The Little Acre

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 13/12/2016
Genre(s) : Aventure, Point&Click
Territoire(s) : FRANCE

609 joueurs possèdent ce jeu
28 trophées au total
0 trophée online
15 trophées cachés

Platiné par : 540 joueurs (89 %)

100% par : 540 joueurs (89 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 22 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 21 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 25/06/2017 - Dernière modification le 25/06/2020

Temps nécessaire pour le platine : 1 heure
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1 + 3 minutes dans une nouvelle partie
Nombre de trophées pouvant être manqués : 14
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
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Salut les Chasseuses et les Chasseurs ! Prêts à résoudre des énigmes et à traverser le monde de The Little Acre ? Si vous commencez à lire ces lignes mais que vous souhaitez profiter pleinement du jeu avant de vous attaquer au Platine, je vous conseille de fermer immédiatement ce guide. En effet, la ligne de conduite qui suit est un condensé de spoilers. De ce fait, sachez que la difficulté, le nombre de parties et l'estimation du temps pour obtenir le (Platine) sont basés sur le fait que vous suivez la ligne de conduite.

Ensuite, sachez que tous les trophées suivants sont manquables :



Enfin, je tiens à retenir votre attention sur le trophée (Or) Petit speedrun. Ce dernier vous réclame de finir le jeu en moins d'une heure. Toutefois, il est bon de savoir que mettre le jeu en pause lors de votre partie arrêtera aussi le compteur de ce trophée. Donc vous pouvez mettre simplement le jeu en pause quand c'est nécessaire pour ne pas gêner votre speedrun. Néanmoins, il faut savoir aussi que ce trophée est très difficile à réaliser sans connaître le jeu par cœur ou sans soluce. La ligne de conduite ci-dessous vous permettra de réaliser ce speedrun tout en débloquant tous les autres trophées.

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Il est temps de commencer votre aventure. Afin d'optimiser l'obtention de votre platine, n'utilisez jamais les indices ou les soluces que peut vous proposer le jeu dans le menu avec (triangle) dans la catégorie "note". Vous devez faire cela pour les trophées
(Or) Vous avez sans doute utilisé la solution et (Or) Lâchez-moi la main. Si vous êtes bloqué, utilisez plutôt la fiche de route ci-dessous ou la vidéo à la fin.

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Vous vous réveillez dans votre chambre en prenant le contrôle d'Aidan. Il va falloir vous habiller et sortir de votre chambre sans réveiller Lily. Pour ce faire, voici ce que vous devez réaliser :
  • ★ Attrapez votre T-shirt sur le chien puis prenez le bâton qui est dans sa bouche. Vous devez cliquer dessus au moment où le chien baille.
    ★ Sélectionnez dans votre Menu votre nouvel objet et attrapez votre pantalon sur le dossier de la chaise. Une fois cela fait, Aidan trouvera un vieux sandwich dans son lit.
    ★ Donnez un morceau de votre victuaille à Douglas et repoussez le chien avec votre bâton pour que sa nouvelle haleine fétide fasse déplacer Lily dans son lit. Jetez ensuite l'autre morceau de votre sandwich sur votre pull rouge dans le lit de Lily. Douglas prendra alors votre vêtement dans sa gueule.
    ★ Vous pouvez maintenant reprendre votre pull avec votre bâton au moment où le chien se met à bailler. Récupérez ensuite vos bottes au pied de votre lit.
    ★ Une fois que Douglas sort de la chambre, cliquez sur la sortie de la pièce afin de débuter votre aventure avec en votre possession (Argent) Bienvenue à Little Acre
Maintenant que vous êtes réveillé et habillé, prenez la cruche se trouvant sur la table avec (croix). Dirigez vous dans le sens de la caméra et récupérez l'escabeau portable à droite de la pièce avec (carre). Sortez ensuite du salon.
Enfoncez-vous dans la cour extérieur et utilisez votre cruche sur la pompe à eau. En faisant cela, vous allez vous retrouver avec le manche de la pompe entre les mains. Utilisez alors ce nouvel objet pour ouvrir la porte du cabanon un peu après. Une fois à l'intérieur, ajoutez à votre inventaire avec (rond) la fourche se trouvant par terre puis retournez à la pompe à eau. Vous pouvez maintenant utiliser la fourche sur la bûche traînant par terre afin d'en faire un marteau. Ce dernier va vous permettre d'activer enfin la pompe pour remplir votre cruche. Prenez cette dernière et rentrez dans votre maison pour en sortir de l'autre côté. Dirigez vous vers votre boîte aux lettres et prenez tout ce qui se trouve à l'intérieur. Vous avez maintenant le cristal sur vous. Rentrez dans votre Little Acre et accédez à la chambre d'Arthur votre père (la porte à côté de l'échelle).
Dans cette nouvelle pièce, commencez par prendre le masque sur le lit avec (carre). Il vous sera utile un peu plus tard. Penchez vous maintenant sur l'étrange machine. Insérez votre cristal dans l'encoche prévue à cet effet et mettez l'eau de la cruche dans le gros entonnoir. À gauche de la machine, tournez le bouton des ohms pour le mettre sur 4 et celui des lbs sur 3. Enfin, sur le clavier contenant des boutons à droite comme sur l'image en spoiler ci-dessous.
Spoiler : Téléphone maison :
Trophee
En faisant cela, vous obtenez (Argent) Téléphone maison. Ensuite appuyez sur le clavier de cette façon : Troisième bouton de la première ligne, deuxième, troisième et quatrième bouton de la deuxième ligne et le premier bouton de la troisième ligne. Une fois la scène passée, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Toute cette énergie... avec un cristal ?

