Le guide des trophées : The Lord of the Rings : Adventure Card Game

The Lord of the Rings : Adventure Card Game
  • 1
  • 3
  • 5
  • 42

The Lord of the Rings : Adventure Card Game

ps4

51 trophées au total
2 trophées cachés

4 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 0 joueur (0 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
The Lord of the Rings : Adventure Card Game

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 23-11-2019 - Modifié le 03-12-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 2
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 200 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 000 quêtes
    Version du jeu : 1.01
Salut les Chasseuses et Chasseurs. Avant de rejoindre la Communauté de l'Anneau, prenez en compte que :

Aucun trophée ne peut être manqué.

Aucun trophée n'est lié à une difficulté. Le guide a donc été pensé pour le mode Récit qui correspond au classique facile.

Rien n'est lié au mode multijoueur.

Une connexion internet est obligatoire pour jouer.

Image

Avant toute chose, abordons le temps d'obtention du platine. Celui-ci est une estimation liée au trophée (Bronze) La grande aventure qui réclame de faire 1 000 quêtes. En réaliser juste une vous prendra au minimum dix minutes. En partant du principe que parfois il vous faudra un peu plus de temps et que vous devez réaliser en parallèle les autres trophées, la moyenne de 200 heures est loin d'être illusoire.

Cela me permet de rebondir justement sur ce trophée des 1 000 quêtes. Le jeu de base The Lord of the Rings : Adventure Card Game comprend, à l'heure actuelle, 17 quêtes différentes. Pour être précis, il y a 4 quêtes tutoriels, 10 relatant les débuts de la campagne du Seigneur des Anneaux et 3 défis plus ardus. Cela signifie que si vous visez le platine... vous comprendrez la définition même du mot farmer.

Toutefois, des extensions au jeu de base sont prévues avec des nouvelles cartes et bien sûr des nouvelles quêtes. À l'heure actuelle, aucune information n'est disponible sur une quelconque date de sortie et si ces DLC seront payants ou non (ou les deux ?). Donc si vous visez le (Platine) mais que vous n'avez pas l'intention de vous investir dans les extensions, sachez que c'est faisable mais que ce sera terriblement long et redondant.

Enfin, concernant la difficulté de votre chasse : même si vous pouvez jouer en mode Récit, le jeu n'en reste pas moins compliqué et exigeant. Vous devrez apprendre à bien créer vos decks, à gérer vos adversaires et à maîtriser vos cartes. Heureusement, avec de l'entraînement, cela viendra naturellement et vous comprendrez les nuances des règles sur le plateau. Ce guide des trophées vous proposera des exemples de deck afin de vous aider dans la réussite des quêtes.

Image

Quoi que vous fassiez dans la sélection des menus, vous allez démarrer par un premier tutoriel. Faites ensuite toutes les autres quêtes d'apprentissage. En réussissant déjà la première, (Bronze) Le voyage commence.

Votre objectif ensuite va être de terminer les deux campagnes L'atteinte de l'Ombre et La chute de l'Ombre afin de récupérer (Bronze) La marque du destin et (Argent) Se relever des ténèbres. Ce sera l'occasion de faire vos premières armes, de gagner quelques cartes utiles mais aussi de créer vos premiers decks afin d'adapter votre façon de jouer. D'ailleurs, vous devrez construire au moins 9 decks pour gagner le trophée (Bronze) Tolo, Govan Ven.

En parlant de former des decks, composez-en un avec comme héros Aragorn, Gimli et Legolas. Le trophée (Bronze) Les trois chasseurs réclame de terminer 10 quêtes avec ce trio.

N'hésitez pas à refaire les quêtes que vous avez trouvées difficiles et à varier vos stratégies. Testez plusieurs héros et terminez au moins un combat avec six différents dans la campagne n°1 pour (Bronze) Je pars pour vivre une aventure puis faites la même chose dans la campagne n°2 en vue de (Bronze) Une route très fréquentée.

Après tout cela, le but est maintenant de réussir les "rencontres", c'est-à-dire les trois défis plus ardus du jeu. Enfin très exactement, si vous visez juste les trophées, vous devez compléter au moins la première intitulée Le roi de la charogne afin de débloquer (Argent) Conquérant du destin. Néanmoins, réussir les deux autres rencontres débloquent deux nouvelles cartes assez intéressantes.

À force de jouer, vous pourriez être prêt au trophée (Or) Pacifiste. Un peu particulier, ce dernier vous demande de réussir une quête sans jamais attaquer un ennemi. Ce trophée ne peut être fait qu'à un seul endroit dans le jeu de base : la quête n°5 de la campagne n°2. Jetez un œil au trophée pour savoir comment vous y prendre.

Image

Penchons-nous maintenant sur des trophées plus spécifiques. Par exemple, (Bronze) Istari et (Or) Vous ne passerez pas sont liés à la carte Gandalf que vous possédez dès le début du jeu. Le premier trophée demande de simplement jouer cette carte au moins une fois lors de 100 quêtes, le deuxième veut que Gandalf achève lui-même 100 malfaisants. Le terme malfaisant ici désigne les adversaires plus puissants que la normale, équivalant à vos héros, se distinguant par des petites ailes d'argent sur leur carte. La difficulté, c'est surtout que la carte Gandalf est éphémère. C'est-à-dire que dès que vous l'aurez posée sur le plateau, elle disparaîtra à la fin du tour. Heureusement, une carte équipement permet d'annuler ce malus. Consultez donc (Or) Vous ne passerez pas pour en savoir plus et apprendre à bien maîtriser Gandalf. Surtout que cet allié est particulièrement fort et utile malgré un coup élevé en ressources. Attention, jouer Gandalf est incompatible avec (Or) Misanthrope.

