The Last Tinker : City of Colors

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 20/08/2014
Genre(s) : Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

208 joueurs possèdent ce jeu
14 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 83 joueurs (40 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 8 notes

Note des 100% :
4.3/5 - 9 notes

Guide rédigé par keikokku le 20/07/2015 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 8 heures.
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection des chapitres (facultatif).
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Cheminement pour obtenir le 100% en une partie unique.


Il faut avant tout savoir qu'aucun trophée ne peut-être manqué car ceux que vous auriez manqués seront réalisables par la suite via la sélection de chapitre, je vais vous donner le chemin le plus rapide pour obtenir votre 100% mais bien sûr libre à vous de faire une première partie pour découvrir le jeu par vos propres moyens.

    Dès le début du jeu je vous conseille de suivre la vidéo du trophée (Or) [troph=12]Pinceaux en mêlée[/troph] pour récolter tous les pinceaux dorés d'une seule traite et ainsi éviter de relancer des chapitres uniquement pour aller chercher ce fameux pinceau à la fin de ce niveau super long.

    Une fois arrivé au chapitre "Défaillance", partez à la recherche de la caisse spéciale du trophée (Bronze) [troph=9]Une caméra de surveillance ?![/troph] qui ne devrait pas vous échapper si vous suivez la collecte des pinceaux dorés, car celle-ci se trouve juste à côté de l'un d'eux.

    Lorsque vous aurez récupéré les pouvoirs de Vert et de retour dans la zone du marché, allez vous détendre avec le trophée (Bronze) [troph=8]Vers l'infini ![/troph] car parfois c'est bon d'être mauvais.

    Avant de vous lancez dans le combat contre le boss de la zone bleue, prenez le temps de regarder les étoiles et surtout la Lune dans l'objectif d'obtenir le trophée (Bronze) [troph=5]Hé, debout [/troph].

    Pendant la recherche des parties de la partition dans les cavernes, arrêtez-vous un moment pour rendre visite à l'ermite caché qui vous récompensera avec un nouveau trophée (Bronze) [troph=6]Ça plane pour lui[/troph].

    Toujours durant votre périple dans les cavernes, occupez-vous du trophée (Argent) [troph=10]Direction parfaite[/troph] durant lequel vous serez amené à montrer vos talents de chef d'orchestre.

    Si vous avez suivi mon conseil de récolter les pinceaux dorés au fur et à mesure de votre aventure vous devriez être en mesure de faire le trophée (Bronze) [troph=13]Psychédélique[/troph] .

    Durant le rêve de Violet il sera temps de redonner quelques couleurs à ses portraits disséminés à travers ses songes pour remporter le fameux (Bronze) [troph=7]Pas oubliées[/troph] .

    Pour finir et si cela n'est pas déjà fait, il ne vous restera plus que le trophée (Bronze) [troph=11]Acheteur compulsif[/troph] à faire après le boss de fin.



Le reste des trophées étant lié à l'histoire le 100% devrait être votre, félicitation à vous pour avoir sauvé Tinkerworld.
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Aussi adroit que le ninja

Atteins la Galerie de la Tour.

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée est immanquable, de plus ce sera votre premier du jeu, il se débloquera une fois que vous aurez pénétré dans la galerie.
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Voisin du soleil

Atteins le point le plus élevé du Grand moulin

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée se débloquera une fois arrivé au sommet du moulin à vent et le dernier pouvoir de Vert obtenu.
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Moby kick

Bats le boss au Port bleu.

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée arrivera une fois le chapitre "La bête" terminé, d’ailleurs voici comment procéder pour venir à bout de ce boss.
Phase 1: vous verrez face à vous un canon et face au canon des bateaux piégés par des tentacules : laissez donc votre instinct et faites feu sur les tentacules pour libérer les bateaux et ainsi faire apparaître le boss
Phase 2: maintenant que votre adversaire est sorti de l'eau il pourra alors se positionner à trois endroit précis (gauche/milieu/droite). Selon son positionnement, activez les leviers correspondants se trouvant devant le canon ce qui aura pour effet de balancer une mine droit sur le boss pour le sonner. Pendant qu'il est dans les vapes reprenez le contrôle du canon puis visez ses yeux, ce qui aura pour conséquence de lui faire ouvrir la bouche et ainsi dévoiler son point faible.

En cas de problème voici une vidéo (sans la phase 1). Comme je joueur a un peu de mal je vous conseille de démarrer la vidéo à partir de 2:50.
Spoiler : :
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Le blues de Sherlock

Résous le mystère de Crique bleue.

Trophée lié à l'histoire.

Une fois encore ce trophée est immanquable : vous le débloquerez après avoir résolu l’enquête du chapitre "Noir" que je ne vous dévoilerai volontairement pas étant donné qu'elle est très simple et que je ne voudrais pas vous spoiler cependant je vais tout de même dévoiler qui est le coupable parmi les quatre suspects.
Le coupable est
Spoiler : :
le maire.
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Unité

Bats le boss final

Trophée lié à l'histoire.

Avant de vous lancer dans ce combat sachez qu'il est possible d'activer le mode dieu si vous avez suffisamment de pinceaux dorés auprès du peintre du marché.
Ce combat sera très simple même sans activer le mode dieu, il suffira d'esquiver les attaques du boss en courant autour de l'arène jusqu'au moment où votre adversaire fera apparaître des mottes blanches autour de l'arène que vous pourrez modeler en appuyant sur (croix) ce qui fera apparaître soit des points de vie, des ronces ou des bombeurs, il faudra alors utiliser les différents résultats pour sonner le boss et ensuite le frapper au corps à corps.