Sortez de la chambre du père d'Aidan et une fois la cruche posée sur la table près de la cheminée, retournez dans le petit cabanon dehors. Une fois à l'intérieur, activez la lumière avec (croix) puis utilisez votre escabeau portable sur l'étagère au fond de la pièce pour faire tomber une boîte mystérieuse. Ramassez-là et retournez dans votre Little Acre. Avec le masque de votre inventaire, effrayez le chien. Cela aura pour effet de réveiller Lily mais surtout de rejeter les conséquences de cet acte sur Douglas afin de vous permettre d'obtenir (Bronze) Conséquences évitées.
Attention, sauvegardez votre partie avant de continuer. Montrez maintenant votre boîte à puzzle à Lily. Cette dernière enclenchera alors une danse
vous donnant la réponse à l'énigme de la boîte. Sachez que vous devez réussir à ouvrir ce puzzle du premier coup afin de récupérer (Or) Sache sur quel pied danser. Si jamais vous commettez une erreur, rechargez votre partie et recommencez. Le bon code du mécanisme est le suivant : Cliquez sur le bonhomme levant seulement les bras en l'air, ensuite sur celui levant les bras et écartant les jambes, puis sur celui ayant un bras en diagonal et enfin sur celui qui a la tête à l'envers. Pour une meilleure vision, vous trouverez le code à 13:50 de la vidéo tout en bas de cette ligne de conduite.

Vous avez dorénavant une petite clé en poche. Retournez encore une fois dans le cabanon. Utilisez alors votre nouvelle clé dans la machine. Après la cinématique, vous prendrez le contrôle de Lily.

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Il est temps de préparer votre petit-déjeuner. Voici les tâches qui vous incombe :
  • ★ Cliquez sur le sac de porridge. Ce dernier étant vide, Lily s'énervera contre la table et cassera son bol.
    Attention, sauvegardez votre partie avant de continuer. Préparez vous, vous allez devoir être très rapide. Cliquez sur Douglas puis cliquez sur la porte. Cela aura pour effet de détourner son attention. Ensuite bougez très rapidement votre curseur pour cliquer sur le sac de porridge en haut à droite de l'écran pour que Lily se mette à courir dans sa direction et escalade l'étagère sans que Douglas n'ait le temps de réagir. Si vous avez réussi, vous obtiendrez le trophée (Argent) Chien naïf. Si vous n'avez pas réussi, rechargez votre partie pour retentez votre chance.
    ★ Cliquez maintenant sur le chaudron à gauche de la cheminée pour le mettre sur le feu.
    ★ Dîtes ensuite à Douglas d'arracher les liens qui ferment le placard à gauche. Récupérez par la même occasion un nouveau bol.
    ★ Vous avez tout pour préparer votre petit déjeuner. Cliquez alors sur la table. Lily commencera à faire sa tambouille au grand dam de Douglas. Vous verrez en haut à gauche de l'écran le trophée (Argent) J'ai tout fait toute seule