Côté héros, vous allez devoir vous organiser un peu. En effet, le platine vous réclame trois choses précises :

La meilleure façon de s'organiser est de faire chaque requête l'une après l'autre. Commencez par exemple par terminer 100 quêtes sans jamais perdre de héros puis organisez-vous ensuite pour en perdre un à la fin de cent autres aventures. Si vous avez tendance à garder vos héros en vie, faites en sorte d'en tuer un ou deux avant de compléter le dernier objectif d'une quête.

Image

Voici un défi qui prendra la moitié du temps de votre chasse. En consultant la liste des trophées, vous avez dû observer que (Bronze) Ermite, (Bronze) Reclus et (Or) Misanthrope demandent de compléter 500 quêtes sans jamais jouer un allié. C'est-à-dire que vous devez penser votre deck uniquement autour de vos trois héros. Au début, cela va être assez difficile à imaginer tellement les alliés sont précieux et permettent de réduire les défenses adverses tout en vous protégeant. De plus, certaines quêtes seront bien plus difficiles à terminer en jouant un deck sans allié. Toutefois, cela n'est pas infaisable non plus et une méthode de farm est même possible (cela implique néanmoins de refaire 500 fois la même quête).

Sachez aussi que l'aventure mettra parfois naturellement des alliés à vote côté sur le terrain (comme par exemple la dernière quête du tutoriel). Cela ne bloque pas le trophée à la seule condition que vous n’utilisiez pas ces cartes. C'est-à-dire ne jamais attaquer avec, ne pas utiliser son pouvoir, cumuler ses points de destin ou la mettre en garde. Contentez-vous de l'ignorer.

Afin de bien vous préparer, consultez le trophée (Or) Misanthrope. Vous trouverez un exemple de deck sans alliés et des instructions utiles afin d'organiser vos parties de cartes autour des héros. Par ailleurs, il va de soi que jouer sans alliés est incompatible avec (Or) Vous ne passerez pas.

Image

L'ensemble des autres trophées est lié à des actions que vous réalisez tout le temps en jouant. C'est surtout que la plupart seront très long à débloquer. Néanmoins, tout devrait tomber avant de faire les 1 000 quêtes de (Bronze) La grande aventure. Par ailleurs, sur la route de votre réussite, terminer juste 100 quêtes vous débloquera (Bronze) La Communauté se forme.

Image

Aucune information n'est encore disponible sur les futures extensions.

Ce platine aura été de très longue haleine. J'espère que vous n'aurez pas eu à trop farmer afin de débloquer (Platine) Elessar et que vous avez pu profiter un maximum du jeu qui se veut bien rodé dans son système de cartes. Avant de se retrouver au sein de la Communauté, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, un joyeuse chasse et un joyeux platine.

Elessar

Elessar

Décrocher tous les trophées

- Bonjour !
- Qu’entendez-vous par là ? Me souhaitez-vous le bonjour ou constatez-vous que c’est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou encore que c’est une journée où il faut être bon ?
- Tout cela à la fois, je suppose.

Félicitations pour votre platine.
Vous ne passerez pas

Vous ne passerez pas

Utiliser Gandalf 100 fois pour vaincre un malfaisant

Gandalf est une carte de type allié. Vous l'avez dès le début du jeu et il est considéré comme un Istari. Ce sont des cartes puissantes avec le désavantage de posséder la compétence éphémère. C'est-à-dire que dès que vous posez Gandalf en jeu, ce dernier quittera le plateau pour aller dans la défausse à la fin de la séquence. Au vu de son coût en ressources élevé, le rapport qualité/prix est très négatif. Cependant, une carte équipement permet d'enlever ce désavantage. Il s'agit de l'anneau Narya. Vous pouvez l'acheter directement dans votre inventaire de carte pour 1 000 points de communauté. Prenez directement les deux disponibles.

Afin de garder Gandalf tout le long d'une quête, vous devrez jouer sa carte et l'anneau Narya au même tour. Cela implique donc 6 ressources en tout.

Maintenant que vous êtes libre des mouvements de Gandalf, abordons le sujet des malfaisants. Ces derniers sont les ennemis avec des cartes qui ont des petites ailes d'argent. Plus puissants que la moyenne, le jeu les qualifie comme étant un danger pour vos héros. Comme exemple de malfaisant, il y a les trois araignées au début de la quête n°2 de la campagne n°1.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Pour ce trophée, vous aurez donc besoin d'utiliser Gandalf pour vaincre les malfaisants. Nous ne savons pas s'il faut juste les toucher avec le magicien ou les achever mais dans le doute, portez toujours le coup fatal. Pour vous garantir l'arrivée de Gandalf au cours d'une quête, prévoyez deux fois sa carte dans votre deck avec deux anneaux Narya. Attention, il est impossible d'avoir sur le plateau deux fois le magicien et cet équipement mais au moins vous vous assurez de les faire sortir plus facilement dans votre deck de 30 cartes. De plus, si jamais Gandalf meurt, vous pourrez toujours l'invoquer une seconde fois.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de deck intégrant Gandalf et l'anneau Narya. C'est d'ailleurs un excellent choix de cartes pour tout simplement accomplir toutes les quêtes du jeu de base comme (Bronze) La marque du destin et (Argent) Se relever des ténèbres. Ce deck vous sera aussi particulièrement utile pour venir à bout de la rencontre n° 1 (cf (Argent) Conquérant du destin). Bien sûr, il peut être modifié ou optimisé selon vos besoins.

