The Occupation

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 05/03/2019
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

61 joueurs possèdent ce jeu
16 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché

Platiné par : 15 joueurs (25 %)

100% par : 15 joueurs (25 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 3 notes

Note des platineurs :
4/5 - 3 notes

Guide rédigé par Giginad68 le 07/05/2019 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : entre 8H et 14H
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.06
Introduction
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Ligne de conduite
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The Occupation est un FPE développé par les studio «White Paper Games» qui ont réalisé le jeu «Ether One». Vous allez incarner le personnage de Harvey Miller un journaliste qui va enquêter sur un attentat ayant eu lieu dans les bureaux Carson. Allez-vous déjouer le complot de l'Union Act sur l'immigration en Angleterre dans les années 1980 ?

Sachez que 12 trophées des 15 trophées peuvent être manqués. Soyez vigilent sous peine de devoir recommencer un chapitre, la partie cheminement vous guidera pas à pas pour n'en manquer aucun.


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Il faut savoir que le jeu utilise une sauvegarde automatique et non manuelle, donc il est fortement conseillé de sauvegarder sur le PS+ ou sur une clé USB à la fin de chaque chapitre afin de pouvoir relancer le jeu si nécessaire. De plus notez également que le jeu utilise les heures réelles, réel atout pour être (Or) Punctual.


BOWMAN BUILDING



Après l'interlude avec Scarlet, prenez votre premier vinyle dans le coffre-fort de Charles Bowman puis le second avant de sortir des toilettes dame sur un tableau noir.


CARSON OFFICES



Au départ d'Harvey Miller, à l'arrivée aux bureaux Carson, débutez en énervant Steve pour (Argent) Stick it, buddy!. Continuez à le surprendre en lui faisant (Argent) Boo!. Sur votre route, pensez à ramasser les cassettes d'interview ainsi que les vinyles que vous trouverez généralement sur votre passage. Commencez par la salle des objets trouvés, vous y trouverez votre première cassette d'interview ainsi que le vinyle #3. Ensuite, dans le coffre fort du bureau de Debbie Locke, trouvez les enregistrements téléphoniques et l'interview #5 sur une étagère près de la fenêtre.

Continuez au grenier pour trouver la cassette #1 en passant par la cage de l'ascenseur. Dans le conduit de print departement, fouillez le sac de Carla pour prendre sa carte, elle vous sera utile pour ouvrir son bureau et copier l'e-mail d'Alex. Examinez son casier pour écouter le message d'Alex dans la salle de réunion et ramasser la cassette #6.

Regardez votre montre régulièrement car entre 15H24 et 15H45, vous recevrez un appel de Mina. Anticipez et restez à proximité d'un payphone un peu avant pour ne pas le manquer. Dès lors, continuez dans la salle 209 et prenez l'interview #4.

Pour finir, dans le bureau d'Alex fouillez sa poubelle pour trouver une disquette vierge afin de copiez l'Union Act et la cassette #3 ainsi que le vinyle #4 dans son coffre-fort.

Concentrez-vous maintenant sur votre enquête en trouvant toutes les preuves pour résoudre comme un (Or) Reporter et finir le chapitre avec votre première réunion avec Carla (Argent) First Meeting tout en étant à l'heure.


JARDINS DE WINTWORTH



À proximité de la serre, dans le passage du côté gauche de l'escalier, le cinquième vinyle se trouve dans une trappe. Vous n'aurez rien d'autre à faire ici.


LE SITE DE L'INCIDENT



Comme précédemment, vous ne trouverez ici que le vinyle #6 dans le casier du Staff Locker.


METACENTRE



Dès votre arrivée, répondez directement à Mina puis montez au niveau 1 par le conduit de la salle 101 pour collecter un indice et la cassette #2. Continuez votre visite par la piscine de Turing pour débusquer l'interview #3 et écoutez la bande d'audition avec le magnétophone dans la cabine.

Au grenier, mettez la main sur la cassette #1 puis descendez par la trappe. Repérez le coffre-fort de Bowman qui contient le vinyle #8. Occupez vous du coffre afin de le faire tomber et récupérez le vinyle #7 ainsi que la disquette pour la piste de l'explosion. Patientez jusqu'à l'appel de Mina de 16H48 pour décrocher (Or) Collect Call. Suivez la piste de Silhouette, il y a une cabine téléphonique juste à côté.

