dans la cuisine, en tirant n'importe où, sur le frigo par exemple ou sur les ordinateurs à gauche, puis en faisant des allers-retours droite-gauche avec la tête jusqu'à ce qu'un fantôme apparaisse et me fonce dessus. Il s'agit alors de le capturer avec le pavé tactile en le gardant plus ou moins à l'écran jusqu'à ce qu'il soit absorbé. Encore une fois, ils sont assez rapides et j'ai eu l'impression qu'ils n'apparaissaient que quelques fois au cours du niveau : si vous en laissez s'échapper 2-3, recommencez avec (start).

Remarque sur la façon de jouer solo : Personnellement, j'ai réalisé tous les trophées du jeu seul, ce qui, pour La Maison Hantée représente un petit problème puisque seul l'écran de la TV diffuse la place des fantômes. Heureusement, il est possible de jouer avec le casque relevé sur le front, permettant de bien voir tout ce qui se passe. Je vous recommande de jouer debout, pour pouvoir baisser la tête tout en ayant toujours la TV en vue. Il est aussi possible de jouer avec le casque à la main, en le tenant par en-dessous et en utilisant le petit chiffon de nettoyage sur la caméra de détection, entre les deux écrans. Néanmoins, c'est relativement fatiguant au bout de quelques parties et la précision est moindre. De plus, pour éviter tout problème, ne maintenez surtout pas (start) en étant debout pour remettre la manette en place ! Faites-le assis PUIS levez-vous pour jouer.

Il m'a englué !

Il m'a englué !

Faites vous expulser de "La Maison Hantée".


Trophée obtenu en laissant s'écouler le temps sans capturer tous les fantômes.

Vous devriez le débloquer sans vraiment le vouloir sur la route de (Or) On est venu, on a vu.... Jouer tout seul n'est en effet pas évident et les mécaniques du jeu sont parfois obscures.
Circulez, y'a rien a manger !

Circulez, y'a rien a manger !

Sécurisez la cuisine dans "La Maison Hantée".


Trophée obtenu automatiquement en terminant La cuisine.

Voir (Or) On est venu, on a vu... pour plus d'informations.
On est venu, on a vu...

On est venu, on a vu...

Sécurisez le grenier dans "La Maison Hantée".


Trophée obtenu automatiquement en terminant Le grenier.

Il existe 4 niveaux dans La Maison Hantée, vous les débloquerez en terminant les précédents, avec par la même, les trophées associés. À chaque fois le principe reste le même : vous avez 3 minutes pour débarrasser la pièce des fantômes qui s'y trouvent en les visant avec votre lampe torche à l'aide du gyroscope de la manette et en les aspirant en appuyant sur le pavé tactile. S'ensuit alors un mini-combat que vous remporterez en gardant le fantôme plus ou moins à l'écran. La couleur de vos adversaires n'a pas trop d'importance, c'est juste le niveau de difficulté à les débusquer : les blancs bougent peu tandis que le doré ne reste pas en place très longtemps. À chaque fois que vous ratez avec votre rayon, les fantômes changent de place, aussi visez juste.

Remarque sur la façon de jouer solo : Personnellement, j'ai réalisé tous les trophées du jeu seul, ce qui, pour La Maison Hantée représente un petit problème puisque seul l'écran de la TV diffuse la place des fantômes. Heureusement, il est possible de jouer avec le casque relevé sur le front, permettant de bien voir tout ce qui se passe. Je vous recommande de jouer debout, pour pouvoir baisser la tête tout en ayant toujours la TV en vue. Il est aussi possible de jouer avec le casque à la main, en le tenant par en-dessous et en utilisant le petit chiffon de nettoyage sur la caméra de détection, entre les deux écrans. Néanmoins, c'est relativement fatiguant au bout de quelques parties et la précision est moindre. De plus, pour éviter tout problème, ne maintenez surtout pas (start) en étant debout pour remettre la manette en place ! Faites-le assis PUIS levez-vous pour jouer.
Il était une fois dans la VR...

Il était une fois dans la VR...

Terminez le niveau Apprenti dans "Wanted".


Trophée obtenu automatiquement en terminant la difficulté Apprenti.