  • Héros : Thorin, Éowyn et Gimli
    • Courage Inattendu ×1 = Vous permet de rejouer avec un héros si vous tuez un ennemi ou si vous accomplissez un objectif.
    • Épée de Guerrier ×1 = Augmente les dégâts d'un personnage de 1.
    • Bouclier Rond ×1 = Offre la compétence blocage qui réduit les dégâts reçus de 1.
    • Broche Étoilée ×2 = Offre la compétence tenace qui permet à un héros de jouer automatiquement deux fois par tour.
    • Cavalier de l'Ouestfolde ×1 = Un allié utile coûtant seulement 1 de ressource.
    • Narya ×2 = Annule la compétence éphémère d'un Istari.
    • Guetteur d'Erebor ×1 = Un nain qui possède directement la compétence blocage. Coûte 1 en ressource, il est parfait pour diriger les dégâts adversaires vers lui-même.
    • Hache de Naine ×1 = Augmente les dégâts de 1 ou 2 si équipé à un nain.
    • Mineur de Zigil ×2 = Allié très faible mais qui a le pouvoir de vous faire gagner 1 ressource supplémentaire. Lui-même coûte seulement 1 pour être invoqué donc il sera déjà rentabilisé une fois posé.
    • Né en altitude ×2 = Permet de remettre une carte allié détruite par Sauron dans votre main.
    • Une Vigilante Quiétude ×1 = Baisse la jauge de menace de 2.
    • Bouclier du Rohan ×2 = Offre blocage et augmente les PV d'un personnage de 1.
    • Cavalier du Rhovanien ×1 = Allié classique toujours utile comme il ne coûte que 2 en ressource.
    • Écuyer serviable ×1 = Quand cet allié attaque un objectif déjà entamé, il fait baisser la jauge de 3 au lieu de 1.
    • Guerrier Nain ×1 = Allié classique toujours utile comme il ne coûte que 2 en ressource.
    • Lance de Rôdeur ×1 = Augmente l'attaque et les PV de 1.
    • Escorte d'Edoras ×2 = Allié faible coûtant seulement 1 ressource. Quand ce dernier meurt, vous pouvez restaurer un personnage épuisé.
    • Vétéran à la hache ×1 = Allié nain avec des bonnes statistiques.
    • Beorn ×1 = Allié uniquement puissant qui voit son attaque augmenter par son nombre de points de vie en moins. Il peut donc avoir +5 en attaque s'il a un seul PV.
    • Bouclier du Gondor ×1 = Restaure 3 PV et donne la compétence blocage.
    • Brandebouque Curieux ×1 = Hobbit à mettre en avant pour prendre des dégâts. Quand il meurt, il emporte avec lui un serviteur de Sauron de votre choix.
    • Équipement de Guerre ×1 = Augmente l'attaque de 1, la vie de 2 et octroie blocage.
    • Gandalf ×2 = Allié puissant mais avec la compétence éphémère.
Pacifiste

Pacifiste

Terminer une quête sans attaquer un seul ennemi

Il s'agit d'un défi un peu unique dans votre chasse aux trophées. Réussir une quête sans tuer un seul ennemi ne peut pas se faire n'importe où puisqu'à chaque fois le jeu veut que vous battiez un malfaisant pour continuer votre route. En vérité, le seul endroit où il est possible de réaliser ce trophée est la quête n°5 de la campagne n°2. Une bonne préparation va être toutefois de rigueur puisque si vous ne devez pas frapper vos adversaires, eux ne se gêneront pas pour vous mettre la misère. Cela implique aussi de ne pas mettre vos personnages en défense puisqu'ils contre-attaquent automatiquement dans ce mode.

Voici un exemple de deck que vous pouvez utiliser afin de réussir le trophée. Il s'agit d'une variante à celui proposé pour (Or) Misanthrope :

  • Héros : Arwen, Éowyn et Gimli
    • Courage Inattendu ×1 = Vous permet de rejouer avec un héros si vous tuez un ennemi ou si vous accomplissez un objectif.
    • Cartographe Longue Barbe ×2 = Grâce à son pouvoir et en usant 1 point de ressource, vous augmentez de 2 en destin tous les personnages en jeu durant la séquence.
    • Narya ×2 = Annule la compétence éphémère d'un Istari.
    • Bouclier Rond ×2 = Offre la compétence blocage qui réduit les dégâts reçus de 1.
    • Broche Étoilée ×2 = Indispensable car offre la compétence tenace qui permet à un héros de jouer automatiquement deux fois par tour.
    • Chemins Secrets ×2 = Fait progresser un objectif de 2.
    • Piège Forestier ×2 = Épuise indéfiniment un serviteur de votre choix.
    • Rayon de Miel ×2 = Restaure 2 points de vie à un personnage.
    • Bouclier du Rohan ×2 = Offre blocage et augmente les PV d'un personnage de 1.
    • Cavalier du Rhowanion ×2 = Allié permettant de baisser de 3 un objectif encore jamais touché.
    • Évadé Reconnaissant ×2 = Tous les personnages en jeu ont +1 en destin.
    • Grâce des Eldar ×1 = -1 en menace et soigne 1 PV à tous les personnages en jeu.
    • Hospitalité de Beorn ×2 = Indispensable car soigne un 1 PV à tous les personnages ou 4 PV à celui de votre choix.
    • Lembas ×2 = Indispensable car soigne 2 PV à un personnage et le restaure de l'état épuisement. Cela vous permet donc d'attaquer une deuxième fois ou une troisième fois si vous aviez la compétence tenace.
    • Messagère des bois ×1 = Baisse de 1 un objectif. Cet allié n'a pas d'attaque mais ses deux points de destin seront utiles.
    • Mur de lances ×1 = Abaisse de 2 l'attaque de tous les ennemis pour la séquence.
    • Gandalf ×2 = Allié puissant mais avec la compétence éphémère.