Enfin, récupérez au garage sur l'auto-radio la cassette #4 pour débloquer (Or) Detective et rendez-vous à la réunion de 17H30. En plus d'être (Or) Punctual, vous serez qualifié de (Or) Journalist d' (Or) Investigator. Si les conditions précédentes sont remplies, vous déverrouillerez simultanément (Argent) Busted!.


I.P.A.



De retour au bureau de Carson avec Scarlet, copiez les fichiers sur la disquette en utilisant les serveurs pour obtenir (Or) Silhouette.


BOWMAN BUILDING



Déclenchez l'alarme et quittez discrètement les lieux en prenant l'ascenseur.


CANAL DE TURING



Prenez le vinyle #10 dans une poubelle sur le côté gauche du canal tout proche d'un banc.


DOMICILE DES CARSON



À l'étage, vous assisterez à la réunion de Charles au domicile de Scarlet et conclurez cette histoire. Après cette discussion, vous retournerez au domicile des Carson avec Scarlet, faites un tour à l'étage de sa maison. Vous pourrez récupérer votre dernier vinyle et obtenir (Or) Connoisseur. C'est l'opportunité de conclure l'histoire sans vous faire repérer à la fin des crédits. Lisez attentivement (Or) Cloak and Swagger pour ne pas le manquer. Si vous avez suivi ce cheminement à la lettre, vous serez gratifié du (Platine) Pulitzer.


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Pulitzer

Made a large contribution to Journalism.

Vous avez apporté une grande contribution au journalisme.

Bravo ! Vous êtes un vrai journaliste.

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First Meeting

Attended Carla Burman's meeting.

Assistez à la réunion de Carla Burman.

Ce trophée peut être manqué.

Le rendez-vous est à son bureau dans les locaux Carson, salle 215, à 16H00.
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Busted!

Attended Chance Crow & Alison Whitworth's meeting.

Assistez à la réunion de Chance Crow et Alison Whitworth.

Ce trophée peut être manqué.

A 17H20 votre bipeur vibre pour vous prévenir de la réunion dans 10 min. Le rendez-vous est à son bureau au Metacentre, salle 201 à 17H30. Il n'aura lei que si vous avez rempli toutes les conditions de (Or) Journalist.

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Bowman

Attended Charles Bowman's meeting.

Assistez à la réunion de Charles Bowman.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrerez Charles Bowman au domicile de Scarlet à la fin du scénario.
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Reporter

All Carson Offices' Leads completed.

Toutes les pistes des bureaux Carson trouvées.

Ce trophée peut être manqué.

Vous devrez trouver quatre preuves.

1. Union Act

Trouvez et imprimez « Les vrais chiffres de l'Union Act » pour interroger Carla.

Au niveau 2, ouvrez la grille de ventilation à côté de l'ascenseur. Prenez la direction du bureau 118, celui d'Alex Dubois pour copier l'Union Act sur une disquette que vous aurez trouvée dans sa poubelle. Son mot de passe est SPUFF7. Il faut utiliser l'imprimante située à l'étage numéro 1 avec un jeton posé sur le côté droit du bureau. Si vous endommagez une disquette en passant par les portillons de sécurité, vous pouvez toujours la restaurer en allant sur l'ordinateur « Data Doctor » au niveau 1. N'oubliez pas de récupérer les documents sur l'imprimante. Vous pouvez aussi trouver ces documents sur la disquette dans la salle de réunion de Turing sur le luminaire au dessus de la table.

2. Enregistrements téléphoniques

Trouvez les enregistrements téléphoniques du détective Holden. Ils pourraient prouver qu'Alex n'était pas là.

Au niveau 2 dans la zone réservée du staff, rentrez dans les toilettes des hommes pour monter dans un conduit et ouvrir la trappe d'aération. Vous arrivez dans le bureau de Debbie Locke. En bas, se situe un coffre fort, le code pour l'ouvrir est 1723, patientez 2 minutes avant de tourner le cadrant puis la poignée. À l'intérieur, vous trouverez tous les enregistrements téléphoniques.

3. La clé volée

Trouvez l'e-mail envoyé par Alex à Carla Burman.