Voir (Or) L'homme le plus classe du monde ! pour plus d'informations.
Shérif, fais moi peur !

Shérif, fais moi peur !

Terminez le niveau Shérif dans "Wanted".


Trophée obtenu automatiquement en terminant la difficulté Shérif.

Voir (Or) L'homme le plus classe du monde ! pour plus d'informations.
Allô Allô, monsieur l'ordinateur...

Allô Allô, monsieur l'ordinateur...

Utilisez l'interphone avant d'entrer dans le saloon dans "Wanted" (joueur VR).


Avant d'entrer dans le saloon en poussant les portes battantes, regardez vers la gauche, pour apercevoir un interphone. Parlez-lui pour débloquer le trophée.


Remarque : Si le trophée ne vient pas, vérifiez que vous n'avez pas désactivé le micro de votre casque ou de la caméra. Si vous avez des écouteurs branchés, de la même façon, vérifiez qu'ils ne sont pas mute et qu'on peut vous entendre à travers eux.
Le silence est d'or

Le silence est d'or

Arrêtez la musique dans la séquence de fin, après l'explosion du saloon dans "Wanted" (joueur VR).


Si vous ratez 3 fois votre cible, le saloon explose, vous permettant de tenter ce trophée. Vous n'aurez plus qu'à attendre que le piano tombe avec le pianiste puis à lui tirer dessus lorsqu'il se met à jouer pour l'obtenir. Comme pour les bad guys, visez avec votre manette et appuyer sur le pavé tactile pour l'envoyer ad patres... Plus ou moins.

Envie pressante !

Envie pressante !

Regardez en l'air et prenez la fiente du vautour en pleine tête dans "Wanted" (joueur VR).


Réalisable dès le début du niveau, il s'agit tout simplement de lever la tête et d'attendre que le vautour qui passe au-dessus daigne vous gratifier d'un souvenir. Heureusement, le ridicule ne tue pas et l'obstruction à l'écran disparaît au bout de quelques instants.

Pas de fumée sans feu

Pas de fumée sans feu

Soufflez sur la fumée qui s'échappe de votre canon dans "Wanted" (joueur VR).


Lorsque vous tirez sur un méchant, de la fumée s'échappe de votre pistolet. Approchez-le (enfin la manette) de votre bouche puis soufflez dessus (oui, oui, vraiment) pour la faire s'éloigner et débloquer l'un des trophées les plus STYLAY du jeu. Je vous recommande de le faire sur le premier ennemi, celui avec le chapeau, c'est toujours le même, donc si vous jouez seul vous n'aurez pas à relever la tête pour savoir qui viser.
22, v'la le BotFlic !

22, v'la le BotFlic !

Jetez un œil à votre partenaire BotFlic derrière vous au début de "Wanted" (joueur VR).


Dès le début du niveau, retournez-vous et regardez la voiture de police garée sur votre gauche. Vous débloquerez le trophée dans la foulée.

Le Bon, le Bot et le Truand

Le Bon, le Bot et le Truand

Terminez le niveau Flingueur dans "Wanted".


Trophée obtenu automatiquement en terminant la difficulté Flingueur.

Voir (Or) L'homme le plus classe du monde ! pour plus d'informations.
L'homme le plus classe du monde !

L'homme le plus classe du monde !

Battez plus de 35 méchants dans le mode Sans Limite de "Wanted".


Vous débloquerez le mode Sans limite en terminant les trois difficultés précédentes. Vous obtiendrez dans le même temps les trophées associés. Il sera nécessaire de neutraliser 35 méchants au minimum (Par sécurité, 36 semble un bon chiffre mais il est possible que 35 suffisent) pour débloquer celui-ci.

À la manière d'un Qui-est-ce, Wanted repose sur la déduction et la reconnaissance des cibles. Il y a 3 tables où peuvent apparaître vos adversaires, avec potentiellement celui tout à gauche qui tape un Mini Bot. Tous les 5 méchants capturés, le style vestimentaire change et vous devez vous adapter. En outre, le chronomètre ne se remet pas à 0, vous devez donc rapidement reconnaître où tirer. La liste ci-dessous devrait vous y aider.