Maintenant que vous êtes prêt, lancez la dernière quête de la campagne n°2 et prévoyez 10 minutes pour réussir. Gardez bien en tête de ne frapper aucun ennemi donc ne jouez pas trop vite afin de ne pas faire une mauvaise manipulation.

Première phase : Emprisonnés !

La difficulté de cette première phase est que l'un des périls présents sur la carte vous inflige 1 de dégâts à tous les personnages à chaque tour. L'idéal pour s'en protéger est de poser le plus rapidement possible la compétence blocage à vos héros. tenace vous sera aussi très utile.

Posez des alliés pour détourner l'attention des ennemis et frappez uniquement les deux périls à 6 et 10 présents sur le terrain comme c'est votre objectif lors de cette phase. Faites aussi tout pour améliorer les points destin de vos héros. Soignez-vous régulièrement (surtout vos héros qui sont plus utiles que vos alliés) et cumulez un peu de jauge du destin si c'est possible avant de voyager.

Deuxième phase : Deux Pas en Arrière

Votre chance ici pourra faire la différence. En effet, il y a trois périls à 8 sur le terrain. L'un d'eux est la sortie, un autre supprime une carte de votre main et le troisième invoque un ennemi. Si vous avez une bonne étoile, vous pouvez très vite partir de cette phase. Pensez bien à ne toujours pas attaquer vos adversaires et à ne pas mettre en garde vos personnages. Je vous rappelle qu'un personnage en garde contre-attaque toujours.

Pendant que vous essayez de trouver la sortie, cumulez encore des points dans la jauge du destin (elle doit être au moins à 8 pour la prochaine phase) et optimisez vos héros. Attention à ne pas perdre l'allié "prisonnier" car sa mort signifie le game over. Soignez-le si besoin.

Dernière phase : Vers de Nouvelles Aventures

Heureusement, cette quête ne se fait qu'en trois phases. L'objectif ici est de renforcer Radagast avec le destin de votre personnage. Il commencera à 22 et vous devez l'amener à 50, sachant qu'à chaque tour, le Nazgul baissera ce compteur de 5 à 7.

Si vous avez des cartes "Piège Forestier" en main, utilisez-les sur vos ennemis pour les épuiser. Cela n'est pas compté comme une attaque directe. Ensuite, commencez à augmenter la jauge de Radagast. Sachez que l’événement du destin qui coûte 8 double les points du destin de vos personnages pour la séquence. Cela peut donc vous amener très vite à la victoire. Quoi qu'il en soit, concentrez-vous uniquement sur Radagast jusqu'à terminer la quête et obtenir votre trophée.

Misanthrope

Misanthrope

Terminer 500 quêtes sans jouer un allié

Voici l'un de vos gros défis en vue du platine. Afin d'y arriver, vous devez construire un deck entièrement sans alliés, tournant autour de vos héros. Cela comptera pour le trophée si vous ne jouez aucun allié mais aussi si vous n'utilisez pas les personnages annexes que vous donne parfois le jeu dans certaines quêtes. Par exemple quand Smeagol sera dans votre groupe au cours de la campagne n°1, vous ne devez surtout pas utiliser son pouvoir, vous obligeant du coup à prendre un point de menace supplémentaire à chaque tour. Ces cartes imposées par le jeu doivent être totalement ignorées.

Toutefois, vous avez dû remarquer que les alliés étaient la meilleure défense de vos héros. Nous les posons sur le plateau afin de prendre les dégâts ennemis mais aussi pour frapper un peu plus souvent l'adversaire. Techniquement, en vous limitant aux trois héros, vous ne pourrez attaquer que trois fois par séquence et ils encaisseront directement les dégâts. L'idée est donc d'améliorer cette situation à l'aide des cartes équipements et d'événements. Vous avez le droit à un deck de 30 cartes sans alliés, autant s'adapter et en profiter. Il faut donc penser à prévoir des soins et des compétences de défense.

Le deck qui suit a été pensé pour jouer sans alliés, tirant parti des cartes du jeu de base ou se gagnant en terminant l'aventure. Il va de soi que cela peut être adapté et optimisé, rien n'est gravé dans le marbre. Néanmoins, je vous garanti avec ce deck de pouvoir terminer des quêtes avec :

  • Héros : Arwen, Éowyn et Gimli
    • Courage Inattendu ×2 = Indispensable car vous permet de rejouer avec un héros si vous tuez un ennemi ou si vous accomplissez un objectif.
    • Épée de Guerrier ×2 = Augmente les dégâts d'un personnage de 1.
    • Bouclier Rond ×2 = Offre la compétence blocage qui réduit les dégâts reçus de 1.
    • Broche Étoilée ×2 = Indispensable car offre la compétence tenace qui permet à un héros de jouer automatiquement deux fois par tour.
    • Conseil de Mithrandir ×2 = Piochez deux cartes.
    • Feinte ×2 = Abaisse à zéro l'attaque d'un serviteur.
    • Hache de Naine ×1 = Augmente les dégâts de 1 ou 2 si équipé à un nain.
    • Mise en garde ×1 = Le prochain adversaire qui rentre en jeu est épuisé et donc ne peut pas être joué par Sauron lors de cette séquence.
    • Piège Forestier ×2 = Épuise indéfiniment un serviteur de votre choix.
    • Rayon de Miel ×2 = Restaure 2 points de vie à un personnage.
    • Du Baume au Cœur ×1 = Abaisse la menace de 2 lors d'un voyage.
    • Bouclier du Rohan ×1 = Offre blocage et augmente les PV d'un personnage de 1.
    • Hospitalité de Beorn ×2 = Indispensable car soigne un 1 PV à tous les personnages ou 4 PV à celui de votre choix.
    • Lance de Rôdeur ×1 = Augmente l'attaque et les PV de 1.
    • Lembas ×2 = Indispensable car soigne 2 PV à un personnage et le restaure de l'état épuisement. Cela vous permet donc d'attaquer une deuxième fois ou une troisième fois si vous aviez la compétence tenace.
    • Équipement de Guerre ×2 = Augmente l'attaque de 1, la vie de 2 et octroie blocage.
    • Mur de lances ×2 = Abaisse de 2 l'attaque de tous les ennemis pour la séquence.
    • Maisons de Guérison ×1 = Remet en jeu un héros éliminé.

