Le guide des trophées : The Order : 1886


The Order : 1886
  • 1
  • 7
  • 14
  • 0
Note des joueurs :
4/5 - 263 notes
Note des platineurs :
4/5 - 250 notes

The Order : 1886

ps4


22 trophées au total
1 trophée caché

5594 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 4226 joueurs (76 %)
100% par : 4226 joueurs (76 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
The Order : 1886

  • Guide rédigé par sebleo57 le 22-02-2015 - Modifié le 26-05-2019


Image

Développé par Ready at Dawn et Santa Monica Studio, studios surtout connus auparavant pour la saga GOD OF WAR, et édité par Sony Computer Enternainment, The Order : 1886 débarque sur PS4 le 20 février 2015. Le jeu prend place dans un univers alternatif dans le Londres de 1886, mêlant époque victorienne et technologies futuristes en pleine révolution industrielle.
Vous êtes Galahad, chevalier au service de sa majesté et mettez tout en œuvre pour éradiquer la menace qui pèse sur la ville mais aussi et surtout l'empêcher de franchir ses frontières. Entre rébellion des classes inférieures et attaques de plus en plus fréquentes de loups-garous, le jeu vous permettra de visiter des lieux bien connus de Londres et d'évoquer, voire même de rencontrer des personnages bien connus de l'époque.

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 14
  • 0
  • 1
  • 0
  • 22

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 + sélection des chapitres si nécessaire
    Version du jeu : 1.0
Image
  • Sachez pour commencer qu'aucun trophée ne peut être manqué, dans la mesure où vous pourrez recharger à volonté n'importe quel chapitre, voire même sous-chapitre, afin de récolter les collectibles que vous auriez pu manquer lors de votre premier passage, ou encore pour trouver un endroit propice pour certains trophées spécifiques.
  • Aucun trophée n'étant lié à la difficulté, libre à vous de choisir dans laquelle vous souhaitez jouer.
  • Le (Platine) de The Order : 1886 est relativement facile à obtenir et surtout très rapide.
  • J'ai mis 10 heures comme estimation de temps en partant du principe que vous prendrez votre temps lors de votre première partie afin de profiter au mieux du jeu et de son scénario. Ceci dit, vous pourrez largement diviser ce temps par deux, si vous souhaitez rusher le jeu en vous servant directement du guide, notamment pour les collectibles. Mais cela risquera de vous gâcher grandement votre expérience... à vous de voir.

Image
Comme expliqué un peu plus haut, aucun trophée n'est lié à la difficulté. Vous pourrez donc tout à fait faire le jeu en facile si vous le souhaitez. Un seul trophée est lié à votre progression, il s'agit de (Or) Un chevalier déchu que vous obtiendrez à la fin de votre aventure.
Tous les autres trophées peuvent être classés en deux catégories distinctes. Dans un premier temps, ceux liés aux différents collectibles, vous obtiendrez ici (Argent) Archiviste, (Argent) Érudit, (Argent) Minutieux, (Argent) Sens de l'observation et pour finir (Or) Inspecteur en chef. Dans un deuxième temps, ceux liés à des actions spécifiques liés aux kills et à l'utilisation de tout l'arsenal disponible dans The Order : 1886. Vous obtiendrez ici (Or) Le Sniper, (Or) Polyvalence, (Or) Merveilles de technologie, (Or) Dommages collatéraux, (Argent) Entre les deux yeux, (Argent) Concentration parfaite, (Argent) Gâchette facile, (Argent) Pas sur la tête !, (Argent) Élimination, (Argent) Pistolero, (Argent) Le Chasseur, (Argent) Parti en flammes, (Or) Coup d'éclat !, (Argent) Déconcertant mais aussi (Argent) Extrêmement volatile.
Sachez que pour tous ces trophées, vos kills et actions seront comptabilisés même si vous rechargez votre dernier point de contrôle. De cette façon, si vous trouvez un endroit propice à l'obtention d'un trophée, vous pourrez recharger à votre convenance le dernier point de contrôle une fois tous les ennemis éliminés afin de continuer à faire grimper votre compteur. Cela pourra vous être une grande utilité pour certains trophées. Par contre, si vous veniez à mourir avant un point de contrôle, les kills ne seront pas comptabilisés et il en va de même pour les collectibles que vous serez donc obligé de récupérer à nouveau.