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En reprenant le contrôle du père de Lily, vous obtiendrez automatiquement le trophée (Bronze) Bienvenue à Clonfira
Dans les affaires se trouvant par terre à droite de la pièce, récupérez la coque en bois ainsi que l'orbe.
Attention, sauvegardez votre partie avant de continuer. Vous allez devoir à nouveau être très rapide. À côté de la porte par laquelle vous êtes arrivé se trouvent deux caissons pouvant recevoir l'orbe que vous venez de récupérer. Commencez par mettre celle-ci dans le caisson de gauche. Une fois fait, reprenez l'orbe et soyez très rapide pour la mettre dans l'autre caisson. Si cela ouvre la porte au fond de la pièce, c'est que vous avez été assez rapide et vous obtiendrez (Argent) Mais si on la tourne de cette façon.... Si le trophée ne tombe pas, rechargez votre partie et retentez votre chance.

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De nouveau à Little Acre, allez à droite de la maison pour rejoindre Douglas. Commencez par cliquer sur la clé dépassant du moteur du tracteur. Vous pourrez ainsi récupérer la courroie se trouvant à l'intérieur. Appuyez ensuite sur (carre) dans le trou à gauche afin d'obtenir un os. Allez vers la droite et installez la courroie sur la branche d'arbre. Faites alors s'asseoir Lily sur l’élastique en appuyant sur (carre) puis utilisez l'os sur le chien pour l'attirer. Vous vous ferez alors catapulter dans votre magasin de fortune.

Vous reviendrez devant l'entrée du Little Acre avec un déguisement pour Lily et une épée en bois dans votre inventaire. Utilisez immédiatement votre nouvelle arme sur le nain de jardin à côté de vous. Le pauvre, (Bronze) Il n'a rien vu venir. Rentrez maintenant dans la maison.

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À nouveau à Clonfira, cliquez sur la petite orbe lumineuse devant vous et avancez. Appuyez sur la prochaine orbe et dirigez vous ensuite vers la plus éloignée de couleur bleue. Cela ouvrira la porte et vous pourrez changer d'écran.

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Entrez maintenant dans la chambre du grand père de Lily et récupérez votre ours en peluche sur le lit. Ensuite appuyez très exactement 20 fois sur le bouton rouge au pied du lit pour ouvrir et fermer le store de la chambre. Faire cela vous permettra d'ajouter dans votre PSN le trophée (Argent) Le store s'ouvre ! Rejoignez maintenant le cabanon et appuyez sur (carre) sur les parchemins à côté du bureau. Mettez ensuite votre ours en peluche dans la machine. Une fois cela fait, prenez le papier et le crayon dans votre inventaire et cliquez sur Douglas. Vous pourrez alors entrer à votre tour dans la machine et vous obtiendrez (Bronze) Adieu, Sir Fuzzle Puff

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Pour continuer à avancer, appuyez avec (croix) sur la première orbe lumineuse. N'appuyez pas sur la prochaine mais sur la troisième juste ensuite. Continuez la route et touchez la nouvelle orbe. Ensuite, appuyez sur celle que vous avez évité un peu avant. Foncez sur la prochaine à toucher pour atteindre celle de couleur bleue et ouvrir la porte. Pour terminer, touchez à nouveau l'orbe lumineuse la plus à gauche de l'écran puis sur celle du milieu. Vous pourrez ainsi changer d'écran. Après votre rencontre avec Merr, vous reprendrez le contrôle de Lily.

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Frappez l'orbe lumineuse devant vous et avancez un peu.
Attention, sauvegardez votre partie avant de continuer. Encore une fois, il vous faudra être extrêmement rapide. Une fois proche du monstre dans l'eau, ce dernier vous capturera avec sa langue. Vous avez alors que 5 secondes pour prendre votre épée en bois dans votre inventaire et cliquer sur la langue du monstre. Si vous y arrivez, vous débloquerez le trophée (Argent) Pas de panique.