Vous devrez par contre apprendre à bien jouer ce deck si vous souhaitez l'utiliser dans toutes les quêtes. Les ennemis étant parfois très nombreux ou les objectifs plus difficiles (comme les défis "rencontres"), l'absence d'alliés pourrait se faire ressentir. Si vous souhaitez juste farmer ce trophée, vous pouvez recommencer à tout va la campagne n°1 et principalement la première quête. La dernière aventure du tutoriel est bien aussi à condition de ne surtout pas utiliser Gloín, que ce soit pour le mettre en défense, cumuler ses points de destin ou attaquer.

Afin de mener à bien les quêtes que vous allez tenter, pensez dès le début de la partie à mettre blocage et tenace sur vos héros (en fonction de l'aléatoire de la pioche bien sûr). N'hésitez pas à augmenter votre attaque et à cumuler des points de destin. Grâce à ça, certains événements de votre jauge dorée pourront sacrément vous aider. Attention toutefois à ne pas invoquer d'alliés avec le destin. Pensez aussi à actionner la défense des héros plutôt que d'attaquer de front. Il y a des dégâts que vous ne pourrez pas esquiver. En vous mettant en défense, l'adversaire subira automatiquement une contre-attaque s'il vous touche (sauf si il a la compétence à distance).

Afin de visualiser toute cette organisation, consultez la vidéo ci-dessous. Elle met en place le deck décrit plus haut au cours de la quête n°1 de la campagne n°1. Si vous pensez à compléter cette quête (ou d'autres) 3 à 5 fois tous les jours, vous avancerez tranquillement dans votre chasse sans vous rendre non plus malade à refaire tout le temps la même chose.

Conquérant du destin

Conquérant du destin

Terminer la rencontre « Le roi de la charogne »

La rencontre Le roi de la charogne sera un défi plus relevé que les quêtes des campagnes. Un deck bien construit sera nécessaire avec un petite dose de chance. Je vous conseille d'avoir le deck proposé dans (Or) Vous ne passerez pas ou une version améliorée. Prévoyez aussi un peu plus de 20 minutes pour réussir cette quête.

Première phase : La Peur du Loup

Vous démarrez sur un lac gelé. L'objectif ici est d'abaisser le péril du lac de 18 à 0. Tant que vous n'aurez pas réussi, des périls "fissure" vont apparaître sur le terrain. S'il y en a trois en jeu, vous perdez la partie. Les fissures n'ont que 4 en objectif donc pensez à vous en débarrasser de temps en temps.

Pendant que vous serez en train de vous débattre avec le lac gelé, Sauron va avoir beaucoup de loups, sans parler de ceux déjà présents dès le début. Surtout que certains auront la compétence tenace donc ils pourront attaquer deux fois par séquence. Vous devez vous organiser. C'est en fait durant cette première phase que vous pourrez vous blinder pour la suite de la quête. L'idée est d'éliminer au maximum les loups pour prendre le moins de dégâts possible, gérer les fissures pour ne pas perdre et surtout, organiser votre défense. N'hésitez pas à sortir des alliés et tentez de mettre tenace et blocage à vos héros. Augmentez aussi l'attaque de ces derniers et si c'est possible, jouez Gandalf. N'achevez pas l'objectif de cette phase tant que vous ne serez pas bien préparé. Pensez aussi à cumuler des points de destin afin de remplir la jauge gauche et invoquez dès que possible le Survivant Nordique grâce au destin. Cet allié à directement la compétence tenace !

Surveillez votre jauge de menace mais elle ne devrait pas vous inquiéter pour l'instant. En invoquant Gandalf d'ailleurs, choisissez de baisser la jauge de menace plutôt que les autres bonus.

Si vous consultez la vidéo à la fin de ce trophée, vous verrez que lors de la première phase, je ne passe à la suivante qu'avec une équipe solide, une jauge du destin au maximum, le Survivant Nordique ainsi que Gandalf sur le plateau et au moins blocage sur mes trois héros.

Deuxième phase : Le Cri du Loup

Attention, à partir de maintenant, les choses vont se corser. À chaque fois que l'un de vos alliés va mourir jusqu'à la fin du défi, il deviendra un monstre d'attaque 1 avec 3 PV pour Sauron. En prenant cela en compte, vous allez devoir tenir 4 séquences lors de cette deuxième phase. Si vous aviez 7 personnages sur le plateau, vous devrez forcément remplacer un allié par une carte feu de camp. Vous devrez à tout prix protéger cette carte, sinon vous prendrez 3 de dégâts par personnage et par séquence jusqu'à la fin de la phase.

Débarassez-vous au plus vite des adversaires afin de ne pas être submergé. Normalement, avec votre équipe préparée en phase 1, cela devrait bien se passer. Côté jauge de menace, vous pouvez utiliser l'événement du destin qui coûte 5 pour baisser de 5 la menace. Si besoin, l'événement à 8 invoque un Istari puissant mais ce dernier quittera le jeu à la fin de la phase.