Le Graal

Le Graal

Remporter tous les trophées


Un chevalier déchu

Un chevalier déchu

Terminer le jeu dans n'importe quelle difficulté


Vous obtiendrez donc automatiquement ce trophée en terminant le jeu, et ce quelle que soit la difficulté.
Le Sniper

Le Sniper

Tuer 5 ennemis en leur tirant dans la tête avec la Vue Noire


La Vue noire est une aptitude propre à votre personnage que vous pourrez utiliser en appuyant sur (L1) après avoir rempli votre jauge de Vue noire au préalable. Cette jauge se remplira toute seule avec le temps mais aussi et surtout en tuant des ennemis. Une fois la Vue noire activée, vous serez pendant un petit laps de temps en mode ralenti façon "bullet time". Vous aurez alors un petit réticule à l'écran que vous pourrez bouger avec votre stick droit sur les différentes cibles disponibles à l'écran. Vous saurez qu'une cible aura été tuée lorsque celui-ci deviendra rouge.
Pour ce trophée, vous devrez donc tuer un total de 5 ennemis différents en leur tirant dans la tête avec la Vue noire activée. Pas besoin cependant (et heureusement d'ailleurs...) de le faire pendant une seule et même activation.
Polyvalence

Polyvalence

Tuer un ennemi avec chacune des armes


Il y a un total de 16 armes différentes et un type de grenade avec lesquels vous devrez tuer au-moins un ennemi. La plupart d'entre elles seront disponibles à plusieurs moments dans le jeu et les occasions de toutes les utiliser seront nombreuses. Aucune n'est cachée et s'obtiendront toutes sur les cadavres de vos ennemis, et pour les autres vous les aurez automatiquement dans votre inventaire en début de chapitre. N'hésitez alors pas à changer d'arme le plus souvent possible pour varier au maximum et mettre toutes les chances de votre côté. Gardez cependant à l'esprit que ce trophée ne pourra se débloquer qu'à partir du chapitre 11 car une arme ne sera disponible qu'à partir de ce moment.
Liste complète des armes :
  • Grenade MK IV : vous pourrez en utiliser très tôt dans le jeu et ce jusqu'à la fin, vous donnant de très nombreuses possibilités de tuer des ennemis avec.
  • Pistolet semi-auto C-78 : vous débuterez le jeu avec cette arme et serez forcer de tuer un ennemi avec cette dernière.
  • Revolver de service MK I : disponible dès le chapitre 1 où vous pourrez le récupérer sur des cadavres ennemis lors de la première séquence de "gunfight".
  • Auto-fusil " Falchion" : disponible dès le chapitre 1, il sera automatiquement dans votre inventaire au cours de ce dernier.
  • Carabine semi-auto M 82 : disponible à partir du chapitre 3 où vous pourrez la récupérer sur les cadavres des premiers ennemis rencontrés.
  • Revolver "Duelist" : disponible à partir du chapitre 3 où vous l'aurez automatiquement dans votre inventaire.
  • Mitrailleuse M 85 : disponible à partir du chapitre 3 où vous pourrez la récupérer sur les cadavres des ennemis rencontrés.
  • Carabine de précision M 84 : disponible à partir du chapitre 3 lorsque vous ferez face à un sniper vous tirant dessus depuis une fenêtre en hauteur. Allez la récupérer sur son cadavre une fois ce dernier éliminé en passant par les escaliers à l'arrière de la maison.
  • Fusil à répétition RA-5 : disponible à partir du chapitre 3 où vous pourrez la récupérer sur les cadavres des ennemis rencontrés.
  • Fusil à thermite M 86 : disponible à partir du chapitre 3 où il fera automatiquement partie de votre inventaire à la toute fin de ce dernier.
  • Triple canon "Three Crown" : disponible à partir du chapitre 5 où vous pourrez la récupérer sur les cadavres des ennemis rencontrés.
  • Pistolet mitrailleur C-81 : disponible à partir du chapitre 5 où vous pourrez la récupérer sur les cadavres des ennemis rencontrés.
  • Revolver M4 "Dragoon" : disponible à partir du chapitre 8 où il fera automatiquement partie de votre inventaire au début de ce dernier.
  • Electrofusil TS-23 : disponible à partir du chapitre 8 où il fera automatiquement partie de votre inventaire au début de ce dernier.
  • Canon magnétique TS-29 : disponible à partir du chapitre 8 où vous devrez obligatoirement l'utiliser pour progresser dans ce dernier.
  • Détonateur TS-27 : disponible à partir du chapitre 9 où vous pourrez le récupérer sur le cadavre d'un ennemi en armure sur le pont du bateau. Il y en aura aussi un dans la cale du bateau posé sur une table.
  • Arbalète à répétition : dernière arme disponible dans le jeu, vous pourrez l'utiliser à partir du chapitre 11 où elle fera automatiquement partie de votre inventaire dès le début de ce dernier. Pensez donc à l'utiliser tout de suite afin d'obtenir votre trophée dans la foulée.
Merveilles de technologie