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Nouveau changement de personnage. Suivez Merr dans le nouveau bâtiment. Récupérez le glove à gauche de l'écran et utilisez le sur la lumière bleue présente sur le mur tout à droite. Vous obtiendrez alors un cristal que vous devrez insérer dans la machine au centre de la pièce. Une fois le rayon bleu apparut, insérez la coque en bois que vous avez dans votre inventaire dans le réceptacle en haut de la machine. Récupérez ensuite le bâton à l'endroit où vous avez eu le glove et dirigez vous à droit de la pièce pour accéder à la plante qui bave des gouttes.
Appuyez très exactement 10 fois avec (rond) sur la plante afin de recevoir le trophée (Argent) Blob blob blob. Faites bien cela avant d'utiliser le bâton de votre inventaire sur la fleur.
Maintenant que la fleur est percée, de l'eau rempli le bassin en haut de la pièce est illumine des carrés. Vous devrez réaliser le même dessin dans le renfoncement sombre derrière la machine. Vous y accéderez avec (croix). Vous constaterez que le dessin est le même que celui de (Argent) Téléphone maison.
Une fois cela fait, vous obtiendrez au passage le trophée (Argent) Merrrrrr ?.

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Une fois Bugsy libéré, attrapez avoir (croix) la liane qui pend un peu à côté de vous. Demandez ensuite à votre nouvel ami de vous faire monter sur la falaise au dessus de vous afin que vous puissiez sauter dans la plante sur la droite. Une fois cela fait, appuyez avec (rond) sur la palissade en bois. Continuez votre route pour qu'une chauve-souris noire vous vole vos ailes de fée. Récupérez un peu plus loin le morceau de fourrure noir pour le faire sentir à Bugsy. Suivez alors votre compagnon et sautez dans la fleur qu'il vous indique. Vous obtiendrez immédiatement après (Argent) Je vais vous appeler Bugsy

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Une fois sur place, entrez dans le barrage en passant par l'échelle. Une fois en haut, utilisez le masque de votre inventaire pour effrayer le chat accroché au lierre. Ce dernier, sous l'effet de la peur, cassera le pot en dessous vous donnant accès à une petite clé. ramassez là avec (carre) et utilisez là sur le cadenas accroché à la grille d’aération. Vous aurez alors le cadenas et sa chaîne dans votre inventaire. Utilisez les pour bloquer la porte à côté de vous. Ensuite, ouvrez la grille d'aération. Le chat pourra alors se faufiler et sautera sur le scientifique. Ce dernier ne pouvant pas ouvrir la porte, ouvrira à la place la fenêtre pour faire sortir le félin. Vous pourrez alors entrer dans le bâtiment.

Sortez immédiatement par l'autre fenêtre. Aidan se retrouvera alors sur le rebord du bâtiment et vous devrez accéder à l'autre côté de l'écran. Néanmoins, un ennemi féroce vous barre la route : Un oiseau. Vous aurez donc besoin d'un allié : le Chat. Attrapez avec votre curseur la plume au dessus de vous et utilisez là sur le félin. Cela aura pour effet de l'énerver et il attaquera l'oiseau. Profitez-en pour avancer. Prenez l'échelle dans l'écran suivant et entrez dans le bureau de votre ami scientifique.
Après la scène, ressortez du bureau et prenez l'ascenseur. Allez vers le four de la cuisine et appuyez sur (carre) avant de sortir comme tout à l'heure par la fenêtre. Vous verrez une mini-scène où le déjeuner du scientifique explose dans le four et vous aurez le trophée (Bronze) Un plat au micro-ondes raté.
Une fois sur le rebord, tentez de jeter dans la cascade en dessous de vous le magnétron. Cela vous octroiera le trophée (Argent) Pauvre manuscrit ancien. Partez ensuite vers la droite et retournez voir la scientifique dans son bureau. Donnez lui le magnetron. Entrez ensuite dans le portail fraîchement ouvert. Vous aurez au passage (Argent) C'est barré !

De manière très courte, vous reprendrez le contrôle de Lily. Remontez alors le chemin pour enclencher une scène et obtenir automatiquement (Bronze) Arthur.

À nouveau avec Aidan, avancez pour suivre l'image de Lily. Vous vous ferez alors capturer par un animal très mignon.