Voici aussi une vidéo reprenant l'intégralité du combat:
Spoiler : :
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Hé, debout 

Tire sur la lune au Port bleu.

Trophée à réaliser durant le chapitre "La bête"

Quand vous serez sur le port vous devrez vous servir d'un canon pour libérer des bateaux piégés par des tentacules (puis pour battre le boss du trophée [troph=2]Moby kick[/troph]), mais ne vous en préoccupez pas et tirez plutôt sur cette flemmarde de lune. Visez légèrement au dessus de cette dernière (voir l'image sous spoiler) et faites feu à volonté.
Spoiler : :
Image
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Ça plane pour lui

Trouve l'ermite qui vit dans la grotte de la tortue.

Trophée à réaliser durant le chapitre "Rythme"

Il y a de fortes chances que vous passiez juste à coté sans même le voir alors ouvrez l’œil.
Suivez le seul chemin que le jeu vous propose en sautant sur les différents obstacles que vous croiserez et en prenant garde aux variations de hauteur de l'eau, vous finirez donc face à deux tortues tournant autour d'un rocher, c'est ici même qu'il y a un second chemin menant à l'ermite et plutôt qu'un discours long et ennuyeux je vous laisse avec une vidéo vous montrant la fin du chemin.
Spoiler : :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Q7cJx-_NVaY&list=PLJ5osO7txVpo3yYUh0Jkgy-BeAFME0-p6&index=2[/youtube]
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Pas oubliées

Colore toutes les peintures violettes dans le monde de rêve de Violet

Trophée à réaliser durant le chapitre 'Souvenirs"

Ici votre objectif sera de trouver et de colorer les cinq tableaux de Violet dissimulés à travers le chapitre, voici une vidéo montrant leurs emplacements.
Spoiler : :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=t9RZcmf9obk&list=PLJ5osO7txVpo3yYUh0Jkgy-BeAFME0-p6[/youtube]
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Vers l'infini !

Envoie l'un des Verts voler dans le Quartier du marché.

Trophée à réaliser durant le chapitre "Truc au ralenti"

Durant ce chapitre où vous serez dans le quartier du marché, dirigez vous vers le peintre (il se trouve dans la zone bleue du marché) près de lui se trouve trois fontaines, sur l'une d'elles se trouve un des habitants du quartier vert qui s'amuse à sauter sur place, pour le punir de cet affront visez le sommet de la fontaine avec (L2) et tirez avec (carre) ou (triangle) puis admirez le résultat.

Une petite vidéo illustrant mes propos:
Spoiler : :
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Une caméra de surveillance ?!

Frappe une caisse très spéciale.

La fameuse caisse se trouve au début du chapitre "Défaillance". Une fois que vous l'aurez trouvée, il suffira de la détruire pour obtenir votre trophée. Voici son emplacement en vidéo:
Spoiler : :
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Direction parfaite

Conduis l'orchestre sans faire une seule erreur.

Trophée à réaliser durant le chapitre "L'orchestre"

Nous voici en présence du trophée le plus technique du jeu et qui lui donne la note de 3/10.
Une fois que vous aurez ramassé les 3 parties de la partition disséminée dans la grotte et que vous les aurez rendues au maître d'orchestre, il vous demandera alors de diriger l'orchestre à sa place.
S'en suivra alors un mini jeu où il faudra envoyer la couleur demandée par les trois bombeurs à l'aide de (L2) + (carré) / (triangle) ou (rond), pour plus de simplicité vous pouvez passer le jeu en difficulté jeu d'enfant pour avoir plus de temps pour envoyer la bonne couleur.
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Acheteur compulsif

Achète chaque mouvement de combat au dojo.

Vous aurez accès au dojo pour la première fois avant de vous rendre dans la zone verte pendant le chapitre "le portail". Il y a un total de 16 améliorations qui se débloqueront au fur et à mesure de l'histoire, pour pouvoir tout acheter il faudra amasser un total de 2950 cristaux que vous pourrez trouver dans des caisses à détruire, en battant les monstres ou en dé-pétrifiant les habitant de Tinkerworld.
Dans le cas où il vous manquerait des cristaux à la fin du jeu je vous conseille de recharger le chapitre du marché, de récolter tous les cristaux possibles, de changer de zone pour sauvegarder votre butin et de recommencer jusqu'à avoir suffisamment de cristaux pour acheter les améliorations manquantes.
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Pinceaux en mêlée

Trouve tous les Pinceaux flottants du jeu.

Il y a un total de 80 pinceaux dispersés dans le jeu, vous pourrez consulter votre progression depuis le menu principal quand vous devez sélectionner le chapitre à lancer, et comme je ne vais pas perdre mon temps à écrire un très long texte que vous ne lirez de toute façon pas je vous laisse en compagnie d'une vidéo vous montrant l'emplacement de chaque pinceau.
Spoiler : :
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Psychédélique

Fais passer un mauvais quart d'heure à tes yeux.

Pour réaliser ce trophée il faudra au préalable récolter 60 des 80 pinceaux dorés du jeu. Une fois vos pinceaux en main, rendez-vous au quartier du marché pour discuter avec le peintre de la zone bleu. Il faudra alors activer les 3 modes suivant:
- mode petite ou grosse tête
- mode miroir
- mode couleur inversée.
Remerciements

keikokku ()