Troisième phase : Le Givre Noir

La difficulté va monter encore d'un cran. Cette fois, vous devez réduire le péril "Givre noir" de 25 à 0. Ce dernier vous infligera en plus 1 de dégâts à vos personnages à chaque séquence. Si votre équipe est bien solide, avec blocage à tout va, cela ne devrait pas vous gêner. Éliminez au plus vite vos adversaires pour ne pas être submergé, utilisez les événements du destin si besoin et profitez de cette phase pour continuer à augmenter la force de vos héros si c'est possible. N'hésitez pas à sacrifier des alliés pour protéger vos héros si ces derniers ont leur vie dangereusement basse.

Il se peut qu'à ce stade, vous ayez déjà pioché votre deck entier. N'ayez aucune crainte, cela n'est pas gênant pour la suite si vous dominez le plateau par le nombre de personnages.

Dernière phase : La Table de Thangorodim

Le boss des lieux débarque enfin : Mordraur. Ignorez tous les autres ennemis et concentrez vos attaques uniquement sur lui ! Commencez par utiliser l'événement du destin à 8. Cela va infliger deux dégâts au boss mais va en plus l'épuiser pour le tour. Attention, votre adversaire a blocage donc frapper avec des personnages qui ont 1 d'attaque ne sert à rien. Enchaînez donc le boss jusqu'à le tuer mais ce ne sera pas fini ! Il va ressusciter. Recommencez à le rouer de coups jusqu'à mettre sa vie à zéro. Il va encore revenir ! Heureusement, cela va quand faire disparaître tous les autres ennemis du plateau. Achevez donc une dernière fois Mordraur et vous aurez votre trophée.

Se relever des ténèbres

Se relever des ténèbres

Terminer la campagne « La chute de l'Ombre »

Trophée lié à l'histoire.

La chute de l'ombre est la campagne n°2. La difficulté est un peu revue à la hausse par rapport au la campagne n°1 mais rien d'insurmontable. Si vous ne venez pas à bout d'une quête, revoyez votre deck si nécessaire. Pensez que les compétences comme blocage et tenace sont ultra pratiques et que des cartes de soins seront toujours utiles. À ce stade de l'aventure, vous devriez être en mesure de composer le deck proposé dans le trophée (Or) Vous ne passerez pas. Ce dernier est idéal pour réussir votre aventure.
La Communauté de l'anneau

La Communauté de l'anneau

Terminer 100 quêtes sans aucun héros vaincu

Vous démarrez chaque quête avec trois héros. Votre objectif sera de tous les maintenir en vie coûte que coûte. Organisez votre deck en conséquence et prévoyez des cartes de soin. Avoir aussi des cartes offrant la compétence blocage sera sacrément utile puisque cela permet de réduire tous les dégâts reçus de 1. Étant donné qu'il n'y a aucune statistique au sein du jeu pour vous dire où vous en êtes dans les trophées, je vous conseille de vous concentrer sur cet objectif avant de passer sur les deux autres réclamant de terminer des quêtes avec un ou deux héros vaincus.

Les cartes donnant la compétence tenace sont aussi un atout indispensable : cela permet à un personnage de jouer deux fois lors du même tour.
Perdu dans la Moria

Perdu dans la Moria

Terminer 100 quêtes avec 1 héros vaincu

Vous démarrez chaque quête avec trois héros. Votre objectif sera de terminer 100 parties avec seulement deux héros vivants sur trois. Organisez votre deck en conséquence et prévoyez des cartes de soin. Avoir aussi des cartes offrant la compétence blocage sera sacrément utile puisque cela permet de réduire tous les dégâts reçus de 1. Toutefois, utilisez ces avantages juste pour maintenir en vie deux héros. Si jamais vers la fin de la quête vous avez toujours tous vos personnages, faites en sorte de diriger tous les dégâts vers l'un de vos héros en le mettant en défense. En effet, en faisant ça, les adversaires seront obligés de l'attaquer directement au moins une fois.

Étant donné qu'il n'y a aucune statistique au sein du jeu pour vous dire où vous en êtes dans les trophées, je vous conseille de vous concentrer sur cet objectif avant de passer sur les deux autres réclamant de terminer des quêtes avec deux héros vaincus ou avec les trois vivants.

Les cartes donnant la compétence tenace sont aussi un atout indispensable : cela permet à un personnage de jouer deux fois lors du même tour.
Pensée suicidaire

Pensée suicidaire

Terminer 100 quêtes avec 2 héros vaincus

Vous démarrez chaque quête avec trois héros. Votre objectif sera de terminer 100 parties avec un seul héros vivant sur trois. Organisez votre deck en conséquence et prévoyez des cartes de soin. Avoir aussi des cartes offrant la compétence blocage sera sacrément utile puisque cela permet de réduire tous les dégâts reçus de 1. Toutefois, utilisez ces avantages juste pour maintenir en vie un seul héros. Si jamais vers la fin de la quête vous avez toujours tous vos personnages, faites en sorte de diriger tous les dégâts vers les deux héros que vous voulez voir mourir en les mettant en défense. En effet, en faisant ça, les adversaires seront obligés de les attaquer directement au moins une fois.

Préviligiez peut-être les quêtes un peu plus simples comme les premières de la campagne n°1. Vous pourrez mieux vous organiser avec un seul héros comme vous connaîtrez le déroulement des combats. Préparez aussi un deck avec de nombreux alliés afin de défendre votre dernier héros contre Sauron. Après tout, vous devez quand même gagner la partie.

Étant donné qu'il n'y a aucune statistique au sein du jeu pour vous dire où vous en êtes dans les trophées, je vous conseille de vous concentrer sur cet objectif avant de passer sur les deux autres réclamant de terminer des quêtes avec un héros vaincu ou avec les trois vivants.