Merveilles de technologie

Tuer 40 ennemis avec des armes expérimentales


Il existe 3 armes expérimentales différentes dans le jeu, à savoir :
  • Le Détonateur TS-17.
  • L'Electrofusil TS-23.
  • Le Canon magnétique TS-29.
L'idéal pour ce trophée sera d'utiliser le Canon magnétique TS-29 à la fin du chapitre 8 où vous le récupérerez automatiquement sur le cadavre d'un ennemi et où plus de 40 ennemis feront leur apparition une fois celle-ci en votre possession. De plus, s'agissant d'un lance-roquettes, son efficacité est redoutable. Vous pourrez par la même occasion vous occuper du trophée (Or) Dommages collatéraux.
Dommages collatéraux

Dommages collatéraux

Tuer 3 ennemis avec une seule explosion


Pour ce trophée, vous devrez donc réussir à tuer 3 ennemis avec une seule et même explosion, que ce soit par le biais d'un baril de poudre, d'une Grenade MK IV ou encore à l'aide du Canon magnétique TS-29. Les endroits pour réaliser ce trophée sont assez variés de sorte que vous aurez de nombreuses occasions pour l'obtenir.
Si vous souhaitez le faire avec une grenade, voici comment faire. Pour en sélectionner une, appuyez sur (bas). Ensuite, il vous suffira de viser avec (L2) en direction d'un groupe d'ennemis puis sur (R2) pour dégoupiller et lancer la grenade. Sachez cependant que si vous lancez la grenade trop tôt, vous laisserez le temps à vos ennemis de s'éloigner de cette dernière et risquerez ainsi de ne pas réussir à tous les tuer. Aussi, je vous conseille fortement de d'abord dégoupiller la grenade en maintenant (R2), de la garder quelques instants entre vos mains (mais pas trop longtemps non plus...) puis de viser rapidement avec (L2) et lâcher (R2) pour la lancer.
Exemple en vidéo :

Si vous souhaitez le faire à l'aide du Canon magnétique TS-29., qui semble être la solution la plus facile, un endroit se prête particulièrement bien à cet exercice. Il se trouve à la fin du chapitre 8. Vous récupérerez automatiquement cette arme sur le cadavre d'un ennemi. De là, de nombreux autres ennemis feront leur apparition, vous donnant l'occasion d'obtenir facilement le trophée.
Exemple en vidéo :

Entre les deux yeux

Entre les deux yeux

Tuer 100 ennemis en leur tirant dans la tête


L'intitulé de ce trophée est assez explicite, il vous suffira ici de cumuler un total de 100 tirs en pleine tête pour l'obtenir, et ce peu importe l'arme utilisée.
Il y a largement de quoi faire tout au long du jeu pour arriver à ce total. Si toutefois vous veniez à éprouver des difficultés pour ces tirs en pleine tête, n'oubliez qu'il est possible de recharger votre dernier point de contrôle pour continuer à cumuler les kills. Donc si par exemple vous êtes plus à l'aise avec un fusil de précision, n'hésitez pas à utiliser cette technique.
Concentration parfaite