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Après vos retrouvailles avec Bugsy, il va vous falloir aider Aidan à se sortir des griffes de la créature. Voici ce que vous devez faire :
  • ★ Utilisez Bugsy pour monter sur la petite falaise.
    ★ Allez tout en haut et utilisez la liane de votre inventaire sur le monstre. Appuyez ensuite sur (croix) pour ordonner à Bugsy d'attraper la liane. Utilisez ensuite (carre) pour que Lily rebondisse sur son père.
    ★ Reprenez la liane à Bugsy et installez là sur le pilier de pierre juste à côté de vous. Une scène s'enclenche alors et vous obtenez (Argent) Pas trop tard
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Maintenant que vous avez vos deux personnages ensemble, poursuivez Merr. Vous serez très vite re-séparés. Vous contrôlez alors Lily. Entrez dans le bâtiment derrière vous, là où vous avez réparé la machine avec Aidan et Merr durant l'aventure. Avancez jusqu'à l'écran au fond de la pièce et appuyez sur (croix). Une scène cinématique s'enclenche. Après votre vision, récupérez le glove dans la machine et sortez du bâtiment pour retourner auprès du monstre qui a attaqué Aidan plus tôt. Utilisez alors le glove sur l'haleine de la créature et appuyez sur (croix) au niveau de son ventre. Cela va enclencher une scène cinématique et marquer la fin de votre épopée.

Voici les trophées que vous débloquerez si vous avez bien suivi cette fiche de route, que vous avez fait le jeu en moins d'une heure et que vous n'avez pas utilisé de soluce ou d'indice dans le jeu : (Argent) Je suis tout seul, (Or) Lâchez-moi la main, (Or) Petit speedrun, (Or) Vous avez sans doute utilisé la solution et (Or) Aller-retour.

Il ne vous reste plus qu'à vous occuper de (Bronze) Il ne faut pas se débrouiller tout seul. Démarrez une nouvelle partie et dès le début de l'aventure, ouvrez votre menu avec (triangle) et allez dans note. Demandez alors des indices. Le trophée tombera suivi de l'objectif de votre quête : (Platine) The Little Acre

Chasseuses, Chasseurs, j'espère que vous allez apprécier tout autant ce Platine que l'aventure dans The Little Acre. N'hésitez pas à jeter un œil à la vidéo ci-dessous si vous éprouvez quelques difficultés face aux énigmes et je vous souhaite une très bonne chasse !

Spoiler : SpeedRun de The Little Acre en moins d'une heure :
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The Little Acre

Déverrouillez tous les trophées de The Little Acre

On se sent bien dans (Platine) The Little Acre n'est ce pas ? Une belle petite maison douillette. Félicitations pour votre nouveau Platine, Chasseuse et Chasseur.
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Toute cette énergie... avec un cristal ?

Activez le générateur

Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Le générateur se trouve dans la chambre du père d'Aidan. Afin de l'activer, vous devrez auparavant avoir récupéré une cruche d'eau et le cristal bleu qui se trouve dans votre boîte aux lettres. Une fois cela fait, vous devrez commencer par mettre le cristal dans le générateur et l'eau dans le gros entonnoir de la machine. Ensuite, tournez le bouton des ohms pour le mettre sur 4 et celui des lbs sur 3. Ensuite appuyez sur le clavier à droite de cette façon : Troisième bouton de la première ligne, deuxième, troisième et quatrième bouton de la deuxième ligne et le premier bouton de la troisième ligne. Une fois la scène passée, vous obtiendrez automatiquement votre trophée.

Pensez avant de faire ce trophée à réaliser (Argent) Téléphone maison.
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Arthur

Trouvez Arthur

Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce trophée tombera de lui-même quand vous retrouverez Arthur avec Lily. Cet événement se déroule juste après qu'Aidan soit retourné pour la deuxième fois à Clonfira.
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Conséquences évitées

Mettez tout sur le dos de Douglas

Trophée pouvant être manqué.

Pour éviter les conséquences, il faut que ce soit Douglas qui réveille Lily durant l'aventure. Récupérez le masque effrayant dans la chambre du père d'Aidan et utilisez-le sur Douglas dans le salon. Cela aura pour effet de le faire aboyer et Lily viendra le faire taire. Vous obtiendrez alors le trophée.
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Le store s'ouvre !

OK, compris

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée doit être fait avec Lily dans la chambre de son grand-père quand vous irez chercher votre ours en peluche. Vous devez appuyer 20 fois sur le bouton rouge au pied du lit afin d'ouvrir et fermer le store de la pièce.
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Mais si on la tourne de cette façon...

Placez la sphère une seule fois

Trophée pouvant être manqué.