Les cartes donnant la compétence tenace sont aussi un atout indispensable : cela permet à un personnage de jouer deux fois lors du même tour.
Pionnier

Pionnier

Voyager 5 000 fois

Un trophée que vous ferez sur la longueur. Il n'y a aucun moyen de savoir où vous en êtes dans le décompte. Voyager se fait naturellement puisque c'est la touche qui vous fait passer d'une phase à une autre lors d'une quête. Obtenir ce trophée sera long mais il tombera tout seul au cours de vos 1 000 quêtes à terminer pour (Bronze) La grande aventure.
Une route très fréquentée

Une route très fréquentée

Terminer « L'atteinte de l'Ombre » et « La chute de l'Ombre » avec 6 héros différents

Il s'agit des campagnes n°1 et n°2. Toutefois, le trophée ne réclame pas de le compléter entièrement avec les six héros. En fait, il faut juste que vous jouiez six héros distincts dans chaque campagne sur les différentes quêtes. Très précisément, vous pouvez par exemple finir la quête n°1 avec Aragorn, Gimli et Legolas puis faire la quête n°2 avec Arwen, Éowyn et Thorin. Cela suffit. L'important est de le faire pour la campagne n°1 puis la n°2.
La grande aventure

La grande aventure

Terminer 1 000 quêtes

Voici le trophée le plus long du jeu. Il n'y a pas de secret ici, vous n'avez d'autres choix que de recommencer les quêtes à votre disposition. Si vous ne jouez pas les extensions du jeu, la tâche sera particulièrement répétitive.

Si vous souhaitez farmer ce trophée en faisant des parties les plus rapides possibles, je vous conseille de réaliser régulièrement la dernière quête du tutoriel. Cette dernière peut se dérouler en trois phases au lieu des quatre habituelles. En effet, après la première défaite des araignées, on vous demandera si vous souhaitez revenir par le même chemin ou en prendre un autre. Choisissez de revenir sur vos pas, cela vous fera esquiver un combat supplémentaire. Avec l'habitude et un bon deck bien bourrin, vous pourriez compléter cette quête en moins de dix minutes, ce qui est le plus rapide possible dans le jeu.
Exécuteur

Exécuteur

Infliger 100 000 points de dégâts aux ennemis

Un trophée que vous ferez sur la longueur. Il n'y a aucun moyen de savoir où vous en êtes dans le décompte donc continuez à frapper les ennemis à tout va jusqu'à faire tomber le trophée. Vous ferez, en fonction de vos cartes, entre 1 et 6 points de dégâts par attaque. Cela est sacrément long mais votre trophée tombera très certainement sans que vous y fassiez attention au cours des 1 000 quêtes à terminer pour (Bronze) La grande aventure.
Gaspilleur

Gaspilleur

Dépenser 10 000 ressources

Un trophée que vous ferez sur la longueur. Il n'y a aucun moyen de savoir où vous en êtes dans le décompte donc continuez à utiliser vos ressources pour invoquer vos cartes jusqu'à faire tomber le trophée. Le coup maximum d'une carte est de 5. Cela est sacrément long mais votre trophée tombera très certainement sans que vous y fassiez attention au cours des 1 000 quêtes à terminer pour (Bronze) La grande aventure.
Je pars pour vivre une aventure

Je pars pour vivre une aventure

Terminer « L'atteinte de l'Ombre » avec 6 héros différents

Traqueur

Traqueur

Vaincre 5 000 Créatures

Les créatures sont tous les monstres de type bête que vous pouvez croiser comme les rats, les serpents, les chauves-souris. Vous en croiserez très régulièrement au travers de votre chemin. Pour être sûr que votre adversaire est bien une créature, consultez le détail de la carte ennemie en appuyant sur (carre). Le type de votre adversaire est noté en bas de la description.
Chasseur

Chasseur

Vaincre 1 000 Araignées

Il y a une erreur dans l'intitulé du trophée. On vous demande ici de vaincre 1 000 Créatures.

Voir (Bronze) Traqueur.
Les trois chasseurs

Les trois chasseurs

Terminer 10 quêtes avec Aragorn, Gimli et Legolas

Aragorn, Gimli et Legolas sont tous les trois des héros. Vous devrez donc les choisir lors de la construction d'un deck ou en choisir un prédéfini avec le trio. Terminez ensuite 10 quêtes pour obtenir le trophée. Vous pouvez très bien faire 10 fois la même si vous le souhaitez.
La marque du destin

La marque du destin

Terminer la campagne « L'atteinte de l'Ombre »

Trophée lié à l'histoire.

L'Atteinte de l'Ombre est la première campagne. Elle a été pensée pour vous permettre d'appliquer les conseils du tutoriel. Des decks pré-construits sont disponibles si vous n'osez pas encore construire le vôtre. Testez différents héros et n'hésitez pas à recommencer les premières quêtes de la campagne afin de maîtriser les subtilités de vos cartes.
Scribe du Gondor

Scribe du Gondor

Piocher 1 000 cartes pendant le jeu (après la mise en place initiale)

Un trophée que vous ferez sur la longueur. Il n'y a aucun moyen de savoir où vous en êtes dans le décompte. Néanmoins, piocher sera l'action la plus naturelle du jeu. Vous débloquerez assez vite ce trophée au cours de vos 1 000 quêtes à terminer pour (Bronze) La grande aventure.
Took curieux

Took curieux

Piocher 50 cartes pendant le jeu (après la mise en place initiale)