Pour rentrer dans le bureau de Carla, vous aurez besoin de sa carte qui se trouve juste à côté dans un conduit d'aération de print depart. Devant la porte de son bureau, passez la carte et tapez son code de sécurité : 5276. Installez-vous devant son ordinateur. Prenez alors la disquette sur votre gauche et insérez là. Son mot de passe est GEO. Regardez dans ses messages supprimés pour copier le fichier de la carte manquante d'Alex Dubois. Sortez de son bureau par la fenêtre et prenez l'échafaudage pour ne pas abîmer la disquette. Enfin, imprimez le message et récupérez-le.

4. Vendetta de Carla

Ecoutez le répondeur de Carla et le message « menaçant » d'Alex.

Au 2ème étage dans print departement, passez par le conduit d'aération et vous tomberez sur le sac de Carla. Prenez sa carte. Redescendez au niveau 1 puis dirirgez-vous vers le vestiaire du personnel. Tapez le code 2267 pour ne pas déclencher l'alarme. Ensuite utilisez la carte de Carla pour ouvrir son casier et prendre la cassette du répondeur. Dans la salle de réunion, écoutez-la à l'aide de l'appareil audio qui est sur la table pour débloquer cette preuve.


Sachez que vous avez plusieurs manières de trouver les preuves mais le plus important est qu'elles soient barrées sur votre bloc-note pour obtenir le trophée.
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Journalist

All Metacentre Leads completed.

Toutes les pistes du metacentre trouvées.

Ce trophée peut être manqué.

Vous devrez trouver trois preuves.

1. Bowman

Trouvez et écoutez les entretiens du détective Holden.

Au niveau 1, prenez l'escalier central « Staff Only » floor G pour monter au niveau 1. Ouvrez la grille de ventilation sous l'escalier pour rentrer dans le bureau 101 DCD. Au fond de cette pièce, sur le bureau à droite avec une machine à écrire verte, se trouve la cassette de Bowman Interview #2. Prenez aussi la carte et la cassette sur le premier bureau ainsi que la note « Itinéraire de visite » posée sur table.

Au niveau 1 dans le floor B, passez ensuite par les toilettes et sortez par les vestiaires pour atteindre la piscine de Turing. Dans la cabine de Turing Swimming Baths se trouve la bande d'audition 3/5. Avec le magnétophone écoutez les 2 cassettes audio pour valider la preuve.

2. Explosion

Prenez l'ascenseur jusqu'au deuxième étage, en face de vous, ouvrez la fenêtre et enjambez le muret, vous trouverez la bande audition 5/5. Ouvrez la fenêtre pour rentrer dans les bureaux de la silhouette puis atteignez au grenier pour récupérer la cassette Bowman interview #1. Faites machine arrière jusqu'à ce que vous tombiez en bas des marches. Ouvrez la grille et descendez par l'échelle. Actionnez l'interrupteur pour ouvrir les 2 volets et dirigez-vous sur votre gauche jusqu'au site de l'incident. Utilisez l'échelle pour faire tomber le coffre. (le code est 1108).

Redescendez jusqu'au coffre-fort pour récupérer le vinyle « Survivors » et la disquette Metacentre Risk Assement 14th March 1987. Continuez par la fenêtre brisée et remonter le loquet pour ouvrir la porte. Entrez dans la salle public printer. Remettez en place le fusible pour ouvrir le volet avec l'interrupteur. Utilisez alors l'ordinateur avec un jeton. Insérez la disquette pour imprimer l’évaluation des risques et récupérez le document pour clôturer cette piste.

3. Silhouette

Trouvez le document nommé « Silhouette » : Imprimez et faxez-le à Mina.

Attendez l'appel de Mina à 16H48 pour débloquer cette piste.

Prenez l'ascenseur jusqu'au deuxième étage. Passez par la fenêtre puis utilisez les planches pour atteindre le balcon. Passez à nouveau par la fenêtre et allumez les fusibles de la salle 203 Silhouette Offices. Récupérez la disquette bleue puis utilisez-la sur l'ordinateur du bureau au fond de la pièce. Copiez les documents de la Silhouette sur la disquette et prenez-la afin d'imprimer les documents à l'aide de l'ordinateur en bas. Remontez par l'échelle et faxez « Silhouette » à Mina.
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Investigator

All Leads completed.

Toutes les pistes trouvées.

Ce trophée peut être manqué.

Pour débloquer ce trophée, référez-vous à Reporter et Journalist.


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Silhouette

Used the Silhouette server in the I.P.A.

Utilisez le serveur Silhouette dans l'IPA.

Trophée lié à l'histoire.