Vous pouvez faire ce trophée avec Aidan lors de votre première visite de Clonflira. Attention, sauvegardez votre partie avant de faire ce trophée. Vous allez devoir être très rapide. Récupérez l'orbe dans les affaires se trouvant par terre dans la pièce. Ensuite, à côté de la porte par laquelle vous êtes arrivé, vous verrez deux caissons pouvant recevoir l'orbe que vous venez de récupérer. Commencez par mettre celle-ci dans le caisson de gauche. Une fois fait, reprenez l'orbe et soyez très rapide pour la mettre dans l'autre caisson. Si cela ouvre la porte au fond de la pièce, c'est que vous avez été assez rapide et vous obtiendrez (Argent) Mais si on la tourne de cette façon.... Si le trophée ne tombe pas, rechargez votre partie et retentez votre chance.
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C'est barré !

A surmonté les obstacles au barrage

Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce trophée sera à vous lorsque vous retournerez pour la deuxième fois avec Aidan à Clonfira.
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Pas de panique

A attaqué le monstre du marécage en moins de 5 secondes

Trophée pouvant être manqué.

Lorsque vous arriverez dans les marécages de Clonfira avec Lily, un monstre vous emprisonnera avec sa langue. Vous aurez alors 5 secondes pour sortir votre épée en bois de votre inventaire et frapper la langue de la créature.

Pensez à sauvegarder juste avant de faire trophée pour avoir une nouvelle chance si vous vous loupez.
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Adieu, Sir Fuzzle Puff

Rendez-vous à Clonfira en tant que Lily

Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce trophée tombera automatiquement lorsque Lily tentera elle aussi d'entrer dans la machine du cabanon pour atteindre Clonfira.
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J'ai tout fait toute seule

Préparez le petit-déjeuner

Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Vous pourrez préparer le petit-déjeuner à partir du moment où vous prendrez possession de Lily pour la première fois. Voici ce que vous devrez alors faire dans le salon afin de vous nourrir :
  • ★ Cliquez sur le sac de porridge. Ce dernier étant vide, Lily s'énervera contre la table et cassera son bol.
    Attention, sauvegardez votre partie avant de continuer si vous souhaitez obtenir par la même occasion le trophée (Argent) Chien naïf. Préparez vous, vous allez devoir être très rapide. Cliquez sur Douglas puis cliquez sur la porte. Cela aura pour effet de détourner son attention. Ensuite bougez très rapidement votre curseur pour cliquer sur le sac de porridge en haut à droite de l'écran pour que Lily se mette à courir dans sa direction et escalade l'étagère sans que Douglas n'ait le temps de réagir. Si vous avez réussi, vous obtiendrez le trophée (Argent) Chien naïf. Si vous n'avez pas réussi, rechargez votre partie pour retenter votre chance.
    ★ Cliquez maintenant sur le chaudron à gauche de la cheminée pour le mettre sur le feu.
    ★ Dîtes ensuite à Douglas d'arracher les liens qui ferment le placard à gauche. Récupérez par la même occasion un nouveau bol.
    ★ Vous avez tout pour préparer votre petit déjeuner. Cliquez alors sur la table. Lily commencera à faire sa tambouille au grand dam de Douglas.
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Je vais vous appeler Bugsy

Faites-vous un nouvel ami

Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Vous rencontrerez Bugsy en contrôlant Lily à Clonfira. Il vous faudra avancer un petit peu dans l'histoire avec votre nouvel ami et le trophée tombera tout seul.
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Un plat au micro-ondes raté

Détruisez le déjeuner

Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce trophée s'obtient avec Aidan après votre rencontre avec la scientifique Nina. Après le premier passage dans son bureau, prenez l'ascenseur pour vous retrouver dans la cuisine avec un scientifique qui attend que son repas chauffe dans le four. Appuyez alors sur (carre) et le trophée sera à vous.
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Il ne faut pas se débrouiller tout seul

Demandez une solution

Trophée pouvant être manqué.

Vous pouvez demander une solution via votre menu à n'importe quel moment dans le jeu. Appuyez sur (triangle) et selectionnez note. Demandez alors plusieurs indices pour obtenir une solution. Faire cela bloquera pour votre partie le trophée (Or) Lâchez-moi la main.
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Lâchez-moi la main

Ne demandez pas de solution

Trophée pouvant être manqué.