Liste des détails à reconnaître :
• Chapeau (Étoile de shérif ? Couleur ? Flèche ? Nombre de plumes ?)
• Yeux (Lunettes/Cache-œil ? Couleur ? Côté gauche ou droit à partir de l'étape 25-30 pour le cache-œil ?)
• Bouche (Moustache ? Balafre ? Sparadrap ? Motif du bandana ? Côté gauche ou droit à partir de l'étape 25-30 ?)


Remarque sur la façon de jouer solo : Personnellement, j'ai réalisé tous les trophées du jeu seul, ce qui, pour Wanted représente un problème puisque votre cible n'apparaît que sur la TV. Pour parer à cela, je vous conseille de ne pas rapprocher l'écran de votre visage et de le repousser au maximum à l'aide du petit bouton juste sous votre œil droit. Il vous suffit alors de repérer rapidement sur qui tirer (aidez-vous de la liste au-dessus) en relevant un peu la tête puis de viser sans remettre la visière.
Plaisir d'offrir. Joie de recevoir.

Plaisir d'offrir. Joie de recevoir.

Débloquez la moitié des prix dans "Mini Bots" (joueur VR).


Tu vas t'envoler, Bobby !

Tu vas t'envoler, Bobby !

Soufflez sur le petit hélicoptère vert et gardez-le en l'air 10 secondes dans "Mini Bots" (joueur VR).


Vous pourrez entreprendre ce trophée dès que vous aurez débloqué le petit hélicoptère vert, celui sur votre gauche.


Une fois que vous l'avez, dirigez la tête vers lui et soufflez (Oui, oui, comme pour (Bronze) Pas de fumée sans feu, votre TV sent votre souffle !) pour le faire décoller. Une fois en l'air, continuez une dizaine de secondes (comptez en Mississippi, si besoin) pour obtenir le trophée. Vous aurez peut-être besoin de relever un peu la tête pour continuer à le maintenir en vol.
Si tu ne bouges pas, il ne te verra pas.

Si tu ne bouges pas, il ne te verra pas.

Faites en sorte que l'énorme monstre à l'extérieur vous regarde dans "Mini Bots" (joueur VR).


Vous pourrez entreprendre ce trophée dès que vous aurez débloqué le Monstre, celui de l'extérieur.


Une fois que vous l'avez, relevez la tête et bougez la dans tous les sens en faisant du bruit. A priori, au bout de quelques secondes, votre ami tout vert va se retourner, vous regarder et débloquer le trophée. Si ça ne fonctionne pas, pensez à vérifier que vous n'avez pas désactivé le micro de votre casque ou de la caméra. Si vous avez des écouteurs branchés, de la même façon, vérifiez qu'ils ne sont pas mute et qu'on peut vous entendre à travers eux.
Coucou !

Coucou !

Regardez un VR Bot derrière vous pour qu'il vous fasse signe (joueur VR).


Retournez-vous et regardez les Bots derrière vous jusqu'à ce que l'un d'eux vous fasse signe et débloque le trophée.
Attrapez-les tous !

Attrapez-les tous !

Obtenez tous les prix dans "Mini Bots" (joueur VR).


Vous débloquez des prix en jouant au jeu de la pince en face de vous, à activer avec le pavé tactile. Avant d'insérer la manette dans l'emplacement prévu, pensez à vider votre réserve de pièces en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut sur le pavé tactile. Il vous faudra environ 60 pièces pour tout débloquer, quelques-unes en plus si vous attraper une boule noire. Les couleurs des boules n'ont aucune signification, il n'est pas possible de piocher plusieurs fois la même chose, vous ne perdrez donc pas de pièces de cette manière rassurez-vous. Enfin, sachez que la pince tombe toujours en bas, elle n'attrape jamais les boules sur le dessus. De plus, il semble que la direction verticale soit un peu décalée vers l'arrière, faites attention à ça.

Pièces de jeu : Les pièces de jeu s'obtiennent dans les autres mini-jeux, en terminant les niveaux ou en jouant tout naturellement. Comme indiqué, il vous en faudra une petite quantité pour tout débloquer, ce qui justifie qu'il est préférable de garder Mini Bots pour la fin, après avoir tout terminé et ainsi obtenu suffisamment de pièces.
C'est l'éclate !