Concentration parfaite

Tuer 25 ennemis avec la Vue Noire


La Vue noire est une aptitude propre à votre personnage que vous pourrez utiliser en appuyant sur (L1) après avoir rempli votre jauge de Vue noire au préalable. Cette jauge se remplira toute seule avec le temps mais aussi et surtout en tuant des ennemis. Une fois la Vue noire activée, vous serez pendant un petit laps de temps en mode ralenti façon "bullet time". Vous aurez alors un petit réticule à l'écran que vous pourrez bouger avec votre stick droit sur les différentes cibles disponibles à l'écran. Vous saurez qu'une cible aura été tuée lorsque celui-ci deviendra rouge.
Il vous faudra donc ici tuer un total de 25 ennemis différents en ayant la Vue noire activée. Si vous pensez à l'utiliser régulièrement tout au long de l'aventure, il y aura largement de quoi faire pour l'obtenir rapidement. Cependant, n'oubliez pas encore une fois qu'il est possible de recharger votre dernier point de contrôle si vous trouvez un endroit qui vous convient mieux.
Gâchette facile

Gâchette facile

Tuer 25 ennemis sans viser


Pour obtenir ce trophée, il vous faudra donc tuer un total de 25 ennemis différents sans viser, c'est-à-dire sans utiliser la touche (L2) avant de tirer avec (R2).
Sachez qu'une arme se prête particulièrement bien à cet exercice, il s'agit de l'Electrofusil TS-23, avec lequel vous débuterez automatiquement le chapitre 8. Avec cette arme, il vous suffira de maintenir (R2) pour la charger puis de lâcher la touche devant un ennemi pour le tuer instantanément sans même avoir besoin de tirer dans sa direction grâce à un arc électrique qui fera des ravages.
Pensez encore et toujours à la possibilité de recharger votre dernier point de contrôle pour continuer à cumuler les kills nécessaires à l'obtention de ce trophée.
Pas sur la tête !

Pas sur la tête !

Tuer 15 ennemis avec des attaques au corps-à-corps


Pour tuer un ennemi au corps-à-corps, il vous suffit de vous approcher de lui et d'appuyer sur la touche (triangle) lorsque celle-ci apparait à l'écran. Il vous faudra simplement tuer un total de 15 ennemis différents au corps-à-corps pour obtenir ce trophée.
Là aussi, il est possible de recharger votre dernier point de contrôle si vous éprouvez des difficultés et que vous trouvez un endroit propice pour accumuler les kills au corps-à-corps.
Élimination

Élimination

Tuer 7 ennemis avec des assassinats furtifs


Les assassinats seront à effectuer lors des phases d’infiltration. Pour ce faire, il vous faudra vous faufiler derrière un ennemi ne vous ayant pas encore repéré et appuyer sur (triangle) lorsque le cercle rétrécissant sera à l'intérieur du gros cercle noir. C'est un petit coup de main à prendre mais lorsque l'on a compris le truc, ça va tout seul.
Les occasions d'effectuer des assassinats furtifs seront suffisamment nombreuses dans le jeu pour arriver aisément à total. Vous pourrez faire vos premiers lors du chapitre 5 mais aussi et surtout pendant le chapitre 11 lors du passage dans les jardins où de nombreux gardes n'attendront que de périr sous vos lames.
Un assassinat furtif en image :

Trophee
Pistolero

Pistolero

Tuer 75 ennemis à l'arme de poing


Les armes de poing sont en fait les armes de type "pistolet" (armes qui se tiennent avec une seule main). Elles sont au nombre de 4 dans le jeu, à savoir :
  • Le Pistolet mitrailleur C-81.
  • Le Pistolet semi-auto C-78.
  • Le Revolver "Duelist".
  • Le Revolver M4 "Dragoon".
Il vous suffira pour ce trophée de tuer un total de 75 ennemis à ces armes. La plus efficace à mon sens étant le Revolver M4 "Dragoon" qui peut tuer les ennemis en une seule balle. Il y aura théoriquement largement de quoi faire pendant le jeu pour arriver aisément à ce total.
Le Chasseur