Trophée lié à (Or) Vous avez sans doute utilisé la solution.

Vous ne devez jamais utiliser les notes présentes dans votre menu accessible avec (triangle). Le fait de demander une solution bloquera forcément ce trophée. Si vous souhaitez faire (Bronze) Il ne faut pas se débrouiller tout seul, réalisez le sur une autre partie que votre partie principale ou sinon, sauvegardez, utilisez une soluce et rechargez votre partie.

Au cas où vous bloqueriez face à une énigme, utilisez plutôt la ligne de conduite de ce guide pour vous débloquer.
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Merrrrrr ?

A aidé Merr à réparer la machine et à rentrer chez lui

Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Vous ferez la rencontre de Merr avec Aidan dans Clonfira. Il vous proposera de l'aider à réparer une machine pour vous permettre de rentrer chez vous. Résolvez les énigmes de cet endroit pour obtenir le trophée.
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Il n'a rien vu venir

S'est débarrassé de l'informateur

Trophée pouvant être manqué.

Devant l'entrée du Little Acre se trouve un nain de jardin. Pour obtenir ce trophée, vous devrez le décapiter avec Lily et son épée en bois. Vous aurez l'équipement nécessaire une fois que vous serez arrivé avec Lily dans son magasin au bord de la route.
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Pauvre manuscrit ancien

A essayé de perdre le magnétron

Trophée pouvant être manqué.

Il n'y a qu'un seul endroit où vous pouvez tenter de perdre le magnétron, c'est avec Aidan dans le Barrage scientifique. Lorsque vous sortez par la fenêtre de la cuisine et que vous êtes sur un rebord au dessus de la cascade du barrage, ouvrez votre inventaire et essayez de jeter le magnétron.
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Pas trop tard

Sauvez Aidan

Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Lorsque vous retournerez pour la deuxième fois avec Aidan dans Clonfira et après vos retrouvailles avec Bugsy, il va vous falloir aider Aidan à se sortir des griffes de la créature. Voici ce que vous devez faire :
  • ★ Utilisez Bugsy pour monter sur la petit falaise.
    ★ Allez tout en haut et utilisez la liane de votre inventaire sur le monstre. Appuyez ensuite sur (croix) pour ordonner à Bugsy d'attraper la liane. Utilisez ensuite (carre) pour que Lily rebondisse sur son père.
    ★ Reprenez la liane à Bugsy et installez là sur le pilier de pierre juste à côté de vous. Une scène s'enclenche alors et vous obtenez (Argent) Pas trop tard
.
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Je suis tout seul

A donné à Merr ce qu'il voulait... à peu près

Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce trophée se réalise lorsque vous rencontrez Merr à Clonfira et que vous l'aidez à réparer la machine vous permettant de rentrer dans votre monde. Le trophée sera à vous une fois que vous aurez totalement réparé la machine. La résolution de l'énigme est indiquée dans la ligne de conduite de ce guide.
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Téléphone maison

Où avez-vous eu ce motif ?

Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez taper un code particulier sur le générateur dans la chambre du père d'Aidan. Vous devez par ailleurs le faire avant de réaliser le trophée (Argent) Toute cette énergie... avec un cristal ?

Vous trouverez le code à taper dans le spoiler ci-dessous :
Spoiler : Téléphone maison :
Trophee
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Vous avez sans doute utilisé la solution

Ne demandez aucun indice

Trophée pouvant être manqué.

Trophée lié à (Or) Vous avez sans doute utilisé la solution.

Vous ne devez jamais utiliser les notes présentes dans votre menu accessible avec (triangle). Le fait de demander une solution bloquera forcément ce trophée.

N'hésitez pas à utiliser la ligne de conduite de ce guide et/ou la vidéo qui y est jointe afin de vous éviter l'utilisation des indices dans le jeu.
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Chien naïf

A détourné l'attention de Dougal une seule fois

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à réaliser pendant que vous faites le petit-déjeuner avec Lily (Voir (Argent) J'ai tout fait toute seule).

Il est conseillé de sauvegarder avant de faire ce trophée car vous n'aurez qu'une seule chance pour le réaliser. Ainsi, si vous vous loupez, vous pourrez charger votre sauvegarde pour recommencer.