Dans le bureau de la sécurité, ouvrez le coffre-fort avec le code 1982 pour trouver le formulaire d'Alex Dubois et la carte d'accès de Alison Whitworth. N'oubliez pas de vous munir de la lampe torche qui sera forte utile. Vous pouvez-passer par la trappe de ventilation pour accéder au bureau d'Alison. Prenez la bobine F puis sautez sur les cartons pour installer la bobine sur le R.A.U. Continuez votre chemin pour aller ouvrir les volets de la réception en salle 201 à l'aide de l'interrupteur. Ecoutez la cassette du détective Holden pour trouver le casier HA02 emplacement numéro 10 d'Alex Dubois. Insérez son anagramme dans la machine. Prenez la porte de secours pour rejoindre l'extérieur du bâtiment. Dans la salle de l'ordinateur Data Docteur, prenez le tube pneumatique avec la disquette Silhouette pour l'envoyer dans la salle 300 à l'aide du terminal. Rentrez dans le bureau des expulsions pour récupérer « Silhouette » et insérez-la dans le serveur pour détruire les données. Le code est UNION1.
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The Miller Report

Completed a playthrough of The Occupation.

Terminez une partie de The Occupation.

Trophée lié à l'histoire.

En finissant le jeu, ce trophée se débloquera à la fin des crédits.
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Cloak and Swagger

Complete a playthrough without getting spotted out-of-bounds.

Terminez une partie sans vous faire remarquer en dehors des limites.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est certainement le plus difficile du jeu.

Dès que le message suivant apparaît « Personnage dans la zone », soyez sur vos gardes, c'est un signal de danger. Vous ne devrez alors pas vous faire repérer. Faites aussi attention à Steve Crow l'agent de sécurité qui rode dans les locaux durant vos investigations. Vous pouvez aussi vous cacher derrière un bureau en vous accroupissant. Si vous vous faites surprendre, relancez le chapitre en quittant le jeu ou en revenant au menu principal pour ne pas avoir à refaire une seconde partie.


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Punctual

Attended all meetings on time.

Assistez à toutes les réunions à l'heure.

Ce trophée peut être manqué.

Il y a deux réunions auxquelles vous devez assister :
  • Une réunion à 16H00 avec Carla dans son bureau 206 chez Carson.
  • Une seconde réunion à 17H30 avec Chance Crow et Alison Whitworth dans son bureau, salle 201, au Metacentre.
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Detective

Collected all interview tapes.

Trouvez toutes les cassettes d'interview.

Ce trophée peut être manqué.

Il y a un total de 10 cassettes d'interview à récupérer, les cassettes audio ne sont pas comptabilisées.


CARSON OFFICES



1. « Scarlet Interview #4 » : Dans le tiroir gauche du bureau de la salle des objets trouvées.
2. « Scarlet Interview #1 » : Dans le grenier au niveau 1. Il faut ouvrir la porte d'aération qui vous donne accès à l'ascenseur. Montez à l'échelle jusqu'au troisième étage et repérez la cassette sur une petite table ronde.
3. « Scarlet Interview #6 » : Dans la salle de réunion posé sur la grande table.
4. « Scarlet Interview #5 » : Passez par la trappe des toilettes hommes pour accéder au bureau de Debbie Locke et fouillez l'étagère.
5. « Scarlet Interview #4» : Passez par le conduit à proximité de l'ascenseur pour accéder à la salle 209. La cassette est posée sur une étagère au fond à droite.
6. « Scarlet Interview #3 » : Dans la poubelle du bureau d'Alex Dubois, salle 118.

METACENTRE


7. « Bowman Interview #2 » : Au niveau 1, prenez l'escalier central du Staff Only puis ouvrez la grille de ventilation sous l'escalier pour rentrer dan le bureau DCD. Au fond de la pièce, près d'une machine à écrire verte se trouve la cassette.
8. « Bowman Interview #3 » : À la piscine de Turing, sous une table à côté des gradins supérieurs, il y a un coffre noir avec un cœur dessus, la cassette est à l'intérieur.
9. « Bowman Interview #1 » : Grimpez au grenier par l'échelle de la tour ou se trouve l'horloge, la cassette est posée sur un bureau à coté d'un lecteur audio.
10. « Entretien avec Bowman #4 » : Sur l'auto-radio de la voiture de Chance dans le garage. Qiuand, Dan quitte son poste de sécuritéà 17h06, rendez-vous au garage sans vous faire repérer pour prendre la cassette. Utilisez la grille d'aération dans les vestiaires hommes pour y accéder discrètement.