Le Chasseur

Tuer 10 lycans


Vous arriverez largement à ce total avant la fin du jeu, de sorte que ce trophée est immanquable.
Pour tuer un lycan, la mécanique est toujours la même. Premièrement, un lycan passera son temps à essayer de vous charger. Pour l'esquiver, il vous suffira d'appuyer sur (croix) dans la direction de votre choix afin d'effectuer une roulade. Il vous faudra tout d'abord affaiblir le lycan en lui tirant dessus pour qu'il se retrouve au sol. À partir de là, il faudra vous ruer sur ce dernier afin de l'achever avec votre lame en appuyant sur (triangle) lorsque la touche apparait à l'écran.
Parti en flammes

Parti en flammes

Incinérer 15 ennemis


Votre arme de prédilection pour ce trophée sera le Fusil à thermite M86 qui vous permettra de faire prendre feu à tout ennemi se présentant devant vous. Théoriquement, il y aura largement de quoi faire tout au long du jeu pour parvenir à ce total mais sachez encore une fois que vous pouvez recharger votre dernier point de contrôle lors d'une phase de gunfight avec cette arme afin d'obtenir ce trophée très rapidement.
L'utilisation du Fusil à thermite M86 est très simple. Utilisez la touche (L2) pour viser et la touche (R2) pour tirer une salve de liquide inflammable. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à appuyer sur (R1) toujours dans la même direction pour envoyer une petite boule de feu qui enflammera instantanément le liquide volatile et mettra le feu à tous les ennemis présents à proximité.
Inspecteur en chef

Inspecteur en chef

Trouver tous les éléments à inspecter


Il y a un total de 77 éléments à inspecter dans le jeu, répartis de la façon suivante :
  • 16 cylindres phonographiques.
  • 10 journaux.
  • 11 photographies.
  • 16 documents.
  • 24 objets et interactions.
Comme dit dans la ligne de conduite, aucun de ces éléments n'est manquable, puisque tous les chapitres sont rechargeables à volonté à n'importe quel moment. Il n'y a malheureusement aucun moyen de savoir quel élément a été manqué, si ce n'est pour les cylindres que vous pourrez consulter depuis le menu "Archives" dans les options du jeu. Cependant, en prenant la peine de fouiller un minium, la plupart d'entre eux sera très facile à trouver grâce à un petit point blanc que vous pourrez voir de loin.
Pensez aussi à inspecter chaque élément à proprement parler en le faisant "pivoter" avec votre stick droit et en le retournant avec (triangle) lorsque cela sera nécessaire (pour les photos et les documents par exemple). Sachez également que de nombreux éléments seront automatiquement trouvés puisque liés à l'histoire et seront donc immanquables.
Il y a un total de 16 chapitres dans le jeu mais certains d'entre eux ne comprennent aucun élément à inspecter, il s'agit des chapitres 6, 7, 8, 10, 12, 13, 14, 16 ainsi que l'épilogue.
Vidéos de tous les éléments à inspecter et de tous les collectibles chapitre par chapitre :

Chapitre 1 : Chevalier toujours
Spoiler : :
  • 1 cylindre phonographique.
  • 1 journal.
  • 1 photo.
  • 1 document.
  • 1 objet.
Chapitre 2 : Entre égaux
Spoiler : :
  • Pas de cylindre phonographique.
  • Pas de journal.
  • Pas de photo.
  • 2 documents.
  • 1 objet.
Chapitre 3 : Injustices
Spoiler : :
  • 2 cylindres phonographiques.
  • 3 journaux.
  • 1 photo.
  • 4 documents.
  • 4 objets et interactions.
Chapitre 4 : Un combat sans fin
Spoiler : :
  • 2 cylindres phonographiques.
  • Pas de journal.
  • 1 photo.
  • 2 documents.
  • 8 objets et interactions.
Chapitre 5 : L'essor de l'Agamemnon
Spoiler : :
  • 2 cylindres phonographiques.
  • 1 journal.
  • 1 photo.
  • 1 document.
  • 2 objets et interactions.
Chapitre 9 : Une improbable alliance
Spoiler : :
  • 3 cylindres phonographiques.
  • 1 journal.
  • 3 photos.
  • 3 documents.
  • 3 objets.
Chapitre 11 : Frères d'armes
Spoiler : :
  • 5 cylindres phonographiques.
  • 3 journaux.
  • 3 photos.
  • 2 documents.
  • 5 objets et interactions.
ATTENTION, le sous-chapitre "À la recherche de preuves" devra être rejoué une deuxième fois pour pouvoir récupérer tous les collectibles présents dans la salle des archives. En effet, vous n'aurez pas le temps de tout récupérer lors de votre premier passage. Occupez-vous dans un premier temps du côté gauche de la salle, puis du côté droit dans un deuxième temps.