Ici vous devez détourner le regard de Douglas pour que Lily puisse attraper le sac de porridge en haut de l'étagère du salon. Pour y arriver, vous allez devoir être très rapide. Cliquez sur le chien et sélectionnez ensuite la porte d'entrée. Maintenant, décalez votre curseur le plus vite possible sur le sac de porridge en haut à droit de l'écran. Si vous avez été assez rapide, le trophée tombera en même temps que Lily tentera de récupérer le sac.
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Petit speedrun

A terminé le jeu en moins d'une heure

Trophée pouvant être manqué.

Afin de pouvoir finir le jeu en moins d'une heure, vous devez soit connaître le jeu par cœur, soit vous aider d'une soluce. Vous trouverez dans la ligne de conduite de ce guide toute une fiche de route afin de réaliser au mieux votre speedrun.
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Aller-retour

Terminez The Little Acre

Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce trophée sera votre récompense lorsque vous viendrez à bout de toute l'histoire. Ici, vous n'aurez pas de Boss ou d'adversaire à combattre, vous n'aurez qu'à faire face aux énigmes que propose le jeu afin d'atteindre le fin de l'aventure de The Little Acre.
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Bienvenue à Clonfira

Rendez-vous à Clonfira en tant qu'Aidan

Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ce trophée sera à vous lors de votre première visite de Clonfira avec Aidan. Ce monde est accessible via le cabanon du Little Acre, une fois que vous aurez réussi l'énigme de la boîte à Puzzle. Pour cette dernière, je vous renvoie à (Or) Sache sur quel pied danser pour en apprendre plus.
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Bienvenue à Little Acre

Habillez-vous sans réveiller Lily

Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Premier trophée de votre aventure. Il va falloir vous habiller et sortir de votre chambre sans réveiller Lily. Pour ce faire, voici ce que vous devez faire :
  • ★ Attrapez votre T-shirt sur le chien puis prenez le bâton qui est dans sa bouche. Vous devez cliquer dessus au moment où le chien baille.
    ★ Sélectionnez dans votre Menu votre nouvel objet et attrapez votre pantalon sur le dossier de la chaise. Une fois cela fait, Aidan trouvera un vieux sandwich dans son lit.
    ★ Donnez un morceau de votre victuaille à Douglas et repoussez le chien avec votre bâton pour que sa nouvelle haleine fétide fasse déplacer Lily dans son lit. Jetez ensuite l'autre morceau de votre sandwich sur votre pull rouge dans le lit de Lily. Douglas prendra alors votre vêtement dans sa gueule.
    ★ Vous pouvez maintenant reprendre votre pull avec votre bâton au moment où le chien se met à bailler. Récupérez ensuite vos bottes au pied de votre lit.
    ★ Une fois que Douglas sort de la chambre, cliquez sur la sortie de la pièce afin de terminer ce trophée.
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Sache sur quel pied danser

Résolu l'énigme de la danse du premier coup

Trophée pouvant être manqué.

L'énigme de la danse est accessible une fois que vous avez récupéré la boîte à puzzle dans le cabanon. Pour cela, vous devrez auparavant avoir fait (Argent) Toute cette énergie... avec un cristal ?

Une fois en possession de cette boîte, allez voir Lily dans la Little Acre. La petite fille vous donnera la réponse à l'énigme en vous faisant une petite danse. Vous devrez alors cliquer sur les petits bonhommes du puzzle dans le même ordre que vous a montré Lily, c'est à dire : Cliquez sur le bonhomme levant seulement les bras en l'air, ensuite sur celui levant les bras et écartant les jambes, puis sur celui ayant un bras en diagonal et enfin sur celui qui a la tête à l'envers.

Pour une meilleure vision, vous trouverez le code à 13:50 de la vidéo tout en bas de la ligne de conduite de ce guide.

Pensez à bien sauvegarder juste avant de faire ce trophée afin de recharger votre partie si jamais vous vous êtes trompé.
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Blob blob blob

Apparemment, vous aimez tout ce qui est gélatineux

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est faisable lorsque vous êtes dans la bâtiment où vous devez réparer une machine en compagnie de Merr pour rentrer dans votre monde. Une fleur gélatineuse et bavant des gouttes se trouve tout à droite de la pièce. Vous devrez appuyer 10 fois avec (rond) dessus pour faire tomber le trophée. Attention à bien le faire avant de la percer pour la résolution de l'énigme.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

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