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Connoisseur

Collected all vinyls.

Trouvez tous les vinyles.

Ce trophée peut être manqué.

Il y a au total de 11 vinyles à trouver :


1. « New Age Republic » Chez Bowman building, prenez le passage secret de l'aération pour accéder au bureau de Charles Bowman. Vous trouverez un coffre fort. Tapez le code 5959 puis patientez deux minutes pour tourner le cadrant et la poignée pour l'ouvrir. Vous n'avez plus qu'à récupérer le vinyle.
2. « Billy Boy» Chez Bowman building, quand vous devez partir avec Scarlet, passez sous le volet roulant à moitié ouvert en bas des escaliers sur la gauche des toilettes dames pour trouver le vinyle posé sur un tableau noir.
3. « Buzz Kill » Chez Carson offices, vous verrez un trou dans la salle des objets trouvés juste après le bureau où se trouvait la cassette numéro 4. il mène aux escaliers en réparation. Accroupissez-vous avec (rond) pour le récupérer.
4. « Bobby Robins » Chez Carson offices, dans le bureau d'Alex Dubois salle 118, se trouve un coffre-fort derrière une peinture . Tapez le code 2275 pour l'ouvrir et prendre le vinyle.
5. « The Burder Of Proof » Dans les jardins de Wintworth, prenez direction de la serre et longez le mur comme pour rentrer dans le bureau de Marlon Thornton. Avant de franchir la fenêtre, regardez sur votre droite pour ouvrir la grille de ventilation et trouver la carte d'Alison Whitworth avec le vinyle juste en dessous.
6. « Saoirse » Sur le site de l'incident, le vinyle se trouve dans le casier n°3 du Staff Locker que vous pouvez ouvrir avec la carte de Michael Carson.
7. « Survivors » Au Metacentre, faites tomber le coffre-fort au rez de chaussée sous la tour de l'horloge puis récupérez le vinyle.
8. « Obsession » Au Metacentre, tapez le code 5801 sur le coffre-fort dans le bureau de Chance. Patientez deux minutes pour l'ouvrir.
9. « The Bandits » À la cave de Scarlet Office, il y a les photos sur un tableau à côté de schémas bleus posés sur une table. Vous y trouverez également le vinyle.
10. « Kaldwin River Party » Au canal de Turing, vous trouverez le vinyle dans une poubelle sur votre gauche en longeant le canal.
11. « Syndrome » Au domicile des Carson, fouillez la première pièce de gauche à l'étage de la maison. Il se trouve en dessous de la table.


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Collect Call

Answered all of Mina's phone calls.

Répondre à tous les appels téléphoniques de Mina.

Ce trophée peut être manqué.

Il y a au total quatre appels à ne pas manquer :

15H24 Dirigez vous vers un PAYPHONE pour décrocher le téléphone et écoutez le message de Mina qui vous révèle quelques indices. Votre bipeur vibrera avant un appel téléphonique.
15H45 : Carson Office. Recherchez à nouveau une cabine téléphonique pour répondre à l'appel.
16H28 : Metacentre. Repérez la première cabine sur votre gauche au début du niveau.
16H48 : Metacentre. Restez à proximité d'une cabine quand l'heure approche pour ne pas manquer l'appel.

Il y a 2 autres appels mais ceux-ci sont optionnels.
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Boo!

Startled Steve.

Steve surpris.

Ce trophée peut être manqué.

À Carson Office, rendez-vous dans la salle des objets trouvés où vous avez ramassé le vinyle numéro 4. Ouvrez la porte en face de vous pour déclencher l'alarme. Dès que Steeve passera la porte, restez caché sous la cage d'escalier pour le surprendre.
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Stick it, buddy!

Annoyed Steve.

Steve énervé.

Ce trophée peut être manqué.

À l'entrée des bureaux de Carson Office, appuyez sur le bouton gauche de la sonnette pour avertir Steve de votre présence. Maintenez le bouton enfoncé pour énerver Steve. Vous récupérerez ainsi le trophée.
Remerciements
Je tenais à remercier NicoFantasy, JohnBuckheart et les studios « White Paper Games » pour leur confiance.
Merci, à toi hklyon mon gestionnaire de m'avoir guidé, conseillé et dirigé dans cette rédaction.
Je dédicace à StaffOnly le côté design.

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