C'est l'éclate !

Éclatez le ballon à la fin de "SOS Robots" (seul ou avec un ami).


Trophée obtenu automatiquement en terminant le jeu SOS Robots.

Il suffit de faire glisser votre doigt de l'avant du pavé tactile vers l'arrière puis de viser le ballon avant de relâcher pour éclater le ballon.
Oups, pardon !

Oups, pardon !

Frappez l'OVNI contrôlé par le joueur TV dans "SOS Robots" (joueur VR).


Vous aurez besoin d'une seconde manette !

À l'aide de la manette du joueur avec le casque, approchez-vous de la soucoupe de votre partenaire et frappez-le avec votre arme (carre) pour débloquer le trophée. Il ne s'agit pas de le frapper avec le fil de la manette et le pavé tactile, ça ne sert à rien ici !
Joli coquard !

Joli coquard !

Lancez un projectile sur le visage du joueur VR dans "SOS Robots" (joueur TV).


Vous aurez besoin d'une seconde manette !

À l'aide de la seconde manette, celle de la soucoupe, récupérez l'une des caisses blanches maintenant le pavé tactile à proximité puis tournez à l'aide du gyroscope de la manette pour viser la tête du Robot géant : vous devez voir apparaître 4 petits chevrons verts autour de lui. Quand c'est fait, appuyez sur le pavé tactile pour lancer votre projectile et débloquer le trophée.

Ben, comment t'as fini là ?

Ben, comment t'as fini là ?

Sauvez le VR Bot au pied de la falaise dans "SOS Robots" (joueur VR).


Vous trouverez le VR Bot perdu au pied de la falaise dans la zone avec le deuxième ventilateur, après les ennemis "Pierres qui roulent". Vous n'aurez qu'à sauter en bas pour le secourir, avant de remonter grâce au tremplin à votre disposition.

Plein aux as !

Plein aux as !

Obtenez un score d'au moins 350 pièces dans "SOS Robots" (seul ou avec un ami sur la TV).


Normalement, vous n'aurez aucun problème à obtenir ce trophée, il y a un nombre très important de pièces, vous pouvez les ramasser en jouant à 2 pour multiplier vos chances. Évitez simplement de vous faire toucher par les ennemis et vous devriez vous en sortir. Si vous êtes un peu juste, ramassez les pièces à la toute fin, durant le tableau récapitulatif, elles comptent aussi !
De la belle ouvrage !

De la belle ouvrage !

Récupérez les 20 VR Bots perdus et finissez le niveau dans "SOS Robots" (joueur TV nécessaire).


Vous aurez besoin d'une seconde manette !

Il est en effet impératif d'ouvrir certaines zones à l'aide de la soucoupe pour secourir les 20 VR Bots.

Pour plus d'informations, je vous renvoie à la petite vidéo ci-dessous, n'oubliez pas de regarder un peu partout quand vous jouez, dans les grottes par exemple ou derrière des rochers à briser avec le grappin. Vous trouverez également à 1:32 et à 4:07 les passages à faire à 2. Si comme moi vous jouez tout seul, placez la soucoupe en face des ventilateurs, avec le bon axe/angle (elle se contrôle grâce au gyroscope de la manette) et placez l'autre joueur (le casque) en face de la porte ou sur la plateforme. Maintenez le pavé tactile pour souffler (TV) et déplacer l'autre joueur (Casque) pour aller chercher votre récompense.


Liste rapide des VR Bots "à surveiller"
1:32 - Premier passage "2 joueurs"
2:13 - Grimper à l'aide du grappin
3:10 - Tout à gauche, dans la grotte
3:17 - Tout en haut, sautez sur les deux trampolines
3:26 - Derrière le rocher de droite, à détruire au grappin
3:56 - En bas de la falaise - (Bronze) Ben, comment t'as fini là ?
4:07 - Deuxième passage "2 joueurs"




La direction décline toute responsabilité en cas de maux de tête.
Prière de garder les bras et les jambes à l'intérieur de l'appareil.
Bon jeu.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.