Chapitre 15 : Pour sauver une vie
Spoiler : :
  • 1 cylindre phonographique.
  • 1 journal.
  • 1 photo.
  • 1 document.
  • Pas d'objet ni d'interaction.
Archiviste

Archiviste

Récupérer tous les cylindres phonographiques


Il y a un total de 16 cylindres phonographiques à récupérer dans le jeu.
Voir (Or) Inspecteur en chef pour de plus amples informations.
Érudit

Érudit

Inspecter tous les journaux


Il y a un total de 10 journaux à inspecter dans le jeu.
Voir (Or) Inspecteur en chef pour de plus amples informations.
Minutieux

Minutieux

Inspecter toutes les photographies et documents


Il y a un total de 11 photographies et de 16 documents à inspecter dans le jeu.
Voir (Or) Inspecteur en chef pour de plus amples informations.
Sens de l'observation

Sens de l'observation

Inspecter tous les objets


Il y a un total de 24 objets à inspecter dans le jeu.
Voir (Or) Inspecteur en chef pour de plus amples informations.
Coup d'éclat !

Coup d'éclat !

Tirer sur une grenade en plein vol avec la Vue Noire


Ce trophée est en fait beaucoup plus simple qu'il n'y parait. En effet, vous pouvez pour l'obtenir, tout simplement tirer sur l'une de vos propres grenades que vous aurez au préalable lancée en l'air. Deux pré-requis sont donc nécessaires : posséder une grenade et avoir sa jauge de Vue noire pleine afin de pouvoir l'activer. Une fois ces deux conditions remplies, vous pourrez tenter ce trophée n'importe où dans le jeu.
Dans un premier temps donc, équipez-vous d'une grenade en appuyant sur (bas). Ensuite, visez en l'air en maintenant (L2), puis lorsque vous êtes prêt, lancez-la avec (R2) et immédiatement après appuyez sur (L1) pour activer le mode Vue noire. Le réticule blanc devrait immédiatement se placer sur la grenade que vous venez de lancer. Vous n'aurez alors plus qu'à tirer avec (R2) pour la faire exploser et obtenir ainsi votre trophée.
Exemple en vidéo :

Déconcertant

Déconcertant

Étourdir 30 fois un ennemi à l'aide du fusil M2 'Falchion'


L'Auto-fusil " Falchion" a la particularité de pouvoir envoyer une salve d'air comprimé très puissante pouvant étourdir les ennemis se trouvant à proximité. Pour utiliser ce "gadget", il vous suffit d'appuyer sur la touche (R1), que vous visiez ou non.
L'intitulé de ce trophée pourrait laisser croire qu'il faille étourdir un seul et même ennemi trente fois de suite avec cette capacité de l'arme mais en fait libre à vous de le faire sur trente ennemis différents ou alors trente fois sur le même, la deuxième option étant le plus rapide malgré tout. Pour ce faire, lorsque vous serez équipé de cette arme, arrangez pour liquider tous les ennemis présents, excepté un de sorte à en faire votre souffre-douleur. Il n'aura même pas le temps de reprendre ses esprits que le tir secondaire de votre arme sera rechargé.
Extrêmement volatile

Extrêmement volatile

Faire exploser 10 barils de poudre


Des barils de poudre seront présents à différents endroits dans le jeu, de sorte qu'il y en aura largement assez pour arriver au total demandé par ce trophée. Il vous suffira de tirer dessus pour les exploser, même pas besoin que l'explosion ne tue des ennemis.
Un baril de poudre en image :

Trophee


Un grand merci à Bren Turner pour les vidéos !
En espérant que ce guide vous soit utile, bon jeu à toutes et à tous !

Image


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.