Explorateur

Explorateur

Voyager 1 000 fois

Voir (Bronze) Pionnier.
Vagabond

Vagabond

Voyager 50 fois

Voir (Bronze) Pionnier.
Vous passerez

Vous passerez

Vaincre tous les ennemis 100 fois avant de voyager

La touche "voyager" vous permet de passer d'une phase à une autre lors d'une quête une fois que vous avez réussi l'objectif de la zone. Afin d'obtenir le trophée, vous devez voyager seulement s'il n'y a plus d'ennemi sur le terrain. Pensez à le faire régulièrement et le trophée tombera rapidement au cours de vos 1 000 quêtes de (Bronze) La grande aventure.
Fuyez, pauvres fous

Fuyez, pauvres fous

Laisser au moins 1 ennemi 100 fois en voyageant

La touche "voyager" vous permet de passer d'une phase à une autre lors d'une quête une fois que vous avez réussi l'objectif de la zone. Afin d'obtenir le trophée, vous devez voyager seulement s'il reste au moins un ou plusieurs ennemis. Pensez à le faire régulièrement et le trophée tombera rapidement au cours de vos 1 000 quêtes de (Bronze) La grande aventure.
Tolo, Govan Ven

Tolo, Govan Ven

Créer 9 decks personnalisés

Allez dans le mode de personnalisation des decks et créez 9 decks différents. Vous n'êtes pas obligé d'y mettre des cartes, faites simplement neuf nouveaux emplacements.
Reclus

Reclus

Terminer 100 quêtes sans jouer un allié

Voir (Or) Misanthrope.
Ermite

Ermite

Terminer 10 quêtes sans jouer un allié

Voir (Or) Misanthrope.
Extravagant

Extravagant

Dépenser 1 000 ressources

Voir (Bronze) Gaspilleur.
Généreux

Généreux

Dépenser 100 ressources

Voir (Bronze) Gaspilleur.
Grippe-sou

Grippe-sou

Terminer 1 000 séquences avec au moins 1 ressource

En jouant en mode Récit et une fois habitué au système de jeu, il ne sera pas rare que passiez une séquence en ayant encore des ressources en réserve. Surtout que parfois, vous n'avez pas le choix pour utiliser des cartes plus chères à invoquer. Finalement, ce trophée, comme beaucoup d'autres, tombera naturellement au cours de vos 1 000 quêtes à terminer pour (Bronze) La grande aventure.
Collectionneur

Collectionneur

Terminer 100 séquences avec au moins 1 ressource

Voir (Bronze) Grippe-sou.
Fiole de Galadriel

Fiole de Galadriel

Utiliser un pouvoir 1 000 fois

Ce trophée sera à faire sur la longueur mais vous devrez surtout penser à le faire régulièrement. Plusieurs cartes ont des pouvoirs comme par exemple Aragorn. Quand c'est votre tour, consultez la carte avec (carre) et restez appuyé sur (croix) pour utiliser le pouvoir. Dans le cas d'Aragorn, cela lui permet de rejouer une deuxième fois dans une même séquence.

Si vous utilisez couramment vos pouvoirs, vous ferez tomber naturellement ce trophée au cours de vos 1 000 quêtes à terminer pour (Bronze) La grande aventure.
Le pouvoir des runes

Le pouvoir des runes

Utiliser un pouvoir 25 fois

Istari

Istari

Terminer 100 quêtes en jouant la carte Allié Gandalf

Chevauchée des Rohirrims

Chevauchée des Rohirrims

Terminer 50 quêtes sans aucun héros vaincu

Aller de l'avant, à tout prix

Aller de l'avant, à tout prix

Terminer 50 quêtes avec 1 héros vaincu

Imprudence

Imprudence

Terminer 50 quêtes avec 2 héros vaincus

Promenade dans la Comté

Promenade dans la Comté

Terminer 10 quêtes sans aucun héros vaincu

Des difficultés inattendues

Des difficultés inattendues

Terminer 10 quêtes avec 1 héros vaincu

De justesse

De justesse

Terminer 10 quêtes avec 2 héros vaincus

Grands-Pas

Grands-Pas

Résoudre 1 000 objectifs

Un trophée que vous ferez sur la longueur. Il n'y a aucun moyen de savoir où vous en êtes dans le décompte. Néanmoins, résoudre des objectifs est le principe même pour avancer dans le jeu. Vous débloquerez assez vite ce trophée au cours de vos 1 000 quêtes à terminer pour (Bronze) La grande aventure.
Voyageur

Voyageur

Résoudre 25 objectifs

Voir (Bronze) Grands-Pas.
Destructeur

Destructeur

Infliger 10 000 points de dégâts aux ennemis

Voir (Bronze) Exécuteur.
Défenseur

Défenseur

Infliger 100 points de dégâts aux ennemis

Voir (Bronze) Exécuteur.
Ennemi d'Ungoliant

Ennemi d'Ungoliant

Vaincre 5 000 Araignées

Les araignées seront très régulièrement en travers de votre chemin. Pour être sûr que votre adversaire est bien une araignée, consultez le détail de la carte ennemie en appuyant sur (carre). Le type de votre adversaire est noté en bas de la description.
Ennemi de Shelob

Ennemi de Shelob

Vaincre 1 000 Araignées

Concasseur d'ennemis

Concasseur d'ennemis

Vaincre 5 000 Orques

Les orques se mettront régulièrement en travers de votre chemin. Pour être sûr que votre adversaire est bien un orque, consultez le détail de la carte ennemie en appuyant sur (carre). Le type de votre adversaire est noté en bas de la description.
Couperet gobelin

Couperet gobelin

Vaincre 1 000 Orques

La Communauté se forme

La Communauté se forme

Terminer 100 quêtes

Le voyage commence

Le voyage commence

Terminer 1 quête

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Bronze) La grande aventure.

Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.